[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

NoEtJess a écrit :
Shamandali3 a écrit :Chères directrices, le Choixpeau pourrait-il me répartir dans une nouvelle maison ? :)
Une deuxième maison ? Que d'ambition ! Ton courage n'a d'égal que ta persévérance. Tu pourras t'épanouir à SERDAIGLE !
Merci ! J'espère ne pas décevoir le professeur Flitwick :-)
Je passe une nouvelle fois mes ASPICS.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit :
MaevaCerise a écrit :Je reprends ton système si ça te facilite les choses @NoEtJess ? Donc SERDAIGLE (1/1)
Oui merci d'ailleurs ça m'aide énormément ! :) Comme ça je n'ai pas besoin à chaque fois d'aller voir dans les récapitulatifs.
Ah bah en le sachant je l'indiquerais aussi, c'est limite plus simple qu'un lien vers le récap', surtout que des fois j'ai tendance à oublier mais comme je mets à jour aussi sur mon profil en même temps je l'indiquerai dans mon post également maintenant ;)
Kakime a écrit :Est-ce qu'il est possible de s'inscrire maintenant ?
Oui bien sûr, il y a encore beaucoup de temps avant la clôture donc c'est bon. Il faut juste que tu indiques quel diplôme tu veux passer (BUSEs ou ASPICs) ainsi que la maison que tu as choisie ou que tu demandes au choixpeau de t'en choisir une via NoEtJess si tu préfères le mystère. Bon challenge !
Kakime

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 30 déc., 2017 1:31 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Kakime »

Eurylia a écrit :
Kakime a écrit :Est-ce qu'il est possible de s'inscrire maintenant ?
Oui bien sûr, il y a encore beaucoup de temps avant la clôture donc c'est bon. Il faut juste que tu indiques quel diplôme tu veux passer (BUSEs ou ASPICs) ainsi que la maison que tu as choisie ou que tu demandes au choixpeau de t'en choisir une via NoEtJess si tu préfères le mystère. Bon challenge !
Alors, je vais passer une BUSE et pour la maison... ce sera Serdaigle.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Est-ce que les relectures sont autorisées ? Je viens de retomber sur un livre à la bibliothèque que j'avais lu il y a presque 10 ans... et les protagonistes sont orphelins :mrgreen:
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lilouchat »

Bonjour à tous, je me suis rendue compte que ça faisait tout pile un mois depuis que j'ai validé mon dernier livre... Décidément, je ne peux pas lire autant que je voudrais XD
Je viens donc valider ma cinquième matière : "Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit " avec Dune Tome 4, L'Empereur Dieu de Frank Herbert.

Et voila, encore un tome terminé. Petit à petit, je progresse dans cette série. Je l’aime toujours, même si finalement, je trouve qu’il y a peu d’action. Je sais que je ne comprends pas toutes les implications de ce livre, qui a du demandé un travail phénoménal à l’auteur, mais je trouve qu’il fait réfléchir à des problématiques actuelles, même s’il a été écrit dans les années 80.

Mon Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec "Le grand nord 3 - Secrets" => Zach s'est fait fouetter et en porte les cicatrices.

Commentaire "Employée par une ONG, Lark est en arrêt maladie pour troubles psychiques suite à son enlèvement lors d’une mission au Guatemala. Sa meilleure amie May l’a invitée pendant toute la saison de la récolte des pommes chez elle dans le Vermont pour lui changer les idées ce qu’elle a accepté. C’est comme cela qu’elle arrive à la ferme Shipley. Si ses journées se passent bien, il n’en est pas de même de ses nuits qui sont peuplées de cauchemars mais Zach l’apaise. Par son histoire et sa présence, Zach lui apporte son soutien sans condition. Entre ces deux personnes les sentiments vont devenir plus profonds… Un tome sympa mais j’aurais aimé qu’il soit plus axé sur Zach et son histoire que celle de Lark."

Récap des 40 livres : Récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Rebonjour !!
SERDAIGLE (2/2)
2. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Ivy Wilde, Tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie, Helen Harper où le titre même donne le ton. Humour, magie et sorcellerie, enquête et action sont au rendez-vous. Ivy est une sorcière partisane du moindre effort mais l'esprit et l'humour aiguisé xD Lu le 16 décembre 2018 et commenté ici.
Je récupère un autre objet magique avec ce livre ci
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

book-princess les relectures sotn autorisés. NoEtJess avait déjà répondu cette question. Toute lecture que tu enclenches dès le moment où tu as commencé le challenge de ta maison et qui respecte les règle passe. Tu peux le mentionner dans ton commentaire que c'est une relecture. Il ne faut pas que ce soit un livre que tu as lu avant le challenge sauf si tu utilises un retourneur (je sais plus le nom complet mais l'objet magique correspondant). Voilà !!!
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Je valide aujourd'hui pour la maison Gryffondor la consigne pour le jour spécial halloween : lire un livre concernant des orphelins.

color=#FF8000]Jours spéciaux [/color]
Je valide la consigne lire un livre avec des orphelins avec le livre :
Miss Peregrine et les enfants particuliers tome 1
miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-1925792-264-432.jpg
Résumé

Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n’a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…

Pas du tout le genre de livre que je lis habituelle ment mais j'ai apprécié le style d'écriture et le rythme. L'histoire étant plutôt originale. Je lirais sans doute les autres tomes.
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par maidele »

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis :
Les trois Mousquetaires, Alexandre Dumas ( les diamants de la reine) (17/12) : un classique franchement sympa et facile à lire, rempli d'action


Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
[/color]
Les trois Mousquetaires, Alexandre Dumas (17/12)

+ 2 pour Serpentard
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour, je voudrais valider deux livres pour la maison SERPENTARD

- Le livre
Hybrides, Tome 4 : Justice écrit par Laurann Dohner
dans le horcruxe: Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée

Justice est le chef du peuple des hybrides (des humains avec de l'ADN d'animal). Ce peuple vit à l'écart des humains. Ils se concidèrent tous comme une grande famille puisqu'ils sont les rescapés de la maltraitance d'un groupe d'humains.

- Le livre
Hades Hangmen, Tome 6 : Force de Loi écrit par Tillie Cole
dans le horcruxe: Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

L'héroine Sia, a le dos de recouvert de cicatrices car elle a été brûlée avec de l'acide par son kidnappeur.


Mon total passe à 22 livres et 10 horcruxes

Mes commentaires dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775

Je me permet également de vous soumettre une proposition:
Comme ce challenge dure 1 an et que pour beaucoup d'entre nous, on est à fond dans ce challenge, pourrait-on avoir le logo de notre maison sur la page d'accueil de notre profil?

Je vous souhaite une bonne semaine.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

J'ai rencontré ce week-end les deux dernières créatures : un magnifique phoenix (Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre) et une sirène (Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)) grâce à la lecture d'Harry Potter et la Coupe de Feu de JK Rowling.

Commentaire :
Je n'aimais pas beaucoup ce quatrième tome à la première lecture car je trouvais qu'il ne dévoilait que peu d'intrigues hors Tournoi des Trois Sorciers.
Je l'ai un peu plus apprécié lors de cette relecture, car on y découvre tout de même la préoccupation d'Hermione pour les elfes de maison, la correspondance avec Sirius et de nouveaux personnages majeurs pour la suite de la saga.

Je gagne également un Retourneur de temps.

Récap' :
10/10 créatures - 11 livres lus - 1 consigne bonus (soit 11/11)
2 objects magiques utilisés :
- 1 baguette magique
- 1 cape d'invisibilité
- 1 retourneur de temps (non utilisé)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour le jour particulier du 31 octobre : lire une histoire d'orphelin(s) avec de couronnes et de gloire 1 = Thanos a perdu ses parents : ils ont été assassinés lorsqu'il était très jeune

Commentaire : "Ceres est une jeune fille du peuple vivant dans la pauvreté. Le jour de ses 18 ans, Ceres se rend avec ses frères aux Tueries regarder les seigneurs de guerre se battre jusqu’a la mort dans une arène et en revient blessée après avoir sauver son frère grâce à un étrange pouvoir. A son retour, son père adoré lui annonce qu’il doit partir pour gagner de l’argent en espérant revenir vite. Elle reste donc avec sa mère qui la maltraite et va jusqu’à la vendre comme esclave. Elle s’enfuit donc de sa maison et se retrouve aux portes du palais et par un concours de circonstances se retrouve gardien d'armes du prince Thanos… Un 1er tome plaçant le décor d’un monde difficile où le peuple souffre alors que les nobles vivent dans l’opulence mais la rébellion couve. Un bon moment avec une histoire mêlant intrigue, complot, trahison et romance avec des personnages attachants notamment Ceres."

Récap des 41 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 30 déc., 2018 4:55 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Kakime a écrit :
Eurylia a écrit :
Kakime a écrit :Est-ce qu'il est possible de s'inscrire maintenant ?
Oui bien sûr, il y a encore beaucoup de temps avant la clôture donc c'est bon. Il faut juste que tu indiques quel diplôme tu veux passer (BUSEs ou ASPICs) ainsi que la maison que tu as choisie ou que tu demandes au choixpeau de t'en choisir une via NoEtJess si tu préfères le mystère. Bon challenge !
Alors, je vais passer une BUSE et pour la maison... ce sera Serdaigle.
Bienvenue à Poudlard ! :)
Eurylia a écrit :
NoEtJess a écrit :
MaevaCerise a écrit :Je reprends ton système si ça te facilite les choses @NoEtJess ? Donc SERDAIGLE (1/1)
Oui merci d'ailleurs ça m'aide énormément ! :) Comme ça je n'ai pas besoin à chaque fois d'aller voir dans les récapitulatifs.
Ah bah en le sachant je l'indiquerais aussi, c'est limite plus simple qu'un lien vers le récap', surtout que des fois j'ai tendance à oublier mais comme je mets à jour aussi sur mon profil en même temps je l'indiquerai dans mon post également maintenant ;)
Kakime a écrit :Est-ce qu'il est possible de s'inscrire maintenant ?
Oui bien sûr, il y a encore beaucoup de temps avant la clôture donc c'est bon. Il faut juste que tu indiques quel diplôme tu veux passer (BUSEs ou ASPICs) ainsi que la maison que tu as choisie ou que tu demandes au choixpeau de t'en choisir une via NoEtJess si tu préfères le mystère. Bon challenge !
Merci ! :D
book-princess a écrit :Bonjour !

Est-ce que les relectures sont autorisées ? Je viens de retomber sur un livre à la bibliothèque que j'avais lu il y a presque 10 ans... et les protagonistes sont orphelins :mrgreen:
MaevaCerise a écrit :book-princess les relectures sotn autorisés. NoEtJess avait déjà répondu cette question. Toute lecture que tu enclenches dès le moment où tu as commencé le challenge de ta maison et qui respecte les règle passe. Tu peux le mentionner dans ton commentaire que c'est une relecture. Il ne faut pas que ce soit un livre que tu as lu avant le challenge sauf si tu utilises un retourneur (je sais plus le nom complet mais l'objet magique correspondant). Voilà !!!
Exactement, merci MaevaCerise ! :)
Adèle a écrit :Je me permet également de vous soumettre une proposition:
Comme ce challenge dure 1 an et que pour beaucoup d'entre nous, on est à fond dans ce challenge, pourrait-on avoir le logo de notre maison sur la page d'accueil de notre profil?

Je vous souhaite une bonne semaine.
Alors oui pourquoi pas ! Par contre je ne sais pas du tout comment ça marche :?. Je pense qu'il faudrait demander à un modérateur...
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Galah »

J'ai croisé un Niffleur pour la 4ème fois !
Je valide donc pour la maison Poufsoufle la consigne Lire un livre avec une recherche ou une quête :

Metro 2035:
Artyom part à la recherche
Spoiler
d'éventuels survivant à la surface
Et voilà un tome qui clos à merveille cette superbe trilogie ! J'ai été un peu déconcertée au début car l'histoire prend une tournure que je n'aurais pas cru (en même temps je m'attendais pas à grand chose de spécial), mais qui au final me plait énormément. Comme les deux précédents tomes, il faut un peu de temps pour que l'histoire se mette en place, c'est donc un peu lent. L'action et les révélations arrivant bien après. La fin m'a en même temps déçue et vraiment plu (je n'en dirai pas plus sinon impossible d'éviter le spoil). Encore un livre cette année qui frôle le coup de coeur et dont il m'a fallut quelques heures (voir quelques jours) pour digérer les révélations. J'espère que l'auteur se lancera à nouveau dans une série dans ce style là. C'est un très bon récit post-apo qui met en lumière toute la noirceur de l'humanité. L'homme est un monstre pour l'homme ! Si je dois critiquer une chose: je suis un peu sceptique sur la capacité réelle d'un être humain de pouvoir survivre autant d'année (20 ans quand même) en l'absence totale de lumière du jour ... Il a beau décrire que clairement les gens sont faméliques et assez mal en point, cet aspect casse peut-être un peu le côté très réaliste de l'histoire. Mais ne m'y connaissant pas davantage c'est peut-être fort possible ...

Vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552035
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Crochet du Basilic : lire un livre où apparait un monstre avec De couronnes et de gloire 2 => un monstre marin détruit le bateau sur lequel se trouve Ceres.

Commentaire : "Ceres n’a pas le choix et doit se battre dans le Stade contre des seigneurs de guerre… Quand à Thanos, il se réveille blessé sur les plages de Haylon et comprend qu’il a été trahi, poignardé par les siens et laissé pour mort. Il va être recueilli par les rebelles et pour sauver sa peau, il va les aider à combattre les hommes de l’Empire venus sur l’île les tuer… Séparés, Ceres et Thanos vont avancer chacun de leur côté persuadés que l’autre est mort… Un tome ne manquant pas d’actions, de rebondissements, de révélations et de trahisons. Si Ceres est un personnage intéressant, Thanos est exaspérant et décevant."

Récap des 42 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 19 déc., 2018 2:14 pm, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

SERDAIGLE (3/3)
3. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Les Loups de Riverdance, Tome 5 : Sean, H.V. Gabriel, où on a des métamorphes surtout loups. Lu le 18 décembre 2018 et commenté ici.



Ps je suis à fond pour le logo. Faut entamer la demande dès maintenant si on veut espérer l'avoir pour fin 2019, non ?
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melywen »

Bonjour,
Je valide pour la maison Serdaigle la consigne Lire un roman avec de la magie avec le livre La Passe-Miroir tome 2.

Un deuxième tome qui m'a beaucoup plus, encore plus que le premier.Mes réserves sur Ophélie et Thorn se sont envolées.
La première qui me paraissait assez lisse a montré qu'elle avait du caractère,qu'elle était intelligente et malgré la peur qui peut l'animer à plusieurs reprises,elle ne reculera pas devant le danger.Thorn reste au départ égal à lui même jusqu’à ce que sa carapace commence à faire entrevoir bien d'autres choses sur ses réelles motivations .J'ai appris à m’intéresser à lui lorsque j'ai compris qu'il y avait des non-dits,des secrets et bien d'autres manipulations .
Le monde crée ici reste magnifique,bien construit mais qui sera surtout apprécié par les amoureux du genre.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20554605
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! J'utilise mon Retourneur de temps pour la consigne cabane d'Hagrid (un livre avec des créatures hybrides)

[attachment=1]Harry-Potter-Scotland-Glencoe.gif[/attachment]


[attachment=0]Les-enchantements-dAmbremer.jpg[/attachment]

Ce livre est tout juste génial. Il m'a tout de suite attiré avec sa (très) belle couverture.

L'univers est vraiment magnifique et j'ai adoré le fait que les humains ne sont pour une fois pas tenu à l'écart.

Les personnages sont le deuxième énorme point fort de cette histoire. Ils sont chacun doté d'une personnalité très différente. Je serais incapable de dire lequel est mon préféré.

Hâte de lire la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Les-enchantements-dAmbremer.jpg
Les-enchantements-dAmbremer.jpg (308.7 Kio) Consulté 1049 fois
Harry-Potter-Scotland-Glencoe.gif
Harry-Potter-Scotland-Glencoe.gif (812.07 Kio) Consulté 1049 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Bon bah je crois que ma scolarité à Poudlard s'achève :cry: Du coup, je souhaite bonne chance à toute les maisons et j'ai hâte de savoir qui va remporter la coupe :mrgreen:
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Galah »

Wonderbooks a écrit :Bon bah je crois que ma scolarité à Poudlard s'achève :cry: Du coup, je souhaite bonne chance à toute les maisons et j'ai hâte de savoir qui va remporter la coupe :mrgreen:
Tu peux toujours continuer à valider des consignes déjà faites et refaites jusqu'à la fin du challenge ;) nous avons cruellement besoin de nouveaux camarade chez Poufsoufle pour espérer rester dans la course ! :roll: :P :oops:
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Sarek »

Bonjour,

Je souhaiterai intégrer Poudlard en cours d'année, est-ce que c'est possible ?
Je me soumettrait au Choixpeau pour la désignation de ma maison et souhaiterait passer mes ASPICS.

Vous êtes ambitieux et ne reculez devant rien pour atteindre vos objectifs, c'est à Serpentard que vous vous sentirez le mieux.

SERPENTARD – Horcruxes

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang) Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
  • Le Hobbit de J.R.R. Tolkien
Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
  • Le Monde de Narnia, Tome 4 : Le Prince Caspian de C. S. Lewis
Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
  • La Compagnie noire, Tome 1 de Glen Cook
Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
  • Le Seigneur des anneaux, Tome 3 : Le Retour du roi de J.R.R. Tolkien
Crochet du Basilic : Lire un livre où apparaît un monstre
  • Le Seigneur des anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J.R.R. Tolkien
Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) Objets magique possédés : 2
- Baguette magique
- Retourneur de temps
Dernière modification par Sarek le jeu. 02 mai, 2019 10:26 am, modifié 14 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

Bonjour,

Me voici aujourd'hui, pour valider quelques consignes chez Poufsouffle 8-)

:arrow: Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_fou_et_l_assass ... s/19419325

:arrow: Dragon : Lire un roman fantasy :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_fou_et_l_assass ... s/19456993

:arrow: Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête :

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_fou_et_l_assass ... s/19486384
Spoiler
Fitz part à la recherche de sa fille, sans résultat. La croyant perdue sa quête est de trouver les serviteurs et de tous les tuer
Comme il y a de la magie dans ce tome (et les autres de la série!) je gagne la baguette magique que j'utiliserai ultérieurement.

Mon récap : 27/11
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20561185
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne la bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée avec De couronnes et de gloire 3 - Chevalier, Héritier, Prince = Ceres appartient à une grande ligne, celles des Anciens.

Commentaire : "A Delos, Thanos se marrie avec Stephania et Lucious prend un plaisir malsain à éliminer la rébellion dirigée par Anka qui est aidée par le père et le frère de Ceres. Ceres se rend sur l'Île Au-Delà du Brouillard, pour retrouver sa vraie mère et connaitre son origine. La guerre approche et chacun joue son rôle… Un tome prenant où Ceres et Thanos avancent séparément toujours persuadés de la mort de l’autre. Encore une fois Thanos est décevant mais Ceres et Sartes évoluent et prennent bien leur place."

Récap des 43 livres : Récap
Dernière modification par Folize le jeu. 20 déc., 2018 6:29 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
je rajoute 2 livres pour la maison SERPENTARD

Le livre : Egomaniac écrit par Vi Keeland
dans le horcruxe: Journal de Jedusor
Ce livre est écrit à la première personne du singulier


Le livre: Sous ta peau, Tome 4 : Dark écrit par Scarlett Cole
dans le horcruxe: Voldemort
Dans ce livre, le père de l'héroine peut être assimilé à une entité maléfique puisqu'il violente verbalement sa fille depuis sa petite enfance. De plus, pendant l'histoire, il essaie par 3 fois d'assassiner sa fille.

Mon total est de 24 livres
Mes commentaires dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bon après un temps relativement long d'absence, je reviens pour valider trois Aspics chez Serdaigle.
- Pour Défenses contre les forces du mal : Alcatraz, tome 2 : Alcatraz contre les ossements du scribe de Brandon Sanderson
Mon commentaire : https://booknode.com/alcatraz_tome_2_al ... s/19488123

- Pour Soin aux créatures magiques : Bibliocat : Sagesse d'un chat de bibliothèque de Alex Howard
Mon commentaire : https://booknode.com/bibliocat_sagesse_ ... s/19488564

- Pour Divination : Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander de Jay Kristoff
Mon commentaire : https://booknode.com/illuminae_tome_1_d ... s/19477144

Mon Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551065
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

Bonsoir, je viens rajouter 2 livres pour Serpentard.

Alors, dans un premier temps, je revalide l'Horcruxe Crochet du Basilic avec :

Sombre mutation - Tant qu'il y aura des loups T1 de Marcus M.d

Un peu comme pour ma première entrée pour cet horcruxes, il y a à mes yeux dans ce livre 2 types de monstres.

Les plus évidents qui sont les loup-garou, car dans cette histoire une fois transformés, ce ne sont plus que des bêtes sanguinaires sans plus aucuns états d'âmes, capables d'assassiner le smembres de leur prorpe famille.

Ensuite, bien sûr, à nouveau, il y a un être humain. je mets l'explication en spoiler :
Spoiler
Le grand méchant de cette histoire, c'est Alexandre Gregorian, un homme aux idées de grandeur qui souhaite développer un virus dévirant de la lycanthropie pour éliminer plus de la moitié de la population mondiale, seul moyen à ses yeux se sauver la planète, permettant ainsi l'émergence d'un peuple élu. Charmant, n'est ce pas ?
Rien de transcendant dans cette histoire, malgré quelques originalités, notamment un loup-garou qui "mue" XD. Après, j'ai passé un bon moment de lecture, ne sautant que quelques rares passages pour revenir un peu plus vite aux points qui m'intéressaient.

Un duo sympathique que Martin et Geoffroy, un peu à la Roméo et Juliette au départ, avec crocs et armes en bonus. la fin nous laisse avec encore des problèmes non résolus, donc à voir si je me laisserais tenter par la suite...


Ensuite, je valide à nouveau l'horcruxe Harry Potter avec :
Invincible de Jane Harvey-Berrick et Stuart Reardon

Voilà une romance avec une approche un peu originale, apportée grâce aux connaissances du monde du Rugby apportées par Stuart Reardon, lui même ancien champion de Rugby.
Alors j'avoue, j'ai eu un peu de mal au départ à entrer dans l'histoire, le style étant un peu différent, mais finalement... Finalement j'ai dévoré le roman en un jour, ce qui je pense veut tout dire !

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Nick et Anna, chacun poursuivi par ses propres démons : Anna son passé, et Nick sa blessure qui risque de couper court à sa carrière, ainsi que d'autres petites choses que je ne peux évoquer sans spoiler l'histoire.

Je crois que ces derniers temps, j'aime quand les personnages souffrent avant d’atteindre leur Happy end, et j'ai trouvé ce que je voulais. J'ai souffert avec Nick, l'ai encouragé, ai sourit, ragé...

Du coup, c'est avec ce cher Nick que je valide les cicatrice,s parce qu'avec un sport aussi doux et inoffensif que le rugby ( :lol: :lol: ); Nick a récolté dans sa carrière son lot de cicatrices, que ce soit au visage ou sur le reste du corps.

Donc en résumé, si au final tout finit un peu trop bien comme par miracle, ce qui n'arrivera pas dans la réalité c'est sûr, c'est dans un contexte qui passe bien au final,évitant de tout régler et de rendre aux personnages tout ce qu'ils ont perdu pour en arriver là. Un roman que je relirai probablement avec plaisir dans le futur.

Récapitulatif : ASPICS : 5 / 10
Horcruxes : 9

Consigne spéciale pour Halloween : lire une histoire d'orphelins : 1

Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Wonderbooks »

Galah a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bon bah je crois que ma scolarité à Poudlard s'achève :cry: Du coup, je souhaite bonne chance à toute les maisons et j'ai hâte de savoir qui va remporter la coupe :mrgreen:
Tu peux toujours continuer à valider des consignes déjà faites et refaites jusqu'à la fin du challenge ;) nous avons cruellement besoin de nouveaux camarade chez Poufsoufle pour espérer rester dans la course ! :roll: :P :oops:
Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire ça :o Alors, je vais effectivement rejoindre les rangs de Poufsouffle (la maison qui m'arrange le plus au niveau des consignes) pour vous aider à remonter un peu :D
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

Wonderbooks a écrit :
Galah a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bon bah je crois que ma scolarité à Poudlard s'achève :cry: Du coup, je souhaite bonne chance à toute les maisons et j'ai hâte de savoir qui va remporter la coupe :mrgreen:
Tu peux toujours continuer à valider des consignes déjà faites et refaites jusqu'à la fin du challenge ;) nous avons cruellement besoin de nouveaux camarade chez Poufsoufle pour espérer rester dans la course ! :roll: :P :oops:
Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire ça :o Alors, je vais effectivement rejoindre les rangs de Poufsouffle (la maison qui m'arrange le plus au niveau des consignes) pour vous aider à remonter un peu :D
Coucou,

Non, non tu n'achèves pas ta scolarité en cours d'année ! Chouette de t'avoir chez Poufsouffle, je crois qu'on garde un rythme régulier mais on est les derniers alors qu'on est persévérant et gentil et consciencieux et toussa quoi ! Les consignes sont sympa, c'est celles qui correspondent le plus à mes lectures alors j'ai signé pour un an !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

NoEtJess a écrit :
Élèves de Poudlard (livres lus/consignes validées) :


Lola5405 passe ses BUSES dans la maison
Poufsouffle (11/10)


Je croyais être arrivée à 11/11 dans ton système mais je me suis peut-être trompée en comptant.

Récap : 10 créatures - 11 livres lus - 1 consigne bonus (soit 11/11).

Vous me faites culpabiliser de partir de Poufsouffle. J'ai encore quelques livres en cours qui peuvent remplir à nouveau des consignes mais ensuite je voulais partir découvrir une nouvelle maison ! Mais c'est vrai que je me suis attachée aussi à cette maison maintenant !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »