[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

[Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Image


En ce début d'année, que je vous souhaite à tous pleine de joie et de lectures, voici le challenge ABC 2019! Je remercie Melaina pour les conseils et l'aide qu'elle m'a apportée pour la reprise de l'organisation du challenge :)

Pour ceux qui connaissent le challenge, rien ne change ni au niveau du fonctionnement, ni au niveau des consignes.

Principe :
Lire des livres en fonction des lettres de l’alphabet ! Pour valider ce challenge, il faut donc lire toutes les lettres de l’alphabet, dans l’ordre que vous souhaitez !

Fonctionnement :

1. Publier un post récapitulatif spécifiant le mode choisi. Les choix sont les suivants :
  • Abécédaire en herbe: Valider un ABC au choix, en choisissant soit de valider grâce au nom de l’auteur, soit son prénom, soit le titre du livre
  • Abécédaire confirmé : Valider deux ABC, en choisissant soit de valider grâce au nom de l’auteur, soit son prénom, soit le titre du livre
  • Abécédaire expert : Valider trois ABC (nom de l’auteur, prénom de l’auteur, titre du livre)
  • MODE mixte :
    Pour l'abécédaire en herbe et confirmé, vous pouvez choisir de ne pas vous cantonner à une validation en particulier et mixer entre nom/prénom/auteur
    Une fois ce 1er mode choisi, vous le combinez à l'un des deux modes suivants :
    • Cumul : un livre peut valider plusieurs lettres (donc un auteur, un prénom, un titre)
    • Sans cumul : un livre ne peut valider qu’une seule lettre
2. Écrire et publier un commentaire pour chaque livre lu validant une lettre.

3. Mettre à jour le post récapitulatif afin de voir l'avancement du challenge.

Règles :
  • Les articles ne sont pas pris en compte (le, la, les, un, une, du, de la) C’est le mot qui suit qui compte comme première lettre
    Par exemple : Les quatre filles du Dr March valide le Q de quatre
  • Pour valider un titre de livre, c'est le nom du tome qui est pris en compte, pas le nom de la série !
    Par exemple : Le passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos valide le titre en F, et non en P. Cependant, Harry Potter à l’école des sorciers valide bien le titre en H puisque c’est le nom du tome !
  • Pour l’auteur, la particule ne compte pas.
    Par exemple : Timothée de Fombelle valide le nom de l’auteur en F et non en D.
  • Si le titre commence par un chiffre ou un nombre (pas écrit en lettre), c’est le mot qui suit qui compte.
    Exemple : 5150 rue des ormes valide le titre en R
    Les quatre filles du Dr March valide le titre en Q
  • S’il y a plusieurs auteurs, vous choisissez n’importe quel auteur pour valider la lettre.
  • Si l’auteur est anonyme ou si c’est un groupement d’auteurs, vous pouvez utiliser la lettre X.
  • Seuls les livres de 100 pages minimum sont acceptés.
  • Les BD, mangas ou comics ne sont pas acceptés.
  • Seuls les livres terminés durant la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019 sont acceptés.
    :arrow: les livres commencés avant le challenge et terminés durant le challenge peuvent être pris en compte.
    :arrow: si vous vous inscrivez après le 1er janvier, vous pouvez utiliser les livres que vous avez lus durant la période du challenge même si vous n’étiez pas encore inscrits.
  • Les relectures sont autorisées.
  • Vous pouvez changer de mode en cours si vous le souhaitez. Si vous changez de mode, vous pouvez utiliser les livres préalablement validés dans la période pour « remettre à jour » votre challenge.
    :!: N’oubliez pas de me préciser que vous changez de mode !
  • Vous pouvez vous inscrire n’importe quand dans l’année.
En résumé:
  1. Vous devez vous inscrire en choisissant un mode et faire un récapitulatif que vous mettrez à jour tout au long du challenge
  2. Vous devez mettre votre avis sur le livre que vous avez lu avec un lien vers votre récapitulatif, mais vous n’êtes pas obligés de le faire à chaque fois que vous lisez un livre, vous pouvez venir valider plusieurs lectures en une seule fois.
    :!: N’oubliez pas de le faire ! C’est important pour que je puisse mettre à jour vos résultats…
    :!: seules les lectures pour lesquelles vous avez publié un post seront prises en compte.
Je mettrai régulièrement à jour un récapitulatif de toutes les personnes participant au challenge.

Le challenge se déroule sur un an, du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019

Bon challenge à tous !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: ABC 2019

Message par Chlawee »

Bonjour ! Je participe à ce challenge avec plaisir ! :D En mode Abécédaire expert !

Ce post sera mon récap' !

A) Nom : Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens, de Becky Albertalli.
Spoiler
J'ai bien aimé ce tome, qui m'a donné envie de regarder le film. Je me suis rapidement attachée aux personnages, même si certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. Parfois, certains personnages avaient des réactions un peu disproportionnées sans raison.

Mais mis à part ça, j'ai trouvé Simon très attachant, ainsi que ses amis. J'ai une préférence pour Abby, qui est adorable.

L'histoire était prenante et c'était assez drôle.
Prénom :
Titre : Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse, de Sarah J. Maas.
Spoiler
Ayant adoré la trilogie "Un palais d'épines et de roses", de Sarah J. Maas, je me suis laissée tentée par le premier tome de la série "Keleana". Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

La plume de l'auteure était déjà très bonne à l'époque. Ce tome se lit facilement, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, même si ça ne m'a pas dérangé plus que cela.

L'héroïne est très attachante. Elle est drôle, forte, courageuse, mais elle a aussi son lot de faiblesses et de frayeurs, ce qui la rend très humaine. On découvre tout ce qu'elle a traversé pour en arriver là (même s'il y a encore pleins de choses à découvrir à son sujet) et elle nous donne vraiment envie de suivre ses aventures à Adarlan.

Les autres personnages comme Dorian, Chaol, Nehemia ou même Nox sont également attachants. Ils sont tous très différents mais adorables à leur manière.

La romance n'est pas très présente, ce que j'ai trouvé bien par rapport à tout ce qui se passe avec le tournois du roi (qui était une bonne idée, d'ailleurs, même si le concept est assez horrible), ainsi que les différentes morts inexpliquées. Les petites touches d'amour par-ci par-là sont très bien dosées. D'ailleurs, j'ai été surprise de voir que je n'ai pas été rebutée par le côté triangle amoureux, que j'ai trouvé très bien ficelé, alors que j'ai beaucoup de mal avec ça d'habitude.

Le côté magique et mystique de l'histoire met un peu de temps à venir et il aurait peut-être pu être un peu plus mis en avant, mais au final le tout était quand même super.

J'ai très envie de lire la suite même si je sais qu'à partir du 3, les tomes ne sont pas traduits en français...
B) Nom : Le ranch de l'espoir, de Allison B.
Spoiler
Cette histoire est sans prise de tête et plutôt mignonne. Même si l'histoire d'amour va un peu vite, les personnages sont touchants.
Prénom : Dracula, de Bram Stoker.
Spoiler
J'hésitais beaucoup à le lire, mais finalement, j'ai adoré !
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi... malsain, au début. Et c'est justement ce côté sombre qui m'a fait entrer dans l'histoire. Le comte Dracula est un personnage très intéressant, qui nous fascine et qui est charismatique, mais qui m'a également fait un peu peur.
J'avais vraiment envie de savoir comment les personnages allaient s'en sortir, et j'ai aimé découvrir à quel point toutes leurs histoires étaient liées.
Titre : Moana, Tome 2 : Le Bateau Vagabond, de Silène Edgar.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On y rencontre de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres !
Même si Moana peut parfois paraître un peu trop naïve et grincheuse, j'avais envie de la serrer dans mes bras. Elle est si jeune, et d'un coup, elle a une énorme responsabilité, ce qui n'est pas facile. Tout ce que Pierre, Chris et elles traversent est difficile, et pour une fille de son âge, j'ai trouvé qu'elle s'en tirait bien !
J'ai également beaucoup aimé Alessandro (même s'il m'agaçait, par moments), Alice, Liam, Luc... Et mes préférés sont Pierre et Chris. Je les aime, ces deux-là !
Le monde de Moana est très bien développé ! Les clins d’œil à notre société actuelle sont intéressants, et j'ai souris quand ils ont mentionné des films que je connais.
On ne s'ennuie pas, et le livre se lit rapidement. Il y a quelques longueurs, parfois, mais ce n'est pas vraiment dérangeant.
La fin m'a tenu en haleine et... Ah ! Je vais me jeter sur le dernier tome.
C) Nom :
Prénom :
Titre : A Court of Frost and Starlight, de Sarah J. Maas.
Spoiler
Je n'ai pas pu attendre de voir s'il allait sortir en français pour lire ce livre racontant le quotidien des personnages après la guerre. Je suis sûrement passée à côté de pleins de détails, mais j'ai beaucoup aimé. J'ai adoré retrouver les héros et les membres du cercle, de voir ce qui se passe à Velaris et même ailleurs, les cicatrices que la guerre leur a laissé...

Feyre et Rhysand sont vraiment touchants, et j'ai aussi aimé en savoir plus sur ce qu'est devenu Lucien, ou même Tamlin, qui m'a fait un peu de peine, quand même. C'était intéressant de voir comment s'en sort Elain, aussi. Mor, Amren, Cassian et Azriel sont toujours extraordinaires et ils m'ont bien fait rire.

Je regrette un peu de ne pas avoir eu plus d'informations sur Nesta. Elle m'a profondément agacée et j'ai été déçue de voir que même après la guerre et ce qui s'est passé entre Cassian et elle, elle se montre toujours aussi injuste. J'ai trouvé Feyre beaucoup trop patiente et gentille avec elle. Si Elain fait des efforts, Nesta n'en fait aucun. Elle en a fait un, à un moment donné, mais c'était tout. Et surtout, je déteste sa façon de reporter la faute sur sa sœur et elle donne presque l'impression de ne pas voir la souffrance des autres, mais seulement la sienne. Il est possible que je me trompe, après tout je l'ai lu en anglais et j'ai eu un peu de mal, à certains moments.

Mais la fin laisse penser qu'on aura une suite centrée sur Cassian et elle, ce qui promet et qui me donne vraiment envie de la lire.
D) Nom :
Prénom :
Titre :

E) Nom : Moana, Tome 3 : À la source des nuages, de Silène Edgar.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si la fin m'a laissé sur ma faim... En même temps, c'est vrai que tout ne pouvait pas être réglé d'un claquement de doigt, et que je peux me contenter de ce que j'ai lu. (Mon imagination fera le reste.)
Il y a moins d'action que dans les autres tomes, mais il était tout aussi intéressant. Avoir plusieurs points de vue était super, pour qu'on puisse voir ce qui se passait du côté de Liam et de Moana. Les pauvres... J'ai eu envie de les serrer dans mes bras. Et pas qu'eux, mais aussi les personnages secondaires, qui étaient désespérés.
Du coup, je suis plutôt satisfaite de la fin. Et j'ai trouvé le personnage de Nadish très intéressant ! Il m'a à la fois énervé, et fait de la peine. J'avais envie de le consoler, lui aussi. Et son frère et sa sœur sont adorables !
Une série que je conseille ! Elle fait voyager, elle est bien écrite, et surtout, on ne s'ennuie pas !
Prénom :
Titre :

F) Nom : Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée, de Jeaniene Frost.
Spoiler
Mon tome préféré de la sage pour l'instant. J'ai adoré, même si ce troisième tome est beaucoup plus sombre (dès le départ), que les autres. Mais justement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi... horrible. Et même si c'était atroce, j'ai été prise dans l'histoire au point que je n'arrivais plus à lâcher le livre. Le suspens était très présent et je l'ai dévoré en une journée.

Vlad est toujours aussi insupportable... mais bon, je l'aime quand même. Il finit par faire des efforts et sait se montrer très drôle (surtout son anecdote à la fin et ses piques sur Gretchen).

Leila a de la patience ! La pauvre il lui arrive que des conneries... ça aurait pu m'ennuyer qu'elle se fasse (encore !) kidnapper, mais là, j'ai été tellement surprise par le niveau de torture que j'ai tourné les pages à toute vitesse.

L'héroïne peut parfois être agaçante (mais qui ne l'est pas ?), mais elle est incroyablement forte et surtout elle s'intègre bien au monde vampirique, sans jamais baisser les bras, même si ça peut parfois la tenter.

Le couple Leila/Vlad est tellement touchant, mignon et passionné (même si parfois je m'arrachais les cheveux à cause d'eux), que je suis déjà triste de me jeter sur le dernier tome. Je n'ai pas envie de les quitter...
Prénom :
Titre :

G) Nom : Will you play ?, de Alicia Garnier.
Spoiler
J'ai bien aimé ce livre ! L'auteure a une plume vraiment belle et ça rend le tout très addictif. Je n'arrivais pas à lâcher le livre et cela faisait un moment que je n'en avais plus lu un aussi vite.

Les personnages sont attachants, et j'ai beaucoup apprécié les flash-back, qui étaient vraiment supers.

Mais il y a eu quelques petits problèmes pour moi : il y a pas mal de références au Da-Re dans le roman, mais ils auraient peut-être pu y jouer un peu plus pendant l'histoire... Surtout que c'était une très bonne idée.

Ensuite, même si je sais que je préférais Garrett, Josh m'a quand même fait de la peine. Il était super comme gars.

Claire... Bon. Je ne l'ai pas aimé, même si j'ai eu un peu pitié pour elle quand même au début. Et puis à la fin... Non. Je ne l'aimais définitivement pas.

Et ensuite... les deux héros. Ils sont vraiment mignons ensemble et très complices. Même quand ils s'engueulaient, on voyait que c'était surtout parce qu'ils étaient très proches et qu'ils avaient du mal à voir l'autre changer.

Mais alors la grosse dispute de la fin... Si Dawn avait tout de suite dit une seule phrase au lieu d'essayer de lui dire de l'écouter, de se laisser couper la parole par un Garrett que j'ai eu envie de secouer à ce moment-là, peut-être que le pire aurait pu être évité.

Mais bon, comme c'était voulu, bah j'ai juste été frustrée et j'ai pris sur moi. XD Je commençais même à me dire que Garrett et Dawn serait peut-être plus heureux s'ils n'étaient pas ensemble, qu'ils se reverraient peut-être une fois ou deux dans leur vie, mais qu'ils continueraient leur route séparément. Je trouvais ça super comme idée, même si c'était super triste. Mais en voyant la vraie personnalité de Claire, le fait que les deux héros n'avancent pas... Bah je me suis remise à espérer que Dawn et Garrett se retrouvent.

La fin m'a satisfaite, même si je m'attendais à autre chose. Et même si elle s'est terminée trop vite. J'aurais peut-être aimé un petit épilogue mais bon, comme ça, ça me va aussi.

J'ai très envie de lire d'autres livres d'Alicia Garnier, maintenant. Elle a une écriture vraiment très belle. Ses personnages étaient attachants même si j'ai très souvent eu envie de les secouer.
Prénom :
Titre :

H) Nom : Black Wings, Tome 1, de Christina Henry.
Spoiler
J'ai été un peu déçue par ce tome, même si j'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, notamment Madeline. Des fois je la trouvais géniale, et des fois... pas terrible. En même temps, il lui arrive pleins de choses à la fois, ça peut se comprendre. Il manque un peu d'émotions de son côté quand il arrive des choses vraiment horrible comme la perte de quelqu'un (notamment au début). Ce qui a fait que je n'ai pas été touchée non plus...

Pour les autres personnages... Azazel et Lucifer étaient intéressants. Beezle aussi. Gabriel m'a un peu agacée mais ça allait.

L'écriture n'était pas top, top... Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou si c'était comme ça à la base. Mais parmi les points qui m'ont dérangé, il y en a un qui revenait souvent : le fait que dans presque toutes ses phrases quand elle s'adresse à J.B., Madeline répète le nom "J.B." à chaque fois, comme si elle avait peur qu'il pense qu'elle s'adressait à un autre...

Le rythme était rapide, mais justement, il l'était un peu trop. L'héroïne ne pouvait pas faire un pas sans se faire attaquer et il n'y a aucun moment de répit. Parfois ça me faisait même décrocher alors que j'aurais dû rester scotchée à l'histoire.

Mais à part ça, j'ai passé un moment agréable et c'était plutôt drôle.
Prénom :
Titre :

I) Nom :
Prénom :
Titre :

J) Nom :
Prénom : Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes, de Jeaniene Frost.
Spoiler
Un coup de cœur. Ce dernier tome est mon préféré. Je l'ai trouvé encore plus sombre que le tome 3, et pourtant c'était déjà assez horrible...

Leila et Vlad font désormais partie de mes personnages préférés. Leila est devenue une femme tellement forte qu'elle a tout mon respect. Beaucoup se serait effondrés à sa place, et même si elle a parfois envie de baisser les bras, elle ne le fait pas et est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, et surtout son mari.

Je savais déjà que Vlad pouvait se montrer cruel et sans pitié, mais là il m'a surpris. Il est vraiment prêt à tous les sacrifices pour Leila, ce que je trouve magnifique, et en même temps cela donne des scènes monstrueuses. Il fait en sorte de protéger un maximum de gens mais on sait aussi que s'il n'avait pas d'autre solution pour sauver celle qu'il aime, il n'hésiterait pas à tuer des personnes à qui il tient énormément.

Ce roman a joué avec mes émotions et je n'arrivais pas à lâcher le livre. Les sortilèges, le lien entre Mircea et Leila... Il y avait tellement de rebondissements tous aussi horribles les uns que les autres... Je me demandais vraiment comment les personnages allaient s'en sortir.

J'ai été ravie de revoir Ian qui apportait une bonne touche d'humour (Ah ! Celui-là...), ainsi que Mencheres qui est vraiment un homme que j'adore et j'ai aussi apprécié la présence de Veritas.

Ce tome était plein de suspens et plusieurs fois j'ai eu vraiment peur pour Vlad et Leila, au point que le peu de scènes légères présentes étaient vraiment reposantes. Notamment celle de la bataille de boules de neiges qui était géniale et très touchante.

Je suis triste de quitter ces personnages... J'adore tout ce qui se rapporte à l'univers de la Chasseuse de la Nuit, et Vlad et Leila ont réussi à se faire une place parmi les couples de fiction que je préfère. Je suis vraiment contente de m'être laissée tenter par cette saga.
Titre :

K) Nom :
Prénom :
Titre :

L) Nom :
Prénom :
Titre :

M) Nom : La vérité sur Alice, de Jennifer Mathieu.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce roman ! Il se lit très vite, puisqu'il est court et prenant, et les personnages sont tous plutôt bien développés. Certains m'ont vraiment énervé (je levais les yeux au ciel ou j'étais exaspérée), mais ça montrait surtout que personne n'est parfait, et que tout le monde ne réagit pas de la même façon face à certains problèmes.
Le sujet est grave, puisqu'il s'agit du harcèlement scolaire, et j'ai trouvé intéressant qu'on n'ait pas l'avis de Alice, mais le point de vue de ceux qui l'entourent. On voit bien qu'ils ne réagissent pas de la même façon, et on comprend un peu leur logique, même si ce que certains font est vraiment grave. On voit d'où ça part, et pourquoi.
Le seul point un peu négatif, c'est qu'à la fin, une des protagonistes change plutôt rapidement d'avis sur Alice, et veut passer à autre chose sans qu'il n'y ait vraiment eu d'évolution dans ce qu'elle pensait. Mais le tout rendait quand même plutôt bien.
Je conseille ce roman !
Prénom :
Titre :

N) Nom :
Prénom :
Titre :

O) Nom :
Prénom :
Titre :

P) Nom :
Prénom :
Titre : Un palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas.
Spoiler
Ce troisième tome est une pure merveille. Je l'ai adoré du début à la fin. Cela faisait un an que j'attendais sa sortie, puisque la fin du tome 2 m'avait laissée bouche-bée avec un sentiment de frustration intense et de rage.

Je me suis donc plongée dedans.

J'ai aimé retrouver Feyre, qui est de retour à la Cour du Printemps, pour son plus grand malheur (comme le mien). Et si Feyre était plutôt fragile malgré son courage dans le tome 1 et qu'elle avait continué d'évoluer dans le 2 pour être une personne très forte tout en restant très humaine, j'ai été bluffée par la femme qu'elle est devenue dans ce tome 3. Elle a décidé de ne plus se laisser faire, elle fait preuve d'un courage sans bornes et surtout, bon sang ce qu'elle est rusée et intelligente !

Les plans qu'elle conçoit pour s'enfuir et rejoindre Rhysand sont géniaux. Elle parvient à montrer à ses ennemis qu'elle n'est pas sans défenses, tout en essayant de leur faire croire qu'elle se rallie à eux. Parfois, elle faisait des choses que je ne comprenais pas, et quand elle explique enfin que tout ce qu'elle a fait était pour causer quelque chose en particulier en nous remémorant des détails et des indices qu'elle a semé, je me suis dis : C'est du génie.

Feyre, que j'avais déjà en très haute estime, a réussi à être encore mieux classée. Bravo à Sarah J. Maas pour ça et pour avoir créé une héroïne aussi attachante.

Rhysand... Comme j'ai aimé le retrouver, lui aussi ! Toujours aussi drôle et merveilleux, tout en étant capable d'être extrêmement sérieux quand il s'agit de protéger son peuple et ceux qu'il aime, particulièrement Feyre. J'étais contente quand elle et lui communiquaient par leur lien, malgré la distance.

De même pour Cassian, Azriel, Mor et Amren : une joie de les revoir. Ils sont tout aussi drôles, même si ce tome ne les a vraiment pas épargnés et qu'ils étaient souvent d'une humeur plus sombre que dans le tome précédent. Surtout Amren.

Et quant à Nesta et Elain... Pendant la moitié du tome, Nesta m'a agacée. Je comprenais son comportement la plupart du temps (après tout, ce qu'elle a vécu dans le Chaudron, même si elle n'en parle pas, avait l'air vraiment horrible), mais plusieurs fois j'avais envie que quelqu'un la remette à sa place. (D'ailleurs j'étais satisfaite quand Feyre la rembarrait.) Elle pouvait se montrer très injuste envers Feyre et les autres alors qu'ils cherchaient à l'aider. Mais par la suite, elle est remontée dans mon estime, et m'a même émue. Elle aussi, elle se montre très forte et courageuse. Pendant le final, elle m'a vraiment étonnée et je l'ai admirée.

Et Elain est adorable, même si on a envie de la remuer pour qu'elle réagisse. On se rend également compte qu'elle a beaucoup d'importance et c'était très intéressant de voir comment ça se passait pour elle au niveau de sa puissance. J'ai eu de la peine pour elle en sachant que son fiancé était mortel.

J'ai aussi eu de la peine pour Azriel, qui aime profondément Mor, qui ne le lui rend pas. Au départ, j'étais un peu agacée de voir qu'ils se tournaient autour sans rien faire... Avant de comprendre que ce n'était pas du tout le cas de Mor. Ce qu'elle avoue à Feyre sur le fait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer vraiment et pourquoi, m'a bouleversée.

Et Amren... Cette femme peut se montrer à la fois terrifiante et très attachante, tout en étant drôle par ses réponses sarcastiques. Son côté lunatique contribue vraiment à notre attachement pour son caractère. Et le fait qu'elle supporte Nesta et qu'elle en vienne même à se rapprocher d'elle pour l'aider me l'a rendu encore plus sympathique. De plus, certaines de ses phrases m'ont vraiment marquées.

Ce troisième tome était drôle, émouvant, poignant, stressant (beaucoup !), et était plein d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre avait son importance et chaque détail était utile pour la suite. C'était vraiment très bien ficelé. L'intrigue était tellement prenante, que j'ai lu toute la dernière partie d'une traite, voulant à la fois retarder la fin le plus possible pour ne pas quitter les personnages, mais aussi savoir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde.

La guerre contre Hybern, les méthodes de chaque Cour pour y faire face... C'était un vrai suspens qui m'a tenu en haleine. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et en savoir plus sur certains autres, comme Helion, Kallias et Viviane, Varian, Myriam et Drakon, ainsi que la reine Vassa... Et tant d'autres !

Je me suis également attachée à Lucien, alors que je n'aurais pas cru ça possible au début. Finalement, je l'aime beaucoup. Et Tamlin, que je haïssais depuis la fin du tome 2, a réussi à remonter dans mon estime, même si tout n'est pas pardonné.

La dernière partie de ce roman est juste géniale : tout ce dont les personnages ont pu parler avant ne sont pas juste tombés dans l'oubli, comme c'est parfois le cas, comme : l'Ouroboros, le Graveur d'Os, la bête sous la bibliothèque (dont l'idée était très originale, d'ailleurs), la Tisserande, le suriel...

Ces monstres qui parfois ont pu montrer qu'ils avaient aussi une part d'humanité, ont donné encore plus de vie au récit, et quand l'un d'eux était là, c'était un régal ! Cela a occasionné des scènes particulièrement flippantes mais aussi très prenantes.

Ce tome m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, c'était vraiment très bien écrit, et chaque personnages était complexe. La fin m'a fait pleurer et a sérieusement joué avec mes nerfs, de par tout ce qui s'y passe. J'ai aussitôt commandée "A court of Frost and Starlight", juste pour le plaisir de retrouver tous ces personnages dans une nouvelle plus courte (et en anglais, mais je n'ai pas pu résister) et qui sera, j'en suis sûre, super !

Je pourrais parler pendant des heures de tout ce que j'ai aimé, mais je vais m'arrêter là.

Cette série fait partie de mes préférées, indéniablement. Bravo encore à Sarah J. Maas.
Q) Nom :
Prénom :
Titre :

R) Nom : Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre, de Rick Riordan.
Spoiler
Une très bonne surprise !

Ayant vu le film avant, j'avais un peu peur de me lancer dans le premier tome de Percy Jackson, mais j'ai fini par mettre mes souvenirs de l'adaptation de côté (même si pour le suspens, c'était un petit raté, j'ai quand même été surprise par certains retournements de situation), et j'ai été très prise par l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyée une fois. Il se passe toujours quelque chose sans que ça ne soit trop et l'humour de Rick Riordan est super.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai trouvé très courageux malgré leur jeune âge, et les Dieux... Ils sont tous aussi surprenants les uns que les autres. J'ai adoré les découvrir.

Je lirai la suite de la saga avec plaisir !
Prénom : Signé Sixtine, tome 1: Derrière les étoiles, de Roxane Dambre.
Spoiler
Je suis fan de Roxane Dambre depuis que j'ai découvert Scorpi, j'ai décidé de lire un maximum de ses livres. Et le premier tome de "Signé Sixtine" m'a beaucoup plu. L'héroïne donne le sourire, avec son optimisme à toute épreuve, ses tenues colorées et son humour et son imagination débordants.

Les personnages secondaires m'ont pas mal donné le sourire, également, notamment la troupe de l'observatoire, Melchior, le commissaire, le frère de Sixtine et Maminou. Je regrette cependant qu'on n'ait pas plus vu certains d'entre eux, comme Bergamote, le directeur d'ActuParis (qui est complètement barré mais que j'aime bien), Claude Argent, ou même les Marcus Meilleur (qui ajoutaient une petite tension à l'histoire).

J'ai passé un bon moment en suivant tous ces personnages à travers cette enquête... très bizarre. Les explications sur la cosmologie étaient intéressantes, même si j'étais larguée comme Sixtine, la plupart du temps.

Ce roman aurait pu être un coup de cœur, s'il n'y avait pas eu quelques longueurs et si les réactions des personnages n'avaient pas été parfois si... incompréhensibles. D'abord, ceux qui connaissaient Ellroy parmi l'équipe du laboratoire ne montrent pas tellement de peine, et Sixtine n'est pas tellement horrifiée par ce qui s'est passé (mis à part au début.) Mais quand même... un cerveau qui disparaît, comme ça ? Elle aurait pu en être effrayée un peu plus que cela.

Et enfin, ce qu'elle apprend à la fin la chamboule, mais son article passe avant tout le reste... ? Je pense qu'il m'aurait fallu une bonne semaine avant de m'en remettre, et encore, seulement pour sortir de chez moi.

Mais bon si on met ça de côté, j'ai beaucoup rigolé en lisant et les pages ont défilé à toute vitesse. J'ai hâte de lire la suite !
Titre :

S) Nom :
Prénom :
Titre :

T) Nom : Bilbo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien.
Spoiler
C'est mon premier roman de Tolkien, et je dois avouer que j'avais un peu de le lire... Mais j'ai bien accroché ! L'univers est super, original, les personnages sont attachants...
Je sais que comparé à la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", l'écriture est plus simple, mais cela m'a donné envie de les lire !
Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce roman très prenant, magique. Je le conseille !
Prénom :
Titre :

U) Nom :
Prénom :
Titre :

V) Nom :
Prénom :
Titre : Vivants, Tome 1 : Vivants, de Isaac Marion.
Spoiler
Ayant vu le film "Warm Bodies" avant de lire ce livre, et l'ayant aimé, je me suis dis que j'allais également apprécier le roman. Eh non...
Même si le concept aurait pu être original, trop de choses m'ont dérangées : les "mariages" entre zombies et les enfants adoptés (alors que pour moi... ce sont des zombies, quoi ! Je ne m'attendais pas à cela, surtout qu'ils ne sont même pas capables de se souvenir de leur nom. Alors de là à reconnaître leurs enfants adoptés ou leur mari/femme...)
Ensuite, Julie qui ne se montre pas franchement touchée par la mort de ses camarades, et qui est même contente que l'un d'eux soit mort, juste parce qu'il était agaçant. Sérieusement ?
L'histoire d'amour était mignonne, et R pouvait être très touchant, mais je ne suis pas vraiment entrée dans le récit. Dommage.
W) Nom :
Prénom :
Titre :

X) Nom :
Prénom :
Titre :

Y) Nom :
Prénom :
Titre :

Z) Nom :
Prénom :
Titre :


Noms : 9/26
Prénoms : 3/26
Titres : 5/26


Mon récap'
Dernière modification par Chlawee le ven. 24 mai, 2019 6:47 pm, modifié 23 fois.
Brocy

Profil sur Booknode

Messages : 721
Inscription : lun. 08 déc., 2014 10:42 pm

Re: ABC 2019

Message par Brocy »

Coucou :-)

Je m'inscris à ce Challenge, en mode Abécédaire en herbe, Mixte, avec cumul.

Ce post me servira de récapitulatif.
Dernière modification par Brocy le mar. 01 janv., 2019 9:37 pm, modifié 1 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour, Bonne Année 2019 :D

Je m'inscris à ce challenge avec plaisir :) Je participe en mode Abécédaire Confirmé avec cumul.
Ce post sera mon récapitulatif.

A

Prénom : Agatha Christie, Le Crime d'Halloween :arrow: Validation
Titre : Le Dernier Magicien tome 1, L'Ars Arcana, Lisa Maxwell :arrow: Validation



B

Nom : Leigh Bardugo,Le Chant des Ronces :arrow: Validation
Titre : Brexit Romance, Clémentine Beauvais :arrow: Validation


C

Nom : Sebastien de Castell, L'Anti-Magicien :arrow: Validation
Titre : Caraval, Stephanie Garber :arrow: Validation


D

Nom : Joseph Delaney, Aberrations tome 1 : Le réveil des monstres :arrow: Validation
Prénom : Daniel O'Malley, Au Service Surnaturel de Sa Majesté Validation


E

Prénom : b]E[/b]stelle Faye, Les seigneurs de Bohen Validation
Titre :Engrenages et sortilèges, Adam Tomas :arrow: Validation


F
Nom : Maëlle Fierpied, La fille sans nom :arrow: Validation
Prénom : Florence Cadier, Dans l'ourlet de nos jupes :arrow: Validation

G

Nom : Olivier Gay, La magie de Paris tome 1 : le cœur et le sabre :arrow: Validation
Prénom : Gabriel Katz, La Maîtresse de Guerre :arrow: Validation


H

Nom : Anthony Horowitz, Comptine Mortelle :arrow: Validation
Titre : L'Histoire sans fin, Michael Ende :arrow: Validation


I

Prénom : Inbali Iserles, Foxcraft 1 les possédés :arrow: Validation
Titre : Les Illusions de Sav-Loar, Manon Fargetton :arrow: Validation


J
Prénom : Jon Skovron, Hope et Red :arrow: Validation
Titre : Jackaby, tome 1, William Ritter :arrow: Validation

K
Nom : Gabriel Katz, La Part des Ombres tome 1 :arrow: Validation
Titre : Kafka sur le Rivage, Haruki Murakami :arrow: Validation


L

Prénom : Larry Correia, Magie brute Validation
Titre : Legend, Marie Lu Validation

M

Nom : Mathias Malzieu, Journal d'un Vampire en Pyjama :arrow: Validation
Prénom : Marie Laberge, Gabrielle :arrow: Validation


N

Prénom : Neil Shusterman, Dry :arrow: Validation
Titre : Nous les Filles de Nulle Part, Amy Reed :arrow: Validation


O

Prénom : Olivier Peru, Druide :arrow: Validation
Titre : Orphelins 88, Sarah Cohen Scali :arrow: Validation


P

Nom : Pevel Pierre, les lames du cardinal 1 :arrow: Validation
Prénom :Pierre Pevel, les lames du cardinal 1 :arrow: Validation


Q

Titre : Quelqu'un pour qui trembler, Gilles Legardinier Validation


R
Nom : Carlos Ruiz Zafon, L'ombre du vent :arrow: Validation
Prénom : Ruta Sepetys, Big Easy :arrow: Validation


S
Nom : Floriane Soulas, Les noces de la renarde :arrow: Validation
Titre : Sans Cœur, Gail carriger :arrow: Validation


T

Nom : Adam Tomas, Engrenages et sortilèges :arrow: Validation


U



V

Prénom : Victor Dixen, Cogito :arrow: à venir.
Titre : Vox, Christina Dalcher :arrow: à venir.


W

Prénom : Diana Wynne Jones, Le château de Hurle :arrow: Validation
Titre : Warbreaker, Brandon sanderson :arrow: Validation


X



Y

Prénom : Yaa Gyasi, No home :arrow: Validation


Z


Consignes validées : 40/52


Lettres validées : 20/26
Dernière modification par Wonderbooks le sam. 02 nov., 2019 3:36 pm, modifié 56 fois.
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: ABC 2019

Message par Laurinoushka »

Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année 2019 !

Je m'inscris de nouveau cette année Abécédaire en herbe en mode Mixte, sans cumul.

A
Naomi Alderman, La désobéissance
Commentaire :
Je ne dirais pas que j'ai détesté cette lecture maisnmon avis est un peu mitigé. Peut-être est ce le fait d'avoir été malade pendant ma lecture mais j'ai trouvé l'ambiance générale oppressante et pesante. L'ambiance de huis clos permet de bien mettre en avant le fait que le récit à lieu au sein d'une petite communauté où tout le monde se connait et sait tout de l'autre et où la différence n'est pas admise.
Les personnages sont complexes et bien rendus. Ils sont tout en nuances, voloté d'accptation des règles de leur communauté et de ce qu'ils sont, rejet de ce leur communauté et de ce qu'ils sont... J'ai bien aimé le personnage de Romit, par contre j'ai eu plus de mal avec Esti, que j'ai trouvé parfois insupportable.
Le seul problème lié à cette lecture est au fait que je ne connais quasiment rien à la tradition juive orthodox ainsi qu'aux textes religieux et parois je me sis sentie un peu perdue. J'ai dû faire quelques recherches internet au cours de ma lecture pour comprendre ma lecture.
B
lyman Frank Baum, Le magicien d'Oz
Je voulais lire Wicked mais avant j'ai préféré lire l'histoire originale. Je me suis aperçue que finalement je ne connaissais pas l'histoire aussi bien que je le pensais et ce fut une lecture intéressante. J'ai toutefois eu un peu de mal avec la plume et le style de l'auteur.
C
Robin Hobb, Les Aventuriers de la mer, Tome 3 : La Conquête de la liberté en cours

D
Pierre Pevel, Les Lames du Cardinal, Tome 3 : Le Dragon des Arcanes
Commentaire :
Un excellent troisième tome et un final époustouflant.
J'ai passé un très bon moment de lecture et cette trilogie restera dans mes favorites.

E
Eve Ensler, Les monologues du vagin
Commentaire :
Livre lu dans le cadre du Féminibooks challenge mettant à l'honneur la littérature féminine et féministe.
Une pièce de théâtre abordant le rapport intime de femmes à leur intimité et féminité. Celles-ci sont tour à tour ignorées, célébrées, torturées etc.
cette pièce a été écrite grâce à des centaines de témoignages de femmes de divers horizons et au passé plus ou moins douloureux. Il est par exemple question du viol en tant qu'arme de guerre, de tabous religieux, de mutilations génitales etc.
Une belle pièce qui m'a beaucoup touchée.
F
Neal Shusterman, La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait

G
Carène Ponte, Gros sur le cœur

H
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
Commentaire :
J'ai ADORE ce premier tome! Je ne suis pas une très grande lectrice de Fantasy et j'avais au départ peur de ne pas entrer dans l'histoire. Au final, j'ai lu les six premiers tomes à la suite....
J'ai bien aimé suivre l'enfance et l'apprentissage du jeune Fitz au sein du château et de ses occupants.
La plume de Robin Hobb est très addictive et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman.
I

J
Jack London, L'appel de la forêt
Commentaire :
Un classique de la littérature nord-américaine.
Un court roman qui se lit très vite, l'écriture est fluide, l'histoire intéressante. Un bon moment de lecture.
K

L
Anne-Laure Bondoux, L'aube sera grandiose
Commentaire :
Ce fut une très bonne lecture. J'ai adoré encore une fois la plume de l'auteur légère, drôle, tendre .... Les personnages sont très attachants à leur façon même Rose-Aimée avec qui pourtant j'ai eu un peu de mal au départ.
Le roman se déroule à la fois sur une nuit et des années. Titania raconte à sa fille la vérité sur son identité, son enfance, sa famille. Elle lui livre son histoire et par conséquent une partie de celle de Nine.Un véritable coup de cœur et oui l'aube à la fin de récit à été grandiose.
M
Heather Morris, Le tatoueur d'Auschwitz
Commentaire :
Un roman basé sur le témoignage du tatoueur de ce camp de la mort. Un récit poignant mais qui ne tombe pas dans le pathos et la surenchère. Le ton est juste.

N
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule
Commentaire :
Ce tome marque la fin d'une époque assez heureuse pour Fitz, les complots se multiplient et il a bien du mal à comprendre tous les enjeux liés à ses décisions. Il m'a un peu agacée parfois mais bon c'est encore un jeune homme donc il faut mettre pas mal de choses sur le compte de la jeunesse.
Complots, intrigues et dangers sont au menu de ce tome et je me suis régalée.
O

P
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
Commentaire :
Un tome nécessaire quoique parfois un petit peu moins palpitant que les autres. On sent une nette évolution dans l'intrigue et elle nous emmène loin de CastelCerf vers les terres du nord.
R
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi
Commentaire : un excellent tome 2. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre de nouveau les aventures de Fitz.
Une plume toujours très facile et agréable à lire.
S
Vanessa Schneider, Le pacte des vierges
Commentaire :
Court livre sur reprenant les éléments d'un fait divers. Dix-sept adolescentes d'une même ville tombent enceintes en même temps. Liées par un pacte et issues de familles dysfonctionnelles, elles dévoilent avec parcimonie des éléments de ce pacte, de leurs vies, des leurs aspirations et rêves.
J'ai beaucoup aimé suivre les récits de quatre d'entre elles. Elles racontent chacune à leur tour, leurs vies et la raison (ou les raisons) qui les a décidé à tomber enceinte. Leurs voix candides, naïves parfois bousculées et frappées par la réalité nous dépeignent plusieurs visages de l'Amérique. Sans jugement, l'auteur fait résonner les voix de ces adolescentes qui à peine sorties de l'enfance décident de devenir mères pour exister et se construire un avenir meilleur.
Les personnages sont tour à tous attachants et agaçants mais peut-être est ce mon regard de femme adulte qui s'exprime.
J'ai bien aimé cette première lecture de l'année 2019.
T
Alexandre Dumas, Les Trois mousquetaires
Commentaire :
Un excellent livre de capes et d'épées et d'aventures. On ne s'ennuie pas une seule minute et les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné. Bien entendu la plume de Dumas est superbe et facile à lire. Un régal.

U

V
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique
Commentaire :
L'avant dernier tome de cette partie. Une histoire toujours palpitante, une plume toujours aussi addictive.
W

X

Y

Z

13/26
Dernière modification par Laurinoushka le dim. 08 sept., 2019 6:35 pm, modifié 38 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: ABC 2019

Message par book-princess »

Bonjour, bonne année à tous !

Je m'inscris en Confirmé mixte, avec cumul (un ABC titre et un ABC auteur - noms et prénoms confondus).
Ce post sera mon récapitulatif !

   • A
TitreAnansi boys (Neil Gaiman)
Auteur → M.J. Arlidge (Il court, il court, le furet)

   • B
Titre → Le Blues de La Harpie (Joe Meno)
Auteur → Ray Bradbury (Fahrenheit 451)

   • C
Titre → La trilogie des elfes, tome 1 : Le Crépuscule des elfes (Jean-Louis Fetjaine)
AuteurChristelle Dabos (La passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune)

   • D
Titre → La passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune (Christelle Dabos)
Auteur → Christelle Dabos (La passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babe

   • E
Titre → Le cycle d'Ender, tome 4 : Les Enfants de l'esprit (Orson Scott Card)
AuteurErnest Cline (Ready player one)

   • F
TitreFahrenheit 451 (Ray Bradbury)
Auteur → Jean-Louis Fetjaine (La trilogie des elfes, tome 1 : Le crépuscule des elfes)

   • G
TitreGénocide(s) (Kazuaki Takano)
AuteurGeorges Bernanos (Sous le soleil de Satan)

   • H
Titre → La Horde du Contrevent (Alain Damasio)
AuteurHaruki Murakami (Kafka sur le rivage)

   • I
TitreIl court, il court, le furet (M.J. Arlidge)
AuteurIsaac Asimov (Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation)

   • J
Titre
Auteur → Ragnar Jónasson (Snjór)

   • K
TitreKafka sur le rivage (Haruki Murakami)
AuteurKazuaki Takano (Génocide(s))

   • L
Titre → La Ligne verte (Stephen King)
AuteurLeigh Bardugo (Six of Crows)

   • M
TitreMarquer les ombres, tome 2 (Veronica Roth)
Auteur → Sarah J. Maas (A court of thorns and roses)

   • N
Titre → La Nuit des temps (René Barjavel)
AuteurNeil Gaiman (Signal d'alerte)

   • O
Titre → L'Oeuvre au noir (Marguerite Yourcenar)
AuteurOrson Scott Card (Le cycle d'Ender, tome 2 : La voix des morts)

   • P
TitrePoulets grillés (Sophie Hénaff)
Auteur

   • Q
Titre
Auteur

   • R
TitreRichard Cœur-de-Lion (Walter Scott)
AuteurRick Riordan (The trials of Apollo, book 2 : The dark prophecy)

   • S
TitreSous le soleil de Satan (Georges Bernanos)
AuteurStephen King (La ligne verte)

   • T
Titre
Auteur → Frnack Thilliez (Atom[ka])

   • U
Titre
Auteur

   • V
Titre → Le cycle d'Ender, tome 2 : La Voix des morts (Orson Scott Card)
AuteurVeronica Roth (Marquer les ombres, tome 2)

   • W
Titre
AuteurWalter Scott (Richard Cœur-de-Lion)

   • X
Titre → Le cycle d'Ender, tome 3 : Xénocide (Orson Scott Card)
Auteur

   • Y
Titre
Auteur → Marguerite Yourcenar (L'Œuvre au noir)

   • Z
Titre
Auteur

Consignes : 40/52
Lettres : 17/26
Dernière modification par book-princess le dim. 01 sept., 2019 8:12 pm, modifié 25 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Pour cette nouvelle année, je vais tenter le challenge en Abécédaire confirmé en mode mixte et avec cumul :D

RECAPITULATIF

A- B-
  • Nom : James Barclay- Abandonné des Dieux
    Prénom : Boyd Morrison - Le Code Midas
    Titre : Olivier Gechter - Le Baron Noir

C- D- E- F- G- H-
  • Nom : Helen Harper - Quand fainéantise rime avec magie
    Prénom : Helen Harper - Quand fainéantise rime avec magie
    Titre : Larissa Ione - Hunter
I-
  • Nom : Larissa Ione - Hunter
    Prénom : Irene Adler - Sherlock, Lupin & Moi #1 : Le mystère de la dame en noir
    Titre : Southeast Jones - Il sera une fois...
J-
K- L- M- N-
  • Nom : Kim Newman - Anno Dracula Cha cha cha
    Prénom : Neil Gaiman & Terry Pratchett - De Bons Présages
    Titre : Alexis Flamand - La Nef Céleste
O-
  • Nom : Scott Oden - Le Lion du Caire
    Prénom : Olivier Gechter - Le Baron Noir
    Titre : Mathieu Rivero - Or et Nuit
P- Q- R-
  • Nom : Mathieu Rivero - Or et Nuit
    Prénom : Romain Delplancq - L'Appel des Illustres
    Titre : Pierre Pevel - Le Roi
S- T-
  • Nom : Philippe Tessier - Morts
    Prénom : Terry Pratchett - Timbré
    Titre : Terry Pratchett - Timbré
U-
  • Nom : Candice Ulrik - Dans la tanière du loup
    Prénom : Una McCormack - A travers bois
    Titre : Collectif - Utopiales 2017
V-
  • Nom : Mélusine Vaglio - Kitty Lord et le secret des Nephilim
    Prénom : Viat & Olav Koulikov - Mémoires d'un détective à vapeur
    Titre : GRR Martin & Gardner Dozois - Vauriens
W-
  • Nom : Tad Williams - L'Arcane des Epées - Intégrale I
    Prénom : Whitney G. - Un fiancé à durée limitée
    Titre : Gregory Maguire - Wicked
X-
  • Nom : Collectif - Bal Masqué
    Prénom : Didier Graffet & Xavier Mauméjean - Effluvium
    Titre : Dan Abnett - Xenos
Y-
  • Nom : Rick Yancey - Le Monstrologue
    Prénom : Yasmine Galenorn - Gravure d'argent
    Titre : Slimane-Baptiste Berhoun - Les Yeux
Z-
  • Nom : Roger Zelazny & Robert Sheckley - Apportez-moi la tête du Prince Charmant
    Prénom : Zoe Reed - Sur les traces du Corbeau
    Titre : Collectif - Zombies contre Licornes
LETTRES VALIDEES 1 fois : 26/26 :!:
LETTRES VALIDEES 2 fois : 26/26 :!:
LETTRES VALIDEES 3 fois : 26/26 :!:
Nom : 26/26 :!:
Prénom : 26/26 :!:
Titre : 26/26 :!:
Livres lus : 50
Dernière modification par Shamandali3 le jeu. 26 déc., 2019 9:28 am, modifié 48 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: ABC 2019

Message par Eurylia »

Merci aasha d'avoir repris ce challenge, je n'ai aucun doute sur le fait que tu t'en sortiras très bien !

Cette année je m'inscris en abécédaire confirmée en mode mixte avec cumul. Ce post me servira de récap'.

A
Prénom : Au crépuscule, Anthony Combrexelle
Nom : C'est le cœur qui lâche en dernier, Margaret Atwood
Titre : Les Aventures de Tom Bombadil, J.R.R. Tolkien

B
Prénom :
Nom : Songe à la douceur, Clémentine Beauvais
Titre : Les Aventuriers de la mer, tome 4 : Brumes et tempêtes, Robin Hobb

C
Prénom : Songe à la douceur, Clémentine Beauvais
Nom : La Compagnie noire, tome 7 : Saisons funestes, Glen Cook
Titre : C'est le cœur qui lâche en dernier, Margaret Atwood

D
Prénom : La Stratégie des as, Damien Snyers
Nom : Les Rois maudits, tome 6 : Le Lis et le Lion, Maurice Druon
Titre : Les Dragons de Château-Croulant, Terry Pratchett

E
Prénom : La Fée, la pie et le printemps, Elisabeth Ebory
Nom : La Fée, la pie et le printemps, Elisabeth Ebory
Titre : Eleanor Oliphant va très bien, Gail Honeyman

F
Prénom :
Nom : Vango, tome 1 : Entre ciel et terre, Timothée de Fombelle
Titre : La Fée, la pie et le printemps, Elisabeth Ebory

G
Prénom : Eleanor Oliphant va très bien, Gail Honeyman
Nom : Hordes, l'intégrale, Laurent Genefort
Titre : La Grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna

H
Prénom :
Nom : Eleanor Oliphant va très bien, Gail Honeyman
Titre : Hordes, l'intégrale, Laurent Genefort

I
Prénom : Le Cycle de Fondation, tome 1 : Fondation, Isaac Asimov
Nom : Nocturnes, Kazuo Ishiguro
Titre : IInglourious Basterds, Quentin Tarantino

J
Prénom : Les Aventures de Tom Bombadil, J.R.R. Tolkien
Nom : Contes de la vallée de Moumine, Tove Jansson
Titre : Journal d'un marchand de rêves, Anthelme Hauchecorne

K
Prénom : Nocturnes, Kazuo Ishiguro
Nom : Alguernon, Charlie et moi, Daniel Keyes
Titre :

L
Prénom : Hordes, l'intégrale, Laurent Genefort
Nom : Si c'est un homme, Primo Levi
Titre : Les Rois maudits, tome 6 : Le Lis et le Lion, Maurice Druon

M
Prénom : Les Rois maudits, tome 6 : Le Lis et le Lion, Maurice Druon
Nom : Le Volcryn, George R.R. Martin
Titre : La Passe-miroirs, tome 3 : La Mémoire de Babel, Christelle Dabos

N
Prénom :
Nom : Les Sept Clefs du pouvoir, tome 7 : Dimanche fatal, Garth Nix
Titre : Les Aventuriers de la mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves, Robin Hobb

O
Prénom :
Nom : La Grammaire est une chanson douce, Erik Orsenna
Titre : La Roue du temps, tome 1 : L’œil du monde, première partie, Robert Jordan

P
Prénom : Si c'est un homme, Primo Levi
Nom : Les Dragons de Château-Croulant, Terry Pratchett
Titre : De la poussière à la chair : Souvenirs d'une famille d'immortels, Ray Bradbury

Q
Prénom : Inglourious Basterds, Quentin Tarantino
Nom : Zazie dans le métro, Raymond Queneau
Titre :

R
Prénom : Les Aventuriers de la mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves, Robin Hobb
Nom :
Titre : Le Rêve de Ryôsuke, Durian Sukegawa

S
Prénom : Les Sentiers des astres, tome 0 : Dévoreur, Stefan Platteau
Nom : Écoute le rossignol, Lucy Strange
Titre : Si c'est un homme, Primo Levi

T
Prénom : Contes de la vallée de Moumine, Tove Jansson
Nom : Les Aventures de Tom Bombadil, J.R.R. Tolkien
Titre : Trolls & Légendes : l'anthologie officielle, collectif

U
Prénom : L'Autre Côté du rêve, Ursula K. Le Guin
Nom :
Titre : Uglies, tome 1 : Uglies, Scott Westerfield

V
Prénom :
Nom : Le Lac, Yana Vagner
Titre : Le Volcryn, George R.R. Martin

W
Prénom : Le Songe d'une nuit d'été, William Shakespeare
Nom : Le Plus Heureux De Tous Les Enfants décédés, Tad Williams
Titre :

X
Prénom : Trolls & Légendes : l'anthologie officielle, collectif
Nom : Trolls & Légendes : l'anthologie officielle, collectif
Titre :

Y
Prénom : Le Lac, Yana Vagner
Nom :
Titre : Les Yeux d'Elsa, Louis Aragon

Z
Prénom :
Nom : Le Maître des ombres, Roger Zelazny
Titre : Zazie dans le métro, Raymond Queneau

Prénoms validés : 19/26
Noms validés : 23/26
Titres validés : 22/26
Lettres validées 1 fois : 26, 2 fois : 26 ; 3 fois (bonus) : 12
Dernière modification par Eurylia le mer. 04 déc., 2019 8:05 pm, modifié 54 fois.
LaetiL

Profil sur Booknode

Messages : 413
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:39 pm

Re: ABC 2019

Message par LaetiL »

Salut !

Je participe cette année aussi mais cette fois-ci je vais essayer de commenter mes lectures :oops:
Je choisis le mode Abécédaire en herbe sans cumul


/26
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je m'inscris pour une nouvelle année à ce challenge avec plaisir. Je m'inscrit en mode Abécédaire Expert sans cumul.
Ce post me servira de récapitulatif.

:arrow: A
Prénom : "Le cavalier de l'orage" de Anne Gracie
Nom : "Northanger abbey" de Jane Austen
Titre :"Avant Adam" de Jack London

:arrow: B
Prénom : "L'espace d'un an" de Becky Chambers
Nom : "L’œil d'Otolep" de Pierre Bottero
Titre :"Bronx ceremonials" de Michel Honaker

:arrow: C
Prénom : "Comédien assassin" de Christian Jacq
Nom : "Désaccords imparfaits" de Jonathan Coe
Titre : "La coqueluche de ses dames" de Eloisa James

:arrow: D
Prénom : "L'aide fatale" de Dambisa Moyo
Nom :"La voie du sabre" de Thomas Day
Titre : "Un drôle de mariage" de Tessa Dare

:arrow: E
Prénom : "Sentiments et convenance" de Eloisa James
Nom : "La machine de Leandre" de Alex Evans
Titre : "L'espionne" de Paulo Coelho

:arrow: F
Prénom : "Aurélia" de France Huser
Nom : "Meilleurs vœux de la Jamaïque" de Ian Flemming
Titre : "La fiancée offerte" de Julie Garwood

:arrow: G
Prénom :"Petit pays" de Gael Faye
Nom : "A comme Alone" de Thomas Geha
Titre :"La gouvernante insoumise" de Courtney Milan

:arrow: H
Prénom : "L'empreinte de tes lèvres" de Heather Snow
Nom : "Cœurs farouches" de Virginia Henley
Titre :"L'héritière" de Laura Lee Guhrke

:arrow: I
Prénom :"Le trésor " de Iris Johansen
Nom : "La leçon" de Eugène Ionesco
Titre :"L'innocente des Highlands" de Gayle Callen

:arrow: J
Prénom :"La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker
Nom :"La bête et la belle" de Thierry Jonquet
Titre :"Jeux de l'amour, jeux du destin" de Liz Carlyle

:arrow: K
Prénom : "Un pont sur la brume" de Kij Johnson
Nom :"Colorado kid" de Stephen King
Titre : "Le kaiser et le roi des menottes" de Viviane Perret

:arrow: L
Prénom : "Ce qui relie" de Laurent Genefort
Nom :"Chandelles noires" de John le Carré
Titre : "Lobo" de Larissa Ione

:arrow: M
Prénom : "Sorcières ordinaires" de Michel Gazier
Nom : "Ne me touche pas" de Tahereh Mafi
Titre : "Le mal du loup" de Nakajima Atsushi

:arrow: N
Prénom : "Le sourire des pendus" de Nathalie Hug et Jérôme Camut
Nom :"Les Combustibles" de Amélie Nothomb
Titre : "Le noël de toutes les promesses" de Mary Balogh

:arrow: O
Prénom : "L'horloge nucléaire" de Oli Smith
Nom :"Chasseuse d'âmes" de Cassandra O'Donnell
Titre :"Les ombres de minuit" de Lara Adrian

:arrow: P
Prénom : "Les contes des crimes" de Pierre Dubois
Nom :"Le condamné de noël" de Anne Perry
Titre :"Par pur provocation" de Lisa Kleypas

:arrow: Q
Prénom :"Le moment magique" de Quentin Debray
Nom :"Les carnets secrets de Miranda" de Julia Quinn
Titre :"Quand l'ouragan s'apaise" de Kathleen E Woodiwiss

:arrow: R
Prénom :"Lettre a une trop jeune morte" de Robert Biehelberger
Nom :"La croix de morrigan" de Nora Roberts
Titre :"Retrouvailles" de Lisa Kleypas

:arrow: S
Prénom : "Histoires en disparition" de Svetislav Basara
Nom :"Felix et la source invisible" de Eric-Emmanuel Schmitt
Titre :"Stratagème amoureux" de Mary Balogh

:arrow: T
Prénom : "Un reptile par habitant" de Théo Ananissoh
Nom : "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé
Titre :"Les travaux et les nuits" de Alejandra Pizarni

:arrow: U
Prénom :"A travers bois" de Una McCormack
Nom :"Des ailes au-dessus du diamantina" de Arthur Upfield
Titre : "Ultime espoir" de Meredith Duran

:arrow: V
Prénom :"Le regard de l'Inde" de Vidiadhar Surajprasad Naipaul
Nom :"Temps glaciaires" de Fred Vargas
Titre :"Voleuse de cœur" de Johanna Lindsey

:arrow: W
Prénom :"Antoine et Cléopâtre" de William Shakespeare
Nom :"Le mystère des dieux" de Bernard Werber
Titre :"Wicked game" de Jerri Smith-Ready

:arrow: X
Prénom : "Au bord" de Xavier Bazot
Nom :"Au fil de la vie" de Xixi
Titre :"XieXie" de Michelle Deshaies

:arrow: Y
Prénom : "Gravure d'argent" de Yasmine Galenorn
Nom : "Everything, Everything" de Nicola Yoon
Titre : « Les yeux d'Elsa» de Louis Aragon

:arrow: Z
Prénom :"Zoé à Bercy" de Zoé Shepard
Nom : "Les faux-cils du dinosaure" de Gordan Zola
Titre : "Zander Devlin" de Suzanne Wright

Prénoms validés : 26/26
Noms validés : 26/26
Titre validés : 26/26
Lettres validés : 26/26

CHALLENGE TERMINER
Dernière modification par Hathor13 le jeu. 02 janv., 2020 4:21 pm, modifié 73 fois.
Luciole40

Profil sur Booknode

Messages : 550
Inscription : mar. 06 janv., 2015 8:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Luciole40 »

Bonjour,
Je participe de nouveau à ce challenge en mode Abécédaire en herbe sans cumul ;)

Ce post me servira de récapitulatif

Arlidge M.J., Am Stram Gram
Birkefeldt Ragde Anne, Un jour glacé en enfer
Crownover Jay, Bad, T.1: Amour interdit
Dupuy Marie-Bernadette, L'orpheline des neiges
Ellory RJ, Seul le silence
Fletcher Susan, Un bûcher sous la neige
Grimaldi Virginie, Tu comprendras quand tu seras plus grande
Hall Kelly Martha, Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux
I
Johansen Erika, Reine de cendres
Keane Beth Mary, La cuisinière
Lapina Shari, Le couple d'à côté
Morgan Sarah, L'exquise clarté d'un rayon de lune
Nalibi Singh, Psi Changelin, T. 5
O
Permingeat Edmond, Tu es moi
Q
Reiss Madeleine, S'il fallait se dire adieu
Shavis Jill, Lucky Harbor T.6: Aveuglément
Thilliez Franck, Le manuscrit inachevé
Y
VC Andrew's, Fleurs captives T.1
Wright Suzanne, Noirs démons, T.1: Tout ce qui brûle
X
Y
Z

Score: 19/26
Dernière modification par Luciole40 le jeu. 24 oct., 2019 2:49 pm, modifié 22 fois.
Sokingu

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 07 mai, 2014 9:16 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Sokingu »

Bonne année à tous ! Quoi de mieux pour se motiver que de commencer de nouveaux challenges ! C'est la première fois que je fais celui-ci donc cette année je vais le faire en mode Abécédaire en herbe. Bonne chance à tous ! :)

A
Nom : Shira Anthony - Les Tritons d'Ea, Tome 2 : Contre le Vent 31/05/2019
Prénom :
Titre :

B
Nom :
Prénom : Benjamin Alire Sáenz - Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers 01/08/2019
Titre :

C
Nom :
Prénom :
Titre : Lilithiel - Chassé-Croisé 30/04/2019

D
Nom :
Prénom :
Titre : Shira Anthony - Les Tritons d'Ea, Tome 3 : Dans le vent 30/07/2019

E
Nom :
Prénom :
Titre :

F
Nom :
Prénom :
Titre :

G
Nom :
Prénom :
Titre :

H
Nom :
Prénom :
Titre :

I
Nom :
Prénom :
Titre :

J
Nom : Camille Jedel - Sans frontières, Tome 1 : Humanité 16/04/2019
Prénom :
Titre :

K
Nom :
Prénom : Keliane Ravencroft - Les Chroniques de Sorohar - Le cycle de la Triade Pourpre, tome 1: Tempus Fugit 24/03/2019
Titre :

L
Nom :
Prénom : Lilly Grey - Masques 13/05/2019
Titre :

M
Nom : Séverine Mikan - Fragments d'éternité, Tome 1 : Paris, 1899 07/04/2019
Prénom :
Titre :

N
Nom :
Prénom :
Titre :

O
Nom :
Prénom :
Titre :

P
Nom :
Prénom : Pierre Pevel - Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer 20/01/2019
Titre :

Q
Nom :
Prénom :
Titre : Diane B. Rylia - Chevalier Noir, Tome 1 : La quête 13/02/2019

R
Nom :
Prénom :
Titre :

S
Nom :
Prénom : Sayaka Murata - Konbini 25/03/2019
Titre :

T
Nom :
Prénom :
Titre :

U
Nom :
Prénom :
Titre :

V
Nom :
Prénom :
Titre :

W
Nom :
Prénom :
Titre :

X
Nom :
Prénom :
Titre :

Y
Nom :
Prénom :
Titre :

Z
Nom :
Prénom :
Titre :
Dernière modification par Sokingu le jeu. 08 août, 2019 9:07 am, modifié 4 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Ocelline »

C'est la première fois que je tente ce challenge ** J'y participe donc entant qu'abécédaire en herbe en mode mixte et sans cumul.

A ☾ titre - Aurora de Roxane Dambre
B ☾ prénom - Sharakhaï T2 Le sang sur le sable de Bradley Beaulieu
C ☾ titre - Chasseuse de vampires T9 Le Coeur de l'Archange de Nalini Singh
D ☾ prénom - Da Vinci Code de Dan Brown
E ☾ titre - D'encre, de verre et d'acier de Gwendolyn Clare
F ☾ titre - Le faiseur de rêves de Laini Taylor
G ☾ nom - L'épée de vérité T13 Le troisième royaume de Terry Goodkind
H ☾ titre - L'empire des tempêtes T1 Hope et Red de Jon Skovron
I ☾
J ☾ prénom - La Guerre du Lotus T3 Endsinger de Jay Kristoff
K ☾ prénom - Cavalier vert T6 Un éclat d'argent de Kristen Britain
L ☾ prénom - Grisha T1 Orphelins du royaume de Leigh Bardugo
M ☾ titre - Le pouvoir des lys T2 Magique de Maria V. Synder
N ☾
O ☾ nom - Rebecca Kean T5 L'armée des âmes de Cassandra O'Donnell
P ☾ prénom - Le cycle des démons T5 Le coeur de Peter V. Brett
Q ☾
R ☾ titre - Endgame T3 Les règles du jeu de James Frey et Nils Johnson-Shelton
S ☾ titre - Les Messagers des Vents T2 Sanctuaires de Clélie Avit
T ☾ titre - Mémoires par Lady Trent T2 Le Tropique des Serpents de Marie Brennan
U ☾
V ☾ prénom Phobos T4 Horizons de Victor Dixen
W ☾ nom - La confrérie de la dague noire T12 L'amant souverai de J.R Ward
X ☾
Y ☾
Z ☾

[19/26]
Dernière modification par Ocelline le mar. 31 déc., 2019 9:58 pm, modifié 4 fois.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

je m'inscrit en mode abécédaire en herbe sans cumul

ce post sera mon récapitulatif

AAhern Cecelia merci pour les souvenirs

BBolzan Sabine l'empreinte de la chair tome 1 Justine

CChattam Maxime le signal

DDestombes Sandrine les jumeaux de Piolenc

Eenfermés Marine Sheridan

FFaye Gael petit pays

GGabaldon Diana outlander tome 3

HHobb Robin l'assassin royal tome 1

Iindulgences Jean Pierre Bours

JJoel Dicker le livre des Baltimore

KKellerman Jesse les visages

Llittlewood Kathryn la pâtiserie Bliss

MMario Enzo Liria je t'aime plus que tout

NNorek Olivier code 93

OOlivier Norek surface

PPreston Natasha la cave

QQueffelec Yann disparue dans la nuit

RRobin Hobb l'assassin royal tome 2 l'assassin du roi

SSuriname connexion Alain Decortes

TThiéry Danielle le sang du bourreau

Uunderground S.L Grey

VValérie Perrin changer l'eau des fleurs

W Werber Bernard demain les chats

XXavier Muller érectus

YYoung Natalie assaisonnez à votre goût

ZZeus Brigitte Baumont

26/26 lettres
Dernière modification par paulette42 le mar. 31 déc., 2019 4:40 pm, modifié 29 fois.
Ocelline

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : dim. 17 févr., 2013 11:29 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Ocelline »

Je viens valider la lettre T avec Mémoires, par Lady Trent, Tome 2 : Le Tropique des Serpents de Marie Brennan. Il est classé en argent dans ma bibliothèque.
"Un tome qui m'a plus entrainé que le précédent puisqu'il nous plonge directement dans le vif du sujet. De plus, la plume de Marie Brennan m'a semblé plus fluide et l'aspect "mémoire" m'a moins gêné que dans le précédent volume. Ensuite, j'ai particulièrement apprécié le fait de découvrir d'autres cultures, d'autres milieux de vie et de pouvoir les rapprocher à celles existantes. L'aspect politique pimente également le récit de la plus agréable des manières. Cependant, on progresse beaucoup plus lentement sur la quête initiale des dragons et c'est dommage car l'on reste sur notre faim à ce niveau alors qu'ils semblent d'être une richesse incroyable avec la manière dont la vie homme/dragon est couplée. De même, pour les personnages secondaires (Nathalie et Thomas) qui sont très prometteurs et très rapidement relegué à leur place secondaire. Je suppose que c'est une conséquence inévitable de la rédaction d'un récit auto-bibliographique qui est toujours égocentré. En conclusion un bon tome que j'ai lu plus facilement que le précédent."
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je m'inscris à ce challenge en abécédaire confirmé mode mixte avec cumul.

Ce post me servira de récapitulatif.

MON ABECEDAIRE.

  • I J O Q U W X Y Z
  • A : La reine des lectrices - Alan Bennett
  • B : Bonjour tristesse - Françoise Sagan
    En Attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut
  • C : Charly 9 - Jean Teulé
    Les Victorieuses - Laetitia Colombani
  • D : Demian - Hermann Hesse
  • E : L'Etrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
    Numéro Zéro - Umberto Eco
  • F : Frappe-toi le coeur - Amélie Nothomb
    Petit Pays - Gaël Faye
  • G : L'Etrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
  • H : Ces Hommes qui m'expliquent la vie - Rebecca Solnit
    Demian - Hermann Hesse
  • K : La ligne verte - Stephen King
  • L : La Ligne verte - Stephen King
    Le Passeur - Lois Lowry
  • M : Le Magicien d'Oz - Frank Lyman Baum
    Thérèse Desqueyroux - François Mauriac
  • N : Numéro Zéro - Umberto Eco
    Frappe-toi le coeur - Amélie Nothomb
  • P : Le Passeur - Lois Lowry
  • R : La Reine des lectrices - Alan Bennett
  • S : Des Souris et des hommes - John Steinbeck
    La Vague - Todd Strasser
  • T : Thérèse Desqueyroux - François Mauriac
    Charly 9 - Jean Teulé
  • V : La Vie devant soi - Romain Gary
La lettre de couleur rouge et en gras (exemple : A) indique par quel moyen le livre a été validé (par le titre, le nom ou bien le prénom de l'auteur).
Lettres validées : 10/26.
Dernière modification par parapluie le sam. 16 nov., 2019 9:08 pm, modifié 20 fois.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par book-princess »

Et voilà, je viens étrenner ce challenge ! :D Je valide un titre en V et un auteur en O avec Le cycle d'Ender, tome 2 : la Voix des morts de Orson Scott Card.

Mon avis :
Un livre émouvant, profondément humaniste et qui soulève beaucoup de réflexions passionnantes. Je comprend pourquoi ce cycle est considéré comme un chef-d’œuvre de la science-fiction ; j'ai été véritablement concernée par toutes les questions, éthiques, philosophiques, ou même simplement les destins et péripéties de ce livre.
Tout d'abord, contrairement à beaucoup avant moi, je n'ai pas été déçue du brusque changement d'environnement au début de ce second tome. Un peu surprise, mais ravie ; à mon sens, cette coupure, cette ellipse est une suite logique. Il y a eu des actions dans le tome 1, on en voit les conséquences à travers un Ender adulte, ce que j'ai beaucoup apprécié.
Et puis, j'ai aimé le fait que bien que la perspective change (avant, on cherche à tuer les ET, aujourd'hui on veut les préserver), les problématiques sont toujours les mêmes : comprendre les piggies, évaluer s'ils sont un danger, si les humains sont un danger, etc...
Au niveau du scénario, c'est magnifiquement écrit ; je trouve que OSC a magnifiquement joué du suspense sur la vraie nature des piggies, ne dévoilant chaque détail qu'au prix d'une longue évolution des personnages. Du coup, on est vraiment pris dans l'histoire.
Pour les personnages aussi, je les ai tous trouvés attachants et cohérents. Bien sûr, ça m'a fait plaisir de retrouver Ender, encore plus dans sa version adulte, avec cette vision du monde qui lui est spécifique. Mais les autres, Novinha, l'évêque et Jane surtout, sont passionnants et j'aurai aimé en savoir encore plus sur eux.
Bref, maintenant j'ai vraiment très hâte de lire la suite ; je ne sais pas à quoi m'attendre, mais c'est avec certitude que je ne serai pas déçue par cette série fantastique !


Mon récap
Noisette-Angel

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : sam. 25 oct., 2014 11:03 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Noisette-Angel »

Bonjour ! Je participe à ce challenge et ce post en tant qu' Abécédaire en herbe avec cumul pour un premier essaie sera mon récapitulatif.

A
B - Bernard Weber - Le sixième sommeil
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S - Le sixième sommeil de Bernard Weber
T - Troisième Humanité de Bernard Weber
U
V
W - Le sixième sommeil de Bernard Weber
X
Y
Z
Dernière modification par Noisette-Angel le mar. 28 mai, 2019 6:59 am, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je suis ravie que ce challenge ait été repris cette année :D . Merci à toi Aasha
Je m'inscris à nouveau cette année, en espérant faire mieux que l'année dernière (17 lettres validées et 62 consignes sur 78).

Je choisis le mode abécédaire expert sans cumul


A
Nom : "L'effet papillon" de Jussi Adler-Olsen
Prénom :"L'art de perdre" de Alice Zeniter
Titre : "Un autre nom pour l'amour" de Coleen Mc Culough

B
Nom : "L'aube sera grandiose" de Anne-Laure Bondoux
Prénom : "The Big Sky t1 : La captive aux yeux clairs" de Alfred Bertram Guthrie
Titre : "Le bonheur côté pile" de Sere Prince Halverson

C
Nom : "Des mensonges nécessaires" de Diane Chamberlain
Prénom : "Evolutis t1 : De chair et de sang" de Christie Bronn
Titre : "Le chat en cent poèmes "de Albine Novarino-Pothier

D
Nom : "La vraie vie" de Adeline Dieudonné
Prénom : "L'histoire de Dani : enfermée, maltraitée et sauvée pas l'amour" de Diane et Bernie Lierow
Titre : "La dernier danseur de Mao" "Li Cunxin

E
Nom : "Hortense" de Jacques Expert
Prénom : "Les disparues du marais" de Elly Griffiths
Titre : "L'égarée" de Donato Carisi

F
Nom : "Treize lunes" de Charkes Frazier
Prénom : "La tour des demoiselles" de Frédéric H Fajardie
Titre : "La fille secrète" de Shilpi Somaya Gowda

G
Nom : "Lady Helen : Le club des mauvais jours" de Alison Goodman
Prénom : "Avicenne ou la route d'Ispahan" de Gilbert Sinoué
Titre : "La trilogie du magicien noir t1 : La guilde des magiciens" de Trudy Canavan

H
Nom : "Les guerriers maudits t1 : L'aigle noir" de Lisa Hendrix
Prénom : "Baby doll" de Holie Overton
Titre : "La trilogie du Magicien Noit t3 : Le haut seigneur" de Trudi Canavan

I
Nom :
Prénom : "Suite française" de Irène Némirowski
Titre : "L'impossible pardon" de Randy Susan Meyer

J
Nom : "Vérité" de Peter James
Prénom : "Adieu" de Jacques Expert
Titre : "Les jumeaux de Piolenc" de Sandrine Destombes

K
Nom : "Misery" de Stephen King
Prénom : "Toutes blessent la dernière tue" de Karine Giebel
Titre :

L
Nom : "Mes sœurs et moi" de Judith Lennox
Prénom : "Mes chères études" de Laura D
Titre : "Level 26" de Anthony E Zuiker

M
Nom : "Gardiens ces cités perdues" de Shannon Messenger
Prénom : "Sinouhé l'Egyptien t1" de Mika Waltari
Titre : "Angelina T1: Les mains de la vie" de Marie-Bernadette Dupuy

N
Nom : "Un témoin silencieux" de richard North Patterson
Prénom : "La mythologie viking" de Neil Gaiman
Titre : "La trilogie du Magicien Noir t2: La Novice" de Trudi Canavan

O
Nom : "Les enfants de cendre" de Kristina Ohlsson
Prénom : "Surtensions" de Olivier Norek
Titre : "Origine" de Dan Brown

P
Nom : "Histoires" de Jacques Prévert
Prénom : "Mercy Thompson : L'appel de la lune" de Patricia Briggs
Titre : "Pars avec lui" de Agnès Ledig

Q
Nom :
Prénom :
Titre :

R
Nom : "Marquer les ombres t2" de Véronica Roth
Prénom : "Avant de t'oublier" de Rowan Coleman
Titre : "La rose dans le bus jaune" de Eugène Ebodé

S
Nom : "Un doux pardon " de Lori Nelson Spielman
Prénom : "Le couple d'à côté" de Shari Lapena
Titre : "Angélina T3 : Le souffle de l'aurore" de Marie-Bernadette Dupuy

T
Nom : "Je, François Villon" de Jean Teulé
Prénom : Les aventures de Vicki Nelson t1 : Le pacte du sang" de Tania Huff
Titre : "Angelina t2 : "Le temps des délivrances" de Marie-Bernadette Dupuy

U
Nom : "L'ami retrouvé" de Fred Uhlman
Prénom :
Titre :

V
Nom : "La maison des hautes falaises" de KarenViggers
Prénom : "Vernon Subutex t1" de Virginie Despentes
Titre : "La vague" de Boyd Morrison

W
Nom : "Seul sur Mars" de Andy Weir
Prénom :
Titre : "World War Z" de Max Brooks

X
Nom :
Prénom : "Erectus" de Xavier Müller
Titre :

Y
Nom :
Prénom :
Titre : "Les yeux couleur de pluie" de Sophie Tal Men

Z
Nom : "Level 26 t2 : Dark Prophecy" de Anthony E Zuiker
Prénom :
Titre :

Nombre de consignes validées : 64/78
Nombre de lettres validées : 18/26
Dernière modification par lila11 le lun. 04 nov., 2019 10:44 am, modifié 48 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonsoir ! Je valide la lettre B du Nom de famille avec "Le Chant des Ronces" de Leigh Bardugo

[attachment=0]le-chant-des-ronces-contes-de-minuit-et-autres-magies-sanglantes-1100579-264-432.jpg[/attachment]

Ce livre est un petit bijou ! Je suis tellement heureuse de l'avoir reçu à Noël, il m'a fait passé un moment de lecture très agréable.

D'abord, je tiens à féliciter les éditions Milan pour l'aspect du livre : une couverture rigide, des illustrations à tomber par terre partout dans le livres. L'édition en version originale était déjà très belle et c'est super que l'éditeur français d'avoir voulu préserver cette qualité.

Dans cet ouvrage, Leigh Bardugo nous conte

6 légendes issues du folklore des différents pays de l'univers des Grishas. Ces histoires s'inspirent des contes populaires comme La Petite Sirène, Casse Noisette ou encore Hansel et Gretel. Même si on retrouve le même petit soupçon de magie et de chaleur que nous inspirent les œuvres des Frères Grimm ou d'Andersen, ces nouvelles sont beaucoup plus ombres avec des fins pas toujours joyeuses mais qui contiennent toujours une petite morale.

Comme à chaque fois que je lis un rassemblement de plusieurs contes, il y en a toujours que j'apprécie énormément et d'autres moins. Ici, mes préférés sont Petite Lame, Le renard trop rusé et le prince soldat mais il y a une leçon à tirer de chacune de ces histoires et elles m'ont toutes touchées chacune à leur manière.

J'en avais déjà parlé un peu plus haut mais le livre contient des illustrations qui évoluent au fil des pages. Elles se dévoilent détails par détails pour aboutir à une grande double page illustrée à la fin du contes. Ces dessins reflètent parfaitement l'ambiance des histoires de l'auteure.

Bref, ce livre est une beauté, que cela soit à l'intérieur ou à l’extérieur. Il saura convaincre aussi bien les fervents lecteurs de Leigh Bardugo que les fans de contes ou de Fantasy. De mon côté, je n'ai qu'une envie actuellement : les relire !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
le-chant-des-ronces-contes-de-minuit-et-autres-magies-sanglantes-1100579-264-432.jpg
le-chant-des-ronces-contes-de-minuit-et-autres-magies-sanglantes-1100579-264-432.jpg (48.42 Kio) Consulté 4882 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Bonsoir! :)
Je m'inscris de nouveau cette année, mais je baisse encore un peu plus la difficulté. Je choisis le mode Abécédaire en herbe MIXTE sans cumul.
Ce post me servira de récapitulatif.

✔A
Audrey Carlan: Calendar Girl, Tome 12: Décembre.
Au-delà des royaumes (Le pays des contes, Tome 4) de Chris Colfer.

✔B
Balzac, Honoré de: Le père Goriot.
Bree Despain: Dark divine, Tome 3: Grace divine.

✔C
Choderlos de Laclos, Pierre: Les liaisons dangereuses.
Clémentine Beauvais: Comme des images.
La cité des anges déchus (The mortal instruments, Tome 4) de Cassandra Clare.

✔D
Diderot, Denis: Jacques le fataliste et son maître.
Dinah Jefferies: La mariée de Ceylan.
Dix heures et demie du soir en été de Marguerite Duras.

✔E
Évelyne Brisou-Pellen: Le Manoir, Tome 2: Cléa et la porte des fantômes.
Être ici est une splendeur - Vie de Paula M. Becker de Marie Darrieussecq.

✔F
Fombelle, Timothée de: Vango, Tome 1: Entre ciel et terre.
Futur parfait (La faucheuse, Tome 1) de Neal Shusterman.

✔G
Giono, Jean: Les âmes fortes.

✔H
Hoover, Colleen: Indécent, Tome 1: Indécent.

✔I
Inferno de Dan Brown.

✔J
Jonasson, Jonas: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
Jessica Rowley Ward: La confrérie de la dague noire, Tome 1: L'amant ténébreux.

✔K
Kiera Cass: La sélection: trilogie collector.
The kiss (Winner, Tome 3) de Marie Rutkoski.

✔L
Louis Pergaud: La guerre des boutons.

✔M
Musset, Alfred de: Lorenzaccio.
Marie Rutkoski: Winner, Tome 2: The crime.
La maison de Claudine de Colette.

✔N
Neil Gaiman: La mythologie viking.

✔O
Obsession de Jennifer L. Armentrourt.

✔P
Poe, Edgar Allan: Nouvelles histoires extraordinaires.

✔Q
Quentin, Florence: Dans l'intimité de Toutankhamon: ce que révèlent les objets de son trésor.

✔R
Rutkoski, Marie: Winner, Tome 1: The curse.
Roald Dahl: James et la grosse pêche.
Robinson Crusoé de Daniel Defoe.

✔S
Singh, Nalini: Psi-changeling, Tome 2: Visions torrides.
Une sirène à Paris de Mathias Malzieu.

✔T
Tournier, Michel: Vendredi ou les limbes du Pacifique.
Trafic (Cherub, Tome 2) de Robert Muchamore.

U

✔V
Villenoisy, Sophie de: Joyeux suicide et bonne année!
Victor Dixen: Animale, Tome 2: La prophétie de la Reine des neiges.
Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda.

✔W
West, Kasie: P.S: I like you.

✔X
X Green; Johnson et Myracle, John; Maureen et Lauren: Flocons d'amour.

Y

✔Z
Zadig et autres contes de Voltaire.


En cours de lecture

Livres lus: 42
Nom: 16
Prénom: 12
Titre: 14
Revalidation (♣): 18
Lettres validées: 24/26
Dernière modification par percabeth76 le dim. 12 janv., 2020 8:30 pm, modifié 53 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: ABC 2019

Message par Aasha »

Brocy a écrit :Coucou :-)
Je m'inscris à ce Challenge, en mode Mixte, avec cumul.
Ce post me servira de récapitulatif.
Bonjour Brocy!
Pour compléter le récapitulatif, j'aurais juste besoin d'une petite confirmation. Au vu de la couleur de l'écriture de ton post, je suppose que tu as choisi le mode confirmé. Est-ce correct?
Merci!

Chloe38200 a écrit :Bonjour ! Je participe à ce challenge avec plaisir ! :D En mode Abécédaire expert !
Ce post sera mon récap' !
Bonjour Chloe38200,
Pour la même raison, j'aurais besoin de savoir si tu choisi le "cumul ou sans cumul".

Merci et bonne soirée à tout le monde!
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Cette année 2018 fut encore un échec, je crois que je vise trop haut.

Je choisis cette année le mode Abécédaire confirmé sans cumul, avec titre et nom d'auteur

Ce post me servira de récapitulatif.

A
Nom : Alexander, Cassie - Morsure Nocturne
Titre : A visage couvert, PD James


B
Nom : Bishop, Anne - Meg Corbyn T4 Empreintes fauves
Titre : Beautiful Oblivion , The Maddox Brothers T1 - Jamie McGuire


C
Nom : Cass, Kiera - La Sélection T2 L'élite
Titre : Crashed Driven T3 - K. Bromberg

D
Nom : Duquenne, Sophie - Les Beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose
Titre : Discrétion assurée , Le cercle des canailles T4 - Sarah MacLean

E
Nom : Evans, Katy - Fight for Love T5 Ripped
Titre : Eloïse, Eveil sensuel T1 Lola T.


F
Nom : Fantaskey, Beth - Comment se débarrasser d'un vampire amoureux T2 Comment sauver un vampire amoureux
Titre : Furie de flamme, Dragonfury T1 Coreene Callahan


G
Nom : George, Elizabeth - Une douce vengeance
Titre : Gris présage, T3 Gris présages - Anne Bishop


H
Nom : Harmon, Amy - Nos faces cachées
Titre : (l')Heritière - La sélection T4 Kiera Cass

I
Nom : Ione, Larissa - Démonica T7 Ardente tentation
Titre : Indécise, Thoughtless T1 - S.C. Stephens


J
Nom : Jones, Darynda - Charley Davidson T7 Sept tombes et pas de corps
Titre : (la) Jeune fille et la nuit, Guillaume Musso

K
Nom : Kennedy, Elle - Off Campus T3 The score
Titre : Keep calm and Believe me de Catherine Kalengula

L
Nom : Lanoix, Alexandra - Amoureuse du Diable
Titre : Lié par l'honneur T8 Psi-changeling de Nalini Singh

M
Nom : Musso, Guillaume - Seras-tu là ?
Titre : (le) Manoir - Emma Cavalier


N
Nom : Neill, Chloé - Les vampires de chicago T7 Permis de mordre
Titre :(la) Nuit des coquelicots de Nadine Monfils


O
Nom : Oz, Clara - Dangerous Games
Titre :Onyx, T2 Lux de Jennifer L.Armentrout


P
Nom : Phillips, Susan Elizabeth - Les Chicago Stars T4 Ensorcelée
Titre : (le) Prince brisé, Les héritiers T2 - Erin Watt


Q
Nom : Quinn, Paula - Héritiers des Highlands T1 Le Ravisseur
Titre : (la) QQuiche fatale T1 de la série "Agatha Raisin enquête" de M.C. Beaton

R
Nom : Rocca, Cassandra - Dans le meme bateau
Titre :Regina, T1 Jeu set et Match de Battista Tarantini


S
Nom : Scott, Kylie - Stage dive T4 Slow
Titre : Sing, Stage dive T3 - Kylie Scott


T
Nom : Tucker, K.A. - Alaska Wild
Titre :Tout sauf le grand amour T2 Gideon's Cove de Kristan Higgins

U
Nom : Unger, Lisa - Et surtout ne te retourne pas
Titre :Unbreak Me T1 Unbreak Me de Lexi Ryan

V
Nom : Vaughan, Elizabeth - L'épopée de Xylara T3 L'élue
Titre : (les) Voisins d'à côté - Linwood Barclay


W
Nom : Watt, Erin - Les héritiers T1 La princesse de papier
Titre : Wicked Game T1 de la série "Le sang du Rock" de Jeri Smith-Ready

X
Nom :
Titre : Xmas Truth de Manon Donaldson

Y
Nom : Young, Samantha - On Dublin street T3 Jamaïca Lane
Titre :Yeux couleur de pluie de Sophie Tal Men

Z
Nom : Zaire, Anna - Capture moi
Titre : Zona Frigida d'Anne B.Ragde


Total :
Nom : 25/26
Titre : 26/26


Challenge non validé, il me manquait juste un auteur, dommage, on fera mieux l'année prochaine
Dernière modification par Milka2B le dim. 09 févr., 2020 2:19 pm, modifié 9 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Hello, je m'inscris en mode Abécédaire confirmé - mixte sans cumul ! :)
ABC 2018

✔ A
"Nightshade, T3 : Le Duel des Alphas" de Andrea Cremer
"C'est le Coeur qui Lâche en Dernier" de Margaret Atwood

✔ B
"Passenger, T1" de Alexandra Bracken
"De Pierre et d'Os" de Bérengère Cournut

✔ C
"La Mystérieuse Affaire de Styles" d'Agatha Christie
"Cinq Heures Ving-Cinq" d'Agatha Christie

✔ D
"Dans les Bras de Verdun" de Nick Dybek
"Deux Soeurs" de David Foenkinos

E
"Phænomen, Intégrale" de Erik L'Homme


✔ F
"Endgame, T3 : Les Règles du Jeu" de James Frey et Nils Johnson-Shelton
"Les Fourmis" de Bernard Werber

✔ G
"Outlander, T5 : La Croix de Feu" de Diana Gabaldon
"Le Dimanche des Mères" de Graham Swift

✔ H
"Harry Potter à l'École des Sorciers" de J. K. Rowling et illustré par Jim Kay
"Dans la Forêt" de Jean Hegland

I
"La Redoutable Veuve Mozart" d'Isabelle Duquesnoy


✔ J
"La Disparition de Stephanie Mailer" de Joël Dicker
"Les Étoiles de Noss Head, T5 : Origines - Deuxième Partie" de Sophie Jomain

K
"Ça, T2" de Stephen King


✔ L
"L'Autre Côté" de Léo Henry
"Louvre" de Josselin Guillois

✔ M
"Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, T2 : Le Marteau de Thor" de Rick Riordan
"La Servante Écarlate" de Margaret Atwood

N



✔ O
"Les Travaux d'Apollon, T1 : L'Oracle Caché" de Rick Riordan
"Le Procès du Cochon" d'Oscar Coop-Phane

✔ P
"Taqawan" d'Éric Plamondon
"Les Travaux d'Apollon, T2 : La Prophétie des Ténèbres" de Rick Riordan

Q



✔ R
"Aberrations, T1 : Le Réveil des Monstres" de Joseph Delaney
"L'Appel du Coucou" de Robert Galbraith

✔ S
"La Solution Finale" de Michael Chabon
"La Vague" de Todd Strasser

✔ T
"Tous les Bruits du Monde" de Sigrid Baffert
"Shannara, T2 : Le Pierres Elfiques de Shannara" de Terry Brooks

U



✔ V
"Article 353 du Code Pénal" de Tanguy Viel
"Phobos, T3" de Victor Dixen

✔ W
"Underground Railroad" de Colson Whitehead
"Le Songe d'une Nuit d'Été" de William Shakespeare

X



Y



Z




Lettre : 17/26[/mid]
Dernière modification par Angel89 le mer. 25 sept., 2019 10:21 pm, modifié 55 fois.
Bones41111

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 03 juin, 2016 6:10 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Bones41111 »

Bonjour, je participe pour la première fois à ce challenge en mode abécédaire en herbes sans cumul. :)

A-

B-

C-

D-

E-

F-

G-

H-

I-

J-

K-

L-

M-

N-

O-

P-

Q-

R-

S-

T-

U-

V-

W-

X-

Y-

Z-

Lettres confirmées: /26
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melywen »

Bonjour,je souhaite m'inscrire à nouveau cette année en mode Abécédaire en herbe,sans cumul.

Mon récap:

A:
B: Bad & Perfect
C:Legend,tome 3: Champion
D:La meute Mercure tome 1: Derren Hudson
E:La sélection tome 3: l'Elue
F: Fragments,Partials tome 2
G:
H: Hot Gun
I: Les Chroniques de Dani Mega O'malley tome 1: Iced
J: Hybrides tome 4 : Justice
K:
L:
M:
N:
O:
P: Charley Davidson: Premiere tombe sur la droite.
Q:
R: Ruines,Partials tome 3
S: Hybrides tome 2: Slade
T: The Score
U:
V: Hybrides tome 3 : Vaillant
W:
X:
Y:
Z:


Livres lus:13/26
Dernière modification par melywen le ven. 31 mai, 2019 4:24 pm, modifié 14 fois.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nikkiblue »

Bonjour.
Bonne année 2019 à tous.
Je m'inscris en mode abécédaire en herbe sans cumul.

Ce post me servira de récapitulatif :

A : un Appartement à Paris de Guillaume Musso.


B : Beuglet nicolas le cri


C : l'âme du mal Maxime Chattam


D : Dabos Christelle : les disparus du clair de lune. La passe miroir T2


E :


F : les Fiancés de l'hiver de Christelle dabos.


G : Gabaldon Diana l'écho des cœurs lointains 1ère partie


H : Haynes Elisabeth comme ton ombre


I : In tenebris T2 Maxime Chattam


J : Jean-Paul malaval : la bastide aux chagrins


K : King Stephen : shinning


L : le Lit d'Aliénor T 1 Mireille Calmel.


M : Maléfices l'âme du mal tome 3
Maxime chattam


N : Nadia Hashimi Si la lune éclaire nos pas


O :


P : la Promesse des ténèbres de Maxime Chattam.


Q :


R :


S : Songe à la douceur
Clémentine beauvais


T : Thilliez franck . Le manuscrit inachevé


U :


V :


W :


X :


Y :


Z :

Consignes validées :
16 / 26
Dernière modification par Nikkiblue le sam. 26 oct., 2019 7:58 pm, modifié 19 fois.
Umi-chan

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 31 août, 2013 3:42 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Umi-chan »

Bonjour,je vais participer à ce challenge pour la premiere fois cette année et je vais commencer facile avec l'abécédaire en herbe mixte avec cumul

A
Nom :
Prénom :
Titre :

B
Nom :
Prénom :
Titre :

C
Nom :
Prénom :
Titre :

D
Nom :
Prénom :
Titre :

E
Nom :
Prénom :
Titre :

F
Nom :
Prénom :
Titre :

G
Nom :
Prénom :
Titre :

H
Nom :
Prénom :
Titre :

I
Nom :
Prénom :
Titre :

J
Nom :
Prénom :
Titre :

K
Nom :
Prénom :
Titre :

L
Nom :
Prénom :
Titre :

M
Nom :
Prénom :
Titre :

N
Nom :
Prénom :
Titre :

O
Nom :
Prénom :
Titre :

P
Nom :
Prénom :
Titre :

Q
Nom :
Prénom :
Titre :

R
Nom :
Prénom :
Titre :

S
Nom :
Prénom :
Titre :

T
Nom :
Prénom :
Titre :

U
Nom :
Prénom :
Titre :

V
Nom :
Prénom :
Titre :

W
Nom :
Prénom :
Titre :

X
Nom :
Prénom :
Titre :

Y
Nom :
Prénom :
Titre :

Z
Nom :
Prénom :
Titre :

Nombre de consignes validées : 0/78
Nombre de lettres validées : 0/26
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nala_fr »

Je m'inscris en mode Abécédaire en herbe mode mixte sans cumul

Ce post sera mon récapitulatif : Avancement 16 / 26

Livres prévus
Livres lus

A - Prénom - Agnès Martin-Lugand - Une évidence Commentaire
B - Titre - Véronique Olmi - Bakhita Commentaire
C - Titre - Bernard Minier - Le Cercle Commentaire
D - Titre - Joël Dicker - Les derniers jours de nos pères commentaire
E - Prénom - Erin Hunter - La croisée des chemins Commentaire
F - Nom - Gaël Faye - Petit pays Commentaire
G - Nom - Karine Giebel - Toutes blessent, la dernière tue Commentaire
H - Titre - Erin Hunter - Des heures sombres Commentaire
I - Titre - Camilla & Viveca Sten - L'île des disparus tome 1
J - Titre - Gilles Legardinier - J'ai encore menti !
K - Prénom - Kathleen Grissom - Les larmes de la liberté
L - Titre - Angèle Lieby - Une larme m'a sauvée Commentaire
M - Nom - Bernard Minier - Nuit Commentaire
N - Titre - Christian Signol - Nos si beaux rêves de jeunesse
O - Titre -Agnès Ledig - On regrettera plus tard Commentaire
P - Prénom - Gilles & Pascale Legardinier - Comme une ombre Commentaire
Q - Titre - John Green - Qui es-tu Alaska
R - Nom - Ransom Riggs - La bibliothèque des âmes
S - Prénom - Sonia Dagotor - Epouse, mère et working girl Tome 1 Commentaire
T - Titre - Michel Bussi - T'en souviens tu mon Anaïs Commentaire
U - Titre - Bernard Minier - Une putain d'histoire
V - Prénom - Virginie Grimaldi - Le premier jour du reste de ma vie
W - Titre - Cheryl Strayed - Wild
X - Nom - Collectif - 13 à table 2019
Y - Nom - Samar Yazbek - La marcheuse Commentaire
Z - Prénom - Zoe Patterson - Moins que rien Commentaire
Dernière modification par Nala_fr le jeu. 07 nov., 2019 11:38 am, modifié 28 fois.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Carine28 »

Bonjour

Je m'inscris et j'espère réussir le challenge cette année.
Je choisis le mode abécédaire en herbe sans cumul.

Ce post sera mon récapitulatif.

A

B

C
Crownover Jay - Clash T3 Passion dévorante
J'ai mis du temps avant d'entamer cette série. J'avais adoré Marked Men donc forcément, je devais lire Clash mais j'appréhendais. Allais-je apprécier de la même manière? Je peux le dire : OUI.
Church n'est pas le personnage masculin qui m'intriguait le plus. Mais dans ce tome, je l'ai découvert et son côté "ours" qui se transforme en "nounours" m'a plu.
Dixie est un personnage féminin qui est loin d'être naïve. Elle veut juste le grand amour et elle l'a trouvé en Church....sauf que lui ne veut pas aimer. Donc oui, c'était couru d'avance qu'ils finissent ensemble mais j'ai aimé l'intrigue.
Jay Crownover fait vivre ses personnages et nous invite dans leur famille et pour ça, je terminerai cette série et découvrirai les autres.


D
Dicker Joël avec La Vérité sur l'affaire Harry Quebert.
Que dire concernant ce livre? Je n'ai pas regardé la série et en rangeant mes livres électroniques après avoir reçu une nouvelle liseuse à Noël, je découvre ce livre enseveli dans ma PAL. Et je me dis :"Tiens, je vais le lire vu que je n'ai pas regardé l'histoire à la télévision".
Et ce roman a été lu en 24h. Je suis entrée dans l'histoire et dans l'enquête. Je me suis demandée qui était coupable. Tout le monde était suspect au final et jusqu'au bout j'ai été transportée par l'enquête de Marcus.
J'ai adoré Marcus, j'ai aimé Harry, j'ai détesté la maison d'édition et j'ai adopté le sergent Gahalowood.
Je ne regrette pas de ne pas avoir vu la série car je ne sais pas si au final, j'aurai lu le livre de la même manière.


E

Fielding Joy avec Sans nouvelles de toi
J'ai hésité à lire cette histoire. Disparition d'une enfant de 2 ans....j'avais peur d'être en larmes, de lire un drame. Et en fait, agréable surprise en découvrant qu'on est plus dans une enquête avec remémoration du passé que dans le temps présent à vivre l'enlèvement.
Très bon livre qui se lit rapidement.


George Elizabeth avec Enquête dans le brouillard
Une très bonne intrigue avec un duo d'enquêteurs sortant de l'ordinaire. Hâte de lire le prochain tome de leurs aventures.

H

I

J
Jaccaud Frédéric avec Exil
Que dire concernant cet ouvrage? Je n'ai pas accroché. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Le thème m’intéressait beaucoup mais l'écriture du livre m'a bloqué. Bref, une déception.

K

L
Larsson Stieg - Millénium T1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Ce livre était dans ma PAL depuis un bon moment. J'avais toujours entendu mon père me dire qu'il avait adoré ce livre (et les suivants) mais je n'ai jamais sauté le pas jusqu'à maintenant.
J'avais vu la série tirée de cette trilogie et j'avoue que ça ne m'a pas aidé à entrer dans l'histoire. J'essayait de me repérer par rapport à ce que j'avais vu. Une fois que Mikael et Lisbeth sont réunis dans l'enquête, j'ai dévoré le livre comme je pouvais. Mais il fallait que je ne sois que dans le livre (donc pas de télé ou de radio dans la même pièce que moi).
Je vais cependant attendre avant de lire la suite.


M
Morgan Sarah - Snow Crystal T1 - La danse hésitante des flocons de neige
Ah les romances de Noël.....
J'avais besoin d'une lecture détente et j'ai été servie. Une dose de fraîcheur, un bouquet d'amour, une écharpe d'humour. Bref, un agréable moment.
La fin était connue d'avance mais ce n'est pas grave car qu'elle est la mission première d'un livre? De transporter le lecteur dans une zone de détente. Et ce livre a réussi sa mission.


N

O
Ohlsson Kristina - Les enfants de cendres
Waou!!! voici un thriller qui vous embarque. Pleins de pistes et ça finit par nous emmener sur le coupable.
Je ne connaissais pas cette auteure mais elle m'a conquise
.

Paolini Christopher - Eragon
Voici une relecture. Et c'était meilleur que la première fois. J'ai pris mon temps pour le lire et ça valait la peine car j'ai mieux assimilé certains passages. On voyage avec Eragon et Saphira, on grandit avec eux, on apprend. Bref, un moment de lecture qui est magique.

Q
Quill C.S - Burning Games
Pas un coup de coeur contrairement à Burning dance mais un agréable moment à passer.

R

S
Stephen S.C - Furious Rush
Une lecture intéressante. Le monde de la moto de course (et non de gang de moto) et qui plus est avec une femme pilote, c'était agréable. Je n'ai pas été transportée mais je me suis laissée emporter par la vitesse de la course.
J'attends de savoir ce que la suite nous réserve.....


T

U

V
Vareille Marie - Ma vie, mon ex et autres calamités
Cette pauvre Juliette. Elle cumule les déboires et on s'attache forcément à elle. Lire un livre en gardant le sourire du début à la fin, c'est tout simplement du bonheur. Et avec Juliette, j'ai été servie. Un livre à lire si on a besoin de détente.

W

X

Y
Yarros Rebecca
J'ai attaqué ce tome bien après le tome 1 et contrairement à d'habitude, je n'ai pas relu le tome précédent. Cependant, je n'ai eu aucun souci pour reprendre l'histoire et pour voyager avec ces Renegades. De la pure détente.

Z

Nombre de livres lus : 13/26
Dernière modification par Carine28 le jeu. 28 mars, 2019 5:41 pm, modifié 18 fois.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »