[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Erolin »

Bonjour!
Je viens de valider la consigne Bibliothèque de Poudlard, avec le roman L'Amie prodigieuse, d'Elena Ferrante, dont l'une des deux héroïnes, Elena, est une élève très studieuse qui lit tous les livres qui lui tombent sous la main.

Je recopie ici le commentaire que j'ai mis sur la page du livre, car j'ai passé pas mal de temps à le rédiger.
Dans l’ensemble, j’ai plutôt aimé ce livre. Ce qui m’a surtout marquée, c’est une description très sensible de l’atmosphère saturée de violence du quartier où résident les deux héroïnes. Le comportement des habitants, dû à l'ignorance et la misère, peut sembler très primitif : le moindre regard de travers est l’occasion d’une rixe ou d’un tabassage en règle, les pères se comportent en véritables tyrans... La violence est latente. Non que les personnages soient particulièrement brutaux ou cruels, mais ils sont complètement englués dans le présent. Parce que, dans un monde sans foi ni loi, chaque détail acquiert une importance majeure au point de vue individuel. Par exemple, regarder une jeune fille avec un peu trop d’insistance, c’est entacher son honneur et celui de toute sa famille.

J’aime également beaucoup le thème majeur du roman : l’histoire d’une jeune fille brillante, dont l’intelligence exceptionnelle est brimée par la médiocrité de son entourage et de son environnement. En effet, les autres sont trop accaparés par des préoccupations immédiates, et elle est comme enfermée dans son petit quartier, sa boutique et sa maison : le seul souffle qui lui parvient de l’extérieur lui arrive des quelques livres miteux qu’elle emprunte à la bibliothèque. Il en ressort l’impression que ce roman n’est écrit à la première personne que pour mettre en valeur le personnage observé par la narratrice. Cette dernière a une personnalité moins captivante, et, en réalité, progresse essentiellement en tentant d’imiter voire de surpasser Lila, qui lui sert à la fois de modèle et de tremplin.

Pour conclure, je dirais qu'il est vraiment intéressant de noter l'évolution des réactions des deux héroïnes par rapport à leur environnement: il faut notamment remarquer que, si Lila a d'abord le premier rôle, Elena, la narratrice, acquiert peu à peu une personnalité plus marquée et un rôle plus actif dans l'intrigue.

Je le conseille donc volontiers, car le récit est captivant, et l'arrière-fond très bien dépeint. (Seul petit bémol, je ne suis pas très convaincu par le traduction française.)

Voici le lien vers mon récapitulatif.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20093905
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Melaina »

Coucou,

Je me dis qu'il n'est pas trop tard, il me reste 8 mois pour tenter de valider un maximum de consignes ! ^^

Du coup, je m'inscris, je voudrais passer mes ASPICS à Poufsouffle pour tenter de faire remonter le score un peu ! :mrgreen:

Récapitulatif :
POUFSOUFFLE – Créatures magiques


x Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
Central Park, Guillaume Musso


x Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
L'appel de l'ange, Guillaume Musso


Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre

x Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)
Sorcière en son temps, l'héritière des Raeven, T2, Méropée Malo


Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)

x Accromentule :Lire un livre qui fait peur
Objet utilisé : Baguette magique. Pour changer avec la consigne : Gryffondor Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg


Sombral : Lire un livre avec une couverture noire

Dragon : Lire un roman fantasy

x Géant : Lire un livre de plus de 600 pages
Le nom de la rose, Umberto Eco


Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants

Consignes validées : 5/10
Dernière modification par Melaina le mer. 05 juin, 2019 1:40 am, modifié 3 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui mon avant-dernier Horcruxe, Harry Potter (lire un livre où le personnage principal a une cicatrice) avec Marquer les ombres, tome 2 de Veronica Roth.

Mon avis :
Un deuxième et ultime tome que j'ai encore moins apprécié que le précédent. Le tome 1 ne m'avait pas vraiment emballée, mais j'avais eu un intérêt pour l'histoire et je voulais savoir la suite.
Maintenant que j'ai fini le livre, je suis plutôt déçue. Honnêtement, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait absolument rien, alors même que le scénario est présenté comme riche en péripéties (la survie des peuples, l'avenir de la galaxie, des tentatives d'assassinat, la guerre...). J'ai presque ressenti de l'ennui en lisant ; en tout cas, je me suis sentie très détachée de l'histoire.
Et ce sentiment est surtout dû aux personnages. Impossible de m'attacher à eux, personnellement je les ai trouvés assez fades et unilatéraux (surtout Eijeh qui aurait pu être beaucoup mieux exploité). Leur évolution était plus intéressante dans le tome précédent.
Et puis, je trouve la fin assez précipitée, sans réelle conclusion ou substance. Déja que le suspense n'était pas incroyable...
Du côté des points positifs, tout de même, je tiens à noter l'écriture de l'auteure, le monde qu'elle a crée ; avec un imaginaire pareil, si l'histoire avait été plus aboutie, on aurait vraiment pu avoir un roman exceptionnel. Et, comme je l'avais noté dans le 1, mention spéciale pour le fait que des personnages homosexuels et de genre neutre soient, dans une histoire de fantasy YA, considérés comme tout a fait normaux et plus encore, fassent partie intégrante de l'environnement.
Mais, je reste tout de même sur ma faim, et je laisse cette duologie derrière moi sans regrets.


TOTAL : 12 PTS - 9 ASPICS, 2 JS

Mon récap
Little_orchi

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 27 mai, 2015 5:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Little_orchi »

Hello les apprentis sorciers :) !

En raison d'une éclabouille de niveau 4, je rejoins seulement les escaliers ensorcelés de Poudlard, je souffle au choixpeau vouloir rejoindre la maison SERDAIGLE et espère pouvoir valider mes ASPICS avant la fin de l'été (dans le monde de la magie tout est possible ;) ).

Image


Matières et consignes


Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre

Histoire de la Magie : Lire un roman historique

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture :arrow: Elle était si jolie, Michel Bussi.

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

Sortilèges: Lire un roman avec de la magie. :arrow: Harry Potter et l'enfant maudit, J.K Rowling.

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral). :arrow: Avant d'aller dormir, S.J Watson.


ASPIC validés : 3/10

Ceci sera mon post récap :)
Dernière modification par Little_orchi le lun. 15 juil., 2019 1:18 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
J'apprends aujourd'hui à m'occuper d'un dragon en lisant L'Epée de Vérité t8: L'Empire des Vaincus de Terry Goodkind (fantasy)
Image
Malheureusement on stagne pas mal avec ce huitième tome...
J'avoue avoir de plus en plus de mal avec la manie qu'a l'auteur de rappeler douze mille fois ce qu'il s'est passé à peine quelques pages avant, ça coupe le récit de manière tout à fait insupportable et ça ne fait pas avancer l'histoire !
Du coup je trouve que c'est un tome relativement plat qui, comme tous les autres, s'accélère dans les 100 dernières pages et nous fait presque regretter de s'être tapé les 500 précédentes....
Mais bon, certains persos comme Cara et Jennsen restent vraiment chouette et même si Richard et Kalhan restent dans leur niaiserie permanente, il sont quand même sacrément badass
Avis plutôt mitigé donc mais à l'image de la série qui s'étend beaucoup trop à mon goût. En espérant que les derniers tomes soient un peu plus sexy !

Mon Récap !
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Rwann »

Bonjour !

Je commence l'année avec une quatrième consigne : Soin aux créatures magiques : "Lire un livre en rapport avec des animaux" avec Watership Down de Richard Adams. Les personnages du livre sont des lapins et on croise aussi quelques chats, chiens et autres renards ou volatiles.

Image


Mon récapitulatif.

Et voici le commentaire :

Quoi de mieux pour commencer l'année qu'un excellent livre ?

J'avais cherché Watership Down par curiosité, après avoir entendu parler d'une adaptation en série doublée par des acteurs que j’apprécie. Je ne connaissais absolument pas ce livre, mais en voyant la quatrième de couverture, j'ai tout de suite été conquis et cela n'a fait que s'amplifier au fur et à mesure de ma lecture. Il m'était impossible de quitter Hazel et ses compagnons tant leur histoire était prenante.

J’ai véritablement adoré ma lecture. De bout en bout, c’était génial. L’auteur n’oublie à aucun moment que ses personnages sont des lapins et il n’y a pas d’anthropomorphisme. Les lapins ont leur façon de voir les choses, de réagir, de surmonter leurs peines et d’appréhender le monde des Hommes et c’est très, très bien travaillé. En plus de ça, l’édition que je possède et dont j’ai mis la couverture en image ici est expertement traduite, la plume est un vrai bonheur.

Richard Adams a produit là un chef-d’œuvre intemporel.

Je vous le recommande.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens déposer deux nouveaux points chez Poufsouffle avec :

:arrow: Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_fou_et_l_assass ... s/19574114

:arrow: Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête

Image

Mon avis : https://booknode.com/maudit_karma_03932 ... s/19587113
Spoiler
Quoi qu'il lui arrive, Kim cherche toujours à être auprès de sa famille, qu'elle soit réincarnée en animal ou en humaine, elle est prête à tout pour retrouver et rester auprès de sa fille et de son mari, même une fois morte.
Mon récap : 29/11
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20561185
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Shizi a écrit :J'ai juste une petit question, est-ce-que comme j'ai validé la consigne Bonus et que je suis arrivée à 9 consignes validées, cela signifie-t-il que j'ai fini mes Aspics à Serdaigle ou je dois obligatoirement valider la dernière? Merci d'avance ;)
Oui, félicitations tu as obtenu tout tes ASPICS à Serdaigle ! La consigne bonus compte comme une consigne en plus validée et puisqu'il faut valider 10 consignes différentes pour terminer ses ASPICS, c'est tout bon tu n'es pas obligée de valider ta dernière consigne. ;)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour NoEtJess,
Est-ce que le livre Le Jardin des délices est valable pour la consigne Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre ?
Merci ! :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Shamandali3 a écrit :Bonjour NoEtJess,
Est-ce que le livre Le Jardin des délices est valable pour la consigne Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre ?
Merci ! :)
Oui allez, on va dire que le jardin c'est de la verdure... Donc c'est bon. ;)
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

J'ai enfin reçu ma lettre de Poudlard!!!

Le choixpeau Magique m'a envoyée à Gryffondor pour préparer mes Aspic!

Ce post me servira de récapitulatif.

27/12 Consignes validées

:arrow: Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc

- Un palais de colère et de Brume par Sarah J.Maas.
Voici mon commentaire

- Le prince des Ténèbres, Tome 2
Mon commentaire

- Le Gang des Prodiges, Tome 2, Ennemis Jurés par Maryssa Meyer
Mon commentaire

- Insaisissable - Saison 2 - Toma 1: Crois en moi de Tehereh Mafi
Mon commentaire

:arrow: Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit

- Le Gang des Prodiges de Marissa Meyer
Voici mon commentaire

- In Réal Life, Déconnexion de Maiween Alix
Mon commentaire

- Insaisissable - Ne me touche pas - Tome 1 de Tahereh Mafi
Mon commentaire


:arrow: Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride

- La Chasseuse de la Nuit, Tome 5, Réunis dans la Tombe - Jeaniene Frost
Mon commentaire

:arrow: Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

- Harry Potter et les reliques de la mort - JK Rowling
Spoiler
Qui de mieux que Miss Hermione pour représenter ce personnage studieux ou aimant lire

- Malgré que ce soit une Re-lecture (je ne saurais dire exactement le nombre de fois que j'ai relu ces tomes), ce dernier tome fini en apothéose, des révélations, tout tient, tout s'enchaîne. JK-Rowling est la meilleure dans son domaine!
Il est difficile de refermé le dernier tome, on a pu voir l'évolution de chaque personnage tout au long de ces 7 tomes.
Ils méritent d'être lu au moins une fois dans sa vie!
- Lux-1 - Obsidienne - Jennifer L. Armentrout
Voici mon commentaire

:arrow: Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux

- Jeux Interdits - Intégral 6 livres de Emma M. Green --> Mon commentaire

- - Un Palais d'Epines et de Roses de Sarh J.Maas
Mon commentaire

- The Boy Next Room - Emma Green --> Mon Commentaire

:arrow: Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche

- Effet de Vague - Saison 2 - Intégral 3 livres de Jana Rouze --> Mon commentaire

- Everless de Sara Holland --> Voici mon commentaire

- Un Palais de Cendre et de Ruines de Sarah J.Maas
Spoiler
Les grands seigneurs Faé dans ce livre, sont tous extrêmement riches.

voici mon commentaire:

Un troisième tome à la hauteur de mes espérances.
On entre tout de suite dans l’histoire.
Des personnages attachants, d’autres qui se dévoilent.
Des révélations, en veux-tu? En voilà...

Les derniers chapitres sont trop courts! On en veut plus! On fini avec encore tellement d’interrogation, mais quelle belle surprise en lisant les remeciements et en découvrant qu’il va y avoir une suite!

J’ai hâte de continuer l’histoire de Feyre et de ses compagnons.
- Série Lingerie - Désir en lingerie - Tome 7, Penelope Sky
Spoiler
Tous les personnages de cette série sont riches, ils ont choisi la voie de la criminalité pour y arriver
Voici mon commentaire:
Encore un tome génialisime!

On passe par toutes sortes d'émotions, à vous mettre les larmes aux yeux.
Une petite lenteur en son centre, mais pour une fin... Woaw, comme toujours avec Penelope Sky.
:arrow: La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

- La Chasseuse de la Nuit, Tome 6, D'Outre Tombe - Jeaniene Frost
Spoiler
Dans ce tome, Cat est pourchassée par un Fantôme, qui arrive à se matérialiser.
Voici mon commentaire:
Ceci était une relecture, mais je n'ai pas du tout été emballée par ma lecture. Alors que la fin était géniale, les 300 premières pages étaient longues...
Cette histoire de fantôme ne m'a pas du tout emballée. J'étais heureuse de retrouver Ian, ce personnage me fait beaucoup rire.
Mais au-delà de ça, rien de très croustillant dans ce tome
- Le Signal de Maxime Chattam
Mon commentaire

:arrow: Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

- The Boy Next Room - Emma Green --> Mon commentaire

- Série Lingerie - Insolente en Lingerie - Tome 8, Penelope Sky --> Mon commentaire

:arrow: Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage

- Wonder Woman Warbringer - Leigh Bardugo --> Mon Commentaire

- Effet de Vague - Tome 1 - Jana Rouze
Mon commentaire

- Tehereh Mafi: Au pays de l'Ailleurs.
Mon commentaire

:arrow: Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville

- Série Lingerie - Fantasme en Lingerie - Tome 6, Penelope Sky
Spoiler
L'histoire se déroule principalement dans la ville de Milan en Italie
Voici mon commentaire:
Encore un tome incroyable! Les personnages sont attachants. On ressent pleinement les émotions à travers eux. On passe du rire aux larmes, de l’amour à la haine, de la compréhension à l´incomprehension...

J’ai du me retenir de ne pas pas le dévorer en une soirée pour faire durer le plaisir. Ils sont toujours trop court!!!!

Penelope Sky arrive toujours à me captiver, à me rendre totalement accros.

:arrow: Consigne BONUS 02 MAI 1998: Lire un livre parlant de Guerre

- Tehereh Mafi - Insaisissable - Ne m'abandonne pas - Tome 3
Mon commentaire

:arrow: Consigne BONUS 31 juillet 2019: Lire le premier tome d'une série

- Les Maudits - Tome 1 - Résurrection de Edith Kabuya --> Mon commentaire
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le sam. 24 août, 2019 11:09 am, modifié 63 fois.
MeghaneBqx

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 07 avr., 2015 10:01 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MeghaneBqx »

Je souhaite intégrer la maison de : GRYFFONDOR
Je choisis de passer ce challenge en mode ASPIC.

Voici mon récapitulatif: 12/7 consignes validées

Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc

-> Un palais d’épines et de roses, tome 1 - Sarah J. Maas. Fini le 21/01/2019.
Tamlin, un des personnages principaux de ce livre, est le grand Seigneur de la cour du Printemps (il gouverne et dirige cette cour).

Commentaire du livre :
Spoiler
C’etait Une relecture pour moi, avant la sortie du tome 3.
Je pense que j’ai encore plus aimé lire ce tome cette fois ci que la première!!
Complètement addictif. Les personnages sont si attachants. On ne s’ennuie pas.
Trop trop bien!!!
Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit

-> In real life, tome 1 - Alix Maiwenn. Fini le 07/03/2019.
L'histoire se passe dans un monde post-apocalyptique qui est sous le contrôle du Système. Nous suivons Lani tout au long de l'histoire qui va découvrir des terres rebelles qui ne sont pas contrôlée par le Système (endroit interdit) mais où l'insécurité est constamment présente (endroit dangereux).

Commentaire du livre :
Spoiler
Un seul mot : Addictif!!!
On est directement plongé dans l’histoire et c’est très très difficile de se détacher du livre.
Certes, la base peu ressembler à certaines dystopie mais je trouve la ressemblance légère et pas du tout dérangeante! Au contraire j’ai trouvé cette lecture originale!
Les personnages sont très attachants.
On va de rebondissements en rebondissements.. on finit toujours par se demander ce qui pourrait bien encore arriver... et ça finit par arriver.
La fin....... rolalala.. Vivement le tome 2!
-> Harry Potter, tome 4 - J.K. Rowling. Fini le 7/01/2019.
Pendant ce tome se déroule le tournoi des 3 sorciers. Les participants au tournoi vont devoir réaliser des épreuves toutes plus dangereuses les unes que les autres au sein de l'école.

Commentaire du livre :
Spoiler
Olalala. Ce tome était encore mieux que le précédent!!
Complètement addictif.
Et l’ecriture ? Est ce qu’on en parle de l’ecriture Totalement magique et parfaite de J.K. Rowling ?! On ressent toutes les émotions possibles et imaginable.
Moi qui pensait (après avoir vu les films) que je n’accrocherais Pas du tout et bien c’est tout l’inverse.
J’enchaine Avec la suite direct!
Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride

-> La chasseuse de la nuit, tome 5 - Jeaniene Frost. Fini le 13/01/2019.
Cat, Le personne principal de ce livre est Hybride. Mi humaine, mi vampire.

Commentaire du livre :
Spoiler
Il s’agit d’une relecture pour moi.
J’aime toujours autant retrouvé Cat & Bones.
Ce tome est pour moi moins bien que les 4 précédents. L’histoire est un peu plus lente je trouve. Mais ça reste une série super géniale que j’adore!!!!
Toujours autant d’humour, surtout quand Vlad est présent! Ce qui me donne encore plus envie de relire Le prince des ténèbres !
Enfin... je conseille cette série à 200%.


Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

-> Hopeless - Colleen Hoover. Fini le 26/01/2019.
Sky, le personnage principal du livre est fan de lecture. C’est un sujet qui est régulièrement abordé au sein du livre.

Commentaire du livre :
Spoiler
Alors là! Je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant ce livre!!
Je l’ai depuis des mois dans ma bibliothèque et je reportais non stop ma lecture. Quel regret. Si j’avais su je l’aurais lu directement!!
Le début était comme je l’apprehendais Une petite histoire d’amour assez banale entre 2 lycéens. Jusqu’a La page 120 le livre n’est pas exceptionnel c’est vrai.
Mais à partir de là 120, impossible de décrocher!
Je m’attendais à une simple histoire d’amour, à une lecture souple. Mais c’etait bouleversant, horrible, triste, beau, émouvant,... cette lecture m’a fait passé par tellement d’émotions!!!
Je place ce livre en diamant parce que cette lecture m’a vraiment touchée et bouleversée!!
-> Harry Potter, tome 6 - J.K. Rowling. Fini le 17/02/2019.
Hermione, la meilleure amie d'Harry Potter, a depuis le premier tome le nez plongé dans les livres.

Commentaire du livre :
Spoiler
On avance petit à peu dans l’histoire!
On découvre et on apprend davantage de choses sur Voldemort. C’est horrible!!
Les personnages sont par contre toujours aussi géniaux et attachants!! J’ai adoré découvrir un peu plus Ginny. Par contre Luna est moins présente dans ce tome, dommage je l’adore!
La fin... n’en parlons pas tellement elle est terriblement triste!
Bref.. hâte de lire la suite et fin!
Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux

-> Harry Potter, tome 5 - J.K. Rowling. Fini le 21/01/2019.
La famille de Ron Weasley, le meilleur ami d'Harry Potter, sont des personnages décrits comme étant tous roux.

Commentaire du livre :
Spoiler
Ce tome était vraiment bien et horrible à la fois.
On ressent tellement les émotions d’Harry dans ce tome.. et comme elles ne sont pas de plus joyeuses la lecture est parfois difficile!
On continue d’en apprendre davantage...
J’ai hâte de lire la suite.
-> Un palais de cendres et de ruines - Sarah. J. Maas. Fini le 18/02/2019.
Lucien, un des personnages du livre est roux.

Commentaire du livre :
Spoiler
Un tome encore mieux que le 2ème... je ne pensais pas que c’etait Possible et pourtant c’etait le cas !!!
D’abord je vais parler des personnages.. je les adores tous!!! On s’y attache terriblement. Feyre... mais qu’elle héroïne! Et Rhysand.....
Ensuite les rebondissements... non parce que franchement c’est pas possible de nous infliger de tels moments de panique ou l’on reste sans voix !!
L’addiction ? N’en parlons même pas... ne voulant pas finir le livre trop vite je me suis forcée à m’arrêter à certains moments... mais avec une envie incroyable de reprendre le livre en main et de dévore les 700 pages !
Néanmoins, je reste légèrement sur ma faim... la fin est trop rapide!!!! Et pleins de questions sans réponses.... mais si j’ai bien compris il y aura une suite?! Et je ne pouvais rêver mieux!!
Bref, vous l’aurez compris : j’ai adoré ce livre.
Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche

-> Un palais de colère et de brume - Sarah J. Maas. Fini le 02/02/2019.
Les Grands Seigneur des différentes cours sont tous des personnages très riches.

Commentaire du livre :
Spoiler
C’est une relecture pour moi avant la sortie du tome 3.
Mon dieu!!!! Ce tome est une pépite! Il est encore mieux que le premier.
Complètement addictif!
Je me demande avec une fin pareille comment j’ai fais pour supporter à ma première lecture d’attendre 1 an avant de pouvoir lire la suite.... J-5!!!! Et ca me semble encore trop long!!!
-> Le prince des ténèbres - Jeaniene Frost. Fini le 14/03/2019.
Vlad, le personne principal, règne sur toute la Roumanie. Il est donc très riche et possède énormément de bien.

Commentaire du livre :
Spoiler
C'est une 3ème relectures pour moi dans le but de relire la suite et le tome 4 que je n'ai pas encore lu.
Je l'ai donc moins savouré que les 2 précédentes fois étant donné que je me souvenais de pas mal de détails.
Néanmoins Vlad reste mon personnage préféré de la série "La chasseuse de la nuit"! Les personnages sont toujours aussi attachant.
Bref, je recommande cette série qui pour moi est encore meilleure que celle de la chasseuse de la nuit.
La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

->

Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

->

Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage

-> Les chroniques lunaires, Scarlet - Marissa Meyer. Fini le 14/04/2019.
Durant ce tome on suit plusieurs personnages a travers le monde qui vont se retrouver au même endroit. Une des personnages voyage dans la France. Une autre va de la Chine à Paris pour ensuite rejoindre l'espace.

Commentaire du livre :
Spoiler
C'était une relecture et je suis toujours aussi fan!!
Ce tome 2 est encore mieux que le 1. On découvre de nouveaux personnages tous aussi attachants les uns que les autres.
Des rebondissements en veux-tu en voilà.
Bref, super addictif!!!
Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville

-> Lingerie, tome 6 - Jeaniene Frost. Fini le 22/02/2019.
Le livre se déroule dans la célèbre ville de Milan.

Commentaire du livre :
Spoiler
Le nombre de page est fait pour torturer les lecteurs ?! C’est bien trop petit!! Ça se lit trop vite, on en veut plus, beaucoup plus!!!
Ce tome était comme tous les précédents absolument addictif et génial!
Les personnages sont parfaits. On s’y attache malgré le fait qu’on en ait déjà connu de nombreux dans les tomes précédents. C’est ce que j’aime dans cette série. On ne se lasse pas! Certains diront que les histoires se ressemblent trop... peut-être... mais c’est toujours aussi addictif !! Et c’est le principal.
On ressent vraiment toutes les émotions de Vanessa et Bones, on peut vraiment facilement se plonger dans les personnages.
Bref.... trop dur de finir ce tome.. d’autant plus avec cette fin.. vivement le suivant!! Je croise les doigts pour qu’il soit plus gros.
Dernière modification par MeghaneBqx le ven. 03 mai, 2019 10:30 am, modifié 12 fois.
sigerno

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 22 juil., 2013 12:21 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par sigerno »

Bonjour,

Je débarque en cours de route pour passer mes aspics chez Serpentard. La directrice McGonagall a accepté de me prendre en cours de cursus suite à mon renvoi de Durmstrang...



Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée

Sharakhaï, le voile de lances (tome 3) de Bradley Beaulieu

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)

La bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice : La Passe-Miroir de Christelle Dabos, (tome 1 à 3)

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Face au Dragon de Isabelle Bauthian

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis

la grande quête, tome 2 du cycle de la roue du temps de Robert Jordan

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)

Leonora Kean de Cassandra O'Donnell (Tome 1)

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier : Magie Ex libris, tome 1 : Bibliomancien de Jim C. Hines.

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

le Dragon réincarné : Cycle de la roue du temps de Robert Jordan, tome 3

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparaît un monstre

Le Coeur, tome 5 du cycle des démons de Peter V. Brett

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)

Un lever de ténèbres tome 4 du cycle de la roue du temps de Robert Jordan

Consignes validées 10/10

artefacts magiques débloqués : baguette magique, retourneur de temps et cape d'invisibilité

Ceci est mon post récap
Dernière modification par sigerno le ven. 30 août, 2019 6:46 pm, modifié 5 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

1/ Un nouveau livre pour la consigne Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Les Highlanders du Nouveau Monde 1 - Sur le fil de l'épée = Ian a une cicatrice au-dessus de son sourcil gauche et Annie a été marquée au fer lui laissant une cicatrice un V sur sa cuisse.

Commentaire : Iain MacKinnon est l'héritier d'un clan écossais exilé aux Amériques suite à la défaite de Culloden. Elevé avec les Mohicans, il aspire à une vie simple avec Jeannie qu’il compte épouser et sa ferme qu’il veut faire prospérer. Mais lord William Wentworth le piège : sa mort et celle de ses frères ou se battre pour lui contre les français. Malgré que les français aient toujours été les véritables alliés des highlanders et les Anglais, leurs pires ennemis, il n’a pas le choix et accepte. Ian doit former une compagnie pour devenir l'élite des rangers. Depuis trois ans, Iain et ses rangers ont obéi à Wenlworth mais lors d’une attaque d’une ferme par des indiens, il ne respecte pas les ordres et sauve une femme. Il s’agit d’Annie, une anglaise noble de naissance qui s’est retrouvée vendue comme esclave dans les colonies pour avoir refusé les avances de son oncle puissant… Un moment sympa.

2/ Un nouveau livre pour la consigne Journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Secret défense d'aimer 1

Commentaire : "Après la formation à l’école des sous-officiers, Sabine, Maréchal des logis, a passé 5 ans dans un régiment de l’est et a demandé le sud-ouest. Quelle n’est pas sa déception lorsqu’elle découvre qu’elle est affectée au Ministère de la Défense à Paris. Un concours de circonstance va faire qu’elle va travailler pour la cellule CCL. Il s’agit d’une cellule spécialisée dont l’équipe de terrain est composée de trois agents : Condor, Cobra et Lynx, des soldats rompus à toutes les méthodes de combat et techniques de survie. Leurs missions comme leur identité sont secrètes. Toujours cagoulés, ils sont identifiables grâce au logo sur leur uniforme. Condor est un homme redouté, asocial et ne vivant que pour son travail. Sa collaboration avec Sabine va le dérouter… Un 1er tome excellent, plaçant le décor avec un monde secret et des personnages attachants. C’est drôle, frais et il me tarde de connaitre la suite."

Meilleurs voeux pour 2019 avec encore beaucoup de livres à découvrir :D

Récap 53 livres : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 21 janv., 2019 6:14 pm, modifié 2 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour et Bonne Année.

Je valide 2 livres pour la maison SERPENTARD.

- Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
De Couronnes et de Gloire, Tome 7 : Chef, Rivale, Exilée écrit par Morgan Rice
Dans ce tome, Stéphania, qui est presque à terme de sa grossesse se fait éventrer avec un poignard par Irrien pour lui voler son Bébé. Elle survit mais porte maintenant de vilaines cicatrices sur le ventre.

- Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre
De Couronnes et de Gloire, Tome 8 Vainqueur, Vaincu, Fils écrit par Morgan Rice
Dans ce dernier tome, un monstre avec une tête écaillée et des piques sur le dos, est invoqué pour combattre et tuer Céres.

Mon total est de 32 livres

Mes commentaires sont dans mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je viens de finir un nouveau livre me permettant de valider deux nouvelles consignes :

- Histoire de la Magie : Lire un roman historique : le livre se déroule entre 1893 et 1894.
- Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral) : la mère de Cora puis sa belle-mère exercent un énorme contrôle très pesant sur la jeune femme dans les premières parties du roman, dont elle arrive peu à peu à se défaire.

Il s'agit de La Dernière Duchesse, de Daisy Goodwin dont voici mon commentaire :

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois les 100 premières pages passées la lecture a été beaucoup facile et fluide.
Cora parait assez froide au premier froide puis on la découvre et j'ai commencé à l'apprécier au cours du livre. J'ai aimé avoir le point de vue de Bertha, sa femme de chambre. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est une romance historique, la partie romance n'était pas très présente dans le roman, mais j'ai apprécié avoir un cadre historique précis.

Récap' :
5 matières - 2 livres lus - 1 consigne bonus (soit 2/5)
1 object magique non utilisé :
- 1 cape d'invisibilité
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens détruire mon ultime Horcruxe, Nagini (lire un livre avec une langue inventée) avec La trilogie des Elfes, tome 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine.

Mon avis :
Un roman de fantasy sans prétention, assez classique mais qui se laisse lire et m'a fait passer un bon moment, sans plus.
J'ai toujours aimé les histoires d'elfes, et les légendes arthuriennes sont très intéressantes, donc on se laisse porter par l'histoire, même si au niveau du scénario on n'est pas sur quelque chose d’extraordinaire. Quelques passages m'ont vraiment tenus en haleine, le développement entre la reine des elfes Lliane et le chevalier humain Uter, notamment.
Pour ce qui est des personnages, ils sont intrigants au début, mais sans réelle profondeur, ce qui est dommage.
Au final, je me retrouve sans rien avoir de plus à dire sur le livre, parce qu'il a vraiment un bon fond et un univers sympathique, mais qui pourrait être beaucoup mieux exploité.


Et, comme ce roman contient de la sorcellerie, je gagne un nouvel objet magique : une Baguette magique !

TOTAL : 13 PTS - 10 ASPICS, 2 JS

Je suis donc officiellement diplômée de Serpentard :D et maintenant, si le professeur Flitwick veut bien de moi, je souhaite passer mes ASPICS à Serdaigle !

Mon récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Petite pause au Terrier (Lire un livre avec un personnage roux) avec Les Rois Maudits, tome 6 : Le Lis et le Lion de Maurice Druon où Robert d'Artois, l'un des personnages principaux, est roux.

Mon avis : Mon intérêt pour la série s'était un peu émoussé avec le tome précédent centré sur l'Angleterre et j'attendais beaucoup de ce retour en fanfare de Robert d'Artois. J'ai finalement mis beaucoup de temps à terminer ce tome parce que, paradoxalement, ce sont les passages sur Edouard III que j'ai trouvé les plus intéressants ainsi que l'épilogue même si j'ai été un peu déçue de passer si vite en revue l'arc sur Guccio que j'aimais beaucoup.
J'ai lu que le dernier tome était un peu différent étant donné que le tome 6 clôt l'histoire des Rois Maudits mais j'ai tout de même envie d'en apprendre un peu plus sur la guerre de Cent Ans que l'on connait finalement assez mal (y compris quand on a fait un exposé sur Jeanne d'Arc pour un cours d'histoire médiévale).

(24/11)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

La 5ᵉ Vague, Tome 1, , Rick Yancey, où la couverture reprensente une silhouette au coeur d'une forêt où perce la lumière du ciel. Fini le 6 janvier 2019 et commenté ici.
Image
Par contre je ne sais aps si la couverture peut aller dans la consigne Botanique (végétation)ou celle Astronomie (ciel) @NoETJEss ???

Si c'est ok pour Botanique, cela me fera SERDAIGLE(17/9) et si ok pour Astronomie cela me fera (17/8).
En ce moment je suis dans une vague de mou, j'ai du mal à me motiver à lire et je résiste à la tentation de relire certains de mes livres doudou donc c'est dur. J'espère que cette série va me rebooster.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

book-princess a écrit :Bonjour !

Je viens détruire mon ultime Horcruxe, Nagini (lire un livre avec une langue inventée) avec La trilogie des Elfes, tome 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine.

Mon avis :
Un roman de fantasy sans prétention, assez classique mais qui se laisse lire et m'a fait passer un bon moment, sans plus.
J'ai toujours aimé les histoires d'elfes, et les légendes arthuriennes sont très intéressantes, donc on se laisse porter par l'histoire, même si au niveau du scénario on n'est pas sur quelque chose d’extraordinaire. Quelques passages m'ont vraiment tenus en haleine, le développement entre la reine des elfes Lliane et le chevalier humain Uter, notamment.
Pour ce qui est des personnages, ils sont intrigants au début, mais sans réelle profondeur, ce qui est dommage.
Au final, je me retrouve sans rien avoir de plus à dire sur le livre, parce qu'il a vraiment un bon fond et un univers sympathique, mais qui pourrait être beaucoup mieux exploité.


Et, comme ce roman contient de la sorcellerie, je gagne un nouvel objet magique : une Baguette magique !

TOTAL : 13 PTS - 10 ASPICS, 2 JS

Je suis donc officiellement diplômée de Serpentard :D et maintenant, si le professeur Flitwick veut bien de moi, je souhaite passer mes ASPICS à Serdaigle !

Mon récap
Félicitations pour l'obtention de tes ASPICS ! :) Par contre si tu changes de maison, je voulais juste te signaler que tu ne pourras pas utiliser la baguette magique que tu viens de gagner. En effet, quand tu changes de maison, tous tes compteurs repartent à 0.

MaevaCerise a écrit : La 5ᵉ Vague, Tome 1, , Rick Yancey, où la couverture reprensente une silhouette au coeur d'une forêt où perce la lumière du ciel. Fini le 6 janvier 2019 et commenté ici.
Image
Par contre je ne sais aps si la couverture peut aller dans la consigne Botanique (végétation)ou celle Astronomie (ciel) @NoETJEss ???

Si c'est ok pour Botanique, cela me fera SERDAIGLE(17/9) et si ok pour Astronomie cela me fera (17/8).
En ce moment je suis dans une vague de mou, j'ai du mal à me motiver à lire et je résiste à la tentation de relire certains de mes livres doudou donc c'est dur. J'espère que cette série va me rebooster.
Alors, je trouve que le livre va quand même mieux pour la consigne Botanique. En effet, c'est surtout les arbres que l'on voit le mieux, j'ai l'impression. Du coup je te mets (17/9), si ça va pour toi. :)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Parfait !! <3
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

NoEtJess a écrit :Félicitations pour l'obtention de tes ASPICS ! :) Par contre si tu changes de maison, je voulais juste te signaler que tu ne pourras pas utiliser la baguette magique que tu viens de gagner. En effet, quand tu changes de maison, tous tes compteurs repartent à 0.
D'acc, tant pis, pas de baguette pour moi cette fois-ci :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nocturis »

Je valide la consigne Harry Potter avec La main de l'empereur, tome 1 d'Olivier Gay (Reek aura une cicatrice sur la joue après un combat chez les Koushites).
Mon avis:
Découvrant par le biais d'un cadeau la plume d'Olivier Gay, je ressors ravie et charmée de cette lecture.
Le personnage de Reek avait tout pour me plaire dès le début: une enfance dure, apprenant à devenir gladiateur, il va se forger une réputation de vainqueur qui ne va pas le quitter de sitôt. Et en arrivant dans l'armée, ses faits d'armes, sa chance insolente et son manque total d'intérêt pour son statut de héros ont fait que je me suis vraiment attachée à lui. Sans oublier l'empereur (manipulateur, très très bon d'ailleurs) ou encore Dareen, les personnages m'ont convaincus et m'ont entrainés dans cette histoire.
L'intrigue parait simple au départ, après tant de roman de Fantasy, on peut difficilement se renouveler indéfiniment, mais l'auteur réussit à créer la surprise à plusieurs moments, ce qui permet à l'intrigue de ne jamais retomber.
J'ai donc vraiment hâte de lire le tome 2 et j'espère retrouver une intrigue aussi palpitante et des combats aussi captivants !

6/10 horcruxes validés, 1 consigne spéciale validée, 11 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551475
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Nagini : lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang) avec Mon ami, mon amant, mon amour grâce à la cape d’invisibilité.

Commentaire : "Les agents Corey James et Evan Monroe travaillent ensemble pour l’unité d’analyse comportementale du FBI et sont amis depuis 6 ans même si Evan craque secrètement pour lui. CJ, père d’Hugo 3 ans, décide de se séparer de sa compagne et Evan va tout naturellement lui proposer de les héberger. CJ et Evan vont passer de plus en plus de temps ensemble et leur amitié déjà ambigüe va se transformer petit à petit… Un bon moment avec une histoire sympa sur fond d'Esprit criminel mais sans les enquêtes. Il s’agit surtout de l’évolution lente et tendre entre les personnages mais j’aurai bien aimé voir nos profilers plus en action."

Meilleurs voeux pour 2019 avec encore beaucoup de livres à découvrir :D

Récap 54 livres : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 21 janv., 2019 6:14 pm, modifié 2 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melywen »

Bonjour,
je valide pour la maison Serdaigles la consigne Lire un livre dont le personnage principal pratique un sport avec The Score.

Ce troisième tome est à mon gout bien mieux que le deuxième, Dean a une évolution très intéressante, lente et bien gérée tout le long.Allie n'est pas une gentille fille prude, elle a du caractère et ça donne quelques passages irrésistibles entre nos deux héros.

Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20554605
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Poudlard Express :
Lire un livre avec du voyage

"Comédien, assassin" de Christian Jacq

Un petit roman policer sympathique mais sans plus même si j’apprécie toujours l'inspecteur HIggins et sa personnalité tranquille. L'intrigue est peu consistante mais la fin a le mérite d'être un peu surprenante avec un bon épilogue qui révèle le nom de l'assassin

Livres lus : 57

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 07 janv., 2019 10:10 am, modifié 1 fois.
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par maidele »

Je reviens avec un nouveau livre lu et de nouvelles consignes réussies pour Serpentard !

Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019)

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019)

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019) (les Marcheurs blancs)

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019) (les Marcheurs blancs)


Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1, George R. R. Martin (07/01/2019)

Mon avis : Un premier tome qui pose de belles bases et vraiment très bien écrit et ficelé. Malgré tout, l'écriture est un peu compliquée.

5 nouvelles consignes remplies !

Le lien vers mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552085
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Chemin de Traverse :
Lire un livre qui se passe dans une grande ville

"L'enigme XXL" de Christian Jacq

Trois meurtres, quelques suspects et des intérrogatoires qui s'enchainent au fil des chapitres voila ce qui compose cette intrigue policière simple sans rien d'exceptionnel et sans rien qui la distingue des tomes précédents. Parfait pour le vider la tête entre deux livres.


Livres lus : 58

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 07 janv., 2019 11:17 pm, modifié 1 fois.
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par love-and-hate-du-24 »

Bonjour !

Si je valide la consigne centaure (livre mythologique) avec un auteur, puis que je lis un deuxième livre mythologique, d'un autre auteur, est-ce qu'on peut cumuler les deux lectures pour avoir deux points ? :ugeek:

Bonne journée !
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par love-and-hate-du-24 »

Bonjour,

Je viens valider la consigne Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc) avec Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 1 : L'Homme Maudit de Sherrilyn Kenyon
le-cercle-des-immortels-dark-hunters-tome-1-l-homme-maudit-80148-264-432.jpg
le-cercle-des-immortels-dark-hunters-tome-1-l-homme-maudit-80148-264-432.jpg (37.51 Kio) Consulté 1003 fois
Ce premier tome ce puise son inspiration dans la mythologie grecque/romaines, avec les personnages de Cupidon ou Julian, tous deux fils d'Aphrodite/Vénus.

Ce n'est pas ma meilleure lecture du challenge, ce livre jouant plus sur le coté érotique que sur le coté mythologique. Les meilleurs passages sont pour moi ceux où on en apprend plus sur la vie de Julian, quand il été encore mortel, durant l'Antiquité.

L'histoire d'amour n'est pas trop niaise (fin, beaucoup moins que je ne l'imaginais), mais elle va beaucoup trop vite à mon goût. L'action de tout le roman se déroule sur un petit mois (sauf l'épilogue).

post récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »