[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Bouffeurdelivres

Profil sur Booknode

Messages : 142
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 16 janv., 2019 6:25 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Bouffeurdelivres »

Je choisis ASPIC !!! Et le Choixpeau a décidé que j'aille à Poufsouffle !

Objet utilisé : 0

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche :arrow: Le mystère du tableau volé Pas encore lu

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête :arrow: Gardiens des citées perdues Lu

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre :arrow: La guerre des Clans, Tome 2, A feu et à sang Pas encore lu

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non) :arrow: P.P. Cul-Vert et le mystère du Loch Ness Lu

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc) :arrow: Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre En cours de lecture

Accromentule : Lire un livre qui fait peur :arrow: Une glace ou la mort ? Lu

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire :arrow: L'Elite Pas encore lu

Dragon : Lire un roman fantasy :arrow: Les chevaliers d'émeraude Tome 1 : Le feu dans le ciel Lu

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages :arrow: Le monde de Narnia L'INTEGRALE Pas encore lu

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants :arrow: U4 : Yannis Pas encore lu

Consignes respectées : 4/10

Maison terminées : 0/4

Points récoltés : 4
Dernière modification par Bouffeurdelivres le ven. 22 mars, 2019 7:44 am, modifié 24 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Bon on oublie cette histoire de steampunk et on reprend le décompte sans. SERDAIGLE 37/10

7b. Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
La noirceur des étoiles, Tome 1 : Les yeux noirs, Jessica Naide,, où dans le titre comme dans la couverture il y a des étoiles. Lu le 17 février 2019 et commenté ici.
Image
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous ! Désolée pour mes ces réponses tardives. C'est vrai que ces derniers temps je suis un peu débordée et je met de moins en moins rapidement à jour le récap et que je réponds moins souvent... Promis j'essaye d'être un peu plus présente ! ;)
MaevaCerise a écrit :D'accord.
Je ne sais pas si j'utilise l'un de mes 3 objets magiques... Ni lequel correspondrait.. Ou si je les réserve. 3 c'est petit. Bon ok techniquement j'ai déjà validé mes dix consignes. Arg. Qu'en penses-tu ?
J'ai deux autres consignes validées sinon

1f. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 2 : Corsets & Complots, Gail Carriger, où un vampire est empoisonné par l'éther lors d'une expérimentation qui tourne mal et manque de mourir. Lu le13 février 2019 et commenté ici.


3i. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons, Gail Carriger, où le capitaine Niall un enseignant et et e grand-pa de Sidheag sont des loups-garous pouvant prendre forme de loup à volonté. L'un des personnages clés proches de Sophronia devient également un métamorphe. Lu le 14 février 2019 et commenté ici.
MaevaCerise a écrit :D'accord. Perso je l'ai trouvé très réaliste au niveau société et vraisemblable. Mais y a quand même une intégration des vampires et des loups garous dans cette société.
Je ne sais pas si j'utilise l'un de mes 3 objets magiques... Ni lequel correspondrait.. Ou si je les réserve. 3 c'est petit. Bon ok techniquement j'ai déjà validé mes dix consignes. Arg. Qu'en penses-tu ?

Sinon

3i. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons, Gail Carriger, où le capitaine Niall un enseignant et et e grand-pa de Sidheag sont des loups-garous pouvant prendre forme de loup à volonté. L'un des personnages clés proches de Sophronia devient également un métamorphe. Lu le 14 février 2019 et commenté ici.
Alors c'est vrai que s'il y a des loup-garou et des vampires je ne peux vraiment pas le compter comme un roman historique, vraiment désolée. :?
Après, à toi de voir si tu veux utiliser un de tes objets magiques pour faire gagner un point de plus à Serdaigle ou si tu préfères ne pas valider de consigne avec ce livre. Après tout tu as déjà toute tes consignes validées. :) Ou encore si tu arrives à le mettre sur un autre consigne (par exemple s'il y a des vampires et loup-garou peut-être Sortilège ? je n'ai pas lu le livre donc à toi de voir).
Ensuite je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le tome 2. Tu valides bien la consigne ? Parce que tu as envoyé un deuxième message ou tu ne validais pas la consigne Potions. Et j'avoue que je suis un peu perdue...:lol: Du coup, je t'ai compté 36/10 c'est juste ? Ou c'est plutôt 37/10 ?
melaivy a écrit :Un (last but not the least) livre qui clôture mes ASPIC de la maison SERDAIGLE :

La fille des Templiers, de Mireille Calmel.

Mon avis.
Les Rois maudits, du point de vue de la petite histoire... J'ai bien aimé ce livre, qui nous ramène à l'époque médiévale, en pleine guerre intestine entre les Capétiens et l'ordre des Templiers, sur fond d'intérêts économiques et d'un peu de religion (qui sert surtout de prétexte à la prise de contrôle des richesses et des esprits...). Une simple fille de campagne, Flore, se retrouve dans ce panier de crabes malgré elle, étant la gardienne d'un secret et d'un mystère. Il y aura beaucoup de dommages collatéraux, hélas. Mais la roue du destin (ou la meule de Dieu) écrase lentement.
L'écriture est fluide, les personnages sont attachants même si les "méchants" auraient mérité un peu plus de développements.
L'histoire se termine comme un épisode de série à suspense, sur plusieurs questions non résolues et une grosse angoisse sur l'avenir de nos héros.
Je suis impatiente de lire le tome 2.

Mon recap.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20571585

Je me lance avec les BUSES de POUFSOUFFLE ensuite.

En relisant le post initial :
- d'abord, j'ai lu que j'aurais pu utiliser des objets magiques (si seulement je l'avais lu plus tôt...), est-ce que c'est toujours possible ?
- et aussi, j'ai lu que plusieurs livres différents pouvaient valider une même consigne. Est-ce possible de compléter mes ASPIC avec les lectures que j'ai eues entretemps ?
Alors oui bien sûr tu peux les utiliser, mais il faut les gagner avant. Lorsque tu lis un avec de la sorcellerie, tu as le droit d'avoir un objet magique. Et ensuite oui il est toujours temps de faire compter les livres que tu as lu, tant que tu restes pour l'instant à Serdaigle. ;)
Mais par contre il faut voir après dans quelle maison tu choisis d'être. Parce que si tu changes et viens à Poufsouffle, tu ne pourras plus valider de consignes à Serdaigle, et les objets magiques que tu aurais pu gagner à Serdaigle ne pourront plus être comptabilisés pour Poufsouffle.
Ensuite, je n'ai pu retrouver que 2 post où tu venais valider tes lecture et dans mon récapitulatif à moi tu n'es qu'à 4 consignes validées. J'ai vu dans ton récapitulatif que tout est validé donc c'est bon mais il faudrait quand même poster un nouveau message pour prévenir que tu as valider des nouvelles consignes :). Comme ça tout le monde peut profiter de tes avis et surtout je peux mettre correctement le récapitulatif à jour.
MaevaCerise a écrit :Coucou,
Je revalide une autre consigne

8c. Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 4 : Artifices & Arbalètes, Gail Carriger, où Sophronia triomphe douloureusement des horribles projets des vinaigriers et de ceux-ci. Lu le 16 février 2019 et commenté ici.


Ps j'ai vu un message pour toi :
Lola5405 a écrit :J'aurais une question concernant les livres audios : rien n'est précisé dans les modalités de certains challenges. Les acceptez-vous ?

Ce serait notamment pour le challenges des 26 livres et pour le challenge Harry Potter auxquels je participe.
Merci beaucoup ! Je ne l'aurais pas vu sinon :lol:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Bon on oublie cette histoire de steampunk et on reprend le décompte sans. SERDAIGLE 37/10

7b. Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
La noirceur des étoiles, Tome 1 : Les yeux noirs, Jessica Naide,, où dans le titre comme dans la couverture il y a des étoiles. Lu le 17 février 2019 et commenté ici.
Image
On a du se croiser dans nos messages :lol:. Ok donc d'après ce que j'ai compris, avec cette dernière lecture on est à 37/10 et donc avant on était bien à 36/10 ?
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Parfaitement hihi !! J'ai tout recompté ! Avec ma dernière lecture on est bien à 37/10
Tu es tout à jour : ET moi aussi mdr


PS la question de la fille sur les livres audio c'était dans question sur les challenges, j'ai oublié de précisé.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :Parfaitement hihi !! J'ai tout recompté ! Avec ma dernière lecture on est bien à 37/10
Tu es tout à jour : ET moi aussi mdr


PS la question de la fille sur les livres audio c'était dans question sur les challenges, j'ai oublié de précisé.
Okay parfait alors ! Et oui je viens de répondre encore merci :).
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

SERPENTARD – ASPICS


Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.) Lucifel est prince de sang et héritier du royaume
Le Royaume d'Esiah, la stèle du destin de Gaujon Mélanie Livre avec de la magie
Image
Une idée de départ assez intéressante mais j'ai eu du mal à entrer dans l'univers. J'ai trouvé que, paradoxalement, on ne nous donne pas assez de clefs de compréhension de ce monde dès le début et que le tout n'est pas assez complet, les choses restent assez superficielles. Sinon, cela se lit bien mais sans plus. Ce roman n'a pas attiré mon attention plus que ça et je n'en garde pas grand souvenir.

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice Cape d'invisibilité
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg de Carolina Lozano
Image
Un roman qui se lit bien, idéal pour se vider la tête mais qui n'a pas grande substance en dehors de ça. Le style est plutôt simple et l'intrigue manque de saveur. Dommage que cela ne rende pas mieux hommage à l'Ecosse.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nocturis »

Je revalide la consigne Harry Potter: personnage avec des lunettes ou une cicatrice avec Docteur Strange: Le destin des rêves de Devin Grayson (Docteur Strange à des cicatrices sur les mains suite aux multiples opérations qu'il a subit).
Mon avis:
Quel plaisir de retrouver le Docteur Strange autre part que dans le film !!
L'histoire est intéressante et nous découvrons ainsi la dimension des rêves en proie à un mal inconnu. Avec Strange et d'autres, on va ainsi découvrir certains domaines de rêves bien particuliers et faire ainsi la connaissance de personnages attachants (tel que Cauchemar).
Notre bon Docteur Strange devra souvent faire face à son passé mais cela nous permet d'être plus proche de lui et d'en apprendre plus sur ce héros qui a bien évolué.
Un vrai plaisir à lire.

7/10 horcruxes détruits, 14 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551475
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je sors une nouvelle de cours de Potions grâce à Antoine et Cléopâtre, de William Shakespeare. L'empoisonnement est physique par du venin d'Aspic. J'apporte ainsi un nouveau point à Serdaigle afin de franchir la barre des 300 livres lus pour cette maison.

Mon commentaire :

J'ai écouté ce livre en livre audio. De part le grand nombre de personnages et d'interactions, cela n'a pas été évident de suivre (mais je sais qu'en livre papier j'aurais eu le même soucis).

Le phrasé est très riche, à la fois compréhensible et difficile (en fonction des scènes).

J'ai beaucoup aimé la fin, qui change de toutes les autres fictions que j'ai déjà pu lire ou voir.

Récap' :
8 matières - 8 livres lus - 1 consigne bonus (soit 8/9)
2 objects magiques :
- 1 cape d'invisibilité utilisée
- 1 baguette magique non utilisée
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne l'épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec la fierté des Highlanders 1 - Le secret du Sutherland => Brice maitrise le maniement de la claymore.

Commentaire : Au retour d’une réunion secrète entre les clans pour protéger les écossais sans défense des anglais, Brice Sutherland trouve une femme sans connaissance sur le chemin. Persuadé qu’elle est condamnée et ne voulant pas la laisser mourir seule, il demande à ses hommes de rentrer sans lui. Mais contre toute attente, la jeune femme survit mais reste muette. Il la ramène avec lui dans son château même s’il comprend qu’elle est anglaise et qu’elle peut mettre son clan en danger mais il ne peut s’empêcher de vouloir la protéger… Une histoire sans prise de tête qui nous fait passer un bon moment avec des personnages attachants.

Récap 70 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mar. 26 févr., 2019 6:03 pm, modifié 2 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Serdaigle (39/10)


9b. Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
Musher, Tome 3 : Jusqu'à vous, Eva Justine, où la couverture comporte des arbres enneigés en arrière plan et sur la carte postale. Lu le 18 février 2019 et commenté ici.
Image

2e. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Wonderpark, tome 1 : Libertad, Fabrice Colin, où des enfans voyagent travers des univers et à l'aide d'artefacts peuvent voler, se rendre invisible, etc. Lu le 18 février 2019 et commenté ici.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide trois livres pour la maison GRYFFONDOR

Pré-au-lard :

Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

"Lettre à Helga" de Bergsveinn Birgisson
Un très beau texte sur la vie d'un homme, sur ses choix et ses sentiments. Ce texte est plein de tendresse et d'émotion, et bien que l'homme racontant son histoire a vécu à la campagne isolé du tourbillon du monde, il parle de chose qui sonne toujours juste. Un livre écrit sous forme de lettre mais surtout une vaste confession honnête, parfois dure parfois cocasse. Un très beau texte et de bien des façons une très belle histoire

"Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé
C'est le titre qui m'a donné envie de lire le livre, j'ai déjà lu deux livres de cet auteur, un que j'ai adoré et un que j'ai détesté donc c'est le titre qui m'a donné envie de lire le livre associé au faite que le livre ne fasse qu'une petite centaine de pages. Inspiré de faits réels l'auteur tente de décrypté cet événement de barbarie dont ont été malheureusement capable des êtres humains. Un petit livre intéréssant bien qu'un peu sinistre

"Chandelles noires" de John le Carré
Une petite histoire policière simple qui se déroule dans un internat, ce qui est amusant c'est que l'on retrouve le système des maisons et des préfets ce qui m'a fait pensé à Harry Potter. Il n'a pas grand chose a dire sur le livre qui s'est révélé au fil de la lecture assez banal et convenu

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le ven. 22 févr., 2019 10:28 am, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Serdaigle 40/10

5b. Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
Cyberpan, où nous avons une sorte de contes détourné SF. En clair dans une époque et une société extrêmement connecté au virtuel, un virus cybernétique et un homme fou donne naissance à un remix oppressant de ce conte particulier. Lu le 19 février 2019 et commenté ici.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne le journal de Jedusor : lire un livre écrit à la première personne du singulier avec les hommes sexy se cachent dans la forêt

Commentaire : Holly fait partie du gratin de New-York et se retrouve à fuir dans les montagnes le jour de son mariage. En effet, au pied de l’autel, elle reçoit une vidéo de son homme avec une autre femme et décide de partir pour éviter tout le monde ainsi que les paparazzis. Loin de tous, elle loue un chalet au milieu de nulle part et se retrouve avec un voisin bourru mais séduisant. Jack aussi se cache dans ce lieu depuis 6 mois et il est dérouté lorsqu’il rencontre Holly…. Sans plus avec une fin farfelue et pas très crédible...

Récap 71 livres : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 22 févr., 2019 6:22 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens revalider la matière Sortilèges de la maison Serdaigle avec

Image

Toujours un plaisir de relire le début des aventures de Harry, Ron et Hermione ! À chaque nouvelle lecture, je redécouvre des choses que j’avais oublié. Petit plus avec cette édition, puisque le texte est illustré. Les illustrations sont vraiment belles, et c’est sympa qu’elles ne suivent pas l’univers des films.

Et j'en profite pour acquérir le dernier objet magique qu'il me manquait : le retourner de temps.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nikkiblue »

Je valide pour la maison Gryffondor la consigne lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit avec :
la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432.jpg
la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432.jpg (48.56 Kio) Consulté 1313 fois
Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Jamais je n'aurai cru que ce livre me plairait autant. Immédiatement embarquée dans l'histoire, au contraire des commentaires que j'ai déjà pu lire, j'ai trouvé cette histoire addictive, originale et les personnages attachants, la personnalité complexe, surprenante et énigmatique.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'ophelie et de thorn dans cet univers imaginaire à la fois ludique et angoissant.


Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552485
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je valide aujourd'hui les consignes de Pré-au-Lard (livre qui se passe à la campagne) et du Chemin de Traverse (livre qui se passe dans une grande ville avec Avant toi (Jojo Moyes) et PS, I Love You (Cecelia Ahern)

Image
Après plusieurs années passées dans ma PAL, je me suis enfin décidée à dépoussiérer ce livre. Après en avoir beaucoup entendu parlé, j'avais quelques a priori sur ce livre qui se sont confirmés. L'histoire est bien, indéniablement, pas forcément très originale mais ça tient debout, c'est l'essentiel. J'ai été un peu déçue par la fin (comprenez ici le dernier tiers du roman, pas juste le dénouement) à cause de l'excès de pathos qui surgit d'un coup. En plus du scénario de fond qui est déjà triste, on apprend toute une série de malheurs comme pour rajouter une couche à ses personnages déjà "écorchés". Alors oui, mais je trouve que ce n'était pas nécessaire.
A part cela, j'ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce roman


Image
De la bonne chick-lit comme on l'aime ! Bien écrit, juste, un parfait équilibre entre émotion et retenu qui l'empêche de tomber dans le pathos, ce roman est un chef d'oeuvre du genre. Même si l'histoire de fond est triste ce n'est pas un livre qui se veut déprimant mais plutôt inspirant.
J'ai aimé retrouver cette ambiance mi-triste mi-heureuse des bons romans sentimentaux, pourtant si rare à trouver.
Un bon moment passé en compagnie de ces personnages, je recommande.

Mon Récap !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Serdaigle 41/10
5c. Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
Projet Oxatan, où on raconte l'histoire de quatre jeunes "orphelins" nés autour des années 2530 et qui vivent sur Mars. Lu le 20 février 2019 et commenté ici.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Un petit point pour Gryffondor avec un moment passé au Terrier (Lire un livre avec un personnage roux). J'ai lu Le Lac de Yana Vagner où une des enfants est rousse.

Mon avis : Si le premier opus m'avait laissée sur une impression de "tout ça pour ça", c'est encore plus flagrant avec celui-ci. Je me suis réellement forcée à la terminer même si passée la moitié ça s'arrange un peu et que les 100 dernières pages comptent un peu plus de rebondissements plus ou moins attendus. Et encore, l'épilogue est d'une longueur interminable pour pas grand chose.
Je suis un peu déçue, je me suis forcée à aller au bout en attendant une vraie fin mais on a droit encore une fois à une fin ouverte qui ménage l'écriture d'une éventuelle suite dont je me contenterai de lire un résumé exhaustif si elle sort pour ne pas rester encore une fois sur cette impression de lenteur et d'inaction qui n'apportent rien au final. Je ne rêvais pas d'une histoire avec des zombies dans tous les sens et une action de dingue à chaque page mais là c'est vraiment trop contemplatif pour moi. Surtout qu'encore une fois, j'ai le sentiment qu'on tourne en rond pour rien puisque tout arrive d'un seul coup en moins de 50 pages à moins de 100 pages de la fin.
J'ai encore moins réussi à m'attacher aux personnages dans ce tome : leur sort me laissait totalement indifférentes (il faut dire qu'on s'habitue à ce qu'il ne leur arrive rien de vraiment très grave ou que tout soit vite surmonté dans le premier).
Bref, je pense que je peux retirer cette autrice de ma liste puisque son style ne me convient définitivement pas et je crois que c'est la plus grosse déception parce que j'aurais vraiment aimé l'apprécier.

Me voilà donc à 32/11.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

J'ai validé 6 consignes en vue de l'obtention de mes Aspics.
Voici mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai découvert mes deux premiers horcruxes :
Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec Sorcières Associées d'Alex Evans. Tanit n'a rien contre une bonne bagarre pour se détendre.
Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis avec L'Echiquier de Jade d'Alex Evans. Dans ce deuxième tome, les sorcières sont engagées pour retrouver un échiquier volé.
J'aime beaucoup l'univers de cette série et j'ai pris grand plaisir à suivre les enquêtes du duo de sorcières.
Les deux livres comportant de la sorcellerie, je récupère un Retourneur de Temps et une Cape d'invisibilité :D
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonsoir,
Je reviens après un petit moment d'absence pour valider deux nouvelles consignes.
- Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants :arrow: Contes fantastiques de Bretagne de Gérard Lomenec'h
Mon commentaire

- Accromentule : Lire un livre qui fait peur :arrow: Les chroniques d'Edward Holmes; Le pont de Montereau de Jean d'Aillon (J'ai utilisé la Cape d'invisiblité que j'ai obtenu en lisant Serre de Corbeau)
Mon commentaire

Mon recap
mariane8

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 02 août, 2014 4:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par mariane8 »

Bonjour, je valide la consigne suivante dans la maison Serdaigle!

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

Un palais d'épines et de roses, Sarah J. Maas
Tamlin est un Grand Fae qui peut se métamorphosé en animal à sa guise.
Mon avis :
Spoiler
Ce livre et cette série est une découverte extraordinaire!!!!!! J'ai trouvé la première moitié plutôt prévisible et légèrement à l'eau de rose, mais l'histoire s'est reprise de façon magistrale dans la seconde partie!! Le tout de cette histoire est sublime!

Et que dire de la deuxième partie... je n'étais pas capable de m'arrêter. L'histoire est bien ficelée et tout y est : intrigue, angoisse, peur, joie, personnages géniaux, rebondissements,... Bref elle se lie toute seule!

L'univers dans lequel évolue les personnages est passionnant et mystérieux. J'ai réellement hâte de poursuivre les prochains tome et de découvrir ce monde toujours un peu plus! :)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je viens mettre à jour mon challenge, en rajoutant 6 livres pour la maison SERPENTARD

- Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
Lux, Tome 1.5 : Oubli (I) écrit par Jennifer L. Armentrout
Daemon fait parti de la lignée des Luxen
Mon commentaire:
Cela reprend le tome 1 du point de vue de Daemon.
J'ai aimé retrouver son côté arrogant.

- Nagini: Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang) se transforme en Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
Lux, Tome 5 : Opposition écrit par Jennifer L. Armentrout
Ce tome se déroule dans plusieurs grandes villes américaines
Mon commentaire:
Dernier tome de cette magnifique saga.
Beaucoup d'action, de sentiments...
Un final très intense.
Génial.

- Coupe de Poufsouffle: Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
Lux, Tome 4 : Origine écrit par Jennifer L. Armentrout
Daemon et Katy sont à la recherche du sérum LH-11
Mon commentaire:
Oh la la...
J'adore... plus la saga avance et plus ça devient addictif.
Les sentiments sont tellement puissants, on ressent la tristesse, la peur de perdre l'autre, et l'amour.
Pfff, je suis fan du couple Daemon/Katy.

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Lux, Tome 1.5 : Oubli (III) écrit par Jennifer L. Armentrout
Mon commentaire:
Un plaisir à relire ce tome 3.
J'adore Daemon avec son arrogance, son sarcasme mais surtout son amour inconditionnel pour Katy.

- Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre
Lux, Tome 0.5 : Ombres écrit par Jennifer L. Armentrout
Dawson et Daemon affrontent des monstres au début du livre
Mon commentaire:
Un petit tome d'environ 150 pages et qui raconte l'histoire de Dawson et Beth.
Je suis contente de l'avoir lu car ça m'a permis de mieux connaître et comprendre Beth qui est très effacée dans les tomes 3 et 4.

- Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Lux, Tome 1.5 : Oubli (II) écrit par Jennifer L. Armentrout
Tous les personnages combattent avec des pouvoirs.
Mon commentaires:
J'ai redécouvert ce tome 2 grâce au point de vue de Daemon. Certaines scènes prennent de l'ampleur grâce à lui. J'ai aimé découvrir ses émotions quand il sauve Katy.

Total: 70livres
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide trois livres pour la maison GRYFFONDOR

Chemin de Traverse :
Lire un livre qui se passe dans une grande ville

"Bronx ceremonials" de Michel Honaker
Le livre commence de façon inattendue, mais l'intrigue se développe vite et est accrocheuse bien que le livre assez court. L'histoire possède une ambiance sombre et un peu terrifiante, et surtout elle a un héros atypique, chasseur de démons, clochard et docteur en science occulte. Un bon roman d'horreur qui se lit vite mais donne envie de lire la suite

"Zoé à Bercy" de Zoé Shepard
Un nouveau livre à l'humour toujours aussi mordant. Et malgré un déménagement à bercy, on retrouve certains personnages des deux livres précédents de l'auteur qui servent à mettre en lumière la bêtise du système. L'auteur se moque aussi beaucoup d'elle-même et de son rôle de mère débordé, célibataire et qui travaille, ainsi que des clichés de la société et la parité au travail. il y a de la profondeur et de nombreuses vérités sous l'humour et l'ironie de l'auteur.

"Jeux de l'amour, jeux du destin" de Liz Carlyle
Gagner un épouse aux cartes c'est une bien étrange façon de commencer un mariage et encore plus une histoire d'amour, c'est pourtant une jolie histoire que construit l'auteur au fil des pages avec deux personnages qui apprennent à se connaitre, à s'aimer et à guérir des blessures du passé


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le dim. 24 févr., 2019 4:28 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Hello, je viens revalider la matière Botanique de la maison Serdaigle avec :

Image

Je suis un peu mitigée. C'était sympa à lire mais sans plus. J'ai pas particulièrement apprécié les personnages, surtout Eva que j'ai vraiment trouvé insupportable. Mais sinon, on se laisse prendre à l'histoire, même s'il ne se passe pas grand chose, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Et j'ai bien aimé l'écriture sous forme de carnet.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne le médaillon de Serpentard : lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre avec Jefferson Blythe = > on voit une montre sur la couverture.

Commentaire : Jeff a demandé à Amy de l’épouser mais elle a refusé comprenant qu’il est dans le placard. Jeff décide alors de partir en Europe muni du guide de son grand-père. Première étape : Londres. Son plan hébergement tombant à l’eau, il se décide à appeler Georges qu’il n’a pas vu depuis 4 ans. Inséparables, leur relation a basculé lors d’une discussion et Georges est parti à Londres. Jeff va donc revoir cet ami qu’il n’a pu oublier. Son séjour va prendre une autre dimension quand il va être traqué par une bande de malfrat… Bilan mitigé sur ce livre : Jeff est un personnage attachant mais l’intrigue est invraisemblable et le comportement de Georges décevant quand Jeff se livre enfin.

Récap 72 livres : Récap
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonsoir tout le monde,
Je revalide la consigne Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête - pour la maison Poufsouffle avec Two little girls in blue de Mary Higgins Clark.
Mon commentaire

Mon recap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

Bonjour,

Par ce beau soleil, je viens valider mes dernières lectures :

:arrow: Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête

Image

Emma a perdu la mémoire suite à une agression, elle est donc en quête de son passé et de l'identité de son agresseur.

Mon avis : https://booknode.com/hematome_046367/comments/19830643

:arrow: Accromentule : Lire un livre qui fait peur

Image

Mon avis : https://booknode.com/appartement_16_010 ... s/19852933

:arrow: Sombral : Lire un livre avec une couverture noire

Image

Mon avis :https://booknode.com/amalia_02527475/comments/19858583

Récap : 36/11
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20561185
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Serdaigle 42/10

2f. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus, Eli Anderson, oùOscar Pill est un apprenti Médicus : il a le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant et l'histoire st un mélange de fantasy fantastique scientifique. Fini le 23 février 2019 et commenté ici.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »