[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 27 avec " Turner Payne, comme un fauve acharné" de Chantel Seabrook, s'il reste de la place.

je valide cette consigne avec le commentaire suivant :
Une lecture agréable et rapide mais sans grand suspense, on comprend rapidement comment cela va finir. Une romance paranormale, un brin érotique…
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Je m'inscris à la consigne 59c avec " La maison aux esprits " de Isabel Allende qui a obtenu le prix du Grand Roman d’évasion 1984.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

Hello
Je crois qu'il reste une place pour la 35c ; je voudrais m'inscrire avec "Une Braise sous la Cendre, tome 1" de Sabaa Tahir (pas de titre de livre autre que le titre de la saga)
Merci
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous ;)

J'aimerai m'inscrire à la consigne 67 - Lire un livre, se déroulant - h) En Océanie avec le livre de Tehreh Mafi - Insaisissable saison 2 - Provoque Moi

D'après la fin du tome 4, l'histoire se déroulera en Australie
Je valide la consigne :D

Alors là, ce tome 2 est mon coup de coeur de l'année, c'était GENIALISIME

J'en ressors conquise.
J'ai adoré la lecture de ce tome. C'est sans aucun doute: le meilleur de la série.

Il m'a tout de suite captivée.
Rien ne laisse présager la suite des évènements, nous sommes submergés de révélations, le suspense est intenable, les personnages se révèlent au delà du possible.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 11 - Lire un livre d'un auteur né en - f: juin avec le livre de Jennifer L. Armentrout - Lux-1 - Obsidienne

Merci :)
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 46c - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : jaune, avec No Home de Yaa Gyasi
Je valide la consigne

Une belle lecture à la narration originale. On suit le destin de deux branches d'une même famille (deux demi-sœurs qui ne se connaissent pas : Effia et Esi) depuis les années 1700 et le commerce triangulaire jusqu'au début du 21ème siècle. La branche d'Effia restera sur la Côte de l'Or tandis qu'Esi sera envoyée en Amérique sur un bateau d'esclaves.
J'ai aimé suivre le parcours de chacun des descendants de ces deux lignées, voir les différentes manières dont le destin pousse les personnages dans telle ou telle direction.
La question des origines, de pouvoir exister sans connaître ses origines est également très bien traitée.
J'aurais pourtant aimé en savoir un peu plus sur tous les enfants mis de côté par le récit. On ne suit en effet qu'un seul personnage de chaque branche par génération et j'ai trouvé dommage que les autres frères et sœurs n'aient pas droit ne serait-ce qu'à 2-3 pages sur leur vie.
Cristaleyes

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 02 sept., 2018 1:39 pm

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Cristaleyes »

Je valide cette consigne :
Cristaleyes a écrit :Je voudrais participer avec la consigne suivante:

55 - Lire un livre se déroulant pendant :
F - Futur

avec La Faucheuse t.1 de Neal Shusterman
Mon avis : Depuis sa sortie, ce livre me faisait envie.
Maintenant que je l'ai lu un gros regret : ne pas l'avoir lu plus tôt !!!
Le concept même d'immortalité et de faucheurs est plutôt bien travaillé. La plupart des réponses aux questions qu'on se pose apparaissent toujours dans les chapitres qui suivent, et malgré le flux d'infos nécessaires à la compréhension de cet univers, tout est équilibré et agréable à lire. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi addictif !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 63 - lire un livre se déroulant en huis clos avec "Phobos, T3" de Victor Dixen.
Spoiler
Les 6 couples vivent tous dans une petite base sur Mars. Mais on suit aussi d'autres personnages qui sont sur Terre et donc pas en huis clos. Je pense pas qu'il y ait une partie plus longue que l'autre, c'est plutôt moitié-moitié.
Donc si ça ne marche pas, je m'inscris à la 98 e - lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 5 (P, I, F, E, Q), j'ai l'édition France Loisirs.
Lecture terminée ! Je valide donc la 98 - e

Wouah ! J’étais très mitigée avec cette série car je n’avais pas trop aimé le premier tome et beaucoup aimé le deuxième. Mais là j’ai adoré ! Que de révélations dans ce tome ! Même si je n’ai pas toujours compris leur réaction, j’aime toujours autant les personnages, avec une préférence pour Marcus !
Spoiler
Toute la partie avec son procès me tenait en haleine et la fin quand on apprend qu’il n’était pas au courant du projet et puis sa mort !
J’espère qu’on découvrira les pionniers de la saison 2 dans le tome 4 !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 10: Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans, avec Discours de la servitude volontaire d’Étienne de La Boétie.
Il est mort à 32 ans.
Mon avis:
Une lecture très instructive.
Le discours de La Boétie sur la servitude volontaire est très intéressant à lire. L'auteur utilise la structure habituelle d'un argumentaire rhétorique pour être le plus convainquant et le plus persuasif possible. J'ai beaucoup aimé les arguments et les explications qu'il donne à la servitude volontaire. Les nombreux arguments d'autorités utilisés par La Boétie accentuent l'incompréhension que le lecteur peut éprouver face à la servitude des hommes. Je trouve que les trois raisons de la servitude volontaire que met en avant l'auteur, sont plutôt justes. De plus, je trouve ce discours toujours d'actualité de nos jours, même si le monde s'est grandement amélioré par rapport au XVIe sicle. La fin du discours peut paraître assez frustrante, puisque La Boétie ne donne aucune solution à la servitude volontaire. Au contraire, je trouve cette fin très intelligente. L'auteur ne donne aucune solution et en faisant cela, il démontre le bienfait de son discours puisqu'il n'asservit pas ses lecteurs.
Dans mon édition, ce texte est suivi De la liberté chez les Anciens et chez les Modernes de Benjamin Constant. Je dois dire que ce discours complète plutôt bien celui de La Boétie. Benjamin Constant met en avant les différences entre la liberté dans l'Antiquité et celle de son époque. J'aime beaucoup son analyse, même si j'ai trouvé ses tournures de phrases beaucoup plus difficile à comprendre que celle de La Boétie. Enfin, le livre se termine par la fable Le Loup et le Chien de La Fontaine. Cette fable insiste sur l'importance de la liberté et illustre parfaitement un cas de servitude volontaire.
J'ai bien aimé cette lecture et je la trouve vraiment très instructive. Cependant, ces discours ne sont pas forcément très faciles à comprendre et il faut être vraiment très attentif à chaque détail. Mais, ce genre de texte pousse à la réflexion et cela m'a permis de voir certaines choses sous un autre angle.


Je m'inscris à la consigne 4: Lire un livre écrit sous un pseudonyme, avec La confrérie de la dague noire, Tome 1: L'amant ténébreux de J. R. Ward.
Son véritable nom est Jessica Bird.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je m'inscris à la consigne 48a- Lire un livre où apparaît sur la couverture : une ou plusieurs étoiles avec Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain
Image
Consigne validée :D

Je me suis plongée dans ce deuxième tome avec très peu de souvenir du premier. Mais je ne me suis pas senti perdu car l’auteur nous rappelle les point nécessaires au fur et à mesure de l’histoire.
J’aime beaucoup Hannah qui est une fille qui ne se laisse pas faire bien que ce soit physiquement le personnage le plus fragile.
On découvre une autre sorte de créature dans ce tome, et elles ne sont pas là pour aider nos loups...
La jalousie de Leith m’a un peu soûlée mais on passe facilement les pages sans s’ennerver plus que ça.
Ce tome se finit sur un gros cliffhanger qui donne très envie de voir la suite.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

Je m’inscris à la consigne 11l- Lire un livre d’un auteur né en décembre avec Les étoiles de Noss Head tome 3 : accomplissement de Sophie Jomain (10 décembre 1975)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Auteur - 11 - Lire un livre d'un auteur né en : e - Mai
:idea: Née le 10 mai
:arrow: Westmoreland * Tome 1: Le royaume des rêves * Judith McNAUGHT

Merci
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Lex_lexa1 a écrit :Ah mince :? Du coup, je vais m'inscrire pour la consigne 67a - Lire un livre se déroulant en Amérique du Nord
Je vais malheureusement me désinscrire de cette consigne. Je n'arrive pas du tout à avancer dans ma lecture. Je n'accroche pas à l'histoire et plutôt que de me forcer à lire le livre, je préfère l'abandonner.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonsoir, je m'inscris sur la consigne 72 avec New Victoria, Tome 1 : New Victoria de Lia Habel.
C'est un livre bien écrit, mais le combo steampunk-zombie-young adult ne semble pas fait pour moi. Je me suis ennuyée !
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Lex_lexa1 a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Ah mince :? Du coup, je vais m'inscrire pour la consigne 67a - Lire un livre se déroulant en Amérique du Nord
Je vais malheureusement me désinscrire de cette consigne. Je n'arrive pas du tout à avancer dans ma lecture. Je n'accroche pas à l'histoire et plutôt que de me forcer à lire le livre, je préfère l'abandonner.
Hello !

Du coup comme une place se libère, je m'inscris à cette même consigne avec "Lux, Tome 5 : Opposition" de Jennifer L. Armentrout, qui se passe en Idaho dans une première partie et dans d'autres états américains ensuite.

@+
Pegh
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 55e - Lire un livre se déroulant pendant le 19ème avec Feuillets de Cuivre de Fabien Clavel.
Feuillets de cuivre retrace à travers plusieurs carnets les enquêtes resolues par Ragon, un enquêteur atypique pour qui toutes les réponses se trouvent dans les livres. Le livre se découpe en deux parties. La première relate une série de crimes tous plus sordides les uns que les autres. Dans la seconde, Ragon se fait mené par le bout du nez par un mystérieux adversaire qui le ramène sur les lieux de toutes les enquêtes précédentes.
J'ai beaucoup aimé la première partie, un chouia moins la seconde la révélation finale m'ayant laissée dubitative.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 19 - Lire un livre dont le titre finit par un point d'interrogation avec le recueil Une glace ou la mort ? de Gareth P. Jones.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir je m'inscris à la consigne 12 Nom et prénom de l'auteur commence par la même voyelle avec Raisons obscures de Amélie Antoine

Un très bon roman qui nous fait réfléchir sur la popularité de certaines personnes au collège. Popularité dont ces personnes n'hésitent pas à se servir pour écraser les autres qui, elles, restent seules face aux moutons qui ne manquent pas de suivre les plus mal intentionnés. Avec à la clé des conséquences irrémédiables et destructrices.
Ce n'est pas une histoire vraie mais la force des mots utilisés ainsi que celle des maux subis pourrait en faire un fait divers.
Si ce livre pouvait faire réfléchir certaines personnes dites "populaires"...
A lire.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :
Lex_lexa1 a écrit :Ah mince :? Du coup, je vais m'inscrire pour la consigne 67a - Lire un livre se déroulant en Amérique du Nord
Je vais malheureusement me désinscrire de cette consigne. Je n'arrive pas du tout à avancer dans ma lecture. Je n'accroche pas à l'histoire et plutôt que de me forcer à lire le livre, je préfère l'abandonner.
Hello !

Du coup comme une place se libère, je m'inscris à cette même consigne avec "Lux, Tome 5 : Opposition" de Jennifer L. Armentrout, qui se passe en Idaho dans une première partie et dans d'autres états américains ensuite.
Un tome plein de rebondissements pour clôturer cette série. Toutes nos émotions y passent ... Ce fut vraiment un plaisir de partager la vie de nos deux héros au long des ces 5 (ou 6) tomes. J.L. Armentrout a vraiment beaucoup de talent pour nous rendre ses personnages vivants, et ce fut très agréable à lire !

Et je m'inscris à la consigne 94b - Lire une série (minimum 4 tomes) de BD, avec "Les Paparazzi" de Luc Mazel et Raoul Cauvin qui compte 10 tomes.

@+
Pegh
Salieri

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 05 avr., 2018 9:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Salieri »

Je confirme que j'ai validé la consigne 90 avec Girls With Sharp Sticks, de Suzanne Young. Qui m'a beaucoup plu, d'ailleurs, j'ai hâte de pouvoir lire le second tome! J'y ai retrouvé la rage féministe que j'avais lue dans la nouvelle de Young dans l'anthologie Feral Youth et j'ai adoré ça. En plus, j'ai un faible pour les ambiances angoissantes de pensionnat.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou

Je m'inscris à la consigne Auteur - 11 - Lire un livre d'un auteur né en : e - Mai
:idea: Née le 10 mai
:arrow: Westmoreland * Tome 1: Le royaume des rêves * Judith McNAUGHT
Mon avis: Un régale, j’ai adoré le livre de la première à la dernière page, aucun temps mort, des personnages qui n’ont pas froid aux yeux, des échanges sarcastiques, deux personnages principaux qui s’harmonisent à merveille. Pas de non dits, de la répartie et surtout une histoire qui se tient. Une période de l’histoire britannique qui ne plait, le grand conflit entre anglais et écossais. Tout était réuni pour me comblé dans ma lecture. Jennifer est déterminée, un caractère bien trempé, fidèle dans ses sentiments envers son clan même s’ils ne sont pas partagés. En recherche d’amour et de considération. Royce n’est pas la bête décrites par les anglais, je l’ai trouvé prévenant, accessible, n’allez pas croire que c’est un agneau pour autant. Ces deux là ensemble ça donne des étincelles, ça pétillent. Les personnages secondaires ne sont pas en restent ils donnent de la profondeur, et des sourires en tournant les pages. Sans aucune hésitation je recommande ce livre.
Dernière modification par tyka le jeu. 30 mai, 2019 8:35 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Temps - 55 - Lire un livre se déroulant pendant : C - Le moyen-âge (476 - 1492)
:arrow: La rose et l'armure * Tome 1: Le conquérant * Heather Grothaus

Merci
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

book-princess a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 46h - Lire un livre dont le dos est blanc avec Le blues de La Harpie de Joe Meno
Je valide la consigne.

Mon avis :
Un livre auquel je n'ai pas vraiment accroché ; arrivée au milieu, je me suis un peu forcée à continuer, parce que j'arrivais pas à me plonger dedans.
Autant être honnête, j'ai trouver l'histoire très peu intéressante. Pourtant, le pitch était prometteur : un ex-taulard qui regrette son crime, essaie de retrouver une vie normale dans sa ville natale de La Harpie. Je m'attendais à soit une histoire de remise sur le droit chemin, avec introspection et rencontres, soit un roman un peu noir, peut-être avec du crime, je n'en sais rien. Mais au final, il ne se passe presque rien.
Le plus grand problème vient du personnage principal, Luce Lemay : parfois, il se met à philosopher sur son existence, le destin, etc, mais la plupart du temps c'est le dernier des imbéciles incapable d'avancer ou de prendre une bonne décision. L'auteur aurait pu être plus consistant dans son écriture, ou même simplement donner plus de relief à un personnage défini par trois choses : son passé en prison, son amour pour Charlene et son amitié pour Junior. C''est tout.
Et puis, je ne suis pas très fan du style de l'écriture. Déjà, ce choix d'écrire de temps en temps "feMme" et "hoMme" en virant la ponctuation derrière le mot, je n'ai pas accroché... Et puis, comme on suit le point de vue intérieur de Luce, qui n'est pas vraiment littéraire, la narration n'est pas très intéressante. Pour certains livres, ça marche, ça donne un certain cachet, mais là j'ai juste eu l'impression que le livre aurait pu être plus travaillé.
Bref, une histoire qui avait du potentiel mais que je n'ai pas trouvé intéressante ; si je tombe sur un autre livre de cet auteur, je ne le lirai pas.


Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 54d - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport spatial avec Le cycle d'Ender, tome 4 : Les enfants de l'esprit de Orson Scott Card.
Spoiler
Image
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je m’inscris à la consigne 11l- Lire un livre d’un auteur né en décembre avec Les étoiles de Noss Head tome 3 : accomplissement de Sophie Jomain (10 décembre 1975)
Consigne validée

Un tome vraiment magique.
J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est riche en révélations et en rebondissements.
On en apprend encore plus sur l’univers de l’auteur, en effet on continue de découvrir les loups et les vampires à travers ce tome.
Ce que j’ai également beaucoup apprécié c’est que tous les personnages changent au fur et à mesure des chapitres. On découvre de nouveaux personnages, qui se montrent très intéressant, et on redécouvre ceux des tomes précédents.
Une fin à laquelle je ne m’attendais pas mais que j’ai accueilli avec beaucoup de joie.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

Je m’inscris à la consigne 47a-Lire un livre dont la couverture est rouge avec la métamorphose de Kafka

Image

(C’est bien rouge en vrai, et c’est pas la plus belle couverture...)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 19 - Lire un livre dont le titre finit par un point d'interrogation avec le recueil Une glace ou la mort ? de Gareth P. Jones.
Bienvenue à Larkin Mills, la ville où il fait bon ... mourir !
Ce recueil regroupe 13 histoires se déroulant toutes à Larkin Mills, une ville plutôt farfelue avec entre autre, son hôtel mortuaire, sa maison aquarium, son musée, ... et sa population. On croise à plusieurs reprises les personnages de certains récits ce qui permet de dresser une image assez complète de cette étrange cité.
Une lecture agréable dans un univers déjanté.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonjour,
s'il reste de la palce, je m'inscris sur la consigne 49 - Lire un livre avec sur la couverture : un couple avec Engrenage, Tome 1 : Une braise dans la nuit de Lucie Goudin
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

percabeth76 a écrit :Je m'inscris à la consigne 4: Lire un livre écrit sous un pseudonyme, avec La confrérie de la dague noire, Tome 1: L'amant ténébreux de J. R. Ward.
Son véritable nom est Jessica Bird.
Mon avis:
Un énorme coup de cœur.
Cette série me faisait envie depuis quelques années et j'ai enfin sauté le pas. Ce premier tome est excellent et l'univers bit-lit de l'auteure diverge quelque peu de ceux que j'ai l'habitude de lire. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et très addictive. L'auteure est très précise dans ses choix narratifs et descriptifs. Elle est minutieuse dans son écriture et elle nous plonge complètement dans son univers.
L'intrigue autour des vampires m'a totalement séduite. Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai lu énormément de livres avec des vampires et j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment. Cela dit, étant une grande amoureuse des livres fantastiques, je ne peux pas m'empêcher d'en lire encore. Les vampires dans La confrérie de la dague noire ne possèdent pas toutes les caractéristiques que nous retrouvons habituellement chez eux et j'aime beaucoup leur particularité. L'histoire de cette espèce me plaît beaucoup puisqu'ils sont dans une situation sociale dont je n'ai pas l'habitude. L'histoire autour du personnage de Beth et Kohler est excellente. Je trouve qu'elle introduit très bien cette série, ainsi que tous les personnages au cœur de l'intrigue.
Les personnages sont géniaux. Les vampires de la Confrérie de la dague noire sont légèrement antipathiques, mais je les adore quand même. Les membres de cette fratrie ont tous un fort caractère et une histoire bien compliquée. Pour le moment, je ne sais pas si j'ai vraiment une préférence pour certains de ses guerriers. J'aime beaucoup le personnage de Tohrment parce que c'est le plus civilisé de tous les membres de la confrérie. Cela dit, j'adore l'humour de Viszs et le comportement de Rhage. Puis, l'histoire et l'attitude divergente des jumeaux, Fhurie et Zadiste, m'intriguent énormément. Les personnages principaux sont très bien travaillés. Nous apprenons l'histoire de Beth et de Kohler, nous les voyons évoluer ensemble et nous nous attachons beaucoup à ces personnages. La présence du personnage de Butch apporte beaucoup à l'intrigue. Il permet de voir comment la police interprète la présence de cette bande de vampire et d'avoir un point de vue externe à la situation principale, qui est totalement humain.
Le principe de la guerre entre les membres de la Confrérie de la dague noire et ceux de la Société des éradiqueurs est au cœur de l'intrigue et rend ce premier tome très addictif. Nous découvrons énormément de choses sur la raison pour laquelle ce combat existe et sur l'importance qu'il peut avoir pour les vampires. La romance entre Beth et Kohler est très belle à lire. Ce couple m'a beaucoup plu et j'aime beaucoup leur relation.
Pour finir, j'ai lu ce roman extrêmement vite et j'ai adoré ma lecture. L'action est prenante, les rebondissements sont nombreux et l'écriture est limpide. L’alternance des points de vue facilite la compréhension des évènements et instaure une certaine tension, qui figure l’appréhension du lecteur vis-à-vis de ce qui attend les personnages. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais lire la suite et je suis ravie de voir qu'il y a autant de tomes dans cette série. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres tomes soient tout aussi bien.


Je m'inscris à la consigne 65: Lire un roman illustré, avec James et la grosse pêche de Roald Dahl et illustré par Michel Siméon.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3629
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Melaina »

Bonjour,

Je valide la consigne 60 - Lire un des livres de la lecture commune de : e/ mai avec beignets de tomates vertes de Fannie Flagg

Mon avis... J'ai aimé ce roman, même si ce n'est malheureusement pas un gros coup de coeur pour moi, j'y ai pris tout de même du plaisir.
L'histoire de cette famille et de tous les habitants de ce village est sympathique, on prend du plaisir à savoir ce qu'il s'est passé pour chaque personnage. J'ai mis cependant un peu de temps à vraiment rentrer dans l'histoire pour plusieurs raisons : trop de personnages au début, j'ai mis du temps à savoir qui était qui, je me suis souvent emmêlé les pinceaux. Et l'autre point négatif est dû aux lectures que je lis habituellement et dont ce style ne fait pas partie. Même si j'ai apprécié, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander où toute cette histoire aller nous mener. On va dire qu'il m'a manqué un peu un fil rouge, même si tout est relié finalement.
Sinon, d'une manière générale, j'ai trouvé les personnages très attachants, tous et c'est vraiment un point positif ! Il y a vraiment quelque chose avec chacun et c'est agréable. Leur histoire n'est pas toute blanche, j'aime quand tout est "réel", quand les personnages ont des défauts, des qualités.

Bref, une note positive pour moi au final, j'ai vraiment apprécié de lire ce livre qui faisait partie de ma PAL depuis longtemps ! ^^


Du coup je m'inscris pour la consigne :
56 - Lire un livre qui implique un voyage dans le temps : avec Sorcière à tout prix, de Méropée Malo où l'un des personnage voyage dans le temps.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je m’inscris à la consigne 47a-Lire un livre dont la couverture est rouge avec la métamorphose de Kafka

Image

(C’est bien rouge en vrai, et c’est pas la plus belle couverture...)

Consigne validée

Ce livre m’a perturbée. Je ne saurais pas dit si j’ai vraiment aimé ou non, mais j’ai été entraîné dans le malheur et la solitude de Gregor.
Un livre qui mêle fantastique et la misère d’un homme.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »