[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Tarso »

22 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée

Je m'inscris pour celle-là
J'ai voté :)
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous !
Et pour bien commencer l'année je m'inscris à la consigne 41 (livre de plus de 500 pages) avec L'Epée de Vérité t8: L'empire des vaincus de Terry Goodkind !
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Tarso a écrit :22 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée

Je m'inscris pour celle-là
J'ai voté :)
Avec quel livres?
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Zut je ne peux pas valider pour le moment car j'ai commencé mon livre hier :cry:
Une consigne ne peut être validée qu'à la seule condition que le membre la validant se soit inscrit avant pour la valider (donc avant de finir le livre ou de le commencer).
Donc tu peux utiliser le livre commencé hier pour valider, l'important pour valider s'est de s'inscrire avant d'avoir lu la dernière page du livre.
Oh chouette merci. Je n'avais pas compris :oops:
Merci
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Je m'inscris donc pour la consigne 104 c. Le titre est en relief sur la couverture.
Dualed de Elsie Chapman.
venzo

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 06 janv., 2014 9:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par venzo »

Bonjour, Bonne Année à nous tous !!

Je m'inscris pour la consigne 25- Titre avec un animal terrestre : Le mambo des deux ours de Joe R. LANSDALE.
A bientôt pour mon commentaire. Bonnes lectures à tous ;)

Livre lu !
Mon commentaire :
Une fois de plus j'ai passé un sacré bon moment avec Leonard et Hap. Même si le scénario est cette fois un chouïa en-dessous de l'arbre à bouteilles ou des mécanos, les aventures des deux copains sont toujours aussi savoureuses. Et puis les dialogues quoi ! Vous voulez le Texas profond, une grosse tempête, du "fracassage" de crânes, de bras et du reste, des répliques sans filtre ? Alors, lancez vous dans le mambo des deux ours (heu... quand vous saurez ce que veut dire le mambo des deux ours, vous comprendrez que je ne le vous dis pas au sens littéral....).
Dernière modification par venzo le dim. 24 mars, 2019 2:51 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par percabeth76 »

Je m'inscris à la consigne 104a: Consigne des 5 sens sur la Vue (livre adapté à l'écran grand ou petit), avec Les âmes fortes de Jean Giono.
Il existe une adaptation du roman homonyme de Jean Giono sorti en 2001.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Bonjour, Bonne Année 2019 à tous ;)

Je m'inscris pour la consigne 38- Titre avec un végétal avec Le Chant des Ronces de Leigh Bardugo

Bonne journée !
Bonsoir ! Je valide ma consigne

Mon Commentaire : Ce livre est un petit bijou ! Je suis tellement heureuse de l'avoir reçu à Noël, il m'a fait passé un moment de lecture très agréable.

D'abord, je tiens à féliciter les éditions Milan pour l'aspect du livre : une couverture rigide, des illustrations à tomber par terre partout dans le livres. L'édition en version originale était déjà très belle et c'est super que l'éditeur français d'avoir voulu préserver cette qualité.

Dans cet ouvrage, Leigh Bardugo nous conte

6 légendes issues du folklore des différents pays de l'univers des Grishas. Ces histoires s'inspirent des contes populaires comme La Petite Sirène, Casse Noisette ou encore Hansel et Gretel. Même si on retrouve le même petit soupçon de magie et de chaleur que nous inspirent les œuvres des Frères Grimm ou d'Andersen, ces nouvelles sont beaucoup plus ombres avec des fins pas toujours joyeuses mais qui contiennent toujours une petite morale.

Comme à chaque fois que je lis un rassemblement de plusieurs contes, il y en a toujours que j'apprécie énormément et d'autres moins. Ici, mes préférés sont Petite Lame, Le renard trop rusé et le prince soldat mais il y a une leçon à tirer de chacune de ces histoires et elles m'ont toutes touchées chacune à leur manière.

J'en avais déjà parlé un peu plus haut mais le livre contient des illustrations qui évoluent au fil des pages. Elles se dévoilent détails par détails pour aboutir à une grande double page illustrée à la fin du contes. Ces dessins reflètent parfaitement l'ambiance des histoires de l'auteure.

Bref, ce livre est une beauté, que cela soit à l'intérieur ou à l’extérieur. Il saura convaincre aussi bien les fervents lecteurs de Leigh Bardugo que les fans de contes ou de Fantasy. De mon côté, je n'ai qu'une envie actuellement : les relire !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par NoEtJess »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 11f - Lire un livre d'un auteur né en juin avec Lux, tome 2 : Onyx de Jennifer L. Armentrout qui est née le 11 juin. :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nocturis »

Bonsoir,
Je viens une nouvelle fois apporter ma contribution à ce challenge :D Je vais commencer avec la consigne 25-c (lire un livre avec dans le titre le nom d'un animal terrestre) avec Demain les chats de Bernard Werber ;)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

Bonsoir, une excellente année 2019 à toutes et à tous.

Je me joins à vous pour ce sympathique challenge, je choisis la consigne titre 18 - Lire un livre dont le titre finit par un point d'interrogation avec le livre Qui es tu Alaska? de John Green.

Bonne lecture et à bientot!
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Hello, je m'inscris à la consigne n°26 avec "La disparition de Stephanie Mailer" de Joël Dicker. :)
pilato

Profil sur Booknode

Messages : 1837
Inscription : mer. 24 juil., 2013 11:02 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par pilato »

C'est ma première participation à ce challenge ! ^^

Je m'inscris pour la consigne 43 - Lire un livre de plus de 900 pages avec: Outlander, T3: Le Voyage de Diana Gabaldon (1013 p.)
Nithael

Profil sur Booknode

Messages : 1280
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:33 pm
Localisation : In the Shallowness of the Abyss
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nithael »

Bonjour ! Je souhaiterais m'inscrire pour la consigne 22 (Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée) pour ce livre :
La Nuit des Temps de Barjavel
Sossolecture

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 16 oct., 2017 7:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Sossolecture »

Bonjour J
e valide ma consigne
65 - Lire un livre LGBTQ+ : avec
Aux petites heures de la nuit de Flo Renard
Image
Mon avis
une histoire assez sympa mais qui manque beaucoup de sentiments de crédibilité Je n'ai pas aimé le coté fantasque rêves et cauchemar Une histoire beaucoup trop téléguidé

Je souhaite m'inscrire a la consigne
86 - Lire un livre numérique : Avec
Sugar Mommy de Sophia Winter

Merci
Lectricedusud

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 6:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lectricedusud »

Bonjour
Je valide ma consigne
33 - Lire un livre dont le titre contient :
a un chiffre ou un nombre de 1 à 99: Avec

Les sexagénaires énervés, Tome 7 : Classe 48 de Chris Tabbart
Image

Mon avis
Quel plaisir de retrouver notre bande de joyeux luron encore un super roman pour passer un très bon moment avec cette auteur on ne s'ennuis jamais j'adore et je recommande cette super saga a tous

Je souhaite m'inscrire a la consigne
18 - Lire un livre dont le titre finit par un point d'interrogation : Avec
Tu tires ou tu pointes ? de Claude VERRIER
https://booknode.com/tu_tires_ou_tu_pointes_02618345
Merci
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 7b un livre écrit par une femme avec le livre passion dévorante (clash tome 3) de Jay Crownover.

Bonne lecture et bonne année.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 54 - Lire un livre se déroulant pendant : e - 19ème avec Bakhita de Véronique Olmi
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour que signifie LGBTQ + ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 67- Lire un livre traitant de la lecture avec L'histoire sans Fin de Michael Ende. Je pense que cela fonctionne car le héros se retrouve propulsé à l'intérieur d'un livre. N'hésitez pas à me le dire si cela ne convient pas :roll:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour que signifie LGBTQ + ?
"Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres"
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 67- Lire un livre traitant de la lecture avec L'histoire sans Fin de Michael Ende. Je pense que cela fonctionne car le héros se retrouve propulsé à l'intérieur d'un livre. N'hésitez pas à me le dire si cela ne convient pas :roll:
Oui, pour l'avoir lu, je te confirme que cela convient tout à fait ! :)
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Tarso »

ptitflora92 a écrit :
Tarso a écrit :22 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée

Je m'inscris pour celle-là
J'ai voté :)
Avec quel livres?
Oups ! Avec "Paris by Night" de Robyne Max Chavalan !
Mais du coup j'ai validé ma lecture :(

Mon commentaire :
Eh bien je ne m'attendais absolument pas à ça.
A mon avis ce livre, c'est on aime ou on n'aime pas, je crois qu'il n'y a aucun juste milieu. Il est TRES spécial.
Scénario très spécial, personnages vraiment spéciaux aussi, et écriture très spéciale.
Clairement, je n'ai pas aimé les personnages. Je ne me suis attachée à aucun des deux, on arrive en plein milieu, pas de préambule...
Le scénario est mon Dieu pas du tout pour moi. J'adore l'érotisme dans les bouquins quand c'est justement dosé, mais là c'est trop. J'ai trouvé ça sale, répugnant. Pourtant je sais le but c'est de se libérer des codes moraux et d'explorer sa sexualité, mais clairement ce bouquin n'était pas fait pour moi.
Quant à l'écriture, magnifique, mais vraiment trop métaphorique, elle ne l'a pas non plus été.
Je ne pense pas que ce soit un mauvais livre, ce n'était juste pas un livre pour moi.
Tarso

Profil sur Booknode

Messages : 576
Inscription : sam. 29 déc., 2012 5:13 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Tarso »

20 - Lire un livre avec dans le titre contient un mois

Je m'inscris à cette consigne avec "November 9" de Colleen Hoover :)
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonjour,

Je valide la consigne :
14 - Lire un livre dont le nom de l'auteur est composé avec Le Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle
J'ai beaucoup apprécié la relecture de ce classique au style délicieusement rétro de ce grand auteur qu'est Arthur Conan Doyle ! On retrouve Watson à la narration pour conter une enquête sur une mort étrange et mystérieuse dans les landes brumeuses de la campagne anglaise, enquête bien entendu conduite par le célèbre détective Sherlock Holmes aux déductions logiques et poussées. Beaucoup de plaisir donc à la lecture de ce roman fort connu mais qui ne vieillit pas !
Dernière modification par fan06 le mer. 02 janv., 2019 12:57 pm, modifié 1 fois.
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Alors cette fois-ci je m'inscris pour la consigne :

48 - Lire un livre avec sur la couverture :
b.un enfant seul: La tristesse du Samouraï de Victor Del Arbol
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Laywhen »

Bonjour !
Je suis très contente de revoir ce challenge cette année encore et j'espère pouvoir participer plus que l'année dernière !

Je m'inscris à la consigne 42 : Lire un livre de plus de 700 pages, avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, qui fait 855 pages.
Cloverfield

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : dim. 10 nov., 2013 1:26 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Cloverfield »

Bonjour et bonne année !

Je m'inscris à la consigne 17 : Lire un livre avec le mot "livre" dans le titre, avec Le Livre des âmes, de Glenn Cooper.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Bonsoir, une excellente année 2019 à toutes et à tous.

Je me joins à vous pour ce sympathique challenge, je choisis la consigne titre 18 - Lire un livre dont le titre finit par un point d'interrogation avec le livre Qui es tu Alaska? de John Green.

Bonne lecture et à bientot!
Bonjour,

Je ne retrouve plus ce bouquin, je l'ai peut-être prêté ou il est très bien rangé, du coup je ne peux pas valider la consigne titre 18 alors je me désinscris (désolée pour la perte de temps), je reviens dès que j'ai trouvé ma prochaine lecture.

Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3785
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Shamandali3 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 92 - Lire 4 BD avec les tomes 3 à 7 de la série Gargouilles de Denis-Pierre Filippi & Silvio Camboni. [/i].
Je valide la lecture des 5 derniers tomes de cette série.
Suite à un déménagement, le jeune Grégoire a découvert un talisman magique qui l'a propulsé au XVIIème siècle. Une époque dans laquelle la magie existe encore et où le monde magique et celui des humains n'ont pas encore été séparés.
Au fil des tomes, on suit les aventures de Grégoire qui tente de concilier sa vie dans les deux mondes. En tant qu'apprenti-mage, il va tout mettre en œuvre pour tenter de sauver la magie.
Au départ, j'ai eu un peu de mal avec les dessins qui ont un côté plutôt enfantin. L'histoire comporte une bonne dose d'humour et est de plus en plus prenante au fil des tomes. Je lirai très certainement la nouvelle série des auteurs qui prolonge les aventures de Grégoire.
Dernière modification par Shamandali3 le mer. 02 janv., 2019 3:33 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »