[Challenge] Communautaire 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je m'inscris à la consigne 52c (livre en rapport avec un hobby) avec Player One, de Ernest Cline (jeux vidéos)
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 23 - Lire un livre dont le titre contient un moment de la journée avec Ce qui vient la nuit de Julien Bétan, Mathieu Rivero et Melchior Ascaride.
Les auteurs revisitent le mythe du loup-garou à la sauce bretonne.Entièrement imprimé en nuances de gris et de jaune, à l'image de sa couverture, ce roman graphique a été une très bonne surprise, les images prenant par moment le relais des mots.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :Bonjour à tous ! :)
Je m'inscris à la consigne 52c (livre en rapport avec un hobby) avec Player One, de Ernest Cline (jeux vidéos)
Donc c'est cette couverture? Image
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit :
Julma a écrit :Bonjour à tous ! :)
Je m'inscris à la consigne 52c (livre en rapport avec un hobby) avec Player One, de Ernest Cline (jeux vidéos)
Donc c'est cette couverture? Image
Ah oui pardon j'ai oublié de mettre l'image :oops:
Mais oui c'est celle la !
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 63 - lire un livre se déroulant en huis clos avec "Phobos, T3" de Victor Dixen.
Spoiler
Les 6 couples vivent tous dans une petite base sur Mars. Mais on suit aussi d'autres personnages qui sont sur Terre et donc pas en huis clos. Je pense pas qu'il y ait une partie plus longue que l'autre, c'est plutôt moitié-moitié.
Donc si ça ne marche pas, je m'inscris à la 98 e - lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 5 (P, I, F, E, Q), j'ai l'édition France Loisirs.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par tyka »

tyka a écrit :Je m'inscris à la consigne Couverture - 51 - Lire un livre dont le titre est de couleur : D. vert
:arrow: Spymasters * Tome 4: le maître du passé * Joanna BOURNE

Merci
Mon avis: Il m’a fallu du temps pour me replonger dans cette série, et de resituer les personnages trop d’attente entre le tome 3 et celui-ci. En dehors de ça il est plaisant de replonger dans ce monde d’espions, la plume de Joanna Bourne est toujours aussi agréable à lire les détails, descriptifs sont précis, nous sommes fin XVIII en France sous la terreur et l’empire, c’est croustillant, pétillant, voir même allaitant. Et que dire des deux personnages principaux, ils sont justes attachants on les suit de leur prime jeunesse (13 ans pour Justine) jusqu’à leur trentaine bien tassé. Des âmes sœurs qui se sont trouvés mais qui malheureusement ne sont pas dans le même camp. Et pourtant au fil du temps ils se croisent, se blessent, s’aiment, s’entraident malgré tout. Justine n’a pas froid aux yeux, elle passe de victime à vengeresse et prend des décisions bien difficile pour une si jeune fille, elle a du caractère, sait ce qu’elle veut et croit en sa cause. Hawker, est nonchalant, mais tout comme Justine, il est déterminé que se soit dans son ascension au sein des espions anglais, de sa cause ou avec Justine. Leurs moments sont tendres, parfois dures, mais on s’attache à leur couple. Bon moment de lecture.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 53c -Livre avec sur la couverture un animal terrestre avec Going Wild #1 : Dans la tanière du loup de Candice Ulrik.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Angel89 a écrit :Bonjour, je m'inscris à la consigne 63 - lire un livre se déroulant en huis clos avec "Phobos, T3" de Victor Dixen.
Spoiler
Les 6 couples vivent tous dans une petite base sur Mars. Mais on suit aussi d'autres personnages qui sont sur Terre et donc pas en huis clos. Je pense pas qu'il y ait une partie plus longue que l'autre, c'est plutôt moitié-moitié.
Donc si ça ne marche pas, je m'inscris à la 98 e - lire un livre dont l'édition commence par une lettre du groupe 5 (P, I, F, E, Q), j'ai l'édition France Loisirs.
98e me semble mieux convenir.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Angel89 »

Julma a écrit :Bonjour à tous ! :)
Je m'inscris à la consigne 52c (livre en rapport avec un hobby) avec Player One, de Ernest Cline (jeux vidéos)
Hey, tu es inscrite à la consigne 29c avec "Le Château des Carpates" et on n'a jamais eu ton commentaire. Il faut d'abord que tu valides la 29c ou que tu te désinscrives de la consigne avant de pouvoir t'inscrire à une autre. :)

EDIT : je viens de retrouver ton commentaire du livre, on est juste passée à côté avec ptitflora ^^ https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846105
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 53c -Livre avec sur la couverture un animal terrestre avec Going Wild #1 : Dans la tanière du loup de Candice Ulrik.
Lu dans la journée. Il s'est avéré parfait pour une lecture de transition.
La fragilité de Stephen le rend attachant mais je ne suis pas sûre de lire la suite.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

Angel89 a écrit :
Julma a écrit :Bonjour à tous ! :)
Je m'inscris à la consigne 52c (livre en rapport avec un hobby) avec Player One, de Ernest Cline (jeux vidéos)
Hey, tu es inscrite à la consigne 29c avec "Le Château des Carpates" et on n'a jamais eu ton commentaire. Il faut d'abord que tu valides la 29c ou que tu te désinscrives de la consigne avant de pouvoir t'inscrire à une autre. :)

EDIT : je viens de retrouver ton commentaire du livre, on est juste passée à côté avec ptitflora ^^ https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846105
D'accord ahah, il me semblait bien lavoir commenté :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 55e - Lire un livre se déroulant pendant le 19ème avec Feuillets de Cuivre de Fabien Clavel.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Julma a écrit :
Angel89 a écrit :
Julma a écrit :Bonjour à tous ! :)
Je m'inscris à la consigne 52c (livre en rapport avec un hobby) avec Player One, de Ernest Cline (jeux vidéos)
Hey, tu es inscrite à la consigne 29c avec "Le Château des Carpates" et on n'a jamais eu ton commentaire. Il faut d'abord que tu valides la 29c ou que tu te désinscrives de la consigne avant de pouvoir t'inscrire à une autre. :)

EDIT : je viens de retrouver ton commentaire du livre, on est juste passée à côté avec ptitflora ^^ https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20846105
D'accord ahah, il me semblait bien lavoir commenté :lol:
Par contre la prochaine fois n'édite pas ton inscription pour ajouter le commentaire on ne peut pas le deviner ou alors préviens nous. Merci :)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit :Bonsoir,

Je souhaite m'inscrire à la 46b avec "Hot" de Julia Harper. J'ai emprunté l'édition grand format et elle est orange pétante ;)

merci!
c'est lu:

Ce n'est pas désagréable à lire mais j'ai trouvé certains moments longuets... Ce jeu de "je te cours après mais je ne veux pas vraiment t'attraper" est lassant à force. Enfin, tout est bien qui fini bien.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Moridiin »

ptitflora92 a écrit :
Moridiin a écrit :Hello
Je voudrais me désinscrire de la 100
Visiblement, il faut s'accrocher un peu our rentrer sans ce bouquin et clairement, je n'y arrive pas pour l'instant ... :?
Est-ce que je peux m'inscrire à la 51c à la place ?
Avec L'Arrache-Mots de Judith Bouilloc
Sinon la 104c : le titre et le nom de l'auteur sont en relief
Merci
Ok pour 51c
Mon avis :
Un livre que je ne connaissais pas du tout avant qu'il arrive dans ma box de ce mois. Dans le flyer qui l'accompagnait, l'auteure précisait qu'elle s'inspirait de "la Passe-Miroir" pour son roman.
Effectivement, toute l'histoire nous rappelle "la Passe-Miroir" : le physique des héros (elle, maladroite et myope, lui grand, glacial, les traits acérés), leurs personnalités (elle a un don rare et peaufiné à l'extrême, lui est juste mais intransigeant et incorruptible), l'intrigue (elle est fiancé à un noble issu d'une lignée désavouée, un inconnu qu'elle ne connaît pas et qui compte plus l'épouser pour son don que pour elle-même. Elle se retrouve au milieu d'une cour avec une femme de sa famille haute en couleur pour chaperon. Elle se fait courtiser par un autre noble que son cher et tendre).
Bref, chaque page évoque "la Passe-Miroir", ce qui est vraiment dommage parce que pour le reste, l'écriture de l'auteure n'est pas déplaisante et le roman se lit facilement. Mais bon voilà, à chaque page je pensais (et comparais) à Ophélie et Thorn et les deux livres étaient pour moi trop semblables pour que j'arrive à me détacher et à faire abstraction de l'un pour plonger dans l'autre. Un one-shot qui aurait pu être une bonne surprise, mais qui au final se révèle décevant ...
amel78s

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 03 juil., 2011 1:39 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par amel78s »

ptitflora92 a écrit :
Angel89 a écrit :
amel78s a écrit :Je voudrais bien m'inscrire à une nouvelle consigne avec The Princesses of Westfalin, T2 : Princess of Glass de Jessica Day George mais je ne sais pas si celles que j'ai trouvées peuvent aller, c'est un peu limite. Peut-être la consigne 31 - Titre avec un vêtement/accessoire par rapport au soulier de verre de Cendrillon ? Ou alors la 47g - Lire un livre dont la couverture est rose mais je ne sais pas s'il y a assez de rose pour que cette consigne puisse marcher. Si aucune des deux ne correspond, tant pis, je passe.
Bonjour, pour moi aucune ne correspond, je trouve que la couverture n'est pas vraiment rose :/
Je suis d'accord.
Oui, je suis d'accord aussi, c'est vrai que c'est pas trop ça, mais je viens de voir que de la place a été ajoutée, du coup je veux bien m'inscrire avec le même livre à la consigne 99 - Lire un livre en langue étrangère si c'est encore possible ;)
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 44 - Lire un livre de plus de 900 pages, avec "Lux, Tome 1.5 : Oubli" de Jennifer L. Armentrout.
Il fait 1 087 pages.
Un intégral que j'ai littéralement dévoré ! Daemon est un régal ... On en ferait bien son quatre heures ... En tout cas c'était sympa de découvrir l'histoire de son point de vue, et de découvrir ses sentiments aussi.
J'ai hâte de lire la suite !

Et je m'inscris à la consigne 86a - Lire un livre dont le genre correspond au badge Romance, avec "Lux, Tome 4 : Origine" de Jennifer L. Armentrout.

@+
Pegh
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

amel78s a écrit :
Oui, je suis d'accord aussi, c'est vrai que c'est pas trop ça, mais je viens de voir que de la place a été ajoutée, du coup je veux bien m'inscrire avec le même livre à la consigne 99 - Lire un livre en langue étrangère si c'est encore possible ;)
Tant que tu l'as pas fini c'est bon.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 55e - Lire un livre se déroulant pendant le 19ème avec Feuillets de Cuivre de Fabien Clavel.
Maintenant que j'ai commencé ma lecture, je ne suis pas sûre de pouvoir valider la consigne avec ce livre...
Le récit est découpé en plusieurs "carnets" qui retrace des enquêtes. Si le prologue (1872) et les carnets de la 1ère partie (1889-1893-1895-1899) se déroulent bien au 19ème siècle, ceux de la 2ème partie (1901-1902-1903-1904) et l'épilogue (1912) se passent au siècle suivant ...
Vous en pensez quoi ?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Shamandali3 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 55e - Lire un livre se déroulant pendant le 19ème avec Feuillets de Cuivre de Fabien Clavel.
Maintenant que j'ai commencé ma lecture, je ne suis pas sûre de pouvoir valider la consigne avec ce livre...
Le récit est découpé en plusieurs "carnets" qui retrace des enquêtes. Si le prologue (1872) et les carnets de la 1ère partie (1889-1893-1895-1899) se déroulent bien au 19ème siècle, ceux de la 2ème partie (1901-1902-1903-1904) et l'épilogue (1912) se passent au siècle suivant ...
Vous en pensez quoi ?
Tu dirais du coup que la première partie représente au moins 50% du livre ou pas? Si oui c'est bon.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Julma »

ptitflora92 a écrit : Par contre la prochaine fois n'édite pas ton inscription pour ajouter le commentaire on ne peut pas le deviner ou alors préviens nous. Merci :)
Ah j'ai fais ça ?? Ça devait être une fausse manip alors, j'ai dû modifier au lieu de citer, je poste un nouveau commentaire d'habitude pour valider les consignes :?
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

bourguip a écrit :Je m'inscris maintenant à la consigne 51d avec "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos, s'il reste de la place.
Bonjour,
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
J'ai adoré ce premier tome !
Ce monde est extraordinaire, Ophélie est une héroïne comme je les aime avec un caractère et une volonté hors du commun. Thorn est un vrai glaçon, normal il vit au Pôle, mais cache ses sentiments.
Les intrigues sont nombreuses et les ennemis de nos deux personnages tenaces, le suite promet donc d'être palpitante...
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 645
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par bourguip »

Je m'inscris maintenant à la consigne 27 avec " Turner Payne, comme un fauve acharné" de Chantel Seabrook, s'il reste de la place.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Shamandali3 »

ptitflora92 a écrit :
Shamandali3 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Je m'inscris à la consigne 55e - Lire un livre se déroulant pendant le 19ème avec Feuillets de Cuivre de Fabien Clavel.
Maintenant que j'ai commencé ma lecture, je ne suis pas sûre de pouvoir valider la consigne avec ce livre...
Le récit est découpé en plusieurs "carnets" qui retrace des enquêtes. Si le prologue (1872) et les carnets de la 1ère partie (1889-1893-1895-1899) se déroulent bien au 19ème siècle, ceux de la 2ème partie (1901-1902-1903-1904) et l'épilogue (1912) se passent au siècle suivant ...
Vous en pensez quoi ?
Tu dirais du coup que la première partie représente au moins 50% du livre ou pas? Si oui c'est bon.
ça passe fin ... juste 50 %
Pièces jointes
Capture-feuilletscuivre.JPG
Capture-feuilletscuivre.JPG (142.22 Kio) Consulté 479 fois
choupy78

Profil sur Booknode

Messages : 551
Inscription : mar. 31 mai, 2011 7:48 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par choupy78 »

Bonjour, je m'inscris pour la consigne 46c - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est : jaune, avec No Home de Yaa Gyasi
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit :Bonjour reste il de la place pour la consigne 16 premier livre d'un auteur ?
Si oui je m'inscris avec Organigramme de Jacques Pons
Si non pour la consigne 101 moins de 50 lecteurs booknode.
Je me suis laissée happer dès les premières pages du roman.
L'auteur commence fort et nous entraîne de Marrakech à Paris dans les coulisses de la haute couture ou tous les coups semblent permis.
Aucun temps mort dans cette lecture. De l'action à bon escient. Un premier roman prometteur.
Vivement le prochain.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ZouzouZouzou »

Bonsoir je m'inscris à la consigne 12 Nom et prénom de l'auteur commence par la même voyelle avec Raisons obscures de Amélie Antoine
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par ptitflora92 »

Shamandali3 a écrit :
ptitflora92 a écrit : Tu dirais du coup que la première partie représente au moins 50% du livre ou pas? Si oui c'est bon.
ça passe fin ... juste 50 %
On est bon, ça passe :)
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Loumiel »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 94-a Lire une série de manga avec Éclat(s) d'âme de Yuhki Kamatani, qui fait 4 tomes.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2019

Message par Pegh »

Bonjour !
Pegh a écrit : Et je m'inscris à la consigne 86a - Lire un livre dont le genre correspond au badge Romance, avec "Lux, Tome 4 : Origine" de Jennifer L. Armentrout.
Les événements s'emballent un peu dans cet opus, et on fait face à de nombreuses révélations. Je n'imaginais pas ce déroulement, mais c'est plutôt bien trouvé. On est toujours très attaché à la relation de nos deux héros. J'espère que le dernier tome leur réserve la fin qu'ils méritent !
J'y cours !

Comme il ne rentre dans aucune consigne restante, je reviendrai avec une prochaine lecture ...

@+
Pegh
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »