[Challenge] Journées Spéciales 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Shamandali3 a écrit :Bonjour,
* Juin A - 2 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: Lire un road trip avec Sur les traces du Corbeau de Zoe Reed
Midine a écrit :Je viens valider une première consigne pour le mois de Juin avec la consigne A : 12 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: Lire un road trip avec Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Vos livre sont ils vraiment des road trip? A la lecture des résumés je n'en suis pas sûre, pour Shamandali3 je dirai non c'est une quête et pour Midine je ne sais pas trop.
Dans la définition du road trip il est écrit qu'il s'agit d'un voyage d'agrément autrement dit un voyage qui est prévu pour le plaisir ou le bien-être (quête de soi), besoin de se retrouver, de découvrir, faire des rencontres.
Donc partir à la recherche d'une princesse ne correspond pas pour moi, désolée
Quand à Kafka le résumé est trop flou pour que je me fasse une idée, ça semble bon mais à confirmer.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par parapluie »

Bonjour,
Je viens valider la consigne D du mois de février : 2 février. Journée de la marmotte: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne. Le livre que j'ai lu est Chère Fubuki Katana, écrit par Annelise Heurtier. J'ai principalement choisi ce livre pour sa couverture.

Couverture : Image

Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai trouvé l'histoire intéressante et les personnages bien décrits. Mais, ce qui m'a le plus impressionnée, ce sont les émotions suscitées par ce roman. Je le conseille. Même à ceux qui n'aiment pas les romans ado.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

Je valide novembre avec A. 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire : Les enchanteurs, Tome 2 : 17 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia

Image

Suite un peu moins bien que le premier ! J'ai trouvé que ça manquait de peps ! La fin est pas mal quand même mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose !
L'histoire est bien, les personnages ne sont pas gnangnans. Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas mais je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui fait que je n'accroche pas. Peut-être un peu trop mou ?
Par contre j'aime le fait d'en découvrir davantage sur la lignée des personnages et les recoupements qu'on peut faire. Je lirai bien évidemment la suite car j'ai quand même envie d'en découvrir plus !

Recap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Midine »

ptitflora92 a écrit :
Midine a écrit :Je viens valider une première consigne pour le mois de Juin avec la consigne A : 12 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: Lire un road trip avec Kafka sur le rivage de Haruki Murakami
Vos livre sont ils vraiment des road trip? A la lecture des résumés je n'en suis pas sûre, pour Shamandali3 je dirai non c'est une quête et pour Midine je ne sais pas trop.
Dans la définition du road trip il est écrit qu'il s'agit d'un voyage d'agrément autrement dit un voyage qui est prévu pour le plaisir ou le bien-être (quête de soi), besoin de se retrouver, de découvrir, faire des rencontres.
Donc partir à la recherche d'une princesse ne correspond pas pour moi, désolée
Quand à Kafka le résumé est trop flou pour que je me fasse une idée, ça semble bon mais à confirmer.
J'avais trouvé une définition de road-trip qui n'abordait pas la notion de d'agrément : ici https://theroadtrippers.fr/c-est-quoi-un-road-trip/ avec cette définition
Spoiler
Le roadtrip c’est quoi ? C’est à la fois une expédition et une philosophie. Faire un roadtrip, c’est partir à l’aventure sans savoir où notre véhicule nous emmènera. C’est se laisser bercer par les rencontres au gré des kilomètres parcourus. Suivre nos envies et vivre la flexibilité au quotidien. Suivre les opportunités qui s’offrent alors devant nous, telles des étincelles de synchronicité. Une sorte d’errance presque. Le roadtrip n’est pas forcément propre aux vans aménagés ni aux combi hippies. L’autostoppeur est un roadtripper dans sa forme la plus simple. Il se laisse porter, seulement avec une vague idée de l’endroit où il souhaite se rendre, il est ouvert aux rencontres. Ouvert aux individus qu’il croise. Ouvert au monde.
Et comme notre héros fugue après 2 ans de préparation où il a une vague idée de destination mais qu'il se laisse porter par les rencontres qu'il fait, et le second personnage prend aussi la route de la même manière (il sent globalement où il doit aller et va faire diverses rencontres).
Selon cette définition et ayant vu d'autres personnes parler de road-trip pour qualifier cette œuvre je pensais qu'elle correspondait à la consigne mais si cela ne convient pas ici je peux voir s'il valide une autre consigne ou supprimer cette lecture dans ce challenge :geek:
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Midine a écrit :
J'avais trouvé une définition de road-trip qui n'abordait pas la notion de d'agrément : ici https://theroadtrippers.fr/c-est-quoi-un-road-trip/ avec cette définition
Spoiler
Le roadtrip c’est quoi ? C’est à la fois une expédition et une philosophie. Faire un roadtrip, c’est partir à l’aventure sans savoir où notre véhicule nous emmènera. C’est se laisser bercer par les rencontres au gré des kilomètres parcourus. Suivre nos envies et vivre la flexibilité au quotidien. Suivre les opportunités qui s’offrent alors devant nous, telles des étincelles de synchronicité. Une sorte d’errance presque. Le roadtrip n’est pas forcément propre aux vans aménagés ni aux combi hippies. L’autostoppeur est un roadtripper dans sa forme la plus simple. Il se laisse porter, seulement avec une vague idée de l’endroit où il souhaite se rendre, il est ouvert aux rencontres. Ouvert aux individus qu’il croise. Ouvert au monde.
Et comme notre héros fugue après 2 ans de préparation où il a une vague idée de destination mais qu'il se laisse porter par les rencontres qu'il fait, et le second personnage prend aussi la route de la même manière (il sent globalement où il doit aller et va faire diverses rencontres).
Selon cette définition et ayant vu d'autres personnes parler de road-trip pour qualifier cette œuvre je pensais qu'elle correspondait à la consigne mais si cela ne convient pas ici je peux voir s'il valide une autre consigne ou supprimer cette lecture dans ce challenge :geek:
Merci pour ton explication, ça passe très bien, à la lecture du résumé ça me semblait passer mais j'était pas totalement sûre donc j'ai préféré demander. :)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Milka2B »

Juin :

D- 21 juin : Journée internationale de la lenteur: Lire un livre de + de 600 pages :
:arrow: Valerie Perrin – Changer l'eau des fleurs
Une histoire magnifique sur une gardienne de cimetière, son quotidien avec ses morts et leurs familles, ses amis et collègues, mais aussi son passé qui vient, par épisodes assez réguliers, se mêler à sa vie présente, sa vie de femme abandonnée.
On lit les mots qui défilent et on tourne les pages avec beaucoup de plaisir mais aussi de colère, de rage et de tristesse, le tout sans s'apercevoir du temps qui passe. Une très belle histoire d'un quotidien assez sombre, mais que nous lisons avec beaucoup de tendresse et même avec le sourire.

Juillet :

B- 17 juillet : Journée mondiale des emojis: Lire un livre avec un sourire sur la couverture :
:arrow: Vi keeland – life on stage T1 Pulsation
Kate fait partie d'une émission de téléréalité « Frissons » et elle n'a pas le droit d'avoir de relation en dehors du tournage de l’émission. Mais un soir lors d'une partie de Poker avec des connaissances, elle va tomber sous le charme de Cooper, et elle aura bien du mal à rester loin de lui et à lui dire non.
Cooper (PDG d'une grosse société de production) n'est autre que le frère du réalisateur de « Frissons », avec lequel les choses ne se passent si bien que ça.
Nos 2 protagonistes vont avoir beaucoup de mal à se résister pour notre plus grand bonheur, et cela entraînera des situations très plaisantes.
Une belle romance hautement addictive, la plume de Vi keeland est très agréable à lire.

D- Journée internationale de l'amitié : Lire un livre où il est question d’un secret :
:arrow: Maggie Stiefvater - Les loups de Mercy Falls T1 Frisson
On est dans un univers de loup-garou un peu particulier, vu que ceux-ci ne se transforment qu'a l'approche du froid, c'est-à-dire qu'ils sont loups durant l'hiver et qu'a l'arrivée du printemps ils redeviennent humains, mais celà pour une durée determinée, car au bout de quelques années de vie, ils ne pourront plus devenir humains, et resteront à jamais des loups.
J'aurai bien aimé que les personnages secondaires soient un peu plus détaillés et approfondit, ils gravitent autour du couple principal « Sam et Grâce »de façon assez importante mais on n'en sait pas beaucoup plus sur eux. C'est dommage.

Aout :

A- 1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman :
:arrow: Jamie McGuire – The Maddox Brothers T3 Beautiful Sacrifice
Je suis sous le charme des frères Maddox, ici nous avons affaire à Taylor, l'un des jumeaux sapeurs forestiers.
On aime son approche pour charmer Faylin, et la résistance qu'elle lui oppose est rafraîchissante.
J'ai eu un peu peur que le secret de Faylin fasse fuir son Don Juan, surtout qu'on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, on apprend que tardivement pourquoi elle veut profiter de lui.
Pour une fois il n'y a pas de mensonge, elle est franche avec lui, elle lui cachera uniquement la raison de sa décision.
L'histoire de Faylin est particulièrement touchante et elle arrive à surmonter ses difficultés la tête haute.
J'adore Taylor, mais je ne comprends pas du tout son attitude lors de son séjour chez Thomas, cela ne m'avait pas choqué en lisant « Beautiful Rédemption » parce qu'on ne connaît pas l'histoire intégralement, mais là je trouve son comportement un peu léger et lâche, même s'il assume amplement son acte irresponsable.
Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est que chaque tome se passe pratiquement en même temps, et dans chaque fin de tome nous voyons le mariage de Trav et Amy à travers les yeux d'un des nouveaux couples.
On a ainsi une meilleure vision de certaines situations. Et c'est pour cette raison que je vais lire rapidement les 2 derniers tomes pour ne pas laisser s'échapper mes ressentis sur les tomes précédents.

Récapitulatif
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Midine »

ptitflora92 a écrit :Merci pour ton explication, ça passe très bien, à la lecture du résumé ça me semblait passer mais j'était pas totalement sûre donc j'ai préféré demander. :)
Pas de soucis, merci de prendre le temps de vérifier si les livres correspondent bien aux consignes et de suivre le bon déroulé du challenge :D
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes :
Voici mon Récap

Janvier

C. 23 Janvier: Journée mondiale des solitude
Lire un standalone
➡️ La sirène de Kiera Cass
:arrow: Avis : Un roman en demi-teinte. L'histoire n'est pas trop mauvaise mais c'est loin d'être un coup de coeur. Peu être parce qu'une fois que l'intrigue commence réellement ça traîne trop en longueur. Je n'adhère pas à la relation Sirène/Océan.
Je l'ai surtout lu car il est de l'auteure qui a écrit l'une de mes sagas coup de coeur (La Sélection). Je ne recommande pas ce livre qui je trouve à la limite d'une perte de temps.


Février

B. 11 février : Journée mondiale des malades:

Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap : l'un des personnages est en fauteuil roulant
➡️ Relecture Nos face cachées d'Amy Harmon
:arrow: Avis : Décrire le livre en un mot "Wahou" ! Il est à la fois magnifique, tragique, splendide et bouleversant ! Ce que je retiendrais c'est que la beauté et l'amour n'est pas toujours là où l'on croit qu'ils sont. C'est joliment décrit et merveilleusement partagé. Un livre qui me fait voir la vie d'une autre façon. J'ai adoré les personnages mon préféré est Bailey bien sûr
Spoiler
le pauvre quelle mort atroce ! Et Ambrose son discours à l'enterrement est juste super !
C'est un vrai coup de coeur. Même s'il paraît dur à lire je le relirais surement plusieurs fois.

Juin:

D. 21 juin : Journée internationale de la lenteur
Lire un livre de + de 600 pages
➡️ Relecture Harry Potter et les reliques de la mort - saga Harry Potter Tome 7 de J-K Rowling
:arrow: Avis : Ma saga préférée qui se finit merveilleusement bien. C'est bien simple je suis transporté à Poudlard de la première page du tome un à la dernière de celui-ci. C'est cette saga qui m'a fait tomber dans les livres fantastique et je n'en suis jamais ressortit. J-K Rowling n'a commis aucune faute dans ces 7 romans. Je pense les relire indéfiniment.

Novembre

B. 15 novembre : Journée mondiale du recyclage
Lire un livre d’occasion Livre trouvé dans une boite à livre
➡️ Les quatre filles du docteur March
:arrow: Avis : Une jolie petite histoire avec une bonne morale. Si le monde ressembler à cette belle famille il n'y aurait que de l'amour sur Terre. Je me suis bien attaché à toutes ces jeunes filles surtout à Jo qui a le plus de caractère et le fait bien savoir. Meg est mignonne mais trop envieuse de la richesse des autres. Beth est complètement effacé par la personnalité de ses autres soeurs si bien qu'elle passe pour un ange. Et enfin Amy est la plus nombriliste mais en grandissant elle change et pense un peu plus aux autres qu'à elle même. La mère seule pendant le trois quart de l'histoire est douce et est sûrement la mère que beaucoup rêvent d'avoir. Le père on ne le voit très peu mais de part son métier et là où il se trouve pendant l'histoire on voit bien qu'il a le coeur sur la main. Les Laurentz sont de charmantes personnes, Laurie est adorable quand il maîtrise ses caprices et petites colères.
Cette belle histoire m'a permis de m'évader vers des personnages plein de bonne intention et de douceur.
Dernière modification par Aurora0310 le dim. 08 déc., 2019 5:44 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Juin B - 3 juin : Journée mondiale pour le vélo: Lire un livre avec un vélo sur la couverture avec Rendez-vous avec le mystère de Julia Chapman.
J'ai encore une fois passé un excellent moment en compagnie de Delilah, Samson et Calimero. Engagés pour retrouver un certificat de décès, le duo va se retrouver confronté à des secrets qui pourraient bouleverser la communauté de Bruncliffe. Dans le même temps, on en apprend enfin un petit peu plus sur les problèmes de Samson ... te be continued :D
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Midine »

@ptitflora92 @Shizi

j'ai une petite question pour cette consigne :
B.15 septembre : Journées européennes du patrimoine: Lire un classique européen

Est-ce que "Le Hobbit" de Tolkien rentre bien dans cette catégorie ?

Merci d'avance :D
oce6354

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 27 mars, 2016 5:40 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par oce6354 »

12 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: First love de James PATTERSON
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Midine a écrit :@ptitflora92 @Shizi

j'ai une petite question pour cette consigne :
B.15 septembre : Journées européennes du patrimoine: Lire un classique européen

Est-ce que "Le Hobbit" de Tolkien rentre bien dans cette catégorie ?

Merci d'avance :D
Oui, Tolkien est anglais donc ça marche. :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

oce6354 a écrit :12 juin : Journée Mondiale pour un Tourisme Responsable et Respectueux: First love de James PATTERSON
Bonjour,
Si tu souhaite participer au challenge c'est encore possible mais il me faut une inscription officielle et tu pourras ensuite valider tout les livres que tu as lu depuis le 1er Janvier 2019 correspondant à des consignes à la condition de mettre un petit commentaires sur ces lectures.
Merci

Les règles:
♠Toutes vos lectures effectuées durant cette période peuvent compter, peu importe votre date d'inscription
♠Vous devez obligatoirement commenter ici votre lecture (même brièvement) pour que la consigne soit validée.
♠BD, comics, mangas et livres de moins de 100 pages ne sont pas acceptés.
♠Les relectures sont autorisées.
♠A vous de choisir votre façon de jouer.
♠Pour les clubbeurs responsables un livre commencé au mois M peut être fini au mois M+1
♠N’oubliez pas de préciser quel mode vous choisissez lorsque vous débutez le challenge. Vous pourrez toujours changer d'avis en cours d'année.

Mode Party Hard: Vive la fête, vous avez l’intention de participer à un maximum de célébration cette année.
- clubbeur responsable(vous respectez les mois et le cumul est possible sur les consignes d'un même mois)
- sans cumul (vous ne respectez pas les mois et le cumul n'est pas possible)
Pour valider ce mode il vous faudra avoir validé au moins 2 journées par mois (donc 24 consignes minimum)

Mode Fêtard du dimanche: Pas assez de temps pour faire la fête? C’est pas grave venez quand vous pouvez.
- clubbeur responsable (vous respectez les mois et le cumul est possible sur les consignes d'un même mois)
- avec cumul (vous ne respectez pas les mois et le cumul est possible sur des consignes de mois différents)
- sans cumul (vous ne respectez pas les mois et le cumul n'est pas possible)
Pour valider ce mode il vous faudra avoir validé 12 consignes minimum

Merci de donner la lettre (pour remplir mon tableau plus vite) et l'intitulé (pour savoir si votre livre correspond bien) lorsque vous validez. Merci à vous. :)
Pour toutes questions voir avec Gérante: ptitflora92, Co-gérante: Shizi
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre A : 4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief

avec La favorite du roi, Les Dumont T4 de Terri Brisbin (environ 200p papier, il est rangé ! :P ), fini le 04/09/2019

mon avis : J'ai embarqué ce livre dans mes valises sans savoir que c'était un livre les Dumont et j'ai aimé le lire. L'histoire de Marguerite, favorite déchue, qui reste convaincue qu'elle va retrouver les bonnes grâces du Roi a forcé mon admiration et j'ai eu de la peine pour elle quand elle s'est rendue compte de la réalité de sa situation. Son mari a été très bien trouvé pour elle, il est d'une grande patience avec elle en sachant qu'elle en aime un autre, il la complète bien. C'est un couple très agréable que je ne regrette pas d'avoir embarqué sur mon trajet de retour.

Consignes validées : 23/24
mois validés : 11/12

récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Milka2B »

Septembre :

A- 15 septembre : Journée mondiale du nettoyage: Lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL :
:arrow: Robin Cook – Virus
Aaahhh Robin Cook, un des auteurs que je préférais étant adolescente, cela doit bien faire 20 ans que je n'ai plus lu l'un de ses livres.
Celui-ci traite du virus Ebola, et on en apprend beaucoup à ce sujet, c'est très intéressant surtout que cette épidémie peut être toujours d'actualité.
Notre protagoniste principale, jeune docteur au sein du CDC, se montre remarquable dans son enquête pour découvrir l'origine de cette épidémie. Malgré les reproches, les rabaissements de son patron et l'immense complot qu'elle est sur le point de découvrir on admire sa ténacité et son dévouement pour son travail.
Ce fut une lecture à la fois stressante, enrichissante et énervante, malgré quelque saut de ligne lors de détails que je trouvais insignifiant, l'action est très présente, et l'histoire prenante.

D- 30 septembre : Journée Mondiale de la mer: Lire un livre avec de l’eau sur la couverture :
:arrow: Abbi Glines – Perfetion T2 Simple Perfection
Très déçue par cette lecture, beaucoup de répétition très niaise, d'amour dégoulinant et toujours ce problème de comment prouver son amour pour l'autre.
En ce moment je suis vite lassée des amours fous et inconditionnels, mais comme j'adore cette série et que je veux en savoir plus sur leurs petits secrets inavouables, j'avance doucement dans l'histoire.
La puissance de ce livre tient dans les 10 dernières pages explosives et tragiques qui nous dévoilent des petits secrets bien juteux.

Octobre :

D- 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture
:arrow: Chloe Neill – Les vampires de chicago T7 Permis de mordre
On retrouve Merit et Ethan face à un événement de grande envergure, ils quittent enfin le PG pour devenir des vampires solitaires, mais voilà que des meurtres de vampires les poussent à enquêter, alors que le PG leur promet d’énormes problèmes.
J'aime le côté sérieux de l'histoire avec son enquête et la touche de suspens, le tout parsemé d'un peu de romance et une touche d'humour qui allège le côté sombre, mais il manque un peu de piment dans ce tome-là, un peu plus d'action, de jalousie, de frayeur, un petit je ne sais quoi qui m'aurait rendu vraiment accros à cette histoire.
Mais l’écriture de Chloe Neill est tellement agréable à lire, que le livre est fini avant qu'on s'en aperçoive.

Récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonjour,

Si je ne me suis pas trompée, Challenge terminé ! :lol:


Je viens valider la lettre D : 18 décembre : Journée mondiale pour la langue Arabe: Lire un livre dont l’auteur est originaire d’un pays ayant l’arabe pour langue principale.

avec Akhénaton le renégat, Naguib Mahfouz (208p papier), fini le 18/12/2019

mon avis : C'est un livre très intéressant et qui se lit avec une grande facilité. Le fait que ce soit une quête de vérité avec les différentes versions, à leurs niveaux, des protagonistes principaux est inhabituel pour moi. J'ai eu l'impression que c'était un huit clos, j'ai imaginé une enquête faite par un journaliste mais cela ne m'a pas déplu. Découvert grâce à un challenge, je pense que je lirai de nouveau cet auteur avec plaisir.

Consignes validées : 24/24
mois validés : 12/12


récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je valide mon mois de décembre et je termine ainsi mon challenge.

A. 3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant: Lire un livre auto édité
« Pray for me » de Marie H.J.


Commentaire :
L’intrigue est parfaitement bien menée, un éventail d’émotions en ressort, j’ai ri avec eux, pleuré avec eux, j’ai eu mal pour eux, on ne peut que s’attacher à Jude et Saul ainsi qu’à la famille de ce dernier. La plume de l’auteure a happé une nouvelle fois toute mon attention, son style est riche, généreux, c’est un plaisir de lire ses livres et celui-là est fascinant, je l’attendais avec impatience et je ne suis absolument pas déçue.


Image

B. 5 décembre : Journée Mondiale de l'égalité des chances: Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires :arrow: Romance, New adult, secret
- « Book boyfriend, T1 » de Claire Kingsley
- « Toi.Moi.Et les étoiles, T1 » de Nelly Weaver


1. Commentaire de Book boyfriend :
Un roman qui m'a plu au départ, c'était divertissant, des personnages sympathiques, puis finalement quand il y a eu rapprochement physique tout est retombé, c'est devenu un peu grotesque et Mia m'a finalement agacée avec son attitude. Une intrigue qui reste bien construite néanmoins, c'est juste un peu vu et revu, ce n'était pas un livre pour moi, mais je ne doute pas qu'il plaira avec cette trame quelque peu originale.


Image

2. Commentaire de Toi.Moi.Et les étoiles T1 :
C’est une histoire bouleversante, où l’auteure nous plonge dans une intrigue faite de secrets, de non-dits et d’horreur absolue. Leurs retrouvailles quoique réjouissantes vont également être le déclencheur pour toutes les révélations, les réponses aux questions qu’Ethan se pose depuis tout ce temps. On découvre aussi un frère meurtri par ce passé trop présent, heureux de retrouver cette sœur qui lui a tant manqué. Et puis Livie, cette jeune femme que l’on a brisée, sa peur reste incommensurable pourtant, c’est un renouveau pour elle, ces retrouvailles. Un petit souffle de bonheur qui lui permet de combler ce vide, bien trop grand.


Image

C. 11 décembre : Journée Internationale de la montagne: Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver
« Un amour de Noëlle » Aurore Chatras


Commentaire :
C’est une jolie histoire que nous offre l’auteure, une romance toute mignonne, avec des personnages très sympathiques. C’est une intrigue toute simple qui m’a fait passer un agréable moment. Noëlle est un personnage qui m’a beaucoup plu, elle a un passé difficile qu’elle a dû mal à surmonter, mais on la voit évoluer au fil des pages, elle dépasse ses craintes, seule, et avec l’aide de Liam aussi. Liam est un personnage attentionné qui ne la brusque pas. La romance est douce et avance progressivement, je me suis laissée attendrir par ces deux protagonistes, même si le rebondissement final m’a fait peur.


Image

D. 18 décembre : Journée mondiale pour la langue Arabe: Lire un livre dont l’auteur est originaire d’un pays ayant l’arabe pour langue principale.
« Au pays de l'ailleurs, T1 » de Tahereh Mafi


Commentaire :
Un univers plus que fascinant, l'auteure fait preuve d'une imagination incroyable dans ce roman. Les différences qu'elle met en avant pour faire passer un message est plus que touchant. Les personnage sont intéressants et malgré les quelques avis mitigés que j'avais lu, j'ai passé un bon moment. Toujours aussi fan de la plume de l'auteure.


Image

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Après un départ sur les chapeaux de roues, il aura fallu attendre les derniers jours de l'année pour que je valide le dernier mois :)
Décembre A - 3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant: Lire un livre auto édité avec La confrérie d'Harfang de Quentin Dubois.
Une histoire classique de quête et de lutte contre le Mal. L'histoire a un certain potentiel mais l'écriture manque de fluidité et mériterait d'être retravaillée. Les personnages sont plus agaçants qu'attachants et tout se déroule avec beaucoup trop de facilité.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Laywhen »

Bonsoir,
je viens valider quelques nouvelles consignes :)

C.23 Janvier: Journée mondiale des solitude: Lire un standalone, avec Remède Mortel, de Harlan Coben
Mon avis :
C'est le premier Harlan Coben que je lis, et malgré la note de l'auteur en début de livre ainsi que les nombreux avis plutôt négatifs sur ce livre, je dois dire que j'ai bien apprécié ce roman.
Certes, certains passages trainent un peu en longueur, mais l'intrigue reste bonne et je n'ai pas vu venir le coupable avant la toute fin.
J'ai bien apprécié le milieu médical dans lequel on est plongé, même si je n'y connais rien et ne peux donc pas juger de la véracité des informations données.

A.11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire, avec Le Monde de Meg Corbyn, Tome 1 : Lac Argent, d'Anne Bishop
Mon avis :
C'est un vrai plaisir de retrouver le monde de Meg Corbyn !
Si j'ai d'abord été un peu déçue de ne pas revoir les personnages que j'ai tant aimé dans Meg Corbyn, je me suis très vite attachée aux nouveaux.
Si Vicky ressemble à Meg sur certains points, notamment sa relation spéciale avec les autres, elle reste vraiment différente et leurs histoires sont loin d'être identiques. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on s'intéresse un peu à d'autres formes de terra indigène : on découvre un peu plus les Sanguinati par exemple.
Encore une fois, ce livre n'est pas tendre avec les humains dont on voit la bêtise, la reproduction constante d'erreurs dramatiques et l'arrogance à toute épreuve. Heureusement d'autres nous montrent aussi l'amour et le bon sens dont on peut aussi être capable.
J'ai hâte de lire le second tome, peu importe où il se passe ou avec qui.

A.15 septembre : Journée mondiale du nettoyage: Lire un livre que traîne depuis très longtemps dans votre PAL avec Les contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling
Mon avis :
J'ai beaucoup apprécié ce recueil de contes.
Les histoires sont toutes agréables à lire et les commentaires de Dumbledore rajoute un petit quelque chose en plus. On ne suit pas juste des contes, mais on a aussi une petite analyse qui permet d'en apprendre plus, aussi bien sur les interprétations différentes qui en sont faites au fil des générations et origines des sorciers, que sur le monde magique en lui même.

A.1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman, avec La servante écarlate, de Margaret Atwood
Mon avis :
Le moins que l'on puisse dire c'est que ce livre ne laisse pas indifférent.
Le régime décrit, totalitariste, profondément injuste et révoltant est à glacer le sang. Le rôle de la femme est vraiment réduit à l'état d'objet dans ce livre. On pourrait penser que certaines sont mieux loties que d'autres, ce qui en un sens est certainement vrai, mais même les épouses qui sont supposées avoir certains privilèges voient leurs droits extrêmement restreints.
L'écriture à la première personne nous permet de vraiment nous attarder sur le ressentit de l'héroïne. L'alternance entre ses souvenirs et le présent sont parfois déroutants car ils donnent parfois un aspect décousu au récit mais qui représente bien l'état d'esprit de Defred. Il ne lui reste plus rien et est au final brisée par ce que la société lui a fait subir. On sent une volonté de se révolter mais qui est assez faible face à la volonté que d'autres ont développé (comme Defred ou Moira), et au final elle n'agit pas tant que ça, ou pour des causes qui ne vont lui faire du bien qu'à elle et pas à la condition des femmes en général. Si on peut y voir une forme de lâcheté, je pense qu'il s'agit surtout d'un début. Chaque règle qu'elle ne suit pas est un pas en avant qui lui redonne de la force et on peut imaginer qu'elle finira par vraiment s'engager dans la résistance. Le tome 2 nous le dira certainement et j'ai vraiment hâte de le lire.
Ayant regardé la série avant, j'ai été un peu forcée de remarquer les différences entre les deux oeuvres. Je ne vais pas m'attarder sur les différences qu'on peut trouver dans le scénario, mais surtout parler du fait que la série offre d'autres points de vue, ce qui à mon sens est un point positif dans le développement des autres personnages. Le point de vue de Defred dans le livre nous permet de bien comprendre sa condition et ses émotions et cela suffit amplement à décrire l'horreur de la situation mais il y a quand même quelques limites à cela. Le cas de Deglen est pour moi le plus flagrant.
Spoiler
Dans la série on s'attache énormément à elle et même si j'ai été attristé par sa disparition, peut-être mort dans le livre, l'impact n'a pas été très grand, parce qu'elle n'a au final pas tant de place que cela dans l’intrigue. La série la met plus en valeur et ce qui lui arrive me touche bien plus.

La série dépeint aussi très bien l'ambiance créée dans le livre et le jeu des acteurs, plus particulièrement de Defred, Serena et Deglen est exceptionnel. La série vaut vraiment le détour et je conseillerai personnellement de lire le livre puis regarder la série.

D.2 février : Journée de la marmotte: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne, avec Flocons d'amour, de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson
Image
Très simple, mais aussi très mignonne, et qui rappelle beaucoup l'hiver.
Mon avis :
Ce livre regroupe trois histoires différentes bien que la plupart des personnages a aussi un rôle dans les autres.
J'ai apprécié la première histoire un peu plus que les deux autres, même si les trois m'ont plu. Les histoires sont mignonnes et les trois couples ne se ressemblent pas tant que ça.
Les scénarios n'ont pas grand chose d'original, on comprend très vite comment chaque histoire va se terminer et ça fait quand même beaucoup de coïncidences et miracles de Noël au même endroit. Malgré tout, la lecture est agréable et les trois auteurs ont une écriture fluide et plaisante à lire.

B.11 février : Journée mondiale des malades: Lire un livre avec un personnage malade ou souffrant d’un handicap, avec La Passe-miroir, Livre 4 : La Tempête des Echos, de Christelle Dabos
L'héroïne souffre d'un handicap depuis le premier tome :
Spoiler
Depuis son accident quand elle était jeune, elle est dotée d'une extrême maladresse qui ne fera que grandir dans ce tome devenant un handicap assez contraignant
Mon avis :
J'ai adoré les trois premiers tomes, plus que ça même et l'attente de ce dernier tome a été pour moi vraiment très longue. Et pourtant, j'ai mis plusieurs jours à m'y mettre et ma lecture a été assez longue. Trop de longueurs, une histoire moins bonne ? Pas du tout. Juste l'appréhension de la fin et du vide laissé par les derniers mots de cette magnifique aventure !
Ce dernier tome est riche en contenu. On a enfin la réponse à tant de questions introduites lors des tomes précédents, et j'étais loin de m'imaginer ne serai-ce qu'un centième de tout ce qui s'est passé.
C'est vrai que certaines révélations semblent sorties un peu de nulle part, mais quand on y regarde de plus près, c'est parfaitement cohérent.
Certains personnages sont un peu laissés de côté, et même si au premier abord j'en ai été un peu déçue, je suis forcée d'admettre que c'est mon attachement à eux qui me donne l'envie de les voir et non pas une place réellement importante dans l'intrigue qu'ils n'ont plus vraiment.
La fin ouverte me laisse sur ma faim. J'aurais aimé en savoir plus sur ce qui va se passer, au moins du côté d'Ophélie, mais aussi (et peut-être même, surtout) de celui de Thorn. Mais en même temps, si on suit mes envies cette saga ne se serait pas arrêtée avant un bon moment !
Spoiler
Et puis, il faut avouer qu'au final pas mal de monde s'en sort très bien. Certes on a quelques morts ou disparitions très tristes, mais je m'attendais à bien pire... Une vrai Happy Ending m'aurait peut-être paru un peu étrange au final même si nos héros la méritaient amplement !
Bref, c'est clairement l'une des meilleures saga que je n'ai jamais lue et il est très clair que je la relierais plus tard en l'appréciant je l'espère toujours autant !

Mon récap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je viens mettre à jour mes lectures avant la fin d'année :

Je viens valider une consigne pour le mois de Janvier avec la consigne B : 22 Janvier: Journée franco-allemande : Lire un livre dont la couverture à les 3 couleurs du drapeau français ou allemand avec DanMachi – La Légende des Familias, Tome 7 de Fujino Omori (couverture avec du rouge, du noir et du jaune)
Un septième tome toujours aussi plaisant à lire !

Après l'âpre bataille contre la familia d’Apollon, nos héros prennent leurs aises dans leur nouveau quartier général et savourent leur victoire... mais pas pour très longtemps ! En effet, voilà que les ennuis se profilent à l'horizon et cela n'annonce rien de bon... Bell et ses amis vont nous faire découvrir un nouveau quartier d'Orario ainsi que la familia régnant sur ce royaume nocturne, et pour son plus grand malheur, Bell va à nouveau attirer l'attention d'une divinité tout en mettant le nez dans un terrible complot impliquant une connaissance de Mikoto.

C'est un tome riche en actions et en émotions et où Mikoto va partager la tête d'affiche au côté de Bell. Pas (ou très peu) d'exploration de Donjon dans ce tome mais cela est compensé par la découverte d'une nouvelle facette d'Orario et de nouveaux ennemis redoutables qui vont donner lieux à des combats épiques et un scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Une très bonne lecture dont j'ai toujours hâte de dévorer le prochain tome.
Je viens valider une consigne pour le mois de Mars avec la consigne D : 20 mars : Journée mondiale du moineau : Lire un livre avec un oiseau sur la couverture avec The Promised Neverland : La Lettre de Norman de Kaiu Shirai
Ce roman nous replonge dans l'univers de la série "The Promised Neverland" le temps de quatres petites histoires pour y retrouver Emma, Norman, Ray et les autres enfants de Grace Field House.

Le prologue résume la situation et ensuite se succèdent quatre histoires courtes indépendantes les unes des autres mais qui tournent toutes autour de notre trio principales et de l'époque où ils vivaient heureux à l'orphelinat.

C'est donc un petit roman sympa et bien écrit mais qui n'apporte rien de plus à l'univers développé par le manga et n'est pas un indispensable. Je vois cela comme un bonus pour les fans de la série qui aimeraient découvrir un peu plus le quotidien passé de nos héros, et je doute qu'il soit appréciable si on n'a pas lu (ou vu) la série principale.
Je viens valider une consigne pour le mois d'Avril avec la consigne D : 30 avril : Journée Internationale du Jazz : Lire un livre se passant après 1920 avec L'Autre, Tome 2 : Le Maître des Tempêtes de Pierre Bottero
Un deuxième tome toujours aussi passionnant, où Natan et Shaé vont devoir faire face à un terrible ennemi mais aussi à eux-même...

La plume de Pierre Bottero est toujours aussi captivante et j'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer !
Je viens valider une consigne pour le mois de Juillet avec la consigne B : 17 juillet : Journée mondiale des emojis : Lire un livre avec un sourire sur la couverture avec Bakemonogatari, légendes chimériques, Tome 1 de NisiOisiN
La série Monogatari est une série dont j'entends le plus grand bien dessus : c'est une longue suite de romans japonais ayant été adaptés en anime et récemment en manga. Malheureusement pour nous français, seul l'anime était disponible dans notre langue il y a peu, avant que Pika ne nous offre la version manga mais surtout la version roman !

La série se découpe en plusieurs arcs, et ce tome est le premier de la trilogie Bakemonogatari qui nous conte l'histoire de Koyomi Araragi, un lycéen plus tout à fait banal depuis sa rencontre avec un être surnaturel, et de son quotidien rempli de phénomènes paranormaux où il viendra en aide à de jeunes femmes victimes de dieux, fantômes et autres monstres du folklore japonais (Bakemonogatari étant un mot-valise formé de Bakemono qui signifie "monstre" et Monogatari signifiant "histoire, conte, légende").

C'est une série très surprenante par sa narration : avec un tel résumé, je m'attendais à un roman riche en actions, mais ce n'est pas du tout le cas. Il y aura de l'action mais vraiment très peu, c'est avant tout des dialogues savoureux entre nos personnages. Au début cela m'a déstabilisé, mais une fois qu'on s'y fait (très vite), c'est un plaisir de suivre le quotidien surnaturel de notre héros et de ses rencontres avec des personnages haut en couleur.

Un vrai coup de cœur et j'espère qu'on aura le droit à toute la série !

Je viens valider une consigne pour le mois de Septembre avec la consigne B : 15 septembre : Journées européennes du patrimoine: Lire un classique européen avec Bilbo le Hobbit de John Ronald Reuel Tolkien
Ce n'est que maintenant, après avoir vu son adapation cinématographique, que je découvre ce classique de la littérature fantasy que l'on ne présente plus.

J'avais déjà essayé de lire la trilogie du Seigneur des anneaux (aussi après avoir vu les films) mais je n'avais pas accroché et on m'a conseillé de commencer par le Hobbit car moins indigeste.

Sans surprise, ce fut une très bonne découverte et cette plongée dans la Terre du milieu pour une quête épique m'a donné envie de replonger dans sa suite avec le Seigneur des anneaux.

Je précise que j'ai lu la nouvelle traduction par Daniel Lauzon et vu sa qualité je continuerai sur celle-ci.
Je viens valider des consignes pour le mois d'Octobre avec tout d'abord la consigne A : 4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief avec Licorne : Histoire d'une créature légendaire de Nathalie Cousin
Un beau livre qui parle en long et en travers de la licorne à travers les siècles : on y parle de sa place dans l'histoire, de ses symboliques, de ses représentations et leurs évolutions dans le temps, la mode actuelle autour de cette créature... Le tout richement illustré par des photos et des représentations de d’œuvres en tout genre.

Un livre complet pour tout savoir sur cet animal mythique, avec un texte sérieux qui se cache derrière une couverture irisée parfaitement licornesque !
Je valide aussi la consigne D : 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture avec Le jardin arc-en-ciel d'Ito Ogawa
Ce roman est ma première lecture des œuvres d'Ito Ogawa et je compte bien lire ses autres publication tant la plume de l'autrice a su me captiver dans ce récit touchant et émouvant.

"Le jardin arc-en-ciel" nous plonge dans le quotidien d'une famille homoparentale née de la rencontre entre une mère célibataire et une lycéenne désespérée... Suite à ce coup de foudre, elles vont s'installer dans la campagne japonaise pour y ouvrir une maison d'hôtes qui accueillera tous ceux qui en auront le besoin.

Le récit se divise en quatre parties et à chaque fois le narrateur change, nous offrant un nouveau point de vue sur le quotidien de cette famille.

À travers cette histoire, l'autrice aborde les thèmes de la famille, de l'homoparentalité, du coming-out, mais aussi le suicide, le rejet, la tolérance... le tout avec réalisme et pudeur dans la poétique et reposante campagne japonaise.

Un récit touchant où les moments de joie se succèdent aux drames et que je recommande chaleureusement.
Je viens valider des consignes pour le mois de Novembre avec tout d'abord la consigne C : 15 novembre : Journée internationale des SIG (systèmes d'information géographiques) : Lire un livre avec sur la couverture un lieu géographique connu avec 24 vues du Mont Fuji par Hokusai de Roger Zelazny
C'est une novella de SF nous plongeant sur les pas d'Hokusai et de sa série de célèbres estampes "les trentre-six vues du mont Fuji" en compagnie de Mari, une femme en pèlerinage pour une raison qui se dévoilera au fil des pages...

Ce récit mêle nouvelle technologie et tradition avec beaucoup de poésie et de mystère, le seul petit regret est que l'absence des estampes auxquels le texte fait référence nous oblige à avoir sous la main un moyen de les visionner pour profiter pleinement de notre lecture.

Fan du Japon, j'ai choisi cette œuvre pour découvrir cette collection de novella "Une heure lumière" chez l'éditeur Bélial et j'ai été charmé par ma découverte et je continuerai donc de la parcourir.
Je valide aussi la consigne D : 21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision : Lire un livre adapté uniquement à la télévision avec My Teen Romantic Comedy is wrong as I expected, tome 2 de Wataru Watari
Un deuxième toujours aussi sympathique avec une galerie de personnages attachants qui forment un groupe dynamique malgré leurs différences de caractère.

C'est une série tranche de vie où nous suivons le quotidien de lycéen et où il ne faut pas chercher de grandes aventures ou un scénario profond, mais j'ai apprécié de les voir nouer des amitiés et s'épauler (quand ils ne se lancent pas des piques acerbes) et chercher à résoudre leurs soucis.

Une lecture bien sympathique dont j'ai hâte de lire la suite.
Je viens valider des consignes pour le mois de Décembre avec tout d'abord la consigne A : 3 décembre : Journée nationale du cinéma indépendant : Lire un livre auto édité avec Les Chroniques magiques de Moonray de Moonray
"Les chroniques magiques de Moonray" est un recueil auto-édité de 12 nouvelles où le mage Moonray nous conte son quotidien magique, des cours de magie suivis au collège à l'accueil d'une apprentie.

C'est un univers magique façon Terry Pratchett plutôt que Harry Potter, avec beaucoup d'humour très sympathique à lire et dont j'ai hâte de lire la suite !
Je valide aussi la consigne C : 11 décembre : Journée Internationale de la montagne : Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver avec L'Hiverrier - Un roman du Disque-Monde de Terry Pratchett
C'est avec plaisir que l'on retrouve Tiphaine Patraque, les Nac Mac Feegle, Mémé Ciredutemps, Nounou Ogg et tant d'autres !

Cette fois-ci, Tiphaine s'est mis dans une sacrée galère à cause d'une malheureuse erreur, et elle va devoir faire face aux conséquences que son acte aura causé bien malgré elle, ce qui lui permettra de murir et de continuer son apprentissage pour devenir une "véritable sorcière".

Un tome à la haute des précédents qui allie toujours aussi bien l'action à l'humour décapant avec des personnages plus attachants les uns que les autres (mention spéciale aux Nac Mac Feegle toujours là pour mettre l'ambiance, et déclencher une belle bagarre au passage) et une histoire passionnante autour des sorcières et de la magie !
Mois validés : 11/12 (minimum deux consignes par mois)
Consignes validées (= livres lus) : 32
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Une validation bonus de dernière minute avec Wyld #1 : La Mort ou la gloire de Nicholas Eames qui valide la consigne Février C - 16 février : Journée Internationale du patrimoine canadien: Lire un livre d’un auteur canadien
Je me suis régalée en compagnie de cette troupe de mercenaires sur le retour qui reforme le roquebande de leur jeunesse, Saga, pour une dernière mission impossible. L'intrigue reste classique mais le résultat est drôle et vraiment fun et les personnages sont tous attachants :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Coucou tout le monde
Pour rappel, les clubbeurs responsable vous avez jusqu'à fin Janvier pour finir vos livres de Décembre et les 2 premières semaines de Février pour valider vos commentaires, pour les autres profitez en pour valider vos lectures avec vos commentaires pendant ce mois de janvier.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shizi »

Bonsoir tout le monde et joyeux réveillon de Nouvel An :mrgreen:
Je profite donc de ce dernier jour de l'année 2019 pour venir valider ma dernière consigne me permettant de terminer mon challenge.
Je valide donc :
- C-15 juin : Journée Mondiale contre la Faim: Lire un livre avec un aliment dans le titre :arrow: Miss pain d'épices de Cathy Cassidy
Mon commentaire

Mon recap
Challenge terminé le 31/12
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide ma dernière consigne de l'année, qui me permet ainsi de remporter mon challenge (je n'avais pas capté que c'était 2 consignes par mois minimum pour le mode Party Hard sans cumul :lol: Contente de ne pas avoir perdu du coup ! )
:arrow: D-18 décembre : Journée pour la langue arabe un livre dont l’auteur est originaire d’un pays ayant l’arabe pour langue principale. )
Spoiler
Daniel Pennac est né au Maroc
Image
Un roman qui m'a un peu déçue, je m'attendais à autre chose... Ma lecture a été un peu laborieuse surtout vers la fin du roman où j'ai carrément sauté des pages ! L'histoire est assez intéressante et les personnages plutôt bien trouvés. L'humour m'a laissée un peu mitigée car ce n'est pas spécialement celui auquel j'accroche le plus. Je ne pense pas poursuivre mon aventure dans la saga Malaussène.

Mon récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Milka2B »

Novembre :

C- 15 novembre : Journée mondiale du recyclage : Lire un livre d’occasion :
:arrow: Sylvia Day – Historical T1 Sept ans de désir
J'ai bien apprécié cette romance historique sans prise de tête.
Une jeune veuve tombe sous le charme d'un tombeur qu'elle a toujours refusé de regarder même si le désir était bien là. Lui, depuis son 1er regard sait qu'elle sera à lui. Quelques années plus tard, le moment est venu de jouer de son charme, lors d'une longue traversée en mer.
De nombreuses scènes de sexe viennent se mêler à la vie quotidienne de nos jeunes amis. Je dois dire que j'ai beaucoup plus apprécié l'histoire parallèle avec la sœur de Jessica que l'histoire principale, j'ai aussi sauté quelques passages mais les personnages sont attachants et l'écriture est très prenante.

Décembre :

C- 11 décembre : Journée Internationale de la montagne : Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver
:arrow: Anna B.Ragde – Zona Frigida
Une histoire en huis clos avec des paysages magnifiques où l'on en apprend beaucoup sur le pôle nord, son climat, ses anecdotes et ses animaux.
Je ne dirais pas que cette histoire est un polar, mais un secret bien enfoui qui mérite vengeance.
On s'aperçoit que quelques secrets se cachent derrière tout ça.
Lecture lue pour un challenge avec la lettre Z pour titre. Je ne pense pas que je l'aurai lu sinon et je suis contente de ma découverte car c’était une belle lecture

Récapitulatif


Je conclue ici mon challenge pour cette année 2019
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par juliebch »

Je valide décembre avec C. 11 décembre : Journée Internationale de la montagne: Lire un livre dont la couverture reflète le froid, l'hiver : Le cimetière des livres oubliés, T1 : l'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (Je l'ai commencé en décembre)

Image

Je suis mitigée sur cette lecture ! J'ai beaucoup aimé les personnages et leur histoire, l'histoire qui se répète, les retournements de situations mais je n'ai apprécié que les 300 dernière pages ! Les 300 premières j'ai trouvé ça très long et je ne savais pas où voulait nous mener l'auteur ! Du coup j'ai mis un temps fou à le lire ! Alors que j'ai dévoré les 300 dernières pages en 1 semaine ! D'où mon avis mitigé ^^
Je lirai bien évidemment la suite mais j'espère que j'accrocherai dès le départ.

Recap
Midine

Profil sur Booknode

Messages : 1419
Inscription : jeu. 31 déc., 2015 11:07 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Midine »

Récapitulatif de mon challenge

Je me rends compte que j'ai oublié de valider ma dernière consigne (qui valide le dernier mois qui me manque) et je viens corriger cette erreur :roll:

Je viens valider une consigne pour le mois de Juin avec la consigne D : 21 juin : Journée internationale de la lenteur : Lire un livre de + de 600 pages avec Les Furtifs d'Alain Damasio
Avec les Furtifs, Alain Damasio nous livre un récit qui rappellera ses deux précédentes œuvres "La horde du contrevent" et "la zone du dehors" par sa forme et son style. C'est un roman dense à lire et à diriger, mais j'ai totalement été transporté dans l'univers créé et par le mélange de politique et de philosophie.

Cependant, cela reste un livre à la Damasio, on pourrait reprocher à l'auteur de ne pas se renouveler, personnellement cela ne m'a pas dérangé mais à chacun de voir sa sensibilité sur ce point.

Ce fut donc une excellent lecture qui n'atteint malgré tout pas l'excellence de la Horde (qui reste mon préféré de l'auteur), mais que j'apprécie de lire de temps à autre (si l'auteur augmente son rythme de parution, je risque la saturation, mais je pense que je n'aurais pas de soucis de côté là)
Mois validés : 12/12 (minimum deux consignes par mois)
Consignes validées (= livres lus) : 33
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Pardon pour mon retard, j'ai eu un début d'année très chargé.
Voici la liste des participants ayant validé leur challenge félicitation à vous. (19)

En Mode Party Hard clubbeur responsable :
Bookyneuse avec 48 livres; 48 consignes; 12 mois

En Mode Party Hard sans cumul :
Chikage avec 27 livres; 27 consignes; 12 mois
cleooo avec 24 livres; 24 consignes; 12 mois
Hathor13 avec 44 livres; 44 consignes; 12 mois
Midine avec 33 livres; 33 consignes; 12 mois
percabeth76 avec 31 livres; 30 consignes; 12 mois
Shamandali3 avec 42 livres; 42 consignes; 12 mois
Shizi avec 37 livres; 35 consignes; 12 mois
Wonderbooks avec 38 livres; 37 consignes; 12 mois

En Mode Fêtard du dimanche clubbeur responsable :
Angel89 avec 13 livres; 12 consignes; 9 mois
juliebch avec 18 livres; 18 consignes; 12 mois
Milka2B avec 14 livres; 14 consignes; 12 mois

En Mode Fêtard du dimanche sans cumul :
Laywhen avec 25 livres; 25 consignes; 12 mois
Lex_lexa1 avec 16 livres; 16 consignes; 12 mois
Melaina avec 15 livres; 15 consignes; 9 mois
Moridiin avec 12 livres; 12 consignes; 8 mois
tyka avec 12 livres; 12 consignes; 12 mois

En Mode Fêtard du dimanche avec cumul :
Arwen77 avec 7 livres; 18 consignes; 9 mois
Lola5405 avec 20 livres; 38 consignes; 12 mois


Félicitations aussi à tout les autres, on a pas réussi mais on a tenté. L'important c'est de participer comme on dit. ;) (18)

En Mode Party Hard clubbeur responsable :
Au69 (12; 14; 4) il manque 8 mois
Wihagon (5; 5; 2) il manque 10 mois

En Mode Party Hard sans cumul :
Aleks50 (6; 6; 1) 11 mois manquant
Aryanna (16; 16; 5) 7 mois manquant
Aurora0310 (28; 26; 11) à un mois près
Grdegirafe (8; 8; 2) il manque 10 mois
Julma (41; 24; 6) réussi à moitié
Ocelline (16; 16; 4) encore 8 mois
zarg (21; 21; 10) il manque 2 petits mois

En Mode Fêtard du dimanche clubbeur responsable :
book-princess (9; 9; 7) 3 de plus et c'était bon
Carine28 (11; 11; 4) à une consigne près

En Mode Fêtard du dimanche sans cumul :
AnaNab (2; 2; 2) encore 10 consignes
Nala_fr (11; 11; 8) à une consigne près
Nikkiblue (6; 6; 6) réussi à moitié
parapluie (8; 8; 8) il en manquait 4
pttiflora92 ah si seulement j'avais fait l'effort de commenter

En Mode Fêtard du dimanche avec cumul :
Brocy pas de commentaires, bienvenu au club
Dumpty (2; 3; 3) il aurait fallu 9 consignes de plus dommage
Sarahbookeuse pas de commentaires, bienvenu au club

Merci à tous pour votre participations, j'espère que vous avez eu en majorité de belles lectures, que vous avez découvert de nouveaux livres à ajouter à votre PAL en lisant les commentaires d'autre participants. Je vous souhaite de belles lectures pour 2020 et on se revoit sur la version 2020 ou sur le site en générale.
Encore un grand merci à vous et surtout à Shizi pour son aide tout au long de l'année, la co-gérance m'a vraiment été très utile et je suis ravie de la poursuivre avec toi. :D
Dernière modification par ptitflora92 le dim. 23 févr., 2020 5:24 pm, modifié 2 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shizi »

Hello, hello,
Je viens juste rectifier deux petites erreures qui sont totalement de ma faute :oops:
@Midine :arrow: Je pense que tu l'as remarqué mais je suis désolée que tu ne sois pas dans la partie de ceux qui ont validé le challenge. Je n'avais pas encore rentré ta validation lorsque @ptitflora92 a fait son récapitulatif des participants mais sache que c'est fait et donc que tu fais partie des 18 Booknauteurs et Booknauteuses qui ont validé ce challenge. BRAVO à toi :!: :D (et encore désolé que je t'ai oublié :oops: )

Et en revérifiant, il semble que @tyka[/b :arrow: toi aussi tu as été oublié, alors que tu as également parfaitement valider ce challenge :!: Un grand BRAVO à toi aussi, qui fait donc partie des 19 participants qui ont validé ce challenge

Je suis désolée de ces deux petites erreurs :oops: , normalement maintenant tout est bon :D et encore Merci à tous :D
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »