[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour l'épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec "Le grand nord 2 - Ancrage" = Jude, ancien toxico, se bat tous les jours depuis 6 mois pour ne pas replonger.

Commentaire : "Puisque la saison est terminée, Jude quitte la ferme Shipley et rentre chez lui à Colebury où il n’a pas mis les pieds depuis ce terrible soir qui l’a envoyé 3 ans en prison pour possession de stupéfiants et homicide involontaire. Tous les jours il se bat pour ne pas replonger dans la drogue et est sobre depuis 6 mois mais retourner chez lui est une épreuve. Il se donne à fond dans le garage de son père pour occuper ses journées en appréhendant les nuits. Après une de ses réunions aux Narcotiques Anonymes, il rencontre le père Peters qui le convainc de faire la cuisine comme bénévole pour les démunis et c’est là qu’il retrouve Sophie, la femme de sa vie, avec qui il a passé les meilleurs moments de sa vie mais Sophie est aussi la sœur de la personne qu’il a tué il y a 3 ans et la fille du flic qui l’a envoyé en prison. Sophie ne s’est jamais complètement remise du départ de Jude et son monde va basculer lorsqu’elle va le revoir… Aucune déception avec ce tome que j’attendais : une histoire très prenante et émouvante où on se demande comment Sophie et Jude vont réussir à être ensemble. Un très bon moment avec un couple attachant et on retrouve la famille Shipley avec grand plaisir."

Récap des 39 livres : Récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je rencontre à nouveau une licorne car j'ai lu Les douze indices de Noël et autres récits, de P.D. James qui a une couverture blanche majoritairement blanche (dans mon édition).

Image


Mon commentaire :

Le recueil se lit très rapidement avec 4 nouvelles d'une quarantaine de pages chacune. J'ai moins aimé la dernière (car dans un autre cadre et d'autres personnages peut-être). Ma préférée je dirais que c'est la première.
Le dénouement est la plupart du temps évident mais cela reste plaisant à lire.


Récap' :
8/10 créatures - 10 livres lus - 1 consigne bonus
2 objects magiques utilisés :
- 1 baguette magique
- 1 cape d'invisibilité
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide Sortilèges : Lire un roman avec de la magie.

J'ai lu Un Palais d'Épines et de Roses de Sarah J. Maas

Énorme coup de coeur pour ce premier tome ! J’ai vraiment adoré l’univers, avec le monde séparé en deux, pour les humains et les Fae, des immortels. On rentre tout de suite dans l’histoire, j’ai vraiment aimé toute la partie où Feyre apprend à vivre au palais avec Tamlin et Lucien. Ça m’a beaucoup fait penser à « La Belle et la Bête » ! J’ai également apprécié la partie sous la montagne, avec les épreuves d’Amarantha. Je suis contente de la fin, je me doutais que
Spoiler
Feyre allait devenir une Grande Fae
, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Et comme il y a de la magie, je choisis de gagner la cape d'invisibilité.

Récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Jours spéciaux :

- Lire une histoire d'orphelin

"Peau de marbre" de Slavenka Drakulic

Après la mort de sa mère, une jeune sculptrice raconte sa vie avec sa mère et retrace les relation complexe que les deux femmes entretenaient. C'est un texte puissant, l'auteur retransmet avec beaucoup de justesse le malaise qui semblait unir la mère et la fille, et surtout la manière dont la mère traitait sa fille reniant le faite qu'elle devenait une femme et s'enfermant dans le silence

Livres lus : 54

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Aujourd'hui, je souhaite rajouter dans le horcruxe:
Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
le livre:
Noirs Démons, Tome 4 : Entre deux feux écrit par Suzanne Wright

Le héros principal, Knox, est le Maître du Clan de la région Californie. Ce Clan regroupe des milliers de démons que Knox doit protéger.

Avec le livre que j'ai validé hier, mon total est de 20 livres lus et 10 horcruxes validés.
Mon commentaire dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Aryanna »

Petite question pratique (désolée si elle a déjà été posé et répondu).
Pour les Serdaigles, quand tu parles de Roman historique, qu'entend-tu par ca? Un roman qui se passe dans le passé, un roman qui raconte un événement historique, un roman qui se déroule lors d'un événement historique marquant...
Merci de la réponse :)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

oh oh là on se rapproche de la fin ! Donc ça fait dans ton système : Poufsouffle (13/9)
6b. Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
Les Détectives, Tome 1 : Reste avec moi, S.E. Harmon, où la couverture est majoritaire noire sauf le T-shirt du personnage. Lu le 11 décembre 2018 et commenté ici.Image
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Question : pour l'Horcruxe Coupe de Poufsouffle, lire un livre avec une quête pour un objet précis, est-ce qu'une personne compte pour un objet ? Je viens de finir un policier où les inspecteurs cherchent une fille enfuie. A noter que les antagonistes la cherchent également, ainsi que l'objet qu'elle cache, donc pour moi ça passe, mais je préfère demander :D
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Jours spéciaux :

- Lire une histoire d'orphelin

"Celui qui ne voulait pas être duc" de Liz Carlyle

Une bonne histoire, on ne s'attache pas vraiment aux personnages mais ils sont intriguant on se demande quel est leur passé et comment ils vont tombé amoureux. Le style de l'auteur est simple et fluide et rend la lecture agréable. L'histoire a petit coté revanche sur la vie qui amène une pointe d'originalité


Livres lus : 55

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mer. 12 déc., 2018 9:44 am, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Je n'ai pas trop eu le temps de faire le compte-rendu de mes visites récemment mais j'ai revisité deux fois la Bibliothèque de Poudlard (Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire) avec Petit Pays de Gaël Faye où Gabriel aime lire et emprunte des livres à une de ses voisines et Les Rhéteurs, tome 2 : Grish-Mère d'Isabelle Bauthian où Sylve est un factotum, c'est à dire un érudit qui a appris par cœur tout un tas d'ouvrages sur Civilisation. J'ai aussi pris le temps de visiter enfin Pré-au-lard (Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village) avec Le Songe d'une nuit d'octobre de Roger Zelazny qui se passe dans la campagne anglaise à la fin du XIXe siècle.

-> Petit Pays, Gaël Faye
Mon avis : Comme pour tous les livres qui touchent de si près des événements réels et vécus par leurs auteurs, il est très difficile de donner un avis objectif sur celui-ci. Je me suis beaucoup identifiée au personnage de Gabriel, non pas par rapport à ce qu'il vit mais par rapport à sa façon de voir les choses : son refus de quitter le monde de l'enfance, sa rébellion face au fait qu'on lui impose de prendre position alors qu'il voudrait rester neutre, son incompréhension de devoir le faire malgré tout à cause du contexte alors qu'à ses yeux tout part d'une bêtise, d'une simple différence de physique.
J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur qui permet de rentrer crescendo dans l'horreur du récit avec un style toujours dans la retenue qui ne verse jamais dans la surenchère ou le tire-larme. Je ne m'attendais pas à l'épilogue que j'ai trouvé particulièrement dur, surtout après tout le reste.
Une excellente lecture que je conseillerais volontiers à tout ces gens qui ne comprennent pas que l'on puisse être obligé de quitter son pays et qui ne réalisent pas ce que ça coûte humainement parlant.

-> Les Rhéteurs, tome 2 : Grish-Mère, Isabelle Bauthian
Mon avis : Contrairement au premier tome où j'avais frôlé le coup de cœur, j'avoue plus volontiers m'être par moments ennuyée dans la lecture de ce deuxième tome. Je crois qu'il m'a fallu facilement atteindre les 200 pages pour me sentir vraiment prise dans l'histoire (soit quand même un tiers du roman). Je n'ai jamais réellement réussi à m'attacher à Sylve alors que j'ai souvent un faible pour les personnages engoncés dans leurs principes et pétris de contradictions. Je pense que c'était l'effet recherché par l'autrice cependant et c'est très bien réussi, il est absolument froid et antipathique... Le tout a un petit côté Salauds Gentilshommes dans le ton que je n'avais déjà pas apprécié donc il parlera peut-être plus aux amateurs de cet univers.
J'ai trouvé la baronnie de Grish-Mère moins intéressante et moins poussée dans l'analyse que celle d'Anasterry mais peut-être que, partant du postulat d'un matriarcat, j'en attendais trop. Je me suis souvent demandée quel était le but de telle ou telle description de cette société, ce sur quoi on cherchait à nous faire réfléchir. Bref, j'ai trouvé Anasterry nettement plus explicite (et plaisante du coup).
Je reste assez indécise sur la possibilité de lire ce tome indépendamment du premier. On y apprend beaucoup de choses sur la fin qui auront nécessairement un impact sur la façon dont on lira Anasterry. Mais dans tous les cas, vivement Montés (même si je ne sais pas pourquoi, je sens que ce sera le dernier).

-> Le Songe d'une nuit d'octobre, Roger Zelazny
Mon avis : Une histoire finalement assez peu en adéquation avec sa quatrième de couverture puisque les personnages mentionnés ne sont pas si explicitement nommés et qu'il n'est nulle part question de steampunk dans le récit (non, il ne suffit pas de situer un livre à l'époque victorienne pour en faire un roman steampunk...), heureusement pour moi, j'ai acheté le livre uniquement sur base de l'auteur, de la référence à Lovecraft et surtout de sa couverture. Petite mention d'ailleurs sur le livre en lui-même que je trouve magnifique. La couverture est très belle et le papier d'excellente qualité.
Quoi qu'il en soit, je me suis vraiment prise au "jeu". J'ai adoré suivre le point de vue de Snuff et des autres animaux. Certaines références lovecraftiennes m'ont manqué mais mon bagage m'a été suffisant pour passer un bon moment même si je pense que je relirai cette petite histoire avec plaisir après m'être replongée dans les œuvres du reclus de Providence.
Un bon roman pour découvrir la plume de Zelazny qui m'a donné envie d'approfondir l’œuvre.


J'apporte donc 3 nouveaux points à Gryffondor et valide officiellement les 10 consignes au moins une fois ;)
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Voilà je valide ma troisième consigne pour Gryffondor
Lire un livre avec un personnage roux :
Outlander tome 6 de diana gabaldon la neige et la cendre.

Le résumé et mon commentaire se trouve sur mon post récapitulatif...
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Aryanna a écrit :Petite question pratique (désolée si elle a déjà été posé et répondu).
Pour les Serdaigles, quand tu parles de Roman historique, qu'entend-tu par ca? Un roman qui se passe dans le passé, un roman qui raconte un événement historique, un roman qui se déroule lors d'un événement historique marquant...
Merci de la réponse :)
Alors souvent, certains disent que pour eux un roman historique est un roman parlant d'un épisode historique bien précis et c'est vrai que je pense qu'il s'agit de la véritable définition... Mais après pour moi un roman historique peut regrouper tout roman se passant dans le passé tant que ce passé est assez éloigné pour que l'on parle vraiment d'histoire (il y a 20 ans c'est trop tôt par exemple) et qu'il se passe à une époque qui a vraiment existé. Par exemple, un livre qui se passe hors temps (comme dans un autre monde) mais qui ressemble à une période passée (comme le Moyen Âge par exemple) ne marche pas.
Donc voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça. N'hésite pas à redemander sinon. ;)
book-princess a écrit :Question : pour l'Horcruxe Coupe de Poufsouffle, lire un livre avec une quête pour un objet précis, est-ce qu'une personne compte pour un objet ? Je viens de finir un policier où les inspecteurs cherchent une fille enfuie. A noter que les antagonistes la cherchent également, ainsi que l'objet qu'elle cache, donc pour moi ça passe, mais je préfère demander :D
Oui ça marche ! Pas de soucis :)
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

NoEtJess a écrit :
book-princess a écrit :Question : pour l'Horcruxe Coupe de Poufsouffle, lire un livre avec une quête pour un objet précis, est-ce qu'une personne compte pour un objet ? Je viens de finir un policier où les inspecteurs cherchent une fille enfuie. A noter que les antagonistes la cherchent également, ainsi que l'objet qu'elle cache, donc pour moi ça passe, mais je préfère demander :D
Oui ça marche ! Pas de soucis :)
Parfait, merci beaucoup ! :D

Du coup, je valide cet Horcruxe avec 13 heures de Deon Meyer.

Mon avis :
L'histoire du livre est très intéressante, on est toujours sous tension, avec un suspense haletant. Le concept est un peu à la 24h chrono : on suit les faits en temps réel aux côtés des protagonistes, sur une durée de... 13 heures, oui, le titre est assez explicite.
Ce qui fait qu'on a pas le temps de souffler, le rythme est très soutenu et j'ai beaucoup aimé cette ambiance de course-contre-la-montre. Et puis, le fait que les enquêtes et les pistes se croisent, se divisent et se répondent, c'est très intéressants, ça capte l'attention.
J'ai bien aimé les personnages, surtout celui de Griessel ; un homme dépassé par le temps, qui doit reprendre sa vie en main, ballotté entre les enquêtes mais qui fait tout de même de son mieux, ce qui le rend très réaliste et attachant.
Et puis, la fin est bien amenée, on se pose des questions jusqu'à la résolution et j'ai été très surprise.
Évidemment, Deon Meyer oblige, on retrouve la vie Sud-Africaine, son effervescence, son rythme, ses hauts et ses bas, ce qui change beaucoup des policiers typiques occidentaux et est toujours très rafraîchissant.
Bref, j'ai passé une très bonne lecture, à fond dans l'histoire et ses péripéties.


TOTAL : 7 PTS - 6 ASPICS

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Le Ministère de la Magie :
- Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc

"Entre deux feux" de Suzanne Wright

Une bonne histoire mêle si au final, il ne se passe pas beaucoup de chose en dehors de la fin qui offre une bonne surprise et une bonne conclusion pour en finir avec le dernier ennemi des héros. Au final, ce qui fait l’intérêt du livre ce sont surtout les personnages aussi bien principaux que secondaire auquel on s'attache dès le premier tome. J'ai été contente d'apprendre à la fin que la saga se poursuit mais avec d'autres personnages.

Livres lus : 56

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 07 janv., 2019 12:33 am, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je reviens d'une petite visite très sympathique au Terrier (un livre avec au personnage)
D'ailleurs, Molly Weasley m'a remis un Retourneur de Temps pour me remercier quelle chance :lol:

[attachment=1]Harry Potter le terrier.gif[/attachment]


[attachment=0]200811sorciere1couverturenormale.jpg[/attachment]

Ce livre était dans ma Wishlist depuis mon inscription sur Booknode, en avril 2018. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantasy, qui est pourtant un de mes genres de prédilection. Et vraiment, j'ai adoré. J'ai eu quasiment tout ce que je m'attendais à avoir et ça c'est top !

Dans ce roman, on retrouve tout les éléments qui font un bon livre de Fantasy et en premier lieu, son univers. C'est un univers qui semble assez riche et complexe. Je dis bien "assez" car l'histoire ne se déroule qu'à très peu d'endroits pour une raison que je développerais dans une autre partie. J'ai beaucoup apprécié l'idée de l'auteur de mettre des apostrophes un peu partout (sorcière devient sor'cière, ogre devient "og're"), c'est très original.

Elena est un personnage très attachant. C'est le personnage central du roman sans qui le livre n'aurait aucun intérêt. J'ai énormément apprécié ses réactions en ce qui concerne la découverte de la magie car souvent, je reproche toujours au personnage de ne pas avoir des réactions très naturelles.

Pour les autres personnages qui entourent notre héroïne, ils sont nombreux mais n'en sont pas moins attachants. On retrouve les personnages les plus classiques de la Fantasy : le guerrier, la nymphe, le métamorphe, l'ogre... je ne saurais pas dire lesquels j'ai préféré car ils sont tous géniaux !

L'histoire se déroule sur un laps de temps très court. Vous vous doutez bien qu'Elena va vivre beaucoup de choses en 24h. Le roman qui fait 500 pages peut sembler très long pour raconter cette histoire. Mais, il est vraiment très addictif et se lit tout seul ! La plume de James Clemens est fluide et agréable.

Le livre finit par un petit cliffhanger des familles donc j’espère me procurer le tome 2 très vite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
200811sorciere1couverturenormale.jpg
200811sorciere1couverturenormale.jpg (19.16 Kio) Consulté 1055 fois
Harry Potter le terrier.gif
Harry Potter le terrier.gif (957.28 Kio) Consulté 1055 fois
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Aryanna »

NoEtJess a écrit :
Aryanna a écrit :Petite question pratique (désolée si elle a déjà été posé et répondu).
Pour les Serdaigles, quand tu parles de Roman historique, qu'entend-tu par ca? Un roman qui se passe dans le passé, un roman qui raconte un événement historique, un roman qui se déroule lors d'un événement historique marquant...
Merci de la réponse :)
Alors souvent, certains disent que pour eux un roman historique est un roman parlant d'un épisode historique bien précis et c'est vrai que je pense qu'il s'agit de la véritable définition... Mais après pour moi un roman historique peut regrouper tout roman se passant dans le passé tant que ce passé est assez éloigné pour que l'on parle vraiment d'histoire (il y a 20 ans c'est trop tôt par exemple) et qu'il se passe à une époque qui a vraiment existé. Par exemple, un livre qui se passe hors temps (comme dans un autre monde) mais qui ressemble à une période passée (comme le Moyen Âge par exemple) ne marche pas.
Donc voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça. N'hésite pas à redemander sinon. ;)
Merci pour la réponse! Je valide donc la consigne Lire un Roman historique avec Par un soir de bal, de Margaret McPhee?
C'est un roman qui se passe à Londres en 1811. Un bon livre, une belle histoire bien écrite. Facile et rapide à lire, une romance simple et efficace! On passe un agréable moment
Un beau suspens maintenu longtemps qui nous inspire à continuer à lire! les secrets des personnages, si proches et si lointain à la fois, caché de tous même de nous est une incroyable

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20601865
PtitLoupe

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 11 nov., 2015 8:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par PtitLoupe »

Je rempli la consigne spéciale du 31 Octobre : lire une histoire d'orphelins pour la maison Serpentard avec le livre :

Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Tome 1 : Tout commence mal... de Lemony Snicket

Commentaire :
Je trouve que le style de l'auteur est le point fort de ce livre. L'humour est assez particulier et omniprésent, la plume de l'écrivain est très originale. Tout cela tend à rendre le livre atypique.
L'histoire dépeinte est quant à elle assez sombre et excentrique. Elle peut laisser le lecteur déconcerté suite à sa lecture.

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20558085
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Aujourd'hui héhé le compteur sonne et ça fait dans ton système : Poufsouffle (15/10)
2b. Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
Les Détectives, Tome 2 : Fou de toi, S.E. Harmon, où la couverture est majoritaire blanche. Fini le 13 décembre et commenté ici.
Image

9. Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
Purusha, Sen, où Alexis est un demi-dieu grec au service de la déesse Eris qui va en Inde et doit rendre un service à la déesse Kali. Il s'agit de mythologie (indienne et grecque notamment).
Lu le 13 décembre 2018 et commenté ici.

@NoEtJess, la maison Serdaigle accepterait-elle de m'accueillir de nouveau ??
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

Bonsoir !

Alors, je viens valider plusieurs horcruxes ! Tout d'abord :

Le journal de Jedusor avec la lecture de Ancrage - le grand nord ( ou les hommes du nord) t2 de Sarina Brown

Nous suivons l'histoire de Jude ancien toxico et condamné pour homicide involontaire dans son combat pour reprendre une vie normale dans sa vie natale... et proche de la fille qu'il a toujours aimé, Sophie.

C'est une histoire touchante, forte en émotions. Jude et Sophie vivent tous deux une vie loin d'être idéale, dans des niveau différents, brisés tous les deux par leur passé commun qu'ils n'ont jamais pu oublier.
Alors certes, la fin semble un peu "facile", malgré toutes les épreuves traversées jusque là, mais ce n'est pas grave, j'ai refermé le livre avec le sourire et c'est bien là tout ce qui compte.



Et enfin, si je ne m'abuse je peux valider pour la première fois mon horcruxe Bague des Gaunt avec la lecture de :
Guide du débutant pour courtiser votre compagnon - Bestiaire amoureux T3 de R Cooper

Theo Greenleaf appartient à une grande lignée de Loup-garous/changeformes ( les Greenleaf) rassemblant autant les membres de sa famille directe de d'autres clans précolombiens.

Sa vie avait été brisée à 16 ans, lorsque son âme soeur l'avait rejeté, et il s’efforçait de survivre à chaque jour qui passait et se lançant corps et âme dans son métier ( pompier) et sa "passion" pour la cuisine, jusqu'au jour où revient dans leur petite ville Zeki Janowitz, le sorcier qui l'a rejeté... sans même le savoir, vu que le dit Zeki avait un gros béguin pour Théo.

Alors souvent dans l'histoire, j'ai eu envie d'en prendre un pour taper sur l'autre, parce que des fois, ben... c'était juste tellement évident que tout n'était au final qu'un immense malentendu.
Vive les différences culturelles que l'autre espèce ne connait pas forcément parce que le loups adorent garder leurs petits secrets pour eux...
Bon heureusement qu'on ne peut pas prendre des kilos en lisant, parce que ce toutes les pâtisseries de Théo m'ont sacrément fait saliver!!! Ses brownies... bref.

A nouveau, une histoire agréable à lire, où j'ai alterné exaspération amusée et attendrissement.... J'attendrai le tome suivant pour savoir comment le pauvre chérif va se débrouiller avec son Littlewolf...


Donc, où en suis-je :

Récapitulatif : ASPICS : 5 / 10
Horcruxes : 7
Consigne spéciale pour Halloween : lire une histoire d'orphelins : 1

Récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :@NoEtJess, la maison Serdaigle accepterait-elle de m'accueillir de nouveau ??
Oui bien sur ! Le professeur Flitwick est très heureux de te revoir. ;)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Super merci beaucoup hihi
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Avant d'attaquer une nouvelle année, je fais un aller-retour à bord du Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
avec Alone de Thomas Geha.
Ce roman nous fait parcourir une France en ruines en long, en large et en travers, nous emmenant de la Bretagne jusqu'à la région de Sète avant de remonter vers Rennes.
Cette intégrale contient deux romans et deux nouvelles. La première nouvelle permet pour l'une de faire la transition entre les deux romans alors que la deuxième est une préquelle.
Le premier roman est vraiment post-apocalyptique, on suit Pépé, rescapé solitaire, dans sa traversée d'une France dévastée.
Le deuxième roman se teinte de fantastique et de fantasy avec la mise en avant des mutants qui commencent à apparaître dans ce nouveau monde.
La narration à la première personne plonge le lecteur au cœur du récit et fait passer un bon moment.


et avec Les Onze mille verges ou les amours d'un hospodar de Guillaume Apollinaire
De la Roumanie à la Chine en passant par Paris ...
A ne pas mettre entre toutes les mains !!!
Certains passages sont vraiment dégoutants mais finalement c'est tellement exagéré que ça en devient presque risible.
Concernant l'écriture, j'ai tendance à fuir les classiques mais la plume est vraiment fluide et ça se lit bien.


J'en profite également pour utiliser les objets magiques récoltés :
:idea: Retourneur de Temps
Je valide La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté avec L'Etrange Vie de Nobody Owens de Neil Gaiman (lu en octobre 2017)
Un an après, j'en garde le souvenir d'une lecture mignonne. C'est un livre que je pourrais relire avec plaisir (si ma PAL ne débordait pas :lol: ).
:idea: Baguette Magique
Je transforme La Forêt Interdite en cours de Botanique : livre un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre pour valider Les Six Compagnons et les Agneaux de l'Apocalypse d'Olivier Séchan
Dans ce tome, les Six Compagnons enquêtent sur une secte après une rencontre avec une de ses membres.
Le texte a un peu vieilli mais j'ai relu avec plaisir cette aventure des amis lyonnais

:idea: Cape d'invisibilité
Je valide Le Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville avec Nouvelles de Kerys de Catherine Loiseau.
Ce court recueil permet de découvrir l'univers de Kerys, ses personnages principaux et les Abominations contres lesquelles ils doivent lutter. J'ai vraiment apprécié ma lecture et j'ai enchaîné directement avec le premier tome de la série principale.

Chères directrices, le Choixpeau pourrait-il me répartir dans une nouvelle maison ? :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par juliebch »

Je valide Harry Potter avec Héros de l'Olympe, Tome 5 : Le sang de l'Olympe de Rick Riordan (la plupart des demi-Dieux ont une ou plusieurs cicatrices)

Image

Une fin de série au top !
Les personnages sont toujours aussi géniaux. J'ai beaucoup aimé suivre Reyna, Nico et M'sieur Hedge. C'était sympa de ne pas toujours suivre les 7 Demi-Dieux. C'étaient mes parties préférées !
La bataille finale est juste grandiose et comme je m'y attendais.
Au final l'auteur a su garder toute mon attention à travers le premier et deuxième cycle sans que cela ne s’essouffle. Alors oui j'ai aimé davantage certains tomes mais tous ont su me donner l'envie de continuer.
Et la fin !!!

Recap
SweetVictoria

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 25 mai, 2015 12:27 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par SweetVictoria »

Bonsoir,

Je viens compléter mon récap avec ma lecture pour la consigne du 31 octobre, lue en Novembre.
Je l'ajoute donc à mes lectures pour Poufsouffle

J'espère que tout ce passe bien pour vous dans vos maisons respectives =D
Bonne soirée

Mes premiers pas chez Serdaigle sont assez difficiles surtout en Divination où ma boule de cristal n'arrête pas de rouler partout, autant dire que je ne suis pas la meilleure des élèves de Madame Trelawney ^^

Récap disponible ICI
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

J'avoue que bien que dans la série/livre je suis à fond pour Poufsouffle qui est une maison sous-estimée où le coeur est une vraie valeur, le challenge est chouia trop dur pour moi xD Retournez dans la maison serdaigle où de beaux et puissants métamorphes me font de l'oeil c'est particulièrement passionnant xD Et j'irais chercher des sorcières si je veux faire des infidélités de consigne à Serdaigle xD. Ne retiens pas mon aveu contre moi NoEtJess xD je susi sûre que la maison Poufsouffle était heureuse de se débarrasser d'une élève aussi indisciplinée xD oh et hâte du prochain jour spécial !!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je fais une petite escapade dans la Cabane Hurlante (lire un livre qui se déroule dans un lieu hanté)

[attachment=1]3229735383_1_12_HZjQBU8I.gif[/attachment]

[attachment=0]Le château des brumes.jpg[/attachment]

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas lu ce livre car c'est la nouvelle publication de Kirsten Gier n'étant pas une grande fan de sa série Rouge Rubis (même si je l'aime bien). J'ai découvert ce livre grâce à Booknode. La couverture m'a tout de suite attirée et l'histoire avait l'air cool. Alors je l'ai lu et j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

Ce roman est un sorte de huis clos qui se déroule dans un hôtel luxueux dans les Alpes Suisses nommé Le Château des Brumes. Autant dire que ça vend du rêve, les descriptions du lieu sont vraiment géniales et nous permette de nous l'imaginer aisément.

Au niveau des personnages, autant vous prévenir, il y en a beaucoup ! Entre les employés de l'hôtel, les clients
Spoiler(cliquez pour révéler)
, on peut rapidement s'y pedre. MAIS heureusement qu'il y a un index des personnages à la fin. Par contre, c'est assez énervant d'être obligé d'aller à la fin du livre et de revenir à chaque fois. L'héroïne Julie est très attachante, j'ai aussi beaucoup aimé Don qui m'a bien fait rire.

La plume de Kirsten Gier est très fluide. Le roman est vraiment addictif. Je l'ai lu en à peine deux jours !

Par contre, je ne peux m'empêcher de noter un point négatif. J'ai trouvé que la fin du livre était un peu brouillonne. Mais bon, cela reste un bon livre !


Mon récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Je reprends ton système si ça te facilite les choses @NoEtJess ? Donc SERDAIGLE (1/1)

1. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau
T. J. Klune, où Gordo est un sorcier mage de manière héréditaire
Spoiler
et où son père est la cause d'une malédiction infectieuse virale qui touche les loups et les rendent sauvages comme un poison.
Y a aussi de l'empoisonnement physique (à l'argent) et moral. Fini le 15 décembre 2018 et commenté ici. Ce second tome comme le premier est un diamant. Ne passez pas à côté !!!
J'en profite pour récupérer un objet magique. hihihi
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Shamandali3 a écrit :Chères directrices, le Choixpeau pourrait-il me répartir dans une nouvelle maison ? :)
Une deuxième maison ? Que d'ambition ! Ton courage n'a d'égal que ta persévérance. Tu pourras t'épanouir à SERDAIGLE !
MaevaCerise a écrit :J'avoue que bien que dans la série/livre je suis à fond pour Poufsouffle qui est une maison sous-estimée où le coeur est une vraie valeur, le challenge est chouia trop dur pour moi xD Retournez dans la maison serdaigle où de beaux et puissants métamorphes me font de l'oeil c'est particulièrement passionnant xD Et j'irais chercher des sorcières si je veux faire des infidélités de consigne à Serdaigle xD. Ne retiens pas mon aveu contre moi NoEtJess xD je susi sûre que la maison Poufsouffle était heureuse de se débarrasser d'une élève aussi indisciplinée xD oh et hâte du prochain jour spécial !!
Mais non, Poudlard est fait pour tout ceux qui ont envie d'apprendre ! Pour les élèves indisciplinés ou non, chacun y a sa place ! Si la tienne est à Serdaigle, Poufsouffle ne peut pas t'en vouloir :D.
MaevaCerise a écrit :Je reprends ton système si ça te facilite les choses @NoEtJess ? Donc SERDAIGLE (1/1)
Oui merci d'ailleurs ça m'aide énormément ! :) Comme ça je n'ai pas besoin à chaque fois d'aller voir dans les récapitulatifs.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Super ! J'aime bien si ça peut t'aider. Surtout que j'oublie toujours de mettre le lien vers mon récapitulatif tout beau et ordonné. Ok on fait comme ça !
Dernière modification par MaevaCerise le dim. 16 déc., 2018 1:17 pm, modifié 2 fois.
Kakime

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 30 déc., 2017 1:31 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Kakime »

Est-ce qu'il est possible de s'inscrire maintenant ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »