[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

book-princess a écrit :Je m'inscris à la consigne 34b - Titre qui contient un nombre entre 100 et 999 avec Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.
Je valide la consigne.

Mon avis :
Lu en anglais.
Un classique de la littérature que j'ai toujours voulu lire. J'avais vu le film de 1966 en cours d'anglais, au collège, duquel je n'ai que de vagues souvenirs, mais en tant que lectrice j'avais été intriguée et pas mal indignée du haut de mes 11 ans : qui ose donc brûler des livres ?
En tant qu'adulte, j'ai maintenant la réponse : des gens qui ne pensent plus, ne cherchent plus à savoir le pourquoi et le comment des choses, acceptent la manipulation de masse. Comme le dit le personnage de Beatty, même pas besoin d'un vrai feu quand les gens se détournent d'eux-même des livres.
Cette dystopie d'anticipation, entre son réalisme et son côté SF, prend aux tripes. Et franchement, quand on sait qu'à chaque heure, chaque seconde, des millions de gens sont collés à leurs écrans et vivent dans l'immédiat, on se demande si Bradbury n'était pas un peu devin.
J'ai apprécié voir Montag sortir peu à peu de cette léthargie totalitaire et retrouver sa liberté d'esprit. Les thèmes abordés et la manière dont l'auteur les traite sont vraiment intéressant, avec un message fort.
Un grand livre dont je ne regrette pas du tout la lecture.


Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 59d - Lire un livre primé dans les années 1990 avec La ligne verte de Stephen King, qui a reçu le prix Bram Stoker 1996.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

MissAnnabeth a écrit :Je m'inscris pour la consigne 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé avec Evil, T1 : Vicious de Victoria Elizabeth Schwab.
Lecture validée !
J'ai fini Vicious hier et tout est parfait j'ai juste adoré ce livre. L'univers, le scénario, les personnages, tout est super sombre comme j'aime et super bien travaillé, pour moi il n'y a aucun défaut, même si la fin laisse un goût de trop-peu... Dommage qu'il n'y est pas eu la petite étincelle qui en fasse un vrai coup de coeur :roll:
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

Je m'inscris à la consigne 68 - Lire un livre traitant de la lecture avec La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker. Le personnage principal est un écrivain, et cette fameuse enquête sur l'affaire Harry Quebert est le sujet du roman de cet écrivain (pas très clair mes explications :lol: )
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide la consigne Édition - 95 - Lire un livre auto édité :
:arrow: Un ami pour Noël * Clémence LUCAS
avis: Une petite romance sans prise de tête. Durant les fêtes de fin d’année la période qu’affectionne Olivia tout ne se passe pas comme prévu. Elle découvre que sa meilleure amie l’a trahi, et cela depuis des années, sans compter ces autres amies qui étaient au courant mais qui n’ont rien dit. Elle cumule en dehors de ça les ennuis sa banque la déclaré morte donc pas de possibilité d’encaisser son salaire, son proprio veut l’expulser et elle déteste son boulot et encore plus son chef, et pourtant c’est bien lui qui sera présente pour elle durant cette période. Connor c’est toujours tenu à l’écart d’Olivia d’une part, parce qu’il est son chef et qu’elle est la seule femme du service et surtout car depuis le premier jour il est attiré par la jeune femme. Mais lorsqu’elle rencontre toutes ses difficultés il est bien présent pour elle. Olivia le découvre et une amitié se noue entre eux et bien évidemment comme c’est une romance cette belle amitié devient une petite romance qui débute simplement pour devenir une belle romance comme on les aime. Alors oui tout va très vite, pour ma part il m’a manqué des étapes, un peu plus de profondeur et des personnages secondaires un peu plus développer, mais j’en demande toujours trop.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne genre - 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : A - Romance - 1 - Nimporte quel sous genre

Merci

Ps: j'ai validé la consigne 83 - lire un recueil de poèmes. mais tu m'as laissé en noire, peut être un oublie :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

tyka a écrit :Coucou,

Je m'inscris à la consigne genre - 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : A - Romance - 1 - Nimporte quel sous genre

Merci
Avec quel livre?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la 86a3 avec "Un drôle de mariage" de Tessa Dare.

Merci ;)
Voilà mon commentaire:

Un roman sympathique à lire où l'héroïne n'est pas une idiote sans cervelle. Elle n'a pas froid aux yeux et surtout elle voit bien au delà de l'apparence de son mari.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour, je valide la consigne 47-g Un livre avec une couverture rose avec "Les colombes du Roi-Soleil, tome 12: Victoire et la princesse de Savoie".
Mon commentaire :
Premier roman de la série sans la "nostalgie" de mon enfance/pré-adolescence, et j'ai trouvé ce tome plutôt bon. J'ai eu un peu du mal à rentrer dans ma lecture. Par rapport aux précédents tomes, il n'y a pas vraiment d'aventures ou de quête, on a plus l'impression de recevoir un cours d'histoire sur la vie à Versailles. Sympathique, mais un peu long.

Et je m'inscris à la consigne 26-d Titre avec un animal imaginaire avec Harold et les dragons T8 : Comment briser le coeur d'un dragon ?" de Cressida Cowell.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonsoir, il y a une petite erreur de saisie, je n'ai pas encore validé la consigne 60-c ;)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 98c avec Contes et légendes des fantômes et des revenants, d'un collectif d'auteurs (éditions Nathan).
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 102 - Lire un livre polémique/controversé/censuré, avec Histoire d'O de Pauline Réage
Une référence dans la littérature érotique que je voulais lire. Bien-sûr comme toujours, ce n'est pas une lecture pour tout le monde, et c'est en connaissance de cause qu'il faut se lancer dans sa lecture.
Même si les personnages autres que O sont peu travaillés, on arrive à capter l'essentiel des relations et des interactions entre les différents protagonistes. La soumission est telle qu'on nous la présente encore aujourd'hui, mais avec une écriture empesée qui rend parfois la lecture difficile.
Pour toutes ces raisons, ce n'est pas un livre qu'on prend pour se changer les idées, mais pour découvrir un monde le plus souvent méconnu, voire inconnu.

Et puisqu'il reste une place je crois, je m'inscris à la consigne 60c - Lire un des livres de la lecture commune de mars avec Songe à la douceur de Clémentine Beauvais.

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le mar. 19 mars, 2019 2:13 pm, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Bonjour,

J'aimerais m'inscrire à la consigne 86a1 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : Romance / N'importe quel sous genre avec "Bad, Tome 5 : Amour insaisissable" de Jay Crownover
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

melaivy a écrit :Je m'inscris pour la consigne 98c avec Contes et légendes des fantômes et des revenants, d'un collectif d'auteurs (éditions Nathan).
Je valide la consigne 98 c avec Image

Mon avis.
Un recueil d'histoires de fantômes sans prétention, de quoi jouer à se faire peur et passer un bon moment.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la 103 c - le livre du moment avec "Aberrations, tome 1 : Le Réveil des Monstres" de Joseph Delaney
Je valide la consigne ! :)

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire de l’auteur de « L’épouvanteur ». Crafty est un personnage attachant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui et sur le Shole dans les prochains tomes ! Certains passages m’ont fait penser à l’épouvanteur mais ça ne m’a pas dérangé, par exemple,
Spoiler
Bertha la reine du marécage m’a fait penser à Grimalkin.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 35 a avec Frères jusqu'au dernier souffle de Damien et Nicolas Delmer
Récit du combat contre la maladie qu'est la mucoviscidose. Mais surtout, Damien et Nicolas, mène un combat pour le droit de mourir dignement.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 34 b avec 600 heures dans la vie extraordinaire d'Edward Stanton de Craig Lancaster
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

ptitflora92 a écrit :
tyka a écrit :Coucou,

Je m'inscris à la consigne genre - 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : A - Romance - 1 - Nimporte quel sous genre

Merci
Avec quel livre?
En effet c'est mieux avec un livre :lol:

:arrow: Bay village * Tome 1: Coup de foudre & quiproquos * Tamara BALLIANA
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 67f " Lire un livre, se déroulant au Moyen-Orient avec :

:arrow: Troie, la chute des rois, tome 3

Troie se situe "à l’entrée de l'Hellespont, non loin de la mer Égée, en Troade, en Asie Mineure, dans l'actuelle Turquie, à Hissarlık."
Bonsoir,

Je valide cette consigne 67f" Lire un livre, se déroulant au Moyen-Orient" avec

:arrow: Troie, la chute des rois, tome 3

Mon avis : https://booknode.com/troie_tome_3_la_ch ... s/20008554

Bonne soirée
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :Bonjour

Je m'inscris à la consigne 24 a) - Lire un livre dont le titre contient le mot "innocent" avec :

- "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel.

Juste pour prévenir, je commencerai ce livre au printemps car il compte pour mon challenge des 4 saisons.
Le printemps c'est aujourd'hui et j'attaque le livre.

Est-il pris en compte pour la consigne 24a ou pas?
Bonne lecture.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Carine28 a écrit :
Carine28 a écrit :Bonjour

Je m'inscris à la consigne 24 a) - Lire un livre dont le titre contient le mot "innocent" avec :

- "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel.

Juste pour prévenir, je commencerai ce livre au printemps car il compte pour mon challenge des 4 saisons.
Le printemps c'est aujourd'hui et j'attaque le livre.

Est-il pris en compte pour la consigne 24a ou pas?
Bonne lecture.
Oui pardon j'ai oublié de t'inscrire, je corrige ça tout a l'heure.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

ptitflora92 a écrit :
Carine28 a écrit :
Carine28 a écrit :Bonjour

Je m'inscris à la consigne 24 a) - Lire un livre dont le titre contient le mot "innocent" avec :

- "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel.

Juste pour prévenir, je commencerai ce livre au printemps car il compte pour mon challenge des 4 saisons.
Le printemps c'est aujourd'hui et j'attaque le livre.

Est-il pris en compte pour la consigne 24a ou pas?
Bonne lecture.
Oui pardon j'ai oublié de t'inscrire, je corrige ça tout a l'heure.
Pas de soucis. Je me suis dit que tu attendais que je commence la lecture ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je valide la consigne genre - 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : A - Romance - 1 - Nimporte quel sous genre
:arrow: Bay village * Tome 1: Coup de foudre & quiproquos * Tamara BALLIANA
Avis: Un véritable coup de cœur, il y a longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi sympathique, on sourit, et même rit aux péripéties de l’héroïne et de ses copines. Amy est une jeune femme bien encrée dans sa routine, il ne se passe pas grand-chose dans sa vie, il faut dire qu’elle consacre énormément de temps à son petit café, jusqu’au jour ou tout dérape, et s’enchaîne entre son braquage, la disparition de sa jeune serveuse, et les menaces qu’elle reçoit sa vie est chamboulée. Mais c’est sans compter sur sa détermination. Elle décide de retrouver Amber et pour se faire elle n’hésite pas à débouler dans le quartier de Roxbury ou les gangs font la loi. Quand à ses copines elles sortent du même moule, elles passent à l’action avant de réfléchir. Côté cœur Amy est célibataire depuis quelques années et voilà qu’elle se retrouve avec deux prétendants. Son cœur balance entre Tom et Cole, le flic bien sous tout rapport ou le bad boy des mauvais quartiers. Une lecture qui vous laisse un grand sourire même quand la dernière page est terminée, un livre que je recommande comme un très bon feel good pour sa légèreté. La plume de l’auteur est fluide, simple et sans fioriture, bourrée de répartie et de moment cocasse.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la consigne 45 avec "Le Signal" de Maxime Chattam. Les pages sont argentées ;)

Merci!
Kid_A

Profil sur Booknode

Messages : 454
Inscription : lun. 26 août, 2013 8:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kid_A »

Kid_A a écrit :Bonjour!

Je m'inscris pour la 94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de :
Comics
Avec Bone de Jeff Smith.
Je possède l'intégrale, mais à l'origine la série avait été publiée en 11 tomes, puis 9.
Je valide la consigne! J'ai avalé les 1330 pages de ce comics en 4 jours, et avec énormément de plaisir! L'aventure de Fone Bone est pleine de rebondissements et d'humour. Les personnages sont très attachants et le dessin en noir et blanc donne un style graphique très facile à suivre et rajoute vraiment à l'oeuvre.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit :
Carine28 a écrit :Bonjour

Je m'inscris à la consigne 24 a) - Lire un livre dont le titre contient le mot "innocent" avec :

- "Purgatoire des innocents" de Karine Giebel.

Juste pour prévenir, je commencerai ce livre au printemps car il compte pour mon challenge des 4 saisons.
Le printemps c'est aujourd'hui et j'attaque le livre.

Est-il pris en compte pour la consigne 24a ou pas?
Bonne lecture.
Je valide la consigne 24a.

Waou!!!!! aucun autre terme ne me vient. Enfin si. Déstabilisant, angoissant, surprenant.
Une écriture qui nous emporte, qui ne nous permet aucune pause. Des personnages auxquels on s'attache. On se demande comment tout ça va finir. Et on ne lâche pas le livre tant qu'on n'a pas lu la fin car on a besoin de savoir.
Ce livre est un chef d'oeuvre. A mes yeux, rien n'est à jeter. L'écriture, l'histoire, les personnages, tout est bon.
Si vous hésitez à le lire, lisez le car vous ne serez en aucun cas déçu.


J'avoue qu'en commençant ce livre, je ne savais pas où je mettais les pieds. Il était dans ma PAL depuis des années. Je n'étais plus dans le trip thriller bien flippant donc je repoussais sans arrêt cette lecture. Là, elle était prévue sur plusieurs challenge et je n'avais pas trop le choix. ET je ne regrette pas du tout de l'avoir lu. J'ai juste le regret d'avoir attendu si longtemps pour faire connaissance avec la plume de Karine Giebel. Mais je vais me rattraper.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je m'inscris pour la consigne 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode, b. Fantasy, 4.Fantasy Historique avec Salem de Sandra Triname 
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

Hello,
Je vois que je suis toujours inscrite sur la consigne 54a (couverture avec un moyen de transport aérien) alors que je m'étais désengagée. Sans doute un oubli de ta part ;)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 47 i avec Enténébré d'Alexandre Charbonneau.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour P'titflora, si jamais nous passons à 5 consignes validées, quelle couleur choisiras tu ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour P'titflora, si jamais nous passons à 5 consignes validées, quelle couleur choisiras tu ?
Un rouge plus foncé celui là ou celui ci
L'année prochaine si on démarre à 5 ce sera bleu puis vert, jaune, orange et rouge
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »