[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Chloe7 a écrit :Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 1 f, lire un livre, dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient, avec "Six Of Crows", de Leigh Bardugo (originaire de Palestine)
Je suis pas sûre qu'elle est des origines du moyen orient, y être née ne suffit pas. J'ai cherché et en parlant de ses origines elle dit ça "I'm Spanish on one side, Russian and Lithuanian on the other" du coup pas de moyen orient pour moi.
Edit: Je l'ai accepté les années précédentes mais c'était une erreur de ma part. Je te met sur la 26a
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne: 46-F - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est VIOLET

Avec le livre de Tahereh Mafi - Insaisissable - Tome 1 - Ne me touche pas.
Dernière modification par Livresse_Litteraire_dAlex le lun. 15 avr., 2019 5:33 pm, modifié 2 fois.
Emel1ne

Profil sur Booknode

Messages : 541
Inscription : lun. 07 mars, 2016 12:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Emel1ne »

Emel1ne a écrit :Je m'inscris à la consigne 94.b - Lire une série (minimum 4 tomes) de : BD avec la série Gargouilles (7 tomes).
Je valide la consigne.
Cette série de BD est géniale et le graphisme est sympa. L'histoire est captivante et évolue bien au fil des tomes. J'ai beaucoup aimé les personnages. Je conseille vivement.
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par MlleViolette »

Bonjour ! Désolée du retard, j’ai eu du mal à me trouver du temps dernièrement ! (: je valide :

104 - Consigne 5 sens :

Le Goût (lire un livre en dehors de vos goûts habituels, d'un genre dont vous n'avez pas le badge et si vous les avez tous, le moins évolué) :
MlleViolette avec "The Four : Le règne des quatre" de Scott Galloway

Un livre très intéressant et bien construit, qui démystifie les GAFA et ce qu’elles nous paraissent être. En en révélant les non-dits, l’auteur nous permet de mieux comprendre notre société économique et les manipulations perverses de ces quatre géants.

Liste d’Argent
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par MlleViolette »

Du coup je vais m’inscrire pour la consigne :
67 - Lire un livre, se déroulant : (minimum la moitié du livre)
Asie

Avec la biographie Dear Leader de Jang Jin-Sung, qui se déroule majoritairement en Corée du Nord.

Mais du coup je m’étonne de la vitesse avec laquelle le challenge s’achève (je suis impressionnée haha) en même pas 4 mois. Vous comptez rajouter des consignes ? (:
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir P'titflora tu t'es trompé de couleur pour la consigne 103 d
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir comme il reste peu de consignes, peut on s'inscrire 2 fois dans la même pour finir de valider ?
Si oui je m'inscris à la consigne 73 avec Le mur des apparences de Gwladys Constant
Si non tant pis.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

MlleViolette a écrit :Mais du coup je m’étonne de la vitesse avec laquelle le challenge s’achève (je suis impressionnée haha) en même pas 4 mois. Vous comptez rajouter des consignes ? (:
Je pense qu'on va passer à 5 participants par consigne :)
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir comme il reste peu de consignes, peut on s'inscrire 2 fois dans la même pour finir de valider ?
Si oui je m'inscris à la consigne 73 avec Le mur des apparences de Gwladys Constant
Si non tant pis.
Non, ce n'est pas possible :/
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Angel89 a écrit :
MlleViolette a écrit :Mais du coup je m’étonne de la vitesse avec laquelle le challenge s’achève (je suis impressionnée haha) en même pas 4 mois. Vous comptez rajouter des consignes ? (:
Je pense qu'on va passer à 5 participants par consigne :)
ZouzouZouzou a écrit :Bonsoir comme il reste peu de consignes, peut on s'inscrire 2 fois dans la même pour finir de valider ?
Si oui je m'inscris à la consigne 73 avec Le mur des apparences de Gwladys Constant
Si non tant pis.
Non, ce n'est pas possible :/
D'accord merci pour la rapidité de la réponse. Bonne soirée.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Bonjour
24f - Lire un livre dont le titre contient le mot : Mortel. Est-ce que "Substance Mort", de Philip K. Dick peut convenir (je tente, hein)?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

FeyGirl a écrit :Bonjour
24f - Lire un livre dont le titre contient le mot : Mortel. Est-ce que "Substance Mort", de Philip K. Dick peut convenir (je tente, hein)?
Non désolée seul mortel et ses variantes au féminin et pluriel comptent, ou dans une autre langue.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

ptitflora92 a écrit :
FeyGirl a écrit :Bonjour
24f - Lire un livre dont le titre contient le mot : Mortel. Est-ce que "Substance Mort", de Philip K. Dick peut convenir (je tente, hein)?
Non désolée seul mortel et ses variantes au féminin et pluriel comptent, ou dans une autre langue.
Tant pis.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 70 livre qui se déroule dans l'espace avec Sombres étoiles de Malorie Blackman
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit :
Je m'inscris à la consigne 46-b avec How to train your dragon T.10 : How to Seize a Dragon's Jewel de Cressida Cowell.
Je me suis plantée dans la consigne, le livre valide la 46-f Un dos violet, pas orange, désolée.
Du coup je valide :
Un tome épique qui a fait palpiter mon cœur à de nombreuses reprises, avec la malchance (et le courage) légendaire de notre héros. J’ai encore deux tomes à lire de cette sage et cela fait beaucoup trop de pages pour mon cœur !

Et j'en profite pour m'inscrire à la consigne 34-c Un titre qui contient un nombre supérieur ou égal à mille avec Les mille et une nuits de Krushnik par Sholem-Aleikhem.
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

FeyGirl a écrit :
ptitflora92 a écrit :
FeyGirl a écrit :Bonjour
24f - Lire un livre dont le titre contient le mot : Mortel. Est-ce que "Substance Mort", de Philip K. Dick peut convenir (je tente, hein)?
Non désolée seul mortel et ses variantes au féminin et pluriel comptent, ou dans une autre langue.
Tant pis.
Je viens de découvrir que ce roman a reçu le prix British Science Fiction en 1978 !
Je m'inscris donc à la consigne 59b - Lire un livre primé dans les années 1970, avec "Substance Mort", de Philip K. Dick.
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Maelle27 »

Je m'inscris à la consigne 76: lire un livre sur le handicap avec La petite fille qui devait apprendre à aimer de Julian et Tracy Austwick
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Angel89 a écrit :
MlleViolette a écrit :Mais du coup je m’étonne de la vitesse avec laquelle le challenge s’achève (je suis impressionnée haha) en même pas 4 mois. Vous comptez rajouter des consignes ? (:
En parlant de ça, je me posais une question : quid des lectures communes ? On passe aussi à 5 pour les anciennes en tablant sur le fait que comme il y a 3 livres à chaque fois il y a bien quelqu'un qui va les lire hors période ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Eurylia a écrit :
Angel89 a écrit :
MlleViolette a écrit :Mais du coup je m’étonne de la vitesse avec laquelle le challenge s’achève (je suis impressionnée haha) en même pas 4 mois. Vous comptez rajouter des consignes ? (:
En parlant de ça, je me posais une question : quid des lectures communes ? On passe aussi à 5 pour les anciennes en tablant sur le fait que comme il y a 3 livres à chaque fois il y a bien quelqu'un qui va les lire hors période ?
Oui, je vois pas en quoi ça poserait problème, vous n'êtes pas obligé de lire le livre de la LC pendant le mois de la lecture commune et l'année dernière au moins trois LC ont été validé grâce à des inscriptions plusieurs mois après ce qui nous a permis le 100%. Donc si on ajoute une personne par consigne on l'ajoute partout.
J'espère avoir bien répondu, je suis pas sûre d'avoir vraiment compris la question :mrgreen:
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : Je m'inscris à la consigne 54b -Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport maritime, avec "Passenger" de Alexandra Bracken.
On voit un voilier.
Une lecture plaisante qui m'a facilement embarquée. J'aime les histoires avec des voyages dans le temps, nous permettant de découvrir différentes époques, les mœurs et les personnes qui vont avec ... Certes ici, c'est un peu survolé ... J'imagine pour ne pas trop se perdre dans le récit ...
Mais j'ai hâte de lire le second tome pour savoir ce qui va arriver à nos deux héros !

Et je m'inscris à la consigne 24b - Lire un livre dont le titre contient le mot éternel, avec "Éternel" de Sylvain Estibal

@+
Pegh
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 54a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien avec "Une fille au manteau bleu" de Monica Hesse.

Voici la couverture (il y a un avion en haut) :

[attachment=0]Une fille au manteau bleu.jpg[/attachment]
Consigne validée

Un livre que j'ai emprunté sur un coup de tête en me disant "tiens cela doit être intéressant". Mais ce livre est plus qu'intéressant : il est passionnant !

Je l'ai lu en une soirée (je me suis couché à pas d'heure à cause de lui).

Il dépeint parfaitement la société dans un pays occupé (les Pays-Bas dans le cas présent).

J'ai apprécié Hanneke. Elle n'a pas l'âme d'une héroïne et elle ne veut pas en être une ! Les personnages secondaires comme Mina ou Ollie sont aussi très intéressants et bien construit.

Bref, une excellente lecture qui a du demander à l'auteure de faire énormes recherches !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Je m’inscris pour la consigne 10 - Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans : L’écume des jours de Boris Vian
J’ai enfin fini ma lecture !
J’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l’histoire, mais une fois habitué à l’écriture de Boris Vian, j’ai pu profiter de ma lecture.
L’univers est vraiment bizarre mais il faut se laisser porter sans trop se poser de question.
Je n’ai pas été transporté par l’histoire mais c’était quand même une bonne découverte.

Et je n’en trouve plus de livre pour correspondre aux dernières consignes à valider...
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 104 - Consigne 5 sens : b : L’Ouïe (livre audio) avec Les Piliers de la terre de Ken Follett
Consigne validée
Les piliers de la terre est une grande saga historique qui se déroule au moyen age en Angleterre. Nous allons suivre les vies de Tom et Helen, Jack et Aliéna ainsi que de Philip le moine. Tout se petit monde essaye de survivre à la méchanceté de William et de Valeran l'Eveque qui en veut toujours plus. Philip va vouloir réaliser son rêve de bâtir la plus belle cathédrale d'Angleterre aidé de Tom et Jack. Mais toutes leurs vies va être semées d'embuches.
J'ai beaucoup aimé malgré parfois quelques longueurs lors des explications sur la construction de la cathédrale. un livre audio que j'ai mis 3 mois à finir mais je ne regrette pas cette lecture très enrichissante sur cette époque.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne : 94 - Lire une série (minimum 4 tomes) de : a : manga avec To your eternity de Yoshitoki Oima tome 1 à 4
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m’inscris à la consigne :
25 - Titre avec un aliment :
"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmona
je valide la consigne
"Pour l'amour du chocolat" de José Carlos Carmora
Un charmant petit livre, j'ai bien aimé l'histoire de cet homme capable de tant d'effort et de patience pour conquérir la femme qu'il aime même si au final le livre prend plus l'aspect d'une saga familial. l'ambiance et la douceur qui semblent animer le livre à travers les mots de l'auteur sont plein d'un charme délicat. Un livre qui se savoure comme un excellent chocolat qui fond sur la langue
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Re bonjour !

Je m'inscris maintenant à la consigne 1b " Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud" avec ce livre :

:arrow: "Nuit d'orage à Copacabana" dont l'auteur "Luiz Alfredo Garcia-Roza" est né à Rio de Janeiro, c'est un écrivain brésilien.
Bonjour,

Je valide la consigne 1b " Lire un livre dont l'auteur est originaire d'Amérique du Sud".

Mon avis : https://booknode.com/nuit_d_orage_a_cop ... s/20156175
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m’inscris à la consigne :
10 - Lire un livre dont l'auteur est mort avant ses 40 ans : ici
"Poésies" de Arthur Rimbaud
Thilde_C

Profil sur Booknode

Messages : 195
Inscription : lun. 09 janv., 2017 12:21 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Thilde_C »

Thilde_C a écrit :Je m’inscris à la consigne 48b - Lire un livre où apparaît sur la couverture la lune avec « Sirius » de Stéphane Servant :)
Consigne validée !

Mon avis : Je ne m’attendais à rien en achetant ce livre et j’ai été agréablement surprise.
Contrairement à ce que l’on peut penser après avoir lu la quatrième de couverture, il ne s’agit pas uniquement d’un livre sur la lutte pour la survie, mais plutôt d’un livre sur la nature et son importance.
Les personnages sont suffisamment développés pour qu’on se soucie de leur sort.
L’écriture de Stéphane Servant est fluide et agréable, quoique certains passsages (ceux où Kid parle), m’ont légèrement énervé. Mais bon, c’est la manière de s’exprimer d’un enfant, simplement ça passe moyen à l'écrit.
Bref, chouette lecture.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1242
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

Je vais m’inscrire pour la consigne 53b -Livre avec sur la couverture un animal aquatique avec le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway
Image
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chloe7 »

ptitflora92 a écrit :
Chloe7 a écrit :Bonjour !

J'aimerais m'inscrire à la consigne 1 f, lire un livre, dont l'auteur est originaire du Moyen-Orient, avec "Six Of Crows", de Leigh Bardugo (originaire de Palestine)
Je suis pas sûre qu'elle est des origines du moyen orient, y être née ne suffit pas. J'ai cherché et en parlant de ses origines elle dit ça "I'm Spanish on one side, Russian and Lithuanian on the other" du coup pas de moyen orient pour moi.
Edit: Je l'ai accepté les années précédentes mais c'était une erreur de ma part. Je te met sur la 26a

D’accord, aucun problème. Merci de m’avoir inscrite dans une autre consigne :)
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

Je vais m'inscrire à la consigne 46 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est D. Vert avec Percy Jackson, T1 : Le voleur de foudre de Rick Riordan !
J'ai pas trouvé de photo du dos, mais il est vert comme la couverture ^^
Image
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »