[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

J'aimerais m'inscris à la consigne 29d - Titre avec un lieu : Lieu imaginaire avec "La Cité du Ciel" d'Amy Ewing
→ La Cité du Ciel est le lieu où vit Sera, l'un des personnages principaux et, comme son nom l'indique, est une cité se trouvant dans le ciel rattachée à la planète se trouvant en dessous :D
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit :Bonjour, je m'inscrit pour la consigne 47C
Lire un livre avec une couverture jaune

Le livre ==> La tresse de Laetitia Colombani
Bonjour, je valide la consigne 47C

Très beau livre, qui raconte le parcours de 3 femmes à un moment de leur vie.
J'ai beaucoup aimé ce livre, car il se lit facilement, il est très bien écrit, et il raconte chaque vision de chaque personnage.
Ce qui est bien, au lieu de faire un personnage en entier après l'autre.
Et alors la fin, sans spoiler, elle est magnifique, sortez les mouchoirs.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par leslivresdechris »

Bonjour je m'inscris pour la consigne 46A Lire un livre dont le dos est rouge

Le livre ==> Nous les filles de nulle part d'Amy Reed
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

Je m'inscris à la consigne 31 - Titre avec un vêtement/accessoire avec le livre: Série Lingerie - Fantasme en lingerie - Tome 6 de Pénélope Sky
Je valide la consigne 31.

Voici mon commentaire:

Encore un tome incroyable! Les personnages sont attachants. On ressent pleinement les émotions à travers eux. On passe du rire aux larmes, de l’amour à la haine, de la compréhension à l´incomprehension...

J’ai du me retenir de ne pas pas le dévorer en une soirée pour faire durer le plaisir. Ils sont toujours trop court!!!!

Penelope Sky arrive toujours à me captiver, à me rendre totalement accros.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : A présent je souhaite m'inscrire à la consigne 55b - Lire un livre se déroulant pendant l'antiquité avec Le cycle de Troie T2: Le bouclier du tonnerre de David Gemmell.
Je valide la consigne:

Le moins que je puisse dire, c'est que j'ai littéralement dévoré ce second tome de la première à la dernière page, toujours plus curieuse et avide de découvrir tous les petits détails ingénieux brodés par Gemmell autour de la trame de fond bien connue de la guerre de Troie.

Encore une fois, c'est dans les vides laissés par l'Histoire qui nous indique seulement les mariages, les naissances, les conflits, les alliances, etc. que l'auteur trouve matière à alimenter le suspens, souvent de façon très tordue et ironique.

Tandis que l'alternance de points de vue est toujours de mise, les personnages légendaires continuent de se multiplier et de se creuser dans leur complexité.

Le tome précédent se concentrait sur Helicon/Enée, Ulysse, Andromaque et Priam. Dans celui-ci Hector a une place plus importante et Agamemnon et Achille font leur entrée en scène, ainsi que la plupart des rois qui auront un rôle à jouer dans la suite des événements.

Je note encore une fois cette dualité des personnages, qui possèdent tous une part d'ombre qui les rend très humains dans leurs qualités et leurs défauts, bien loin des demi-dieux infaillibles qu'ils sont supposés être. Au passage, je ne peux m'empêcher de remarquer que tous ceux qui ont bon fond se trouvent alliés à Troie et donc, condamnés soit à périr, soit à connaître les pires épreuves. Dur dur de s'attacher à eux sans un pincement au coeur quand on connaît déjà leur destin...

Ceci dit, ni Priam, ni Agamemnon ne sont de bons rois et encore moins des humains recommandables. Leurs qualités sont au service de leurs vices qui les poussent dans une guerre d'égo où doit se déterminer quel souverain a le plus de pouvoir et de richesses. Aussi détestables l'un que l'autre, c'est donc par la jeune génération de princes héros qui se trouve embarquée dans les alliances par l'entremise de leurs pères (pour la plupart des vieux rois pourris et corrompus par le pouvoir et l'avidité), que le lecteur finira par peut-être préférer un camp à l'autre.

Tandis que les grands du monde se livrent bataille à coup de complots, d'assassinats et de bassesses, en parallèle, Gemmell continue de faire appel à des héros ordinaires, tels Calliadès et Banoclès, qui permettent de suivre les manoeuvres militaire et nous rappellent que toutes les victoires des grands héros légendaires n'auraient pu être sans le sacrifice de milliers de soldats de basse extraction que l'histoire ne retiendra pourtant pas.

Bref, ce Cycle de Troie continue merveilleusement son aventure haletante dans un élan épique qui ne se dément pas. Gemmell tire toujours aussi habilement les ficelles d'un destin implacable qui amène désormais les grecs aux portes de la cité de Troie. On se réjouit d'avance des confrontations et ruses tant attendues et en même temps, on se demande en quelle mesure l'auteur réussira à nous surprendre dans ce déroulement inscrit de longue date dans l'Iliade. Sa marge de manœuvre s'amenuise, mais les petites altérations et inventions de son cru, mises en place dans les deux premiers tomes, pourraient bien exprimer tout leur potentiel retors dans l'ultime. A suivre donc !


A présent je souhaite m'inscrire à la consigne 77 - Lire une réécriture/revisite d’un autre livre avec Le cycle de Troie T3: La chute des rois de David Gemmell qui reprend l'Iliade d'Homère.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je m'inscris pour la consigne 29d-Titre avec un lieu imaginaire avec "Atlantia" d'Ally Condie. Atlantia est le lieu où se déroule l'intrigue du roman, une cité sous l'eau.
[attachment=0]Atlant.jpg[/attachment]

Ce livre m'a surtout attiré grâce à sa très belle couverture ainsi qu'à son titre. J'avais très hâte de le lire surtout que je n'ai lu que très peu de livres se déroulant sous l'eau (avec des sirènes, des créatures marines...). Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture même si c'est loin d'être un coup de cœur.

Le livre est plutôt addictif car on a très envie de savoir comment cela va finir. La plume d'Ally Condie est plutôt sympa et très fluide.

J'ai vraiment été séduite par l'univers imaginé par l'auteure. Elle a très bien su en imaginer les coutumes, les différents échelles sociales mais aussi illustrer les difficultés de la vie sous-marine pour les humains (le manque d'oxygène...). Par contre, je trouve que cela manque un peu de descriptions qui permettraient au lecteur de se l'imaginer plus facilement.

Les thématiques abordées dans ce roman sont très intéressantes. On a déjà le thème de la famille, de l'amour famille (entre Rio et sa sœur mais aussi entre sa mère et sa tante qui sont aussi deux personnages importants de l'histoire). Mais l'auteur évoque également la religion. Beaucoup de scènes du livre se déroule dans un temple où les habitants d'Atlantia viennent prier leur dieux (leur religion est basée sur des divinités animales un peu comme la mythologie égyptienne).

Les personnages sont sympathiques. L'héroïne, Rio, qui a toujours voulu vivre en Haut, voir le ciel, les arbres... Elle est déterminée et courageuse. Je me suis attachée à cette jeune fille qui est est loin d'être parfaite malgré ses nombreuses qualités.

Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé True et la tante de Rio, Sea. Malheureusement, ces personnages manquaient un peu de profondeur.

D'ailleurs, c'est vraiment le gros problème de ce roman. L'intrigue est intéressante mais elle manque cruellement de développement et de profondeur. Faire tenir cette histoire sur un one-shot de 300 pages n'est pas une excellente idée, il aurait mieux fallu faire une série pour laisser le temps à l'histoire de se mettre en place. Il n'y a pas vraiment de rebondissements et c'est assez décevant car le livre est rempli de mystères et de secrets.

La fin est vraiment un gâchis pour moi. Elle est trop simple et bâclée.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Atlantia. J'ai beaucoup aimé l'univers, les personnages et l'écriture fluide de l'auteure. Même si l'intrigue manque de profondeur et que le dénouement est décevant.
Pièces jointes
Atlant.jpg
Atlant.jpg (417.67 Kio) Consulté 238 fois
FeyGirl

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : jeu. 10 janv., 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par FeyGirl »

Je m'inscris à la consigne 54d - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport spatial: Janus, de Alastair Reynolds.
Livresse_Litteraire_dAlex

Profil sur Booknode

Messages : 460
Inscription : jeu. 06 mars, 2014 9:52 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Livresse_Litteraire_dAlex »

Bonjour à tous,

Je m'inscris à la consigne 49 A - Lire un livre avec sur la couverture - un couple avec le livre de Jeaniene Frost, série: Chasseuse de la nuit; D'Outre-Tombe - Tome 6
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Wonderbooks »

(Re)Bonjour !

Je m'inscris à la consigne 86b3 : 86 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode , Fantasy, Fantasy urbaine avec "Les Chroniques de MacKayla Lane tome 1 : Fièvre Noire" de Karen Marie Moning
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 67 g livre se déroulant en Europe avec Trans Barcelona express de Hélène Couturier
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

choupy78 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 51c - Lire un livre dont le titre est de couleur : jaune, avec The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald
J'ai plus de place. Je te mets où?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

bourguip a écrit :
bourguip a écrit :Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 35c avec "Une colonne de feu" de Ken follett.
Je l'ai commencé depuis peu !
La consigne est validée !
Voici le commentaire que j'ai laissé sur la page du livre : "Encore un excellent moment de lecture en compagnie de Ken Folett !
Cet auteur mêle avec virtuosité, fiction, romance et histoire...
La vie et les aventures de Ned Willard en Angleterre pendant le règne de Elisabeth 1ère m'ont captivées."
Apparemment ce message t'a échappé:
ptitflora92 a écrit :
bourguip a écrit :Bonjour,
Je m'inscris pour la consigne 35c avec "Une colonne de feu" de Ken follett.
Je l'ai commencé depuis peu !
35 - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) :
Donc ça ne marche pas, tu veux te mettre sur une autre consigne?
Du coup je te met sur quelle consigne?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

bourguip a écrit :Je m'inscris pour une autre consigne, la 49a, un couple sur la couverture avec "Clash, passion coupable" de Jay Crownover.
Bonne journée et bonnes lectures à tous
Je n'ai plus de place, je te mets où?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Alex_Admv a écrit :Bonjour à tous,

Je m'inscris à la consigne 49 A - Lire un livre avec sur la couverture - un couple avec le livre de Jeaniene Frost, série: Chasseuse de la nuit; D'Outre-Tombe - Tome 6
Je n'ai plus de place, je te mets où?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 67 g livre se déroulant en Europe avec Trans Barcelona express de Hélène Couturier
Je n'ai plus de place, je te mets où?
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

ptitflora92 a écrit :
choupy78 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 51c - Lire un livre dont le titre est de couleur : jaune, avec The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald
J'ai plus de place. Je te mets où?
D'accord, si c'est possible la 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans, il avait 29 ans quand le livre est paru. Sinon la 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé
Merci
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

choupy78 a écrit :
ptitflora92 a écrit :
choupy78 a écrit :Je m'inscris pour la consigne 51c - Lire un livre dont le titre est de couleur : jaune, avec The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald
J'ai plus de place. Je te mets où?
D'accord, si c'est possible la 6 - Lire un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans, il avait 29 ans quand le livre est paru. Sinon la 15 - Lire un livre dont le prénom de l'auteur est composé
Merci
Ok pour 6
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

Ptitflora92,

Pour la 67 Lire un livre, se déroulant : G - Europe
La dernière validation avec L’élixir d'oubli de Pierre Pevel c'est Mistinguette60 tu m'as indiqué deux fois ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

tyka a écrit :Ptitflora92,

Pour la 67 Lire un livre, se déroulant : G - Europe
La dernière validation avec L’élixir d'oubli de Pierre Pevel c'est Mistinguette60 tu m'as indiqué deux fois ;)
Merci ^^
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 67 g livre se déroulant en Europe avec Trans Barcelona express de Hélène Couturier
Je n'ai plus de place, je te mets où?
Bonjour Ptitflora, une personne est validée deux fois dans cette consigne. Tu avais mis que nous ne devions valider les consignes qu'une fois pour laisser la chance aux autres. Laisse tu comme ça ? Si oui je validerai cette consigne pour un autre challenge.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ZouzouZouzou a écrit :
ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 67 g livre se déroulant en Europe avec Trans Barcelona express de Hélène Couturier
Je n'ai plus de place, je te mets où?
Bonjour Ptitflora, une personne est validée deux fois dans cette consigne. Tu avais mis que nous ne devions valider les consignes qu'une fois pour laisser la chance aux autres. Laisse tu comme ça ? Si oui je validerai cette consigne pour un autre challenge.
C'était juste une erreur de pseudo. Du coup y a moyen de te mettre sur une autre consigne avec ce livre ou non?
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 67 g livre se déroulant en Europe avec Trans Barcelona express de Hélène Couturier
Eventuellement 46 b dos du livre orange.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

ZouzouZouzou a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 67 g livre se déroulant en Europe avec Trans Barcelona express de Hélène Couturier
Eventuellement 46 b dos du livre orange.
Ok c'est noté :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Lola5405 »

Lola5405 a écrit :Je souhaiterai m'inscrire à la consigne 75 - Lire un livre se déroulant à l'école (de la maternelle à l'université) : (minimum la moitié) avec Harry Potter, Tome 6 : Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, de JK Rowling
Je valide la consigne :

Après le tome 5, j'ai moins aimé ce tome, même s'il est nécessaire pour la mise en place et la compréhension du tome 7. Les immersions dans la Pensine (un peu trop nombreuses à mon goût), coupaient un peu le fil de l'histoire.
On s'attache vraiment aux personnages, au fur et à mesure que l'on avance dans la saga, plus particulièrement à notre trio central (quatuor même dans ce tome on pourrait dire).
Finalement, le tome est assez sombre, que ce soit dans les évènements ou ans les interactions entre les personnages (nombreuses disputes à propose des histoires de coeur, du prince de sang-mélé ou de Drago).


Je souhaiterai maintenant m'inscrire avec Le Monde de la Chasseuse de la nuit, Tome 1 : La Première Goutte de sang, de Jeaniene Frost à la consigne 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : "Attention, le nom d'une série n'est pas le titre du livre" : 51f violet.

Alors moi je le vois mauve (donc catégorie des violets) mais cela me parait litigieux avec le gris (qui n'existe pas) ou un bleu (51e).
Image
Si c'est vraiment trop litigieux : 104e - Consigne 5 sens : l'odorat (titre + couverture).
Dernière modification par Lola5405 le sam. 23 févr., 2019 6:42 pm, modifié 1 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ptitflora92 a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :
ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 67 g livre se déroulant en Europe avec Trans Barcelona express de Hélène Couturier
Eventuellement 46 b dos du livre orange.
Ok c'est noté :)

Cette fois ci l'auteur nous emmène en Espagne et aborde un nouveau sujet les transgenres. Le sujet arrive tardivement dans le roman ce qui nous laisse le temps de visiter Barcelone au rythme de Nina, sa famille et ses amis.

Récit ponctué de quelques mots espagnols.

Lecture rafraîchissante.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je voudrais m'inscrire à la consigne 68 avec D'encre de verre et d'acier de Gwendolyn Clare
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2233
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire pour la consigne 46i avec "Demain les chats" de Bernard Werber.
Lecture terminée:

C'est le 4e livre que je lis de l'auteur et je dois dire que je suis toujours mitigé quant à son style d'écriture.
Tout d'abord, je dois avouer que j'ai surtout été attiré par la couverture du livre. Puis le fait que le personnage principal soit un animal (un chat en l'occurrence) à finit par me convaincre de le lire.
L'histoire est écrite à la première personne et est racontée par Bastet, une chatte habitant dans une maison à Paris avec une humaine (sa servante comme selon Bastet) s'appelant Nathalie.
Le scénario en lui-même est bien construit et le fait d'avoir le point de vue des chats est intéressant et original. Il y a beaucoup de réflexions (politique, religieuse, philosophique) qui se dégage du texte. Ainsi que des passages sur l'histoire (où les chats en son le centre bien sur) et culturel.
Cependant, je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Bastet et de Pythagore (son nouveau voisin chat). J'ai trouvé le rythme un peu lent parfois et certaines choses m'ont un peu gêné. Comme le fait que Bastet sache ce qu'est le sang (sa texture et sa couleur), ce qu'est une explosion ou même une cigarette. Certains détails ont été survolé alors que d'autres auraient mérité plus de développement ou de description. Pourtant, les thèmes abordés sont intéressants et d'actualité (écologie, guerre, terrorisme, ...). Mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'incohérence.
Bref, une lecture mitigée mais je ne désespère pas et souhaite découvrir d'autres ouvrages de l'auteur.



Je souhaite m'inscrire pour la consigne 47h avec "Le château de ma mère" de Marcel Pagnol.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la 47f: avec "Le royaume immobile" de Pierre Pevel.

Merci ;)
Bonsoir, voici mon commentaire:

Et voilà, j'ai terminé le 3ème et dernier tome et je dois dire que ça m'attriste de quitter ce monde enchanteur et ces personnages fort sympathiques!

Rien à redire sur ce livre, l'action s'enchaine rapidement et ne manque pas de piquant. Mon seul point négatif est lié à Troisville...

J'aimerais bien qu'il y ai une suite tellement j'ai apprécié!
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris maintenant sur la consigne 86 - b - 3 : fantasy urbaine avec Meg Corbyn, Tome 2 : Volée noire - Anne Bishop
Je valide :
Une bonne suite, je m'attache vraiment aux personnages, et j'apprécie le style de l'auteur
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Et je souhaite m'inscrire sur la consigne 67-h - livre se déroulant en Océanie avec Orion, Tome 1 : Ainsi soient les étoiles de Battista Tarantini

Je vérifierai en cours de lecture que l'histoire se déroule majoritairement à Sydney (ça démarre en tout cas dans cette ville ...)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »