[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonsoir à tous :)
Après de multiples péripéties j'ai enfin trouvé Le diadème de Serdaigle :mrgreen:
image.jpeg
image.jpeg (19.29 Kio) Consulté 1352 fois
Pour cela j'ai utilisé le livre La princesse de Clèves de Madame de Lafayette (lecture complémentaire pour le BAC ;)
image.jpeg
image.jpeg (36.07 Kio) Consulté 1352 fois
Voici mon commentaire: https://booknode.com/la_princesse_de_cl ... s/19158414

Et mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551065

Voili Voilou, je vous souhaite à tous une bonne nuit et une bonne lecture :mrgreen:
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
je souhaite valider l'horcruxe:
Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
avec le livre:
The Boy Next Door écrit par Penelope Ward

Ce livre est écrit du point de vue de Chelsea, en utilisant "je".

Merci et bon weekend à toutes les maisons de Poudlard.

Mon commentaire est dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Aujourd'hui, je fais un petit détour par le Ministère de la Magie.
Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc avec Warbreaker de Brandon Sanderson.
Je me suis régalée avec ce "petit" pavé au menu duquel on retrouve magie, complots, renversements de stituations. Du côté des personnages, on s'attache facilement à la jeune princesse rebelle et son mari imposé, au divin Chanteflamme ou à l'intrigant Vasher et même l'agaçante Vivenna parvient à devenir sympathique.
Bref un récit complexe et dense mais qui se lit finalement tout seul.


Et je profite d'une défaillance des systèmes de sécurité pour repartir avec une Cape d'Invisibilité :)
Spoiler
Dans cet univers, chaque personne naît avec un Souffle qui peut être vendu ou donné. Les détenteurs de nombreux Souffles peuvent pratiquer la magie bioChromatique qui absorbe les couleurs et permet d'éveiller des objets inanimés.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melywen »

Bonjour
Je souhaite valider la consigne Lire un livre avec un personnage métamorphe pour la maison Serdaigles avec Meg Corbyn tome 1

Un livre où je pensais m'ennuyer car peut d'action au début,mais qui m'a surprise.Ce tome est la mise en place d'un monde où évolue métamorphes,Autres et Humains.Ces derniers étant en bas de l'échelle élémentaire ,nous découvrons les joies d’être vus comme des morceaux de viande du coté des habitants des Enclos.Une première pour moi dans ce genre de livre qui m'a intrigué,même si parfois on ne sait pas si on doit rire ou s’inquiéter car certains protagonistes sont soit trop honnêtes dans leurs paroles,soit détenteurs d'un humour à prendre au huitième degré....
Meg ne ressemble pas aux personnages féminins que j'affectionne d'habitude,elle manque de caractère,de personnalité jusqu'a ce qu'on en apprenne plus sur elle.Son histoire donne envie de la découvrir,de la comprendre,se faisant ainsi tout doucement une petite place au milieu de tous ces êtres forts,brutaux, dénués de sentiments.Je pense qu'une femme forte se cache en elle,montrant d'ailleurs certains signes par moment.
Tous les personnages secondaires sont charismatiques et donnent envie d'en apprendre plus sur eux,chacun avec ses particularités,son caractère,sa vision des choses.
Un univers qui me plait énormément,qui fait la différence et que je recommande.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20554605
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Mereiane »

Nouvel ASPIC validé: le Poudlard Express avec The Icarus Hunt de Timothy Zahn, une histoire de course-poursuite spatiale où les héros font un paquet d'années-lumières de voyage...

Image

Mon commentaire:
Ne connaissant de Timothy Zahn que ce qu'il a écrit dans l'univers Star Wars, j'étais curieuse de voir ce qu'il a fait d'autre. The Icarus Hunt est un one-shot datant de 1999 (non traduit en français à ma connaissance) où le héros, Jordan McKell, et son partenaire alien, Ixil, se retrouvent engagés dans une mission foireuse: convoyer jusqu'à la Terre un vaisseau plutôt pourri, baptisé Icarus, pour le compte d'un riche industriel qui se retrouve en cavale après avoir été accusé de meurtre sur un chantier de fouilles archéologiques.

Alors autant dire que dès la première scène, le personnage de McKell m'a gonflée: c'est la caricature du baroudeur trop fort qui pète la gueule de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin, mais qui a toujours une bonne raison de le faire parce qu'en plus il est vraiment trop malin. Inutile de préciser qu'il ne comprend pas grand chose aux femmes, ces animaux étranges, qu'il ne laisse pourtant pas insensibles, car derrière son cynisme et son côté bad-boy transparaissent un cœur et des émotions. Argh. Le scénario sans une once d'originalité se tient néanmoins correctement et l'enchaînement des séquences action/enquête/révélations est bien maîtrisé, ce qui rend l'intrigue prenante et addictive malgré des personnages plus stéréotypés et inintéressants les uns que les autres.

En définitive, je ressors de cette lecture avec l'impression qu'on est dans le produit de consommation avec un auteur qui connaît bien les ficelles de son métier et exploite son savoir-faire pour vendre à un public extrêmement spécifique. Car derrière le contrebandier McKell qui transporte des pièces archéologiques planent avec insistance les ombres de Han Solo et Indiana Jones, personnages si emblématiques d'une époque et d'une génération. Malheureusement, ceci donne aujourd'hui à l'ensemble un côté particulièrement daté et peu créatif qui n'a pas forcément bien vieilli. Lisible mais dispensable.

Un point pour Gryffondor!


Récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit : Question à NoETJess: SI on réussit à finit avant la fin du délai du challenge toutes les maisons, si on veut revalider des consignes on doit se remettre dans une maison ou après on peut valider comme on veut qui on veut ?
Bonjour élève de Poudlard ! Alors tu ne peux valider (ou revalider) les consignes que d'une seule maison à la fois. Et oui, car tu ne peux appartenir à plusieurs maisons en même temps.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

POUFSOUFFLE – Créatures magiques -Matières
(Aspics)


Accromentule : Lire un livre qui fait peur Changé en Histoire de la Magie : Lire un roman historique avec La baguette magique

Les Mystères d'Osiris, Tome 1 : L'Arbre de vie de Christian Jacq
Image
Malgré une plume toujours à la hauteur, je n'ai pas accroché à ce roman. Je trouve que les personnages manquent de profondeur et que le propos est un peu trop philosophique ou ésotérique pour moi. Je m'attendais à quelque chose de plus historique.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par hortensia »

Je valide la Consigne Botanique

Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser. Il vaut donc mieux choisir :

SERDAIGLE - Matières

:arrow: Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre :
Cernés par le danger de Janie Crouch
Image
J'avais choisi ce livre justement pour sa couverture et pour répondre à la consigne de ce Challenge... Si le mélange Romance/suspense fonctionne assez bien, je n'ai malgré tout pas retrouvé la magie des " Harlequin " de mon adolescence...


Histoire de la Magie : Lire un roman historique

:arrow: Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Rebecca Kean tome 6: Origines de Cassandra O'Donnell( Métamorphes à foison : loups-garou, muteurs..)
Je ne m'en lasse pas !! Toujours autant d'action, de surprises, et si Rebecca est débordée entre ses rôles de mère, d'Assayim et de Reine des Vikaris, elle n'en garde pas moins son énergie et son humour ! Ce tome Origines nous en apprend plus sur celle de notre sorcière préférée et aussi de son amoureux...
Il va falloir attendre pour lire la suite hélas...


Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

:arrow: Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
In real life, déconnexion de Maïwenn Alix
J'ai retrouvé ici tous les ingrédients qui font mon genre préféré : la dystopie. Avec un soupçon d'originalité qui apporte du piment : le récit commence avec la description de la vie de Lani dans son Implantation, et ce futur semble idyllique ! Mais quand Lani est enlevée, l'extérieur qui nous apparait comme mauvais, va révéler des secrets sur le Système qui pourraient bien tout remettre en cause...
Le final me laisse sur les dents !! J'ai hâte de lire la suite !


Sortilèges : Lire un roman avec de la magie

:arrow: Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Close-up,indomptable Sandre de Jane Devreaux ( Josh le personnage masculin pratique le rugby )
Une romance un peu différente de par le personnage de Sandre et de son histoire qui se révèle peu à peu et n'est guère commune. Après, le fait que Josh et elle croient que chacun a joué avec l'autre c'est plus banal...On verra ce que ça dit dans la suite.

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Voici mon 13ème livre à Serdaigle.
5e. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Cygne Noir, Tome 1 : Fille de l'Orage [ dans Cygne Noir : L'Intégrale], Jordan L. Hawk, où Kiyo est un métamorphe renard avec également une forme supergoupil XD. Fini le 20 octobre et commenté ici.
https://booknode.com/cygne_noir_l_integ ... s/19166255
Extrait : Je me précipitai vers la porte. Aeson était toujours aux prises avec Kiyo. Une part de moi-même, fascinée, nota avec quelle vitesse et quelle facilité il passait de l’apparence d’un renard à celle d’un homme, gênant le roi dans ses tentatives de l’atteindre avec les flammes jaillies de ses doigts.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

Pas de nouvel ASPIC validé, mais je suis repassée à Gringotts : (Lire un livre avec un personnage riche) chercher de nouveaux capitaux pour mon prochain voyage, grâce à Chasseuse de la nuit T7: Hors de la tombe de Jeaniene Frost où tous les vampires sont riches (évidemment u_u).

Je crois que c'est le moment où je dois laisser s'exprimer ma joie. La joie de voir cette série enfin finie, d'avoir réussi à aller au bout des livres achetés (sinon je n'aurai pas poussé aussi loin) et de ne plus avoir à y remettre les pieds. Parce que je ne suis décidément pas son coeur de cible...

Je n'en pouvais plus de ce couple qui passe son temps à se jeter dessus comme des lapins tout en rivalisant de mièvrerie pour savoir qui s'aime plus que l'autre.

Mièvrerie fort contagieuse parmi les vampires, puisque tous les rôles à peu près potables s'en retrouvent subitement atteints et se mettent à se comporter aux antipodes de leur personnalité, supprimant ainsi toutes les bouées de secours que représentaient leurs apparitions (Vlad est passé à la casserole et apparemment c'est bientôt le tour de Ian).

Je n'en pouvais plus non plus de cette couche gluante de bons sentiments qui tartine les tomes depuis un certain temps, toujours plus épaisse, et qui rend tout très indigeste, alors qu'il était déjà difficile de s'accommoder des descriptions de personnages dégoulinantes de désir et de fantasmes généreusement distribuées par l'autrice depuis le début de sa série.

Ce ne sont pas les éléments négatifs qui manquent pour polluer un concept de base qui aurait pu donner une série rafraîchissante dans l'univers si fermé et en hypoxie de la bit-lit. Mais je suppose que "chassez le naturel et il revient au galop".

Le pire c'est que, au-delà de ces aspects, on sent bien que Jeaniene Frost a fait un gros effort pour rassembler tous les éléments de son univers pour sortir cet ultime tome supposé donner une cohésion à l'ensemble. Mais d'une part, elle le fait beaucoup trop tard, et d'autre part elle donne l'impression de sortir des lapins de son chapeau comme ça l'arrange, pour stabiliser une trame de fond trop récente pour avoir eu le temps de bien s'ancrer.

Si je rajoute à cela que dès le début du livre je savais exactement où on allait et comment, comme si j'étais en train de faire une relecture et non pas de découvrir ce tome final pour la première fois, tellement il est truffé de clichés grossiers, vous comprendrez que pour moi, vraiment, il était temps que cette série s'arrête.

Et je pense même que c'est aussi fini avec cette autrice. Car pour avoir lu ses tomes du Monde de la chasseuse de la nuit et les deux premiers du Prince des ténèbres, je sais qu'en l'état actuel, sa recette d'une bonne histoire, comporte trop d'ingrédients auxquels je suis hautement intolérante. Donc à moins d'être complètement maso, je n'ai pas de raison d'y retourner.

Ceci dit, prévenez-moi le jour où elle se décide à changer son fusil d'épaule. Peut-être que comme Karen Marie Moning avec sa série Fever, elle serait capable de me surprendre agréablement ? ;)


Recap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens valider ou revalider quelques consignes pour la maison Poufsouffle :mrgreen:

:arrow: Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants :

Image

Mon avis :https://booknode.com/reste_avec_moi_012 ... s/19151164

:arrow: Je revalide Accromentule : Lire un livre qui fait peur

Image

Le thème de ce livre est flippant, comment peut-on contaminer et tuer des personnages à l'aide d'un virus mortel rien que pour se venger? J'espère ne jamais connaitre la propagation d'un virus mortel et la mort de milliers d'innocents, c'est terrifiant, pour moi.

Mon avis : https://booknode.com/mordoc_015308/comments/19131453

:arrow: Je revalide Sombral : Lire un livre avec une couverture noire

Image

Mon avis : https://booknode.com/la_maison_ou_je_su ... s/19163803

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20561185
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

Je valide mon sixième ASPIC dans la maison Poufsouffle. Je valide la consigne Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre, avec Une braise sous la cendre, Tome 1: Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir.
Je pense qu'il n'y a rien de plus mignon que de voir un Phoenix renaître de ses cendres.

Image


Mon avis:
Ce roman est un énorme coup de cœur.
Dès les premières pages, j'ai compris que ce livre allait finir dans ma bibliothèque d'or ou de diamant. L'écriture de Sabaa Tahir est magnifique. La fantasy est un genre que j'aime énormément même si je n'en lis pas autant que ce que j'aimerais. En tout cas, je peux dire sans hésitation que ce livre fait partie des meilleurs livres de fantasy que j'ai lu pour le moment.
Pour commencer, l'univers crée par l'auteure est génial. Le régime de l'Empire des Martiaux est très oppressif envers les Érudits et même envers leurs propres soldats. Nous découvrons les différences entre ces deux peuples grâce à nos deux personnages principaux et nous réussissions à nous faire notre propre opinion. J'aime énormément la dimension réaliste que donne Sabaa Tahir à son œuvre. La violence est très souvent minimisée dans certains romans et surtout dans ceux de la littérature young-adult. C'est loin d'être le cas dans celui-ci et cela montre encore plus à quel point la situation des personnages est horrible.
Ensuite, j'adore les personnages de ce premier tome. Les deux personnages principaux sont excellents. Laia est une jeune Érudite obligée de prendre le contrôle de la situation dans laquelle elle se trouve. Laia évolue énormément dans ce premier tome. Au début, elle est perdue et ne pense qu'à une seule chose: sauver son grand frère. Elle ignore comment le faire et elle se démène tout le long du livre pour trouver un moyen d'arranger les choses. Elle va devoir subir de nombreuses épreuves physiques et psychologiques en tant qu'esclave et je suis contente de voir qu'elle en ressort plus forte. Notre second personnage principal est mon préféré. Elias est un personnage sortant de la norme dans laquelle il devrait se trouver en tant que Mask. C'est un homme courageux qui sait faire preuve de clémence et il a une personnalité bien à lui. J'aime le fait qu'il soit différent des autres Mask et qu'il se pose autant de questions sur lui, ainsi que sur sa vie. Ces deux personnages sont très attachants et ils sont superbes.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants. Helene est un très bon personnage, mais j'ai un avis assez mitigé sur elle. C'est une Mask et c'est donc une exception dans ce livre puisqu'il y en a très peu. Sa manière de suivre les règles et d'être fidèle à l'Empire est admirable, mais aussi très agaçant. Parfois, elle est prête à déroger au règlement de Blackcliff, mais d'autres fois non. Puis, ses changements d'humeur permanent et son intransigeance m'a quelque peu déranger. Néanmoins, les choses qu'elle à traverser me font apprécier ce personnage et j'ai hâte de voir comment elle va évoluer, ainsi que ce que nous allons apprendre sur elle. Keenan est un bon personnage. Il n'est pas excessivement présent dans ce livre, mais j'aime les passages où il est là. Cependant, sa façon de changer de visage me dérange un peu parce que cela me donne l'impression qu'il cache quelque chose. Puis, son comportement à la fin me conforte légèrement dans cette idée. Izzi est une petite merveille au milieu de cette obscurité et Cuisinière est une dose supplémentaire de mystère dans ce roman. Puis, il y a la Commandante et Marcus. Je déteste tellement ces personnages que je suis incapable de dire lequel des deux est le plus horrible. Marcus est abject et je pense que le seul personnage qui aurait pu le rendre moins détestable, c'était Zak. Quant à la Commandante, je pense que rien ne pourra me faire aimer ce personnage. C'est vraiment le genre de personnage qu'on haït jusqu'au bout d'une série.
À présent, nous allons un peu parler de l'histoire. Je dois dire que je j'adore les deux points de vue de nos personnages. Mais, ce que j'aime le plus, c'est le fait de ne pas voir énormément Laia et Elias ensemble. Cela nous permet de les comprendre séparément et d'apprécier leurs parcours personnels. Ils se ressemblent sur pas mal de choses. Je pense notamment à leur histoire familiale assez compliquée et à leur envie de changer de vie. Leur caractère est assez différent mais j'aime cette différence qui peu très bien les rassembler. Les passages où ils sont réunis sont encore plus précieux dans l'histoire et je les apprécie d'autant plus.
Les deux intrigues se combinent et se complètent à merveille. La quête de Laia pour retrouver son frère et la compétition pour devenir le prochain empereur sont très prenantes. La Résistance est intéressante à suivre, même si elle ne ressemble pas vraiment à ce dont j'ai l'habitude. Pourtant, j'aime la différence qu'à cette Résistance et je me demande ce qu'il va se passer pour eux dans le prochain tome. Les Épreuves sont de plus en plus difficiles et j'ai vraiment eu du mal avec la Troisième épreuve. Je pense sans hésitation que c'est la pire des quatre. Les Augures sont très surprenants. Ces personnages me plaisent énormément par leur complexité. Nous n'avons aucune idée de ce qu'ils ont en tête et j'admire leur stratagème pour contrôler presque tout ce qui se passe.
Pour finir, ce roman est superbe. Nous suivons les péripéties de nos héros en allant de rebondissements en rebondissements. J'ai été à de nombreuses reprises surprises par pas mal d'événements. Il y a énormément d'actions et il est impossible de s'ennuyer en lisant ce livre. La fin de ce premier tome est haletante et cela promet une très bonne suite. Le cadre sera sans doute différent, mais cela donne vraiment envie. En conclusion, je lirais la suite avec plaisir.

Livres lus: 6
Objets magiques en ma possession: 0/3
Créatures magiques rencontrées: 6/10
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le sam. 20 oct., 2018 3:29 pm, modifié 1 fois.
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

Bonjour !
Comme d'habitude, je trouve toujours les supers défis à la bourre...

mais bon, mieux vaut tard que jamais comme on dit !
Merci de l'avoir proposé en tout cas!!


- prépare chaudron, chouette robe de sorcier et baguette, et en route pour Poudlard !!-

Ce post me servira de récapitulatif.

Ce cher Choixpeau a fait ce petit discours, a regardé dans ma tête, et décide que je passerai bien entendu mes ASPICS dans la maison à laquelle j'aspire :

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.

SERPENTARD!!!

Image


Et c'est parti pour la chasse aux Horcruxes.


Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée (2)
- Guide du débutant pour courtiser votre compagnon - Bestiaire amoureux T3 de R Cooper
- Entre deux feux - Noirs Démons T4 de Suzanne Wright

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang) (2) :
- Black Wings, Tome 1 de Christina Henry
- Scarlet et le Loup Blanc, Tome 2 : La Chance du Marin de Kirby Crow[/url

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice ( 2 )
- [url=https://booknode.com/l_appel_du_renard_tome_1_traque_02620395]Traqué - L'appel du Renard T1 de Charly Reinhardt

- Invincible de Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre (1)
- Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis de Angela Morelli

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis (1)
- La rotonde aux objets- Malchance et objets magiques T1 de Hope Tiefenbrunner

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.) (1) :
- Scarlet et le Loup Blanc, Tome 3 : La Terre de la Nuit

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier : ( 9 )
- La voix du Dragon - Amber Farrell T2 de Mark Henwick.
- Si nos chemins se croisent - After we fall T2 de Melanie Harlow
- Ancrage - le grand nord ( ou les hommes du nord) t2 de Sarina Brown
- Marshals, Tome 1 : Ces liens qui nous unissent de Mary Calmes
- Aimer... T1 : Jay de Renae Kaye
- Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces de Faith Kean
- Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier d'Erin Watt
- Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien de Louisa Méonis
-L'intégrale: Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui de T. J. Klune

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique (2)
- Sean - Les loups de Riverdance T5 de H V Gavriel
- Redwood, Tome 1 : Jasper de Carrie Ann Ryan

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre (2)
- Meg Corbyn T5 : cartes ivoires de Anne Bishop
- Sombre mutation - Tant qu'il y aura des loups T1 de Marcus M.d
- Midnight Detective - Les arcanes de l'Eternité T1 de Alessia Dan

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) (1)
- Fusion - Malchance et objets magiques T2 de Hope Tiefenbrunner

Récapitulatif : ASPICS : 10 / 10
Horcruxes : 24

Consigne spéciale pour Halloween : lire une histoire d'orphelins : 1
- Dragon - L'âge du feu T1 de E.E Knight
Dernière modification par Alliya le dim. 07 avr., 2019 4:11 pm, modifié 19 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Crochet du Basilic : lire un livre où apparait un monstre avec Dragon Love 1 => il y a 2 monstres pourtant humains dans ce livre : le docteur et Fallen qui sont de vrais psychopathes torturant pour le plaisir. Le personnage de Fallen est malsain : cruel, pervers et violeur. (commentaire dans mon récap).

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je voudrais valider l'horcruxe:
Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
Avec le livre: De couronnes et de gloire, Tome 3 : Chevalier, Héritier, Prince écrit par Morgan Rice

Le personnage Thanos est un prince.

Mon com est dans mon récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

8ème consigne validée et donc en tout 14 livres lus.
8. Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
La révolte des animaux moches, Coline Pierré, où l'histoire se déroule dans le futur où l'on parle de l'année 2018 où la Révolution a permis aux animaux de devenir les égaux des humains. Lu le 21 octobre 2018 et commenté ici.
Extrait : En 2034, au programme d'histoire de la classe de CM1, on étudie l'année 2018. Sven le hyène est passionné d'histoire et il est impatient d'en savoir plus sur cette époque importante.
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Calypso-x »

Bonjour bonjour !

PETITE QUESTION : Je passe actuellement mes ASPICS avec la maison Serdaigle et, venant de terminer - et de commenter - le tome 3 des Travaux d'Apollon de Rick Riordan, je me demandais si je pouvais valider la consigne botanique, puisque sur la couverture on peut vaguement voir ce qui ressemble à des plantes grimpantes. Je préfère demander au cas où, car c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais sait-on jamais :lol:

Merci d'avance pour la réponse !
Bon dimanche !

Le livre : https://booknode.com/les_travaux_d_apol ... u_02318284
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Re Bonjour,
Je voudrais rajouter ce livre dans l'horcruxe que j'ai déjà validé:
Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre
Avec le livre:
Clash, Tome 4 : Passion irrésistible écrit par Jay Crownover

Dans ce livre, le monstre est humain, c'est le père de l'héroine Poppy. Depuis qu'elle est née, il l'a toujours violenté verbalement. Il l'a marié à un homme qui l'a ensuite battue et violée. Puis le père de Poppy a tenté de la tuer en l'étranglant.

Mon commentaire dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par juliebch »

Je valide la Coupe de Poufsouffle avec Le premier miracle de Gilles Legardinier

Image

Que dire de ce roman !! Je suis pleine d’ambiguïté !

J'ai adoré les personnages principaux !! L'humour de Benjamin est top et j'aime beaucoup sa relation avec les autres. Karen est terrible aussi dans son genre :)
J'ai aussi bien aimé le fait que le roman se lise aussi facilement. J'aime le style d'écriture de Gilles Legardinier et je trouve ses romans faciles à lire tant les comédies que les enquêtes.
Par contre je n'ai pas accroché avec l'histoire. Je n'ai pas été surprise (à aucun moment) et j'ai du mal avec tout ce qui touche aux objets anciens etc... Les personnages ont beau être topissimes je ne me suis pas retrouvée dans l'un d'eux ce qui m'a empêché d'accrocher avec le déroulement de l'histoire.
Résultat j'ai à moitié aimé à moitié pas aimé ^^

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

Je valide mon septième ASPIC dans la maison Poufsouffle. Je valide la consigne Lire un livre avec une recherche ou une quête, avec Player one d'Ernest Cline.
Au voleur! Un Niffleur m'a chipé mes bijoux!
Les membres de l'OASIS recherche l’œuf de James Halliday pour pouvoir mettre la main sur son héritage.

Image


Mon avis:
Une lecture assez mitigée.
Tout d'abord, j'avais vraiment hâte de lire ce livre. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais le résumé me plaisait vraiment. L'écriture de l'auteur ne m'a pas réellement séduite. Il y a énormément d'éléments descriptifs et ce n'est pas vraiment dérangeant. Néanmoins, je trouvais que certaines d'entre elles auraient pu être moins longue et moins développer. L'immersion dans les années 80 n'est pas désagréable. Au début, j'avais énormément de mal parce que je ne comprenais pas les références des différents jeux vidéos et de la plupart des consoles. Cela dit, au fil des chapitres, j'ai commencé à réellement apprécié cette incursion dans la pop culture. La plume d'Ernest Cline est très instable selon moi. Il y a des chapitres qui se lisent vraiment très rapidement et d'autres, qui sont hypers lents. Je pouvais lire cinq chapitres en une seule journée et ensuite, je restais coincée sur le même chapitre pendant une ou deux semaines. C'est sans doute l'une des raisons pour laquelle cette lecture n'a pas été aussi agréable que ce qu'elle aurait pu être.
Ensuite, l'intrigue globale est vraiment pas mal du tout. Je trouve cela dommage que le début du livre soit si lent. Les six premiers chapitres servent un peu d'introduction et c'est utile par la suite. Cependant, je trouve que l'action met beaucoup trop de temps à se mettre en place. L'univers de l'OASIS est bien décrit et très intéressant. J'aime beaucoup l'idée que l'on puisse s’immerger dans un monde virtuel et imaginaire, même si je trouve cela déplorable que ce système soit substitué à la vie réelle. De plus, je trouve l'OASIS assez irréaliste. La quête de l’œuf de Halliday est incontestablement ce que je préfère dans ce roman. Les énigmes sont excellentes et très bien écrites. En revanche, je trouve dommage que le lecteur ne puisse pas réellement s'introduire dans le récit. Les références sont nombreuses et les connaissances sont tellement précises que seul un lecteur expert en jeux vidéos peut réellement résoudre les énigmes. Malgré cela, cela reste ce que j'aime le plus dans ce livre et ce sont les meilleures parties du récit.
Après, nous avons les personnages. Wade est un personnage principal que j'ai aimé suivre dans sa quête pour trouver l’œuf. Pourtant, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. Son caractère évolue pas mal au fil des pages, ce qui fait que j'avais l'impression d'avoir un Wade au début du roman et un autre beaucoup moins dissipé à la fin. Par exemple, dans la partie appelée "NIVEAU TROIS", Wade est beaucoup plus mature et intelligent qu'au début. En fait, j'adore le Wade de la troisième partie, alors qu'il était très agaçant à certains passages du reste du roman. Au début, Art3mis est un personnage que j'aimais beaucoup. Mais, mon opinion sur elle s'est dégradé au fil de l'histoire et sa romance avec Wade n'a pas arrangé les choses. J'adore les romances, mais celle-là est sans doute la pire que j'ai jamais lu. Elle ne sert pas à grand-chose et elle amoindrie grandement l'intrigue, ainsi que la trame narrative. Le récit de la quête stagne grandement à cause de la romance et c'est ce qui m'a le plus ralenti dans ma lecture.
Puis, nous avons les personnages d'Aech, Shoto, Daito et Sorrento. Aech est mon petit chouchou dans ce roman. Je l'adore et c'est le seul personnage qui m'a surprise. Son amitié avec Wade est belle à lire et j'adore l'humour de ce personnage. Shoto et Daito sont de bons personnages, pas assez présent à mon goût. Je pense qu'il aurait été préférable de les intégrer un peu plus sérieusement dans le récit. Certes, ils prennent de l'importance vers la moitié du livre. Mais, avant cela, ils sont presque transparents. Sorrento est capital dans l'intrigue avec ses autres collègues d'IOI. J'aime bien la méchanceté et le pragmatisme de ce personnage. En fait, je pourrais presque le mettre dans les personnages que j'ai préférés dans ce roman parce qu'il apporte vraiment quelque chose à toute la quête.
Pour finir, je trouve que ce livre avait énormément de potentiel. L'univers est intéressant, l'intrigue de la quête est excellente et les épreuves sont passionnantes. En revanche, l'écriture laisse à désirer et le rythme du roman n'est pas stable. Je n'ai pas été très surprise par certains rebondissements et par la fin. Il m'a fallu deux mois pour le lire et c'est énorme pour un livre de cette taille. Je ressors donc de cette lecture avec un sentiment de soulagement et une pointe de regret. Pour moi, ce livre aurait vraiment pu être meilleur.

Livres lus: 7
Objets magiques en ma possession: 0/3
Créatures magiques rencontrées: 7/10
Récapitulatif
pwachevski

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : ven. 09 août, 2013 9:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par pwachevski »

Bonjour, je valide ma 2ème consigne "Histoire de la Magie : Lire un roman historique" avec Le Seigneur de Chalus d'Yves Aubard, qui se déroule au Xème siècle et se base sur l'histoire de la ville de Limoges.

Mon avis : c'est un bon livre, agréable à lire car rythmé et écrit dans un style fluide. Les personnages sont attachants. Les aspects historiques sont bien documentés. Je regrette par contre une intrigue un peu trop simple.


Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552145
Rosedelin

Profil sur Booknode

Messages : 144
Inscription : mar. 17 avr., 2018 2:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Rosedelin »

Je valide aujourd'hui le cours de Sortilège avec le tome 2 de la saga The Mortal Instrument "La cité des cendres" de Cassandra Clare. Les personnages pratiquent la magie sous forme de sortilège ou de rune.

J'aime beaucoup l'univers qui mélange notre monde avec celui du fantasy. J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur les pouvoirs de Clary. J'ai trouvé le livre un peu long sur les 2 premiers tiers. L'histoire n'a vraiment avancé que vers la dernière partie. C'était vraiment dommage quand on connait la fin du premier tome.

Récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Calypso-x a écrit :Bonjour bonjour !

PETITE QUESTION : Je passe actuellement mes ASPICS avec la maison Serdaigle et, venant de terminer - et de commenter - le tome 3 des Travaux d'Apollon de Rick Riordan, je me demandais si je pouvais valider la consigne botanique, puisque sur la couverture on peut vaguement voir ce qui ressemble à des plantes grimpantes. Je préfère demander au cas où, car c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais sait-on jamais :lol:

Merci d'avance pour la réponse !
Bon dimanche !

Le livre : https://booknode.com/les_travaux_d_apol ... u_02318284
Oui c'est bon pour moi, ça marche ! ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Chemin de Traverse :
Lire un livre qui se passe dans une grande ville

"Le festin de l'aube" de Janis Otsemi

Entre braquage et tueur en série, l'auteur fait découvrir au lecteur l'Afrique d'aujourd'hui, ses habitants, ses flics et son langage à travers des expressions souvent imagé et des proverbes que l'on trouve en chaque début de chapitre. Un régale à lire et un auteur que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Une excellente intrigue policière avec deux enquête qui se croisent mettant en lumière la police d'un coté et de la gendarmerie.


Livres lus : 33

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mar. 23 oct., 2018 5:34 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Haven investigations 1. (commentaire dans mon récap).

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20559945
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par jukebox_fr »

Pas de nouvel ASPIC pour moi je refais un passage par le Chemin de Traverse (Lire un livre qui se passe dans une grande ville) avec Mercy Thompson T8: La faille de la nuit de Patricia Briggs qui se déroule à Tri-Cities une des mégalopoles américaines.

C'est rassurant de voir comme malgré le temps et les tomes qui passent, certaines séries délivrent toujours la même dose de satisfaction une fois le livre refermé. J'ai beau avoir lu beaucoup de séries qui se sont dégradées sur la longueur, à ce stade, je suis convaincue, je sais même, que Patricia Briggs ne gâchera pas Mercy Thompson.

Déjà parce que tout ce qu'elle a mis en place jusque-là est parfaitement construit et amené. Elle s'appuie et rebondit sur les différentes révélations dont elle nous a gratifiés au fil des tomes pour continuer d'étoffer de façon cohérente son univers et ses personnages, dont les interactions et relations sont de plus en plus complexes.

Ensuite parce qu'elle n'a pas fait de Mercy une sorte de messie qui apporte la solution à tous les problèmes insolvables. Bien au contraire, elle est aussi bien un grain de sable dans des mécanismes bien rodés qu'un pont indésirable entre des parties très éloignées qui se seraient passées de devoir se mélanger, source d'un bon paquet problèmes.

Et puis surtout parce que Patricia Briggs n'a jamais cédé aux sirènes de la romance paranormale qui dévore tout sans laisser de place pour une histoire digne de ce nom. Les intrigues prenante, c'est son dada et on voit qu'elle sait y faire pour maintenir le suspense, sachant parfaitement quand stimuler le lecteur, et quand relâcher un peu de pression.

La faille de la nuit ne fait pas exception. Sous couvert de deux intrigues séparées qui voient, d'un côté l'ex-femme de Adam venir s'installer sous le toit du jeune couple, et de l'autre un fae réclamer le "walking stick" (désolée, je lis en VO, je ne sais pas comment s'appelle cet artefact en VF), ce tome remet en question le travail de longue haleine effectué par Mercy pour s'intégrer dans la meute en tant qu'alpha d'espèce étrangère, tout en continuant d'explorer sa nature Coyote.

C'est fait avec beaucoup de subtilité et d'intelligence. Surtout la partie avec l'ex qui aurait pu virer à la grosse farce cliché. L'autrice choisit de jouer sur le sentiment d'instabilité et d'être étrangère de Mercy au sein de la meute, plutôt que d'essayer de nous faire croire qu'Adam pourrait subitement lui préférer quelqu'un d'autre. En axant le danger que représente l'ex-femme sur la politique de meute plutôt que sur la relation de couple des alphas, elle nous livre un personnage vraiment vicieux qu'on aime détester tout du long, tout en plaignant notre héroïne pour ses faibles possibilités d'action et le peu de soutien qu'elle reçoit. D'ailleurs j'ai été grandement surprise par les réactions de certains personnages qui m'ont déçue dans leur attitudes quand d'autres ont encore pris du gallon dans mon estime.

Bref, ce tome fut encore très agréable à lire, au point de n'en faire que deux bouchées. Le final et les problèmes soulevés promettent beaucoup de rebondissements et d'éclaircissements pour les suivants, que je n'attendrai pas aussi longtemps pour lire. Après avoir fini dans la douleur la série Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost, je ne me doutais pas à quel point Mercy Thompson et son petit monde m'avaient manqué.


Recap
Calypso-x

Profil sur Booknode

Messages : 319
Inscription : ven. 10 févr., 2012 6:08 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Calypso-x »

NoEtJess a écrit :
Calypso-x a écrit :Bonjour bonjour !

PETITE QUESTION : Je passe actuellement mes ASPICS avec la maison Serdaigle et, venant de terminer - et de commenter - le tome 3 des Travaux d'Apollon de Rick Riordan, je me demandais si je pouvais valider la consigne botanique, puisque sur la couverture on peut vaguement voir ce qui ressemble à des plantes grimpantes. Je préfère demander au cas où, car c'est peut-être un peu tiré par les cheveux, mais sait-on jamais :lol:

Merci d'avance pour la réponse !
Bon dimanche !

Le livre : https://booknode.com/les_travaux_d_apol ... u_02318284
Oui c'est bon pour moi, ça marche ! ;)
Parfait, merci beaucoup :D
Je valide donc la consigne "Botanique" ! :)
Allyssahp

Profil sur Booknode

Messages : 566
Inscription : mar. 20 mai, 2014 10:38 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Allyssahp »

J’ai fini hier Je te déteste de Stacy Alice, il me permet de revalider l’horcruxe:

- Le journal de Jedusor: Lire un livre écrit à la première personne du singulier

J’ai adoré le fait qu’ils se connaissent d’avant et l’evolution de leur relation. Ils étaient vraiment fait pour être ensemble. Pas un pour rattraper l’autre sur leurs coups vache. C’etait vraiment une bonne lecture

Pas d’horcruxe en plus mais un livre pour la maison Serpentard

Horcruxes: 4/10

Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par hortensia »

Je valide la Consigne Histoire de la magie

Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser. Il vaut donc mieux choisir :

SERDAIGLE - Matières

:arrow: Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre :
Cernés par le danger de Janie Crouch
Image
J'avais choisi ce livre justement pour sa couverture et pour répondre à la consigne de ce Challenge... Si le mélange Romance/suspense fonctionne assez bien, je n'ai malgré tout pas retrouvé la magie des " Harlequin " de mon adolescence...


:arrow: Histoire de la Magie : Lire un roman historique
Mémoires d'une Geisha de Yuki Inoue
Ce fut pour moi une lecture un peu laborieuse.Même si le propos est intéressant,les longues descriptions et les nombreux mots japonais m'ont un peu rebutée. Malgré tout ce témoignage permet de mieux connaitre et comprendre cet univers particulier qui parait appartenir un autre âge et qui pourtant n'est pas si éloigné de nous dans le temps.
Alors que partout on lit que les Geishas ne vendaient pas leurs faveurs sexuelles,ici c'est clairement dit !

:arrow: Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Rebecca Kean tome 6: Origines de Cassandra O'Donnell( Métamorphes à foison : loups-garou, muteurs..)
Je ne m'en lasse pas !! Toujours autant d'action, de surprises, et si Rebecca est débordée entre ses rôles de mère, d'Assayim et de Reine des Vikaris, elle n'en garde pas moins son énergie et son humour ! Ce tome " Origines " nous en apprend plus sur celle de notre sorcière préférée et aussi de son amoureux...
Il va falloir attendre pour lire la suite hélas...


Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

:arrow: Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
In real life, déconnexion de Maïwenn Alix
J'ai retrouvé ici tous les ingrédients qui font mon genre préféré : la dystopie. Avec un soupçon d'originalité qui apporte du piment : le récit commence avec la description de la vie de Lani dans son Implantation, et ce futur semble idyllique ! Mais quand Lani est enlevée, l'extérieur qui nous apparait comme mauvais, va révéler des secrets sur le Système qui pourraient bien tout remettre en cause...
Le final me laisse sur les dents !! J'ai hâte de lire la suite !


Sortilèges : Lire un roman avec de la magie

:arrow: Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Close-up,indomptable Sandre de Jane Devreaux ( Josh le personnage masculin pratique le rugby )
Une romance un peu différente de par le personnage de Sandre et de son histoire qui se révèle peu à peu et n'est guère commune. Après, le fait que Josh et elle croient que chacun a joué avec l'autre c'est plus banal...On verra ce que ça dit dans la suite.

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
ClaraRosager

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : ven. 13 janv., 2017 3:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ClaraRosager »

Je revalide le Terrier avec Les Tambours de l' automne de Diana Gabaldon

Un quatrième volet incroyable , riche en rebondissement malgré les longueurs. L' histoire prend une nouvelle tournure avec Roger (mon personnage préféré de la saga et Brianna ( que j' adore grâce à la série). Une saga épique qui nous amène en Amérique à l' aube de la guerre d' indépendance.

Image

Je revalide le Poudlard express avec : Le souffle des feuilles et des promesses de Sarah McCoy

Un bon roman de Sarah McCoy. J' aime beaucoup le style notamment le double point de vue. Le sujet est intéressant , une biographie romancé d'une romancière américaine que je ne connaissais pas ( qui est inconnue en France). Les personnages sont sympa surtout celui de Post mais j' ai trouvé que le livre manqué d' émotion.

Image

et avec l' île aux papillons de Corinna Bomann

Un très beau roman qui nous fait voyager à la fois au Sri Lanka mais aussi dans le passé à travers l' enquête de Diana pour percer les secrets de sa famille.En soi l' histoire et le secret n' as rien d' original mais l' écriture de Corinna Boman est efficace que j' ai été happé par l'intrique. Je lirais avec plaisir ses autres romans

Image

Aspics 10/10
Livres lus:22.


https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552125
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »