[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chrichrilecture

Profil sur Booknode

Messages : 158
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 sept., 2017 3:47 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chrichrilecture »

Bonjour
je valide la consigne
21 - Lire un livre dont le titre contient un mois :avec
Comme en août de Damien P.
Image
Mon avis
Je n’ai pas accroché
Je n’ai pas accroché a l’histoire, car beaucoup trop de descriptions sur l’environnement qui entoure le personnage. Une écriture un peu brouillonne avec un humour de bar auquel je n’ai pas adhéré. Dommage car l’idée de départ la relation père fils est originale. Je l’ai téléchargé gratuitement mais vous pouvez l’emprunter sur kindle.

Je m'inscrit a la consigne
22 - Lire un livre dont le titre contient un jour :avec
Jeux du Jeudi de June Summer
Merci
Jelieaulit

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : dim. 02 sept., 2018 4:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Jelieaulit »

Bonjour
Je valide la consigne
30 - Titre avec un sentiment/une émotion :avec
Orgueil et cécité de Jade River
Image
Mon avis
Un roman bien écrit agréable a lire, mais beaucoup trop a l'eau de rose

Je m'inscrit a la consigne
40 - Titre avec un métier :avec
Un agent immobilier très particulier de Andromys

merci
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 50 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition avec Princess Bride de William Goldman dans l'édition Stars (reliure cuire sans résumé sur la 4e) de Bragelonne.
Je valide la consigne:

Voilà un classique de la Fantasy qui ne m'a jamais vraiment tentée parce que je m'en faisais depuis des années une idée précise basée sur les extraits du film et les avis en général des lecteurs qui vantent sa grande histoire d'amour. C'était une monumentale erreur, car, certes, la romance sert de support à l'histoire, mais elle est surtout un gros prétexte au déclenchement d'une succession de moments d'aventure et de scènes de cape et d'épée grandioses. Le tout sans jamais se prendre au sérieux, tout comme le reste du roman.

En fait, il ressemble à une énorme farce où les personnages sont volontairement codifiés pour répondre dans toutes les largeurs à des archétypes très forts, tout en ayant cet aspect poussif qui les rend comiques. Princess Bride est donc une grosse farce, mais une farce bien faite, avec du rythme, un humour ironique d'une grande efficacité, un enchaînement de scènes épiques d'anthologie, des rebondissements farfelus et une constante autodérision de l'auteur tout heureux de mener sa blague jusqu'au bout.

En essayant de nous faire gober le postulat qu'il fait une version abrégée d'une vieille histoire issue d'un vieux royaume européen du nom de Florin, William Goldman parvient à nous livrer les morceaux choisis de son scénario, ceux où il n'est question que d'action, d'enjeu, de suspense, de tension dramatique, etc. évitant habilement les longues descriptions de décors, d'us et coutumes, de psychologie de personnages etc. qui contribuent à construire un univers et des personnages solides, mais qui peuvent plomber le rythme d'une lecture.

Et de fait, Princess Bride pourrait se lire vraiment très vite, mais il y a tout de même ces multiples interventions de l'auteur, de plus en plus longues et décalées au fil de la progression, qui dans un premier temps justifient ses pseudo coupes, mais ensuite commencent à nous raconter sa vie et son rapport à la vieille histoire de Princess Bride, nous sortant complètement de l'histoire. La fin en a été plus laborieuse à parcourir et le plaisir de lecture diminué.

Au final, Princess Bride a été une bonne expérience de lecture qui s'est révélée plus distrayante et amusante que je l'aurais pensé parce qu'elle se veut un hommage et un pastiche des grands romans d'aventure et de cape et d'épée qui de toute évidence ont fait vibrer l'auteur dès son enfance. En étant abordée ainsi, elle révèle tout son sens et son intérêt. Ceux qui aborderont ce roman avec trop de sérieux seront forcément déçus et passeront à côté.


A présent je souhaite m'inscrire à la 86b1: Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Fantasy, n'importe quel sous-genre avec Prince Captif T2: Le guerrier de C.S. Pacat
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

Je valide la consigne 14- Lire un livre dont le nom de l'auteur est composé avec
"ça raconte Sarah" de Pauline Delabroy-Allard
https://booknode.com/ca_raconte_sarah_02702264

"ça raconte Sarah". La passion entre deux femmes, un amour très fusionnel entre Sarah, musicienne, et la naratrice, jeune mère célibataire et professeur. Mais dès le premier chapitre, l'amour est lié à la mort. Amour, amor, à mort. L'écriture de Pauline Delabroy-Allard, dont c'est le premier roman, est rytmée et musicale, avec certaines phrases qui reviennent ("C'était un printemps comme un autre, un printemps à rendre mélancolique n'importe qui.") La première partie rappelle d'une certaine façon Duras, à laquelle la naratrice fait d'ailleurs référence (avec Hervé Guibert). Cependant, j'ai trouvé la seconde partie plus faible.

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 85- Lire un livre d'un grand mouvement littéraire avec
"Nana" d'Emile Zola, comme exemple de roman naturaliste. Emile Zola est en général présenté comme le chef du naturalisme en littérature.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 78: Lire un roman épistolaire, avec Les liaisons dangereuses de Pierre Choderlos de Laclos.
Mon avis:
J'ai adoré ce classique de la littérature française!
C'est sans doute le livre que j'avais le plus envie de lire de tous ceux qui sont à mon programme de licence de cette année. Je connaissais déjà un petit peu l'histoire du vicomte de Valmont et de la marquise de Merteuil pour les avoir évoqués en cours d'Histoire littéraire du XIIIe siècle. À ce moment-là, le résumé m'intriguait beaucoup et je trouvais la figure libertine - qui émergeait à cette époque - très intéressante à analyser.
En tout cas, je n'ai pas du tout été déçu par cette lecture. La polyphonie des échanges épistolaires entre les personnages de ce roman est riche et très travaillée. L'écriture de l'auteur est agréable et il fait un véritable travail d'écriture à travers chacune de ces lettres, puisque nous pouvons reconnaître les différents destinataires rien qu'avec leurs façons de s'exprimer. Choderlos de Laclos utilise énormément le persiflage pour se moquer de certains de ses personnages et c'est l'une des choses que j'apprécie le plus dans ce roman.
La construction de ce "recueil de lettres" nous immerge dans plusieurs conversations écrites que nous suivons au fil de notre lecture. L'enchevêtrement des lettres est la plupart du temps chronologique, mais il mélange les échanges. J'aime beaucoup ce mélange parce que cela nous permet de comprendre le véritable fond des personnages. Pourtant, les deux personnages libertins de ce roman restent très difficiles à cerner dans leur intégralité.
Le vicomte de Valmont est un personnage que j'affectionne beaucoup par la complexité des sentiments qu'il éprouve. Il est très sournois, mais également attachant par ses tentatives pour séduire la présidente de Tourvel. Je n'ai pas d'opinion bien arrêtée sur les sentiments que le libertin semble ressentir pour la présidente. J'aime penser qu'il est sincère, notamment avec le dénouement de son personnage, mais je reste un peu sceptique sur la manière dont il gagne le marché qu'il a fait avec son homologue féminin. La marquise est un personnage que je déteste même si j'adore ce qu'elle représente. C'est une manipulatrice qui sait extrêmement bien jouer la comédie. J'adore le fait qu'elle ait le dessus mentalement sur les autres et je trouve cela d'autant plus appréciable qu'une femme est une telle place dans un roman du dix-huitième siècle.
Les autres personnages me laissent une impression un peu moins marquante que celle des deux personnages libertins. C'est sans doute parce qu'ils représentent des types de personnages auxquels j'ai plus l'habitude. Cécile et Danceny forment un duo que j'aime beaucoup. Ils représentent parfaitement la naïveté des jeunes gens de l'époque et qui sont influençables s'ils ne sont pas bien surveillés par leurs proches selon l'auteur. À travers ces deux personnages, Pierre Choderlos de Laclos fait une critique de l'éducation des jeunes de l'époque et en particulier, celle de l'éducation des jeunes filles qui sortent du couvent.
La présidente de Tourvel est un personnage qui m'a légèrement désarçonné à cause de sa foi et de sa vertu. C'est un personnage dont le force mentale m'a impressionné. Elle semble être tellement frêle et fragile que je pensais qu'elle allait se faire dévorer toute crue par Valmont dès les premières pages. Pourtant, son personnage résiste bien aux charmes du libertin et j'aime beaucoup les interrogations qu'elle se pose tout le long du roman. Son amie, Madame de Volanges, est un personnage avec lequel j'ai du mal. Son personnage représente la figure maternelle défaillante. En effet, cette dernière se comporte plus comme une mère avec la présidente de Tourvel qu'avec sa propre fille: Cécile. Pourtant, à travers ses lettres, nous ressentons clairement qu'elle ne désire que le meilleur pour sa fille. Néanmoins, elle échoue lamentablement dans son rôle de mère et cela me chagrine un peu. Madame de Rosemonde est un personnage que j'adore même si elle n'est pas très présente. Sa sagesse et ses conseils avisés dépourvus d'arrière-pensée sont extrêmement plaisants dans ce roman empli de faux-semblants et de mensonges.
Pour finir, ce classique est un joli coup de cœur. Au début, j'avais quelques appréhensions vis-à-vis de la renommée de ce roman et des nombreuses adaptations filmo-graphiques que j'avais déjà vu. Mais, l'adaptation de Stephen Frears étant l'une de mes adaptations cinématographiques préférées d'un roman, je me suis très vite sentie rassuré. L'histoire est très originale pour l'époque, elle est bien écrite et les rebondissements sont nombreux. La divergence et l'évolution des personnages sont superbes. J'affectionne tout particulièrement les critiques sociales faites par l'auteur et j'aime beaucoup le fait que le personnage de madame de Rosemonde représente d'une certaine façon le lecteur lui-même.
En conclusion, je conseille la lecture de ce roman, puisqu'il entre dans le top 3 de mes classiques favoris.


Je m'inscris à la consigne 21: Lire un livre dont le titre contient un mois, avec Calendar Girl, Tome 12: Décembre d'Audrey Carlan.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 59e - Lire un livre primé dans les années 2010, avec "Blitz, Tome 1 : Blackout" de Connie Willis, qui a obtenu le prix Nebula en 2010, et les prix Hugo et Locus en 2011
Une superbe lecture que je ne peux recommander ! Certes le début est un peu difficile, car il faut faire connaissance avec les personnages et se familiariser avec leur identité de substitution, et avec les lieux et période dans lesquels ils atterrissent dans l'histoire. Mais une fois passé cette partie, on plonge complètement dans le récit, fébrile à l'incertitude de l'avenir de nos trois jeunes historiens qui ont remonté le temps depuis 2060 pour étudier le Blitz et la seconde guerre mondiale en Angleterre.
J'ai appris plein de choses, et c'est très captivant. J'ai hâte de voir ce que le futur réserve à nos trois héros ...

Et je m'inscrire à la consigne 62 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels, avec "Blitz, Tome 2 : All Clear" de Connie Willis.
Histoire inspirée du Blitz en Angleterre en 1940.

@+
Pegh
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par anmar42 »

anmar42 a écrit :je m'inscris pour la consigne 71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec "Trilogie des trylles, T1 : Echangée
Validée !
Tout d'abord une mention très spéciale pour la couverture magnifique ! Dommage qu'il n'y ait pas de notation pour l'illustration car celle ci aurait un 10 de ma part.
Côté lecture, le roman nous place dans un style Young adult avec l'histoire de cette adolescente qui n'a pas eu la vie facile mais il'faut dire qu'elle n'a pas un caractère facile petite... une petite peste pourrait-on dire... Puis on la retrouve ado, pas du tout intégrée à la société. Survint un jeune homme... et on va connaître rapidement le pourquoi du comment de sa situation. On découvre ensuite son "milieu" et ses impératifs de rang. J'ai eu l'impression de tomber dans le film
Spoiler
Princesse malgré elle
. La lecture est addictive quand même car on s'attache à Wendy et on veut savoir ce qu'il va lui arriver.... livre dévoré sans m'en rendre compte !!
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par anmar42 »

Je m'inscris pour la consigne 11 lire un auteur né en juillet avec Amanda Hocking avec le tome 2 de la trilogie des Trylles, indécise
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 55 - Lire un livre se déroulant pendant :
Le Moyen-Âge: (476 à 1492) avec "La fiancée offerte" de Julie Garwood
Je valide la consigne
"La fiancée offerte" de Julie Garwood
Une bonne histoire surtout portée par la personnalité atypique des deux personnages principaux, avec le guerrier qui ne perd jamais calme et la demoiselle jamais en détresse rêvant de bouter les normands hors de son pays mais reste polie avec l’ennemie et ne ressent aucune haine.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par naji2807 »

Bonjour, je viens valider comme convenu la consigne 67 - Lire un livre, se déroulant (minimum la moitié du livre) en Amérique du Nord avec Mercy Thompson tome 6 : La marque du Fleuve, de Patricia Briggs.

Image

Un tome que je n'avais pas encore lu et qui m'a autant plus, voir plus, que les autres tomes. On en apprend davantage sur Mercy elle-même et sur ces origines, ce qui est vraiment intéressant.
Je suis aussi heureuse qu'on sorte enfin de cet amour triangulaire, c'était déjà le cas dans le tome précédent mais ça se confirme dans celui-ci. Le fait que l'histoire se concentre davantage sur l'action que sur les problèmes de coeur de Mercy (qui de fait son en quelques sortes réglés) est plus divertissant.
J'ai vraiment hâte de lire la suite, d'autant plus que j'ai davantage avancé dans le spin off Alpha et Omega, et je suis sûr que les événements qui se produisent pour Anna et Charles auront des répercussions sur Mercy et Adam.
M-a_n_o-n

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : dim. 28 nov., 2010 11:41 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par M-a_n_o-n »

M-a_n_o-n a écrit :Bonsoir,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 67 - Lire un livre, se déroulant en : c - Amérique Centrale avec El último lector de David Toscana (Mexique).
Merci :)
Voilà, j'ai terminé ce roman Mexicain. Au final, je n'ai pas vraiment d'avis sur cette lecture car elle n'est pas forcement très simple à comprendre. L'auteur a une obsession pour un écrivain français du XX ème siècle, Pierre Laffitte, et c'est à travers ce roman qu'il rend hommage à une de ces œuvres : La Mort de Babette.
L’histoire commence avec une jeune fille qui est retrouvée morte dans un puits au fin fond d'un village au Mexique où il n'a pas plu depuis très longtemps. Le bibliothécaire et son fils voient dans cette enfant la Babette, héroïne des romans de Pierre Laffitte. Dans certains passages, il est parfois dur de comprendre ce qui est raconté car le bibliothécaire parlent d'extraits de romans sans que la mise en page ne change. De plus, les dialogues ne sont pas non plus indiqués, ce qui perturbe un peu la lecture. Je m'attendais à autre chose, mais je suis contente d'avoir lu ce roman qui était depuis bien longtemps dans ma PAL.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 47-e : lire un livre dont la couverture est bleu: Signe particulier: Transparente de Nathalie Stragier.


Livre qui me paraissait intéressant mais dans lequel j'ai eu du mal à renter malgré quelques passages accrochant.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Je m'inscris à la consigne 87:livre numérique avec les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je m'inscrit pour la consigne : 6 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : c.Science-fiction 2. Uchronie avec "Lobo" de Larissa Ione
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 6 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : c.Science-fiction 2. Uchronie avec "Lobo" de Larissa Ione
Peux tu justifier l'uchronie?
L’uchronie est littéralement “un temps qui n’existe pas” . Soit une version différente de notre présent, basé sur une divergence, parfois infime, dans la chaîne des événements passés. Soit un passé différent qui n’a pas existé, revisité par l’auteur en imaginant d’autres alternatives historiques.
Quel événement du passé à été modifié?
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

ptitflora92 a écrit :
Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 6 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : c.Science-fiction 2. Uchronie avec "Lobo" de Larissa Ione
Peux tu justifier l'uchronie?
L’uchronie est littéralement “un temps qui n’existe pas” . Soit une version différente de notre présent, basé sur une divergence, parfois infime, dans la chaîne des événements passés. Soit un passé différent qui n’a pas existé, revisité par l’auteur en imaginant d’autres alternatives historiques.
Quel événement du passé à été modifié?
Dans l'histoire les humains ont découvert l'existence des vampires et les ont réduis en esclavage, créant ainsi un univers différent. Je pensais que ça marchait mais tu m'a mis le doute.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Hathor13 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
Hathor13 a écrit :je m'inscrit pour la consigne : 6 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : c.Science-fiction 2. Uchronie avec "Lobo" de Larissa Ione
Peux tu justifier l'uchronie?
L’uchronie est littéralement “un temps qui n’existe pas” . Soit une version différente de notre présent, basé sur une divergence, parfois infime, dans la chaîne des événements passés. Soit un passé différent qui n’a pas existé, revisité par l’auteur en imaginant d’autres alternatives historiques.
Quel événement du passé à été modifié?
Dans l'histoire les humains ont découvert l'existence des vampires et les ont réduis en esclavage, créant ainsi un univers différent. Je pensais que ça marchait mais tu m'a mis le doute.
Bah je sais pas non plus. Je vois avec Angel et je reviens vers toi (par contre pas de réponse avant mardi)
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 87:livre numérique avec les gens heureux lisent et boivent du café de Agnès Martin-Lugand
Un très beau livre que j'ai lu d'une traite. Un peu déçue par la fin mais hâte de lire le prochain tome!
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Je m'inscris à la consigne 49 -b : un enfant seul sur la couverture avec Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

lila11 a écrit :Coucou,

Je m'inscris pour la consigne 1d. Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Afrique avec "La rose dans le bus jaune" de Eugène Ebodé (Cameroun).
Je valide : J'ai beaucoup aimé l'écriture poétique de cet auteur. Elle coule librement et les mots s'enchaînent tout naturellement.
Pour l'histoire en elle-même, j'ai quelques réserves : j'ai trouvé certains passages un peu longs et par contre, j'aurai aimé avoir plus d'infos sur certains points.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lila11 »

Je m'inscris pour la consigne 63 - Lire un livre se déroulant en huis clos (dans un seul lieu peu étendu) avec "Misery" de Stephen King.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Re !

Je m'inscris maintenant à la consigne 13 "Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par la même consonne" avec le livre "Crucifix" de Aidan Dawson.

Bonne lecture !
Bonsoir,

Je valide la consigne 13 "Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur finit par la même consonne" avec le livre "Crucifix" de Aidan Dawson.

Mon avis : https://booknode.com/crucifix_01867423/ ... s/19721713
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

Re !

Je m'inscris maintenant à la consigne 51 h " Lire un livre dont le titre est de couleur blanche" avec ce livre :

Image

A bientôt !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je souhaite m'inscrire sur la consigne 48d (plusieurs planètes) avec Les Chroniques Krinar, tome 1 : Liaisons Intimes de Anna Zaires
Mon avis :
Aucun intérêt à part pour celles qui cherchent des scènes de sexe sans se préoccuper de l'histoire générale. Je n'irai pas plus loin !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je souhaite m'inscrire sur la consigne 11-c avec Hantise de Michele Jaffe, née le 20 mars 1970
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit :
Hathor13 a écrit : Dans l'histoire les humains ont découvert l'existence des vampires et les ont réduis en esclavage, créant ainsi un univers différent. Je pensais que ça marchait mais tu m'a mis le doute.
Bah je sais pas non plus. Je vois avec Angel et je reviens vers toi
Du coup ça ne marche pas, désolée.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 49 -b : un enfant seul sur la couverture avec Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick
Est ce que c'est vraiment un enfant? c'est pas évident.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :
Angel89 a écrit :
Nala_fr a écrit :Je m'inscris à la consigne 98 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : E Groupe 5 (P, I, F, E, Q)
Avec le livre Les derniers jours de nos pères de Joël Dicker (Editions de Fallois) Lettre F
Le nom de cette maison d'édition est "Éditions de Fallois", le mot "éditions" fait bien partie du nom du coup, c'est avec la lettre E que tu t'inscris à cette consigne ;)
ok autant pour moi
je m'inscris donc à la cosingne 98E avec la lettre E

Je valide cette consigne

Mon avis
Il livre sur la seconde guerre mondiale qui traite des résistants côté Anglais. Une très belle histoire. Les personnages sont très attachants.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je m'inscrit pour la consigne : 6 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : c.Science-fiction 2. Uchronie avec "Lobo" de Larissa Ione

je change pour la consigne 71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas : avec "Lobo" de Larissa Ione
et je valide la consigne résumé

Une bonne histoire, avec une folle course-poursuite à travers les bois et une passion irrésistible entre les deux personnages principaux qui porte l'histoire de bout en bout. Le style de l'auteur est simple et efficace, qui permet à l'auteur de plonger dans l'histoire on ne peut que regretter que le livre n'est pas plus de pages, d'autant plus qu'on s'attache dès les premières pages aux personnages
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit :A présent je souhaite m'inscrire à la 86b1: Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Fantasy, n'importe quel sous-genre avec Prince Captif T2: Le guerrier de C.S. Pacat
Je valide la consigne:

Après un premier tome engageant mais légèrement prévisible dans ses retournements de situation, celui-ci nous invite à une partie d'échec grandeur nature.
Laurent et Damen partent en campagne pour officiellement défendre la frontière contre les raids Akiloniens, mais officieusement, leur ennemi est le régent qui tente de saboter toute autorité et légitimité du prince héritier de Vère. Tous les coups sont permis dans ce jeu retors où le gagnant sera celui qui aura le plus de coups d'avance. Un exercice où ni le régent ni Laurent ne manquent de ressources et de créativité, mais où Damen se retrouve vite dépassé, exploité à ses dépends.
Ce tome est très bien construit, réussissant à surprendre là où son prédécesseur n'a pas su y arriver. Les personnages se livrent beaucoup plus et on aperçoit d'autant mieux l’ambiguïté de leur relation qui sera sans aucun doute un levier important dans le troisième et dernier tome.


Je m'inscris à la consigne 1h- Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Océanie avec Prince Captif T3: Le roi de C.S. Pacat. L'autrice étant australienne.
Dernière modification par jukebox_fr le mar. 29 janv., 2019 10:31 am, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »