[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver deux nouveaux horcruxes, le médaillon de Serpentard avec "La Cour des Dames, Tome 1 : La Régente Noire" de Franck Ferrand:
Un roman mélangeant histoire et fiction bien agréable à lire. Le style est fluide et on n'a aucun mal à imaginer la voix caractéristique de Franck Ferrand nous narrer cette histoire.

Et l'épée de Gryffondor avec "Aeternia, Tome 1 : La Marche du Prophète" de Gabriel Katz :
Un excellent roman qui se dévore très vite. L'histoire est intéressante et les personnages intéressants avec de nombreuses zones d'ombre. Le final déroutant nous fait découvrir un auteur particulièrement machiavélique qui a pris un grand plaisir à nous manipuler dès le début. Ne pas se fier à la robe, ni à ceux qui la portent...

Mon récap
Médaillon.jpg
Médaillon.jpg (10.44 Kio) Consulté 1276 fois
Epée.jpg
Epée.jpg (7.67 Kio) Consulté 1276 fois
[/url]
Bon dimanche
PtitLoupe

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mer. 11 nov., 2015 8:28 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par PtitLoupe »

Pour mes ASPICs dans la maison Serpentard, je remplis la consigne :

Nagini : Lire un livre avec une langue inventée (tout comme le fourchelang)

avec le livre :

Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux Tours de J.R.R. Tolkien

Commentaire :
Dans la continuité du premier tome : toujours aussi excellent et exceptionnel !

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20558085
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par nobodyel »

Bonsoir,

Je viens valider l'Histoire de la Magie (Serdaigle) : Lire un roman historique, avec La Colline aux esclaves (K. Grissom).

Mon avis :

Un bon livre historique. J'aime lire de temps en temps ce genre d'histoire américaine avant la guerre de sécession.
Celui-ci n'y fait pas exception, au contraire. L'originalité pour moi a été le personnage principale et sa difficile quête d'identité du fait de sa couleur de peau.
Lavinia n'est pas une femme forte comme on aime à en lire aujourd'hui, mais elle correspond très bien à la femme de l'époque, ce qui est réaliste et tant mieux pour ma part. Cela ne veut pas dire qu'elle se laisse faire, mais elle fait son maximum pour trouver sa place et sa vie dans ce monde qu'elle a connu et dans lequel elle a dû mal à vivre après avoir quitté l'enfance.
Spoiler
Ici pas de happy end spécifique, notre "héroïne" ne finit pas avec son prince charmant, mais la vie va sûrement devenir moins difficile pour elle et son entourage.
Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20552985
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melaivy »

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20571585
Première incursion chez les Serpentard, en mode Buse.

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)

La sublime communauté tome 2 : les six mondes, Emmanuelle Han


Mon avis.
Après un premier tome étonnant et intrigant, ce deuxième opus, plus complexe, reste original.
Je l'ai terminé en quelques heures.
Ce serait mieux d'avoir lu le tome 1 pour mieux suivre l'histoire, mais cette suite, qui reprend où l'on s'est arrêtés, se suffit.
Le destin des trois enfants « Transplantés » qu'on a découverts (Ashoka, Ekian et Tupà) se poursuit ici. Ils en apprennent plus sur leur histoire, leur passé, leurs pouvoirs, leur mission et ce que veulent les Guetteurs. Ils seront surpris de comprendre que tout concourt à leur rencontre...mais je ne veux pas spoiler.
Beaucoup d’action, de voyages aux 4 coins du globe, et de questions, qui ne trouveront pas toutes une réponse.
La lecture était addictive, bien rythmée (même si ça va assez vite), et le final est ... explosif. A découvrir :)

Est-ce que les pouvoirs des Transplantés peuvent être assimilés à de la magie et me faire gagner un objet magique ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Médaillon de Serpentard : lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre avec Trois sœurs et un prince 2 - J'ai adoré un lord => elle porte un collier

Commentaire : Ravenna est la dernière des trois orphelines recueillies par le révérend Caulfield. A 17 ans, elle est embauchée à Shelton Grange pour s’occuper des animaux de sir Beverley et son ami M. Pettigrew. Après 6 ans de bonheur, elle est contrainte d’arrêter puisque la sœur d’une duchesse ne peut être servante. De plus elle a perdu son fidèle compagnon. Pour lui changer les idées, sa sœur demande à sir Beverley et Petti d’accompagner Ravenna dans une partie de campagne organisée par le prince Sebastiao du Portugal en France. En réalité, le prince doit choisir une épouse. Mais la découverte d’un cadavre va mettre sous tension les invités du prince. Ravenna fera équipe avec Lord Vitor Courtenay pour découvrir le coupable… Un 2ème tome sans prise de tête où la romance se met petit à petit en place sur fond d’une résolution de meurtre.

Récap 87 livres : Récap
Dernière modification par Folize le ven. 29 mars, 2019 5:37 pm, modifié 1 fois.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melaivy »

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20571585

Je valide mon deuxième Horcruxe de Serpentard.
Diadème de Serdaigle : Lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.)
Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison de Sarah Pinborough
Mon avis.
Blanche-neige, version remastérisée... cette lecture m'a un peu fait penser à la série Once upon a time.
Avec une réécriture moderne, une princesse plus Amazone que tendre oiselle, des clins d'oeil d'autres contes, et un final qui donne envie d'en savoir plus.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je rajoute 2 livres pour la maison SERPENTARD

- Médaillon de Serpentard : Lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre
Et si... écrit par Rebecca Donovan
La fille porte des boucles d'oreilles sur la couverture du livre
Mon commentaire:
Une jolie histoire sur le thème "vivre la vie qu'on veut et pas celle qu'on nous impose"
Au départ, j'ai été un peu deroutée par les différentes narrations mais après on s'y fait.
Les personnages sont sympathiques mais manque un peu de piquant, surtout Cal.

- Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique
Alpha, Tome 2 : Le chant mortel écrit par Gwen Wood
Vivi Adams est une sirène qui a envoûté toute une ville et depuis 6 mois elle a tué 108 loups pour se venger.
Mon commentaire:
Génial.
Poppy et la meute enquête sur la disparition de nombreux lycanthropes dans un bled perdu.
L'intrigue est très bien menée, c'est un livre qui se lit très bien.
Je suis heureuse d'avoir découvert cette saga.

Mon total: 83 livres
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Hathor13 »

Je valide plusieurs livres pour la maison GRYFFONDOR

Bibliothèque de Poudlard :
Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire
"Harry Potter et la Coupe de feu" de JK Rowling
Une merveilleuse histoire qui commence avec la coupe du monde de quiddich dont on ne peut que regretter que l'auteur n'est pas créer ne match plus long s'étalant sur plusieurs chapitres. Bien sur après on découvre le tournois des trois sorciers et l’épreuve que je préfère est la n avec première tache quand Harry vole autour du dragon. La fin est aussi génial que horrible

Le Terrier :
Lire un livre avec un personnage roux
"Retrouvailles" de Lisa Kleypas
Une assez bonne histoire, on devine dès le résumé que le jeune homme n’épousera pas celle que ses parents lui destinent mais on n'en apprécie pas moins de suivre l'histoire d'amour des personnages principaux, bien que le personnage masculin soit assez agaçant mais ça a le mérite de permettre à l’héroïne de répliqué pour le plus grand plaisir du lecteur
"Harry Potter et le prince de sang-mélé" de JK Rowling
Un livre génial ce n'est que la deuxième fois que je le relie, et cette fois je l'ai beaucoup plus apprécié, trouvant le livre aussi génial que tout les autres livres de la saga. Au final, le livre fourmillent de détails et d'événement même si il représente un peu le calme avant la tempête
"Révélations du crimes" de Nora Roberts
Une bonne enquête du lieutenant Dallas même si elle semble plus mené l’enquête sur les crimes qu'a commis la victime plutôt que de chercher son meurtrier sauf si bien sur le meurtrier est une victime ayant choisie de se venger. J'ai comme toujours pris plaisir à retrouver les personnages.

Gringotts :
Lire un livre avec un personnage riche
"Le château des miroirs" de Anna Campbell
Dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire même si je n'ai pas trop aimé la fin, le manque de détermination des personnages à souhaiter être ensemble gâche un peu le coté histoire d'amour du livre. Au final le livre à la fois de bon et des mauvais moments

Pré-au-lard :
Lire un livre qui se passe à la campagne, dans un village
Harry Potter et l'ordre du phenix" de JK Rowling
Un excellent livre que j'ai pris grand plaisir à relire, je constate avec étonnement et plaisir que l'on retrouve à travers le livre infiniment plus de détails que dans le film ce que j'avais presque oublié car cela faisait longtemps que je n'avait pas relue le livre alors que je vois le film au moins une fois par an

Poudlard Express :

Lire un livre avec du voyage
"L'espionne" de Paulo Coelho
La vie de Mata Hari fait toujours rêver, une espionne et une danseuse de charme. Mais c'est avant tout l'histoire et la vie d'une femme profondément indépendante rêvant d'une liberté que les femmes de son époque n'était pas autorisé à avoir et qui le payerait de sa vie. Un très bon texte qui retrace sans fard la vie d'une femme qui pris son destin en main
"Everything, Everything" de Nicola Yoon
Une bonne histoire, très sympathique, pour être honnête je n'en attendais pas grand chose du coup la lecture de ce livre a été une très bonne surprise. C'est une jolie histoire qui se noue entre la jeune fille et son voisin. On devine la fin dès le premier tiers du livre mais style léger et léché de l'auteur fait tout l’intérêt du livre
"Harry Potter et les reliques de la mort" de JK Rowling
Un livre absolument merveilleux, un récit mené de façon magistral et qui même si il se déroule dans un univers où règne la magie donne une impression de réalité comme si les personnages avaient réellement vécu ses aventures. Une merveilleuse conclusion à une saga extraordinaire bien que la mort d'un certain nombre de personnages viennent assombrir l'histoire tout en inscrivant la réalité de la guerre dans le livre

Chemin de Traverse :
Lire un livre qui se passe dans une grande ville
"Anonymous : Souviens toi du 5 novembre" de Anonyme
L'auteur dont on ignore le nom met en place un complot assez convainquant et il est dommage que certains aspects de l'histoire ne soit pas plus développé mais on se laisse bien emporter par l'histoire et les ajout de chapitres historiques sont un petit plus très sympathique à lire
"Prise au jeu" de Nicole Jordan
Une bonne histoire, un peu plate par moment mais dans l'ensemble les personnages aux caractères fort portent l'intrigue jusqu'au bout et la rende intéressante à lire. bien que l'on connaisse la fin les chemins détourné que prend l'auteur pour former le couple sont assez originaux

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20553655
Dernière modification par Hathor13 le mer. 01 mai, 2019 2:01 pm, modifié 1 fois.
elaine433

Profil sur Booknode

Messages : 736
Inscription : sam. 16 juil., 2011 2:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par elaine433 »

ça fait un moment que je n'ai plus mis à jour ma liste, j'en rajoute donc deux d'un coup !

Premièrement "Oceana, tome 3 : L'Or du bout du Monde" de Tamara McKinley

Il se passe en Australie, et est le dernier tome d'une trilogie géniale, on suit les aventures des petits enfants des héros du tout premier livre entre jalousie, ruée vers l'or, maladie, révélations de secrets et autre, on n'en fini pas ! Mon seul regret est qu'on ne sache pas très bien ce qu'il est arrivé à Susan...A la fin du 2e tome, elle admet à son amour de jeunesse que leur fille était vivante et il meurt sur la route pour aller porter à Susan la nouvelle que leur fille est bien vivante etc. Dans le troisième tome, on nous parle des descendants de cette enfant illégitime mais on ne nous parle pas de Penhalligan alors que dans l'épilogue, on en parle en disant que ces 5 jeunes partis à la guerre sont tous plus ou moins cousins mais sans nous dire d'où vient le jeune Penhalligan...Alors soit j'ai lu un chapitre en étant totalement dans le cake ou bien ils ont un peu bâclé ce détail...

Mais soit ! Je pense que grâce à ce livre je peux me permettre de visiter un nouveau lieu dans Poudlard !

Bibliothèque de Poudlard : Lire un livre avec un personnage studieux ou aimant lire

Car, en effet, on suit entre autres, les aventures d'une jeune institutrice ( qui est en fait la petite fille de la fille illégitime de Susan, dingue non ? ) Cette institutrice est studieuse et instruite ! :)


Deuxièmement, et je l'ai terminé hier soir, "Terre de Brume, Tome 1 : Le sanctuaire des dieux"

J'ai tout de suite flashé sur la couverture de ce livre, ensuite, en lisant le résumé, l'histoire m'a plu. L'histoire est racontée par trois personnes, Pylos au tout début du livre qui nous fait le Prologue ensuite chaque chapitre est raconté par le vécu soit de Héra, apprentie guerrière au Sanctuaire des Prêtres de l'Eau; soit par Intissar, une Soeur de Feu. Cela se passe dans un monde apocalyptique recouvert (et mangé) par la Brume, une substance créée à chaque utilisation de la magie. Il en existe 4 qui sont plus ou moins décrites dans ce livre :
  • l'eau avec les Prêtres de l'Eau
  • le feu avec les Soeurs de Feu
  • l'air avec les (le ?) Souffleur
  • et enfin une dernière magie qui n'est pas réellement citée avec les "Semeur"
Cela m'a directement fait penser à la série "Avatar" avec les maîtres des différents éléments, on peut donc déduire que la dernière magie est celle de la Terre ;)

J'ai bien aimé qu'il y ait comme ça des références à la mythologie grecque, ça m'a particulièrement plu ! Le livre se termine sur les deux héroïnes qui arrivent finalement au Mont Olympus (Mont Olympe, coïncidence ? on verra ! ;) ) qui est un lieu très dangereux ! Je visite donc un autre lieu à Poudlard, qui est...


Forêt interdite : Lire un livre qui se passe dans un endroit dangereux ou interdit

Etant donné qu'il y a de la magie dans ce livre, cela me permet de gagner un deuxième objet magique :D
:arrow: La cape d'invisibilité

Et voilà, j'ai donc un total de 4 livres lus pour 8 lieux sur les 10 à visiter !


Mon Récap' !
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

58
1n. Potions : Lire un livre dans lequel a lieu un empoisonnement (physique ou moral)
Le Poids de l'océan, Heidi Cullinan, où Jeremey tente de se suicider en s empoisonnent au gaz d'échappement. Relu le 24 mars 2019 et commenté ici. Une perle ! À lire et relire et relire encore. parfait pour rebooster quand on a une baisse de moral (même si la consigne pourrait faire croire l'inverse) ! Foncez, lisez, découvrez et savourez !!
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

Nenya a écrit :Bonjour, je viens de decouvrir ce challenge et j'aimerais y participer! Je serai a gryffondor, si ca ne te derange pas.
Je passe en niveau aspics, c'est bien plus drole!
Bien sur ! Bienvenue à Poudlard ! ;)
Aryanna a écrit :
NoEtJess a écrit :
Aryanna a écrit :Plusieurs personnes sont empoisonnées car elles reçoivent une prophétie de l'oracle des ténèbres qui les rendent fous jusqu'à ce qu'elles s'assoient sur le trône de la mémoire qui est hélas dans les mains de l'ennemi... J'espère que ce type d' empoisonnement compte!
Oui pas de soucis, ça compte. ;)
Super merci! et est-ce que du coup la magie grecque est considérée comme de la sorcellerie? Si oui, je peux acquérir un objets magiques! (même si je n'ai pas encore utilisé ceux que j'ai acquis mais ça va venir très bientôt)
Et deuxième petite question: est-ce qu'on peux acquérir un objet magique sur un livre pour lequel on utilise déjà un objet magique? Je sais pas si je suis suis claire mais si je valide une consigne avec une baguette magique avec un livre contenant de la sorcellerie, est-ce que je peux en acquérir une nouvelle quand même?
Merci de tes réponses :)
Alors je ne sais pas ce que c'est de la magie grecque... Sorcellerie, c'est-à-dire un livre où apparaissent des sorciers et sorcières et sortilèges et tout ce qui va avec. Donc à toi de voir si ton livre correspond ou non.
Et pour la deuxième la question, oui tu peux valider un acquérir un objet magique avec un livre pour lequel tu utilises déjà un objet magique à condition que tu lises ce livre (et que du coup l'objet que tu utilises ne soit pas le retourneur de temps). ;)
melaivy a écrit :Bon dimanche.

Je viens valider mon dernier Buse Poufsouffle, le Géant (lire un livre de plus de 600 pages), avec L'outsider de Stephen King.

Mon avis ici.

Question. Est-ce que le fait qu'un des personnages soit une créature surnaturelle suffit pour gagner un objet magique ?

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20571585
Non ça ne suffit pas :? . Comme je viens de le dire à Aryanna, Sorcellerie, c'est-à-dire un livre où apparaissent des sorciers et sorcières et sortilèges et tout ce qui va avec.
PS : il manque ton commentaire dans ton message.
melaivy a écrit :Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20571585
Première incursion chez les Serpentard, en mode Buse.

Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)

La sublime communauté tome 2 : les six mondes, Emmanuelle Han


Mon avis.
Après un premier tome étonnant et intrigant, ce deuxième opus, plus complexe, reste original.
Je l'ai terminé en quelques heures.
Ce serait mieux d'avoir lu le tome 1 pour mieux suivre l'histoire, mais cette suite, qui reprend où l'on s'est arrêtés, se suffit.
Le destin des trois enfants « Transplantés » qu'on a découverts (Ashoka, Ekian et Tupà) se poursuit ici. Ils en apprennent plus sur leur histoire, leur passé, leurs pouvoirs, leur mission et ce que veulent les Guetteurs. Ils seront surpris de comprendre que tout concourt à leur rencontre...mais je ne veux pas spoiler.
Beaucoup d’action, de voyages aux 4 coins du globe, et de questions, qui ne trouveront pas toutes une réponse.
La lecture était addictive, bien rythmée (même si ça va assez vite), et le final est ... explosif. A découvrir :)

Est-ce que les pouvoirs des Transplantés peuvent être assimilés à de la magie et me faire gagner un objet magique ?
Je ne connais pas le livre donc je te renvoie aux réponses plus hautes dans le message. (Y-a-t-il sorciers, sorcières et sortilèges ?) Attention magie ne signifie pas forcément sorcellerie !

elaine433 a écrit :Etant donné qu'il y a de la magie dans ce livre, cela me permet de gagner un deuxième objet magique :D
:arrow: La cape d'invisibilité
Pareil que pour melaivy, attention magie ne signifie pas sorcellerie !
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melaivy »

ok, merci pour les précisions ^^
objets magiques si et seulement si "sorciers + sortilèges + sorcellerie".

je complète mon avis pour l'outsider.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par melaivy »

Bonjour.

Je valide les Horcruxes Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée et Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Contes des Royaumes, tome 2 : Charme, Sarah Pinborough
Mon avis.
Le conte de Cendrillon est dépoussiéré et réécrit avec un prince plus bellâtre qu'héroïque, une Cendrillon plus égoïste que noble héroïne, un chasseur toujours aussi courageux, drôle, le meilleur du lot... Le rythme de l'histoire est aussi entraînant que dans le premier tome, avec quelques clins d’œil à Blanche-Neige et Hansel & Gretel.
Très bonne lecture.

Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough
Il était une fois... des contes de fées remis à la mode du 21e siècle. Après Blanche-neige et Cendrillon, c'est au tour de la Belle au bois dormant et de la Bête de paraître sous un jour nouveau, beaucoup moins rose et beaucoup plus noir que dans la version originale.

Dans les trois livres des Contes du royaume, il y a des sorcières et des sortilèges :mrgreen:, je crois qu'avec les horcruxes Diadème de Serdaigle et Bague de Gaunt (j'espère en croisant les doigts) cette fois je pourrai gagner mes objets magiques ...

Question encore : j'ai lu
Edit :
- Vous pouvez revalider autant de fois que vous voulez les consignes de chaque maison et chaque nouveau livre lu rajoute un point à ta maison. Mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi changer de maison en cours d'année si la première est validée entièrement. Si vous visitez une autre maison après une première validation, cela vous permettra de participer avec vos lectures un peu partout à Poudlard. Mais bien sûr, vous êtes libres de soutenir les maisons que vous souhaitez, que ce soit une seule ou plusieurs !
Est-ce que ça veut dire que je peux revalider des consignes Serdaigle ou Poufsouffle avec des livres que je lis maintenant, du moment que je les ai lus après mon inscription ?

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20571585
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je valide aujourd'hui les consignes de La Cabane Hurlante (livre qui se passe dans un lieu hanté), et du Poudlard Express (livre avec du voyage) avec Le Château des Carpathes de Jules Verne et Moana t1: La Saveur des Figues de Silène Edgar

Image
Une lecture agréable, bien que courte et peu développée.
Rien à voir avec les grands romans de l'auteur mais cette nouvelle mêle voyage et fantastique avec brio.

Image
Un premier tome très réussi, avec une histoire tout à fait originale. C'est sûr que le thème de la fin du monde avec une société réduite qui survit grâce à un nouveau modèle autoritaire a déjà été abordé en long en large et en travers mais je n'avais jamais rien lu qui ressemble à ça. Un bon point pour l'originalité donc.

Mon Récap !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne le diadème de Serdaigle : lire un livre où le personnage principal est royal (roi, reine, princesse, etc.) avec Trois sœurs et un prince 3 - J'ai aimé le prince des rebelles => Taliesin est en réalité un prince

Commentaire : Eleanor est l’ainée des trois orphelines recueillies par le révérend Caulfield. Maintenant que ce dernier s’est remarié et ses sœurs mariées, elle décide de partir à la recherche de leurs parents. Contre toute attente, Taliesin, qui est revenu au bout de 11 ans d’absence ce qui lui a brisé le cœur, accepte de l’accompagner. Ces deux âmes sœurs séparées vont donc se retrouver mais chacun a changé et doit pardonner à l’autre… Un tome plus tendre que les autres où nous connaissons enfin l’origine des sœurs et le dénouement de la prophétie.

Récap 88 livres : Récap
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

Je valide 11/8 consignes. Je suis dans la maison Griffondor, et je passe mes Aspic.

Consigne: :arrow: La Cabane Hurlante : Lire un livre qui se passe dans un lieu hanté

Avec le livre le Signal de Maxime Chattam.

Voici mon commentaire:

Nous suivons une famille qui habite une maison hantée.

Un livre d'Horreur... C'était une grande première pour moi.
Mais mes attentes ne sont pas atteintes, j'espérais avoir la chair de poule, avoir peur à chaque ligne, le refermer, le cacher quelque part et ne plus jamais oser y jeter un oeil... Mais ma lecture a été plus calme que prévue. J'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire.

Je ne l'ai pas trouvée originale, je n'ai pas vu énormément de film d'horreur, car c'est loin, très loin d'être mon truc, j'ai trop vite peur, et je déteste ça. Et malgré ça, j'y ai retrouvé pas mal d'éléments déjà vu dans tout film d'horreur sur les fantômes et les esprits.

Malgré tout ça, j'ai trouvé les personnages attachants et le scénario bien tissé. La raison du pourquoi semble plausible, on y croit malgré tout. Et la fin est vraiment top, pas une fin à la Stefen King comme certain le laisse présager à travers leur commentaire.

Je pense avoir eu du mal à m'en imprégner car nous passons d'un personnage à l'autre, et les chapitres sont très courts.
Les pages défilent et je ne me suis pas ennuyée durant ma lecture.

Je suis tout de même contente d'avoir lu ce livre de Maxime Chattam, mais je ne le retiendrais pas comme une perle littéraire...


Voici mon Récapitulatif
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le jeu. 09 mai, 2019 12:47 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Eurylia »

Je passe à 37/11 avec Songe à la douceur de Clémentine Beauvais qui se passe à Paris et me permet donc de revalider le Chemin de Traverse.

Un sentiment mitigé sur cette lecture. J'ai beaucoup aimé la première moitié pour finir par m'ennuyer dans le dernier tiers, comme si le charme n'avait pas opéré jusqu'au bout. Je me suis souvent demandée à qui parlerait ce roman dans quelques années car j'ai eu constamment le sentiment qu'il était trop ancré dans le présent de 2016 ce qui m'a un peu gâché la lecture aussi : c'est le genre d'histoire d'amour qui se veut intemporelle mais c'est comme si on m'avait tapé sur l'épaule à intervalles réguliers pour me dire "eh, on est au début du XXIe siècle !" ce qui me sortait systématiquement de ma lecture.
La narration est intéressante et amusante, le tout se lit rapidement et est très fluide malgré les choix structurels du texte et la mise en page.
En gros, je ne suis pas du tout déçue d'avoir lu ce livre grâce à la LC mais il m'a surtout donné envie de découvrir l’œuvre originale, si possible en version bilingue pour profiter aussi des sonorités, et surtout avec l'humour de Pouchkine.


Mon récap'
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
je valide 1 livre pour la maison SERPENTARD

-Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice
Alpha, Tome 3 : L'alliance funeste écrit par Gwen Wood
L'héroine Poppy est couverte de cicatrices dues à ses années de combats contre des créatures maléfiques.
Mon commentaire:
J'adore...
Cette fois-ci, Poppy est confrontée à sa famille.
Entre l'enquête sur le meurtre de son oncle, sa confrontation avec son père et sa mère, le retour de son ex, Poppy ne sait plus où donner de la tête. Heureusement que Nick est là pour l'épauler.

Mon total: 84 livres
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide l'horcruxe Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice avec Le Code Midas de Boyd Morrison.
Tyler Locke a une cicatrice sur le côté gauche de son cou.
Un thriller sans temps morts. Comme dans L'Arche, sciences, histoire et mythologie se mêlent en un concentré d'action très distrayant.
Florian-7

Profil sur Booknode

Messages : 768
Inscription : mer. 13 sept., 2017 2:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Florian-7 »

Image


Bonjour à toutes et à tous, je viens de remporter mon neuvième ASPICS !

Phoenix : Lire un livre avec un élément se rapportant au feu sur la couverture ou dans le titre

Que je remplace par la consigne SERDAIGLE - Matières Sortilèges : Lire un roman avec de la magie grâce à l'objet Baguette magique

:arrow: L'Héritage, Tome 3 : Brisingr de Christopher Paolini --> terminé le 14/01/2019

Image

Mon commentaire :
Bon, il s'agit pour moi d'une relecture de la série que j'avais arrêtée justement au début de ce tome, donc j'appréhendais de recommencer celui-ci... Mais au final il s'avère que ce tome est aussi bien que les autres ! Autant voir plus de péripéties (en même temps il est 2 fois plus gros...) et d'action !

Les personnages sont vraiment approfondis au maximum dans ce tome, les détails ne manquent pas, ce qui peut aussi bien être un atout qu'un point négatif, car cela entraîne parfois des longueurs... Mais la volonté de finir enfin cette saga m'a permis de continuer et de ne pas lâcher ! J'adore suivre les aventures en points de vue alternés d'Eragon, Saphira, Nasuada, ou encore Roran.

Je me lance dans la suite sans plus tarder !



En passant, ce livre me permet de récolter l'objet Retourneur de temps, car dans ce livre, il est clairement question de magie et de sorcellerie. (Tout le monde souhaite remonter le temps ... Eh bien, c'est possible dans ce challenge grâce au retourneur de temps. Allez dans le passé pour rechercher un de vos livres lus l'année dernière (entre le 01.09.17 et le 01.09.18) et il pourra compter pour l'une de vos consignes sur laquelle vous séchez.)

ITEMS VALIDES : 9/10

Récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour la consigne Médaillon de Serpentard : lire un livre avec un bijou sur la couverture ou dans le titre avec Le prétendant volé => il porte des boucles d'oreilles

Commentaire : Lorsque Mabe demande à son ainé Eric de faire en sorte que Trix se marie avec lui pour récupérer Big Basin Ranch, et à son second, Jeremy, de séduire Chris pour l’éloigner de Trix, les deux frères n’en reviennent pas et pourtant secrètement ils en rêvent. Eric est un beau gosse mais considéré comme un bon à rien et Jeremy, intelligent, souhaite aller à l’université et s’évade dans l’écriture d’un roman. Trix est une jeune veuve vivant au ranch avec sa fille de 4 ans et Chris, le meilleur ami de son mari, est bien décidé à se marier avec Trix pour s’occuper d’elles en mémoire de John… Un roman tendre avec le couple Jéremy/Chris très attachant, leur relation prenant son temps et s’intensifiant. C’est également un plaisir de suivre Eric raide de Trix. Un très bon moment.

Récap 89 livres : Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de trouver mon dernier horcruxe, Harry Potter lui-même, et valide ainsi tous mes Aspics à Serpentard avec, "La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos
Chaudement recommandé par Isallya (et à raison), je cherche encore des défauts à ce roman qui m'a emballé de bout en bout. Le style, l'écriture, les personnages, le monde crée par l'auteur, tout est parfait et à sa place. Contrairement à beaucoup, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire (peut-être étais-je dans une bonne disposition d'esprit), le cadre se met en place sans effort et tout est suffisamment étrange et bien décrit pour retenir notre attention (ah, l'écharpe, je l'adore!!!). Les personnages sont tous ambigus et tortueux, tout est mirage et faux-semblants. On ne sait plus qui, ni quoi croire et on est plus d'une fois surpris par le véritable visage de certains personnages ( la grand-mère en est un bel exemple, la vieillesse n'est plus ce qu'elle était.). Les décors sont splendides et parfaitement décrits, notre imagination n'a pas trop d'efforts à faire pour se retrouver au côté d'Ophélie. L'aspect magique et les divers dons de chaque famille passent bien, on finit par trouver cela tout à fait normal. Et maintenant la suite!!
Mon récap
Harry Potter.jpg
Harry Potter.jpg (86.57 Kio) Consulté 1150 fois
[/url]
Je vais si le temps (et l'envie...) me le permet continuer à passer mes Aspics à Serpentard. Bonne fin de journée!
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la matière Métamorphose de la maison Serdaigle.

J'ai lu "Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, T2 : Le Marteau de Thor" de Rick Riordan
Spoiler
Alex a le pouvoir de se changer en n'importe quel animal ou de prendre l'apparence de quelqu'un d'autre.
Après avoir lu le premier tome il y a un moment, je me lance enfin dans la suite. Et j’ai beaucoup aimé. Je m’étais beaucoup attachée à Magnus dans le premier tome, mais dans celui-ci c’est Alex que j’ai adoré ! Soeur/frère de Sam, fils/fille de Loki, elle/il a du caractère et me rappelle beaucoup Annabeth ! On en apprend également sur les personnages secondaires, comme Hearthstone avec la rencontre de son père.
La fin était super, avec beaucoup d’action. J’ai hâte de lire la suite,
Spoiler
maintenant que Loki est libre !
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Sarek »

Bonjour,

Je viens valider la consigne :
Harry Potter : Lire un livre où le personnage principal porte des lunettes ou a une cicatrice

avec Sorceleur de Andrzej Sapkowski

J'appréciais déjà la série de jeux-vidéos racontant les aventures de Geralt de Riv et je suis assez content d'être revenu à la source du personnage en lisant les écrits de Sapkowski à travers ce livre qui regroupe l'ensemble des nouvelles parues dans les 2 tomes Le dernier vœu et L'épée de la providence.

Globalement j'en ressors satisfait de cette lecture mais pas complètement conquis, la lecture est inégale et certaines nouvelles sont très intéressantes alors que d'autres n'apportent rien. L'auteur brise un peu trop souvent le quatrième mur avec des références à d'autres contes ce qui nuis à la représentation de son univers qui fini par être un peu passe-partout. Les personnages par contre sont souvent très intéressant et certains très attachants, j'aurai plus de plaisir à les retrouver dans les jeux lors de mes prochaines parties.


Ce livre contenant de la sorcellerie, je récupère un Retourneur de temps.
Alliya

Profil sur Booknode

Messages : 207
Inscription : sam. 10 oct., 2015 6:48 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Alliya »

Bonjour !

je viens valider plusieurs choses.

Tout d'abord, je valide à nouveau 2 fois l'horcruxe Journal de Jedusor avec la lecture de :

Betty Angel, Tome 1 : La mort me va si bien de Louisa Méonis

Il était original de lire une histoire ou l'héroine n'est pas la fille "parfaite", jolie et mince, ou qui se croit moche et grosse mais qui ne l'est pas du tout. Non, Betty, un peu grosse, pas forcément jolie et loin d'être parfaite nous change un peu.

Bon, il y a quand même beaucoup de choses exagérée, et le fait que le type "parfait' soit raide dingue d'elle au premier regard ne fait pas réaliste mais bon, on va dire que dans une histoire avec du surnaturel, ça passe. Le pouvoir de la beauté de l'âme et de l'esprit sur le reste on va dire et je suis à 100% avec ce fait, hein.

Une lecture plaisante même si pas forcément parfaite, mais dont j'attends quand même la suite !


Puis avec la lecture de :
L'intégrale: Au premier regard, Tome 3 : Dis-moi oui de T. J. Klune

Une lecture sans prise de tête où Paul nous raconte son long trajet d’embûches avant de finalement pouvoir épouser Vince. La lecture m'a un peu moins plus que les tomes précédents, ayant eu un peu plus de mal à apprécier l'humour souvent au ras des pâquerettes. je pense que pour les premiers, j'étais dans une période où j'avais besoin de ce genre de lecture "légère" afin de me changer les idées. Là....disons que j'ai apprécié de clôturer l'histoire, afin de boucler la boucle mais sans plus.

Et enfin, je valide enfin l'ASPIC de l'horcruxe Nagini avec la lecture de :
Black Wings, Tome 1 de Christina Henry

Je remplis les conditions avec le langage angélique et celui démoniaque, je pense.
Un bon moment de lecture qui m'a captivé au point de ne lâcher le livre que pour aller manger, puis ensuite j'ai tout terminé d'un coup. Pas d'originalité transcendante, mais je me suis attachée à Madeline, une femme forte qui voit son monde complètement chamboulé en même temps que tout ce qu'elle croyait connaitre. pas évident de se découvrir fille d'un tel personnage ! Sans oublier l'homme qu'elle n'a pas le droit d'aimer... Bref, beaucoup d'aventure, de révélations, de rebondissements et règles de cour absurdes aux yeux de maddy, et j'attends avec impatience de découvrir la suite !

Récapitulatif : ASPICS : 9 / 10
Horcruxes : 22

Consigne spéciale pour Halloween : lire une histoire d'orphelins : 1

Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique avec Cauchemars #1 : Jack O'Lantern de Sophie Fischer.
Niamh O'Bannon est une jeune fille de 16 ans qui "voit des gens qui sont morts"... Considérée comme folle, la rencontre avec un autre médium va complètement bouleverser sa vie. Embauchée comme assistante, elle va se rendre compte que tous les fantômes ne sont pas aussi paisibles que ceux qu'elle côtoie depuis six ans.
Les personnages sont vraiment le point fort de ce roman. Niamh et Ian sont vraiment attachants alors que le mystère entourant Mr Mardling et Jack apportent la touche pimentée.
Un bonbon à savourer :) ... et la suite ne tardera pas à rejoindre ma PAL.

Niamh et son nouveau patron vont devront affronter un fantôme très en colère au cours de leur enquête.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour la maison SERPENTARD

- Journal de Jedusor : Lire un livre écrit à la première personne du singulier
Leonora Kean, Tome 1 : Chasseuse d'Âmes écrit par Cassandra O'Donnell
Mon commentaire:
Génial
Telle mère telle fille...
Humour, sarcasme, action.... Tout est au rendez vous pour faire de ce livre une excellente lecture.

Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée écrit par MaryJanice Davidson
Mon commentaire:
Je n'y arrive plus...
Betsy me fait toujours rire mais toutes ces péripéties me fatiguent.
L'humour et le sarcasme c'est bien mais ça ne suffit pas à masquer les longueurs et donc mon ennui.
J'abandonne cette saga.

- Épée de Gryffondor : Lire un livre avec un personnage qui sait se battre (oui à l'épée mais aussi n'importe quoi d'autres)
Les Vampires Scanguards, Tome 5 : La Rédemption de Zane écrit par Tina Folsom
Zane est un vampire qui se bat autant avce ses poings qu'avec des armes à feu
Mon commentaire:
Très très moyen...
Autant j'ai aimé lire les premiers tomes il y a quelques années autant j'ai été déçue par ce livre. La narration est typique du harlequin bon marché, les personnages sont fades et l'histoire est inintéressante.

Mon total : 87 livres
Mon récap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20606775
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par NoEtJess »

melaivy a écrit :Bonjour.

Je valide les Horcruxes Bague des Gaunt : Lire un livre où le personnage principal fait partie d'une grande famille/lignée et Voldemort : Lire un livre avec une entité maléfique

Contes des Royaumes, tome 2 : Charme, Sarah Pinborough
Mon avis.
Le conte de Cendrillon est dépoussiéré et réécrit avec un prince plus bellâtre qu'héroïque, une Cendrillon plus égoïste que noble héroïne, un chasseur toujours aussi courageux, drôle, le meilleur du lot... Le rythme de l'histoire est aussi entraînant que dans le premier tome, avec quelques clins d’œil à Blanche-Neige et Hansel & Gretel.
Très bonne lecture.

Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough
Il était une fois... des contes de fées remis à la mode du 21e siècle. Après Blanche-neige et Cendrillon, c'est au tour de la Belle au bois dormant et de la Bête de paraître sous un jour nouveau, beaucoup moins rose et beaucoup plus noir que dans la version originale.

Dans les trois livres des Contes du royaume, il y a des sorcières et des sortilèges :mrgreen:, je crois qu'avec les horcruxes Diadème de Serdaigle et Bague de Gaunt (j'espère en croisant les doigts) cette fois je pourrai gagner mes objets magiques ...

Question encore : j'ai lu
Edit :
- Vous pouvez revalider autant de fois que vous voulez les consignes de chaque maison et chaque nouveau livre lu rajoute un point à ta maison. Mais n'oubliez pas que vous pouvez aussi changer de maison en cours d'année si la première est validée entièrement. Si vous visitez une autre maison après une première validation, cela vous permettra de participer avec vos lectures un peu partout à Poudlard. Mais bien sûr, vous êtes libres de soutenir les maisons que vous souhaitez, que ce soit une seule ou plusieurs !
Est-ce que ça veut dire que je peux revalider des consignes Serdaigle ou Poufsouffle avec des livres que je lis maintenant, du moment que je les ai lus après mon inscription ?

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20571585
Oui c'est bon pour les objets magiques ! ;)
Par contre non tu ne peux pas revalidez les consignes de Serdaigle ou Poufsouffle si tu es inscrite dans une autre maison. C'est une maison à la fois.
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par Freyja13 »

Bonjour à tous,

Je valide deux aspics chez Poufsouffle.

Licorne : Lire un livre avec une couverture blanche
:arrow: La hache, le koto et le chrysanthème de Seishi Yokomizo
Mon avis:Voici un livre plein de rebondissements. J'ai adoré ce livre. On est plongé dans un semi-huis clos puisque les meurtres se passent principalement sur une île. Les suspects s'enchainent et le déroulement de l'enquête est rondement mené. La résolution de l'enquête fut une surprise et j'ai beaucoup apprécié. Je trouve que dans sa construction, cela me rappelle les romans d'Agatha Christie avec Hercule Poirot. Ils y a de nombreux suspects, tous avec un mobile et un révélation où tout le monde est réuni avec un retour sur chaque détails de l'enquête. Je n'aurais qu'un seul bémol; j'émets quelques réserves sur la traduction, il y a quelques passages qui font peu fluides et certains dialogues qui sont peu naturel avec des réponses peu en accord avec les sentiments des personnages.

Fantôme : Lire un livre où il y a des fantômes/revenants
:arrow: Le puits de Marie Sexton
Mon avis: C'est une bonne histoire, bien construite. L'alternance entre le passé et le présent est bien menée et équilibrée. La romance m/m est en filigrane et ne prend pas le pas sur l'aspect thriller et enquête et j'ai apprécié ce point. Ce livre se lit vite et bien, on rentre rapidement dans l'histoire.

Mon récapitulatif
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard

Message par MaevaCerise »

59
2h. Sortilèges : Lire un roman avec de la magie
Dette de sang, Tome 1 : Un paquet d’os et d’or, Hailey Turner , où Patrick est un Magister. Fini le 31mars 2019 et commenté ici.

Il pratique des sorts, combat des démons et dévoreurs d'âmes et la magie est intégrante dans la vie des gens et y a des dieux et des vampires et des métamorphes.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »