[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :40 - Titre avec un métier : avec "La gouvernante insoumise" de Courtney Milan
Je valide la consigne
"La gouvernante insoumise" de Courtney Milan
Une petite histoire d'amour avec des début un peu dure à cause de ce qu'a vécu l’héroïne mais on ne peut que admirer sa détermination. Derrière cette histoire l'auteur parle surtout de la condition des femmes au XIX eme siècle et de ce que les hommes pouvaient leur faire en toute impunité, et si l'histoire finit bien peu s'indigner face au manque de justice malheureusement bien réel à cet époque
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 16 - Lire le premier livre écrit par un auteur :
avec "Witch Hunter" de Virginia Boecker
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

Je m'inscris pour la consigne: 35 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) :

avec le livre: Un palais de Colère et de Brume par Sarah J.Maas (Tome 2).
Si le mot brume correspond selon vos critères à l'Air ou l’eau:?:


Sinon je m'inscrirais pour la consigne: 43 - Lire un livre de plus de 700 pages
Puisque ce tome comprend 718 pages :mrgreen: .

Bonne continuation de challenge à tous :D
Bonsoir à tous,

Je valide donc la consigne 43 avec le livre de Sarah J.Maas; un palais de Colère et de Brume.
Voici mon commentaire
Ton lien ne renvoie pas sur ton commentaire je ne peux donc pas valider et accepter ton inscription pour la suivante.
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Dumpty »

Dumpty a écrit :Rebonjour :)
J'aimerais m'inscrire pour la consigne 20 avec
Là-bas, août est un mois d'automne de Bruno Pellegrino
Je valide la consigne
Un livre très différent de ce que je lis d'habitude. Lent, sans réel scénario, avec une qualité d'observation et de description intéressante.
Très jolie écriture, à la fois très précise et poétique, traitant à la fois de la nostalgie du temps qui passe et de ce temps presque figé où la nature se répète, saison après saison.
Dumpty

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : sam. 03 févr., 2018 11:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Dumpty »

Rebonjour,

je voudrais m'inscrire à la consigne 11.i. auteur né en septembre avec Black Coffee de Agatha Christie (née le 15 septembre 1890)

merci :)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 51i - Lire un livre dont le titre est de couleur noir, avec "Kaleb, Tome 2 : Abigail" de Myra Eljundir
Un second tome qui pose presque plus de questions qu'il n'en résoud. J'ai hâte de lire le dernier tome pour avoir enfin le fin mot de l'histoire. J'ai le vague sentiment que d'autres surprises sont encore à venir et que les vilains ne sont pas forcément ceux se l'ont croit ...

Et je m'inscris à la consigne 11f - Lire un livre d'un auteur né en juin, avec "Le Voleur de morts" de Tess Gerritsen, qui est née le 12 juin 1953.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

Je m'inscris à la consigne 49 - Lire un livre avec sur la couverture : D - une femme seule avec Revanche de Cat Clarke

Image
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Re !

Je m'inscris maintenant à la consigne 51 h " Lire un livre dont le titre est de couleur blanche" avec ce livre :

Image

A bientôt !
Bonjour,

Je valide la consigne 51 h " Lire un livre dont le titre est de couleur blanche" !

Mon avis : https://booknode.com/soeurs_02529225/comments/19759185
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 55 d (lire un livre se déroulant pendant les Temps Modernes) avec "Outlander, T5 : La Croix de Feu" de Diana Gabaldon (1770).
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Je me réveille un peu tard mais pour la consigne 59, est-ce possible d'envisager d'ajouter "livre primé avant les années 70" ? Je ne me souviens plus ce que j'avais voulu valider avec ça l'an dernier mais je me souviens que ça m'avait bloquée.

Édit : c'était avec La Main gauche de la nuit d'Ursula Le Guin, prix Nebula 1969.
Dernière modification par Eurylia le dim. 03 févr., 2019 2:17 pm, modifié 1 fois.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

Re !

Je m'inscris maintenant à la consigne 36 - Lire un livre avec dans le titre une allitération (répétition d'une consonne) :

:arrow: Signe suspect de Patricia Cornwell

A bientôt
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Je m'inscrit à la consigne 55d, un livre se déroulant pendant les Temps Modernes (1492 à 1789) : La Dame de Monsoreau, d'Alexandre Dumas (un pavé de plus de 1.000 pages). J'en suis en réalité aux 3/4 ;) . L'histoire se passe en France en 1578, pendant le règne d'Henri III.
anmar42

Profil sur Booknode

Messages : 121
Inscription : lun. 26 févr., 2018 8:36 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par anmar42 »

anmar42 a écrit :Je m'inscris donc pour la consigne 71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec "Covenant 3, Eveil de Jennifer L.Armentrout"

Merci :)
je viens de relire les consignes de départ....et j'ai pas le droit normalement de m'inscrire 2 fois sur la même consigne....Ce qui le cas du coup. Je me désinscris donc pour cette consigne. Je laisse tomber pour une autre consigne avec ce livre :D
Avec toutes mes excuses.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

ptitflora92 a écrit :
Alex_Admv a écrit :
Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

Je m'inscris pour la consigne: 35 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) :

avec le livre: Un palais de Colère et de Brume par Sarah J.Maas (Tome 2).
Si le mot brume correspond selon vos critères à l'Air ou l’eau:?:


Sinon je m'inscrirais pour la consigne: 43 - Lire un livre de plus de 700 pages
Puisque ce tome comprend 718 pages :mrgreen: .

Bonne continuation de challenge à tous :D
Bonsoir à tous,

Je valide donc la consigne 43 avec le livre de Sarah J.Maas; un palais de Colère et de Brume.
Voici mon commentaire
Ton lien ne renvoie pas sur ton commentaire je ne peux donc pas valider et accepter ton inscription pour la suivante.
C’est rectifié!

Voici mon commentaire, (afin de n’en pas devoir chercher après mon ancien message)

Ce tome était une relecture en vue de la sortie du 3eme tome qui s’annonce dans 5 jours, le 7/02/2019!!!

Ce tome est génial! Feyre est un personnage fantastique, et que dire des autres personnages qui tournent autour d’elle? Un suspense haletant, Une fin ÉNORME!! Je ne peux en dire plus si ce n’est qu’il est bien au dessus du 1er tome qui était déjà une pépite.

Je confirme donc mon envie d’en participer a la consigne 12, avec le livre de Marissa Meyer; le gang des prodiges
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 21: Lire un livre dont le titre contient un mois, avec Calendar Girl, Tome 12: Décembre d'Audrey Carlan.
Mon avis:
Une fin de série convenable, mais qui manque cruellement de surprises.
J'attendais avec beaucoup d'appréhension de lire le dernier tome de cette série. Depuis quelques tomes, je trouve que l'intrigue commence à s'essouffler et à manquer de panache. J'espérais tout de même que ce dernier tome conclurais correctement l'histoire de Mia. C'est bel et bien le cas et à ce niveau-là, je n'ai rien à redire.
En revanche, je déplore grandement le rythme et l'intrigue de ce roman. C'est l'un des tomes de cette série que j'ai eu le plus de mal à lire parce que j'ai trouvé certains passages très ennuyeux et inintéressants. De plus, l'intrigue était vraiment très prévisible, même si je la trouve nécessaire pour que Mia puisse enfin vivre pleinement sa nouvelle vie. Les révélations sur la mère de Mia m'ont tout de même surprise et je rejoins l'avis de Mia sur l'ensemble de la situation dans laquelle elle se retrouve.
Pour finir, je ne ressors pas déçue de ma lecture même si je pense que la série aurait été sans doute meilleure, s'il y avait eu moins de tomes. L'intrigue globale est vraiment pas mal du tout et je me suis beaucoup attachée aux personnages de Mia et de Weston. La fin est telle que je l'espérais et j'aime beaucoup le fait que nous sachions ce qu'ils leur arrivent plusieurs années après. Je ne sais pas encore si je lirais d'autres livres de cette auteure, mais j'ai aimé découvrir un genre de lecture qui change de mes habitudes.


Je m'inscris à la consigne 2: Lire un livre dont l'auteur est né sur une île, avec La mythologie viking de Neil Gaiman.
Neil Gaiman est né en Angleterre.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec La plage Vide de Peter Corris, auteur australien.
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chloe7 »

J'aimerais m'inscrire pour la consigne 53 a -Livre avec sur la couverture un animal aérien, avec "Maeve Regan, tome 3 : La Dent Longue", de Marika Gallman. (Il y a un corbeau sur la couverture)
Je valide cette consigne.

Un tome que j'ai de nouveau dévoré !
Dans le livre précédent , j'avais trouvé que l'histoire traînait. Dans celui-ci, il ne m'a pas fallu 20 pages pour être captivée par l'intrigue. L'action est très présente, et l'héroïne toujours aussi folle. C'est ce que j'aime chez elle. On pourrait croire qu'elle s'est assagie en prenant conscience de sa situation, mais non. Rien ne semble arrêter son tempérament explosif.
Je me lancerai dans la suite avec grand plaisir !


J'aimerais m'inscrire pour la consigne 67 d- Lire un livre, se déroulant en Afrique (minimum la moitié du livre), avec "Tout doit disparaître" de Michael Ollivier.
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

fan06 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île avec La plage Vide de Peter Corris, auteur australien.
L'Australie n'est pas une île mais un continent :mrgreen:
Ça aurait pu marcher si l'auteur était né en Tasmanie, une île au sud de Sydney, mais ce n'est pas le cas, il est né sur le continent australien (j'ai vérifié, dans une localité de l'état de Victoria).
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je valide la consigne Couverture : 47 - Lire un livre dont la couverture est : D - VERT
:arrow: La confrérie de la dague noire * Tome 15: L'amant rebelle * J.R WARD
Avis: C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de la confrérie de la dague. Les différents personnages, la multitude d’histoire dans un tome qui nous permet d’avoir l’histoire des personnages principaux et l’évolution des couples des tomes précédents. Et pourtant dans celui-ci je me suis demandée ou voulait aller l’auteur, si elle voulait que chaque membres de la confrérie m’agacent elle a réussi, si j’ai trouvé que certaines réactions étaient bien trop exagérées et disproportionnées la réponse est oui. J’ai eu plus d’une fois envie de baffer certains personnages (et pourtant je ne suis pas violente). Quand à Xcor et Layla je m’attendais à une approche différente surtout que cette histoire traîne depuis plusieurs tomes déjà et je n’ai pas eu d’étincelle pour ce couple. Layla est trop lise elle encaisse et pour moi pardonne bien trop facilement pourtant Vhif n’y est allé de main morte avec elle. Les interactions entre Blay et Vhif étaient pour ma part disproportionnée et je ne parle pas de la réaction de Vhif, tout le long du livre. Quand aux autres personnages avec une trame en fond, comme V, Tohr, Trez, là aussi je ne sais pas ou nous emmène l’auteur mais je ne suis pas sûre que cela me plaise. V et sa crise de couple qu’il ne cherche pas à régler mais plus à y échapper et reprendre ses vieilles habitudes. Tohr qui lui m’a autant déçu que Vhif. Alors oui il est toujours rongé par la disparition de Wellsie mais il a Automne et on se demande bien ou est sa place. Mais ne pensez pas que je n’ai pas pris de plaisir à lire cet opus car c’est tout le contraire. Plus une saga me plait plus il y’ a de chance que je réagisse.
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Je m’inscris à la consigne 94b - Lire une série (minimum 4 tomes) de BD avec la série « Zombillénium » de Arthur de Pins (4 tomes) :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne couverture - 51: Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" E - Bleu
:arrow: L'héritage de la dague noire * Tome 3: Rage de sang * J.R WARD
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

L'Australie n'est pas une île mais un continent :mrgreen:
Ça aurait pu marcher si l'auteur était né en Tasmanie, une île au sud de Sydney, mais ce n'est pas le cas, il est né sur le continent australien (j'ai vérifié, dans une localité de l'état de Victoria).
Okayyyyyyy au temps pour moi ! Décidément je cumule les boulettes ;)

Donc je rectifie,

Je m'inscris à la consigne 67 - Lire un livre se déroulant (minimum la moitié du livre) h : Océanie avec La plage Vide de Peter Corris, l'intrigue se déroulant en Australie.
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

fan06 a écrit :
L'Australie n'est pas une île mais un continent :mrgreen:
Ça aurait pu marcher si l'auteur était né en Tasmanie, une île au sud de Sydney, mais ce n'est pas le cas, il est né sur le continent australien (j'ai vérifié, dans une localité de l'état de Victoria).
Okayyyyyyy au temps pour moi ! Décidément je cumule les boulettes ;)

Donc je rectifie,

Je m'inscris à la consigne 67 - Lire un livre se déroulant (minimum la moitié du livre) h : Océanie avec La plage Vide de Peter Corris, l'intrigue se déroulant en Australie.
Il faut avouer qu'on parle souvent d'île-continent et que, certains la considère à la fois comme la plus grande île du monde et comme le plus petit continent. Mais je pense que pour les géographes, il faut bien parler d'une plaque continentale et non pas d'une île.
A confirmer s'il y a des géographes membres de Booknode ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 59 f avec Némésis de Xavier Seignot. Il a été élu prix polar 2018 du salon de Rambouillet

Merci,
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir je m'inscris à la consigne 54 c Un moyen de transport terrien sur la couverture avec Balles perdues de Jennifer Clement
Je n'ai compris ni les tenants ni les aboutissants de ce roman.
Perte de temps que cette lecture.
Si vous en avez la possibilité, passez votre chemin.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 29 b titre avec un lieu, ville avec
Un Noël à New York de Anne Perry
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 16 - Lire le premier livre écrit par un auteur :
avec "Witch Hunter" de Virginia Boecker
Je valide la consigne
"Witch Hunter" de Virginia Boecker
Globalement un bon livre, par moment l'intrigue est un peu simpliste et le style de l'auteur aurait gagner à être plus développé. L'auteur crée un passé douloureux à son héroïne qui est aussi la narratrice de l'histoire mais peine à transmettre les émotions à travers ses mots. Pas mal pour un premier roman et pour un roman young adulte
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :23 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée : avec"Les ombres de minuit" de Lara Adrian
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

Nala_fr a écrit :je m'inscris à la consigne 47G Lire un livre dont la couverture est rose avec La marcheuse de Samar Yazbek
Je valide cette consigne

Mon avis
Un livre que je n'ai pas apprécié dans la forme. Cette enfant / ado qui nous parle comme-ci on se connaissait, je ne suis senti mal à l'aise. du coup j'ai ne suis pas du tout rentrer dans son histoire qui est terrible, mais je ne l'ai pas ressenti pendant la lecture, seulement après
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

je m'inscris à la consigne 89 - Lire un livre grand format (papier, pas rigide)
avec Les survivants tome 3 - des heures sombres
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »