[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

percabeth76 a écrit :Je valide la lettre L avec La guerre des boutons de Louis Pergaud.
Bonjour,
Juste un petit rappel...
Bonne continuation!
Aasha a écrit : Les articles ne sont pas pris en compte[/b] (le, la, les, un, une, du, de la) C’est le mot qui suit qui compte comme première lettre
Par exemple : Les quatre filles du Dr March valide le Q de quatre
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Aasha a écrit :
percabeth76 a écrit :Je valide la lettre L avec La guerre des boutons de Louis Pergaud.
Bonjour,
Juste un petit rappel...
Bonne continuation!
Aasha a écrit : Les articles ne sont pas pris en compte[/b] (le, la, les, un, une, du, de la) C’est le mot qui suit qui compte comme première lettre

Par exemple : Les quatre filles du Dr March valide le Q de quatre
Je sais bien. :D J’ai validé la lettre L avec le prénom de l’auteur et non pas avec le titre.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

percabeth76 a écrit : Je sais bien. :D J’ai validé la lettre L avec le prénom de l’auteur et non pas avec le titre.
Ok super!
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Hello

Je valide le Prénom de la lettre U
:arrow: Nosferas * Ulrike Schweikert
Avis : Une découverte mais agréable surpris, nous sommes au XIXe siècle, les vampires sont en voix d’extinctions, six clans décident d’envoyer leurs enfants à Rome pour qu’ils apprennent à être souder entre eux, plus fort. Mais c’est sans compter sur les manigances du cardinal qui réveille les chasseurs de vampires. J’ai apprécié ces ados, différents qui arrivent malgré tout les préjugés, qu’ils ont ou qu’on leur a inculqué à trouver les forces. Lire pour ado mais agréable à découvrir.

Livres lus: 68/78
Nom: 22/26
Prénom: 23/26
Titre: 23/26


[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le ven. 20 sept., 2019 10:53 pm, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la lettre Q avec Alice et le tigre de jade de Caroline Quine.
Retour en enfance :) L'enquête est prévisible mais j'ai retrouvé avec plaisir ces héroïnes. J'ai trouvé que cette série avait mieux vieilli que d'autres comme le Club des cinq ou les six compagnons.
Je valide la lettre Y avec Gravure d'argent de Yasmine Galenorn.
J'avais lu les premiers tomes de la série à leur sortie. Camille n'est pas ma sœur préférée mais j'ai bien aimé l'enquête pour retrouver Roche.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Hello,

Je valide le Prénom de la lettre S
:arrow: La trilogie des Lords * Tome 3 : A la merci du Vicomte * Sabrina JEFFRIES
Avis : Je termine cette trilogie, sur une note mitigée, j’ai beaucoup moins accroché à cette histoire qui ne se construit que sur du chantage. Il a beaucoup trop de longueur, de répétition dans les échanges et situations. Des dialogues qui tournent en rond je te dis non mais prend le comme un oui, sans compter les non dits bien trop présents pour pas grand-chose surtout lorsque l’on découvre à la fin le secret de Ian, tout ça pour ça ? Hum, j’attendais vraiment quelque chose de plus crédible. Je ne retire rien au livre il y a quand même des moments tendres, attentionnés, ce sont les passages avec les jeunes frères de Felicity, James bien trop mûre pour ces 11 ans, et les triplés et leurs facéties. Ce sont les moments ou l’on découvre la vulnérabilité d’Ian et la tendresse de Felicity. Il m’aura fallu attendre les derniers chapitres pour le ressentir entre nos deux personnages principaux.

Livres lus: 69/78
Nom: 22/26
Prénom: 24/26
Titre: 23/26


[Challenge] ABC 2019
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Je rajoute une nouvelle lecture avec Alice au ranch de Caroline Quine
Le deuxième livre que je lis de la série. Pour moi, c'est un très bon tome. Très passionnant, très addictif, beaucoup de suspense, d’énigme.
Récapitulatif
49/78
Nom : 19/26
Prénom : 14/26
Titre : 16/26

Livre lu 29
Lettre validé 10 +2 A,B,C x3,D,E,L, M x2, R,V, X
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre C avec The mortal instruments, Tome 4: La cité des anges déchus de Cassandra Clare.

Mon avis:
Une très très bonne lecture.
J'attendais avec impatience de lire la suite de cette série. Je n'ai pas eu un coup de cœur comme ça avait été le cas pour le premier et le troisième tome, mais j'ai adoré ce quatrième tome. Je trouve que ce tome est aussi bien écrit que les autres et qu'il est en parfaite continuité avec eux. Il marque bien le commencement d'un nouveau cycle narratif, qui prend la suite de celui qu'il y avait autour de Valentin.
J'aime énormément la profusion de points de vue que nous retrouvons dans cette suite. J'aime énormément les personnages créés par Cassandra Clare et plus je passe du temps en leurs compagnies, plus je les aime. Simon est de nouveau mis en avant dans ce tome et c'est un véritable plaisir. Sa culture de Terrestre détonnent toujours avec le monde des Chasseurs d'Ombres et des Créatures Obscures, mais son comportement est obligé de s'adapter à sa nouvelle situation. Son humour est toujours génial et ses discussions avec Jace sont magiques. J'aime énormément ce duo et je trouve ça bien que l'auteure écrive plus de passages où ils s'entendent bien. Les autres points de vue sont toujours agréables à lire, même si je regrette que nous voyons si peu les personnages d'Alec et de Magnus. J'espère qu'ils seront davantage présents dans la suite et je croise les doigts pour que nous ayons le point de vue de Magnus.
Les relations entre les personnages n'évoluent pas plus que cela dans ce tome. Nous avons la possibilité de découvrir Clary, Jace et les autres dans un environnement plus calme que ce à quoi nous avons été habitués. J'ai aimé les découvrir dans un tel contexte, même si le calme est toujours de courte durée dans un tel univers. Cependant, nous voyons que leurs caractères ont tous évolués après la Guerre Mortelle. J'aime la personnalité de chacun d'entre eux et les chemins qu'ils prennent. Je suis contente que Maia soit plus présente dans l'intrigue et qu'elle intègre de plus en plus le cercle de nos personnages principaux. L'arrivée du nouveau personnage de Jordan y contribue grandement. J'apprécie toujours l'apparition de nouveaux personnages, car cela apporte énormément de choses dans une saga.
L'intrigue de ce quatrième tome s'installe lentement, mais sûrement. Il y a beaucoup de mystère qui s'installe tout le long du roman. Nous avons des évènements et des éléments qui s'entrecroisent pour construire de nombreux rebondissements. Le personnage de Camille est un facteur très important dans l'intrigue. Dès son apparition, j'ai aimé ce personnage. Elle a vraiment le don pour créer la zizanie et pour utiliser les phrases adéquates, dans le but de manipuler ses interlocuteurs. Son personnage permet également de découvrir le passé de Magnus, même si c'est seulement un tout petit peu.
Pour finir, j'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. Il y a une certaine lenteur qui s'installe dans le roman, mais c'est dans le but de créer une intrigue qui grimpe crescendo. L'action va de paire avec les découvertes que vont faire les différents personnages et elles sont nombreuses. Les cents dernières pages se tournent aussi vite qu'une glace fond sous une température de 40°C. Je suis très heureuse d'avoir le tome 5 sous la main, parce que la fin est très intense. Il m'est totalement impossible de m'arrêter sur un tel cliffhanger.

Livres lus: 37
Nom: 14
Prénom: 12
Titre: 11
Lettres validées: 23/26
Revalidation: 14
Récapitulatif
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le E du nom avec "Hortense" de Jacques Expert : Comme toujours avec cet auteur, il prend bien le temps de poser ses personnages, les situations. Mais là, malheureusement j'ai deviné le dénouement assez vite. Alors pour moi, c'est une lecture très moyenne.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le E du nom avec "Hortense" de Jacques Expert : Comme toujours avec cet auteur, il prend bien le temps de poser ses personnages, les situations. Mais là, malheureusement j'ai deviné le dénouement assez vite. Alors pour moi, c'est une lecture très moyenne.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par NoEtJess »

Bonjour, je valide les lettres suivantes :

C :arrow: La Sélection, tome 2 : l'Elite de Kiera Cass
  • Plus d'action que dans le tome 1, ce qui est un bon point. Mais bon "plus" ne veut pas dire suffisamment. Il a certes plus de choses qui se passent dans ce tome mais ça n'est toujours pas au top.
    En effet, j'en ai eu marre au bout d'un moment des histoires de la séléction. Je veux dire, ça dure tellement longtemps qu'on pas envie de savoir qui va (ENFIIIN) la gagner cette sélection mais on a plutôt hâte qu'elle se termine... Je pensais qu'elle se terminerait au tome 1 mais je vois qu'elle n'est toujours pas terminée à la fin du tome 2 et surtout qu'elle n'a pas énormément évolué. Ça en devient lourd et trop long (avec presque un tout petit goût de remplissage). En plus, pour ne rien arranger, les indécisions d'America sur ses sentiments envers Maxon et Aspen m'ont exaspérées au plus au point. On passe notre temps entre "Oh comment ai-je pu penser si mal de ce cher Maxon!" puis "Oh comment ai-je pu oublier Maxon qui ferait n'importe quoi pour moi!" puis rebelote etc, etc...
    Enfin bref, malgré tout, l'addictivité reste (contre toute attente) mais pour l'instant j'avais lu les deux premiers tomes parce ma soeur les avait et qu'ils m'intriguaient, mais si elle n'achète pas la suite je ne dépenserai sans doute pas non plus pour...
H :arrow: Pour toujours et à jamais de Jenny Han
  • Contente de retrouver Lara Jean & Cie. Comme le tome 2, j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'originalité au scénario contrairement au tome 1. Mais bon c'est toujours une bonne lecture sympa à lire pendant l'été.
M :arrow: Maîtresse de tout les mots Serena Valentino
  • J'ai trouvé ce livre sans plus. C'est une histoire revisitée de la Belle au Bois Dormant et surtout plutôt centrée sur Maléfique. Je m'attendais pas forcément à quelque chose d'incroyable non plus mais là j'ai trouvé vraiment l'écriture assez simple et pas très très bonne après (surtout juste après avoir lu un livre avec une écriture magnifique). Le scénario n'est pas très crédible et surtout on ne comprend pas grand chose tellement il va dans tous les sens. Surtout que ce livre fait en fait partie d'une série et qu'il ne s'agit pas du premier tome ce qui n'est indiqué nul part. Il y a très peu de descriptions et parfois un grand manque d'indication sur le lieu le moment, etc. Tout ça réunis, on ne comprend rien à l'histoire et le récit ne paraît pas très cohérent.
    Je ne m'attendais pas à voir réunis tout plein de personnage Disney dans le même monde à la manière de Descendants et je n'ai pas aimé ça de tout. En effet, j'ai un peu l'impression que cela casse la magie. Surtout que j'ai trouvé certaines choses vraiment ridicules ou qui détruisent un peu la magie, l'idée qu'on a des personnages ou films Disney. Exemple : La méchante reine de Blanche-Neige est devenue gentille et aime sa fille plus que tout et en plus d'une manière ridicule.
    Je m'attendais plutôt à lire l'histoire de Maléfique, peut-être légèrement revisitée mais plus ou moins à la manière du film Maléfique qui est sorti il y a quelque années. Je m'attendais vraiment à un livre un peu plus sérieux.
    Peut-être un petit point positif ; j'ai trouvé touchante l''histoire de Maléfique jeune.
    Mais enfin bref, un livre qui m'a déçue et que je ne relirai pas.
R :arrow: The Mortal Instrument, Renaissance, tome 3 : La Reine de l'Air et des Ombres - 1 de Cassandra Clare
  • Un tome très addictif avec beaucoup de suspens ! Je ne pouvais plus le lâcher et je veux la suite !!
    Après, il y a quand même quelque chose petites choses qui m'ont dérangées. Comme dans le tome 1, il y a beaucoup trop d'histoire d'amour à la fois et certaines sont vraiment inutiles... Je veux bien qu'on passe de temps en temps au point de vue d'un autre point de vue d'un autre personnage. Mais là, c'était pas un autre point de vue mais plutôt une autre histoire d'amour à rajouter. Exemple : Je ne comprend absolument l'utilité de la relation entre Diana et Gwyn. Ok pour développer l'histoire de Diana mais en faire un énième romance ...? Pareil pour Hélène et Aline. On aimerait bien en connaître d'avantage sur l'aînée des Blackthorn mais à chaque fois que l'on a un passage avec elle c'est une moment entre elle et Aline. Tout ca pour rajouter de la romance dans le livre (alors qu'il y en a déjà plus qu'assez). J'ai même eu parfois presque envie de sauter des pages. En effet, c'est un tome (comme je l'ai déjà dit) avec beaucoup de suspens et très addictif. Attendre donc d'avoir à passer tous ces passages inintéressants et inutiles m'ont beaucoup gênée.
    Après j'ai bien aimé le fait que Clary, Jace (Isabelle, Simon et Alec) soient présents mais qu'à des moments logiques et cohérents. Dans les autres tomes j'avais plus l'impression qu'ils étaient juste rajoutés pour faire plaisir au fan et dans un but uniquement commercial.
    Enfin bref, malgré tout ce que j'ai dit dessus c'est un grand coup de coeur plein d'émotion. Je n'en peux plus d'attendre la suite... :D
S :arrow: Shades of Light, tome 3 de Victoria Schwab Lu
  • J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette série et pour cette auteure !
    L'histoire est captivante, les personnages sont géniaux, l'univers très original et qui nous transmet de la magie.
    Après avoir fermé ce livre, je suis restée un peu triste quand même d'avoir fini la trilogie. Ce n'est pas forcément mon tome préféré mais je trouve qu'il clôt vraiment en beauté la série. La fin est à couper le souffle et spectaculaire, surtout grâce à l'écriture vraiment magnifique de l'auteure.
    Le suspens et l'addictivité sont là et il devient difficile de lâcher le livre.
    Dans ce tome là, on entend un poil moins parler de Rhy et de la relation entre Rhy et Kell ce que j'ai trouvé dommage. C'est quelque chose que j'aimais beaucoup dans le tome 2. Mais bon, j'ai été si heureuse de retrouver tous ces personnages que j'aime tant que ce n'est pas si grave. On en apprend un peu plus sur Holland ce qui n'est pas pour déplaire et est assez intéressant car mine de rien on n'en sait pas grand chose sur lui. J'ai donc été heureuse de découvrir ce personnage.
    Enfin, j'ai été si transportée par cette série et cet univers.
    Et encore un fois, un gros coup de coeur pour l'auteure et sa plume magnifique qui sait nous emporter dans un autre monde.
    Une série vraiment magique que je recommande fortement et que je met dans ma liste de diamant sans hésitation.
V :arrow: Les Puissants, tome 1 : Esclaves de Vic James
  • Un très bon livre duquel je ne ressort pas déçue.
    J'ai d'abord été très surprise. Allez savoir pourquoi je ne m'attendais pas vraiment à une dystopie mais presque à du Fantasy. J'ai donc été un peu déçue au début mais finalement je me suis laissée emporter par l'histoire et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
    Le suspense est à son comble et l'addictivité et là.
    Je me suis prise d'affection pour les personnages principaux et même finalement pour Abi avec qui j'avais un peu de mal au début (je trouvais son personnages sans intérêt).
    J'ai aussi aimé le fait que l'on ait beaucoup de points de vue différents et pas seulement de la part des personnages principaux mais aussi des Égaux.
    La révélation de la fin m'a vraiment surprise, je ne m'y attendais pas du tout et j'ai vraiment hâte de connaître la suite !
    Je recommande !


Mon récap
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

Challenge terminée
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20736605
Lettres
26/ 26 auteurs
26/ 26 titres

Titre X :
Xenia, Gérard Mordillat Lu le 19 septembre 2019 et commenté ici.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le W du titre avec "World War Z" de Max Brooks : Franchement, j'étais pas sûre de moi en achetant ce livre mais ça fonctionne bien malgré qu'il n'y ai pas de personnage principal à suivre. C'est fait de telle façon qu'on rentre très vite dans le témoignage des personnes et qu'on en sort tout aussi vite pour s'intéresser au suivant.
C'est dépaysant, bien écrit.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Hello

Je valide le
Titre de la lettre H
:arrow: Sans foi, ni loi * Tome 3 : Le Highlander * Kerrigan BYRNE
Avis : Encore un tome intéressant, l’auteur n’hésite pas à nous dépeindre des personnages marqués par des blessures profondes. Deux protagonistes qui ont connus la violence physique. On retrouve dans ce tome Mena que l’on avait croisé dans le tome 2, sa vie ne s’est malheureusement pas améliorée. Après avoir sauvé la vie de Millie la vengeance de la famille St Vincent ne s’est pas fait attendre, enfermé dans un asile elle ne doit sa liberté qu’a l’intervention de Dorian Blackwell et Christopher Argent. Afin d’échapper à son mari Blackwell décide de l’envoyer en Écosse chez son demi frère le démon des Highlands pour la cacher. Liam Mackenzie déjà évoqué comme une ombre dans l’histoire de Dorian et Farah, m’a pour sa part surprise, pour un personnage qui nous est décrit comme bourru, acariâtre, je l’ai trouvé attachant, malgré son passé, sa vie, ses regrets, je n’ai vu qu’amour, dévotion, un homme qui ne cherche que le bonheur de ses enfants et l’amour sans vraiment espérer y avoir droit. Les interactions entre Mena et Liam, sont basées sur la compréhension, l’acceptation. On comprend leurs dilemmes respectifs. Encore un très bon moment de lecture.

Livres lus: 70/78
Nom: 22/26
Prénom: 24/26
Titre: 24/26


[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le dim. 29 sept., 2019 8:05 pm, modifié 1 fois.
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rwann »

Bonjour :)

Cette lecture ne me valide rien (elle s'ajoute à la lettre A déjà validée) mais elle m'a vraiment beaucoup plu : L'Abomination de Dunwich de H. P. Lovecraft.

Image

Commentaire :

Le recueil contient neuf nouvelles :

- L’abomination de Dunwich : Le recueil s’ouvre sur la nouvelle éponyme et j’ai été heureux de retrouver la plume si caractéristique de Lovecraft. J’aime ses campagnes reculées et ses ambiances travaillées. Et j’apprécie toujours quand il est question des Grands Anciens, cette race largement antédiluvienne et pourtant extraordinairement avancée. J’avoue avoir un faible pour le vocabulaire suranné et horrifique de l’auteur, tous ces « hideux » et autres « cyclopéens » et « inextricables » me ravissent. Il a vraiment un style à nul autre pareil. Quant à l’histoire en elle-même, je l’ai trouvée très intéressante avec une intrigue bien ficelée. Elle m’a beaucoup plu.

- Je suis d’ailleurs : Celle-ci m’a étreint le cœur, c’est l’une des meilleures nouvelles lovecraftiennes que j’aie lu. J’ai éprouvé beaucoup de peine pour le personnage, Lovecraft nous lie à sa psyché dès les premières lignes. Il y a une forte attente, un fort sentiment d’espoir dans ces quelques pages. Aussi, lorsque nous comprenons et qu’il tarde, puis qu’il y parvient, comment ne pas se sentir ému ?

- Des rats dans les murs : Misère, des rats. Autant j’aime bien ces petites bêtes intelligentes, autant je les hais dans la littérature. Ce texte m’a rappelé The Judge’s House, une nouvelle de Bram Stoker où les rats ont aussi une place prépondérante. J’ai trouvé l’ambiance sensiblement similaire et ce n’est pas une critique, loin de là ! Des rats dans les murs m’a beaucoup plu. J’ai aimé les furieuses galopades qui hérissait le poil des chats et j’ai aimé la descente dans les entrailles du monde. Du très bon Lovecraft.

- Le modèle de Pickman : Cette fois encore, la nouvelle m’a beaucoup plu. Le narrateur nous parle d’un peintre talentueux qu’il a côtoyé mais qui le terrifie aujourd’hui. Ce peintre était passé maître dans l’art de représenter les pires horreurs et les plus innommables craintes de l’Homme. Ces toiles semblaient susciter l’effroi et la répulsion avec tant de force qu’il devait y avoir quelque chose qui ne tournait pas rond… et le narrateur l’a découvert. La fin m’a fait sourire de satisfaction, c’était vraiment une bonne lecture.

- La musique d’Erich Zann : Celle-ci, je l’ai trouvée sympathique. Prometteuse, plutôt. J’ai aimé la rue mouvante qui m’a rappelé la rue du Jerzual de Dinan et j’ai aimé le musicien tourmenté de la plus haute chambre dans la plus haute maison. J’ai aussi aimé l’ambiance et les nombreux sous-entendus, mais je suis frustré. Ma curiosité n’a pas été assouvie. Ce n’est pas un mal, bien entendu, mais ah ! j’aurais aimé savoir.

- Arthur Jermyn : J’ai trouvé cette nouvelle intéressante et divertissante, mais sans plus. On suit l’histoire d’une famille apparemment maudite jusqu’à son dernier descendant, Arthur Jermyn. L’ambiance est moins immersive que dans les autres et la fin, si elle est sans nul doute digne de Lovecraft, ne m’a pas transcendé.

- Le molosse : Celle-ci, en revanche, m’a bien plu. Elle m'a fait penser au Chien des Baskerville d'Arthur Conan Doyle, avec cette terre désolée et cet énorme chien démoniaque. Le protagoniste, par ses mœurs, n’est pas particulièrement appréciable, mais j’ai aimé l’histoire liée à son ultime profanation. Une bonne histoire, bien amenée et bien menée.

- La Cité sans Nom : Lorsque j’ai vu le titre de cette nouvelle, j’ai souri. J’ai un gros, gros faible pour les cités lovecraftiennes et les descriptions qu’elles entraînent. J’aime énormément l’effet de gradation, quand on s’enfonce toujours plus loin avec le personnage, quand on découvre les choses petit à petit. Je ne m’en lasse pas. J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance de cette nouvelle et la race dont elle traitait, de même que le déni du protagoniste.

- La maison maudite : La dernière nouvelle est aussi une agréable découverte. Elle m’a bien plu, j’ai aimé le sujet, l’histoire et l’ambiance. Ce n’est pas la meilleure du recueil, cependant, même si la plume singulière de Lovecraft est toujours aussi plaisante à lire.

Mon récapitulatif.

Score : 13/52
Livres lus : 14
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Milka2B »

A
Nom : Alexander, Cassie - Morsure Nocturne
:arrow: Très déçue par cette lecture, en grande partie due à l'écriture, car l'histoire de fond à du potentiel, et l’héroïne avait un petit quelque chose de sympa.
Cela part dans tous les sens, sans vraiment être détaillé, c'est brouillon et pas très clair.
Des personnages font leur apparition juste pour deux pages, on s'y perd.
Pourquoi faire une histoire sur une infirmière et le milieu médical quand on ne connaît pas le jargon qui les définit.
Enfin, vous l'aurez compris, je ne le conseille pas.

Titre : A visage couvert, PD James
:arrow: Un très bon polar pour un week-end pluvieux.
Dans la campagne anglaise au sein d'une famille connue et respectable, une servante sera retrouvée morte dans son lit.
Un huis clos où tout le monde à un mobile et pourrait être coupable.
Malgré un début un peu longuet et des descriptions a rallonge, dès que le corps est découvert, on se régale avec l’enquête mener par l'inspecteur Adam Dalgliesh, et sa façon calme d’étudier les principaux suspects, et sa patience à toute épreuve.

B
Nom : Bishop, Anne - Meg Corbyn T4 Empreintes fauves
Une excellente suite, bien remplie qui se lit rapidement, on a tellement envie de connaitre la suite qu'il est très difficile de fermer ce livre.
De plus en plus d'action, et de prise de pouvoir de la part du mouvement HAT qui ne tardera pas à se faire "exploser" par les autres, un juste retour des choses après toutes les manipulations diverses et mesquines qui ont été mises en œuvre par ces gens soi-disant importants, mais certainement malveillants. Rien de mieux que de leur montrer de façon clair et quelque peu violente qui sont les vrais détenteurs de pouvoir.
J'ai vraiment hâte de lire le 5e tome mais en même temps sachant que c'est le dernier j'ai un peu de regret. Je déteste terminer une série.

Titre : Beautiful Oblivion , The Maddox Brothers T1 - Jamie McGuire
:arrow: J'ai beaucoup aimé la série Beautiful et j’étais très intéressée par le spin-off concernant les frères Maddox.
Ce tome 1 n'est pas trop mal, on sent bien l'univers de la série beautiful, et si j'ai un conseil à donner, il faudrait lire ce tome-ci de suite après les deux premiers de beautiful car il se passe en même temps.
Alors par contre j'ai eu beaucoup de mal à imaginer les personnages aussi jeunes (18-20 ans), pour moi je les ressens plus âgés, plus mûres (25-30 ans) et ça me dérange un peu.
La romance est sympathique avec une relation amicale qui va se transformer doucement en belle histoire d'amour, mais Camille va mettre du temps à ouvrir les yeux.
Cette jeune demoiselle résiste au charme envoûtant de Trent car elle est déjà en couple avec un homme « fantôme », travaillant beaucoup et vivant loin, donc elle ne le voit jamais, et cette relation lui pèse, même si elle se croit amoureuse, et lui reste fidèle.
La ténacité de Trent est sublime, et cela fait de cette romance une lecture très agréable avec une pointe de suspens, hâte de lire le suivant.

C
Titre : Crashed Driven T3 - K. Bromberg
Après le final atroce du T2, on continue notre tragédie avec un Colton inconscient puis totalement dépendant pendant le premier ¼ du livre.
Un tome très poignant et très fort en émotion, je ne m'attendais pas du tout à lire ce genre de situation.
Cette lecture a été assez éprouvante, mais je dois dire que la profondeur de ce récit est tout simplement magnifique, avec une conclusion très romanesque. Et quoi de mieux que de finir sur deux épilogues qui nous donnent l'eau à la bouche, et nous pousse à continuer la série.

D
Titre : Discrétion assurée , Le cercle des canailles T4 - Sarah MacLean
J'ai vraiment bien aimé clôturer cette série avec les secrets de Chase/Georgiana.
Elle est belle et scandaleuse, mais aussi rejetée par la société londonienne, elle va se démener pour pouvoir à nouveau marcher la tête haute, et en tant que mère célibataire, elle fera tout pour rendre le futur de sa fille convenable.
Son pouvoir, elle le détient grâce à tous les secrets de la bonne société, secrets qu'elle a accumulés grâce à son identité cachée et son célèbre club de jeu. Elle n'hésitera pas à s'en servir pour trouver un homme ruiné avec un titre, prêt à l’épouser contre sa dot, allant même jusqu'à user de chantage si besoin.
Duncan quant à lui, est le propriétaire du journal le plus populaire de Londres, mais aussi le plus scandaleux.
Il aidera Georgiana dans sa quête d'un mari, et lui fera des éloges fabuleux à travers son journal, contre quelques révélations.
Tout le monde à des secrets inavouables, et fera tout pour les conserver au placard. Et Chase est là pour les découvrir et les marchander, mais évidemment c'est lui qui détient le plus gros secret de Londres qu'il lui sera de plus en plus dur à conserver.
Une très belle romance, avec de nombreux secrets, que beaucoup de monde serait prêt à tout pour savoir, un bon tome final, on n'a pas l'impression de rester sur notre faim.

E
Nom : Evans, Katy - Fight for Love T5 Ripped
Avec ce tome-ci on sort un peu du monde des combats, avec Pandora l'amie gothique de Brook et Mélanie, qu'on a déjà aperçue dans les tomes précédents.
À l'âge de 17 ans, l'amour de sa vie la quitte en disparaissant sans aucune explication, depuis elle vit dans la colère et la haine de celui-ci. McKenna, est devenu une grande star du Rock, et va venir chanter dans sa ville, elle va voir là l'occasion de montrer toute sa haine, et se venger (à sa façon) de son abandon.
La situation va se retourner contre elle, et elle se retrouvera à être obligé de faire la tournée avec McKenna.
On va découvrir au fur et à mesure l'attirance entre Mckenna et Pandora, mais aussi leur désespoir et leur amour devenu haine l'un pour l'autre sans vraiment savoir pourquoi, chose que l'on devinera en continuant notre lecture, mais qui sera vraiment révélée qu'à la fin du livre lors du dénouement final.
On aime la rock star qu'est devenue Kenna, mais aussi l'adolescent fou amoureux de Pandora, qui fera tout par amour. On ressent très bien son envie de la reconquérir et de la faire sienne pour toujours malgré toutes les barrières qui se dressent devant eux.
Pandora, est devenue un cœur de pierre, l’éducation de sa mère n'y étant pas pour rien, mais elle réussira à ouvrir son cœur (difficilement) et ainsi dévoiler ses sentiments profonds à Kenna.
Je garderai un très bon souvenir de ce tome-ci, qui peut très bien être lu en dehors de la série.
Les personnages m'ont beaucoup ému, leur histoire est très touchante, et bouleversante, et qu'est-ce que j'aime les Bad boy rockeurs.

Titre : Eloïse, Eveil sensuel T1 Lola T.
L'histoire attaque rapidement, vu que l’épilogue se situe le jour même du mariage.
Pour sauver son père, un célèbre joaillier, de la faillite, Eloise accepte un mariage arrangé avec Alexandre (un autre riche joaillier), qui en échange de cet arrangement comblera les dettes de son beau-père.
Eloise jeune bourgeoise, hautaine et aimant sa vie de riche petite fille gâtée, va tomber de haut avec Alexandre qui va commencer par l'ignorer et la snober, puis la modeler à sa façon pour pouvoir la dominer, mais d'une façon assez inquiétante et très lentement pour laisser installer une certaine tension entre eux, mais pour qu'elle arrive à être dépendante de lui, et qu'elle lui serve de marionnette pour arriver à ses fins.
On adore les sentiments qui naissent doucement de la part d'Alexandre, sa jalousie qui flamboie au fur et à mesure qu'il pousse Eloise à se lâcher. Elle va être obligée d'abandonner son éducation stricte et puritaine de bourgeoise, pour accéder à une vie de libertine pour sauver son père, mais aussi par la suite essayer de se libérer de l'emprise de sa mère qui lui a inculqué cette éducation un trop guindé qui finalement ne lui correspond pas.
Le grand plus pour moi a été les petites apparitions des pensées et du ressenti d'Alexandre, j'adore avoir l'avis de l'autre perso principal et on arrive un peu plus à cerner le personnage, ses sentiments mais surtout ce qu'il cache et quel est son but dans cette fausse relation.
Une très bonne lecture, très addictive, et donc une excellente découverte pour moi, je dois dire que la couverture a été un des points décisifs pour choisir ce livre.

G
Nom : George, Elizabeth - Une douce vengeance
Merci beaucoup Elizabeth George d'avoir pensé à écrire un livre avec le passé de nos merveilleux enquêteurs et amis.
Connaître enfin leur passé et leurs relations amical est très intéressant.
Sans compté l’enquête sur le meurtre qui surgit en plein week-end de fiançailles, et qui va déterrer des secrets de famille inavouables.
Que de rebondissement dans ce livre, une enquête menée par nos chers amis Lynley et Saint James, dans le cercle de leur intimité familiale.

Titre : Gris présage, T3 Gris présages - Anne Bishop
Une excellente suite, pleine de rebondissement, j'aime l’interaction entre tous ces personnages hétéroclites, les sentiments qu'ils ont tous les uns pour les autres sans vraiment les avouer, mais par leurs actions ceux-ci sont flagrants.
Une nouvelle meute constituée d'humains se créer petit à petit au sein des autres, mais va devenir vulnérable, et il faudra à tout prix les protéger d'une nouvelle menace.
Le groupe «les humains avant tout- HAT » a été fondé par des membres haut placés du gouvernement qui font pression sur la population par du chantage, des manigances, et de vil mensonges fait par des beaux parleurs. Ils rêvent de reprendre le pouvoir et de détruire les autres, sans réfléchir à leurs actes, allant jusqu'au meurtre sans aucune culpabilité.
On avance doucement dans l'aventure, certaines Cassandra Sangue sont sauvées, mais il y aura tout un apprentissage à faire pour qu'elles ne deviennent pas folles, et les autres s'impliquent énormément. Encore une belle leçon d'amitié au milieu d'une histoire où les humains à cause de leurs rêves de grandeur, détruisent le monde.

H
Nom : Harmon, Amy - Nos faces cachées
Fern est une jeune fille banale et pas très jolie, elle est malheureusement amoureuse d'Ambrose depuis l'âge de ses 10 ans, un des plus beaux garçons qu'elle ait jamais vu, ils sont actuellement en Terminale, il est la star de l’équipe de lutte, et toujours un garçon d'une beauté exceptionnelle, et elle...toujours le vilain petit canard.
Ambrose décide de s’engager dans l’armée et part pour l'Irak avec ses amis, d'où il reviendra totalement défiguré, et malheureusement seul survivant.
Fern fera tout pour se rapprocher de lui, avec patience et bien décider à le conquérir malgré sa grande timidité et surtout son dégoût d'elle, même si elle est devenue plutôt jolie sans s'en rendre compte.
Cette histoire est basée sur la beauté intérieure, la beauté du cœur, l'amitié, la gentillesse, le handicap, des sujets assez difficiles traités avec beaucoup d'humour et de sensibilité, le tout ce mélange avec délicatesse et beauté pour en faire une histoire splendide.
Fern, à le cœur sur la main et son meilleur ami n'est autre que son cousin Bailey, dont elle s'occupe depuis son adolescence, étant atteint de myopathie, il se retrouvera à l'âge de 11 ans en fauteuil roulant, mais malgré beaucoup de malheur, il gardera toujours le sourire et sera de bonne humeur.
Des adolescents devenus adultes trop vite, avec une maturité exceptionnelle malgré leur jeune âge. Des caractères différents et profonds, qui font de ce livre une pure merveille.
Ce livre est tout simplement magnifique, il déborde d'amour, d 'amitié, de tristesse, on se prend une bonne claque, avec une belle leçon sur la vie et la tolérance.
Il vous envoie une tempête de sentiments à la seconde, à partir de la moitié du livre, une fois que l'histoire est bien installée, préparez vos mouchoirs vous allez en avoir besoin.

I
Nom : Ione, Larissa - Démonica T7 Ardente tentation
Dernier tome de la série, malheureusement pour moi j'ai trop attendu avant de le lire. Je suis un peu perdue, malgré le lexique en début de livre, avec toutes les différentes sortes de race. Il est donc difficile de se repérer entre les anges. Anges déchus. Faux anges...
Mais c'est un magnifique tome qui termine en beauté la série avec une très belle scène finale où les deux frères seront enfin réunis pour mettre fin aux actions diaboliques.

Titre : Indécise, Thoughtless T1 - S.C. Stephens
Depuis longtemps dans ma PAL j'ai mis du temps à le lire car les triangles amoureux ne sont pas trop ma tasse de thé, mais qu'est-ce que j'ai été bête...car cette romance est un magnifique coup de cœur pour moi.
Kiera décide de tout plaquer pour suivre son petit ami Denny à des kilomètres de chez elle, contre l'avis de sa famille.
Kellan, le meilleur ami de Denny, les accueille chez lui en colocation. Celui-ci est chanteur dans un groupe de rock, et c'est un beau mec séduisant et très charmeur. Kiera va craquer sur lui des le premier regard et va tenter par tous les moyens de lui résister. Mais ça sera sans compter sur le charisme de Kellan.
Je dois dire que le comportement de Kiera était quelque peu énervant, la fille possessive et jalouse, piquant des crises à tout va...pour aller se consoler ds les bras du meilleur ami. Elle fait souffrir tout le monde, elle y compris, en ne sachant pas ce qu'elle veut. Elle agit en petite fille égoïste et capricieuse. Mais comme je la comprends...le choix est très difficile à faire, cela met du piquant dans notre lecture, car on ne sait vraiment pas comment les différents protagonistes vont réagir à cette explosion de sentiments divers.
Juste un gros bémol sur l'écriture, avec l'impression de lire un livre écrit pour la pub IKKS...
Bon aller, on ne va pas chipoter et on attaque de suite le tome 2.

P
Nom : Phillips, Susan Alizabeth - Les Chicago Stars T4 Ensorcelée
J'ai lu ce livre pratiquement d'une traite, j'ai été absorbé par cette histoire, mais vraiment dire ce qui m'a plu, ben j'ai du mal.
Les sacrifices que fait Rachel pour son fils de 5 ans sont admirables et donnent froid dans le dos, quand on sait que cela existe.
Elle fera tout pour le sauver de cette vie minable, et se sacrifiera sans montrer une seule fois ses douleurs, ses peurs ou sa honte.
Elle retournera dans la ville qui l'avait accueilli à bras ouverts, mais par la faute de son mari récemment décédé, actuellement 98% de la population la déteste.
Elle tombera sur Gabriel, un homme bourru et exécrable mais qui l'embauchera pour l'aider à retaper son Drive-in.
Gabriel est une coquille vide et haineuse depuis la mort de sa femme et son fils, mais grâce à Rachel, il réussira à sortir de sa dépression.
Ils vont s'aider mutuellement sans le savoir, et sans le vouloir.
Mais ce sera sans compter les nombreuses embûches et maltraitance que subira Rachel, venant de toute la petite ville, voire même des frères de Gabriel.
Une belle suite, même s'il n'est pas question ici de star de baseball, on reste ds le cercle des Chicago stars.

Titre : (le) Prince brisé, Les héritiers T2 - Erin Watt
Après le choc lors de la fin du T1, on commence notre lecture quelques minutes avant la fin de celui-ci, mais avec la vision de Reed.
Ce tome-ci est plus profond, beaucoup plus axé sur les sentiments et les problèmes familiaux des « Royal ».
On redécouvre d'autres faces cachées des gosses de riches, leurs caprices, leurs méchancetés, mais aussi le pouvoir de l'argent pour couvrir toutes leurs atrocités.
Une très bonne suite très addictive, là encore avec 2 cliffhangers monstrueux dans les dernières lignes, qui vous laisse bouche ouverte, et vous fera rager si vous n'avez pas la suite chez vous.

S
Nom : Scott, Kylie - Stage dive T4 Slow
J'ai beaucoup aimé ma lecture, on attaque fort avec la bombe de l'histoire, et quoi de mieux que de repartir en arrière pour avoir le développement des faits.
Mais je reste, néanmoins, un peu sur ma faim, j'ai trouvé cette histoire un peu incomplète, trop rapide et succincte dans le développement et les détails.
Il manque un petit je ne sais quoi, on ne parle que de la grossesse de Lizzy, il n'y a pas d'histoire parallèle avec un quelconque personnage secondaire, même si on voit évoluer en arrière-plan les autres membres du groupe, on n'en sait pas plus.
Dans les autres tomes, il y avait beaucoup plus d’interaction entre la bande, après c'est peut-être tout simplement parce que c'est la fin de la série.
Ben assume son futur rôle de père, mais ne s'implique pas sentimentalement envers Lizzy, sinon dès qu'il fait un pas vers elle, il le regrette et le lendemain il fait marche arrière, il n'y a pas de touche romantique entre eux.
L'histoire est tout de même belle et finie bien la série, tout en nous présentant le protagoniste principal de la série spin off.

Titre : Sing, Stage dive T3 - Kylie Scott
Une très belle lecture, légèrement différente des précédents tomes, mais toujours aussi addictive.
Ce tome est dédié à Jimmy, le chanteur du groupe, qui est en plein sevrage (alcool et drogue). Mais pour le maintenir à flot, il a besoin d'un coach de vie, d'une nounou en quelque sorte.
Ses amis du groupe trouveront en Lena la personne idéale. Ils vont vivre 24h/24h ensemble, et Lena devra faire face à l'arrogance, la méchanceté et la souffrance de Jimmy, jusqu'au jour où elle voudra démissionner car elle est devenue, malgré elle, amoureuse de lui, et il est hors de question pour elle de mélanger sentiment et travail.
Jimmy, pour la garder auprès de lui, va la convaincre à avoir une vie sociale en dehors de lui, et va la pousser à sortir avec d'autres hommes, mais celui-ci légèrement jaloux lui fera vivre un enfer sentimental, et va s'ensuivre un jeu du chat et de la souris, ou jalousie et sentiment cachés vont s’entremêler au milieu des disputes
Les personnages sont fort, leur caractère puissant, et on aime les voir évoluer l'un grâce à l'autre.
J'ai vraiment aimé la profondeur de leur sentiment, et le fait qu'il ne se jette pas l'un sur l'autre dès les premières pages.
J'aurai vraiment aimé avoir une histoire à deux voix, avec la version de Jimmy. J'adore vraiment savoir ce qu'il se cache derrière les pages non écrites ;)


Récapitulatif
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Je valide une nouvelle lecture La tentation de ses bras et Un ténébreux voisin de Fiona Brand et Helen R.Myers

Deux histoires agréable mais si je devais faire le choix entre les deux je choisirai certaine la deuxième qui se lit sans prise de tête et où les personnages sont vraiment sympathique à suivre, à découvrir les aventures et la romance.
Pour la première histoire, j'ai eu du mal à comprendre certain passage, peut-être aussi car je pense que ça ne doit pas être le premier tome de la série.


Récapitulatif
50/78
Nom : 19/26
Prénom : 15/26
Titre : 16/26

Livre lu 30
Lettre validé 11 +2 A,B,C x3,D,E,F,L, M x2, R,V, X
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Innalah »

Bonjour,

Je valide la lettre Z avec Le Zoo de Rome de Pascal Janovjak.
Ce roman raconte l'histoire du zoo de Rome de son ouverture en 1911 à aujourd'hui. L'idée est intéressante : en plus de nous montrer l'envers du décor (la façon dont les animaux sont traités, la façon dont ils s'adaptent, ce qu'on est prêt à faire pour une question de bénéfice,...), c'est aussi une façon d'aborder l'histoire de l'Italie et les personnages qui l'ont marquée. Dali, Mussolini, se sont par exemple déjà rendu dans ce lieu emblématique de Rome. L'auteur alterne des passages du début du XXeme siècle et une période contemporaine. Et c'est pour cette dernière que j'ai eu un problème. Autant l'aspect historique m'a beaucoup intéressée, la période actuelle m'a parue très ennuyeuse et je ne suis pas arrivée à m'attacher aux personnages.
Dommage, parce que c'est un livre vraiment original.

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le E du prénom avec "Les disparues du marais" de Elly Griffiths : C'est un polar d'ambiance : c'est l'hiver,il pleut constamment et une autre petite fille a disparu. Dans l'ensemble, j"ai bien aimé, on s'attache à Ruth, elle est atypique et Nelson dans le rôle du policier bourru est convaincant. Mais parfois le déroulement de l'histoire s'enlise et certains passages sont un peu longs.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rwann »

Bonjour :)

Je continue avec un livre d'un type que je ne lis pas habituellement : l'envers du décor d'un film ou d'une série, en l'occurrence une série adaptée d'un livre : The Nice and Accurate Good Omens TV Companion de Matt Whyman. Si jamais ce type de livre n'est pas accepté dans le challenge, n'hésitez pas à me le signaler :)

Oui, j'ai un peu ma période Good Omens en ce moment.

Image

Commentaire :

Les très nombreux (et délicieusement longs) textes et autres interviews qui emplissent ce livre sont particulièrement intéressants. C'est un excellent moyen de prolonger le plaisir que procurent la lecture de Good Omens et le visionnage de la série qui en est tirée, avec des photographies inédites, ou encore des portraits détaillés de personnages (jusqu'à la Bentley à £250 000). En bref, j'aime beaucoup ce TV Companion et je m'y replongerai régulièrement pour relire un portrait ou une interview, ou admirer les photographies et les dessins préparatoires.

Mon récapitulatif.

Score : 14/52
Livres lus : 15
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Innalah »

Bonjour,

Aujourd'hui je valide la lettre T avec Les Tristes noces de Marie Bernadette Dupuy.

On suit toujours les aventures des familles Giraud et Roy, dans la vallée des Eaux Claires. L'histoire se concentre particulièrement autour de Faustine, qui s’apprête à épouser Denis Giraud mais qui va devoir lutter contre ses sentiments, pour être et faire ce que les autres attendent d'elles. C'est un peu le même schéma qu'a vécu sa mère adoptive dans les deux premiers tomes. Ceci étant dit, je me suis quand même laissée portée par l'histoire. Comme pour les autres tomes, on est embarqué dans la campagne, dans la région d'Angoulême. La personnalité, la psychologie des personnages est vraiment travaillée, on croirait les connaitre. J'ai hâte de lire la suite !

Mon récap
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre S pour le nom de l'auteur.

Image

Très intéressant à lire, d’autant plus lorsqu’on sait que c’est inspiré de faits réels. Ça nous fait poser pleins d’interrogations : est-ce que ça marcherait dans un lycée français ?, est-ce qu’on aurait rejoint le mouvement ? Il y a quand même quelques trucs qui me dérangent dans le roman. Déjà, pour la fin, j’aurai aimé quelques chapitres sur « l’après-vague », voir comment les élèves font pour reprendre leur ancienne vie, surtout Robert. Et l’autre chose, c’est au début cette fois, quand Ben leur parle de la Seconde Guerre Mondiale, on dirait que tous les élèves découvrent ce qui s’est passé pour la première fois. Comme s’ils n’avaient jamais entendu parler de la Shoah ou d’Hitler et pour des élèves de Terminales je trouve un peu dur à croire.

Mon récap'
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Je valide une première fois la lettre Z grâce au livre Le Maître des ombres de Roger Zelazny.

Un roman dont je ne sais au final pas vraiment quoi penser... J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Roger Zelazny mais l'histoire en elle-même ne m'a pas vraiment transportée en dehors de certains passages où le héros gagne un peu plus en profondeur. C'est dommage car tant Jack que l'univers en lui-même sont suffisamment recherchés pour donner quelque chose de réellement intéressant mais le tout semble trop survolé pour qu'on s'y attarde vraiment.
En bref, je crois que je suis déçue, j'en attendais plus.


Et je me suis également rendue compte que j'avais complétement oublié de valider la lettre M pour le titre avec le tome 3 de La Passe-miroir : La Mémoire de Babel que j'ai pourtant lu en avril...

Quel tome ! Je me demandais encore régulièrement si je n'avais pas un peu surclassée la série et ce tome vient de dissiper tous mes doutes. Je n'ai à aucun moment retrouvé les quelques langueurs que j'avais trouvées dans les deux premiers et l'irruption d'un fort penchant dystopique a achevé de me convaincre.
Comme toujours, l'univers fourmille d'inventivité à chaque page et les personnages s'étoffent de plus en plus. J'espère d'ailleurs que l'on reverra un peu plus l'oncle, la tante, Bérénilde et Archibald dans le dernier tome.


Mon récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1077
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Je valide une nouvelle lecture avec Meilleur ennemis, de la haine de l'amour, il n'y a qu'un pas de Sally Thorne
Une lecture passionnante, où j'ai pas grand chose à dire. J'ai dévoré ce livre et même pose je n'arrivais pas à lâcher mon livre. Le seul point faible que je trouve c'est qu'il manque 1000 pages de plus au livre. Une romance addictive que j'ai dévoré avec plaisir. Des dialogues délirants mais également plein de vie/ Des personnages qui ne manque pas de caractère qui ont en revendre.
Maintenant que je l'ai fini, j'ai déjà envie de le relire.

Récapitulatif
51/78
Nom :20/26
Prénom : 15/26
Titre : 16/26

Livre lu 31
Lettre validé 12 +2 A,B,C x3,D,E,F,L, M x2, R,T,V, X
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre D (titre) après avoir lu "Derrière le mur coule une rivière" de Saverio Tomasella.

Livre prêté par une collègue et qui ne m'a clairement pas convaincue.
Certes les conseils qui y sont donnés peuvent être intéressants. Mais la manière dont ils sont présentés est un peu mièvre: l'amie parfaite, le petit-ami parfait, l'entourage parfait, les méthodes parfaites; quelle chance a cette brave Estelle de vivre dans ce monde extraordinaire!
Bref, c'est un roman assez court, donc j'en ai fini la lecture qui pourtant m'a parue bien terne!

Récapitulatif
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nikkiblue »

Je viens valider la lettre B avec le nom de l'auteur

Beuglet Nicolas le cri
le-cri-1023475-264-432.jpg
le-cri-1023475-264-432.jpg (38.67 Kio) Consulté 1000 fois

Résumé

À quelques kilomètres d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad dresse sa masse sombre parmi les pins enneigés. Appelée sur place pour un suicide, l’inspectrice Sarah Geringën pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, ainsi surnommé suivant les chiffres cicatrisés qu’il porte sur le front, s’est figé dans la mort, un cri muet aux lèvres – un cri de peur primale. Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va découvrir une vérité vertigineuse sur l’une des questions qui hante chacun d’entre nous : la vie après la mort…


Belle découverte ! J'ai adoré cette histoire pleine rebondissement et de rythme, qui nous embarque à travers l'Histoire peut-être moins connue de certaine activité de la CIA. Menée a une cadence effrénée, l'auteur nous fait traverser plusieurs pays et continents. Je trouve la trame de l'histoire tres originale et les personnages complexes. Un auteur a découvrir !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Hello,

Je valide le Prénom de la lettre D
:arrow: Le métis apache * Dorothy GARLOCK
Avis : j’ai ressorti ce livre d’un vieux carton avec des anciens aventures et passions, et il aurait dû y rester. Une déception, en dehors de l’héroïne qui par sa douceur, sa patience a réussi à me séduire, je me demande encore comment Johanna c’est éprise de Burr. Un personnage principal qui ne m’a absolument pas intéressé, il est bourru, blessant. Sans parler du patriarche qui lui est royalement pénible, vulgaire et agaçant. Quand à l’histoire secondaire entre la sœur de Johanna et le frère de Burr, elle est relativement rapide et facile. Dommage

Livres lus: 71/78
Nom: 22/26
Prénom: 25/26
Titre: 24/26


[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le mer. 02 oct., 2019 8:31 pm, modifié 1 fois.
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Innalah »

Bonjour,

Aujourd'hui je valide la lettre S avec Les mots de Jean-Paul Sartre

Il s'agit d'une autobiographie. C'est donc ici son enfance que nous raconte Sartre. Élevé par sa mère et ses grand-parents, adulé d'ailleurs par son grand-père, il nous raconte comment les livres ont marqué les premières années de son existence. Par la lecture d'abord, puis par l'écriture ensuite.
Je trouve la plume raffinée, et le style assez complexe. Si la première partie passe bien, avec même des passages plutôt marrants, la deuxième partie nécessite quand même un peu de concentration. J'ai du relire plusieurs fois certains passages, et du coup j'ai trouvé ça assez lourd. Par ailleurs, on est confiné dans la maison familiale, Sartre a quand même peu d’interactions avec le monde extérieur (avant qu'il ne rentre au lycée), et cela, ajouté à cette plume particulière de l'auteur, fait que je me suis un peu ennuyée. Mais je pense quand même qu'il faut l'avoir lu, parce que ce livre donne un bon aperçu de la personnalité de Sartre.


Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider plusieurs lettres : B , E , G , M , U
B : titre: Une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir Commentaire
E : Auteur: Erin Beaty La couleur du mensonge Commentaire
G : Titre: Le Goût du danger d'Erin Beaty Commentaire
M : Auteur: Marie Rutkoski winner : The curse Commentaire
M : Titre: Mr. Mercedes de Stephen king Commentaire
U : Titre: Ugly love de Colleen Hoover Commentaire

Recap
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Je valide la lettre F (prénom de l'auteur) après avoir lu "Ida, Histoire d'un parricide" de Françoise Hamel

Après une lecture un peu plate, voici un récit bouleversant. Il s'agit d'une histoire vraie, et quelle histoire!
On se demande comment, et surtout pourquoi, les humains peuvent être aussi cruels. Je ne peux comprendre ce qui pousse un père à exprimer autant de violence et de haine à l'encontre de sa propre petite fille. Je ne peux comprendre l'inertie des services sociaux et de la police! Par contre, à la lumière de son témoignage, je peux comprendre le geste de Ida; c'était lui ou la famille.
Il n'en reste pas moins que des petites Ida, il en existe encore de nombreux et nombreuses, seuls à devoir affronter des parents dysfonctionnels, toxiques et dangereux.

Récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »