[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les lettres G, M et V avec l'anthologie Vauriens dirigée par GRR Martin & Gardner Dozois.
Cette anthologie regroupe 21 textes de tous les genres qui nous font rencontrer des vauriens en tout genre : escrocs, voleurs, enquêteurs flirtant avec le côté obscur, gentils vauriens. Et si la lecture m'a pris plus de temps que prévu, tous ces récits ont fait mouche : comme le dit GRR Martin en introduction, "Tout le monde aime les vauriens" :D Une très bonne lecture !
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre R pour le prénom de l'auteur avec Duel sur la lande de Rebecca Brandewyne (213p ebook), fini le 20/03/2019

mon avis : Je suis mitigée pour ce livre car je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille. Le livre est bien écrit, il est émotif et j'ai trouvé original que ce soit une histoire racontée par l'héroïne, une histoire d'une personne âgée qui se sent à la fin de sa vie et qui éprouve le besoin de la raconter à la personne qui l'écoutera. Je l'ai trouvé objective sur son récit certes avec quelques longueurs mais ça ne gêne pas, elle a su dire quand ce qu'elle a fait n'allait pas et reconnaître les mauvais choix qu'elle a fait. Je viens de voir que c'était une suite et j'ai bien envie de connaître le début de cette lignée, l'histoire de Maggie qui m'a touchée et que j'ai senti grande dame dans l'âme.

Total Livres lus : 15/78

récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre T - Titre - Michel Bussi - T'en souviens tu mon Anaïs

Mon commentaire
Ce livre est le recueil de quelques nouvelles assez courtes. L'écriture est agréable et les histoires divertissantes

Récapitulatif
Chikita84

Profil sur Booknode

Messages : 1654
Inscription : ven. 22 déc., 2017 8:14 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chikita84 »

Je valide la lettre P avec :

"Rebecca Kean" tome 02 "Pacte de sang" de Cassandra O'Donnell

Mon avis :
J’ai adoré ce deuxième tome ! Quel plaisir de retrouver Rebecca et tous les autres personnages. Elle est toujours aussi électrique, elle s’attache à certaines personnes et des liens d’amitié forts se tissent avec Bruce, Gordon entres autres. Mais elle garde sa ligne de conduite et le même caractère. J’ai vraiment un coup de cœur pour Rebecca ^^ On en apprend davantage sur elle, on découvre Michael, sa relation avec Raphael évolue. Il y a toujours autant d’action, de suspense et de mystère. On ne s’ennuie pas une seule seconde, c’est très prenant. Je pense que c’est une pépite cette série. Je dévorerais le tome 3 avec grand plaisir.^^

Total : 10/26

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734195
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

MaevaCerise a écrit :Bonjour,
Je suis pour l'abécédaire en herbe en MODE mixte sans cumul vu que c'est la première fois que je participe à ce challenge. Je verrais si je change de mode en cours de route.
Lettres validées (24/26)
Bonjour MaevaCerise!
En notant tes lectures, et en regardant ton récap, je me pose une petite question que je me permets de te poser...
Tu notes en effet deux catégories : Auteur et titre, je me demande donc si tu ne devrais pas plutôt être inscrite en tant que "confirmé" (2 abécédaires) et non en tant que "en herbe"?
Merci pour ta réponse et bonne continuation!
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

Frederick-2 a écrit :Je pense faire seulement L'Abécédaire MODE mixte sans cumul.

A
Auteur : L. Armentrout, Jennifer - Lux, Obsidienne **Je ne suis pas certaine de le mettre dans la bonne lettre**

Actuellement : 8/26
Bonjour et bienvenue dans ce challenge!
Pour le A en auteur cela me parait tout à fait correct.
Par contre, et sauf erreur de ma part, je vois 4 commentaires (et non 8)? Est-ce que je me trompe?
Bonne continuation!
Dernière modification par Aasha le ven. 22 mars, 2019 10:22 pm, modifié 2 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 626
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

hortensia a écrit :J'ai rejoint ce Challenge pour cette nouvelle année mode Abécédaire en herbe
Je valide aujourd'hui les lettres A et Bet T
:arrow: 6/26
Bonjour Hortensia!
Sauf erreur de ma part, je ne vois pas les commentaires des trois livres que tu ajoutes. Je vois bien les titres, mais pas de commentaires, comme pour les autres lettres. Est-ce que je me trompe?
Merci pour ta réponse et bonne continuation!
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide le prénom en A avec Le Crime d'Halloween d'Agatha Christie.

[attachment=0]Le crime d'halloween.jpeg[/attachment]

Le crime d'Halloween était un des romans d'Agatha Christie qui me faisait le plus envie et j'ai été vraiment déçue. J'aurais aimé le lire pendant la période d'Halloween mais je ne suis pas sure que cela aurait changé grand'chose.

J'était heureuse de retrouver Hercule Poirot dans une nouvelle enquête et c'est sûrement pour cela que j'ai lu le roman jusqu'au bout car, autant être franche, je n'ai pas été captivée une seule seconde par l'intrigue. Je ne l'ai pas trouvé intéressante et je n'avais qu'une envie : que le roman se finisse ! J'ai lu ce livre en 3 jours alors qu'il ne fait que 176 pages.

J'ai eu du mal à comprendre le dénouement, il est un peu trop complexe. Je ne pensais jamais dire ça d'un Agatha Christie est pourtant c'est vrai. J'aime bien les fins alambiquées mais là c'est à rien ni comprendre !

Bref, j'ai été très déçue par cette lecture ! Néanmoins, cela ne m'a pas dégoûtée des livres de cet auteur et je continuerais à les découvrir.


Mon récapitulatif
Pièces jointes
Le crime d'halloween.jpeg
Le crime d'halloween.jpeg (31.44 Kio) Consulté 681 fois
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par paulette42 »

je valide la lettre R avec Robin Hobb l'assassin royal tome 2 l'assassin du roi

on connait de mieux en mieux Fitz, la vie au château , les complots , la magie . il y a un personnage intéressant le fou et un animal qui va compter pour fitz le loup , on voit fitz prendre des risques pour aider son roi , la fidélité envers le roi est très importante , la magie prend de plus en plus de place,

mon récapitulatif
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730895

13/26 lettres
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Je valide les lettres D, J et S avec Demain c'est loin de Jacky Schwartzmann.

Mon avis.
Un polar social sur fond de lutte des classes, avec beaucoup d'humour.
book-princess

Profil sur Booknode

Messages : 1442
Inscription : dim. 18 sept., 2011 1:18 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par book-princess »

Bonjour !

Je valide aujourd'hui un titre en L et un auteur en S avec La Ligne verte de Stephen King.

Mon avis :
Quel livre incroyable ! Quel récit bouleversant !
Même en ayant vu plusieurs fois le film (magnifiquement réalisé d'ailleurs), cela ne m'a pas empêché de me plonger dans l'histoire et de rire, frémir et m'exclamer presque toutes les deux pages. Le roman est poignant, on a vraiment l'impression que Paul existe et son récit nous touche au cœur.
Bien sûr, le message sur la peine de mort et la chaise électrique est tout aussi saisissant, ça donne du grain à moudre sur la mort et la justice ; j'en ai certainement pour quelques jours d'intenses réflexions !
J'ai beaucoup aimé vivre, au travers de personnages superbement écrits, cette histoire dont le côté fantastique prend des accents de réalité. Je ne me suis jamais étonnée du comportement de Mister Jingles, qui est un élément central du livre (bien plus que dans le film, ce qui fait plaisir).
Bref, un livre émouvant et palpitant qui est un vrai coup de cœur pour moi.


Mon récap

Consignes : 18/52
Lettres : 3/26
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Bon dimanche.
Je valide les lettres O, S et K, avec L'outsider, Stephen King.

Mon avis.

Du bon, du "je ne dormirai pas avant de connaître la fin"...

Sur le thème de "lorsqu'on élimine l'impossible, il ne reste que l'improbable", le bien-nommé King mêle suspense, polar, technologie et fantastique dans ce livre. Toujours aussi bon pour créer des ambiances qui vous feront guetter les ombres, les reflets et les bruits de la nuit dans votre lit, sans pour autant vouloir lâcher la lecture...

Heureusement, après les frissons, la tristesse, l'horreur, la fin est douce-amère. Une équipe de "chevaliers du Bien" élimine la menace, même si beaucoup de paladins tombent en route.

Toujours aussi fan.

Mon récapitulatif.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435
Dernière modification par melaivy le dim. 24 mars, 2019 10:58 pm, modifié 1 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide la lettre V avec le nom de l'auteur.

Image

J’ai commencé ce roman suite au conseil d’un libraire et je n’ai pas été déçu. Ce n’est pas un coup de coeur mais j’ai quand même passé un bon moment. J’ai découvert une nouvelle narration, on n’est plus en train de lire mais en train d’écouter, comme si Martial Kermeur était avec nous. Et petit à petit, on comprend que la victime n’est peut être pas celle que l’on croit. De plus, j’avais vraiment envie de le finir pour découvrir la signification du titre !
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Mon récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435

Je valide les lettres E, H et S avec La sublime communauté tome 2 : les six mondes.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide la lettre H pour le nom de l'auteur avec
- La fleur et le faucon, série The Medieval Plantagenet T1 de Virginia Henley (435p papier), fini le 24/03/2019

mon avis : J'ai voulu lire cette histoire à cause de son thème et sa situation, je suis fan des histoires se passant en Angleterre, Irlande, Ecosse à cause de la description des lieux, des châteaux qui font rêver et en plus là avec Robin des bois, Jean sans terre, Richard coeur de lion j'étais servie. Ceci dit, cela reste une histoire de romance mais je n'ai pas accroché avec Jasmine au début du livre. Elle m'a littéralement agacée avec ses crises de colère pour un oui, pour un non, ses préjugés sur les hommes sans en savoir plus par elle même. Heureusement que Falcon prend les choses en main pour qu'elle puisse se remettre en question et prendre un peu de plomb dans la cervelle. J'admire la patience qu'il a eu envers elle même si lui-même n'est pas si facile à vivre. Drôle de couple quand même et difficile à apprécier au début du livre, je me suis dit : "pourquoi Falcon ne va pas voir quelqu'un d'autre au lieu de s'attacher à cette gamine colérique ?" Je vais attendre pour lire la suite.

Total Livres lus : 16/78

récapitulatif
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Je valide les lettres A, D, S avec Souvenirs de Bali, d'Angela Devine
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Je valide les lettres K, Z et R avec Karen van der Zee, Rendez-vous à Bali.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par parapluie »

Bonjour,
Je viens valider les lettres L (nom de l'auteur) et P (titre) avec Le Passeur de Lois Lowry.

Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre. Je n'en ai entendu que de très bonnes critiques. Et je dois avouer que ce roman s'est avéré être une très bonne surprise. J'ai beaucoup aimé l'univers proposé. Les personnages ne sont pas si marquants mais l'intrigue compense cette lacune. Un bon livre jeunesse qui peut se lire à tout âge.
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Je valide les lettres P et S avec Contes des royaumes tome 1: Poison, de Sarah Pinborough.

Mon avis.
Blanche-neige, version remastérisée... cette lecture m'a un peu fait penser à la série Once upon a time.

Avec une réécriture moderne, une princesse plus Amazone que tendre oiselle, des clins d'oeil d'autres contes, et un final qui donne envie d'en savoir plus.

Mon récapitulatif.
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20732435
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Bonjour.

Je valide à nouveau les lettres S, P, B et C avec Contes des royaumes, tome 2 (Charme) et tome 3 (Beauté), de Sarah Pinborough.

Mes avis.
(1) Le conte de Cendrillon est dépoussiéré et réécrit avec un prince plus bellâtre qu'héroïque, une Cendrillon plus égoïste que noble héroïne, un chasseur toujours aussi courageux, drôle, le meilleur du lot... Le rythme de l'histoire est aussi entraînant que dans le premier tome, avec quelques clins d'oeil à Blanche-Neige et Hansel & Gretel.

Très bonne lecture.

et

(2) Il était une fois... des contes de fées remis à la mode du 21e siècle. Après Blanche-neige et Cendrillon, c'est au tour de la Belle au bois dormant et de la Bête de paraître sous un jour nouveau, beaucoup moins rose et beaucoup plus noir que dans la version originale.
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rwann »

Bonjour :)

Je viens valider une nouvelle lettre avec :

Les montagnes hallucinées d'H. P. Lovecraft.

Image
Commentaire :

Mon exemplaire contient deux nouvelles. « Les montagnes hallucinées » proprement dites, et « Dans l’abîme du temps ». Je pense que c’est utile de le préciser puisqu’il semble que toutes les éditions ne rassemblent pas les mêmes nouvelles sous un même titre. C’est le deuxième Lovecraft que je lis, après « Le mythe de Cthulhu » (qui contenait notamment « L’appel de Cthulhu », « La couleur tombée du ciel » et « Celui qui chuchotait dans les ténèbres »). L’autre m’avait déjà bien plu, j’avais aimé la plume étrange de Lovecraft, aux accents à la fois surannés et visionnaires, et on m’avait vivement conseillé celui-ci.

J’ai beaucoup aimé le recueil « Les montagnes hallucinées ». Cette phrase seule pourrait suffire, mais… ça mérite plus. J’ai adoré, vraiment. L’idée qu’une race extrêmement évoluée (et biologiquement très différente) a précédé l’Homme de plusieurs millions d’années me séduit énormément. J’aime aussi le fait que Lovecraft raconte à la première personne du singulier, ça donne un côté réel très appréciable.

J’ai vraiment bien aimé l’expédition en Antarctique de la première nouvelle et les événements pour le moins hideux (pour reprendre un terme fréquent du livre) qui avaient suivi. Des montagnes d’une hauteur inconcevable, des souterrains cyclopéens, des survivances vivaces d’un passé apparemment mort depuis des millions d’années… Toutes ces choses m’ont énormément plu et j'avais une vision très nette de ce monde englouti sous les glaces.

« Les montagnes hallucinées » étaient une belle entrée en matière pour « Dans l’abîme du temps », que j’ai tout bonnement adoré. Le thème principal est le même, une civilisation très ancienne disparue qui a laissé des ruines considérables. Mais le cheminement pour y arriver est différent. Ça part des rêves, des cauchemars… Un homme qui se fait en quelque sorte voler des années de sa vie, et qui se rend compte d’où elles étaient passées, de ce qui s’était passé…

Je trouve surprenant que l’on compare (avec déception) Lovecraft et Stephen King alors qu’ils ne prennent pas place dans le même monde ; les horreurs qui peuplent leurs univers respectifs appartiennent aux mondes qui les ont créés, eux. J’adore King, pas tout, mais globalement, et je n’en suis pas pour autant déçu par Lovecraft, au contraire. Il faut se remettre à la bonne époque, vider sa tête des monstruosités dont on s’abreuve désormais sans y penser. Se plaire à rêver, à se projeter. King est notre contemporain, pas Lovecraft. Une fois qu’on s’en souvient, la magie opère.
Mon récapitulatif.

Score : 7/52
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Lecture terminée cette semaine,
La cicatrice de Bruce LOWERY, qui me permet de valider la lettre L ! :)
la-cicatrice-4223823.jpg
la-cicatrice-4223823.jpg (104.78 Kio) Consulté 640 fois
Très bonne lecture, avec une fin qu'on ne voit pas du tout venir !!! :O
Très facile à lire, se lis vite, on est vite prit dans le monde de l'auteur, j'ai bien aimé !! On s'attache très vite au personnage !

Récapitulatif à jour ! ICI
Dernière modification par lecture_d_un_petit_fruit le dim. 07 avr., 2019 1:43 am, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rosa-11 »

Je valide la lettre H avec Clair Obscur de Lily Haime
RECAPITULATIF
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 27 mars, 2019 10:50 am, modifié 1 fois.
F-Totti13

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par F-Totti13 »

Bonjour,

Je valide la lettre A avec le premier tome de l'Agent des Ombres : l'Ange du Chaos, de Michel Robert.

C'est en cherchant à découvrir une nouvelle lecture de fantasy au salon du livre de Saint-Maur, que j'ai été attiré par les couvertures des romans de Michel Robert. Perdu devant le nombre conséquent de volumes présentés, et ne sachant par où débuter, j'ai eu l'occasion de discuter un peu avec l'auteur qui m'a exposé son univers, sa vision et ses projets à venir. Séduit par sa présentation et suivant ses conseils, je suis reparti du salon avec le premier tome de la série "l'Agent des Ombres", pressé de me plonger dans cette histoire. Il m'a cependant fallu de longs mois avant d'ouvrir ce livre ... mais seulement 10 petits jours pour en venir à bout. Et quel livre ! Si les premières pages ont été déconcertantes, comme très souvent dans ce type de roman, la suite s'est avérée être un pur régal.

La quête de vengeance de Cellendhyll nous entraîne à travers des paysages que l'on imagine aisément, à la rencontre de personnages pour certains attachants et pour d'autres dont on ne pleurera pas la disparition soudaine.

J'ai hâte de découvrir les tomes suivants !


https://booknode.com/l_agent_des_ombres ... s/20055123

Mon post récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734235
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Paulinette11 »

Je rajoute pour valider le challenge Voluptés tome 1 Initiée de Shayla Black
Lecture agréable mais il manque quelque moment dynamique sur certain passage pour le rendre vraiment meilleur. Par contre je rejoint "rosanna", l'histoire est vraiment rapide dans le temps!
Je rajoute également Le fruit de nos serments de Terese Ramin
Bien que ce soit une romance, j'ai été beaucoup plus attiré par le côté enquête policière. L'histoire est agréable et j'ai vraiment bien ressentit les sentiments des personnages à travers les descriptions et les dialogues. Une lecture qui reste vraiment rapide à dévoré mais je n'ai pas perdu une seule seconde de mon temps avec cette histoire, très bien écrit.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734015
28/78
Nom : 10/26
Prénom : 11/26
Titre : 7/26
Livre lu 13

Lettre validé 4 +1 A,B,L, M x2
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

je viens valider mes 3 dernières lectures :
- le F du prénom avec "La tour des demoiselles" de Frédéric H Fajardie : C'est un livre que j'avais dans ma PAL depuis un bon moment déjà et que j'ai commencé pour un challenge et c'est une merveilleuse découverte : le style est riche, le vocabulaire soutenu, ce qui rend la lecture assez lente. C'est à la fois un roman historique, un livre d'aventure avec des combats navals et un polar puisqu'il y a aussi une enquête. Et il y a aussi une belle histoire d'amour.
J'ai aussi beaucoup aimé le ton "pince sans rire" employé par l'auteur.

- le J du titre avec "Les jumeaux de Piolenc" de Sandrine Destombes : C'est un livre que j'ai acheté, parce qu'il avait eu un prix, pour offrir à mon frère sans connaitre l'auteur: j'ai aimé ce thriller qui est un vrai page-turner, difficile à lâcher avant de l'avoir fini.
Il y a un ex-flic obsédé par l'affaire, des personnages bien tordus et d'autres qui ont des choses à cacher. Ça peut paraître un peu cliché mais çà fonctionne plutôt bien, même si j'avais deviné un certain nombre d'éléments avant le dénouement.

- Le C du prénom avec "Evolutis t1 : De chair et de sang" de Christie Bronn : J'ai été surprise par l'entrée en matière de ce livre : on ne nous explique pas grand chose et de suite, l'héroïne est en danger et doit fuir. Petit à petit, on en apprend plus sur ce monde, ravagé par le virus Ebola et sur la particularité de Emma.
Au final, j'ai beaucoup aimé ce livre, l'auteure sait entretenir le mystère, distiller des informations au bon moment et il se dessine un triangle amoureux .

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Je viens valider quelques lettres grâce à Songe à la douceur de Clémentine Beauvais et Les Aventuriers de la mer, tome 2 : Le Navire aux esclaves de Robin Hobb (soit 2 prénoms, un nom et un titre).

Mon récap'
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

Lien vers mon récapitulatif ABC (2019)

Le Poids de l'océan, Heidi Cullinan Relu le 24 mars 2019 et commenté ici. une perle. À lire, relire et faire découvrir. C'est une histoire réaliste, touchante, pleine d'humour, de vérité, de résilience et de beauté.

Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village, J. L. Merrow Fini le 27 mars 2019 et commenté ici. bien mais sans plus. Originalité du héros plombier qui est sympa. Mais sinon pas plus que ça pour moi.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Carine28 »

Je valide la lettre O avec Ohlsson Kristina et son livre "Les enfants de cendres".

Waou!!! voici un thriller qui vous embarque. Pleins de pistes et ça finit par nous emmener sur le coupable.
Je ne connaissais pas cette auteure mais elle m'a conquise.

Voici mon récap.
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »