[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre B avec :

"Big rock" tome 01 "Big rock" de Lauren Blakely

Mon avis : Je n’ai pas aimé car je trouve que pour des meilleurs amis qui se connaissent depuis la fac, ils se désirent trop rapidement. J’ai bien compris qu’ils s’aiment mais l’ignorent et qu’ils ignorent eux-mêmes leur propre sentiment mais ça aurait dû se passer un peu moins vite. Dommage...

Ainsi que la lettre G avec le nom de l'auteur :

"Congo requiem" de Jean-Christophe Grangé

Mon avis : J’ai beaucoup aimé cette suite de « Lontano » ! Dans le début du roman, on découvre l’Afrique belle et sombre. Puis, on découvre enfin les secrets des parents et quels secrets ! Et on finit l’histoire folle de l’homme-clou. Pas mal d’émotions dans cette suite. Toujours autant de suspense qui nous prend aux tripes, c’est très captivant.
C’est très bien écrit, bien imaginé et bien développé. Tout y est logique et rondement mené.
C’est très sombre et aussi assez triste mais ça ne pouvait pas finir autrement. Jean-Christophe Grangé est très doué, je vais m’intéresser à sa bibliographie.

Total : 09/26

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734195
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par hortensia »

J'ai rejoint ce Challenge pour cette nouvelle année mode Abécédaire en herbe
Je valide aujourd'hui les lettres A et Bet T
:arrow: 6/26

:arrow: A : ALBERTALLI Becky avec Love Simon
:arrow: B : BUCK Pearl avec La Mère
:arrow: C : COLIN Fabrice avec 49 jours ( La dernière guerre tome 1 )
Une idée de départ très bonne et très bien exploitée ! Ici se mêlent la science-fiction, le fantastique, l'onirique et les croyances pour créer un univers "post-mortem " surprenant. J'ai hâte de lire la suite.
D
E
F
:arrow: G : GORMAN Nine avec Ashes falling from the Sky
Une belle histoire, touchante et bien écrite.Même si le fond pourrait paraître vu et revu, il y quelque chose ici qui distingue AFFTS.
J'aime de plus en plus les romans à 2 voix, ils dévoilent plus les personnages et Sky et Ash ont tellement à révèler...Les personnages secondaires ont très attachants également.
Petit bémol sur la révélation finale, un peu trop convenue et prévisible.J'attends la suite.

:arrow: H : HORNBY Gill avec Tous en choeur
Quel bon moment j'ai passé avec ce livre ! J'adore la musique, je chante en groupe et j'ai retrouvé dans cette belle histoire beaucoup d'émotions partagées. Le prétexte de la Chorale donne à suivre des personnages qui se trouvent à un carrefour de leurs vies, dans une bourgade quelconque. Des voisins, qui ne se connaissent pas ou peu vont, grâce ce Choeur, ouvrir le leur, redonner sens et joie à leurs existences,et retrouver le plaisir de vivre en communauté.De la musicothérapie très bien écrite !
I
J
K
L
M
N
O
P
Q
R
S
:arrow: T : TODD Anna avec Landon et Between ( sa suite )
U
V
W
X
Y
Z
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435

Je valide les lettres V, B, C, avec https://booknode.com/contes_et_recits_d ... s_01742595 de Victor Belot.

Mon avis.
Des grottes de la préhistoire jusqu'aux temps contemporains, des légendes, des contes de fées, un petit historique sur la naissance de la spéléologie, ses explorateurs-précurseurs, ses drames et ses conquêtes... Ce livre mixe joliment de la culture générale et des histoires à raconter le soir autour d'un feu.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rosa-11 »

Je valide la lettre O avec Lux Opale de Jennifer L.Armentrout

Pour commencer ça était une très très bonne lecture il y avait plein de rebondissement tout au long du livre on a pas le temps de s'ennuyer, ça ma tenue en haleine du début a la fin, j'ai bien aime l’évolution de la relation de daemon et katy, et cette dernière qui commence a prendre des décisions bien réfléchis, bien sur la tristesse de Dee m'a brise le cœur débordante de vie comme elle était on ne peut qu’être que compatissant a son chagrin ainsi le changement qui s’était établit entre elle et katty ça se comprend mais j'aimais bien leur amitié, j'ai bien aime Dawson aussi très attachant comme personnage, toute fois j'ai fini avec un cœur brise en mille morceaux et en rogne
Spoiler
contre une personne "Blake"
RECAPITULATIF
Dernière modification par Rosa-11 le lun. 18 mars, 2019 10:58 pm, modifié 1 fois.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

Nouvel lettre X et Z donc 22/26
X --> Ménagerie Magique, Tome 1 : Des bottes en peau de serpent, Xara X. Xanakas --> Relu le 25 février 2019 et commenté ici.
J--> Whitedell Pride, Tome 1 : Jamie, Catherine Lievens --> Lu le 25 février 2019 et commenté ici.
P --> Les métamorphes en folie, Tome 1 : Le canard et le loup (Ou comment se trouver sans se chercher), V. D. Prin --> Lu le 26 février 2019 et commenté ici.
Z --> Au nom de l'Harmonie, Tome 1 : Zéphyr, Nathalie Chapouille --> Fini le 28 février 2019 et commenté ici.


Lien vers mon récapitulatif ABC (2019)
BeautifulSwan

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par BeautifulSwan »

Bonjour,

Voici mon avis sur "International Guy Montréal":

Quel plaisir de retrouver nos trois séducteurs pour une nouvelle aventure. Audrey Carlan nous réserve bien des surprises avec ce nouvel opus. Riche en émotions, ce tome m'a beaucoup plu. Les dernières pages laisse un suspens qui donne envie au lecteur d'enchaîner tout de suite avec le tome suivant. Audrey Carlan sait mener à merveille les sentiments de ses personnages et les nôtres au passage. Il me tarde de découvrir la suite.

Bonne journée.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Je valide deux nouvelles lectures avec
--Wild season tome 2 Dirty Rowdy Thing de Chistina Lauren
J'ai bien aimée ce tome mais je préfère largement le premier volume de la série. Les personnages ne manque pas de piquant mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu quelque chose surtout à la fin.
Lecture très agréable.


--Mister perfect de Linda Howard
J'ai adoré chaque passage de ce livre.
Bien que le livre ne soit pas toujours rose, j'ai appréciée les notes d'humour et le caractères insupportable mais vraiment attachant de Jaine. Ce livre fait partie du genre romance suspense que j'appréciée énormément et le scénario tient vraiment en haleine jusqu'au dernière pages.


Récapitulatif
23/78
Livre lu 9
Lettre validé 2 A, M
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre T (prénom et titre) avec Timbré de Terry Pratchett
J'adore le Disque-Monde ! :D ... et ce tome ne fera pas exception à la règle et comme d'habitude, j'ai eu quelques fous rires pendant ma lecture au grand dam de mon entourage qui ne comprenait pas ce qui pouvait me faire rire :lol:
Je l'avais d'abord découvert avec son adaptation en téléfilm donc pas de surprises.
Si on retrouve quelques personnages connus, il introduit un nouveau personnage principal en la personne de Moite von Lipwig, escroc qui se retrouve propulsé Ministre des Postes et a qui va incomber la lourde tâche de remettre le service en fonctionnement.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre C avec le titre du livre.

Image

Le début est un peu long à démarrer, mais quand apparaît Emily, on est pris dans l'intrigue. Comme d'habitude, j'étais persuadée de connaître le coupable mais je me suis encore trompée !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide le titre en F

[attachment=0]Fièvre Noire.jpg[/attachment]

J'ai entendu énormément parler de cette série et on me l'a recommandé à plusieurs reprises. Mais, j'avoue que j'étais un peu sceptique car j'ai parfois un peu de mal avec l'urban fantasy/bit lit. Et, je suis vraiment surprise d'avoir apprécié autant !

Déjà, j'ai vraiment été séduite par l'univers. Je ne connaissais absolument pas les Faës mais je n'ai pas été perdue pour autant. C'est plutôt bien expliqué et cela m'a donné envie de lire d"autres livres avec ces créatures.

Mac est un personnage principal très sympa. Au début, je la trouvait assez superficielle mais j'ai fini par m'attacher à elle. Elle comprend les choses rapidement, elle est active et a une forte personnalité.

Je suis plutôt mitigée quant à Barrons (et aux personnages masculins de ce livre en général). Il est certes mystérieux et j'ai hâte d'en apprendre plus à son sujet mais son côté "homme que l'on compare à un animal" est très cliché

Le rythme est assez lent, on avance pas à pas. Malgré tout, cela ne m'a pas dérangé et je ne me suis pas du tout ennuyée. La plume de Karen Marie Moning est agréable et fluide.

Bref, c'est une belle découverte et j'ai hâte de lire la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Fièvre Noire.jpg
Fièvre Noire.jpg (139.08 Kio) Consulté 758 fois
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par KuroNeko »

Aujourd'hui, j'ai validé mon titre en G avec La grammaire est une chanson douce !

Mon commentaire :
Un très bon et joli livre ! Poétique, drôle, et superbement écrit. J'ai passé un agréable moment dans cet étrange voyage littéraire et grammatical. Un livre que je ne saurait que recommander.

Mon récap ici
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

pour la lettre C je valide Chattam Maxime le signal
C'est un très bon livre de Maxime Chattam , un très bon livre d'horreur J'ai bien aimé la couverture, On a peur pour la famille Spencer, ainsi que pour Gemma la nounou et le lieutenant Ethan Cobb
Il m'a fait penser à Stephen King

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

10/26 lettres
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre A (nom de l'auteur) après avoir lu "Les tribulations d'une jeune divorcée" de Agnès Abécassis

Après avoir lu deux livres aux sujets assez difficiles, j'avais besoin d'un peu de légèreté, ce que j'ai trouvé dans cette lecture. Mais ce n'était franchement pas terrible, j'aurais espéré sourire, voire rire, un peu plus! C'était une lecture rapide et facile, mais que j'oublierai assez vite je pense!

Récapitulatif
zarg

Profil sur Booknode

Messages : 927
Inscription : sam. 23 janv., 2016 7:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par zarg »

Abécédaire confirmé en mode mixte sans cumul

R
Titre : Ramsès II, la véritable histoire de Christiane Desroches Noblecourt
Image
Livre d'histoire très accessible et bien documenté pour découvrir un pharaon important. Le style est simple et concis, très agréable à lire.

Z
Prénom : Zeno Bianu
Haiku - Anthologie du poème court japonais de Zeno Bianu et Corrine Atlan
Image
Un recueil qui permet de découvrir le style avec simplicité et quelques explications

Récap.: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20815185
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre S pour le nom de l'auteur avec Le bébé du scandale, Les Héritiers T1 de Maggie Shayne (521p ebook), fini le 03/03/2019

mon avis : C'est un livre bien écrit qui se lit très facilement et sans prise de tête, un tome de série qui suggère une suite et qui donne envie de connaître le déroulé de l'enquête qu'il y a en arrière plan. Lucinda et Holden vont bien ensemble, elle a un caractère qui le complète et qui l'apaise.

Total Livres lus : 9/78

récapitulatif
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Bonjour.
Je valide les lettres A, P et T avec Troublantes pulsions d'Arnaud Poyet.

Mon avis.
Un thriller à la Mulholand Drive version gore, sauf qu'ici on comprend tout à la fin. L'histoire est haletante : on assiste à la descente aux enfers du héros, qui lutte contre des pulsions meurtrières et accepte de s'attaquer au problème sous la pression "amicale" d'un inconnu rencontré dans un bar, qui veut "l'aider" à gérer ces poussées de violence. Mais il découvre que certaines accolades sont des préparatifs d'étouffements... Pas mal, même si le héros est énervant à force de naïveté et de "c'est trop injuste".

Récapitulons : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435
Laurinoushka

Profil sur Booknode

Messages : 250
Inscription : jeu. 18 juin, 2015 1:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Laurinoushka »

Une grosse mise à jour de mon bilan de lecture.

E
Eve Ensler, Les monologues du vagin
Commentaire :
Livre lu dans le cadre du Féminibooks challenge mettant à l'honneur la littérature féminine et féministe.
Une pièce de théâtre abordant le rapport intime de femmes à leur intimité et féminité. Celles-ci sont tour à tour ignorées, célébrées, torturées etc.
cette pièce a été écrite grâce à des centaines de témoignages de femmes de divers horizons et au passé plus ou moins douloureux. Il est par exemple question du viol en tant qu'arme de guerre, de tabous religieux, de mutilations génitales etc.
Une belle pièce qui m'a beaucoup touchée.
H
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin
Commentaire :
J'ai ADORE ce premier tome! Je ne suis pas une très grande lectrice de Fantasy et j'avais au départ peur de ne pas entrer dans l'histoire. Au final, j'ai lu les six premiers tomes à la suite....
J'ai bien aimé suivre l'enfance et l'apprentissage du jeune Fitz au sein du château et de ses occupants.
La plume de Robin Hobb est très addictive et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman.
N
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule
Commentaire :
Ce tome marque la fin d'une époque assez heureuse pour Fitz, les complots se multiplient et il a bien du mal à comprendre tous les enjeux liés à ses décisions. Il m'a un peu agacée parfois mais bon c'est encore un jeune homme donc il faut mettre pas mal de choses sur le compte de la jeunesse.
Complots, intrigues et dangers sont au menu de ce tome et je me suis régalée.
P
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance
Commentaire :
Un tome nécessaire quoique parfois un petit peu moins palpitant que les autres. On sent une nette évolution dans l'intrigue et elle nous emmène loin de CastelCerf vers les terres du nord.
R
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi
Commentaire : un excellent tome 2. J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre de nouveau les aventures de Fitz.
Une plume toujours très facile et agréable à lire.
V
Robin Hobb, L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique
Commentaire :
L'avant dernier tome de cette partie. Une histoire toujours palpitante, une plume toujours aussi addictive.
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Bonjour,

Je valide la lettre C avec le livre "Ceci n'est pas une fiction, Tome 1" de Margot Collins.
Mon commentaire

Mon récap
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Innalah »

Bonjour,

* Je valide la lettre W avec Les Thanatonautes de Bernard Werber.

On suit les aventures d' "expolateurs" qui décident de découvrir ce qu'il y a après la mort. Ils mettent en place un vrai laboratoire scientifique, avec un matériel et un protocole qu'ils adaptent suivant leurs trouvailles et bien sûr des cobayes !

J'ai vraiment beaucoup aimé. Les personnages sont attachants et ont des personnalités vraiment différentes. Et surtout, l'écriture, le style et les rappels scientifiques de l'auteur fait qu'on a presque l'impression que tout ça est bien réel...

* Je valide la lettre F avec Pire que le mal de Sylvain Forge.
Un thriller écologique, c'est plutôt original. L'histoire nous entraîne dans le monde des multinationales - dont les pratiques sont parfois plus que douteuses - et du militantisme écologique. Un jeune militant d'un groupement écologiste extrémiste est tué. Son frère va tout faire pour en découvrir la raison. On voyage, on appréhende, il se passe beaucoup de choses, c'est très prenant !


Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre S avec le titre du livre.

Image

J’ai eu du mal à accrocher à l’écriture de l’auteur. Les phrases sont trop longues et deviennent donc incompréhensibles par moment. On est vraiment pris dans l’histoire lorsque l’enquête avec « le vieil homme » commence. Mais il aurait été bien à la fin d’expliquer pourquoi le coupable a agit ainsi.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Bonjour.
Je valide les lettres A, B et L avec Le monde de Meg Corbyn tome 1 : Lac Argent, d'Anne Bishop.

Mon avis.
J'ai bien aimé ce livre, même si au début je "voyais" en surimpression certains personnages du premier arc de Meg Corbyn (Vicki = Meg ou Merri Lee, Grimshaw = Monty, Ilya = Vladimir, etc.). Certaines virgules du texte évoquent d'ailleurs quelques personnages secondaires apparus précédemment. J'espère qu'il y aura un crossover entre les deux univers dans l'un des prochains tomes. Toutefois, même si l'univers créé par Anne Bishop reste passionnant, ce tome m'a paru un peu plus fade que les précédents. L'héroïne est aussi touchante que la première, on veut la voir combattre ceux qui l'ont rabaissée et se relever. Les personnages autour sont bien construits. Certains passages sont assez drôles. Mais il manque un petit quelque chose...

L'intrigue est banale : des hommes d'affaires véreux essaient d'abuser de leurs privilèges et d'étendre leur zone d'influence en détroussant leurs semblables au passage... Tout pour le profit. Malgré l'avertissement encore frais de la Grande prédation, l'avidité les aveugle... Malheureusement pour eux, les Autres et leurs Aînés sont de fervents adeptes de la loi du talion et de la justice immédiate.

Quoi qu'il en soit, j'attends le tome suivant avec impatience.

Mon récap.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435
BeautifulSwan

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par BeautifulSwan »

Bonjour,

Voici mon commentaire pour "La cerise sur le gâteau":
C'est avec un immense plaisir que j'ai eu la chance de découvrir ce roman en avant-première. Aurélie Valognes nous offre un livre rempli d'humour, de pédagogie et d'amour familiale sur fond de tendresse. J'ai adoré tous les personnages, chacun avec leurs réparties et leurs malices. Ce roman est haut en couleur et la plume d'Aurélie Valognes rend notre lecture tellement agréable. Lorsque j'ai commencé à le lire, je n'avais plus envie de le refermer sans connaître la fin. Les sujets de la retraite, du "zéro déchets" et du soutien de nos proches sont les thèmes principaux. Ils sont abordés avec humanités et cela nous fait réfléchir sur nos pratiques quotidiennes. Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. Il est à mettre entre toutes les mains.

Bonnes lectures à tous!
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

23/26
D --> Oscar Pill, Tome 2 : Les Deux Royaumes, Eli Anderson --> Fini le 2 mars 2019 et commenté ici.

S
L'Horoscope amoureux, Tome 3 : Gemini Keeps Capricorn, Anyta Sunday Lu le 3 mars 2019 et commenté ici.

Y Panthera, Tome 1 : Les Yeux, Aude Vidal-Lessard Fini le 5 mars 2019 et commenté ici.


Lien vers mon récapitulatif ABC (2019)
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre P pour le nom de l'auteur avec Une indomptable passion, Les Héritiers T2 de Laurie Paige (431p ebook), fini le 05/03/2019

mon avis : Livre qui se lit sans plus dans la continuité de l'enquête en cours. Je n'aime pas trop le caractère de Vanessa qui prend trop les devant à mon goût, trop impétueuse. Malgré cela, l'auteure a bien su refléter la petite fille gâtée pourrie qui n'en fait qu'à sa tête, qui se met en danger ainsi que les autres et qui se dit "la prochaine fois je ferai autrement" tout en sachant qu'elle refera la même chose ! Devin est beaucoup plus agréable et il est vrai que son caractère colle parfaitement à Vanessa pour brimer un peu sa fougue.

Total Livres lus : 10/78

récapitulatif
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chlawee »

E) Nom : Moana, Tome 3 : À la source des nuages, de Silène Edgar.


J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si la fin m'a laissé sur ma faim... En même temps, c'est vrai que tout ne pouvait pas être réglé d'un claquement de doigt, et que je peux me contenter de ce que j'ai lu. (Mon imagination fera le reste.)

Il y a moins d'action que dans les autres tomes, mais il était tout aussi intéressant. Avoir plusieurs points de vue était super, pour qu'on puisse voir ce qui se passait du côté de Liam et de Moana. Les pauvres... J'ai eu envie de les serrer dans mes bras. Et pas qu'eux, mais aussi les personnages secondaires, qui étaient désespérés.

Du coup, je suis plutôt satisfaite de la fin. Et j'ai trouvé le personnage de Nadish très intéressant ! Il m'a à la fois énervé, et fait de la peine. J'avais envie de le consoler, lui aussi. Et son frère et sa sœur sont adorables !

Une série que je conseille ! Elle fait voyager, elle est bien écrite, et surtout, on ne s'ennuie pas !


Noms : 4/26
Prénoms : 1/26
Titres : 2/26


Mon récap'
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Je valide la lettre E nom et prénom ainsi que la lettre F titre avec La Fée, la pie et le printemps d'Elisabeth Ebory.

Mon récap'
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »