[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Galah »

Hello,

ge39 m'offre la couleur bleue.

Je dois encore terminer mon livre rouge commencé fin novembre pour valider le mois puis je m'attaque au bleu !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit :Merci beaucoup Eurylia d'avoir répondu à toutes les questions pendant notre absence! :mrgreen: C'est vraiment très gentil de ta part et en plus, tu n'a pas fait une seule erreur dans tes réponses. :lol: Je tiens donc à te remercier le plus chaleureusement possible parce que tu es toujours là pour répondre aux questions des autres. :D
Bah de rien :$
Ça prend 3 minutes de refaire le tour pour répondre et j'aime bien rendre service quand je peux (c'est mon côté lutin de Noël).
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Hello,
je viens d'offrir la couleur "Violet" à @Freyja13 pour le mois de décembre. :mrgreen:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Milka2B »

Bonjour à vous,

J'ai contacté Freyja13 par messagerie, je suis dans l'attente de sa couleur.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement, il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.

la couleur que je choisie est le rouge

"La prophécie" de Kathleen Givens

Une bonne histoire d'amour sous fond d’événement historique et de guerre. on s'attache au personnages et l'intrigue est plutôt sympa et bien construite bien que simple avec une prophétie en fond de trame. Sympathique et agréable à lire.


Livres lus : 7
Consignes validées : 2/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 27 déc., 2018 12:21 pm, modifié 2 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Isallya »

percabeth76 a écrit :
Isallya a écrit :Bonjour, j'ai une petite question sur ce livre : à mes yeux il est à la fois rouge et beige mais j'ai quand même un doute sur la couleur de fond. Est-ce qu'il marche pour Novembre ?
Il marche sans problème pour moi. C'est vrai que la couleur de fond est assez difficile à déterminer, mais je pencherais pour le beige également. :D
En tout cas, j'aime beaucoup ton petit commentaire sur ce premier tome et il m'a donné envie de le sortir de ma PAL. Malheureusement, j'ai encore pas mal de livre à lire pour mes cours et il va être obligé de patienter un petit peu. ;)
Merci pour ta réponse (: Tant mieux si je t'ai donné envie de le lire, il le mérite vraiment ! (dommage que les cours existent... xD)

Je valide donc Novembre avec la Faucheuse T1 de Neal Shusterman, et voici mon récap
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Freyja13 »

Milka2B a écrit :Bonjour à vous,

J'ai contacté Freyja13 par messagerie, je suis dans l'attente de sa couleur.
J'étais absente ce weekend, je m'excuse du délai de réponse. J'ai répondu à Milka2B par messagerie. Je lui ai attribué la couleur rose. J'espère qu'elle te conviendra. :D
Bonne lecture à tous. ;)
Dernière modification par Freyja13 le jeu. 06 déc., 2018 11:30 pm, modifié 1 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

je valide le mois de novembre avec 2 lectures :

Image
Commentaire :
Un 1er tome accrocheur qui nous emmène dans un univers intéressant car mêlant différentes espèces de vampires avec une hiérarchie bien définie.
J'ai apprécié le lien entre Rose et Lissa parce qu'on a plutôt l'habitude de voir un lien entre un homme et une femme, qui engage d'ailleurs souvent une romance.
Ici Rose et Lissa sont meilleures amies, et Rose en tant que gardienne de celle ci, se fait un devoir de la protéger par tous les moyens.
Un petit bémol pour Dimitri qui a du mal à se faire une place, il a manqué un peu de magnétisme, cependant j'ai apprécié l'ensemble des personnages.
L'intrigue est prenante et l'action est au rendez-vous, un style agréable à lire rassemblant suffisamment de bons ingrédients pour que les ados suivent avec intérêt la série.


Image
Commentaire :
Une lecture agréable malgré une conjugaison un peu légère de certains verbes employés.
L'univers est intéressant mais on tourne vite en rond.
Les personnages, quoique intrigant, manquent de profondeur. Disons que mon intérêt pour leur personnalité est retombée comme un soufflé.
La fin, heureusement, relève un peu l'attention.
A voir si la suite se montre un peu plus palpitante.


Livres lus : 4
Consignes validées : 2/12


Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je viens souhaiter un bon anniversaire tardif à Booknode et valider mon premier mois (novembre), avec une couverture beige:

Quand la nuit devient jour, de Sophie Jomain

Mon avis: Je ne sais si c'est parce qu'elle est tombée dans une marmite remplie d'or mais Sophie Jomain nous a encore écrit une pépite, et non des moindres.

Ce roman m'a à la fois pris aux tripes, remise en question et fait pleurer toutes les larmes de mon corps... Maintenant encore j'en suis toute chamboulée.

On est, ou on a tous été, un peu Camille par moments, plus ou moins longs selon les personnes ou les périodes. Et c'est là que la plume de Sophie excelle car elle nous permet de vivre et de ressentir réellement ce que Camille vit pour l'avoir traversé ne fut-ce qu'un bref instant.

Une pépite étant faite d'or, c'est dans cette catégorie que ce joyau ira. J'y étais préparée, je savais que les larmes me viendraient pendant ma lecture mais au fond, je n'avais aucune idée du degré d'émotions que cela provoquerait chez moi.

Amis lecteurs, n'hésitez pas à lire cette histoire donc vous ne sortirez pas indemne; si elle vous fera sans doute pleurer, vous serez également heureux d'avoir pu vivre une telle lecture.

Madame Jomain, merci de nous faire partager votre talent.


Récap mis à jour.

Bonne soirée.

Ps: un grand merci au petit lutin de Noël pour son aide ;)
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Freyja13 »

Bonjour,

Je valide les couleurs rouge et beige du mois d'octobre.

22/11/63 de Stephen King

Image

Mon avis: Ce fut mon premier Stephen King en livre et je n'ai pas été déçue.

le contexte est extrêmement bien fourni et documenté,,on sent que l'auteur a bien pris le temps de faire des recherches sur ces annees8et sur l'assassinat de Kennedy.

L'intrigue nous tient en haleine du début à la fin. Je ne sais si c'est une caractéristique de King mais dans ce livre, on rentre d'emblée dans le thème du livre, on ne perd pas de temps et donc on sait tout de suite dans quel direction on va et cela m'a particulièrement plu comme procédé.

Les personnages sont bien construits et attachants.

Les voyages dans le temps sont quand même un procédé souvent utilisé et donc, ils peuvent manquer d'originalité mais ici, le fait que le temps puisse avoir une conscience donne une autre dimension au récit.

Mon récapitulatif
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Freyja13 »

Shizi a écrit :Hello,
je viens d'offrir la couleur "Violet" à @Freyja13 pour le mois de décembre. :mrgreen:
Bonjour,
J'ai reçu la couleur violet pour le mois de décembre. Merci. :D

Est-ce que la couverture suivante correspond à du violet ou bien, elle fait trop rose? ( chaque fois que je la regarde, je change d'avis. XD!)

Image

Merci par avance ;)
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Freyja13 a écrit :
Shizi a écrit :Hello,
je viens d'offrir la couleur "Violet" à @Freyja13 pour le mois de décembre. :mrgreen:
Bonjour,
J'ai reçu la couleur violet pour le mois de décembre. Merci. :D

Est-ce que la couverture suivante correspond à du violet ou bien, elle fait trop rose? ( chaque fois que je la regarde, je change d'avis. XD!)

Image

Merci par avance ;)
Bonjour :)

Désolée pour l'attente... je pense que j'ai un souci avec mon téléphone car il ne m'affiche plus rien sur le site qui soit "à jour", ce qui fait que je rate la plupart de vos questions depuis quelques semaines.... Je tâcherai de revenir via un vrai ordi à partir de maintenant, ça posera moins de problème ^^

Pour ta couverture, c'est vrai qu'elle est hard! :lol: Je comprends ton souci, j'ai le même si je la regarde en grand... mais quand je tape le titre dans la zone de recherche, pour moi c'est bien du violet qui apparait... violet clair au dessus et foncé en dessous donc pour moi c'est bon ;)

Bonne lecture :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le mois de décembre avec "Le rouge du péché" d'Elizabeth George:
Un roman agréable à lire, même si au final l'auteur s'attarde plus sur le ressenti et le vécu des personnages, leur évolution psychologique que sur l'enquête elle-même qui aurait pu être résolue en quelques pages...

Mon récap
Bon dimanche!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Bonjour,
je viens valider la couleur bleue offerte pour le mois de décembre.


Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'ossements
Etonnament, plus j'avance dans cette série et plus je prends du plaisir à la lire.
Mercy a le chic pour se mettre dans les situations les plus compliquées, mais elle sait s'entourer d'amis solides.
Les personnages s'étoffent de plus en plus et sa relation avec Adam monte en puissance (même si ça ne va jamais assez vite à mon goût)
Je vais continuer à avancer dans l'histoire avec plaisir
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide le mois de décembre avec Un Palais d'Épines et de Roses de Sarah J. Maas.

Image

Énorme coup de coeur pour ce premier tome ! J’ai vraiment adoré l’univers, avec le monde séparé en deux, pour les humains et les Fae, des immortels. On rentre tout de suite dans l’histoire, j’ai vraiment aimé toute la partie où Feyre apprend à vivre au palais avec Tamlin et Lucien. Ça m’a beaucoup fait penser à « La Belle et la Bête » ! J’ai également apprécié la partie sous la montagne, avec les épreuves d’Amarantha. Je suis contente de la fin, je me doutais que
Spoiler
Feyre allait devenir une Grande Fae
, et j’ai vraiment hâte de lire la suite.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon mois de décembre
the-matchmaker-tome-3-les-secrets-d-une-provocatrice-819118-264-432.jpg
the-matchmaker-tome-3-les-secrets-d-une-provocatrice-819118-264-432.jpg (30.24 Kio) Consulté 913 fois
:arrow: The Matchmaker * Tome 3 : Les secrets d'une provocatrice * Theresa Romain
Avis : comme pour les autres tomes j’ai vraiment eu du mal à rentrer dans l’histoire, c’est long on a vraiment l’impression de ne pas avancer. On cherche à savoir ou l’auteur veut nous emmener. Les personnages principaux n’ont pas de profondeur, et je ne parle pas des personnages secondaires. Bien heureuse d’avoir fini cette saga.
les-archanges-du-diable-tome-3-une-lady-a-epouser-2211332-264-432.jpg
les-archanges-du-diable-tome-3-une-lady-a-epouser-2211332-264-432.jpg (42.98 Kio) Consulté 913 fois
:arrow: Les archanges du diable * Tome 3 : Une lady à épouser * Anne Gracie
Avis : une lecture dépaysante, durant une bonne partie du roman nous sommes au Caire. A la fin du tome précédent Rafe rencontrait Lady Cleeve qui espérait retrouver sa petite fille en Egypte qu’elle pensait morte. Au début de ce tome Rafe part donc à la recherche d’Alicia Cleeve. Une jeune fille qui vit seule dans les rues, pleine de bonne intention qui malgré les aléas de la vie est rempli d’amour. Comment ne pas s’attacher à elle. J’ai eu bien du mal. Quand à Rafe il m’a fait penser à un petit garçon qui ne sait pas ce qu’est l’amour et qui le découvre au fil de leur aventure. Encore un bon moment de lecture.
agents-pour-la-couronne-tome-2-comment-seduire-un-marquis-1026723.jpg
agents-pour-la-couronne-tome-2-comment-seduire-un-marquis-1026723.jpg (36.78 Kio) Consulté 913 fois
:arrow: Agents pour la couronne * Tome 2 : Comment séduire un marquis * Julia Quinn
Avis : Pas un des meilleurs romans de Julia Quinn, mais ce livre a eu le mérite de me faire sourire plus d’une fois. L’auteur nous a habitué à plus de profondeur, plus de développement. A des personnages qui se cherchent ou ont des convictions. Ici c’est léger sans réel intrigue. Et pourtant j’ai passé un bon moment avec ce roman. Les personnages sont sarcastiques, ont de la répartie et les échangent ne manquent pas de piquant.



Mois validés : 3/12
Octobre : 3
Novembre : 6
Décembre : 3
Livres lus : 12


Décolore ta Pal
Dernière modification par tyka le jeu. 10 janv., 2019 7:04 pm, modifié 1 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois de décembre j'avais la couleur verte à lire et j'ai pris comme livre : et Dieu créa le foot à Saint Etienne Olivier D2moulin
C'est un livre sympa pour ceux qui aiment le foot

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594195

3/12 couleurs
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par NoEtJess »

Bonjour à tous ! Je n'ai toujours pas validé un seul mois et je me dis que décembre est l'occasion pour. ;) Du coup je voulais savoir si l'une de ces deux couvertures fonctionnerait pour violet. Merci !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Bonsoir tout le monde !

Dites moi, on m'a donné comme couleur le rose pour ce mois ci dans toutes ces teintes (poudré, saumon, ou éclatant comme le fushia).
Cette couverture convient-elle selon vous ?

Image

Merci de votre aide (si c'est non je viendrais vous cassez les pieds encore^^)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide ma lecture pour Décembre, avec :

Le Nom de la rose de Umberto Eco

Un livre plus indigeste que le film, dont l'adaptation est pour une fois très réussie ! Une superbe intrigue menée de main de maître tout au long du récit. Récit ponctué de nombreuses références historiques et religieuses qui rendent certains passages un peu longs. Une critique de l'Inquisition assez intéressante avec des personnages complexes, et pourtant plutôt bien travaillés.
A lire avec intérêt et envie !

Mon récap
Dernière modification par Pegh le mer. 26 déc., 2018 8:34 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Petite question pour janvier : il faut que les couvertures soient blanches ET noires ou uniquement blanches ou noires marche aussi ?

Et tant que j'y suis, est-ce que pour février je peux lire un livre à la couverture blanche et bleue ou il faut qu'il soit multicolore ?
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Galah »

Eurylia a écrit :Petite question pour janvier : il faut que les couvertures soient blanches ET noires ou uniquement blanches ou noires marche aussi ?

Et tant que j'y suis, est-ce que pour février je peux lire un livre à la couverture blanche et bleue ou il faut qu'il soit multicolore ?
A mon avis pour janvier c'est blanche OU noire, comme c'était le cas pour le mois de Novembre, mais je suppose aussi que si elle est blanche ET noire ça rentre aussi dans la consigne ;) maintenant faut attendre confirmation du jury officiel :geek: :D

Je profite de ce message pour venir valider ma lecture du moi de Novembre, je l'ai commencée le 28 novembre et terminée il y a une semaine.

METRO 2035
Image


Et voilà un tome qui clos à merveille cette superbe trilogie ! J'ai été un peu déconcertée au début car l'histoire prend une tournure que je n'aurais pas cru (en même temps je m'attendais pas à grand chose de spécial), mais qui au final me plait énormément. Comme les deux précédents tomes, il faut un peu de temps pour que l'histoire se mette en place, c'est donc un peu lent. L'action et les révélations arrivant bien après. La fin m'a en même temps déçue et vraiment plu (je n'en dirai pas plus sinon impossible d'éviter le spoil). Encore un livre cette année qui frôle le coup de coeur et dont il m'a fallut quelques heures (voir quelques jours) pour digérer les révélations. J'espère que l'auteur se lancera à nouveau dans une série dans ce style là. C'est un très bon récit post-apo qui met en lumière toute la noirceur de l'humanité. L'homme est un monstre pour l'homme ! Si je dois critiquer une chose: je suis un peu sceptique sur la capacité réelle d'un être humain de pouvoir survivre autant d'année (20 ans quand même) en l'absence totale de lumière du jour ... Il a beau décrire que clairement les gens sont faméliques et assez mal en point, cet aspect casse peut-être un peu le côté très réaliste de l'histoire. Mais ne m'y connaissant pas davantage c'est peut-être fort possible ...

Vers mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594175
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Sarek »

Bonjour,

Je débarque un peu tardivement sur le challenge mais j'ai retrouvé la motivation et le temps pour me remettre à une lecture plus régulière aussi je souhaiterai m'inscrire en mode Peintre en devenir (malgré les 2 premiers mois ratés je pense pouvoir au moins en valider 6 sur l'année prochaine).

Mon récapitulatif


Décembre: Qui veut des cadeaux pour Noël?
Le père Noël et ses lutins travaillent dur pour que tous les cadeaux soient près à temps. Malheureusement, certains lutins ont égaré les couleurs de Noël. Pour résoudre ce problème, un autre participant vous offrira une couleur en cadeau. Janvier: Gueule de bois.
Les couleurs ont trop fait la fête et elles se remettent en forme pour la nouvelle année qui commence. Ils ont donc pris quelques jours de vacances et il ne vous reste plus qu'à lire des livres à la couverture blanche et noire. Février: La Saint-Valentin est de retour, pour vous jouer un mauvais tour.
Cette année, les Booknautes déclareront leur flamme à leur image Booknode. Si vous êtes un membre Premium, vous devrez lire un livre à la couverture de la même couleur que votre fond de profil. Si vous n'en avez pas, votre couleur sera celle de votre photo de profil. Mars: Le Carnaval débarque.
Il est temps de sortir votre déguisement pour mardi gras et pour faire la fête. Pour cela, il vous faudra lire un livre avec une couverture multicolore ou comportant une explosion de couleur. Avril: Le temps fait des siennes.
L'hiver disparaît peu à peu, mais le printemps peine à s'installer. Nous ne savons plus comment nous habiller et les couleurs ne savent plus qui elles sont. C'est pourquoi la couleur de ce mois-ci sera mixte et qu'elle sera tirée au sort par boutchoune et moi-même. Mai: Vous êtes sûr de faire ce qu'il vous plaît?
Les années précédentes, vous étiez libre de faire ce qu'ils vous plaisaient. Cette année, cela s'arrête pour de bon. Les couleurs n'ont pas d'importance et il vous suffira de lire un livre à la couverture unie pour valider ce mois.
  • Bilbo, le Hobbit de JRR Tolkien
Juin: Examen et plaisir ne vont pas souvent ensemble.
Les jours des examens reviennent tous les ans et vous n'avez plus une seconde devant vous. Vous avez plein de choses en tête et à apprendre, alors il vous faudra seulement lire un livre de votre couleur préférée pour vous détendre un peu.
  • Les Animaux fantastiques de JK Rowling
Juillet: Libéré, Délivré!
Les vacances sont là et la plupart des membres de Booknode ne pensent qu'à une chose: LLLLLIIIIIIRRRRRREEEE! Jetez-vous sur votre PAL et regardez-là bien. Une fois cela fait, ressortez-en la couleur la plus présente et lisez des livres de cette couleur.

Août: Les vacances touchent à leur fin.
C'est le dernier moment pour vous faire plaisir. Prenez le premier livre de votre liste de diamant et lisez un livre de la même couleur.

Septembre: Qui a dit qu'il y aurait des laissées pour compte?
De nombreuses couleurs se sentent mises de côté dans cette troisième édition du challenge. Elles pensent réellement que nous les avons complètement oubliés. Elles se trompent totalement et c'est pourquoi, vous devrez lire des livres dont la couverture est d'une couleur qui ne se trouve pas dans votre récapitulatif.
Dernière modification par Sarek le jeu. 02 mai, 2019 10:15 am, modifié 11 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Sarek a écrit :Bonjour,

Je débarque un peu tardivement sur le challenge mais j'ai retrouvé la motivation et le temps pour me remettre à une lecture plus régulière aussi je souhaiterai m'inscrire en mode Peintre en devenir (malgré les 2 premiers mois ratés je pense pouvoir au moins en valider 6 sur l'année prochaine).

Si c'est toujours possible je mettrai à jour ce message pour qu'il serve de récapitulatif. ;)
Alors, en bon lutin je vais quand même te répondre ici mas oui c'est possible de s'inscrire en cours de route si tu ne comptes pas valider le Maître de la palette.

Par contre, comme les couleurs de décembre ont déjà été attribuées, je ne sais pas si Cassy33 peut quand même t'attribuer une couleur vu que du coup elle a choisi pour Perca ou si quelqu'un d'autre peut t'en attribuer une (pas moi par contre, ce ne serait pas impartial).
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

NoEtJess a écrit :Bonjour à tous ! Je n'ai toujours pas validé un seul mois et je me dis que décembre est l'occasion pour. ;) Du coup je voulais savoir si l'une de ces deux couvertures fonctionnerait pour violet. Merci !
Bonjour :)

Le tome 2 fonctionne mais pas le tome 4 qui fait un peu plus bleu selon moi.

Bonne lecture :)
Galah a écrit :
Eurylia a écrit :Petite question pour janvier : il faut que les couvertures soient blanches ET noires ou uniquement blanches ou noires marche aussi ?

Et tant que j'y suis, est-ce que pour février je peux lire un livre à la couverture blanche et bleue ou il faut qu'il soit multicolore ?
A mon avis pour janvier c'est blanche OU noire, comme c'était le cas pour le mois de Novembre, mais je suppose aussi que si elle est blanche ET noire ça rentre aussi dans la consigne ;) maintenant faut attendre confirmation du jury officiel :geek: :D
Ah ah ah alors le jury officiel en avait déjà parlé en amont et en fait tout est permis pour janvier; ça peut être une couverture blanche ET noire, une couverture entièrement blanche ou une entièrement noire.
Pour février, je dirais que tu peux garder le principe expliqué pour janvier juste au-dessus et lire du blanc ET bleu, du bleu ou du blanc vu que c'est plutôt équilibré en terme de "quantité de couleurs" pour ton avatar.
Eurylia a écrit :
Sarek a écrit :Bonjour,

Je débarque un peu tardivement sur le challenge mais j'ai retrouvé la motivation et le temps pour me remettre à une lecture plus régulière aussi je souhaiterai m'inscrire en mode Peintre en devenir (malgré les 2 premiers mois ratés je pense pouvoir au moins en valider 6 sur l'année prochaine).

Si c'est toujours possible je mettrai à jour ce message pour qu'il serve de récapitulatif. ;)
Alors, en bon lutin je vais quand même te répondre ici mas oui c'est possible de s'inscrire en cours de route si tu ne comptes pas valider le Maître de la palette.

Par contre, comme les couleurs de décembre ont déjà été attribuées, je ne sais pas si Cassy33 peut quand même t'attribuer une couleur vu que du coup elle a choisi pour Perca ou si quelqu'un d'autre peut t'en attribuer une (pas moi par contre, ce ne serait pas impartial).
Comme notre petit lutin préféré te l'a signalé, tu peux tout à fait t'inscrire maintenant pour le challenge, il n'y a aucun souci nous concernant :) D'ailleurs, bienvenue à toi et bon amusement dans ton décolorage :)

Pour décembre, si tu comptes participer ce mois-ci, tu peux demander une couleur à Cassy33, puisqu'elle s'est inscrite avant toi (sauf erreur de ma part). Elle en a donné une à Perca mais en soi ce n'est pas grave (et puis quelqu'un devait bien en attribuer une à ma cogérante :lol: )

J'espère n'avoir rien loupé dans les questions ^^

Bonnes lectures et bonne soirée à tous :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Bonjour,
je viens valider un 2nd livre avec la couverture bleue :

Un avion sans elle de Michel Bussi
Plutôt déçue par cette histoire dans laquelle je n'ai pas réussie à rentrer complètement.
De plus, j'ai assez vite anticipé les rebondissements, ce qui est dommage quand on lit ce genre !
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Bonsoir, :D
Alors je viens valider mon mois de décembre avec Illuminae, Dossier Alexander de Jay Kristoff. En effet, on m'avait offert la couleur orange pour ce mois-ci.
illuminae-tome-1-dossier-alexander-801924-250-400.jpg
illuminae-tome-1-dossier-alexander-801924-250-400.jpg (37.81 Kio) Consulté 821 fois
Mon commentaire:https://booknode.com/illuminae_tome_1_d ... s/19477144

Et mon recap:https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20601235
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

boutchoune a écrit :
NoEtJess a écrit :Bonjour à tous ! Je n'ai toujours pas validé un seul mois et je me dis que décembre est l'occasion pour. ;) Du coup je voulais savoir si l'une de ces deux couvertures fonctionnerait pour violet. Merci !
Bonjour :)

Le tome 2 fonctionne mais pas le tome 4 qui fait un peu plus bleu selon moi.

Bonne lecture :)
Galah a écrit :
Eurylia a écrit :Petite question pour janvier : il faut que les couvertures soient blanches ET noires ou uniquement blanches ou noires marche aussi ?

Et tant que j'y suis, est-ce que pour février je peux lire un livre à la couverture blanche et bleue ou il faut qu'il soit multicolore ?
A mon avis pour janvier c'est blanche OU noire, comme c'était le cas pour le mois de Novembre, mais je suppose aussi que si elle est blanche ET noire ça rentre aussi dans la consigne ;) maintenant faut attendre confirmation du jury officiel :geek: :D
Ah ah ah alors le jury officiel en avait déjà parlé en amont et en fait tout est permis pour janvier; ça peut être une couverture blanche ET noire, une couverture entièrement blanche ou une entièrement noire.
Pour février, je dirais que tu peux garder le principe expliqué pour janvier juste au-dessus et lire du blanc ET bleu, du bleu ou du blanc vu que c'est plutôt équilibré en terme de "quantité de couleurs" pour ton avatar.
Eurylia a écrit :
Sarek a écrit :Bonjour,

Je débarque un peu tardivement sur le challenge mais j'ai retrouvé la motivation et le temps pour me remettre à une lecture plus régulière aussi je souhaiterai m'inscrire en mode Peintre en devenir (malgré les 2 premiers mois ratés je pense pouvoir au moins en valider 6 sur l'année prochaine).

Si c'est toujours possible je mettrai à jour ce message pour qu'il serve de récapitulatif. ;)
Alors, en bon lutin je vais quand même te répondre ici mas oui c'est possible de s'inscrire en cours de route si tu ne comptes pas valider le Maître de la palette.

Par contre, comme les couleurs de décembre ont déjà été attribuées, je ne sais pas si Cassy33 peut quand même t'attribuer une couleur vu que du coup elle a choisi pour Perca ou si quelqu'un d'autre peut t'en attribuer une (pas moi par contre, ce ne serait pas impartial).
Comme notre petit lutin préféré te l'a signalé, tu peux tout à fait t'inscrire maintenant pour le challenge, il n'y a aucun souci nous concernant :) D'ailleurs, bienvenue à toi et bon amusement dans ton décolorage :)

Pour décembre, si tu comptes participer ce mois-ci, tu peux demander une couleur à Cassy33, puisqu'elle s'est inscrite avant toi (sauf erreur de ma part). Elle en a donné une à Perca mais en soi ce n'est pas grave (et puis quelqu'un devait bien en attribuer une à ma cogérante :lol: )

J'espère n'avoir rien loupé dans les questions ^^

Bonnes lectures et bonne soirée à tous :)

Si moi !!!! :(
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

juliebch a écrit :Bonsoir tout le monde !

Dites moi, on m'a donné comme couleur le rose pour ce mois ci dans toutes ces teintes (poudré, saumon, ou éclatant comme le fushia).
Cette couverture convient-elle selon vous ?

Image

Merci de votre aide (si c'est non je viendrais vous cassez les pieds encore^^)
A moins que je n'ai pas vu la réponse qui s'est peut être glissé quelque part ! C'était ça ma question :)
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Sarek »

boutchoune a écrit :Pour décembre, si tu comptes participer ce mois-ci, tu peux demander une couleur à Cassy33, puisqu'elle s'est inscrite avant toi (sauf erreur de ma part).
Cassy33 m'a offert la couleur "Gris", merci à elle. ;)

Je vais finalement lire :
Hordes - L'intégrale de Laurent Genefort
Image

Edit : j'ai choisi de lire Hordes cela me permettra de valider une consigne du challenge Poudlard. ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »