[Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois d'octobre je valide la couleur noire avec le livre la fille du train Paula Hawkins

On m'a beaucoup parlé de ce livre en bien et en moins bien, du coup je l'ai lu et j'au eu une bonne surprise. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'intrigue , l'écriture On ressent bien le désespoir de Rachel, pourquoi elle boit, pourquoi elle veut savoir qui à tuer Megan , cette femme qu'elle voit tous les jours quand elle regarde par la fenêtre du train qu'elle prend. J'ai bien aimé Rachel. J'ai bien aimé qu'à chaque chapitre on a la journée des personnages principaux


mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594195

1/12 couleurs
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je viens valider mon premier livre avec La Tresse de Laetitia Colombani.

Image

La couleur que j'aime le moins étant le jaune.

Un véritable plaisir à lire. L’écriture est très belle, très fluide. On se laisse emporter par l’histoire et par le destin de ces trois femmes si différentes et en même temps si complémentaires. Ce roman est une vraie leçon d’espoir pour toutes les femmes du monde. Et même si je la connaissais, la fin m’a vraiment touché.

Récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Hathor13 »

Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins.

la couleur que j'aime le moins est le orange

"La dernière page" de Gazmend Kapilani

La première chose que l'on note c'est la mélancolie qui se dégage du livre avec ce fils qui va enterrer son père et qui découvre dans un carnet le récit de sa vie,une vie dont il ignore tout et qui au fil des pages déroule an parallèle une partie de l'histoire de l'Albanie.un auteur a découvrir qui tente d'exprimer beaucoup de chose sans oser l'exprimer clairement noir sur blanc, c'est au lecteur interpréter et de comprendre au gré des pages.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Dernière modification par Hathor13 le mer. 31 oct., 2018 9:42 am, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

Kouet a écrit :
UneFee a écrit :
Kouet a écrit : oh mince !
et celle-ci ?
https://booknode.com/mercy_thompson_tom ... ang_017611
J'espère que oui parce que c'est aussi celle que j'ai choisie :lol:
Etant donné que je ne suis pas douée pour choisir les bonnes couvertures, tu devrais attendre la réponse :D :D :mrgreen:
Ah ah ah oui c'est bon pour celle-ci ;)

Bonne lecture à vous deux :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 2ème fois la couleur du mois d'Octobre (le noir) avec Vampire academy, tome 2: Morsure de glace de Richelle Mead.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 762026.jpg
Mon avis:
Ce tome est dans la lignée du précédent et à l'avantage d'avoir beaucoup plus d'actions et de rebondissements que le 1er tome.
Rose a de nombreux soucis entre son amour pour Dimitri, sa mère et sa meilleure amie et voilà que les Strigoï entrent enfin en action !! Cela permet à l'histoire d'être bien plus addictive et de rendre les décisions des personnages plus marquantes.
Bien que le tome se finit sur une note en demi teinte pour Rose, je m'attends à ce qu'elle reprenne vite du poil de la bête et qu'elle se prépare comme il se doit à devenir la meilleure gardienne possible pour Lissa.
J'ai hâte de voir ce que la suite réserve, Rose étant devenue un peu plus mature, la lecture en est d'autant plus agréable !!

2 livres lu, 1 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Shizi a écrit :Hello, j'aurais besoin d'une confirmation pour ces deux couvertures. Est ce qu'elles sont bien de couleur verte ?

https://booknode.com/sherlock_holmes_et ... rg_0120899

J'ai surtout un gros doute pour celle-ci, c'est vert ou noir ou autre ? :roll:
https://booknode.com/l_ultime_defi_de_s ... mes_093343
Pour Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg, je n'ai pas le moindre hésitation. Il n'y a pas de doute, elle est bien verte. :D Pour L'ultime défi de Sherlock Holmes, j'ai plus de doute. Il n'y a peut-être pas assez de vert pour celle-ci. Je trouve quand même que le blanc du brouillard ressort plus sur la photo. :?


Hathor13 a écrit :Octobre: Halloween, vous connaissez?
Les sorcières, les monstres, tout ça, tout ça... C'est le moment de se faire peur en lisant un livre de la couleur que vous aimez le moins.

la couleur que j'aime le moins est le orange

"La dernière page" de Gazmend Kapilani

La première chose que l'on note c'est la mélancolie qui se dégage du livre avec ce fils qui va enterrer son père et qui découvre dans un carnet le récit de sa vie,une vie dont il ignore tout et qui au fil des pages déroule an parallèle une partie de l'histoire de l'Albanie.un auteur a découvrir qui tente d'exprimer beaucoup de chose sans oser l'exprimer clairement noir sur blanc, c'est au lecteur interpréter et de comprendre au gré des pages.



recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594055
Alors, j'ai cherché plusieurs couvertures sur google et je trouve que cette couverture n'est pas assez orange pour valider ce mois-ci. Après, si tu me dis qu'elle ressort plus orange en vrai, je te le compterai sans problème. :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Bonjour tout le monde,

Petite question : je sais que le mois d'avril est loin mais je me demandais si vous alliez tirer les couleurs mixtes au sort pour chacun d'entre nous ou la même pour tout le monde ?
Et le tirage au sort se fera fin mars ou on peut le demander maintenant ?

Les réponses ne pressent pas hein on est loin du mois d'avril mais je me demandais ça en passant par là ^^
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Petite question : je sais que le mois d'avril est loin mais je me demandais si vous alliez tirer les couleurs mixtes au sort pour chacun d'entre nous ou la même pour tout le monde ?
Et le tirage au sort se fera fin mars ou on peut le demander maintenant ?

Les réponses ne pressent pas hein on est loin du mois d'avril mais je me demandais ça en passant par là ^^
Bonjour juliebch. :D

Même si le mois d'avril est encore loin, tes questions sont très bonnes et je me fais un plaisir d'y répondre tout de suite. :)
Alors, boutchoune et moi, nous tirerons au sort une couleur mixte pour chacun des participants comme ça tout le monde n'aura pas la même couleur. Nous avons prévu de faire le tirage au sort début mars, mais si jamais vous voulez qu'on le fasse plus tôt, ce n'est pas un problème. :mrgreen:

J'espère que ma réponse te convient. Bonne fin de journée. ^-^
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

percabeth76 a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Petite question : je sais que le mois d'avril est loin mais je me demandais si vous alliez tirer les couleurs mixtes au sort pour chacun d'entre nous ou la même pour tout le monde ?
Et le tirage au sort se fera fin mars ou on peut le demander maintenant ?

Les réponses ne pressent pas hein on est loin du mois d'avril mais je me demandais ça en passant par là ^^
Bonjour juliebch. :D

Même si le mois d'avril est encore loin, tes questions sont très bonnes et je me fais un plaisir d'y répondre tout de suite. :)
Alors, boutchoune et moi, nous tirerons au sort une couleur mixte pour chacun des participants comme ça tout le monde n'aura pas la même couleur. Nous avons prévu de faire le tirage au sort début mars, mais si jamais vous voulez qu'on le fasse plus tôt, ce n'est pas un problème. :mrgreen:

J'espère que ma réponse te convient. Bonne fin de journée. ^-^
Réponse parfaite ^^ j'attendrai début mars sans soucis ! :)
Merci et bonne soirée :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Je valide mon mois d'octobre avec Le premier miracle de Gilles Legardinier (rouge étant la couleur que j'aime le moins sur les couvertures de livre)

Image

Que dire de ce roman !! Je suis pleine d’ambiguïté !
J'ai adoré les personnages principaux !! L'humour de Benjamin est top et j'aime beaucoup sa relation avec les autres. Karen est terrible aussi dans son genre :)
J'ai aussi bien aimé le fait que le roman se lise aussi facilement. J'aime le style d'écriture de Gilles Legardinier et je trouve ses romans faciles à lire tant les comédies que les enquêtes.
Par contre je n'ai pas accroché avec l'histoire. Je n'ai pas été surprise (à aucun moment) et j'ai du mal avec tout ce qui touche aux objets anciens etc... Les personnages ont beau être topissimes je ne me suis pas retrouvée dans l'un d'eux ce qui m'a empêché d'accrocher avec le déroulement de l'histoire.
Résultat j'ai à moitié aimé à moitié pas aimé ^^

Recap
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Eurylia »

percabeth76 a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Petite question : je sais que le mois d'avril est loin mais je me demandais si vous alliez tirer les couleurs mixtes au sort pour chacun d'entre nous ou la même pour tout le monde ?
Et le tirage au sort se fera fin mars ou on peut le demander maintenant ?

Les réponses ne pressent pas hein on est loin du mois d'avril mais je me demandais ça en passant par là ^^
Bonjour juliebch. :D

Même si le mois d'avril est encore loin, tes questions sont très bonnes et je me fais un plaisir d'y répondre tout de suite. :)
Alors, boutchoune et moi, nous tirerons au sort une couleur mixte pour chacun des participants comme ça tout le monde n'aura pas la même couleur. Nous avons prévu de faire le tirage au sort début mars, mais si jamais vous voulez qu'on le fasse plus tôt, ce n'est pas un problème. :mrgreen:

J'espère que ma réponse te convient. Bonne fin de journée. ^-^
Je pensais que ce serait la même pour tout le monde tout en me disant que vous en aviez sélectionné un paquet pour qu'il n'y en ai qu'une qui serve. C'est une chouette idée !
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Merci beaucoup pour ta réponse :mrgreen:
De toute façon je ne suis même pas sûr d'avoir le temps de lire un deuxième livre pour ce mois ci mais au moins je suis sûr que celui que je lis en ce moment pourra valider le mois d'octobre :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je revalide le mois d'Octobre avec Neuf Contes de Margaret Atwood.

Image

Je n’ai pas été emballé plus que cela par ces neuf contes.
J’ai particulièrement apprécié l’histoire de Jack l’écrivain et le conte intitulé « Lusus naturae » aurait mérité d’être plus développé (seulement 10 pages…). J’ai quand même apprécié découvrir cette auteure, j’ai très hâte de lire d’autres romans de Margaret Atwood.
Freyja13

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 18 janv., 2017 10:54 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Freyja13 »

Bonjour à tous! :)

Je viens valider le mois d'Octobre avec la couleur que j'aime le moins, le gris avec le livre Les talons hauts rapprochent les filles du ciel => https://booknode.com/les_talons_hauts_r ... el_0575962

:arrow: L’univers glauque du monde de la nuit est plutôt bien dépeint sans tomber dans l’exagération.
La patte de l’auteur est bien reconnaissable et toujours aussi agréable.
Je trouve que l’intrigue, bien qu’elle commence tôt, reste assez plate au début et manque un peu de rythme. Et bien que la solution soit bien tournée, je la trouve un peu abrupte et contrairement à certains commentaires que j’ai pu voir, la fin n’a pas été une surprise pour moi, mes soupçons ont justes été confirmés.
Fitz est un personnage assez misogyne, agaçant et cynique mais cela colle avec le ton de l’histoire et l’intrigue. Je suis curieuse de l’évolution de son personnage dans les tomes suivants.

Récapitulatif
Dernière modification par Freyja13 le jeu. 01 nov., 2018 9:23 pm, modifié 1 fois.
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par ge39 »

Bonjour,

Je valide ma couleur d'octobre : orange

Image
Commentaire :
Du romantisme à volonté dans ces 3 nouvelles.
La plume d'Emily Blaine est toujours aussi agréable mais dommage que ce soit si court ! J'en voudrais bien encore un petit peu !
Les sentiments arrivent trop vite dans des relations qui n'ont pas le temps de se développer, mais bon c'est le format qui veut ça...
J'ai tout de même apprécié ces histoires toutes douces.



Image
Commentaire :
Bon, bah je suis plutôt déçue par cette lecture. Pourtant j'avais lu les 2 premiers tome de la saga off campus et j'avais beaucoup aimé...
On ne peut pas dire que l'aventure soit au rendez-vous dans cette dystopie qui finalement n'en est pas une puisque toute l'histoire tourne exclusivement sur les relations sexuelles des personnages au détriment d'un récit intéressant.
Le scénario avait pourtant matière à donner mais nous n'avons eu droit qu'à quelques scènes d'action rapidement bouclées.
L'univers autour des exécuteurs et de la vie des insurgés auraient pu largement être exploité. Les scènes érotiques ont pris trop d'importance laissant place à une lecture sans intérêt.
Vraiment dommage.


Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Bonjour :)

Dites moi, est ce que cette couverture pourrait correspondre pour le mois de novembre ?

Image

Il y a du rouge, du beige mais aussi du marron... En gros les couleurs demandées y sont mais il y en à d'autres donc est ce que vous acceptez quand même ou je continue mes recherches ^^

Merci par avance :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 3ème fois la couleur du mois d'Octobre avec La maison de la nuit, tome 4: Rebelle de P.C.Cast et Kristin Cast.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 103236.jpg
Mon avis:
Je ne suis pas mécontente de ce tome, après l'ennui du tome 3, je suis satisfaite de voir une intrigue plus centré sur la magie que sur les amours difficiles de Zoey.
Certains personnages sont également plus mis en avant, tel Aphrodite (qui remonte un peu dans mon estime). Bien que l'auteure n'arrête pas de créer de nouveaux amours à Zoey (et que le comportement de celle-ci ne s'améliore que très doucement) je vais lire la suite, ayant retrouvé dans ce tome un regain d'intérêt pour la série.

3 livres lu, 1 mois décolorés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par tyka »

Coucou

Je complète mon mois d'octobre
les-fiancees-windham.jpg
les-fiancees-windham.jpg (11.14 Kio) Consulté 911 fois
:arrow: Les fiancés de Windham * tome 3 : Un gallois au cœur tendre * Grace Burrowes
Avis : Bien meilleure que le tome précédent, ou je m’étais ennuyée. Ici nous retrouvons les deux sœurs ainées Windham Elizabeth et Charlotte arrivant à Castle Haverford pour une partie de compagne. Le livre se concentre sur Elizabeth, jeune femme qui j’ai trouvé, réfléchis, passionnée et qui sait ce qu’elle veut dans sa détermination elle m’a fait pensée à Megan l’héroïne du premier tome. Quand au Duc oh qu’il est pénible avec sa résolution de ne pas prendre une épouse jusqu'à l’épuration de ses dettes alors que depuis le départ la solution était toute trouvée pour ma part et c’est d’ailleurs un des issues à la fin du tome, c’est un personnage tendre, attentionné, qui se met en retrait pour le bien être des autres. Encore une fois nous avons une profusion de personnages secondaires qui ne manquent pas d’intérêt gros coup de cœur pour Griffin. Maintenant j’attends le tome de Charlotte et Sherbourne.
la-trilogie-roxbury.jpg
la-trilogie-roxbury.jpg (11.45 Kio) Consulté 911 fois
:arrow: La trilogy Rowbury * Tome 1 : la rose de Mayfair * Hope Tarr
Avis : La période époque victorienne était sympa, le sujet sur les suffragettes mieux exploité aurait pu avoir son intérêt. Mais alors le couple là non !! Aucune alchimie, je n’ai rien ressenti, les répliques sont fausses, puériles, sans intérêt d’un banal. Et l’histoire en elle-même n’a rien apporté. Faut-il autant de chapitre sans véritable but pour en arriver au dénouement ? Pour ma part pas sûre !


Mois validés : 1/12
Octobre : 3/1
Livres lus : 3


Décolore ta Pal
Dernière modification par tyka le lun. 05 nov., 2018 7:02 pm, modifié 1 fois.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je terminé ma seconde lecture verte pour mon mois d'octobre, avec :

Les enfants de la terre, tome 4 : Le grand voyage de Jean M. Auel

Une saga passionnante dont je ne me lasse pas ! Le périple de nos deux héros se poursuit, et ils sont confrontés à des gens de toutes sortes et des situations nouvelles. J.M. Auel développe cette histoire dans l'Histoire d'une manière captivante et toujours très interessante ! Une découverte que je ne peux que conseiller et dont j'ai hâte de connaître la suite !

Mon récap
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Lost_in_my_books »

juliebch a écrit :Bonjour :)

Dites moi, est ce que cette couverture pourrait correspondre pour le mois de novembre ?

Image

Il y a du rouge, du beige mais aussi du marron... En gros les couleurs demandées y sont mais il y en à d'autres donc est ce que vous acceptez quand même ou je continue mes recherches ^^

Merci par avance :)
Bonsoir :)

Perso, je la trouve plutôt multicolore; même s'il y a une touche de chaque couleur de novembre, je ne suis pas sûre que ça représente la moitié de la couverture...:/ :oops:
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Shizi »

Bonsoir à tous :D
Voilà je viens valider mon mois d'octobre, qui a concerné la couleur verte, avec Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Koenigsbourg de Jacques Fortier.
image.jpeg
image.jpeg (17.2 Kio) Consulté 891 fois
Voici mon commentaire: https://booknode.com/sherlock_holmes_et ... s/19202483

Et mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20601235
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Galah »

Pegh a écrit :Bonjour !

Je terminé ma seconde lecture verte pour mon mois d'octobre, avec :

Les enfants de la terre, tome 4 : Le grand voyage de Jean M. Auel

Une saga passionnante dont je ne me lasse pas ! Le périple de nos deux héros se poursuit, et ils sont confrontés à des gens de toutes sortes et des situations nouvelles. J.M. Auel développe cette histoire dans l'Histoire d'une manière captivante et toujours très interessante ! Une découverte que je ne peux que conseiller et dont j'ai hâte de connaître la suite !

Mon récap
J'adore aussi cette série ! Je n'ai lu que les 2 premiers tomes mais j'ai vraiment hâte de lire la suite ^^
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Pegh »

Galah a écrit :
Pegh a écrit :Bonjour !

Je terminé ma seconde lecture verte pour mon mois d'octobre, avec :

Les enfants de la terre, tome 4 : Le grand voyage de Jean M. Auel

Une saga passionnante dont je ne me lasse pas ! Le périple de nos deux héros se poursuit, et ils sont confrontés à des gens de toutes sortes et des situations nouvelles. J.M. Auel développe cette histoire dans l'Histoire d'une manière captivante et toujours très interessante ! Une découverte que je ne peux que conseiller et dont j'ai hâte de connaître la suite !

Mon récap
J'adore aussi cette série ! Je n'ai lu que les 2 premiers tomes mais j'ai vraiment hâte de lire la suite ^^
Tu m'étonnes ! J'ai juste pas envie que ça se termine !! :? :cry:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

boutchoune a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour :)

Dites moi, est ce que cette couverture pourrait correspondre pour le mois de novembre ?

Image

Il y a du rouge, du beige mais aussi du marron... En gros les couleurs demandées y sont mais il y en à d'autres donc est ce que vous acceptez quand même ou je continue mes recherches ^^

Merci par avance :)
Bonsoir :)

Perso, je la trouve plutôt multicolore; même s'il y a une touche de chaque couleur de novembre, je ne suis pas sûre que ça représente la moitié de la couverture...:/ :oops:
Pas de soucis je vais trouver autre chose :) j'en ai d'autres en stock je vous les mettrai pour que vous me donniez votre avis :)
Merci :)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Kouet »

Bonjour, je valide 1 livre pour octobre ici : ICI
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par Nocturis »

Je valide une 4ème et dernière fois la couleur du mois d'Octobre (pour moi, le noir) avec La maison de la nuit, tome 5: Traquée de P.C.Cast et Kristin Cast.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_co ... 175893.jpg
Mon avis:
Ce tome reste dans la lignée de son prédécesseur: Zoey a toujours autant de mal pour faire un choix niveau garçons, certains personnages ont droit à un changement de comportement assez brutal (Erik surtout) et le combat de fin est tellement expéditif que ce ne sera que partie remise…
Malgré tout, on a droit à un peu plus d'actions qu'auparavant et des personnages comme Lucie ou Aphrodite deviennent réellement attachants.

1 mois décolorés, 4 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20594025
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par percabeth76 »

Eurylia a écrit :
percabeth76 a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Petite question : je sais que le mois d'avril est loin mais je me demandais si vous alliez tirer les couleurs mixtes au sort pour chacun d'entre nous ou la même pour tout le monde ?
Et le tirage au sort se fera fin mars ou on peut le demander maintenant ?

Les réponses ne pressent pas hein on est loin du mois d'avril mais je me demandais ça en passant par là ^^
Bonjour juliebch. :D

Même si le mois d'avril est encore loin, tes questions sont très bonnes et je me fais un plaisir d'y répondre tout de suite. :)
Alors, boutchoune et moi, nous tirerons au sort une couleur mixte pour chacun des participants comme ça tout le monde n'aura pas la même couleur. Nous avons prévu de faire le tirage au sort début mars, mais si jamais vous voulez qu'on le fasse plus tôt, ce n'est pas un problème. :mrgreen:

J'espère que ma réponse te convient. Bonne fin de journée. ^-^
Je pensais que ce serait la même pour tout le monde tout en me disant que vous en aviez sélectionné un paquet pour qu'il n'y en ai qu'une qui serve. C'est une chouette idée !
Merci! :mrgreen: Nous sommes vraiment ravies que cette idée vous plaise. :)


Kouet a écrit :Bonjour !
est-ce que ces couvertures iraient pour le mois de novembre ?
https://booknode.com/qui_a_peur_de_la_mort_0729792
https://booknode.com/kaleb_tome_1_kaleb_0123718
https://booknode.com/les_ames_vagabondes_015696

Merci
Je trouve la couverture de Qui a peur de la mort? plutôt marron, donc cela ne fonctionne pas. Par contre, les deux autres peuvent marcher pour le mois prochain puisqu'elles sont plutôt beige foncé. :)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Bon alors je reviens à la charge avec mes doutes pour le mois de novembre :p
Je propose et vous me dites lesquelles conviennent selon vous :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le beige n'est pas mon fort hein ^^ Merci pour votre aide !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Troisième édition)

Message par juliebch »

Je revalide mon mois d'octobre avec Héros de l'Olympe, Tome 4 : La maison d'Hadès de Rick Riordan (rouge étant la couleur que j'aime le moins sur les couvertures de livre)

Image

Que dire de plus que d'habitude !! Trop bien :)
On en apprend d'avantage sur les personnages comme à chaque fois. Leur pouvoir ne cesse de me surprendre. Et Nico !!!!! Voila je ne peux en dire plus ^^
La quête continue son chemin. On peut suivre les héros chacun de leur coté et c'est plutôt bien ! Moi qui pensait qu'on n'allait pas suivre ce qu'il se passait dans le Tartare et bah je me suis trompée et j'ai trouvé ça vraiment cool que l'on ne laisse aucun des 7 de la prophétie de côté !
L'écriture est toujours aussi fluide et je m'aperçois seulement maintenant que le style d'écriture change dès qu'on passe d'un chapitre portant sur un personnage à un autre. Quand le chapitre est centré sur Léo, on sent le style de Léo dans l'écriture avec l'humour alors qu'avec Jason par exemple on sent l'écriture plus retenue, plus droite !
Enfin voila toujours aussi agréable de lire ces aventures :)

Recap
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »