[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Verrouillé
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par KuroNeko »

Aujourd'hui, j'ai validé mon auteur en V avec H2O, tome 1 : The Rain, de Virginia Bergin !

Mon commentaire : (je ne le copie pas cette fois-ci, il est long, et flemme d'en faire un condensé...) ici

J'ai également validé mon auteur en S avec Lettres d'amour de 0 à 10, de Susie Morgenstern !

Mon commentaire ici

Mon récap
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nikkiblue »

Je valide la lettre À avec
Un appartement a paris de Guillaume Musso.

Résumé

"L'art est un mensonge qui dit la vérité..."

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.

Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorché vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Un plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.

« Techniquement maîtrisé, narrativement efficace, ce page turner s'inscrit dans la lignée de Harlan Coben et de Jesse Kellerman. » MICHEL DUFRANNE – RTBF

« Une intrigue qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière page. » MARINA CARRERE D'ENCAUSSE – FRANCE 5

Ceci est le premier Musso que je lit, un livre assez rapide à lire, qui permet de faire une pause entre deux lectures plus difficiles. Assez plaisant sans pour autant casser 3 pattes à un canard. Dans un premier temps, les personnages sont un peu transparents et facile à deviner, la fin du livre nous donne un peu plus de matière quant aux caractères mais on arrive rapidement à la chute peu surprenante. En tout cas cela en fait une lecture agréable.

Mon recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731575
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par NoEtJess »

Je valide la lettre B avec Les Insoumis, tome 2 : Le Chemin de la Vérité de Alexandra Bracken.

Mon avis :
J'ai bien aimé le tome 2 même si je suis moins emballée que par le tome 1. Il est moins addictif. Cependant, l'arrivée des nouveaux personnages m'ont consolé sur l'absence de certains et j'ai eu un coup de coeur pour Jude. Donc en résumé, un bon tome que je met en argent. :)

:arrow: Récap
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre H avec :

- "Les anges déchus" tome 01 "Hush hush" de Becca Fitzpatrick

Mon avis :
C’est une relecture. J’avais lu ce livre il y a sept – huit ans et je l’avais moyennement apprécié. Je me suis dit : le temps a passé, j’ai vieilli donc pourquoi ne pas le relire ?
Et j’ai bien fait. J’ai beaucoup apprécié Nora et Patch. Je ne me suis pas ennuyée, il y a du suspense et du mystère notamment avec Patch et avec la petite intrigue qui concerne Jules et Ellioth. Nora est une battante, elle tente de combler ses lacunes. Patch, lui est un personnage qui reste entièrement à découvrir.
C’est bien écrit, ça se lit rapidement. Le scénario est original, ça change. Je ne connaissais pas le sujet qui tourne autour des anges, anges déchus et démons donc c’est une belle découverte. J’ai bien aimé, je lirais le tome 02.

Total : 04/26

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734195
Love_Reading

Profil sur Booknode

Messages : 175
Inscription : sam. 19 mars, 2016 2:04 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Love_Reading »

Hello !
Je me lance dans ce challenge avec le mode expert !
Ce post me servira de récapitulatif.

I.

titre : Avec toi, malgré moi
nom : Ana K. Anderson
prénom : Alana Scott

II.

titre : Boss Affair
nom : Mary Balogh
prénom :

III.

titre : Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le Chef
nom :
prénom : Clare Connelly

IV.

titre : Demonica, tome 2 : Désir déchaîné
nom :
prénom : Daniel Keyes

V.

titre :
nom : Lil Evans
prénom : Emma Chase

VI.

titre : Les chevaliers des Highlands, tome 2 : Le Faucon
nom :
prénom :

VII.

titre : Mysterious Eyes, tome 1 : Genèse
nom : Diana Gabaldon
prénom :

VIII.

titre :
nom :
prénom :

IX.

titre : I Will Not Love You
nom : Larissa Ione
prénom :

X.

titre : Hybrides, tome 4 : Justice
nom : Amber James
prénom : Jessica Lord

XI.

titre :
nom : Vi Keeland
prénom : Katy Evans

XII.

titre : Love To Hate You
nom : Emy Lie
prénom : Lisa Childs

XIII.

titre : Malcolm, tome 2 :Malcolm le sulfureux
nom : Monica McCarthy
prénom : Monica Murphy

XIV.

titre : Stars, tome 1 : Nos étoiles perdues
nom :
prénom : Natasha Madison

XV.

titre : Sexy Lawyers, saison 1 : Ojection
nom :
prénom :

XVI.

titre : Un Palais de colère et de brume
https://booknode.com/un_palais_de_coler ... s/19576135
nom : C.L. Parker
prénom :

XVII.

titre :
nom : Emma Quinn
prénom :

XVIII.

titre : Hybrides, tome 1 : Rage
nom :
prénom : Rose M. Becker

XIX.

titre : Une Semaine avec lui
nom :
prénom : Sarah J. Maas

XX.

titre : Travailler pour le milliardaire
nom : Anna Todd
prénom :

XXI.

titre :
nom :
prénom :

XXII.

titre : Hybrides, tome 3 : Vaillant
nom :
prénom :

XXIII.

titre : Wape Me
nom : Tessa Wolf
prénom :

XXIV.

titre :
nom :
prénom :

XXV.

titre :
nom :
prénom :

XXVI.

titre :
nom : Anna Zaires
prénom :

TITRE : 18/26
NOM : 14/26
PRÉNOM : 11/26
SCORE TOTAL : 43/78
Dernière modification par Love_Reading le sam. 16 févr., 2019 2:34 pm, modifié 16 fois.
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rwann »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle lettre avec Le Peuple du Tapis de Terry Pratchett.

Image


Commentaire :

Ma parole, c'est toujours aussi bon de retrouver la plume et l'esprit de Terry Pratchett !

Il est vrai que Le Peuple du Tapis est un roman de jeunesse, cela se sent sur certains points (notamment au niveau des descriptions savoureuses qui peuplent son œuvre par la suite et qui sont ici parfois judicieusement évitées). Cependant, ça reste un excellent Pratchett. Son humour si caractéristique est déjà là, quoique sans doute dans un état plus embryonnaire, et l'idée même qu'il existe tout un univers sur un tapis est simplement énorme. Pour ceux qui y vivent, une allumette est une falaise à-pic, les peluches donnent des fleurs et quelque chose de gigantesque et de destructeur sème la terreur sous les poils à chaque fois qu'il passe. J'ai adoré me plonger dans ce monde fantastique et suivre les aventures des petits peuples habitant le tapis et je vous le recommande chaudement.

J'y réfléchirais désormais à deux fois avant de piétiner celui qui embellit mon couloir.

Mon récapitulatif.

Score : 3/52
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Bon début de week-end !

Je valide la lettre J avec Journal intime d'une call girl de Belle de jour.

Mon avis :
Bof... ça a été une lecture laborieuse, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Peut-être que la série (très réussie) a parasité mes attentes envers le livre. Il lui manque ce côté glamour, chaleureux, piquant sans virer dans le glauque ...

Belle est une jeune londonienne ordinaire, qui a un métier pas très ordinaire. Elle nous conte son quotidien via son blog, découpé comme un journal intime. 1 chapitre = environ 1 mois de vie.

Le style est plaisant, léger (même si parfois on s'embrouille un peu avec le découpage), certaines anecdotes font sourire... mais l'intrigue est plutôt superficielle (il est vrai que c'est plus un "témoignage" qu'un roman à proprement parler) et l'héroïne semble parfois dure, peu concernée. On suit ses relations amicales, amoureuses, familiales, « professionnelles » (quelques descriptions "hard" ou qui peuvent mettre mal à l'aise).

En résumé, une jeune femme qui malgré son métier "pas ordinaire" fait face aux mêmes tracas que les autres femmes : les problèmes de couples, les mecs, le sexisme, les produits de beauté, etc. et essaie de créer un guide de survie.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Plume16 »

J'ajoute mon premier livre de ce challenge :
L'Automne des magiciens, Tome 1 : La Fugitive de Hélène P. Mérelle

J'ai adoré ce livre. L'univers complexe est très bien travaillé et la plume de l'auteur est super. Les personnages son très bien construits, on s'y attache facilement et chacun à son importance autour d'Adaloga ( vu que c'est se nom qu'elle a toujours voulu ;) )
Le seul petit truc que je comprend pas, c'est pourquoi avoir fait revenir Maurin à la fin ? Cela va crée des soucis dans le tome deux je pense... :roll: :?


Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20741915
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre L pour le prénom de l'auteur avec "Ce qui relie" de Laurent Genefort. Et j'annule ma précédente validation de la lettre

Un bon roman qui mélange voyage dans l'espace et découverte de nouvelles planètes. Le livre est riche des mondes et des planètes que l'auteur conçoit même si par moment son univers manque un peu d'explication comme pour les Vangks, dont on sait peu de chose. On suit l’émergence d'une petite compagnie de transport spatial avec les ennuis que leur crées une grande compagnie concurrente. Le livre est composé de plein d'excellent moment et événements mais le tout manque un peu de cohérence et d'un lien entre les événements qui composent l'histoire

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le ven. 25 janv., 2019 12:40 pm, modifié 1 fois.
F-Totti13

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par F-Totti13 »

Bonjour,

Je valide la lettre P avec le tome 6 de la Compagnie Noire de Glen Cook, intitulé la Pointe d'argent.

Comme à mon habitude je me suis lancé dans cette histoire sans avoir lu le résumé au préalable. J'ai donc été tout d'abord surpris de la chronologie du récit, nous ramenant deux tomes précédent, narrant les évènements se déroulant dans le Nord, alors que Toubib et Madame marchent vers le Sud.

Nous retrouvons alors des personnages que nous avions laissé après la grande bataille des Tumulus, qui avaient permis de mettre à mal le Dominateur. Quel plaisir, alors, de retrouver Casier, Corbeau ou encore Chérie et Silence. L'écriture reste la même que dans les précédents tomes, alternant les carnets de notes à la première personne (cette fois sous la plume - très caustique - de Casier) et les descriptions à la troisième personne.

La lecture est toujours aussi agréable, et la tension est bien réelle. On se rend vite compte du chaos dans lequel sont laissés les territoires du Nord et la catastrophe vers laquelle ils se dirigent.

Les personnages sont toujours aussi intéressants et de plus en plus torturés. On sent que les années passées et les évènements vécus ont laissés des cicatrices profondes.

Une lecture que j'ai adoré et qui me donne très envie de continuer cette série au plus tôt !


https://booknode.com/la_compagnie_noire ... ?sort=date

Mon post récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734235
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le J du nom avec "Vérité" de Peter James : J'ai aimé ce thriller : pas de temps mort même si l'histoire se met en place lentement mais sans jamais faire du sur-place.
Malgré l'utilisation du surnaturel, l'ensemble reste crédible et surtout très addictif.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

je valide la lettre J avec Joel Dicker le livre des Baltimore

C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai bien aimé. J'ai bien aimé les personnages et comment il nous a mené jusqu'au drame, tout en finesse. Tout au long du livre on sait qu'il y a eu un drame et il a su nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre . Belle écriture de l'écrivain

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

5/26 lettres
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre G pour le prénom de l'auteur avec "Petit pays" de Gael Faye

Un livre biographique qui retrace l'enfance africaine de l'auteur. On découvre le Burundi, la culture du pays et les contrastes culturels qui habitent les habitants des différentes ethnies qui composent la population. Un livre intéressant à défaut d'être passionnant, comme une fenêtre sur l'Afrique


recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le sam. 26 janv., 2019 11:10 pm, modifié 1 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chlawee »

T) Nom : Bilbo le Hobbit, de J.R.R. Tolkien.


C'est mon premier roman de Tolkien, et je dois avouer que j'avais un peu de le lire... Mais j'ai bien accroché ! L'univers est super, original, les personnages sont attachants...

Je sais que comparé à la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", l'écriture est plus simple, mais cela m'a donné envie de les lire !

Malgré quelques longueurs, j'ai trouvé ce roman très prenant, magique. Je le conseille !


Noms : 1/26
Prénoms : 0/26
Titres : 1/26


Mon récap'
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Lecture terminée le 23 janvier :
Half Bad, Tome 2 : Nuit Rouge de Sally GREEN qui me permet de valider la lettre N :)
Tome deux Half Bad
Tome deux Half Bad
half-bad-tome-2-nuit-rouge-641020.jpg (241.25 Kio) Consulté 729 fois
Une suite out ce qu'il y a de plus dans le même esprit que le 1er livre de la saga... Que dire de plus... J'adore ! On se prend toujours autant au jeu avec les personnages et le monde créé par l'auteure. Juste à rajouter qu'il me tarde de lire la suite !! :)

Récapitulatif à jour ! ICI
Dernière modification par lecture_d_un_petit_fruit le dim. 03 févr., 2019 2:57 pm, modifié 1 fois.
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Lecture terminée aujourd'hui :
Crossfire, tome 1 : Devoile-moi de Sylvia DAY qui me permet de valider la lettre D :)
crossfire-tome-1-devoile-moi-2766512.jpg
crossfire-tome-1-devoile-moi-2766512.jpg (55.92 Kio) Consulté 729 fois
Bien aimé l'histoire, un premier tome qui se lit assez vite ! Certain passage reste un peu long mais l'histoire reste bonne à lire, je lirais la suite avec plaisir ! :)

Récapitulatif à jour ! ICI
Dernière modification par lecture_d_un_petit_fruit le dim. 03 févr., 2019 2:57 pm, modifié 1 fois.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Je valide la lettre B avec Le coeur du mboma tome 3 de Sandra B.

Mon avis :
Histoire pleine de surprise et, de rebondissements, avec une plume nerveuse, rapide, parfois brouillonne... dans un style réaliste, qui emprunte souvent au langage populaire. Quelques coquilles et confusions, qui n'enlèvent rien à la qualité du texte. Le lecteur peut être étonné devant certaines tournures de phrases propres à la langue locale.

Même si on n'a pas lu les premiers tomes, on se retrouve vite emporté par les péripéties que vivent l'héroïne et les personnages. Le réalisme de certaines scènes est frappant, on s'y croirait.

Différentes émotions passent à travers la lecture, pleine de leçons de vie.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

[quote="Wonderbooks"]Bonjour !

Je valide l'auteur en C avec L'anti Magicien de Sebastien deCastell

[attachment=0]L'Anti-Magicien.jpg[/attachment]

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. J'en avais entendu beaucoup d'avis positifs mais j'avais quand-même quelques doutes sur le fait que cela me plaise. Et, j'ai eu tort car L'Anti-Magicien est une véritable pépite et je ne regrette pas de l'avoir lu.

L'univers crée par l'auteur est très original par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir en Fantasy. C'est un mélange entre la fantasy classique et la fantasy orientale (l'oasis). J'ai tout de suite été happée par cet imaginaire et cette ambiance. Je m'y suis de suite sentie à l'aise. Par contre, certains pourront peut-être trouvé que l'auteur ne fournissait pas assez de détails. Pour ma part, je trouve que ce flou ajoute une petite touche atypique à l’atmosphère.

J'ai aussi beaucoup apprécie la manière dont la magie est vue et abordée par l'auteur. C'est une magie néfaste et dangereuse, cruel et impitoyable mais d'apparence parfaite.

Mon plus gros coup de cœur demeure bien sûr le trio principal. Tout d'abord, Kellen qui est un personnage complexe et surprenant. Je n'ai jamais pu prédire une seule fois ce qu'il allait faire. Même si c'est un véritable anti héros, il est rusé et courageux, je me suis beaucoup attachée à lui. Puis, Furia, la mystérieuse vagabonde, qui est mon personnage chouchou : elle est piquante, cynique, intelligente, toute les qualités que je recherche chez un personnages féminins. Quant à Rakis, il est impossible qu'il ne vous fasse pas rire au moins une seul fois ! Sa folie et sa grossièreté le rende vraiment super attachant. Bref, tout trois forme une équipé de choc et je ne me suis pas ennuyée une seconde en leur compagnie !

Ce livre a aussi un côté philosophique qui m'a énormément plu. Chaque personnage a la capacité de nous faire réfléchir sur une chose, une thématique. Il y a aussi la quête initiatique de notre héros, qui va être tiraillé entre rébellion et loyauté tout au long du livre.

Ce livre est plein de rebondissements, de suspens, de cliffhangers bref aucun temps morts. Je l'ai lu d'une traite, malgré ses 400 pages ! La plume de Sebastien de Castell est très belle, elle rend très facilement accro et l'auteur distille parfaitement le suspens, l'action, l'amour...

Bref, ce premier tome est vraiment atypique et j'ai vraiment trop trop hâte de lire la suite. J'ai l'impression que si cette série monte en puissance, elle deviendra l'une de mes préférée. Je vous recommande vraiment de le découvrir !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
L'Anti-Magicien.jpg
L'Anti-Magicien.jpg (67.76 Kio) Consulté 723 fois
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Dipsy38 a écrit :C'est avec plaisir que je m'inscris à ce défi pour 2019.
Bonjour et bienvenue!
Pourrais-tu me dire le mode que tu choisis?
Aasha a écrit : Les choix sont les suivants :
  • Abécédaire en herbe: Valider un ABC au choix, en choisissant soit de valider grâce au nom de l’auteur, soit son prénom, soit le titre du livre
  • Abécédaire confirmé : Valider deux ABC, en choisissant soit de valider grâce au nom de l’auteur, soit son prénom, soit le titre du livre
  • Abécédaire expert : Valider trois ABC (nom de l’auteur, prénom de l’auteur, titre du livre)
  • MODE mixte :
    Pour l'abécédaire en herbe et confirmé, vous pouvez choisir de ne pas vous cantonner à une validation en particulier et mixer entre nom/prénom/auteur
    Une fois ce 1er mode choisi, vous le combinez à l'un des deux modes suivants :
    • Cumul : un livre peut valider plusieurs lettres (donc un auteur, un prénom, un titre)
    • Sans cumul : un livre ne peut valider qu’une seule lettre
Merci et bonne lecture!
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chikita84 »

Wonderbooks a écrit :
Wonderbooks a écrit :Bonjour !

Je valide l'auteur en C avec L'anti Magicien de Sebastien deCastell

[attachment=0]L'Anti-Magicien.jpg[/attachment]

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre. J'en avais entendu beaucoup d'avis positifs mais j'avais quand-même quelques doutes sur le fait que cela me plaise. Et, j'ai eu tort car L'Anti-Magicien est une véritable pépite et je ne regrette pas de l'avoir lu.

L'univers crée par l'auteur est très original par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir en Fantasy. C'est un mélange entre la fantasy classique et la fantasy orientale (l'oasis). J'ai tout de suite été happée par cet imaginaire et cette ambiance. Je m'y suis de suite sentie à l'aise. Par contre, certains pourront peut-être trouvé que l'auteur ne fournissait pas assez de détails. Pour ma part, je trouve que ce flou ajoute une petite touche atypique à l’atmosphère.

J'ai aussi beaucoup apprécie la manière dont la magie est vue et abordée par l'auteur. C'est une magie néfaste et dangereuse, cruel et impitoyable mais d'apparence parfaite.

Mon plus gros coup de cœur demeure bien sûr le trio principal. Tout d'abord, Kellen qui est un personnage complexe et surprenant. Je n'ai jamais pu prédire une seule fois ce qu'il allait faire. Même si c'est un véritable anti héros, il est rusé et courageux, je me suis beaucoup attachée à lui. Puis, Furia, la mystérieuse vagabonde, qui est mon personnage chouchou : elle est piquante, cynique, intelligente, toute les qualités que je recherche chez un personnages féminins. Quant à Rakis, il est impossible qu'il ne vous fasse pas rire au moins une seul fois ! Sa folie et sa grossièreté le rende vraiment super attachant. Bref, tout trois forme une équipé de choc et je ne me suis pas ennuyée une seconde en leur compagnie !

Ce livre a aussi un côté philosophique qui m'a énormément plu. Chaque personnage a la capacité de nous faire réfléchir sur une chose, une thématique. Il y a aussi la quête initiatique de notre héros, qui va être tiraillé entre rébellion et loyauté tout au long du livre.

Ce livre est plein de rebondissements, de suspens, de cliffhangers bref aucun temps morts. Je l'ai lu d'une traite, malgré ses 400 pages ! La plume de Sebastien de Castell est très belle, elle rend très facilement accro et l'auteur distille parfaitement le suspens, l'action, l'amour...

Bref, ce premier tome est vraiment atypique et j'ai vraiment trop trop hâte de lire la suite. J'ai l'impression que si cette série monte en puissance, elle deviendra l'une de mes préférée. Je vous recommande vraiment de le découvrir !


Mon récapitulatif
Merci beaucoup pour ton avis, tu m'as donné envie de découvrir ce livre :D
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide le titre de la lettre A
:arrow: Noirs démons *tome 2 : A feu & à sang * Suzanne WRIGHT
Avis : Tout le long du livre l’intrigue nous tient en haleine on a vraiment envie de savoir qui manipule Crow et surtout qui sont ces 4 cavaliers. Je suis pas fan de certains passages intimes d’Harper et Knox j’ai tendance à trouver ces scènes bien trop longues répétitives et qui desservent le récit, il faut en faire abstraction et ne s’attacher qu’à l’histoire et surtout pour ma part aux personnages secondaires que j’apprécie de plus en plus que ce soit les trois amies de Harper comme des 4 sentinelles de Knox.

Je valide le titre de la lettre E
:arrow: Noirs démons * Tome 4 : Entre deux feux * Suzanne WRIGHT
Avis : Un peu déçue du final sur les cavaliers je m’attendais à une fin plus dynamique et explosive. Le récit était aussi un peu poussif. Pour moi les meilleurs moments de ce tome se sont les interactions avec Asher. Un bébé de 6 mois. J’en demande peut être beaucoup mais vu le niveau du tome 3, il reste bien en dessous des autres.

Je valide le prénom de la lettre G
:arrow: Les fiancées Windham * Tome 4 : le prix d’un baiser * Grace BURROWES
Avis : dernier tome consacré aux sœurs Windham, mais je ressors mitigé de cette saga. La plume, le style de l’auteure, la fluidité du récit aurait dû m’enthousiasmer comme souvent chez Grace Burrowes et pourtant ce ne fut pas le cas. Encore une fois l’histoire est cousue de fil blanc et on s’enlise dans les descriptifs pour combler les pages. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux, Charlotte bien trop autoritaire sure d’elle devient par moment bien trop fière et enclin à prendre des décisions radicales. Quand à Lucas perpétuellement obnubilé par sa position sociale il laisse faire.

Je valide le nom de la lettre I
:arrow: Demonica * Tome 7 : Ardente tentation * Larissa IONE
Avis : Un ultime tome parfait, la saga se conclut admirablement. Je l’avais laissé tramer dans ma PAL dans l’optique de ne pas finir cette saga tellement bien écrite, un univers à part entière que jusqu’à maintenant je n’ai pas retrouvé chez d’autres auteurs, une imagination débordante et un récit qui tient la route tout le long des différents tomes. C’est avec regret que je referme ce livre. Quand aux personnages de cet opus ils m’ont beaucoup plus, Revenant et Blasphème sont très attachants, lui tellement blessé et elle en manque de personnalité chacun d’eux se cachent pour survivre. Une très belle conclusion.

Je valide le titre de la lettre O
:arrow: Psi Changeling * Tome 4 : Océan de lumière * Nalini SINGH
Avis : Après 17 tomes Nalini SINGH arrive encore à me bleffer, il y a tellement d’émotions et de sentiments dans ce tome, qu’on a quasiment l’impression de vivre les sentiments des différents protagonistes. Son style est unique elle arrive à nous plonger dans son univers, je me suis attachée à chaque personnage que l’on croise, on sourit, on compatit, et on est blessé des souffrances de certains. Pour moi Nalini manie les émotions de façon habile avec une légèreté captivante. Plus les tomes avances et plus on s’éloigne des premiers mais en même temps il y a toujours un clin d’œil, un passage avec les premiers personnages principaux et je pense que ça permet à la série de ne pas s’essouffler. Très bon moment de lecture.

Je valide le titre de la lettre P
:arrow: La meute du phénix * Tome 7 : Patrick HARDY * Suzanne WRIGHT
Avis : Plus j’avance dans cette saga et plus je m’ennuie, et celui-ci ne déroge pas à la règle entre le spin-off et la saga d’origine j’ai l’impression que la trame est toujours la même, une énigme, le lien d’union, un méchant et un nouveau couple. Et ici le couple ne m’a même pas emballé, Frankie est trop terre à terre, aucun humour, ce qui fait que même les joutes verbales qui étaient sympathiques dans les autres tomes sont complètements inexistantes dans ce tome. Quand à Patrick, si on ne sait pas qui commande, qui décide-on le découvre assez rapidement. Une interaction avec les autres illusoires ils sont présents pour remplir les pages. Dommage j’en viens à me dire heureusement il ne reste qu’un tome pour la meute du Phénix et deux tomes pour la meute du Mercure.

Je valide le titre de la lettre R
:arrow: Les Archanges du diable * Tome 4 : Rien que la passion * Anne GRACIE
Avis : Ce tome était sympathique, il m’a rappelé le premier tome, tout en finesse dans la mise en place de l’histoire et douceur avec la présence d’enfants. Il est vrai qu’il y a un peu moins d’action et de dépaysement que les deux tomes précédents mais ça ne m’a pas manqué. Maddy se retrouve à la tête d’une fratrie de 5 enfants et se doit de les élever et les nourrir avec les moyens de bord. C’est une vie au jour le jour, mais je trouve qu’elle s’en sort très bien surtout pour une femme en Angleterre au XIXe siècle. Quand à l’interaction entre les deux protagonistes malgré les aprioris, les doutes, les échanges sont constructifs.

Je valide le nom de la lettre W
:arrow: Noirs démons * Tome 1 : Tout ce qui Brûle * Suzanne WRIGHT
Avis : Je voulais découvrir un autre univers de Suzanne Wright et je n’ai pas été déçue. Alors il n’y a pas l’humour et toutes les joutes verbales que dans ces deux autres séries mais on prend plaisir à découvrir ces démons et leur histoire. Les personnages sont intéressants bien développés, je ne retiendrais qu’un bémol la rapidité des évènements dans leur couple sachant que leur histoire se déroulera sur plusieurs tomes l’auteure aurait pu prendre son temps.



Livres lus: 8/78
Nom: 2/26
Prénom: 1/26
Titre: 5/26

[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le ven. 08 févr., 2019 8:02 pm, modifié 1 fois.
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Bonjour :D

Je viens validé la lettre V pour le livre : "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" de Joël Dicker
Mon commentaire : https://booknode.com/la_verite_sur_l_af ... s/19714965

Et je valide également la lettre U pour le livre : "Broken Soulmates, Tome 1" de Amy Hopper
Mon commentaire : https://booknode.com/broken_soulmates_t ... s/19715085


Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732365
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

Au 20 janvier 10 lettres


F--> Les Montgomery et les Armstrong, Tome 2 : La force d'aimer, Maya Banks --> Fini le 22 janvier 2019
O - - > La Meute de Cloverleah, Tome 10 : Au bord du gouffre, Lisa Oliver, --> Fini le 24 janvier 2019
N --> La meute de Cloverleah, Tome 11 : Ne tente pas le destin, Lisa Oliver, --> Fini le 26 janvier 2019

Au 26 janvier 201913/26 lettres validées dont 5 titre et 8 auteur
Lien vers mon récapitulatif ABC 2019
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Carine28 »

Et voilà une 6ème lecture.....
J'avoue que cette lecture ne m'a pas plu mais j'ai réussi à aller au bout.

Voici mon récap.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melywen »

Bonjour,
je viens valider la lettre R avec Ruines, Partials tome 3.

Un bon tome qui finit bien la saga.Toujours de l'action avec des éléments de surprises,des personnages charismatiques,de vrais coup de cœur pour certains.Une trilogie dans l'ensemble vraiment bonne,une écriture entraînante,un sujet bien maîtrisé.Une fin par contre que j'aurai préféré plus abouti,en savoir un peu plus sur la suite.Cette saga me parait assez crédible (plus que d'autres en tous cas) pour finir en adaptation cinématographique.

mon récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731555
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre D avec le nom de l'auteur.

Image

J’ai plutôt bien aimé ce roman. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans sur la 1ère guerre mondiale, mais plutôt sur la deuxième. J’ai bien aimé l’histoire de cette femme qui cherche son mari disparu. Les personnages sont assez attachants, surtout Tom qui est aussi le narrateur. Le seul reproche que j’ai, c’est que ce livre manque d’action. Il n’est pas très long (330 pages) mais à certain moment, on s’ennuie.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Cassy33 »

Je valide la lettre T avec The Lying Game T.1 : Tu es moi de Sara Shepard.

Après avoir récemment repris Pretty Little Liars, j'avais envie de découvrir le style d'écriture de Sara Shepard et c'est pourquoi j'ai décidé de commencer The Lying Game. Le premier tome de cette saga traînait sur mes étagères depuis au moins un an, et maintenant, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt car il m'a tenu en haleine du début à la fin.
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire aux côtés d'Emma, une héroïne qui m'a beaucoup plu et à laquelle je me suis très rapidement attachée, et même si l'intrigue promise dans le résumé ne se met pas immédiatement en place, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. Je trouve d'ailleurs que l'auteure a bien fait de ne pas précipiter les choses et de prendre le temps de présenter Emma et de nous raconter son passé, car c'est en apprenant à la connaître et en nous immergeant dans ses souvenirs que l'on peut aussi vite s'identifier à elle. De toute façon, le mystère planant autour de Sutton ne tarde pas à pointer le bout de son nez puisque dès le prologue, nous apprenons que la jeune fille est morte et peu de temps après, Emma découvre une vidéo dans laquelle elle voit Sutton se faire étrangler.
En commençant ce premier tome, de nombreuses questions s'immiscent donc rapidement dans notre esprit, et leur nombre ne cesse d'augmenter lorsque Emma se retrouve forcée à devoir prendre la place de sa jumelle. Même si j'ai apprécié les premiers chapitres qui permettent de poser le décor et de présenter notre héroïne, c'est évidemment à partir du moment où Emma rencontre les amies de Sutton que l'intrigue devient vraiment captivante. Les personnes que côtoyaient la jeune fille sont toutes tellement ambiguës qu'il est difficile de savoir quand elles sont sincères et si elles l'ont été ne serait-ce qu'une seule fois depuis le début du roman. Au fil des chapitres, on se rend compte que n'importe quel personnage pourrait s'avérer être l'assassin de Sutton. Cette dernière était si souvent odieuse, y compris avec ses meilleures amies et sa sœur, que n'importe qui aurait pu avoir une raison de la tuer - un peu comme Alison dans Pretty Little Liars. Ainsi, tout au long de notre lecture, on doute de tel ou tel protagoniste, puis en en apprenant davantage sur chacun d'entre eux, on finit par reporter nos soupçons sur d'autres connaissances de Sutton avant de finalement se méfier à nouveau des premiers personnages que l'on présumait coupables du meurtre de la jeune fille.
Lorsque Emma se retrouvait en compagnie de Charlotte, Madeline et Laurel, qui sont dans ce tome les trois principales suspectes, j'essayais chaque fois d'analyser leur comportement et les répliques qu'elles adressaient à Emma ou qu'elles échangeaient entre elles, mais même en essayant de prêter attention au moindre petit détail, il est impossible d'être sûr et certain de l'identité du ou des traîtres à qui bénéficient l'arrivée d'Emma à Tucson.
Dans tous les cas, même s'il est vrai qu'il est un peu frustrant de ne pas en savoir beaucoup plus à la fin du tome, j'ai adoré retrouver dans cette saga l'atmosphère mystérieuse, quasi oppressante et emplie de secrets si caractéristique de Pretty Little Liars. Et bien qu'il me tarde évidemment de savoir qui a tué Sutton, je préfère largement être menée en bateau par l'auteure, tomber dans ses pièges et devoir porter mes soupçons sur chaque connaissance de la jumelle d'Emma plutôt que de réussir à deviner trop rapidement l'issue de cette affaire à cause d'indices un peu trop nombreux, comme c'est parfois le cas dans certains thrillers.

En ce qui concerne le style d'écriture de Sara Shepard, j'y ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup sa plume car je la trouve simple sans pour autant être trop banale, et j'apprécie également le fait qu'elle ne s'attarde pas sur de trop longues descriptions des endroits que découvre Emma à Tucson car s'il y a bien quelque chose qui me ralentit dans ma lecture, ce sont les descriptions trop précises de lieux que je n'arrive finalement même pas à visualiser. Pour mettre davantage en avant l'aspect psychologique de son thriller, Sara Shepard se concentre principalement sur les sentiments d'Emma et ses pensées, et les dialogues très présents dans le récit rendent la lecture de ce premier tome très fluide et rapide.
En parlant d'écriture, j'ai également aimé le double point de vue que l'auteure a choisi d'intégrer à son roman. Au début, j'avoue avoir été étonnée que Sutton utilise la première personne du singulier pour exprimer ses pensées, étant donné que l'on suit Emma tout au long de l'histoire, et non pas Sutton, qui n'apparaît que de temps en temps pour réagir intérieurement à ce à quoi elle assiste à travers les yeux de sa sœur, mais finalement, ça ne m'a pas du tout dérangé. Etant donné que l'auteure a choisi la troisième personne du singulier pour Emma et la première personne pour Sutton, on ne peut pas se mélanger entre elles deux, et même s'il m'est arrivé de ne pas remarquer immédiatement la différence, puisque le point de vue de Sutton est secondaire, je m'en suis rapidement rendu compte à chaque fois. Je trouve d'ailleurs son choix judicieux car il est bien plus intéressant de connaître les pensées de Sutton par rapport à ce qui arrive à sa sœur en même temps que se produit l'événement, plutôt que de les lire un peu plus tard dans un chapitre dans lequel on ne suivrait l'intrigue qu'à travers Sutton.
De toute manière, certains chapitres lui sont déjà dédiés, puisqu'ils se focalisent uniquement sur les souvenirs qui rejaillissent soudain dans son esprit. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces passages qui nous permettent d'en apprendre plus sur Sutton et de voir comment elle agissait avec ses amis et sa famille, et j'espère qu'il y en aura davantage dans le prochain tome.

Pour ce qui est des personnages, il est difficile de réellement les apprécier étant donné qu'ils paraissent tous plus ou moins suspects, mais j'ai tout de même beaucoup aimé Emma et Ethan.
Comme je le disais plus haut, Emma est une excellente héroïne, à laquelle on peut rapidement s'identifier, même si elle ne nous ressemble pas forcément. Sa simplicité, son passé difficile et émouvant ainsi que sa gentillesse la rendent touchante, et on ne peut que la soutenir du début à la fin du tome. J'ai également apprécié ses décisions et sa détermination à vouloir élucider le meurtre de sa sœur quand elle a fini par comprendre que Sutton était bel et bien morte. Le fait qu'elle se rende au poste de police après avoir reçu une lettre de menace, ses deux tentatives de fuite, sa méfiance à l'égard de Charlotte, Madeline et Laurel, et l'enquête qu'elle mène discrètement à leur insu la rendent réaliste et agréable à suivre. Dans certains romans, les héroïnes s'avèrent beaucoup trop passives, tardent à réagir et n'osent pas prendre de réelles décisions, mais ce n'est pas le cas d'Emma. Je n'ai pas eu envie de la secouer, de lui faire ouvrir les yeux sur la réalité, ou de lui dicter ses actes, car elle a souvent réagi comme je l'aurais fait ou comme je souhaitais qu'elle le fasse. Tous les efforts qu'elle réalise pour prendre la place de Sutton sans que quiconque ne le remarque prouvent qu'elle est prête à tout pour venger sa sœur, et je trouve que cela la rend également attachante, d'autant plus lorsque l'on sait que Sutton avait une vie bien plus confortable et aisée que celle d'Emma.
En ce qui concerne Ethan, je dois avouer que je l'ai apprécié dès sa première apparition. Parmi toutes les personnes superficielles que devait côtoyer Emma, Ethan était bien le seul à agir avec simplicité, et c'est probablement ce qui m'a plu chez lui - et ce qui a également plu à Emma. Même s'il n'est pas encore très présent dans ce tome, j'attendais chaque fois avec impatience qu'Emma le revoit, et j'espère qu'il aura davantage d'importance dans le volume suivant. Bien qu'on n'en sache encore très peu à son sujet, il n'est pas dur de se prendre d'affection pour lui, car c'est un personnage assez timide, touchant, et qui semble sincère et authentique. Evidemment, il est tout de même impossible de lui faire entièrement confiance, étant donné qu'il reste pour le moment très mystérieux, mais j'ai beaucoup de mal à le soupçonner du meurtre de Sutton car il semblait vraiment l'apprécier. Une zone d'ombre plane toutefois sur la nature de sa relation avec la jeune fille avant qu'elle ne disparaisse, et il me tarde donc d'en apprendre un peu plus à ce propos. En tout cas, j'espère qu'Emma et Ethan se rapprocheront l'un de l'autre dans le prochain tome, et que l'auteure ne décidera pas de bâcler soudain leur histoire d'amour, jusqu'à présent très douce, lente et romantique.
Sutton est un personnage qui s'avère d'abord assez énigmatique, étant donné que l'on découvre seulement au fil des recherches d'Emma la véritable personnalité de sa sœur. Mais quand on en apprend davantage à son sujet, Sutton nous paraît tout de suite beaucoup moins sympathique que ce que l'on aurait pu croire en lisant les pensées et réflexions de son fantôme. Je dois d'ailleurs avouer préférer largement le fantôme de Sutton que celle qu'elle était avant de mourir. Les mauvaises blagues qu'elle faisait à ses connaissances, la manière dont elle parlait à ses amies et à Laurel, sa volonté d'être toujours la meilleure, la plus belle et la plus populaire ainsi que sa tendance à se croire supérieure aux autres rend l'ancienne Sutton particulièrement désagréable, et on peut donc aisément comprendre pourquoi tant de personnes auraient pu avoir une raison de vouloir la faire disparaître. Néanmoins, j'apprécie l'actuelle Sutton, car son amnésie l'a radicalement transformé. Maintenant qu'elle est morte, elle porte un regard différent sur ses actes et les erreurs qu'elle a commise par le passé. J'espère en tout cas qu'elle parviendra par la suite à communiquer avec Emma afin de lui révéler ce dont elle s'est souvenue, mais également pour que ces deux sœurs qui n'ont jamais eu la chance de se connaître puissent enfin se rencontrer.
Laurel, la sœur de Sutton, est probablement le personnage le plus ambigu du tome. Au début, je me suis méfiée d'elle car je la trouvais un peu étrange et parce que j'avais l'impression que ses gentilles attention envers Emma n'étaient pas sincères. Et puis, en comprenant qu'elle a toujours cherché à attirer l'attention de sa sœur et qu'elle a toujours voulu lui ressembler, je me suis mise à éprouver de la compassion pour elle.
Spoiler
Mais en lisant les derniers chapitres de ce tome, j'ai rapidement reporté mes soupçons sur elle et je l'ai même trouvé effrayante. Evidemment, rien ne dit encore qu'elle est l'assassin de Sutton, mais à mon avis, c'est la principale suspecte. La façon dont elle s'est comportée avec Emma à la fin du livre, la vidéo qu'elle dissimule dans son ordinateur, sa chambre identique à celle de Sutton, comme si elle voulait lui ressembler au point de la remplacer, et ses drôles de messes basses avec Madeline et Charlotte ont immédiatement ravivé mes doutes à son sujet. Même si elle n'a peut-être pas tué Sutton, elle n'est clairement pas innocente. Laurel cache quelque chose et après toutes les révélations que l'on a obtenu en terminant ce tome, il me semble que c'est elle qui avait le plus de raisons de vouloir se débarrasser de Sutton.

Charlotte est elle aussi très difficile à cerner. À de nombreuses reprises, j'ai eu l'impression qu'elle était sincère avec Emma et qu'elle souhaitait vraiment l'aider, notamment quand elle l'a soutenu contre Nisha, mais j'ai tout de même du mal à lui faire confiance. Bien qu'elle se montre la plupart du temps agréable avec Emma, il lui arrive d'avoir un comportement suspect, et sa jalousie envers Sutton à cause de sa relation avec Garrett aurait pu l'inciter à la tuer.
Quant à Madeline, j'ai eu l'impression pendant les trois quarts du livre qu'elle était la moins suspecte des trois, mais le passage au spa m'a prouvé qu'elle en voulait elle aussi à Sutton, à cause d'une histoire encore assez floue au sujet de son frère disparu. La façon dont elle s'est adressée à Emma à ce moment-là prouve qu'elle non plus n'est pas complètement innocente, et au final, il est donc très difficile de savoir à qui se fier parmi Laurel, Charlotte et Madeline. Toutes les trois sont tellement superficielles et ambiguës qu'il est presque impossible de savoir si elles auraient été capables de tuer leur amie, ou si elles se sont toujours contentées de la suivre, malgré les mauvais tours qu'elle leur a joué.

Pour finir, j'ai trouvé le dénouement réussi et surtout très stressant. Les découvertes que fait Emma à la fin du tome sont intéressantes mais avant tout dangereuses, et il va maintenant lui falloir redoubler d'attention afin que ses nouvelles amies ne se rendent pas compte qu'elle en sait désormais trop.
Même si j'aurais aimé obtenir davantage de réponses à mes questions, j'ai tout de même adoré les derniers chapitres, qui s'enchaînent à un rythme beaucoup plus effréné que les précédents et qui s'avèrent très mouvementés et angoissants.
Maintenant, il me tarde de lire la suite afin d'en découvrir davantage au sujet de Sutton et de toutes les personnes qu'Emma est désormais obligée de côtoyer au quotidien. Je suis impatiente de savoir ce que l'auteure nous réserve dans les cinq prochains tomes et j'espère qu'ils seront tous aussi addictifs et intrigants que celui-ci.

Pour conclure, The Lying Game est un excellent thriller qui devrait plaire à tous les fans de Pretty Little Liars. Doté d'une ambiance particulièrement mystérieuse et de personnages tous plus ambigus les uns que les autres, Tu es moi s'avère être un premier tome captivant et énigmatique, qui, tout au long de notre lecture, nous empli la tête de multiples interrogations et de nombreux soupçons.



Récapitulatif
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre A pour le titre du livre avec "Avant Adam" de Jack London

Jack London possède vraiment un don pour écrire sur la nature et entraine le lecteur au cœur des habitants de la préhistoire. Et c'est avec plaisir que l'on passe une saison avec un jeune garçon du paléolithique dans un monde sans pitié où la lois du plus fort règne. On découvre une vie précaire vécu au jour le jour, où le garçon est parfois gibier parfois chasseur

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Dernière modification par Hathor13 le dim. 27 janv., 2019 3:07 pm, modifié 1 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

J'ai mis à jour mon récap' avec ma lecture du Volcryn de G.R.R. Martin qui me permet de valider les lettres M (nom) et V (titre). J'avais déjà validé la lettre G du prénom donc ça ne compte pas.
Une première incursion réussie dans l'aspect SF de l’œuvre de Matin pour ma part. J'ai vraiment adoré cette novella qui m'a beaucoup fait pensé au premier film Alien avec son huis clos à l'ambiance pesante. Et au final, le coupable n'est pas celui que l'on croit comme dans un bon thriller.
Un livre à recommander chaudement aux fans du genre. J'ai hâte de voir l'adaptation en série quand elle sera dispo sur Netflix, j'espère que le matériau de base sera bien respecté parce qu'à mon avis, il n'y a pas grand chose à modifier pour rendre le tout visuel.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »