[Challenge] Journées Spéciales 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Aleks50 a écrit : Novembre : 1/2
A-11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire
Level Up de Cathy Yardley : J’ai bien apprécié ce livre avec beaucoup de références sur la pop culture. Un des thèmes évoqué dans ce livre est aussi d’actualité : comment une femme peut se faire une place dans un monde d’hommes. Un livre divertissant et drôle.

7 consignes validées

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725315
Ils sont pas en couple à la fin? Parce que si à la fin ils sont en couple ça ne fonctionne pas, pour cette consigne le PP doit être soit célibataire du début à la fin soit se retrouver célibataire au cours de l'histoire et le rester jusqu'à la fin.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Nala_fr a écrit :Je valide la consigne d'Août
26 août : Journée mondiale du chien: Lire un livre avec un chien dans l’histoire
*Survivants tome 4, La croisée des chemins d'Erin Hunter

Mon avis
L'aventure se poursuit pour notre groupe de chien. Les rivalités sont de plus en plus présente. toujours aussi agréable et distrayant.


Récapitulatif
3ème rappel sur la lettre. Merci de la mettre pour qu'on puisse remplir notre tableau plus facilement sans passer par le première page.
La prochaine fois je ne valide pas la consigne.
Dernière modification par ptitflora92 le lun. 18 févr., 2019 6:08 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne A du mois d'Août - A : 1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman avec Sorcières Associées d'Alex Evans.
Padmé a une fille de 13 ans, Jihane.
Une chouette relecture. L'univers est toujours aussi original.
Un bon mélange de magie, d'enquêtes et d'amourettes.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne :

FÉVRIER

C. 16 février : Journée Internationale du patrimoine canadien: Lire un livre d’un auteur canadien ou se passant au canada
"Sous la protection du Highlander" de Lynsay Sands :arrow: Auteure canadienne

Commentaire :
L'intrigue m'a beaucoup plu, je n'ai pas pu délaisser ma lecture, cette histoire d'empoisonnement et la découverte du coupable est bien écrite et le dénouement est surprenant.
La romance est agréable, les personnages m'ont beaucoup plu, quelques touches d'humour m'ont ravi.
En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture.

sous-la-protection-du-highlander-1151335-264-432.jpg
sous-la-protection-du-highlander-1151335-264-432.jpg (40.28 Kio) Consulté 1643 fois
Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par zarg »

Avec un peu de retard, je m'inscris en mode Party hard sans cumul. Ce post sera mon récap.

Janvier : 2/4


A. 6 Janvier: Journée mondiale des orphelins de guerre: Lire un livre dont l’auteur est décédé
Le jardinier d'amour La jeune Lune de Rabîndranâth Tagore
Image
J'avais envie de douceur et de beaux mots pour commencer cette nouvelle année et me voilà comblée de beauté et de poésie. C'est un recueil où l'on aime se perdre au gré de nos émotions. Une vraie belle plume vous ensorcellera.


B. 22 Janvier: Journée franco-allemande: Lire un livre dont la couverture a les 3 couleurs du drapeau français ou allemand

C. 23 Janvier: Journée mondiale des solitude: Lire un standalone
Très chère Sadie de Sophie Kinsella
Image
Un livre sans prétention idéal pour une lecture de plage mais sans plus. J'ai trouvé que c'était un peu trop long à démarré. Sadie m'a insupporté tout du long. Dommage que le personnage d'Ed ne soit pas plus développé et arrive trop tard dans le roman. Je trouve que Lara manque un peu de caractère. Cela se lit bien mais sans plus, je n'en garderai pas un grand souvenir.

D. 24 janvier : Journée Internationale du sport féminin: Lire un livre avec un PP féminin pratiquant un sport

Février : 2/4


A. 2 février : La Journée Mondiale de l'intelligence animale: Lire un livre dont le personnage principal est un animal

B. 11 février : Journée mondiale des malades: Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap
Lexi Smart a la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella
Image
C'est ce que j'appelle une lecture de plage. Sympathique à lire et qui se lit très vite. Cependant, bien que j'ai beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma et Samantha bonne à rien faire qui était vraiment très drôles, là je n'ai pas accroché aux personnages. Lexi n'ai pas très intéressante à mon goût et le tout manque d'humour. Dommage !

C. 16 février : Journée Internationale du patrimoine canadien: Lire un livre d’un auteur canadien ou se passant au canada

D. 2 février : Journée de la marmotte: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne
Haiku - Anthologie du poème court japonais de Zeno Bianu et Corrine Atlan
Image
Un recueil qui permet de découvrir le style avec simplicité et quelques explications

Mars : 3/4


A. 3 mars : Jour de l'impro: Lire un livre choisi au hasard
Haiku du XXe siècle. Le poème court japonais aujourd'hui de Zeno Bianu
Image
On m'a offert ce recueil et j'ai pu découvrir l'art de l'haiku. Même si je ne suis pas fan, il y a de belles pensées exprimées avec justesse.

B. 8 mars : Journée nationale de l'audition: Écouter un livre audio
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Image
J'ai du m'y reprendre à 4 fois, à des périodes différentes depuis l'année dernière, pour en venir à bout tellement j'ai eu du mal à accroché et sincèrement, je me suis ennuyée. L'univers avait l'air sympa mais je n'ai pas apprécié les personnages ni véritablement l'intrigue. Je pense que c'est juste une question de goût car il y a beaucoup de bonnes idées dans ce roman.

C.11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur

D. 20 mars : Journée mondiale du moineau: Lire un livre avec un oiseau sur la couverture
Le Royaume d'Esiah, la stèle du destin de Mélanie Gaujon
Image
Une idée de départ assez intéressante mais j'ai eu du mal à entrer dans l'univers. J'ai trouvé que, paradoxalement, on ne nous donne pas assez de clefs de compréhension de ce monde dès le début et que le tout n'est pas assez complet, les choses restent assez superficielles. Sinon, cela se lit bien mais sans plus. Ce roman n'a pas attiré mon attention plus que ça et je n'en garde pas grand souvenir.

Avril : 2/4


A. 7 avril : Journée mondiale de batailles d'oreillers: Faire une lecture commune (autre activité bien connue des soirées pyjamas ;)) Lecture commune à une collègue
Les Quatre d'Agatha Christie
Image
Un bon suspens avec une histoire riche et des personnages intéressants.

B. 21 avril : Disquaire day: Lire un livre ayant pour thème la musique
C. 29 avril : Journée Mondiale de la photographie au Sténopé: Lire un livre avec une couverture grise

D. 30 avril : Journée Internationale du Jazz: Lire un livre se passant après 1920
Jeux de glaces d'Agatha Christie
Image
Ce ne sera pas mon préféré d'Agatha Christie mais c'est un bon tome quand même. On se fait mener en bateau comme d'habitude. L'intrigue est bon et les personnages intéressants

Mai : 2/4


A. 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier
La couleur bleue de Jörg Kastner
Image
Le style de l'auteur fait que ce roman se lit bien et facilement. J'ai aimé l'idée de départ du tableau et surtout le cadre de l'intrigue avec Rembrandt et les peintures mais en réalité, je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire. Cornélis ne m'a pas convaincu et il y a des longueurs à mon goût avec des minis rebondissements qui n'apportent pas grand chose au final.
En définitif, ce fut une lecture sympa sans plus.


B. 2 mai : Journée mondiale du thon : Lire un livre avec un poisson sur la couverture
C. 6 mai : Journée internationale sans régime: Lire un feel good

D. 13 mai : Journée mondiale des communications sociales: Lire un livre découvert sur les réseaux sociaux
Agatha Raisin enquête, Tome 3 : Pas de pot pour la jardinière de M. C. Beaton
Image
Une belle qualité d'écriture qui rend la lecture fluide et agréable malgré le peu d'intérêt que j'y ai trouvé. Le meurtre arrive trop tard à mon goût bien qu'il soit fichtrement bien trouvé au niveau de la mise en scène. La victime ne m'a pas surprise ni le coupable. Pour moi, cela tient plus des élucubrations sentimentales d'une quinqua mal dans sa peau que d'un roman policier en soi. La comparaison avec Miss Marple se fait tout naturellement mais on est quand même loin d'Agatha Christie.

Juin : /4


A. 2 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: Lire un road trip
B. 3 juin : Journée mondiale pour le vélo: Lire un livre avec un vélo sur la couverture
C. 15 juin : Journée Mondiale contre la Faim: Lire un livre avec un aliment dans le titre
D. 21 juin : Journée internationale de la lenteur: Lire un livre de + de 600 pages

Juillet : 2/4


A. 1er juillet : Journée mondiale du naturisme: Lire un livre dont la plus grande partie de l'histoire se déroule à la plage ou au camping.
B. 17 juillet : Journée mondiale des emojis: Lire un livre avec un sourire sur la couverture

C. 19 juillet : Journée Internationale des châteaux: Lire un livre dont le PP fait partie de l’aristocratie
Ramsès II, la véritable histoire de Christiane Desroches Noblecourt
Image
Livre d'histoire très accessible et bien documenté pour découvrir un pharaon important. Le style est simple et concis, très agréable à lire.

D. 30 juillet : Journée internationale de l'amitié: Lire un livre où il est question d’un secret
Le monstrologue T.1 de Yancey Rick
Image
J'ai eu du mal à entrer et à rester dans l'histoire malgré le fait que cela se lise bien. Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants et l'intrigue ne m'a pas captivé. Le côté "gore" ne m'a ni surprise ni perturbée. En bref, je suis passée à côté de ce roman. Il n'avait pas grande saveur pour moi.

Août : 2/4


A. 1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman

B. 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant
Orages sur le Nil, T2: Les masques de Toutankhamon de Gerald Messiadé (10 ans)
Image
Un bon roman historique agréable à lire mais sans plus pour moi. Le style est simple et efficace mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop plate pour cette période très riche en événements historiques.

C. 16 août : Journée mondiale du cerf-volant: Lire un livre avec un objet volant sur la couverture
Mortal Engines, Tome 1 : Mécaniques fatales de Philip Reeves
Image
De bonnes idées et un univers assez bien construit. J'ai trouvé le style un peu trop simple et familier mais sans être désagréable au final. Le tout se lit bien malgré le peu de profondeurs des personnages et la trop grande rapidité de certaines scènes. Je lirai la suite par curiosité.

D. 26 août : Journée mondiale du chien: Lire un livre avec un chien dans l’histoire

Septembre : 2/4


A. 15 septembre : Journée mondiale du nettoyage: Lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL
Poirot résout trois énigmes d'Agatha Christie
Image
Des nouvelles bien menées avec des personnages intéressants. Un vrai plaisir de retrouver Poirot en format plus court.

B. 15 septembre : Journées européennes du patrimoine: Lire un classique européen

C. 16 septembre : Journée Mondiale sans voiture: Lire un livre se passant avant 1769
Contes et légendes du grand siècle de Ch Quinel
Image
Un recueil sympathique à lire par curiosité. C'est assez bien écrit.

D. 30 septembre : Journée Mondiale de la mer: Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Octobre : 2/4


A. 4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief
Aberrations, Tome 1 : Le Réveil des monstres de Joseph Delaney
Image
Bizarrement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire malgré un univers très proche de l'Epouvanteur. Après, on suit assez bien les aventures de Crafty malgré trop de similitudes à mon goût. Pour moi, cela manque un peu d'originalité. Je lirai le 2e tome pour voir où cela nous mène.

B. 12 octobre : Journée mondiale pour la vue: Lire un livre où le PP porte des lunettes
C. 13 octobre : Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles: Lire un livre avec une catastrophe naturelle dans l'histoire

D. 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture
Si tu me voyais maintenant de Cecelia Ahern
Image
Un moment de lecture agréable sans rester mémorable. Les personnages sont sympathiques et l'idée de base originale.

Novembre : 2/4


A. 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire

B. 15 novembre : Journée mondiale du recyclage: Lire un livre d’occasion
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg de Carolina Lozano
Image
Un roman qui se lit bien, idéal pour se vider la tête mais qui n'a pas grande substance en dehors de ça. Le style est plutôt simple et l'intrigue manque de saveur. Dommage que cela ne rende pas mieux hommage à l'Ecosse.

C. 15 novembre : Journée internationale des SIG (systèmes d'information géographiques): Lire un livre avec sur la couverture un lieu géographique connu.
La clef des hauts de Gérard Bertuzzi
Image
Trop de cadavres à mon goût pour un si petit roman policier. L écriture est simple mais j ai trouvé quelques longueurs. Je n ai pas vraiment accroché à l histoire ni aux personnages.

D. 21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision: Lire un livre adapté uniquement à la télévision

Décembre : /4


A. 3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant: Lire un livre auto édité
B. 5 décembre : Journée Mondiale de l'égalité des chances: Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires (ajouter exemples)
C. 11 décembre : Journée Internationale de la montagne: Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver
D. 18 décembre : Journée mondiale pour la langue Arabe: Lire un livre dont l’auteur est originaire d’un pays ayant l’arabe pour langue principale.

TOTAL CONSIGNES VALIDEES : 21/48
MOIS VALIDES (2 consignes minimum) : 10/12
Dernière modification par zarg le ven. 06 sept., 2019 6:46 pm, modifié 22 fois.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je valide la consigne :

FÉVRIER

A. 2 février : La Journée Mondiale de l'intelligence animale: Lire un livre dont le personnage principal est un animal
"La quête de l'ours, cycle 1 - Tome 1" de Erin Hunter

Commentaire :

Une lecture surprenante, où l'on suit les aventures de trois petits oursons, avec des périples qui m'ont parfois attristé, ému, et puis une certaine réalité assez frappante y est parfaitement contée. La plume de l'auteure est très agréable à lire, et je le conseille aussi bien pour les enfants que les adultes.
la-quete-des-ours-tome-1-l-aventure-commence-3716492-264-432.jpg
la-quete-des-ours-tome-1-l-aventure-commence-3716492-264-432.jpg (37.9 Kio) Consulté 1635 fois
Récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne :

FÉVRIER

B. 11 Février : Journée mondiale des malades (un livre avec un personnage malade ou souffrant de handicap)
"Rush" de Emma Scott

Commentaire :

Une très jolie romance avec des personnages sympathiques. J'ai apprécié cette lecture, l'intrigue est bien menée et l'auteure a une très jolie plume.
Beaucoup d'émotion dans certains passages, on ressent parfaitement le désespoir de Charlotte et Noah, où la brutalité de certaines épreuves peut être dur à surmonter sans soutien.
Une très belle histoire que je conseille.

rush-tome-1-1020887-264-432.jpg
rush-tome-1-1020887-264-432.jpg (28.9 Kio) Consulté 1627 fois
Récapitulatif
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Nikkiblue »

Je valide la consigne du mois d'octobre

B : Lire un livre dont le personnage principal porte des lunettes

La passe miroir : les Fiancés de l'hiver tome 1 de Christelle dabos.
la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432.jpg
la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432.jpg (48.56 Kio) Consulté 1621 fois
Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Jamais je n'aurai cru que ce livre me plairait autant. Immédiatement embarquée dans l'histoire, au contraire des commentaires que j'ai déjà pu lire, j'ai trouvé cette histoire addictive, originale et les personnages attachants, la personnalité complexe, surprenante et énigmatique.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'ophelie et de thorn dans cet univers imaginaire à la fois ludique et angoissant.

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20726335
Résumé
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je valide aujourd'hui les consignes du mois de février:

B (personnage souffrant d'un handicap) avec Avant toi de Jojo Moyes
Image
Après plusieurs années passées dans ma PAL, je me suis enfin décidée à dépoussiérer ce livre. Après en avoir beaucoup entendu parlé, j'avais quelques a priori sur ce livre qui se sont confirmés. L'histoire est bien, indéniablement, pas forcément très originale mais ça tient debout, c'est l'essentiel. J'ai été un peu déçue par la fin (comprenez ici le dernier tiers du roman, pas juste le dénouement) à cause de l'excès de pathos qui surgit d'un coup. En plus du scénario de fond qui est déjà triste, on apprend toute une série de malheurs comme pour rajouter une couche à ses personnages déjà "écorchés". Alors oui, mais je trouve que ce n'était pas nécessaire.
A part cela, j'ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce roman

C (auteur canadien) avec C'est le coeur qui lâche en dernier de Margaret Atwood
Image
Deuxième roman que je lis de Margaret Atwood et cette femme à vraiment un don pour la dystopie. Elle parvient à construire un monde à la fois rassurant et terrifiant qui nous fait comprendre que tout ça est réellement possible. La manipulation et l'attrait matériel sont omniprésents, main dans la main avec la corruption et l'immoralité du marché du sexe dans une histoire à perdre haleine où le lecteur se demande sans cesse où sera la limite.
Ce que j'aime c'est que ce roman est intemporel. Relisez le dans 50, 100, 200 ans et vous pourrez toujours vous identifiez aux problèmes soulevés parce que ce sont des problèmes liés aux développements actuels de notre société. Alors, bien sûr, ça reste de la fiction qui extrapole mais les personnages, eux, sont tout ce qu'il y a de plus réels, de plus actuels et il est impossible de ne pas s'identifier à eux à un moment ou à un autre. Et à ce moment là, on se prend une sacrée claque

D (couverture mignonne) avec PS, I Love You de Ceclia Ahern
Image
De la bonne chick-lit comme on l'aime ! Bien écrit, juste, un parfait équilibre entre émotion et retenu qui l'empêche de tomber dans le pathos, ce roman est un chef d'oeuvre du genre. Même si l'histoire de fond est triste ce n'est pas un livre qui se veut déprimant mais plutôt inspirant.
J'ai aimé retrouver cette ambiance mi-triste mi-heureuse des bons romans sentimentaux, pourtant si rare à trouver.
Un bon moment passé en compagnie de ces personnages, je recommande.

Mon Récap !
Arwen77

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 05 janv., 2019 12:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Arwen77 »

Bonjour,

Je valide deux consignes de juillet :
C : lire un livre dont le PP fait partie de l'aristocratie
D : Lire un livre ou il est question d'un secret
Les deux avec ma dernière lecture :
rebecca.png
rebecca.png (74.12 Kio) Consulté 1604 fois
Voici un roman que j'avais déjà lu il y à bien des années, quand j'étais ado.
Ce qui est vraiment étonnant, c'est que l'histoire que j'avais en mémoire n'est pas du tout celle que j'ai redécouvert en relisant le livre. Pourtant les personnages sont bien les même, les lieux également. J'imagine que j'ai du confondre deux livres.
Enfin bref, il n'empêche que "Rebecca" est un roman magnifique, superbement bien écrit. L'intrigue est prenante et les personnages extrêmement bien travaillés. Une belle (re)découverte !
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shizi »

Bonsoir bonsoir,
Je viens valider Quatre nouvelles consignes :
- La consigne D de Avril; 30 avril : Journée Internationale du Jazz: Lire un livre se passant après 1920 :arrow: Aristotle and Dante discover the secrets of the universe de Benjamin Alire Sáenz
Mon commentaire
- La consigne A de Mai; 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier :arrow: Two little girls in blue de Mary Higgins Clark
Mon commentaire
- La consigne C de Septembre; 16 septembre : Journée Mondiale sans voiture: Lire un livre se passant avant 1769 :arrow: Le pont de Montereau de Jean d'Aillon
Mon commentaire
- La consigne D de Octobre; 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture :arrow: Contes fantastiques de Bretagne de Gérard Lomenec'h
Mon commentaire
Spoiler
contes-fantastiques-de-bretagne-829595.jpg
contes-fantastiques-de-bretagne-829595.jpg (123.61 Kio) Consulté 1593 fois
Mon Recap
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre A : 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire

avec Dôme, T1 de Stephen King (870p), fini le 22/02/2019
Dale Barbara dit Barbie est célibataire

mon avis : Mon 1er Stephen King et j'ai passé un excellent moment ! Je n'avais pas du tout aimé la série télévisée mais je trouve que le livre est un chef d'oeuvre. Il est écrit de manière réel, on se projette dans l'histoire avec les personnages de telle manière que l'on aimerait intervenir sur les injustices commises. J'aime le principe du on sait qui s'est mais comment va t'il être attrapé, comment va t'il se trahir. J'ai trépigné devant l'imbécilité de certains et le manque de clairvoyance d'autres. Bref, j'avais peur du contenu car je connais les films de King dont je ne suis pas fan et ce livre m'a réconcilié avec l'auteur. J'enchaîne le 2 avec plaisir, je veux savoir ! :lol:

Total Livres lus : 7/24
mois validés : 1/12

récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne B. 8 mars : Journée nationale de l'audition: Écouter un livre audio avec Le Coeur révélateur d'Edgar Allan Poe.

J'apprécie les romans de Poe, mais je n'ai pas du tout accroché à cette nouvelle. Probablement parce que c'est la première fois que je tente l'expérience d'écouter un livre et non pas de le lire. J'ai eu du mal à rentrer dans le récit malgré la lecture fluide et les descriptions bien détaillées de ce qui se passait.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne Novembre B : : 15 novembre : Journée mondiale du recyclage: Lire un livre d’occasion avec Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé, de JK Rowling.

Mon commentaire :

Après le tome 5, j'ai moins aimé ce tome, même s'il est nécessaire pour la mise en place et la compréhension du tome 7. Les immersions dans la Pensine (un peu trop nombreuses à mon goût), coupaient un peu le fil de l'histoire.
On s'attache vraiment aux personnages, au fur et à mesure que l'on avance dans la saga, plus particulièrement à notre trio central (quatuor même dans ce tome on pourrait dire).
Finalement, le tome est assez sombre, que ce soit dans les évènements ou ans les interactions entre les personnages (nombreuses disputes à propose des histoires de coeur, du prince de sang-mélé ou de Drago).


Récap' :
21/12 consignes et 10/12 mois avec 8 livres
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne A du mois de Mars A - 3 mars : Jour de l'impro: Lire un livre choisi au hasard avec Haut-Royaume #3 : Le Roi de Pierre Pevel.
Après un léger flottement, le temps de se rappeler les tomes précédents et de replonger dans l'histoire, il a été très difficile de lâcher le livre. Ce tome se concentre sur les intrigues de pouvoir concernant la succession du trône du Haut-Royaume. Impatiente de pouvoir lire la suite ... :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

zarg a écrit : 11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur
J'ai laissé mon cœur dans les brumes d'Édimbourg de Carolina Lozano
Image
Un roman qui se lit bien, idéal pour se vider la tête mais qui n'a pas grande substance en dehors de ça. Le style est plutôt simple et l'intrigue manque de saveur. Dommage que cela ne rende pas mieux hommage à l'Ecosse.
Ce n'est pas son premier romans je ne peux donc pas valider. Celui ci date de 2010 mais elle avait déjà publié en 2008 et 2009.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

D.20 mars : Journée mondiale du moineau: Lire un livre avec un oiseau sur la couverture

"Harry Potter à l'école des sorciers" de JK Rowling

Une livre génial que j'ai toujours beaucoup de plaisir à lire, l'univers créer par l'auteur est merveilleux et l'intrigue passionnante. Un livre à lire et à relire avec toujours autant de plaisir pour retrouver les personnages, l'école et la magie qui habite cet univers



RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635
Dernière modification par Hathor13 le sam. 13 avr., 2019 1:04 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la consigne C du 16 févrierJournée Internationale du patrimoine canadien : lire un livre d’un auteur canadien ou se passant au canada.

J'ai lu C'est le Coeur qui Lâche en Dernier de Margaret Atwood

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, alors que tout se passe très vite au début, Stan et Charmaine arrivent très vite à Consilience et tout part en vrille assez vite. Arrivé là, les pages se tournent toutes seules pourtant je n’ai pas trouvé l’histoire si addictive. Le point qui m’a vraiment dérangé, c’est le sexe. Surtout entre Stan et Jocelyne. J'ai trouvé ça assez malsain. Et j’ai un peu l’impression que la fin a été bâclé.

Récap'
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lex_lexa1 »

:D :D :D

Je valide OCTOBRE D : Lire un livre avec des mains sur la couverture avec "La cité du ciel" d’Amy Ewing

Image


On ne voit pas bien mais la demoiselle a bien des mains :mrgreen:
↓ ↓ ↓ ↓
Spoiler
cité.jpg
cité.jpg (9.37 Kio) Consulté 1540 fois
Avis mitigé pour ce premier tome. Il y a des choses que j’ai aimées et d’autres non. L’une des choses que j’ai apprécié c’est l’univers des céruléennes. L’idée que cette cité soit composée uniquement de femmes élevant des bébés en trio, avec ses croyances et ses traditions est très intéressante. Dès les premières pages, l’auteure nous invite à découvrir les secrets que renferme cette cité et j’ai été totalement captivée. Puis, on quitte la cité des céruléennes pour atterrir sur la planète en dessous et j’ai trouvé que l’histoire était moins intéressante, le récit plus lent. Je n’ai pas immédiatement accroché à Léo et Agnes et à leur vie sur Kaolin. Ce n’est que vers la fin du roman que j’ai réussi à remonter dans le train en marche. Je lirai sûrement la suite pour avoir le fin mot de l’histoire. Je trouve juste dommage qu’avec cet univers intéressant que l’auteure à créer, elle n’ait pas réussi à me captiver tout au long de ma lecture.

---------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732685
Consignes validées: 8/12
Arwen77

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : sam. 05 janv., 2019 12:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Arwen77 »

Bonjour,
Je valide 4 consignes :
Janvier C : Lire un standalone
Fevrier B : Lire un livre ou le PP est malade
Mars A : Lire un livre choisi au hasard
Aout A : Lire un livre ou le PP est maman

Avec "Son autre moi"


Voila un livre que se lit facilement. L'écriture est simple (peut être un peu trop ?).
L'histoire est assez prévisible mais finalement on se laisse prendre dans l'intrigue et on a envie de savoir comment ça va se terminer.
Spoiler
Le personnage principal est une femme qui souffre de troubles psychiatriques qui apparaissent peu de temps après son accouchement. On finit par ne plus trop savoir ou se situe la vérité, ce qui présente finalement l'interet véritable de l'intrigue.
Pièces jointes
son-autre-moi-870486-264-432.jpg
son-autre-moi-870486-264-432.jpg (42.6 Kio) Consulté 1533 fois
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Laywhen »

Bonjour,

Je valide la consigne 16 février C : Journée Internationale du patrimoine canadien: Lire un livre d’un auteur canadien ou se passant au canada avec C'est le coeur qui lâche en dernier de Margaret Atwood, qui est Canadienne.

Mon avis :
Je ne sais pas exactement quoi penser de ce livre.
D'un côté, je l'ai beaucoup apprécié : on rentre assez vite dans l'histoire, les personnages sont attachants de prime abord, la plume de l'auteur m'a beaucoup plu...
Au final, même si certains personnages sont décevants voire antipathiques, ils ne reflètent qu'une réalité dans certains caractères, ce qui rend leur histoire toujours intéressante à suivre. Plusieurs situations sont vraiment malsaines, mais ne semblent pas forcément impossible considérant la nature humaine.
Mais j'ai aussi des réserves. Je m'attendais à ne pas pouvoir lâcher ce livre, et pourtant certains passages m'ont semblé bien trop longs. J'ai ressentit comme une sorte d'irrégularité dans l'action : des passages vraiment bien mais parfois trop rapides, d'autres qui m'intéressaient moins étaient trop détaillés... La fin est aussi un peu trop prévisible.
Au final, le positif l'importe et j'ai apprécié ce livre mais ce n'est pas le coup de coeur que j'espérais en ouvrant un livre de Margaret Atwood.

Consignes validées : 6/12

Mon récap
Aurianee

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 27 oct., 2017 8:53 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Aurianee »

Bonjour, je viens valider mon mois.

A-2 février : La Journée Mondiale de l'intelligence animale: Lire un livre dont le personnage principal est un animal : la guerre des clans tome 1 : retour a L'état sauvage.
Ayant déjà lu ce livre il y a 6 ans, c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Nuage de feu et le Clan du Tonnerre. J'avais complètement oublié une grande partie de ses aventures. Le seul petit point négatif est que j'ai déjà lu la suite et même si j'en ai oublié une grande partie je me rappelle que Griffe de tigre est vraiment mauvais alors qu'au début il ne l'ai pas particulièrement et cela a un petit peu gêner ma lecture. Et j'ai toujours autant de mal avec tous ces noms.

B-11 février : Journée mondiale des malades: Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap : Everything everything de Nicola Yoon:
Encore un livre qui se lit très bien et avec les dessins super sympa à l'intérieur. J'ai trouvé très agréable le fait de retrouver une compatriote amatrice de lecture. Je plains quand même la pauvre Madeleine pour son enfermement et parce qu’Olly est peut-être un choix par défaut car c'est le premier garçon qu'elle rencontre et elle est aussi peut-être influencé par tous les livres et les situations amoureuses qu'elle a rencontrées dedans.

C- 16 février : Journée Internationale du patrimoine canadien: Lire un livre d’un auteur canadien ou se passant au canada : Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong
J'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite, c'est tellement rare des livres avec des nécromanciens. Déjà que chez les humains normaux la puberté arrive de plus en plus tôt chez surnaturel aussi. Je trouve Chloé un peu trop braquer sur le fait que Liz puisse être encore vivante.

D-2 février : Journée de la marmotte: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne : Sauveur et fils de Marie-Aude Murail
Ce livre se lit très facilement et j'ai adoré suivre les consultations de Sauveur. Par contre dans les résumés il est dit que Lazare a des problèmes mais je ne vois pas lesquels.

Mon récap :https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730085
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre D : 21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision: Lire un livre adapté uniquement à la télévision

avec Dôme, T2 de Stephen King (853p), fini le 27/02/2019
Under the Dôme apparemment adapté uniquement à la télé

mon avis : J'ai été complètement scotchée par ce tome. Le premier je l'ai trouvé génial, le deuxième encore mieux. Arriver à décrire plusieurs situations se déroulant au même moment avec autant de précisions et sans perdre le lecteur, je dis chapeau ! On en sait autant sur les gentils que sur les méchants que sur les neutres et ils sont tellement bien décrits qu'on a envie d'en secouer certains,d'en réveiller d'autres et même d'en claquer quelques uns pour leur mettre un peu de plomb dans la cervelle. La fin est un peu brutale mais totalement dans l'esprit du livre. J'appréhendais Stephen King mais j'ai été complètement sous le charme de cette série. J'en lirai d'autres sûrement un peu plus tard.

Total Livres lus : 8/24
mois validés : 2/12

récapitulatif
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Au69 a écrit :
B-11 février : Journée mondiale des malades: Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap : Everything everything de Nicola Yoon
Spoiler
Mais elle est pas réellement malade c'est juste sa mère, ou je me trompe?
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Chikage »

Bonjour, je viens valider la consigne: B.11 février : Journée mondiale des malades: Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap avec La Reine des pluies de Katherine Scholes.
Spoiler
Kate se lie d'amitié avec une vieille dame qui n'est autre qu'Annah Mason qu'elle connait de son enfance passée en Tanzanie sous le surnom Tatie Nan. Cette femme est gravement malade (un cancer en stade terminal), mais elle a quitté son pays pour rejoindre l'Australie dans le but de retrouver Kate et lui raconter la vraie histoire de sa famille, du mystère qui entoure la mort de ses parents missionnaires. Ce roman a été un peu difficile à démarrer, mais dès qu'on découvre l'identité de la vieille dame et qu'on débute l'histoire d'Annah c'est un vrai périple en Afrique dans les années 1900 et peut-être bien toujours d'actualité dans certaines zones aujourd'hui. C'est un récit assez frappant de réalité et pour cela un peu décevant sur certain choix de l'auteur. En tous les cas, ce roman est bourré de richesse culturelle, il est vraiment très intéressant :)
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par AnaNab »

Bonjour ! Je m'inscris en mode fêtard du dimanche sans cumul même si nous sommes déjà en Mars :D
Ce post me servira de récapitulatif :

Mars:
3 mars : Jour de l'impro: Lire un livre choisi au hasard ;
* Company of Killers, Tome 1 : À la recherche de Sarai de J.A. Redmerski https://booknode.com/company_of_killers ... ai_0964063
CONSIGNE VALIDE
8 mars : Journée nationale de l'audition: Écouter un livre audio
11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur
20 mars : Journée mondiale du moineau: Lire un livre avec un oiseau sur la couverture

Avril:
7 avril : Journée mondiale de batailles d'oreillers: Faire une lecture commune (autre activité bien connue des soirées pyjamas ;))
21 avril : Disquaire day: Lire un livre ayant pour thème la musique
29 avril : Journée Mondiale de la photographie au Sténopé: Lire un livre avec une couverture grise
30 avril : Journée Internationale du Jazz: Lire un livre se passant après 1920

Mai:
1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier;
*Sinners, Tome 1 : Vicious de LJ Schen
https://booknode.com/sinners_tome_1_vicious_02296233
CONSIGNE VALIDE; le personnage masculin principal Vicious est avocat
2 mai : Journée mondiale du thon : Lire un livre avec un poisson sur la couverture
6 mai : Journée internationale sans régime: Lire un feel good
13 mai : Journée mondiale des communications sociales: Lire un livre découvert sur les réseaux sociaux

Juin:
2 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: Lire un road trip
3 juin : Journée mondiale pour le vélo: Lire un livre avec un vélo sur la couverture
15 juin : Journée Mondiale contre la Faim: Lire un livre avec un aliment dans le titre
21 juin : Journée internationale de la lenteur: Lire un livre de + de 600 pages

Juillet:
1er juillet : Journée mondiale du naturisme: Lire un livre dont la plus grande partie de l'histoire se déroule à la plage ou au camping.
17 juillet : Journée mondiale des emojis: Lire un livre avec un sourire sur la couverture
19 juillet : Journée Internationale des châteaux: Lire un livre dont le PP fait partie de l’aristocratie
30 juillet : Journée internationale de l'amitié: Lire un livre où il est question d’un secret

Août:
1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman
12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant
16 août : Journée mondiale du cerf-volant: Lire un livre avec un objet volant sur la couverture
26 août : Journée mondiale du chien: Lire un livre avec un chien dans l’histoire

Septembre:
15 septembre : Journée mondiale du nettoyage: Lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL
15 septembre : Journées européennes du patrimoine: Lire un classique européen
16 septembre : Journée Mondiale sans voiture: Lire un livre se passant avant 1769
30 septembre : Journée Mondiale de la mer: Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Octobre:
4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief
12 octobre : Journée mondiale pour la vue: Lire un livre où le PP porte des lunettes
13 octobre : Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles: Lire un livre avec une catastrophe naturelle dans l'histoire
15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture

Novembre:
11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire
15 novembre : Journée mondiale du recyclage:Lire un livre d’occasion
15 novembre : Journée internationale des SIG (systèmes d'information géographiques): Lire un livre avec sur la couverture un lieu géographique connu.
21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision: Lire un livre adapté uniquement à la télévision

Décembre:
3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant: Lire un livre auto édité
5 décembre : Journée Mondiale de l'égalité des chances: Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires (ajouter exemples)
11 décembre : Journée Internationale de la montagne: Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver
18 décembre : Journée mondiale pour la langue Arabe: Lire un livre dont l’auteur est originaire d’un pays ayant l’arabe pour langue principale.

Consignes validées : 2/12
Dernière modification par AnaNab le mar. 12 mars, 2019 12:34 am, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne D du mois de Novembre D - 21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision: Lire un livre adapté uniquement à la télévision avec Timbré de Terry Pratchett.
J'adore le Disque-Monde ! :D ... et ce tome ne fera pas exception à la règle et comme d'habitude, j'ai eu quelques fous rires pendant ma lecture au grand dam de mon entourage qui ne comprenait pas ce qui pouvait me faire rire :lol:
Je l'avais d'abord découvert avec son adaptation en 2 téléfilms donc pas de surprises.
Si on retrouve quelques personnages connus, il introduit un nouveau personnage principal en la personne de Moite von Lipwig, escroc qui se retrouve propulsé Ministre des Postes et a qui va incomber la lourde tâche de remettre le service en fonctionnement.
Sarahbookeuse

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : jeu. 28 févr., 2019 5:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Sarahbookeuse »

Bonsoir j aimerai participer au challenge j espere que je suis pas en retard pout oes inscription j ai choisi Mode Fêtard du dimanche: avec cumul
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »