[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

[attachment=1]CHALLENGE NOUVELLE ÉDITION .jpg[/attachment]


Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Le Challenge Décolore ta PAL fait peau neuve cette année. Les consignes ne sont plus les mêmes que les années précédentes même si le but du défi reste identique. Vous avez toujours du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019 pour lire des livres pouvant vous permettre de valider la ou les couleurs du mois et pour faire baisser le plus possible votre PAL.
Je gère ce challenge en compagnie de ma superbe co-gérante boutchoune. Nous avons toutes les deux travaillées sur cette nouvelle édition et nous espérons qu'elle vous plaît.


Les mois et les couleurs:


Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins.

Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement, il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.

Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?
Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.

Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.

Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.

Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur.

Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même.

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.

Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu.

Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur.

Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur.

Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif.


Précisions sur les consignes:


Pour le mois d'octobre et de juin, une seule couleur est acceptée. Donc, si vous avez plusieurs couleurs que vous n'aimez pas ou plusieurs couleurs préférées, il faudra en choisir une.

Pour le mois de décembre, le participant qui devra vous offrir votre couleur comme cadeau sera celui qui à son récapitulatif juste au-dessus du vôtre. Pour le premier, ce sera celui du dernier récapitulatif en date (c'est-à-dire au début du mois de novembre s'il veut prévoir en avance sa sélection de livres ou début du mois de décembre).

Pour le mois de février et d'août, si votre photo de profil ou si le premier livre de votre liste de diamant à plusieurs couleurs, vous devrez lire des livres multicolores.

Pour avril, les couleurs mixtes sont des couleurs pouvant être classées dans deux couleurs différentes. Selon la couleur tirée au sort, vous pourrez lire des livres de deux couleurs différentes. En voici la liste.

[attachment=0]TABLEAU COULEURS MIXTES.PNG[/attachment]



Les différents modes:


Les niveaux de difficultés sont toujours les mêmes, mais il faudra tout de même me notifier lequel est fait pour vous cette année. Vous avez le choix entre:
- Artiste en herbe: Il faudra valider une couleur de temps à autre, sans dépasser le nombre de 5.
- Peintre en devenir: La moitié des couleurs correspondra à votre objectif minimal, c'est-à-dire entre 6 et 11.
- Maitre(sse) de la palette: Toutes les couleurs seront validées et ta PAL aura bien diminuée.


Voici quelques précisions:


:arrow: Il faut avoir lu au moins un livre de la bonne couleur pour valider un mois.
:arrow: Les mois contenant plusieurs couleurs sont validés même si vous lisez un livre correspondant qu'à une seule couleur.
:arrow: Vous avez la possibilité de changer de mode en cours de route.
:arrow: Les livres empruntés sont acceptés à condition de ne pas être lu directement. Il faut au moins un livre (même la fin d'un) entre le moment où ils sont empruntés et le moment où ils sont lus.
:arrow: Les BD, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
:arrow: Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximums par an.
:arrow: Un commentaire de votre lecture est nécessaire
pour que votre lecture puisse être validée.
:arrow: Seuls les livres commencés à partir du 1er octobre 2018 seront pris en compte pour ce challenge.
:arrow: Ne compte pour le mois que les livres commencés à partir du 1er du mois. De plus, les livres commencés au mois M peuvent être fini au mois (M+1).
:arrow: Les livres possédant une jaquette peuvent être choisis pour valider la couleur de la jaquette du livre ou celle de la vraie couverture.
:arrow: Si vous avez un doute sur la couverture ou s'il y a ambiguïté, n'hésitez pas à demander! Vous n'avez pas besoin d'attendre une validation de la part de boutchoune et moi. Si une seule de nous deux vous répond, c'est largement suffisant. Si nous ne sommes pas d'accord sur nos décisions respectives, à ce moment-là, nous réagirons. ;)


Pour finir, je tiens à remercier boutchoune pour son excellent travail l'année dernière, ainsi que les différents participants qui font vivre ce challenge.
Puis, bien sûr, je fais une petite dédicace à Tify et Nausicaa_Npa qui m'ont permis de reprendre ce challenge l'année dernière.
Je pense ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)
Pièces jointes
TABLEAU COULEURS MIXTES.PNG
TABLEAU COULEURS MIXTES.PNG (11.87 Kio) Consulté 4101 fois
CHALLENGE NOUVELLE EDITION .jpg
CHALLENGE NOUVELLE EDITION .jpg (70.49 Kio) Consulté 4101 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par percabeth76 »

Listes des participants:

Artiste en herbe (3):

Annabelle-1 (1/1)
Cassy33 (2/2)
paulette42 (12/12)

Peintre en devenir (7):

Angel89 (11/7)
boutchoune (2/2)
Galah (3/3)
LesRosesDeTrianon
NoEtJess (3/3)
Sarek (5/5)
Shizi (8/8)

Maitre(sse) de la palette (15):

Eurylia (19/12)
Freyja13 (11/11)
ge39 (28/12)
Hathor13 (17/8)
Isallya (3/3)
juliebch (14/12)
Kouet (29/12)
Nocturis (40/12)
Paulinette11 (27/12)
Pegh (37/12)
Pendergast (20/12)
percabeth76 (15/12)
tyka (36/12)
UneFee (19/12)
zarg (12/11)


Nombre de participants: 25
(Nombre de livres lus/Mois décolorés)



Sommaire des pages importantes:

Lancement du mois d'octobre.
Récapitulatif d'octobre.
Lancement du mois de novembre.
Récapitulatif de novembre.
Lancement du mois de décembre.
Récapitulatif de décembre.
Lancement du mois de janvier.
Tirage au sort des couleurs pour le mois d'avril.
Dernière modification par percabeth76 le dim. 06 oct., 2019 9:42 pm, modifié 47 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par percabeth76 »

Image


Bienvenue à tous et à toutes! :mrgreen:
En ce mois d'octobre, le challenge Décolore ta PAL ouvre de nouveau ses portes. Comme les années précédentes, Halloween ouvre le bal masqué avec Dracula, Casanova, Cendrillon et Napoléon.
Pour commencer le challenge en beauté, vous devrez vous faire peur en lisant des livres de la couleur que vous aimez le moins.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par percabeth76 »

Dernière modification par percabeth76 le dim. 29 sept., 2019 12:58 pm, modifié 22 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai suivi avec beaucoup d'attention les différents échanges sur le forum et j'attendais avec impatience les nouvelles consignes qui me semblent excellentissimes. Comment ne pas s'inscrire à ce challenge aussi bien préparé! Je m'inscris donc en Maîtresse de la Palette et ce post servira de récapitulatif! Bonne journée et encore merci pour cet excellent travail!


Biblio.jpeg
Biblio.jpeg (16.64 Kio) Consulté 4024 fois


Décolore ta PAL! Troisième édition

Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins: jaune pour moi !!!!!
Le miroir se brisa d'Agatha Christie :arrow:
Jeux de glaces d'Agatha Christie :arrow:

Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement, il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.
Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé :arrow:

Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?
Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.
Percabeth m'offre gentiment du gris, couleur de saison!!
Le rouge du péché d'Elizabeth George :arrow:

Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.
"La trilogie berlinoise " de Philip B Kerr :arrow:

Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil (turquoise)
"Jusqu'à l'impensable" de Michael Connelly :arrow:

Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur.
Agatha Raisin enquête:sale temps pour les sorcières de M.C. Beaton :arrow:

Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même. (Parme: rose et violet)
Le Royaume magique de Landover, Tome 1 : Royaume magique à Vendre de Terry Brooks :arrow:
Outresable de Hugh Howey :arrow:

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.
L'affaire Prothero d'Agatha Christie :arrow:
Le vallon d'Agatha Christie :arrow:
Impératif imprévu de François-Henri Soulié :arrow:

Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu. Le bleu!!!!
Hamisch Macbeth dans qui prend la mouche de M.C. Beaton :arrow:
Offrande funèbre de Preston et Child :arrow:

Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur: polycolore tendance marron
L'assommoir d'Emile Zola :arrow:
Après nous de Myra Eljundir :arrow:
Le troisième jumeau de Ken Follett :arrow:

Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur: noir
Les cryptides, tome 1 : à la poursuite du kraken d'Alexandre Moix :arrow:
La nuit du mal de Giacometti Ravenne :arrow:

Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif:vert
Le gardien des choses perdues(la couverture fait plus verte dans la réalité) de Ruth Hogan

Livres lus 20
Mois validés 12/12
Fin du challenge: 16/09/2019
Dernière modification par Pendergast le lun. 16 sept., 2019 7:03 pm, modifié 31 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Pegh »

Hello !

Allez, je me lance aussi dans cette nouvelle édition !
Félicitations à vous deux pour le boulot passé et à venir !! ;)

Je vise maîtresse de la palette comme cette année.
Ce poste sera mon récap !

Je précise que je commence Octobre avec le VERT
J'ai vraiment du mal avec cette couleur quelque soit sa nuance ... :? :?

Bonne journée !
Pegh

:arrow: Octobre
Image Image
  • Enzymis, tome 1 : La Confrérie d'Harfang de Quentin Dubois
    |--> Validation
  • Les enfants de la terre, tome 4 : Le grand voyage de Jean M. Auel
    |--> Validation
:arrow: Novembre
Image Image
  • Kaleb de Myra Eljundir
    |--> Validation
  • Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance de Oliver Bowden
    |--> Validation
:arrow: Décembre : un cadeau offert par Pendergast : Jaune
Image Image :arrow: Janvier
Image Image Image Image Image Image Image Image Image
  • Remember de Alexandra Gonzalez
    |--> Validation
  • Remember, tome 2 de Alexandra Gonzalez
    |--> Validation
  • Les Renegades, Tome 2 : Nova de Rebecca Yarros
    |--> Validation
  • Les Renegades, Tome 3 : Rebel de Rebecca Yarros
    |--> Validation
  • Burning Dance, Tome 1 de C. S. Quill
    |--> Validation
  • Burning Dance, Tome 2 de C. S. Quill
    |--> Validation
  • Blitz, Tome 1 : Blackout de Connie Willis
    |--> Validation
  • Blitz, Tome 2 : All clear de Connie Willis
    |--> Validation
  • With you de Amélie C. Astier et Mary Matthews
    |--> Validation
:arrow: Février : Selon la photo de profil
Image Image
  • Rizzoli & Isles, Tome 3 : La Reine des morts de Tess Gerritsen
    |--> Validation
  • La Saga Sélène, Tome 1 : La Guerre de L'eau de Yann Eon
    |--> Validation
:arrow: Mars
Image Image Image
  • Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani
    |--> Validation
  • Multiversum, Tome 2 : Memoria de Leonardo Patrignani
    |--> Validation
  • Multiversum, Tome 3 : Utopia de Leonardo Patrignani
    |--> Validation
:arrow: Avril : Caca d'oie: (jaune et vert)
Image Image
  • Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal de Tess Gerritsen
    |--> Validation
  • L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol de Marie Caillet
    |--> Validation
:arrow: Mai : Couleur unie
Image
  • Des cornichons au chocolat de Philippe Labro
    |--> Validation
:arrow: Juin : Ma couleur préférée : le noir
Image Image :arrow: Juillet : Multicolore
Image Image Image Image
  • Les Chroniques Krinar, Tome 0,6 : L'Enquête Krinar de Anna Zaires et Hettie Ivers
    |--> Validation
  • La Liturgie des anges, Tome 1 : L'Idiosyncrasie de Alex Parker
    |--> Validation
  • La Liturgie des anges, Tome 2 : Le Tombeau de l'humanité de Alex Parker
    |--> Validation
  • Dans la ligne de tir de Pauline Libersart
    |--> Validation
:arrow: Août : La couleur de mon premier livre en diamant (rouge et noir)
Image Image Image Image Image Image
  • Addicted to sin, Tome 1 de Monica James
    |--> Validation
  • Addicted to sin, Tome 2 de Monica James
    |--> Validation
  • Fire Crush, Tome 1 de Robyne Max Chavalan
    |--> Validation
  • Fire Crush, Tome 2 de Robyne Max Chavalan
    |--> Validation
  • Spicy Games, Intégrale de Anna Bel
    |--> Validation
  • Innocente de V.a.b.
    |--> Validation
:arrow: Septembre : Une couleur absente ...
Selon le tableau, il y a 4 couleurs que je n'ai pas utilisées : orange, violet, rose, et marron
Image Image
  • Call me Bitch, Intégrale de Emma M. Green
    |--> Validation
  • Perfect Mistake, Intégrale de Ève Souliac
    |--> Validation
Mois décolorés : 12/12
Livres lus : 37
Dernière modification par Pegh le dim. 22 sept., 2019 7:21 pm, modifié 53 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Nocturis »

Décolore ta PAL fait peau neuve ! Je vais donc essayer Maitresse de la palette même si cette édition à l'air bien plus complexe qu'avant :lol: Qu'importe, qui ne tente rien n'a rien ;) Ce post me servira de récapitulatif.

Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins. Noir (4/4)
Vampire academy: Sœurs de sang, tome 1 de Richelle Mead
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 762024.jpg Lu (couverture noire)
Vampire academy: Morsure de glace, tome 2 de Richelle Mead
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 762026.jpg Lu (couverture noire)
La maison de la nuit: Rebelle, tome 4 de P.C. Cast et Kristin Cast
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 103236.jpg Lu (couverture noire)
La maison de la nuit: Traquée, tome 5 de P.C.Cast et Kristin Cast
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 175893.jpg Lu (couverture noire)

Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement, il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges. Rouge ou Beige (3/3)
La dernière des Stanfield de Marc Levy
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 065175.jpg Lu (couverture rouge)
La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 049294.jpg Lu (couverture beige)
Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 016191.jpg Lu (couverture rouge)

Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?
Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau. Vert (1/1)
L'enchanteur de René Barjavel
https://cdn1.booknode.com/book_cover/4/ ... r-4218.jpg Lu (couverture verte)

Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire. Blanc ou Noir (3/3)
Demain les chats de Bernard Werber
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 017753.jpg Lu (couverture noire)
Assassin's creed Graphics de Guillaume Delalande
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 013011.jpg Lu (couverture noire)
Hannibal Lecter: Les origines du mal, tome 4 de Thomas Harris
https://cdn1.booknode.com/book_cover/3/ ... l-2962.jpg Lu (couverture noire)

Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.
Ma photo de profil ayant du blanc, du rose et du bleu, ce sera Multicolore (4/4)
Nightrunner: Les traqueurs de la nuit, tome 2 de Lynn Flewelling
https://cdn1.booknode.com/book_cover/30 ... 308728.jpg Lu (couverture multicolore)
Docteur Strange: Le destin des rêves de Devin Grayson
https://cdn1.booknode.com/book_cover/86 ... 863841.jpg Lu (couverture multicolore)
Derrière la haine de Barbara Abel
https://cdn1.booknode.com/book_cover/42 ... 428488.jpg Lu (couverture multicolore)
Après la fin de Barbara Abel
https://cdn1.booknode.com/book_cover/60 ... 604150.jpg Lu (couverture multicolore)

Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur. Multicolore (4/4)
Animale: La malédiction de Boucle d'or, tome 1 de Victor Dixen
https://cdn1.booknode.com/book_cover/70 ... 703755.jpg Lu (couverture multicolore)
Seraph of the end- Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans, tome 3 de Takaya Kagami et Yamato Yamamoto
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 094413.jpg Lu (couverture multicolore)
Seraph of the end- Glenn Ichinose, la catastrophe de ses 16 ans, tome 4 de Takaya Kagami et Yamato Yamamoto
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 094414.jpg Lu (couverture multicolore)
Pandora Hearts- Caucus race, tome de Shinobu Wakamiya et Jun Mochizuki
https://cdn1.booknode.com/book_cover/38 ... 835133.jpg Lu (couverture multicolore)

Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même. Orange - Jaune (2/2)
Artemis Fowl: Le paradoxe du temps, tome 6 d'Eoin Colfer
https://cdn1.booknode.com/book_cover/3/ ... s-2767.jpg Lu (couverture jaune)
Le royaume blessé: L'âge des assassins, tome 1 de R.J.Barker
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 151901.jpg Lu (couverture jaune)

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois. Couleur unie (2/2)
Démons de Shirley.J.Owens
https://cdn1.booknode.com/book_cover/73 ... 737317.jpg Lu (couverture grise)
Shutter Island de Dennis Lehane
https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 146034.jpg Lu (couverture grise)

Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu. Bleu (6/6)
See you in the cosmos de Jack Cheng
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 217100.jpg Lu (couverture bleue)
Quelqu'un pour qui trembler de Gilles Legardinier
https://cdn1.booknode.com/book_cover/85 ... 857671.jpg Lu (couverture bleue)
Un palais de colère et de brume de Sarah.J.Maas
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 011701.jpg Lu (couverture bleue)
La maison des damnés de Richard Matheson
https://cdn1.booknode.com/book_cover/21 ... 217331.jpg Lu (couverture bleue)
L'empire des anges de Bernard Werber
https://cdn1.booknode.com/book_cover/29 ... 292625.jpg Lu (couverture bleue)
Le dernier magicien: L'Ars Arcana, tome 1 de Lisa Maxwell
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 076613.jpg Lu (couverture bleue)

Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur. Multicolore (5/5)
Docteur Sleep de Stephen King
https://cdn1.booknode.com/book_cover/35 ... 358259.jpg Lu (couverture multicolore)
Joyland de Stephen King
https://cdn1.booknode.com/book_cover/43 ... 431683.jpg Lu (couverture multicolore)
Les chroniques lunaires: Cinder, tome 1 de Marissa Meyer
https://cdn1.booknode.com/book_cover/79 ... 799496.jpg Lu (couverture multicolore)
Le dossier Artemis Fowl d'Eoin Colfer
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 136522.jpg Lu (couverture multicolore)
La chambre des merveilles de Julien Sandrel
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 049931.jpg Lu (couverture multicolore)

Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur. (5/5)
1er livre liste diamant: Le sorceleur tome 6. Multicolore, couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/70 ... 706987.jpg
La faucheuse: Thunderhead, tome 2 de Neal Shusterman
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 010536.jpg Lu (couverture multicolore)
Assassin's creed: Odyssey de Gordon Doherty
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 115807.jpg Lu (couverture multicolore)
Grisha: L'oiseau de feu, tome 3 de Leigh Bardugo
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 106376.jpg Lu (couverture multicolore)
Assassin's creed, Last descendants: la chute des dieux, tome 3 de Matthew.J.Kirby
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 141894.jpg Lu (couverture multicolore)
La couleur du mensonge d'Erin Beaty
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 002053.jpg Lu (couverture multicolore)

Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif. rose, violet ou marron (1/1)
Eternels: Evermore, tome 1 d'Alyson Noël
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 041942.jpg Lu (couverture violette)

Nombre de livres lu: 40
Nombre de mois décolorés: 12
Dernière modification par Nocturis le dim. 15 sept., 2019 2:25 pm, modifié 35 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Isallya »

Je m'inscris bien sûr, en mode Maîtresse de la palette.

Ce post sera mon récapitulatif.

Octobre (couleur la moins aimée) => Hate List, Jennifer Brown

Novembre (rouge/beige) => La Faucheuse T1, Neal Shusterman

Décembre (Nocturis => bleu) : Je t'ai rêvé, Francesca Zappia

Janvier (couverture blanche et noire) :

Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.

Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur.

Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même.

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.

Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu.

Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur.

Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur.

Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif.

Mois validés : 3/12
Livres lus : 3
Dernière modification par Isallya le mer. 02 janv., 2019 10:13 am, modifié 8 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit à ce challenge et de post me servira de récapitulatif
Je choisie le mode Maitresse de la palette

Octobre :la couleur que j'aime le moins est le orange
"L’épée de l'été" de Rick Riordan
"La dernière page" de Gazmend Kapilani
"Aucun souvenir assez solide" de Alain Damasio
"La viorne" de Mika Waberi (Finlande)
"Le plus heureux de tous les enfants décédés" de Tad Williams

Novembre:
"La phalène des collines" de Koulsy Lamko
"La prophétie" de Kathleen Givens

Décembre: la couleur que l'on m'a choisie est le blanc
"Le seigneur des mers" de Sabrina Jarema
"L’énigme XXL" de Christian Jacq

Janvier:
"Un pont sur la brume" de Kij Jojnson
"Le moment magique" de Quentin Debray
"Le mal du loup" de Nakajima Atsushi

Février:
"Jeux de l'amour, jeux du destin" de Liz Carlyle
"Le chat qui lisait à l'envers" de Lilian Jackson Braun

Mars :
"Le château des miroirs" de Anna Campbell

Avril : Turquoise: (vert et bleu)
"Une éblouissante épouse" de May McGoldrick
"La préceptrice de Sinclair McBride" de Jennifer Ashley

Mai :
"Lundi" de EL. Todd
"Mardi" de EL. Todd

Livres lus : 19
Consignes validées : 8/12
Dernière modification par Hathor13 le ven. 17 mai, 2019 9:02 pm, modifié 23 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par ge39 »

Bonjour,
Je renouvelle ma participation pour cette année en maîtresse de la palette.
C'est la 3ème année pour moi également !
Les consignes sont top, bravo pour ce travail.

Ce post me servira de récapitulatif.

Octobre : Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins.
:arrow: Orange (pas le orange automnal avec ses couleurs chaudes...non le orange orange pas beau lol :lol: )
- Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux d'Emily Blaine
- Les insurgés T1 : la conquête d'Elle Kennedy

Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement, il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.
- Vampire academy T1 de Richelle Mead
- Capturée T1 d'Erica Stevens


Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?
Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.
:arrow: Rose (offert par Hathor13)
- Ch't'aime moi non plus, tome 1 d'Alex Roussel
- L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan


Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.
- Petit arrangement privé de Jennifer Probst
- Orion T1 de Battista Tarantini
- Burning dance T1 de C.S. Quill
- Burning dance T2 de C.S. Quill


Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.
:arrow: Noir
- Elsie Waldon T2 d'Olivier Guerard
- Orion T2 de Battista Tarantini
- Second chance de Lyse Williams


Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur.
- Il faut beaucoup d'hommes pour faire une femme d'Antony Altman et Elise Veith

Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même.
:arrow: mastic (beige et gris)
- Marked men T1 : Rule de Jay Crownover

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.
- Le pacte d'Emma de Nine Gorman

Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu.
:arrow: bleu
- La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine
- Si tu me cherches.....tu me trouves

Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur.
:arrow: Multicolore
- Josh et Hazel : comment ne pas tomber amoureux de Christina Lauren
- Le marchand de sable T1 de Gaïa Alexia
- Le marchand de sable T2 de Gaïa Alexia
- Briar Université T1 d'Elle Kennedy
- Coup de cœur Hawaïen T1 de E.L. Todd
- Love crescendo de Tillie Cole


Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur.
:arrow: blanc
- Bora Bora' bitches T3 de Jacinthe Nitouche
- Fais moi taire si tu peux de Sophie Jomain


Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif.
:arrow: marron, jaune, vert, violet

- Etrangers Tome 1 de Cara Solak
- Les rapaces Tome 1 de Pierrette Lavallée



Livres lus : 28
Consignes validées : 12
Dernière modification par ge39 le jeu. 19 sept., 2019 9:51 am, modifié 23 fois.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Galah »

Allez il est temps que je me remette aux challenges ! Merci de nous proposer cette refonte bien sympathique ^^.

Je vais commencer en m'inscrivant en
- Peintre en devenir: La moitié des couleurs correspondra à votre objectif minimal, c'est-à-dire entre 6 et 11.
On verra après en fonction de mon avancée.

Ce post me servira de recap.

--------------------------------
- Octobre :C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins.
° Confessions d'un automate mangeur d'opium - Fabrice Colin et Mathieu Gaborit.

- Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement, il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.

° Metro 2035 - Dmitry Glukhovsky.

- Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?
Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.
Offert par ge39
/

- Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.

/
- Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.

/
- Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur.

° Bjorn aux enfer T1 : le prince oublié - Thomas Lavachery

- Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même.
INDIGO

- Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.


- Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu.


- Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur.


- Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur.


- Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif.



------------------------------------------------
Mois / couleurs validés : 3 /6-11
Livres lus : 3
Dernière modification par Galah le mer. 03 avr., 2019 2:37 pm, modifié 7 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par paulette42 »

bonjour
j'aimerai m'inscrire et commencé par artiste en herbe

pour le mois d'octobre lire un livre avec la couleur qu'on aime le moins je choisi le noir
la fille du train Paula Hawkins

novembre couleur rouge et beige
la dernière des Stanfield Marc Levy

Décembre couleur verte
Dieu créa le foot à Saint Etienne Olivier Demoulin

janvier couleur blanche et noire
les visage de Jesse Kellerman

février couleur rose
merci pour les souvenirs Cécelia Ahern

mars
les détectives du yorkshire tome 1 rendez vous avec le crime Julia Chapman

avril
couleur jaune et vert
indulgences Jean Pierre Bours

mai
couleur unie
invitation pour la petite fille qui parle au vent Sébastien Fritsch

juin
couleur rouge
nana blues erica jong

juillet
couleur bleue
l'horizon à l'envers Marc Levy

aout
couleur bleue

les enfants de la terre tome 3 Jean M Auel

septembre couelur orange
relève toi Olivier Demoulin

12/12 couleurs
ce post sera mon récapitulatif
Dernière modification par paulette42 le mer. 11 sept., 2019 10:50 am, modifié 12 fois.
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par zarg »

Je me réinscris cette année en maîtresse de la palette


Octobre:

C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins. Blanc
Il est de retour de Timur Vermes
Image
Une idée originale pour cette critique sociétale. Le style est fluide et le propos intéressant mais je regrette cependant que certaines petites questions restent en suspens.

Novembre:

Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.

Les enquêtes du commissaire Léon, tome 1 : Madame Edouard de Nadine Monfils
Image
Enquête de type classique avec un meurtrier qui aurait mérité beaucoup plus de présence dans le livre et d'être plus développé que cela. Ses motivations étant assez intéressantes. Dommage que le tout traîne en longueur en s'attardant sur des dialogues qui ne servent pas à grand chose et des personnages sans grand intérêt. La plume de l'auteur m'a été rébarbative de par sa familiarité qui tourne assez souvent à la vulgarité.

Ma Grande Guerre : récits et dessins 1914-1918 de Gaston Lavy
Image
Un beau livre témoignage illustré à feuilleter. Offert à mon père qui a perdu 2 de ses 3 grands-oncles à la guerre, je n'ai pu m'empêcher de le lire et d'apprécier la simplicité et la vérité de l'auteur qui nous transmet son témoignage à travers ses dessins et écrits. Centenaire oblige, j'ai remis le nez dedans 13 ans après et je l'ai autant apprécié que la première fois.

Décembre:
Bleu, couleur offerte par paulette42
Un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.

Northanger Abbey de Jane Austen
Image
Ce ne sera pas mon préféré d'Austen mais on retrouve toute la qualité de plume de l'auteur. Les personnages sont sympathiques et l'histoire se tient.

Janvier:

Il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche ou noire.

Le jardinier d'amour/La jeune Lune de Rabîndranâth Tagore
Image
Une idée de départ assez intéressante mais j'ai eu du mal à entrer dans l'univers. J'ai trouvé que, paradoxalement, on ne nous donne pas assez de clefs de compréhension de ce monde dès le début et que le tout n'est pas assez complet, les choses restent assez superficielles. Sinon, cela se lit bien mais sans plus. Ce roman n'a pas attiré mon attention plus que ça et je n'en garde pas grand souvenir.

Mars:

Il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur.

Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton
Image
Une belle qualité d'écriture qui rend la lecture fluide et agréable malgré le peu d'intérêt que j'y ai trouvé. Le meurtre arrive trop tard à mon goût bien qu'il soit fichtrement bien trouvé au niveau de la mise en scène. La victime ne m'a pas surprise ni le coupable. Pour moi, cela tient plus des élucubrations sentimentales d'une quinqua mal dans sa peau que d'un roman policier en soi. La comparaison avec Miss Marple se fait tout naturellement mais on est quand même loin d'Agatha Christie.

Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern
Image
Un moment de lecture agréable sans rester mémorable. Les personnages sont sympathiques et l'idée de base originale.

Avril:

C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même. Vermeil: (rouge et orange)
Poirot résout trois énigmes d'Agatha Christie
Image
Des nouvelles bien menées avec des personnages intéressants. Un vrai plaisir de retrouver Poirot en format plus court.

Mai:

Il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.

Jeux de glaces d'Agatha Christie
Image
Ce ne sera pas mon préféré d'Agatha Christie mais c'est un bon tome quand même. On se fait mener en bateau comme d'habitude. L'intrigue est bon et les personnages intéressants

Juin:

Il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu. CEtte année, je prend le rose dans la collection de couleurs préférées

Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella
Image
C'est ce que j'appelle une lecture de plage. Sympathique à lire et qui se lit très vite. Cependant, bien que j'ai beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma et Samantha bonne à rien faire qui était vraiment très drôles, là je n'ai pas accroché aux personnages. Lexi n'ai pas très intéressante à mon goût et le tout manque d'humour. Dommage !

Juillet:

Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur.

Les furies d'Hitler de Wendy Lower
Image
Facette de l'histoire très intéressante à découvrir. Accessible à tous, les contextes sont bien expliqués. Le style est simple et efficace. Je regrette juste que cela soit un peu trop tourné en dehors de l'Allemagne.

Août:

Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur.

21. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel. 100 choisi par Bookyneuse
Les Quatre d'Agatha Christie
Image
Un bon suspens avec une histoire riche et des personnages intéressants.

Septembre:

Vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif.


Précisions sur les consignes:


Pour le mois d'octobre et de juin, une seule couleur est acceptée. Donc, si vous avez plusieurs couleurs que vous n'aimez pas ou plusieurs couleurs préférées, il faudra en choisir une.

Pour le mois de décembre, le participant qui devra vous offrir votre couleur comme cadeau sera celui qui à son récapitulatif juste au-dessus du vôtre. Pour le premier, ce sera celui du dernier récapitulatif en date (c'est-à-dire au début du mois de novembre s'il veut prévoir en avance sa sélection de livres ou début du mois de décembre).

Pour le mois de février et d'août, si votre photo de profil ou si le premier livre de votre liste de diamant à plusieurs couleurs, vous devrez lire des livres multicolores.

Pour avril, les couleurs mixtes sont des couleurs pouvant être classées dans deux couleurs différentes. Selon la couleur tirée au sort, vous pourrez lire des livres de deux couleurs différentes. En voici la liste.
https://booknode.com/forum/download/file.php?id=508375

Rappel :


:arrow: Les mois contenant plusieurs couleurs sont validés même si vous lisez un livre correspondant qu'à une seule couleur.
:arrow: Les BD, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
:arrow: Les relectures sont autorisées dans la limite de 3 maximums par an.
:arrow: Les livres possédant une jaquette peuvent être choisis pour valider la couleur de la jaquette du livre ou celle de la vraie couverture.
Dernière modification par zarg le ven. 06 sept., 2019 6:53 pm, modifié 16 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par juliebch »

Je participe en tant que maitresse de la palette encore une fois cette année ! :) J'adore le fait que le challenge fasse peau neuve:) ca change et c'est ce qu'il me fallait :) Merci pour votre travail !
Et c'est partie :

Octobre : lire un livre de la couleur que vous aimez le moins : Rouge
Le premier miracle de Gilles Legardinier
Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan

Novembre : lire un livre portant les couleurs de Booknode : beige
La dernière des Standfield de Marc Levy

Décembre : lire un livre dont la couleur vous a été offerte par quelqu'un du challenge (Zarg) : Rose
(Au secours), J'veux pas avoir 30 ans de Théona Coupiret

Janvier : lire des livres à la couverture blanche et noire :
Il est de retour de Timur Vermes

Février : lire un livre à la couverture de la même couleur que celle de votre photo de profil (multicolore) :
les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle

Mars : lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur (multicolore) :
Confession d'une accro du shopping de Sophie Kinsella

Avril : Lire un livre de couleur mixte, tiré au sort par Percabeth et Boutchoune (Sang de boeuf) :
La Sélection, tome 2 : l'Elite de Kiera Cass
La mémoire fantôme de Franck Thilliez

Mai : Lire un livre à la couverture unie (crème):
La Sélection, tome 3 : l'Elue de Kiera Cass

Juin : Lire un livre de votre couleur préférée (Bleu canard ou bleu vert) :
Il était un secret de Kathryn Hughes

Juillet : Lire un livre dont la couverture est de la couleur la plus présente dans votre PAL (bleu/noir) :
Le cercle de Bernard Minier

Aout : Lire un livre dont la couverture est de la même couleur que le premier livre de votre liste de diamant (jaune):
La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes

Septembre : Lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif (orange, violet ou vert)
L'instant présent de Guillaume Musso

Consignes validées : 14/12

Challenge Validée ! Merci encore pour cette année forte en couleur :D


Ce post sera mon Recap
Dernière modification par juliebch le jeu. 26 sept., 2019 11:41 pm, modifié 23 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Lost_in_my_books »

Hello :)

Je me joins bien évidemment à vous pour cette nouvelle édition :D (même si je dois encore mettre mon dernier récap à jour :lol: )

En mode Peintre en devenir pour commencer, ayant une multitude de challenges à compléter... on verra par la suite si je change de mode ^^

Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins.


Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement,
il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.

:arrow: Quand la nuit devient jour, de Sophie Jomain (commentaire laissé en page 6)

Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?
Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.

Juliebch m'a donné le bleu.

Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.

:arrow: 54 minutes, de Marieke Nijkamp (commentaire laissé en page 9)

Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.

(entre violet et rose)

Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur.

Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même.

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.

Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu.

Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur.

Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur.

Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif.

Total: 2/11 (max)
Dernière modification par Lost_in_my_books le dim. 27 janv., 2019 11:19 am, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par tyka »

[attachment=1]images.jpg[/attachment]

J'en suis, je m'inscrit en mode Maîtresse de la palette

Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins. la couleur Grise
Viking Lords * Tome 3: Le seigneur des Mers * Sabrina Jarema :arrow: Avis
Les fiancés de Windham * tome 3 : Un gallois au cœur tendre * Grace Burrowes :arrow: Avis
La trilogy Rowbury * Tome 1 : la rose de Mayfair * Hope Tarr :arrow: Avis

Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement, il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.
Dartmouth brides * tome 1 : A la recherche du plaisir * Elizabeth Essex :arrow: Avis
Les couturières * Tome 1 : sur la soie de ta peau * Loretta Chase :arrow: Avis
Georgian * Tome 1 : Le Banni * Mary Balogh :arrow: Avis
Les séducteurs * Tome 3 : Une si jolie fleur * Madeline Hunter :arrow: Avis
Decadent dukes society * Tome 1 : Les joyaux de la discorde * Madeline Hunter :arrow: Avis
Les enquêtes de Francesca Cahill * Tome 3 : Un cadavre sous la neige * Brenda Joyce :arrow: Avis

Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?
Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau. Couleur offerte par Boutchoune le Vert
The Matchmaker * Tome 3 : Les secrets d'une provocatrice * Theresa Romain :arrow: Avis
Les archanges du diable * Tome 3 : Une lady à épouser * Anne Gracie :arrow: Avis
Agents pour la couronne * Tome 2 : Comment séduire un marquis * Julia Quinn :arrow: Avis

Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.
Noirs Démons * Tome 1: Tout ce qui brûle * Suzanne Wright :arrow: Avis
Noirs démons * Tome 2: A feu & à sang * Suzanne Wright :arrow: Avis
Noirs démons * Tome 3: Des cendres en enfer * Suzanne Wright :arrow: Avis

Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil. Bleu
L’héritage de la dague noire * Tome 3 : Rage de sang * J.R WARD :arrow: Avis

Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur.
Simon et Falcon * Tome 1 : La fleur et le faucon * Virginia HENLEY :arrow: Avis
Héritiers des larmes * Tome 2 : La belle des salines * Penny WATSON WEBB :arrow: Avis
L’île de Gansett * Tome 3 : Fièvre d’amour * Marie FORCE :arrow: Avis

Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même. Doré (Orange & Jaune)
Birmingham * Tome 2 : Les Flammes de la Passion * Kathleen E WOODIWISS :arrow: Avis
Stéphanie PLUM * Tome 7 : Septième ciel * Janet EVANOVICH :arrow: Avis
La rebelle du clan MacRae * Shana ABE :arrow: Avis

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.
Le clan des nocturnes * Tome 5 : Noah * Jacquelyn FRANK :arrow: Avis
Le clan des nocturnes * Tome 6 : Adam * Jacquelyn FRANK :arrow: Avis
Wait for You * Tome 4.5: Jeu de méfiance * Jennifer L. ARMENTROUT :arrow: Avis

Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu.Couleur Violette
Cœurs vaillants * Tome 2: Partition Amoureuse * Nina ROWAN :arrow: Avis
Saga des Wescott * Tome 2: Celui qui m'embrassera * Mary BALOGH :arrow: Avis
Les célibataires * Tome 1: Passage secret * Charis MICHAELS :arrow: Avis

Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur.Couleur Bleue
Tome 2: Sous l'emprise du Viking * Anna LYRA :arrow: Avis
Tome 3: La conjuration du Viking * Anna LYRA :arrow: Avis
Le trésor des Highlands * Tome 1: Une étourdissante épouse * May McGOLDRICK :arrow: Avis

Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur.Couleur Blanche
Regency * Tome 1 : Le mari maudit * Jacquie D’ALESSANDRO :arrow: Avis
Héritiers des larmes * Tome 3 : Le serment Brisé * Penny WATSON WEBB :arrow: Avis
Les presses cœurs * Tome 2 : Pudeur & impudence *Laura Lee GUHRKE :arrow: Avis

Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif.Couleur Marron
Héritiers des Larmes * Tome 4 : Le chant des Bruyères * Penny WATSON WEBB :arrow: Avis
King John * Tome 1 : La courtisane rebelle * Margaret MOORE :arrow: Avis


Mois Validés : 12/12
Octobre : 3
Novembre : 6
Décembre : 3
Janvier : 3
Février:1
Mars: 3
Avril: 3
Mai:3
Juin: 3
Juillet: 3
Août: 3
Septembre: 2
Livres lus : 36
Fini le 08.09.2019
index.jpg
index.jpg (8.83 Kio) Consulté 3922 fois
Pièces jointes
images.jpg
images.jpg (7.97 Kio) Consulté 3922 fois
Dernière modification par tyka le dim. 29 sept., 2019 7:56 pm, modifié 32 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Nocturis »

Me revoici déjà pour poser pleins de questions sur les couvertures de mes romans (encore dirons nous :lol: ) je m'excuse d'avance, certaines couvertures me semblent faciles mais d'autres beaucoup moins :?
Je commence les hostilités avec:

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 703755.jpg (bleu ou multicolore ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 737317.jpg (rouge ou gris ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 077368.jpg (mauve ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 146034.jpg (noir ou gris ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 339618.jpg (noir, gris ou multicolore ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 604150.jpg (rose ou multicolore ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 762024.jpg (rouge ou noir ?)
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 762026.jpg (noir ou autre ?)

Voilà, j'ai fait la moitié plus ou moins, je reviendrai vous jouer des mauvais tours une prochaine fois (étant en octobre, je me permet de le dire même si c'est en avance :lol: )
D'avance merci et encore une fois, super challenge, le changement me plait :) ;)
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Eurylia »

Comme je suis faible, je vais quand même m'inscrire en mode Artiste en herbe mais essayer de m'y tenir cette année contrairement à l'an dernier où j'ai fini maîtresse de la palette :?

Ce post sera mon récap'. Je ne sais pas encore si je lirai un livre à la couverture jaune ce mois-ci, je copierai les consignes que je validerai au fur et à mesure.

Edit : Passage en mode Maîtresse de la palette.

Les mois et les couleurs:


Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins. -> jaune
Dire au revoir, Gaëtan Roussel
Mon avis : J'étais contente de voir ce livre dans les nouvelles sorties en poche car je l'attendais mais je suis très déçue. Si l'on retrouve bien la plume du leader de Louise Attaque, je n'ai pas été emballée plus que ça par ces nouvelles qui sont plutôt des micro-nouvelles. En soit, ce n'est déjà pas un format que j'apprécie particulièrement mais je m'attendais quand même à quelques coup de cœur. Là, bien que certaines m'aient un peu plus touchées que d'autres, aucune ne se démarque réellement au point que j'y penserai encore longtemps ou que j'aurai envie de la relire plus tard.

Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement, il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.
-> Beige : 100 Raisons d'aimer l'imaginaire, Les Indés de l'imaginaire
Mon avis : Un bon petit moment de lecture avec des entrées courtes et des réflexions intéressantes sur la littérature de l'imaginaire en général même si j'ai trouvé qu'il était quand même un poil plus question de SF que de fantasy ou de fantastique. Quoi qu'il en soit, pour 2€, ce serait vraiment dommage de passer à côté quand on aime ces genres littéraires et qu'on veut aider à les promouvoir efficacement. Je pense que même une personne qui regarde ça d'un oeil critique en se disant que c'est de la sous-littérature pourra y trouver des pistes de réflexions enrichissantes (parce que non, ça ne se résume pas à faire pew-pew dans l'espace, à faire courir des Elfes dans les arbres et à vider des corps de leur sang par la carotide).
-> Rouge : Haut Royaume, tome 3 : Le Roi, Pierre Pevel
Mon avis : J'attendais ce tome depuis longtemps, je l'ai acheté tout de suite à sa sortie et pourtant, il aura fallut qu'il prenne la poussière pendant 6 mois pour que je me décide à l'ouvrir...
La première moitié m'a laissée un peu dubitative. Elle se concentre quasi exclusivement sur l'intrigue politique et j'ai vraiment eu l'impression de lire un remake du Trône de Fer. Non pas que ce soit déplaisant parce que c'est un autre univers que j'aime énormément et dont j'attends aussi la suite entre impatience et résignation mais ce n'est pas forcément ce dont j'avais envie pour la suite des aventures de Lorn. Passé la moitié, on est de retour dans du pur Pierre Pevel avec toujours autant d'intrigues et de pistes lancées mais un rythme nettement plus épique avec de belles batailles comme je les aime.
Ce tome soulève encore énormément de questions et, mis à part de gros changements dans l'attitude et le caractère des personnages clés que sont Lorn et les trois princes, j'irai presque jusqu'à dire qu'il ne se passe fondamentalement pas grand chose. L'histoire avance lentement mais sûrement vers d'autres tomes et je pense que ce tome 3 sera un des moins marquants de la série, j'espère qu'il sert de préambule à un tome 4 un peu plus consistant car là, il faut bien l'avouer, c'était beaucoup d'attente pour peu de chose à l'arrivée...
-> Beige : Un Éclat de givre, Estelle Faye
Mon avis : Je ne sais pas vraiment comment classer ce roman. J'aime toujours autant la plume d'Estelle Faye et l'utilisation du présent de l'indicatif donne une force au récit que j'apprécie toujours énormément.
Globalement, j'ai adoré les personnages, le Paris post-apocalyptique est très bien retranscrit et le scénario crédible et sans temps morts. Cependant, la fin me laisse un certain goût d'inachevé. Tout se précipite et elle n'offre aucunes réponses aux questions que l'on se pose tout au long de l'histoire. Moi qui ne suis pas une grande fan de romances, j'aurais tout de même aimé savoir comment tout ça évolue pour Chet puisqu'il est quand même constamment chamboulé par ses sentiments pour Tess et Galaad (dont on ne sait finalement pas ce qu'il est devenu).
Au final, je ne sais pas si je retiendrai grand chose de cette histoire au fil du temps.

Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël ?
Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau.
-> gris : Les Rois maudits, tome 6 : Le Lis et le Lion, Maurice Druon
Mon avis : Mon intérêt pour la série s'était un peu émoussé avec le tome précédent centré sur l'Angleterre et j'attendais beaucoup de ce retour en fanfare de Robert d'Artois. J'ai finalement mis beaucoup de temps à terminer ce tome parce que, paradoxalement, ce sont les passages sur Edouard III que j'ai trouvé les plus intéressants ainsi que l'épilogue même si j'ai été un peu déçue de passer si vite en revue l'arc sur Guccio que j'aimais beaucoup.
J'ai lu que le dernier tome était un peu différent étant donné que le tome 6 clôt l'histoire des Rois Maudits mais j'ai tout de même envie d'en apprendre un peu plus sur la guerre de Cent Ans que l'on connait finalement assez mal (y compris quand on a fait un exposé sur Jeanne d'Arc pour un cours d'histoire médiévale).
-> Hordes, l'intégrale, Laurent Genefort
Mon avis : J'ai enfin terminé mon périple et je ne regrette absolument pas le temps que j'ai consacré à ce petit pavé de près de 900 pages. Je me suis lancée un peu par hasard dans cette lecture, profitant que ma moitié l'avait commencée pour en faire une lecture commune. Et pourtant, Hordes avait tout pour me plaire : une bande de mercenaires soudée, un capitaine charismatique attaché à ses principes, une romance légère entre deux handicapés des sentiments, des méchants vraiment méchants et des méchants torturés, un univers original et cohérent, des batailles, de l'action, des trahisons... bref, tout !
J'ai beaucoup aimé la fin, que j'ai trouvée très émouvante, même si je conçois qu'elle puisse décevoir. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais mais c'est très cohérent avec les hypothèses que je m'étais faites sur l'univers en cours de lecture donc ça ne m'a pas gênée personnellement.

Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire.
-> blanc : Eleanor Oliphant va très bien, Gail Honeyman
Mon avis : Eleanor Oliphant va très bien fait parti de ces livres où l'on s'attache tellement aux personnages que l'on voudrait qu'ils ne se terminent jamais. Malgré un début où j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire (et j'aurais sans doute décroché si le livre ne m'avait pas été recommandé par Cacoethes-scribendi), impossible de lâcher le livre passé les 3-4 premiers chapitres. Dans le premier tiers, j'avais hâte de découvrir ce qu'il était réellement arrivé à Eleanor puis je voulais retarder le plus possible ce moment quand j'ai compris qu'il signifierait qu'il faudrait la quitter.
L'autrice réussi la prouesse de rendre le récit très feel-good (j'ai beaucoup ri pendant ma lecture et j'ai quasiment tout lu avec le sourire aux lèvres) en se basant sur un sujet des plus horribles. Je ne sais pas si ce sera le cas pour tous les lecteurs mais je me suis beaucoup identifiée au personnage d'Eleanor, étant moi-même déroutée par un nombre incalculable de conventions sociales...
Bref, une excellente découverte d'un livre que je relirai sans aucun doute et d'une autrice dont je vais surveiller les parutions de près.
-> Noir et blanc : Si c'est un homme, Primo Levi
Mon avis : Une lecture un peu laborieuse. Je n'avais lu jusque là que quelques extraits lors de l'épreuve d'histoire du bac et je pense que j'aurais mieux fait de lire ce classique de la littérature concentrationnaire à cette époque plutôt qu'après en avoir lu d'autres plus marquants. Évidemment, cela n'enlève rien à la force du témoignage mais j'ai trouvé qu'il souffrait un peu de l'aspect "écriture à chaud" (il n'a été rédigé que peu de temps après les faits) et que, comme l'explique l'auteur dès le départ, l'ensemble est souvent décousu. J'ai aussi été assez déroutée par les nombreuses phrases laissées en allemand sans explications même si ça renforce l'immersion puisque la plupart des personnes présentent ne les comprenaient pas non plus mais un petit éclairage aurait été le bienvenu parfois.
Quoi qu'il en soit, je suis satisfaite d'avoir enfin parcouru ce classique qui constituait un manque dans ma quête de matériau concernant cette période.

Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil.
-> bleu et blanc : Écoute Le Rossignol, Lucy Strange
Mon avis : Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai longuement hésité à prendre ce roman lors de la dernière Grosse OP. Castelmore le classant à partir de 8 ans, j'avais peur que le contenu soit trop simpliste et la 4ème de couverture ne rend pas vraiment hommage à la gravité de la situation évoquée dès les premières pages du livre. Mais bon, à 99cts, ça valait le coup de se laisser tenter.
Eh bien, ç'aurait été une grossière erreur de passer à côté de ce livre. Dès les premiers chapitres, il m'évoquait la rencontre entre Mowenna de Jo Walton, notamment pour les nombreuses références aux contes de l'enfance, et Quelques Minutes après minuit de Patrick Ness, deux romans que j'ai adoré pour leur façon particulièrement fine d'aborder le deuil du point de vue d'un enfant. Écoute le rossignol ne souffre pas de la comparaison avec ces deux autres merveilles de ma bibliothèque.
On y suit l'histoire d'Henrietta, 12 ans, surnommée Henry voire Hen', qui doit s'habituer à sa nouvelle vie à la campagne avec ses parents et sa toute petite sœur après avoir quitté Londres suite à la mort accidentelle de son frère aîné. Faire un résumé global de l'histoire en ferait une succession de situations plus atroces les unes que les autres et ne rendrait pas hommage à l’œuvre car il lui enlèverait toute sa poésie.
Les thèmes graves tels que la mort et le deuil, la séparation, la dépression post-partum (jamais clairement nommée mais c'est bien de ça qu'il s'agit) et les mutilations et traumatismes de la Grande Guerre (l'histoire se passe dans l'Angleterre de 1919) y sont traités avec une légèreté et une poésie touchante, avec toujours cet espoir sous-jacent qu'après la pluie viendra le beau temps. Pendant une bonne partie du roman, tout est très mystérieux, on ne sait pas vraiment si Henry hallucine ou si ce qui lui arrive est réel mais le dénouement répond bien à tous les doutes que l'on aurait pu avoir au fil de la lecture sur la fin de l'histoire.
J'ai également été très émue par les remerciements qui laissent sous entendre que l'autrice a elle-même son étoile brillante et qui évoque l'année du bicentenaire de la bataille de la Somme comme année de sortie, ce qui est loin d'être anodin (et prouve encore une fois que beaucoup d'Anglais connaissent mieux notre département que pas mal de nos compatriotes).
Un livre qui prend aux tripes et que je ne conseillerais personnellement pas avant 10 ou 12 ans minimum.

Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur.
-> multicolore : Les Aventuriers de la mer, tome 1 : Le Vaisseau magique, Robin Hobb
Mon avis : J'ai loooontemps repoussé le moment de commencer cette série pourtant très vivement recommandée par ma mère qui les a lus dans le bon ordre (soit au milieu des deux cycles de L'Assassin royal). Je ne voulais pas me relancer dans une série de 9 tomes avec les chapitres interminables de Robin Hobb mais, ayant commencé Le Fou et l'assassin qui clôt tous les arcs, je me suis quand même lancée et je ne regrette pas du tout, j'ai vraiment adoré ce premier tome ! Arrivée à la moitié il m'a même été assez difficile de décrocher et je vais tout de suite enchaîner sur le tome 2.
-> multicolore : Les Aventuriers de la mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves, Robin Hobb
Mon avis : Un deuxième tome très prenant qui nous plonge concrètement au milieu de toutes les intrigues amorcées dans le premier. Je me suis surprise à me demander plus d'une fois ce que devenait tel ou tel personnage avant de me rendre compte qu'il réapparaissait au chapitre suivant. J'aime beaucoup le fait que l'histoire ne soit pas basée sur un seul personnage mais nous permette de naviguer entre les différents lieux et les différents points de vue d'autant que certains personnages gagnent petit à petit en profondeur de manière parfois surprenante.
En revanche, le découpage de la VF se sent beaucoup et de la même manière que je ne voyais pas quoi faire d'autre que commencer le tome 2 à la fin du tome 1, je vais tout de suite enchaîner sur le tome 3.

Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même : Taupe (gris et marron)
-> marron : La Compagnie Noire, tome 9 : Elle est les ténèbres, partie 2, Glen Cook
Mon avis : Un tome, sans surprise, dans la lignée du précédent même s'il est un peu plus agréable de suivre les "chevauchées" de Murgen maintenant que l'on en sait un peu plus sur le principe. La quête du Khatovar se précise tout comme l'identité réelle de Kina que l'on croise depuis quelques tomes maintenant.
En terminant ce tome, j'avais envie de lire la suite, ce qui est plutôt bon signe. Je me demande bien ce que vont donner ces annales maintenant sous la houlette de Roupille.

Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.
-> turquoise : Comme un poisson dans l'arbre, Lynda Mullaly Hunt
Mon avis : Un roman à lire et à faire lire, notamment aux trop nombreuses personnes qui pensent encore qu'un dys n'est qu'un enfant paresseux... Les difficultés rencontrées par ces enfants lors de leur scolarité, aussi bien purement scolaires que sociales, sont très bien retransmises, j'ai retrouvé pas mal de traits de caractère des enfants avec qui je travaille chez Ally. Comme dirait une de mes collègues, un enfant dys ça se mérite et c'est vrai que c'est un grand bonheur de les voir s'épanouir une fois qu'ils se sentent en confiance et surtout compris.

Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu.
-> rouge : Chroniques martienne, Ray Bradbury
Mon avis : J'avais envie d'un recueil de nouvelles car j'ai du mal à me concentrer sur toute la longueur d'un roman en ce moment et Bradbury est toujours une valeur sûre. Si le coup de cœur n'est pas à la hauteur de celui de L'Homme illustré, ce recueil m'a tout de même transportée (j'ai d'ailleurs adoré retrouver la nouvelle "les ballons de feu" que j'avais adoré et qui est présente dans les deux recueils). La plume de Bradbury est toujours aussi envoutante : très poétique et en même temps très critique sur les travers de l'Humain, parfois même un peu acide mais toujours pleine d'espoir.

Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur.
-> bleu : L'Autre Côté du rêve, Ursula K. Le Guin
Mon avis : C'est la première fois que je suis déçue par un livre d'Ursula Le Guin. Et pourtant, tout au long de la lecture je me demandais si j'allais le classer en Or ou en Diamant tellement j'étais prise dans l'histoire mais la fin m'a tout gâché. Non pas qu'elle soit vraiment mauvaise en soi, c'est juste que je la trouve bancale et que je n'arrive pas à comprendre où l'autrice a voulu en venir et en règle général, c'est quelque chose qui me chagrine beaucoup (d'autant que dans le cas précis ça fait vraiment ascenseur émotionnel).
En dehors de ça, le récit est très intéressant et les personnages, comme toujours, sont très travaillés, très "humains" dans toutes les nuances que cela peut recouvrir. J'ai adoré George et son combat pour vivre une vie "normale", Heather que son héritage familial a rendue très amère et même le psychiatre Haber que j'ai adoré détester. L'histoire en elle-même flirte très souvent avec la dystopie et sa recherche constante du meilleur des compromis possible pour vivre dans un monde parfait avec toutes les conséquences que ça peut avoir. Le livre n'étant pas très long, peut-être que je le relirai dans quelques années pour tenter d'y voir plus clair au sujet de la fin...
Par contre, la traduction est franchement nulle et la mise en page de l'ebook également. Je pensais avoir affaire à une traduction datant des années 70 (et là j'aurais pu pardonner) mais non, elle date du début des années 2000. Sincèrement, qui aurait l'idée de traduire "Black Power" ? J'ai mis 30 bonnes secondes à comprendre quand j'ai lu "pouvoir noir", et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. La typographie des : et ; est aussi systématiquement à revoir. Je ne sais pas comment est la version poche papier mais l'ebook est à déconseiller.
-> bleu : Les Dragons de Château-Croulant, Terry Pratchett
Mon avis : Un recueil fort sympathique à lire à tout âge et que je relirais avec plaisir d'ici quelques années. Je n'ai pas le souvenir qu'un seul des contes m'ait moins plu ou légèrement ennuyée, je les ai vraiment trouvé d'une qualité égale même si j'ai particulièrement aimé "Dok l'homme des cavernes". Tous les contes sont drôles, parfois touchants, et on ressort de cette lecture avec le sourire et l'esprit léger.
-> bleu : Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et tempêtes, Robin Hobb
Mon avis : J'avais fait une petite pause après avoir dévoré le tome 3 et c'est avec grand plaisir sur j'ai retrouvé l'univers si enchanteur de cette série dans laquelle plus j'avance, plus je suis d'accord avec la citation de G.R.R. Martin sur la quatrième de couverture : c'est encore plus prenant que l'Assassin royal, ce que je pensais aussi impossible.
Les aventures de toute la petite troupe continuent même si j'aurais aimé plus de passages sur Althéa, Brashen et Ambre qui sont un peu en retrait par rapport à Malta, Kennit et Hiémain qui ne sont pas les personnages que je préfère même si je sens que je vais probablement changer d'avis en avançant dans le cycle.
Je fais encore une petite pause pour la LC de juillet mais je pense que j'y reviendrai très vite.

Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur.
-> marron : Princess Bride, William Goldman
Mon avis : Comme à la lecture de beaucoup de classiques cultes d'un genre quel qu'il soit, je ressors de cette lecture avec la satisfaction d'avoir enfin comblé une lacune et en même temps l'impression de m'être profondément ennuyée. Pourtant, j'ai vu le film il y a quelques années donc je savais plus ou moins à quoi m'attendre mais, si je garde du film le souvenir d'avoir passé un bon moment, il n'en est pas de même avec le roman que je pense oublier dans les deux semaines qui viennent...

Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif. -> vert/orange/rose/violet
-> vert : Les Sept Clefs du pouvoir, tome 7 : Dimanche fatal, Garth Nix
Mon avis : Bon voilà, enfin c'est terminé. Sans trop de surprise, ce septième et dernier tome suit un schéma similaire aux tomes précédents avec en plus une conclusion qui laisse croire à un retournement qui n'en est finalement pas vraiment un...
Je suis globalement très déçue par cette série qui a, pour moi, le malheur de tirer sur la corde pour exploiter l'idée de base jusqu'à l'épuisement. Parce que l'univers et l'idée de base restent vraiment très intéressants mais le fait d'avoir absolument voulu se tenir à 7 tomes donne un trop gros effet de remplissage qui fait que l'on se lasse très vite de la série et c'est vraiment dommage...

Mois décolorés : 12/12
Livres lus : 19
Dernière modification par Eurylia le mer. 02 oct., 2019 9:55 pm, modifié 34 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Angel89 »

Bonsoir ! Je m'inscris en mode Maîtresse de la palette et ce post sera mon récap' ! :)
Changement de mode au mois de juin : peintre en devenir

Octobre : Halloween, vous connaissez ?
Lire un livre de la couleur que j'aime le moins : jaune.
La Tresse de Laetitia Colombani
Neuf Contes de Margaret Atwood


Novembre : Happy Birthday Booknode !
Lire un livre rouge ou beige.
Le Trône de Fer, tome 10 : Le Chaos de George R. R. Martin
Les Descendants, tome 2 : Retour sur l'Ile de l'Oubli de Melissa De La Cruz


Décembre : Qui veut des cadeaux pour Noël ?
Demander à un autre participant une couleur : rouge choisie par Eurylia
Un Palais d'Épines et de Roses de Sarah J. Maas
À ce Point de Folie de Franzobel


Janvier : Gueule de bois.
Lire un livre blanc ou noir.
Endgame, T3 : Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton


Février : La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Lire un livre de la couleur de ma photo de profil : multicolore.
Le Dimanche des res de Graham Swift
Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling et Jim Kay

Avril : Le temps fait des siennes.
La couleur sera mixte et tirée au sort : parme
L'Autre Côté de Léo Henry

Juillet : Libéré, Délivré !
Lire un livre de la couleur la plus présente dans ma pàl.
De Pierre et d'Os de Bérengère Cournut


Août : Les vacances touchent à leur fin.
Lire un livre de la même couleur que le premier livre de ma liste de diamant.


Septembre : Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte ?
Lire un livre de la couleur qui n'apparaît pas dans ce récap'.



Mois validés : 7/12
Dernière modification par Angel89 le dim. 11 août, 2019 10:40 am, modifié 41 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par NoEtJess »

J'aime beaucoup la nouvelle version et je ne peux pas m'empêcher de me réinscrire cette année :D ! En mode Peintre en devenir.
Merci beaucoup pour ce challenge ! :)

Ce post sera mon récap.


Octobre : Halloween, vous connaissez?

Novembre : Happy Birthday Booknode!

Décembre : Qui veut des cadeaux pour Noël? (violet donné par Angel89)
  • :arrow: Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armetrout Lu
Janvier : Gueule de bois.
  • :arrow: The Hate U Give - La Haine qu'on donne de Angie Thomas Lu
Février : La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
  • :arrow: Today We Live de Emmanuelle Pirotte Lu
Mars : Le Carnaval débarque.

Avril : Le temps fait des siennes.

Mai : Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?

Juin : Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.

Juillet : Libéré, Délivré!

Août : Les vacances touchent à leur fin.

Septembre : Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?


Livres lus : 3
Mois validés : 3
Dernière modification par NoEtJess le lun. 18 mars, 2019 2:22 pm, modifié 4 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par tyka »

Coucou

Je valide octobre
gris.jpg
gris.jpg (10.31 Kio) Consulté 3921 fois

:arrow: Viking Lords * Tome 3: Le seigneur des Mers * Sabrina Jarema
Avis: Un super tome sur les trois vraiment mon préféré, je pense dû surtout au caractère des deux protagonistes principaux et à leurs joutes verbales. Elfwynn se retrouve enlevé contre rançon en Northumbrie par Rorik mais tout ne se passe pas comme prévu. Rorik se retrouve donc avec cette charmante demoiselle qui n’a pas la langue dans sa poche, n’hésitant pas à le contredire et même à s’amuser de lui à ses dépends. J’ai aimé son caractère décidé qui sait ce qu’elle veut et qui s’affirme dans ces choix. Quand à Rorik pas habitué à ce que la gente féminine ne tombe pas en pâmoison devant lui se retrouve à devoir bataillé. Les personnages secondaires sont toujours présents ainsi que les protagonistes principaux des tomes précédents et l’interaction entre tout ce monde en fait une saga très agréable. J’espère que nous aurons d’autres tomes sur les personnages de Kaia et Leif ainsi que sur Lifa et Nuallen. Bon moment de lecture

Mois validés : 1/12
Livres lus : 1


Décolore ta Pal
Dernière modification par tyka le mer. 24 oct., 2018 6:59 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par percabeth76 »

Nocturis a écrit :Me revoici déjà pour poser pleins de questions sur les couvertures de mes romans (encore dirons nous :lol: ) je m'excuse d'avance, certaines couvertures me semblent faciles mais d'autres beaucoup moins :?
Je commence les hostilités avec:

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 703755.jpg (bleu ou multicolore ?) => Multicolore.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 737317.jpg (rouge ou gris ?) => Gris.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 077368.jpg (mauve ?) => Oui.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 146034.jpg (noir ou gris ?) => Gris.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 339618.jpg (noir, gris ou multicolore ?) => Multicolore.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 604150.jpg (rose ou multicolore ?) => Multicolore.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 762024.jpg (rouge ou noir ?) => Noir.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 762026.jpg (noir ou autre ?) => Noir.

Voilà, j'ai fait la moitié plus ou moins, je reviendrai vous jouer des mauvais tours une prochaine fois (étant en octobre, je me permet de le dire même si c'est en avance :lol: )
D'avance merci et encore une fois, super challenge, le changement me plait :) ;)
Ah ah ah :lol: Je ne suis pas du tout étonnée que ce soit toi qui ouvre le défilé des questions. ;)
J'ai répondu à tes questions dans la citation. Je n'ai pas eu trop de mal à déterminer la couleur de la plupart des couvertures. En fait, j'ai surtout hésité sur les trois dernières. Néanmoins, je vais quand même demander l'avis de boutchoune pour les couvertures de tes deux tomes de Vampire academy. En tout cas, les couvertures des grands formats sont beaucoup plus faciles à répertorier. :P
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Nocturis »

percabeth76 a écrit :
Nocturis a écrit :Me revoici déjà pour poser pleins de questions sur les couvertures de mes romans (encore dirons nous :lol: ) je m'excuse d'avance, certaines couvertures me semblent faciles mais d'autres beaucoup moins :?
Je commence les hostilités avec:

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 703755.jpg (bleu ou multicolore ?) => Multicolore.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 737317.jpg (rouge ou gris ?) => Gris.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 077368.jpg (mauve ?) => Oui.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 146034.jpg (noir ou gris ?) => Gris.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 339618.jpg (noir, gris ou multicolore ?) => Multicolore.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 604150.jpg (rose ou multicolore ?) => Multicolore.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 762024.jpg (rouge ou noir ?) => Noir.
https://cdn1.booknode.com/book_co ... 762026.jpg (noir ou autre ?) => Noir.

Voilà, j'ai fait la moitié plus ou moins, je reviendrai vous jouer des mauvais tours une prochaine fois (étant en octobre, je me permet de le dire même si c'est en avance :lol: )
D'avance merci et encore une fois, super challenge, le changement me plait :) ;)
Ah ah ah :lol: Je ne suis pas du tout étonnée que ce soit toi qui ouvre le défilé des questions. ;)
J'ai répondu à tes questions dans la citation. Je n'ai pas eu trop de mal à déterminer la couleur de la plupart des couvertures. En fait, j'ai surtout hésité sur les trois dernières. Néanmoins, je vais quand même demander l'avis de boutchoune pour les couvertures de tes deux tomes de Vampire academy. En tout cas, les couvertures des grands formats sont beaucoup plus faciles à répertorier. :P
A ce point pas étonnée ? :lol:
J'ai vu merci, je vais attendre alors pour les Vampire academy, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les grands formats sont plus faciles à déterminer ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Nocturis »

Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Lost_in_my_books »

Eurylia a écrit :Comme je suis faible, je vais quand même m'inscrire en mode Artiste en herbe mais essayer de m'y tenir cette année contrairement à l'an dernier où j'ai fini maîtresse de la palette :?

Ce post sera mon récap'. Je ne sais pas encore si je lirai un livre à la couverture jaune ce mois-ci, je copierai les consignes que je validerai au fur et à mesure.
Ah ah je compatis..... mais des fois, c'est bien aussi d'être "faible", on fait de chouettes découvertes :D Je te souhaite un bon challenge en tout cas :)
Avant de commencer pour ceux-ci, j'en profite pour dire que les vampires academy font noir pour moi... et comme Perca hésitait aussi pour "Après la fin"... moi je la comptais dans mes multicolores l'année dernière donc je suis d'accord avec elle ;)
En revanche, je vais bien commencer cette série parce que je vais demander l'avis de Perca pour les livres de la maison de la nuit... :lol:
La dernière des Stanfield: rouge
See you in the cosmos: bleu
L'enchanteur: vert
Seraph of the end 4: ben là je dirais plus multicolore
Comme une ombre: jaune
Quelqu'un pour qui trembler: bleu
La jeune fille et la nuit: il me semble qu'en vrai ça tire un peu plus sur le beige donc je dirais ça ^^
Un palais d'épines et de roses: rouge

Bonnes lectures :)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Paulinette11 »

Bonjour, Maintenant que je viens de boucler la saison précédente je vais commencer cette nouvelle édition avec plaisir.

Octobre Couleur que j'aime le moins

--L'Ile des esclaves de Marivaux Couverture
Novembre Happy birthday en rouge et beige

--L'inspecteur mourra seul de Exbrayat Couverture
--Red Hot Royals Tome 1 La Double Vie d'une Princesse de Jill Shalvis Couverture Relecture
Décembre Aux choix des participants

--La saga des Tulane tome 1 Nuit de neige de Kay Shockham Couverture
--La confrérie de la dague noire tome 2 L'amant éternel de J.R Ward Couverture
Janvier En blanc et noir

--Inséparable tome 1 Inséparable de Kahlen Aymes Couverture
--Mon meilleur ennemi de Deborah Blumenthal Couverture
--Surrender tome 4 Fusion de Melody Anne Couverture
--La soumise tome 3 L'apprentie de Tara Sue Me Couverture
--Lennon de David Foenkinos Couverture
Février Couleur de la photo de profil= Violet

--Les désirs du milliardaire l'intégrale tome 2 Déshabille-moi passionnément de June Moore Couverture
--Mister Perfect de Linda Howard Couverture
Mars Festival de couleur

--La femme aux yeux d'or de Elizabeth Lowell Couverture
--In my real (love) life de Mily Black Couverture
--Le mensonge d'une princesse de Robyn Donald Couverture
--Voluptés tome 1 Initiée de Shayla Black Couverture
Avril Couleur tiré au sort=turquoise (vert et/ou bleu)

--L'attrape coeur de J.D Salinger Couverture
--Confess de Colleen Hoover Couverture
--Ralph's party de Lisa Jewell Couverture
--Un week-end entre amis de Sophie Kinsella Couverture
Mai Couleurs unies

--Le prince du scandale de Nicola Cornick => Couverture
Juin Couleur préféré

--Falling tome 1 Liv de J.S Cooper => Couverture
--Les couleurs des roses de Nora Roberts => Couverture
--Minuit tome 5 le voile de minuit de Lara Adrian Couverture
Juillet Couleur la plus présente : blanc

--Les Hathaway tome 3 La tentation d'un soir de Lisa Kleypas => Couverture
Aout Diamant noir

--La moisson rouge de Dashiell Hammett => Couverture
Septembre Les oubliées des couleurs
--Le milliardaire était (presque) parfait d'Eve Souliac CouvertureRelecture
--Lost but forgotten tome 1 Le voile déchiré de Janice Kay Johnson Couverture rose/orangé

Livre lu 27
Mois Validés 12
Relecture 2/3
Dernière modification par Paulinette11 le jeu. 03 oct., 2019 8:46 pm, modifié 28 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par percabeth76 »

Nocturis a écrit :A ce point pas étonnée ? :lol:
J'ai vu merci, je vais attendre alors pour les Vampire academy, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les grands formats sont plus faciles à déterminer ;)
Et bien, oui. :lol: Tu es sans doute l'une des participantes qui pose le plus de questions à chaque édition, mais ce n'est pas un reproche. ;)


boutchoune a écrit :
Avant de commencer pour ceux-ci, j'en profite pour dire que les vampires academy font noir pour moi... et comme Perca hésitait aussi pour "Après la fin"... moi je la comptais dans mes multicolores l'année dernière donc je suis d'accord avec elle ;)
En revanche, je vais bien commencer cette série parce que je vais demander l'avis de Perca pour les livres de la maison de la nuit... :lol:
La dernière des Stanfield: rouge
See you in the cosmos: bleu
L'enchanteur: vert
Seraph of the end 4: ben là je dirais plus multicolore
Comme une ombre: jaune
Quelqu'un pour qui trembler: bleu
La jeune fille et la nuit: il me semble qu'en vrai ça tire un peu plus sur le beige donc je dirais ça ^^
Un palais d'épines et de roses: rouge

Bonnes lectures :)
Super! :D Dès les premières couvertures, nous sommes déjà d'accord. ;)
Alors, les couvertures de La maison de la nuit ne sont pas évidentes, surtout celle du tome 4. Mais, je trouve que le noir fait bien la moitié de la couverture et le tome 5 est bien noir pour moi. Donc, ces deux couvertures sont noirs. :D


Paulinette11 a écrit :Bonjour, Maintenant que je viens de boucler la saison précédente je vais commencer cette nouvelle édition avec plaisir.
Bienvenue parmi nous! :mrgreen: Par contre, tu n'as pas précisé le mode dans lequel tu participes. :)
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Shizi »

Hey hey, bonjour à tout le monde :)
Lorsque j'ai vu cette réédition je me suis dit que ça pourrait être super de participer, surtout que je n'ai jamais fait les versions précédentes. C'est pourquoi je m'inscris pour ce challenge qui a l'air vraiment incroyable (bravo aux créatrices^^) et je m'excuse d'avance si je fais des petites erreurs par rapport aux consignes. Soyez indulgents :oops: :)

Donc j'aimerais beaucoup m'inscrire en tant que Peintre en devenir.Mais si ça évolue bien je changerais peut être de mode :mrgreen:

Ce post sera mon récapitulatif

OCTOBRE: Halloween, vous connaissez?
(je n'aime pas la couleur "Caca d'oie" et comme c'est un mélange je préfère opter pour le Vert)
:arrow: "Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg" de Jacques Fortier
Spoiler
image.jpeg
image.jpeg (17.2 Kio) Consulté 3645 fois
NOVEMBRE: Happy Birthday Booknode => Couleur Rouge
:arrow: "Da Vinci Code" de Dan Brown
Spoiler
da-vinci-code-406-250-400.jpg
da-vinci-code-406-250-400.jpg (34.5 Kio) Consulté 3453 fois
DÉCEMBRE: Qui veut des cadeaux pour Noël? => Couleur Orange
:arrow: "Illuminae, Dossier Alexander" de Jay Kristoff
Spoiler
illuminae-tome-1-dossier-alexander-801924-250-400.jpg
illuminae-tome-1-dossier-alexander-801924-250-400.jpg (37.81 Kio) Consulté 3345 fois
JANVIER: Gueule de bois => Couleur Blanc
:arrow: "Les choses" de Georges Perec
Spoiler
les-choses-16384.jpg
les-choses-16384.jpg (96.3 Kio) Consulté 3189 fois
FÉVRIER: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour (à voir selon ma photo de profil du moment) => Couleur Noire
:arrow: Les chroniques d'Edward Holmes; Le pont de Montereau de Jean d'Aillon
Spoiler
le-pont-de-montereau-1070265.jpg
le-pont-de-montereau-1070265.jpg (60.51 Kio) Consulté 2896 fois
MARS: Le Carnaval débarque
:arrow: Aucune lecture correspondante


AVRIL: Le temps fait des siennes => Couleur Chaire (rose ou beige)
:arrow: Aucune lecture correspondante


MAI: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît? => Couleur unie
:arrow: Hommage au studio ghibli de plusieurs écrivains
[spoiler]https://cdn1.booknode.com/book_cover/90 ... 908607.jpg[/spoiler]


JUIN: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble => Ma couleur préférée: Bleu
:arrow: Agent double, T.2 de Daniel O'Malley
[spoiler]https://booknode.com/agent_double_01700514/covers[/spoiler]


JUILLET: Libéré, Délivré! => Couleur prédominante de ma PAL : Multicolore
:arrow: Avalon, T.1; Les 7 filles d'Avalon de Isa-Belle Granger
[spoiler]https://booknode.com/les_7_filles_d_ava ... #gallery-1[/spoiler]


AOÛT: Les vacances touchent à leur fin => Couleur du premier livre de ma liste diamant : Gris
:arrow:


SEPTEMBRE: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte? => Couleur n'ayant pas été utilisé précédemment dans l challenge : Marron
:arrow:


Mois décolorés: 8/11
Dernière modification par Shizi le lun. 02 sept., 2019 12:16 pm, modifié 15 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Nocturis »

Merci boutchoune et percabeth76 pour vos réponses, je vais pouvoir remplir mes mois maintenant. Bon challenge à vous ;) :)
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par Galah »

Hello,

J'aimerais quelques précisions sur ces couvertures svp, savoir si je vois bien :D :

https://cdn1.booknode.com/book_co ... -69355.jpg :arrow: Plutôt jaune ou noir ou multicolor ?

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg :arrow: Jaune, beige ?

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg :arrow: Beige ?

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg :arrow: Beige, jaune, bleu ?

https://cdn1.booknode.com/book_co ... 64-432.jpg :arrow: Jaune ou beige ?
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »