[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je valide le mois de Novembre avec la couleur rouge du livre :
Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

Image

Mon avis:
Tout juste terminé. J'aime faire mes commentaires à chaud.
J'ai bien aimé. C'est la 1ère fois que je lis une romance m/m. J'ai apprécié l'histoire de Simon. Les email avec Blue c'est so cute :D et même les quelques passages sexuels (très soft) sont adorable et même drôle.
J'ai moins aimé les histoires avec ses copains. Au bout d'un moment Abby et Leah m'ont gonflées.
Je suis quand même tenté de lire le "tome 2" qui parle de Leah.
Une chose que je n'ai pas apprécié non plus, le cliché du gay qui aime s'habiller en fille et se maquiller. Je ne sais pas. Je suis pas trop en contact avec la communauté LGBT, mais pour moi ça fait cliché homo.


Mon récap

Mois validés : 2/12
Je vais essayer de valider la couleur beige .. si j'ai le temps :?
Dernière modification par UneFee le sam. 02 mars, 2019 2:23 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le mois de novembre avec le petit livre rouge suivant: "Le vol des cigognes" de Jean-Christophe Grangé
Un excellent thriller, un voyage que l'on suit avec plaisir sur les traces de notre héros qui va de rebondissements en rebondissements à travers l'Europe de l'Est et l'Afrique et découvrent peu à peu la vérité sur cette affaire et sur lui-même. C'est bien documenté et passionnant.

Mon récap
J'attends ma couleur de décembre avec impatience !!!! :lol: Bonne fin d'après-midi!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Je valide mon mois de novembre avec La dernière de Stanfield de Marc Levy (couleur beige)

Image

Bonne lecture mais pas le meilleur roman de l'auteur.
Les personnages sont attachants et j'ai adoré les allers-retours dans les passés et le présent. J'ai trouvé cela original et j'ai aimé le fait de découvrir chaque personnage au travers de leur vécu. On s'attache plus à certains personnages qu'à d'autres mais au final on arrive à en vouloir à aucun des protagonistes !
Le seul point noir (et encore il est tout petit ^^) c'est que j'ai tout deviné ^^ Après j'ai l'habitude de cet auteur alors je ne sais pas si c'était fait exprès que l'on devine tout ou si c'est son style que j'ai cerné. Ça n'en reste pas moins une belle histoire, prenante et terrible (dans les 2 sens du terme)

Recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une seconde validation pour Novembre, avec :

Assassin's Creed, Tome 1 : Renaissance de Oliver Bowden

J'ai vraiment été agréablement surprise par la qualité historique de ce roman. J'ai trouvé que c'était vraiment très bien intégré à l'histoire. Ezio est un personnage emblématique, que l'on aime suivre dans ses pérégrinations. Il croise nombre de personnages célèbres tout au long de son épopée, et c'est vraiment très sympa. Je lirai les suites, en espérant qu'elle seront out aussi intéressantes !

Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins.

la couleur que j'aime le moins est le orange

"La viorne" de Mika Waberi (Finlande)
Un homme qui raconte un amour passé et reviens sur ses sentiments passé et réfléchis sur le sens à donner à la passion. C'est un livre de sentiment raconté et analysé que se soit une passion de courte durée ou encore la jalousie. Un texte intéressant plutôt qu'un roman d'amour même si celui si peuple c'est page parfois sous ses formes les moins romantique.


"Le plus heureux de tous les enfants décédés" de Tad Williams

On découvre un univers digital entre science fiction et fantasy ainsi qu'un personnage, un enfant, mort dans la vie réelle dont l'âme a été digitalisé contre sa volonté le condamnant à une vie virtuelle et donc qui s’interroge sur sa capacité à grandie et à évoluer. Un récit intéressant mais qui peine à passionné le lecteur.

Livres lus : 5
Consignes validées : 1/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le mer. 21 nov., 2018 10:31 am, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide le mois de novembre avec Le Trône de Fer, tome 10 : Le Chaos de George R. R. Martin

Image

Un tome plutôt calme comparé aux précédents. L’histoire se concentre beaucoup sur Cersei et le roi Tommen ainsi que la quête de Brienne pour retrouver Sansa. Toujours un plaisir de retrouver les personnages en attendant l’ultime saison.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Novembre: Happy Birthday Booknode!
Booknode fête ses dix ans. Pour célébrer cet heureux événement, il faudra lire des livres portant ses couleurs. Donc dépêchez-vous de sortir tous vos livres rouges et beiges.

la couleur que je choisie est le beige

"La phalène des collines" de Koulsy Lamko

Un roman étrange avec un texte souvent envoutant où une ancienne reine africaine hante une ville et ses habitant pendant qu'une jeune femme cherche sa tombe. Tout n'a pas de sens dans l'histoire et l'intrigue est souvent confuse et embrouillé on peine a donné du sens à beaucoup de chose mais de façon étrange cela participe au charme du livre

Livres lus : 6
Consignes validées : 2/12

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le lun. 03 déc., 2018 1:59 pm, modifié 1 fois.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème et dernière fois la couleur du mois de Novembre avec Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 016191.jpg
Mon avis:
Je m'attendais à être bien plus transporté que cela, j'ai eu beaucoup de mal avec de nombreux détails et personnages.
Feyre ne m'a pas émue énormément, j'ai trouvé sa relation avec sa famille peu convaincante et son attirance pour Tamlin m'a semblé forcée. J'ai d'ailleurs bien plus apprécié les personnages de Lucien et d'Alis, qui m'ont paru plus naturel et intéressants. Même Rhysand (pourtant LE personnage sombre qui aurait dû me plaire) ne m'a pas fait plus d'effet que Feyre ou Tamlin.
Les épreuves sont cependant peu communes et leur résolution m'ont plu mais pour moi, l'énigme d'Amarantha n'en était pas une: bien trop simple en vue de l'histoire.
Ayant acheté le tome 2, je lirais donc la suite en espérant cependant une nette fracture avec le tome précédent.

7 livres lu, 2 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonjour, je revalide le mois de novembre avec Les Descendants, tome 2 : Retour sur l'Ile de l'Oubli de Melissa De La Cruz.

Image

J’aime beaucoup l’écriture de l’auteur, que je connais par sa série « Vampires de Manhattan ». Je n’ai plus beaucoup de souvenir du premier tome, mais j’ai le même ressenti après avoir fini ce livre : c’est une lecture très sympa, on rentre facilement dans l’histoire, c’est très fluide mais c’est vrai qu’il manque un peu d’action.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Qui veut bien m'offrir une couleur pour Décembre ? (j'aime prendre de l'avance :D )
Pour info j'ai utilisé l'orange pour Octobre et le rouge pour Novembre (juste pour info. Vous pouvez me donner la couleur que vous voulez :lol: ).
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Qui veut bien m'offrir une couleur pour Décembre ? (j'aime prendre de l'avance :D )
Pour info j'ai utilisé l'orange pour Octobre et le rouge pour Novembre (juste pour info. Vous pouvez me donner la couleur que vous voulez :lol: ).
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

UneFee a écrit :Qui veut bien m'offrir une couleur pour Décembre ? (j'aime prendre de l'avance :D )
Pour info j'ai utilisé l'orange pour Octobre et le rouge pour Novembre (juste pour info. Vous pouvez me donner la couleur que vous voulez :lol: ).
C'est à Milka2B de te donner une couleur puisque c'est la dernière personne à s'être inscrite avant toi. Essaie de lui demander sur son mur. ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Isallya »

Bonjour, j'ai une petite question sur ce livre : à mes yeux il est à la fois rouge et beige mais j'ai quand même un doute sur la couleur de fond. Est-ce qu'il marche pour Novembre ?
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Hello,
Je valide mon mois de Novembre avec un livre de couleur ROUGE. C'est Da Vinci Code de Dan Brown.
da-vinci-code-406-250-400.jpg
da-vinci-code-406-250-400.jpg (34.5 Kio) Consulté 842 fois
Voilà mon commentaire:
https://booknode.com/da_vinci_code_0144 ... s/19370894

Et mon recap:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20601235
Voilà, bonne soirée!!! :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Milka2B »

Bonsoir à tous,

J'aurai voulut avoir confirmation sur le membre qui doit me donner ma couleur pour décembre.
Est-ce bien Freyja13 ?

Merci pour votre réponse
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Si j'ai bien compris, c'est à UneFee de choisir ma couleur de décembre !

Choisis bien :mrgreen:

Merci !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Milka2B a écrit :Bonsoir à tous,

J'aurai voulut avoir confirmation sur le membre qui doit me donner ma couleur pour décembre.
Est-ce bien Freyja13 ?

Merci pour votre réponse
Oui ;)
Kouet a écrit :Si j'ai bien compris, c'est à UneFee de choisir ma couleur de décembre !

Choisis bien :mrgreen:

Merci !
Et oui aussi :p
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Hello,
la couleur qui m'a été attribué pour le mois de Décembre, par @Paulinette11 est le Orange.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Eurylia a écrit :
Kouet a écrit :Si j'ai bien compris, c'est à UneFee de choisir ma couleur de décembre !

Choisis bien :mrgreen:

Merci !
Et oui aussi :p
Par contre, je me suis perdue dans le méandre des inscriptions et des posts, je ne sais pas à qui attribuer une couleur :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Kouet a écrit :Par contre, je me suis perdue dans le méandre des inscriptions et des posts, je ne sais pas à qui attribuer une couleur :lol:
Cassy33 il semblerait ;)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Kouet a écrit :Si j'ai bien compris, c'est à UneFee de choisir ma couleur de décembre !

Choisis bien :mrgreen:

Merci !
Oui oui.
J'ai fait un petit tour dans ta PAL et je te donne le bleu.
Je pense que tu as du choix ;)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Milka2B »

Eurylia a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir à tous,

J'aurai voulut avoir confirmation sur le membre qui doit me donner ma couleur pour décembre.
Est-ce bien Freyja13 ?

Merci pour votre réponse
Oui ;)
Kouet a écrit :Si j'ai bien compris, c'est à UneFee de choisir ma couleur de décembre !

Choisis bien :mrgreen:

Merci !
Et oui aussi :p

Merci Eurylia
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

UneFee a écrit :
Kouet a écrit :Si j'ai bien compris, c'est à UneFee de choisir ma couleur de décembre !

Choisis bien :mrgreen:

Merci !
Oui oui.
J'ai fait un petit tour dans ta PAL et je te donne le bleu.
Je pense que tu as du choix ;)
Merci :)
Je vais partir sur ce livre-ci :https://booknode.com/mercy_thompson_tom ... nts_058206
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde! :mrgreen:
Je tiens à m'excuser pour ma légère absence sur le challenge. J'ai eu pas mal de contrôle continu ces dernières semaines et j'ai préféré me concentrer dessus puisque c'était des matières dans lesquelles je ne suis pas réellement à l'aise. Puis, j'ai eu une grande quantité de pièce de théâtre à lire pour mes cours de Genres dramatiques. 10 pièces de théâtre à lire en quatre semaines, c'est un peu trop même si j'adore lire. :roll:
Je viens donc de mettre le récapitulatif à jour et je réponds de suite à vos quelques questions. :)
Mais avant cela, je tiens à vous féliciter pour vos rôles de Père Noël que vous prenez tous très à cœur puisque presque tous les membres du challenge ont déjà reçu leur cadeau. Je tiens également à remercier Eurylia pour son superbe travail pendant mon absence et celle de boutchoune. Puis, je souhaite bienvenue à Cassy33 sur le challenge!!! :mrgreen:
Sur ceux, je vous dis à demain pour le récapitulatif du mois et le lancement du mois prochain.
Isallya a écrit :Bonjour, j'ai une petite question sur ce livre : à mes yeux il est à la fois rouge et beige mais j'ai quand même un doute sur la couleur de fond. Est-ce qu'il marche pour Novembre ?
Il marche sans problème pour moi. C'est vrai que la couleur de fond est assez difficile à déterminer, mais je pencherais pour le beige également. :D
En tout cas, j'aime beaucoup ton petit commentaire sur ce premier tome et il m'a donné envie de le sortir de ma PAL. Malheureusement, j'ai encore pas mal de livre à lire pour mes cours et il va être obligé de patienter un petit peu. ;)


Eurylia a écrit :
UneFee a écrit :Qui veut bien m'offrir une couleur pour Décembre ? (j'aime prendre de l'avance :D )
Pour info j'ai utilisé l'orange pour Octobre et le rouge pour Novembre (juste pour info. Vous pouvez me donner la couleur que vous voulez :lol: ).
C'est à Milka2B de te donner une couleur puisque c'est la dernière personne à s'être inscrite avant toi. Essaie de lui demander sur son mur. ;)
Eurylia a écrit :
Milka2B a écrit :Bonsoir à tous,

J'aurai voulut avoir confirmation sur le membre qui doit me donner ma couleur pour décembre.
Est-ce bien Freyja13 ?

Merci pour votre réponse
Oui ;)
Kouet a écrit :Si j'ai bien compris, c'est à UneFee de choisir ma couleur de décembre !

Choisis bien :mrgreen:

Merci !
Et oui aussi :p
Eurylia a écrit :
Kouet a écrit :Par contre, je me suis perdue dans le méandre des inscriptions et des posts, je ne sais pas à qui attribuer une couleur :lol:
Cassy33 il semblerait ;)
Merci beaucoup Eurylia d'avoir répondu à toutes les questions pendant notre absence! :mrgreen: C'est vraiment très gentil de ta part et en plus, tu n'a pas fait une seule erreur dans tes réponses. :lol: Je tiens donc à te remercier le plus chaleureusement possible parce que tu es toujours là pour répondre aux questions des autres. :D


Shizi a écrit :Hello,
la couleur qui m'a été attribué pour le mois de Décembre, par @Paulinette11 est le Orange.
Merci beaucoup de me le signaler, Shizi. :D Je vais pouvoir rentrer ta couleur dans mon tableur. :)
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

J'ai contacté Milka2B par messagerie privée qui m'a attribué la couleur bleu.
Je ne me suis pas encore arrêté sur un ouvrage, mais ce n'est pas le choix qui manque :mrgreen:
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Coucou,
Pas de soucis @percabeth76, c'est tout à fait compréhensible que tu ne puisses pas toujours être présente sur le challenge :D
J'espère que tout s'est bien passée pour tes contrôles ^^
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Nous avons échangé avec Cassy33 et je lui ai attribué la couleur noire
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

UneFee a écrit :J'ai contacté Milka2B par messagerie privée qui m'a attribué la couleur bleu.
Je ne me suis pas encore arrêté sur un ouvrage, mais ce n'est pas le choix qui manque :mrgreen:
Kouet a écrit :Nous avons échangé avec Cassy33 et je lui ai attribué la couleur noire
Super! :mrgreen: Je prends cela en note et j'espère que vos lectures respectives seront agréables. :D


Shizi a écrit :Coucou,
Pas de soucis @percabeth76, c'est tout à fait compréhensible que tu ne puisses pas toujours être présente sur le challenge :D
J'espère que tout s'est bien passée pour tes contrôles ^^
Merci beaucoup pour ta compréhension. :mrgreen: Mes contrôles se sont plutôt bien passés. :) Il me manque encore une note que je recevrai lundi, mais je suis confiante. :lol:
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Récapitulatif de novembre:



Le mois de novembre laisse place au mois de décembre et vous avez célébré en beauté les 10 ans de Booknode.
Le challenge compte actuellement 23 participants puisque nous avons accueilli une nouvelle venue: Cassy33.
13 membres ont validé ce mois pour le moment. Il y a eu 24 livres lus en novembre, ce qui nous fait un total de 53 lectures en deux mois. La participante qui a lu le plus de livres est tyka avec 9 livres à son compteur. Elle détrône donc Nocturis de sa première place, même si elle n'est pas très loin derrière avec un total de 7 livres lus.

2 couleurs étaient présentes en ce mois de fête et les challengers s'en sont donnés à cœur joie. Le beige a été un peu plus utilisé que le rouge, mais elles sont très heureuses d'avoir participé aux festivités.

Ainsi, 13 livres à la couverture beige et 11 livres à la couverture rouge ont été lus dans le cadre de l'anniversaire du site.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! Troisième édition.

Message par percabeth76 »

Image


Bonsoir tout le monde! :D
Le mois de décembre est enfin là! Il est temps de faire les courses pour le repas du Réveillon, de décorer le sapin et d'installer les diverses décorations dans le jardin ou sur le balcon. Mais surtout, il est l'heure de faire chauffer nos cartes de crédits pour acheter les cadeaux de Noël! :P
Malheureusement, le père Noël et ses lutins ont perdu les bonnes vielles couleurs que nous chérissons tant en ce mois dernier mois de l'année 2018. Par chance, il compte sur vous pour que vous offriez une couleur au participant qui à son récapitulatif juste en dessous du vôtre. Donc, il vous faudra lire un livre de cette couleur offerte.

Image


Je vais arrêter de vous faire languir et vous laissez profiter de vos cadeaux tranquillement. En tout cas, il semblerait que les membres de Booknode ont élu une nouvelle couleur pour fêter Noël. ;)

percabeth76 offre la couleur grise à Pendergast.
Pendergast offre la couleur jaune à Pegh.
Pegh offre la couleur verte à Nocturis.
Nocturis offre la couleur bleue à Isallya.
Isallya offre la couleur blanche à Hathor13.
Hathor13 offre la couleur rose à ge39.
ge39 offre la couleur bleue à Galah.
Galah offre la couleur verte à paulette42.
paulette42 offre la couleur bleue à zarg.
zarg offre la couleur rose à juliebch.
juliebch offre la couleur bleue à boutchoune.
boutchoune offre la couleur verte à tyka.
tyka offre la couleur grise à Eurylia.
Eurylia offre la couleur rouge à Angel89.
Angel89 offre la couleur violette à NoEtJess.
NoEtJess offre la couleur bleue à Paulinette11.
Paulinette11 offre la couleur orange à Shizi.
Shizi offre la couleur violette à Freyja13.
Freyja13 offre la couleur rose à Milka2B.
Milka2B offre la couleur bleue à UneFee.
UneFee offre la couleur bleue à Kouet.
Kouet offre la couleur noire à Cassy33.
Cassy33 offre la couleur bleue à percabeth76.
Dernière modification par percabeth76 le dim. 09 déc., 2018 5:33 pm, modifié 2 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »