Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
Shizi
Messages : 167
Inscription : 2018-03-04T11:50:55+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Shizi » 2019-07-03T21:12:16+02:00

Bonsoir tout le monde :D
Bon ça va faire un petit moment que je ne suis pas venu sur ce challenge, donc il va falloir que je m'y remette ^^
Donc je termine mes Aspics à Poufsouffle en validant mes trois dernières consignes :

- Dragon: lire un roman de fantasy :arrow: Felicity Atcock, T.6 de Sophie Jomain
Mon commentaire

- Géant: lire un livre de plus de 600 pages :arrow: Le livre des mots, T.1 de J.V Jones (il fait 743 pages)
Mon commentaire => Comme il y a de la sorcellerie, cela me permet de gagner un objet magique, je vais utiliser la Baguette Magique

- Grâce à la baguette magique je transforme ma consigne Centaure en Histoire de la Magie (Serdaigle) : lire un livre historique :arrow: Les lionnes de Venise, T.1 de Mireille Calmel
Mon commentaire

Mon Recap

Alex_Admv
Messages : 147
Inscription : 2014-03-06T22:52:41+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Alex_Admv » 2019-07-04T13:23:47+02:00

Bonjour,

Je valide pour la deuxième fois la consigne: :arrow: Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village

Avec le livre: The Boy Next Room Tome 2 de Emma Green

L'histoire se déroule dans la compagne Australienne

Voici mon commentaire:

Un tome à la hauteur du premier. Voire mieux...
Encore plus addictif! Des personnages touchants, j’adore chaque personnage de la famille Farrow!
Une fin hallucinante! À vous faire entrer dedans pour distribuer des claques!
Ayez le tome suivant à proximité!

Une lecture rafraîchissante et récréative.

Mon Récapitulatif

percabeth76
Messages : 3905
Inscription : 2013-12-26T11:19:27+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar percabeth76 » 2019-07-04T15:35:20+02:00

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un roman fantasy, avec Winner, Tome 2: The crime de Marie Rutkoski.

Image


Mon avis:
Cette suite est sublime!
Le premier tome était un petit coup de cœur et le second est un immense coup de cœur. Ce livre m'a totalement emballé et subjugué. L'intrigue est pleine de rebondissements où s'entremêlent mensonges et secrets. La dimension politique est davantage présente que dans le premier tome, puisque nos deux personnages principaux se retrouvent dans une situation qui l'exige. Marie Rutkoski développe les éléments qui étaient seulement mentionnés précédemment et cela apporte énormément à l'histoire.
Les nouveaux personnages sont nombreux, même s'ils ne sont pas principaux à l'intrigue. J'avais hâte de découvrir l'Empereur et son fils, car il me semblait évident qu'ils joueraient un rôle importent dans ce tome. L'Empereur est comme je l'imaginais. Nous découvrons un homme puisant, assoiffé de pouvoir et manipulateur. Il aime se servir des gens et en apprendre le plus possible sur eux pour mieux servir ses dessins. Je le trouve intelligent et plein de roublardise. Verex, son fils, est adorable. Franchement, j'aime beaucoup son personnage et sa personnalité. Il connaît parfaitement son père et il sait comment se comporter en sa présence. J'apprécie le soutien qu'il apporte à Kestrel, ainsi que ses conseils avisés. Cependant, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus présent. Du côté des Herranis, j'ai adoré le personnage de Tensen. Je le trouve génial. Il joue un rôle important dans la vie de Kestrel et Arin, puis il est la source de nombreux évènements. Tensen est brillant et il donne l'impression de savoir gérer la plupart des situations. Pour moi, ce personnage est l'un des meilleurs de ce livre. Enfin, nous avons les personnages de Risha et de Roshar. Risha est une jeune fille très discrète, mais également très importante dans l'histoire. J'espère en découvrir davantage sur elle dans le prochain tome. Quant à Roshar, ce personnage est superbe. Son histoire est touchante et il a une forte personnalité. J'adore son humour et son amitié naissante avec Arin.
En plus de nouveaux personnages, nous découvrons de nouveaux lieux. La capitale de la Valorie, Val, est comme je l'imaginais. La cour de l'Empereur est principalement constituée de manipulateurs et de faux semblants. Kestrel doit faire preuve de ses talents de stratège pour survivre aux dangers qui la gètent à la cour. Ensuite, nous découvrons un peu le territoire de Dacra. J'ai adoré la découverte de ce territoire par Arin, ainsi que leur culture. L'arrivée d'Arin dans ce pays est brutale, mais il s'intègre bien à la vie des habitants de Dacra. Ce pays m'évoque l'Orient par sa description et j'aime beaucoup ce changement de cadre. Dacra n'a absolument rien à voir avec la Valorie et leurs habitants sont plus francs que les Valoriens. Ces nouveaux lieux permettent d'ajouter de l'originalité et de la nouveauté à ce roman.
La créativité de l'auteure est excellente dans ce nouveau tome. Marie Rutkoski fait preuve d'un pur talent dans l'écriture de ce roman et dans l'étoffement de son univers. L'intrigue est à couper le souffle et les évènements s'enchaînent assez rapidement. La romance est toujours aussi magnifique, même si elle prend encore un nouveau tournant. La relation entre Kestrel et Arin se complique grandement, mais j'adore ces complications. L'apparition du Papillon de nuit est une superbe idée. Elle bouleverse la vie de nos personnages et elle rend l'intrigue encore plus intéressante. Kestrel et Arin évoluent comme je l'imaginais. Ils se creusent réellement la tête dans ce tome pour tenter de comprendre certaines choses et pour agir au mieux dans la situation dans laquelle ils se trouvent respectivement.
Pour finir, si je devais qualifier ce livre par un sentiment, je dirais: la frustration. Nous savons un certain nombre de choses que Kestrel et Arin ignorent. Nous les voyons chercher à comprendre et je dois dire que cela frustre un peu le lecteur. Pour ma part, j'ai adoré cette frustration parce qu'elle reflète bien l'ambiance de cette suite. Kestrel et Arin sont en recherche permanente. Le lecteur sent que ces différentes recherches vont révéler quelque chose d'énorme et à la fin, c'est bel et bien le cas. La fin est juste énorme et je suis bien contente d'avoir le dernier tome sous la main. Il m'est impossible de m'arrêter sur un dénouement pareil. Il faut absolument que je lise immédiatement la suite!

Livres lus: 23
Objets magiques en ma possession: 1/3
Créatures magiques rencontrées: 10/10
Récapitulatif

MaevaCerise
Messages : 496
Inscription : 2017-03-16T19:20:12+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar MaevaCerise » 2019-07-05T17:01:27+02:00

99
Que des lectures avec des métamorphes/lycaes

3u. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Compagnons, Tome 1 : Fais-moi revivre, C. Cardeno , Lu le 1er juillet 2019 et commenté ici.


3v. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Passion, Tome 1 : La montée de la passion
Leta Blake
, Lu le 3 juillet 2019 et commenté ici.

3w. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
[u] Les Ombres de la nuit, Tome 1 : Morsure secrète, Kresley Cole. Lu le 4 juillet 2019 et commenté ici.

book-princess
Messages : 1337
Inscription : 2011-09-18T13:18:50+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar book-princess » 2019-07-05T18:09:38+02:00

Bonjour !

Aujourd'hui, pendant ma balade dans la forêt interdite, je suis tombée sur un très affectueux Niffleur (lire un livre avec une recherche, une quête) avec Kafka sur le rivage de Haruki Murakami.

Mon avis :
Pour mon premier Murakami, c'est exactement ce à quoi je m'attendais : un roman qui nous plonge dans son monde presque onirique et duquel on ressort perplexe, mais grandi.
L'écriture est très philosophique, avec des questionnements métaphysiques, et s'approche de divers thèmes, entre connaissance de soi et des autres, voyage initiatique, les relation avec le monde extérieur et la place que l'on occupe dans celui-ci et la société. Tout cela a un rendu très poétique, je trouve, on a presque l'impression de lire un conte des temps anciens.
Les personnages évoluent dans notre réalité, mais oscillent aussi au bord du surnaturel. Si au début ces incursions dans le fantastique m'ont dérangé, j'ai fini par apprécier la dimension mystique et au final, je trouve que c'est ce qui fait le charme de l'histoire et permet surtout à Murakami de nous emmener entre ténèbres et lumières (c'est une métaphore, bien sûr, n'est-ce pas, Oshima-san ?).
Certains passages sont émouvants, d'autres carrément glauques (Johnnie Walken et les chats, ça m'a vraiment retournée...), et tous ça se mélange dans le récit qui rebondit entre Kafka, le jeune protagoniste qui se découvre, et Nakata que j'ai trouvé très attachant.
Au final, c'est un roman très beau, et aussi très mystérieux. J'ai encore des questions plein la tête, et je suis ravie d'avoir passer un petit moment avec une œuvre si unique en son genre.


Puis j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec un Centaure (lire un livre en rapport avec une mythologie) avec The trials of Apollo, book 2 : The dark prophecy de Rick Riordan.

Mon avis :
Lu en anglais sous le titre "The trials of Apollo, book 2 : The dark prophecy".
Comme toujours quand j'écris un avis sur un livre de Rick Riordan, j'ai l'impression de perdre toute objectivité. Oui, je suis une fan inconditionnelle de l'univers qu'il a crée ; donc je le dis haut et fort : j'ai adoré !
Comme son prédécesseur, ce tome 2 est incroyable. C'est encore une fois un plaisir de suivre les aventures d'Apollo, je trouve que sa narration donne vraiment un cachet à l'histoire. Contrairement aux héros des autres sagas, qui découvrent un monde nouveau, étant un dieu déchu c'est surtout d'être humain qui le surprend. Et puis, j'adore son arrogance et sa fierté piquée, c'est toujours aussi drôle.
Bien sûr, la raison pour laquelle j'ai presque préféré ce tome, c'est la présence de deux de mes personnages préférés, j'ai nommé Léo et Calypso ! J'avais hâte de les retrouver, je les aime beaucoup et j'espère qu'on continuera à suivre leurs péripéties dans la suite.
Pour ce qui est du scénario, j'aime le fait que tout ne soit dévoilé que petit à petit. On rencontre le deuxième empereur, on en apprend plus sur le passé d'Apollo et de Meg, on s'occupe d'un nouvel Oracle au passage, bref, on monte tout doucement en puissance pour un grand final qu'on ne distingue pas encore vraiment. Mais, comme toujours avec cet auteur de génie, on sera tous soufflés !
Bref, je m'arrête là, sinon je suis partie pour écrire un roman à la gloire de RR et de ses livres, pour au final arriver à la même conclusion : c'est un super bouquin et une excellente lecture.


TOTAL : 3 PTS - 3 ASPICS

Mon récap
Serpentard ✔
Serdaigle ✔
Gryffondor ✔
Poufsouffle

Adèle
Messages : 74
Inscription : 2010-10-27T13:06:10+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Adèle » 2019-07-06T08:31:35+02:00

Bonjour,
Je valide 2 livres pour la maison SERPENTARD

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier

Accords corrompus, Tome 4 : Rêves de liberté écrit par Kelly St Clare
Mon commentaire:
Génial.
Ce dernier tome est resté fidel à la saga, en étant rempli d'actions et d'émotions. Je n'en dirai pas plus sur l'histoire pour ne pas spoiler. J'ai adoré cette saga.

Nos plus belles étincelles écrit par Jamie McGuire
Mon commentaire:
Avis très mitigé.
Je n'ai pas accroché avec le début du livre et j'ai dû me forcer à poursuivre ma lecture.
Puis l'histoire est devenue plus intéressante mais les personnages sont restés fades. Je n'ai pas aimé Catherine, quant à Elliott, je l'ai trouvé trop "love love".
Concernant le final, que j'avais partiellement deviné, je suis restée sur ma fin avec plusieurs questions sans réponses.
L'auteur m'avait habitué à des histoires mieux construites.

Mon total: 124 livres
Mon récap: viewtopic.php?p=20606775#p20606775

Shamandali3
Messages : 1005
Inscription : 2017-07-31T09:27:29+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Shamandali3 » 2019-07-06T13:43:12+02:00

Bonjour,
Je valide la consigne Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre avec L'Arcane des Épées -Intégrale II de Tad Williams
Une deuxième intégrale que j'ai plus appréciée que la première.
Le bras de fer entre le roi et son frère s'installe sur la durée et on découvre de nouvelles facettes de cet univers.
Le personnage de Simon m'insupporte toujours autant mais la trame de l'histoire s'élargit et on suit de nombreux personnages/groupes du coup ça passe mieux. Je continue sur ma lancée avec la troisième intégrale, surtout que le découpage ne correspond pas aux tomes VO et le début du dernier tome de la trilogie originale était dans l'intégrale 2...

Erolin
Messages : 61
Inscription : 2016-02-11T20:59:37+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Erolin » 2019-07-07T09:15:55+02:00

Bonjour,
Je valide la consigne Poudlard Express pour Gryffondor, avec Suite française d'Irène Némirovsky.
Ce fut une très agréable découverte. J'ai tout de suite été conquis par la plume acérée de l'auteur, qui pourfendait avec élégance mais sans pitié les petitesses et les bassesses des Français durant l'exode, pendant la Seconde Guerre mondiale. Le lecteur suit plusieurs histoires parallèles qui s'entrecroisent, touchant toutes classes sociales: un écrivain célèbre, une famille de bourgeois citadins, des petits fonctionnaires, des paysans... Nous avons donc une vue d'ensemble sur la France, qui permet de découvrir que, s'ils se détestent et se méprisent les uns les autres, tous agissent exactement de la même manière, poussés par la lâcheté, l'indifférence et l'égoïsme. Pas de héros, dans ce roman. Seulement des personnages un peu vains, agissant avant tout pour défendre leurs propres intérêts.
Récapitulatif: viewtopic.php?f=143&t=284005&start=780

Folize
Messages : 260
Inscription : 2012-07-30T14:00:20+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Folize » 2019-07-07T14:37:30+02:00

Bonjour ;)

Nouveau livre pour la consigne:
1/ Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Origine 1 - Etoile Noire
Commentaire : "Quatre ans ont passé depuis l’invasion extraterrestre. Les Luxens doivent se faire enregistrer et portent des bracelets pour bloquer leurs pouvoirs mais des tensions existent toujours entre les humains et les Luxens. Evie, 17 ans, vit seule avec sa mère depuis la mort de son père. A contre cœur, elle décide d’accompagner sa meilleure amie dans une boite de nuit où humains et Luxens se côtoient. Elle y rencontre Luc, 18 ans, qui sous ses airs mystérieux et mal aimable, la protège lors de la descente de membres du GIE, le Groupe d’Intervention contre les Extraterrestre dans la boite. Des meurtres ont lieu et la vie d’Evie sera chamboulée avec toujours Luc au centre... Un bon moment où l’on devine l’intrigue principale. Luc étant un personnage intrigant j’aurai vraiment aimé avoir des chapitres de son point de vue. A voir avec la suite."

2/ Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Pris dans le blizzard => Hutch a "un visage banal marqué par des cicatrices ; certaines très prononcées"
Commentaire :"Hutch se cache dans l’Alaska et est toujours alerte. Quand un jeune homme frappe à la porte de son chalet, dans la nuit, transis de froid, venant de nulle part, il le laisse entrer tout en restant sur ses gardes. Il s’agit de Jude, mannequin, fuyant son amant avec qui il est venu en vacances. Le blizzard étant présent, les deux hommes restent trois jours ensemble à faire connaissance. Hutch craque pour ce jeune homme plein de vie cassant sa solitude mais tout bascule au bout de trois jours… Un moment agréable."

Récap des 134 livres : Récap
Dernière édition par Folize le sam. 20 juil., 2019 6:10 pm, édité 2 fois.

book-princess
Messages : 1337
Inscription : 2011-09-18T13:18:50+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar book-princess » 2019-07-07T15:21:44+02:00

Bonjour !

Comme je me sentais d'humeur un peu aventureuse ce matin, je suis allée m'occuper d'un Dragon (lire un roman de fantasy) avec Six of Crows de Leigh Bardugo.

Mon avis :
Quelle surprise ! Cela faisait un petit moment que j'entendis parler de Six of Crows, de-ci de-là, sans jamais vraiment avoir pris le temps de m'y intéresser. Et bien, c'est chose faite, et je suis absolument conquise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais l'univers dans lequel nous plonge Leigh Bardugo est incroyablement riche en plus d'être addictif à souhait.
L'une des raisons pour lesquelles j'adore la fantasy est que l'on découvre toute l'étendue de l'imaginaire d'un auteur, et tout dans celui-ci m'a plu : les Grishas aux pouvoirs mystérieux, les différents peuples inspirés de nos cultures (slaves, orientales, etc), les codes propres à ce monde qui fourmille de détails. Au début, c'est vrai que j'ai un peu perdu pied, parce que nous sommes tout de suite balancés au beau milieu de Ketterdam sans rien comprendre du vocable utilisé, mais une fois le choc passé, tout est absolument prenant.
Et, bien sûr, ce qui fait la force du roman, ce sont ses personnages hauts en couleurs. Les Six of Crows, la bande de malfrats réunis pour cette mission, ont tous une personnalité à part et très marquée ; j'ai eu un coup de cœur pour chacun d'entre eux, ce qui est très rare de ma part (en général, seuls deux ou trois personnages m'attirent vraiment). Et puis, l'évolution de leurs relations est fascinante, très bien écrite, comme le reste du livre d'ailleurs.
Pour ce qui est du scénario, même s'il est un peu bateau (s'introduire dans l'endroit où personne ne s'introduit jamais), le suspense est de mise et l'auteure a su apporter une touche en plus qui donne une vrai fraîcheur à l'histoire. Personnellement, j'étais dedans du début à la fin, j'ai à peine pu lâcher le livre (et j'ai très aussi peu dormi...).
En conclusion, c'est un gros coup de cœur pour moi, ce roman m'a envoûtée et j'ai hâte de me plonger dans le second tome !


Par contre, quelqu'un m'a sûrement lancé un sortilège d'Amnésie (ce bon vieux Oubliettes...), parce que j'ai oublié de mentionner dans mon précédent post que ma rencontre avec un Centaure (The trials of Apollo, book 2 : The dark prophecy de Rick Riordan) m'a rapporté une Baguette magique.

TOTAL : 4 PTS - 4 ASPICS

Mon récap
Serpentard ✔
Serdaigle ✔
Gryffondor ✔
Poufsouffle
Dernière édition par book-princess le lun. 08 juil., 2019 2:13 pm, édité 1 fois.

Shizi
Messages : 167
Inscription : 2018-03-04T11:50:55+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Shizi » 2019-07-07T19:08:57+02:00

Bonsoir ! :)
Comme j'ai terminé de passer mes Aspics chez Poufsouffle (détrompez moi si ce n'est pas le cas), je vais continuer de valider mes Aspics chez Gryffondor. Donc je valide les consignes :

- Le Ministère de la Magie (Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc) avec "Le protectorat de l'ombrelle, T.2" de Gail Carriger
l'héroïne principale est marié à un Lord qui gouverne une meute de Loups-garous ainsi que toute l'activité paranormale de Londres
Mon commentaire

- Forêt interdite (Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit) avec "Roslend, T.1" de Nathalie Somers
Cela se passe dans deux mondes parallèles où il y a la guerre, dont Londres durant la Seconde Guerre Mondiale
Mon commentaire

- Cabane d'Hagrid (Lire un livre où apparait un personnage hybride) avec" Animae, T.1" de Roxane Dambre
Il y a des loups garous, qui se transforment toutes les pleines lunes sans avoir le choix.Pour moi ils sont hybrides mais je ne suis pas complètement sûr. Est ce bon pour vous??
Mon commentaire

- Bibliothèque de Poudlard (Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire) avec "Le protectorat de l'ombrelle, T.1" de Gail Carriger
L'héroïne principale lit beaucoup de revus scientifiques et est très informé sur tout ce qui touche la science
Mon commentaire

- Poudlard Express (Lire un livre avec du voyage) avec "Le grand Voyage" de Jorge Semprun
l'auteur raconte son voyage dans le train jusqu'au çamp de Buchenwald
Mon commentaire

- Chemin de Traverse (Lire un livre qui se passe dans une grande ville) avec "Belle Époque" de Elizabeth Ross
Cela se passe à Paris, principalement
Mon commentaire

Mon recap

Eurylia
Messages : 1672
Inscription : 2015-02-08T03:24:58+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Eurylia » 2019-07-08T10:35:41+02:00

Un 46e pont pour Gryffondor après ma visite d'une autre grande ville : Portland grâce à L'Autre Côté du rêve de Ursula K. Le Guin.
C'est la première fois que je suis déçue par un livre d'Ursula Le Guin. Et pourtant, tout au long de la lecture je me demandais si j'allais le classer en Or ou en Diamant tellement j'étais prise dans l'histoire mais la fin m'a tout gâché. Non pas qu'elle soit vraiment mauvaise en soi, c'est juste que je la trouve bancale et que je n'arrive pas à comprendre où l'autrice a voulu en venir et en règle général, c'est quelque chose qui me chagrine beaucoup (d'autant que dans le cas précis ça fait vraiment ascenseur émotionnel).
En dehors de ça, le récit est très intéressant et les personnages, comme toujours, sont très travaillés, très "humains" dans toutes les nuances que cela peut recouvrir. J'ai adoré George et son combat pour vivre une vie "normale", Heather que son héritage familial a rendue très amère et même le psychiatre Haber que j'ai adoré détester. L'histoire en elle-même flirte très souvent avec la dystopie et sa recherche constante du meilleur des compromis possible pour vivre dans un monde parfait avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Le livre n'étant pas très long, peut-être que je le relirai dans quelques années pour tenter d'y voir plus clair au sujet de la fin...
Par contre, la traduction est franchement nulle et la mise en page de l'ebook également. Je pensais avoir affaire à une traduction datant des années 70 (et là j'aurais pu pardonner) mais non, elle date du début des années 2000. Sincèrement, qui aurait l'idée de traduire "Black Power" ? J'ai mis 30 bonnes secondes à comprendre quand j'ai lu "pouvoir noir", et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. La typographie des : et ; est aussi systématiquement à revoir. Je ne sais pas comment est la version poche papier mais l'ebook est à déconseiller.

elaine433
Messages : 658
Inscription : 2011-07-16T14:54:34+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar elaine433 » 2019-07-09T14:58:52+02:00

Alors je rajoute deux livres à ma liste de livres déjà lus ce qui m'en fait un total de 7 ! \o/

J'ai terminé la semaine passée "Le chant des secrets" de Tamara McKinley
Image

J'ai bien aimé ce livre même si j'ai eu l'impression que certains chapitres avaient été rédigés plus vite, donnant vite un élément pour qu'on fasse des liens, certains chapitres me paraissaient un peu vides et inutiles, ils représentent tout de même une bonne partie du livre, ce qui est dommage. L'ensemble paraissait un peu décousu et j'ai vraiment eu cette impression que l'auteur était passée par plusieurs phases de motivation/d'inspiration différente. En bref, l'histoire était sympa mais ce n'est pas le Tamara McKinley que je conseillerais !

Il me permet de revisiter ces lieux :

~Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village :arrow: une partie du livre se passe dans le bush australien, plus campagne que ça, tu meurs

~Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage :arrow: au début, on suit un music hall ambulant, ensuite l'héroïne voyage pas mal avec sa mère puis pendant sa carrière

~Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville :arrow: L'héroïne passe par plusieurs grandes villes durant ses voyages et possède un logement à Sydney



J'ai terminé un deuxième livre cette nuit : "La maîtresse des Quatre-Vents" de Robin Lee

Image

J'ai tout simplement dé-vo-ré ce livre, c'est un livre romantique qui se passe dans le Grand Sud Américain, plus précisément dans le Montana. Une histoire de triangle amoureux, des ennemis, des amitiés, de l'amour, de la manipulation, du suspens. Tous ces ingrédients pour former un livre dont certains évènements sont "téléphonés" mais c'est un style que j'apprécie.

Je revisite donc de nouveau Pré-au-Lard et le Poudlard Express

Lien vers mon récap

percabeth76
Messages : 3905
Inscription : 2013-12-26T11:19:27+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar percabeth76 » 2019-07-09T20:11:50+02:00

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un livre de plus de 600 pages, avec Winner, Tome 3: The kiss de Marie Rutkoski.
Ce livre fait 635 pages.

Image


Mon avis:
Une fin de série absolument splendide.
Le talent de Marie Rutksoki est à son apogée dans le dernier tome de cette trilogie. L'intrigue est littéralement à couper le souffle. Les surprises et les rebondissements sont présents dès le début du tome. Les choix narratifs de l'auteure sont excellents et très intéressants. Je suis heureuse du parcours des différents personnages et de la tournure qu'a prise l'histoire.
Dès le début, j'ai été transporté par la situation dans laquelle se trouve Kestrel et par le tournant que sa vie a prise. J'adore la manière dont Marie Rutkoski nous fait redécouvrir ce personnage, tout en mettre en avant d'autres traits de sa personnalité. Kestrel révèle de plus en plus sa véritable force de caractère aux membres de son entourage, ainsi qu'à elle-même. Arin évolue beaucoup moins que Kestrel, mais nous découvrons le dieu qui vieille sur lui et ses conflits intérieures. Arin est absolument adorable avec Kestrel et il se montre davantage compréhensif avec les autres. Son âme de combattant domine son caractère lors des combats, mais son intelligence est toujours aussi agréable à côtoyer. J'étais vraiment contente de retrouver Sarsine dans ce dernier tome. Ce personnage m'avait fait une très bonne impression dans le premier tome et elle m'avait manqué dans le second tome. Par chance, elle est de retour dans ce tome et elle est vraiment superbe. Elle est d'une grande aide pour Kestrel et elle est d'un soutien indéfectible pour les gens qu'elle aime. Un autre personnage que j'adore: Roshar. Je pense que si le prince des Dacrans n'existait pas, ce serait vraiment un sacrilège. Son humour fait vraiment du bien aux lecteurs, puis c'est vraiment un très bon ami. Il apporte un peu d’allégresse à une intrigue qui n'est pas forcément propice à ce genre d'émotion.
La guerre débute pour de bon dans ce dernier tome et je trouve ça parfait. Le conflit armé entre les Valoriens et les autres nations du continent était imminent dans les tomes précédents. Les stratégies et les plans s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'accélèrent toujours autant, tout en montant crescendo en intensité. Le lecteur sent que la fin approche pour nos personnages et il se demande comment tout cela va se finir. L'auteure prend un malin plaisir à nous faire peur et à mettre à l'épreuve ses personnages. Personnellement, j'apprécie vraiment le fait que nos personnages aient la vie dure, surtout qu'ils se battent pour de très bonnes raisons.
La romance entre Kestrel et Arin est toujours aussi belle et elle devient même encore meilleure. La romance tient une place toujours aussi importante dans l'histoire, même si elle prend un chemin différent. La guerre, l'amour et l'amitié forme une combinaison extraordinaire dans ce dernier tome. Je ne pensais pas aimer à ce point cette série, mais j'en suis tombée follement amoureuse. Absolument tout me plaît dans l'histoire et le monde créés par Marie Rutkoski. Les personnages sont réalistes, touchants et ils ont beaucoup de courage. L'intrigue est toujours surprenante et prévisible en même temps. Nous nous doutons de certaines choses, tout en étant surpris par d'autres. En tout cas, la conclusion de cette série me semble parfaite, tout en étant surprenante par certains aspects.
Pour finir, je classe cette série dans mes coups de cœur sans la moindre hésitation. J'ai vraiment fait une superbe découverte avec cette série, ainsi qu'avec cette auteure. J'espère lire d'autres livres d'elle plus tard et je conseille vivement cette série.

Livres lus: 24
Objets magiques en ma possession: 1/3
Créatures magiques rencontrées: 10/10
Récapitulatif

Angel89
Messages : 573
Inscription : 2013-08-08T15:05:28+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Angel89 » 2019-07-09T20:31:35+02:00

Bonsoir, je valide à nouveau la matière Soin aux créatures magiques de la maison Serdaigle avec "Les Fourmis" de Bernard Werber.

Je suis un peu mitigée par cette lecture. Je suis contente d’avoir enfin découvert ce classique, j’ai plutôt bien accroché à l’histoire, même les parties sur les fourmis que je pensais ne pas aimer. On apprend plein de choses sur le mode de vie des insectes. Par contre la fin… C’est pas de la déception mais juste de l’incompréhension.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne vois pas l'intérêt de lire les deux autres tomes, on attend pas vraiment de suite lorsqu'on le termine.

book-princess
Messages : 1337
Inscription : 2011-09-18T13:18:50+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar book-princess » 2019-07-10T17:23:34+02:00

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai eu le malheur de passer à travers un Fantôme (lire un livre avec un fantôme, revenant) avec Anansi boys de Neil Gaiman, dans lequel il y a le fantôme de M.L. (je ne spoile pas).

Mon avis :
Dans la lignée d'American gods, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si ce n'est pas une suite à proprement parler. Nous retrouvons ici Anansi, ou M. Nancy, et plus particulièrement les déboires de sa descendance.
Je trouve que ce livre se démarque du précédent par son ton plus léger, sans grands enjeux dramatiques, ce qui le rend tout aussi unique. Comme toujours avec les Gaiman (qui est en passe de devenir l'un de mes auteurs favoris), Anansi boys est une pépite qui décoiffe.
Donc, même si l'intrigue est un peu moins complexe, on se prend au jeu des personnages, et puis j'ai apprécié la place laissée à l'humour. Je trouve que le contraste entre Gros Charlie, l'homme que personne ne veux devenir, effacé et banal à en pleurer, et Mygal, celui que chacun voudrait être, est très bien écrit et intéressant à lire. Je me suis bien amusée à suivre leurs péripéties.
Bref, je suis contente de m'être laissé tentée par ce livre qui se dévore comme un citron vert (oui, c'est une référence).


TOTAL : 5 PTS - 5 ASPICS

Mon récap
Serpentard ✔
Serdaigle ✔
Gryffondor ✔
Poufsouffle

Lilouchat
Messages : 54
Inscription : 2017-05-20T22:05:53+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Lilouchat » 2019-07-11T19:52:05+02:00

Bonsoir, ça fait un moment que j'ai terminer cette lecture, mais là, il faut que je me mette à jour dans mes challenges parce que je m'y retrouve plus ^^ Je viens donc valider la consigne "Lire un livre avec une couverture noire" avec le livre La marque des ténèbres, Tome 1, L'ange ou le démon de Sylvia Day.

Image


Malheureusement, je n’ai pas franchement accroché à ce livre… J’ai beaucoup aimé le concept de la Marque avec Abel, Caïn et les archanges. Après… j’ai du mal avec les triangles amoureux, mais bon, celui là passe encore. Mais pourquoi avoir mit des scènes de sexe aussi souvent ? Sérieusement, j’ai eut l’impression d’Eve était une véritable nympho, incapable de résister au mâle viril quand il a envie d’elle. Et c’est dommage parce que dans le dernier tiers du livre elle est moins obnubilée par ça et du coup, j’ai plutôt aimé l’histoire.
D’ailleurs, j’ai été choquée quand Eve a pensé
Spoiler(cliquez pour révéler)

Et enfin, dernière chose qui m’a dérangée, promis, c’est certaines transitions un peu brutales dans les évènements. Des fois il fallait que je relise le paragraphe d’avant pour comprendre que bah non, tout va bien, il y a juste eut une ellipse de trois heures.

Mon Récap

MaevaCerise
Messages : 496
Inscription : 2017-03-16T19:20:12+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar MaevaCerise » 2019-07-12T22:01:54+02:00

99 + 4


2s. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Les Ombres de la nuit, Tome 3 : Charmes, Kresley Cole, où Mariteka est une sorcière et son âme sœur victime d'une malédiction. Lu le 7 juillet 2019 et commenté ici.


6g. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Les Ombres de la nuit, Tome 5 : Amour démoniaque , où Holly fait de la natation. Lu le 9 juillet 2019 et commenté ici.


6h. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Les Tribulations de Brandt et Donnelly, Affaire 2 : Combattre ses démons, Xavier Mayne, où Casey et Jonah pratique la lutte comme sport et sont en compétition sportive régionale.. Lu le 11 juillet 2019 et commenté ici.

6i. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
À fleur de peau, Tome 1 : Rêve, Garrett Leigh , où Angelo était danseur de ballet et Dylan est dans une salle de sport. Ce sont les deux héros principaux. Lu le 12 juillet 2019 et commenté ici.

Adèle
Messages : 74
Inscription : 2010-10-27T13:06:10+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Adèle » 2019-07-13T09:30:18+02:00

Bonjour,
Je valide 2 livres pour la maison SERPENTARD

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Lueur de feu, Tome 1 : Lueur de feu écrit par Sophie Jordan
Mon commentaire:
Une bonne histoire, bien menée et fluide. On ne se rend pas compte que les pages défilent et que la fin arrive. Les personnages sont attachants. Je lirai la suite avec plaisir.

Mon tourmenteur, Tome 4 : Mon éternité écrit par Anna Zaires
Mon commentaire:
Un bon tome qui clôture la saga.
L'action et les sentiments sont bien développés, pas le temps de s'ennuyer.
J'ai aimé retrouver tous les personnages des sagas "twist me" et "Capture moi".
Bref, un bon moment de lecture.

Mon total: 126 livres
Mon récap: viewtopic.php?p=20606775#p20606775

Adèle
Messages : 74
Inscription : 2010-10-27T13:06:10+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Adèle » 2019-07-13T15:42:55+02:00

Re-Bonjour
Je valide 1 autre livre pour la maison SERPENTARD

- Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
Ombre et mystère, Tome 1 : Envoûtée écrit par Jennifer L. Armentrout
Nous plongeons au cœur de la famille fortunée "De Vincent", qui se compose de plusieurs frères et sœur, chaque tome étant dédié à l'un d'eux.
Mon commentaire:
Moyen.
Je suis mitigée sur ce livre car même si j'aime l'auteur, je n'ai pas été emballée par cette histoire.
Romance et Mystère sont au rendez vous, ce qui ne m'a pas empêché de m'ennuyer à cause de longueur dans le récit.
Les personnages étaient un peu fades également, ils n'ont pas été assez approfondis pour pouvoir les apprécier.
Dommage.

Mon total: 127 livres
Mon récap: viewtopic.php?p=20606775#p20606775

Folize
Messages : 260
Inscription : 2012-07-30T14:00:20+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Folize » 2019-07-14T14:21:39+02:00

Bonjour ;)

Nouveau livre pour la consigne:
1/ Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique avec Black wings 1 => Ramuell tue, mange les âmes des défunts et les piègent dans son corps leur refusant le repos éternel.
Commentaire : "Maddy est une Agente de la Mort chargée d'accompagner l'âme des défunts vers la Porte. Depuis la mort de sa mère par un démon, elle vit avec sa gargouille Beezle qui la protège. Afin de boucler ses fins de mois, elle loue une partie de sa demeure et accepte comme locataire, Gabriel, un homme très séduisant. Le démon qui a tué sa mère réapparait et semble vouloir la tuer à son tour. Il s’agit de Ramuell qui aspire les âmes les piégeant à jamais dans son corps. D’autres démons la traque également. De plus, elle rêve d’Evangeline, la femme adorée qui a disparue de Lucifer et elle commence à développer d’étranges pouvoirs… 1er tome plantant le décor d’un nouvel univers à découvrir assez complexe dans les liens entre les personnages. Une nouvelle série qui ne m’a pas plus charmée que ça. A voir avec la suite."

2/ Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Menteur, menteur => Simon a des cicatrices partant de l'épaule et allant jusqu'au coude.
Commentaire :"Jacob est un espion industriel. Sa dernière mission est de récupérer des données informatiques prouvant que le patron de Syntech a volé les codes qu’il utilise. Pour ce faire, il s’infiltre dans l’entreprise de nettoyage et se rapproche du responsable de la sécurité, Simon. Lorsque qu’il vole les données, Simon le voit mais Jacob arrive à s’en sortir et disparait. Mais la mission de Jacob tourne mal et sa vie est en danger. Il appelle donc Simon à son secours qui l’aide malgré sa trahison et ils vont atterrir au milieu d’une affaire plus complexe que prévue… Un bon moment avec une intrigue sympa même si on devine assez vite qui se trouve derrière tout ça et un couple attachant."

Récap des 136 livres : Récap

NoEtJess
Messages : 599
Inscription : 2014-06-23T13:26:55+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar NoEtJess » 2019-07-14T18:36:26+02:00

Elerinna2 a écrit :
Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon Fargetton


Alors je ne sais pas si ce livre convient. Les trois héros sont en quête d'eux-mêmes en quelques sortes et Bérénice de réponses sur la mort de sa soeur, Pandora sur l'origine du livre C'est un peu une quête personnelle pour les trois personnages mais je ne sais pas si ça passe étant donné que ce n'est pas un quête épique d'un objet. Du coup si ça ne passe pas dis-le moi, je trouverais sans doute autre chose.

Ce court roman est tellement intéressant. On suit trois personnages hyper attachants : Bérénice, Lazare et Pandora qui se recherche, qui se réalise, se révèlent ensuite devant nos yeux. Chacun a un parcours et des attentes différents et à travers eux on va évoquer des sujets très variés : le harcèlement, le deuil, la différence sociale, l'homosexualité et même les arts (musique, dessin, littérature, théâtre) et l'histoire sans être niais ni trop lourds. C'est donc un excellent livre !
Mon récap

Vraiment désolée pour le retard ! :?
C'est tout bon ;).

Shizi a écrit :- Cabane d'Hagrid (Lire un livre où apparait un personnage hybride) avec" Animae, T.1" de Roxane Dambre
Il y a des loups garous, qui se transforment toutes les pleines lunes sans avoir le choix.Pour moi ils sont hybrides mais je ne suis pas complètement sûr. Est ce bon pour vous??
Mon commentaire

Oui c'est bon ;).

NoEtJess
Messages : 599
Inscription : 2014-06-23T13:26:55+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar NoEtJess » 2019-07-14T19:53:49+02:00

Bonjour à tous ! Tout d'abord désolée pour ce retard, j'ai eu très peu de connexion ces derniers jours... :?

Pas de nouvel arrivant depuis fin mai, nous sommes donc à 125 élèves inscrits (en même temps à Poudlard, c'est déjà les vacances 8-)). Tout de même 165 points ont été rapportés et nous en sommes à 1752 livres lus.

Côté Coupe des 4 Maisons, rien n'a changé. Serpentard est toujours en tête loin devant avec 519 points (une moyenne de 14,4 livres lus par élèves). Serdaigle garde sa deuxième place avec 436 points (une moyenne de 8,9 livres lus par élèves) mais est toujours au coude à coude avec Gryffondor en troisième place avec 434 points (une moyenne de 13,2 livres lus par élèves). Poufsouffle, malheureusement, garde sa dernière place mais a réduit son écart avec 363 points (une moyenne de 7,9 livres lus par élèves).

Nous adressons aujourd'hui un grand bravo à Folize qui est l'élève ayant rapporté le plus de points pour sa maison avec 136 points pour Serpentard. Nous félicitons aussi très chaleureusement MaevaCerise qui est l'élève ayant rapporté le plus de points en général avec 159 points. :D

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine. Que le banquet commence ! :)

Récapitulatif de Mai
Dernière édition par NoEtJess le lun. 15 juil., 2019 12:57 pm, édité 2 fois.

Shizi
Messages : 167
Inscription : 2018-03-04T11:50:55+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Shizi » 2019-07-14T20:35:42+02:00

Bonsoir tout le monde ;)
Je reviens pour valider deux nouvelles consignes pour Gryffondor. Donc je valide:
- Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux :arrow: CAPE D'INVISIBILITÉ :arrow: "The Rook, au service surnaturel de sa majesté,T.1" de Daniel O'Malley
Mon commentaire

- Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche :arrow: "Le livre des mots,T.2" de J.V.Jones
Comme il y a de la sorcellerie, c'est grâce à ça que j'ai eu la cape d'invisibilité...
Mon commentaire

Mon recap

elaine433
Messages : 658
Inscription : 2011-07-16T14:54:34+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar elaine433 » 2019-07-14T21:53:54+02:00

J'ai de nouveau fini un livre, en quelques jours de nouveau. Il s'agit de "Daringham Hall - L'héritier" de Kathryn Taylor
Image

C'est un livre que j'ai reçu en promotion dans une librairie, j'avais le choix entre deux livres et quand j'ai vu le bandeau, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai pris ce livre. J'ai adoré Downton Abbey et j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du film ;)

Ce livre est très sympathique, on s'attache assez vite aux personnages et on a nous aussi, envie de connaître le fin mot de l'histoire que renferme ce livre. Même si j'ai déjà ma petite idée sur l'origine des quiproquos :P
Il se passe de nos jours, ce qui n'est pas dérangeant, mais se passe tout de même en partie dans ce qu'il reste de la noblesse anglaise. (Rappelons qu'au temps de Downton Abbey, beaucoup de domaines périclitaient par faute d'évolution de l'exploitation qu'en faisaient les propriétaires.) En bref, je recommande ce livre à 200% !

Il me permet de revisiter différents lieux à Poudlard : Le Ministère de la Magie (le Baron de la région); Gringotts (Ben ainsi que les Camden sont riches); Bibliothèque de Poudlard (il est dit que David est étudiant et connait par coeur l'histoire du domaine familial); Pré-au-Lard (nous sommes dans la campagne anglaise)

Cela me fait donc un total de 8 livres lus (et je ne compte certainement pas m'arrêter là, ma PAL s'est agrandie et une commande arrive dans la semaine ;) )

Mon récap

Lola5405
Messages : 597
Inscription : 2015-06-30T13:28:21+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Lola5405 » 2019-07-14T22:25:05+02:00

Je revalide avec Mis à l'essai, Tome 1 : Le sportif et l'introvertie, de L.H. Cosway et Penny Reid les deux consignes suivantes :
- Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée (Ronan est issu d'une grande famille même si ses grands-parents ne l'acceptent pas).
- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier (deux personnages narrateurs mais toujours à la première personne du singulier)

Une lecture légère et rafraîchissante (j'en avais besoin entre 2 lectures un peu plus sérieuses). Il existe déjà plein de scénarios du même acabit mais cela fait bien le job. Le je t'aime mais je ne veux pas t'aimer d'Annie est un peu lassant mais elle fait d'énormes progrès sur sa timidité au cours du livre.

Et je revalide la consigne suivante avec Sexe, Diamants et Plus si Affinités, de Lauren Weisberger :
- Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Image

Lecture légère et agréable (de temps en temps cela ne fait pas de mal), quelques rebondissements mais pas de grand suspense pour la fin. Les 3 filles sont vraiment attachantes.

Récap'
5 Horcruxes - 0 consigne bonus - 5 livres lus (soit 5/5)
0 objects magiques récupérés

NoEtJess
Messages : 599
Inscription : 2014-06-23T13:26:55+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar NoEtJess » 2019-07-15T13:06:58+02:00

elaine433 a écrit :J'ai de nouveau fini un livre, en quelques jours de nouveau. Il s'agit de "Daringham Hall - L'héritier" de Kathryn Taylor
Image

C'est un livre que j'ai reçu en promotion dans une librairie, j'avais le choix entre deux livres et quand j'ai vu le bandeau, je n'ai pas hésité une seule seconde et j'ai pris ce livre. J'ai adoré Downton Abbey et j'attends d'ailleurs avec impatience la sortie du film ;)

Ce livre est très sympathique, on s'attache assez vite aux personnages et on a nous aussi, envie de connaître le fin mot de l'histoire que renferme ce livre. Même si j'ai déjà ma petite idée sur l'origine des quiproquos :P
Il se passe de nos jours, ce qui n'est pas dérangeant, mais se passe tout de même en partie dans ce qu'il reste de la noblesse anglaise. (Rappelons qu'au temps de Downton Abbey, beaucoup de domaines périclitaient par faute d'évolution de l'exploitation qu'en faisaient les propriétaires.) En bref, je recommande ce livre à 200% !

Il me permet de revisiter différents lieux à Poudlard : Le Ministère de la Magie (le Baron de la région); Gringotts (Ben ainsi que les Camden sont riches); Bibliothèque de Poudlard (il est dit que David est étudiant et connait par coeur l'histoire du domaine familial); Pré-au-Lard (nous sommes dans la campagne anglaise)

Cela me fait donc un total de 8 livres lus (et je ne compte certainement pas m'arrêter là, ma PAL s'est agrandie et une commande arrive dans la semaine ;) )

Mon récap

Ok c'est tout noté ;). Par contre est-ce que tu pourrais me mettre ton récapitulatif à jour ? Parce que je crois bien avoir compté 8 livres lus dans mon récap mais ils ne sont pas sur ton récap et j'ai un peu de mal à me retrouver.
Merci beaucoup ! :D

Little_orchi
Messages : 13
Inscription : 2015-05-27T17:05:18+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar Little_orchi » 2019-07-15T13:19:44+02:00

Hello les camarades sorciers ;) !

Après un déménagement et donc une longue absence sur le site, je viens valider quelques consignes (il est temps ^^ !).
Voici les livres que j'ai lu :

Sortilèges: Lire un roman avec de la magie.

Image

Eh oui, je n'avais encore jamais lu le 8ème et dernier tome de la saga dont je suis fan, on me l'a offert à Noël et c'est désormais chose faite.
Mon avis : "Harry Potter 20 ans après...
J'ai beaucoup aimé la suite des aventures de notre célèbre sorcier. Le style théâtrale et les aller-retours dans le passé apportent de la fraîcheur à la saga tout en restant dans la nostalgie. Un livre court mais bien mené qui fait revivre les personnages le temps de quelques pages !"

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture.

Image

Mon avis : "Pour ce nouveau roman, Bussi mêle des sujets aussi brûlants que l'interculturalité, le traffic de migrants, la haine et la vengeance. L'épopée de Leyli est intense et ne laisse pas indifférent une fois terminée."

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)

Image

Livre dans lequel l'héroïne se réveille chaque jour en ayant perdu ses souvenirs, sa mémoire...Chaque jour son mari lui raconte et chaque jour elle lit son journal et de nouvelles questions lui apparaissent... Pour tous ceux qui connaissent l'histoire je pense que l'on peut parler d'empoisonnement psychologique. C'est pour cela que je l'ai choisi pour cette consigne.
Mon avis : " Quoi de plus glaçant que de se réveiller chaque jour sans connaitre ni reconnaître sa vie ? J'ai beaucoup aimé l'intrigue, l'héroïne et le fait de découvrir avec elle les morceaux de sa vie à travers son journal. Le style narratif est répétitif mais original et permet un suspens et une tension qui vont en grandissant pour nous saisir sur les derniers chapitres ! Avant d'aller dormir est un bon thriller psychologique."

C'est tout pour le moment, ce qui me fait donc valider 3 consignes.
Grâce au T8 d'Harry Potter, je choisis de gagner le Retourneur de Temps ce qui me sera utile si je veux finir le challenge avant la fin des vacances :lol:

=>Mon récap

book-princess
Messages : 1337
Inscription : 2011-09-18T13:18:50+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar book-princess » 2019-07-15T15:44:28+02:00

Bonjour !

Pour la consigne Phénix, lire un livre avec l'élément feu dans le titre, est-ce que "Poulets grillés" ça marche ? Grillé, feu, bon, il y a un rapport mais je préfère attendre une confirmation avant de valider la consigne :D

percabeth76
Messages : 3905
Inscription : 2013-12-26T11:19:27+02:00

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Messagepar percabeth76 » 2019-07-16T00:01:56+02:00

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordique, etc), avec Zeus et la conquête de l'Olympe de Marcos Jaén Sanchez.
Ce livre raconte la théogonie de la mythologie grecque.

Image


Mon avis:
Une très bonne lecture.
Ce livre raconte vraiment très bien la théogonie des divinités grecques. Je pensais bien connaître la naissance des dieux de l'Olympe et la manière dont ils ont renversés les Titans, mais je me trompais. Je ne connaissais que les grandes lignes de ce mythe et j'ignorais certaines choses.
Ce livre commence dès le début par les relations entre Gaïa et Ouranos, ainsi que la naissance des Ouranides. L'arbre généalogique présent avant le texte de Marcos Jaén Sanchez est vraiment très utile pour se rappeler les liens familiaux reliant tous les personnages entre eux. Ensuite, nous suivons les différents éléments qui ont conduit à la déchéance des Titans. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les détails sur la guerre entre les Titans et les Olympiens. C'est un passage du mythe qui est très souvent survolé et je trouve ça intéressant que l'auteur se soit arrêté sur ce point.
En fait, l'auteur prend le temps de donner absolument tous les détails du mythe. Je trouve vraiment ça bien, car même qu'en nous nous y connaissons bien en mythologie, nous trouvons toujours le moyen de découvrir de nouvelles choses. Pour finir, j'aime énormément le dossier sur l'évolution du mythe à travers l'Histoire, qui se trouve à la fin de cette édition. Il permet de se rendre compte du parcours de ce mythe au cours des siècles et c'est très intéressant.

Livres lus: 25
Objets magiques en ma possession: 1/3
Créatures magiques rencontrées: 10/10
Récapitulatif


Revenir vers « Challenges Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : clem005, Maelle27, Melissandre-5, Mieldrita, Numendil, quatre-naruto, serjyo et 6 invités