[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

J'ai utilisé ma Baguette magique afin de transformer temporairement Pré-au-lard (Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village) contre un Médaillon de Serpentard (Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre) avec le livre Amours d'Enfers qui est un recueil de nouvelles de plusieurs auteurs différents.

Image

Mon avis : Un monde (presque) parfait : une petite nouvelle dystopique dont j'aurais apprécié qu'elle soit plus longue et plus développée parce que l'idée de base est vraiment intéressante. Dans le futur, les élèves se retrouvent à pouvoir choisir un cours sur les fléaux qui affligeaient les anciens. Chacun se retrouve donc à devoir faire l'expérience d'une ancienne contrainte : le rhume, la nécessité de dormir, l'impossibilité de se téléporter... La narration qui alterne le point de vue de deux personnages est aussi très sympathique et leur petite romance toute mignonne.
Coup de foudre : Je ne connaissais pas du tout le mythe des selkies et j'ai apprécié de découvrir ces créatures tantôt phoques, tantôt humaines. L'histoire d'amour est bien tournée sans verser dans la mièvrerie et la morale de fin est très bien.
Le fantôme de mes rêves : Une belle petite histoire de fantôme qui peut paraître assez classique mais qui cache en réalité une jolie leçon sur le deuil et son acceptation. L'héroïne réussi à être attachante en peu de pages et le tout est bien rythmé et correctement dosé. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle.
Les liens du sang : Cette nouvelle aurait pu être intéressante mais reste très classique au final. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages et les ficelles sont assez grosses. J'ai trouvé les références à la mythologie celtique plutôt mal exploitées. C'est la nouvelle qui m'a le moins convaincue du recueil.
Caprice de fan : J'ai du mal à comprendre le titre de cette nouvelle en VF. Je trouve qu'il ne rend pas du tout hommage au contenu que j'ai trouvé très intéressant. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Paige et je trouve que résumer sa descente aux Enfers par le terme "caprice" est assez réducteur. Le titre V.O. "Fan Fictions" me parait beaucoup plus adéquat. J'ai beaucoup aimé le ton un peu ironique du narrateur tout au long de l'histoire. Il réussit à faire en sorte que le récit ne ressemble pas à ce que déteste l'héroïne : une histoire d'amour gnangnan.
Globalement, j'ai bien apprécié ce recueil alors que 5 nouvelles de romances adolescentes avaient franchement de quoi me rebuter de prime abord. Le tout se lit vite et on passe un bon moment de détente, c'est finalement tout ce que je demandais à tel ouvrage donc j'en suis pleinement satisfaite.

Cela me fait donc un 17ème point rapporté pour Gryffondor !
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par tata33 »

Bonsoir !!

Je valide Les défenses contre les forces du mal avec Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas.


Mon avis :
Avant de parler de l'histoire magnifique écrite par Sarah J. Maas, attardons nous juste quelques secondes sur cette magnifique couverture! Elle fera merveille dans ma bibliothèque!

Ce roman est divisé en 3 parties distinctes :
1) Feyre parmi sa famille, pauvre, sans nourriture
2) Au Palais de Tamlin
3) Les énigmes d'Amarantha sous la Montagne

Dès le début, j'ai été transportée dans cet univers qui rejoint assez Hunger Games, avec un personnage principal, Feyre qui vit dans la pauvreté et qui doit chasser pour manger et subvenir aux besoins de sa famille.

Feyre c'est un peu la bad girl qui en fait qu'à sa tête, qui n'écoute jamais ce qu'on lui demande de faire. Je me suis attachée à elle dès le début tout comme Tamlin, l'idéal masculin, protecteur mais un peu grincheux de temps en temps. Leur histoire est belle mais un peu superficiel à certains moments.

Les chapitres au Palais de Tamlin sont un peu lents et sans rebondissement. Mais, ce qui m'a le plus captivée, sont les duels dans les derniers chapitres. A partir de ce moment là, mon livre n'a pas quitté mes mains une seule seconde.
L'apparition du personnage de Rhysand, serviteur d'Amarantha, lors des épreuves finales, laisse présager un tome 2 sur un possible triangle amoureux Tamlin-Feyre-Rhysand. Va t'elle essayer de se défaire du lien qui l'unie à Rhysand? A voir, a voir…

Mon récapitulatif
Dernière modification par tata33 le lun. 26 nov., 2018 11:36 pm, modifié 1 fois.
tata33

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : ven. 29 juil., 2011 6:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par tata33 »

Image


Bonjour !
Ce post me sert de récapitulatif

SERDAIGLE - Matières


Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre

Histoire de la Magie : Lire un roman historique

Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe

Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture

Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
--> Avec Un palais d'épines et de Roses de Sarah J. Maas (avis)

Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux

Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit

Sortilèges : Lire un roman avec de la magie

Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Allyssahp

Profil sur Booknode

Messages : 566
Inscription : mar. 20 mai, 2014 10:38 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Allyssahp »

J’ai fini Un week-end de fête de Cathryn Parry et Seras-tu là de Guillaume Musso, ils me permettent de revalider l’horcruxe:

- Le journal de Jedusor: Lire un livre écrit à la première personne du singulier

Commentaire d’un week-end de fête:
J’avais hâte de commencer cette romance, le résumé me donnait vraiment envie. J’ai été très déçue par l’ensemble. L’histoire n’a aucune originalité, je trouve que ça va trop vite entre les personnages, c’est gnangnan à souhait. L’heroine n’arrête pas de se lamenter sur son sort et elle a fini par me sortir des yeux. Bien sur tout se devine avant la fin et tout rentre un peu trop facilement dans l’ordre

Commentaire de Seras-tu là:
Le fait de pouvoir retourner dans le passé pour se voir plus jeune et essayer de changer le futur est une très bonne idée d’histoire. J’ai été boulversé sur la fin et celle ci ne manque pas de rebondissements

Horcruxes: 6/10

Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je valide la créature Dragon : Lire un roman fantasy avec le tome 3 d'Harry Potter, de JK Rowling.

Commentaire :
On découvre de nouveaux personnages dans ce tome, qui seront d'ailleurs utiles pour la suite de la saga. De plus, cela fait du bien d'avoir un peu plus de présence adulte autour d'Harry qui peuvent plus lui porter conseil (Lupin, Black, Dumbledore, ...).
Etant dans une bonne dynamique de relecture, je pense que je vais continuer directement avec le tome suivant.

Récap :
8/10 créatures - 8 livres lus - 1 consigne bonus
2 objects magiques utilisés :
- 1 baguette magique
- 1 cape d'invisibilité
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Le Ministère de la Magie :
Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc

"La prophécie" de Kathleen Givens

Une bonne histoire d'amour sous fond d’évènement historique et de guerre. on s'attache au personnages et l'intrigue est plutôt sympa et bien construite bien que simple avec une prophétie en fond de trame. Sympathique et agréable à lire.



Livres lus : 52

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 03 déc., 2018 2:11 pm, modifié 3 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Je rapporte aujourd'hui un nouveau point à ma maison avec l'Horcruxe Journal de Jedusor grâce au livre Zombies panic de Kirsty McKay.

Mon avis :
Un livre drôle et sympathique, et une manière originale de raconter une zombie apocalypse. L'histoire est bien écrite et assez addictive, et l'écriture fluide et légère.
Pour ce qui est des personnages, je les ai bien appréciés, même si j'aurai aimé un peu moins de clichés (vous avez dit un geek maltraité ? J'ai ! La bimbo blonde et superficielle ? J'ai aussi ! Le rebelle sarcastique ? Je vous fait un prix de groupe !!), mais ils sont tous attachants et apportent beaucoup d'humour à l'histoire. L'héroïne (la solitaire nouvelle venue, ça nous fait un combo), Bobby, a une personnalité intéressante, et nous sommes toujours dans l'action grâce à sa narration, toujours très drôle et second degré.
Et puis, le suspense est au rendez-vous, les protagonistes allant d'obstacle en obstacle en tentant d'échapper aux morts-vivants.
Au final, j'ai passé un bon moment, même si je m'attendais à tout autre chose (le classique survival mi-drame mi-horreur), ce fut une bonne surprise. Par contre, je ne boirai plus jamais de jus de carotte.


Mon récap.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Mon dtroisième livre lu mais toujours 1+1 bonus consignes validées !
1b. Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
Dénoueur de vents, Emmanuelle Amadis, où les matagiens sont à la recherche de leurs servantes et où Malo trouve à la place le servant parfait et aide à redéfinir la quête des futur(e)s servantes. Lu le 27 novembre 2018 et commenté ici.

Donc 3 livres lues et 2 consignes validées.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

Bonjour !
Ce post me sert de récap :
Je passe mes BUSES chez Griffondor.

Vous êtes courageux, forts et vous aimez partir à la découverte d'endroits. C'est à Gryffondor qu'il vous faut aller.

GRYFFONDOR – Lieux

:arrow: Le Ministère de la Magie : Lire un livre dont le personnage principal gouverne ou fait partie d'une famille qui gouverne un pays/royaume/ville/etc
L'Elue Kiera Cass
Mon commentaire

:arrow: Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdite
Les Chroniques de Wolf Spring, Possédé Nancy Holder
Mon commentaire

:arrow: Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride
Les gardiens des Ames, Le sceau Kim Richardson
Mon commentaire

:arrow: Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
16 Lunes Kami Garcia
Mon commentaire

:arrow: Le Terrier : Lire un livre avec un personnage roux
La Séléction Kiera Cass
Mon commentaire

:arrow: Gringotts : Lire un livre avec un personnage riche
Hunger Games, L'Embrasement Suzanne Collins
Mon commentaire

La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté
19 Lunes Kimi Garcia
Mon commentaire

:arrow: Pré-au-lard : Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
Dragon rouge Thomas Harris
Mon commentaire

:arrow: Poudlard Express : Lire un livre avec du voyage
Hunger games, la Révolte Suzanne Collins
Mon commentaire

:arrow: Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville
Le silence des agneaux Thomas Harris
Mon commentaire

Livres lus : 10
Lieux visités : 10/10
Maison complétée : 1/4
Objets magiques : 1 Baguette magique, 1 retourneur de temps
Dernière modification par CordeLivre le ven. 08 mars, 2019 9:40 am, modifié 10 fois.
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

Je viens de terminer le livre le Silence des agneaux de Thomas Harris. Ce qui me valide la consigne
Chemin de Traverse : Lire un livre qui se passe dans une grande ville

Ce livre est fabuleux ! Les intrigues sont superbes. Le Dr Lecter est vraiment époustouflant car il arrive à nous embobiné si facilement... Cette histoire se passe a Baltimore, à Washington et à Chicago et celles ci sont bien de grandes villes :D

voici mon récap :
Mon récap
Dernière modification par CordeLivre le ven. 01 mars, 2019 9:38 am, modifié 4 fois.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par hortensia »

Je valide aujourd'hui la Consigne Sortilèges

Vous êtes studieux et aimez travailler. C'est à vos différentes matières scolaires qu'il faudra vous intéresser. Il vaut donc mieux choisir :

SERDAIGLE - Matières validées : 9/10

:arrow: Botanique : Lire un livre avec des plantes, de la verdure sur la couverture ou dans le titre :
Cernés par le danger de Janie Crouch
Image
J'avais choisi ce livre justement pour sa couverture et pour répondre à la consigne de ce Challenge... Si le mélange Romance/suspense fonctionne assez bien, je n'ai malgré tout pas retrouvé la magie des " Harlequin " de mon adolescence...


:arrow: Histoire de la Magie : Lire un roman historique
Mémoires d'une Geisha de Yuki Inoue
Ce fut pour moi une lecture un peu laborieuse.Même si le propos est intéressant,les longues descriptions et les nombreux mots japonais m'ont un peu rebutée. Malgré tout ce témoignage permet de mieux connaitre et comprendre cet univers particulier qui parait appartenir un autre âge et qui pourtant n'est pas si éloigné de nous dans le temps.
Alors que partout on lit que les Geishas ne vendaient pas leurs faveurs sexuelles,ici c'est clairement dit !


:arrow: Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
Rebecca Kean tome 6: Origines de Cassandra O'Donnell( Métamorphes à foison : loups-garou, muteurs..)
Je ne m'en lasse pas !! Toujours autant d'action, de surprises, et si Rebecca est débordée entre ses rôles de mère, d'Assayim et de Reine des Vikaris, elle n'en garde pas moins son énergie et son humour ! Ce tome " Origines " nous en apprend plus sur celle de notre sorcière préférée et aussi de son amoureux...
Il va falloir attendre pour lire la suite hélas...


:arrow: Astronomie : Lire un livre avec du ciel ou des étoiles sur la couverture: Le songe de Tarryn Fisher
Image
Une histoire qui commence assez légèrement et qui prend de la profondeur au fil des pages. Héléna gagne à être connue,Kit aurait parfois besoin d'être secoué et de s'affirmer ! Leur chemin n'est pas simple et l'auteur se plait à lui faire faire des tours et détours et nous laisser dans le doute que tout cela finisse comme on l'attend !


:arrow: Défenses contres les forces du mal : Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal
Marquer les Ombres, tome 2 de Veronica Roth
Lazmet, le père de Cyra et souverain cruel des Shotet et que tous croyaient mort,revient alors que son peuple entre en guerre contre Thuvé...Cyra se donne la mission de le tuer,Akos aussi...L'un d'eux va la mener à bien, mais à quel prix ?
Une suite aussi palpitante que je l'attendais et pleine de surprises !


:arrow: Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux
L'appel de la forêt de Jack London
Un " classique "que je lis pour la première fois.Roman jeunesse il n'en reste pas moins une belle histoire animale qui livredes belles émotions ! Buck est brutalement arraché à la vie de chien de famille qui était la sienne pour découvrir malgré lui, la vie de chien de traineau. Au fil des maîtres et auprès de ses compagnons canins, sa nature primitive va peu à peu se révéler. Finalement,malgré des rebondissements parfois tragiques, Buck trouvera une autre "vie de chien ".

:arrow: Divination : Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit
In real life, déconnexion de Maïwenn Alix
J'ai retrouvé ici tous les ingrédients qui font mon genre préféré : la dystopie. Avec un soupçon d'originalité qui apporte du piment : le récit commence avec la description de la vie de Lani dans son Implantation, et ce futur semble idyllique ! Mais quand Lani est enlevée, l'extérieur qui nous apparait comme mauvais, va révéler des secrets sur le Système qui pourraient bien tout remettre en cause...
Le final me laisse sur les dents !! J'ai hâte de lire la suite !


:arrow: Sortilèges : Lire un roman avec de la magie :
A comme Association tome 3, l'étoffe fragile du monde par Erik L'Homme
Troisième tome dans lequel on retrouve Jasper- jeune mage plus talentueux qu'il ne le croit- sous la plume d'Erik L'Homme ( qui a écrit en alternance cette série avec Pierre Bottero.) L'écriture est très bonne,truffée de jeux de mots ,de bons mots et de citations fort à propos (ou pas !). C'est vivant, plein d'humour et les pages défilent !
De la très bonne littérature jeunesse ( qui ravit aussi les plus vieux !).


:arrow: Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
Close-up,indomptable Sandre de Jane Devreaux ( Josh le personnage masculin pratique le rugby )
Une romance un peu différente de par le personnage de Sandre et de son histoire qui se révèle peu à peu et n'est guère commune. Après, le fait que Josh et elle croient que chacun a joué avec l'autre c'est plus banal...On verra ce que ça dit dans la suite.

Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par hortensia »

Bonjour j'ai une question pour la consigne Potions de Serdaigle :
J'ai lu tout récemment "Crois en moi " de Tahereh Mafi (tome 1 de la saison 2 d'Insaisissable )
Je me demandais si ce roman ne pourrait pas convenir pour cette consigne : Warner et Juliette (entre autres ) ont tous deux été victimes d'un "empoisonnement "moral.
Lui que son père a cruellement façonné pour en faire un soldat, un Commandant en Chef et Régent sans émotions ni compassion envers les autres...
Elle, à qui on a effacé la mémoire,emprisonnée et torturée psychologiquement en la coupant pendant 264 jours de toute compagnie humaine...
Qu'en dites vous ???
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Hagrid m'a invité à "déguster" quelques uns de ses biscuits ...
Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride avec Heaven Forest #3 : D'une Terre à une Autre d'Andréa Deslacs.
Tybalt est un hybride humain-elfe noir.
Un troisième tome qui clôt le premier cycle de la série et qui apporte enfin des réponses à l'enquête débutée dans le premier roman mais d'autres questions restent encore en suspens. L'intrigue est extrêmement bien ficelée compte tenu du nombre de factions qui s'affrontent et de l'apparition de nouveaux personnages qui viennent mettre leur grain de sel dans l'histoire alors que certains de ceux présents dans les romans précédents sont plus en retrait. Je suis curieuse de découvrir la suite de la saga.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

hortensia a écrit :Bonjour j'ai une question pour la consigne Potions de Serdaigle :
J'ai lu tout récemment "Crois en moi " de Tahereh Mafi (tome 1 de la saison 2 d'Insaisissable )
Je me demandais si ce roman ne pourrait pas convenir pour cette consigne : Warner et Juliette (entre autres ) ont tous deux été victimes d'un "empoisonnement "moral.
Lui que son père a cruellement façonné pour en faire un soldat, un Commandant en Chef et Régent sans émotions ni compassion envers les autres...
Elle, à qui on a effacé la mémoire,emprisonnée et torturée psychologiquement en la coupant pendant 264 jours de toute compagnie humaine...
Qu'en dites vous ???
Alors, pour moi c'est tout bon, ça marche ;) !
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Bonsoir, bonsoir,
Je viens valider mon premier Aspics chez Serdaigle, concernant la consigne Botanique avec le livre Jacques le Fataliste et son maître de Denis Diderot. J'ai l'édition où il y a un champ de tournesol en arrière plan, j'espère que ça suffit pour valider la consigne ?

Mon commentaire:
https://booknode.com/jacques_le_fatalis ... s/19334795

Mon recap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551065
Voili voilou, bonne soirée !! :D
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

Bonsoir !

En ce jour, je valide une nouvelle fois l'horcruxe Journal de Jedusor , en achevant la lecture de :
Si nos chemins se croisent - After we fall T2 de Melanie Harlow.

La rencontre touchante entre Margot et Jack, vécue à travers leurs yeux et par leurs mots.
Attirance, peur de l'avenir, blessures du passés... Une fille enjouée et têtue et un ancien soldat brisé et enfermé dans sa souffrance... Un cocktail agité qui nous donne une romance agréable à lire.

Alors oui, tout se passe assez vite. Une semaine contre des années de souffrance pour jack ( un peu moins pour Margot)... Mais ce n'est pas grave, cela se lit facilement, nous fait sourire. J'ai même senti mon cœur se serrer par moment...

Pas la romance ultime, mais tout de même un très bon moment de lecture empli d'émotions.

Horcruxes : 3
ASPICS validés : 2

Consigne bonus : 1

Récapitulatif
CordeLivre

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : ven. 21 sept., 2018 9:34 am
Contact :

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par CordeLivre »

J'ai une question...
Comment on fait pour prendre le liens d'un de ses messages ? Car je ne sais pas vraiment comment faire pour mettre le liens qui ramène à mon récap :?
Merci d'avance...
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

tu cliques sur le sujet 'Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard" de ton message récapitulatif et tu fais copier d'adresse du lien. Tu cliques sur la balise URL (TU COLLES TON LIEN ICI ou alors LE NOM DE TON LIEN ICI
ex: https://booknode.com/forum/posting.php? ... pr20683565 ou Msg de CordeLivre
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Coupe de Poufsouffle : lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis avec "La confrérie des Lords 1 - Pour l'amour d'un naufragé" => Adam a perdu la mémoire et cherche à la retrouver (encore 1 ;))

Commentaire : "Après avoir vécu une vie de bohème, Mariah devient Miss Clarke de Hartley Manor lorsque son père gagne aux cartes la demeure. Enfin stable, son père part un temps pour régler des affaires de famille la laissant seule gérer le domaine. Burke, l’ancien propriétaire, se présente alors devant Mariah l’informant que son père est mort et qu’il souhaite faire un recours pour récupérer la propriété, l’idéal étant qu’elle devienne sa femme. Mariah refuse en prétextant être déjà mariée. Une nuit, elle sauve un homme de la noyade et ce dernier étant amnésique lui fait croire qu’elle est sa femme. Mais plus le temps passe plus Mariah s’attache à cet homme qu’elle a appelé Adam. Adam désespère de retrouver la mémoire mais est heureux auprès de sa femme jusqu’au jour où la vérité éclate et que ses amis le retrouvent lui permettant de récupérer son identité à défaut de sa mémoire… Une histoire sans surprise qui nous fait passer un bon moment même si la fin est rapide et facile."[/i

Récap
Dernière modification par Folize le jeu. 29 nov., 2018 9:41 am, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous !! :)
Aujourd'hui, un livre de plus pour Serdaigle avec Le Sumo qui ne pouvait pas grossir de Eric-Emmanuel Schmitt qui valide la consigne du Vol sur balai

Image
Une histoire très courte qui se lit d'une seule traite et, sans être LE livre de l'année, ouvre quelques pistes de réflexion qui, je pense, peuvent trouver un écho chez certaines personnes. Après, on reste quand même sur une situation assez classique avec un personnage qui a un passé familial lourd et qui se révèle en pratiquant une activité qui lui été jusque là inconnue.
Premier livre de Schmitt pour moi et j'en suis plutôt satisfaite.

Mon Récap !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Shizi a écrit :Bonsoir, bonsoir,
Je viens valider mon premier Aspics chez Serdaigle, concernant la consigne Botanique avec le livre Jacques le Fataliste et son maître de Denis Diderot. J'ai l'édition où il y a un champ de tournesol en arrière plan, j'espère que ça suffit pour valider la consigne ?

Mon commentaire:
https://booknode.com/jacques_le_fatalis ... s/19334795

Mon recap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20551065
Voili voilou, bonne soirée !! :D
Pour moi c'est tout bon ;) !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

CordeLivre a écrit :J'ai une question...
Comment on fait pour prendre le liens d'un de ses messages ? Car je ne sais pas vraiment comment faire pour mettre le liens qui ramène à mon récap :?
Merci d'avance...
MaveaCerise a très bien expliqué comment faire (merci MaevaCerise d'ailleurs ;) ), mais si tu n'y arrives toujours pas ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas :) !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Un plaisir @NoETJess !
Ma troisième consigne validée (2+1bonus) et mon 4ème livre lu ! = Poufsouffle (4/3)

2. Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
L'Espoir sous nos semelles, Aurore Gomez où la couverture est majoritairement blanche hormis le titre et les montagnes représentées et l'héroïne.
Fini le 29 novembre 2018 et commenté ici.Image
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Jizara30 »

Mon récapen mode ASPICS

POUFSOUFFLE – Créatures magiques

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
Yves Ravey " trois jours chez ma tante"

Niffleur : Lire un livre avec une recherche ou une quête
Les Haut Conteurs, tome 1 : La Voix des Rois de Oliver Peru et
Patrick Mc Spare


Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre

Sirène : Lire un livre avec des créatures aquatiques (surnaturelles ou non)

Centaure : Lire un livre en rapport avec une mythologie (grecque, indienne, romaine, nordiques, etc)
Odysseus, Tome 1 : Les rêves d'Ulysse de Valerio Manfredi

Accromentule : Lire un livre qui fait peur
"parfaite" de S.Kepnes

Sombral : Lire un livre avec une couverture noire
Manon Fargetton "le suivant sur la liste "

Dragon : Lire un roman fantasy
"fablehaven" de M.Bull

Géant : Lire un livre de plus de 600 pages

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
Radiance, Tome 1 : Ici et maintenant" d'Alyson Noel

7/10
Dernière modification par Jizara30 le jeu. 09 mai, 2019 7:08 pm, modifié 8 fois.
Jizara30

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : mer. 02 août, 2017 7:47 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Jizara30 »

bonsoir je valide pour lire un livre avec la couverture noire pour POUFSOUFFLE

le livre "le suivant sur la liste " de Manon Fargetton

J'ai adoré ce livre , les personnages son tous attachants .Le suspens s'installe dès le début et ce qui rend ce thriller excellent .
Je le conseille vivement .
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shizi »

Hello,
J'aurais une petite question. Est ce que, pour la consigne bonus concernant un orphelin, on a bien deux mois, donc jusqu'à fin décembre?
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Aryanna »

Je valide la consigne Défense contre les Forces du mal avec Le Talisman du pouvoir de Licia Troisi (troisième tome des Chroniques du monde émergé)

L'héroïne, Nihal, et son meilleur ami, Sennar, parent à la conquête de pierres magiques à travers toutes les terres du monde émergé. Ces pierres iront sur un talisman; derrière arme pour vaincre le Tyran qui tente d'aservir le monde. Je ne vous dipas la fin (même si tout est un peu dit dans la consigne!)
Un excellent livre, de belles descriptions et quelques leçons de vie ;)

Livre qui me permet d’acquérir une belle baguette magique! La sorcellerie fait des merveilles ;)

mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20601865
Dernière modification par Aryanna le sam. 23 mars, 2019 10:18 pm, modifié 1 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par book-princess »

Bonjour !

Je viens valider aujourd'hui un nouvel Horcruxe, le Médaillon de Serpentard avec Le collier de la colombe de Raja Alem.

Mon avis :
Un roman dont la lecture m'a laissée perplexe ; je ne peux pas dire que je l'ai apprécié, même si le fond est intéressant.
Pour les points négatifs, la narration et l'écriture m'ont donné du fil à retordre, m'empêchant de vraiment me plonger dans l'histoire. En effet, le récit n'est jamais vraiment ancré dans une chronologie. Un instant, on pense lire un flash-back, l'instant d'après quelque chose de nouveau se passe, sans transition... J'ai été perdue un bon nombre de fois ! De même pour les personnages, ils ne sont pas "introduits", on doit les prendre comme ça, j'ai souvent été confuse...
Et puis, parfois, il y a des passages "imaginaires", comme si les personnages étaient pris de folie, mais certains points font quand même avancer l'histoire, alors on ne sait plus trop...
Le fait que plusieurs intrigues se croisent à différent niveau est sympa, mais c'est pareil, à force de chercher des liens, ça m'a presque donné la migraine.
Enfin, je n'ai absolument rien compris à la fin, que j'ai trouvé beaucoup trop rapide et décevante. Peut-être parce que la narration est alambiquée, mais au final tout manque d'une vraie résolution.
En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé certaines choses. Entre autres, n'étant absolument pas familière avec la littérature et le monde arabe, j'ai adoré découvrir La Mekke, ses habitants, son visage entre traditions et modernité. Le fait qu'un lieu de la ville soit personnifié et prenne la narration est aussi original et donne un point de vue intéressant (même si il a vite disparu, ce qui est dommage !).
Mais ce n'est pas assez pour m'avoir fait vraiment apprécié ce roman, je reste donc sur mon avis mitigé et je reste sans regret d'avoir refermé la couverture.


Mon récap.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

Helloooooo
Alors ça fait dans ton système : Poufsouffle (5/4)
3. Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre
Le Gardien, tome 1 : Incendie, L. N. Nikita, où d'après Larousse sur Internet, l'incendie est un grand
feu qui, en se propageant, cause des dégâts importants. Lu le 30 novembre 2018 et commenté ici.
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

Bonsoir,

Alors je voulais savoir si un prince dragon venu d'une dimension infernale et souhaitant exterminer les populations de surnaturels et régner sur la terre compte comme une entité maléfique ?

Si oui, je valide donc l'horcruxe Voldemort avec :

Sean - Les loups de Riverdance T5 de H V Gavriel

Dernier tome d'une série que j'ai pris plaisir à découvrir il y a quelques années, Sean nous présente la 3eme génération de la meute de Riverdance depuis le début de l'histoire. Si j'ai pris plaisir à faire plus ample connaissance avec Sean et Cody, j'avoue avoir encore plus apprécié de revoir une dernière fois les couples des tomes précédents, pour un dernier round, pour leur dire au revoir.
Spoiler
Avec pour clore la saga le dernier affrontement avec les dragons et leur prince avide de pouvoir et de vengeance.
Une page qui se tourne et qui m'aura presque fait couler quelques larmes, mais j'en garderai un très bon souvenir :D

Si ça ne compte pas, je changerai d'horcruxe, ça peut compter pour le journal de Jedusor, vu que c'est à la 1ere personne.

J'attends le verdict avant de mettre à jour les compteurs ci dessous et dans mon récapitulatif

Page récapitulative

EDIT après confirmation :
Récapitulatif : ASPICS : 3 / 10
Horcruxes : 4

Consigne spéciale pour Halloween : lire une histoire d'orphelins : 1
Dernière modification par Alliya le dim. 02 déc., 2018 8:36 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »