[Challenge] Journées Spéciales 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne A. 1er mai : Journée mondiale du travail: Lire un livre où le PP a un métier avec La librairie de l'île de Gabrielle Zevin.

Mon Avis: Une jolie découverte et une agréable lecture au fil des mots, des livres et de la passion de la lecture. Personnages atypiques et attendrissants, j'ai apprécié l'évolution du personnage d'A.J. et le développement de l'histoire. J'ai choisi ce roman parce qu'il parle de la lecture et donne quelques références littéraires et je n'ai pas été déçu qu'une bonne partie de l'histoire se déroule dans une librairie tout en découvrant les liens se former entre les personnages. Un bon petit roman à conseiller pour tous les amoureux de lecture.

Mon recap mis à jour: viewtopic.php?p=20886165#p20886165

Et je termine ce défi avec une jolie petite lecture. Merci encore pour ce défi. C'était mon tout premier et je pense que j'ai pris goût aux challenges littéraires :D Bonne lecture tout le monde!

DEFI TERMINE le 17/08/2019
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Chikage a écrit :
Et je termine ce défi avec une jolie petite lecture. Merci encore pour ce défi. C'était mon tout premier et je pense que j'ai pris goût aux challenges littéraires :D Bonne lecture tout le monde!

DEFI TERMINE le 17/08/2019
Félicitations !
Je suis ravie qu'il t'ai plu, on prend vite goût aux challenges littéraires et Booknode, grâce à ses membres, nous en offres pas mal et régulièrement donc c'est chouette.
Bonne lectures à toi :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Je valide la consigne C - 19 Juillet : Journée internationale des châteaux (un livre dont le PP fait parti de l'aristocratie)

[attachment=1]giphy.gif[/attachment]
[attachment=0]les faucons de raverra.jpg[/attachment]


Etant une grosse amatrice de Fantasy, et d'autant plus quand l'univers est riche, je me suis jetée sur ce nouveau roman grâce à sa mise en avant sur Booknode et... je n'ai pas été déçue ! Ce roman, pas loin du coup de cœur, a totalement réussi à me transporter !

Le plus gros point fort est, sans conteste, l'univers. Un univers de Fantasy aussi riche et complexe avec un système de magie qui lui est propre et où complots et magie se mêlent avec brio ? Je ne peux qu'approuver !

Les personnages sont bien développés et attachants. A propos de nos deux héroïnes, j'ai préféré Zaira à son antipode à savoir notre narratrice Amalia. Elle a un côté grande gueule qui n'a jamais froid aux yeux et à la fois une belle évolution au fil du roman. Cela ne m'a pas empêché de trouver Amalia courageuse et toujours prête à aider. Malgré que le côté "Girl Power" de ce duo (ce qui est génial en soit), les personnages masculins ne sont pas laissés au bord du trottoir pour autant et sont tout aussi creusés que ceux du sexe opposé.

Par contre, on ne va pas se le cacher, ce livre n'est pas digne d'un film d'action où cette dernière (l'action) est présente à tous les coins de rues (même les petites rues paumées ne sont pas en reste). Il se concentre beaucoup plus sur l'explication du système de magie et les intrigues politiques. Un peu comme du Brandon Sanderson ;) Ce qui ne l'empêche pas d'être addictif et de se lire relativement vite !

En bref, dès les premières pages, Melissa Caruso nous embarque dans univers de Fantasy où se mêlent magie et complots tout en nous offrant un premier volume parfait qui n'a rien d'introductif. Les femmes occupent un beau rôle dans ce roman mais cela n'empêche des personnages masculins tout aussi développés. Bref, hâte de me plonger dans la suite de cette merveilleuse série !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les faucons de raverra.jpg
les faucons de raverra.jpg (412.39 Kio) Consulté 1409 fois
giphy.gif
giphy.gif (3.83 Mio) Consulté 1409 fois
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

Je revalide juillet avec D. 30 juillet : Journée internationale de l'amitié : Lire un livre où il est question d’un secret : Sang famille de Michel Bussi

Image

Comme toujours une superbe lecture ! J'avais deviné certains trucs tout de même (est ce que je ne commencerai pas à avoir l'habitude de cet auteur ^^) mais ça n'en reste pas moins une bonne histoire avec des personnages sympa !
La description de l'île est top ! Je m'y croyais vraiment d'autant plus que je l'ai lu en étant en vacances sur l'île d'Oléron alors j'arrivais totalement à m'identifier ^^

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

Je valide aout avec A. 1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman : Une fois dans ma vie de Gilles Legardinier

Image

Un peu déçu par cette lecture ! Pas de but précis dans l'histoire juste une histoire de vie ! Pas désagréable cependant mais comme je lis beaucoup de romans à rebondissement en ce moment bah du coup celui-ci m'a paru fade.
Par contre j'ai beaucoup aimé les histoires de vie de chacun, la manière dont chacun se bat pour sauver le théâtre etc... Les personnages sont sympathiques bien que survolés pour certains (mais bon sinon il aurait fait 1000 pages le truc ^^).
Ce n'est pas un de mes préférés !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

Je revalide aout avec B. 12 août : Journée Internationale de la jeunesse : Lire un livre dont le héros est un enfant : No et moi de Delphine De Vigan

Image

Très belle et touchante histoire ! J'ai beaucoup aimé le style de l'écriture. On a vraiment l'impression que c'est une enfant (précoce) de 13 ans qui parle avec ses interrogations mélangées à ses connaissances. Je trouve même que le fonctionnement du cerveau, du fait de la précocité, est bien représenté.
Les personnages sont attachants et encore plus la relation entre No et Lou !
Une bonne lecture fluide en cette fin de vacances :)

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

Je revalide aout avec C. 16 août : Journée mondiale du cerf-volant : Lire un livre avec un objet volant sur la couverture : La dernière lettre de son amant de Jojo Moyes

Image

Juste au top cette lecture ! Je ne sais pas pourquoi j'adore les histoires de lettres ^^ C'est mon kiff !
Mais alors la j'ai adoré l'histoire, les rebondissements, les actes manqués, etc... Je ne peux pas trop en dire au risque de spoiler mais je trouve la romance magnifique !
J'aime beaucoup les flashbacks alors la j'ai été servie ! En gros tout ce que j'aime est dans ce bouquin ^^
A dévorer sans modération !

Recap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Je valide la consigne 15 Octobre : Journée mondiale du lavage de mains (un livre avec des mains sur la couverture)

[attachment=0]giphy.gif[/attachment]

[attachment=1]apprentie sorcière.jpg[/attachment]


Une très bonne surprise. On se sent obligé de s'attacher à Arianwyn, apprentie sorcière aussi gaffeuse que touchante. L'histoire reste assez simple mais le livre se lit très vite et c'est cool en cette période estivale ! De plus, l'univers de la forêt juste trop beau, on en parle ? Bref, un roman qui n'est pas s'en rappeler Kiki la petite sorcière et que je recommande aux petits comme aux grands.

Mon récapitulatif
Pièces jointes
giphy.gif
giphy.gif (2.17 Mio) Consulté 1395 fois
apprentie sorcière.jpg
apprentie sorcière.jpg (192.41 Kio) Consulté 1397 fois
Dernière modification par Wonderbooks le lun. 19 août, 2019 3:52 pm, modifié 2 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Wonderbooks a écrit :Bonjour,

Je valide B- 12 Août : Journée internationale de la jeunesse (un livre dont le PP est un enfant)
Spoiler
L'héroïne a 15 ans
[attachment=1]giphy (1).gif[/attachment]

[attachment=0]apprentie sorcière.jpg[/attachment]

Une très bonne surprise. On se sent obligé de s'attacher à Arianwyn, apprentie sorcière aussi gaffeuse que touchante. L'histoire reste assez simple mais le livre se lit très vite et c'est cool en cette période estivale ! De plus, l'univers de la forêt juste trop beau, on en parle ? Bref, un roman qui n'est pas s'en rappeler Kiki la petite sorcière et que je recommande aux petits comme aux grands.

Mon récapitulatif
Pour cette consigne j'accepte jusqu'à 13 inclus, au delà c'est un adolescent.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

ptitflora92 a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour,

Je valide B- 12 Août : Journée internationale de la jeunesse (un livre dont le PP est un enfant)
Spoiler
L'héroïne a 15 ans
[attachment=1]giphy (1).gif[/attachment]

[attachment=0]apprentie sorcière.jpg[/attachment]

Une très bonne surprise. On se sent obligé de s'attacher à Arianwyn, apprentie sorcière aussi gaffeuse que touchante. L'histoire reste assez simple mais le livre se lit très vite et c'est cool en cette période estivale ! De plus, l'univers de la forêt juste trop beau, on en parle ? Bref, un roman qui n'est pas s'en rappeler Kiki la petite sorcière et que je recommande aux petits comme aux grands.

Mon récapitulatif
Pour cette consigne j'accepte jusqu'à 13 inclus, au delà c'est un adolescent.
D'accord, aucun problème ! Je doutais énormément quand à cette consigne :roll: Désolée pour cette erreur, je m'empresse de changer de consigne car j'en avais une autre en viseur ;)
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par book-princess »

Bonjour,

Je viens valider la consigne C. 26 août : Journée mondiale du cerf-volant (lire un livre avec un objet volant sur la couverture) avec Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation de Isaac Asimov.
Image

Mon avis :
Je connaissais Fondation, de nom, je n'avais jamais pris le temps de m'y pencher ; j'ai emprunté le livre sur un coup de tête à la bibliothèque et je m'y suis lancée en aveugle.
Eh bien pour une surprise ! Quel roman ! L'histoire est tout simplement fascinante, incroyablement bien écrite. J'ai adoré.
Le scénario, construit avec minutie, pensé avec soin dans chaque petit détail, m'a happé pour ne plus me lâcher. J'ai beaucoup aimé que la base du livre soit une science, la psychohistoire, ce qu'on appellerait chez nous la sociologie, et qu'un homme puisse prédire l'avenir de l'univers grâce à cela.
Du fait, voir les protagonistes évoluer au milieu des prédictions et, chacun son tour, à sa manière, surmonter la crise, en ressortir grandi, est très intéressant. Surtout, ils utilise pour ça les tendances qui se dégagent des sociétés au fur et à mesure des siècles : la religion, la soif de connaissance, le commerce et le pouvoir de l'argent...
Asimov a une vision de l'homme assez intéressante, qui pousse à la réflexion sur la manière dont nous nous construisons, les leçons que l'on peut tirer de l'Histoire et, peut-être, imaginer l'avenir. En tout cas, je me suis laissée prendre au jeu.
Ce livre est un chef-d’œuvre magnifiquement ciselé qui m'a captivé de bout en bout.


Mon récap

CONSIGNES : 8/12
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de novembre: Lire un livre avec sur la couverture un lieu géographique connu, avec Inferno de Dan Brown.
Sur la couverture, il y a la Cathédrale Santa Maria del Fiore.

Image


Mon avis:
Une excellente aventure en compagnie de Robert Langdon.
Le tome précédent m'avait légèrement déçu, mais celui-ci éclipse complètement la déception que j'avais pu ressentir. Ce roman dépeint magnifiquement l'Italie et en particulier la ville de Florence. Les descriptions sont toujours aussi minutieuses et elles m'ont vraiment donné envie de visiter cette région de l'Italie. L'écriture de Dan Brown m'embarque toujours aussi rapidement dans les courses contre la montre qu'il crée et j'adore sa manière de surprendre son lecteur.
L'intrigue est superbe et elle tourne autour d'une œuvre très connue, écrite par une figure célèbre de la littérature italienne: La divine comédie de Dante. Je n'ai pas encore eu le plaisir de livre cette œuvre, mais ce roman m'en a donné envie. Les nombreuses énigmes que nos personnages doivent résoudre ont un rapport avec Dante et son grand poème épique. Dan Brown mêle ainsi la littérature et les sciences. Je suis très heureuse de retrouver une intrigue se basant sur l'évolution des sciences, car c'est l'une des choses que j'avais préférées dans Anges et démons.
Au niveau des personnages, que dire... Robert Langdon est un personnage que j'adore. Il permet à l'auteur de cultiver son lecteur grâce aux nombreuses connaissances de son personnage. Même si la mémoire de Robert Langdon est mise à rude épreuve, il reste un homme brillant. Le personnage de Sienna a été une bonne surprise pour moi. Je trouvais son personnage très prometteur grâce à ses facultés, mais je trouvais que son rôle restait assez minime dans l'intrigue. Cependant, ce n'était que pour un court instant. Elle s'avère très vite d'une aide précieuse pour Robert et son caractère est bien plus complexe qu'il n'y parait au début. Les personnages d'Elizabeth Sinskey et de Brüder sont deux personnages que j'apprécie également, ainsi que la place qu'ils ont dans la trame de l'histoire.
Les multiples points de vue du roman sont encore une fois excellents et très judicieux. Dan Brown alterne les points de vue dans le but de faire tout voir à son lecteur, tout en le conduisant sur de fausses pistes. C'est le quatrième livre que je lis de cet auteur et je me suis encore fait avoir sur les intentions, ainsi que sur les projets des différents individus jouant un rôle important dans l'intrigue. Les rebondissements sont incroyables et la fin est surprenante. Je ne m'attendais pas du tout à ça en commençant ma lecture.
Enfin, ce roman est excellent. Il n'a pas réussi à détrôner Anges et démons, mais il en n'était pas très loin. Tous les ingrédients des tomes précédents sont rassemblés et bonifiés pour faire de celui-ci une suite à la hauteur. Le travail de recherche de l'auteur se ressent encore une fois et c'est l'une des choses que j'aime avec cet auteur. Il me fait toujours passer un bon moment de lecture et de réflexion. Puis, le nombre de connaissances qu'il intègre à ses livres me font apprendre énormément de choses et rien que pour ça, j'aime ses livres.

Livres lus: 25
Consignes validées: 25/24
Mois validées: 10/12
Récapitulatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Je valide la consigne D - 30 Juillet : Journée mondiale de l'amitié (un livre où il est question d'un secret)
Spoiler
Dans ce roman, Nova fait croire aux Renégats qu'elle est dans leur camp alors qu'elle fait partie de celui des Anarchistes
[attachment=0]9782266284820ORI.jpg[/attachment]

Un second tome à la hauteur du premier, c'est à dire excellent !

J'aime beaucoup l'évolution de Nova par rapport au premier tome. Ses choix sont plus réfléchis et matures. En résumé, c'est un personnage hyper travaillé et attachant. J'ai aussi aimé avoir davantage le point de vue d'Adrian, ce qui permet de voir la situation sur un autre angle. J'ai adoré le développement de sa relation avec son frère Max, c'est trop mignon ! Par contre, j'aimerais vraiment qu'ils se disent leurs quatre vérités au plus vite, ces deux-là (Nova et Adrian) car ça commence à s'éterniser un peu ce qui, en soit, n'est pas si gênant. Je chafouine de toute façon.

Au niveau de l'intrigue, il y a quand-même pas mal de longueurs surtout au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Mais, dès que j'ai réussi à rentrer dedans, je n'ai pas pu en sortir ! Il y a de l'action, des rebondissements... Et puis ce final, Woaw !!!! La suite, s'il vous plaît PKJ. !!!!!


Mon récapitulatif
Pièces jointes
9782266284820ORI.jpg
9782266284820ORI.jpg (59.35 Kio) Consulté 1373 fois
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Je valide la consigne C- 16 septembre Journée Mondiale sans voiture (un livre se passant avant 1769)
Spoiler
Royaume de Vent et de Colères se déroulent en 1596
[attachment=0]giphy.gif[/attachment]

[attachment=0]giphy.gif[/attachment]



Bien qu'il soit assez court (moins de 300 pages), ce roman de fantasy historique a totalement su me captiver. Je ressors vraiment satisfaite de ma lecture.

Le contexte historique est original et bien choisi. Le roman présente la révolution marseillaise durant le règne d'Henri IV. Je n'avais jamais entendu parler de ce petit épisode de la grande Histoire du coup j'ai appris des choses et bah... je mourrais moins bête !

Comme je l'ai dit plus haut, le roman ne tourne pas autour du mot étant donné son petit nombre de pages MAIS cela n'empêche pas des personnages creusés au maximum et une intrigue bien développée.

Les chapitres sont assez brefs ce qui permet une lecture fluide. J'ai adoré les flashbacks qui permettent de revenir sur la vie des différents personnages. La plume de Jean-Laurent Del Socorro est très belle.

Bref, un excellent roman, fluide et passionnant que je conseille à tous les lecteurs de Fantasy et à tous les lecteurs tout court !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
giphy.gif
giphy.gif (495.39 Kio) Consulté 1367 fois
royaume de vent et de colères.jpg
royaume de vent et de colères.jpg (300.17 Kio) Consulté 1367 fois
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par book-princess »

Bonjour,

Je viens valider la consigne B. 12 août : Journée Internationale de la jeunesse (lire un livre dont le héros est un enfant) avec Room de Emma Donoghue. Le héros a cinq ans.

Mon avis :
Ce roman est une vraie claque !
A travers le regard d'un petit garçon de cinq ans, rempli de naïveté, l'auteure fait le récit glaçant d'une mère et son fils enfermés dans la Chambre. Le décalage entre la narration presque optimiste de Jack et l'horreur décrite rend l'histoire encore plus poignante.
Même si, comme beaucoup, j'ai eu du mal avec le vocabulaire très enfantin (les Madame Table et Monsieur Mur à tout-va, il faut s'y faire), une fois qu'on comprend ce qu'il se passe et ce que vivent les personnages, il est difficile de lâcher le livre.
Ce que j'ai le plus aimé, c'est la manière dont le personnage de la maman est traité. On s'attache à elle, on sait que chaque choix qu'elle fait, chaque mot qu'elle prononce est pour le bien de son fils, c'est assez incroyable la manière dont l'auteur l'a travaillée.
Bref, Room est un roman un peu hors des sentiers battus, qui m'a fait forte impression.


Mon récap

CONSIGNES : 9/12
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois d'août: Lire un livre avec un objet volant sur la couverture, avec Vango, Tome 1: Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle.

Image


Mon avis:
Un premier tome prenant.
Timothée de Fombelle est un auteur sur lequel je tombe souvent, mais dont les différents romans ne m'attirent pas plus que cela. Néanmoins, je me suis dit que la lecture commune de ce mois-ci me permettrait de me faire une opinion bien arrêtée sur cet auteur.
Tout d'abord, je trouve l'écriture de Timothée de Fombelle très légère et limpide. Les pages se tournent rapidement et les évènements s'imbriquent parfaitement les uns dans les autres. Les personnages sont bien travaillés et je les trouve très originaux. Je me suis attachée très rapidement à la plupart d'entre eux, car l'auteur nous fait part de leur passé et de la manière dont il refait surface dans leur présent.
Ensuite, j'ai bien aimé l'intrigue. Les évènements s'enchaînent les uns après les autres, les personnages se croisent sans cesse sans pour autant s'en rendre compte... J'aime la manière dont l'auteur recoupe tous les personnages et chacune des choses qui leur arrivent. Néanmoins, je trouve que ce schéma narratif devient rapidement lourd et habituel. La surprise des premiers recoupements passé, c'est presque un automatisme que le lecteur repère presque aussitôt.
En revanche, le décor historique en arrière plan est très agréable. J'aime toujours lorsqu'il y a un peu d'Histoire dans les romans et la période des années 1934-1936 ajoute un grand plus à l'intrigue. D'ailleurs, l"intrigue contient plusieurs arcs qui vont parfaitement bien ensemble, même si je regrette que l'auteur se focalise si peu sur l'identité de Vango. J'aurais aimé que ce mystère soit évoqué bien plus tôt dans ce premier tome.
Au final, j'ai passé un bon moment avec les personnages de Timothée de Fombelle. L'auteur laisse en suspens de nombreux éléments et de nombreux mystères restent irrésolus. Donc, je lirais bien évidemment le dernier tome de cette dilogie.

Livres lus: 26
Consignes validées: 26/24
Mois validées: 10/12
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2928
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne D du mois de mars : 20 mars : Journée mondiale du moineau: Lire un livre avec un oiseau sur la couverture avec Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 2 : L'assassin de la tour de Londres, de Christian Jacq.


Image


J'ai eu du mal à avancer dans le livre quand l'enquête piétinait. Les 70 dernières pages sont beaucoup plus rapides à lire lors du dénouement. J'ai moins apprécié ce tome que le précédent car le cadre est plus glaçant mais l'ex-inspecteur est bluffant.


36/12 consignes et 12/12 mois avec 18 livres
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir, je valide mon mois d'août :

A. 1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman
"Pas de mes mensonges entre nous" de Stacey Lynn


commentaire :
Une romance agréable mais c'est un peu court et cela va trop vite.
Je n'ai pas forcément apprécié les personnages non plus.
L'histoire est déjà vu et revu, c'est peut-être pour cela que j'ai moins accroché, car tout est prévisible.


Image

B. 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant :arrow: Tom, 8 ans
«Les Aventures de Tom Sawyer» de Mark Twain


Commentaire :
Ayant lu ce livre plus jeune, j'ai voulu partager ce roman avec mon fils. Et quelle joie de retrouverles aventures de Tom et de Huck.
Nous avons passé un agréable moment de lecture.


Image

C. 16 août : Journée mondiale du cerf-volant: Lire un livre avec un objet volant sur la couverture :arrow: avion
"veux tu m'épouser 100 fois?" De Holly Martin


Commentaire :
Une intrigue intéressante, une jolie romance et des personnages sympathiques. C'est assez drôle, avec des situations caucasses.
J'ai apprécié dans l'ensemble ma lecture.
Le seul bémol c'est que c'est assez répétitif finalement, le livre se déroule sur une courte période, et j'avoue avoir été contente d'arriver à la fin, je n'aurais peut-être pas tenu plus longtemps.
La plume de l'auteure est agréable.


Image

D. 26 août : Journée mondiale du chien: Lire un livre avec un chien dans l’histoire. :arrow: chien à 2 pattes / Roulettes
"Au premier regard, T1: Dis moi que c'est réel» de T.J. Klune


Commentaire :
C'est une histoire d'amour complètement décalée ! Deux personnes différents qui se complètent à merveille. De l'humour à foison, des émotions à revendre. C'est une lecture que je conseille pour passer un bon moment sans trop de prise de tête.
Et puis comme d'habitude la plume de T.J Klune me ravit, donc je ne demande rien de plus. Je lirais avec plaisir le second tome en espérant retrouver de nouveau cette bonne humeur.


Image

Mon récapitulatif
Dernière modification par Bookyneuse le dim. 01 sept., 2019 5:28 am, modifié 2 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Bookyneuse a écrit : B. 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant :arrow: Charly, 14 ans
«Magic Charly, T1: L'appenti " de Audrey Alwett
Pour cette consigne j'accepte jusqu'à 13 inclus, au delà c'est un adolescent.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour ,
Est-ce que pour la consigne A du mois de Février (un livre dont le personnage principal est un animal) un humain pouvant se transformer en animal (chat) est valable ?
Merci :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour ,
Est-ce que pour la consigne A du mois de Février (un livre dont le personnage principal est un animal) un humain pouvant se transformer en animal (chat) est valable ?
Merci :)
C'est bon pour nous à partir du moment où le personnage apparaît souvent sous sa forme de métamorphe.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

ptitflora92 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Bonjour ,
Est-ce que pour la consigne A du mois de Février (un livre dont le personnage principal est un animal) un humain pouvant se transformer en animal (chat) est valable ?
Merci :)
C'est bon pour nous à partir du moment où le personnage apparaît souvent sous sa forme de métamorphe.
Merci :) je valide donc la consigne Février A - 2 février : La Journée Mondiale de l'intelligence animale: Lire un livre dont le personnage principal est un animal avec Hexworld #1 : Le briseur de maléfice de Jordan L. Hawk.
Cicero est un familier qui se transforme en chat noir et qui déteste l'eau quelle que soit sa forme :lol: .
La rencontre entre Cicero, familier de la Police Sorcière et Tom Halloran, patrouilleur de la police régulière, va faire des étincelles. Amenés à travailler ensemble suite à deux morts présentant des points communs mais dont les victimes ne semblent pas liées, ils vont devoir surmonter leurs préjugés et les secrets de leur passé pour découvrir la vérité. J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que le duo d'enquêteurs. La romance est très présente mais sans pour autant prendre le pas sur l'enquête.
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

ptitflora92 a écrit :
Bookyneuse a écrit : B. 12 août : Journée Internationale de la jeunesse: Lire un livre dont le héros est un enfant :arrow: Charly, 14 ans
«Magic Charly, T1: L'appenti " de Audrey Alwett
Pour cette consigne j'accepte jusqu'à 13 inclus, au delà c'est un adolescent.
Bonsoir, il n'y avait pas d'âge d'indiqué, je pensais que 14 ans conviendrait. Pas grave.

Je valide donc cette consigne avec :

«Les Aventures de Tom Sawyer» de Mark Twain Tom a 8 ans ;)
Commentaire :
Ayant lu ce livre plus jeune, j'ai voulu partager ce roman avec mon fils. Et quelle joie de retrouverles aventures de Tom et de Huck.
Nous avons passé un agréable moment de lecture.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Angel89 »

En ce premier jour de septembre, je viens valider la consigne A du 15/09Journée mondiale du nettoyage : lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL.

J'ai lu "Le Silmarillion" de J. R. R. Tolkien

Ça va bientôt faire 5 ans que ce livre est dans ma PàL et pour ma première semaine de vacances j'ai décidé de l'en sortir. Et je ne regrette absolument pas. Tout au long de ma lecture, je n'avais qu'une envie, me faire un marathon Seigneur des anneaux/le Hobbit. On apprend plein de choses sur la création de la Terre du Milieu, des Premiers Elfes et Humains, j'ai même compris des choses que je n'avais jamais compris (Aragorn qui est un Numenoréen) et appris des choses que je ne savais pas (Elrond qui est un Demi-Elfe a la base mais qui va choisir de devenir un Elfe à part entière). J'ai pas mal accrocher au style d'écriture même si certaines parties sont lourdes, avec une succession de noms pour des personnages ou des lieux qui ne sont pas franchement utiles et qu'on oublie tout de suite après. C'était quand même super intéressant et les illustrations sont super belles.

Mon récap'
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Laywhen »

Bonjour, je valide la consigne C. 11 mars : Journée internationale des startups: Lire le premier livre d’un auteur avec D'encre, de verre et d'acier, premier livre de Gwendolyn Clare.

Mon avis :
Ce premier tome m'a beaucoup plu.
Si le début est un peu lent, il est nécessaire pour bien comprendre la suite.
Plusieurs thèmes se mélangent. On a un côté Steampunk que j'apprécie beaucoup, une partie plus ou moins historique avec l'histoire Italienne, des références aux auteurs, notamment français de l'époque... Le tout donne un contexte riche et intéressant à suivre.
Les personnages sont attachants, chacun à leur façon et la scriptologie est un art que j'ai aimé découvrir. Je ne m'attendais pas vraiment à ça au premier abord, mais j'ai été agréablement surprise.
La fin donne vraiment envie de connaître la suite !


Consignes validées : 14 / 12
Mon récap
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shizi »

Bonjour,
Je viens valider et revalider trois nouvelles consignes :
- C-23 Janvier: Journée mondiale des solitude: Lire un standalone :arrow: Mers mortes de Aurélie Wellenstein
Mon commentaire
- C-29 avril : Journée Mondiale de la photographie au Sténopé: Lire un livre avec une couverture grise :arrow: La pierre et le sabre de Eiji Yoshikawa
Il y avait une jaquette qui couvrait la couverture rigide du livre et la couverture était totalement grise avec le titre en blanc.
Mon commentaire
- C-13 octobre : Journée Internationale de la prévention des catastrophes naturelles: Lire un livre avec une catastrophe naturelle dans l'histoire :arrow: Terre arcane, T.1 : L'aura Noire de Ruberto Sanquer
Il y a des tornades à la fin du livre
Mon commentaire

Mon recap
Aryanna

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : lun. 14 avr., 2014 3:46 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Aryanna »

Bon avec les vacances j'ai vraiment pris du retard dans mes challenges, alors voici les consignes validés avec les livres lus cet été!

Mars:
A: Lire un livre choisi au hasard : Le Diable de Kilmartin de Laurin Wittig.
Je l'ai choisi au hasard sur ma liseuse et je suis plutôt bien tombé! C'est un bon livre, on est très vite emporter par les clan écossais. Les personnages sont attachants et assez complexes mais profonds. On les comprend, on les soutiens, on s'y attache. Une histoire d'amour pas niaise et pleine de rebondissements. J'ai donc été plutôt contente de ce choix aléatoire!

D: Lire un livre avec un oiseau sur la couverture Harry Potter à l'école des sorciers, JK Rowling
Ai-je vraiment besoin de commenter ce livre? Tout le monde le connais (Honte à ceux qui ne l'ont pa lu :shock: ) et la plupart des gens l'apprécie. Of Course on peut apercevoir Hedwige sur la couverture. Je me suis fais un petit plaisir en relisant tout la saga cette été, et j'ai vraiment adoré replongé dans ce monde magique et renoué avec des personnages extraordinaire!

Avril
C Lire un livre avec une couverture grise Le retour du Jeune prince, Roemmers
J'espére que ce livre va passé pour la consigne, la couverture n'est pas entièrement grise mais la grande majorité l'est! Ce livre mérite à mon avis bien plus de lecteurs! Une revisitation du petit prince qui peut déconcerter mais qui est très sympa. Certes ce n'est pas St Exupery, mais l'auteur à une vision juste sur notre monde et avec des phrases trés simples nous indique ce qu'on peut faire pour mieux vivre.

Mai
C Lire un feel good: Harry Potter et l'ordre du Phénix, JK Rowling
Mon tome préféré de la saga! J'adore l'armée de Dumbledore, et l'ambiance que ça crée dans Poudlard, les nouvelles amitiés solides et la découvertede nouveaux personnages comme Luna. Bien sur les frères Weasley font aussi partie des raisons que j'adore ce livre: toutes leurs blagues pour lutter contre Ombrage sont géniales!

Juin
A Lire un road trip : La Horde du Contrevent, Alain Damasio
Un Road trip un peu spécial qui a pour but de trouver le bout du monde! Un livre découvert grâce à ma famille qui l'a énormément apprécié, et je ne peux qu'être d'accord avec eux! L'écriture est incroyable, changer autant de personnages est un peu difficile au début mais on comprend vite! Dans chaque style d'écriture on ressent aussi la personnalité de chacun des personnages, on s'attache à cette horde qui nous emmène facilement dans son aventure. Ce Road trip un peu spécial avec pleins de rebondissements, on le lâche plus le livre et on veut découvrir avec eux ce q'il y a au bout de ce monde trés spécial!

Juillet
C Lire un livre dont le PP fait partie de l’aristocratie : La Belle et la Bête, Gabrielle-Suzanne De Villeneuve
Découverte de ce conte qui a u un succès fou grâce au dessin animé.J'ai trouvé le début pas mal, bien écrit et assez accrocheur mais quand la grande explication des événements par la fée commence j'ai eu plus de mal à m'accrocher et j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux...Disney a comme d'habitude changé beaucoup de choses mais pour une fois ils ont bien fait car je trouve leur histoire plus belle et plus poétique.
Un classique qui reste tout de même agréable à lire et qu'il est bon de connaître!

Octobre
A Lire un livre avec un titre en relief : Harry Potter et les reliques de la mort, de JK Rowling
Je ne pense pas avoir grand chose à dire sur ce tome, a part qu'il est génial bien sur ^^ Son seul point négatif: c'est le dernier tome de la série! et ça c'est bien dommage

Voila mon recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20745595
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par zarg »

A. 7 avril : Journée mondiale de batailles d'oreillers: Faire une lecture commune (autre activité bien connue des soirées pyjamas ;)) Lecture commune à une collègue
Les Quatre d'Agatha Christie
Image
Un bon suspens avec une histoire riche et des personnages intéressants.

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815165
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois décembre: Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver, avec Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle.

Image


Mon avis:
Une lecture divertissante.
Je suis tombée sur ce livre à de nombreuses reprises et je me suis enfin décidée à l'emprunter à la bibliothèque. Je connais un peu deux des auteurs qui ont écrit ce roman, donc je me suis dit que ce serait sans doute une lecture agréable. Ça a bel et bien été le cas.
J'ai trouvé l'écriture des trois auteurs assez simple et très addictive. En seulement deux jours, le roman était déjà terminé. Cependant, je trouve que les différentes intrigues laissent tout de même à désirer. Elles manquent cruellement d'originalité, même si les grandes lignes sont tout de même bien travaillées. De plus, les trois histoires sont assez courtes. De ce fait, les évènements s'enchaînent très rapidement, voire trop rapidement.
En revanche, j'ai aimé la manière dont les intrigues et les personnages s'entrecroisent en permanence. Cela permet au lecteur de comprendre où les auteurs veulent en venir. Les personnages m'ont tous plus ou moins plu. Je ne me suis pas forcément attachée à eux, mais j'ai apprécié suivre leurs aventures.
Je pense que ce roman est idéal en tant que lecture sans prise de tête. Les pages se tournent facilement, les personnages sont authentiques et l'esprit de Noël nous submerge tout le long de notre lecture.

Livres lus: 27
Consignes validées: 27/24
Mois validées: 10/12
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est valable ou pas ...
Octobre B -12 octobre : Journée mondiale pour la vue: Lire un livre où le PP porte des lunettes avec Lecteurs nés de Jim C. Hines.
Isaac utilise à plusieurs reprises des lunettes magiques obtenues grâce à la bibliomancie. Une paire lui permet de "voir" la magie et une autre lui permet d'avoir une traduction instantanée de livres dont il ne connaît pas la langue.
Près de trois ans se sont écoulés depuis ma lecture du tome 1 et je dois avouer que je ne garde que peu de souvenirs de l'intrigue :oops: (je serai une piètre bibliomancienne). Un petit retour sur les évènements aurait donc été le bienvenu. Néanmoins, cela n'a pas trop gêné ma lecture et j'ai vraiment aimé cette lecture qui regorge d'allusions à des livres connus. Le principe de la bibliomancie est toujours aussi original et je vais essayer de ne pas attendre aussi longtemps avant de m'attaquer au tome suivant
J'attends votre validation pour mettre à jour mon récapitulatif ;)
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »