[Challenge] Un voyage inattendu ! (2018-2019)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite la Suède avec la consigne:

▲ Lire un livre jeunesse ou young-adult
"La foret des captifs" de Pierre Bottero

C'est avec plaisir que je retrouve Camille et Salim dans une nouvelle aventure. Le livre est beaucoup plus sombre que les précédentes histoires, offrant au lecteur une histoire plus adulte. Le style de l'auteur est toujours aussi vivant créant une ambiance fabuleuse pleine d'action et de magie. Un excellent livre.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 16 août, 2018 6:03 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Pour valider ma huitième consigne " Lire un livre dont la couverture est verte " ( Irlande) j'ai choisi :

"La forêt des mânes" de JC Grangé dont voici mon avis :

https://booknode.com/la_foret_des_manes ... s/18776625

Récap ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par zarg »

AUTRICHE


Lire un livre où le personnage se remet en question (analyse, psychologie, développement personnel, spiritualité ...)

Le Royaume magique de Landover, Tome 2 : La Licorne Noire de Terry Brooks

Image

Un deuxième tome qui m'a moins séduite que le premier. J'ai trouvé les compagnons de Ben assez exaspérants à ne jamais rien n'y entendre et le "chat" assez désagréable, ce qui m'a fait sentir quelques lourdeurs. Les rappels du tome 1 m'ont aussi un gêné, ils créent des longueurs inutiles à mon goût.
Sinon l'univers magique est bien là, les quêtes et rebondissements s'enchaînent. Il se passe toujours quelques chose et de nouveaux personnages apparaissent.


Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20443105
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par kymmy38 »

bonjour,

est ce que dans cette consigne ▲ Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience), je peux mettre Cobayes de Robin Cook ? En effet, dans ce livre, des malade dans le coma servent de cobayes pour créer des biomédicaments.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par lilipuces »

Bonjour,

Ma neuvième consigne me mène en Italie " Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture (les lunettes sont une invention italienne) " :

"Rupture de contrat" de Harlan Coben

Mon avis ici : https://booknode.com/rupture_de_contrat ... s/18788485

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20454445
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Halte au Luxembourg, avec la consigne : Lire un livre de moins de 300 pages, avec :

Never Never, Tome 1 de Colleen Hoover & Tarryn Fisher

197 pages
Un premier tome qui nous plonge direct dans les tourments des deux héros qui ont complètement perdu la mémoire, ne savent plus qui ils sont, ni ne reconnaissent les gens autour d'eux.
Ils tâtonnent au fil des pages pour comprendre et tenter de se rappeler. Une certaine complicité s'impose à eux malgré la situation, allant parfois à l'encontre de ce qu'ils apprennent. Un mystère dont je suis curieuse de connaître le dénouement !

Livres lus = 8
Consignes = 8/56


Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Bonjour, je participe à ce challenge en mode Universaliste Globe Trotteur. Ce post sera mon récapitulatif !. Je vais sûrement cumuler !

ALLEMAGNE(4/4)
Spoiler
Lire un conte ou un livre inspiré d'un conte :arrow: Through the looking glass de Lewis CAROLL /Validation/
Lire le dernier tome d'une série :arrow: Shades of Light de Victoria Schwab Validation
Lire un livre dans lequel se déroule une guerre :arrow: À l'ouest rien de nouveau de Enrich Remarque Validation
Lire un livre où le personnage principal visite au moins 2 pays :arrow: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Roman PUERTOLAS /Validation/
AUTRICHE(4/4)
Spoiler
Lire un livre sur le thème de la musique, où le personnage joue d'un instrument , chante... :arrow: Le Nom du vent de Patrick Rothfuss /Validation/
Lire un livre dont la couverture est rouge :arrow: Les soeurs carmines tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel HOLZ /Validation/
Lire un livre où les transports ont un rôle prépondérant dans l’histoire :arrow: Le Protectorat de l'ombrelle tome 2 Sans Forme de Gail Carriger Validation
Lire un livre où le personnage réalise un de ses rêves :arrow: Marqués tome 1 d'Alice Broadway Validation
BELGIQUE (4/4)
Spoiler
Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ... :arrow: Le Club Vesuvius de Mark GATISS /Validation/
Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre (car l’atlas a été inventé par un belge) :arrow: Terremer d'Ursula LE GUIN /Validation/
Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur :arrow: Player One d'Ernest Cline Validation
Lire un livre traduit dans au moins 3 langues :arrow: Les Deux Tours de J.R.R Tolkien Validation
BULGARIE(4/4)
Spoiler
Lire un livre avec un bijou sur la couverture :arrow: Sunshine tome 1 de Paige McKenzie /Validation/
Lire un livre où l’auteur a inventé une ou plusieurs langues et en fait usage dans son roman :arrow: Shades of Magic tome 2 /Validation
Lire un livre dont le numéro de tome est impair :arrow: Cinder de Marissa Meyer /Validation/
Lire un livre portant sur un conflit religieux :arrow:Aternia tome 1, la marche du prophète de Gabriel Katz /Validation/
CHYPRE(4/4)
Spoiler
Lire un livre se déroulant sur une île :arrow: Marquise de Joanne RICHOUX /Validation
Lire un livre avec une montagne sur la couverture :arrow: Le garçon sur la montagne de John BOYNE /Validation/
Lire un livre avec un oiseau ou une cage à oiseau sur la couverture :arrow: Les Puissants tome 1 de Vic James /Validation/
Lire un livre avec une histoire d'amour ou une romance :arrow: Les dames du lac tome 1 de Marion Zimmer Bradley /Validation/
CROATIE(4/4)
Spoiler
Lire un livre avec une couverture noire et blanche :arrow: In The After tome 1 de Demettria Lunetta /Validation/
Lire un livre avec un fruit ou un légume dans le titre:arrow: Le cueilleur de Fraises de Monika FETH /Validation
Lire un livre dont le personnage est écrivain, journaliste... :arrow: Martiens go home !
de Frédéric Brown /Validation/
Lire un livre où les personnages s'allient :arrow: Marina de Carlos RUIZ ZAFON Mon récapitulatif
DANEMARK(2/4)
Lire un livre se déroulant dans les grandes étendues glacées dans le Grand Nord :arrow: Les Loups chantants d'Aurélie WELLENSTEIN /Validation/
▲ Lire un livre sur les vikings et/ou se déroulant à cette période (du VIII au XIème siècle)
Lire un livre où la nature a une place importante :arrow: Sirius de Stéphane Servant Validation
Lire un livre où une femme est au pouvoir :arrow: Cinder de Marissa Meyer /Validation/

ESPAGNE(3/4)
Lire un roman feel good :arrow: Quatre filles et un jean tome 1 de Ann BRASHARES /Validation/
Lire un livre dont la couverture est colorée (=au moins 3 couleurs) :arrow: Roslend tome 3 Spria de Nathalie Somers Validation
Lire un livre dont la couverture évoque le soleil, fait pensé à l'été :arrow: Le Nom du vent de Patrick Rothfuss /Validation/
▲ Lire un livre où le personnage vit dans un régime dictatorial

ESTONIE(4/4)
Spoiler
Lire un livre où le virtuel occupe une grande place :arrow: Player One d'Ernest Cline Validation
Lire un livre où le personnage vit dans la nature ou s'y retrouve pour X raisons :arrow: Foxcraft tome 1 de Inbali Iserles Validation
Lire un livre qui a été censuré par le passé ou qui a été à l’origine d’une polémique :arrow: Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde Validation
Lire un livre où le personnage est un métamorphe :arrow: L'autre tome 1 le souffle de la hyène de Pierre BOTTERO /Validation/
FINLANDE(4/4)
Lire un livre d'un auteur scandinave :arrow: L'île des disparus tome 1 de Viveca et Camilla Sten /Validation/
Lire un livre qui se déroule à la période des fêtes de fin d'année ou avec un père noël sur la couverture :arrow: Christmas Pudding d'Agatha Christie /Validation/
Lire un livre où le personnage a besoin d'être rassuré, réconforté :arrow: Fangirl de Rainbow Rowell /Validation/
Lire un livre avec de la neige sur la couverture :arrow: Le Puits des Mémoires tome 2 de Gabriel KATZ /Validation/

FRANCE(4/4)
Spoiler
Lire un livre adapté au cinéma :arrow: Dans un recoin de ce monde de Maita Yôhei /Validation/
Lire un livre avec de la nourriture sur la couverture ou dans le titre :arrow: Je suis ton soleil de Marie Pavlenko Validation
Lire un livre avec une photo sur la couverture :arrow: Ça peut pas rater de Gilles LEGARDINIER /Validation/
Lire un livre d'un auteur français décédé
:arrow: L'autre tome 1 le souffle de la hyène de Pierre BOTTERO /Validation/
GRECE (3/4)
Lire un livre en lien avec la mythologie grecque :arrow: Les Héros de l'Olympe tome 1 /Validation
Lire un livre se déroulant dans l’Antiquité :arrow: Boudicca de Jean Laurent Del Soccoro Validation
Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre :arrow: Arena 13 tome 1 Arena 13 de Joseph DELANEY /Validation/
Lire un livre de plus de 500 pages :arrow: Le Nom du vent de Patrick Rothfuss /Validation/


HONGRIE(2/4)
Lire un livre où le personnage est forcé de se marier :arrow: Dans un recoin de ce monde de Maita Yôhei /Validation/
Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois)
Lire un livre avec une croix sur la couverture :arrow: Les indiscrétions d'Hercule Poirot d'Agatha Christie /Validation/
Lire un livre qui se déroule lors d'une révolution :arrow: Les mystères de Larispem tome 2 de Lucie Pierrat Pajot Validation
Spoiler
IR LANDE(4/4)
Lire un livre avec des créatures magiques :arrow: Le chant du coucou de Frances HARDINGE /Validation/
Lire un livre se déroulant totalement ou en partie en Irlande :arrow: Les chroniques de Mackayla Lane tome 1 : Fièvre Noire de Karen Marie Moning Validation
Lire un livre avec une couverture verte :arrow: Fangirl de Rainbow Rowell /Validation/
Lire un livre d'un auteur irlandais :arrow: Le garçon sur la montagne de John BOYNE /Validation/
ITALIE(3/4)
Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia :arrow: Les soeurs carmines tome 1 : Le complot des corbeaux d'Ariel HOLZ /Validation/
Lire un livre dont la couverture est pour vous une œuvre d’art :arrow:Marqués tome 1 d'Alice Broadway Validation
Lire un livre comportant des lunettes ou des éléments se rapportant à la vue sur la couverture :arrow: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Validation
▲ Lire un livre se déroulant lors de la Renaissance

LETONIE(3/4)
Lire un roman policier :arrow: Christmas Pudding d'Agatha Christie /Validation/
Lire un livre où le personnage principal est orphelin :arrow: Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket Validation
▲ Lire une histoire d’amour tragique ou maudite (en référence à la légende de la Rose de Turaida)
Lire un livre dont la couverture est rouge et blanche :arrow: Les Chroniques de Zi tome 1 de Jean François Chabas Validation

LITUANIE(2/4)
Lire un livre avec une arme sur la couverture :arrow: Les dames du lac tome 1 de Marion Zimmer Bradley /Validation/
▲Lire un livre avec une fleur sur la couverture
Lire un livre avec une couverture jaune :arrow: Quatre filles et un jean tome 1 de Ann BRASHARES /Validation/
▲ Lire un livre parlant de justice sociale ou dont le personnage est comparable à Robin des bois

LUXEMBOU RG(4/4)
Spoiler
Lire un livre dont l'auteur a des initiales identiques :arrow: Cinder de Marissa Meyer /Validation/
Lire un livre de moins de 300 pages :arrow: L'alchimiste de Paul COHELO /Validation/
Lire un livre où le personnage principal est quelqu’un de riche (star, noble …) :arrow: Heartless de Marissa Meyer Validation
Lire un huis clos :arrow: 54 minutes de Marieke NIJTKAMP /Validation/
MALTE(2/4)
▲ Lire un livre d’aventure
Lire un livre avec plus de 1000 lecteurs :arrow: L'assassin Royal tome 1 de Robin Hobb Validation
Lire un livre où les étoiles sont visibles sur la couverture :arrow: Le Regard des Princes à Minuit d'Erik L'Homme Validation
▲ Lire un livre où les dragons sont présents (car les armoiries de Malte représentent St-George entrain de terrasser le dragon)

Pays-Bas(4/4)
Spoiler
Lire un livre qui se déroule au bord de l'eau :arrow: L'île des disparus tome 1 de Viveca et Camilla Sten /Validation/
Lire un thriller:arrow: Le cueilleur de Fraises de Monika FETH /Validation
Lire un livre exotique qui change de vosvos lectures :arrow: L'alchimiste de Paul COHELO /Validation/
Lire un chick list :arrow: Ça peut pas rater de Gilles LEGARDINIER /Validation/
POLOGNE(4/4)
Spoiler
Lire un livre se déroulant dans un univers post apocalyptique :arrow: In The After tome 1 de Demettria Lunetta /Validation/
Lire un livre qui a été primé dans les 10 dernières années :arrow:The hate u give de Angie Thomas
Validation
Lire un livre dont le personnage principal pratique la danse :arrow: Le choix de Rudi de Françoise Dargent Validation
Lire un livre traitant de la Seconde Guerre Mondiale :arrow: Max de Sarah Cohen Scali Validation
PORTUGAL(4/4)
Spoiler
Lire un livre où le personnage doit s'intégrer en tant qu'etranger :arrow: L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Roman PUERTOLAS /Validation/
Lire un livre dont le personnage principal est un athlète/sportif :arrow:Aternia tome 1, la marche du prophète de Gabriel Katz /Validation/
Lire un livre qui vous inspire la "saudade :arrow: Marina de Carlos RUIZ ZAFON Validation
Lire un livre d'un auteur lusophone :arrow: L'alchimiste de Paul COHELO /Validation/
RÉPUBLIQUE
TCHEQUE(3/4)

Lire un livre dont le prénom et le nom de l’auteur commencent par une consonne :arrow: Le Protectorat de l'ombrelle tome 2 Sans Forme de Gail Carriger Validation
Lire un livre où le personnage principal est séparé de ses compagnons :arrow: Les Deux Tours de J.R.R Tolkien Validation
▲ Lire un livre avec des pierres précieuses sur la couverture
Lire un livre avec un personnage homosexuel :arrow: Shades of Magic tome 2 /Validation

ROUMANIE(4/4)
Spoiler
Lire un livre écrit par une femme :arrow: Sunshine tome 1 de Paige McKenzie /Validation/
Lire un livre qui vous effraye :arrow: Apostasie de Vincent Tassy /Validation/
Lire un livre se déroulant dans un château :arrow: Marquise de Joanne RICHOUX /Validation
Lire un livre avec une montagne visible sur la couverture :arrow: Le Puits des Mémoires tome 2 de Gabriel KATZ /Validation/
Royaume-Uni(4/4)
Spoiler
Lire un livre qui se déroule à l'époque victorienne :arrow: Autopsie de Kerrie Maniscalco /Validation/
Lire un livre centré sur la royauté :arrow: Warbreaker de brandon Sanderson Validation
Lire un roman d'un écrivain anglais :arrow: Christmas Pudding d'Agatha Christie /Validation/
Lire un livre en anglais :arrow: Through the looking glass de Lewis CAROLL /Validation/
SLOVAQUIE(4/4)
Spoiler
Lire un livre avec un personnage adepte de sensations fortes :arrow: Le Regard des Princes à Minuit d'Erik L'Homme Validation
Lire un livre avec des jumeaux :arrow: Fangirl de Rainbow Rowell /Validation/
Lire un livre qui a pour thème le voyage initiatique :arrow: Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll Validation
Lire un livre avec une couverture bleue et argenté :arrow: AQuelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier Validation

SLOVENIE(4/4)
Spoiler
Lire un livre avec moins de 100 lecteurs:arrow:Le chant du coucoude Frances HARDINGE /Validation/
Lire un roman dont la narration s’effectue à travers des lettres et des récits :arrow: Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Validation
Lire un livre avec une couverture bleue :arrow: À l'ouest rien de nouveau de Enrich Remarque Validation
Lire un livre avec une couverture minimaliste :arrow: 54 minutes de Marieke NIJTKAMP /Validation/

SUEDE(3/4)
Lire un livre où la société est inversée (la majorité devient la minorité …) :arrow: Entre chiens et loups de Malorie Blackman Validation
Lire un livre où le personnage est une héroïne :arrow: Le Protectorat de l'ombrelle tome 2 Sans Forme de Gail Carriger Validation
Lire un livre où le personnage est un enfant :arrow: Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll Validation
Lire un livre jeunesse ou young-adult :arrow:Les mystères de Larispem tome 2 de Lucie Pierrat Pajot Validation

Pays Visités : 18/28

Consignes Validées : 100/112
Dernière modification par Wonderbooks le sam. 08 juin, 2019 12:53 pm, modifié 84 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Slovénie avec la consigne:

▲ Lire un roman dont la narration s’effectue à travers des lettres et des récits (car il y a des problèmes de courrier entre la Slovénie et Slovaquie)

"Passion Épistolaire" de Leda Swann


L'échange de lettres entre les deux personnages, l'infirmière et le soldat, est sympathique à lire mais l'histoire d'amour qui en découle n'est pas la hauteur même si les tentatives de séduction du capitaine sont souvent amusante à lire mais auraient mérite d'être plus développe. J'ai bien aimé que l'auteur prenne le temps d'offrir un petit épilogue aux personnages secondaires. Résultat le livre est agréable à lire mais sans plus.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 19 août, 2018 9:30 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Pour commencer mon challenge, je fais un petit tour en Belgique en validant la consigne
Lire un livre avec une carte sur la couverture ou présente dans le livre (car l’atlas a été inventé par un belge)
terremer-1034534-264-432.jpg
terremer-1034534-264-432.jpg (39.53 Kio) Consulté 1734 fois
Mon avis : Étant une grande fan de fantasy, je penses qu'il était impossible pour moi de passer à côté de cette série ! Je n'ai pas été dessus par ce premier cycle qui met en avant la poésie et la beauté de l'univers. Vu que c'est un intégral, je vais donner mon avis sur chaque livre !

Le Sorcier de Terremer, premier livre du cycle, dans lequel on suit l'apprentissage et la quête d'un jeune sorcier nommé Ged. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal. Beaucoup de personnes considèrent ce premier volet comme un genre de conte et je suis assez d'accord avec eux. Même si il n'y a pas beaucoup de descriptions, j'ai trouvé que l'univers était assez complexe et immersif.

Après ma lecture du premier tome, j'ai directement avec celle du deuxième qui s'est déroulée nettement mieux. Je n'ai rien à reproché au Tombeaux d'Antua. Je me suis vraiment beaucoup identifiée à Tenar que j'ai trouvé très forte malgré son jeune âge ! L'auteure nous dévoile ici une nouvelle part de son univers, nettement plus sombre mais tout aussi plaisante à s'imaginer.

Le Cycle se clot avec le dernier tome l'ultime Rivage que j'ai beaucoup moins apprécié que les deux tomes précédents. Peut-être que c'est parce que l'on retrouve le personnage de Ged que je n'apprécie pas vraiment ?

En tout cas, j'ai très envie de lire le cycle 2 !


Mon récapitulatif
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

kymmy38 a écrit :bonjour,

est ce que dans cette consigne ▲ Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience), je peux mettre Cobayes de Robin Cook ? En effet, dans ce livre, des malade dans le coma servent de cobayes pour créer des biomédicaments.
yep ce livre fonctionne pour cette consigne :)

j'en profite pour dire que le sujet est à jour !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Me revoilà pour valider une nouvelle consigne ! Petit tour en Grèce avec la consigne :
▲ Lire un livre avec un chiffre/un nombre dans le titre
arena-13-tome-1-1030123-264-432.jpg
arena-13-tome-1-1030123-264-432.jpg (50.32 Kio) Consulté 1709 fois
Mon avis :Un super roman ! Honnêtement je ne m'attendais pas à aimer autant. Dans ce livre, nous suivons Leif, un adolescent, qui se rend à Gindeen, la dernière ville du Mittagard dans un seul but : combattre dans l'Arena 13 et tuer Hob, un djinn maléfique qui effraie les habitants et vole leurs âmes. Leif réussira t- il à vaincre le monstre qui a détruit sa famille ?

Dès les premières pages, on est totalement dans l'histoire. La plume de Joseph Delaney est fluide, agréable et nous permet de plonger en douceur dans son univers. J'apprécie beaucoup le fait que le roman soit raconté à la première personne car cela m'a permis de m'attacher vraiment au personnage principal. Leif est un garçon courageux, fort mais il reste tout de même assez humain pas comme tout ses personnages masculins idéalisés au possible ! Par contre, je n'ai pas du tout aimé Kwin que j'ai trouvé extrêmement énervante et colérique. Malgré ça, cela reste un personnage assez complexe comme à peu près tout les personnages secondaires.

Au niveau de l'univers, on est sur quelque chose d'assez sombre ! Beaucoup de gens qualifie ce livre de dystopie mais je pense plutôt qu' Arena 13 est un livre assez inclassable (un subtil mélange entre la dystopie et de la fantasy). Je remarque également que même si c'est un livre pour adolescents, ce premier tome est tout de même assez sanglant et violent ! Moi ça ne m'a pas dérangé ni choqué mais après je peux comprendre que cela puisse en atteindre certains.

Bref un très bon premier tome qui donne envie de continuer la série !


Mon récapitulatif
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par ClaraRosager »

Je valide une consigne pour le Royaume-Uni avec Le major parlait trop de Agatha Christie.

Un très bon roman même si ce n'est pas le meilleur d' Agatha Christie. Le cadre de l' histoire est toutefois agréable puisque'il se situe dans les Caraïbes.

Image


Ma prochaine destination est la Suède avec Calendar Girl ; Janvier de Audrey Carlan.

Un roman sympathique , très sensuel. le style est simple et le livre se lit vite. Toutefois il n'y as rien d' originale mais les scènes de sexe sont torrides , parfait pour une lecture de vacances .

Image


Consignes validés 4/28
Pays visités 0/14.



https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20468085
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Je ne vais pas loin, et m'arrête en Belgique, avec la consigne : Lire un livre humoristique et/ou contenant une dose d'humour grâce aux personnages ..., avec :

Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Une comédie sympathique, parfaite pour l'été ! Lexi est un personnage attachant se retrouvant dans des situations cocasses causées par son amnésie suite à un accident de voiture. Rapidement on a envie de savoir comment elle se retrouve à ne pas se reconnaître, et ce qui a bien pu la changer.

Livres lus = 9
Consignes = 9/56


Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 19 août, 2018 12:17 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par juliebch »

Je valide l'Allemagne : Lire le dernier tome d'une série (car les allemands sont de grands lecteurs !) avec Le tueur de l'ombre de Claire Favan

Image

Je ne peux pas trop en dire car je voudrais éviter de spoiler mais pouahhhh quelle claque ! Cette suite m'a autant époustouflée que le tueur intime ! Tout est génial.
On y retrouve nos personnages du premier tome avec leur différents traumatismes mais on découvre également le tueur de l'ombre qui m'a bluffée ! L'auteure, tout en reprenant son style du tome 1, a réussi à me surprendre dans le déroulé de l'histoire. Du coup je n'ai pas lâché ma lecture une seule minute ^^
J'étais tombée sur ce livre lors du challenge du cadeau de noël et bien je ne suis pas déçue d'avoir découvert cette auteure :)

Recap
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lilouchat »

Bonjour,
Je fini aujourd'hui Dune, Tome 1 & 2 de Frank Herbert, qui m'emmène dans les pays suivants :
--> Belgique : Lire un livre dont l'histoire se déroule dans le futur. L'histoire commence en 10 191.
--> Grèce : Lire un livre de plus de 500 pages. L'édition que j'ai rassemble les tomes 1 et 2, ce qui fait 703 pages, est-ce que ça compte pour cette consigne ?
--> Hongrie : Lire un livre de science-fiction (car l’hologramme a été inventé par un hongrois)
--> Lituanie : Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience)
Spoiler
L'organisation des Bene Gesserit sélectionne les gènes et organise des mariages et donc des "accouplements" pour faire naître le Kwisatz Haderach
J’ai attendu très longtemps avant de commencer cette série et je le regrette un peu. Ce premier tome met du temps à démarrer, mais à partir du moment où Paul prend pleinement possession de ses pouvoirs, on a du mal à arrêter la lecture. L’histoire et l’intrigue sont très bien construites et vraiment complexes. D’ailleurs, même à la fin du livre je confondais encore certain terme et je suis persuadée que je suis passée à côté de beaucoup de chose tout au long de l’histoire.

Mon récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par kymmy38 »

Ocelline a écrit :
kymmy38 a écrit :bonjour,

est ce que dans cette consigne ▲ Lire un livre sur l’eugénisme, sur des manipulations génétiques touchant les populations que ça soit envisagé d’un point de vue positif ou négatif (car un scientifique lituanien a obtenu le prix Kavli en 2018 qui récompense les découvertes majeures dans les domaines de l’astrophysique, de la neuroscience et de la nanoscience), je peux mettre Cobayes de Robin Cook ? En effet, dans ce livre, des malade dans le coma servent de cobayes pour créer des biomédicaments.
yep ce livre fonctionne pour cette consigne :)

j'en profite pour dire que le sujet est à jour !
super ! Merci !
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne du Portugal : Lire un livre où le personnage doit s’intégrer entant qu’étranger.
Le livre que j'ai lu est La petite fille de Monsieur Linh de Philippe Claudel.

Mon avis :
Ce livre est un petit bijou. Ce qui m'a le plus frappé par ce roman, c'est le style d'écriture. Un style criant d'universalité mais aussi d'intimité. Les thèmes abordés par ce livre peuvent être appliqués à tous genres de situations. L'auteur ne donne pas tous les détails mais le lecteur comprend tout de même de quoi il parle. Ce minimalisme dans l'écriture m'a époustouflée.

Je suis passée par toutes les émotions en lisant ce livre : la joie, la tristesse, la peur, l'injustice ... (j'en passe et des meilleures).
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Slovaquie avec la consigne:

▲ Lire un livre avec des jumeaux (Slovaquie et Slovénie sont souvent confondues)
"L'insoumise apprivoisée" de Lisa Kleypas

Fraiche et amusante, c'est une excellente romance historique. On s'attache vite à l’héroïne à la personnalité vive et en marge de la société qui rêve d'indépendance et a tendance à être maladroite ce qui la conduit à être compromise par accident. L'intrigue n'est pas compliqué et sans drame, cela donne un récit léger et très agréable à lire.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le dim. 19 août, 2018 3:13 pm, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Je viens valider mes premières consignes:

ALLEMAGNE
Lire un conte ou une œuvre revisitée/inspirée d'un conte: Chroniques de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies, de Gena Showalter

Mon avis: Ça faisait longtemps qu'il était dans ma PAL et que j'avais peur de le sortir par peur d'être déçue, je sais maintenant que j'achèterai la suite sans aucune hésitation! Ce premier tome est une pépite, raison pour laquelle il est classé en or chez moi!

L'histoire est très originale et les petites touches de références à la "vraie" Alice sont minimes mais perso ça ne m'a pas dérangée, j'aurais même été déçue de plus en fin de compte. Cette Alice a sa propre histoire, son propre combat et sa propre personnalité.

J'ai adoré les personnages, Kat est une amie qu'on mérite tous, les méchants sont des méchants qu'en général on aime tous détester, Emma est.... un ange, il n'y a pas d'autre mot pour la qualifier et Cole... On en parle de Cole??? C'est clairement THE personnage masculin qu'on veut toutes dans nos vies à nous les filles! J'ai adoré sa relation avec Alice et pour avoir lu le résumé du tome suivant, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer ^^

Ce livre est pour moi bien écrit, on a non seulement du mal à s'arrêter de le lire quand on s'y met mais en plus l'auteure nous fait passer par tout un tas d'émotions... Du rire aux larmes, de la joie à la colère.... Ce n'est pas le premier livre que je lis de cette auteure mais pour le coup, j'apprécie vraiment son style et elle est en phase de devenir l'une de mes auteures préférées.

Bref, si vous avez un doute pour vous lancer, vous pouvez y aller les yeux fermés mais attention toutefois, ayez la suite sous la main parce qu'une fois entamé, vous vous rendrez compte de son pouvoir addictif!


FINLANDE
Lire un roman d’un auteur scandinave :arrow: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson

Mon avis: Dans l'ensemble, j'ai aimé, et la partie dans le présent, j'ai adoré! J'avoue que quand j'ai vu tous ces flashback à répétition et assez longuets à chaque fois, j'ai été découragée; j'ai trouvé que ça cassait le rythme de l'histoire principale.

Amis Booknautes, soyez rassurés. Si les parties dans le passé ne vous emballent pas, n'hésitez pas à les zapper et à y revenir plus tard; c'est personnellement ce que j'ai fait et ça m'a permis d'apprécier ma lecture encore plus! Et non, ça n'enlève rien à l'histoire, vraiment pas.

J'ai bien rigolé en lisant leur récit de l'histoire au procureur..... le pire c'est que ça semble tellement logique et cohérent..... ceci dit, je trouve que même dans l'ensemble c'est cohérent et drôle... peut-être un peu long, dans le sens où pour moi, il n'a pas été un vrai page-turner :/

Dans la liste de bronze pour moi pour les pages du présent..... Si cette partie n'avait pas rempli son rôle à merveille, je pense que je l'aurais descendu d'une catégorie malgré tout.

J'ai aimé l'histoire mais est-ce que je le conseillerais??? Pour le coup, peut-être pas à tout le monde...


BULGARIE
Lire un tome dont le numéro est impair (car lors du Réveillon de Noël le nombre de plat servi est impair) :arrow: Autre-Monde, Tome 1 : L'Alliance des Trois, de Maxime Chattam

Mon avis: Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette histoire. L'idée même de ce qui se passerait si Mère Nature reprenait ses droits, est à la fois réaliste et effrayant. Même si je doute que nous ayons un jour cette touche fantastique, il n'est pas difficile de se dire que d'un point de vue écologique, nous ne sommes pas loin d'user de sa patience et qu'en un sens, nous nous approchons du résultat décrit dans le livre! Certes, ce n'est pas un livre engagé (enfin, je ne crois pas) mais si ça peut élever certaines consciences, c'est un plus!

Si j'ai apprécié d'être avec tous ces jeunes, aucun ne m'a plus particulièrement touchée; sans doute suis-je trop vieille pour que ça marche avec moi??? En tout cas, le seul personnage auquel je me suis attachée est une petite boule de poils répondant au doux nom de Plume.....

Premier tome que je conseille, pour son style unique, son écriture fluide et sa facilité de compréhension.


GRECE
Lire un livre de plus de 500 pages :arrow: Endgame, Tome 1 : L'Appel, de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Mon avis: Pour un premier tome, on peut dire que c'est rempli d'actions et vraiment prometteur pour la suite! La mise est place est bien faite et ne dure pas 3 plombes, on en apprend un peu plus à chaque page tournée.

Les Joueurs.... Perso j'aime bien Jago et Alice, et Maccabee pourrait être très intéressant dans la suite de la saga. En fait, c'est l'une des choses que j'aime dans ce roman; si certains ont été plus mis en avant que d'autres, je suis convaincue que ceux du second plan apparaitront à leur avantage dans le tome suivant. Je me trompe peut-être, mais la fin du premier tome me laisse penser qu'on va avoir quelques surprises pour la suite :D

Autre point positif, c'est que puisqu'il n'y a aucun temps mort, les 538 pages du livre défilent très vite et l'écriture est vraiment facile et agréable à lire.

Perso, vu ce qui se passe dans le Monde actuellement, en même temps que ma lecture, j'ai limite l'impression d'avoir accès à Endgame également, que l'histoire a réellement intégré ma vie et je ne peux qu'espérer descendre de la lignée du gagnant.

Soyez sans crainte lorsque vous commencerez la lecture de ce livre... vous serez potentiellement frustré de ne pas avoir la suite sous la main, mais après un tel Appel, croyez-moi: il vous faudra quelques temps pour vous préparer à l'Epreuve.


Récap mis à jour.

Bonne journée :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide Les Salauds Gentilshommes #3 : La République des Voleurs de Scott Lynch.
Enfin ! ce tome nous permet de rencontrer la mystérieuse Sabetha qui n'était qu'évoquée dans les deux tomes précédents.
La trame de l'histoire reste similaire aux aventures précédentes, alternant passage au présent et retours dans le passé et la jeunesse de nos héros. Recrutés par les Mages Esclaves, les trois amis doivent s'affronter pour faire remporter les élections de Karthain à la faction qui les a recrutés : on assiste donc à une succession de coups bas pour faire pencher la balance vers son camp. Et avec les révélations sur le passé de Locke et l'épilogue, on ne veut qu'une chose : la suite ! :) Certainement mon tome préféré.

Consignes validées :
:arrow: BELGIQUE : Lire un livre où le personnage a un certain rapport avec la nourriture Après sa guérison Locke est constamment affamé et dévore des repas gargantuesques
:arrow: LETTONIE : Lire une histoire d’amour tragique ou maudite (en référence à la légende de la Rose de Turaida) Locke/Sabetha, Aurin/Amadine
:arrow: MALTE : Lire un livre d’aventure
:arrow: PAYS-BAS : Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau
:arrow: PORTUGAL : Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir)

MON RECAP
Ocelline a écrit :Bonsoir,
-> Attention la consigne pour le Danemark est le copié collé de celui de la Bulgarie mais je suppose que tu as utilisé la consigne joker "une femme qui est au pouvoir" donc c'est ok. Par contre la consigne "lire un livre où le personnage vit dans un régime didactorial" ne semble pas trop s'appliquer au livre en question ? Je ne l'ai pas lu donc je te laisse me détailler ce point ci ^^
Oui pour le Danemark, c'était bien la consigne "lire un livre où une femme est au pouvoir" :)
Pour la consigne "lire un livre où le personnage vit dans un régime didactorial" : Victoria est un véritable tyran qui règne depuis 800 ans et qui n'hésite pas à utiliser la torture pour accomplir son dessein (y compris sur son fils).
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre de moins de 300 pages du Luxembourg, avec Calendar Girl, Tome 10: Octobre d'Audrey Carlan.
Mon édition de ce livre fait 160 pages.

Mon avis:
Ce dixième tome est meilleur que le neuvième, mais certains points me chiffonnent.
J'avais hâte de découvrir comment Wes allait se remettre des derniers événements et comment Mia gérerait la situation. Je m'attendais à ce que le traumatisme de Wes soit mis en avant et c'est bien le cas. Malheureusement, je suis assez déçue de la manière dont il est traité par l'auteure. J'aurais aimé qu'il soit plus approfondi et que Mia choisisse une autre façon d'aider Wes.
J'ai aimé voir une Mia plus compréhensive et plus heureuse dans ce tome. Je trouve qu'elle gère bien le problème de Wes, même si je n'aime pas sa solution pour le ramener de son enfer. Son parcours professionnel évolue dans ce tome et j'aime la tournure que prend sa carrière. Cependant, j'ai trouvé ce livre plus lent que les autres tomes et moins attrayant. L'histoire aurait pu être mieux traitée et mieux exploitée.
Le dernier chapitre du livre est celui que je préfère. Mia prend enfin la bonne décision en ce qui concerne Wes et j'adore l'arrivée de Ginelle. J'espère que les deux derniers tomes de cette série seront mieux que les deux précédents parce que j'aimerai vraiment que cette série se termine avec une bonne histoire.

Livres lus: 10
Consignes validées: 10/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 19 août, 2018 10:38 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Direction la Roumanie pour ma prochaine étape, avec la consigne : Lire un livre écrit par une femme, avec :

Ma vie, mon ex et autres calamités de Marie Vareille

Marie Vareille est une jeune auteure française.
Elle nous plonge dans la vie de Juliette, une nana trop bonne, trop c@&#!e ...
On ne peut que se prendre d'affection pour elle, mais si on lui distribuerait bien des claques au départ. J'ai beaucoup aimé le personnage de Chiara, son amie !
Une comédie qui m'a bien fait rire, idéale pour une lecture estivale !

Livres lus = 10
Consignes = 10/56


Mon récap
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 617
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Ocelline »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
Je valide Les Salauds Gentilshommes #3 : La République des Voleurs de Scott Lynch.
Enfin ! ce tome nous permet de rencontrer la mystérieuse Sabetha qui n'était qu'évoquée dans les deux tomes précédents.
La trame de l'histoire reste similaire aux aventures précédentes, alternant passage au présent et retours dans le passé et la jeunesse de nos héros. Recrutés par les Mages Esclaves, les trois amis doivent s'affronter pour faire remporter les élections de Karthain à la faction qui les a recrutés : on assiste donc à une succession de coups bas pour faire pencher la balance vers son camp. Et avec les révélations sur le passé de Locke et l'épilogue, on ne veut qu'une chose : la suite ! :) Certainement mon tome préféré.

Consignes validées :
:arrow: BELGIQUE : Lire un livre où le personnage a un certain rapport avec la nourriture Après sa guérison Locke est constamment affamé et dévore des repas gargantuesques
:arrow: LETTONIE : Lire une histoire d’amour tragique ou maudite (en référence à la légende de la Rose de Turaida) Locke/Sabetha, Aurin/Amadine
:arrow: MALTE : Lire un livre d’aventure
:arrow: PAYS-BAS : Lire un livre qui se déroule au bord de l’eau
:arrow: PORTUGAL : Lire un livre qui vous inspire la « saudade » (sentiment complexe où se mêle mélancolie, nostalgie et espoir)

MON RECAP
Ocelline a écrit :Bonsoir,
-> Attention la consigne pour le Danemark est le copié collé de celui de la Bulgarie mais je suppose que tu as utilisé la consigne joker "une femme qui est au pouvoir" donc c'est ok. Par contre la consigne "lire un livre où le personnage vit dans un régime didactorial" ne semble pas trop s'appliquer au livre en question ? Je ne l'ai pas lu donc je te laisse me détailler ce point ci ^^
Oui pour le Danemark, c'était bien la consigne "lire un livre où une femme est au pouvoir" :)
Pour la consigne "lire un livre où le personnage vit dans un régime didactorial" : Victoria est un véritable tyran qui règne depuis 800 ans et qui n'hésite pas à utiliser la torture pour accomplir son dessein (y compris sur son fils).
d'accord :) ton explication me va et donc ce livre peut valider la consigne en question !
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la République Tchèque avec la consigne:

▲ Lire un livre centré sur la psychologie, la manipulation
"Need" de Joelle CHarbonneau

Je n'ai entamé la lecture de ce livre que pour valider des consignes dans plusieurs challenges car le livre tel qu'il était présenté ne m'inspirait pas une grande envie de le lire. Mais contre toute attente cette lecture a été agréable surprise avec une intrigue bien construite, intrigante et originale qui aurait mérité d'être développé en plus en profondeur sur un plus grand nombre de page; Les thèmes de l’influence exercé sur autrui et sur les danger d'internet sont très bien retranscrit, ainsi que l'impact que cela peu avoir sur une communauté et sur l'importance de mesuré les conséquences de ses actes même les plus petits.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le lun. 20 août, 2018 1:42 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Je fais d'une pierre deux coups grâce au cumul en validant deux consignes : Un petit tour en Autriche puis en Italie !
AUTRICHE :
▲ Lire un livre dont la couverture est rouge
ITALIE :
▲Lire un livre mettant en avant des voleurs, des organisations criminelles ou encore la mafia
les-soeurs-carmines-tome-1-le-complot-des-corbeaux-1098763.jpg
les-soeurs-carmines-tome-1-le-complot-des-corbeaux-1098763.jpg (194.08 Kio) Consulté 1652 fois
Mon avis : Un premier tome qui m'a convaincu à 10000% !!!!!

Tristabelle, Merryvère et Dolorine Carmine, trois soeurs que tout oppose, vivent à Grisaille, une cité gothique et inquiétante. Orphelines, elles essaient tant bien que mal de s'en sortir dans cette cité où vols, meurtres et autres méfaits sont monnaie courante. Dans ce premier tome, nous suivons la cadette des trois soeurs, Merryvère (Merry pour les intimes. La jeune fille exerçant la dure et illégale profession de monte en l'air pour éponger les dettes familiales ! Malheureusement Merry va se retrouver mêler dans une affaire (pas sans rapport avec les créatures de l'ombre) après le vol d'une petite cuillère. Honnêtement, la Ville de Grisaille est devenue un de mes univers littéraire préférés ! C'est originale, sombre, glauque oui mais aussi totalement grotesque. Bien qu'il y est des meurtriers à tout les coins de rues et que le taux de suicide a dépassé la moyenne, les soeurs Carmines et tout les autres habitants semblent trouver ça absolument normal !!!! (Ils vont quand-même jusqu'à utiliser les zombies comme panneau publicitaire et les cadavres comme décorations pour les festivités ). Les personnages sont tout aussi géniaux ! On a tout d'abord l'héroïne du tome, Merry, dotée d'une poisse monumentale qui va la mettre dans le pétrin plus d'une fois. Puis Tristabelle, l'aînée, une grande coquette qui n'en ai pas moins machiavélique ! Et enfin, la petite Dolorine, une petite fille qui aurait pu être normale si elle ne possédait pas un don des plus mystérieux... Ces trois soeurs sont de sacrés anti- héroïnes et bien qu'elles fassent parfois des choses ridicules, on ne peux s'empêcher de les aimer !

La plume d'Ariel Holtz est parfaite ! On ne peut pas s'empêcher de rire en lisant ce premier tome ! L'auteur manie l'humour noir, le cynisme et le sarcasme comme personne et c'est un pur bonheur. Bref, ce livre a été coup de cœur monumental et j'ai vraiment trop trop hâte de me procurer le second tome !


Mon récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne Lire un livre avec une couverture bleue de la Slonie, avec Nés à minuit, Tome 2: Soupçons de C. C. Hunter.

Image


Mon avis:
Un très bon second tome.
J'avais eu un léger coup de cœur pour le premier tome de cette série et j'aime beaucoup cette suite. L'intrigue poursuit celle présente dans le tome précédent. Nous suivons l'évolution du personnage de Kylie, ainsi que la découverte de ses nouveaux pouvoirs. Je trouve ça génial que nous ne sachions pas à quelles espèces de créatures surnaturelles elle appartient. L'auteure dissémine tellement de pistes différentes par rapport à ce que Kylie pourrait être que je meurs d'impatience d'en découvrir encore davantage.
Les problèmes sentimentaux de Kylie sont assez présents, mais cela ne m'a pas dérangé plus que cela. Je ne suis pas friande des triangles amoureux et je trouve certains d'entre eux agaçants. Ce n'est clairement pas le cas de celui-ci et je dois même dire qu'il me plaît bien. J'aime les deux prétendants de Kylie, même si j'ai une énorme préférence pour Lucas. Néanmoins, j'aime bien le personnage de Derek même si je le trouve toujours trop gentil. La recherche de Kylie avec le détective privé est intéressante et j'ai hâte d'en découvrir plus dans le prochain tome. Puis, l'histoire autour du fantôme suivant Kylie m'a un peu surprise et complètement séduite.
Shadow Falls est un endroit que j'aime toujours autant. L'écriture de l'auteure est fluide, agréable à lire et très belle. L'amitié entre Kylie, Della et Miranda est superbe et j'adore cette bande de fille. J'ai toujours un faible pour Perry et j'aimerai vraiment le voir plus dans les prochains tomes. Il est un peu plus mis en avant dans ce tome, mais je trouve que ce n'est pas encore assez. Holiday est un personnage que j'aime de plus en plus et j'adore sa complicité avec Kylie. Le personnage de Sara me plaît et j'aime le fait de voir un personnage rappelant la vie normale qu'avait Kylie.
Pour finir, la fin de ce tome promet vraiment une suite géniale. Je regrettais un peu le fait qu'il n'y est pas d'action pure dans ce roman, mais la fin comble cette petite frustration. Le personnage de Mario apporte une nouvelle couche de mystère à cette série, ainsi que de nouvelles questions sans réponse. En tout cas, une fin pareille promet un excellent troisième tome.

Livres lus: 11
Consignes validées: 11/84
Pays validés: 0/28
Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Hathor13 »

Je visite une deuxième fois la Lettonie avec la consigne:

▲Lire un livre où le personnage principal est orphelin (car le taux de fécondité est très faible)
"L'amour l’après-midi" de Lisa Kleypas

Une chouette petite histoire d'amour basé sur un quiproquo et une usurpation d'identité, j'ai pris beaucoup de plaisir l'histoire de Béatrix qui est le membre de la famille Hatthaway préféré, c'est d'autant plus vrai que l'auteur étoffe le personnage et lui donne de la profondeur ce qui la rend encore plus intéressante. bien sur le choix de son fiancé est lui aussi intéressant, et sortant de l’ordinaire. un bon livre qui fait regretter que la famille Hatthaway ne soit pas plus nombreuse.


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20458465
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 23 août, 2018 12:49 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Petit tour au Danemark en validant la consigne
▲ Lire un livre se déroulant dans des étendues glacées et sauvages
livre-les-loups-chantants-2466.png
livre-les-loups-chantants-2466.png (1.19 Mio) Consulté 1624 fois
Mon avis : Un beau livre sympathique qui m'a donné envie de lire d'autres romans d'Aurélie Wellenstein ! J'ai beaucoup aimé l'univers des plaines glaciales même si j'aurai aimé plus de descriptions. L'histoire en elle même est très originale (il me semble que AW est connue pour avoir écrit des livres aux univers étranges), la plume de l'auteure est très fluide et poétique. Le roman, qui n'est pas très long, se lit très vite !

Par contre, je n'ai pas trop apprécié les personnages. Je me suis vue incapable de m'attacher à eux et je ne les trouve pas assez approfondis. Surtout Yuri que j'ai trouvé assez...agaçant ! Mais bon, dans l'ensemble, c'est une bonne lecture !


Mon récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Pegh »

Bonjour !
Arrêt autrichien, avec la consigne : Lire un livre dont la couverture est rouge, avec :

Forbidden de Tabitha Suzuma

Image

Une tragédie, il n'y a pas d'autres mots ... Et pourtant, on se laisse emporter par cette histoire hors norme. Les sentiments des deux héros sont superbement rendus par l'auteure qui fait un super travail. J'ai fermé ce livre effarée et en colère,
Spoiler
même si au final il y avait peut de chance que ça se termine bien
.
Ce livre nous rappelle que certains parents sont vraiment incapables ... Quelle injustice pour tous les enfants ...

Livres lus = 11
Consignes = 11/56


Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2018

Message par Wonderbooks »

Premier voyage en Allemagne et au Portugal en validant les consignes
ALLEMAGNE
♦ Lire un livre où le personnage voyage au moins dans deux pays.
PORTUGAL
♦ Lire un livre où le personnage doit s'intégrer en tant qu' étranger
l-extraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-ikea-597983-264-432.jpg
l-extraordinaire-voyage-du-fakir-qui-etait-reste-coince-dans-une-armoire-ikea-597983-264-432.jpg (32.88 Kio) Consulté 1601 fois
Mon avis : Une histoire totalement déjanté ! Le livre se lit vraiment très vite avec ses 200 pages ! On ne peut pas s'empêcher de rire des mésaventures du fakir au nom imprononçable qui est venue en France dans le simple but d'aller chez Ikea. L'histoire est bien menée : tout est loufoque certes mais pas incohérent ! La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire (j'avais déjà lu un roman de lui mais j'avais été déçu par une fin en queue de poisson). Ici la fin est quand-même un peu prévisible mais on content quand même !

Mon récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »