[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par love-and-hate-du-24 »

Bon je viens mettre à jour mes avis, car c'est pas tout de lire, il faut aussi commenter :lol: Donc, je continue la lecture des créatures de poufssoufle avec :

J'ai lu Nés à minuit, Tome 1: Attirances de C.C. Hunter pour la catégorie Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
nes-a-minuit-tome-1-attirances-1024486-264-432.jpg
nes-a-minuit-tome-1-attirances-1024486-264-432.jpg (29.68 Kio) Consulté 1420 fois
Date de lecture : du 26/01/2019 au 27/01/2019
Avis :
Livre que j'ai depuis fort longtemps dans ma bibliothèque, il m'arrive de le ressortir quand j'ai envie d'une lecture non prise de tête, avec tous les ingrédients qui m'ont fait fondre quand j'étais plus jeune (et me plaisent encore :oops: ), à savoir des créatures fantastiques, un triangle amoureux, et une enquête à résoudre. S'il serait très facile de tomber dans le cliché, l'erreur n'est pas faite. Au contraire, je trouve que ce roman très pertinent, l'héroïne se pose des questions qui sont tout à fait légitimes à son âge, sur elle, sa place dans la société, sa famille, ses émotions et sentiment.... et tout ça sous forme de fantôme
Spoiler
qui, comme on l'apprend à fin, n'est autre que son père biologique mort pendant une mission militaire
, de vampires, elfes et autre loups-garous, histoire de pimenter le tout !


Ensuite, pour la catégorie Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre j'ai lu Balefire Tome 2 : cercle de cendres de Cate Tiernan (feu, cendres... ça passe non ? :mrgreen: )
balefire-tome-2-cercle-de-cendres-3892822-264-432.jpg
balefire-tome-2-cercle-de-cendres-3892822-264-432.jpg (31.48 Kio) Consulté 1420 fois
date de lecture : 24/02/2019
Avis :
En soit le résumé de départ est bien, voir prometteur : deux soeurs jumelles sorcières séparées à la naissance, une ayant toute sa vie connaissance de sa condition, au contraire de la deuxième, jusqu'au jour où, par hasard, elles se retrouvent. Et tout ça en Nouvelle Orléans, car c'est bien évidement, le berceau de la magie.
Le problème, c'est que tout va trop vite, et ce dès le premier tome : Thaïs vient de perdre son père, vient de déménager à l'autre bout du pays avec une inconnue, mais tout va bien, madame trouve le temps de tomber amoureuse.
Elle prend plutôt bien le fait d'avoir une jumelle caché, tout comme cette dernière. Et devenir une sorcière n'a pas l'air beaucoup plus dérangeant. Alors d'accord, c'est une lecture "ado", mais enfin, même quelques années plutôt, tout cela m'aurait paru bien gros. Tout va donc trop vite, car certaines situations mériteraient vraiment un approfondissement, tandis que d'autres, que je considère beaucoup moins importantes, prennent beaucoup de place dans le récit. Et c'est bien dommage.

post récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20554905
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Je suis aujourd'hui allée ma balader à Pré-au-Lard (lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village) avec L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman.

Mon avis :
Un roman plein de poésie et de mystère dévoré en quelques heures, et qui m'a fait passer un excellent moment. Plus je lis Neil Gaiman, plus cet auteur devient une valeur sûre pour moi, et ce livre ne fait pas exception.
Sa plume et son imaginaire sont magiques. En général, je ne suis pas une grande fan de ce genre d'histoire, où rien ne nous est expliqué ; en effet, tout s'enchaîne très vite, l'origine des créatures, le pourquoi et le comment des choses, tout ça reste sans précision. Mais dans L'Océan au bout du chemin, je trouve que ce style va parfaitement à l'atmosphère irréelle, "eerie" du roman. L'historie vit, tout simplement, et nous sommes les passagers sur la barque de la narration.
Le fait que ce soit une réécriture de contes accentue aussi cette ambiance étrange dans laquelle j'ai adoré me plonger. Et puis, comme le personnage principal a sept ans, on voit tout ce qui se passe par ses yeux et ses réactions d'enfant, ce qui ajoute au côté fantastique (au sens premier du terme).
Bref, j'ai été conquise par ce roman qui m'a fait voyager pendant cette agréable lecture. Et je vais certainement continuer à lire du Gaiman !


TOTAL : 5 PTS - 5 ASPICS

Mon récap
Serpentard ✔
Serdaigle ✔
Gryffondor
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Crochet du Basilic : lire un livre où apparait un monstre avec District Manhattan #1 - Kelyos & Jared => Solokov est à la tête d'un réseau de drogue, prostitution et trafic d'enfants. C'est un homme violant qui violent des hommes et de très jeunes enfants.
Commentaire :"La capitaine Jared Conrad a été contraint de quitter la police de Boston et cela fait un mois qu’il travaille à New-York comme adjoint au commandant de la Division des stupéfiants où il tourne en rond puisqu’il ne doit pas aller sur le terrain. Il a fait la connaissance de toute son équipe excepté le lieutenant Kelyos Sullivan qui est en infiltration pour collecter des preuves contre un puissant mafieux qui passe toujours dans les mailles du filet malgré ses activités : drogue, prostitution et trafic d’enfants. Isolé et harcelé par ses collègues pour son homosexualité, Keylios est seul dans un milieu hostile. Jared qui a craqué sur sa photo devient son contact et tombe de plus en plus sous son charme mais la mission est un échec et Kelyos en sort gravement blessé et fragilisé… Quelle claque ! L’intrigue de fond est si prenante qu’il est impossible de lâcher ce livre. On tremble pour nos héros et on pleure avec eux. Que d’émotions à ressentir ! C’est une lecture dure et pourtant passionnante avec des personnages courageux et si attachants. Je lirai la suite avec plaisir."

Récap des 113 livres sur 12 consignes : Récap
CMathon

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CMathon »

Bonjour je voudrais valider la consigne licorne : lire un livre avec une couverture blanche avec le livre Le Cercle de Dave Eggers
Spoiler
Image
Com : j’aime bien ce livre et surtout sa façon de montrer les dérives de la technologie de communication et de comment elle peut appuyer le totalitarisme et le despotisme et aussi comment elle peut mener à des déviances mais j’apprécie moyennement la naïveté être le caractère un peu mas tu vu de l’héroïne. Ceci dit c’est un livre agréable à lire et qui m’a fait plaisir.


Recapitulatif
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Bardney »

Bien le bonjour a tous !
Je viens valider la consigne
Sombral : Lire un livre avec une couverture noire

Spoiler
Image
Livre dévoré en deux jours : une incroyable aventure macabre, ayant de beaux retournements de situations.
Le fait qu'il soit court (260p environs) est un plus : il n'y a aucun temps mort, aucun répis, autant pour nous que pour nos protagonistes.
Je regrette juste que les tortures ne soient pas plus diversifié, plus créatif par rapport a la folie.

Mon récap
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Erolin »

Bonjour, je valide trois consignes:
-Le Ministère de la magie avec La Passe-Miroir de Christelle Dabos. (Est-ce que ça marche, sachant que Thorn n'est qu'intendant?) J'ai trouvé ce roman sympathique, mais définitivement destiné aux enfants et aux adolescent. On retrouve ainsi une histoire assez gentillette, mais fort agréable: une héroïne maladroite mais possédant son caractère se trouve propulsée contre son gré dans un monde étrange et dangereux, avec ses familles aux pouvoirs surnaturels, son seigneur capricieux, ses dédales de rues, ses ascenseurs, ses manoirs... En tant que lecteur, c'est vraiment chouette à découvrir, et on suit avec amusement Ophélie se débattre dans cent aventures pittoresques.
-Forêt interdite avec Les hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (relecture), dont une partie se déroule dans le manoir de Hurlevent, où Cathy 2 n'a normalement pas le droit d'aller. Un roman exceptionnel que je regrette de n'avoir découvert que sur le tard. Le relire m'a permis de comprendre beaucoup plus de choses. L'histoire, tout comme le personnage de Heathcliff, est d'une noirceur vraiment effrayante, et je me suis toujours demandé où Emily Brontë, fille de pasteur isolée de tout, a bien pu trouver une telle inspiration. Je le conseille donc vivement, ne serait-ce que pour cette atmosphère extraordinairement sombre, pessimiste et même cruelle.
-La Cabane hurlante avec Salem de Stephen King, avec Marsten House et ses morts-vivants. (Là-encore, est-ce que cela marche, sachant qu'il ne s'agit pas de fantômes mais de zombies?) Globalement, je suis assez déçu. Je n'ai pas du tout été effrayé, contrairement à ce à quoi je m'attendais. En outre, j'ai trouvé que l'histoire mettait beaucoup de temps à démarrer, l'auteur s'attardant sur la description de la population médiocre de cette petite ville. Là encore, autre critique: de manière générale, j'ai horreur de ce genre de portraits qui se veulent réalistes et sont atrocement pessimistes. En effet, les héros devraient alors s'en détacher radicalement, mais Ben Mears me semble aussi plat que les autres.
Spoiler
L'histoire de la mort de sa femme devrait lui donner de la profondeur, mais on ne découvre cette affaire qu'à la fin du roman, de manière assez artificielle à mon humble avis.
Aussi ai-je eu du mal à m'accrocher et n'ai-je vraiment lu de manière fluide qu'à partir des deux cents dernières pages. Stupéfaction pour ma part! L'intrigue débouche finalement sur une simple chasse aux vampires. Bref, je suis malheureusement très déçu par le style de Stephen King.
Voici le lien vers mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=780
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je valide grâce à la cape d'invisibilité : La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté avec 13 à table ! (2019).

Mon commentaire :
J'ai encore énormément apprécié la lecture de ce recueil de nouvelles pour la bonne cause !
J'en ai apprécié plus que d'autres mais encore une fois j'ai eu d'excellentes surprises en découvrant de nouveaux auteurs.
Mes coups de coeur : Besson, Giebel, Martin-Lugand (j'adore avoir la suite des nouvelles précédentes !), Slimani
Agréables à lire : Bourdin, Lapierre, De Rosnay
Celles que j'ai moins apprécié : Chattam, D'Epenoux, Giacometti et Ravenne, Jaenada, Ovaldé, Puertolas, Zeniter

Récap'
8 lieux - 6 livres lus (soit 6/8)
2 objects magiques récupérés : baguette magique (non utilisée) + cape d'invisibilité (utilisée)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

78

3r. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Roxaige, Tome 2 : Le Venin de Nahor, Emmanuelle Amadis, où Nahor est un métamorphe serpent. Lu le 17 mai 2019 et commenté ici.



4f. Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
Mad Creek, Tome 1: Comment hurler à la lune, Eli Easton, où des chiens tout à fait normaux s'ils créent un lien particulier avec leurs maitres peuvent devenir humains. Lu le 19 mai 2019 et commenté ici.



4g. Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
Ma gorille et moi, Myriam Gallot. Lu le 21 mai 2019 et commenté ici.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la matière Sortilèges de la maison Serdaigle.

J'ai lu "De Sang et de Rage" de Tomi Adeyemi

Coup de coeur ! J’ai beaucoup aimé ma lecture, même si j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Le point fort pour moi, ce sont les personnages, je me suis beaucoup attachée à Zélie, Inan et Amari, changer de points de vue selon les chapitres permet vraiment de découvrir leurs pensées et ce qu’ils ont vécu. L’histoire est plutôt originale, je trouve cela bien que ce ne soit pas les gentils contre les méchants, mais plus nuancé.
Spoiler
Ils veulent faire revenir la magie, mais en même temps, ils se rendent compte que certaines personnes pourraient mal l’utiliser.
Par contre, cette fin ! Je n’ai qu’une envie, c’est d’avoir la suite !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 1 livre pour la maison SERPENTARD

- Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
Accords corrompus, Tome 1 : Rêves de glace écrit par Kelly St Clare
Cf résumé du livre: Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.
Mon commentaire:
Génial.
J'ai adoré découvrir cet univers fantasy riche en imagination, en personnages et en intrigue.
Olina est vraiment très intéressante avec sa douceur, sa volonté de fer et son honneur.
Total dépaysement avec cette lecture.

Mon total: 112 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide ce jour 19/11 consigne pour la maison GRIFFONDOR
Pour la consigne Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage avec le livre de Tehereh Mafi: Au pays de l'Ailleurs.

Ici nous voyageons énormément dans les différents mondes de l'Ailleurs, bien qu'il y en ai encore beaucoup à découvrir dans la suite.
J'ai lu ce livre parce que je connaissais l'auteure à travers la série Insaisissable.
Ce livre n'est pas du tout comparable à ses premiers romans.
J'en ressors mitigée, par moment je le trouvais génial, par d'autre il me laissait complètement perplexe.
Cette lecture a été récréative. Un univers fantastique haut en couleur et quelle créativité. Un humour décalé, ce livre m'a fait rire plus d'une fois.
Alice, est un personnage "rêveur", elle m'a fait pensé à Luna Lovegood dans Harry Potter, dans sa façon d'être et de penser.
Un mélange d'Univers entre "Alice au pays des merveilles", "la passe miroir" et "Arthur et les minimoys"
Une lecture étant destinée aux jeunes lecteurs.

Mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

Bonjour ! Pour la consigne Bonus est-ce que ma dernière lecture peut valider un livre parlant d'une guerre ? On y voit pas la guerre mais la famille de l'héroïne a dû quitter la Yougoslavie à cause de la guerre, son père est même mort durant et c'est un traumatisme qui a marqué sa famille, un des personnages importants a aussi vu sa famille marqué par une guerre, son père étant devenu fou depuis son retour de la guerre. Ce n'est pas le sujet central du roman mais ça a son importance.
Du coup je en sais pas si il est valide.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Folize a écrit :
NoEtJess a écrit :Hello ! Alors affrontements ne veut pas dire guerre... ;) Y a-t-il une vraie guerre dans ton livre ?
Et d'ailleurs, je me promenais dans les récapitulatifs des participants et je me suis rendue compte que tu avais utilisé ta baguette magique pour transformer la consigne Voldemort en Phoenix pour valider un livre (pour l'instant tout va bien) mais qu'ensuite tu avais gardé le Phoenix comme consigne pour faire compter d'autres livres... Ce qui normalement n'est pas possible. Si tu transformes une consigne en une autre, c'est juste pour une fois. Ensuite elle redevient celle d'origine.
(Après il se peut que toi ou quelqu'un d'autre ait déjà posé la question et qu'il y ait eu un cafouillage avec ma soeur et qu'elle ait répondu le contraire de ce que je viens de dire (une consigne transformée le reste jusqu'à la fin). :? Donc si tu as lu un message qui dit justement qu'on peut garder la consigne transformée c'est tout bon, mais normalement ce n'est pas bon.)
Et de toute façon, j'ai aussi vu que tu avais compter deux tomes d'une même série pour cette consigne, ce qui n'est pas possible non plus.
Voilà vraiment désolée d'avoir remarquer ça seulement maintenant. :? Je laisse pour l'instant comme ça dans le récapitulatif pour si jamais tu arrives à mettre ces livres dans des autres consignes ou si tu me dit qu'on avait déjà accepté ça :P (si c'est le cas désolée). Dans tout les cas tiens-moi au courant ! ;)
Ah ok...
Concernant la consigne avec la guerre : dans le livre les chasseurs traquent les métaphores pour les tuer et donc les métaphores se défendent et éliminent aussi les chasseurs. Je pensais comme les gangs qui s'affrontent où l'on parle de guerre des gangs. Pas de problème, je mets donc ce livre dans Épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre => Lee est un ancien chasseur qui a bénéficié d'une formation de traque, de combat rapproché et autre.

Concernant l'utilisation de la baguette, je n'avais pas fait attention à cette précision donc je fais les modifs suivantes:
* Hot in Chicago 1 - Jouer avec le feu => Phoenix grâce la baguette
* Hot in Chicago 2 - Retour de flamme => Épée de Gryffondor : lire un livre avec un personnage qui sait se battre = Alex, pompière, sait se battre contre les flammes
* Lueur de feu 1 - Lueur de feu => Bague des Gaunt : lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée = Jacinda appartient à une grande lignée, c'est une draki, descendante des dragons
* Lux 4 - Origine => Coupe de Poufsouffle : lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis = Daemon et Katy sont à la recherche du sérum LH-11
* Play with fire => Médaillon de Serpentard : lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Ce qui ne change pas le total de livres = Récap des 110 livres : Récap mais 11 consignes validées
Merci !
Victoria971 a écrit :Bonjour.
J'avais une question pour les professeurs de Serpentard : en ce qui concerne la consigne Voldemort, "une entité maléfique", qu'est-ce-que le professeur Rogue entend par là ? Est ce qu'un démon par hasard ça marche ou il faut que cela soit quelque chose de dématérialisé. J'aurais besoin de plus d'information car j'avais penser à un tome des Cavaliers de l'apocalypse de Larissa Ione mais c'est des "personnes". Merci d'avance et j'espère que je ne vais pas récolter des heures de colle de la part de Rogue car j'ai mal répondu à une question ^^
Alors je ne connais pas du tout le livre, mais une personne fonctionne parfaitement pour la consigne. ;) Tout ce que le professeur Rogue demande c'est que cette personne soit maléfique. Malgré sa mauvaise humeur, il y consenti à ne pas distribuer des heures de colle. :D
MaevaCerise a écrit : Ben profites encore alors !

Merci !
love-and-hate-du-24 a écrit :Ensuite, pour la catégorie Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre j'ai lu Balefire Tome 2 : cercle de cendres de Cate Tiernan (feu, cendres... ça passe non ? :mrgreen: )
Oui bien sur, c'est tout bon ! ;)
Elerinna2 a écrit :Bonjour ! Pour la consigne Bonus est-ce que ma dernière lecture peut valider un livre parlant d'une guerre ? On y voit pas la guerre mais la famille de l'héroïne a dû quitter la Yougoslavie à cause de la guerre, son père est même mort durant et c'est un traumatisme qui a marqué sa famille, un des personnages importants a aussi vu sa famille marqué par une guerre, son père étant devenu fou depuis son retour de la guerre. Ce n'est pas le sujet central du roman mais ça a son importance.
Du coup je en sais pas si il est valide.
Je ne connais pas le livre mais il a l'air de pouvoir fonctionner. Le livre peut marcher si on parle beaucoup de la guerre en question dedans, si tu en apprend plus dessus par exemple. Si c'est le cas alors c'est bon. ;)
CMathon

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CMathon »

Coucou tout le monde, je reviens pour quelques validations :

La Consigne Sombral : lire un livre avec une couverture noire avec le livre Cinder de Merissa Meyer
Spoiler
Image
Com : J'ai beaucoup aimé cette façon de revisiter le mythe de Cendrillon dans un monde futuriste où certains humains sont devenus des cyborgs, ou certains ont développé un pouvoir expliqué toutefois scientifiquement, et avec un enjeu de conquête, d'héritage et de paix et de guerre. Je suis impatiente de lire la suite de cette série.

La consigne Fantôme : Lire un livre avec des fantômes avec Harry Potter and the philosopher's stone en anglais.

Com : C'est vraiment un tome que j'aime beaucoup, JK Rowling nous emmène dans la magie tout en douceur pour nous mêler à son univers avec habileté et c'est le tome qui m'a fait tomber amoureuse de la saga.

Ce livre contenant de la sorcellerie, je prends une cape d'invisibilité avec laquelle je cache un livre que j'ai fini la semaine dernière : La déclaration de Gemma Malley afin de valider la consigne Acromentule : un livre qui fait peur.

Com : La déclaration est un livre que j'ai aimé parce que j'aime beaucoup les sociétés futuristes avec des règles et des codes différents et de voir comment cela impacte les libertés et l'individualité. Ce livre le retranscrit bien avec le fait de donner un droit à vivre ou non, et de savoir quelles sont les limites du système tel qu'il est, à savoir, les gens ne peuvent plus mourir et du coup, faire des enfants est interdit.

Recapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

NoEtJess a écrit :
Elerinna2 a écrit :Bonjour ! Pour la consigne Bonus est-ce que ma dernière lecture peut valider un livre parlant d'une guerre ? On y voit pas la guerre mais la famille de l'héroïne a dû quitter la Yougoslavie à cause de la guerre, son père est même mort durant et c'est un traumatisme qui a marqué sa famille, un des personnages importants a aussi vu sa famille marqué par une guerre, son père étant devenu fou depuis son retour de la guerre. Ce n'est pas le sujet central du roman mais ça a son importance.
Du coup je en sais pas si il est valide.
Je ne connais pas le livre mais il a l'air de pouvoir fonctionner. Le livre peut marcher si on parle beaucoup de la guerre en question dedans, si tu en apprend plus dessus par exemple. Si c'est le cas alors c'est bon. ;)
Du coup je ne pense pas que non il convient. J'en trouverais bien un autre. Merci en tout cas de ta réponse rapide !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Nouvelle rencontre avec un Dragon : Lire un roman fantasy avec Les Elfes #3 : Les Brumes de Katura de James Barclay.
Un troisième tome qui conclut magistralement cette trilogie des Elfes.
700 ans se sont écoulés depuis la bataille de Katura, la libération des elfes et la défaite d'Ystormun sur Calaius.
Mais les elfes ne sont pas encore à l'abri des agissements des hommes. Sur Balaia, le sort AubeMort créé par Septern suscite la convoitise des 4 collèges de magie et des Ouestiens soumis aux seigneurs Wytch. Pour sauver leur monde, Auum et ses TaiGethen, Takaar et les Ill-Aryn vont devoir quitter la forêt des pluies.
Toujours autant d'actions et de combats et les personnages sont d'autant plus malmenés qu'ils ont quitté l'environnement familier de leur forêt. Avec ce tome, mes émotions se sont crues sur les montagnes russes.
A découvrir absolument ! :)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide la consigne Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec Ce qui vient la nuit de Julien Bétan, Mathieu Rivero & Melchior Ascaride.
Le baron Jildas et Marie de France se lancent à la recherche des créatures à l'origine de plusieurs disparitions dans la région.
Les auteurs revisitent le mythe du loup-garou à la sauce bretonne. Entièrement imprimé en nuances de gris et de jaune, à l'image de sa couverture, ce roman graphique a été une très bonne surprise, les images prenant par moment le relais des mots.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

81
2m. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Kai Gracen, Tome 2 : Le Mambo du lézard fou, Rhys Ford . Lu le 23 mai 2019 et commenté ici.

1u. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
415 INK, Tome 1 : Rebelle, Rhys Ford , où sa propre mère a essayé de les drogué et à empoisonné son esprit en lui faisant croire qu'il était un déchet, que personne ne pourrait jamais l'aimer et qu'il aurait mieux fallu qu'il meurt à la place de Puck. Lu le 24 mai 2019 et commenté ici.

6f. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
415 INK, Tome 2 : Le sauveteur, Rhys Ford,, où Mace court. Lu le 25 mai 2019 et commenté ici.


POUR LA CONSIGNE GUERRE BONUS on a jusqu'à quand NoETJESS ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Médaillon de Serpentard : lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre avec King John 3 - La fausse mariée => elle porte un collier
Commentaire :"Alors qu’elle rentre chez elle, dame Elizabeth d’Averette se fait attaquer par des mercenaires envoyés par Wimarc. Elle est sauvée de justesse par Sir Oliver rencontré peu de temps avant sur la route. Seule avec sa chambrière, elle n’a pas le choix et le suit même lorsqu’elle découvre que Sir Oliver est Finn, un voleur. Finn se trouvait dans les environs pour libérer son frère Ryder des cachots de Wimarc. Lizette propose à Finn de remplacer un couple attendu par Wimarc, mais qu’il n’a jamais vu, pour que lui puisse sauver son frère et elle trouver des preuves attestant que Wimarc est un traite à la couronne… Une histoire qui se lit mais rien de transcendant."

Récap des 114 livres sur 12 consignes : Récap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Je viens un peu tardivement valider deux nouvelles visites à la Bibliothèque de Poudlard (Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire) avec deux personnages forts différents mais qui brillent tous les deux par leur persévérance en matière d'écriture et de lecture : Murgen, annaliste de la Compagnie noire qui passe donc une bonne partie de son temps à écrire ou lire les annales de la Compagnie (La Compagnie noire, tome 9 : Elle est les ténèbres, partie 2 de Glen Cook) et Ally, jeune écolière de 12 ans qui se démène avec beaucoup de courage pour surmonter sa dyslexie et finir par aimer la lecture (Comme un poisson dans l'arbre de Lynda Mullaly Hunt).

Je passe donc à 39 points rapportés pour 11 consignes validées chez Griffondor.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Siobhan 1 - Dissonance => extrait "Le chef du district scruta ma brûlure, et ses sourcils bruns s’arquèrent. Les autres vampires semblaient compter le nombre de cicatrices issues de coups de couteaux, de ceintures et de marques de mégots."
Commentaire : "Siobhan travaille comme tueuse à gages sur Terre depuis 3 ans. Après une dernière mission, elle se rend en France pour enfin venger sa mère, surtout que son trentième anniversaire approche, date à laquelle la sorcière Marcia lui a dit que tout se jouerait pour elle. Pour pouvoir tuer les vampires responsables de la mort de sa mère, elle va devoir s’infiltrer. Siobhan, devenue Marion pour cette mission, n’est pas au bout de ses surprises… Un tome prenant avec une bonne intrigue, de forts personnages et de l’action. Une fois bien dedans, paf la fin… ça devrait être interdit de faire des fins comme celle-ci ! Me voilà frustrée ! Vivement la suite."

Récap des 115 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 29 mai, 2019 5:45 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un roman fantasy, avec Winner, Tome 1: The curse de Marie Rutkoski.

Image


Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie.
Tout d'abord, je trouve l'intrigue vraiment excellente. L'univers crée par l'auteure m'a tout de suite plu. L'histoire se déroule dans un monde différent du nôtre, mais qui y ressemble également d'une certaine manière. Ce mélange entre un univers familier et la nouveauté permet au lecteur de s'immerger totalement dans le passé de ce monde. La dimension historique et toutes les informations sur la guerre entre les Valoriens et les Herranis sont très intéressantes. L'univers de Marie Rutkoski tient largement la route et il lui permet l'introduction d'une très bonne diégèse.
Le rythme de la diégèse est géniale. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre. Nous trouvons des scènes lentes et d'autres beaucoup plus rapides, qui se combinent parfaitement ensemble. Le début de ce premier tome met très bien en place les éléments nécessaires à la construction narrative de cette histoire. Nous arrivons parfaitement à voir où Marie Rutkoski veut aller, même si nous ignorons comment elle va s'y prendre. Je dois dire que j'ai été très surprise par la rapidité des évènements. Habituellement, les évènements que l'auteure fait apparaître surviennent souvent à la fin d'un premier tome. Marie Rutksoki décide d'accélérer les rebondissements et j'en suis ravie.
Ensuite, les personnages sont superbes et sont en totales adéquations avec l'ambiance de ce roman. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le caractère de nos deux personnages. Kestrel est un personnage féminin rusée, courageuse et plein de caractère. J'aime énormément sa façon de voir les choses par rapport à l'esclavage du peuple des Herranis, même si elle reste assez passive face à cela. Sa passion pour le piano et son conflit avec son père sur son avenir rendent ce personnage très attachant. Son amitié avec Jess m'a beaucoup fait sourire et j'aime énormément la différence entre ces deux personnages. D'ailleurs, leurs différences rendent leur amitié encore plus belle. Arin est un personnage que j'adore. Il se bat pour ses idées et il veut une vie meilleure pour son peuple. Son caractère est vraiment difficile à suivre, surtout à cause des sentiments qu'il commence à éprouver pour certains Valoriens. Il cherche à récupérer sa vie d'autrefois, mais pour cela, il doit faire des choix difficiles. Les autres personnages, qui sont plutôt secondaires, m'ont tous énormément plu. Je pense notamment à celui d'Enai. Je regrette qu'elle apparaisse si peu, surtout qu'elle nous permet de mieux comprendre Kestrel, ainsi que l'enfance qu'elle a eu.
Enfin, la romance est très belle à lire. Elle rend la relation entre Kestrel et Arin encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. De plus, elle intensifie davantage la fin de ce premier tome. Je dois dire que cette fin m'a beaucoup surprise parce que je n'arrive pas à me faire une idée sur ce que le second tome va nous réserver. Je sens que la suite va encore être pleine de rebondissements et j'ai hâte de la lire. En tout cas, cette auteure est une très bonne découverte. Son écriture est agréable, fluide et très prenante. Elle a créé un monde plein de promesse et très bien construit. Ses personnages sont très bien travaillés et ils ont tous une forte personnalité. Ce roman est un premier tome très prometteur et je l'ai adoré du début à la fin.

Livres lus: 16
Objets magiques en ma possession: 1/3
Créatures magiques rencontrées: 9/10
Récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

Je viens valider une nouvelle consigne Accromentule : Lire un livre qui fait peur avec Aberrations : Tome 1 l'éveil des monstres de Joseph Delaney (où on a d'ailleurs un passage avec des araignées)

Un excellent livre de Joseph Delaney qui en est donc encore tout à fait capable. Un livre où il a parvenu à recrée avec un monde différent et pourtant hyper intéressant cette atmosphère d'épouvante présente dans les épouvanteurs. Les personnages sont géniaux, l'intrigue pleine de rebondissement et le concept de Shole et des aberrations j'adore!

Mon récap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide deux livres pour la maison SERPENTARD

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Revenir pour mourir écrit par Jennifer L. Armentrout
Mon commentaire:
Bien.
Un livre qui allie romance et thriller.
Une histoire fluide qui se lit bien. Même si j'ai deviné dès le début qui était le meurtrier, j'ai apprécié cette lecture.

- Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Redwood, Tome 2 : Reed écrit par Carrie Ann Ryan
Tous les personnages se battent soit au corps à corps soit avec leurs pouvoirs surnaturels.
Mon commentaire:
Mouais.
Ce tome 2 confirme ma première impression sur cette saga.
La romance est trop "harlequin" à mon goût. Les sentiments sont mal exploités. Il y a beaucoup de répétition...
Bref, ça se lit même si ce n'est pas le livre du siècle.

Mon total: 114 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non), avec Le pays des contes, Tome 4: Au-delà des royaumes de Chris Colfer.
Nos héros vont rencontrer des sirènes au cours de leur course poursuite pour rattraper l'Homme masqué.

Image


Mon avis:
J'ai adoré la suite de cette série.
Le quatrième tome de cette série montre bien tout le talent d'écrivain que possède Chris Colfer. L'intrigue autour de l'Homme masqué est extraordinaire et pleine de rebondissements. La révélation sur son identité m'a un peu surprise, mais j'aurais du m'en douter. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau n'a pas fait le lien tout de suite. En tout cas, j'aime énormément ce que ce personnage introduit dans l'intrigue.
Le début de ce quatrième tome m'a semblé un peu long, mais je pense que c'était nécessaire pour mettre correctement en place la fin du tome. Du coup, la lenteur du début ne m'a pas dérangé plus que cela, surtout que les évènements s'enchaînent très rapidement par la suite. La course poursuite à travers les différentes histoires littéraires est géniale. Découvrir tous ces personnages dans l'imaginaire de Chris Colfer, c'est superbe. Les aventures que nos héros vivent dans ces mondes sont cohérentes et ils font de superbes rencontres. Les personnages provenant de ces mondes et qui vont les accompagner apportent de la nouveauté à la petite équipe habituelle. Je trouve vraiment ça bien que Chris Colfer sache introduire de la nouveauté, de l'originalité et de la créativité dans chacun de ses romans.
Ce tome est vraiment plein de surprises et il contient énormément d'éléments. Tous ces éléments s'imbriquent entre eux et ils se déroulent presque simultanément. Les sorcières apparaissent un peu plus en tant que collectivité et j'aime les petites réunions qu'elles ont entre elles. Je pense qu'elles vont avoir plus d'importance dans les prochains tomes, surtout avec l'apparition du personnage de Morina et avec le plan qui s'est mis en place. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages introduits dans le tome précédent. Même si Bree et Emmerich ne sont pas très présents, ils ne sont pas pour autant mis de côté par l'auteur. Nous en apprenons plus sur la famille de ces personnages et sur la manière dont fonctionne le monde des contes de fées avec l'autre monde.
J'aime toujours autant la personnalité des personnages et j'aime beaucoup la manière dont ils évoluent. Alex et Conner vont encore beaucoup grandir et mûrir. Bien sûr, comme d'habitude, ils doivent faire face à des complots qui vont les mettre à rudes épreuves. Certains personnages sont un peu en retrait dans ce tome pour faire place à d'autres. J'aime l'introduction de nouveaux personnages et le développement en retrait des anciens. Les personnages qui m'ont le plus marqué cette fois-ci sont: la Mère l'Oie et Rouge. La Mère l'Oie est un personnage que j'aime beaucoup et qui est toujours très maternelle avec les jumeaux. Elle leur apporte énormément et son caractère loufoque me fait toujours rire. J'aime beaucoup la tournure qu'a pris son histoire, même si je suis un peu triste d'une certaine manière. Quant à Rouge, c'est mon personnage favori! Elle a tellement évolué au fil des tomes et elle endure tellement de choses à chaque fois que je ne peux pas ne pas apprécier ce personnage. Je trouve qu'elle gagne en maturité, tout en gardant son caractère de pimbêche.
Pour finir, la fin est insoutenable. Chris Colfer m'avait habitué à des fins un peu plus douces avec les trois premiers tomes. En revanche, la fin de celui-ci promet une suite haletante et à tomber par terre. La situation du pays des contes n'est vraiment pas féerique et nos héros vont avoir du pain sur la planche. Un danger pèse également sur l'autre monde, donc les jumeaux ne vont pas avoir un monde à sauver, mais deux. Je regrette grandement de ne pas posséder la suite, mais j'espère bien finir cette série avant la fin de l'année.

Livres lus: 17
Objets magiques en ma possession: 1/3
Créatures magiques rencontrées: 9/10
Récapitulatif
CMathon

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CMathon »

Bonjour je voudrais valider la consigne phénix : lire un livre avec du feu dans le titre ou sur la couverture avec le livre Le Docteur, l’horloge nucléaire
de Oli Smith
Spoiler
Image
Com : j’ai beaucoup aimé ce livre qui est écrit vraiment dans l’esprit de ma série Doctor Who avec des personnages et une trame qui rappelle bien le style’ des histoires de la série. L’histoire est originale et les personnages attachants.


Recapitulatif
Dernière modification par CMathon le mer. 29 mai, 2019 8:10 am, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :POUR LA CONSIGNE GUERRE BONUS on a jusqu'à quand NoETJESS ?
Alors normalement les consignes bonus sont valables encore deux mois après le lancement, donc en l'occurrence ça serait jusqu'au 2 juillet. Mais comme on a lancé cette consigne avec quelque jours de retard, elle sera valable jusqu'au 7 juillet. ;)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Mon coloc est un sportif ? Achevez-moi ! => Cole porte des lunettes
Commentaire : "Le départ du coloc de Cole le bouleverse puisqu’il doit en avoir un autre. En effet, Cole est associable et maniaque. Son comportement obsessionnel compulsif et sa façon de s'exprimer sont apparus dès que son homosexualité a été découverte par son équipe de sport et que tout a dégénéré. Depuis, il déteste les sportifs donc quand on lui impose Ellis, il voit rouge. Ellis est un sportif bordellique et entouré d'amis mais il est aussi très séduisant et Cole a du mal à résister à son charme. Petit à petit les deux hommes vont se rapprocher... Une romance toute mimi pour passer un moment tranquillou avec un Cole très attachant."

Récap des 116 livres : Récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Merci NoEtJess !
84
2n. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Cavaliers de l'apocalypse, Rhys Ford . Lu le 26 mai 2019 et commenté ici.
Y a Guerre en cavaliers mais c'est pas une guerre xD

10c. Histoire de la Magie : Lire un roman historique
Le Renard et la couronne, Yann Fastier où ça se passe en Croatie, fin du XIXe siècle. Fini le 29 mai 2019 et commenté ici.

1v. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant, Hailey Edwards, où l'héroïne se fait droguer plusieurs fois et cela empoisonne son esprit. Lu le 30 mai 2019 et commenté ici.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je viens apporter quelques points aux Poufsouffle avec :

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire

Image

Mon avis : https://booknode.com/kaiken_0531022/comments/20275943

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_sixieme_sommeil ... s/20451605

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête

Image

Bonnie est en quête de liberté et de paix, Clyde cherche à commencer une nouvelle vie.

Mon avis : https://booknode.com/l_infini_un_013200 ... s/20319463

Récap : 48/11
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20561185
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »