[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Super ! J'attaque ça après mon livre en cours et la LC. J'ai bien fait de le déplacer dans ma liste en cours mais de ne pas le commencer avant, ça me permet d'avancer sur une série en cours comme ça ;)
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Paulinette11 »

Je met à jour mon Récapitulatif J'ai eu pour le mois de Avril la couleur Turquoise
Mars

--Le mensonge d'une princesse de Robyn Donald Couverture
Lecture vraiment sympathique mais bémol sur la fin que je trouve vraiment très très rapide. Ça manque cruellement de détail, on arrive trop vite au dénouement et au conclusion de la vie de Hani.
--Voluptés tome 1 Initiée de Shayla Black Couverture
Lecture agréable mais il manque quelque moment dynamique sur certain passage pour le rendre vraiment meilleur. Par contre je rejoint "rosanna", l'histoire est vraiment rapide dans le temps!
Avril

--L'attrape coeur de J.D Salinger Couverture
J'ai acheté ce livre car je ne pouvais passé ma vie à lire que des romans moderne, il fallait que pour ma culture personnelle, j'ai au moins lis quelque livre qui font parti des grand classique. Mais j'ai eu beaucoup de mal à suivre le livre. Je l'ai trouvé vraiment très lent. C'est pas assez dynamique pour moi. Dommage.

Livre lu 17
Mois validé 7
Dernière modification par Paulinette11 le lun. 08 avr., 2019 5:21 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonjour, j'ai reçu la couleur parme pour le mois d'avril.

Je voulais savoir si cette couverture fonctionne pour le violet ?
Spoiler
Image
En sachant que toute la partie du bas avec le paysage est un bandeau, je ne sais pas si on le considère comme faisant partie de la couverture du coup :/
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

Angel89 a écrit :En sachant que toute la partie du bas avec le paysage est un bandeau, je ne sais pas si on le considère comme faisant partie de la couverture du coup :/
Il me semble que si tu peux l'enlever tu es libre de le compter ou non comme faisant partie de la couverture. Du coup, si la couverture est intégralement violette en dessous c'est bon mais je m'avance peut-être.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Eurylia a écrit :
Angel89 a écrit :En sachant que toute la partie du bas avec le paysage est un bandeau, je ne sais pas si on le considère comme faisant partie de la couverture du coup :/
Il me semble que si tu peux l'enlever tu es libre de le compter ou non comme faisant partie de la couverture. Du coup, si la couverture est intégralement violette en dessous c'est bon mais je m'avance peut-être.
Ok super, merci de ton avis :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens donc valider le mois d'avril. On m'a donné la couleur "parme". J'ai lu "L'Autre Côté" de Léo Henry.

Image

Un peu mitigée par cette lecture. J’ai bien aimé l’écriture de l’auteur mais je suis un peu déçue par l’histoire. Je pensais qu’on allait vraiment découvrir l’autre côté, mais finalement le roman se concentre plus sur le trajet que sur la destination. De plus, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, on les connaît très peu.

Mon récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide une deuxième couleur de mon parme, le rose, avec Outresable de Hugh Howey:
Un livre qui se lit très facilement mais auquel je trouve il manque un petit quelque chose. Le concept est intéressant mais un peu plus d'explications auraient été bienvenues. Les personnages sont complexes avec chacun leurs zones d'ombre, mais on a du mal à s'attacher à une personne en particulier. Sinon de l'action et du suspens, de quoi passer un bon moment.
Mon récap
Bonne journée!
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Freyja13 »

Bonjour à tous,

Je valide le mois de Mars avec la couleur multicolore.

:arrow: Sorcière de chair de Sarah Buschmann

Mon avis: Ce livre est le premier chez cet éditeur et je dois avouer que c'est une réussite. Il y a y savant mélange entre l'aspect enquête et l'aspect fantastique avec les sorcières. Il est assez rare que les sorcières soient connues de tous alors, ce fut un thème original.

Le titre correspond parfaitement à l'ambiance du livre, magie et horreur. On ne lésine pas sur les détails des mutilations mais cela est bien dosé sans tombé dans le gore.

L'enquête est pleine de rebondissement ainsi que la résolution mais je la trouve un peu plate. La justification manque de développement à mon goût et on reste avec des interrogations qui, si elles avaient été plus expliquées et approndies, auraient données plus de sens au livre.


Je valide aussi le mois d'Avril avec la couleur rose. J'avais reçu la couleur mixte chair.

:arrow: Love and Pop de Ryû Murakami.

Mon avis: Cela fait un moment que j'avais ce livre dans ma PAL. J'en attendais beaucoup et j'ai été assez déçue. Je m'attendais à quelque chose plus travailler et je trouve que l'on reste trop en surface. Il y a beaucoup de digression, trop d'informations peu pertinentes. Il y a bien trop de pages sur les messages vocaux laissés sur la messagerie ainsi que les discussions, radios ou télévision autour des personnages qui sont redondants et ennuyants. Le livre se lit pourtant bien et vite mais je n'ai pas accroché à la narration.

Mon récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

est ce que indulgences de Jean Pierre Bours est bon pour la couleur jaune?
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, un nouveau livre pour valider le mois d'avril :
Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire
Un dernier tome qui conclut cette série, sans surprise car dans la continuité des autres tomes, mais comme il faut !
J'ai beaucoup aimé la richesse du monde inventé par l'auteure, les personnages et les messages passés.
De très bons moments de lecture !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Angel89 a écrit :
Eurylia a écrit :
Angel89 a écrit :En sachant que toute la partie du bas avec le paysage est un bandeau, je ne sais pas si on le considère comme faisant partie de la couverture du coup :/
Il me semble que si tu peux l'enlever tu es libre de le compter ou non comme faisant partie de la couverture. Du coup, si la couverture est intégralement violette en dessous c'est bon mais je m'avance peut-être.
Ok super, merci de ton avis :)
Encore une fois, Eurylia a parfaitement répondu à ta question. :mrgreen:
Merci à toi, ma chère Eurylia. <3 :D


paulette42 a écrit :est ce que indulgences de Jean Pierre Bours est bon pour la couleur jaune?
Pour moi, elle fonctionne bien. :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon seul livre lu pour le mois de février: Psi-changeling, Tome 2: Visions torrides de Nalini Singh.

Image


Mon avis:
Ce second tome est tout aussi génial que le premier!
J'ai lu le tome 1 de cette série il y a un peu plus d'un an, mais je n'ai eu aucun mal à me replonger dans ce sublime univers. J'aime toujours autant la plume et la créativité de Nalini Singh. Son univers mêlant les Psis et les Changelings est tellement innovant que j'adore le découvrir.
Tout d'abord, j'aime énormément l'immersion dans la vie d'une C-Psi. Nous en apprenons plus sur ce genre de Psi, sur leurs pouvoirs, ainsi que sur leurs formations. Le personnage de Faith n'a pas grandi de la même manière que celui de Sacha et son don a rendu son enfance encore plus difficile. J'aime énormément ce que ce personnage révèle sur la société des Psis et sur les différents clans familiaux qui cohabitent dans le Psi-Net. L'auteure nous révèle de nouvelles choses sur le protocole Silence et les conséquences qu'il a eu sur le monde. Le Conseil et sa manière de fonctionner est développé sous un nouveau point de vue et j'ai aimé en apprendre davantage sur ses membres. Les révélations sur le Gardien du Net sont superbes et cela me donne encore plus envie de lire la suite.
Ensuite, les Changelings vont être au cœur d'une nouvelle enquête dans le même style que le tome 1 et j'aime bien cette légère dimension policière. La présence des personnages principaux et secondaires que nous connaissons déjà permet de se remémorer tous les évènements précédents et de s'encrer dans une narration d'ensemble. Je regrette un peu que nous ne voyions pas beaucoup les membres de la meute des SnowDancer, mais ce n'est pas très grave. La place de Vaughn dans la meute des DarkRiver est aussi bien exploitée que dans le tome précédant et j'ai apprécié en apprendre plus sur ce jaguar.
J'adore nos personnages principaux. Faith vit recluse depuis de nombreuses années et l'évolution de ses pouvoirs l'effraie. Pourtant, c'est une jeune fille courageuse et plus forte qu'il n'y paraît au premier regard. Pour ce qui est de Vaughn, j'aimais beaucoup son personnage dans le premier tome et je l'aime encore plus maintenant. Le fait que son côté animal ressorte davantage chez lui que chez certains Changeling est une particularité que j'adore. Il sait se montrer aussi brutale qu’affectueux et la manière dont il pousse Faith dans ses retranchements est très agréable à lire.
Pour finir, ce tome est un nouveau coup de cœur et j'espère que ce sera également le cas des prochains tomes. L'intrigue est excellente, les personnages sont tous très attachants et la romance est merveilleuse à lire. Les révélations sont bien présentes et nous en apprenons de plus en plus sur les espèces inventées par Nalini Singh. Les règles de cet univers se développent agréablement et l'univers semble s'étoffer au fil des tomes. J'ai hâte de découvrir la suite des évènements et ce que nous réserve l'auteure.

Livres lus: 5
Couleurs validées: 5/6
Récapitulatif
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Ah ah ah désolée, j'ai oublié de m'inclure dans le truc...

J'ai personnellement hérité d'un joli caca d'oie....

Je mettrai mon récap à jour tout bientôt, promis ^^
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

ok merci percabeth76
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon seul livre lu pour le mois de mars: Zadig et autres contes de Voltaire.

Image


Mon avis:
C'était une lecture laborieuse.
Je n'étais pas très emballée par cette lecture et c'est sans doute parce que j'ai toujours eu un peu de mal avec la philosophie dans les œuvres littéraires. Alors, je m'étais dit que cela serait un défi pour moi de lire certains contes philosophiques de Voltaire. Contre tout attente, j'ai vraiment apprécié certains d'entre eux et j'ai apprécié certaines leçons introduites par l'auteur. Néanmoins, beaucoup de contes ont été très difficile à lire et je n'arrivais pas toujours à voir le côté philosophique de ces fables.
J'ai énormément apprécié Zadig ou la destinée. C'est l'une des œuvres à mon programme de Littérature du XVIIIe siècle et j'avais énormément d'aprioris sur ce conte à cause des nombreux retours de mes amies et de mes camarades de licence. Pourtant, j'ai vraiment aimé lire ce conte. Les nombreuses péripéties de Zadig au fil des chapitres sont très intéressantes et très moralistes. La présence du destin permet de nombreuses analyses philosophiques, ainsi que des questionnements sur l'existence du hasard. La ruse et l'intelligence de Zadig, qu'il exploite au service de la vérité, permettent de contrebalancer les choix profiteurs et malintentionnés des autres personnages.
Ensuite, j'ai adoré La princesse de Babylone. Nous retrouvons la dose orientale des autres contes, mais je trouve que le schéma narratif est un peu plus proche de celui des contes français. Les péripéties traversées par les deux protagonistes principaux ne sont pas très originales. Cela dit, je trouve que le suspense crée par l'auteur nous donne envie de lire la suite. J'ai également énormément aimé Les deux consolés, Jeannot et Colin et Micromégas. Je regrette la brièveté des deux premiers contes, mais je pense que c'est aussi pour ça que je les ai autant aimé. L'auteur va droit au but, sans faire de détour et c'est agréable après certaines longueurs.
Enfin, j'ai eu énormément de mal avec certaines histoires. Je pense notamment à L'Ingénu, qui était très intéressant mais également très long. Les rebondissements ne sont pas assez présents et la fin m'a clairement déçu. Après tous les efforts qu'on fait les personnages, je m'attendais à une fin plus heureuse. Pot-pourri est de loin le conte que j'ai eu le plus de mal à lire. Je ne voyais pas très bien où voulait en venir l'auteur et j'ai trouvé le texte assez difficile à comprendre.
Pourtant, je peux dire que je n'ai pas trouvé cette lecture désagréable. J'ai apprécié certains contes et d'autres beaucoup moins. En tout cas, j'ai beaucoup appris sur la vision philosophique de cet auteur et sur la littérature du siècle des Lumières.

Livres lus: 6
Couleurs validées: 6/6
Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois d'avril je valide la couleur jaune avecindulgences Jean Pierre Bours

indulgences Jean Pierre Bours
c'est un bon livre d'histoire qui se passe en Allemagne pendant les années 1500. Les personnages sont intéressants mais il y a eu des passages qui m'ont ennuyé un peu

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594195

7/12 couleurs
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je viens valider ma couleur du mois d'Avril (orange - jaune) avec Artemis Fowl, tome 6: Le paradoxe du temps d'Eoin Colfer.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/3/ ... s-2767.jpg
Mon avis:
L'auteur se frotte au voyage dans le temps et c'est avec brio qu'il réussi à ne pas se perdre dans ce sujet où de nombreux auteurs se sont cassés les dents !
Artemis va être confronté à son jeune lui et c'est surprenant de voir à quel point le personnage a évoluer, positivement.
Toujours avec beaucoup d'humour, l'intrigue est toujours aussi bien rythmée et les rebondissements sont légions.
De plus, grâce au voyage temporel, l'auteur peut ainsi expliquer comment toutes ces aventures entre Artemis et le monde dans fées à pu débuter…
J'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire vu le rebondissement final !

20 livres lu, 7 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025

Finalement, je considère que la couverture du Pianiste est plutôt beige, donc je ne l'a prendrais pas ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide avril avec Rizzoli & Isles, Tome 4 : Lien fatal de Tess Gerritsen.
Encore un thriller haletant qu'on ne peut pas lâcher avant la dernière page ! Maura se découvre un peu plus en découvrant une part de son passé. Sa relation avec Rizzoli se renforce un peu, mais on est loin de la série. C'est en tout cas toujours un plaisir de lire cette auteure ! Vivement la suite !

Mon récap

@+
Pegh
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Je valide la couleur rouge de la couleur Sang de boeuf qui m'a été attribué, du mois d'Avril avec :

Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux

Image

Mon avis :
Agréable lecture. J'ai eu un peu du mal a accrocher au début mais finalement ça va. Y a de l'action, les personnages sont bien, l'univers intéressant (c'est du steampunk ?). J'ai bien aimé les caractères des 3 sœurs, très différents mais complémentaire. C'est bien d'avoir commencé par Merry et de finir par Dolorine. J'ai hâte de lire le tome 2 avec Tristabelle, parce qu'elle m'intrigue beaucoup.
Je vais le commencer aujourd'hui d'ailleurs parce que ça finit sur un suspense (que j'ai du mal à comprendre je dois dire, concernant ..
Spoiler
le nouveau personnage qui pour moi et mort(e) car Dolorine la vois ???
:D


Mon récap

Mois validés : 7/12

Je vais peut-être valider une nouvelle lecture pour ce mois. Un peu longue donc on verra
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Je revalide mon mois d'avril avec La mémoire fantôme de Franck Thilliez

Image

Très bon roman ! du Thilliez tout craché :) du suspens à tout va, des intrigues sur la vie des personnages... Et on en apprend davantage sur Hennebelle !! Tout ce que je voulais :p
Un petit plus dans ce tome pour le personnage de Manon qui malheureusement ne se souvient de rien de ce qui se passe dans l'immédiat ! Ayant fait des études dans tout ce qui est mémoire, j'ai très bien saisi les différentes explications sur ce thème dans le livre (qui me semble très claires je trouve) et de voir un personnage atteint de ces troubles, qui existent véritablement dans la vrai vie, et bien ça m'a touchée ! Très bonne écriture pour que sa situation me fasse un pincement au coeur !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Salut Salut !
Dites moi ces couvertures fonctionnent pour le mois mai ?
Il faut des couleurs unies si j'ai bien compris donc je dirais bleue pour le premier et blanche pour la deuxième. Vous les validez bien comme unie ?
Image
Image
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon mois d'avril.
Ma couleur attribué Doré
Orange & Jaune

Couverture Orange
:arrow: Birmingham * Tome 2 : Les Flammes de la Passion * Kathleen E WOODIWISS
Avis : Je trouvais la première héroïne naïve mais alors celle-ci elle remporte la palme, comment l’auteur peut à la fois nous narrer son histoire avec crédibilité quand elle nous offre une héroïne qui ne sait absolument pas ce qu’elle veut et se qu’elle ressent, attiré par son époux mais elle ne lui fait pas confiance, le craint par moment. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à Raelynn. Par contre Jeff m’a bleffé il est d’une patience avec elle, vu l’épouse que l’auteur lui a trouvé je n’ai pas retrouvé la légèreté du personnage que j’avais apprécié dans le premier tome. Le livre traine en longueur jusqu’à la moitié du livre mais une fois que l’intrigue démarre je me suis plus intéressé à la façon ou le dénouement allait arriver.

Couverture Orange
:arrow: La rebelle du clan MacRae * Shana ABE
Avis : Je ne connaissais pas la plume de l’auteur, souvent croisé mais je n’avais jamais pris le temps de lire un livre de Shana ABE, et c’est bien dommage pour moi, car l’auteur à un goût du détail agréable à lire. J’ai aimé ces descriptifs de l’île, le panorama qu’elle nous en donne, l’histoire, les conflits rencontrés par les deux clans, écossais & anglais, elle prend le temps de placer la romance, l’appréhension, les doutes. Les deux personnages principaux ont de forts caractères, ils sont décidés, dévoués à leurs peuples et pourtant ils souhaiteraient autre chose pour eux-mêmes. Et comme souvent dans ce style de romance ou il vaut braver les idées reçus, ils doivent s’imposer. Bon moment de lecture.

Couverture Jaune
:arrow: Stéphanie PLUM * Tome 7 : Septième ciel * Janet EVANOVICH
Avis : Un moment plaisir sans prise de tête, comment ne pas avoir le sourire avec Stéphanie Plum, il n’y a qu’elle pour se retrouver dans de telle situation. C’est drôle, frais et parfois déjanté mais on en redemande.

Mois Validés : 6/12
Octobre : 3
Novembre : 6
Décembre : 3
Janvier : 3
Février:3
Mars: 3
Avril: 3

Livres lus : 24


[Challenge] Décole ta Pal! (troisième édition)
Dernière modification par tyka le lun. 13 mai, 2019 7:12 pm, modifié 1 fois.
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Sarek »

Sarek a écrit :Je poursuis avec Mars que je vais essayer de boucler cette semaine avec Dragons d'un crépuscule d'automne de Margaret Weis & Tracy Hickman
Bonjour,
Je viens de terminer ma lecture de mars (retard quasiment complété ce mois-ci, enfin !).

Cela fait déjà de nombreuses années que je dois lire cette série de livres et j'ai toujours peiné à lire ce premier tome sans réellement savoir pourquoi.
Et lire enfin ce premier tome en 2019 me donne le sentiment paradoxal qu'il a l'air constamment suranné, on sent bien que pour l'époque il y avait tout d'une aventure héroïque mais vu d'aujourd'hui c'est souvent très stéréotypé et très linéaire.
Ça n'enlève rien à l'intérêt de découvrir les aventures de Tanis et ses compagnons mais on est jamais non plus complètement immergé et pris par l'aventure.
J'ai donc passé un bon moment dans l'ensemble mais j'espère surtout que l'intrigue et le scénario en toile de fond de cette saga vont s'épaissir pour donner plus de force à la lecture des tomes suivants.


Je suis en train de terminer ma lecture d'avril que j'ai commencé lundi avec Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire d'Isaac Asimov
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Paulinette11 »

Je complète la validation du mois d'avril avec
--Confess de Colleen Hoover Couverture
Dans le livre j'ai bien aimée le côté confession et tableau assorti ( vraiment magnifique). La romance est vraiment aussi très belle, Owen et Auburn sont deux personnages que j'ai vraiment pris plaisir à découvrir que ce soit leurs passé ou leurs futur. Mais il me manque quelque chose pour que je mette ce livre dans ma liste de diamant.
--Ralph's party de Lisa Jewell Couverture
Je vais pas dire que je suis déçu mais quand j'ai lu les commentaires je m'attendais à trouver un livre ennuyeux avec un peu d'humour et c'est ce que j'ai trouvé quand j'ai lu le livre.

Récapitulatif
Livre lu 19
Mois Validés 7
Relecture 1/3
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

ge39 a écrit :Bonjour,
Voici ma récap pour le mois de mars

Image
Commentaire :
Un très bon roman nous emmenant dans la Baie de Somme.
Marion, journaliste au bout du rouleau décide de prendre du recul et de se poser quelque temps, et quoi de mieux que de profiter de la nature pour se ressourcer.
Une plume fluide et sans chichis mettant en valeur une romance toute douce.
Marion a un voisin de bungalow pas très loquace ni très avenant d'ailleurs, mais dont l'activité éveille la curiosité de Marion.
"Et tu entendras le bruit de l'eau" est un roman touchant qui en parallèle de la romance, aborde avec finesse et sensibilité les thèmes de la protection de la nature (les phoques gris) et l'immigration.
Les descriptions faites par l'auteur sur les paysages donnent envie d'aller faire un petit tour au bruit de l'eau et de découvrir la nature environnante.
J'ai passé un très bon moment de lecture.


Image
Commentaire :
Une lecture agréable sans plus, certainement à cause de la similitude avec twilight, aussi bien dans les personnages que dans le scénario.
J'ai trouvé Hannah trop niaise pour pouvoir l'apprécier pleinement. Il manque un peu de charisme aux personnages.
Cependant, la plume est fluide et l'histoire, bien qu'elle soit sans grande surprise, pose les bases pour une suite que j'espère plus intéressante.


Image
Commentaire :
Mon ressenti est le même que pour le 1er tome, les personnages ne sont pas vraiment attachants. Hannah est toujours aussi niaise et le personnage de Leith aurait besoin d'être un peu creusé. Il est très, voire trop protecteur avec Hannah, ce qui finit par être agaçant. J'ai envie de secouer Hannah......Mais on a enfin de l'action dans ce tome, et les personnages commencent à être intéressants. C'est bon signe pour la suite

Image
Commentaire :
Un tome que j'ai bien apprécié car Hannah prend un peu de caractère. Certes, beaucoup d'événements sont arrivés en peu de temps mais enfin, elle se laisse moins faire et ne veut pas passer pour quelqu'un de fragile.
J'aime bien le caractère de Darius, il est finalement plus attachant que Leith qui déçoit un peu par certains comportements. il y a de l'action, des rebondissements.
La lecture est toujours aussi agréable, même si je n'ai pas pu faire abstraction de certaines similitudes avec Twilight, ce qui est fort dommage. La fin est un peu précipitée à mon goût, elle aurait pu être un peu plus exploitée. Néanmoins, je prends un réel plaisir à lire cette série.


Image
Commentaire :
C'est un tome que j'ai bien aimé et que j'ai trouvé prenant.
On retrouve Hannah qui a enfin du tempérament mais elle garde un petit côté énervant à jouer avec son indécision.
Leith est exclu du récit au profit de Grigore que l'on découvre et qui a, il est vrai, beaucoup de charisme.
Pas mal d'actions et de rebondissements dans ce tome nous emmenant sur un final déstabilisant et frustrant. Bien joué....j'enchaîne avec le tome suivant.


Image
Commentaire :
J'ai l'impression que ce tome survole beaucoup les événements. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver car c'était un peu fouillis, en particulier la fin que j'ai trouvée trop facile et trop rapide, je n'ai pas tout saisi.....
Bon, même si cette série était sympa à lire, il était temps que ça se termine. On sent que les personnages sont au bout de ce qu'ils pouvaient donner.
Un petit regret sur l'amnésie totale de Leith. Même s'il reconnaît son lien avec Hannah, il manque tous les événements du passé et le personnage en perd de son intérêt. Finalement, je garderai un souvenir plus grand de Darius et de Grigore que de la meute.


Récapitulatif
J'ai un petit problème avec la validation de ces lectures. Pour moi, leurs couvertures sont clairement à dominante bleue. :?



Bonjour,
Je viens seulement de prendre connaissance de ton message, excuse moi.
ok, je comprends. J'avais mis les étoiles de Noss Head car il me semble que l'année dernière il avait été accepté comme multicolore. A revérifier alors...sinon pas grave, j'en ai au moins une pour sauver le mois :lol:

Pourras-tu me redire ?
Je te remercie :D
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

Bon,
je reviens sur mon message précédent.
Après recherche, effectivement je n'ai pas pu prouver ce que je disais, je n'ai pas retrouvé dans les challenges précédents.
Je me suis imaginée le truc à mon avis.....
Du coup je supprime mes lectures de mon récap :?
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Un petit message pour annoncer mon abandon du challenge, je me suis loupée sur le mois de mars.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par UneFee »

Bonjour,
Pouvez vous me dire si ce livre marche pour la couverture unie de Mai ou non à causse des fleurs ?

https://booknode.com/la_mort_est_une_fe ... s_01688874
Sarek

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : lun. 23 janv., 2017 9:45 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Sarek »

Sarek a écrit :Je suis en train de terminer ma lecture d'avril que j'ai commencé lundi avec Le Cycle de Fondation, tome 2 : Fondation et Empire d'Isaac Asimov
Bonjour,
Je viens de terminer ma lecture d'avril hier (du coup j'suis paré pour Mai enfin !)

Cette lecture du deuxième tome du Cycle de Fondation d'Asimov m'aura fait traverser plusieurs émotions, un début dans la continuité du premier tome avec une première partie qui continue d'évoquer les déroulements génération après génération que j'appréciais beaucoup pour son aspect de grande fresque à une échelle démesurée.
Une deuxième partie beaucoup plus longue que d'habitude par contre puisqu'on suivra au final ces personnages sur tout le reste du livre qui m'aura un peu lassé par moment tant on ne sait pas du tout où l'auteur veut en venir et ensuite une troisième partie qui m'a complètement retourné dans les 20 dernières pages avec un twist que j'envisageais sans trop y croire et qui a carrément relancé le cycle pour moi car j'ai vraiment hâte de lire le suivant.


J'ai donc débuté la lecture de Mai, une couverture unie avec Bilbo, le Hobbit de JRR Tolkien (encore un livre que je dois lire depuis une éternité :D)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !
Je valide une seconde lecture pour avril avec L'Héritage des Darcer, Tome 1 : L'Envol de Marie caillet.
Un bon premier tome pour cette série fantasy qui a su m'embarquer. Une lignée presque disparue, un trésor à trouver, un trône à récupérer, des éléments courants dans ce genre de livre, mais l'auteure nous surprend dans la quête elle-même et dans le dénouement qui ne nous laisse qu'une envie : enchaîner avec le tome 2 !

Mon récap

@+
Pegh
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »