[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Je m'inscris pour la consigne 89 - Lire un livre grand format (papier, pas rigide) avec Déracinée de Naomi Novik
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :
Angel89 a écrit :
kymmy38 a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne :

94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : b. BD avec les tomes 6 à 10 de Prométhée de Christophe Bec

Merci
Bonjour, pour s'inscrire à cette consigne, il faut lire une série qui contient au minimum 4 tomes et commencer par le 1er tome.
Tu peux t'inscrire à la 93 (lire 4 BD). :)
Ok d'acc. allons y pour la 93 alors :)
je valide la consigne 93

Cette saga de science fiction est aussi prenante qu'un bon roman. Ici, c'est la théorie des extraterrestres, mêlée à de la mythologie ainsi que le pouvoir que les états unis veulent garder pour eux qui est mis à l'honneur.
Moi qui est découvert l'univers de la BD que depuis 2018 je découvre de très bonne choses dans des séries différentes avec une petite préférence pour les comics (fan de marvel oblige).
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

je m'inscris maintenant à la consigne
38 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue : Sweetgirl de Travis Mulhauser
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide ma consigne genre - 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode - a - romance - 3 - historique
avec
:arrow: Les fiancées Windham * Tome 4 : Le prix d'un baiser * Grace BURROWES
Avis: dernier tome consacré aux sœurs Windham, mais je ressors mitigé de cette saga. La plume, le style de l’auteure, la fluidité du récit aurait dû m’enthousiasmer comme souvent chez Grace Burrowes et pourtant ce ne fut pas le cas. Encore une fois l’histoire est cousue de fil blanc et on s’enlise dans les descriptifs pour combler les pages. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux, Charlotte bien trop autoritaire sure d’elle devient par moment bien trop fière et enclin à prendre des décisions radicales. Quand à Lucas perpétuellement obnubilé par sa position sociale il laisse faire.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

je m'inscris à la consigne Edition - 98 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : D - Groupe 4 (B, T, H, C, M)
:idea: Milady
:arrow: Psi Changeling * Tome 17: Océan de lumière * Nalini SINGH
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Peux-tu m'inscrire à la 30 avec "l'Appel du Renard, tome 2 : Trahi" de Charly Reinhardt ?
Mon avis :
Déçue. J'avais vraiment aimé le premier tome parce que les personnages se découvraient et s'apprivoisaient. Je m'attendais à un peu la même chose ici, qu'ils se réapprennent après toutes ces années de séparation. Mais en fait non. Tout le bouquin n'est qu'une immense fuite en avant et je n'ai pas accroché. L'épilogue ne me donne pas plus envie, Lloyd et Lee étant des personnages qui me sont plutôt indifférents. A voir si je me laisse tenter par la suite donc.
Est-ce que tu peux m'inscrire à la 91 avec "Père & Fils" (tomes 1 à 4) de Mi Tagawa ?

J'en profite aussi pour poser une question à propos de la 94 : faut-il s'inscrire avant la fin du premier tome ou est-ce que c'est bon du moment qu'on est en cours de lecture d'un tome de la série ?
Merci :)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melywen »

melywen a écrit :Bonjour,
je m'inscris à la consigne 41:Lire un livre de plus de 500 pages avec Partials tome 2: Fragments.
https://booknode.com/partials_tome_2_fragments_0559552

Bonjour,je valide ma lecture ,fini aujourd’hui.

Une excellente suite qui nous entraîne dans de multiples péripéties ,les choses évoluent,on en apprend plus sur Kira et les partials. Les méchants ne sont pas forcement ceux que l'on croit et certains personnages nous le prouvent bien.Parmi eux certains sortent du lot,charismatiques,meneurs ou bien fous ,tous amènent à un scénario bien travaillé ,prenant.Une dystopie qui mériterait une adaptation cinématographique.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la consigne : 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire :
Océanie : AVEC "Le cavalier de l'orage" de Anne Gracie
Une bonne histoire, on s'attache aux personnages dès les premières pages, et je précise à tout les personnages pas seulement les deux protagonistes principaux, d’ailleurs le charme de l'histoire tient pour beaucoup à ses personnages secondaires. J'ai bien aimé cette princesse prête à tout pour protéger son fils sans pour autant jouer les demoiselles en détresse, ce qui est accentué par le personnage masculin qui a tout du protecteur et qui a bien du mal face à cette femme indépendante. Un bon livre grâce notamment au style d'écriture fluide de l'auteur
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 7b avec "Associés contre le crime" d'Agatha Christie.
Lecture terminé. Voici mon avis:

Un petit roman policier composé de 8 nouvelles sur les aventures de Tommy et Tuppence Beresford.
Un jeune couple d’apprentis détective qui ne manque pas de charisme, de panache et d'humour. On s'attache vite à ce couple sympathique et aux échanges plutôt vif et ironique.
À chaque affaire (nouvelles), ils s'identifieront à des personnages fictifs de roman policier suivant l'enquête qu'ils auront à mener.
Les nouvelles, très courtes, sont simples et faciles à lire.
Un excellent moment de lecture !



Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 35a avec "THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées" de Charlie Cochet.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par neawin »

Bonjour je valide la consigne 28b avec un assassin au Touquet de Christian Jacq.

Encore une enquete rondement menée et en Françe de surcroît. La recette de l'inspecteur Higgins est toujours aussi bonne mais je me suis ennuyée à certains passages.... La fin par contre comme d'habitude, du grand Higgins !

Bonne journée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" : blanche
avec "L’empreinte de tes lèvres" de Heather Snow
Dernière modification par Hathor13 le lun. 21 janv., 2019 2:18 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Julma a écrit :
Très bien alors je confirme l'inscription pour la consigne 18 avec The Graveyard Book de Neil Gaiman
Image
Un roman sympathique, qui se lit bien et qui retrace la vie de Nobody, un petit garçon adopté par un couple de fantômes après l'assassinat de sa famille. Nobody grandit dans le cimetière où il apprend tout ce qu'un petit fantôme doit savoir tout en rêvant d'aller à l'école avec les vivants...
Le livre état destiné à un public relativement jeune, j'ai eu un peu de mal à être vraiment plongée dans l'histoire, j'avoue que le style d'écriture m'a un peu tenu à l'écart, mais mis à part ça, ça reste un bon moment de divertissement

Je m'inscris à présent à la consigne 29-d (titre avec un lieu imaginaire) avec Elantris, de Brandon Sanderson
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Dumpty »

Dumpty a écrit :je voudrais bien m'inscrire à la consigne 3 avec Search the Dark de Charles Todd , puisque derrière ce nom se cache un duo mère/fils : Lien wikipedia
Je valide la lecture.
C'est le 3eme livre que je lis de ce duo et de la série, l'inspecteur Ian Rutlege de Scottland Yard met encore à profit ses talents de décryptage de la nature humaine pour mener à terme une enquête dans l'Angleterre post 1ère guerre mondiale. A la fois un polar/mystère comme je les aime et un tableau historique intéréssant de cette période et des terribles effets de cette guerre sur les hommes qui en sont revenus.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 67a - Lire un livre se déroulant : Amérique du Nord avec L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E. Smith
Consigne validée
Une lecture pour passer le temps, je n'ai pas accroché aux personnages qui m'ont beaucoup agacée. L'histoire est sympa mais pas très prenante et l'écriture m'a dérangée, je l'ai parfois trouvée trop simpliste presque enfantine dans le vocabulaire (je pense notamment à l'usage du verbe "chiper" plutôt que voler ou emprunter).
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Dumpty »

Rebonjour :)
J'aimerais m'inscrire pour la consigne 20 avec
Là-bas, août est un mois d'automne de Bruno Pellegrino
Iliane

Profil sur Booknode

Messages : 832
Inscription : sam. 14 mai, 2011 5:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Iliane »

Iliane a écrit :Bonjour !

Je m'inscris à la consigne :
11 - Lire un livre d'un auteur né en : ici
e. Mai: avec Facteur Risque de Robin COOK (né le 4 mai 1940)
Lecture fini aujourd'hui !
Mon premier Robin Cook : une révélation !
Une plongée passionnante dans le milieu médicale, même pour des non-initiés comme moi.
Le rythme est soutenu et la tension va crescendo dans les derniers chapitres.
Et bonus non négligeable, les personnages de Jack Stapleton et Laurie Montgomery sont bien développés et très attachants.
Un vrai coup de cœur.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 32 : Titre avec une couleur

avec Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'argent de Patricia Briggs
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Lola5405 a écrit : Je souhaiterai m'inscrire à la consigne : 26a - Titre avec un animal aérien avec Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix, de Joanne Kathleen Rowling.

Je ne sais pas si cela fonctionne comme c'est un animal aérien mais imaginaire (cela est une sous-consigne particulière pour les couvertures (consigne 53) mais pas pour les titres).
J'ajoute imaginaire et te note donc à la 26d
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscrire à la consigne 46i - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est noir, avec "Les Renegades, Tome 3 : Rebel" de Rebecca Yarros
Le meilleur tome de la trilogie ! J'ai beaucoup aimé découvrir Rebel qui n'avait pas été gâtée par les évènements jusque là ... Bien loin d'être la petite chose fragile du groupe, elle se révèle dans ce tome, et se retrouve ... L'auteure a su de surcroît sublimer la romance, par un scénario bien ficelé. Une lecture enthousiasmante, qui m'a fait passer un très bon moment !

Et je m'inscris à la consigne 35c - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments, ici le feu avec Burning Dance, Tome 1 de C. S. Quill.

@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Moridiin a écrit :
J'en profite aussi pour poser une question à propos de la 94 : faut-il s'inscrire avant la fin du premier tome ou est-ce que c'est bon du moment qu'on est en cours de lecture d'un tome de la série ?
Merci :)
Bonne question, on va dire que tant que le dernier tome que tu es censé lire pour cette consigne n'est pas fini tu peux t’inscrire.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 40 titre avec un métier.
Bonjour, c'est l'infirmière ! De Charline
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chloe7 »

J'aimerai également m'inscrire pour la consigne 46 h - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est blanc, avec "L'île des Oubliés", de Victoria Hislop.
Je valide cette consigne !
ob_51f0c47f93a15e5bf399acac339658a9_l-i-le-des-oublie-s-2.jpg
ob_51f0c47f93a15e5bf399acac339658a9_l-i-le-des-oublie-s-2.jpg (260.76 Kio) Consulté 314 fois
J'ai découvert ce livre grâce à ma tante, qui me l'a vivement recommandé. Je me suis donc lancée. J'ai bien fait.
Il
ne m'a pas fallu deux chapitres pour rentrer dans l'histoire. Contrairement à mes craintes sur un livre traitant de sujets comme la lèpre, la seconde guerre mondiale,... ce livre est addictif. L'auteure a réussi, tout en parlant de thèmes parfois difficiles à aborder, à rendre addictif.
Au début, nous suivons Alexis, une jeune femme voulant connaitre le passé de sa famille. Elle rend visite à une ancienne amie de sa mère, qui va lui raconter l'histoire. Les 95 % du livre se déroulent donc dans le passé. J'ai assez apprécié ce cadre passé, en Crète.
Les seules choses qui manquent au livre sont le suspense et les rebondissements. Je n'ai pas été une seule fois étonnée du déroulement de l'intrigue.
Le bouquin est émouvant. Je n'ai pas pu rester indifférente au traitement que subissaient les lépreux. Au delà de cette maladie, on découvre aussi une histoire familiale touchante.
En bref, un très beau livre !


J'aimerais m'inscrire pour la consigne 53 a -Livre avec sur la couverture un animal aérien, avec "Maeve Regan, tome 3 : La Dent Longue", de Marika Gallman. (Il y a un corbeau sur la couverture)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Est-ce que tu peux m'inscrire à la 91 avec "Père & Fils" (tomes 1 à 4) de Mi Tagawa ?
Je valide. Mon avis :
Vraiment trop trop mignon ce manga !! J'adore Tora, qui découvre les joies de la paternité au fil des tomes (et c'est pas toujours facile ^^) et Shiori, qui est juste trop trop trop craquant avec sa petite bouille trop mignonne !! J'aime bien voir comment il évolue aussi, d'un bébé, il passe à un grand garçon, qui a bien grandi et beaucoup mûri (trop au gré de son père mais bon, c'est mignon à voir cette évolution ;)). Et c'est marrant de voir à quel point son père se laisse tellement manipuler par cette bouille d'ange ^^
J'aime beaucoup les sauts dans le passé aussi, on y découvre plein de choses, sur l'enfance et l'adolescence de Tora, son apprentissage à l'herboristerie, sa rencontre avec Shiori, les premiers mois de Shiro et l'absence de Tora, bref, ce sont toujours des moments à la fois plein d'émotions et de rires parce que certaines situations, que ce soit avec Tatsumi et Kanoe ou Chiharu et Yuzuru, sont juste tordantes ^^
J'aime d'ailleurs beaucoup ces personnages secondaires, ils apportent beaucoup de fraîcheur et d'humour au récit et à travers leurs yeux, on a une autre vision du duo Tora/Shiro. J'aime aussi voir comment Shiro arrive à apprivoiser ces vieux bougons de Chiharu et Yuzuru et à nous les rendre sympathiques.
J'aime bien Ieji aussi, je trouve que l'auteur sait bien rendre ses sentiments via ses mimiques, et c'est marrant ^^
Je regrette par contre que Koma n'ait pas poursuivi la route avec Tora et Shiro, ils formaient un trio atypique mais hyper touchant.
Sinon, j'adore aussi les graphismes, très épurés et au trait très fin mais que je trouve juste magnifiques ! Et les passages en couleur ressemblent à des aquarelles, c'est trop beau ! Et très fin.
Bref, ce manga est un total coup de coeur pour moi !
Et je vais m'inscrire à la 1d avec "Petit Pays" de Gaël Faye, merci

EDIT : En fait, j'avance pas dans "Petit Pays", j'y ai pas du tout la tête, du coup je remets à plus tard et je vais plutôt m'inscrire à la 51g avec "Un karma (presque) parfait" de Roxanne Dambre
(J'ai pas fait tous les comptes mais si ça passe pas, la 47c, sinon la 54c)
Comme tu n'as pas encore mis à jour, je me permets d'éditer mon post plutôt que d'en reposter un.
Soigne-toi bien ;)
Dernière modification par Moridiin le mar. 22 janv., 2019 9:33 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

je m'inscris maintenant à la consigne
38 - Lire un livre dont le titre de la version française est dans une autre langue : Sweetgirl de Travis Mulhauser
consigne validée

Percy est une jeune fille courageuse, très mature, qui va fait tout ce qu'elle peut pour sauver un bébé en danger avec sa mère droguée. On l'a suit à travers le blizzard pour essayer de fausser compagnie au dealer tout en essayant de retrouver sa propre mère qui a disparue depuis plusieurs jours et qui est elle mème une droguée.
Il va lui arriver tout un tas de problèmes à travers la tempête de neige qui sévit. C'est très bien écrit et on se laisse facilement embarquer dans cette histoire.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Je m'inscris à la consigne 67g - Lire un livre se déroulant en Europe avec "Les Héritières, T1: Il était une fois un duc" de Tessa Dare
L'histoire le déroule en Angleterre.
Mon avis sur "Les Héritières, T1 : Il était une fois un duc" de Tessa Dare

Quand j’ai commencé ma lecture, je pensais être complétement plongée dans le 19e siècle. Je ne m’attendais pas à trouver des anachronismes. Au début, ça m’a pas mal perturbé, puis ça finit par me faire sourire. Je pense que ces anachronismes m’ont empêché d’entrer complétement dans l’histoire. Il y a des moments tellement délirants et improbables pour l’époque que cela m’a sûrement freiné dans ma lecture. Apparemment, c’est le style de l’auteure. Si je l’avais su avant, j’aurais davantage apprécié ce roman.
A part ça, j’ai beaucoup aimé le personnage d’Izzy, et son duo avec Ransom. J’ai beaucoup ris, beaucoup levé les yeux au ciel (souvent lié aux anachronismes d’ailleurs :roll: :lol: ) et j’ai pris plaisir à lire ce roman.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

Je m'inscris à la consigne
11 - Lire un livre d'un auteur né en : J. Octobre avec Du feu de l'enfer de Sire Cédric né le 24 octobre 1974 :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

Coucou

je valide la consigne 29 - Titre avec un sentiment

Larsson Stieg - Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment. J'avais toujours entendu mon père me dire qu'il avait adoré ce livre (et les suivants) mais je n'ai jamais sauté le pas jusqu'à maintenant.
J'avais vu la série tirée de cette trilogie et j'avoue que ça ne m'a pas aidé à entrer dans l'histoire. J'essayait de me repérer par rapport à ce que j'avais vu. Une fois que Mikael et Lisbeth sont réunis dans l'enquête, j'ai dévoré le livre comme je pouvais. Mais il fallait que je ne sois que dans le livre (donc pas de télé ou de radio dans la même pièce que moi).
Je vais cependant attendre avant de lire la suite.

Cette lecture m'a pris beaucoup de temps. Je n'avais pas beaucoup de temps libre pour la lecture et ce livre avait besoin de toute mon attention. Une belle découverte.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 64 - Lire un livre avec de la magie avec "La trilogie du Magicien Noir t3 : Le haut Seigneur" de Trudi Canavan
Je valide cette consigne : Très bon 3ème tome : les masques tombent, Sonea s'affirme, affirme ses choix. La bataille finale est impressionnante.
Le seul bémol : c'est parfois trop lent parce que les personnages se racontent ce qu'ils ont fait, ce qui fait qu'il y a des redites.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

je valide ma consigne Edition - 98 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : D - Groupe 4 (B, T, H, C, M)
:idea: Milady
:arrow: Psi Changeling * Tome 17: Océan de lumière * Nalini SINGH
Avis: Après 17 tomes Nalini SINGH arrive encore à me bleffer, il y a tellement d’émotions et de sentiments dans ce tome, qu’on a quasiment l’impression de vivre les sentiments des différents protagonistes. Son style est unique elle arrive à nous plonger dans son univers, je me suis attachée à chaque personnage que l’on croise, on sourit, on compatit, et on est blessé des souffrances de certains. Pour moi Nalini manie les émotions de façon habile avec une légèreté captivante. Plus les tomes avances et plus on s’éloigne des premiers mais en même temps il y a toujours un clin d’œil, un passage avec les premiers personnages principaux et je pense que ça permet à la série de ne pas s’essouffler. Très bon moment de lecture.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : Je poursuis ensuite avec la consigne 1a - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Amérique du Nord, avec Chroniques de Zombieland, Tome 2 : Alice et le Miroir des Maléfices, de Gena Showalter
Je valide cette consigne.
Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce second tome, au même titre que le premier.
On en apprend plus sur les différents personnages, notamment Kat qu'on on découvre quelques secrets et Reeve qui est plus présente.
La relation Ali-Cole prend aussi une bonne part de l'intrigue, peut-être un peu trop grande d'ailleurs, sachant qu'on savait tous comment cela allait finir !
Ce second tome est aussi plus violent que le premier, dans le sens où les ennemis sont plus nombreux et de différents genre : zombies, humains
Spoiler
et même une partie d'Ali
.
L'écriture est vraiment fluide et agréable, et le livre se lit très facilement.


Je continue avec la consigne 11h - Lire un livre d'un auteur né en août, avec Charley Davidson, Tome 3 : Troisième tombe tout droit, de Darynda Jones, née le 21 août 1965
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »