[Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Forum dédié à des Challenges strictement littéraires, espace de défis personnels et collectifs autour des livres (ce n'est pas un espace de jeux)
x-Key
Messages : 4821
Inscription : 2010-09-17T22:18:29+02:00
Contact :

[Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar x-Key » 2018-10-18T14:27:17+02:00

Image

Il y a cinq mois, alors que vous veniez de perdre votre travail de serveur pour avoir renversé votre plateau de crème glacée sur une pauvre famille de touristes en vacances, vous êtes tombés dans le journal sur une annonce très spéciale.

« À l'occasion de l'ouverture de son nouvel hôtel, l'Overlook recherche des grooms passionnés et motivés capables de subvenir aux besoins - parfois très spécifiques - de nos honorables clients. Rigueur, discrétion et efficacité sont les maîtres mots de notre établissement qui compte déjà 4 étoiles dans la classifications des hôtels de tourisme selon le Guide du Necronomicon. Nous n'attendons plus que vous ! »

Bien sûr, vous avez sauté sur l'occasion, même si vous étiez loin de vous douter de ce qui vous attendez...


Image
  • Il y a 12 clients dans l'hôtel, correspondant à 12 portes et à 12 consignes. Pour valider le Challenge, vous devez valider au moins 6 consignes.
  • Les consignes peuvent être cumulées entre elles , mais pas plus de deux à la fois ! (Vous pouvez donc utiliser une même lecture pour valider maximum 2 consignes).
  • Pour les plus aventureux, le Challenge a lieu du 20 octobre au 30 novembre.
  • Pour ceux qui ne souhaitent pas se borner à des dates, le Challenge restera ouvert en illimité tout au long de l'année, mais pour un amusement optimal, préférez la période d'Halloween !
  • Tous les livres sont acceptés, hormis ceux de moins de 100 pages, ainsi que les mangas, bande-dessinées et comics (sauf pour la consigne dédiée).
  • Il vous est également possible de participer au Challenge sur module des Challenges : https://booknode.com/challenges/challenge/815
  • Il y a trois niveaux : 1) Domestique dispensable (6 consignes validées), 2) Roi du monte-plat (9 consignes validées), 3) As des grooms (12 consignes validées)
    Image Image Image


Image

Image

1. Monsieur Cthulhu : Le monstre des profondeurs a quitté les fonds du Pacifique pour venir s'offrir une petite retraite dans notre hôtel. Vous avez à peine entrouvert la porte qu'une odeur de vase vous chatouille les narines. Une voix gutturale vous parvient de la salle de bain et vous vous approchez d'un pas mal assuré. Dans la baignoire en céramique, un curieux personnage est en train de prendre un bain. Il vous demande de lui apporter des algues du lac voisin pour agrémenter l'eau dans laquelle il se prélasse.
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.

2. Comte Dracula : La pièce est pratiquement entièrement plongée dans la pénombre lorsque vous poussez la porte de la chambre N°2. En vous aventurant dans l'obscurité, un sombre personnage se trouve allongé sur un lit dont la forme vous évoque vaguement celle d'un cercueil... D'une voix à l'accent nordique très prononcé, il vous fait part de son envie de se rassasier le gosier et vous envoie lui chercher une bouteille de sang grand cru.
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein : Un jeune homme à l'air plutôt étrange se tient assis devant le bureau de la chambre N°3. Il pose sur vous un regard égaré, et vous avez à peine le temps d'apercevoir la lueur de folie qui brille dans ses deux yeux qu'il vous demande déjà de lui apporter de quoi écrire : une plume à encre et du papier.
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie : Un étrange raffut règne dans la chambre N°4. Deux enfants sont en train de se battre, tandis que leurs parents tentent de les séparer. Ce n'est qu'en vous approchant que vous remarquez la peau blafarde et putréfiée par endroit de cette drôle de famille. De larges entailles ou morsures parsèment également leurs bras ça et là. Vous jureriez même avoir vu un gros lambeau de chair pendouiller du cou de la mère, mais les quelques cheveux qui pendent de son crâne vous empêchent d'y regarder plus attentivement. Dans un râle qui vous fait frisonner, le père vous demande de leur apporter quatre repas du jour pour le dîner. Aujourd'hui, c'est cervelle d'agneau au menu.
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray : Un autre jeune homme occupe la chambre N°5. L'innocence qui se peint sur ses traits ne parvient pas à vous trompez : vous ressentez un étrange malaise lorsqu'il ouvre la bouge pour vous demander de lui apporter le plus vite possible le vieux tableau qui attend dans le Hall avec le reste de ses bagages.
--> Lisez un classique de la littérature.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Vous aviez l'impression que la chambre était inoccupée avant de vous y aventurer. Vous réalisez bien vite que vous aviez tort lorsque, par mégarde, vous traversez le client de la chambre N°6 et vous retrouvez avec de l'ectoplasme plein les cheveux. Le fantôme vous rassure bien vite, il a l'habitude. Il vous salue bien cordialement en prenant son oreille gauche entre deux doigts et en la tirant vers le haut, laissant sa tête basculer sur son épaule, seulement rattachée à son cou par une petite lanière de peau. Il vous enjoint ensuite de lui apporter votre meilleur jus de citrouille putréfiée.
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter : L'homme qui se tient face à vous a tout l'air d'un gentleman. Il s'incline poliment lorsque vous arrivez à son niveau et vous adresse un petit sourire suspect en vous annonçant qu'il a l'estomac dans les talons... Peut-être pourriez-vous lui trouver quelque chose à se mettre sous la dent ?
--> Lisez un thriller.

8. Le Joker : C'est un personnage haut en couleur qui vous attend dans la chambre N°8 ! Cheveux d'un vert criard, costume violet, teint blafard et sourire démesuré, l'homme approche de vous en sautillant et se poste à vos côtés avec un drôle de rictus. Vous n'avez pas le temps de dire « Ouf » que déjà, il vous asperge de spray au poivre dans un éclat de rire dément. Larmoyant, vous tentez de faire bonne figure et quittez les lieux, non sans oublier de noter que le client vous demande de lui apporter un jeu de cartes complet.
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort : La température de la pièce où vous venez de pénétrer semble immédiatement chuter. Un sombre pressentiment vous envahit alors que vous faites un pas vers la silhouette encapuchonnée de noir qui se tient face à la fenêtre. L'homme - et vous vous demandez si c'en est bien un à la vue des deux fentes qui lui servent de narines - se retourne et vous demande d'une voix sifflante de lui apporter de quoi se rafraîchir. Une Bièraubeure fera l'affaire.
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

10. Pennywise : Un sacré spectacle s'offre à vos yeux lorsque vous ouvrez la porte de la chambre N°10. Un clown blanc, tout costumé de fanfreluches, est en train de danser sur le lit, en poussant des petits ricanements qui vous font dresser les cheveux sur la tête. Pas de chance, vous détestez les clowns. Vous prenez tout de même le temps de noter que le curieux personnage désire que vous lui apportiez un bouquet de ballons gonflés à l'hélium. Attention, il est intransigeant sur ce détail, ils doivent être rouges.
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

11. Merlin l'Enchanteur : Quelle abracadabrante folie règne dans la chambre N°11 ! Un vieux monsieur à la barbe si longue qu'elle traîne sur le sol, est en train d'agiter les bras en l'air, tandis que tous les objets de la pièce voltigent en tout sens. Vous vous baissez de justesse, évitant la chaise qui fonçait droit dans votre direction, et entendez à peine que le vieillard vous prie de lui apporter son chaudron resté en bas.
--> Lisez un roman avec de la magie.

12. Danaerys Targaryen : Une magnifique jeune femme aux cheveux blancs se tient dignement assise dans le confortable fauteuil de la chambre N°12. Elle vous toise d'un regard sévère malgré son apparente jeunesse mais vous sourie néanmoins avant de vous demander, d'une voix calme, d'aller vérifier si ses "petits" sont bien installés dans le près voisin. Vous suivez la direction qu'elle indique par la fenêtre alors qu'une ombre balaie le ciel. Vous jureriez avoir vu... un dragon. Mais ce doit être votre imagination qui vous joue des tours.
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.

Bonne chance à tous !

Isallya
Messages : 410
Inscription : 2014-01-04T14:27:11+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Isallya » 2018-10-18T15:21:20+02:00

La présentation est super orginale, et les clients bien trouvés... alors je participe bien sûr, en espérant atteindre le grade maximal (:

(Par contre, petite question : est-ce normal qu'on retrouve deux fois la consigne d'une romance paranormale ? Cf Frankestein (la 3) et Daenerys (la 12) ?)

Ce post me servira de récapitulatif.

Clients satisfaits : 5/12


1. Monsieur Cthulhu (créatures fantastiques) : Yvain ou le chevalier au lion, Chrétien de Troyes

2. Comte Dracula (couverture rouge) : Scorpi T1 : Ceux qui marchent dans les ombres, Roxanne Dambre

3. Docteur Frankenstein (thème de la folie) : Le goût amer de l'abîme, Neal Shusterman

4. Famille Zombie (roman apocalyptique ou post-apocalyptique) :

5. Dorian Gray (classique de la littérature) : Le rêve, Zola

6. Nick-Quasi-Sans-Tête (couverture orange ou marron) : Pension Vanilos, Agatha Christie

7. Hannibal Lecter (thriller) : La vague, Boyd Morrison

8. Le Joker (BD ou manga d'horreur) : Umineko no Naku Kaoro Ni, Episode 1 : Legend of the Golden Witch, Ryukishi07, Kei Natsumi

9. Lord Voldemort (aliment dans le titre) : La fête du potiron, Agatha Christie

10. Pennywise (roman fantastique de littérature jeunesse) : Zalim, Carina Rozenfeld

11. Merlin l'Enchanteur (roman avec de la magie) :

12. Daenerys Targaryen (roman avec une romance paranormale) : Le protectorat de l'ombrelle T1 : Sans âme, Gail Carriger
Dernière édition par Isallya le lun. 26 nov., 2018 5:15 pm, édité 11 fois.

x-Key
Messages : 4821
Inscription : 2010-09-17T22:18:29+02:00
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar x-Key » 2018-10-18T15:26:52+02:00

Isallya a écrit :La présentation est super orginale, et les clients bien trouvés... alors je participe bien sûr, en espérant atteindre le grade maximal (:

(Par contre, petite question : est-ce normal qu'on retrouve deux fois la consigne d'une romance paranormale ? Cf Frankestein (la 3) et Daenerys (la 12) ?)

Ce post me servira de récapitulatif.


Non, c'était une erreur de copié/collé, c'est corrigé :)

Wonderbooks
Messages : 1266
Inscription : 2018-04-02T16:59:23+02:00
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Wonderbooks » 2018-10-18T15:51:16+02:00

Bonjour ! Je suis une amoureuse d'Halloween alors c'est avec plaisir que je participe vau challenge. Ce post me servira de récapitulatif :D
Ps : Je compte bien obtenir mon grade d'As des grooms :lol:

halloween-scary-scene.jpg
halloween-scary-scene.jpg (90.16 Kio) Consulté 486 fois


Monsieur Cthulhu (un livre avec des créatures fantastiques) :arrow: Rue Farfadet de Raphaël Albert Validation

Comte Dracula (un livre avec une couverture rouge) :arrow: L' affaire Jane Eyre de Jasper Fforde
Validation

Docteur Frankenstein (un livre sur le thème de la folie) :arrow: Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll (et dessins de Benjamin Lacombe pour la présente édition) Validation


Famille Zombie (un roman apocalyptique ou post apocalyptique) :arrow: La Forêt des Damnés tome 1 de Carrie Ryan Validation

Dorian Gray (un classique) :arrow: Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde Validation

Nick-Quasi-Sans-Tête (un livre avec une couverture orange ou marron) :arrow: L'Arbre d'Halloween de Ray Bradbury Validation

Hannibal Lecter (un thriller) :arrow: Trouble Vérité de E Lockart Validation

Le Joker (une BD ou un manga d'horreur) :arrow: Tokyo Ghoul tome 1 de Sui Ishida Validation

Lord Voldemort (un livre avec un aliment dans le titre) :arrow: Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Validation

Pennywise (un roman fantastique de littérature jeunesse) :arrow: Le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon Validation

11. Merlin l'Enchanteur : (un livre avec de la magie) :arrow: Le Seigneur des anneaux tome 2 les Deux Tours de J.R.R Tolkien Validation

Danaerys Targaryen (romance paranormale) :arrow: Le Protectorat de l'ombrelle tome 2 Sans Forme de Gail Carriger Validation

Clients satisfaits : 12/12


Challenge remporté le 06.11.2018
Dernière édition par Wonderbooks le mar. 06 nov., 2018 5:37 pm, édité 20 fois.

fan06
Messages : 202
Inscription : 2016-04-05T19:01:38+02:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar fan06 » 2018-10-18T15:53:32+02:00

Charmant cet hôtel avec ses hôtes :lol: Challenge rétroactif je présume ? Si oui on attend le 20 octobre premières lueurs de l'aube pour ouvrir les portes ?!

Low90
Messages : 419
Inscription : 2013-04-07T15:07:05+02:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Low90 » 2018-10-18T15:55:08+02:00

Encore un challenge avec une super présentation. C'est avec plaisir que je participe en espérant devenir au moins Roi du monte-plat.

Ce poste me servira de récapitulatif.

1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
Gardiens des cités perdues, Tome 6 : Nocturna de Shannon Messenger

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête :Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.

8. Le Joker : Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.

Livres lus: 1
Clients satisfaits: 1/12
Dernière édition par Low90 le jeu. 01 nov., 2018 5:42 pm, édité 2 fois.

ge39
Messages : 251
Inscription : 2015-07-16T10:44:55+02:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar ge39 » 2018-10-18T15:56:53+02:00

bonjour !

Merci pour ce très beau challenge.
Je participe avec plaisir et je tente le niveau 1 : Domestique dispensable.

Ce post me servira de récap.

Image

1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
:arrow: Vampire Academy T1 de Richelle Mead

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.
:arrow: The captive T1 d'Erica Stevens

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.
:arrow:

4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.
:arrow:

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.
:arrow:

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
:arrow: Les insurgés T1 : La conquête d'Elle Kennedy

7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.
:arrow:

8. Le Joker : Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.
:arrow:

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
:arrow:

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
:arrow:

11. Merlin l'Enchanteur :Lisez un roman avec de la magie.
:arrow:

12. Danaerys Targaryen :Lisez un roman avec une romance paranormale.
:arrow: La meute harbor, HS Ludivine et Porter de Audrey S.G


Livres lus : 4
Clients satisfaits : 4/6
Dernière édition par ge39 le jeu. 08 nov., 2018 8:30 am, édité 6 fois.

Eurylia
Messages : 1978
Inscription : 2015-02-08T02:24:58+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Eurylia » 2018-10-18T16:15:57+02:00

Je m'inscris également et je verrai le grade que je parviens à atteindre.

Petite question : ne comptent que les lectures commencées à partir du 20 ou celles déjà en cours comptent aussi ?

1. Monsieur Cthulhu : --> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
Haut Royaume, tome 3 : Le roi, Pierre Pevel

2. Comte Dracula : --> Lisez un roman avec une couverture rouge.
Haut Royaume, tome 3 : Le roi, Pierre Pevel

3. Docteur Frankenstein : --> Lisez un roman sur le thème de la folie.
Sang d'encre, Poppy Z. Brite

4. Famille Zombie : --> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.
Un Éclat de givre, Estelle Faye

5. Dorian Gray : --> Lisez un classique de la littérature.
Macbeth, William Shakespeare

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : --> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
Des Fleurs pour Algernon, Daniel Keyes

7. Hannibal Lecter : --> Lisez un thriller.
Sang d'encre, Poppy Z. Brite

8. Le Joker : --> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.
The Promised Neverland, tome 1

9. Lord Voldemort : --> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
James et la grosse pêche, Roald Dahl

10. Pennywise : --> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
La Cité de l'ombre, Jeanne DuPrau

11. Merlin l'Enchanteur : --> Lisez un roman avec de la magie.
Trois Sœurcières, Terry Pratchett

12. Danaerys Targaryen : --> Lisez un roman avec une romance paranormale.
Amours d'Enfer, collectif

Clients contentés : 12/12
Livres lus : 10
Dernière édition par Eurylia le jeu. 29 nov., 2018 6:01 pm, édité 3 fois.

x-Key
Messages : 4821
Inscription : 2010-09-17T22:18:29+02:00
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar x-Key » 2018-10-18T16:26:45+02:00

J'ai mis "20 octobre" pour faire une date ronde, mais si vous voulez faire des heures sup et commencer aujourd'hui, pas de soucis :P

Chloe38200
Messages : 5250
Inscription : 2011-12-04T10:57:05+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Chloe38200 » 2018-10-18T16:33:05+02:00

Ce challenge donne vraiment envie ! Je participe avec plaisir en mode As des grooms.

Ce post me servira de récap ! :D


Image


1. Monsieur Cthulhu : Le monstre des profondeurs a quitté les fonds du Pacifique pour venir s'offrir une petite retraite dans notre hôtel. Vous avez à peine entrouvert la porte qu'une odeur de vase vous chatouille les narines. Une voix gutturale vous parvient de la salle de bain et vous vous approchez d'un pas mal assuré. Dans la baignoire en céramique, un curieux personnage est en train de prendre un bain. Il vous demande de lui apporter des algues du lac voisin pour agrémenter l'eau dans laquelle il se prélasse.
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.

:arrow: Charley Davidson, Tome 11 : Onze tombes au clair de lune, de Darynda Jones.

Spoiler(cliquez pour révéler)


2. Comte Dracula : La pièce est pratiquement entièrement plongée dans la pénombre lorsque vous poussez la porte de la chambre N°2. En vous aventurant dans l'obscurité, un sombre personnage se trouve allongé sur un lit dont la forme vous évoque vaguement celle d'un cercueil... D'une voix à l'accent nordique très prononcé, il vous fait part de son envie de se rassasier le gosier et vous envoie lui chercher une bouteille de sang grand cru.
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.

:arrow: Sans plus attendre, de Kristan Higgins. (J'ai l'édition de Noël.)
Spoiler(cliquez pour révéler)


Spoiler(cliquez pour révéler)


3. Docteur Frankenstein : Un jeune homme à l'air plutôt étrange se tient assis devant le bureau de la chambre N°3. Il pose sur vous un regard égaré, et vous avez à peine le temps d'apercevoir la lueur de folie qui brille dans ses deux yeux qu'il vous demande déjà de lui apporter de quoi écrire : une plume à encre et du papier.
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.

:arrow: Feu de glace : le roman d'une obsession, de Nicci French.

Spoiler(cliquez pour révéler)


4. Famille Zombie : Un étrange raffut règne dans la chambre N°4. Deux enfants sont en train de se battre, tandis que leurs parents tentent de les séparer. Ce n'est qu'en vous approchant que vous remarquez la peau blafarde et purifiée par endroit de cette drôle de famille. De larges entailles ou morsures parsèment également leurs bras ça et là. Vous jureriez même avoir vu un gros lambeau de chair pendouiller du cou de la mère, mais les quelques cheveux qui pendent de son crâne vous empêchent d'y regarder plus attentivement. Dans un râle qui vous fait frisonner, le père vous demande de leur apporter quatre repas du jour pour le dîner. Aujourd'hui, c'est cervelle d'agneau au menu.
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

:arrow: In the After, Tome 1, de Demitria Lunetta.

Spoiler(cliquez pour révéler)


5. Dorian Gray : Un autre jeune homme occupe la chambre N°5. L'innocence qui se peint sur ses traits ne parvient pas à vous trompez : vous ressentez un étrange malaise lorsqu'il ouvre la bouge pour vous demander de lui apporter le plus vite possible le vieux tableau qui attend dans le Hall avec le reste de ses bagages.
--> Lisez un classique de la littérature.

:arrow: La Nuit des temps, de René Barjavel.

Spoiler(cliquez pour révéler)


6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Vous aviez l'impression que la chambre était inoccupée avant de vous y aventurer. Vous réalisez bien vite que vous aviez tort lorsque, par mégarde, vous traversez le client de la chambre N°6 et vous retrouvez avec de l'ectoplasme plein les cheveux. Le fantôme vous rassure bien vite, il a l'habitude. Il vous salue bien cordialement en prenant son oreille gauche entre deux doigts et en la tirant vers le haut, laissant sa tête basculer sur son épaule, seulement rattachée à son cou par une petite lanière de peau. Il vous enjoint ensuite de lui apporter votre meilleur jus de citrouille putréfiée.
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

:arrow: Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx, de Alexandra Ivy.

Spoiler(cliquez pour révéler)


7. Hannibal Lecter : L'homme qui se tient face à vous a tout l'air d'un gentleman. Il s'incline poliment lorsque vous arrivez à son niveau et vous adresse un petit sourire suspect en vous annonçant qu'il a l'estomac dans les talons... Peut-être pourriez-vous lui trouver quelque chose à se mettre sous la dent ?
--> Lisez un thriller.

:arrow: Fractures, de Franck Thilliez.

Spoiler(cliquez pour révéler)


8. Le Joker : C'est un personnage haut en couleur qui vous attend dans la chambre N°8 ! Cheveux d'un vert criard, costume violet, teint blafard et sourire démesuré, l'homme approche de vous en sautillant et se poste à vos côtés avec un drôle de rictus. Vous n'avez pas le temps de dire « Ouf » que déjà, il vous asperge de spray au poivre dans un éclat de rire dément. Larmoyant, vous tentez de faire bonne figure et quittez les lieux, non sans oublier de noter que le client vous demande de lui apporter un jeu de cartes complet.
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

:arrow: Another, tome 1, de Yukito Ayatsuji.

Spoiler(cliquez pour révéler)


9. Lord Voldemort : La température de la pièce où vous venez de pénétrer semble immédiatement chuter. Un sombre pressentiment vous envahit alors que vous faites un pas vers la silhouette encapuchonnée de noir qui se tient face à la fenêtre. L'homme - et vous vous demandez si c'en est bien un à la vue des deux fentes qui lui servent de narines - se retourne et vous demande d'une voix sifflante de lui apporter de quoi se rafraîchir. Une Bièraubeure fera l'affaire.
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

:arrow: Le Cueilleur de fraises, de Monika Feth.

Spoiler(cliquez pour révéler)


10. Pennywise : Un sacré spectacle s'offre à vos yeux lorsque vous ouvrez la porte de la chambre N°10. Un clown blanc, tout costumé de fanfreluches, est en train de danser sur le lit, en poussant des petits ricanements qui vous font dresser les cheveux sur la tête. Pas de chance, vous détestez les clowns. Vous prenez tout de même le temps de noter que le curieux personnage désire que vous lui apportiez un bouquet de ballons gonflés à l'hélium. Attention, il est intransigeant sur ce détail, ils doivent être rouges.
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

:arrow: Ici et maintenant, de Ann Brashares.

Spoiler(cliquez pour révéler)


11. Merlin l'Enchanteur : Quelle abracadabrante folie règne dans la chambre N°11 ! Un vieux monsieur à la barbe si longue qu'elle traîne sur le sol, est en train d'agiter les bras en l'air, tandis que tous les objets de la pièce voltigent en tout sens. Vous vous baissez de justesse, évitant la chaise qui fonçait droit dans votre direction, et entendez à peine que le vieillard vous prie de lui apporter son chaudron resté en bas.
--> Lisez un roman avec de la magie.

:arrow: Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour, de Meg Cabot.

Spoiler(cliquez pour révéler)


12. Danaerys Targaryen : Une magnifique jeune femme aux cheveux blancs se tient dignement assise dans le confortable fauteuil de la chambre N°12. Elle vous toise d'un regard sévère malgré son apparente jeunesse mais vous sourie néanmoins avant de vous demander, d'une voix calme, d'aller vérifier si ses "petits" sont bien installés dans le près voisin. Vous suivez la direction qu'elle indique par la fenêtre alors qu'une ombre balaie le ciel. Vous jureriez avoir vu... un dragon. Mais ce doit être votre imagination qui vous joue des tours.
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.

:arrow: Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr, de Nathalie Chapouille.

Spoiler(cliquez pour révéler)



Nombre de consignes minimum : 12/12

Récap' : viewtopic.php?f=143&t=286105&p=20614395#p20614395
Dernière édition par Chloe38200 le mar. 20 nov., 2018 4:03 pm, édité 11 fois.

percabeth76
Messages : 4151
Inscription : 2013-12-26T10:19:27+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar percabeth76 » 2018-10-18T16:47:16+02:00

Bonjour tout le monde! :D
J'attendais avec impatience la nouvelle édition du challenge Halloween. :) Une fois de plus, il a l'air vraiment génial et j'adore le principe de l'hôtel. Les différents clients me plaisent énormément. Je vais rester raisonnable et m'inscrire pour ce challenge, en essayent d'atteindre le niveau de Domestique dispensable.
Ce post me servira de récapitulatif.

Image

1. Monsieur Cthulhu => Lisez un roman avec des créatures fantastiques.

2. Comte Dracula => Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein => Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie => Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

✔5. Dorian Gray => Lisez un classique de la littérature.

Les femmes savantes de Molière.

✔6. Nick-Quasi-Sans-Tête => Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

Bajazet de Jean Racine.

7. Hannibal Lecter => Lisez un thriller.

8. Le Joker => Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort => Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

10. Pennywise => Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

✔11. Merlin l'Enchanteur => Lisez un roman avec de la magie.

Stardust de Neil Gaiman.

✔12. Danaerys Targaryen => Lisez un roman avec une romance paranormale.

Lux, Tome 5: Opposition de Jennifer L. Armrntout.

Livres lus: 4
Clients satisfaits: 4/12
Dernière édition par percabeth76 le ven. 30 nov., 2018 10:07 pm, édité 4 fois.

Hathor13
Messages : 1570
Inscription : 2014-01-15T13:17:54+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Hathor13 » 2018-10-18T17:44:12+02:00

Je suis déjà inscrite a plein de challenges mais la présentation et les consignes de ce challenge sont tellement génial que je ne peut pas m’empêcher de m'inscrire.
Ce poste me servira de récapitulatif.

1. Monsieur Cthulhu :
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
"Les ciels de Pern" de Anne McCaffrey

2. Comte Dracula :
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.
"La prophétie" de Kathleen Givens

3. Docteur Frankenstein :
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.
"La folie de lord Mackenzie"de Jennifer Ashley

4. Famille Zombie :
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.
"Le roi écorché" de Mark Lawrence

5. Dorian Gray :
--> Lisez un classique de la littérature.
"Sa majesté des mouches" de William Golding

6. Nick-Quasi-Sans-Tête :
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
"Aucun souvenir assez solide" de Alain Damasio

7. Hannibal Lecter :
--> Lisez un thriller.
"Le festin de l'aube" de Janis Otsemi

8. Le Joker :
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.
"Comte Cain Tome 1 : La Juliette oublié" de Kaori Yuki

9. Lord Voldemort :
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
"Le rouge vif de la rubarbe" de Audur Ava Olafsdottir

10. Pennywise :
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
"Le château de Hurle" de Diana W Jones

11. Merlin l'Enchanteur :
--> Lisez un roman avec de la magie.
"Mécomptes des fées" de Terry Pratchett

12. Danaerys Targaryen :
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.
"Patrick Hardy"de Suzanne Wright

Clients satisfaits : 12/12
Dernière édition par Hathor13 le mar. 27 nov., 2018 1:35 pm, édité 18 fois.

zarg
Messages : 913
Inscription : 2016-01-23T19:49:49+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar zarg » 2018-10-18T18:51:33+02:00

Très original la présentation ! Elle m'a bien fait rire.

Je vais le tenter mais j'avoue que je suis pas certaine de le finir à temps mais bon c'est pas grave, je traînerai dans la réserve en faisant mine de ne plus retrouver la boite à outil pour réparer mon monte-plat (c'est toujours la faute du monte-plat :roll:)

1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
Lorsque la nature parlait aux égyptiens de Christiane Desroches Noblecourt
Image
Une étude archéologique intéressante du symbolisme religieux de la nature dans l'art égyptien. Livre accessible qui se penche sur un sujet souvent peu exploité. Les différentes illustrations permettent de mieux cernés les propos de l'égyptologue même si cela aurait mériter d'être peut-être, parfois, un peu plus vulgarisé.

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.
Les enquêtes du commissaire Léon, tome 1 : Madame Edouard de Nadine Monfils
Image
Enquête de type classique avec un meurtrier qui aurait mérité beaucoup plus de présence dans le livre et d'être plus développé que cela. Ses motivations étant assez intéressantes. Dommage que le tout traîne en longueur en s'attardant sur des dialogues qui ne servent pas à grand chose et des personnages sans grand intérêt. La plume de l'auteur m'a été rébarbative de par sa familiarité qui tourne assez souvent à la vulgarité.

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.
La couleur bleue de Kastner Jörg
Image
Le style de l'auteur fait que ce roman se lit bien et facilement. J'ai aimé l'idée de départ du tableau et surtout le cadre de l'intrigue avec Rembrandt et les peintures mais en réalité, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Cornélis ne m'a pas convaincu et il y a des longueurs à mon goût avec des minis rebondissements qui n'apportent pas grand chose au final.
En définitif, ce fut une lecture sympa sans plus.


4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.
L'Étrange Histoire de Benjamin Button de Francis Scott Fitzgerald
Image
Une idée originale au départ qui aurait mérité d'être développée en roman plutôt qu'en nouvelle. Tel quel, je n'ai pas trouvé le récit très intéressant.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
Poirot résout 3 énigmes d'Agatha Christie
Image
Des nouvelles bien menées avec des personnages intéressants. Un vrai plaisir de retrouver Poirot en format plus court.

7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.

8. Le Joker : Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton
Image
Une belle qualité d'écriture qui rend la lecture fluide et agréable malgré le peu d'intérêt que j'y ai trouvé. Le meurtre arrive trop tard à mon goût bien qu'il soit fichtrement bien trouvé au niveau de la mise en scène. La victime ne m'a pas surprise ni le coupable. Pour moi, cela tient plus des élucubrations sentimentales d'une quinqua mal dans sa peau que d'un roman policier en soi. La comparaison avec Miss Marple se fait tout naturellement mais on est quand même loin d'Agatha Christie.

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
L'Épouvanteur, tome 15 : La résurrection de l'Épouvanteur de Joseph Delaney
Image
J'avoue avoir moins aimé ce tome plus tourné vers la guerre que vers les aventures d'un épouvanteur. Le personnage de Jenny n'est au final pas très développé et pas assez intéressant à mon goût. Ceci dit, on ne s'ennuie pas un seul instant, l'ambiance est un peu plus sombre que d'habitude. Certains passages sont vraiment bien écrits.
Spoiler(cliquez pour révéler)
.


11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.
L'Hayden, tome 2 : Espérance de Julie Muller Volb
Image
Une suite sans grande saveur. L'histoire est éculée, on voit assez vite qui est qui et ce qui va se passer (comme dans le premier tome d'ailleurs mais, au moins, il y avait la découverte de l'univers. Les ficelles sont un peu trop grosses et il y a quelques longueurs. L'humour du premier tome est trop redondant dans ce tome-ci, cela m'a un peu exaspéré à la longue. Je me suis franchement ennuyée durant tout le milieu du livre. J'ai lu le 2e tome sans conviction, juste pour voir s'il pouvait me surprendre. Raté !

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg de Carolina Lozano
Image
Un roman qui se lit bien, idéal pour se vider la tête mais qui n'a pas grande substance en dehors de ça. Le style est plutôt simple et l'intrigue manque de saveur. Dommage que cela ne rende pas mieux hommage à l'Ecosse.
Dernière édition par zarg le dim. 09 juin, 2019 12:49 pm, édité 8 fois.

Pendergast
Messages : 791
Inscription : 2017-01-31T20:44:35+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Pendergast » 2018-10-18T21:30:50+02:00

Bonsoir, encore une fois X-Key s'est surpassée ! Les consignes sont excellentissimes et originales, le job plutôt sympa même si les clients m'ont l'air plutôt bizarre et inquiétant :lol: (j'espère que le salaire est à la hauteur!!). Je ne peux donc que participer en essayant d'atteindre le niveau maximum!!! Ce post servira de récap:



Hôtel.jpg
Hôtel.jpg (191.73 Kio) Consulté 659 fois



1. Monsieur Cthulhu : Le monstre des profondeurs a quitté les fonds du Pacifique pour venir s'offrir une petite retraite dans notre hôtel. Vous avez à peine entrouvert la porte qu'une odeur de vase vous chatouille les narines. Une voix gutturale vous parvient de la salle de bain et vous vous approchez d'un pas mal assuré. Dans la baignoire en céramique, un curieux personnage est en train de prendre un bain. Il vous demande de lui apporter des algues du lac voisin pour agrémenter l'eau dans laquelle il se prélasse.
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
"Yvain ou le chevalier au lion" de Chrétien de troyes :arrow:

2. Comte Dracula : La pièce est pratiquement entièrement plongée dans la pénombre lorsque vous poussez la porte de la chambre N°2. En vous aventurant dans l'obscurité, un sombre personnage se trouve allongé sur un lit dont la forme vous évoque vaguement celle d'un cercueil... D'une voix à l'accent nordique très prononcé, il vous fait part de son envie de se rassasier le gosier et vous envoie lui chercher une bouteille de sang grand cru.
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.
Le vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé :arrow:

3. Docteur Frankenstein : Un jeune homme à l'air plutôt étrange se tient assis devant le bureau de la chambre N°3. Il pose sur vous un regard égaré, et vous avez à peine le temps d'apercevoir la lueur de folie qui brille dans ses deux yeux qu'il vous demande déjà de lui apporter de quoi écrire : une plume à encre et du papier.
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.
"L'antre du tonnerre" de Dean Koontz :arrow:


4. Famille Zombie
: Un étrange raffut règne dans la chambre N°4. Deux enfants sont en train de se battre, tandis que leurs parents tentent de les séparer. Ce n'est qu'en vous approchant que vous remarquez la peau blafarde et purifiée par endroit de cette drôle de famille. De larges entailles ou morsures parsèment également leurs bras ça et là. Vous jureriez même avoir vu un large lambeau de chair pendre du coup de la mère mais les quelques cheveux qui pendent de son crâne vous empêche d'y regarder plus attentivement. Dans un râle qui vous fait frisonner, le père vous demande de leur apporter quatre repas du jour pour le dîner. Aujourd'hui, c'est cervelle d'agneau au menu.
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.
"Les rats tome 3; l'empire des rats" de James Herbert :arrow:

5. Dorian Gray : Un autre jeune homme occupe la chambre N°5. L'innocence qui se peint sur ses traits ne parvient pas à vous trompez, vous ressentez un étrange malaise lorsqu'il ouvre la bouge pour vous demander de lui apporter le plus vite possible le vieux tableau qui attend dans le Hall avec le reste de ses bagages.
--> Lisez un classique de la littérature.
"La faute de l'abbé Mouret" d'Emile Zola :arrow:

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Vous aviez l'impression que la chambre était innocupée avant de vous y aventurez. Vous réalisez bien vite que vous aviez tort lorsque, par mégarde, vous traversez le client de la chambre N°6 et vous retrouvez avec de l'ectoplasme plein les cheveux. Le fantôme vous rassure bien vite, il a l'habitude. Il vous salue bien cordialement en prenant son oreille gauche entre deux doigts et en la tirant vers le haut, laissant sa tête basculer sur son épaule, seulement rattachée à son cou par une petite lanière de peau. Il vous enjoint ensuite de lui apporter votre meilleur jus de citrouille putréfiée.
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
"Pension Vanilos" d'Agatha Christie :arrow:

7. Hannibal Lecter : L'homme qui se tient face à vous a tout l'air d'un gentleman. Il s'incline poliment lorsque vous arrivez à son niveau et vous adresse un petit sourire suspect en vous annonçant qu'il a l'estomac dans les talons... Peut-être pourriez-vous lui trouver quelque chose à se mettre sous la dent ?
--> Lisez un thriller.
"Zéro" de Marc Elsberg :arrow:

8. Le Joker : C'est un personnage haut en couleur qui vous attend dans la chambre N°8 ! Cheveux d'un vert criard, costume violet, teint blafard et sourire démesuré, l'homme approche de vous en sautillant et se poste à vos côtés avec un drôle de rictus. Vous n'avez pas le temps de dire « Ouf » que déjà, il vous asperge de spray au poivre dans un éclat de rire dément. Larmoyant, vous tentez de faire bonne figure et quittez les lieux, non sans oublier de noter que le client vous demande de lui apporter un jeu de cartes complet.
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.
"Umineko no Naku Koro ni : Episode 1 : Legend of the Golden Witch, Tome 1" de Ryukishi07 et Kei Natsumi :arrow:

9. Lord Voldemort : La température de la pièce où vous venez de pénétrer semble immédiatement chuter. Un sombre pressentiment vous envahit alors que vous faite un pas vers la silhouette encapuchonnée de noir qui se tient face à la fenêtre. L'homme - et vous vous demandez si c'en est bien un à la vue des deux fentes qui lui servent de narines - se retourne et vous demande d'une voix sifflante de lui apporter de quoi se rafraîchir. Une Bièraubeure fera l'affaire.
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
"Meurtres au potager du roy" de Michèle Barrière :arrow:

10. Pennywise : Un sacré spectacle s'offre à vos yeux lorsque vous ouvrez la porte de la chambre N°10. Un clown blanc, tout costumé de fanfreluches, est en train de danser sur le lit, en poussant des petits ricanements qui vous font dresser les cheveux sur la tête. Pas de chance, vous détestez les clowns. Vous prenez tout de même le temps de noter que le curieux personnage désire que vous lui apportiez un bouquet de ballons gonflés à l'hélium. Attention, il est intransigeant sur ce détail, ils doivent être rouges.
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
"Six of crows, tome 2: la cité corrompue" de Leigh Bardugo :arrow:


11. Merlin l'Enchanteur
: Quelle abracadabrante folie règne dans la chambre N°11 ! Un vieux monsieur à la barbe si longue qu'elle traîne sur le sol, est en train d'agiter les bras en l'air, tandis que tous les objets de la pièce voltigent en tout sens. Vous vous baissez de justesse, évitant la chaise qui fonçait droit dans votre direction, et entendez à peine que le vieillard vous prie de lui apporter son chaudron resté en bas.
--> Lisez un roman avec de la magie.
"Le dernier magicien, tome 1: l'ars arcana" de Lisa Maxwell :arrow:

12. Danaerys Targaryen : Une magnifique jeune femme aux cheveux blancs se tient dignement assise dans le confortable fauteuil de la chambre N°12. Elle vous toise d'un regard sévère malgré son apparente jeunesse mais vous sourie néanmoins avant de vous demander, d'une voix calme, d'aller vérifier si ses "petits" sont bien installés dans le près voisin. Vous suivez la direction qu'elle indique par la fenêtre alors qu'une ombre balaie le ciel. Vous jureriez avoir vu... un dragon. Mais ce doit être votre imagination qui vous joue des tours.
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.
"Scorpi, tome 1: ceux qui marchent dans les ombres" de Roxane Dambre :arrow:

Livres lus:12
Clients satisfaits: 12/12
Challenge terminé le 17/11/2018
Dernière édition par Pendergast le sam. 17 nov., 2018 3:59 pm, édité 9 fois.

veronique6
Messages : 830
Inscription : 2013-11-27T01:12:03+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar veronique6 » 2018-10-19T09:41:42+02:00

Comme toujours ton challenge est super et très attendu et donc, je ne peut que m'employer à servir ses clients un peu particulier. :D ;)

Les consignes :

1. Monsieur Cthulhu :
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.

2. Comte Dracula :
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein :
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie :
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray :
--> Lisez un classique de la littérature.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête :
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter :
--> Lisez un thriller.

8. Le Joker :
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort :
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
Chocolat de Joanne Harris
C'est une lecture que je ne garderai sûrement pas en mémoire. Ce livre parle de Vianne Rocher qui s'installe dans un petit village, lors du carnaval, où le prêtre a encore énormément d'influence sur la population. Ce récit se passe dans un présent proche, mais quand on lit ce roman, on a l'impression que ça se passe dans les années 50. Les idées du prêtre sont tellement moyenâgeuses, ainsi que la façon dont ils vivent que ce sentiment persistes. Il n'accepte aucuns nouveaux arrivants, surtout cette Vianne qui'il considère comme une sorcière et les gitans, comme des voleurs et des fauteurs de trouble. Cette histoire, nous raconte juste un pan de la vie de cette petite bourgade, où les gens sont partagés entre le plaisir du chocolat et de la vie; et la religion. L'héroïne va aider les gens à se sentir mieux, à devenir heureux, grâce à sa chocolaterie.
J'ai trouvé cette lecture insipide, il ne se passe rien d'intéressant. Maintenant, les descriptions sur les odeurs et les différents chocolats nous donnent l'eau à la bouche.


10. Pennywise :
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

11. Merlin l'Enchanteur :
--> Lisez un roman avec de la magie.

12. Danaerys Targaryen :
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.

Ce post me servira de récapitulatif.
Dernière édition par veronique6 le dim. 28 oct., 2018 6:42 pm, édité 2 fois.

Julma
Messages : 1110
Inscription : 2014-02-09T20:17:54+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Julma » 2018-10-19T09:45:22+02:00

Je m'inscris et ce post me servira de récap ! :D


1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
:arrow: Les Monstres et Critiques, J.R.R Tolkien (commentaire)

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.
:arrow: Elle et Lui, Marc Lévy (commentaire)

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.
:arrow: L'Arrache-coeur, Boris Vian (commentaire)

4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.
:arrow: Zombie Story t1: Zombie Island, David Wellington (commentaire)

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.
:arrow: Persuasion, Jane Austen (commentaire)

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
:arrow: L'Argent, Emile Zola (commentaire)

7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.
:arrow: Le Temps est assassin, Michel Bussi (commentaire)

8. Le Joker : Lisez un manga d'horreur.
:arrow: Death Note vol.1, Takeshi Obata et Tsugumi Oba (commentaire)

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
:arrow: Poil de Carotte, Jules Renard (commentaire)

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
:arrow: Le Paris des Merveilles, Pierre Pevel (commentaire)

11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.
:arrow: Les Elfes t1: Abandonné des dieux, James Barclay (commentaire)

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.
:arrow: Switched, Amanda Hocking (commentaire)


TOTAL CONSIGNES VALIDEES: 12/12

CHALLENGE VALIDE LE 28 NOVEMBRE 2018 !
Dernière édition par Julma le mer. 28 nov., 2018 11:31 am, édité 12 fois.

Julma
Messages : 1110
Inscription : 2014-02-09T20:17:54+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Julma » 2018-10-19T09:46:32+02:00

Et juste une petite question:
Est-ce que Arena 13 ou Le Paris des merveilles rentrent dans la catégorie "Fantastique" selon vous ??

Merci d'avance ! :)

kymmy38
Messages : 2951
Inscription : 2013-01-27T22:26:03+01:00
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar kymmy38 » 2018-10-19T10:56:30+02:00

bonjour,

Je participe mais sur le module des challenges.
Comme je participe à beaucoup de challenges, ça m'en fait un de moins à ne pas faire de récap comme ça.
Mais en tout cas comme d'habitude @x-Key je voulais te féliciter pour tes idées et l'organisation.

queenregina
Messages : 1273
Inscription : 2014-03-23T18:31:13+01:00
Localisation : Ile de France

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar queenregina » 2018-10-19T11:42:08+02:00

Un super challenge, je participe bien sûre

RECAPITULATIF


1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
Angemort de Sir Cedric
Ce titre est très bon dans son ensemble, il y a de l'action, de la magie, des rebondissements, etc mais je ne me suis pas attachée aux personnages, j'ai quand même une petite préférence pour la jeune punk- gothique Jad.
Le style de l'auteur est fluide, l'intrigue bien ficelée et assez captivante. Le tout reste agréable à lire, comme le dit l'avertissement il est destiné à un public averti. Personnellement les scènes gores n'apportent pas grand chose à l'histoire (contrairement à un Stephen King ou à un Patrick Senécal), il y a des passages notamment avec du sexe assez hard (cela ne me dérange pas mais je préviens, âmes sensibles s'abstenir - parties 1 et 2 principalement ).
Les personnages pour moi ne sont pas assez dépeints psychologiquement (par moment j'aurais apprécié me retrouver dans la tête de Jad, ou de la nécromancienne). J'ai détesté Cheverny jusqu'à la fin du livre il est insupportable, cupide et ne voit que par sa collection macabre. Il n'a pas de sentiment humain en fin de compte. Sa relation avec sa servante Jad est plus qu’ambiguë et assez malsaine Spoiler(cliquez pour révéler) Bref il joue aussi l'enfant gâté et capricieux, il m'a donc fortement déplu Spoiler(cliquez pour révéler)
Joyeux est un dégénéré mental (en même temps vu son arbre généalogique c'est normal), naïf et très porté sado maso, sa tenue est complètement ridicule il n'apporte pas grand chose à l'intrigue. Il ne fait pas une seule phrase normale. Magdalena est plus torturée mais manque par moment de charisme, elle s'enferme dans sa quête de l'immortalité. Elle est cruelle, insensible à aucun moment ne doute, plus de faiblesse l'aurait rendue plus profonde.
Certains éléments se référent à des classiques du genre horrifique (les films de Dario Argento surtout), il y a aussi de l'humour décalés, et des parodies. L'auteur s'est vraiment fait plaisir. On sent que sa plume est captivante et qu'il y a du potentiel, mais je n'ai peut être pas entamé mes lectures par son roman le plus représentatif de son univers.
Pour moi le tout donne envie de terminer le récit rapidement, mais le manque de psychologie et la violence gratuite (l'auteur ne la dénonce pas, ou ne s'en sert pas à bonne escient - les scènes de sexe et autres n'apportent rien de plus). J’apprécie voir le côté sombre de l'homme mais ici ce thème est à peine effleuré d'où mon choix en bibliothèque or.


2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.
Démences de Graham Masterton
Un très bon roman d'horreur
J'ai apprécié à la fois la forme classique du récit c'est-à-dire une maison hantée attirant ses proies et la touche d'originalité de l'auteur qui a incorporé des fous sanguinaires dans les murs.
L'intrigue et bien menée, il y a du suspense mais j'aurais certainement accroché beaucoup plus au livre si Graham Masterton avait dépeint psychologiquement ses protagonistes. En effet à aucun moment le lecteur n'entre dans les pensées de Jack ne ressent ses doutes, peurs ou ses souffrances. L'auteur décrit uniquement les circonstances ou les enjeux liés à la magie noire. Nous ne ressentons pas tellement d’empathie vis à vis de Mr Reed.
Le protagoniste à tendance par moment à nous agacer en effet il pense que son imagination lui joue des tours et s'en remet trop souvent à Dieu. Certaines de ses actions sont même trop prévisibles à mon goût.
Karen est courageuse, forte et intelligente mais son côté bimbo (mini-jupe, talons aiguilles, faux cils) lui retire de la crédibilité. Le jeune garçon est une pauvre victime innocente comme souvent dans les livres de ce genre. Il y a un peu de stéréotypes à ce niveau. Je préfère les personnages plus atypiques, moins lisses, et plus torturés.
La plume de Graham Masterton est fluide, recherchée. Je ne suis pas déçue par cet aspect, bien au contraire. Le tout se lit très rapidement, il y a des rebondissements, des découvertes notamment sur les 137 pensionnaires de cette ancienne demeure.Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est sympathique mais sans grande surprise, malgré tout j'ai aimé ce titre et cette ambiance sombre assez pesante. Spoiler(cliquez pour révéler)

4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
sur le Seuil de Patrick Senécal
Image
voir avis en consigne 7


7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.

Sur le Seuil de Patrick Senécal

Encore un très bon roman de Patrick Senécal. Il ne s'agit pas de mon titre préféré mais le tout est très bien construit, bien pensé, la tension est à son comble dans les derniers chapitres. Sur le seuil est un livre efficace.
Selon moi, les deux psychiatres manquent par moment de maturité, surtout Marcoux qui au début joué un peu trop la fan surexcitée. C'est original d'avoir des spécialistes de la santé mentale comme protagonistes. J'ai apprécié voir Paul vacillé dans ses certitudes, et finalement douter.
Au début il n'y a pas de place pour le paranormal, les psychiatres sont très cartésiens et ne démordent pas de leurs idées prédéfinis. Paul lui ne croit plus en la guérison, et voit son métier comme un échec.
Thomas Roy lui est un personnage énigmatique, un écrivain qui derrière le succès cache de sombres secrets Spoiler(cliquez pour révéler)
Progressivement nous rentrons dans l'intimité des personnages et découvrons leurs problèmes quotidien, ce qui les rend plus attachants. Au fil des pages nous apprenons aussi des éléments sur Thomas Roy et sur le pourquoi de son geste désespéré au tout début du récit : sa tentative de suicide et ses doigts mutilés.
Les derniers chapitres sont palpitants, le lecteur se demande comment va se clore le récit. Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce roman nous plonge dans les univers psychiatrique et de la folie. Nous avons une vision sombre de la nature humaine comme toujours chez cet auteur. Il y a peut-être moins de passages gores ici Spoiler(cliquez pour révéler)
Le titre est bien pensé avec cette idée de vouloir passer ou non le seuil de la porte menant à la vérité...


8. Le Joker : Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.
King's Game, Tome 1 (relecture)
J'ai lu le roman que j'avais beaucoup apprécié donc j'ai voulu comparé avec la version manga.
Les dessins sont très réussis, l'intrigue est la même (le roman détaille un peu plus certains aspects mais sinon il n'y a pas de différence, les évènements s'enchainent très vite). Le manga permet peut être de mieux suivre les personnages (avec les noms des fois on confond plus, là c'est plus simple car on les distingue bien physiquement). Les décors sont soignés et les détails aussi, le scénario tient en haleine avec ce mystérieux maître du jeu, très sadique.
Le tome se clôt sur un dilemme pour nos protagoniste, ce thriller ne manque pas d'inventivité, il commence doucement (avec des petits gages gentillets embrasser quelqu'un,... pour ensuite virer au cauchemar). La classe est malgré elle embarquée dans une aventure qui les dépasse et dans laquelle les cadavres vont s’empiler.
L'univers sombre est bien dépeint, j'ai apprécié ce titre en dépit de sa fin ouverte (à suivre dans king's game extrême) et j'ai trouvé le tout bien mis en scène contrairement à Doubt (la fin m'a fait détester la série car tout est bâclé et les motivations ne tiennent pas la route)

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.
Angemort de Sir Cedric -avec entre autre une nécromancienne
avis en consigne 1

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.
Dernière édition par queenregina le lun. 26 nov., 2018 9:20 am, édité 5 fois.

Shamandali3
Messages : 1306
Inscription : 2017-07-31T09:27:29+02:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Shamandali3 » 2018-10-19T15:02:00+02:00

Bonjour,

Je ne me fixe pas d'objectif mais les clients ont l'air impatients alors ne les faisons pas attendre ! ... il me semble quelques heures supp' ne seront pas de trop pour éviter de leur servir de repas :mrgreen:

Je commence donc par récupérer le chaudron de Merlin avec Warbreaker de Brandon Sanderson

RECAPITULATIF


1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
:arrow: Darwood =>
Un meurtre atroce a été commis. Sur les traces de l'inspecteur Overlake, fraîchement débarqué dans la cité, on découvre l'univers et les croyances d'Heathen Forest. Plus on progresse et plus l'intrigue se ramifie et devient complexe. Le seul "bémol" serait qu'à la fin de ce tome, on se retrouve avec plus de questions que de réponses.

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.
:arrow: Queen of Shadows =>
La traduction de cette série ayant été interrompue, cela faisait longtemps que je voulais lire la suite en VO mais pfiouuu ma lecture a été laborieuse : mon anglais est vraiment rouillé et à force d'attendre, les détails des premiers tomes se sont pas mal effacés... J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le fil de l'histoire et à me replonger dans le récit. Il ne me faudra pas trop tarder si je veux lire les tomes suivants :)

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.
:arrow: Démences =>
C'est mon premier Masterton et je m'attendais à quelque chose de plus horrifique.
L'ambiance est glauque et légèrement oppressante mais ne fait pas vraiment eu peur.
Passés les premiers chapitres, le récit devient par contre vraiment addictif et il est très dur de poser le livre.
J'ai surtout adoré toute la partie sur la magie druidique.


4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.
:arrow: A comme Alone =>
Ce roman se déroule dans une France post-apocalyptique dans laquelle on suit les aventures d'un survivant solitaire. au cours de son périple de la Bretagne jusqu'en Occitanie, le héros va être aussi bien confronté aux fanatiques qui se rassemblent dans les villages qu'à de mystérieux mutants mais il va également rencontrer des compagnons de route inattendus. On ne sait pas quels évènements sont responsables de la catastrophe qui a détruit la civilisation mais le récit à la première personne nous plonge au cœur de l'aventure. Une bonne lecture dans un registre qui ne m'est pas familier.

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.
:arrow: Les Onze mille verges ou les amours d'un hospodar =>
A ne pas mettre entre toutes les mains !!!
Certains passages sont vraiment dégoutants mais finalement c'est tellement exagéré que ça en devient presque risible.
Concernant l'écriture, j'ai tendance à fuir les classiques mais la plume est vraiment fluide et ça se lit bien.


6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
:arrow: Tyler Locke #1 : L'Arche =>
Concentré d'action à l'état pur. S'il n'est très original (c'est typiquement le genre de roman qui me fait inévitablement penser à Indiana Jones :) ), il faut avouer que le cocktail reste très efficace et qu'il est assez difficile de poser le livre en cours de lecture. J'ai passé un bon moment et l'explication de l'arche est plutôt bien trouvée.

7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.
:arrow: Tyler Locke #1 : L'Arche =>
Concentré d'action à l'état pur. S'il n'est très original (c'est typiquement le genre de roman qui me fait inévitablement penser à Indiana Jones :) ), il faut avouer que le cocktail reste très efficace et qu'il est assez difficile de poser le livre en cours de lecture. J'ai passé un bon moment et l'explication de l'arche est plutôt bien trouvée.

8. Le Joker : Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.
:arrow: The Promised Neverland #2 et #3 =>
Des enfants élevés comme du bétail dans un orphelinat afin d'être livrés en patûre à des démons ...
Au bout du 3ème tome, j'ai encore du mal à rentrer dans cette histoire. Meme si je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je veux savoir ce qui va leur arriver. Les révélations qui parsèment le récit et le suspense qui monte petit à petit sont néanmoins suffisants pour que je lise le tome suivant (j'aime pas ne pas savoir :lol: et je suis intriguée par ces démons)


9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
:arrow: Les Six Compagnons et les Agneaux de l'Apocalypse =>
Dans ce tome, les Six Compagnons enquêtent sur une secte après une rencontre avec une de ses membres.
Le texte a un peu vieilli mais j'ai relu avec plaisir cette aventure des amis lyonnais


10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.
:arrow: L'Océan au bout du chemin =>
C'est du Neil Gaiman donc ça se lit tout seul :)
Pourtant je n'ai pas vraiment accroché au récit. Les seuls passages à m'avoir transportés sont ceux mettant en scène Lettie Hempstock et sa famille m'ont fait pensé à Tiphaine Patraque et aux sorcières du Disque-Monde de Pratchett avec leur côté pragmatique. Les mésaventures du narrateur dont on ignore l'identité m'ont quant à elle plutôt laissée de marbre.


11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.
:arrow: Warbreaker de Brandon Sanderdon
Je me suis régalée avec ce "petit" pavé au menu duquel on retrouve magie, complots, renversements de stituations. Du côté des personnages, on s'attache facilement à la jeune princesse rebelle et son mari imposé, au divin Chanteflamme ou à l'intrigant Vasher et même l'agaçante Vivenna parvient à devenir sympathique. En ce qui concerne la magie, pas besoin de chaudron dans cet univers où la magie bioChromatique permet d'éveiller des objets inanimés.
Bref un récit complexe et dense mais qui se lit finalement tout seul.


12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.
:arrow: Queen of Shadows =>
La traduction de cette série ayant été interrompue, cela faisait longtemps que je voulais lire la suite en VO mais pfiouuu ma lecture a été laborieuse : mon anglais est vraiment rouillé et à force d'attendre, les détails des premiers tomes se sont pas mal effacés... J'ai eu beaucoup de mal à reprendre le fil de l'histoire et à me replonger dans le récit. Il ne me faudra pas trop tarder si je veux lire les tomes suivants :)

Clients satisfaits : 12/12
Livres lus : 11
Dernière édition par Shamandali3 le sam. 01 déc., 2018 8:37 pm, édité 9 fois.

boutchoune
Messages : 897
Inscription : 2011-04-11T10:17:56+02:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar boutchoune » 2018-10-19T18:07:51+02:00

Bonjour :)

Je participe bien évidemment à ce challenge Halloween... Je l'attends chaque année avec impatience, je n'ai pas dérogé à la règle ici encore :D

Ce post me servira de récap.

Chambres:Image

1. Monsieur Cthulhu : Le monstre des profondeurs a quitté les fonds du Pacifique pour venir s'offrir une petite retraite dans notre hôtel. Vous avez à peine entrouvert la porte qu'une odeur de vase vous chatouille les narines. Une voix gutturale vous parvient de la salle de bain et vous vous approchez d'un pas mal assuré. Dans la baignoire en céramique, un curieux personnage est en train de prendre un bain. Il vous demande de lui apporter des algues du lac voisin pour agrémenter l'eau dans laquelle il se prélasse.
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.

2. Comte Dracula : La pièce est pratiquement entièrement plongée dans la pénombre lorsque vous poussez la porte de la chambre N°2. En vous aventurant dans l'obscurité, un sombre personnage se trouve allongé sur un lit dont la forme vous évoque vaguement celle d'un cercueil... D'une voix à l'accent nordique très prononcé, il vous fait part de son envie de se rassasier le gosier et vous envoie lui chercher une bouteille de sang grand cru.
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein : Un jeune homme à l'air plutôt étrange se tient assis devant le bureau de la chambre N°3. Il pose sur vous un regard égaré, et vous avez à peine le temps d'apercevoir la lueur de folie qui brille dans ses deux yeux qu'il vous demande déjà de lui apporter de quoi écrire : une plume à encre et du papier.
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie : Un étrange raffut règne dans la chambre N°4. Deux enfants sont en train de se battre, tandis que leurs parents tentent de les séparer. Ce n'est qu'en vous approchant que vous remarquez la peau blafarde et purifiée par endroit de cette drôle de famille. De larges entailles ou morsures parsèment également leurs bras ça et là. Vous jureriez même avoir vu un gros lambeau de chair pendouiller du cou de la mère, mais les quelques cheveux qui pendent de son crâne vous empêchent d'y regarder plus attentivement. Dans un râle qui vous fait frisonner, le père vous demande de leur apporter quatre repas du jour pour le dîner. Aujourd'hui, c'est cervelle d'agneau au menu.
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray : Un autre jeune homme occupe la chambre N°5. L'innocence qui se peint sur ses traits ne parvient pas à vous trompez : vous ressentez un étrange malaise lorsqu'il ouvre la bouge pour vous demander de lui apporter le plus vite possible le vieux tableau qui attend dans le Hall avec le reste de ses bagages.
--> Lisez un classique de la littérature. :arrow: Le tour d'écrou, de Henry James (commentaire laissé en page 3)

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Vous aviez l'impression que la chambre était inoccupée avant de vous y aventurer. Vous réalisez bien vite que vous aviez tort lorsque, par mégarde, vous traversez le client de la chambre N°6 et vous retrouvez avec de l'ectoplasme plein les cheveux. Le fantôme vous rassure bien vite, il a l'habitude. Il vous salue bien cordialement en prenant son oreille gauche entre deux doigts et en la tirant vers le haut, laissant sa tête basculer sur son épaule, seulement rattachée à son cou par une petite lanière de peau. Il vous enjoint ensuite de lui apporter votre meilleur jus de citrouille putréfiée.
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter : L'homme qui se tient face à vous a tout l'air d'un gentleman. Il s'incline poliment lorsque vous arrivez à son niveau et vous adresse un petit sourire suspect en vous annonçant qu'il a l'estomac dans les talons... Peut-être pourriez-vous lui trouver quelque chose à se mettre sous la dent ?
--> Lisez un thriller.

8. Le Joker : C'est un personnage haut en couleur qui vous attend dans la chambre N°8 ! Cheveux d'un vert criard, costume violet, teint blafard et sourire démesuré, l'homme approche de vous en sautillant et se poste à vos côtés avec un drôle de rictus. Vous n'avez pas le temps de dire « Ouf » que déjà, il vous asperge de spray au poivre dans un éclat de rire dément. Larmoyant, vous tentez de faire bonne figure et quittez les lieux, non sans oublier de noter que le client vous demande de lui apporter un jeu de cartes complet.
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort : La température de la pièce où vous venez de pénétrer semble immédiatement chuter. Un sombre pressentiment vous envahit alors que vous faites un pas vers la silhouette encapuchonnée de noir qui se tient face à la fenêtre. L'homme - et vous vous demandez si c'en est bien un à la vue des deux fentes qui lui servent de narines - se retourne et vous demande d'une voix sifflante de lui apporter de quoi se rafraîchir. Une Bièraubeure fera l'affaire.
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

10. Pennywise : Un sacré spectacle s'offre à vos yeux lorsque vous ouvrez la porte de la chambre N°10. Un clown blanc, tout costumé de fanfreluches, est en train de danser sur le lit, en poussant des petits ricanements qui vous font dresser les cheveux sur la tête. Pas de chance, vous détestez les clowns. Vous prenez tout de même le temps de noter que le curieux personnage désire que vous lui apportiez un bouquet de ballons gonflés à l'hélium. Attention, il est intransigeant sur ce détail, ils doivent être rouges.
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

11. Merlin l'Enchanteur : Quelle abracadabrante folie règne dans la chambre N°11 ! Un vieux monsieur à la barbe si longue qu'elle traîne sur le sol, est en train d'agiter les bras en l'air, tandis que tous les objets de la pièce voltigent en tout sens. Vous vous baissez de justesse, évitant la chaise qui fonçait droit dans votre direction, et entendez à peine que le vieillard vous prie de lui apporter son chaudron resté en bas.
--> Lisez un roman avec de la magie.

12. Danaerys Targaryen : Une magnifique jeune femme aux cheveux blancs se tient dignement assise dans le confortable fauteuil de la chambre N°12. Elle vous toise d'un regard sévère malgré son apparente jeunesse mais vous sourie néanmoins avant de vous demander, d'une voix calme, d'aller vérifier si ses "petits" sont bien installés dans le près voisin. Vous suivez la direction qu'elle indique par la fenêtre alors qu'une ombre balaie le ciel. Vous jureriez avoir vu... un dragon. Mais ce doit être votre imagination qui vous joue des tours.
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.

Clients ravis et qui m'ont laissé repartir: 1/12
Dernière édition par boutchoune le dim. 28 oct., 2018 4:06 pm, édité 1 fois.

Wonderbooks
Messages : 1266
Inscription : 2018-04-02T16:59:23+02:00
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Wonderbooks » 2018-10-19T19:19:25+02:00

Bonjour X Key ! Voilà, j'ai une petite question à te poser : est ce que ce challenge est rétroactif ? Car ma lecture cours validerait parfaitement une consigne mais je l'ai commencé avant que tu lances le challenge :?
Merci d'avance et je m'excuse si la question a déjà été posée :|

x-Key
Messages : 4821
Inscription : 2010-09-17T22:18:29+02:00
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar x-Key » 2018-10-19T20:14:52+02:00

Si vous finissez votre lecture pendant le challenge, c'est bon, si vous l'avez fini avant, c'est trop tard ^^

fan06
Messages : 202
Inscription : 2016-04-05T19:01:38+02:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar fan06 » 2018-10-19T20:36:44+02:00

Haaaaa il n'est pas rétroactif dommage j'avais peaufiné ma sélection ;) Ce n'est point grave je vais m'efforcer de satisfaire cette clientèle :mrgreen:

Wonderbooks
Messages : 1266
Inscription : 2018-04-02T16:59:23+02:00
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Wonderbooks » 2018-10-19T20:39:14+02:00

x-Key a écrit :Si vous finissez votre lecture pendant le challenge, c'est bon, si vous l'avez fini avant, c'est trop tard ^^

D'accord merci ! Je suis dans les temps :mrgreen:

jukebox_fr
Messages : 1785
Inscription : 2014-11-03T19:06:52+01:00
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar jukebox_fr » 2018-10-19T21:04:38+02:00

Voilà qui donne très envie de participer ! J'avais raté le début de celui de l'an dernier et n'attendais que de pouvoir me rattraper cette année :mrgreen:
Comme toujours, tes présentations assurent x-Key ;)

1. Monsieur Cthulhu :
--> Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
    Mercy Thompson T8: La faille de nuit de Patricia Briggs

2. Comte Dracula :
--> Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein :
--> Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie :
--> Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray :
--> Lisez un classique de la littérature.
    The little princess de Frances Hodgson Burnett

6. Nick-Quasi-Sans-Tête :
--> Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.
    Eisenhorn T2: Malleus de Dan Abnett

7. Hannibal Lecter :
--> Lisez un thriller.

8. Le Joker :
--> Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.
    Deathco T1 & T2 d'Atsushi Kaneko

9. Lord Voldemort :
--> Lisez un roman avec un aliment dans le titre.
    La singulière tristesse du gâteau au citron de Aimee Bender

10. Pennywise :
--> Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

11. Merlin l'Enchanteur :
--> Lisez un roman avec de la magie.
    Mercy Thompson T9: L'étreinte des flammes de Patricia Briggs

12. Danaerys Targaryen :
--> Lisez un roman avec une romance paranormale.
    Chasseuse de la nuit T7: Hors de la tombe de Jeaniene Frost

Clients satisfaits qui ne croqueront pas le personnel: 7/12

Recap
Dernière édition par jukebox_fr le lun. 26 nov., 2018 8:21 pm, édité 4 fois.

NoEtJess
Messages : 663
Inscription : 2014-06-23T13:26:55+02:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar NoEtJess » 2018-10-19T21:48:36+02:00

Trop bien ce challenge ! Je l'attendais avec impatience et je m'inscris bien sûr. Pour l'instant, je vais tenter d'atteindre le niveau Domestique dispensable avant le 30 novembre et puis je verrai après si je pourrais aller plus haut :D .

Ce post sera mon récap.


1. Monsieur Cthulhu : Lisez un roman avec des créatures fantastiques.
Le trône de fer, tome 1 de George R.R. Martin

2. Comte Dracula : Lisez un roman avec une couverture rouge.

3. Docteur Frankenstein : Lisez un roman sur le thème de la folie.

4. Famille Zombie : Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique.

5. Dorian Gray : Lisez un classique de la littérature.

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : Lisez un roman avec une couverture orange ou marron.

7. Hannibal Lecter : Lisez un thriller.

8. Le Joker : Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur.

9. Lord Voldemort : Lisez un roman avec un aliment dans le titre.

10. Pennywise : Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse.

11. Merlin l'Enchanteur : Lisez un roman avec de la magie.

12. Danaerys Targaryen : Lisez un roman avec une romance paranormale.

Prévu
Validé

Consignes validées :arrow: 0/6
Dernière édition par NoEtJess le dim. 21 oct., 2018 10:21 am, édité 2 fois.

Wonderbooks
Messages : 1266
Inscription : 2018-04-02T16:59:23+02:00
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Wonderbooks » 2018-10-20T10:14:14+02:00

Bonjour :) Et voilà que je ramène une belle poignée d'algues pour Monsieur Cthulhu (un livre avec des créatures fantastiques)

tumblr_nqxlmzldfp1tbff57o1_500.gif
tumblr_nqxlmzldfp1tbff57o1_500.gif (435.97 Kio) Consulté 511 fois


les-extraordinaires-et-fantastiques-enquetes-de-sylvo-sylvain-detective-prive-tome-1-rue-farfadet-646813-264-432.jpg
les-extraordinaires-et-fantastiques-enquetes-de-sylvo-sylvain-detective-prive-tome-1-rue-farfadet-646813-264-432.jpg (32.88 Kio) Consulté 511 fois

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il me faisait envie depuis un moment car je suis une grande fan de steampunk.

Le roman se lit relativement rapidement ! Les événements s'enchaînent assez rapidement. Après tout, il y aussi une enquête alors on est vraiment tenu en haleine. Raphaël Albert écrit vraiment très bien, il utilise un vocabulaire assez riche qui n'empêche en rien d'apprécier l'histoire !

L'univers est juste génial ! L'auteur a vraiment sû créer un monde original avec un lexique propre à lui !

J'ai beaucoup aimé le personnage principal, Sylvo, mais aussi Pixel que j'ai trouvé vraiment très drôle.

Si vous aimez les enquêtes policières et le Steampunk, je vous le recommande vivement !


Mon récapitulatif

Emrys98
Messages : 479
Inscription : 2016-01-08T13:02:52+01:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Emrys98 » 2018-10-20T10:15:32+02:00

C'est parti !

1. Monsieur Cthulhu : "Lisez un roman avec des créatures fantastiques"
Contes et légendes inachevés : Le Second Âge, J.R.R. Tolkien (commentaire)

2. Comte Dracula : "Lisez un roman avec une couverture rouge"
Endgame, t2 : La clé du ciel, James Frey & Nils Johnson-Shelton

3. Docteur Frankenstein : "Lisez un roman sur le thème de la folie"

4. Famille Zombie : "Lisez un roman apocalyptique ou post-apocalyptique"
Endgame, t3 : Les règles du jeu, James Frey & Nils Johnson-Shelton

5. Dorian Gray : "Lisez un classique de la littérature"
Histoires extraordinaires, Edgar Poe (commentaire)

6. Nick-Quasi-Sans-Tête : "Lisez un roman avec une couverture orange ou marron"
Les mouchoirs rouges de Cholet, Michel Ragon (commentaire)

7. Hannibal Lecter : "Lisez un thriller"
La Vérité sur l'affaire Harry Quebert, Joël Dicker

8. Le Joker : "Lisez une bande dessinée ou un manga d'horreur"

9. Lord Voldemort : "Lisez un roman avec un aliment dans le titre"

10. Pennywise : "Lisez un roman fantastique de littérature jeunesse"
Cœur, t2 : Sang d'Encre , Cornelia Funke

11. Merlin l'Enchanteur : "Lisez un roman avec de la magie"
Chronique du Tueur de Roi, deuxième journée : La Peur du Sage, première partie, Patrick Rothfuss (commentaire)

12. Danaerys Targaryen : "Lisez un roman avec une romance paranormale"

Total : 4/12
Dernière édition par Emrys98 le lun. 03 déc., 2018 10:36 pm, édité 7 fois.

Shamandali3
Messages : 1306
Inscription : 2017-07-31T09:27:29+02:00

Re: [Challenge] L'Hôtel d'Halloween !

Messagepar Shamandali3 » 2018-10-20T10:26:07+02:00

Bonjour,
Aujourd'hui, je vais tenter d'entrer dans les bonnes grâces du Joker en lui apportant non pas un mais deux jeux de cartes avec les tomes 2 et 3 du manga The Promised Neverland.
Des enfants élevés comme du bétail dans un orphelinat afin d'être livrés en patûre à des démons ...
Au bout du 3ème tome, j'ai encore du mal à rentrer dans cette histoire. Meme si je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je veux savoir ce qui va leur arriver. Les révélations qui parsèment le récit et le suspense qui monte petit à petit sont néanmoins suffisants pour que je lise le tome suivant (j'aime pas ne pas savoir :lol: et je suis intriguée par ces démons)

RECAP


Revenir vers « Challenges Littéraires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : dez68, Fyerise, Grdegirafe, leslivresdechris, myriam121095, Pegh, serjyo et 5 invités