[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

103+3


6j. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces, Faith Kean , où notre héros fait du jogging ou de la course à pied pour apprendre à se canaliser. Relu le 13 juillet 2019 et commenté ici.


3y. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Les Ronces, Tome 2 : Le Miracle des ronces, Faith Kean , où le gardien de Riley est un lycae et ses colocataires sont des métamorphes panthères. Relu le 15 juillet 2019 et commenté ici.


6k. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Chroniques d'un Shinigami ordinaire, Tome 1 : Le Kitsune, Rohan Lockhart , où pratique du basket dans le club de son école. Lu le 15 juillet 2019 et commenté ici.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonjour,
Je viens revalider une consigne pour Gryffondor avec:
- Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire :arrow: 1Q84,T.1 de Haruki Murakami
Tengo, un des deux personnages principaux est professeur et romancier pour son plaisir, il aime beaucoup lire. Pareil pour l'autre personnage principale, Aomamé, qui aime lire des livres historiques
Mon commentaire

Mon recap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 4 livres pour la maison SERPENTARD

- Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
Les Héritiers, Tome 1 : La Princesse de papier écrit par Erin Watt
Ella fait partie d'une grande famille " Les ROYAL"
Mon commentaire:
Lecture très addictive.
J'ai aimé l'histoire et tous les personnages. Je n'ai pas vu défiler les pages. A lire absolument.

- Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
Covenant, Tome 5 : Sentinelle écrit par Jennifer L. Armentrout
Alex est couverte de cicatrice sur tout le corps suite à son combat contre le dieu Ares.
Mon commentaire:
Beaucoup d'émotions et d'actions dans ce dernier tome.
Une saga à lire absolument.

- Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
Black Wings, Tome 3 : Black Howl écrit par Christina Henry
Il y a une boucle d'oreille sur la couverture
Mon commentaire:
Meilleur que le tome 2.
Toujours une histoire qui carbure à 100 à l'heure mais l'émotion était au rendez-vous ce qui m'a permis de mieux apprécier les personnages

- Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Black Wings, Tome 2 : Black Night écrit par Christina Henry
Madeline combat avec ses pouvoirs et une épée
Mon commentaire:
Avis mitigé.
Beaucoup trop d'action rocambolesque à mon goût. Ça part un peu dans tous les sens et ça devient épuisant à lire.

Mon total: 131 livres

Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Ce sera une nouvelle validation de la consigne Dragon : Lire un roman fantasy avec la troisième intégrale de L'Arcane des épées de Tad Williams.
Me voilà enfin parvenue au terme de ces trois beaux pavés, j'ai trouvé les derniers tomes beaucoup plus addictifs que les premiers même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée. Plus de 3000 pages et en l'affaire de 200-300 pages, tout s'éclaire et le méchant est vaincu ... mais ce sentiment vient peut-être du fait que j'aurai aimé passer plus de temps avec d'autres personnages.

Et j'utilise mon retourneur de temps pour valider la Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche avec La France Steampunk lu en novembre 2017.
Un beau livre mais j'avais moyennement apprécié l'histoire et je n'en garde pas un grand souvenir.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Re bonjour,
Je valide un autre livre pour la maison SERPENTARD

- Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup écrit par Maria Vale
La femme porte un collier sur la couverture
Mon commentaire:
Pfff...
Je ne sais pas quoi penser de ce livre qui m'a plu et à la fois déplu.
L'univers est bien travaillé et cela donne un renouveau aux histoires sur les loups MAIS je me suis un peu ennuyée. Je ne pense pas lire la suite.

Mon total: 132 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Nouveau livre pour la consigne:
1/ Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec ALPHA1 - Parish => Parish est un militaire
Commentaire : "Mélinda est une scientifique exerçant en Ouganda. Quand elle découvre un virus qui développe l’intelligence animale, le Comité de surveillance du gouvernement envoie le docteur Parish Hamel. En réalité, Parish est un agent infiltré ayant pour mission de protéger la jeune femme contre les menaces identifiées par son agence. Il appartient à l’équipe ALFA composée de métamorphes de niveau alpha étant lui-même un jaguar. Quand il rencontre Mélinda, il reconnait en elle son âme-sœur et la menace devient réelle quand son labo se fait visiter… Un livre sans intérêt, limite niais et confus. A vous de voir."

2/ Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres) avec Mentir ou mourir 1 - Ultime rempart => Ethan est un agent de la Brigade de Protection des Témoins
Commentaire :"Lors d’une soirée dans un bar où l’alcool aidait Ethan à oublier sa dernière mission qui s’était mal passée le laissant sur la touche blessé, il rencontre un homme, Killilan, qu’il décide de suivre. Ethan, hétéro, connait dans les bras de cet homme un week-end torride mais chaque chose à une fin et Ethan doit reprendre du service et redevenir le bon hétéro volage qu’il est. Ethan est un agent de la Brigade de Protection des Témoins. A son retour, lui est confiée sa nouvelle mission : protéger le frère de la femme d’un gros revendeur de drogue que ce dernier à assassiner ainsi que sa nièce. Ethan est sous le choc quand il découvre que l’homme qu’il doit protéger n’est autre que Killian, l’homme qui hante ses pensées mais qu’il lui est interdire de désirer. La mission s’annonce difficile d’autant plus que Killian ne cache pas l’intérêt qu’il porte à Ethan… Une histoire nous faisant passer un bon moment avec des personnages attachants et une bonne intrigue."

3/ Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Mentir ou mourir 2 - Ultime rempart => Alexis a une cicatrice longeant tout le côté droit de sa mâchoire
Commentaire :"La dernière mission d’infiltration d’Alexis, agent de la sécurité intérieure, a tourné au fiasco et il a été grièvement blessé physiquement mais également émotionnellement puisqu’il était le favori d’un gros bonnet de trafic humain qui s’est avéré être en réalité Milian Baker, un agent du FBI infiltré. Les deux hommes ont développé pendant les 2 ans de la mission des sentiments mais sans se connaitre réellement. Après des mois de rééducation, Alexis est mis au repos forcé et retourne auprès des siens dans le Montana mais des tentatives de meurtres ont lieu contre lui. Le shérif local demande de l’aide au FBI et c’est Milian qui est envoyé. Entre les 2 hommes beaucoup de colère, d’amour, de doutes et des non dits… ça aurait pu être une belle histoire mais je n’ai pas du tout adhéré à cette histoire, le danger est inexistant et je n’ai pas aimé la relation à 3. Dommage…"

Récap des 139 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 28 juil., 2019 10:52 am, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Nouveau livre pour la consigne Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec La Fierté des Highlanders 2 - Une Passion rebelle => Colin a le dos plein de cicatrices après avoir été fouetté
Commentaire :"Colin MacLean s’est volontairement laissé capturer pour permettre à Brice Sutterland et Eleonore de s’enfuir et se retrouve à Fort Augustus où il est torturé. A la veille de sa pendaison, Campbell l’aide à s’évader suite à la demande de Sutterland. Même si Colin se méfie de Campbell, trop proche des anglais, il l’écoute et arrive à s’enfuir de sa prison. Il propose au jeune homme discret arrêté après la bataille de Culloden qui partageait sa cellule de le suivre. Mais Colin est gravement blessé et victime d’une grosse fièvre. Après les avoir mis à l’abri dans une des cachettes de Sutterland, Colin s’effondre. Son compagnon de cellule va donc prendre soin de lui. Il s’agit en réalité de Maggie Sinclair qui a su cacher aux anglais sa véritable identité. En découvrant que son compagnon est une femme, Colin décide de la ramener à son frère mais les épreuves vont les rapprocher… Un agréable moment en compagnie de personnages attachants."

Récap des 140 livres : Récap
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Aujourd'hui, j'ai eu la chance de voir un Phénix (lire un livre l'élément feu sur la couverture, dans le titre) avec The trials of Apollo, book 3 : The burning maze de Rick Riordan.
Image

Mon avis :
Lu en anglais sous le titre "The trials of Apollo, book 3 : The burning maze".
Un tome 3 que j'ai adoré, peut-être même (encore) plus que les précédents.
Comme toujours, j'adore retrouver la narration d'Apollo, qui reste très drôle et décalée. Mais ce que j'ai vraiment apprécié, c'est qu'on voit une vraie évolution dans le personnage ; oui, il reste un dieu déchu, mais il ne fait plus qu'emprunter une apparence humaine : il ressent ce qu'est être un mortel, avec toutes les conséquences, bonnes (l'amitié, la persévérance) et mauvaises (la fragilité, la perte). J'ai bien aimé ce changement progressif, ça donne de la profondeur au personnage.
Et puis, je trouve aussi que Riordan a un peu changé le ton du scénario (pour le mieux). Dans les deux tomes précédents, j'avais eu l'impression que battre les empereurs avait été un peu facile. Les personnages avaient un peu galéré, certes, mais on restait du côté humoristique ("zut ! c'est pas si simple tout ça !"), alors que là, j'ai vraiment ressenti le désespoir des protagonistes. Évidemment, ceci est renforcé par ce qui arrive à l'un d'entre eux à la fin.
Spoiler
En toute honnêteté, je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'auteur tue l'un des héros principaux. J'ai été très surprise, extrêmement triste et choquée il va sans dire, mais je trouve que ça s'inscrit parfaitement dans l'histoire. Et puis, c'est tellement Jason, ça, se sacrifier pour la noble cause. RIP :'(

Même si, en dehors de ça, il y a quand même des passages à mourir de rire, notamment les interactions Meg/Apollo. Vraiment, je ne le répéterai jamais assez, mais Rick Riordan est un génie avec une plume fantastique, et il mérite une ode de la taille d'une intégrale encyclopédique. Au moins.
Bref, comme tout les livres issus de l'univers des demi-god, j'ai adoré ce tome, et j'ai vraiment très très hâte de découvrir la suite ; direction Bay Area !


TOTAL : 6 PTS - 6 ASPICS

Mon récap
Serpentard ✔
Serdaigle ✔
Gryffondor ✔
Poufsouffle
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
C'est en voulant apprivoiser un Sombral, que je suis par hasard tombée sur quelques Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants avec Femmes de l'Autremonde #5 : Hantise de Kelley Armstrong.
Eve et Kristof sont tous les deux des fantômes.
Malgré ce que j'avais pu lire sur ce tome, je l'ai trouvé addictif, sans temps morts et bourré de rebondissements. C'est peut-être dû au temps considérable qui s'est écoulé depuis ma lecture du tome précédent. En tout cas, j'ai apprécié le changement de narratrice et la découverte du monde des esprits en compagnie d'Eve et Kris.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Aujourd'hui, petit cours de soins aux créatures magiques sur les Sombrals (lire un livre avec une couverture noire) avec La nuit des temps de René Barjavel.
Spoiler
Image
Mon avis :
La nuit des temps est un roman que je voulais lire depuis très longtemps ; science-fiction française du siècle passé, considéré comme un classique, j'étais sûre que j'allais tomber sur une pépite et je n'ai pas été déçue.
Ce livre est une œuvre magnifique, qui m'a beaucoup bouleversée. Tout d'abord, j'ai été conquise par le cadre, cet espèce de huis-clos au plus profond de l'Arctique, là où se déroule l'histoire.
Puis, ce sont les personnages qui m'ont profondément touchée. Justes, émouvants, celui d'Éléa comme celui de Simon et des personnages secondaires. Et enfin, l'inéluctable tragédie qui se déploie peu à peu, ce drame futuriste d'un autre temps, un amour déchiré et déchirant... J'ai été happée dès les premières pages, et j'étais tellement absorbée que j'ai terminé le livre en une journée.
Évidemment, ce qui fait le plus réfléchir, c'est la manière dont est défini l'homme. Éléa, femme d'un passé révolu, nous raconte comment la guerre et l'entêtement des hommes a détruit le monde qu'elle connaissait ; et cela sonne tristement familier. Barjavel décrit avec une écriture d'une beauté saisissante un avenir qui pourrait être le nôtre.
C'est donc un coup de cœur pour moi que ce roman qui m'a transportée.


TOTAL : 7 PTS - 7 ASPICS

Mon récap
Serpentard ✔
Serdaigle ✔
Gryffondor ✔
Poufsouffle
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Une petite visite à Pré-au-Lard avec Les Sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur de Stefan Platteau qui se déroule dans la campagne de la vallée de Pélagis.

Mon avis : Si je connaissais le verbe de Stefan Platteau pour avoir osé lui répondre "Non, je ne sais pas ce que raconte Les Sentiers des astres, je ne lis jamais les quatrièmes de couvertures, je préfère me fier à mon instinct" et l'avoir laissé me faire une présentation de son univers "garantie sans spoils", je découvre aujourd'hui sa plume avec la lecture de Dévoreur. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'en suis pas déçue du tout. On retrouve ici toutes les qualités du véritable conte à l'ancienne avec ses tourments, ses horreurs et sa morale déstabilisante ; le tout servi ici par une plume magnifique toute en poésie où l'on sent que chaque mot a été choisi avec soin. Le "hors-d’œuvre" comme l'a qualifié son auteur m'a effectivement donné très envie de découvrir le reste !
Enfin, un petit mot sur l'édition magnifique des Moutons Électriques car, au-delà du contenu, le contenant est lui aussi très soigné avec une couverture rigide, un beau papier assez épais et des illustrations à chaque page qui accompagnent à merveille la lecture. L'ouvrage parfait à se faire dédicacer du coup (et encore un grand merci à Stefan Platteau pour sa gentillesse et ses jeux de mots).

Mon récap'
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

Je viens valider deux consigne :

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Le journal d'Adrien 23 ans 3/4 les années galères de Sue Towsend
Je n'ai lu que le premier et pourtant j'ai pu apprécier ce livre qui a su m'amuser, me divertir avec les galères d'Adrien qui est quand même pas très malin (et parfois même horrible) mais reste attachant.

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée avec Haut-Royaume tome 3 : Le roi de Pierre Pevel
J'ai adoré ce roman, regrettant de l'avoir fait attendre si longtemps. Comme toujours c'est excellent, épique, palpitant ! Pas de temps mort, une fin qui vous fait regretter que la suite ne soit pas encore sorti et Lorn toujours aussi plus profondement plongé dans l'obscur.

Mon récap
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonjour,
Je viens valider une nouvelle consigne :
- Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village :arrow: La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker
=> La majeur partie du récit se passe à Aurora qui est une petite ville de la campagne.
Mon commentaire

Mon recap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la matière Astronomie de la maison Serdaigle avec "De Pierre et d'Os" de Bérengère Cournut.

3ème livre de la rentrée littéraire que je lis et le premier que j'ai vraiment aimé !
J'ai beaucoup aimé l'écriture, très simple, on a vraiment l'impression de lire le carnet d'Uqsuralik. Et les différents chants rajoutent un côté magique au roman. On apprend beaucoup de choses sur la culture Inuit, leurs esprits et leurs coutumes, c'est super intéressant. Une belle découverte.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai finalement réussi à mettre la main sur une Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche avec Morts de Philippe Tessier.
Joseph est mort ! Mais il va découvrir que la mort n'est pas de tout repos.
Sous la houlette du Grand Charles, épaulé d'une pléthore de personnalités réduites à l'état de squelettes, Joseph, dont le corps a été embaumé, a été recruté pour établir un contact avec les vivants. Et oui, même mort, on n'a pas forcément envie de se faire éclater le crâne sur un malentendu. Mais sa mission va se révéler quelque peu problématique...
J'ai apprécié la découverte de cet univers totalement déjanté mais également bien ancré dans notre réalité et de sa galerie de personnages.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Petite pause fraîcheur à la Bibliothèque de Poudlard avec L'Élue de Lois Lowry où Kira, le personnage principal, est une jeune fille très studieuse qui apprend patiemment l'art de teindre les fils pour ses broderies pendant la quasi totalité du roman.

Même si je savais déjà que ce livre était lié au Passeur mais qu'il n'en était pas une suite directe puisqu'il peut être lu indépendamment, difficile de ne pas être un peu déçue de ne pas retrouver le coup de cœur de son aîné. Et pourtant, j'ai dévoré ce livre en très peu de temps tant j'étais prise dans l'histoire mais la fin m'a vraiment laissée sur ma faim. J'ai lu dans certains commentaires que Messager était par contre une suite (ce que ne laisse pas présager le fait que seul L'Élue soit édité en Folio Junior...), j'espère donc y obtenir quelques éléments de réponse. Quoi qu'il en soit, la plume de l'autrice et sa capacité à nous plonger dans son univers en très peu de pages restent toujours un plaisir à découvrir et à redécouvrir.

J'ai donc rapporté 48 points à la maison Gryffondor et validé les 12 aspics possibles pour l'instant.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

106+3

10d. Histoire de la Magie : Lire un roman historique
Outlander, Tome 1 : Le Chardon et le Tartan, Diana Gabaldon , où Claire voyage dans le passé et se retrouve coincé à l'époque des Highlands en 1700 et quelques . Lu le 20 juillet 2019 et commenté ici.


3z. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates, Anne Bishop,. Relu le 22 juillet 2019 et commenté ici.


1z. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire, Anne Bishop, , où empoisonnement des corbeaux. Relu le 24 juillet 2019 et commenté ici.
lily3801

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 02 févr., 2015 9:01 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lily3801 »

Bonjour,

Je valide 3 consignes :-)

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)
La Roue du Temps, Tome 3: Le Cor de Valère de Robert Jordan
Super high fantasy ! Bien que certains passages sont un peu long l’auteur a été très minutieux pour créer un univers original et ambitieux.

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
On n'oublie jamais rien de Marie-Josée GICALI
Un témoignage bouleversant sur le génocide au Rwanda. J'ai été impressionné par la force de caractère de cette femme.

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
Sissi impératrice de Odette Ferry
J’ai adoré ce petit retour en enfance ! De même que les malheurs de Sophie ce livre à marquer mon enfance

Bonne lecture :-)
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Nouveau livre pour la consigne:
1/ Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée avec La Fierté des Highlanders 3 - La Rédemption de Campbell => Iain est le chef du clan Campbell, il vient d'une lignée appartenant à un clan puissant
Commentaire : "Veuve, Cait Campbell vit seule dans un cottage, éloignée de tous, où elle soigne les gens et aide Sutherland à cacher les fugitifs jacobites. Comme tout le monde, elle pense que son chef, Iain Campbell est de mèche avec les anglais et ne le porte donc pas dans son coeur. Elle est amenée à le voir quand Adair Campbell, le capitaine de Iain est blessé puis il lui rend souvent visite très intriguée par cette femme. Cait quant à elle découvre une autre facette d’Iain qui ne la laisse pas indifférente… Autant j’ai apprécié les 2 premiers tomes, autant je suis assez déçue par celui-ci. Depuis le début, Iain est intriguant et j’en attendais beaucoup mais j’ai trouvé ce tome assez fade au final. Dommage."

2/ Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre avec Four Kings Securité 1 - Roi de pique => Ace porte sa médaille d’identification militaire
Commentaire :"King, Ace, Lucky et Red, anciens bérets verts, ont créé Four Kings Sécurité et sont connus et reconnus comme étant les meilleurs. C’est pour cela que Paxton Connolly II, actuel président du conseil et PDG de la Connolly Maritime leur demande de protéger son fils, Colton qui doit reprendre les rênes de l’empire familial dans peu de temps mais qui reçoit des menaces de plus en plus virulentes. Colton est têtu et ne souhaite pas de protection donc c’est Ace qui est chargé d’être son garde du corps. Dès que Colton aperçoit Ace, il craque complément sur lui mais tout change quand il connait les raisons de sa présence. Quant à Ace, il n’est pas indifférent et il lutte puisque qu’il ne peut être avec l’homme qu’il protège mais Colton ne lui facilite pas la tache… Un très bon moment de lecture avec des personnages attachants et il me tarde de connaitre l’histoire des 3 autres kings."

3/ Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier avec Indécent 1 - Indécent
Commentaire :"Suite au décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, déménage avec sa mère et son petit frère pour repartir à zéro. Dès son arrivée, elle rencontre Will, son voisin de 21 ans et c’est un véritable coup de foudre entre eux mais tout bascule quand ils découvrent qu’ils ne peuvent pas être ensemble. Chacun va souffrir de cet amour impossible d’autant que le destin semble s’acharner sur Layken… J’ai eu l’impression de tourner en rond et certains passages du point de vue de Will auraient apporté du dynamisme. "

Récap des 143 livres : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 02 août, 2019 5:44 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

book-princess a écrit :Bonjour !

Pour la consigne Phénix, lire un livre avec l'élément feu dans le titre, est-ce que "Poulets grillés" ça marche ? Grillé, feu, bon, il y a un rapport mais je préfère attendre une confirmation avant de valider la consigne :D
Haha oui on va dire que ça marche ! :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouvelle découverte d'un Dragon : Lire un roman fantasy avec Monnayé de Terry Pratchett.
Après avoir remis en route les services de la Poste, Moite von Lipwig se trouve cette fois propulsé à la tête de la principale banque d'Ankh-Morpork. Comme d'habitude avec les romans du Disque-Monde, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et c'est toujours un grand plaisir de retrouver ces personnages.
sigerno

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 22 juil., 2013 12:21 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par sigerno »

J'ai accumulé les lectures depuis janvier quand je l'ai rejoint donc tout va tomber d'un coup :D



Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée

Sharakhaï, le voile de lances (tome 3) de Bradley Beaulieu me permet de valider cette consigne. En effet, l'héroine descend de l'un des douze rois de sharakaï. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle peut rejoindre les Vierges du sabres, une unité d'élite. Ces rois régnant depuis plusieurs siècles, ils ont fait pas mal d'enfants :lol:

J'ai bien aimé ce livre pour son originalité. De la fantasy dans un désert, cela change agréablement. Toutefois, je trouve que l'auteur nous fait suivre beaucoup de personnages sans que ces derniers aient assez de consistance. Il ne parvient pas à créer assez de suspens avant de passer au personnage suivant afin de nous laisser sur notre faim.



Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang) :

La bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins. L'héroïne parle toutes les langues de monde y compris des langues animales. Elle parle d'ailleurs avec ses "freres et soeurs" dans une langue qui n'appartient qu'à leur famille ou presque.

Livre très original avec des personnages bien ficelés. Mon regret est qu'ils ne le soient pas tous toutefois. Je vous invite à lire ce livre si vous voulez sortir des sentiers battus de la fantasy. Excellent premier roman. Auteur à suivre.

Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre

Face au Dragon de Isabelle Bauthian permet de remplir ce critère. l'héroïne porte un bijou sur la couverture.

Un roman édité par internet. Process risqué et original pour l'auteure.
Un roman adolescent ou l'héroïne, seulement armée de son intelligence va devoir affronter un situation pour le compliquée et perturbante : à savoir se retrouver coincée sur une île sans repères. Des personnages travaillés avec un peu de background.

Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis

Le tome 2 du cycle de la roue du temps de Robert Jordan convient parfaitement : son titre est " la grande quête". Nos héros sont à la poursuite du corps de Valère qui a été dérobé. Ils vont parcourir le monde en quête de ce trésor inestimable.

J'avais lutté un peu pour passer le premier tome. Ce qui est captivant dans ce cycle reste l'évolution des personnages. La façon dont l'auteur les modèle au fur et à mesure.

Il insère par petites touches la suite de son intrigue qui se déroule sur une suite assez longue. Il parvient a créer de l'attente en jouant sur des cliffhangers et des changement de personnages.

Ce tome raconte la poursuite du cors de valère et montre l'acceptation de nos 3 héros vis à vis de leur destin. On pourrait penser que ce cycle peut manquer d'originalité avec un paysan qui en raison d'une prophétie va bouleverser le monde, mais c'est très bien écrit et chaque personnage est très travaillé. De plus cela ne parle pas d'un homme mais d'au moins trois et de leur entourage ce qui l'enrichi beaucoup.

Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)

Leonora Kean de Cassandra O'Donnell (Tome 1). la mère de Leonora est reine des Vikaris, cela fait donc de sa fille Leonora une princesse.

Un roman de Bit-Lit qui est en fait un Spin Off de la série Rebecca Kean. Un premier tome ou notre héroïne se retrouve entourée de sorcière plus ou mois sociopathes ce qui nous fait un roman bourré d'humour (noir).

Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Quelle meilleure entité maléfique que le ténébreux en personne ? Issu du Cycle de la roue du temps de Robert Jordan, tome 3 : le Dragon réincarné.

Après la révélation de Rand à Falme, on le voit endosser le poids du pouvoir. Un rythme calme qui installe bien la trame de l’histoire mais pas trop lent car on passe d'un personnage à l'autre en ayant avant chaque changement de perso un petit cliffhanger qui nous laisse sur notre frustration. Un roman de fantasy qui a sa place parmi les classiques du genre.

Crochet du Basilic : Lire un livre où apparait un monstre

Le Coeur, le cycle des démons de Peter V. Brett.
Je crois que out est dans le titre de la série dans pour cette validation là. Pourquoi se contenter d'un quand on peut en avoir une multitude ? :lol:
On est dans un monde où des démons sortent de la nuit toutes les nuits et où notre héros prend les armes pour pousser les humains à lutter pour leur terre.
Une bonne conclusion au cycle des démons. Les personnages sont très complets, y compris ceux de second ordre qui sont très étoffés. Un bel univers avec des protagonistes ambivalents.Un très bon moment de lecture.

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)

Je retiens le roman du cycle de la roue du temps de Robert Jordan tome 4 : Un lever de ténèbres. Les trois héros principaux à savoir : Rand, Mat et Perrin se tournent contre leur gré vers la voie Martiale.
Rand est en train de devenir le Dragon réincarné, maître de la magie masculine et maître épéiste en devenir.
Perrin qui lutte entre la voie de la hache et la voie du forgeron. Entre création et destruction...
Mat, qui est en train malgré lui de devenir le plus stratège de l'histoire en acquérant la connaissance de ces vies antérieures (de grands généraux notamment).

A eux trois, ils tuent un sacré paquet d'opposants rien que dans ce tome 8-)

Les livres contenant de la magie sont :

- Les trois tomes de la roue du temps
- le Coeur
- la bibliothèque de Mont Char
- Leonora Kean

Cela me permet de gagner les trois objets magiques que sont : la cape d'invisibilité, la baguette magique et le retourneur de temps.

Je valide ainsi 8 consignes ;)

Mon récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par ZigZag_Book »

Bonjour Professeur Rogue, je viens terminer mon ASPIC à Serpentard et par conséquence à Poudlard ! J'ai sur ma route trouvé plusieurs Horcruxes :D

Bague des Gaunt
Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
:arrow: Beautiful Bastard, Tome 5 : Beautiful de Christina Lauren
:arrow: Jensen est issu d'une très grande famille
Mon commentaire : Un dernier tome à la hauteur des autres. Pippa m'a tué littéralement. Elle était à mourir de rire. Et puis retrouver notre petite bande était un vrai plaisir. même si j'ai trouvé l'histoire d'amour un peu trop rapide, elle se laisse lire et est très agréable. Je quitte cette série avec tristesse. Elle fut agréable mais un peu trop brève pour le coup.

Harry Potter
Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
:arrow: Les Chicago Stars, Tome 3 : Celui que j'ai choisi de Susan Elizabeth Phillips
:arrow: Jane porte des lunettes et Cal a plusieurs cicatrices
Mon commentaire : Je dois l'avouer ce tome était un peu tiré par les cheveux. Qui serait assez stupide pour voler des petits nageurs (restons polis) ? Mais, les personnages sont tellement attachants. Et les scènes entre nos deux amoureux à mourir de rire qu'en réalité, on se laisse rapidement porter par l'histoire. Je crois même que c'est mon couple préféré de la saga.

Coupe de Poufsouffle
Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
:arrow: Le Premier Miracle de Gilles Legardinier
:arrow: Nos héros sont à la recherche d'artefacts volés
Mon commentaire : J'aurai beaucoup plus apprécié ce livre, s'il y avait moins d'histoire. je m'explique. J'adore apprendre des choses sur l'histoire, mais pas à overdose. Des fois, je n'arrivait pas à comprendre où ça aller nous mener. Cependant, cela ne gâche pas les répliques mordantes entre nos deux héros. Des répliques à mourir de rire. Et voir, leurs sentiments naître à chaque étape est un vrai bonheur.

Voldemort
Lire un livre avec une entité maléfique
:arrow: La Cité des ténèbres, Tome 3 : La Cité de verre de Cassandra Clare
:arrow: ils chassent les démons qui sont l'inverse des Nephilims venus du ciel, ils viennent de l'enfer.
Mon commentaire : J'ai retrouvé Jace et Clary avec plaisir. Ce qui m'a un peu gêné c'est la longueur. En fait, 600 pages avec certaines scènes un peu trop longue à mon goût m'ont gâchée le livre. Même si on retrouve tous nos petits personnages avec plaisir. Alec et Magnus sont mes petits chouchous. Je les adore et j'aime enfin ce petit changement dans leur relation. Simon est égale à lui même. Et notre petit couple enfin sorti de leur tourment... Enfin jusqu'au prochain tome.

Crochet du Basilic
Lire un livre où apparait un monstre
:arrow: Le Cercle des Immortels, Dark Hunters, Tome 3 : La Fille du Shaman de Sherrilyn Kenyon
:arrow: Ils chassent les démons
Mon commentaire : Un petit coup de coeur pour Sunshine. Cette femme est juste parfaite. A mourir de rire. Talon un peu plus énigmatique. J'avais parfois du mal à comprendre qui il était vraiment. J'ai hâte de lire la suite ! Surtout avec Zarek, il est pour moi le coup de coeur de la série.

Nombre de consignes Serpentard validées : 10/10
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Petit dépôt à la Banque de Gringotts avec la lecture de l'intégrale de Phænomen d'Erik L'Homme où les quatre personnages principaux sont riches.

Une trilogie dont les plus de 700 pages défilent finalement très vite. Il y a de l'action, des rebondissements, les gosses sont attachants et, au final, pas vraiment de quoi s'ennuyer. Mais, si j'ai littéralement dévoré ces trois tomes, la fin m'a fait un peu réfléchir sur l'ensemble et je m'avère en définitive assez mitigée. Baser le propos sur la théorie du complot, pourquoi pas même si je base ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, j'ai accepté le postulat parce que c'est assez léger dans le premier tome mais par la suite j'ai eu le sentiment d'un "tout ça pour ça" même si je comprends que beaucoup trouvent leur compte dans cette fin un peu douce-amère.
Je sais bien que c'est un peu le principe de base des séries de créer une ellipse pour quelque chose qui aurait pu se régler en 10 minutes mais là ça me pèse vraiment avec le recul. J'ai refermé le livre perplexe et la nuit et l'insomnie aidant à faire un peu le tri, j'ai le sentiment d'avoir été inutilement baladée par des méchants qui ne sont pas vraiment méchants mais en fait si parce qu'on ne sait pas vraiment pourquoi ils agissent comme ils le font...
Spoiler
Mention spéciale au Doc qui aime bien les gosses mais qui les envoie quand même aux quatre coins du monde avec les plus grosses agences américaines armées jusqu'aux dents sur le dos sans sourciller "pour qu'ils découvrent leurs origines sans que lui doive leur avouer quoi que ce soit", en fait je crois que c'est ça que je ne digère pas...
Bilan : 12 aspics et 49 points
nanoudu85

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 21 juil., 2013 9:56 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par nanoudu85 »

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si il était toujours possible de s'inscrire au challenge ?

Bonne lecture et une bonne journée !

Nanoudu85
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

nanoudu85 a écrit :Bonjour a tous,

Je voulais savoir si il était toujours possible de s'inscrire au challenge ?

Bonne lecture et une bonne journée !

Nanoudu85
Oui, il ne se termine que dans un mois.
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Freyja13 »

Bonjour,

Je valide un aspic pour ma maison Poufsouffle ;)

Centaure: Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
:arrow: Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
Mon avis:Au début, j'ai été quelques décontenancé par le mode de narration et le niveau de langue que je trouvais un peu simpliste. Une fois cet aspect dépassé, l'histoire est plaisante à lire. Il y a un bon mélange entre action et humour. C'est une revisite assez original des mythes grecs

Mon récapitulatif

Petite question concernant l'aspic Phoenix, est-ce que le titre "Complètement Cramé" convient à la consigne. Merci par avance pour votre réponse. :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

sigerno a écrit :Les livres contenant de la magie sont :

- Les trois tomes de la roue du temps
- le Coeur
- la bibliothèque de Mont Char
- Leonora Kean

Cela me permet de gagner les trois objets magiques que sont : la cape d'invisibilité, la baguette magique et le retourneur de temps.

Je valide ainsi 8 consignes ;)

Mon récap
Attention, magie ne veut pas dire sorcellerie ;). Pour Leonora Kean c'est bon, mais pour les autres je n'ai pas assez d'information dessus pour savoir. Ont-ils de la sorcellerie comme sorts, sorciers/sorcières, sortilèges, etc ?
Freyja13 a écrit :Bonjour,

Je valide un aspic pour ma maison Poufsouffle ;)

Centaure: Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
:arrow: Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre de Rick Riordan
Mon avis:Au début, j'ai été quelques décontenancé par le mode de narration et le niveau de langue que je trouvais un peu simpliste. Une fois cet aspect dépassé, l'histoire est plaisante à lire. Il y a un bon mélange entre action et humour. C'est une revisite assez original des mythes grecs

Mon récapitulatif

Petite question concernant l'aspic Phoenix, est-ce que le titre "Complètement Cramé" convient à la consigne. Merci par avance pour votre réponse. :)
Oui ça convient. :)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

109 +3

9g. Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire, Anne Bishop, où il y a des arbres, du feuillage sur la couverture. Relu le 2019 et commenté ici.
Image
Image



4h. Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
Coup de foudre au zoo, Zoé Barnès Lu le 29 juillet 2019 et commenté ici.... On a des animaux du ZOO mais il ne joue pas un rôle en tant que personnages animaliers...même s'il y a des interactions et des facéties amusantes avec les pingouins, le vilain et sadique âne noir et le putois vu que l'héroine fait partie des soigneurs. ça te va ?



4i. Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
L'École des chats, tome 1 : Le Secret de la Grotte de Cristal, Jin-Kyeong Kim , où . Lu le 31 juillet 2019 et commenté ici.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Bonjour à toutes et à tous chers sorciers !

Aujourd'hui est une date très importante chez les sorciers ! En effet, depuis maintenant 39 ans, chaque 31 juillet est spécial et est un jour de fête. Eh oui comme vous le savez tous, nous fêtons aujourd'hui la naissance de Harry Potter, le jour où tout a commencé, le jour où nous avons assisté à la naissance d'un héros, sans qui il n'y aurait pas eu d'histoire. 8-)

Image

C'est pourquoi en ce jour si spécial nous vous demandons de Lire le premier tome d'une série.

Bien évidemment c'est une consigne bonus et donc non obligatoire pour la validation de vos BUSES/ASPICS. Et petite précision, vous n'aurez malheureusement plus qu'un mois pour valider la consigne étant donné que l'année à Poudlard se terminera le 31 août prochain.

Alors, prêts, à vos baguettes, lisez ! :D

Répondre

Revenir à « Challenges annuels »