[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide trois nouveaux livres pour la maison GRYFFONDOR

Gringotts :
Lire un livre avec un personnage riche

"Sentiments et convenance" de Eloisa James
J'ai bien aimé la première histoire avec le héros de la marine qui revient blessé et aveugle, cela m'a donné envie de lire les autres histoires du recueil ce que je n'est pas regretté car elles sont toutes très bonne et elles m'ont réconcilié avec l'auteur que j'aime beaucoup mais dont les derniers livres que j'avais lu m'avait déçu. Quatre histoires, quatre petites pépites

"Stratagème amoureux" de Mary Balogh
Un petit roman historique et romantique écrit avec humour et tendresse qui se moque de l'aristocratie avec un petit coté vaudeville très sympathique. Les deux jeunes gens en buttent au exigence de leur pères respectif qui sont eux-même esclave de la société et du quand dira-t-on, mettent au point incroyable stratagème pour les poussé de leur permettre de vivre leur amour pour le plus grand plaisir du lecteur qui s'attache aux personnages et à ce que l'on croit être leur malheur au début du livre

"L'héritière" de Laura Lee Guhrke
Une chouette histoire d'amour, on s'attache dès les première pages aux deux personnages principaux qui forme un couple atypique, bien sur leur relation met un peu de temps à se développé mais ce qui fait le plaisir de la lecture. L'intrigue est simple et efficace, l'auteur parle de ses personnages avec tendresse sans pour autant les créer sans défaut, ils sont imparfaits et attendrissant


Livres lus : 75

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le lun. 14 janv., 2019 2:27 pm, modifié 1 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Harry Potter : lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Le réveil de David = David porte des lunettes

Commentaire : "David a quitté Trevor quand il l’a découvert chez eux avec son amant. Sur un coup de tête, il achète une vieille maison dans le quartier de sa mère mais trop pressé d’y habiter, n’a pas réaliser d’expertise or tout lâche : électricité, chauffage, plomberie, porte de garage… Sur les conseils de sa mère, il fait appel à Jackson, un artisan qui touche à tout. Entre les deux hommes, le courant passe mais David appréhende les émotions que lui fait ressentir Jackson… Un bon moment de lecture en compagnie d’un couple attendrissant ainsi que des personnages secondaires tout aussi attachants."

Récap 57 livres : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 21 janv., 2019 6:11 pm, modifié 2 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je valide aujourd'hui la consigne du Centaure (lire un livre sur une mythologie) avec La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux
Une genèse décalée et originale à la célèbre Guerre de Troie et à l'Iliade d'Homère
Un peu long à mon goût vers le milieu mais ça reste divertissant

Mon Récap !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide mon ASPIC de Soin aux créatures magiques : Lire un livre en rapport avec les animaux avec Un chat , c'est bien ... une licorne c'est mieux ! de Claude Combacau.
Une étude comparée des divers types d'animaux que vous pourriez adopter : présentant en détail 25 espèces réelles ou imaginaires, ce livre est vraiment drôle. Le contenu est suffisamment varié pour que l'on ne s'ennuie pas.
Pour ma part, j'hésite encore entre un dragon nain, un lapin-chauve-souris-vampire et un griffon, je vais donc encore garder mon chat :lol:
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

SERDAIGLE (21/10)

2b. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Felicity Atcock, Tome 1 : Les anges mordent aussi, Sophie Jomain,, où la magie te des créatures surnaturelles aux nombreux pouvoirs (figer le temps, se téléporter ou "glisser", changer les souvenirs des gens, etc...) entrent dans la vie de Felicity. Lu le 13 janvier 2019 et commenté ici.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de faire un tour à la cabane d'Hagrid, histoire de lui prêter "La mort du temps" d'Aurélie Wellenstein:
Un livre étrange et complétement atypique, on suit la fuite éperdue de Callista et de ses étranges compagnons dont un, mi-homme, mi-cheval, on marche des centaines de pages en se demandant ce que signifie tout cela, avant que le final ne nous éclaire un peu...
Mon récap
Hagrid.jpg
Hagrid.jpg (8.78 Kio) Consulté 1376 fois
[/url]
Bonne soirée!
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

Bonjour !

je viens revalider l'horcruxe Journal de Jedusor avec la lecture de :
Aimer... T1 : Jay de Renae Kaye

Je poursuis la lecture de mes intégrales.
Une petite lecture sympa, même si il n'y a pas forcément de quoi casser trois pattes à un canard. J'avoue qu'au premier chapitre, j'ai failli ne pas aller plus loin avec le déni répétitif de Liam sur sa sexualité, qui devenait franchement ridicule. heureusement, cela s'est amélioré et j'ai un final passé un bon moment de lecture même si cela ne restera pas dans mes inoubliables. ils étaient mignons, tous les deux. Et pour avoir fini le tome 2, j'avoue encore préféré celui ci...
Un des moments sympa était la rencontre entre Liam et sa future belle soeur. Echange de vannes tout en restant agréable, c'était assez drôle !

Récapitulatif : ASPICS : 7 / 10
Horcruxes : 15

Consigne spéciale pour Halloween : lire une histoire d'orphelins : 1

Récapitulatif
lireplaisir

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 08 août, 2016 11:05 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par lireplaisir »

Bonjour, est-il toujours possible de participer au challenge ?
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Poudlard Express :
Lire un livre avec du voyage

"Quand l’ouragan s'apaise" de Kathleen E Woodiwiss

Une bonne histoire même si je n'ai pas aimé la rencontre entre les deux personnages, un viol cela fait un mauvais départ pour une histoire d'amour. les personnages sont attachant mais il est dommage que l'auteur s'attarde peu sur leur sentiments. Malgré tout on se laisse prendre par l'histoire



Livres lus : 77

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 17 janv., 2019 5:30 pm, modifié 3 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

lireplaisir a écrit :Bonjour, est-il toujours possible de participer au challenge ?
Oui ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

lireplaisir a écrit :Bonjour, est-il toujours possible de participer au challenge ?
Oui bien sur ! Il te suffit juste de choisir une maison (à moins que tu laisses ton sort entre les mains du Choixpeau magique) et de choisir quel examen tu veux passer et te voilà inscrite à Poudlard. :D
love-and-hate-du-24

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 04 août, 2012 6:37 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par love-and-hate-du-24 »

NoEtJess a écrit :
love-and-hate-du-24 a écrit :Bonjour !

Si je valide la consigne centaure (livre mythologique) avec un auteur, puis que je lis un deuxième livre mythologique, d'un autre auteur, est-ce qu'on peut cumuler les deux lectures pour avoir deux points ? :ugeek:

Bonne journée !
Bonsoir,
Oui, bien sur, tu peux revalider autant de fois que tu veux la même consigne pour faire gagner plus de points à ta maison ;). La seule règle c'est que tu ne peux pas valider deux fois la même consigne avec deux livres d'une même série. Mais même deux fois le même auteur c'est bon.
ok merci ! :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

Je valide une nouvelle fois la matière Histoire de la Magie (Lire un roman historique) avec La Duchesse des cœurs, Tome 1 : Lord Ned à tout prix, de Sally MacKenzie.

Commentaire :

Une petite romance agréable mais pas transcendante. Aucun suspense, les évènements s'enchainent sans trop de bavures et j'ai donc mis beaucoup plus de temps à le finir que prévu.

Récap' :
5 matières - 3 livres lus - 1 consigne bonus (soit 3/5)
1 object magique non utilisé :
- 1 cape d'invisibilité
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour la maison SERPENTARD

- Bague des Gaunt: Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée
La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit écrit par J.R. Ward
La confrérie est un grande famille de vampires qui s'agrandit de tomes en tomes.
Mon commentaire:
J'avais hâte de lire l'histoire sur Ahssaut/Sola et j'en ressort avec un bilan mitigé.
J'ai bien aimé mais j'ai trouvé Ahssaut un peu trop lisse.
En parallèle, il y a les problèmes de couple de V et Jane, ainsi qu'une nouvelle menace pour la confrérie.
Bref, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Bad Desires, l'Intégrale écrit par Amber James
Mon commentaire:
Lecture fade et sans intérêt. Les personnages sont trop lisses.
Je me suis ennuyée. Je ne conseille pas ce livre.

Need écrit par Joelle Charbonneau
Mon commentaire:
J'ai été embarquée dans ce livre suspens/Thriller et je l'ai dévoré.
L'histoire est simple et très bien écrite. Un sujet qui se marie bien avec la société actuelle.
Difficile d'en dire plus sans spoiler.
A lire+++


Mon total est de 40 livres lus

Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

SERDAIGLE 22/10
3f. Métamorphose : Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe
L'Appel du Renard, Tome 2 : Trahi, Charly Reinhardt , où nous avons des métamorphes renards, loups, sirènes xD et des chamans. Fini le 16 janvier 2019 et commenté ici.
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Mereiane »

Salut tout le monde!

Je viens valider la Bibliothèque de Poudlard avec ma lecture de Howl's Moving Castle de Diana Wynne Jones où Michael étudie avec beaucoup de sérieux la magie sous la férule de Howl.

Mon commentaire:
J'ai adoré "Le château ambulant" de Miyazaki et était donc très curieuse de découvrir le roman à l'origine du film. J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir des personnages et des morceaux d'histoires laissés de côté par Miyazaki même si le Howl d'origine m'a semblé beaucoup moins sympathique que son adaptation animée. En contrepartie, Sophie, Michael et Calcifer n'en sont que plus admirables et attachants! Dommage qu'il ne soit plus édité en français, j'aurais vraiment aimé le faire découvrir à ma fille...

Un point pour Gryffondor (qui en a bien besoin... :( )!

Récapitulatif
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

J'annonce avoir validé ma première consigne en vue de l'obtention de mes Aspic dans la maison Griffondor; Cabane d'Hagrid : Lire un livre où apparait un personnage hybride

avec le livre: - La Chasseuse de la Nuit, Tome 5, Réunis dans la Tombe - Jeaniene Frost

Cat est une Hybride; sa mère est une Humaine et son père est un Vampire.

Ceci est une première relecture.

Le tome 5 n'est pas mon préféré de la série, mais qu'est-ce-que j'aime retrouver Cat & Bones.
Dans ce tome, Vlad est beaucoup plus présent, pour mon plus grand bonheur.

Je l'ai trouvé plus long à lire, on vie toujours le même problème;
Spoiler
les goules demande la mort de Cat ou ils déclareront la guerre auprès de peuple des vampires
, J'ai l'impression que l'on tourne en rond.

Mais je sais que la suite est excellente! J'ai hâte de (re)découvrir le seigneur des ténèbres.

Voici mon post récapitulatif
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le mer. 08 mai, 2019 1:23 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Bibliothèque de Poudlard :
Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel Dicker

Une excellent roman policier, le meilleur que j'ai lu depuis longtemps avec une intrigue que l'auteur choisie de raconter de façon originale oscillant entre passé et présent, sous la forme parfois d'un roman dans le roman puisque l'on suit un écrivain enquêtant sur une histoire dont il est à partir d'un certain moment entrain d'écrire, ce qui permet à l'auteur de vivement critiquer le monde de l'édition. On découvre les personnages en profondeur au fil des pages, ce qui fait le charme de ce livre qui a par moment quelques longueurs, l'auteur n’existant pas retransmettre dans son livre la difficulté d'un enquête policière et tout les aléas que cela implique. La fin est surprenante, reprenant tout les événements du livre l'auteur raconte au lecteur la vérité pleine et entière de son intrigue policière et humaine ne laissant aucune zone d'ombre

Livres lus : 78

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le ven. 18 janv., 2019 9:16 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Aujourd'hui, je valide les consignes de la Licorne (couverture blanche) et du Sombral (couverture noire) avec Introduction à la littérature française du Moyen-Âge de Michel Zink et Haut-Royaume t: Le Chevalier de Pierre Pevel

Image
Un ouvrage qui porte bien son titre d'"introduction" et qui retrace succinctement l'évolution de la production littéraire médiévale.
Sans rentrer dans les détails, ce livre est une bonne base pour se familiariser avec quelques unes des oeuvres phares de la période.
A compléter avec des études plus poussées


Image
Deuxième ouvrage de cet auteur auquel je m'attaque et c'est un véritable succès. J'ai dévoré ce premier tome sans pouvoir m'arrêter.
Je me suis tout simplement régalée avec cette histoire. Le soin apporté à l'écriture et à la construction de l'univers rend le récit absolument fascinant.
J'ai particulièrement apprécié les personnages qui sont extrêmement bien construits. Avec la prolifération de ce genre d'histoire, on a souvent pu voir des tentatives d'imitations des maîtres du genre, des histoires insipides et mielleuses qui ne font que blaser le lecteur alors qu'ici les personnages sont loin d'être manichéens, ils ont tous une histoire qui justifie leur comportement et leurs décisions, tout est lié et s'enchaîne de façon tout à fait logique et cohérente. J'avais un peu peur que Lorn ne soit qu'un cliché du guerrier torturé qui s'isole et rejette tout et tout le monde mais ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, il ne passe pas deux cent pages à se lamenter sur son sort, il agit, se reconstruit et prend en compte le reste du monde et pas sa seule petite personne. Il ne bascule pas non plus dans l'omniprésence et l'égocentrisme, il sait rester à sa place et je trouve que c'est cette retenue qui fait la plus grande force du roman

Mon Récap !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de faire un tour à Gringotts, histoire de remplir mon porte-monnaie, et pouvoir acheter (et lire) "la table d'émeraude" de Carla Montero:
Un excellent roman qui mêle petite et grande histoire et entremêle 2 histoires à 2 périodes différentes. C'est bien écrit, les personnages sont attachants, l'émotion est présente et n'a aucune envie de lâcher le livre avant de connaître enfin le destin de Sarah et celui du tableau!
Mon récap
Gringotts.jpg
Gringotts.jpg (10.7 Kio) Consulté 1248 fois
[/url]
Bonne journée!
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 4 livres pour la maison SERPENTARD

- Coupe de Poufsouffle: Lire un livre dans lequel se déroule une quête pour retrouver un objet précis
Calendar Girl, Tome 1 : Janvier écrit par Audrey Carlan
Mia doit rembourser la dette de son père d'un million de dollars. Sa quête est d'être une callgirl pendant 12 mois pour pouvoir gagner cette somme d'argent.
Mon commentaire:
Je m'attendais à ne pas aimer et puis finalement j'ai trouvé que l'écriture était fluide et que Mia était sympathique.
Le fait que le livre ne fasse que 150 pages permet d'éviter les répétitions.
J'ai beaucoup aimé Wes et j'espère qu'on le retrouvera dans les prochains épisodes.

Les Secrets des Dragons, Tome 1 : Le Bébé secret du Dragon écrit par Jasmine Wylder
Dominique doit protéger un oeuf de dragon et pour cela elle doit retrouver un temple au milieu de la jungle pour pouvoir sauver le futur empereur dragon.
Mon commentaire:
Très moyen.
Un premier tome d'environ 150 pages qui raconte un univers humain/dragon.
Dominique et Virdi se retrouvent propulser dans une course poursuite où leur but est de protéger l'oeuf de dragon.
Il y avait du potentiel mais l'auteur est restée très simpliste, avec des personnages peu travaillés et donc un peu fades.
Ça se lit mais c'est loin d'être inoubliable.

- Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
Les Secrets des Dragons, Tome 2 : La Mariée secrète du Dragon écrit par Jasmine Wylder
Bryant est un Prince dragon dans son clan
Mon commentaire:
Du même niveau que le 1er tome.
J'ai préféré les personnages de ce 2ème tome mais l'histoire était moins intéressante.
Très moyen.

- Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Les Secrets des Dragons, Tome 3 : Le prix secret du Dragon écrit par Jasmine Wylder
Shane est un dragon et il doit participer à des combats clandestins pour sauver Kayla. Il se bat autant avec ses poings qu'avec ses pouvoirs de dragon.
Mon commentaire:
Pas d'exception pour ce 3ème tome qui confirme que cette saga est vraiment très moyenne. Les personnages et l'histoire sont toujours aussi fades. Heureusement qu'il ne fait que 110 pages sinon j'aurais abandonné.


Mon total: 44 livres lus
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

SERDAIGLE 23/10
6b. Vol sur un balai : Lire un livre où le personnage principal pratique un sport
, où Tim pratique le skate comme sports mais surtout dans cette histoire il doit suivre en option scolaire la LSF un peu contraint et forcé avant d'y prendre goût. Lu le 17 janvier 2019 et commenté ici.
maidele

Profil sur Booknode

Messages : 217
Inscription : mar. 19 juin, 2012 1:12 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par maidele »

Nouvelle consigne pour Serpentard :

Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier :
Petit pays, Gaël Faye (18/01)
Mon avis :
Malgré un début un peu long, qui permet de découvrir ce petit pays qu'est le Burundi, l'histoire s'enchaîne avec fluidité, jusqu'à nous faire découvrir l'horreur de la guerre qu'a connu ce pays et Gabriel, l'enfant qui raconte l'histoire. Un roman qui marque.

Lien vers mon récap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552085
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Lola5405 »

J'utilise ma cape d'invisibilité pour réviser la métamorphose (Lire un livre où l'un des personnages est un métamorphe) avec Petit Pays de Gaël Faye.

Mon commentaire :
J'ai commencé ma lecture naïvement, sans savoir à quoi m'attendre, j'ai beaucoup aimé la poésie de la plume de l'auteur pour nous décrire son enfance et son pays. Cependant, plus j'avançais dans le livre, plus j'avais peur de tourner les pages (ayant entendu parlé du génocide au Rwanda, mais sans en connaitre les répercussions sur les pays avoisinants). J'appréhendais le moment où les massacres allaient commencer. Finalement, Gaël Faye raconte cela avec poésie et légèreté que cela n'a pas trop été brutal. Finalement, le moment le plus touchant est la dernière lettre à Laure du roman ...

Ces horreurs, on peut difficilement les comprendre mais il faut en parler, et je remercie l'auteur de l'avoir fait avec délicatesse.

Récap' :
5 matières - 4 livres lus - 1 consigne bonus (soit 4/6)
1 object magique utilisé :
- 1 cape d'invisibilité
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la matière Défenses contre les forces du mal - Lire un livre qui finit bien et où le héros triomphe du mal.

J'ai lu Endgame, T3 : Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton.

Je suis un peu mitigée par ce dernier tome. Je sais pas si on peut vraiment dire que j’ai été déçue parce que je n’en attendais pas grand chose. Je n’ai pas spécialement accroché aux tomes précédents. J’ai lu celui-ci longtemps après avoir lu le deuxième tome donc il m’a fallu un peu de temps pour situer l’histoire. Le point qui m’embête, c’est qu’au final, on ne sait rien de Endgame, son origine ou même des Créateurs. Et par contre, là où je suis vraiment déçue,
Spoiler
c’est de la mort Jago et Sarah qui est dit en une phrase et c’est tout…
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide un nouveau livre pour la maison GRYFFONDOR

Poudlard Express :
Lire un livre avec du voyage

"L'espace d'un an" de Beckie Chambers

Un superbe roman, et bien que l'on soit sur vaisseau spatial au milieu de l'univers l'auteur semble surtout parler de tolérance à travers ses personnages qu'ils soient humains et extraterrestres, et surtout à travers les différences qu'il faut savoir accepter. Une œuvre magnifique très différente d'un space-opéra classique mais magnifiquement écrit avec une intrigue qui n'oublie pas d'être riche en événements


Livres lus : 79

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le dim. 20 janv., 2019 2:43 pm, modifié 1 fois.
alain42

Profil sur Booknode

Messages : 1962
Inscription : mer. 09 mars, 2016 5:45 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par alain42 »

pour la maison Poufsouffle je valide la consigne lire un livre en rapport avec la mythologie avec le livre Zeus la fascination de David Brigitte Baumont

ce livre sur la mythologie ne me tentait pas trop, et en le lisant je n'es pas été déçu, j'ai bien aimé

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552645

consigne 10/10
consigne spéciale 1/1


j'ai fini ce challenge
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Petite pause à la Cabane d'Hagrid (Lire un livre où apparait un personnage hybride) avec Hordes, l'intégrale de Laurent Genefort où apparaissent tout un tas de créatures hybrides à cause d'expériences humaines discutables...

Mon avis : J'ai enfin terminé mon périple et je ne regrette absolument pas le temps que j'ai consacré à ce petit pavé de près de 900 pages. Je me suis lancée un peu par hasard dans cette lecture, profitant que ma moitié l'avait commencée pour en faire une lecture commune. Et pourtant, Hordes avait tout pour me plaire : une bande de mercenaires soudée, un capitaine charismatique attaché à ses principes, une romance légère entre deux handicapés des sentiments, des méchants vraiment méchants et des méchants torturés, un univers original et cohérent, des batailles, de l'action, des trahisons... bref, tout !
J'ai beaucoup aimé la fin, que j'ai trouvée très émouvante, même si je conçois qu'elle puisse décevoir. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est très cohérent avec les hypothèses que je m'étais faites sur l'univers en cours de lecture donc ça ne m'a pas gênée personnellement.

Livres lus : 25
Lieux visités : 10
Consignes bonus validées : 1
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne le diadème de Serdaigle : lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.) avec Banfhlath => Eireen est en réalité une princesse.

Commentaire : "Eireen a été bercée par les histoires racontées par son père qui lui a transmis son amour pour l’Ecosse et ses légendes et lui a même appris le gaélique. A la mort de son père, sa vie devient monotone, plus rien ne la motive, à part se plonger dans les livres et rêver encore et toujours. A 20 ans, pour fuir son beau-père trop entreprenant, elle erre dans les rues d’Édimbourg et s’arrête devant un petit passage voûté, sombre et ancien, presque effrayant qui l’attire. Mais il s’agit en fait d’un portail donc elle se retrouve en 1735 et tombe sur Rowan, un vrai Highlander qui ne la laisse pas indifférente…Un bon moment à passer avec une intrigue prenante mais la répétition des pensées et échanges en tant qu’âmes sœurs est lassante."

Récap 58 livres : Récap
Dernière modification par Folize le lun. 21 janv., 2019 6:10 pm, modifié 2 fois.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melywen »

Bonjour, je valide pour la consigne de la maison Serdaigles la consigne Lire un livre qui se passe dans le futur/passait dans le futur quand il a été écrit Fragments,Partials tome 2

Une excellente suite qui nous entraîne dans de multiples péripéties ,les choses évoluent,on en apprend plus sur Kira et les partials. Les méchants ne sont pas forcement ceux que l'on croit et certains personnages nous le prouvent bien.Parmi eux certains sortent du lot,charismatiques,meneurs ou bien fous ,tous amènent à un scénario bien travaillé ,prenant.Une dystopie qui mériterait une adaptation cinématographique.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20554605
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »