[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Julma a écrit :Je m'inscris à présent à la consigne 47 a (couverture rouge) avec Légion, de David Forrest
Je ne dirais pas que j'ai été déçue parce que je n'en attendais rien de spécial à la base mais près avoir tourné la dernière page j'ai tout de même la sensation d'avoir lu quelque chose de bâclé. Une histoire policière en à peine plus de 200 pages c'est difficile à concevoir. Exit les rebondissements haletants, la traque effrénée des suspects et les révélation machiavéliques. Ou plutôt si, tout y est mais de façon tellement succincte et peu approfondi que j'ai l'impression de n'avoir rien lu. Le thème de base des sectes sataniques est déjà un peu rasoir mais bon, si l'écriture rattrapait un sujet faible on s'en contenterait. Mais là vraiment le manque absolu de profondeur m'a énormément gêné. Et le PIRE c'est que tout ça est compensé par de l'horreur et de la violente gratuite. Alors les descriptions des corps mutilés dans leurs moindres détails, ça passe quand on peut noyer 10 lignes dans 600 pages d'intrigues tortueuses, mais quand on se retrouve avec 3 scènes comme ça par chapitre merci mais non merci ! C'est gratuit et ça joue juste sur le spectaculaire, très peu pour moi

Je m'inscris à présent à la consigne 60-b (participer à la LC de février) avec C'est le coeur qui lâche en dernier, de Margaret Atwood
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
11 - Lire un livre d'un auteur né en : i.Septembre :
avec "Colorado kid" de Stephen King
Je valide la consigne
"Colorado kid" de Stephen King
Une série télé est censé avoir été adapté à partir du livre et si j'ai beaucoup aimé la série j'ai bien eu du mal à la retrouver dans le livre où l'on retrouve seulement deux personnages et alors que je m'attendais un récit fantastique, j'ai découvert un petit roman policier, ce qui étrangement a été une bonne surprise car au final ce livre offre une bonne histoire et c'est un des rares livres de Stephen King que j'ai vraiment aimé.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
82 - Lire une pièce de théâtre :
avec "Harry Potter et l'enfant maudit" de JK Rowling
Dernière modification par Hathor13 le mar. 12 févr., 2019 8:59 pm, modifié 1 fois.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

MissAnnabeth a écrit :Je m'inscris à la consigne 49 - Lire un livre avec sur la couverture : D - une femme seule avec Revanche de Cat Clarke

Image
C'est validé !
Mon avis :
Revanche est un livre bouleversant et très important que j'ai adoré ! Moins qu'à ma première lecture il y a de ça 4 ou 5 ans, mais j'ai quand même beaucoup aimé. L'histoire est très touchante, avec Jem qui veut absolument venger la mort de Kai. J'ai bien aimé toute la mise en place du Plan, c'est super addictif, on se sent vraiment pris dans l'engrenage. La fin est superbe d'émotion et de force. Les derniers chapitres sont évidemment les plus prenants, avec le sort des personnages, la révélation finale, le choix de Jem et surtout
Spoiler
la dernière lettre de Kai, tellement belle et émouvante avec un message fort,
j'ai eu les larmes aux yeux. C'est passionnant à suivre cette évolution de Jem, avec ce Plan qui va la faire changer complétement, accentué par les sentiments contrastés que Jem entretient avec le clan populaire. Tous ces sentiments sont bien rendus par l'auteur, on sent vraiment tout le tumulte des émotions de Jem, et surtout son côté complètement perdu. Elle est très attachante, et elle ajoute paradoxalement une touche d'humour très agréable. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, même si j'ai eu envie de mettre des baffes à certain pour être aussi superficiels (coucou Sasha et Nina). Malgré leur apparence "je suis un cliché vivant", certain révèlent des facettes de personnalité qui les rendent plus subtils qu'il n'en ont l'air. La vie au lycée est bien rendue aussi, on est vraiment dans cette ambiance un peu "à l’américaine" avec les gens populaire, les soirées à alcool et sexe sans modération.
Le gros point fort du roman, c'est évidemment l'histoire de Kai, et Kai lui-même. Même si on le voit assez peu, il est hyper cool et attachant ! Tous les thèmes du harcèlement, du suicide, de l'homosexualité, du regard des autres sont abordés avec beaucoup de respect et de justesse, et l'auteur atteint complètement son but. On ne peut que être marqué par cette histoire (qui peut arriver dans la vraie vie ne l'oublions pas) et tout incite au respect, à la tolérance, à l’acceptation.
C'est une très belle leçon de vie, qui vous marque pour longtemps.
Chandrama_257

Profil sur Booknode

Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2015 2:56 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chandrama_257 »

Je m'inscris à la consigne 39 - Titre avec un végétal avec Un palais d'épines et de roses de Sarah J Maas.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je m'inscris à la consigne couverture - 46 - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : G - Rose
:arrow: Premier round - tome 4: Saving Beauty * Gina L. MAXWELL
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1916
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonjour,

Je voudrais m'inscrire à la consigne 95 - Lire un livre auto édité avec "Celle qui voulait être Phoenix" de Carl Rodrigues.
L'éditeur est l'auteur lui même d'après amazon. Tu me diras si ça convient ;)

Merci!
C'est fini, voilà mon commentaire:

L'écriture est plutôt plaisante. J'ai bien accroché au début de l'histoire mais la fin m'a franchement déçue: trop de rebondissement tue le rebondissement surtout que ce n'est pas crédible à mes yeux... dommage...
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
82 - Lire une pièce de théâtre :
avec "Harry Potter et l'enfant maudit" de JK Rowling
Je valide la consigne
"Harry Potter et l'enfant maudit" de JK Rowling
Génial, une suite à la saga même si on aurait préféré un roman plutôt qu'une pièce de théâtre on en savoure chaque page. C'est avec plaisir que l'on retrouve les personnages et que l'on apprend à connaitre le fils d'Harry, Albus qui trouve difficile d'être son fils. L'intrigue est excellente et l'ambiance magique toujours aussi superbe
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
11 - Lire un livre d'un auteur né en : g.Juillet
AVEC "Les animaux fantastiques (le texte du film)" de J. K. Rowling
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1916
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Je voudrais m'inscrire à la 47 d avec "Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel.

Merci ;)
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

J'aimerais m'inscrire pour la consigne 47h - Lire un livre dont la couverture est : blanc, avec Nouvelles lettres portugaises de Maria Isabel Barreno, Maria Teresa Horta et Maria Velho da Costa. J'ai commencé ce livre l'année dernière, peut-il quand même compter ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

choupy78 a écrit :J'aimerais m'inscrire pour la consigne 47h - Lire un livre dont la couverture est : blanc, avec Nouvelles lettres portugaises de Maria Isabel Barreno, Maria Teresa Horta et Maria Velho da Costa. J'ai commencé ce livre l'année dernière, peut-il quand même compter ?
Si tu ne l'as pas encore terminé au moment de ton inscription, peu importe quand tu l'as commencé normalement.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

ptitflora92 a écrit :
melaivy a écrit :Je m'inscris pour la consigne 55 g (histoire se déroulant au cours du 21e siècle), avec Avant qu'il ne tue, de Blake Pierce.
J'ai plus de place, je te met où?
Au lieu de la 55g qui est pleine, je peux valider la 104 d (le goût) ?
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Je voudrais m'inscrire pour la consigne 12 - Lire un livre dont le nom et prénom de l'auteur commence par la même voyelle avec "Foxcraft tome 1 : Les Possédés" de Inbali Iserles.
[attachment=0]Foxcraft 1.jpg[/attachment]

Ce livre m'a attiré entre autre parce qu'il parlait de renards (et que j'aime beaucoup les renards) et qu'il avait une jolie couverture.

Mais cela n'a pas été une bonne lecture, plus une déception. Je tiens à dire que je pense que ce livre a été une mauvaise lecture, non pas parce qu'il est vraiment nul mais parce qu'il est trop jeunesse pour moi. Bien qu'il m'arrive de lire des livres de ce genre et des les apprécier, je trouve que Foxcraft est un peu trop "simple" et se destine vraiment aux enfants.

Déjà, je crois que les livres avec des animaux comme protagonistes ne sont vraiment pas fait pour moi. J'ai du mal à m'attacher aux personnages et à m'identifier à eux.

Le roman est très court, les actions et les révélations s'enchaînent sans aucune pause ce qui fait que nous n'avons aucune descriptions de l'univers et des personnages et que nous ne pouvons pour nous projeter. La plume de l'auteure est fluide mais je l'ai trouvé assez fade.

Bref, je pense que si j'avais lu ce livre enfant, je l'aurais sans doute appprecié mais pour le coup, je me suis profondément ennuyée en le lisant. Je le répète encore une fois : ce livre n'est pas nul en soit, il est juste destiné à un public unique : les enfants.

Vous vous en doutez, je ne lirais donc pas la suite.
Pièces jointes
Foxcraft 1.jpg
Foxcraft 1.jpg (2.32 Mio) Consulté 344 fois
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour !
Je valide la consigne 1.e, lire un auteur né en Asie, avec le livre "Ma vie dans la supérette" de Ae-ran Kim, qui est coréenne.
Voici mon avis :
Un livre intéressant, composé de quatres micro-fictions.
La première était intéressante, mais un peu "floue" pour que j'apprécie pleinement.
La deuxième était très vraie dans ses rapports humains, ce que l'on croit savoir.
La troisième m'a beaucoup plu, beaucoup de mystère et une fin assez ouverte.
La dernière m'a laissé de marbre, tout simplement parce que je n'y ai rien compris. L'écriture était très jolie en général.


Et j'en profit pour m'inscire à la consigne 2 - Lire un livre dont l'auteur est né sur une île, avec "Les dames de Kimoto" de Sawako Ariyoshi, qui est née au Japon.
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par kisa96 »

kisa96 a écrit :Bonjour,

Je m'inscris à la consigne :
67 - Lire un livre, se déroulant : (minimum la moitié du livre)
g) Europe

Avec le livre Un anniversaire au poil! de Sonia Dagotor (la totalité du livre se passe en France)
Merci :)
Bonjour !
Je valide cette lecture avec cet avis :
J'aime beaucoup les histoires cocasses comme celles-ci, ça me change un peu d'une romance qui pourrait être tout à fait réelle.

La fin reste un peu (beaucoup) tirée par les cheveux et j'ai la désagréable impression que l'auteure s'est dit que ça allait passer sans question parce que magie. Ce n'est pas vraiment mon cas et j'étais très triste de ne pas assister à la fête des 30 ans de Julien...

Mais à part ça, c'est une agréable surprise de lire ce livre, n'ayant pas particulèrement apprécié le tome 1 de "Epouse, mère et working girl" mais j'ai voulu laisser une chance pour un autre style de livre.

Une lecture légère, et si vous voulez l'apprécier pleinement, ne pas se poser trop de "pourquoi?".
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par lilipuces »

lilipuces a écrit :Bonjour,

J'aimerai m'inscrire à la consigne 55 G "Lire un livre se déroulant pendant le 21ème" avec :

:arrow: Les arcanes de la haine de Sylvie Bougeot.
Coucou,

Je valide la consigne 55 G "Lire un livre se déroulant pendant le 21ème"

Voici mon avis : https://booknode.com/les_arcanes_de_la_ ... s/19811314
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

CecileM a écrit :Je m'inscris à la consigne 11d- Lire un livre d'un auteur né en avril avec :
"La joie de vivre" d'Emile Zola. Zola est le 2 avril 1840.
Je valide cette consigne.
https://booknode.com/la_joie_de_vivre_03129
Douzième tome de la série des Rougon-Macquart (entre "Au Bonheur des dames" et "Germinal"), "La Joie de vivre" apparaît rapidement comme un tome à part. En effet, on n'y retrouve pas, comme dans les autres tomes, l'étude d'un certain milieu sociologique. Il s'agit simplement du récit de l'écoulement de la vie d'une famille qui vit dans un village de Normandie, près de la mer. De même que le mouvement de la marée, du flux et du reflux, Zola décrit la répétition des jours, avec ses grands malheurs et ses petits bonheurs : "Ah ! quel éternel recommencement, dans ces misères quotidiennes !". Mais par l'intermédiaire du personnage de Lazare, il insuffle à son roman un profond pessimisme (on sait qu'au moment de la rédaction du roman, Zola vivait une période difficile, il passe mal la quarantaine, il perd sa mère, son ami Flaubert est mort) . Lazare, est un personnage qui est obsédé par la mort, il a lu Shopenhauer, et se demande à quoi bon vivre et se fatiguer puisque, de toute façon, nous sommes tous condamnés : "Comment vivre, demanda-t-il, lorsque à chaque heure les choses craquent sous les pieds?" A quoi, le docteur Cazenove répond : "Mais vivez, est-ce que vivre ne suffit pas ? La joie est dans l'action." A l'opposé du personnage de Lazare s'oppose celui de Pauline, dont la santé et l'élan généreux vers les autres symbolisent cette force toujours renaissante de la vie. Le thème des sciences est très présent dans le roman (parmi les passions successives de Lazare, il y a eu la chimie, puis la médecine). Pour moi, l'acmé du roman se situe véritablement au moment de l'accouchement de Louise, vers la fin, accouchement très difficile car l'enfant est mal positionné et pendant lequel se livre le duel de la vie et de la mort. Zola décrit de façon très explicite l'accouchement douloureux avec les termes techniques et les actions du docteur et de la sage-femme, les autres personnages étant présents pour aider. C'est un passage à la fois très émouvant et très beau.

Au pessimisme de Lazare, on pourra aussi opposer l'obstination à vivre du grand-père, malgré la goutte dont il souffre à chaque moment et sa paralysie. La fin ne s'en termine pas moins sur la question du suicide :
Spoiler
alors qu'on apprend, à la dernière page que la bonne vient de se pendre, le grand-père, " ce misèrable sans pieds ni mains, qu'il fallait coucher et faire manger comme un enfant, ce lamentable reste d'homme dont le peu de vie n'était plus qu'un hurlement de douleur, cria dans une indignation furieuse : "Faut-il être bête pour se tuer !"
Il est utile de savoir que le premier titre de Zola pour ce roman était "Le mal de vivre" et qu'il a finalement opté pour l'ironie du titre "La joie de vivre".
remarque : j'avais choisi la consigne du mois de naissance de l'auteur pour ce livre parce que je trouvais le titre était tout à fait approprié mais je ne m'attendais pas du tout qu'une scène centrale du livre était justement une scène d'accouchement ;)
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

Comme je souhaite poursuivre dans ma lecture des Rougon-Macquart avec "Germinal", ce roman peut-il convenir pour la consigne 21- titre avec un mois ? Germinal est un mois du calendrier républicain.

Si vous n'acceptez pas, je reviendrai plus tard vers le challenge avec une autre lecture.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
11 - Lire un livre d'un auteur né en : g.Juillet
AVEC "Les animaux fantastiques (le texte du film)" de J. K. Rowling
Je valide la consigne
"Les animaux fantastiques" de J. K. Rowling
Un livre qui premet de se replonger dans l'ambiance du film et qui se lit presque aussi vite que l'on regarde le film. Tout ce que l'on peut regretter c'est que JK Rowling n'est pas pris le temps d'en faire un veritable roman. Une très bonne lecture, très divertissante et agréable mlagré le manque de details du texte du à sa forme de scénario
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
11 - Lire un livre d'un auteur né en : j.Octobre
avec "Chandelles noires" de John le Carré
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

CecileM a écrit :Comme je souhaite poursuivre dans ma lecture des Rougon-Macquart avec "Germinal", ce roman peut-il convenir pour la consigne 21- titre avec un mois ? Germinal est un mois du calendrier républicain.

Si vous n'acceptez pas, je reviendrai plus tard vers le challenge avec une autre lecture.
Pourquoi pas la 8 - Lire un livre d'un auteur français étudié au collège ou au lycée si ça ne marche pas ? Je n'ai pas étudié personnellement mais une amie en L avait dû lire Nana au lycée.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

CecileM a écrit :Comme je souhaite poursuivre dans ma lecture des Rougon-Macquart avec "Germinal", ce roman peut-il convenir pour la consigne 21- titre avec un mois ? Germinal est un mois du calendrier républicain.

Si vous n'acceptez pas, je reviendrai plus tard vers le challenge avec une autre lecture.
Bonjour, non effectivement ça ne marche pas :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

melaivy a écrit :
ptitflora92 a écrit :
melaivy a écrit :Je m'inscris pour la consigne 55 g (histoire se déroulant au cours du 21e siècle), avec Avant qu'il ne tue, de Blake Pierce.
J'ai plus de place, je te met où?
Au lieu de la 55g qui est pleine, je peux valider la 104 d (le goût) ?
Ok, c'est noté.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :
CecileM a écrit :Comme je souhaite poursuivre dans ma lecture des Rougon-Macquart avec "Germinal", ce roman peut-il convenir pour la consigne 21- titre avec un mois ? Germinal est un mois du calendrier républicain.

Si vous n'acceptez pas, je reviendrai plus tard vers le challenge avec une autre lecture.
Bonjour, non effectivement ça ne marche pas :)
La 8 ça te va?
Mereiane

Profil sur Booknode

Messages : 357
Inscription : ven. 19 févr., 2016 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Mereiane »

Mereiane a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne n°104- c. avec Power of three de Diana Wynne-Jones dont le titre est en relief.
-> Lecture finalement utilisée pour valider la consigne n°59- b. Livre primé dans les années 70 puisqu'il a reçu le Zielveren Griffen aux Pays-Bas en 1977. Merci pour le changement! ;)

Mon commentaire:
Gair croit être le seul de sa famille à être une personne ordinaire. Son père Gest est devenu un héros en accomplissant les Trois Tâches et en gagnant la main de sa mère, la belle Adara, réputée dans toute la Lande (y compris chez les Dorigs, leurs ennemis héréditaires) pour sa sagesse et sa connaissance des mots, sa sœur aînée, Ayna, possède le don de Vue et Ceri, son petit frère, celui de tout retrouver. Pourtant, lorsque Géants et Dorigs menacent le tertre de Garholt, Gair est bien décidé à faire tout ce qu'il peut pour sauver son peuple, y compris tenter d'entrer en contact avec l'ennemi.

Power of three est une histoire jeunesse bien écrite et agréable à lire où Gair, Ayna et Ceri vont allier leurs efforts pour tenter de lever la malédiction qui s'est abattue sur tous les peuples de la Lande, à cause de l'ignorance, des préjugés et de l'incompréhension qui règnent entre eux. À travers Gair, qui cherche sa place au sein de sa famille si extraordinaire, le livre aborde des thèmes tels que l'affirmation de soi, le courage et l'amitié. La plume de Diana Wynne-Jones est pleine de malice et d'humour tendre
Spoiler
et j'ai vraiment apprécié la façon dont elle a intégré le monde des humains à son histoire, avec les géants Gérald et Brenda
.

Comme pour Le Château de Hurle, je regrette de ne pas pouvoir le faire lire à mes enfants en français! Dommage qu'il n'y ait pas de traduction...

J'attaque maintenant la lecture de Hollow city, 2nd novel of Miss Peregrine's Peculiar children de Ransom Riggs. Je pensais l'utiliser pour la consigne n°11-b. Auteur né en février. ^_^
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit :Et je m'inscris à la consigne 47e - Lire un livre dont la couverture est bleue, avec La reine des morts de Tess Gerritsen
Une série que j'adore vraiment lire. Bien qu'elle soit assez éloignée de la série, on en retrouve un peu plus le ton dans ce volume. Après avoir suivi Jane Rizzoli dans les deux premiers tomes, on est dans celui-ci avec Maura qu'on découvre un peu plus. La précision médicale et chirurgicale de Tess Gerritsen est toujours aussi présente rendant le récit plus vrai que nature. L'enquête est très bien menée, et mêle habilement suspens et évolution des personnages. Vivement la suite !

Et je m'inscris à la consigne 48b - Lire un livre où apparaît sur la couverture, la lune, avec "La Saga Sélène, Tome 1 : La Guerre de L'eau" de Yann Eon

@+
Pegh
CecileM

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : dim. 19 août, 2018 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par CecileM »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :
CecileM a écrit :Comme je souhaite poursuivre dans ma lecture des Rougon-Macquart avec "Germinal", ce roman peut-il convenir pour la consigne 21- titre avec un mois ? Germinal est un mois du calendrier républicain.

Si vous n'acceptez pas, je reviendrai plus tard vers le challenge avec une autre lecture.
Bonjour, non effectivement ça ne marche pas :)
La 8 ça te va?
Ok pour la 8.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
11 - Lire un livre d'un auteur né en : j.Octobre
avec "Chandelles noires" de John le Carré
Je valide la consigne
"Chandelles noires" de John le Carré
Une petite histoire policière simple qui se déroule dans un internat, ce qui est amusant c'est que l'on retouve le sysrème des maisons et des prefets ce qui m'a fait pensé à Harry Potter. Il n'a pas grand chose a dire sur le livre qui s'est revele au fil de la lecture assez banal et convenu
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
11 - Lire un livre d'un auteur né en : b.Février
avec "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »