[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 11 - Lire un livre d'un auteur né en :Août : avec "Jeux de l'amour, jeux du destin" de Liz Carlyle
Je valide la consigne
"Jeux de l'amour, jeux du destin" de Liz Carlyle
Gagner une épouse aux cartes c'est une bien étrange façon de commencer un mariage et encore plus une histoire d'amour, c'est pourtant une jolie histoire que construit l'auteur au fil des pages avec deux personnages qui apprennent à se connaitre, à s'aimer et à guérir des blessures du passé
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 104 - Consigne 5 sens : L’Ouïe (livre audio) : avec "Lettre à Helga" de Bergsveinn Birgisson
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Je m'inscris à la consigne 64:livre avec de la magie avec Lune mauve (3) de Marilou Aznar

Je suis déçue. Les deux premiers tomes étaient supers comparé au troisième.
J'attends du quatrième tome quelque chose de plus fort.
Bon livre quand même.
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Midine »

Midine a écrit :Je m'inscris alors à la consigne 51c- Lire un livre dont le titre est de couleur : jaune avec Le mur invisible de Marlen Haushofer (cette couverture)
Je valide ma consigne :
Un récit prenant où nous suivons le quotidien d'une femme anonyme (qui le restera tout le long du récit) bouleversé par l'apparition d'un mur invisible. La voilà coupée du monde et en seule compagnie d'animaux, nous allons donc la suivre dans ce qui est une nouvelle vie où elle devra s'improviser paysanne pour survivre en chassant, s'occupant des bêtes, cultivant les champs...

C'est à la fois une tranche de vie simple mais également une réflexion sur nous, une histoire au final prenante dont on tourne la dernière page avec un petit pincement au cœur car on aurait aimé à suivre cette aventure à la fois si extraordinaire et si ordinaire.
Je m'inscris alors à la consigne 72 - Lire un livre où il y a une guerre / un acte terroriste avec Fils des Brumes, tome 2 : Le Puits de l’Ascension de Brandon Sanderson
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 100 - Lire une intégrale avec Le Cycle d'Alamänder d'Alexis Flamand. J'ai l'intégrale numérique.
Bonjour,
Une lecture pleine de surprises. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'auteur déborde d'imagination : l'univers est incroyable que ce soit les décors ou le bestiaire. Chaque tome réserve son lot de rebondissements et ce qui semblait au départ une histoire "classique" d'enquête prend une toute autre envergure. Les révélations du 3ème tome sont juste WTF !
A découvrir :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide la consigne Auteur - 11 - Lire un livre d'un auteur né en : D - Avril
:arrow: La confrérie de la dague noire * Tome 16: L'amant maudit * J.R WARD
Avis: J’attendais de voir comment l’auteure allait nous amener l’histoire d’Ahssaut et Marisol, et pour le coup j’ai été déçu. Depuis quelques tomes on savait qu’Ahssaut souffrait à l’hôpital de la confrérie et pourtant ici il lui aura suffit de revoir Marisol pour que tous ces problèmes d’addictions et de souffrances s’arrêtent. Tout va bien trop vite, leurs sentiments, leur histoire et même la situation de leur ennemi. Par contre j’ai vraiment apprécié les retrouvailles de Jane et V. J’aime bien quand on revient sur les premiers couples de la confrérie. Le nouvel ennemi de la confrérie nous replonge dans les conflits ce qui manquait depuis que l’Omega était moins présent, jusqu’ou ira Ahffre avec ses ombres. L’auteure lance dans ce tome de futurs chemins pour les prochains tomes, comment Ahffre a-t-il récupéré le livre des sortilèges, la transition de Jo, la place de Lassiter pour l’espèce et la future venue de Muhrder. Comme on dit vivement la suite.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 104 - Consigne 5 sens : L’Ouïe (livre audio) : avec "Lettre à Helga" de Bergsveinn Birgisson
Je valide la consigne

"Lettre à Helga" de Bergsveinn Birgisson

Un très beau texte sur la vie d'un homme, sur ses choix et ses sentiments. Ce texte est plein de tendresse et d'émotion, et bien que l'homme racontant son histoire a vécu à la campagne isolé du tourbillon du monde, il parle de chose qui sonne toujours juste. Un livre écrit sous forme de lettre mais surtout une vaste confession honnête, parfois dure parfois cocasse. Un très beau texte et de bien des façons une très belle histoire
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 55 - Lire un livre se déroulant pendant :
Le Futur: avec "A comme Alone" de Thomas Geha
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

melaivy a écrit :Bonjour.

Je m'inscris pour la consigne 5 avec Bourbon Kid, d'un auteur anonyme.
Bonjour
Je valide la consigne 5.

Mon avis.
Un bon bouquin, bien écrit, avec de l'action, de l'humour (noir), du suspense, des rebondissements, du "oh non, pourquoi il l'a tué, ce personnage ?!" puis "youpi, il n'est pas mort", un peu de pipi-caca, ... du divertissement, simple et amusant.

C'est mon premier roman de l'Anonyme, je suis conquise.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris pour la consigne 91 - Lire 4 manga : avec
  • The Promised Neverland #6
    Save me Pythie #1
    Black Prince & White Prince #1
    Détective Conan #4
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Je m’inscris à la consigne 11b - Lire un livre d'un auteur né en février avec Autre-Monde tome 6 : Neverland de Maxime Chattam :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 55 - Lire un livre se déroulant pendant :
Le Futur: avec "A comme Alone" de Thomas Geha
Est ce que tu pourrais ajouter les lettres quand tu t'inscris à des sous consignes c'est plus facile pour moi, désolée ça fait un moment que j'ai envie de te le dire mais à chaque fois je laisse passer. Merci
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Je valide la consigne 47.a., un livre avec une couverture rouge avec le livre Libres et affamés (de vie, de rire et d'amitié).
Mon avis :
Un très bon roman !
Un peu lent, mais le gros plus du livre c'est vraiment les personnages, et leurs histoires. Toutes très intéressantes, et même si j'aurais bien aimé en savoir plus sur Coco, l'intégralité des informations que l'on a sur les personnages nous suffit.
L'histoire est prenante, et on passe tout le roman à vouloir savoir ce qui s'est vraiment passé ce soir là ; la réalité dépasse toutes nos attentes.


Et j'aimerais m'inscrire à la consigne 1.e Un auteur né en Asie, avec le livre "Ma vie dans la supérette" de Ae-ran Kim, une autrice coréenne.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1668
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

Moridiin a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la 48a avec "le Miracle de Corbin Wale" de Roan Parrish
Mon avis :
Une belle romance, vraiment mignonne, et qui prend son temps pour s'installer, un peu mystique sur les bords et c'est pas mal. J'ai beaucoup aimé Alex et Corbin, ils vont très bien ensemble et j'ai aimé les voir s'apprivoiser petit à petit, ils sont vraiment attachants. Gareth aussi est un personnage très agréable à suivre, il est loyal et caustique et ce qu'il prépare comme petits plats m'a fait saliver tout du long ^^' Son histoire n'est pas très développée donc j'espère aussi qu'on aura un second tome, centré sur lui.
Je voudrais m'inscrire maintenant pour la 71 avec "Ki & Vandien, tome 2 : les Ventchanteuses" de Megan Lindholm. Il y a pas mal de créatures imaginaires (kerugi, olo, brurjan, tchéria ...)
Merci :)
Dernière modification par Moridiin le dim. 10 févr., 2019 12:19 am, modifié 1 fois.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :Je m'inscris à la consigne 49b : Lire un livre avec sur la couverture un enfant seul.
Niourk, de Stephan Wul (264p).
J'ai validé la consigne 49b (livre ayant une couverture avec un enfant seul) avec Niourk de Stefan Wul : un joli livre de SF française des années 50, parfois classé en littérature jeunesse. Si vous avez des collégiens à la maison, n'hésitez pas à leur mettre ce livre dans les mains (mais c'est très bien aussi pour des adultes) : c'est bien écrit, sans être pédant ni sophistiqué.
Dans un lointain futur, la Terre est desséchée, et une tribu humaine survit au fond de ce qui était autrefois l'océan Atlantique. L'enfant noir, membre de la tribu mis à l'écart, va se mettre à la recherche de la ville de Niourk, pensant que c'est ce que lui a recommandé un dieu. Par cette aventure, l'auteur nous livre une réflexion sur l'humanité, les croyances, la différence entre la réalité et ce qu'on croit être la réalité, le pouvoir, ou encore l'impact de l'homme sur la nature (j'en oublie).
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je souhaite m'inscrire sur la consigne 60 - Lecture commune de février avec C'est le coeur qui lâche en dernier de Margareth Atwood
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne format - 88 - Lire un livre poche (papier, pas rigide):
:arrow: New-York challenge * Tome 1: le boss * Nancy Herkness
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 96 livre d'une grande maison d'édition avec
Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton aux Editions Gallimard Jeunesse.
Si ça ne fonctionne pas je ferai la consigne 86 c 1 avec ce livre.
Alors juste parce que ton nom n’apparaît pas dans les 24h ne veux pas dire que ton inscription ne marche pas on prévient toujours dans ce cas là. Un peu de patience ^^
Excuse moi ce n'était pas par impatience, c'était juste parce que je n'étais pas sûre pour cette consigne.


Solidarité humaine sur fond de fin du monde imminente.
Belle plume qui nous fait vivre ces dix jours en même temps que les personnages C'est écrit de telle sorte que ça pourrait être tourné pour le grand écran.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

ptitflora92 a écrit :
Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne : 55 - Lire un livre se déroulant pendant :
h.Le Futur: avec "A comme Alone" de Thomas Geha
Est ce que tu pourrais ajouter les lettres quand tu t'inscris à des sous consignes c'est plus facile pour moi, désolée ça fait un moment que j'ai envie de te le dire mais à chaque fois je laisse passer. Merci
Je valide la consigne
"A comme Alone" de Thomas Geha
On découvre un récit écrit à la première personne dans un langage familier, souvent rude mais pas dénuer d'humour par moment malgré la dureté de la vie mené par le héros dans une France post-apocalypse où le danger est partout. Un excellent récit sous forme de road trip qui emporte le lecteur sur les pas du héros qui sans cesse doit faire face au danger mais qui malgré une vie solitaire connait la valeur de l'amitié

Ps : Désolé pour les lettres (décidément cette années ça me pose problème) je vais faire plus attention
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne : 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode : c.Science-fiction : 4.Dystopie:
avec "Ne me touche pas" de Tahereh Mafi
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Je m'inscris à la consigne 104 c (livre en relief sur la couverture) avec La Faucheuse (1) de Neal Shusterman
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 52 c élément de rapportant à un hobby une passion sur la couverture avec
Le ruban rouge de Lucy Adlington
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1915
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la 59 f avec Némésis de Xavier Seignot. Il a été élu prix polar 2018 du salon de Rambouillet

Merci,
C'est lu, voilà mon commentaire:

J'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ce livre. Je n'ai pas du tout été happé par l'histoire et j'ai trouvé le temps long. Pourtant il y a de l'idée avec la prise de conscience de ce petit malfrat mais je suis passé complètement à coté...
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1915
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Maintenant je m'inscris à la 11c avec "Grey" d'E.L. James.

Merci!
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 59a - Lire un livre primé avant 1970:
Babel 17 de Samuel R. Delany, prix Nebula 1966 du meilleur roman (un des prix de référence en SF et Fantasy)
Salieri

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 05 avr., 2018 9:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Salieri »

Coucou! Si je peux m'inscrire avec un titre en anglais, je voudrais m'inscrire au numéro 22 avec Monday's Not Coming, de Tiffany D. Jackson :)
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 48 a - Lire un livre où apparaît sur la couverture une ou plusieurs étoiles, avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi.
Dernière modification par melaivy le dim. 10 févr., 2019 12:30 pm, modifié 1 fois.
Lectricedusud

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 14 juin, 2018 6:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lectricedusud »

Bonjour
Je valide la consigne
24 - Lire un livre dont le titre contient le mot: d Yeux avec
La Prunelle de ses yeux de Ingrid Desjours
Image
Mon avis
Je n'ai pas du tous accroché, l'intrigue est tirée par les cheveux et les personnages sont beaucoup trop superficiels
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 79 - Lire une biographie/un témoignage, avec Moi, Malala, je lutte pour l'éducation et je résiste aux Talibans de Malala Yousafzai et Patricia McCormick
Je valide la consigne

J'ai trouvé ce livre très intéressant. J'ai appris beaucoup de choses, l'histoire du Pakistan, bien sûr, mais pas seulement. J'ai aussi appris ce que pouvait être le courage et la détermination, même chez une enfant.
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Galah »

Galah a écrit : J'aimerais m'inscrire à la 55 - Lire un livre se déroulant pendant la préhistoire, avec Les enfants de la terre tome 3 : Les chasseurs de mammouths de Jean M. Auel stp :)
Lecture terminée:
Encore une fois j'ai vraiment adoré suivre les aventures d'Ayla et de ces hommes de la préhistoire en général. J'ai cependant trouvé ce 3ème tome un peu moins bon que les deux premiers.
Ma lecture a été assez inégale, des passages vraiment prenant, puis des plus ennuyant, pour revenir à des chapitres plus palpitants etc. J'ai été par moment assez perdue avec tous les personnages, leur noms parfois proches, j'avais du mal a m'y retrouver.

Autant les longueurs dans le tome 1 et 2 ne m'ont pas dérangé, autant ici ce fut parfois un peu pénible. Ayla est en tout point parfaite, intelligente, inventive, un peu trop peut-être (?) cet aspect ne m'a pas plus dérangé que ça. Par contre elle qui est si douée, notamment pour déchiffrer les non-dits, les "paroles du corps" je l'ai trouvé tellement gourde et idiote de ne pas plus clairement comprendre certaines situations, ça m'a vraiment agacée, surtout que ça tournait trops en rond, durant tout le bouquin, c'est beaucoup trop long !
Dommage que les histoires de coeurs ont trop pris le dessus sur l'aventure pure et dure, je n'ai pas du tout été convaincue par le triangle amoureux.

Heureusement on y retrouve tout ce que j'ai aimé dans les précédents volumes: de l'aventure, des découvertes, des descriptions sur les moeurs et coutumes, ... j'ai vraiment apprécié les découvertes d'autres peuples et surtout les questions sur la tolérance de l'autre malgré sa différence que cela apporte, j'ai trouvé cela plutôt bien mené, avec un évènement qui a failli m'arracher une larme vers la fin du livre, un moment très poignant
Spoiler
(Pauvre petit Rydag :( )
.
J'ai aussi particulièrement aimé les moments avec les animaux, les prémices de la domestication.

Un livre qui m'a quand même plu, qui aurait gagné à être plus court pour éviter de tourner autour du pot, mais qui me donne envie de lire la suite, en espérant que celle-ci soit de la même trempe des volumes précédents.


J'aimerais ensuite m'inscrire à la consigne 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre"
i. noir: avec Terremer de Ursula Le Guin
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »