[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

MaevaCerise a écrit :4h. Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
Coup de foudre au zoo, Zoé Barnès Lu le 29 juillet 2019 et commenté ici.... On a des animaux du ZOO mais il ne joue pas un rôle en tant que personnages animaliers...même s'il y a des interactions et des facéties amusantes avec les pingouins, le vilain et sadique âne noir et le putois vu que l'héroine fait partie des soigneurs. ça te va ?
Oui c'est bon :)
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Merci <3
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Elerinna2 »

Je valide une nouvelle consigne Crochet du Basilic : Lire un livre où apparaît un monstre (et même plusieurs^^) avec les mondes-miroirs de Vincent Mondiot et Raphaël Lafarge

Un roman que j'ai dévoré tant il était passionnant. L'univers est vraiment intéressant, les trois anciens héros et ce qu'ils sont devenus aussi, la magie présenté ici est très originale. Les personnages sont tous intéressants même si pas forcément attachants mais les antagonistes bien que je les trouvaient tête à claque au début ont fini par m'émouvoir presque. La fin me donne même envie de continuer l'aventure avec l'agence Elsy, Elodianne, etc.

Mon récap
sigerno

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 22 juil., 2013 12:21 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par sigerno »

NoEtJess a écrit :
sigerno a écrit :Les livres contenant de la magie sont :

- Les trois tomes de la roue du temps
- le Coeur
- la bibliothèque de Mont Char
- Leonora Kean

Cela me permet de gagner les trois objets magiques que sont : la cape d'invisibilité, la baguette magique et le retourneur de temps.

Je valide ainsi 8 consignes ;)

Mon récap
Attention, magie ne veut pas dire sorcellerie ;). Pour Leonora Kean c'est bon, mais pour les autres je n'ai pas assez d'information dessus pour savoir. Ont-ils de la sorcellerie comme sorts, sorciers/sorcières, sortilèges, etc ?
C'est assez difficile de répondre à ta question, je suis allé voir les définitions de sorcellerie sur internet et il est question de pratiquer la magie. Toutefois, sur la période, j'ai lu les 3 tomes de la magicienne de papier de Charlie N. Holmberg. Je pense que ces trois là valident sans soucis cette limitation.

Pour la forme je te laisse juger de l'aspect sorcellerie par une courte description :

- la roue du temps : les héros peuvent tirer d'une source magique, quand ils sont nés avec cette capacité, leur energie . Ils élaborent en utilsant des concstructs basé sur des flux de feu, d'air, de terre et d'esprit ce qu'on pourrait qualifier de sorts. cela leur permet de créer des artefacts utilisables par des praticiens de cette magie ou non. Le héros fait ça de façon plus ou moins instinctive donc le procédé est assez peu détaillé.

- Le coeur : l'idée c'est d'utiliser des runes qui se rechargent au contact des démons. Selon la Rune on obtient des effets diférents (éclairs, invisibilité, soins, protections...)

- La bibliothèque de Mont Char : c'est plus capillotracté, les héros ont chacun un ensemble de carnets. Chacun a droit a un sujet précis. Certains n'ont rien de précis (maths,langues, art de la guerre...), d'autres s'apparentent à de la sorcellerie (voyage chez les morts, invocation de fantômes, résurrection).

Je te laisse juge mais comme je l'ai dit je pense qu'avec la trilogie de la magicienne de papier (utilisation de magie sur de la matière comme le papier, le verre, le corps...).

Merci pour ton suivi en tout cas ;)
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Cairy »

Bonsoir,

Je suis désolée mais l'année ayant été chargée j'avais totalement oublié que je m'étais inscrite à ce challenge donc je viens valider les consignes avec les lectures que j'ai effectuées depuis mon inscription.

Je valide les consignes Voldemort, Crochet du Basilic et Epée de Gryffondor avec la série Gone de Michael Grant. Pour la première consigne, l'Ombre peut être considérée comme une entité maléfique, et comme un monstre, dans le cas contraire pour la seconde consigne les vers mangeurs de chaire humaine devraient faire l'affaire. Et enfin pour la troisième consigne, la grande majorité des personnages que ce soit avec leurs pouvoirs ou avec des armes à feu ont appris à se battre.

Je mets ici le lien de mon commentaire sur le deuxième tome de la série : https://booknode.com/gone_tome_2_la_fai ... s/20641755

Avec la série de livres La sélection, et en particulier le tome 5, je valide les consignes Bague de Gaunt et Diadème de Serdaigle (Eadlyn appartient à une grande famille qui plus est royale), Journal de Jedusor (elle tient lieu de narratrice) et Médaillon de Serpentard (le livre s'appelle la Couronne et elle en tient une à la main).
Mon commentaire : Même si j'ai eu du mal au départ avec l'héroine qui est assez caractérielle et semble assez calquée sur le personnage de sa mère qui est le personnage principal des tomes précédents, l'intrigue a un certain charme et a le mérite de présenter une femme forte qui sait ce qu'elle veut et qui refuse de se faire dicter sa conduite par les hommes de son entourage. L'intrigue romantique est celle que j'espérais mais trop rapide à mon goût et pas assez approfondie. Je regrette surtout la fin qui est trop rapide et donne un peu l'impression que l'auteur ne savait pas réellement comment conclure.

Et ici le lien vers mon post récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20600095
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Melaina »

Coucou,

Il me manque une lecture à valider et pour le moment j'ai rien dans ma PAL (ni dans mes joker) qui pourraient le valider "vraiment".
Du coup, j'ai une petite question.

Pour la consigne de pouffsoufle : Lire un livre où il y a des fantômes / revenants, est-ce que "Enclave" d'Ann Aguirre pourrait correspondre ?
Je pose la question car j'ai lu le tome 1, et en fait, les monstres ne sont pas vraiment identifiés, mais y'a une ambiance un peu zombis quand même, ils mangent les humains etc... Je le saurai peut-être dans les prochains tomes mais pas sûre d'avoir le temps de lire les 4...
CMathon

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 12 avr., 2019 11:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CMathon »

Je viens valider la consigne Niffleur avec le livre L LES DÉSASTREUSES AVENTURES DES ORPHELINS BAUDELAIRE, Integrale 2 ou les orphelins partent en quête de leurs amis Beauxdraps enlevés par le comte Olaf

Com :J'ai beaucoup aimé ce second intégrale des aventures. On voit arriver l’apparition du sigle VDC dont on se demande ce qu’il veut dire et on en découvre un peu sur le passé du comte Olaf

Pour l'objet magique, je garde de côté un Retourneur de Temps
Recapitulatif
Dernière modification par CMathon le lun. 12 août, 2019 12:02 am, modifié 3 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour !
J'ai déniché un nouveau Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête avec Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman.
De retour dans les collines de Bruncliffe. Samson, épaulé par Delilah et Calimero, va devoir retrouver un mouton et découvrir ce qui est à l'origine d'une véritable hécatombe parmi les pensionnaires de la maison de retraite où habite son père.
Un deuxième tome aussi agréable à lire que le premier. J'adore le duo explosif formé par Delilah et Samson.


Et j'utilise la Cape d'Invisibilité pour m'approcher de l'Accromentule : Lire un livre qui fait peur avec Natures, l'anthologie des Imaginales 2019.
Pour moi, la lecture incontournable de l'été. Cette année, l'anthologie divisée en trois parties : la nature sauvage, la nature humaine, et ailleurs et demain. J'ai trouvé l'ensemble des textes assez sombres et j'ai eu du mal à les enchaîner. Si aucun ne m'a déplu, je n'ai pas non plu eu de coup de cœur.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Nouveau livre pour la consigne:
1/ Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Indécent 2 - Incandescent => Lake a une cicatrice à la tête
Commentaire : "Layken et Will sont ensemble depuis bientôt 1 an et s’occupent de leur frère mais habitent toujours l’un en face de l’autre. Ils sont à la fac mais n’ont pas de cours ensemble. Tout va bien et ils attendent avec impatience le délai de fin de la promesse qu’ils ont fait à la mère de Lake. Puis l’ex de Will fait son apparition et tente de le reconquérir… Pourquoi ? Pourquoi en rajouter après ce qu’ils ont vécu ? Déjà que ça faisait beaucoup et limite possible. Je ne m’attarderai même pas sur la promesse ! Ils s’aiment et malgré tout Lake doute… pffff. Le seul plus était la version côté Will sinon ce tome n’était pas nécessaire."

2/ Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre avec Indécent 3 - Éblouissant => Lake porte une boucle d'oreille
Commentaire :"Lake et Will sont pendant leur nuit de noces et discutent quand ils ne se sautent pas dessus. Lake lui pose des questions sur les événements du tome 1 et lui répond, ce qui nous permet de connaitre sa version des faits… Mouais, bof… En fait, au lieu d’une trilogie, un seul tome aurait suffit."

3/ Coupe de Poufsouffle : Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet avec Rock => Cooper passe son temps à chercher des pierres pour trouver celle parfaite
Commentaire :"A 12 ans le monde de Cooper explose quand son père quitte le domicile pour aller vivre chez une autre femme. Pendant 5 ans, il vivait une double vie avec Lila et sont fils Jace qui l’appelle papa, ce que ne supporte pas Cooper. Une semaine sur deux, il doit aller chez son père. Les débuts entre les deux ados sont froids mais petit à petit ils vont apprendre à se connaitre. Les années passent et Cooper va ressentir des sentiments plus forts pour Jace… Un beau moment plein de tendresse et d’émotions à ressentir. "

4/ Voldemort : Lire un livre livre avec une entité maléfique avec La prisonnière du diable => Luquine est un être maléfique au service de Satan
Commentaire :"Depuis la nuit des temps, une roue divine tourne et délivre des noms de personne à exécuter pour le bien de l’humanité puisque ces noms sont des personnes au service de Satan. Mai 1494, un nom tombe et la messagère doit le délivrer à un membre de l’Ordre pour qu’il soit remis ensuite à l’exécuteur. Lorsque le message arrive au Sanctuaire de Notre-Dame, Hersande est anéantie par le nom inscrit sur le parchemin et commence à douter d’autant plus que la messagère est ensuite assassinée. En parallèle nous suivons Myriam, jeune veuve enceinte de son 3ème enfant, le baron Raphaël qui cache un secret dans ses murs, Jacquot et ses filles tenant l’auberge où travaille Myriam, maître Benoît, tailleur de pierre travaillant sur le chantier de l’église et d’autres personnages, tous plus ou moins liés à ce qui se trame… Je suis assez déçue au final, j’ai trouvé ça long et ennuyeux. A vous de voir. "

Récap des 147 livres : Récap
Dernière modification par Folize le dim. 04 août, 2019 11:14 am, modifié 2 fois.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 458
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Je valide ma 25ème consignes pour la maison Griffondor

Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage

Wonder Woman Warbringer - Leigh Bordugo

L'aventure commence sur l'île natale de Diana, en passant par New-York, la Grèce et sa mythologie...

Je ne connaissais pas bien l'histoire de Wonder Woman et j'ai adoré cette aventure remplie d'humour.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, car il faut dire que Diana est tétue et déterminée, Mais au final, elle m'a beaucoup amusée, elle est courageuse et téméraire.
Les autres personnages sont tout aussi attachants.

J'ai aimé le scénario mais j'ai été déçue
Spoiler
par le méchant de la fin de l'histoire
.

Mon Récapitulatif
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Un petit peu de paperasse au Ministère de la Magie avec deux nouvelles lectures qui me permettent d'apporter deux points supplémentaires à Gryffondor.

Le Peuple du tapis de Terry Pratchett où Snibril, le personnage principal de l'histoire, est le frère de Glurk, le chef du clan des Munrungues (qui a lui-même une place importante dans l'histoire).
Je pense qu'à l'instar de Pratchett qui indique que son roman a été écrit par deux personnes : lui-même adolescent et lui-même quadragénaire, il a aussi été lu par deux personnes en ce qui me concerne : moi jeune ado qui aurait adoré lire ce genre de livres et moi aujourd'hui avec un bagage littéraire imaginaire trop grand pour en apprécier toutes les trouvailles.
J'ai adoré retrouver Snibril, Forficule, Fléau et Glurk que j'avais découverts dans le recueil "Les Dragons de Château-Croulant" ainsi que l'ambiance et le bestiaire du Tapis. Mais je crois que ce m'enthousiasmait dans de courts récits a eu peine à me tenir en haleine sur tout un roman pourtant pas si long. Je pense que c'est un livre que je relirai avec mes enfants d'ici quelques années pour avoir le plaisir de le redécouvrir aux côtés d'yeux et d'esprits plus neufs et plus prompts à s'émerveiller du génie de l'auteur (parce qu'on y retrouve déjà tout ce qui fait le sel des romans de Pratchett, non seulement l'humour mais aussi tous les thèmes qui lui sont chers).

Et, grâce à la cape d'invisibilité que j'avais encore sous la main, je me suis faufilée dans les couloirs interdits du Ministère avec Les Yeux d'Elsa de Louis Aragon.
Un livre dans lequel je n'aurais finalement jamais réussi à entrer pleinement. Que ce soit dans ses parties qui relèvent de l'essai ou les poèmes en eux-mêmes, il n'y a pas de réel moment où je me suis laissée porter dans ma lecture, le tout m'ayant paru fastidieux à lire même si l'ensemble n'est pas inintéressant pour autant. La découverte était donc intéressante mais je me cantonnerai à de la poésie plus "classique" à l'avenir.

J'ai donc rapporté en tout 51 points et validé 12 aspics.
Pennyworth

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : dim. 20 nov., 2011 5:32 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pennyworth »

Oula, ça faisait très longtemps que je n'avais pas mis à jour mes consignes alors, gros post, je m'en excuse.

Je viens valider ma dernière consigne pour Serpentard

Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice


Madame de Maintenon à l'ombre du roi-soleil
j'utilise la cape d'invisibilité pour qu'il corresponde à la consigne.

Voici mon commentaire :
J'ai vraiment aimé à la fois l'approche de l'historien, la manière qu'il a de raconter (mais je suis rarement déçue quand je lis un livre d'Alexandre Maral) et surtout le personnage de Madame Maintenon qu'on connait peu et que trop de gens se sont appropriés pour lui inventer des trucs pas possibles.
Bref, c'était agréable à lire, j'ai appris beaucoup sur cette grande dame que je vais m'empresser de réhabiliter dès que j'en ai l'occasion. C'est rare que je lise une biographie aussi rapidement mais je n'ai fait qu'une bouchée de cette merveille.


Mon récapitulatif
Livres 10/10
Objets utilisés 1/3

Je choisis ensuite de faire les consignes de la maison Gryffondor et je viens en valider sept

GRYFFONDOR – Lieux

Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
Les secrets de Louis XIV : le personnage principal est le roi Louis XIV

Voici mon commentaire :
Je m'attendais à en apprendre beaucoup sur les tractions de Louis XIV et au final pas tant que ça. évidemment, j'ai lu beaucoup sur Louis XIV et donc je n'ai trouvé dans c livre qu'une synthèse de chose que je savais déjà et qui plus est parfois avec des sources approximatives. De plus, j'a trouvé que le cheminement de l'auteur était parfois confus et que les conclusions étaient souvent rapides et pas assez étayées.
c'est dommage parce qu'il a un style plaisant, facile à suivre mais c'est émaillé parfois de raccourcis ou au contraire de digressions qui font perdre le fil de la discussion et qui ne permettent pas de tirer des conclusions aussi fortes que l'auteur le suggère.
enfin, je trouve que le titre est peut)être un peu mensonger. Les secrets de Louis XIV auxquels ils font référence ne sont parfois pas si secrets que cela ou alors le lien avec le secret est capillotracté.
Bref, j'étais déçue.
néanmoins, je pense que c'est une bonne introduction pour comprendre le régime de Louis XIV.

Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit
Un palais de cendres et de ruines : : tout le royaume est en guerre, la personnage principale vit quelques temps dans le palais de son ennemi puis retourne dans sa ville et n'arrête pas d'aller dans des endroits dangereux
Voici mon commentaire :
Comme pour les autres tomes de la série, l'auteur nous entraîne dans son univers et nous fait voir enfin le dénouement de son intrigue. J'aime beaucoup la manière dont les personnages évoluent. Les enjeux politiques sont également très bien rendus (les tractations, les ententes, les passés houleux et les conséquences etc...). On pourrait craindre des longueurs mais ce n'est pas le cas finalement. Les scènes d'action sont peu nombreuses mais intéressantes et s'intègrent bien. c'est plus une série de politique finalement qu'une série de guerre mais les deux s'entremêlent très très bien.
Le couple principal est toujours aussi bien rendu et on se replonge avec bonheur dans leur histoire. Petit bémol sur les autres personnages secondaires et les autres couples possibles qui sont parfois laissés sur la touche mais c'est normal puisque le narrateur est à la première personne du singulier.
Bref, ce tome clôture bien la trilogie même si l'auteur nous laisse entrevoir la possibilité d'une suite. d'ailleurs, certaines interrogations sont en suspens et j'aimerais surtout avoir des points de vue différents (en plus de celui de Rhysand...).

Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride
Kate Daniels, tome 5 : il y a plusieurs personnages hybrides dont la meilleure amie de Kate qui est une hybride animal/garou.
Voici mon commentaire :
Ce livre change un peu par rapport aux autres puisque Kate commence sa nouvelle vie : de couple, de travail.. c'est un grand pas pour l'héroïne et j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteur nous le présente. J'ai eu peur à un moment que ça parte en sucette mais non, l'auteur est restée très réaliste sur les doutes dans une relation sans partir dans les extrêmes qu'on voit souvent dans les séries et qui m'exaspèrent au plus haut point. du coup, c'est agréable de lire ce genre de livres.
évidemment, l'action ne s'arrête pas et l'histoire (à la fois le fil rouge et l'histoire du tome), se déroule de manière très entraînante, avec des questions, du suspense, de l'action... vraiment, j'ai encore une fois dévoré le bouquin...
bref, une super série à suivre !


Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
Une fois dans ma vie : plusieurs personnages aiment lire
Voici mon commentaire :
Bon, comme toujours, j'ai adoré. J'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire mais les personnages ont finalement eu ma raison. Ils sont tellement bons et bien décrits... On s'y attache vraiment trop facilement. Du coup, j'ai adoré. C'était un peu différent et en même temps pas du tout. Le réalisme était là avec ce côté un peu fantasmagorique du théâtre. L'humour était aussi présent, à la bonne dose comme d'habitude et j'ai juste été emportée par l'intrigue.
Bref, merci pour ce très bon moment de lecture.


Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
Kate Daniels, tome 4 : l'amant de Kate est riche ainsi qu'un de ses informateurs.
Voici mon commentaire :
Bon, c'est décidé. cette série monte en puissance à chaque tome. en fait, plus le personnage de Curran prend de l'ampleur et plus j'adore. Non pas que le personnage de Kate soit moins intéressant mais j'avais eu du mal à accrocher au début. maintenant ça va mieux, elle a évolué, en mieux.
surtout dans ce tome où on continue d'approfondir son passé et où son avenir commence doucement à se dessiner avec ce qu'il comporte de défis et d'enjeux. J'ai vraiment aimé la manière dont elle doit à la fois gérer son secret, la meute, son histoire avec Curran et puis la confrontation avec son passé... c'était vraiment bien fait !
La suite !


Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
Le déchronologue : avec son vaisseau pirate, le capitaine voyage à la fois dans les Caraïbes et dans le temps
Voici mon commentaire :
Bon.... alors euh... d'accord. J'ai vraiment eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant, les pirates, la SF, sur le papier ça devait être fantastique mais j'ai eu du mal.
D'abord parce que l'écriture est très très difficile à lire, elle est inutilement alourdie et je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman. certes, on comprend bien que l'auteur a voulu faire genre le langage de l'époque mais ce n'est pas ça du tout... parce que les mots qu'ils utilisent sont parfois soient terriblement argotiques et parfois inutilement savants (ce qui fait que le capitaine Villon ne les aurait probablement pas connus... ne pas oublier qu'il n'était pas franchement lettré). Du coup, ça alourdit le style sans lui donner le caractère authentique recherché initialement (et pour avoir lu les lettres et rapports des gouverneurs des Caraïbes de cette époque, je suis bien placée pour dire qu'ils vont à l'essentiel et ne tourne pas autant en rond.. enfin bref).
L'écriture fut donc la première difficulté.
Ensuite, vient l'histoire en elle-même. trois chapitres avant de comprendre le but du personnage principal parce que l'auteur a mis les chapitres dans le désordre. Je comprends évidemment, vu l'histoire qu'il y avait un but dans cette méthode de lecture. J'aurais pu lire les chapitres dans l'ordre en sautant les pages puis en revenant mais j'ai voulu respecter l'auteur... sauf que j'ai une mémoire de poisson rouge et que donc je ne me souvenais plus de ce faisait le personnage dans le chapitre chronologiquement précédent... du coup, je n'ai pas compris grand chose à l'histoire (l'essentiel je suppose) mais je suis passée clairement à côté de l'intérêt du récit.
Pourtant, l'histoire était intéressant, intrigante et assez entraînante. Les personnages sont attachants, hauts en couleur et j'aurais aimé pouvoir me plonger un peu plus dans les aventures. Mais ces deux points m'ont clairement empêché de profiter de ma lecture.
C'est dommage... ça n'enlève rien aux qualités de l'auteur évidemment mais c'est juste pas une lecture pour moi ^^"

Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
Le masque de la mort : l'histoire se déroule à Londres

Voici mon commentaire :
Ah la la... que ça m'a fait du bien de reprendre la lecture d'un Gemmell.... c'est mon auteur favori et donc lire de l'inédit, c'était... génial !
ça change beaucoup de son genre habituel mais c'est vraiment très accrochant parce qu'on sent le vécu. Je ne sais pas à quel point Jeremy et lui se ressemblent ou s'il a pris exemple sur un de ses collègues mais c'était vraiment super à lire.
Comme d'habitude, il nous entraîne dans son histoire avec une facilité déconcertante, des personnages attachants et une intrigue incroyable. Très honnêtement, sur la fin notamment, j'ai véritablement frissonné. Mon coeur battait la chamade... Ce livre monte en puissance au fur et à mesure de la lecture. il commence plutôt simplement et au fil du temps... on s'aperçoit qu'on est enchainés à sa lecture... Je n'ai pas pu décrocher passé la 130ième page !
Bref, J'adore !

Mon récapitulatif
Livres : 07/10
Objets utilisés en tout : 1/3
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

112+2


7e. Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture
Attraction Gravitationnelle, Angel Martinez , où y a une lune extraterreste vu que c'est un. Lu le 3 aout 2019 et commenté ici.
Image

9h. Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
Passion Alien, Victoria Lace . Relu le 2 août 2019 et commenté ici.
Image
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la nouvelle consigne La naissance de Harry Potter : Lire le premier tome d'une série avec Le clan Marian 1 - Blue
Commentaire : "Blue se rend dans le vignoble où aura lieu le mariage de sa sœur. Il s’y rend une semaine avant et lors de la première soirée, dans le bar de l’hôtel, il fait la connaissance d’un homme, Tristan, charmant et hétéro avec qui il parle sans retenue puis il aperçoit son ex accompagné d’un autre homme. Tristan lui propose de le rendre jaloux et de se faire passer pour son petit ami. Mais ils n’avaient pas prévu de s’enflammer au premier baiser et encore moins que Tristan soit le frère du futur mari de la sœur de Blue… Un vrai moment de plaisir en compagnie de deux hommes charmants et attachants ainsi que tout le clan Marian que j’ai hâte de découvrir. "

Consignes = 13

Récap des 148 livres : Récap
Dernière modification par Folize le mer. 07 août, 2019 6:01 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée avec clan Marian 2 - Tedddy => Teddy a 1 soeur et 7 frères.
Commentaire : "Teddy est l’un des photographes de la vie sauvage les plus connus du National Geographic. Ayant gagné beaucoup de prix, il lui reste à obtenir le plus prestigieux mais pour gagner aux Gramling Awards, il doit soumettre un cliché original et captivant. Il est sûr de l’obtenir avec le Dr James Marian, « l’homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages » mais ce dernier ne répond pas à ses demandes. Lorsqu’enfin il arrive à le contacter, Jamie refuse de se faire photographier avec les animaux sauvages mais Teddy est têtu et se retrouve à la porte de Jamie en Alaska… Encore une fois, un moment délicieux en compagnie d’un membre du clan Marian, Jamie qui est attachant tout comme Teddy et leurs sorties pour photographier les animaux sont dépaysantes. "

Récap des 149 livres : Récap
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Emel1ne »

Je n'ai pas participé au challenge comme je l'aurais voulu, mais je peux quand même valider mes ASPICS pour Gryffondor. Voici mes avis pour valider mes lieux.
  • Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
    Poules, renards, vipères, Tome 1 : Albin de Paul Ivoire
    J'ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants et leur amitié est plaisante à lire. Paul Ivoire nous fait voyager sur cette île où ces espèces, à la fois prédateur et proie, vivent tant bien que mal les unes à côtés des autres. Mais tout peut basculer par le désir de grandeur de certains individus. Par la double lecture proposé par l'auteur, petits et grands devraient lire ce roman. Il y aborde l'amitié, le pouvoir, l'entraide, l'écologie... Thèmes d'actualités abordés tout en finesse. Je recommande vivement.
  • Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit
    Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly
    Roman bouleversant dans lequel Martha Hall Kelly est restée très fidèle à l'Histoire.
    Je me suis beaucoup attachée à Kasia et Caroline. Surtout Caroline, sa force et sa générosité m'ont beaucoup émue. Herta, quant à elle, m'a fait enragée. Mais elle illustre bien le pouvoir de la propagande, il est très "facile" de se laisser embarquer dans une idéologie. Herta n'était pas non plus passive, son ambition ayant favorisé son acceptation à des actes aussi barbares.
    Ce qui m'a le plus marqué c'est la partie d'après guerre et les difficultés rencontrées par les victimes. On pourrait penser que, puisque la guerre est terminée, tout va être plus facile, plus besoin de se cacher, de faire attention à ce qu'on dit. Mais c'est à une autre réalité à laquelle les polonais se sont confrontés, le communisme. Difficile de vivre après les traumatismes vécus pendant la guerre lorsqu'on ne se sent pas libre.
  • Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparaît un personnage hybride
    Abîmes et ténèbres, Tome 2 : La prophétie de Nora Roberts
    Lecture sympathique, j'aime toujours autant cette saga. Ce tome, transition pour le suivant et je suppose la bataille finale, développe surtout les personnages et leur évolution face au cataclysme. Hâte de lire la suite.
  • Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
    Délivrez-moi ! de Jasper Fforde
    Ce fut un plaisir de retrouver Thursday Next et cet univers déjanté rempli de références littéraires. Littérature, humour, aventures... J'adore cette saga.
  • Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux
    Pour valider cette matière j'ai utilisé l'objet magique Baguette magique (cf.La Cabane Hurlante). J'ai choisi la matière Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre
    Une fille dans la forêt de Christel Mouchard
    Les personnages m'ont moyennement touchés, mais ce roman est un bon vecteur pour parler d'écologie, de destruction de l'environnement par l'homme et de la forêt amazonienne.
  • Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
    Le Manufacturier de Mattias Köping
    Roman addictif. Mattias Köping nous embarque dans la noirceur de l'être humain dans en thriller explosif rempli de tortures et d'horreurs. Âmes sensibles s'abstenir !!!
  • La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté
    J'ai utilisé la cape d'invisibilité (cf. Chemin de Traverse) pour valider la matière.
    Les 7 de Babylone, Tome 1 : La mémoire des Anciens de Taï-Marc Le Thanh.
    Utilisation de sortilège pour faire revenir des personnes historiques. Cette lecture permet de me faire gagner une baguette magique.
    Lecture plaisante. Ce fut intéressant de découvrir Paris à côté de personnes historiques revenus dans le 21e siècle. Course-poursuite, batailles, aventures nous rythment cette histoire et la dernière page se tourne en un rien de temps.
  • Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
    Même les méchants rêvent d'amour d'Anne-Gaëlle Huon
    J'aime beaucoup la plume d'Anne-Gaëlle Huon. En lisant ce roman, j'avais l'impression d'être avec eux en Provence. Les personnages sont attachants et j'avais envie de connaître tous les petits (et gros) secrets de Jeannine. Lecture tout en tendresse. J'adore.
  • Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
    Sally Jones de Jakob Wegelius
    J'ai été moyennement emballé par cette histoire, que j'ai trouvé longue par moment.
  • Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
    La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre d'Olivier Gay
    Dans ce livre, certains personnages formulent des sortilèges. Cette lecture me fait gagner une cape d'invisibilité.
    J'ai beaucoup apprécié ma lecture sur le moment, mais j'ai du mal à m'en souvenir maintenant. Combat à l'escrime, magie, bataille dans Paris... De bons ingrédients pour donner envie de lire la suite.
TOTAL : 10 PTS - 10 ASPICS
Mon récap
Dernière modification par Emel1ne le lun. 26 août, 2019 2:15 pm, modifié 2 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonjour,
Je viens valider la consigne Bonus qui me permet de terminer ma visite des différents lieux avec Gryffondor :
- Consigne Bonus : Lire le premier tome d'une série :arrow: Avalon, T.1 => Les 7 filles d'Avalon de Isa-Belle Granger
Mon commentaire

Mon recap

Ainsi, je viens de finir de passer mes Aspics dans les quatre maison, mais comme le challenge n'est pas encore tout à fait fini et que j'espère pouvoir encore lire un peu entre temps, je vais me réinscrire chez Serpentard qui est ma maison de cœur pour lui apporter mon maigre soutien. Merci :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ai rencontré un Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc) avec La Mythologie Viking de Neil Gaiman
Je m'attendais à quelque chose de totalement différent. A travers une quinzaine de courts récits, Neil Gaiman retrace la mythologie nordique de la création du monde et l'avènement des dieux jusqu'à Ragnarök et la fin de toutes choses. Le talent de conteur de l'auteur et la touche d'humour insufflée dans ces histoires en font un livre savoureux.

Et j'ai célébré l'anniversaire d'Harry 31 JUILLET : Lire le premier tome d'une série avec Guide pour nécromancien en herbe #1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant de Hailey Edwards.
Pas le coup de cœur auquel j'aurai pu m'attendre au vu de la couverture et à la lecture du résumé. J'ai apprécié l'univers, mes personnages (Wooly, j'adore !) , mais j'ai également passé une bonne partie de ma lecture à me donner où l'autrice voulait nous emmener, d'autant que le roman est relativement court.
Hypermnestra

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : sam. 15 avr., 2017 7:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hypermnestra »

Bonjour,
Je valide la consigne Fantôme avec Une braise sous la cendre, tome 3 : Le prix du sang, de Sabaa Tahir .

Comme le deuxième tome, celui-ci me laisse dubitative. Les personnages m'ont déçue encore une fois. Je n'arrive toujours pas à m'attacher à Laia. Le destin d'Elias, je n'accroche pas. J'ai l'impression que le potentiel de ce personnage a été gâché. J'ai adoré Helene. Meilleur personnage de ce tome. Ce qu'elle vit. Ce qu'elle ressent. J'ai eu tellement mal pour elle. L'auteur nous fait ressentir tellement de choses à travers elle. J'ai adoré. Et puis, Avitas... J'ai apprécié qu'il ait plus d'importance dans ce tome.
Évidement, je n'arrive toujours pas à apprécier le côté Laia/Elias.
Le dernier point noir pour moi, c'est cette histoire de prophétie et tout, avec les Augures. C'est du déjà vu. Et puis la révélation sur Cain... C'est trop facile pour moi.
Sinon, l'histoire, ses rebondissements, les retournements de situations avec Keris, sont toujours aussi bien ficelés. L'enchaînement de tous les événements est logique et on se laisse porter.
J'ai aimé cette fin, pas forcément joyeuse. Ça change et je ne voyais pas une autre fin.

Concernant la consigne : dans ce tome, Elias est l'Attrapeur d'âmes. Il a pour but de faire passer les fantômes de l'autre côté. Et les fantômes sont assez présents (essaient de sortir du lieu où ils sont retenus, possèdent des humains) et ils sont utilisés dans la dernière bataille.

Récap : 5/10
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne La naissance de Harry Potter : Lire le premier tome d'une série avec Club de lecture Happy End 1 - Hollywood Incognito
Commentaire : "Claire Jordan est une actrice et une productrice très connue. Malheureusement, elle est seule puisque les hommes ne sont pas attirés par elle mais par ce qu’elle représente. Elle fait partie d’un groupe de lecture exclusivement composé de femmes et l’une d’elles lui propose un rendez-vous arrangé avec Josh, juste un et déguisée pour qu’elle puisse mener une vie normale le temps d’un RV. Josh demande à son frère jumeau, Jake, de se rendre au RV arrangé à sa place. Jake, richissime PDG de son entreprise, en a marre des croqueuses de diamants et accepte. L’alchimie est immédiate et chacun passe un magnifique RV mais il devait être unique… Mouais… l’idée de départ était sympa mais je n’ai pas accroché."

Récap des 150 livres : Récap
Dernière modification par Folize le sam. 24 août, 2019 3:05 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par percabeth76 »

Je viens de lire un nouveau livre pour la maison Poufsouffle. Je revalide la consigne Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non), avec Une sirène à Paris de Mathias Malzieu.
Comme son nom l'indique, il y a une sirène dans ce roman.

Image


Mon avis:
Une petite bulle d'imagination.
J'ai beaucoup aimé ce roman. L'écriture de Mathias Malzieu m'a tout de suite plu. Il introduit une tonalité poétique à sa narration et je dirais même, à l'intégralité de son œuvre. La brièveté des chapitres est inhabituelle, mais elle permet de rendre la narration plus saccadée et plus intense.
L'originalité de l'auteur survient principalement dans la mentalité et l'existence des Surprisiers. J'ai adoré tout ce qui tourne autour d'eux. Cependant, je regrette que l'histoire des sirènes soit aussi peu abordée. Nous apprenons des éléments sur la vie de Lula, mais nous ignorons beaucoup de choses sur le destin des autres membres de son espèce. Bon, ce n'est pas difficile de deviner ce qui a pu se passer, mais j'aurais aimé que l'auteur s'arrête peut-être un peu plus dessus.
L'histoire m'a beaucoup touché, même si ce roman n'est pas un coup de cœur. Les personnages sont tous très attachants et j'aime l'harmonie qui règne entre chacun d'entre eux. La romance entre Gaspard et Lula est très belle, mais je regrette qu'elle soit si brève. La fin nous laisse un espoir, même si je trouve les fins ouvertes assez frustrantes. Mathias Malzieu préfère laisser à son lecteur le soin d'imaginer sa propre fin. Cependant, je préfère tout de même quand il nous donne le fin mot de l'histoire, quitte à être déçue.
Enfin, j'ai trouvé qu'il manquait quand même un petit quelque chose à ce roman pour que ce soit un coup de cœur. Je ne sais pas vraiment ce qu'il me manque dans ce roman. Je pense que c'est sans doute la longueur du livre qui me freine. Le début est assez lent, puis les évènements s'accélèrent. Pourtant, j'ai trouvé que la trame restait assez lente et que la fin était assez prévisible.
En conclusion, j'ai apprécié découvrir cet auteur avec ce roman. Je pense que je lirais sans doute d'autres livres de Mathias Malzieu, car j'ai apprécié son écriture. Il introduit de la magie dans son œuvre et fait rêver son lecteur. De plus, je trouve que l'histoire de Gaspard et de Lula donne envie de profiter de la vie et d'aimer les petites choses qui nous entourent.

Livres lus: 26
Objets magiques en ma possession: 1/3
Créatures magiques rencontrées: 10/10
Récapitulatif
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonjour,
Je viens valider ma première consigne de ma deuxième réinscription chez Serpentard :
- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier :arrow: Il y a quelqu'un dans la maison ... de Patricia Darré
Mon commentaire

Mon recap
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Me voilà de retour de vacances et je rajoute 6 livres pour la maison SERPENTARD

- Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
Les Héritiers, Tome 2 : Le Prince brisé écrit par Erin Watt
Il y a une bague sur la couverture
Mon commentaire:
Une bonne suite pour l'histoire de la famille Royal. Cette fois ci, on a le point de vue de Reed en plus de celui d'Ella. Une lecture plaisante qui donne envie de lire la suite.

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Les Héritiers, Tome 4 : Le Prince déchu écrit par Erin Watt
Mon commentaire:
Mouais...
Un cran en dessous des autres tomes. Je n'ai pas été emballée par l'histoire Easton/Hartley. Reed et Ella m'ont manqué.

Kayla Marchal, Tome 2 : L'Ascension écrit par Estelle Vagner
Mon commentaire:
Une bonne suite avec de l'action même si j'ai été un peu moins emballée que par le 1er tome.

- Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
Kayla Marchal, Tome 3 : La Source écrit par Estelle Vagner
Aymeric est un polymorphe qui depuis 2000 ans traque les réincarnations de la déesse pour lui voler ses pouvoirs, pour cela il séquestre et tue des enfants et des femmes.
Mon commentaire:
Le meilleur des 3 tomes.
L'action est omni présente, pas le temps de s'ennuyer.
J'ai été agréablement surprise par la dernière partie de l'histoire, je ne m'attendais pas à cette tournure.
Comme dans les précédents tomes, je regrette toujours que Max soit aussi fade.

- Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Les Héritiers, Tome 3 : La Prison dorée écrit par Erin Watt
Reed participe à des combats clandestins
Mon commentaire:
Une bonne intrigue avec les points de vue de Reed et Ella. Un bon moment de lecture.

Kayla Marchal, tome 1 : L'exil écrit par Estelle Vagner
Kayla se bat au corps à corps mais également sous sa forme de louve.
Mon commentaire:
Une découverte sympathique. J'ai aimé l'histoire et les personnages dans ce premier tome qui pose les bases de l'histoire.
La fin du livre donne vraiment envie de lire la suite.
Certains dialogues m'ont fait beaucoup rire.
Un bon moment de lecture.

Mon Total: 138 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par elaine433 »

Je reviens fraîchement de vacances où j'ai évidemment lu quelques livres ;)

Le premier : "La Petite Couturière du Titanic" de Kate Alcott

Image

Comme le dit le bandeau, cette histoire est très prenante et nous donne un aperçu de "l'après-Titanic". On suit Tess qui évolue dans le monde cruel de la mode et du journalisme, avec les scandales liés au naufrage du Titanic. J'ai vraiment adoré cette histoire, on s'attache très vite à Tess, et on a soif de connaître la suite. Je le recommande très vivement !


Ensuite, j'ai lu "Le Grimoire de l'Ange" de Alfredo Colitto

Image

Cet auteur est un peu le Dan Brown italien. Un triller à suspense sur fond d'histoire. Ce livre se passe principalement à Venise et lie secret des Templiers et secret liés à l'origine de la religion. Je me suis rendue compte que ce livre était le dernier tome des aventures de Mondino de Liuzzi, mais les informations présentes dans ce livre ne m'ont pas l'air de dévoiler les intrigues des précédents tout en donnant suffisamment d'informations sur les personnages secondaires qui gravitent autour de Mondino. J'ai apprécié la lecture de ce livre, je le recommande également.


Ensuite, j'ai lu "Les Larmes de la Déesse Maorie" de Sarah Lark

Image

C'est le dernier tome de la 2e trilogie de Sarah Lark, celle-ci se passe en Nouvelles-Zélande mais aussi en parallèle en Afrique où se déroule la guerre des Boers. On suit les enfants/petits enfants des personnages du premier tome. Leurs destins se croisent dans tous les sens et les arbres généalogiques s'entremêlent dans tous les sens. Certains passages étaient plus longs à lire que d'autres, mais j'ai tout de même apprécié la lecture de ce livre, avec une petite pointe au coeur quand je suis arrivée à la fin de cette brique.


J'ai lu après, "La Mariée de Ceylan" de Dinah Jeffries

Image

J'ai littéralement adoré ce livre, Gwen est hyper attachante ! J'ai dévoré ce livre tellement j'ai accroché, l'histoire est touchante, on est de tout coeur avec Gwen et j'ai même réussi à ressentir ses émotions malgré le fait que je n'ai pas encore d'enfant. La fin est très triste, j'ai passé 5-10 minutes à pleurer au bord de la piscine :cry:
Je recommande ce livre à 3 millions de pourcent !!


J'ai terminé par lire enfin (fini ce matin)"La Bonne Fortune d'Elisabeth Wellington" de Robin Lee Hatcher qui est, je le découvre à l'instant, le premier tome d'une série, et je complète ainsi la consigne de l'anniversaire de Harry.

Image

On suit Elisabeth Wellington (Beth) qui débarque en Amérique pour fuir un mariage arrangé qui lui faisait peur. Elle débarque dans le Montana dans le but d'y devenir institutrice (comme moi, j'ai trouvé ça chouette), et finit par y rencontrer l'amour. Bon, c'est évident téléphoné qu'elle finit par épouser X au lieu de Y, mais moi j'aime ce genre de livres.

Sur ce, je retourne à mes lectures :D

Lien vers mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

117

6l. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Les âmes vagabondes , où Mélanie et les humains pratiquent le foot . Relu le 7 août 2019 et commenté ici.



1aa. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
La charmeuse de bêtes, Tome 1 : Le livre des Tôda, Nahoko Uehashi, où les toda dont s'occupe la mère de Erin sont empoisonnés et sa mère exécutée. Lu le 8 août 2019 et commenté ici.


4j. Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
La charmeuse de bêtes, Tome 2 : Le livre des Ôju, Nahoko Uehashi , où l'heroine est une soigneuse d'animaux comme des Ôju. Elle doit sauver un des poussins et finit par s'en occuper et tisser un lien fort et particulier avec lui et elle découvre leurs façons de communiquer et leurs intelligences mais aussi les risques que leurs natures soient utilisés pour en faire des montures de guerre. On est dans une fantasy donc leurs animaux sont pas des heu animaux normaux XD Lu le 9 août 2019 et commenté ici.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par zarg »

POUFSOUFFLE – Créatures magiques -Matières
(Aspics)

Consigne bonus du 31 juillet : Lire le premier tome d'une série

Mortal Engines, Tome 1 : Mécaniques fatales de Philip Reeves
Image
De bonnes idées et un univers assez bien construit. J'ai trouvé le style un peu trop simple et familier mais sans être désagréable au final. Le tout se lit bien malgré le peu de profondeurs des personnages et la trop grande rapidité de certaines scènes. Je lirai la suite par curiosité.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20555805
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Freyja13 »

Bonjour à tous,

Je viens valider quelques aspics.

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
:arrow: Complètement cramé de Gilles Legardinier
Mon avis:J'avais pas mal entendu parler de Gilles Legardinier et c'est le premier livre que je lis de cet auteur. Et ce fut un très très bonne surprise. déjà, le fait que le personnage principale soit un sexagénaire est un plus qui met de l'originalité dans l'histoire. Au début, le fait que les chapitres soient si courts m'a un peu interpellé mais au final, cela s'apparente plus à une suite de scénette qui s'imbrique les unes aux autres et qui donnent un rythme soutenu à l'intrigue. On va à l'essentiel et ça fait du bien. L'humour est juste comme il faut, ni trop ni pas assez. Ce livre est comme un petit bonbon sucré en milieu d'après-midi, un régal.

Accromentule : Lire un livre qui fait peur
:arrow: Ça, Tome 1 de Stephen King
Mon avis:Ce livre traînait dans ma pile de livre à lire depuis bien longtemps mais j'ai toujours eu dû mal à le commencer ayant bien trop l'image du téléfilm en tête. Heureusement que j'ai quand même pris le temps de le lire. Un très bon Stephen King, la réputation de ce livre n'est pas usurpé. La tension est palpable, les personnages ont de la profondeur et les descriptions sont dosées comme il faut. Je regrette juste le découpage de cette édition, le livre se finit au milieu d'une phrase ce qui est fort déplaisant.

Dragon : Lire un roman fantasy
:arrow: Cavalier vert, Tome 1 de Kristen Britain
Mon avis: Il y a longtemps que je voulais lire ce livre et l'opération coquillages et crustacés de Milady a été un bonne occasion. J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'histoire est bien construite et cohérente. Les personnages ont de la profondeur et sont recherché. Bien que le déroulé soit classique, le style est plaisant et divertissant. Je lirais la suite avec plaisir.

31 Juillet: Lire le premier tome d'une série.
:arrow: Le cycle de Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié de Richard Morgan
Mon avis : J'ai profité de l'opération coquillages et crustacés de Bragelonne pour découvrir cet ouvrage. J'étais curieuse de le lire et j'ai un avis mitgé. L'histoire est bien construite et cohérente mais j'ai eu du mal à accrocher. Je n'ai pas eu d'empathie avec les personnages et je trouve que le récit manque de subtilité, je n'ai pas accroché au style.

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je revalide la consigne spéciale - 31 JUILLET : Lire le premier tome d'une série avec Le monstrologue de Rick Yancey.
La 4ème de couverture annonce de "épouvante : âmes sensibles s'abstenir !" ... autant dire que je suis restée sur ma faim ! Si le récit est sombre et laisse peu de place à l'espoir, je ne peux pas dire que j'ai particulièrement tremblé pendant ma lecture. La première partie m'a parue longuette, le temps de présenter les personnages et les monstres auxquels ils vont être confrontés. Un peu plus d'action sur la fin qui donne un regain d'intérêt. Au final une lecture ni vraiment bonne, ni vraiment mauvaise. La fin m'a néanmoins laissée suffisamment curieuse pour découvrir la suite ... Mais encore faudrait-il que l'éditeur poursuive la traduction :roll:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Nocturis »

Je viens valider la consigne Voldemort: lire un livre avec une entité maléfique avec La maison des damnés de Richard Matheson. La maison est considéré comme hanté et pourrait même abriter l'esprit de l'ancien propriétaire, un sadique qui serait capable de prendre forme d'une manière ou d'une autre. Il ne laissera pas les héros en paix.
Mon avis:
Une très bonne histoire de maison hantée, l'histoire à peut-être un peu de mal à se mettre en place au début mais au bout d'une cinquantaine de pages on est happé par l'intrigue et on voit savoir ce qu'il se passe réellement dans cette maison.
On à le choix entre le côté plutôt religieux et le côté scientifique de la chose, chaque partie prenant l'ascendant sur l'autre à certains moments.
L'histoire de la maison est bien glauque et les évènements qui s'y produisent font leurs petits effets, mon seul regret est cette fin un peu rapide qui gâche un peu le tout.

9/10 horcruxes, 21 livres lu, 2 consignes spéciales validées
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551475
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour la maison SERPENTARD

- Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Siobhan, fille d'Odin, Tome 0.5 : L'Arrivée du Fléau écrit par Angélique Malakh
Siobhan combat au corps à corps ou à l'aide de ses pouvoirs
Mon commentaire:
Prequel de la saga "Siobhan, fille d'Odin", ce petit livre d'une centaine de pages nous permet de découvrir les débuts de notre tueuse à gage sur Terre.

- Consigne spéciale Naissance de Harry Potter: Lire le premier tome d'une série
De roses et de sang, Tome 1 : Déviance écrit par Callie Hart
Mon commentaire:
Génial. J'ai dévoré ce 1er tome.
La lecture est envoûtante, les personnages sont captivants. Les sentiments sont bien exprimés et la domination bien narrée.

Siobhan, fille d'Odin, Tome 1 : Dissonance écrit par Angélique Malakh
Mon commentaire:
Mon commentaire:
Génial.
J'ai adoré les personnages de Siobhan et Corbeau.
L'univers dans lequel l'auteur nous plonge est riche et complexe. Quant à l'histoire, elle est rythmée et nous laisse aucun répit. La fin de ce 1er tome se finit par un cliffhanger. Je vais trouver l'attente longue jusqu'au mois d'octobre pour connaître la suite.

Mon total: 141 livres
Mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »