[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
poupine

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 juil., 2018 6:39 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par poupine »

Bonjour

Je valide ma consigne
75 - Lire un livre sur le handicap avec
Chien de lumière de Nadine Parent
Mon avis
Un assez beau témoignage sur la cécité et les chiens guide mais un peu trop a l'eau de rose et trop édulcoré

Je m'inscrit a la consigne
61 - Lire un livre inspiré d'une histoire vraie/de faits réels : Avec
L'épouse des autres (histoire vraie) de Marc Urschel

Merci
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 34c avec Électrique, Tome 4 : Combustion de E. L. Todd
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 1d : lire un livre dont l'auteur est originaire d'Afrique avec Une si longue lettre de Mariama Bâ qui est sénégalaise.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :41 - Lire un livre de plus de 500 pages:
Julma avec "L'Epée de Vérité t8: L'empire des vaincus" de Terry Goodkind (720 pages)
C'est 520 pages ou une erreur d'aiguillage vers les plus de 700 pages ?

Edit : D'après la page Amazon, le roman fait 648 pages en physique donc c'est bon. Par contre, effectivement l'ebook fait 720 pages, c'est la première fois que je vois une version numérique avec plus de pages.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Eurylia a écrit :Edit : D'après la page Amazon, le roman fait 648 pages en physique donc c'est bon. Par contre, effectivement l'ebook fait 720 pages, c'est la première fois que je vois une version numérique avec plus de pages.
Je pense que le nombre de pages de l'édition numérique correspond au nombre de pages de la version poche quand elle existe. D'où les 720 pages.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Pegh a écrit : Je m'inscris pour la 32 - Titre en un seul mot, avec Remember de Alexandra Gonzalez

Pegh
Je valide ma lecture :
Un premier tome haletant, où tout n'est pas aussi tranquille que peuvent le laisser penser les premières pages.
Il ne faut pas s'attacher au triangle amoureux du départ, car on a à faire à une histoire bien plus sombre ...
On s'attache facilement aux personnages, qui ont chacun des personnalités très affirmées, mais on sent bien l'angoisse montée au fil des pages.
J'ai hâte de connaitre la suite/fin, mais en même temps je suis assez inquiète vu les dernières lignes de ce tome ...

Et je m'inscris pour la consigne 1 - Lire un livre, dont l'auteur est originaire d'Europe, avec Remember, Tome 2 d'Alexandra Gonzalez, qui est française.

@+
Pegh
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Emylyn a écrit :Bonjour bonjour!

Super challenge!! Nous avons du pain sur l’an planche :) je m’inscris pour la 54g avec le livre Citadelles de Kate Mosse qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale.

À plus tard pour la validation :)
Il faut que tu t’inscrives à la 54f : la seconde guerre mondiale se passe durant le 20ème siècle. :)
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par angelite »

Bonjour!
Je voudrais m'inscrire à la consigne 33b (lire un livre dont le titre comprends un nombre de 100 à 999) avec le livre "Les 1OO" tome 1 de Kass Morgan.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2229
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Bonjour à tous ! Et c'est repartit pour une année supplémentaire :D

J'ai voté et je m'inscris à la consigne 66e avec "La perle de l'empereur" de Robert Van Gulk
Lecture terminée. Voici mon avis:
Et voici une autre lecture des aventures du juge Ti Jen-Chieh.
Comme d'habitude, je plonge avec délectation dans les histoires de Robert Van Gulik et de son personnage, le Juge Ti.
J'adore ce personnage atypique et charismatique vivant à l'époque de la Chine médiéval.
Une histoire faite de suspense, de mystère, d'humour et de rebondissement où sont présentées la culture et les traditions
de la Chine des années 630.
Une lecture agréable et fort bien construite.


Je souhaite si c'est possible m'inscrire pour la consigne 65 avec "La Série Ty et Zane, Tome 1 : Traque à New York" d'Abigail Roux et de Madeleine Urban.
Lylusion

Profil sur Booknode

Messages : 103
Inscription : mer. 17 sept., 2014 9:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lylusion »

Bonjour, tout d'abbord bonne année à tous. Je suis heureuse de recommencer ce challenge en espérent cette année pouvoir participé plus d'une fois.

Je commence par la consigne 8 avec Boule de Suif et autres nouvelles de Guy de Maupassant.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Emel1ne »

Bonjour et bonne année :)
Pour cette première participation de l'année, je souhaite m'inscrire à la consigne 59.a - Lire un des livres de la lecture commune de : Janvier avec La vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par book-princess »

book-princess a écrit :Je m'inscris au passage pour la consigne 97c - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 3 (Z, N, D, W, S) avec Marquer les ombres, tome 2 de Veronica Roth aux éditions Nathan
Je viens valider la consigne.

Mon avis
Un deuxième et ultime tome que j'ai encore moins apprécié que le précédent. Le tome 1 ne m'avait pas vraiment emballée, mais j'avais eu un intérêt pour l'histoire et je voulais savoir la suite.
Maintenant que j'ai fini le livre, je suis plutôt déçue. Honnêtement, au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait absolument rien, alors même que le scénario est présenté comme riche en péripéties (la survie des peuples, l'avenir de la galaxie, des tentatives d'assassinat, la guerre...). J'ai presque ressenti de l'ennui en lisant ; en tout cas, je me suis sentie très détachée de l'histoire.
Et ce sentiment est surtout dû aux personnages. Impossible de m'attacher à eux, personnellement je les ai trouvés assez fades et unilatéraux (surtout Eijeh qui aurait pu être beaucoup mieux exploité). Leur évolution était plus intéressante dans le tome précédent.
Et puis, je trouve la fin assez précipitée, sans réelle conclusion ou substance. Déja que le suspense n'était pas incroyable...
Du côté des points positifs, tout de même, je tiens à noter l'écriture de l'auteure, le monde qu'elle a crée ; avec un imaginaire pareil, si l'histoire avait été plus aboutie, on aurait vraiment pu avoir un roman exceptionnel. Et, comme je l'avais noté dans le 1, mention spéciale pour le fait que des personnages homosexuels et de genre neutre soient, dans une histoire de fantasy YA, considérés comme tout a fait normaux et plus encore, fassent partie intégrante de l'environnement.
Mais, je reste tout de même sur ma faim, et je laisse cette duologie derrière moi sans regrets.


Je m'inscris maintenant à la consigne 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé avec La trilogie des elfes, tome 1 : Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonjour et bonne année à tous!
Je m'inscris pour la consigne 47a : Lire un livre où apparaît sur la couverture une ou plusieurs étoiles avec Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Saenz.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

je valide la consigne : 82 - Lire un recueil de poèmes :
avec "Les travaux et les nuits" de Alejandra Pizarnik
Un recueil de poésie choisie au hasard à la bibliothèque et aucun regret de l'avoir choisi après l'avoir lu. Le poèmes sont court un peu comme des haikus, et très beau. Il y a quelques textes en proses que j'ai aimé aussi. Dans l'ensemble une très bonne trouvaille


Je m'inscrit pour la consigne : 97 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe : Groupe 1 (O, G, A, X, R, L)
avec (édition Gaia) "Histoires en disparition" de Svetislav Basara
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !
Je m'inscris pour la consigne 67- Lire un livre traitant de la lecture avec L'histoire sans Fin de Michael Ende. Je pense que cela fonctionne car le héros se retrouve propulsé à l'intérieur d'un livre.
Je valide ma consigne

[attachment=0]L'histoire sans fin.jpg[/attachment]

'ai beaucoup apprécié ce livre !

J'avais vu le film quand j'étais petite mais je n'en ai plus aucun souvenir. Quoiqu'il en soit, c'est un super roman. Il me tentait car, depuis ma lecture d'Alice au pays des Merveilles, j'ai un faible pour les classiques de la littérature jeunesse.

J'ai eu un gros coup de cœur pour l'univers du Pays Fantastique. C'est un monde extrêmement riche, les descriptions qui nous en sont fait sont très bien écrites. Michael Ende a vraiment beaucoup d'imagination.

Le personnage de Bastien est très attachant. C'est un héros extrêmement humain : il a des défauts, il fait des erreurs... On est très loin des personnages principaux en tout point parfaits ! Il évolue énormément au cours du récit et c'est un plaisir de le suivre.

Le roman est très prenant si on excepte un gros passage de flou, sûrement dû au changement de personnage principal, qui m'a un peu déboussolé. J'ai aussi beaucoup aimé la mise en page du livre avec les lettrines, les illustrations et le texte en gras qui nous permet de différencier le monde réel de l'histoire du roman.

Mais le plus impressionnant reste cette mise en abîme. Le lecteur vit vraiment l'histoire ! Je n'avais jamais lu de livre avec ça auparavant et j'ai été agréablement surprise.

Bref, L'Histoire sans Fin est un magnifique roman qu'adultes comme enfants devraient découvrir car (c'est ce que l'auteure Virginia Woolf a dit d'Alice au pays des merveilles) "ce livre n'est pas un livre pour les enfants mais ceux qui veulent le rester"
Pièces jointes
L'histoire sans fin.jpg
L'histoire sans fin.jpg (72.57 Kio) Consulté 338 fois
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 34c avec Électrique, Tome 4 : Combustion de E. L. Todd
Je viens valider cette consigne.

Et bien il était grand temps que cette série se termine : 2 tomes de moins auraient été suffisants. D'autant que la fin était évidente dès le premier tome.
J'ai complètement saturé des atermoiements de ce couple, et en particulier Taylor qui ne fait que changer d'avis et se plaindre sans analyser la situation.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Vu que je viens de valider ma consigne, je m'inscris pour la consigne 100 - Lire un livre qui a moins de 50 lecteurs booknode avec Brexit Romance de Clémentine Beauvais qui a actuellement 37 lecteurs sur Booknode
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

melaivy a écrit :Bonjour et bonne année 2019 :)

Baptême du feu :mrgreen:
Je m'inscris pour la consigne titre n° 32 (Titre en un seul mot), avec Devenir de Michelle Obama (en cours de lecture).

J'ai voté pour 5 participants par consigne.
Bonjour :)

Je valide la consigne 32, https://booknode.com/devenir_02634193/comments/19583824 Image

Et je m'inscris à la consigne 100, lire un livre qui a moins de 50 lecteurs booknode, avec SAS n° 67, Rouge grenade, qui a actuellement 09 lecteurs sur BooknodeImage.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Bonsoir,
je souhaite m'inscrire sur la consigne 48d avec le livre suivant :
Dollars, Tome 2 : Dollars - Pepper Winters
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la consigne : 97 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe :
Groupe 1 (O, G, A, X, R, L)
avec (Gaia) "Histoires en disparition" de Svetislav Basara
L'auteur commence le livre en parlant de sa mère et surtout de sa maladie mentale, la schizophrénie mais au fil des pages si en plus de la mère le narrateur ne l'est pas aussi. L'auteur brouille son récit cela donne un ensemble de texte confus et peu agréable de lire. Le livre est court alors je l'ai finis mais si il y avait plus de page je ne l'aurais pas finis.

Je m'inscrit pour une nouvelle consigne : 79 - Lire une autobiographie : avec
"Le regard de l'Inde" de Vidiadhar Surajprasad Naipaul
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: Challenge Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
ptitflora92 a écrit :41 - Lire un livre de plus de 500 pages:
Julma avec "L'Epée de Vérité t8: L'empire des vaincus" de Terry Goodkind (720 pages)
C'est 520 pages ou une erreur d'aiguillage vers les plus de 700 pages ?

Edit : D'après la page Amazon, le roman fait 648 pages en physique donc c'est bon. Par contre, effectivement l'ebook fait 720 pages, c'est la première fois que je vois une version numérique avec plus de pages.
Du coup tu as combien de pages toi dans ton édition pour que je puisse mettre le bon nombre?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit :
ptitflora92 a écrit :41 - Lire un livre de plus de 500 pages:
Julma avec "L'Epée de Vérité t8: L'empire des vaincus" de Terry Goodkind (720 pages)
C'est 520 pages ou une erreur d'aiguillage vers les plus de 700 pages ?

Edit : D'après la page Amazon, le roman fait 648 pages en physique donc c'est bon. Par contre, effectivement l'ebook fait 720 pages, c'est la première fois que je vois une version numérique avec plus de pages.
Du coup tu as combien de pages toi dans ton édition pour que je puisse mettre le bon nombre?
Julma a écrit :Bonjour à tous !
Et pour bien commencer l'année je m'inscris à la consigne 41 (livre de plus de 500 pages) avec L'Epée de Vérité t8: L'empire des vaincus de Terry Goodkind !
Je me permets d'invoquer Julma du coup pour répondre à la question (sans la quote elle n'aura pas de notification). ^^

A titre personnel j'ai une version qui fait 649 pages même si on s'en fout...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit : Je me permets d'invoquer Julma du coup pour répondre à la question (sans la quote elle n'aura pas de notification). ^^

A titre personnel j'ai une version qui fait 649 pages même si on s'en fout...
oups autant pour moi, merci :)
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chloe7 »

Bonjour !
J’aimerais m’inscrire pour la consigne 44 (Lire un livre dont la tranche (partie du livre où l'on voit les pages) est colorée) avec le livre Graal Noir, tome 1 : le fils du Diable, de Christian de Montella
La tranche est noire.
Je viens de commencer le livre, j’ajoute un commentaire dès que je le termine !
Dernière modification par Chloe7 le jeu. 10 janv., 2019 7:40 pm, modifié 1 fois.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit : Je me permets d'invoquer Julma du coup pour répondre à la question (sans la quote elle n'aura pas de notification). ^^

A titre personnel j'ai une version qui fait 649 pages même si on s'en fout...
oups autant pour moi, merci :)
Oulah oui bien vu pour la notif ^^
Mon édition fait 643 pages donc c'est bien pour les 500 pages que je m'inscris :)
fan06

Profil sur Booknode

Messages : 206
Inscription : mar. 05 avr., 2016 7:01 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par fan06 »

Bonsoir,

Je valide la consigne :
48 - Lire un livre avec sur la couverture :
b.un enfant seul: La tristesse du Samouraï de Victor Del Arbol
Thriller très bien écrit et extrêmement bien ficelé. L'auteur nous plonge dans plusieurs histoires parallèles au travers de diverses époques et personnages complexes, mais le tout indéniablement lié, le tout reste à savoir pourquoi ? Roman noir, extrêmement noir même, fondé sur des bases factuelles et ultra documenté mêlant drame familial, vengeance, trahison dans un contexte historique lourd se déroulant de la période trouble de l’après-guerre espagnol à la tentative de coup d’Etat de 1981. Troublant.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la consigne : 79 - Lire une autobiographie : avec
"Le regard de l'Inde" de Vidiadhar Surajprasad Naipaul
Un récit entre autobiographie et légendes indiennes rapidement retracé en quelques paragraphes. Un beau texte qui manque un peu de structure mais qui reste agréable à lire et qui fait regretter au lecteur que le livre n'est pas plus de pages.

Je m'inscrit pour la consigne : 45 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est :
Jaune: avec "Sorcières ordinaires" de Michele Gazier
Dernière modification par Hathor13 le ven. 04 janv., 2019 8:36 am, modifié 1 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

Je valide la consigne 7b avec le livre Clash T3 Passion dévorante de Jay Crownover.

J'ai mis du temps avant d'entamer cette série. J'avais adoré Marked Men donc forcément, je devais lire Clash mais j'appréhendais. Allais-je apprécier de la même manière? Je peux le dire : OUI.
Church n'est pas le personnage masculin qui m'intriguait le plus. Mais dans ce tome, je l'ai découvert et son côté "ours" qui se transforme en "nounours" m'a plu.
Dixie est un personnage féminin qui est loin d'être naïve. Elle veut juste le grand amour et elle l'a trouvé en Church....sauf que lui ne veut pas aimer. Donc oui, c'était couru d'avance qu'ils finissent ensemble mais j'ai aimé l'intrigue.
Jay Crownover fait vivre ses personnages et nous invite dans leur famille et pour ça, je terminerai cette série et découvrirai les autres.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Carine28 »

Je m'inscris à la consigne 58e avec un livre primé dans les années 2010 :

La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker : Prix Goncourt des lycéens en 2012

Bonne lecture.
Nepheria

Profil sur Booknode

Messages : 492
Inscription : mer. 30 sept., 2015 2:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Nepheria »

Image! Je propose de rename ce challenge : « Le Marathon du livre 2019 » ! Un retourneur de temps traîne dans les parages, mon cher Watson ! J'en mettrais ma main à couper ! :lol:... Mais honnêtement, vous lisez en diagonale ou je suis juste incroyablement lente ? Image
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »