[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2232
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 35b avec "Déferlante" de Lily Haime.
Consigne validée:

Comme à chaque fois, Lily Haime sait nous emporter dans une vague d'émotion puissante et contradictoire.
Tout au long de notre lecture, on ressent de la tendresse, de la violence, de la passion, de la frustration, de la tristesse et de la colère. Ses romances ne sont jamais simple, jamais faciles ou paisibles.
Ici, il y a d'abord la rencontre, la colère, le déni, l'acceptation, la passion et l'amour. Puis survient le drame. Une vague emportant tout sur son passage, balayant tout en y amenant l'obscurité la perte et la torture mentale. Et tout est à recommencer, à refaire, à reconstruire.
Chaque personnage évolue au fil de l'histoire. On s'attache à tous. On rit, on pleure, on s'énerve avec eux.
Le style de l'auteur est toujours aussi délicate, poétique et puissant. Sa plume est fluide, addictive.

Une belle histoire avec beaucoup d'émotions et d'humanité.



Je souhaite m'inscrire à la consigne 48c avec Red Dirt Heart, Tome 2 : Partir ou rester de N. R. Walker.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonsoir, je souhaite m'inscrire sur la consigne 35 - b - eau avec Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du givre de Patricia Briggs

Edit : je crois que cette consigne vient d'être prise juste un peu plus haut, dans ce cas, je propose la 51-b - titre orange
J'aime toujours autant Mercy, son caractère, sa force, son humour et sa prévenance is à vis des autres.
Je ne me lasse pas de cette série et je lirai le prochain tome avec plaisir.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Je m'inscris maintenant à la consigne 1e - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Asie, Avec "Death's End" de Cixin Liu (en VF : "La Mort Immortelle" de Liu Cixin). L'auteur est chinois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 57 avec la vie secrète des écrivains de Guillaume Musso
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

mistinguette60 a écrit :Je voudrais m'inscrire à la 29b avec "Club de lecture Happy End, Tome 1 : Hollywood Incognito" de Kylie Gilmore.

Merci ;)
Hollywood est un quartier de la ville de Los Angeles, du coup je t'inscris pour la 29 c :)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nala_fr »

Je m'inscris à la consigne 16 - Lire le premier livre écrit par un auteur : avec La femme parfaite est une connasse de Marie-Aldine Girard
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1916
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Angel89 a écrit :
mistinguette60 a écrit :Je voudrais m'inscrire à la 29b avec "Club de lecture Happy End, Tome 1 : Hollywood Incognito" de Kylie Gilmore.

Merci ;)
Hollywood est un quartier de la ville de Los Angeles, du coup je t'inscris pour la 29 c :)
merci :-) la géographie et moi ça fait 2 :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Coucou

Je m'inscris à la consigne titre - 33 - Titre en un seul mot :
:arrow: Le clan des nocturnes * Tome 5: Noah * Jacquelyn FRANK

Merci
Mon avis: Après une très longue pause dans cette série je me suis décidée à la finir. L’univers me plait toujours, entrecroiser autant de créatures de la nuit dans un même univers c’est sympa, ça laisse pas mal d’opportunité à l’auteur de nous surprendre. Pourtant pour le coup je n’ai pas été plus emballé que cela par ma lecture, j’ai trouvé le début, la mise en place du personnage de Kestra tellement longue, que je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Noah j’avais gardé une image de lui plus souple, sure de lui, fidèle à ses lois et pourtant ici c’est tout le contraire. Une fois que le livre trouve enfin son rythme de croisière c’est la fin et là tout s’enchaine trop rapidement pour le coup. Je ne retire rien à la plume de l’auteur ses répliques sont justes savoureuses entre tout ces êtres bourrés de pouvoirs.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas, avec "L'Héritage des Darcer, Tome 3 : La Relève" de Marie Caillet.
On y croise des chimères, des dragons de cristaux, et tout un tas d'autres créatures imaginaires ...
Un très bon dernier tome pour cette trilogie Fantasy. De nombreux rebondissements rendent la lecture très addictive, et j'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. Les évènements s'accélèrent jusqu'au dénouement, non sans heurts ...
Une belle surprise !

Et je m'inscris à la consigne 60e - Lire un des livres de la lecture commune de mai, avec "Beignets de tomates vertes" de Fannie Flagg

@+
Pegh
Dernière modification par Pegh le jeu. 09 mai, 2019 10:00 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris à la consigne Auteur - 11 - Lire un livre d'un auteur né en : b - Février
Auteur née le 22 février
:arrow: Le clan des nocturnes * Tome 6: Adam * Jacquelyn FRANK

Merci
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1916
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :
Angel89 a écrit :
mistinguette60 a écrit :Je voudrais m'inscrire à la 29b avec "Club de lecture Happy End, Tome 1 : Hollywood Incognito" de Kylie Gilmore.

Merci ;)
Hollywood est un quartier de la ville de Los Angeles, du coup je t'inscris pour la 29 c :)
merci :-) la géographie et moi ça fait 2 :lol:
C'est terminé!

C'est une histoire d'amour plutôt sympathique à lire même si il n'y a rien d'original. J'ai trouvé très drôle l'échange entre les jumeaux et j'aimerai bien savoir si Hayley et Josh vont finir ensemble dans un prochain tome. J'ai aussi bien aimé le personnage de Mad, je suppose qu'il y aura aussi un tome centré sur elle par la suite.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je m'inscris à la consigne 4 - Lire un livre écrit sous un pseudonyme avec Qaanaaq de Mo Malo.
Comme j'ai mis ce roman en pause, je souhaite me désinscrire de cette consigne et m'inscrire à la place à la consigne 35.d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments : terre avec La Ferme du bout du monde de Sarah Vaughan.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 86a4 avec "Seule dans la nuit" de Karen Rose.
Bonjour,
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
Un départ un peu long, les personnages principaux se tournent autour, se cherchent pendant que l'intrigue prend forme...Puis les événements s'enchaînent et s'accélèrent, les sentiments s'affirment.
Une lecture prenante et agréable, l'enquête est bien ficelée, à lire !
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 654
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Je m'inscris maintenant à la consigne 1c avec "Chocolat amer" de Laura Esquivel.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 37 - Lire un livre dont le titre contient un verbe au présent, avec Tout peut arriver où presque de Sonia Dagotor
Consigne validée

Je n'ai pas vraiment accroché ni à l'histoire ni aux personnages ni à l'écriture. Les réflexions permanentes sur les hommes et les réactions souvent très puériles d’Élisa m'ont beaucoup agacée. Certains passages étaient touchants ou amusants mais globalement, ce n'est pas vraiment passionnant.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonjour, je m'inscris pour la consigne 88 - Lire un livre poche, avec La Cave de Natasha Preston
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kisa96 »

kisa96 a écrit :Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 98-d. Avec le livre Bad Romance tome 1 de Céline Mancellon édition Milady.
Merci :)
Consigne validée même si ça faisait longtemps que j'avais terminé le livre !
Mon avis :
Une réelle surprise que ce livre. Je l'ai acheté par dépit à 99 cents lors de la grosse opé de Milady et quel bonheur !
Dès que j'ai commencé, j'ai eu peur en découvrant le caractère de Kate. Peur qu'il soit cliché, dans un sens différent que d'habitude (si vous comprenez pas, je me comprends XD).
Chris m'a directement plu car je voulais savoir ce qui faisais de lui un "bad boy" car le livre s'appelait tout de même "Bad Romance".

Sans être une dark romance, ce livre laisse quelque suspens avec quelques retournements de situation même si Chris, comme dans tous les bouquins de ce genre, devient un gentil toutou accro à son os (Kate).
Ce livre est bien écrit et m'a donné envie de tout lire d'une traite !
Je lirais le tome 2... Et sûrement les autres livres de l'auteures.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 88 - Lire un livre poche, avec La Cave de Natasha Preston
Il n'y a plus de place pour cette consigne
Dernière modification par Angel89 le sam. 11 mai, 2019 2:27 pm, modifié 1 fois.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 57 avec la vie secrète des écrivains de Guillaume Musso
Mon avis mitigé :
Je n'ai malheureusement pas été emballée par l'histoire. J'ai trouvé les ficelles assez grosses, par exemple l'écrivain reclus qui cède très facilement à l'intrusion de Mathilde ... et d'autres éléments peu expliqués.
Bref cette lecture m'a laissée de marbre
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec Mercy thompson, tome 8 : la faille de la nuit de Patricia Briggs
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec Mercy thompson, tome 8 : la faille de la nuit de Patricia Briggs
Il n'y a plus de place pour cette consigne
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 30 - Titre avec un sentiment/une émotion avec Derrière la haine de Barbara Abel :)
Consigne validée !

Mon avis : Je suis très partagée concernant ce livre. D’un côté, j’ai beaucoup aimé l’ambiance et la psychologie des personnages. De l’autre, j’ai trouvé ce livre beaucoup trop prévisible. J’avais deviné la fin bien avant d’être arrivée à la moitié. Cela reste tout de même un très bon ouvrage.
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Angel89 a écrit :
choupy78 a écrit :Bonjour, je m'inscris pour la consigne 88 - Lire un livre poche, avec La Cave de Natasha Preston
Il n'y a plus de place pour cette consigne
Ah zut je croyais qu'il restait une place depuis qu'on était passé à 5 mais je n'ai pas dû voir tous les messages d'inscriptions ^^"
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Angel89 a écrit :
Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec Mercy thompson, tome 8 : la faille de la nuit de Patricia Briggs
Il n'y a plus de place pour cette consigne
Ah mince, la 48b alors si c'est encore possible
Merci
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Kouet a écrit :
Angel89 a écrit :
Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 71 - Lire un livre avec des créatures inventées / qui n'existent pas avec Mercy thompson, tome 8 : la faille de la nuit de Patricia Briggs
Il n'y a plus de place pour cette consigne
Ah mince, la 48b alors si c'est encore possible
Merci
Ok c'est noté pour la 48b :)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 1-g auteur originaire d'Europe avec Lola ou l'apprentissage du bonheur de Angélique Barbérat

Une suite qui nous fait découvrir le passé torturé de Lola et Bertrand.
Le personnage de Elsa y est plus présent et j'en suis ravie car je m'étais attachée à elle dans le premier tome
Comment conjuguer le passé et le présent sans entraîner sa tendre moitié dans des abîmes insondables ? Là réside l'intrigue du livre. Toutes les réponses ne sont pas données loin s'en faut.
Hâte de lire le dernier tome.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 1-d avec Arrête de mourir de Irène Cohen-Janca né à Tunis en Tunisie.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 1-d avec Arrête de mourir de Irène Cohen-Janca né à Tunis en Tunisie.
Une histoire poignante qui retrace les ravages causés par la maladie d'Alzheimer au sein d'une famille.
La lente descente vers l'oubli d'une maman avec quelques réminiscences qui font du bien au coeur de son fils.
A lire.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Maelle27 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 98: lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : (O, G, A, X, R, L)
avec Une jeunesse au temps de la Shoah de Simone Veil (édition Le Livre de Poche)
Très déçu par cette lecture.
Tout d'abord, beaucoup trop de notes, certaines même ou je ne vois pas l’intérêt. Cela créer un trop plein d'information. Ensuite,on passe du moment ou est elle dans le camp à une autre chose sans crier gare, puis ça revient au moment d'un seul coup,et moi, ça m'a un peu perdu. Enfin, le fait de ne pas avoir l'impression d'être dans l'histoire. Je ne ressentais rien en lisant le livre alors que je m'étais attendu au contraire.
Pour ceux qui ne veulent pas perdre leur temps comme moi, je vous le déconseille.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 104 a - livre adapté à l'écran avec "Shannara, T2 : Les Pierres Elfiques de Shannara" de Terry Brooks, adapté en série "The Shannara Chronicles"
Lecture terminée !

J’ai beaucoup aimé la série TV et j’avais hâte de lire le tome correspondant. Je suis très contente d’avoir retrouvé les personnages que j’avais beaucoup aimé dans la série : Wil, Amberle et Eretria, même si je suis un peu déçue d’Amberle, qui je trouve, passe son temps à pleurer dans le livre. Sinon, contrairement à la série, c’est plutôt cool d’avoir une explication sur la fin,
Spoiler
on comprend pourquoi Amberle est devenue le nouvel Ellcrys.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »