[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ancolia »

-ash- a écrit :Bonjour, j’ai une question. Est-ce que l’un de ces deux livres passe pour cette consigne : Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre ?
Merci d’avance

:arrow: https://booknode.com/rosa_candida_065756
:arrow: https://booknode.com/le_rouge_vif_de_la ... e_01995163
J’ai encore une question : concernant les objets magiques qui sont disponibles dès qu’on a lu un livre avec de la sorcellerie, cela veut dire que je peux en utiliser un dès que je valide la consigne « sortilèges » ?
Lilie3004

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 09 déc., 2017 6:39 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lilie3004 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais j'aimerai participer à ce super challenge! J'ai hâte de voir quelle maison ce cher Choixpeau choisira pour moi ;)
Merci d'avance
Belle soirée
Noesia

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 30 juin, 2012 6:53 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Noesia »

Merci cher Choixpeau pour ce choix...
Serdaigle est ma nouvelle maison et j'en suis ravie.

J'ouvre cette page pour ma première lecture, qui va bientôt commencer.
Je décide de suivre mon premier cours: Histoire de la magie (lire un livre historique) avec La messe noire des Innocents ( La Haye-Du-Puits, 1668/1672).

Il s'agit d'un roman de Michel Subiela qui narre "le dernier des grands procès démoniaques de notre histoire (...) Au terme de cette affaire, qui est à l'origine de la célèbre Ordonnance générale de 1682, on ne brûlera plus pour fait de sorcellerie."

Je le commence dès ce soir et je validerai cette matière, dès qu'il sera terminé, sur ce même post.
PtitLoupe

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 11 nov., 2015 8:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par PtitLoupe »

Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà longtemps que j'attendais mon admission à Poudlard ! La lettre est enfin arrivée...
Me voici donc en préparation de mes ASPICs dans la maison Serpentard !

(Ce post servira de récapitulatif)

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux


SERPENTARD – Horcruxes


Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
-> Winner, tome 1 : The Curse de Marie Rutkoski

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)
-> Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J.R.R Tolkien

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
-> Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de Becky Albertalli

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
-> Le Seigneur des anneaux, Tome 1 : La Communauté de l'Anneau de J.R.R Tolkien

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
-> Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 11 : La Grotte Gorgogne de Lemony Snicket

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
-> Le Puits des mémoires, tome 2 : Le Fils de la Lune de Gabriel Katz

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
-> What happened that night de Deanna Cameron

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
-> Le Seigneur des Anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J.R.R Tolkien

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre
-> Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur de Terry Pratchett

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
-> Le Puits des mémoires, Tome 1 : La Traque de Gabriel Katz

Consignes spéciales :


31 Octobre : lire une histoire d'orphelin(s)
-> Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal... de Lemony Snicket

Horcruxes trouvés : 11/11
Dernière modification par PtitLoupe le jeu. 04 avr., 2019 3:06 pm, modifié 14 fois.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par nobodyel »

Bonsoir,

Si le livre remplit bien les consignes, avec Miss Alabama et ses petits secrets de Fannie Flagg, je valide deux BUSES de ma maison Serdaigle :

La Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre -> il y a des pommes et des feuilles sur la couverture
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 615887.jpg

Le Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport -> Maggie le personnage principal et ex miss Alabama est inscrite à un club de gym.

Mon avis :

Un bon petit livre cosy, mignon, avec une pointe de suspens. Les personnages sont à la fois attachants et un peu horripilants à certains moments (juste Maggie en fait). J'adore les récits présent/passé donc forcément ce côté m'a beaucoup plu. Contrairement à d'autres, ce n'est pas un chapitre passé et un chapitre présent. Le récit se concentre sur les années 2008/2009 et ce n'est qu'à petites touches que l'auteur nous narre le passé des personnages.
Sur l'histoire "mystère", je l'avais venu venir mais comme ce n'est pas du tout l’élément principal du livre, cela ne m'a pas dérangé.
Ce n'est pas un livre coup de cœur, ni un livre qui reste dans les mémoires mais je l'ai bien aimé, il nous montre tous les petits bonheurs, que al vie reste belle et qu'il faut savoir l'apprécier. Un livre dont j'avais besoin en cette période de changements.


Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552985
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Bonsoir à tous.
Voici ma première consigne validée pour la maison gryffondor
gringotts : lire un livre avec un personnage riche :
la-foret-des-ombres-143879.jpg
Résumé

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

Ceci est le premier roman de Franck Thilliez que j'ai l'occasion de lire et je ne suis pas déçue. Huis clos qui vous tient en haleine, j'ai adoré.

consignes validées 1/10
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Victoria971 a écrit :D'accord c'est la phrase "Si vous visitez une autre maison après une première validation, cela vous permettra de participer avec vos lectures un peu partout à Poudlard" dans l'Edit de la description qui m'avais perdue. Donc une maison après l'autre et c'est que quand on a totalement validé les maisons que l'on peut revenir dans nos anciennes maisons pour revalider des consignes ou quand on y est la première fois c'est bien cela ?
Le but de pouvoir changer de maisons était de pouvoir faire toutes les consignes du challenge. Mais ça commence à devenir un peu le bazar si tout le monde fait des maisons dans tout les sens... Tu peux valider toute les consignes de ta maison autant de fois que tu le veux si jamais tu veux faire gagner des points en plus à ta maison. Libre à toi de valider tes ASPICS à Poufsouffle autant de fois que tu le veux. Mais une fois que tu as changé de maison tu ne peux plus revenir dans l'ancienne.

-ash- a écrit :Bonjour, j’ai une question. Est-ce que l’un de ces deux livres passe pour cette consigne : Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre ?
Merci d’avance

:arrow: https://booknode.com/rosa_candida_065756
:arrow: https://booknode.com/le_rouge_vif_de_la ... e_01995163
Oui pas de soucis, puisque la rhubarbe et la rose sont des plantes. ;)

Pendergast a écrit :Bonjour, désolée de vous embêter, mais j'ai deux petites questions: la première, je viens de terminer Cellulaire de Stephen King que j'avais commencé un peu avant le début du challenge et je voudrais savoir si cela pourrait convenir? Si oui, et là entre en piste ma deuxième question, est-ce que ce livre pourrait correspondre à un empoisonnement mental? (l'utilisation du téléphone transforme
Spoiler
les gens en zombies avec le comportement qui va bien et des pouvoirs mentaux ad hoc
D'avance merci (pour tout, ce challenge trop cool, votre réponse...)! :D Bonne fin d'après-midi!
Oui et oui. :)
Tes lectures comptent tant qu'elles ne sont pas terminées avant ton inscription. Ensuite pour le livre je pense qu'il convient très bien. Hahah et ça nous fait vraiment plaisir que tu aimes notre challenge :D.

Shizi a écrit :Ah oui et j'aurais deux petites questions :
* Je suis en train de lire un recueil de contes, est ce que si un des contes peut valider une consigne, puis-je l'utiliser?
* Là c'est plus technique, je n'arrive pas à insérer d'image dans mes post auriez-vous la solution s'il vous plaît (je sais ce n'est peut-être pas l'endroit pour poser cette question mais je ne sais pas où la demander sinon! :oops:

Merci d'avance :)
*Le conte peut marcher seulement s'il fait lui-même plus de 100 pages, ou si le recueil en entier correspond à la consigne. ;)
*Pour mettre une image : Fait un click droit sur ton image et copie l'adresse de l'image. Ensuite colle-la dans ton post, sélectionne l'adresse et clique ensuite sur l'icône en haut "Img" et normalement c'est tout bon !
-ash- a écrit :J’ai encore une question : concernant les objets magiques qui sont disponibles dès qu’on a lu un livre avec de la sorcellerie, cela veut dire que je peux en utiliser un dès que je valide la consigne « sortilèges » ?
Pas forcément. Il faut que ça soit de la sorcellerie. Si c'est clairement expliqué dans le livre c'est parfait. Sinon il faut une sorte de magie qui s'y apparente le plus. Mais c'est quand même un bonus donc il faut pas que ça soit trop facile non plus. ;) S'il suffit juste de lire un Fantasy ou Fantastique pour valider la consigne ça n'est plus vraiment un bonus.

Lilie3004 a écrit :Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais j'aimerai participer à ce super challenge! J'ai hâte de voir quelle maison ce cher Choixpeau choisira pour moi ;)
Merci d'avance
Belle soirée
Oooh que de persévérance ! Pour toi le choix semble tout tracé. Ah mais non attends. Je vois clairement quelqu'un de courageux et loyal. Finalement, je vais peut-être changer d'avis... Oui c'est ça, tu iras à GRYFFONDOR.

Bienvenue sur le forum et bravo pour ton admission à Gryffondor. Maintenant il ne te reste plus qu'à choisir si tu veux passer tes BUSES et tes ASPICS !

Noesia a écrit :Merci cher Choixpeau pour ce choix...
Serdaigle est ma nouvelle maison et j'en suis ravie.

J'ouvre cette page pour ma première lecture, qui va bientôt commencer.
Je décide de suivre mon premier cours: Histoire de la magie (lire un livre historique) avec La messe noire des Innocents ( La Haye-Du-Puits, 1668/1672).

Il s'agit d'un roman de Michel Subiela qui narre "le dernier des grands procès démoniaques de notre histoire (...) Au terme de cette affaire, qui est à l'origine de la célèbre Ordonnance générale de 1682, on ne brûlera plus pour fait de sorcellerie."

Je le commence dès ce soir et je validerai cette matière, dès qu'il sera terminé, sur ce même post.
Bienvenue dans la maison Serdaigle ;) ! Le professeur Flitwick t'accueille avec plaisir !

Par contre il faudra que tu envoies un nouveau post à chaque fois que tu termines une lecture ou grouper tes validations et en envoyer plusieurs à la fois, mais au moins envoyer un nouveau post parce qu'on ne pourra pas aller faire le tour tout les jours dans les anciens post pour vérifier si quelqu'un aurait valider quelque chose... ;)
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par SweetVictoria »

@ No et Jess
D'accord c'est noté, désolée pour les questions, je ne me connecte pas forcément tous les jours c'était pour ne pas faire de bêtises :oops:
Merci pour votre patience.
Et bonne rentrée ^^
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, et merci pour votre réponse. Je valide donc le cours de potion (Rogue est un empoisonnement physique et moral à lui tout seul :D ) avec "Cellulaire" de Stephen King
Un bon Stephen King, même si ce n'est pas mon préféré. L'histoire, même si elle semble au départ plutôt basique et lue et relue (encore des zombies !), s'approfondit et amène une réflexion sur les nouvelles technologies et les dérives possibles, ainsi que sur l'espèce humaine, ses relations sociales, sa fragilité...
Mon récap
Potion.jpg
Potion.jpg (2.72 Kio) Consulté 1642 fois
[/url]
Bonne journée!
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour la maison GRYFFONDOR

Bibliothèque de Poudlard :
Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

"Tout les werns de Pern" de Anne McCaffrey

L'histoire reprend directement après celle du tome précédent alors que les habitants de Pern découvre dans les vestiges d'une ville de leur ancêtres, les premiers colons, une intelligence artificielle qui leur de se débarrasser des fils et de retrouver le savoir perdu au cours des siècles. Une nouvelle chronique excellente de la vie des habitants de Pern dont on retrouve avec plaisir certain personnages. On voit la société de Pern réapprendre et évoluer sans pour autant perdre son âme.Et le livre rebascule dans la science-fiction de façon franche sans pour autant perdre son charme grâce aux dragons.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553675
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 06 sept., 2018 1:33 pm, modifié 1 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Galah »

J'y pense : en lisant les piliers de la terre de Ken Follett est-ce que cela peut valider le fait d'avoir lu un livre avec de la sorcellerie et gagner un objet magique ?

Je ne sais pas si vous l'avez lu, en soi le livre ne traite pas beaucoup de sorcellerie mais il y a un personnage qui à 2-3 reprises formule une malédiction à l'encontre d'autres personnages en faisant un acte de sacrifice d'un animal,... Se passant au XII ème siècle ce genre d'acte fait que tout le monde est persuadé que c'est une sorcière (que c'en soit une réellement ou pas ça je ne dis rien, mais les faits sont là, sa malédiction fonctionne tout de même,...), et la traite comme telle.

Dites moi si c'est suffisant et si ça marche ;)
Ambere

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : mar. 06 févr., 2018 12:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ambere »

Galah a écrit :J'y pense : en lisant les piliers de la terre de Ken Follett est-ce que cela peut valider le fait d'avoir lu un livre avec de la sorcellerie et gagner un objet magique ?

Je ne sais pas si vous l'avez lu, en soi le livre ne traite pas beaucoup de sorcellerie mais il y a un personnage qui à 2-3 reprises formule une malédiction à l'encontre d'autres personnages en faisant un acte de sacrifice d'un animal,... Se passant au XII ème siècle ce genre d'acte fait que tout le monde est persuadé que c'est une sorcière (que c'en soit une réellement ou pas ça je ne dis rien, mais les faits sont là, sa malédiction fonctionne tout de même,...), et la traite comme telle.

Dites moi si c'est suffisant et si ça marche ;)
Coucou

Je l'ai lu recemment et je trouve ça un peu limite question sorcellerie. Je vois tres bien de quelles scenes tu parles mais finalement le livre ne traite vraiment pas de sorcellerie, et ces "sorts' sont tout de même assez subjectifs.

A mon avis, c'est à toi-même de voir si tu peux te servir de ce livre, car finalement on fait les challenges pour soi-même ^^
En effet ça te faciliterait la tâche, mais est-ce ce que tu veux? :D

Par ailleurs as-tu aimé ce livre? Moi je me suis régalée, premier vrai roman historique pour moi, ça m'a donné envie d'en apprendre beaucoup plus :)

Belle journée à toi :*
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ancolia »

NoEtJess a écrit :
-ash- a écrit :J’ai encore une question : concernant les objets magiques qui sont disponibles dès qu’on a lu un livre avec de la sorcellerie, cela veut dire que je peux en utiliser un dès que je valide la consigne « sortilèges » ?
Pas forcément. Il faut que ça soit de la sorcellerie. Si c'est clairement expliqué dans le livre c'est parfait. Sinon il faut une sorte de magie qui s'y apparente le plus. Mais c'est quand même un bonus donc il faut pas que ça soit trop facile non plus. ;) S'il suffit juste de lire un Fantasy ou Fantastique pour valider la consigne ça n'est plus vraiment un bonus.
Bonjour et merci pour la réponse !

Actuellement, je lis le premier tome de « soeurs sorcières » qui parle clairement de sorcellerie donc je voudrais savoir si il compte pour le bonus ?
Voici le lien : https://booknode.com/soeurs_sorcieres_livre_1_0115443

Merci
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nyselia »

Je me rends compte qu'avec horreur, mon inscription est passée à la trappe! Est-ce que je suis perçue comme une Mangemort ou quoi? :lol:
Bon, plus sérieusement, je me réinscris à ce magnifique challenge. Mais donc je viens seulement de recevoir ma lettre qu'aujourd'hui! En espérant que le train voudra bien faire un autre trajet avec les retardataires. Car j'ai bien l'impression de ne pas être la seule! :D Ou alors, j'utiliserai la poudre de cheminette avec l'accord du directeur Dumbledore alias NoEtJess donc... :)

PS: Je suis curieuse de nature et aime les défis. Mais aussi, sans le vouloir, j'attire toujours les ennuis. Ce n'est pas ma faute pourtant! Du coup, je me retrouve souvent dans des endroits où je ne devrai pas être... ;)
Dernière modification par Nyselia le jeu. 06 sept., 2018 12:48 pm, modifié 1 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nyselia »

Et je ferai de ce post ci mon récap...
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour la maison GRYFFONDOR

La Cabane Hurlante :
Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

"Hanté par le crime" de Nora Roberts

On retrouve avec plaisir le lieutenant Dallas, opiniâtre et râleuse, dans cette petite enquête qui mêle habilement crime et fantôme, dans une ancienne boite de nuit des années 1970 hanté par une chanteuse morte il y a presque un siècle. Excellent petit roman que l'on prend plaisir dans le train.



Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553675
Dernière modification par Hathor13 le ven. 07 sept., 2018 11:27 am, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

@NoEtJess, j'ai pas compris pour les objets magiques STP. :shock:
Dès qu'on lit un livre avec de la sorcellerie (comme le mien, La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport où il y a des sorcières, des sorts jetés, etc), ça veut dire que on gagne un objet magique ?
Ou c'est si on remplit une consigne demandant de la magie ou de la sorcellerie ? Car je crois pas que toutes les maisons est une consigne de la sorte...
Et on choisit celui-qu'on veut d'objet magique ou tu nous dit lequel on a gagné ?
Et on peut les utilisés dans une autre maison que celle qu'on a débuté où pour chaque maison on a 3 objets magiques ?
Je ne t'ai pas trop embrouillée avec mes questions ?? :oops:
Merci d'avance de tes réponses <3
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Florian-7 »

boutchoune a écrit :
NoEtJess a écrit :
boutchoune a écrit :J'ai une petite question aux directrices de Poudlard...

Si on lit un livre qui ne rentre pas tout de suite dans les consignes de notre maison actuelle, est-ce qu'on peut le garder sous le coude pour quand on sera dans une autre maison ou c'est tant pis???

Merci merci :)
Hihi "les directrices de Poudlard" sont heureuses de répondre :lol: !
Alors normalement c'est une maison à la fois. Sinon autant faire un challenge de 40 consignes et tout mettre en même temps. Du coup on est obligée de dire non, désolées :cry:.
Pas de souci, je m'en doutais mais voulais juste être sûre ^^ Du coup je vais checker si j'ai un livre avec de la sorcellerie sous la main.... sait-on jamais :D
En fait tu as essayer de tricher ... avoue ! lol :lol: :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Victoria971 a écrit :@ No et Jess
D'accord c'est noté, désolée pour les questions, je ne me connecte pas forcément tous les jours c'était pour ne pas faire de bêtises :oops:
Merci pour votre patience.
Et bonne rentrée ^^
Pas de soucis ;) !
Ambere a écrit :
Galah a écrit :J'y pense : en lisant les piliers de la terre de Ken Follett est-ce que cela peut valider le fait d'avoir lu un livre avec de la sorcellerie et gagner un objet magique ?

Je ne sais pas si vous l'avez lu, en soi le livre ne traite pas beaucoup de sorcellerie mais il y a un personnage qui à 2-3 reprises formule une malédiction à l'encontre d'autres personnages en faisant un acte de sacrifice d'un animal,... Se passant au XII ème siècle ce genre d'acte fait que tout le monde est persuadé que c'est une sorcière (que c'en soit une réellement ou pas ça je ne dis rien, mais les faits sont là, sa malédiction fonctionne tout de même,...), et la traite comme telle.

Dites moi si c'est suffisant et si ça marche ;)
Je l'ai lu recemment et je trouve ça un peu limite question sorcellerie. Je vois tres bien de quelles scenes tu parles mais finalement le livre ne traite vraiment pas de sorcellerie, et ces "sorts' sont tout de même assez subjectifs.
Alors je n'ai pas lu le livre donc je ne suis pas sûre d'être la meilleure pour juger :oops:, mais je serais plutôt d'accord avec Ambere de dire que c'est un peu limite si ça n'apparait que 2-3 fois. Puisque c'est quand même un bonus, ça doit rester assez précis. La sorcellerie dans le livre doit être suffisamment importante par exemple pour figurer dans les thèmes sur la page du livre sur Booknode.
-ash- a écrit :
NoEtJess a écrit :
-ash- a écrit :J’ai encore une question : concernant les objets magiques qui sont disponibles dès qu’on a lu un livre avec de la sorcellerie, cela veut dire que je peux en utiliser un dès que je valide la consigne « sortilèges » ?
Pas forcément. Il faut que ça soit de la sorcellerie. Si c'est clairement expliqué dans le livre c'est parfait. Sinon il faut une sorte de magie qui s'y apparente le plus. Mais c'est quand même un bonus donc il faut pas que ça soit trop facile non plus. ;) S'il suffit juste de lire un Fantasy ou Fantastique pour valider la consigne ça n'est plus vraiment un bonus.
Bonjour et merci pour la réponse !

Actuellement, je lis le premier tome de « soeurs sorcières » qui parle clairement de sorcellerie donc je voudrais savoir si il compte pour le bonus ?
Voici le lien : https://booknode.com/soeurs_sorcieres_livre_1_0115443

Merci
Oui, dans Soeurs sorcières c'est clairement de la sorcellerie donc c'est parfait ! ;)
Nyselia a écrit :Je me rends compte qu'avec horreur, mon inscription est passée à la trappe! Est-ce que je suis perçue comme une Mangemort ou quoi? :lol:
Bon, plus sérieusement, je me réinscris à ce magnifique challenge. Mais donc je viens seulement de recevoir ma lettre qu'aujourd'hui! En espérant que le train voudra bien faire un autre trajet avec les retardataires. Car j'ai bien l'impression de ne pas être la seule! :D Ou alors, j'utiliserai la poudre de cheminette avec l'accord du directeur Dumbledore alias NoEtJess donc... :)

PS: Je suis curieuse de nature et aime les défis. Mais aussi, sans le vouloir, j'attire toujours les ennuis. Ce n'est pas ma faute pourtant! Du coup, je me retrouve souvent dans des endroits où je ne devrai pas être... ;)
Je n'ai pas compris, tu t'étais déjà inscrite plus tôt ? :oops: Si c'est le cas, vraiment désolée :|, j'ai refais tout les messages du challenge mais impossible de retrouver un premier post. Bon mais dans tout les cas tu es bel et bien inscrite à Poudlard ;) !
Laisseras-tu le Choixpeau te repartir dans une maison ou as-tu une préférence ? En BUSES ou en ASPICS ? :)
MaevaCerise a écrit :@NoEtJess, j'ai pas compris pour les objets magiques STP. :shock:
Dès qu'on lit un livre avec de la sorcellerie (comme le mien, La Communauté du Sud, Tome 4 : Les Sorcières de Shreveport où il y a des sorcières, des sorts jetés, etc), ça veut dire que on gagne un objet magique ?
Ou c'est si on remplit une consigne demandant de la magie ou de la sorcellerie ? Car je crois pas que toutes les maisons est une consigne de la sorte...
Et on choisit celui-qu'on veut d'objet magique ou tu nous dit lequel on a gagné ?
Et on peut les utilisés dans une autre maison que celle qu'on a débuté où pour chaque maison on a 3 objets magiques ?
Je ne t'ai pas trop embrouillée avec mes questions ?? :oops:
Merci d'avance de tes réponses <3
Alors oui la première possibilité est la bonne ! ;) Si tu lis un livre avec de la sorcellerie tu peux gagner un objet magique (celui que tu veux). Et il n'y a aucun rapport avec une consigne en particulier dans le challenge. C'est simplement que si tu le veux tu peux choisir ou non de faire compter le livre sur la sorcellerie dans les consignes de ta maison.
Et quand tu changes de maison tes compteurs repartent à 0 et donc tu as de nouveau trois objets magiques que tu peux gagner.
Pas de soucis, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions ! ;)
Rosedelin

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 17 avr., 2018 2:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Rosedelin »

Depuis le temps que j'attendais mon hiboux, il vient enfin d'arriver! Je vais donc pouvoir passer mes ASPICS chez Serdaigle. Ce post me servira de récapitulatif.

SERDAIGLE - Matières

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre

- Le tome 2 "Le parfum de la trahison" de Erin Beaty. Il y a des chardons sur la couverture. J'ai adoré retrouvé les personnages principaux! Sage est une de mes héroïnes préférées. Elle est tellement intelligente et ne se laisse pas faire!! J'aime beaucoup les intrigues de ce livre mais j'ai tout de même préféré le tome 1. Ce fut une bonne lecture malgrès quelques longueurs. On y découvre un nouveau lieu et peuple et on en apprend plus sur les Kimisars.

Histoire de la Magie : Lire un roman historique

- Le tome 2 de la saga All Souls "L'ecole de la nuit" de Déborah Harkeness. L'histoire se passe en 1591. J'ai été déçue par ma lecture. J'avais tellement aimé le tome 1. L'histoire est toujours aussi captivante mais j'ai trouvé que l'auteure était passée à côté de son livre. Elle se perd dans des détails. Je finissais par avoir du mal à suivre le fil. J'aime toujours autant les personnages principaux. Je reste mitigée quant à ma lecture et me demande même si je lirai le dernier tome.

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

- La magie d'une recontre de Susan Wiggs. La couverture représente un village dans la neige avec du ciel et des étoiles dorées. Ce fut une lecture agréable et sans prise de tête. L'auteur a parfois tendance à se repéter. Il n'y a pas beaucoup de rebondissement. j'ai bien aimé l'ambiance de la campagne sous la neige. J'aurai préféré que le livre se passe au moment de noël.

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit.

- Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff. L'histoire se passe dans le futur. Je suis tombée sous le charme de ce livre. J'ai été transportée dans l'histoire en ayant l'impression de la vivre avec Kady et j'ai eut du mal à arrêter ma lecture! Les auteurs ont eut beaucoup d'imagination en créant ce livre sous forme d'un dossier composé de pleins de documents divers. Cela apporte une nouvelle manière de visualiser l'histoire et je le recommande vivement!

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie.

- Le tome 2 de la saga The Mortal Instrument "La cité des cendres" de Cassandra Clare. Les personnages pratiquent la magie sous forme de sortilège ou de rune. J'aime beaucoup l'univers qui mélange notre monde avec celui du fantasy. J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur les pouvoirs de Clary. J'ai trouvé le livre un peu long sur les 2 premiers tiers. L'histoire n'a vraiment avancé que vers la dernière partie. C'était vraiment dommage quand on connait la fin du premier tome.

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport.

- The Mistake de Elle Kennedy. Le personnage principal fait du hockey sur glace. J'ai beaucoup aimé ce scénario qui change. J'ai aussi beaucoup rigolé. La dynamique des personnages principaux est vraiment très drôle et touchante. L'auteur inclus toujours un sujet grave dans ces romans ce qui rend l'histoire beaucoup plus intéressante qu'une simple new romance. C'est un tome 2 très réussi!

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)

- Le tome 2 de la saga Le Grand Nord "Ancrage" de Sarina Bowen. Le prersonnage principal est un ancien drogué. Il a pris des antalgiques mais aussi de l'héroïne qu'il s'injectait quand il était en prison. J'ai dévoré le 2ème tome de cette saga. On fait la connaissance de Jude qui est un personnage très sombre lié à son passé de drogué et Sophie qui est bloquée dans une vie qu'elle n'a pas choisie. J'ai apprécié que l'histoire démarre à son rythme. Les personnages principaux ne se rencontrent qu'une fois l'histoire bien ancrée. Les flashs back apportent un réel plus pour comprendre l'addiction de Jude et jusqu'où il est allé dans son addiction. L'histoire des 2 héros m'a vraiment remuée.

- 13 raisons de Jay Asher. Hannah le personnage principal a subit un empoisonnement psychologique qui l'a conduit au suicide. On suit l'histoire d'Hannah. Elle explique par le biais de cassettes audio ce qui l'a amenée à mettre fin à ses jours et plus précisément qui. Les cassettes sont destinées à chaque personne impliquée dans son passé. J'ai bien aimé l'histoire. Je n'ai pas accroché avec le personnage d'Hannah. Je me trompe peut être mais j'ai eut l'impression qu'elle subissait les actions des autres durant tout le livre comme si elle n'avait pas son mot à dire. Je m'attendais à un peu plus de volonté de sa part.


Nombre de matières validées: 6/10
Nombre de Livres Lus: 7
Dernière modification par Rosedelin le ven. 16 nov., 2018 8:01 am, modifié 9 fois.
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Calypso-x »

Oh oh oh ! En voilà un challenge fort intéressant ! Ce sera mon tout premier :D
Je m'en vais de ce pas passer mes ASPICS au sein de la maison Serdaigle ~
(Ce post me servira de récap !)

SERDAIGLE - Matières

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre - Les Travaux d'Apollon, T3 : Le Piège de Feu, de Rick Riordan

Histoire de la Magie : Lire un roman historique

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture - L'Aube sera grandiose, d'Anne-Laure Bondoux

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie - Gardiens des Cités Perdues, Tome 1 - Shannon Messenger

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)

Nombre de matières validées : 3/10
Dernière modification par Calypso-x le lun. 05 nov., 2018 7:58 pm, modifié 3 fois.
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ancolia »

Merci beaucoup pour la réponse à ma dernière question :)
Je vais encore embêter avec une nouvelle question ^^' mais j' aimerais savoir si Water Knife de Paolo Bacigalupi entre dans la consigne Divination :
Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
:arrow: https://booknode.com/water_knife_01539205
Merci !
Allyssahp

Profil sur Booknode

Messages : 566
Inscription : mar. 20 mai, 2014 10:38 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Allyssahp »

J’adore ce Challenge, j’ai hâte de passer mes ASPICS pour la maison de Serpentard:

SERPENTARD – Horcruxes

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice :arrow: La reine de cendres d’Erika Johansen

Médaillon de Serpentard :Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre :arrow: Jeu d’indulgence de Jennifer L. Armentrout

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis :arrow: La prochaine fois de Marc Lévy

Diadème de Serdaigle :Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.) :arrow: Ash Princess de Laura Sebastian

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier :arrow: Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding
:arrow: Je te déteste de Stacy Alice
:arrow: Driven tome 2 de K. Bromberg
:arrow: La revanche d’une brune de Melissa Senate
:arrow: Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole
:arrow: Furious Rush tome 1 de S.C Stephen
:arrow: Calendar Girl tome 2 de Audrey Carland
:arrow: Le prince brisé d’Erin Watt
:arrow: Lebenstunnel d’Oxanna Hope
:arrow: Colocs (et plus) d’Emily Blaine
:arrow:Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble
:arrow: Amertume de Sarina Bowen
:arrow: Seras-tu là de Guillaume Musso
:arrow: Un week-end de fête de Cathryn Parry
:arrow: Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte
:arrow: La promesse de Mia Sheridan
:arrow: Le goût amer de l’abime de Neal Shusterman
:arrow: Vous revoir de Marc Lévy
:arrow: Les silences de Thales d’Hélène Louise
:arrow: The ones de Daniel Sweren-Becker
:arrow: What Light de Jay Asher


Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre :arrow: Rebelle du désert de Alwyn Hamilton

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) :arrow: Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost

Horcruxes: 7/10
Consigne bonus:1

Ce post sera mon récapitulatif
Dernière modification par Allyssahp le lun. 31 déc., 2018 9:54 am, modifié 25 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

Je souhaite m'inscrire à ce challenge et je choisis la maison Gryffondor pour passer mes ASPICs. Ce post me servira de récapitulatif :D


Vous êtes courageux, forts et vous aimez partir à la découverte d'endroits. C'est à Gryffondor qu'il vous faut aller.

GRYFFONDOR – Lieux

Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
  • Kate Daniels T10: Magic Triumphs de Ilona Andrews Avis Gain: Retourneur de temps
  • Chasseuse de la nuit T0.5: Cat & Bones de Jeaniene Frost Avis
  • Mercy Thompson T0: Ombres mouvantes de Patricia Briggs Avis Gain: Baguette magique
  • L'assassin royal T1: L'apprenti assassin de Robin Hobb Avis
  • Prince Captif T3: Le roi de C.S. Pacat Avis
  • Le cycle de Troie T3: La chute des rois de David Gemmell Avis
Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit
  • Mercy Thompson T10: L'épreuve du silence de Patricia Briggs Avis Gain: Cape d'invisibilité
  • Le Hobbit de J.R.R. Tolkien Avis
  • Petit pays de Gaël Faye Avis
  • C'est le coeur qui lâche en dernier de Margaret Atwood Avis
Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride
  • Chasseuse de la nuit T4: Creuser la tombe de Jeaniene Frost Avis
  • Au bal des actifs: demain le travail d'un collectif d'auteurs Avis (objet utilisé: Cape d'invisibilité)
Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
  • Le cimetière des livres oubliés T1: L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon Avis
Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux
  • Outlander T2: Dragonfly in amber de Diana Gabaldon Avis
  • Chasseuse de la nuit T6: D'outre-tombe de Jeaniene Frost Avis
  • Le cycle de Troie T2: Le bouclier du tonnerre de David Gemmell Avis
Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
  • Big little lies de Liane Moriarty Avis
  • Chasseuse de la nuit T7: Hors de la tombe de Jeaniene Frost Avis
  • Mercy Thompson T9: L'étreinte des flammes de Patricia Briggs Avis
  • Le noël d'Hercule Poirot de Agatha Christie Avis
  • The illuminae files T2: Gemina de Jay Kristoff & Amie Kaufman Avis
  • Hidden Legacy T3,5: Diamond Fire de Ilona Andrews Avis
La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté
  • L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman Avis
  • Furiously Happy de Jenny Lawson Avis (objet utilisé: Baguette Magique, la consigne devient Potions de chez Serdaigle)
  • La tour sombre T1: Le Pistolero de Stephen King Avis (objet utilisé:Retourneur de temps, livre lu en août 2018)
Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
  • Le tour d'écrou de Henry James Avis
  • Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King et Richard Chizmar Avis
Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
  • The Halloween tree de Ray Bradburry Avis
  • Chasseuse de la nuit T5: Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost Avis
  • La tour sombre T2: Les trois cartes de Stephen King Avis
  • L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa de Romain Puertolas Avis
  • Outlander T3: Voyager de Diana Gabaldon Avis
  • Princess Bride de William Goldman Avis
  • Prince Captif T2: Le guerrier de C.S. Pacat Avis
  • The illuminae files T1: Alexander de Jay Kristoff & Amie Kaufman Avis
Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
  • Le gang des rêves de Lucas Di Fulvio Avis
  • Mercy Thompson T8: La faille de la nuit de Patricia Briggs Avis
  • La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimée Bender Avis
  • Hidden Legacy T4: Sapphire Flames de Ilona Andrews Avis
  • Songe à la douceur de Clémentine Beauvais Avis

CONSIGNES SPECIALES:


Halloween : Lire une histoire d'orphelin(s)
  • La trilogie Eisenhorn T2: Malleus de Dan Abnett Avis
  • The little princess de Frances Hodgson Burnett Avis
Recap

ASPICs validés: 11
Livres lus: 42
Objet magique: Retourneur de temps / Baguette magique / Cape d'invisibilité (vert = pas utilisé, rouge = utilisé)
Dernière modification par jukebox_fr le sam. 31 août, 2019 10:44 pm, modifié 34 fois.
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shirohime »

Je pensais le service de poste pour hiboux plus fiable que son homologue moldu, mais même à eux il arrive d'avoir du retard visiblement. Du coup, je viens seulement de recevoir ma lettre pour Poudlard.

Je souhaite donc maintenant, petit Choixpaux, rejoindre la belle et grande maison Serdaigle, où j'étudierai avec ardeur afin, je l'espère, de pouvoir réussir mes ASPICS.

Ce post me servira de récapitulatif:

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre

Histoire de la Magie : Lire un roman historique

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)

Nombre de matières validées : 0/10
Tessbouquins

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 24 juin, 2018 8:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Tessbouquins »

Bonjour,
Je valide une consigne de SERPENTARD :

Harry Potter: Livre ou le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

Avec le tome 2 de la Passe Miroir, car Ophélie porte des lunettes.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

-ash- a écrit :Merci beaucoup pour la réponse à ma dernière question :)
Je vais encore embêter avec une nouvelle question ^^' mais j' aimerais savoir si Water Knife de Paolo Bacigalupi entre dans la consigne Divination :
Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
:arrow: https://booknode.com/water_knife_01539205
Merci !
Oui puisque dans le résumé, il est clairement écrit que le livre se passe dans le futur. ;)
Tessbouquins a écrit :Bonjour,
Je valide une consigne de SERPENTARD :

Harry Potter: Livre ou le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

Avec le tome 2 de la Passe Miroir, car Ophélie porte des lunettes.
Pour valider ta lecture tu dois obligatoirement écrire un commentaire.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Merci beaucoup pour tes réponses NoEtJess.
Autre question tu valides tout nos livres ou juste ceux sur lequel on a un doute? Car j'ai validé Jedusor à la première personne avec mon tome de La communauté du Sud tome 4 et lien vers mon avis et un petit commentaire expliquant pourquoi je le mettais dans cette consigne mais je n'avais peut être pas compris que cela ne suffisait pas et qu'il fallait ta validation pour toutes les consignes?
Désolée pour toutes ces questions.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Galah »

OK merci pour la réponse ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

NoEtJess a écrit :
Folize a écrit :Dans quelle maison m'envoies tu passer mes ASPiC choixpeau? :)
Ooooh je vois une envie de grandeur, un grand désir de faire ses preuves ! Et quelle intelligence. Tu es promise à de grandes choses. Pour te guider sur le chemin de la grandeur et du triomphe, je vois une maison qui pourrait particulièrement t'aider. Tu iras à SERPENTARD!

Merci Choixpeau, je vais donc passer mes Aspics à Serpentard :

SERPENTARD – Horcruxes

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
* Il était une fois 1- Nicholas
* De couronnes et de gloire 3 - Chevalier, Héritier, Prince
* Coeurs sauvés 1 : Sauvés
* New York Challenge 1- Le Boss
* Covenant 4 - Apollyon
* Secret défense d'aimer 3
* Les Tritons d'Ea 1 - Sous le vent
* Lux 2 - Onyx
* Courtiser le mauvais frère
* Lueur de feu 1 - Lueur de feu
* Une nouvelle moisson
* La Fierté des Highlanders 3 - La Rédemption de Campbell
* Le clan Marian 2 - Teddy
* Montana 4 - Neige au Montana
* Le Prince de Mayfair
* Summer 4 - Dorian

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)
* Les héritiers de la dague noire 3.
* Mon ami, mon amant, mon amour (avec la cape d'invisibilité)
* Lueur de feu 2 - Sœurs rivales
* Lux 1.5 partie 3 - Oubli

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
* Hot in Chicago 1.5 - Point de fusion
* Mon odieux petit ami
* H.E.R.O 2 - Hors de contrôle
* Montana 1 - Un ranch au Montana
* Le grand nord 3 - Secrets
* De Couronnes et de Gloire 8 - Vainqueur, Vaincu, Fils
* Les Highlanders du Nouveau Monde 1- Sur le fil de l'épée
* Le réveil de David
* New York Challenge 2 - Le champion
* Covenant 3 - Eveil
* Redwood 1 - Jasper
* Need
* Grover Beach 1 - Changement d'équipe
* Trois sœurs et un prince 1 - J'ai épousé un duc
* L'Appel du renard 2 - Trahi
* Coup de foudre en haute couture
* Lux 3 - Opale
* Siobhan 1 - Dissonance
* Mon coloc est un sportif ? Achevez-moi !
* Will you play?
* Tentations 5 - Coup de folie
* Transfert à Ottawa
* Pris dans le blizzard
* Menteur, menteur
* Mentir ou mourir 2 - Nouveau départ
* La Fierté des Highlanders 2 - Une Passion rebelle
* Indécent 2 - Incandescent
* Le voisin parfait est un enfoiré
* Sweet Summer 2 - Milan
* Esclave de personne
* Inside Lines

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
* Ce qui se passe à Vegas...
* Le droit de t'aimer
* La captive de l'écossais
* De couronnes et de gloire 4 - Rebelle, Pion, Roi
* Si royal et indécent 1 - Pour les plaisirs du prince
* Jefferson Blythe
* Sexe à Seattle 2 - Crise existentielle rime avec Daniel
* Trois sœurs et un prince 2 - J'ai adoré un lord
* Le prétendant volé
* Lux 1.5 partie 2 - Oubli
* Play with fire
* King John 3 - La fausse mariée
* Four Kings Securité 1 - Roi de pique
* Indécent 3 - Éblouissant
* Après la pluie

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
* Thirds 7 - Illusions & faux-semblants
* Montana 2 - Le fils du rancher
* Les fantômes du passé 1 - Amnésie
* La confrérie des Lords 1 - Pour l'amour d'un naufragé
* De Couronnes et de Gloire 7 - Chef, Rivale, Exilée
* Pistolet et talons hauts
* Diversion 1
* Lumière, Caméra, Action !
* Lux 4 - Origine
* Rock

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
* Le Prince Soldati
* De Couronnes et de Gloire 5 - Soldat, Frère, Sorcier
* Banfhlath
* Si royal et indécent 2 - Sous les caresses du prince
* Trois sœurs et un prince 3 - J'ai aimé le prince des rebelles
* Accords corrompus 4 - Rêves de liberté

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
* Bad Love - Captive mais pas insoumise de 1 à 6
* Haven investigations 1 - Citoyen modèle
* A huis-clos
* Perdus en Ecosse
* A l’extrême de nous
* La meute de Riverside Creek 4 à 6
* Ici ou ailleurs 2 - Venu de nulle part
* Les fantômes du passé 2 - Absolution
* Tentation
* Le grand nord 1 - Amertume
* Les héritiers de Chicago - La Morsure dans la peau
* Secret défense d'aimer 1
* Laisse tomber... il est sûrement gai !
* Son reflet 1à 5
* Les hommes sexy se cachent dans la forêt
* Mon futur plus grand fan
* Alaska Wild
* Grover Beach 2 - Ryan Hunter
* (Im)parfait
* Maybe 1 - Maybe Someday
* Pari osé
* Lueur de feu 3 - Prisonnière
* Lux 1 - Obsidienne
* Cerise sur la pièce montée
* Leonara 1 - Chasseuse d'âmes
* Mack daddy
* Parler ne fait pas cuire le riz
* Alpha 1 - La Guerre des loups - Partie 1
* Le voleur de coeur
* Voisins, Amis et Rien de Plus
* Fake
* Et si c'était toi?
* Origine 1 - Etoile Noire
* Indécent 1 - Indécent
* Échec et Mat Conjugal
* Accords corrompus 3 - Rêves de feu
* Silent Voice
* Summer 3 - Valentin

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
* Hot in Chicago 1 - Jouer avec le feu (devient Phoenix : lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre grâce à la baguette magique)
* Hybrides 6 - Colère
* Black wings 1
* La prisonnière du diable

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre
* Le renard Soldati
* Le monde de Meg Corbyn 1- Lac Argent
* Dragon Love 1 - Noir ébène
* Coalition 2 - Christophe
* De couronnes et de gloire 2 - Canaille, Prisonnière, Princesse
* Heartless 1 - Mercy
* Hybrides 5 - Brute
* Lux 0.5 - Ombres
* District Manhattan #1 - Kelyos & Jared
* Rebelle du désert 3 - La tempête
* OMBRE 1 - Lucas

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
* Le cercle des sorcières 1- Alliance nocturne
* Ty et Zane 8 - Enchaînement en Ecosse
* Coalition 1- Kyle
* Hybrides 4 - Justice
* Le grand nord 2 - Ancrage
* De Couronnes et de Gloire 6 - Héroïne, Traîtresse, Fille
* La guerrière des Highlands
* Secret défense d'aimer 2
* La fierté des Highlanders 1 - Le secret du Sutherland
* Lux 1.5 - Oubli
* L'appel du Renard 3 - Tourmenté
* Hot in Chicago 2 - Retour de flamme
* Montana 3 - Un ranch pour un cow-boy
* Rebelle du désert 1
* Protection rapprochée
* Tentations 4 - Coup de chaud
* ALPHA 1 - Parish
* Mentir ou mourir 1 - Ultime rempart
* Les héritages - Numéro Quatre : Aux origines de la saga
* Jacques & Keir : Troublant highlander
* Accords corrompus 2 - Rêves d'envol

Jours particuliers:
* 31 octobre : Anniversaire de la mort des parents de Harry : Lire une histoire d'orphelin(s)
- La meute de Riverside Creek 1 à 3
- Ici et ailleurs 1 : Au milieu de nulle part
- Abysses
- La confrérie des Lords 2 - Pour l'amour d'une lady
- De couronnes et de gloire 1 - Esclave, Guerrière, Reine
- Mot de passe : Santé 1 - Problème de coeur
* 2 mai : Victoire de la bataille de Poudlard : Lire un livre parlant d'une guerre
- Alpha 1 - La Guerre des loups - Partie 2
- Rebelle du désert 2 - La trahison
* 31 juillet : Naissance de Harry Potter : Lire le premier tome d'une série
- Le clan Marian 1 - Blue
- Club de lecture Happy End 1 - Hollywood Incognito
- Accords corrompus 1 - Rêves de glace
- Sweet Summer 1 - Marlone

Horcruxes = 10/10 - ASPICs validés 9 oct 2018
Livres lus : 168
Consignes : 13
Objets magiques = 3/3: La baguette (utilisée), le retourneur de temps (utilisé) et la cape d'invisibilité (utilisée)
Dernière modification par Folize le lun. 11 nov., 2019 9:58 am, modifié 153 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »