[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Bonjour,

5. Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Ty et Zane et Nick savent se battre avec leurs corps, leurs sens, leurs instincts et toutes les armes qu'ils peuvent avoir à leurs disposition (armes blanches ou armes à feu). Ils sont près à tout pour défendre ceux qui menacent ceux qu'ils aiment. Kelly également est redoutable mais j'avoue que je retiendrais surtout Ty et Nick.... et Zane pour leurs compétences de combattants. Ce sont des Marines (Nick et Ty) et Ty et Zane des agents du FBI. Surtout dans ce tome, où enquêtes et meurtres, vérités et non-dits, instincts et combats se mêlent.
Lu le 19/09/2018 et commenté ici.
Est-ce que cela convient @NoEtJess ?
Oui pas de soucis, d'après ta description ça a l'air de convenir parfaitement ! Par contre tu as oublié de mettre dans ton message le titre du livre que tu as lu. :P
love-and-hate-du-24 a écrit :Bonjour !
Concernant la catégorie Phoenix de la maison Poufsouffle, (Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre), est-ce que si un Phoenix justement apparaît dans le titre ou la couverture du roman c'est bon ? ^^
Oui, je pense que, étant donné que le Phoenix meurt et nait des flammes, on peut le considérer comme un élément se rapportant au feu. :)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour la maison GRYFFONDOR

Bibliothèque de Poudlard :
Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

"La faute d’orthographe est ma langue maternelle" de Daniel Picouly

Un texte plus qu'une histoire mais écrit avec beaucoup d'humour, sur la dure condition de cancre de la classe. Le jeune garçon qui raconte l'histoire partage avec le lecteur son horreur de la dictée, les punitions humiliantes de l'instituteur dont il rêve de se venger ainsi que sa vie et la compréhension du monde des adultes qu'il a pour un enfant de son age. Très drôle c'est un bon petit moment de lecture à passé.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le dim. 23 sept., 2018 12:45 pm, modifié 1 fois.
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ancolia »

Bonjour, j’ai une question par rapport à la revalidation des consignes. Est-ce que ça signifie que si on lit un nouveau livre pour une consigne qu’on a déjà validée cela apporte un nouveau point ? J’imagine que oui mais je préfère en être sûre ^^’
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

Coucou :
-ash- a écrit :Bonjour, j’ai une question par rapport à la revalidation des consignes. Est-ce que ça signifie que si on lit un nouveau livre pour une consigne qu’on a déjà validée cela apporte un nouveau point ? J’imagine que oui mais je préfère en être sûre ^^’
Il me semble qu'il faut avoir terminé toutes les consignes d'une même maison avant de pouvoir les revalider.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

NoEtJess a écrit :
MaevaCerise a écrit :Bonjour,

5. Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Ty et Zane et Nick savent se battre avec leurs corps, leurs sens, leurs instincts et toutes les armes qu'ils peuvent avoir à leurs disposition (armes blanches ou armes à feu). Ils sont près à tout pour défendre ceux qui menacent ceux qu'ils aiment. Kelly également est redoutable mais j'avoue que je retiendrais surtout Ty et Nick.... et Zane pour leurs compétences de combattants. Ce sont des Marines (Nick et Ty) et Ty et Zane des agents du FBI. Surtout dans ce tome, où enquêtes et meurtres, vérités et non-dits, instincts et combats se mêlent.
Lu le 19/09/2018 et commenté ici.
Est-ce que cela convient @NoEtJess ?

Oui pas de soucis, d'après ta description ça a l'air de convenir parfaitement ! Par contre tu as oublié de mettre dans ton message le titre du livre que tu as lu. :P
MDR pardon, c'est La série Ty et Zane, Tome 8 : Enchaînements en Écosse d’Abigail ROUX
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ancolia »

Bonjour,
Avec « Sept larmes au creux de la mer », je valide la consigne « Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe »

Image


Résumé : Kevin Luong a le cœur brisé le jour où, marchant au bord de l’océan, il se souvient de l’ancienne légende que sa mère lui avait racontée. Il laisse alors tomber sept larmes dans l’eau tout en formulant son souhait : «Je veux être heureux et amoureux… Juste un été…» C’est ainsi qu’il se retrouve à sauver un mystérieux garçon du Pacifique, un garçon qui plus tard apparaît sur le pas de sa porte en lui déclamant son amour. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Morgan est un selkie et qu’il est là pour exaucer son souhait. À mesure qu’ils se rapprochent, Morgan est tiraillé entre les dangers du monde humain et son héritage au sein de la communauté selkie vers laquelle il doit revenir à la fin de l’été.

Avis : Bon bon bon... par où commencer ? Par la consigne en elle-même je suppose. Déjà, pour moi, la consigne Métamorphose est la pire de Serdaigle. Tout simplement parce qu’en général, je ne suis pas du tout attirée par ce genre de roman et que je n’avais absolument aucune idée du livre à lire. J’aurais pu utiliser mon objet magique mais je voulais encore le garder un peu au chaud. Comme je l’ai déjà mentionné, je n’avais aucun titre qui me parlait, j’ai donc un peu regardé ce que les autres camarades de Serdaigle ont lu et je suis tombée sur un titre qui m’a bien plu « Sept larmes au creux de la mer » j’ai trouvé ce titre assez poétique, j’ai quand même un peu plus regardé en détail les thèmes dont il traite (ici et sur babelio) et je me suis dit « ok allons-y pour celui-ci ». L’histoire en elle-même m’a plus ou moins plu.. mais qu’est-ce que c’est raconté d’une façon enfantine ! Les deux adolescents ont seize ans (bientôt dix-sept pour Morgan) mais ils ont l’air, surtout Kevin, d’en avoir tout juste dix... Je préfère vraiment les personnages plus matures (mais heureusement, à la fin il s’est un peu amélioré). Sinon la romance entre Kevin et Morgan est toute mignonnne mais elle ne m’a pas plus touchée que ça. C’était une jolie histoire mais qui ne m’a pas spécialement émue et qui ne m’a pas marquée. Je le classe dans ma liste de bronze.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour tout le monde ! :D

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée sur le forum et voilà que je tombe sur ce challenge ma foi fort intéressant !
Je décide donc de m'inscrire pour les ASPICs dans la fameuse maison Serdaigle.

SERDAIGLE - Matières

Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
Pirates de Michael Crichton.

Histoire de la Magie : Lire un roman historique

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
The Rain de Virginia Bergin.

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Croire de Nathalie Marie = le héros pratique la natation et la course à pied.

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)


Ce post me servira de récapitulatif.

Matières validées : 3/10
Dernière modification par Sherlocked_666 le ven. 26 avr., 2019 6:38 pm, modifié 4 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

Histoire de la Magie : Lire un roman historique

Summerset Abbey, tome 1 : Les héritières de T.J. Brown
Image
J'avais envie d'une lecture légère et sympathique, je ne suis pas déçue. J'ai dévoré ce livre en quelques heures. Le style est fluide et l'histoire, bien que sans surprise, tient debout. J'ai royalement détesté le personnage de Rowena. Par contre, Victoria est très intéressante à suivre. Finalement, j'ai presque préféré les personnages secondaires aux personnages principaux. L'épilogue m'a surprise non pas par le propos mais par la rapidité des Evènements survenus. Je suis curieuse de lire la suite si l'occasion se présente.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Je viens faire mon rapport après ma visite de la Forêt interdite (Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit).
-> Les Sept Clefs du pouvoir, tome 6 : Samedi Suprême, Garth Nix
Mon avis : J'ai de plus en plus de mal à me forcer à continuer cette série. Autant l'épisode avec Vendredi m'avait un peu emballée, autant j'ai lu celui-ci avec le cerveau sur off... Le schéma se répète trop ce qui donne clairement une impression de remplissage alors que l'idée de base était vraiment très intéressante : personnifier les jours de la semaine et leur ajouter l'un des sept péchés capitaux aurait vraiment pu donner quelque chose de très fouillé mais ce n'est pas le cas ici.
Fort heureusement, ça se lit vite et j'ai hâte que ça se termine, mon enthousiasme n'ayant fait que décliner de plus en plus pour arriver à la limite du négatif.

Je gagne par la même occasion un objet magique puisque la sorcellerie est très présente dans la série et je décide d'opter pour un retourneur de temps.

Mon récap'
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

lilipuces a écrit :Coucou :
-ash- a écrit :Bonjour, j’ai une question par rapport à la revalidation des consignes. Est-ce que ça signifie que si on lit un nouveau livre pour une consigne qu’on a déjà validée cela apporte un nouveau point ? J’imagine que oui mais je préfère en être sûre ^^’
Il me semble qu'il faut avoir terminé toutes les consignes d'une même maison avant de pouvoir les revalider.
*-ash- : Bien sûr, lorsque tu revalides une consigne avec un nouveau livre, tu rajoutes un point à ta maison. Tu peux revalider le nombre de fois que tu veux tes consignes. Sauf que tu ne peux que être dans une seule maison à la fois. C'est-à-dire que si maintenant par exemple tu es à Serdaigle, tu peux revalider le nombre de fois que tu veux tes consignes de Serdaigle. Mais lorsque tu changes de maison, par exemple tu décides d'aller à Gryffondor, tu ne peux plus revalider tes consignes de Serdaigle, mais celles de Gryffondor.

* lilipuces : Alors, tu n'as pas besoin de valider une fois chaque consigne avant de pouvoir en valider d'autre une deuxième fois. Tu peux tout à fait revalider une consigne alors qu'il t'en reste trois à valider par exemple. Tu dois par contre pour changer de maison, avoir validé au moins une fois chaque consigne de ta maison avant de pouvoir en commencer une autre.


Voilà voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça concernant la revalidation des consignes ;) .
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

D'accord, j'avais mal compris, merci de la précision :)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par kymmy38 »

bonjour,

Est que pour la consigne suivante :
Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre

ce livre fait il l'affaire ?
Image
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Hello,
6. Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder, Marissa Meyer, où le prince et de nombreuses personnes pensent que les rumeurs peuvent être vrais et tentent de retrouver la légitime princesse héritière de la Lune qui aurait survécu à un incendie criminel et serait caché sur Terre. Une traque s'effectue par la reine Levana pour mettre la main sur la Princesse qu'elle a reconnu même si elle le crie pas sur tout les toits. Le prince tente d'échapper au mariage avec la méchante reine Levana en recherchant des indices sur la Princesse. Et Cinder est entraîné dans cette quête avant de découvrir qu'elle est la princesse donc... elle se trouve mdr... Lu le 21/09/2018 et commenté ici.

Est-ce que ce livre convient @NoEtJess ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide l'horcruxe l'épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec "Le cercle des sorcières" puisque Max est une guerrière (commentaire dans mon récap).

De plus s'agissant d'un livre avec de la sorcellerie, cela me permet de gagner la baguette magique :D

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Deuxième étape avec un petit tour à bord du Poudlard Express
Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
Dans Ann Radcliffe contre les vampires, Paul Féval nous entraîne dans toute l'Europe à la suite de son héroïne et de ses compagnons lancés à la poursuite de Mr Goëtzi (Angleterre, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Serbie ...).
Sans doute influencée par le titre qui évoque une autre chasseuse de vampire célèbre :), je m'attendais à quelque chose de complètement différent et j'ai été déçue cette lecture au style désuet. "Heureusement" que le livre était court sans quoi je ne l'aurai sans doute pas terminé.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lilouchat »

Bonsoir,
Aujourd'hui je suis pas très sûre de moi, mais j'essaye quand même de valider la défense des forces du mal "Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal", avec L'étrange vie de Nobody Owens, de Neil Gaiman puisque
Spoiler
Nobody se débarrasse des Jacks et donc des gens qui veulent le tuer. Du coup c'est quand même le mal, même si la façon de le faire est pas tip-top...
Jusqu'à ses 10 ans, j'ai trouvé le personnage de Bod beaucoup trop mature. Après aussi d'ailleurs, mais ça pouvait mieux s'expliquer par son éducation atypique. Pour moi, c'était aussi dommage que les personnages ne soient plus approfondis (Silas, Monsieur et Madame Owens, Liza,...) et qu'on en sache pas plus sur les Jacks, les Goules, la prophétie,... En fait, je crois que j'ai aimé ce livre mais que je suis restée sur ma faim sur beaucoup de choses et ça me fruste. Par contre, même si la fin, m'a rendu un peu triste, je l'ai aimé, elle m'a émue.

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

Bonsoir! :D
J'ai presque fini L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han. Du coup, je voulais savoir si cette couverture est assez blanche pour valider la Licorne?

Image
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ancolia »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne « Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport » avec « Le choix de Rudi » (oui j’ai recopié l’idée de Wonderbooks mais il faut dire qu’il me faisait tellement envie :oops: )

Image


Résumé : Novembre 1951, Union soviétique. Il fait un froid de loup. Rudi a 13 ans. Il court dans la forêt pour échapper à son père, ce père parti à la guerre et qui n’en est jamais tout à fait revenu, ce père qui ne le connaît pas. Le père de Rudi aurait voulu un fils à son image : un gars qui aime la chasse, qui fera un métier d’homme. Pour Rudi, la vie, c’est la musique et la danse. Sa force, sa puissance, il les met dans chacun de ses pas, de ses pliés, de ses sauts. Bientôt, envers et contre tout, Rudi écrira lui-même son avenir. Bientôt, il vivra son rêve, celui qui va l’emmener à Moscou, Leningrad et à travers le monde, celui où il devient un danseur inoubliable : Rudolf Noureev.

Résumé : Cette histoire est magnifique, elle nous fait rêver, nous met plein de paillettes dans les yeux. Rudi voue sa vie entière à sa plus grande passion, la danse. Cette passion est omniprésente dans le roman et merveilleusement exprimée par les mots de l’auteure. Pour en vivre, Rudi a pris son destin en main dès son plus jeune âge en se forgeant un sacré caractère que rien ne peut démolir. C’est une des grandes réussites de ce livre : nous montrer qu’il faut savoir saisir sa chance, la provoquer aussi, mais que rien n’est impossible à qui croit en son destin même dans cette Union Soviétique austère et glaçante où tout, ou presque, était interdit. L’autre réussite de cette histoire est de nous faire sentir très proche de Rudi. En effet, raconté à la première personne, ce livre nous entraîne dès la première page dans un rythme soutenu, celui de la pensée de Noureev à la fois rapide, foisonnante et débordante d’énergie. Au fil des pages, nous le suivons dans sa vie de tous les jours, gamin bachkir élevé dans une famille très pauvre et nous rêvons avec lui, nous partageons ses peines, ses frustrations et ses joies. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre.

Mon récapitulatif
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Nikkiblue a écrit :Vous êtes courageux, forts et vous aimez partir à la découverte d'endroits. C'est à Gryffondor qu'il vous faut aller.

GRYFFONDOR – Lieux
Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc

Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride

Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux

Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
la-foret-des-ombres-143879.jpg
Résumé

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

Ceci est le premier Franck Thilliez que j'ai l'occasion de lire. Un huis clos qui vous tient en haleine et un suspense haletant. J'ai adoré.

La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage

Les nouvelles aventures du fakir au pays d'ikea
.
https://booknode.com/les_nouvelles_aven ... 775/covers

Résumé

« Acheter le tout dernier modèle de lit à clous d'IKEA, le KISIFRØTSIPIK, voilà ce qu'il lui manquait pour redevenir celui qu'il avait toujours été. » Quelques heures plus tard, le fakir abandonne son bel appartement parisien et sa vie d'écrivain médiatique, et embarque pour la Suède. Au fil du voyage, il se rappelle les étapes de sa formation, enfant, pour devenir fakir.



Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville

Consignes validées : 2/10
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! J'ai trouvé le Géant pour ma maison Poufsouffle.

[attachment=1]grawp.gif[/attachment]


[attachment=0]couv37122072.jpg[/attachment]

Quand j'ai refermé ce livre, la première chose que j'ai dite était WOAW ! Mais genre un gros Woaw avec un W Wi !

Ce tome est tellement bien, meilleur que le premier et je veux la suite !!!!!!

J'avoue qu'au début, j'étais un peu sceptique parce que contrairement au premier tome, le début de ce deuxième volet prend un peu plus de temps à se mettre en place et il faut le dire, ce tome est une brique. Bon, je dis ça mais je l'ai fini en deux jours car je vous jure qu'au bout d'un moment, vous retrouverez l'addictivité du premier tome !

Pour ce qui est de l'univers, j'ai pris plaisir à me replonger dans l'univers des Londres. C'est assez complexe mais en même temps super original, j'espère qu'on va vraiment découvrir un jour Le Londres Noir.

J'ai encore une fois adoré les personnages. Gros coup de coeur pour le petit nouveau, Alucard avec son humour. J'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus dans le troisième volume ! Lila est toujours aussi génial avec son humour et sa témérité même si parfois, j'avais envie de lui hurler dessus parce que certaines de ces décisions ne me plaisaient pas. Mais alors, pendant la scène de ses retrouvailles avec Kell, je pleurais littéralement. C'est limite si c'est pas le genre de scènes que je serais capable de relire à l'infini.

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai encore une fois adoré la plume de Victoria Schwab pour sa fluidité mais surtout, sa beauté, j'aimerais beaucoup lire le roman en V.O pour découvrir son véritable style !

Bon, le roman se finit sur un gros cliffhanger des familles donc vous vous en doutez, je vais lire la suite ! J'ai hâte !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
couv37122072.jpg
couv37122072.jpg (259.67 Kio) Consulté 1236 fois
grawp.gif
grawp.gif (446.33 Kio) Consulté 1236 fois
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Bonjour à tous .
Je valide ici la deuxième consigne pour mes buses à Gryffondor : lire un livre avec du voyage.
https://booknode.com/les_nouvelles_aven ... 775/covers
les-nouvelles-aventures-du-fakir-au-pays-d-ikea-1.jpg
Résumé

« Acheter le tout dernier modèle de lit à clous d'IKEA, le KISIFRØTSIPIK, voilà ce qu'il lui manquait pour redevenir celui qu'il avait toujours été. » Quelques heures plus tard, le fakir abandonne son bel appartement parisien et sa vie d'écrivain médiatique, et embarque pour la Suède. Au fil du voyage, il se rappelle les étapes de sa formation, enfant, pour devenir fakir.

Cette suite, pour moi n'apporte rien au premier tome que je trouvais très divertissant.
Nous retrouvons ici les mêmes ingrédients, plutôt du réchauffé...toujours cette petite pointe d'humour bien sûr, mais l'histoire en soi n'apporte rien de plus. Exception faite pour les quelques dernières pages du roman qui nous amène à une réflexion sur un problème de société très actuel.
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ancolia »

Bonjour,

J’ai encore une question, est-ce que pour la consigne « Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal » il faut lire un livre qui finit bien avec un héros à la Percy Jackson ou alors le personnage principal n’a pas besoin d’avoir des pouvoirs ? Est-ce que si je lis Jane Eyre ça convient ou pas ?
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par alain42 »

pour la maison Poufsouffle je valide la consigne lire un livre se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre avec
amour envoutellement de Mario Enzo Loria


je n'ai pas aimé ce livre, trop répétitif , car il parlait sans arrêt de ses conquêtes féminines , j'ai trouvé sans intérêt


mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552645

4/10 objectifs
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

kymmy38 a écrit :bonjour,

Est que pour la consigne suivante :
Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre

ce livre fait il l'affaire ?
Image
C'est tout bon, tu as des arbres sur ta couverture ;) .

MaevaCerise a écrit :Hello,
6. Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder, Marissa Meyer, où le prince et de nombreuses personnes pensent que les rumeurs peuvent être vrais et tentent de retrouver la légitime princesse héritière de la Lune qui aurait survécu à un incendie criminel et serait caché sur Terre. Une traque s'effectue par la reine Levana pour mettre la main sur la Princesse qu'elle a reconnu même si elle le crie pas sur tout les toits. Le prince tente d'échapper au mariage avec la méchante reine Levana en recherchant des indices sur la Princesse. Et Cinder est entraîné dans cette quête avant de découvrir qu'elle est la princesse donc... elle se trouve mdr... Lu le 21/09/2018 et commenté ici.

Est-ce que ce livre convient @NoEtJess ?
Ça convient, bien sûr :D !

percabeth76 a écrit :Bonsoir! :D
J'ai presque fini L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han. Du coup, je voulais savoir si cette couverture est assez blanche pour valider la Licorne?

Image
C'est bon aussi, tu as en gros plus de la moitié de ta couverture qui est blanche :) !

Nikkiblue a écrit :
Nikkiblue a écrit :Vous êtes courageux, forts et vous aimez partir à la découverte d'endroits. C'est à Gryffondor qu'il vous faut aller.

GRYFFONDOR – Lieux
Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc

Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride

Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux

Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
la-foret-des-ombres-143879.jpg
Résumé

Paris, hiver 2006. Arthur Doffre, milliardaire énigmatique, est sur le point de réaliser un rêve vieux de vingt-cinq ans : ressusciter un tueur en série, le Bourreau 125, dans un livre. Un thriller que David Miller, embaumeur de profession et auteur d'un premier roman remarqué, a un mois pour écrire contre une forte somme d'argent. Reclus dans un chalet en pleine Forêt-Noire, accompagné de sa femme et de sa fille, de Doffre et de sa jeune compagne, David se met aussitôt au travail. Mais il est des fantômes que l'on ne doit pas rappeler, et la psychose saisit un à un tous les occupants de la ténébreuse demeure cernée par la neige...

Ceci est le premier Franck Thilliez que j'ai l'occasion de lire. Un huis clos qui vous tient en haleine et un suspense haletant. J'ai adoré.

La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage

Les nouvelles aventures du fakir au pays d'ikea
.
https://booknode.com/les_nouvelles_aven ... 775/covers

Résumé

« Acheter le tout dernier modèle de lit à clous d'IKEA, le KISIFRØTSIPIK, voilà ce qu'il lui manquait pour redevenir celui qu'il avait toujours été. » Quelques heures plus tard, le fakir abandonne son bel appartement parisien et sa vie d'écrivain médiatique, et embarque pour la Suède. Au fil du voyage, il se rappelle les étapes de sa formation, enfant, pour devenir fakir.



Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville

Consignes validées : 2/10

Tu n'as pas besoin de renvoyer ton récapitulatif à chaque nouvelle consigne validée. Plutôt que de faire ça, édite tout simplement ton premier récapitulatif (en lien sur la liste des participants), tu verras ce sera beaucoup moins compliqué ;) !

-ash- a écrit :Bonjour,

J’ai encore une question, est-ce que pour la consigne « Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal » il faut lire un livre qui finit bien avec un héros à la Percy Jackson ou alors le personnage principal n’a pas besoin d’avoir des pouvoirs ? Est-ce que si je lis Jane Eyre ça convient ou pas ?
Alors, bien sûr, le héros n'est pas forcé d'avoir des pouvoirs. Il peut s'agir d'un personnage tout à fait banal qui réussi par exemple à piéger ses ennemis (tant que le héros est plus ou moins gentil et qu'il ne représente pas lui-même le mal) comme par exemple dans un policier, où l'inspecteur arrête finalement le meurtrier. Malheureusement, n'ayant pas lu Jane Eyre je ne peux pas te dire oui ou non mais je pense que tant que le livre finit bien et que l'"ennemi" de l'héroïne (que ce soit une personne, une émotion, ...) est vaincu, le livre marche. Après c'est à toi de voir ;) !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je viens de voir qu'on pouvait apporter des points à sa maison même si on a déjà validé la consigne et ma maison en a besoin donc j'apporte un autre livre lu pour l'épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec "Ty et Zane 8" que j'ai également lu cette semaine (commentaire dans mon récap).

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

NoEtJess a écrit :
percabeth76 a écrit :Bonsoir! :D
J'ai presque fini L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han. Du coup, je voulais savoir si cette couverture est assez blanche pour valider la Licorne?

Image
C'est bon aussi, tu as en gros plus de la moitié de ta couverture qui est blanche :) !
Super! :mrgreen: Merci beaucoup pour la réponse. Je l'ai fini hier soir donc je ferai mon commentaire dans la journée.
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Ancolia »

NoEtJess a écrit :
-ash- a écrit :Bonjour,

J’ai encore une question, est-ce que pour la consigne « Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal » il faut lire un livre qui finit bien avec un héros à la Percy Jackson ou alors le personnage principal n’a pas besoin d’avoir des pouvoirs ? Est-ce que si je lis Jane Eyre ça convient ou pas ?
Alors, bien sûr, le héros n'est pas forcé d'avoir des pouvoirs. Il peut s'agir d'un personnage tout à fait banal qui réussi par exemple à piéger ses ennemis (tant que le héros est plus ou moins gentil et qu'il ne représente pas lui-même le mal) comme par exemple dans un policier, où l'inspecteur arrête finalement le meurtrier. Malheureusement, n'ayant pas lu Jane Eyre je ne peux pas te dire oui ou non mais je pense que tant que le livre finit bien et que l'"ennemi" de l'héroïne (que ce soit une personne, une émotion, ...) est vaincu, le livre marche. Après c'est à toi de voir ;) !
Merci pour ta réponse ! D’après ce que tu m’as expliqué, je pense, et j’espère, avoir trouvé un autre livre qui convient mieux. Je garde Jane Eyre pour revalider la consigne Histoire de la magie.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Merci @NoEtJess
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Re-bonjour ;)

Je valide l'horcruxe le diadème de Serdaigle : lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.) avec "Le Prince Soldati" puisque Khalon est roi et Riley prince (commentaire dans mon récap).

De plus s'agissant d'un livre avec de la magie, cela me permet de gagner le retourneur de temps :D

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de passer mon examen de défense contre les forces du mal avec "Contes" des Frères Grimm
Des histoires intemporelles qui ont bercé toutes mon enfance et que j'ai redécouvert avec grand plaisir, d'autant plus que d'un auteur à l'autre, les personnages ne sont pas forcément les mêmes et l'histoire ne se finit pas toujours de la même façon ! (Même si le héros vient toujours à bout du méchant...)
Défense contre les forces du mal.jpg
Défense contre les forces du mal.jpg (5.77 Kio) Consulté 1197 fois
[/url]

Et celui de soins aux créatures magiques avec "La vie secrète des animaux" de Peter Wohlleben
Un excellent ouvrage de vulgarisation à mettre entre toutes les mains! L'auteur est un excellent conteur et sait mieux que quiconque nous faire part de son expérience et de son ressenti.Si cet ouvrage ne m'a rien appris de neuf, il m'a par contre enlevé les quelques doutes que je pouvais avoir sur les extraordinaires capacités de nos amis à poils ou à plumes, qui ne sont au final pas si éloignés de nous que ça ! Je le vis tous les jours et je m'émerveille toujours autant de leur intelligence. Je n'ai qu'à regarder Jack notre mascotte à plumes (un gris du Gabon) pour en avoir la certitude, il est parfaitement conscient de ses actes (même les plus mauvais) et n'hésite pas à nous répondre fort à propos!

Soins aux créatures magiques.jpg
Soins aux créatures magiques.jpg (10.54 Kio) Consulté 1197 fois
[/url]

Bonne fin d'après-midi!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »