[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je m'inscris à la 59e avec "Harry Potter et la coupe de feu" de JK Rowling.

Merci!
Voici mon commentaire:

C'est le tome central de cette saga, il s'y passe un certains nombres de choses de la plus haute importance pour la suite. Harry passe vraiment du coté adulte à la fin de ce tome avec toutes les épreuves qu'il traverse. La toute fin est des plus palpitante: Harry lutte pour sa vie.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

Maintenant je m'inscris à la 26d avec "Harry Potter et l'ordre du phénix" de JK Rowling.

Merci ;)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

coucou

Je m'inscris à la consigne auteur - 11 - Lire un livre d'un auteur né en : - L: décembre
:idea: Virginia HENLEY née le 5 décembre
:arrow: The Medieval Plantagenet Trilogy * Tome 1: La fleur et le faucon * Virginia HENLEY

Merci
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 46e - Lire un livre dont le dos est bleu, avec "C'est le cœur qui lâche en dernier" de Margaret Atwood.
Une lecture qui m'est apparue difficile tellement j'ai eu du mal à avancer ... A part la narration que j'ai bien aimée et qui m'a fait rire plusieurs fois, j'ai trouvé que peut-être justement, l'humour ne se prêtait pas au mieux à l'intrigue. J'avais indéniablement préféré l'ambiance austère de "La Servante écarlate".
Passons à autre chose !

Si ça marche, je m'inscrire maintenant à la consigne 48c - Lire un livre où apparaît sur la couverture le soleil, avec Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani .
Et si ça ne collait pas, je peux aussi postuler à la consigne 86c1 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode, science-fiction, n'importe quel sous genre.

@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Je m'inscris pour la 102 avec "Why I'm No Longer Talking to White People About Race" de Reni Eddo-Lodge
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 10 juin, 2019 10:55 pm, modifié 2 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Eurylia »

Pegh a écrit :Si ça marche, je m'inscrire maintenant à la consigne 48c - Lire un livre où apparaît sur la couverture le soleil, avec Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani .
Et si ça ne collait pas, je peux aussi postuler à la consigne 86c1 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode, science-fiction, n'importe quel sous genre.

@+
Pegh
On voit plus la lune que le soleil, non ?
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Eurylia a écrit :
Pegh a écrit :Si ça marche, je m'inscrire maintenant à la consigne 48c - Lire un livre où apparaît sur la couverture le soleil, avec Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani .
Et si ça ne collait pas, je peux aussi postuler à la consigne 86c1 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode, science-fiction, n'importe quel sous genre.

@+
Pegh
On voit plus la lune que le soleil, non ?
J'ai déjà fait la lune ;)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Pegh a écrit :
Eurylia a écrit :
Pegh a écrit :Si ça marche, je m'inscrire maintenant à la consigne 48c - Lire un livre où apparaît sur la couverture le soleil, avec Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani .
Et si ça ne collait pas, je peux aussi postuler à la consigne 86c1 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode, science-fiction, n'importe quel sous genre.

@+
Pegh
On voit plus la lune que le soleil, non ?
J'ai déjà fait la lune ;)
On voit quand même un peu le soleil dans le fond et son reflet sur l'eau, enfin il me semble, du coup j'accepte.
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par amel78s »

amel78s a écrit :S'il reste encore une dernière place, je m'inscrirais bien à la consigne 80 - Lire une autobiographie avec La Gloire de mon Père de Marcel Pagnol.
Consigne validée et mon commentaire ici.

Peut-être une dernière place pour la consigne 84 - Lire un recueil de nouvelles ? Si oui, je m'y inscris avec Des Vampires dans la Citronneraie de Karen Russell.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 25 Titre avec un aliment avec "t'as une tache, pistache!" de Jean-Luc Reichmann

Une lecture simple qui nous en apprend plus sur cet homme de télé.
Un acharné du travail au grand coeur.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je m'inscris à la consigne 26 b Titre avec un animal aquatique avec La danse de la méduse de Stefanie Höfler
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris pour la consigne 86 a Romance, 2 Romance contemporaine avec " Chase, Dive bar volume 3 " de Kylie Scott.
Bonne journée
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant laissé sur la page du livre :
A mon avis un bien meilleur tome que les deux précédents, j'ai beaucoup ri pendant ma lecture. Eric n'était pourtant pas mon personnage préféré, il s'était comporté comme le roi de la goujaterie avec Alex dans le tome 2.
Dans ce tome, il est apparu plus humain, hésitant, peu sur de lui dans son parcours pour devenir "adulte". Les scènes avec Ada sont tout simplement hilarantes...

Je m'inscris pour la consigne 86a3 avec Outlander, tome 8.1 A l'encre de mon coeur de Diana Galbaldon s'il reste de la place.
Bonne journée
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Kouet »

Kouet a écrit :Je m'inscris sur la consigne 95 avec le livre auto-édité "Nineteen, tome 1" de Lina Hope
L'histoire est intéressante même si elle manque d'originalité. J'ai eu du mal avec le style assez maladroit et pas assez travaillé.
Enfin, même si je comprends les traumatismes des personnages, j'ai saturé des larmes de Arielle à longueur de pages ...
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

melaivy a écrit :Je m inscris pour la consigne 97 avec Troublantes pulsions d'Arnaud Poyet, paru chez Librinova.
Bonjour.
Je valide la consigne 97.
Mon avis.
Un thriller à la Mulholand Drive version gore, sauf qu'ici on comprend tout à la fin. L'histoire est haletante : on assiste à la descente aux enfers du héros, qui lutte contre des pulsions meurtrières et accepte de s'attaquer au problème sous la pression "amicale" d'un inconnu rencontré dans un bar, qui veut "l'aider" à gérer ces poussées de violence. Mais il découvre que certaines accolades sont des préparatifs d'étouffements... Pas mal, même si le héros est énervant à force de naïveté et de "c'est trop injuste".
Salieri

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : jeu. 05 avr., 2018 9:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Salieri »

ptitflora92 a écrit :
Salieri a écrit :Coucou! Si je peux m'inscrire avec un titre en anglais, je voudrais m'inscrire au numéro 22 avec Monday's Not Coming, de Tiffany D. Jackson :)
Tu peux sans problème.

Super :)

Du coup, c'est bon, je l'ai fini il y a quelques jours.
C'était long à démarrer, mais une fois que les adultes arrêtent de dire à Claudia qu'il n'y a pas à s'inquiéter et qu'elle commence vraiment à découvrir des trucs suspects, on est vraiment happé par l'histoire. La vie de Claudia en parallèle est intéressante en plus du mystère. La timeline est un peu compliquée à suivre, mais c'est dû à un très gros plot twist qui arrive vers la fin, quand on a le fin mot de l'histoire concernant Monday.

En gros, faut s'accrocher un peu mais ça en vaut la peine. Et pour ceux/celles qui veulent en savoir plus, j'ai écrit un avis plus détaillé pour mon blog: https://swimminginanoceanofink.weebly.com/

Et du coup, si je peux relancer, j'aimerais attaquer le 46g, un livre avec le dos rose, avec A Girl Called Shameless, de Laura Steven. La couverture est noire mais le dos est rose fluo.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite m'inscrire pour la consigne 47h avec "Le château de ma mère" de Marcel Pagnol.
Lecture terminée:

Ce deuxième tome reprend là où c'était arrêté le premier (La Gloire de mon père).
On y fait la rencontre de nouveau personnage dont le jeune Lili. Un garçon de l'âge de Marcel qui va devenir un ami très proche. Chacun d'eux apportera à l'autre et ils passeront chaque journée ensemble.
Puis, les vacances idylliques de Marcel et de sa famille prennent fin en raison de la rentrée des classes. Mais c'est sans compter sur la bonne fortune et d'heureuse rencontre qui permettra à cette joyeuse famille de retourner dans leur maison de campagne chaque weekend.
Malheureusement, toute bonne chose à ses revers et la famille de Marcel en feront quelque peu les frais.
Un tome plus émouvant et mélancolique que le précédent. Mais tout aussi agréable et rafraîchissant à lire.




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 50 avec "Contes des sages du Japon" de Pascal Fauliot.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour je m'inscris à la consigne 26 b Titre avec un animal aquatique avec La danse de la méduse de Stefanie Höfler

J'ai adoré ce livre tant au niveau de l'écriture que de son contenu.
Le fait d'alterner les points de vue de Sera et de Nickolas est très intéressant car on a une autre vision des choses : ce que ressent Nickolas et ce que perçoit une personne de son entourage.
Un livre bourré d'émotions.
Il serait dommage de passer à côté.
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Chloe7 »

J'aimerais m'inscrire pour la consigne 47 i - Lire un livre dont la couverture est noire, avec "Graal Noir, tome 2 : L'Enfant des Prodiges", de Christian de Montella
Je valide cette consigne !
graal-noir-tome-2-l-enfant-des-prodiges-612304.jpg
graal-noir-tome-2-l-enfant-des-prodiges-612304.jpg (24.4 Kio) Consulté 444 fois
Je suis très déçue par ce second tome.
J'ai adoré l'univers magique que nous a fait découvrir l'auteur dans son premier bouquin, mais ici, plus rien. Il ne nous fait plus ressentir cette atmosphère particulière, pleine de mystères et incertitudes. Il n'y a eu aucun rebondissement dans ce tome, du moins pas de ceux auxquels on ne s'attend pas : tout était beaucoup trop prévisible. En suite, je suis un peu triste que Merlin soit moins présent dans ce roman, car c'est un personnage que j'avais adoré, avec son sarcasme habituel.
C'est surtout avec la seconde moitié du livre que j'ai bloqué. J'avais l'impression de lire sans but, dans le vide total.
Malgré tout, je dois dire que j'ai un petit faible pour les créatures magiques, comme les fées, dragons, elfes,... J'ai donc apprécié le fait d'en découvrir plus que dans le bouquin précédent.



J'aimerais m'inscrire pour la consigne 50 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec Caraval, de Stephanie Garber
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

ptitflora92 a écrit :
Eurylia a écrit :
Pegh a écrit :Si ça marche, je m'inscrire maintenant à la consigne 48c - Lire un livre où apparaît sur la couverture le soleil, avec Multiversum, Tome 1 : Multiversum de Leonardo Patrignani .
Et si ça ne collait pas, je peux aussi postuler à la consigne 86c1 - Lire un livre dont le genre correspond à un badge Booknode, science-fiction, n'importe quel sous genre.

@+
Pegh
On voit plus la lune que le soleil, non ?

J'ai déjà fait la lune ;)
On voit quand même un peu le soleil dans le fond et son reflet sur l'eau, enfin il me semble, du coup j'accepte.
Je valide cette lecture qui a été une bonne surprise ! Je m'attendais à une romance d'ados dans un milieu un peu fantastique, et certes c'est ce que le début de l'histoire nous raconte ... Mais c'est juste le temps de poser le contexte, les personnages ; après on dégringole dans la science-fiction et les univers parallèles, et c'est bien trouvé !
J'ai hâte de connaître la suite !

Et je m'inscris à la consigne 55a - Lire un livre se déroulant pendant la préhistoire, avec Les Enfants de la Terre, Tome 5 : Les Refuges de pierre de Jean M. Auel.

@+
Pegh
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Maintenant je m'inscris à la 26d avec "Harry Potter et l'ordre du phénix" de JK Rowling.

Merci ;)
C'est lu:

Un tome encore plus sombre avec les mêmes ingrédients qui a fait le succès des précédents tomes.

L'action est toujours au rendez vous avec une bataille finale épique qui nous laisse un goût amer avec la disparition d'un personnage que j'appréciais.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Chloe7 a écrit :J'aimerais m'inscrire pour la consigne 50 - Lire un livre qui n'a pas de résumé sur la quatrième de couverture de votre édition, avec Caraval, de Stephanie Garber
Il n'y a plus de place, il faudrait que tu trouves une nouvelle consigne :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Angel89 a écrit :Bonsoir, je m'inscris à la consigne 89 - lire un livre grand format avec "La Solution Finale" de Michael Chabon.
Consigne validée !

J’ai eu du mal à accrocher à l’écriture de l’auteur. Les phrases sont trop longues et deviennent donc incompréhensibles par moment. On est vraiment pris dans l’histoire lorsque l’enquête avec « le vieil homme » commence. Mais il aurait été bien à la fin d’expliquer pourquoi le coupable a agit ainsi.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Hathor13 a écrit :Je m'inscrit pour la consigne :
26 - Titre avec un animal :
d.Imaginaire :
AVEC Harry Potter et l'ordre du phénix" de JK Rowling
je valide la consigne
: Harry Potter et l'ordre du phenix" de JK Rowling
Un excellent livre que j'ai pris grand plaisir à relire, je constate avec étonnement et plaisir que l'on retrouve à travers le livre infiniment plus de details que dans le film ce que j'avais presque oublié car cela fesait longtemps que je n'avait pas relue le livre alors que je vois le film au moins une fois par an.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscrit pour la consigne :
75 - Lire un livre se déroulant à l'école (de la maternelle à l'université) : (minimum la moitié)
avec "Harry Potter, Tome 6: Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" de JK Rowling
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Bonsoir.

Je m'inscris pour la consigne 74 avec Le monde de Meg Corbyn tome 1, lac Argent, d'Anne Bishop.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Laywhen »

Laywhen a écrit : Je souhaite poursuivre avec la consigne 35d - Lire un livre avec dans le titre un mot en rapport avec un des quatre éléments (les mots eau, terre, air, feu eux même sont interdits) : terre, avec Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond, de Darynda Jones
Consigne validée :
Encore un très bon tome !
Comme dans les précédents, on retrouve une Charley pleine d'humour, bien qu'un peu moins sûre d'elle, ce qu'on ne va pas lui reprocher quand on sait ce qui lui est arrivé.
Les différentes intrigues se mêlent toujours à la perfection. On en apprend toujours plus sur l'Enfer et les démons, et ils semblent qu'ils ne vont pas repartir d'aussitôt....
Le suspens est toujours présent, et il était bien difficile de deviner ce qui était vraiment arrivé à Harper. Cependant, quelques points étaient vraiment évidents :
Spoiler
J'avais deviné qui louerait l'appartement d'en face à la seconde où ils en ont parlé, et il était aussi évident que les Bandits étaient responsables des cambriolages !
Bref, j'ai hâte de lire la suite et espère revoir un peu plus certains personnages mis un peu de côté dans ce tome, comme Garett.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous !
J'ai une petite question: est-ce qu'une analyse de corpus marche pour la consigne 68 (livre traitant de la lecture) ??
Merci d'avance et bonne soirée ! :)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1239
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit :Salut ! Je voulais savoir s’il était possible de changer la consigne à valider.
Parce que je me suis inscrite pour la consigne 104e et je viens de me rendre compte que mon livre (Le parfum de Patrick Süskind) pouvait remplir la consigne 103d Lire un “livre Booknode”, coupe du monde, où personne ne s’est encore mis.
Je valide donc la consigne 103d lire un livre Booknode, coupe du monde : le parfum de Patrick Süskind

J’ai vraiment adoré ce livre qui est assez unique en son genre. Je me suis laissée emporter au fil des pages plus par les odeurs que par les personnages. En effet ceux ci sont un peu étranges, étant décrits en grande parti par leur odeur.
Je me suis laissée porter par l’histoire sans trop me poser de questions et ai été assez surpris par les événements.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

melaivy a écrit :Bonsoir.

Je m'inscris pour la consigne 74 avec Le monde de Meg Corbyn tome 1, lac Argent, d'Anne Bishop.
Je valide la consigne 74.

Mon avis.
J'ai bien aimé ce livre, même si au début je "voyais" en surimpression certains personnages du premier arc de Meg Corbyn (Vicki = Meg ou Merri Lee, Grimshaw = Monty, Ilya = Vladimir, etc.). Certaines virgules du texte évoquent d'ailleurs quelques personnages secondaires apparus précédemment. J'espère qu'il y aura un crossover entre les deux univers dans l'un des prochains tomes. Toutefois, même si l'univers créé par Anne Bishop reste passionnant, ce tome m'a paru un peu plus fade que les précédents. L'héroïne est aussi touchante que la première, on veut la voir combattre ceux qui l'ont rabaissée et se relever. Les personnages autour sont bien construits. Certains passages sont assez drôles. Mais il manque un petit quelque chose...

L'intrigue est banale : des hommes d'affaires véreux essaient d'abuser de leurs privilèges et d'étendre leur zone d'influence en détroussant leurs semblables au passage... Tout pour le profit. Malgré l'avertissement encore frais de la Grande prédation, l'avidité les aveugle... Malheureusement pour eux, les Autres et leurs Aînés sont de fervents adeptes de la loi du talion et de la justice immédiate.

Quoi qu'il en soit, j'attends le tome suivant avec impatience.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par melaivy »

Je m'inscris pour la consigne 103b (operation lire avant tout le monde) avec La sublime communauté tome 1 : les affamés, de Emmanuelle Han.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »