[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Erolin

Profil sur Booknode

Messages : 102
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 11 févr., 2016 7:59 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Erolin »

Bonjour,
Je valide 2 nouvelles lectures pour Gryffondor
-Pré-au-lard avec L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier, où l'aventure se passe dans des landes désertes, près d'un petit village. J'ai littéralement dévoré ce roman, lu en une seule journée. C'est un excellent roman d'aventures, avec une héroïne au fort caractère qui, après avoir perdu sa mère, se voit contrainte d'aller vivre dans l'auberge de son oncle, dans un coin désert. Or, celui-ci est un véritable tyran, une vraie personnification du mal, une grande brute sans foi ni loi. Ce que j'ai donc trouvé fort appréciable à ce roman, c'est notamment une claire barrière entre les gentils et les méchants, qui le sont jusqu'au bout. Une fois de temps en temps, cela ne peut pas faire de mal... Et le tout se déroule dans une atmosphère un peu fantastique, dans des landes mystérieuses et inquiétantes, et avec un certain nombre de scènes se déroulant la nuit. En tout cas, ce roman m'a tenu en haleine jusqu'à la toute dernière page!
-Gringotts avec Rebecca de Daphné du Maurier, qui se déroule dans le domaine de Manderley, appartenant au mari du personnage principal. Là encore, une grande découverte. C'est un très bon roman, avec une atmosphère oppressante et inquiétante très bien rendue. Le personnage principal, qui n'a pas beaucoup d'intérêt en lui-même, se retrouve confronté au souvenir omniprésent de Rebecca, et ne cesse de se comparer à elle, alors même qu'elle est morte! En outre, le roman se divise en quelque sorte en deux parties: la première empreinte de mystère, et la seconde plus semblable à un thriller ou une enquête policière.

Total: 6 consignes validées
Lien vers mon récapitulatif: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... &start=780
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne fantôme avec Miss Pook et les enfants de la lune de Bertrand Santini
Spoiler
On découvre que les enfants et les sorcières sont en fait des revenants
Un livre jeunesse sympathique, très bien écrit, avec un univers sombre tout en restant jeunesse et très original. Malheureusement les personnages ne sont pas des plus attachants.

Mon récap
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai décidé de rendre visite aux Weasley au Terrier (lire un livre avec un personnage roux) avec A court of wings and ruin de Sarah J. Maas.

Mon avis :
Lu en VO sous le titre "A court of wings and ruin".
Un dernier tome qui conclut d'une façon époustouflante une trilogie dans laquelle j'ai adoré me plonger !
J'avais déjà trouver que le tome 2 était bien meilleur que le premier, je pense que celui-ci surpasse cette impression. J'étais prise par l'histoire, avec une seule envie : savoir ce qui va arriver aux personnages. D'ailleurs, ceux-ci sont le point fort du livre ; ils sont développés, tout en nuances et on s'intéresse à chacun d'eux. Encore une fois, ma préférence va aux personnages secondaires : tout d'abord, Lucien (j'ai adoré son évolution, c'est un personnage important et mon petit coup de coeur), Nesta et Elaine, et puis évidemment la Court of Dreams ! Mor, Azriel et Cassian méritent une trilogie chacun. Et puis je suis toujours aussi fan de Rhys.
Au niveau de l'histoire également, le suspense est de mise. Le début, lorsque Feyre retourne les bons traitements (ha, ha) à Tamlin est trèèès satisfaisant. Bon, en revanche, je trouve que la résolution avec Hybern se fait peut-être un peu vite, je m'attendais (voulais ?) à plus de combats. Mais je trouve que l'auteure à fait de bons choix au niveau de l'histoire, donc je ne me plains pas.
Au final, la série des Court est une bonne découverte. Au début, au vu de l'engouement populaire, j'avais peur d'être déçue (comme je l'ai été pour pas mal de séries adulées, type La Sélection), d'autant que j'ai trouvé le tome 1 un chouïa en dessous de mes attentes. Mai je suis ravie d'avoir été détrompée, et si Sarah J. Maas écrit d'autres livres dans l'univers de Prythian, je les lirai avec grand plaisir !


TOTAL : 6 PTS - 6 ASPICS

Mon récap
Serpentard ✔
Serdaigle ✔
Gryffondor
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouvelle validation de la consigne Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec Sherlock, Lupin & Moi #1 : Le Mystère de la dame en noir d'Irene Adler.
Le trio d'enquêteurs en herbe cherche à résoudre un meurtre et à trouver le coupable d'un vol de bijoux.
Une lecture jeunesse agréable. L'idée de faire se rencontrer dans leur jeunesse le plus grand détective au monde et le plus célèbre des cambrioleurs est originale. J'ai néanmoins trouvé que l'enquête n'était pas vraiment palpitante.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne:
1/ Voldemort : lire un livre avec une entité maléfique avec Hybrides 6 - Colère => Mercile industrie est une entreprise qui torturent les hybrides de multiples façons pour des expériences inhumaines.
Commentaire :"Colère et Ombre sortent du même labo et se considèrent comme frères. Nouvellement libérés, ils intègrent l’équipe de Tim Oberto qui recherche des Hybrides encore emprisonnés pour les libérer et détruire toutes les cellules de Mercile encore actives. Ils ont retrouvé la trace d’un ancien de Mercile et mettent en place une opération pour l’appréhender mais c’est une femme qu’ils rencontrent. Alors qu’elle dinait avec sa meilleure amie, la patronne de Lauren l’appelle pour qu’elle fasse visiter un bien à la place de son collègue. Lauren n’a pas le choix et s’y rend mais elle se fait kidnapper et prend peur quand elle comprend que ses ravisseurs la prenne pour une autre personne et ne la croient pas… Un tome au dessus du précédent nous faisant passer un bon moment même si encore une fois cela va très vite entre Lauren et Colère."


2/ Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec Montana 3 - Un ranch pour un cow-boy => Justin a été surentrainé pour devenir un tueur
Commentaire : "Justin et Adam ont disparu il y a 12 ans alors qu’ils n’étaient que des ados. Adam est revenu à Crooked Tree et se reconstruit auprès d’Ethan, le frère de Justin, même s’il n’a pas retrouvé la mémoire. Justin a su qu’on lui avait menti depuis le début quand il a découvert qu’Adam était vivant et en danger. Il est devenu un tueur sans identité pour se venger en intégrant une équipe secrète dont il ne peut partir. Après avoir affronté et tué Saunders son patron, il est grièvement blessé et se rend à Crooked Tree pour mourir sur les terres de sa famille. Sam surprend un voleur dans sa cuisine qui arrive à s’enfuir dans la nuit. Il décide d’aller le chercher et tombe sur un homme blessé dans une cabane abandonnée sans savoir qu’il s’agit de Justin. Il va l’aider mais il est trop grièvement blessé et demande l’aide de Gabe, qui reconnait tout de suite son ami d’enfance… Un bon moment avec, pour nos personnages, toutes les réponses enfin à leurs questions. Une trilogie vraiment sympa à découvrir."

Récap des 118 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 05 juin, 2019 3:52 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la matière Vol sur un balai de la maison Serdaigle.

J'ai lu The Hate U Give de Angie Thomas.
Spoiler
Starr fait du basket.
Je suis un peu mitigée. Déjà, j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire. Je pense que c’est par rapport aux personnages, je ne me suis pas attachée plus que ça à Starr et aux autres. Mais, à partir du moment où Starr décide de témoigner devant le grand jury, j’ai vraiment accroché. Je trouve très bien que ce genre d’histoire soit accessible à un public ado, c’est nécessaire. C’est la réalité.
Spoiler
Et la fin, finalement le flic qui a tué Khalil ne sera pas incarcéré, ça aussi c’est nécessaire, car malheureusement c’est une réalité. Ça n’aurait pas été pareil s’il y avait eu un happy ending.
Je pensais que ce serait un coup de coeur, finalement non mais je ne regrette pas d’avoir lu ce livre.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Je valide la consigne bonus de la victoire de la bataille de Poudlard (Lire un livre parlant d'une guerre) avec Entre Troll et Ogre de Marie-Catherine Daniel même si je ne peux pas réellement développer en quoi consiste cette guerre sans dévoiler une bonne partie de l'intrigue mais celle-ci est bien au centre.

Mon avis : J'adore les livres de la collection Bad Wolf et c'est en général vers ceux-ci que je me tourne quand j'ai envie d'une lecture détente histoire de passer un bon moment sans trop me prendre la tête mais ici, passées les 120 premières pages où j'avais finalement réussi à entrer dans l'histoire relativement complexe de prime abord, c'est l'impression de longueur qui a dominé. Le sort d'Arsouille et de ses proches ont fini tout doucement par m'indifférer complètement et les derniers rebondissements n'apportent finalement pas grand chose à l'histoire. Et dans le fond c'est plutôt dommage parce que la morale qui vise à questionner sur la notion d'humanité est très intéressante mais elle n'est réellement exploitée que trop tardivement dans le récit ce qui en amoindri considérablement l'impact.
Pour résumer, un roman que je ne regrette pas d'avoir lu jusqu'au bout pour sa morale intéressante mais qui ne me laissera sans doute pas un grand souvenir à l'avenir.

Je suis donc à 40 livres lus pour 12 ASPICs validés chez Griffondor.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous et à toutes chers élèves !

Un neuvième mois se termine et la fin de l'année n'est plus très loin ! Dans le courant de mai, un nouvel élève nous a rejoins et Poudlard compte aujourd'hui dans ses ranges 125 élèves. 89 livres ont été lu ce mois-ci ce qui fait 1587 points rapportés pour les maisons.

Pas de changement dans le classement pour la Coupe des 4 Maisons. Serpentard reste en tête et garde son avance avec ses 456 points (une moyenne de 13,4 livres lus par élèves). Puis avec ses 409 points (une moyenne de 8,3 livres lus par élève) vient Serdaigle au coude à coude avec Gryffondor qui défend fièrement sa place avec 402 points (une moyenne de 12,6 livres lus par élèves). Enfin, Poufsouffle en dernière position avec 320 points (une moyenne de 7,3 livres lus par élèves) ne décourage pas.

Ce mois-ci nous félicitons chaleureusement MaevaCerise qui, avec 140 livres lus, est l'élève ayant rapporté le plus de points en général et Hathor13 qui avec 127 points pour Gryffondor, est l'élève ayant rapporté le plus de points pour sa maison ! :)

C'est tout pour aujourd'hui et que le banquet commence !

Récapitulatif d'Avril
Bardney

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : lun. 06 mai, 2019 10:21 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Bardney »

Bonjour, je viens valider deux consignes pour Poufsouffle.
Accromentule : Lire un livre qui fait peur
Avec World war Z de Max Brooks
Attention, ce livre n'a rien a voir avec l'adaptation cinématographique !

Mais en bien : ce livre est génial, j'ai eu un peu de mal au début car une place très importante est faite a la politique et une petite aux zombies, mais la roue tourne et on se rend vite compte que ces passages barbants sont nécessaires a la suite du livre et à la crédibilité de la guerre décrit.
Crédibilité dont on ne doute qu'à de rare moment, tant elle est réaliste.

Et Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
Avec Vertige de Franck Thillez
Ce livre est excellent. Il fait peur car les thèmes le sont : jusqu'ou un homme est capable d'aller pour se venger, jusqu'où il faut pousser un homme pour révéler la vériter, quelle est la dernière limite mentalement acceptable pour la mutilation de son corps

Mon récap
Dernière modification par Bardney le lun. 03 juin, 2019 4:02 pm, modifié 1 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je valide le lieu suivant avec Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit (la maison des enfants).
Ainsi que la consigne bonus du 02 mai : Lire un livre parlant d'une guerre (seconde guerre mondiale).

Et il me permet de revalider :
Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage (USA --> Europe et quelques années dans le temps également).

Mon commentaire : J'ai apprécié cette lecture et le caractère de chacun des personnages. L'auteur réussit à nous emmener très rapidement dans le monde de la boucle avec les enfants particuliers.
Les images accompagnant le récit apportent énormément et j'ai été ravie de pouvoir les regarder car elles illustrent parfaitement le texte.
Je ne sais pas encore si je vais regarder le film (de peur d'être déçue) ou même continuer la saga (si j'ai le temps surement).
Mais globalement, je dirais que j'ai été agréablement surprise car je n'avais pas voulu aller voir le film au cinéma car la bande annonce ne me disait rien mais au final j'ai vraiment apprécié le livre donc je regarderai peut être le film.

Mon récapitulatif:
9 lieux - 1 consigne bonus - 7 livres lus (soit 7/10)
2 objects magiques récupérés : baguette magique (non utilisée) + cape d'invisibilité (utilisée)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je valide aujourd'hui deux nouvelles cosignes pour le professeur Rogue: la Bague des Gaunt avec L'Enchanteur (René Barjavel) et la Coupe de Poufsouffle avec Player One (Ernest Cline)


Image
Deuxième rencontre avec Barjavel qui s'est bien mieux passée que la première. Personnellement, je mettrai ça sur le compte du sujet qui me passionne. Pour ce qui est de l'écriture, je suis un peu moins emballée. Ici le style se prête bien au thème qui est déjà ésotérique par essence, mais certains décalages m'ont pourtant dérangé
Spoiler
hum hum, l'épisode des boîtes de conserves au Moyen-Âge, très peu pour moi !
Je dirais donc que c'était une lecture agréable sans être l'oeuvre du siècle

Image
Superbe !
Un univers très original dans lequel on se laisse très facilement happer. Tout comme les personnages, on a du mal à se déconnecter de l'OASIS pour aller se coucher !
J'ai vraiment beaucoup aimé le fait qu'on s'imagine nous même dans le jeu vidéo en lisant. Jouant moi-même à l'occasion, j'ai aimé retrouver ces sensations qui m'ont redonné envie de prendre la manette.
Et puis le thème de la pop culture des années 80, une vraie pépite ! Je ne connais pas très bien ce milieu et je me serais certainement plus identifiée aux années 2000 mais ça créé vraiment une ambiance de dingue dans laquelle je me suis joyeusement laissée emporter.
Un très bon moment et une très belle découverte littéraire

Mon Récap !
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lilouchat »

Bonjour, je viens valider deux consignes aujourd'hui :
Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux , avec le livre Demain les chats, de Bernard Weber.
Quand j’ai commencé ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, le résumer ne dévoile absolument rien de l’intrigue. Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est très philosophique et pourtant, j’ai bien aimé. Vivre l’histoire du point de vue d’un chat… c’est très original et on voit l’être humain sous un jour complètement différent. Je réfléchirais un peu plus la prochaine fois que je parlerais à mon chat

Histoire de la Magie : Lire un roman historique, avec Le temps des poisons, Tome 1, On a assassiné la reine ! de Juliette Benzoni.
J’ai toujours adoré la période de Louis XIV, donc dès que je trouve un roman dessus, je sais que je ne vais pas être déçue. Et effectivement, j’ai adoré tous les faits réels qu’il y avait autour. J’ai bien aimé le personnage de Charlotte parce que même si elle à toujours besoin d’être aidé par quelqu’un, elle n’accepte pas avec fatalité tout ce qui lui arrive. J’ai aussi apprécié qu’il n’y ait pas d’histoire d’amour au premier plan, sauf bien sûr celle du Roi et de ses favorites. Je lirais surement le prochain tome très bientôt parce que la fin… donne envie de savoir ce qu’il va advenir de Charlotte.

Avec ces lectures, je termine la maison Serdaigle ! Je suis vraiment heureuse d'avoir eut mes ASPICs, mais comme je suis un peu maso, j'ai décidé de recommencé et de tenter de les avoir à Poufsouffle ! Je doute d'y arrivé d'ici fin Aout, mais on ne sais jamais :lol:

Mon Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un livre avec une couverture noire, avec Obsession de Jennifer L. Armentrout.

Image

Image


Mon avis:
Un spin-off vraiment superbe.
Jennifer L. Armentrout est l'une de mes auteures préférées et elle a encore réussi à me séduire avec ce roman. Redécouvrir l'univers de Lux à travers le point de vue d'un Arum était une excellente idée. De plus, l'ambiance de ce livre est plus sombre et plus crue que dans la série originelle. J'ai adoré en apprendre davantage sur la manière dont fonctionne le Département de la Défense face à l'apparition de ce qu'il considère comme un problème.
Dans la série Lux, j'avais beaucoup apprécié les brèves apparitions d'Hunter et de Serena. Ce roman est centré sur ce duo explosif et j'adore ce couple. Serena est une jeune femme posée, intelligente et rationnelle. Sa vie se trouve bouleversée par la mort de sa meilleure amie et elle va faire d'incroyable découverte. Sa curiosité et son courage vont l’amener à flirter avec le danger dans le but de découvrir la vérité. Hunter est un véritable bad boy. Il est désagréable, arrogant, énervant et dangereux. Pourtant, il sait être attentionné et nous le voyons évoluer au cours de ce roman. Son humour est très agréable et j'adore son côté autoritaire.
L'action débute très rapidement. Dès le premier chapitre, nous sommes embarqués dans l'intrigue créée par Jennifer L. Armentrout. Les évènements se passent assez rapidement dans un premier temps, puis ils ralentissent légèrement lorsque Serena et Hunter passent du temps ensemble. J'aime énormément la romance entre ces personnages. Ils ont des caractères complètement opposés, mais ils ont également certains points communs et ils sont adorables ensemble. Les nombreuses disputent qu'ils ont sont très divertissantes et elles m'ont un peu fait penser à celle entre Katy et Daemon dans la série Lux. Il y a plusieurs passages érotiques qui peuvent peut-être déranger le lecteur. Personnellement, ce n'est pas mon cas. Ces passages ne sont pas si intrusifs que cela et ils permettent de mieux comprendre certaines choses. Je pense notamment à la faim que les Arums ressentent presque en permanence et à la manière dont ces personnages apprennent à se comprendre.
Les personnages secondaires sont très nombreux, mais ils ne sont pas excessivement développés. Pourtant, l'auteure parvient quand même à mettre en avant des traits marquants de leur personnalité. Les deux agents du Département de la Défense ont deux personnalités très différentes. L'agent Richards est sympathique, compatissant et il semble juste faire ce pour quoi il est payé. En revanche, l'agent Zombro est beaucoup plus antipathique et mal intentionné. Son comportement laisse entendre qu'il aime toutes les faces de son travail, y compris les plus sombres. Le personnage de Dex m'a énormément plu. Il symbolise une vision de l'Arum complètement différente de celle à laquelle nous nous attendons. J'affectionne sa façon de réagir dans le roman, ainsi que son comportement. Ensuite, nous rencontrons les frères de Hunter. J'ai été contente de découvrir Sin et encore plus heureuse de retrouver Lore. Hunter, Sin et Lore composent un trio fraternel assez équilibré. Sin est le plus obscure des trois frères, tandis que Lore est le plus discret. Je dirais que Hunter se trouve entre les deux, puisqu'il peut être aussi gentil que Lore et aussi méchant que Sin. En tout cas, j'adore la relation qu'ils ont entre eux. Enfin, il y a Luc et Paris. Je suis tellement contente de revoir ces personnages que j'adore. Luc est toujours aussi mystérieux, perspicace et étrange. Quant à Paris, il est égale à lui-même, ni plus, ni moins. Les scènes avec Luc font écho à certaines des scènes de la série originelle et elles nous permettent de relier entre eux de nombreux évènements.
Pour finir, je conseille vivement la lecture de ce roman à ceux qui ont aimé la série Lux. Cependant, je vous déconseille vivement de le lire avant le tome 3, car ce spin-off risque de vous dévoiler certains éléments. Pour ma part, je vous conseillerais de le lire une fois la série terminée, comme ça, tout risque sera écarté. En tout cas, comme d'habitude, ce livre est un véritable coup de cœur. Tous les éléments étaient réunis pour que je succombe à cette histoire. Il y a de l'action, des révélations, du suspense, de l'humour, de l'amour et d'excellents personnages. Il y a également une dimension pédagogique, puisque nous apprenons un peu plus de choses sur les Arums et sur leurs visions des choses depuis qu'ils sont sur Terre. Puis, la merveilleuse écriture de Jennifer L. Armentrout rend tout cela encore meilleur.

Livres lus: 18
Objets magiques en ma possession: 1/3
Créatures magiques rencontrées: 9/10
Récapitulatif
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hypermnestra »

Bonsoir,
Je valide la consigne Niffleur avec Qui es-tu ? de Julia Heaberlin.

L'histoire est addictive et se lit facilement. J'ai rapidement été embarquée par Tommie et les secrets de sa famille. Il y a beaucoup de rebondissements et je me suis souvent demandée où voulait en venir l'auteur. J'ai parfois été perdue. Mais j'ai quand même apprécié cette histoire. Et j'ai été agréablement surprise par le dénouement, je ne m'attendais pas à cette fin.

Récap : 2/10
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je revalide les consignes suivantes avec La Magie de Paris, Tome 3 : Ici et Ailleurs, d'Olivier Gay :
Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage


Mon commentaire :
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire car on commence dans un nouvel univers et le début est long à se mettre en place, puis finalement les actions s'enchainent et j'ai été complètement prise par l'histoire. Ce tome permet de boucler la série en beauté et permet de répondre à toutes mes interrogations concernant l'univers de la magie.
Je suis contente que Nour ait eu une place importante dans ce tome contrairement aux précédents où elle était un peu plus en retrait (par rapport à Célia). J'ai même fini par (presque) apprécier Cassandre !

Récap' :
9 lieux - 1 consigne bonus - 8 livres lus (soit 8/10)
2 objects magiques récupérés : baguette magique (non utilisée) + cape d'invisibilité (utilisée)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Melaina »

Coucou, je viens faire une validation de plusieurs consignes pour les aspics de Poufsouffle :

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche avec Central park, de Guillaume Musso

Mon avis :
Je crois pas que c'était la super bonne période pour lire ce livre, vu ce qu'il s'y passe
Spoiler
j'étais enceinte au moment de la lecture et elle perd son bébé
, mais malgré tout, le livre réussit son job. Parmi tous les Musso que j'ai lus, c'est le plus "angoissant" (bon, je les ai pas tous lus hein ^^), sachant que je ne lis pas de romans noirs ou quoi hein, donc mon référentiel n'est pas le même que les fans du genre :mrgreen:

Bref, je l'ai trouvé assez réussi, avec une chute inattendue comme toujours chez Musso. Maintenant je n'essaie même plus de deviner le final quand je lis cet auteur, car c'est toujours impossible pour moi haha !

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec l'appel de l’ange de Guillaume Musso


Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce livre de Musso. Cet auteur, sans prise de tête me détend presque toujours. On va dire que je reste dans les auteurs sans trop de surprise. Bref, comme dans ces récents romans, on reste plus dans du thriller que du fantastique. Il y a toujours des rebondissements, des choses auxquelles on ne s'attend pas et c'est plutôt agréable ! Le dénouement final est également très sympa.

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non) avec Sorcière en son temps, T2, Méropée Malo
Il est question de Néréïdes et sirènes

Mon avis :

J'ai adoré ce deuxième tome qui se lit très rapidement dès qu'on rentre dans l'histoire. Il y a pas vraiment de pause, et même si il y a moins d'action que dans le premier tome, on est toujours pris dans la trame de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les nouveaux personnages, notamment Théodore dont je trouve l'évolution très intéressante ! ^^
J'ai hâte de lire le tome 3.

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages avec Le nom de la rose d'Umberto Eco

Mon avis :

Lecture assez difficile au début pour moi, j'ai eu du mal à rentrer dans le roman. Je l'avais commencé y'a longtemps et complètement abandonné ! Finalement, en m'y mettant, j'y ai pris plus de plaisir que la première fois. C'est pas mon genre de lecture, je trouve le vocabulaire du moyen âge difficile. Enfin, c'est difficile de rentrer dans le roman je trouve. Ce qui m'a le plus gêné, c'est vraiment les passages (super longs, parfois des pages entières) en latin. Je déteste devoir aller voir des notes de traduction tout le temps, et là c'est vraiment tout le temps. C'est vraiment ce qui m'a le plus gêné.
Le côté enquête policière est sympa, même si je trouve qu'il n'est pas très prenant car trop entrecoupé par la vie des moines, des hérétiques etc. M'enfin, la fin est sympa et plutôt inatendue.
Note positive sur la dernière partie (après le roman) où l'auteur explique comment il a créé cet univers, les personnages, l'histoire, son processus d'écriture. C'était super intéressant ! Et franchement le style de l'auteur est pour le coup beaucoup plus plaisant à lire !

Je suis contente d'avoir lu ce livre "culte", mais ce n'est pas un style que je réessaierai je pense.

***

Je valide donc 4 consignes et obtient donc un objet grâce à Sorcière en son temps, T2 de Méropée Malo

J'utilise donc la baguette magique pour valider la consigne Gryffondor Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village à la place d'Accromentule : Lire un livre qui fait peur avec beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg

Mon avis :

J'ai aimé ce roman, même si ce n'est malheureusement pas un gros coup de coeur pour moi, j'y ai pris tout de même du plaisir.
L'histoire de cette famille et de tous les habitants de ce village est sympathique, on prend du plaisir à savoir ce qu'il s'est passé pour chaque personnage. J'ai mis cependant un peu de temps à vraiment rentrer dans l'histoire pour plusieurs raisons : trop de personnages au début, j'ai mis du temps à savoir qui était qui, je me suis souvent emmêlé les pinceaux. Et l'autre point négatif est dû aux lectures que je lis habituellement et dont ce style ne fait pas partie. Même si j'ai apprécié, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander où toute cette histoire aller nous mener. On va dire qu'il m'a manqué un peu un fil rouge, même si tout est relié finalement.
Sinon, d'une manière générale, j'ai trouvé les personnages très attachants, tous et c'est vraiment un point positif ! Il y a vraiment quelque chose avec chacun et c'est agréable. Leur histoire n'est pas toute blanche, j'aime quand tout est "réel", quand les personnages ont des défauts, des qualités.

Bref, une note positive pour moi au final, j'ai vraiment apprécié de lire ce livre qui faisait partie de ma PAL depuis longtemps ! ^^

Donc au total 5 consignes validées
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

87
2o. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Black Wings, Tome 2 : Black night, Christina Henry Lu le 2 juin 2019 et commenté ici.

2p. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Chastity Houston - Tome 1 - Sorcière, mais pas trop, Chris Mallory , Lu le 3 juin 2019 et commenté ici.


7d. Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
Rachel Morgan, Tome 1 : Sorcière Pour l'échafaud, Kim Harrison, Lu le 5 juin 2019 et commenté ici.
Image
Je sais pas si ça passe mais on voit un bout de ciel (un BOUT) avec la lune
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne:
1/ Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec Rebelle du désert 1 => Amani se bat avec sa magie et est une as avec une arme
Commentaire : ""Amani, quasi 17 ans, vit à Dustwalk en plein désert chez son oncle et sa tante depuis la mort de ses parents. Elle n’aspire qu’à une chose, quitter Dustwalk, se rendre à Izman où vit la sœur de sa mère et ainsi échapper à un mariage avec son oncle. Mais elle n’a pas d’argent et sa rencontre avec Jin, un homme recherché pour trahison, va lui permettre de s’enfuir. Ce qui l’attend est loin de ce qu’elle avait imaginé et elle se retrouve dans la rébellion menée par le prince Ahmed contre son père le sultan… Un 1er tome plaçant le décor d’une histoire fantasy prenante et dépaysante avec des personnages sympas, des créatures légendaires, de l’action et des rebondissements."

2/ Journée spéciale du 2 mai : Lire un livre parlant d'une guerre avec Rebelle du désert 2 - La trahison => il y a une guerre entre le prince rebelle et son père pour reprendre le trône (chap 15 : Une guerre faisait actuellement rage au Miraji".
Commentaire :"Afin de pouvoir sauver Imin et Mahdi, retenus prisonniers, Amani se fait capturer et réussit sa mission en sauvant plus de personnes. Puis Amani est trahie et capturée pour être vendue au sultan qui cherche des Demdjis. Elle est donc amenée au harem qui est un vrai nid de vipères et en profite pour jouer les espionnes mais elle doit faire attention à sa vie, heureusement, elle peut compter sur les rebelles… Encore une fois un tome prenant avec une fin surprenante où on se demande comment les rebelles vont s’en sortir.[/i]"

Récap des 120 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 09 juin, 2019 4:10 pm, modifié 2 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je valide ce jour 20/11 consignes.

Consigne GRIFFONDOR: Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

Avec le livre: :arrow: Lux-1 - Obsidienne - Jennifer L. Armentrout

Cette lecture: Woaw, j'ai adoré.

Le personnage principale aime la lecture, tient un blog de lecture...

Les personnages sont géniaux, hyper attachants et bourrés d'humour.
Une fois commencé, impossible de le lâcher!
L'origine des personnages est originale. Je m'attendais à plein de chose sauf à ça.

Néanmoins je reste perplexe sur la fin du livre, j'ai hâte de découvrir la suite.

Voici mon Récapitulatif
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melaivy »

Youpi !

Et trois objets magiques pour moi, merci :) Ils vont bien m'aider pour mon retour.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20877775
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre avec Rebelle du désert 3 - La tempête => nos héros doivent affronter des goules.
Commentaire :"Rien ne va plus. Imin est allée à l’échafaud en arborant le visage d’Ahmed pour le sauver et Ahmed, Delila, Shaza et Rahim ont été emmenés dans une prison dont on ne peut sortir. Pour couronner le tout, un dôme de feu recouvre la ville d’Izman empêchant Amani, Jin, les jumeaux et Hala de s’enfuir. Ils vont donc tout faire pour sortir et libérer leurs amis… Un tome prenant malgré quelques longueurs. Une trilogie sympa à découvrir."

Récap des 121 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 09 juin, 2019 4:10 pm, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Je suis en train de lire NoEtJess ce livre :
Kings Of Hell MC, tome 1: Laurent And The Beast, K. A. Merikan
Je ne sais pas si je le valide avec la consigne magie ou futur. Laurent vient de 1805 et atterrit en 2017 (son futur) à cause d'un pacte avec un démon et il butte sur toutes les différences temporelles de son époque. Ou en empoisonnement physique ou moral car le père de son Beast (l'amoureux de Laurent ) empoisonne vraiment la vie de son fils en faisant en sorte qu'il soit malheureux pour lui syphonner son énergie vitale.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par nobodyel »

Ca y est ! J'ai enfin passé mes BUSES chez Serdaigle !

Et je finis avec le premier tome de la série Serment Incandescent de F. Haig.

Mon avis :

Bon, bon, bon... Je m'attendais à du jeunesse, je le savais. Mais là.

Quand je l'ai commencé je me suis dit que ça pouvait aller vers quelque chose de sympa, même si assez classique. J'ai également ressenti très vite les premières faiblesses et les incohérences sur la gémellité, les situations entre omégas et alphas etc. Mais bon passons me suis-je dis. Et puis ça traîne, ça traîne, ça se répète encore et encore. Le personnage principal a toujours les mêmes pensées, et quand son acolyte ou amoureux transi apparaît, hop la même chose en double.

L'univers, le système, le passé, rien n'est développé finalement. On suit simplement les pérégrinations de nos deux "héros", mais là encore rien n'est vraiment creusé, et qui plus est, tout est beaucoup trop simple pour eux (la météo, le terrain, les obstacles etc.). Et enfin, quand ils trouvent leur El Dorado, bon sang, le triangle amoureux bateau qu'on voit venir à 3 km à la ronde (bon ok rien n'est confirmé mais ça se sent comme le nez au milieu de la figure). Et surtout : est-ce normal que TOUS les personnages importants aient tous les mêmes âges et que ce soit à peine 25 ans ? Je suis dans la tranche d'âge mais quand même c'est trop.

Finalement il ne se passe pas grand chose, les personnages ne sont pas attachants et le tout servi de la répétition à gogo.

Peut être aurais-je dû le lire plus tôt, et encore...

Je l'ai classé en "Lu aussi" et non en "Pas aimé" car le 1er tiers n'était pas désagréable (le reste non plus). Mais c'est une longe dégringolade.

Petite question : comme c'est de la dystopie, qu'il y a une rébellion contre le pouvoir en place etc. est-ce que cela rentre dans le thème de la guerre pour la consigne bonus ?

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552985
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Aujourd'hui, après être descendue du Poudlard Express (lire un livre avec du voyage) avec Le cycle d'Ender, tome 4 : Les enfants de l'Esprit de Orson Scott Card, je suis allée faire un tour du côté du Chemin de Traverse (lire un livre qui se passe dans une grande ville) avec Ready player one de Ernest Cline.

Mon avis pour Ender :
Une fin dans la lignée de la série : exceptionnelle. Orson Scott Card est un grand auteur, et je suis d'accord avec la quatrième de couverture qui qualifie Le cycle d'Ender comme son chef-d’œuvre.
Si j'avais un peu moins apprécié le tome 3, Xénocide, j'ai été happé par Les enfants de l'esprit. Enfin, nous avons la résolution de l'histoire, et pourtant j'ai l'impression qu'elle continue encore. Je crois bien que je vais faire vivre les personnages encore un moment ! J'ai refermé le livre il y a déjà quelques jours, mais je ne l'ai pas encore digérer.
Parce que le plus intéressant et le plus fascinant dans le livre sont les thèmes et réflexions soulevés par l'auteur. Au moment où j'ai fini ce dernier tome, mes neurones étaient en train de bouillir. Entre la notion d'Humanité, la confrontation avec l'Autre, l'identité personnelle et nationale, la mort, etc... J'étais véritablement plongée dans toutes ces idées.
Et puis, évidemment, j'aime toujours autant l'histoire, et j'ai adoré suivre les dernières pérégrinations des personnages de OSC. Tout particulièrement, je suis contente que Jane soit devenue l'un des personnages centraux ; je l'aime beaucoup, et son évolution, de simple IA à une entité et personne à part entière m'a beaucoup plu.
Au final, je suis vraiment ravie de m'être plongée de ce classique de la SF ; j'ai trouvé cette saga époustouflante, inspirante et captivante. Je me sentais un peu vide en la finissant, parce que j'en veux plus, du coup je pense lire les autres séries de l'auteur, et je suis persuadée qu'elles vont autant me plaire.


Et pour RPO :
Lu en anglais sous le titre "Ready player one".
Un roman extrêmement addictif !! Honnêtement, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas à ce point concentrée sur un seul livre. J'y pensais au travail, en mangeant, en dormant même, avec un seul désir : je. veux. savoir. la. suite.
Je pense que le fait que mon cerveau soit un genre d'hyperactif compulsif (en témoigne mon insomnie chronique) est la principale raison pour laquelle je me suis sentie aussi immergée dans le bouquin, comme si j'avais plongé en personne dans l'Oasis et que je voyais et sentais tout les sons, les couleurs, les informations. Vraiment, je trouve que l'auteur a crée un monde incroyable que j'ai adorer m'imaginer.
Bon, par contre, j'avoue : étant née en 1997, une grande partie des références des années 80 me sont passées complètement au-dessus, ce qui est dommage parce que bon, le livre repose quand même beaucoup là-dessus. Mais bon, c'est un problème qui vient de mon côté, et ça n'empêche pas l'histoire d'être géniale.
Comme j'ai vu et apprécié le film avant de lire le livre, j'avais peur d'être un peu déçue, de ne pas avoir la surprise d'une première découverte de l'oasis ; mais, et j'en suis reconnaissante à Spielberg, le film est complètement différent, notamment les différentes épreuves pour obtenir les Clés. Rétrospectivement, je trouve qu'il a eu autant d'imagination de son côté, et qu'il a crée quelque chose de super (et très geek).
Mais on est ici pour parler du livre. Pour ce qui est des personnages, je trouve que Wade est un bon pp, drôle et sarcastique comme je les aime, et puis il n'est pas tout puissant, au contraire, il a ses défauts et il avance dans la vie comme il peut, ce qui fait qu'il est hyper attachant. Le reste des High Five aussi, même si j'ai eu un petit coup de cœur pour Aech (pour le coup, je regrette que le film m’ait "spoilé" son identité, ça gâche la surprise) et pour Daito qui est chou.
Pour résumer, j'étais vraiment à fond dedans, comme on dit, et je pense que je relirai Ready player one au moins une fois, en prenant mon temps cette fois, pour mieux savourer l'histoire. Et puis, ne serait-ce que pour mieux comprendre certaines références (ça fait deux ans que Blade runner est au sommet de ma watch list, c'est une bonne motivation pour enfin m'y mettre !).


TOTAL : 8 PTS - 8 ASPICS

Mon récap
Serpentard ✔
Serdaigle ✔
Gryffondor
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 4 livres pour la maison SERPENTARD

- Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
Mon tourmenteur, Tome 3 : Mon Destin écrit par Anna Zaires
Sara porte une cicatrice sur le front.
Mon commentaire:
Bien.
Ce tome 3 est un peu différent puisque Sarah et Peter sont séparés pendant une partie du livre.
Les passages de Sarah sont un peu long et ennuyeux mais ceux de Peter sont plus intéressants.
Bref, c'est un livre qui se lit bien et la fin laisse à penser que le tome 4 sera excellent.

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Pari risqué écrit par Belinda Bornsmith
Mon commentaire:
Sympa.
Un livre qui se lit bien avec des personnages bien travaillés.
J'ai bien accroché avec le couple Knox/Jaylin.
Seul bémol: quelques longueurs/répétitions qui alourdissent l'histoire.

- Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Alpha, Tome 7 : Le masque de la trahison écrit par Gwen Wood
Poppy se bat à mains nues ou avec des armes à feu ou avec ses pouvoirs psychiques
Mon commentaire:
Un dernier tome à la hauteur du reste de la saga même s'il y a eu des longueurs au début.
Une fois lancé dans l'enquête, on arrive vite à la dernière page et on regrette que le livre ne soit pas plus épais.
Bref, c'est une saga que j'ai eu plaisir à lire.

Hybrides, Tome 6 : Colère écrit par Laurann Dohner
Colère se bat avec sa puissance d'hybride
Mon commentaire:
Moyen.
Je suis assez mitigée sur ce tome puisque je n'ai pas apprécié la première partie du livre.
Colère et Lauren ne m'ont pas vraiment charmé car trop fades à mon goût.
Puis finalement la seconde partie de l'histoire s'est révélée plus intéressante avec plus d'action et moins de niaiserie.

Mon total: 118 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

J'étais en retard sur la mise à jour mais voilà, c'est fait. J'ai donc fini les aspics de la maison Serpentard

SERPENTARD – ASPICS
TERMINE

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
La couleur bleue de Kastner Jörg
Image
Le style de l'auteur fait que ce roman se lit bien et facilement. J'ai aimé l'idée de départ du tableau et surtout le cadre de l'intrigue avec Rembrandt et les peintures mais en réalité, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Cornélis ne m'a pas convaincu et il y a des longueurs à mon goût avec des minis rebondissements qui n'apportent pas grand chose au final.
En définitif, ce fut une lecture sympa sans plus.


Et je redémarre avec la maison

POUFSOUFFLE – Créatures magiques -Matières
(Aspics)

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
Jeux de glaces
Image
Ce ne sera pas mon préféré d'Agatha Christie mais c'est un bon tome quand même. On se fait mener en bateau comme d'habitude. L'intrigue est bon et les personnages intéressants

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non) avec Noces d'écailles de Anthelme Hauchecorne & Loïc Canavaggia.
Spoiler
Lorsque Aymeric rencontre Gwybère, elle est poursuivie par une créature aquatique.
La Vouivre donne naissance à une portée de créatures amphibie
Aymeric, peintre en disgrâce, est contraint de se réfugier dans la Sylve serpentine pour échapper à la colère du baron local. Cette forêt est à l'origine de nombreuses légendes et superstitions et la rencontre que le peintre va y faire va bouleverser le reste de son existence.
Dès qu'il est question de dragons, je ne suis plus vraiment objective :D
Le livre est absolument magnifique, le récit est vraiment prenant et les illustrations de Loïc Canavaggia sont à tomber par terre.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne:
1/ Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Le voleur de coeur
Commentaire : "Comme souvent, Will accompagne sa sœur jumelle, organisatrice d’événements, à une soirée qu’elle gère. Alors qu’il regarde la collection du propriétaire des lieux, il a un échange torride devant un tableau de Staunton avec Amory Vaughn, un homme qu’il a tout de suite remarqué. Lorsque le lendemain matin, Will découvre le Staunton devant sa porte avec un mot de Vaughn, il est furieux. Lui qui ne pensait ne plus revoir Vaughn doit maintenant aller l’arrêter. En effet, Will est l’agent du FBI William Fox, spécialisé dans les vols d’œuvres d'art… Une histoire peu crédible qui se lit mais sans plus."

2/ Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Will you play? => >Garrett a plusieurs cicatrices dont une au visage
Commentaire :"Garrett et Dawn sont inséparables depuis leurs 3 ans. Ils habitent presqu’ensemble et bossent ensemble : Dawn, peintre, possède une galerie où elle expose Garrett, photographe. Dawn rencontre Josh, l’homme idéal et sa relation avec Garrett change surtout quand il se met avec Claire… Une histoire banale de meilleurs amis qui sont plus que ça mais avec une tournure différente. Même si je tournais les pages pour connaitre l’histoire, je n’ai pas accroché avec les personnages, je n’ai pas adhéré à leurs choix et la fin est peu crédible avec une absence trop longue. [/i]"

Récap des 123 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 23 juin, 2019 11:04 am, modifié 2 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par LisaMalius »

lisamenet a écrit :
lisamenet a écrit :Après tant d'attente, j'ai enfin reçu ma lettre de Pouldlard!
Le choixpeau m'a réparti à Poufsouffle en année de BUSE.

Je vais essayer de faire chaque maison. Je commence par le plus simple par rapport à mon type de lecture : la maison Poufsouffle.

POUFSOUFFLE – Créatures magiques

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche => Les bracelets rouge de Albert Espinosa

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête => Saga les chevaliers d’Émeraude & Divergente (Tris qui recherche de la l'info qui était détenue par les Audacieux, volée par les Érudits) & Bilbo Le Hobbit

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre => Divergente & Bilbo le Hobbit (un dragon est un élément qui se rapporte au feu non?)

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)

Accromentule : Lire un livre qui fait peur

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire => Divergente

Dragon : Lire un roman fantasy => Les chevaliers d’Émeraude & Bilbo le Hobbit

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants => Divergente & Les chevaliers d'émeraude
Question : Les chevaliers d’émeraude + héritiers d'enkidiev = une seule saga ou compte pour deux?

Lire une histoire d'orphelin(s) => Kira est orpheline dans les chevaliers d'émeraude.

Cela fait combien de points?
PS : mon commentaire est-il conforme? (je ne sais pas faire de liens et tout)
Bonjour,
Mon but est de finir mes BUSES dans chaque maison.
Voici mes livres lus depuis le début de ce challenge, je choisirai plus tard dans quelle consigne ils iront.
Hunger Games Saga => Lecture de la saga en livre audio. Il s'agit de la voix française dans les films. Je recommande en livre audio! Addictif !
Saga Divergente => Lecture en livre audio, la voix de l’actrice n’est pas trop mal, l'histoire est prenante.

Nos étoiles contraires => Lecture en livre audio. Il s'agit de la voix française du film (Jessica Monceau) qui est une très bonne doubleuse et donc une bonne lectrice.
Je recommande fortement en livre audio! L'émotion est là.

Le hobbit => Lecture en livre audio. La voix est agréable à écouter, on est transporté dans l’univers.
Percy Jackson 1-2-3 => Re-lecture en livre audio. La voix masculine est très bien et correspond bien à Percy. Hâte que la suite sorte pour les relire/écouter.
Apollon => C’est toujours un plaisir de lire du rick riordan. Cependant j'ai eu du mal à me souvenir des événements passés car j'avais relu Percy Jackson en livre audio quelques semaines plus tôt. Cela m'a un peu embrouillé dans les timelines.
Les Chevaliers d'Emeraude Saga => Je me suis refait la saga sur mes pause du midi dans la salle de sieste au bureau (oui je sais j’ai de la chance). Toujours agréable à relire. J’ai un peu du mal à avoir un esprit critique car j’associe ces livres à mon enfance et ils sont un peu entourés d’une auréole. Un peu comme les Harry Potter qui sont intouchables dans mon esprit.
Cependant, j’admets qu’il y a beaucoup trop de personnage, certaines intrigues n’apportent rien et freinent l’histoire.
PS : il y a un article très intéressant sur le site de madmoizelle : « Harry Potter vu par Cécile, 21 ans, qui découvre la saga pour la première fois »

Elle s'appelait Sarah => Livre qui sonne terriblement juste. Lecture en livre audio qui se dévore! Moi qui ne lis normalement que des livres en rapport avec de l’imaginaire, je ne pensais pas autant l’apprécier. Le fait de pouvoir emprunter des livres audio à la bibliothèque, a un peu ouvert mon champ littéraire.
Riley Jenson 4 => Bon je n'accroche pas avec la série. Je dois me "forcer" à continuer, donc j'abandonne la série.

Jamais deux sans trois => Tout comme le tome 1, agréable et rapide à lire même si ça ne vole pas haut. On dirait que le côté "métamorphe" sert à justifier que les personnages sont des obsédés sexuels.

La mythologie racontée aux enfants => Lecture en livre audio dans la voiture. Cela fait passer le temps. Certains comptes grecs sont tellement connus que je n’ai rien appris, mais pour lire reste j’ai bien aimé.
Je l’ai lu/écouté en livre audio. La lectrice a un accent très « beauf » (désolé mais c’est vrai). Elle prononce les « la » en « lô » et pourtant je suis du nord mais ça m’a franchement dérangé. Dommage cela enlève du plaisir à l’écoute.

La communauté du Sud 3 et 4
Commentaire tome 3 :
Je lis la série en livre audio. La voix de la lectrice colle bien avec le personnage de Sookie.
Je n’aimais pas particulièrement le personnage de Sookie dans la série TV mais il y avait les autres personnages alors que dans les livres où tout est de son point de vue, je ne l’aime pas du tout.
Il faut néanmoins admettre que le livre nous tiens en suspense.
Spoiler
La partie où Sookie est « croc-violée» m’a sidéré et tellement énervée que j’ai bien failli arrêter la lecture. Ce n’est pas la scène en elle-même qui me choque mais plutôt la réaction de Sookie. Surtout quand elle pense : « J’avais presque honte de me plaindre. Après tout c’était lui qu’on avait torturé pendant des jours » Ok le mec la viole et c’est lui la victime dans tout ça. Je n’aimais pas Sookie mais là pour le coup je la déteste.
PS : j’ai emprunté le terme « croc-violée» à blood.hypnoweb
Je continue à lire car la lecture audio c’est chouette dans la voiture ou en faisant le ménage, si cela avait été la version papier, j’aurai déjà lâché.

Marquer les ombres => J’ai bien aimé écouter ce livre. Cependant il m’a fallu du temps (plus que si je l’avais lu) à comprendre les noms des lieux et noms des personnages. La voix audio est très bien. Je recommande.

Les animaux fantastiques, je me demandais quel livre lire avec les animaux fantastiques, la réponse se trouvait sous mon nez « Les animaux fantastiques» par JK Rowling /Norbert Dragonneau.
=> Lecture qui complète l’univers merveilleux de Harry Potter. Le livre audio est lu par la voix française de Norbert Dragonneau ce qui est très chouette et les bruitages sympas.
Dernière modification par LisaMalius le lun. 10 juin, 2019 11:05 am, modifié 1 fois.
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par LisaMalius »

Bonjour, Quelqu’un peut-il me dire quelle est la différence entre monstre et entité maléfique ?

Un livre peut-il valider une consigne bonus et une d’autre consignes ?
Par exemple si je mets les chevaliers d’Emeraude pour valider la consigner de la guerre, le livre peut-il encore valider des consignes de la maison Gryffondor?
PS : j’ai plusieurs livres qui parlent de la guerre, je peux le choisir plus tard ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »