[Challenge] Journées Spéciales 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour ! Je valide la consigne B-22 Janvier : Journée franco-allemande (un livre dont la couverture a les trois couleurs du drapeau français ou allemand)
Spoiler
Il y a du rouge, jaune et du noire
[attachment=1]Journée Franco Allemande.jpg[/attachment]
[attachment=0]Au service surnaturel de sa majèsté.jpg[/attachment]

Une lecture assez différente de ce que j'ai l'habitude de lire qui m'a pas mal plu même si je m'attendais à mieux. Je trouvais le synopsis assez alléchant et puis, j'avais envie de changement !

Ce que j'ai préféré dans ce livre; c'est son ambiance. On est dans une société secrète qui défend la Couronne contre les créatures surnaturelles. C'est classe ! Les créatures surnaturelles sont vraiment bien représentées.

Le personnage de Myfawny est assez attachant. Elle m'a fait pensé à Alexia Maccon dans Le Protectorat de l'Ombrelle (qui partage beaucoup de similitude avec ce roman). Par contre, j'ai été déçue de voir qu'elle arrive à reprendre sa vie comme avant sa perte de mémoire aussi vite ! Ce n'est pas très crédible. En plus, voir notre héroïne galérer aurait potentiellement pu ajouter une touche d'humour à l'histoire.

En parlant de l'humour, il est très british mais appréciable. Ce n'est pas dans le genre "gros éclats de rires" mais "petit sourire".

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas trouvé ce roman captivant ! Il s'est même avéré être hyper ennuyeux, surtout les passages avec les lettres de l'ancienne Myfawny que je n'ai pas trouvé très cohérent : on a juste l'impression qu'elle écrit un roman et pas des lettres classiques !

Bref, une lecture un peu mitigée !


Mon Récapitulatif
Pièces jointes
Au service surnaturel de sa majèsté.jpg
Au service surnaturel de sa majèsté.jpg (69.97 Kio) Consulté 1502 fois
Journée Franco Allemande.jpg
Journée Franco Allemande.jpg (486.7 Kio) Consulté 1502 fois
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

D.21 juin : Journée internationale de la lenteur: Lire un livre de + de 600 pages
"Le sourire des pendus" de Nathalie Hug et Jérôme Camut

Un excellent thriller français écrit à quatre mains avec une très bonne intrigue prenant place en France et qui à travers le kidnapping d'une jeune journaliste. L'histoire entraine le lecteur dans l'univers de la prostitution et de la violence sexuelle sur commande dont les auteurs transmettent toutes l'horreur à travers les pages mais sans infliger au lecteur de longue description tordu. Les auteurs mettent en scène un panel de personnages originaux et bien campé, excentrique et très humain, chacun ayant son propre parcours dans l'intrigue.


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 8
Dernière modification par Hathor13 le sam. 12 janv., 2019 11:04 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Chikage a écrit :Bonjour,

J'ai une petite question.
Pour valider cette consigne: A.4 octobre : Journée nationale des aveugles et malvoyants : Lire un livre avec un titre en relief

avec la couverture du livre Le monde antique d'Harry Potter (par ici), est-ce que c'est possible?
Le titre est en parti en relief, tout ce qui est en doré l'est en fait, mais comme il ne s'agit pas du titre en entier mais que de la moitié du titre, je préfère vous demander à l'avance.

Merci :P
Malheureusement comme ce n'est qu'une petit partie ça ne va pas fonctionner. Désolée.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Chikage »

D'accord, il n'y a pas de souci. Je m'en doutais un peu mais je voulais confirmation. Merci ;)
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

B.15 septembre : Journées européennes du patrimoine: Lire un classique européen
"Antoine et Cléopâtre" de William Shakespeare

Une magnifique pièce de théâtre qui plonge le lecteur au cœur d'une des plus belle histoire d'amour de L'histoire avec un grand H. Shakespeare réécrit un peu l'histoire par rapport à ce que l'on connait mais on peut vite être envouté par le texte et la Beauté des mots, même si a mon avis la pièce serait mieux vue que lue.


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 9
Dernière modification par Hathor13 le lun. 14 janv., 2019 2:36 pm, modifié 1 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Je valide une autre consigne : B - 15 novembre : Journée mondiale du recyclage: Lire un livre d’occasion avec Insomnies en noir par Harlan Coben

Mon avis :
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce recueil de nouvelles. Si j'en ai adoré certaines, notamment la première qui donne du coup envie de découvrir les autres, certaines ne m'ont pas vraiment plu.
En revanche, j'ai apprécié la plume de la plupart des auteurs.


J'ai une petite question pour la consigne B - 22 Janvier: Journée franco-allemande: Lire un livre dont la couverture à les 3 couleurs du drapeau français ou allemand
J'aimerai savoir si la couverture suivante fonctionne, sachant que la couleur blanche n'est là qu'avec le titre. Merci :)
Image


Consignes validées : 3 /12
Mon récap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Laywhen a écrit :
J'ai une petite question pour la consigne B - 22 Janvier: Journée franco-allemande: Lire un livre dont la couverture à les 3 couleurs du drapeau français ou allemand
J'aimerai savoir si la couverture suivante fonctionne, sachant que la couleur blanche n'est là qu'avec le titre. Merci :)
Oui c'est bon.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Je valide aujourd'hui la consigne A du mois de janvier (lire un livre d'un auteur décédé) avec La Guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux

Une genèse décalée et originale à la célèbre Guerre de Troie et à l'Iliade d'Homère
Un peu long à mon goût vers le milieu mais ça reste divertissant

Mon Récap !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne D du mois de Février - D : 2 février : Journée de la marmotte: Lire un livre dont vous trouvez la couverture mignonne avec Un chat , c'est bien ... une licorne c'est mieux ! de Claude Combacau.
Une étude comparée des divers types d'animaux que vous pourriez adopter : présentant en détail 25 espèces réelles ou imaginaires, ce livre est vraiment drôle. Le contenu est suffisamment varié pour que l'on ne s'ennuie pas.
Pour ma part, j'hésite encore entre un dragon nain, un lapin-chauve-souris-vampire et un griffon, je vais donc encore garder mon chat :lol:
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

D.30 juillet : Journée internationale de l'amitié: Lire un livre où il est question d’un secret

"Comedien assassin" de Christian Jacq

Un petit roman policer sympathique mais sans plus même si j’apprécie toujours l'inspecteur HIggins et sa personnalité tranquille. L'intrigue est peu consistante mais la fin a le mérite d'être un peu surprenante avec un bon épilogue qui révèle le nom de l'assassin


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 10
Dernière modification par Hathor13 le mar. 15 janv., 2019 10:17 am, modifié 1 fois.
Laywhen

Profil sur Booknode

Messages : 333
Inscription : lun. 05 juin, 2017 12:27 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Laywhen »

Bonsoir !

Une nouvelle consigne de validées : B - 22 Janvier: Journée franco-allemande: Lire un livre dont la couverture à les 3 couleurs du drapeau français ou allemand avec Les Chroniques lunaires, Tome 3.5 : Levana, de Marissa Meyer

Image

Mon avis :
J'ai adoré ce tome, au même titre que les tomes principaux de la saga.
Bien qu'il soit centré sur l'histoire de Levana, on en apprend aussi beaucoup sur d'autres personnages. Channary, dont on ne savait que peu de choses hormis le fait qu'elle était la mère de Cinder; Winter et son père, comment ils sont rentrés dans la famille royal et comment est mort le père...
Levana est un personnage très complexe qui m'a pas mal perturbée. Je la déteste bien évidemment pour tout ce qu'elle a fait, mais j'éprouve aussi une sorte de pitié pour elle. Levana ne se contente pas d'être méchante parce que c'est sa nature, ce qui semble plus être le cas de sa soeur, au contraire, elle est persuadée de faire ce qui est bien.
Spoiler
Même quand elle tue Sélène par le feu, elle reste persuadée que c'est une action clémente puisqu'elle ne l'obligera pas à vivre après ce qu'elle subira contrairement à elle même. Encore pire, elle croit vraiment que la Lune a besoin d'elle comme reine et ne tue même pas sa nièce par haine, mais par ce qu'elle estime être une nécessité pour la Lune.
Levana est au final une personne très triste et solitaire, mais malgré la pitié qu'on peut ressentir à son égard, je n'arrive pas vraiment à l'apprécier.
Je pense qu'il est bien de lire ce tome pour vraiment comprendre pourquoi certains évènements se sont déroulés comme ils sont arrivés.


Consignes validées : 4/12
Mon récap
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

D.15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture

"La coqueluche de ses dames" de Eloisa James

Une bonne romance j'ai presque cru que le livre ne raconterais que la rencontre et la ronde de séduction entre les deux personnages principaux mais on a quand le droit à quelques événements dramatique. L'intrigue est calme mais sans pour autant endormir le lecteur.


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 11
Dernière modification par Hathor13 le mer. 16 janv., 2019 11:03 am, modifié 1 fois.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !!

Je valide la consigne MARS C : Lire le premier livre d’un auteur avec "Hot Love Challenge" de Cécile Chomin

Dès les premières pages, j’ai su que j’allais aimer ce livre. J’ai immédiatement accroché au personnage de Lydia. J’ai adoré ses joutes verbales avec Julien. Les personnages et les situations sont une succession de clichés mais on oublie rapidement ce détail. C’est drôle, agréable à lire, sans prise de tête. Ce fut une très bonne lecture.


Je valide également la consigne MAI D : Lire un livre découvert sur les réseaux sociaux avec "Phoneplay" de Morgane Bicail

Je crois que je suis trop vieille pour apprécier ce genre de roman. Bien que l’auteure essaie de nous présenter son héroïne comme quelqu’un de sympa, j’ai trouvé Alyssa désagréable, agaçante et irresponsable. Impossible d’apprécier le personnage. Quant à « Lui », je n’ai pas réussi à m’y attacher. Dès les premières pages, il a été directement dans la case harceleur psychopathe. Peut-être qu’à 15 ans, c’est génial d’avoir un inconnu qui prétend être de ton lycée et qui t’a choisi pour jouer à un petit jeu parce que tu es jolie, même si tu es déjà la dix-huitième fille avec qui il fait ça O_o , mais pour moi, c’est un mec à fuir. N’importe qui de censé ne répondrait pas à ces messages malsains. J’ai été jusqu’au bout (en lisant en diagonale) uniquement pour connaître l’identité de ce mystérieux lycéen, mais je n’ai pas apprécié ce roman.

------------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732685
Consignes validées: 4/12
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

Je valide avec La Duchesse des cœurs, Tome 1 : Lord Ned à tout prix, de Sally MacKenzie. les consignes suivantes :
- Novembre A : 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire
Je suis incapable de dire qui est le PP entre Ned et Ellie, mais du moins ils sont tous les deux célibataires (Ned veuf depuis 4 ans et Ellie célibataire de puis toujours).
- -la deuxième moitié de la consigne du 5 décembre (lettre B du mois de décembre) : Journée Mondiale de l'égalité des chances : Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires
C'est également une romance historique comme La Dernière Duchesse, de Daisy Goodwin dans l'aristocratie anglaise, qui se passent dans la propriété d'une duchesse dans la campagne anglaise qui permet d'aboutir sur le mariage de Cora et d'Ellie.


Mon commentaire :


Une petite romance agréable mais pas transcendante. Aucun suspense, les évènements s'enchainent sans trop de bavures et j'ai donc mis beaucoup plus de temps à le finir que prévu.


5/12 consignes – 5/12 mois avec 2 livres
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Lola5405 a écrit :Je valide avec La Duchesse des cœurs, Tome 1 : Lord Ned à tout prix, de Sally MacKenzie. les consignes suivantes :
- Novembre A : 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire
Je suis incapable de dire qui est le PP entre Ned et Ellie, mais du moins ils sont tous les deux célibataires (Ned veuf depuis 4 ans et Ellie célibataire de puis toujours).
- -la deuxième moitié de la consigne du 5 décembre (lettre B du mois de décembre) : Journée Mondiale de l'égalité des chances : Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires
C'est également une romance historique comme La Dernière Duchesse, de Daisy Goodwin dans l'aristocratie anglaise, qui se passent dans la propriété d'une duchesse dans la campagne anglaise qui permet d'aboutir sur le mariage de Cora et d'Ellie.


Mon commentaire :


Une petite romance agréable mais pas transcendante. Aucun suspense, les évènements s'enchainent sans trop de bavures et j'ai donc mis beaucoup plus de temps à le finir que prévu.


5/12 consignes – 5/12 mois avec 2 livres
Alors là je suis en gros doute pour la A de Novembre oui ils sont célibataires au début mais pas tout le long de l'histoire et à priori vu le type de roman à la fin ils se séparent pas (et donc ne se retrouve pas célibataire).
Pour la B de décembre je ne trouve pas les résumés tout à fait similaire (je suis désolée c'est peut être de ma faute j'ai rajouter une note en bas des consignes concernant celle ci en particulier)
Au vu des résumés l'un parle d'une américaine qui veut un titre de noblesse, épouse un duc et doit s’accommoder des codes de l’aristocratie, l'autre parle d'une anglaise qui veut épouser un duc pas pour le titre mais parce qu'elle l'aime depuis des années.
Donc je vais voir avec Shizi et je reviens vers toi.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour ! :)
Petite question: est ce qu'un ouvrage théorique peut être considéré comme un standalone ou est ce un terme réservé à la fiction ??
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je viens valider la lettre D. 15 octobre : Journée Mondiale du lavage des mains: Lire un livre avec des mains sur la couverture avec La cité des cendres, T2 de The Mortal Instruments de Cassandra Clare (524p papier) finit le 14/01/2019

mon avis : Excellent tome qui dévoile beaucoup de choses. Quel bonheur de voir Simon rester aux côtés de Clary ainsi que de continuer à voir tous les personnages secondaires. J'ai apprécié l'arrivée et la prise d'importance de Maia ainsi que de Magnus. Et la quête de Clary et Jace, on a envie d'en savoir encore plus et vivons leur parcourt à fond avec eux. Bref, un pur plaisir à lire. Je n'ai pas le 3ème tome mais la St Valentin approche à grand pas :-D

Total Livres lus : 1/24
mois validés : 0/12

récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je valide la consigne :

JANVIER

C. *23 Janvier: Journée mondiale des solitude: Lire un standalone
« Le goût de la vie » de Anouska Knight

Commentaire :
Une romance très agréable. Le thème du deuil est habilement traité, la peine, la reconstruction, l'espoir, tout ceci est magnifiquement écrit par l'auteure.
Les personnages sont sympathiques, leur sensibilité m'a touché. L'intrigue est profonde et parfois intense émotionnellement parlant.
Je conseille sa lecture.
le-gout-de-la-vie-555886-264-432.jpg
le-gout-de-la-vie-555886-264-432.jpg (36.1 Kio) Consulté 1417 fois
Récapitulatif :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20735215
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

ptitflora92 a écrit :
Lola5405 a écrit :Je valide avec La Duchesse des cœurs, Tome 1 : Lord Ned à tout prix, de Sally MacKenzie. les consignes suivantes :
- Novembre A : 11 novembre : Journée internationale des célibataires : lire un livre où le PP est ou se retrouve célibataire
Je suis incapable de dire qui est le PP entre Ned et Ellie, mais du moins ils sont tous les deux célibataires (Ned veuf depuis 4 ans et Ellie célibataire de puis toujours).
- -la deuxième moitié de la consigne du 5 décembre (lettre B du mois de décembre) : Journée Mondiale de l'égalité des chances : Donner leur chance à deux livres ayant des scénarios similaires
C'est également une romance historique comme La Dernière Duchesse, de Daisy Goodwin dans l'aristocratie anglaise, qui se passent dans la propriété d'une duchesse dans la campagne anglaise qui permet d'aboutir sur le mariage de Cora et d'Ellie.


Mon commentaire :


Une petite romance agréable mais pas transcendante. Aucun suspense, les évènements s'enchainent sans trop de bavures et j'ai donc mis beaucoup plus de temps à le finir que prévu.


5/12 consignes – 5/12 mois avec 2 livres
Alors là je suis en gros doute pour la A de Novembre oui ils sont célibataires au début mais pas tout le long de l'histoire et à priori vu le type de roman à la fin ils se séparent pas (et donc ne se retrouve pas célibataire).
Pour la B de décembre je ne trouve pas les résumés tout à fait similaire (je suis désolée c'est peut être de ma faute j'ai rajouter une note en bas des consignes concernant celle ci en particulier)
Au vu des résumés l'un parle d'une américaine qui veut un titre de noblesse, épouse un duc et doit s’accommoder des codes de l’aristocratie, l'autre parle d'une anglaise qui veut épouser un duc pas pour le titre mais parce qu'elle l'aime depuis des années.
Donc je vais voir avec Shizi et je reviens vers toi.

Pour la novembre A, ils se mettent ensemble dans le dernier chapitre du livre uniquement donc je pensais que c'était bon mais pas de soucis.

Effectivement tu as raison la décembre B, au vu des exemples, je pensais que cela passerait. Mais pas de soucis. Mais suppose que pour cette consigne 2 tomes de la même série ne conviendront pas ? Si je lis le tome 2 de la duchesse des coeurs, dont je suppose que l'histoire est similaire avec un autre de ses fils ?
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

A.1er août : Semaine Mondiale de l'allaitement maternel: Lire un livre où le PP est maman

"Quand l’ouragan s'apaise" de Kathleen E Woodiwiss

Une bonne histoire même si je n'ai pas aimé la rencontre entre les deux personnages, un viol cela fait un mauvais départ pour une histoire d'amour. les personnages sont attachant mais il est dommage que l'auteur s'attarde peu sur leur sentiments. Malgré tout on se laisse prendre par l'histoire

RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 12
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 17 janv., 2019 5:32 pm, modifié 1 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Shizi »

Julma a écrit :Bonjour ! :)
Petite question: est ce qu'un ouvrage théorique peut être considéré comme un standalone ou est ce un terme réservé à la fiction ??
Hello,
Alors j'ai eu un petit doute pour ta question, j'ai regardé des définitions et pour moi ce n'est pas réservé qu'à la fiction. Donc je dirais que c'est bon mais je vais reconfirmer avec ptitflora92.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Lola5405 a écrit :
Pour la novembre A, ils se mettent ensemble dans le dernier chapitre du livre uniquement donc je pensais que c'était bon mais pas de soucis.

Effectivement tu as raison la décembre B, au vu des exemples, je pensais que cela passerait. Mais pas de soucis. Mais suppose que pour cette consigne 2 tomes de la même série ne conviendront pas ? Si je lis le tome 2 de la duchesse des coeurs, dont je suppose que l'histoire est similaire avec un autre de ses fils ?
Du coup c'est confirmer avec Shizi ça ne passe pas pour les 2 consignes, désolée, pour le tome 2 au vu du résumé ça ne marchera pas non plus. Mes exemples ne sont peut être pas assez clair, je vais voir ce que je peux faire. Peux tu (veux tu) mettre ce livre ailleurs?
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Shizi a écrit :
Julma a écrit :Bonjour ! :)
Petite question: est ce qu'un ouvrage théorique peut être considéré comme un standalone ou est ce un terme réservé à la fiction ??
Hello,
Alors j'ai eu un petit doute pour ta question, j'ai regardé des définitions et pour moi ce n'est pas réservé qu'à la fiction. Donc je dirais que c'est bon mais je vais reconfirmer avec ptitflora92.
C'est bon.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2921
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Lola5405 »

ptitflora92 a écrit :
Lola5405 a écrit :
Pour la novembre A, ils se mettent ensemble dans le dernier chapitre du livre uniquement donc je pensais que c'était bon mais pas de soucis.

Effectivement tu as raison la décembre B, au vu des exemples, je pensais que cela passerait. Mais pas de soucis. Mais suppose que pour cette consigne 2 tomes de la même série ne conviendront pas ? Si je lis le tome 2 de la duchesse des coeurs, dont je suppose que l'histoire est similaire avec un autre de ses fils ?
Du coup c'est confirmer avec Shizi ça ne passe pas pour les 2 consignes, désolée, pour le tome 2 au vu du résumé ça ne marchera pas non plus. Mes exemples ne sont peut être pas assez clair, je vais voir ce que je peux faire. Peux tu (veux tu) mettre ce livre ailleurs?
Pas de soucis, je comprends totalement :)
Pour être sûre de bien comprendre pour la prochaine fois, pour la consigne A de novembre, il faut que le PP reste célibataire de la première à la dernière page du livre ?


Il ne me reste plus qu'une seule consigne où je peux mettre ce livre :
Mars :
A : 3 mars : Jour de l'impro: Lire un livre choisi au hasard : Je l'ai choisi dans ma PAL au hasard parmi deux autres séries.

Je vais mettre à jour mon récap' : 4/12 consignes – 4/12 mois avec 2 livres
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une autre consigne :

D.21 novembre : Journée Mondiale de la Télévision: Lire un livre adapté uniquement à la télévision

"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joel Dicker

Une excellent roman policier, le meilleur que j'ai lu depuis longtemps avec une intrigue que l'auteur choisie de raconter de façon originale oscillant entre passé et présent, sous la forme parfois d'un roman dans le roman puisque l'on suit un écrivain enquêtant sur une histoire dont il est à partir d'un certain moment entrain d'écrire, ce qui permet à l'auteur de vivement critiquer le monde de l'édition. On découvre les personnages en profondeur au fil des pages, ce qui fait le charme de ce livre qui a par moment quelques longueurs, l'auteur n’existant pas retransmettre dans son livre la difficulté d'un enquête policière et tout les aléas que cela implique. La fin est surprenante, reprenant tout les événements du livre l'auteur raconte au lecteur la vérité pleine et entière de son intrigue policière et humaine ne laissant aucune zone d'ombre


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20725635

Consignes validées : 13
Dernière modification par Hathor13 le ven. 18 janv., 2019 8:58 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Lola5405 a écrit : Pas de soucis, je comprends totalement :)
Pour être sûre de bien comprendre pour la prochaine fois, pour la consigne A de novembre, il faut que le PP reste célibataire de la première à la dernière page du livre ?
Ou qu'il le devienne au cours de l'histoire et le soit toujours à la fin.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par ptitflora92 »

Wihagon a écrit :Bien qu'il soit un peu tard, je m'inscrit en mode Party Hard, clubber responsable. Je ne sais pas si je dois vous envoyer un message priver ou quoique ce soit pour m'inscrire, voir s'il est trop tard, mais si c'est le cas je suis vraiment désolé.
Tu peux tout à fait t'inscrire dans ce mode et toutes tes lectures faites du 01 Janvier à aujourd'hui peuvent compter pour ta validation de Janvier.
♠Toutes vos lectures effectuées durant cette période peuvent compter, peu importe votre date d'inscription
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Un livre de plus pour la consigne C de Janvier (lire un standalone) avec Introduction à la littérature française du Moyen-Âge de Michel Zink

Image
Un ouvrage qui porte bien son titre d'"introduction" et qui retrace succinctement l'évolution de la production littéraire médiévale.
Sans rentrer dans les détails, ce livre est une bonne base pour se familiariser avec quelques unes des oeuvres phares de la période.
A compléter avec des études plus poussées

Mon Récap !
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne :

JANVIER :

D. 24 janvier : Journée Internationale du sport féminin: Lire un livre avec un PP féminin pratiquant un sport
« Pour le jeu » de R.S Grey
(Joueuse de football)


Commentaire :
J'ai trouvé cette lecture assez moyenne.
Beaucoup de clichés dès les premières pages, et cela m'a lassé. Mon engouement a démarré vers la fin ce qui est assez dommage.
L'intrigue a manqué d'un peu de crédibilité pour moi.
Néanmoins la plume de l'auteure est assez fluide et agréable.
pour-le-jeu-954484-264-432.jpg
pour-le-jeu-954484-264-432.jpg (25.7 Kio) Consulté 1350 fois
Récapitulatif :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20735215
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »