[Challenge] ABC 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nikkiblue

Profil sur Booknode

Messages : 86
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 août, 2018 8:03 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Nikkiblue »

Je valide la lettre F avec les fiancés de l'hiver de Christelle dabos.
la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432.jpg
la-passe-miroir-livre-1-les-fiances-de-l-hiver-282811-264-432.jpg (48.56 Kio) Consulté 1149 fois
Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Jamais je n'aurai cru que ce livre me plairait autant. Immédiatement embarquée dans l'histoire, au contraire des commentaires que j'ai déjà pu lire, j'ai trouvé cette histoire addictive, originale et les personnages attachants, la personnalité complexe, surprenante et énigmatique.

J'ai hâte de connaître la suite des aventures d'ophelie et de thorn dans cet univers imaginaire à la fois ludique et angoissant.

Mon recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731575
F-Totti13

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par F-Totti13 »

Bonjour,

Je valide la lettre I avec le tome 2 de la saga In The After de Demetria Lunetta, intitulé In the End, ainsi que la lettre E avec le tome 8 de l'Epée de Vérité de Terry Goodkind, intitulé L'Empire des Vaincus.

In the End

Après la bonne surprise que fut le premier tome de la saga de Demetria Lunetta, j'ai eu du mal à me plonger dans ce second opus. Difficile en effet de retrouver ce qui avait été (à mon goût) la meilleure partie de l'histoire qu'était ce frisson face à cette menace encore inconnue, cette solitude et ce silence pesant d'avant New Hope. La découverte de Fort Black n'amène pas vraiment de surprise, tant on se retrouve face au négatif absolu de New Hope dans son image (du moderne, propre, aseptisé, on passe à la crasse, la peur et la violence) tout en devinant très vite que ces deux endroits sont au même niveau de dangerosité.

Comme d'autres lecteurs, j'ai trouvé la relation entre Jacks et Amy rapide et certainement trop convenue.

Si le livre n'arrive pas à créer de vrai suspens, il reste tout de même très agréable à lire et l'on tremble avec les différents personnages lorsqu'ils semblent faire face au pire.

Je garderai un bon souvenir de ces deux tomes que j'aurai lu avec plaisir, sans pouvoir véritablement en faire des coups de cœur.


https://booknode.com/in_the_after_tome_ ... s/19853053

L'Empire des Vaincus

Après un tome 7 déstabilisant, dans lequel Richard, Kahlan et Cara n'apparaissaient presque pas, on retrouve nos héros dans un opus plus conventionnel mais malheureusement assez décevant.

Comme souvent, les multiples rappels des tomes précédents ralentissent énormément le rythme de lecture, surtout dans les tout premiers chapitres. L'histoire a alors du mal à se mettre en place, et il faut avoir déjà lu une ou deux centaines de pages pour entrer enfin pleinement dans le récit. Mais ce "défaut" est récurrent dans la série et on fini par s'y faire.

Dans ce tome, c'est d'avantage la mentalité de Richard qui m'a dérangé, la morale qu'il souhaite faire passer.

Même si le contexte n'est pas nouveau, que la guerre contre Jagang dure depuis déjà plusieurs tomes et se fait chaque fois plus sanglante et cruelle, la banalisation du meurtre dans la mentalité de Richard (et surtout dans son discours) m'a semblé déplacée. Bien entendu, il n'accepte la violence que dans le cadre de la défense (de la personne humaine comme de celle de la cause et de la liberté du Nouveau Monde), mais ce discours et rabâché ad nauseum et en devient dérangeant. La bataille finale contre le Nicholas ou encore la résolution des maux qui touchent le Sourcier semblent même prendre une place minime à côté de ce bourrage de crâne.

La lecture reste tout de même agréable et les personnages toujours aussi attachant (mention spéciale pour Zedd), et on est heureux de retrouver deux protagonistes perdus de vue depuis trop longtemps.

Cette saga ne sort pas pour autant de mes (énormes) coups de cœur et j'ai hâte de découvrir la suite.


https://booknode.com/l_epee_de_verite_t ... s/19853293

Mon post récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734235
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par KuroNeko »

Avant-hier, j'ai validé mon titre en S et au passage la lettre en entier avec Les Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet !

Mon commentaire :

Un tome 2 légèrement supérieur au premier, pour mon plus grand bonheur !

Une intrigue moins prévisible qui m'a surprise en de nombreux endroits, de nouveaux personnages très attachants (c'est officiel, j'A-DORE Scarlet !), une intrigue à destins croisés haletante et bien ficelée, un humour aux petits oignons et des points de vue d'autres personnages occasionnels qui suscitent un intérêt flamboyant... La fin manque de splendeur mais elle est tout à fait correcte et donne vraiment envie de lire la suite !

Mon récap => ICI
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le A du titre avec "Un autre nom pour l'amour" de Coleen Mc Culough : Enfin, je suis venue à bout de ce livre ! Le texte a très mal vieillie ou la traduction est très mauvaise, je ne sais pas mais en tous les cas, tout sonne faux : les dialogues, les sentiments.
Honora fait une montagne d'une taupinière, peut se projeter mariée avec un homme qu'elle connait depuis la veille...
Je n'ai pas du tout adhéré à ce texte.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Je valide les lettres Y pour le prénom et V pour le nom avec Le Lac de Yana Vagner.

Si le premier opus m'avait laissée sur une impression de "tout ça pour ça", c'est encore plus flagrant avec celui-ci. Je me suis réellement forcée à la terminer même si passée la moitié ça s'arrange un peu et que les 100 dernières pages comptent un peu plus de rebondissements plus ou moins attendus. Et encore, l'épilogue est d'une longueur interminable pour pas grand chose.
Je suis un peu déçue, je me suis forcée à aller au bout en attendant une vraie fin mais on a droit encore une fois à une fin ouverte qui ménage l'écriture d'une éventuelle suite dont je me contenterai de lire un résumé exhaustif si elle sort pour ne pas rester encore une fois sur cette impression de lenteur et d'inaction qui n'apportent rien au final. Je ne rêvais pas d'une histoire avec des zombies dans tous les sens et une action de dingue à chaque page mais là c'est vraiment trop contemplatif pour moi. Surtout qu'encore une fois, j'ai le sentiment qu'on tourne en rond pour rien puisque tout arrive d'un seul coup en moins de 50 pages à moins de 100 pages de la fin.
J'ai encore moins réussi à m'attacher aux personnages dans ce tome : leur sort me laissait totalement indifférentes (il faut dire qu'on s'habitue à ce qu'il ne leur arrive rien de vraiment très grave ou que tout soit vite surmonté dans le premier).
Bref, je pense que je peux retirer cette autrice de ma liste puisque son style ne me convient définitivement pas et je crois que c'est la plus grosse déception parce que j'aurais vraiment aimé l'apprécier.

Mon récap'
Raynna

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : ven. 30 mars, 2018 4:33 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Raynna »

Bonjour,

Je valide la lettre B avec le livre : Black Feelings de Mo Gadarr

Mon récap challenge
BeautifulSwan

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par BeautifulSwan »

Bonsoir,

Voici ma critique pour "International Guy San Francisco":
C'est au coeur de San Francisco que nous partons pour la nouvelle mission de l'agence International Guy. Audrey Carlan sait se renouveler et tenir ses lecteurs en haleine. Elle excelle dans ce dernier avec une fin de tome haletante. J'avais envie d'enchaîner tout de suite avec le suivant tellement le suspens est intense. Encore une bonne lecture sous la plume d'une auteure qui aime faire vivre des rebondissements à ses personnages.

Bonne soirée et bonnes lectures à tous.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les lettres E et S avec Sorcières Associées et L'Echiquier de Jade d'Alex Evans.
Le 1er tome était une relecture. J'ai autant apprécié ma lecture et l'univers que la première fois.
J'ai donc retrouvé avec grand plaisir le duo de sorcières dans ses nouvelles aventures même si j'ai trouvé l'enquête un peu moins prenante.
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lilipuces »

Bonsoir

Je valide la lettre M avec Maud Mayeras et son livre Hématome

Mon avis : https://booknode.com/hematome_046367/comments/19830643

Je valide la lettre N avec Nevill Adam et son livre Appartement 16

Mon avis : https://booknode.com/appartement_16_010 ... s/19852933

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... 5&start=30
Rwann

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : sam. 25 nov., 2017 7:06 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rwann »

Bonjour :)

Je viens valider une nouvelle lettre avec :

Le Mythe de Cthulhu d'H. P. Lovecraft.

Image

Commentaire :

Grâce à Lovecraft, j’ai fait un bond dans le passé. Un bond progressif ; au début, j’ai trouvé le texte un peu fade, moins horrifique que ce à quoi je m’attendais. Puis, j’ai réalisé que je n’y étais pas du tout. Pour apprécier pleinement l’œuvre de Lovecraft, pour frémir à chaque ligne, sentir son souffle se couper, il faut penser comme quelqu’un vivant au tout début du XXe siècle. Cette époque n’était pas baignée d’images hideuses comme l’est la nôtre, pas à une telle intensité ; l’horreur n’était pas banale.

Une fois cet effort accompli, la plume de Lovecraft se révèle.

Mon imagination ne s’est que trop emballée au fil de ces pages. Par elles, j’ai vu R’lyeh et le Grand Cthulhu. J’ai vu tomber la couleur, bouger les arbres sans vent. J’ai vu la lande tomber en poussière et j’ai eu peur d’une margelle. J’ai craint les chuchotements dans les ténèbres et j’ai attribué mille démons aux montagnes reculées du Vermont.

Ce livre m’a laissé une curieuse impression. J’ai à la fois adoré et éprouvé un drôle de malaise tout du long. Il m’aura fasciné jusqu’à son dernier point.

Mon récapitulatif.

Score : 6/52
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le F du nom avec "Treize lunes" de Charkes Frazier : Je suis très embêtée pour donner mon avis sur ce livre : j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, fluide, poétique et pleine d'humour. Mais il y a trop de détails, ils gênent le déroulement de l'action : on a 3 lignes d'action pour 10 pages d'autres choses (fort intéressantes par ailleurs). Mais au bout de 250 pages, j'étais un peu essoufflée et l'arrivée à été un petit peu laborieuse.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20731195
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Hello, je valide la lettre H avec le nom de l'auteur.

Image

Je suis un peu mitigée. C'était sympa à lire mais sans plus. J'ai pas particulièrement apprécié les personnages, surtout Eva que j'ai vraiment trouvé insupportable. Mais sinon, on se laisse prendre à l'histoire, même s'il ne se passe pas grand chose, je ne me suis pas ennuyée pour autant. Et j'ai bien aimé l'écriture sous forme de carnet.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par tyka »

Coucou

Je valide le prénom de la lettre A
:arrow: Mariages de convenances * Tome 2 : Scandale * Anne GRACIE
Avis : comme le tome précédent c’est un livre facile à lire sans prise de tête l’auteure nous emmène dans son histoire sans que l’on doute de l’évolution. Aucune ambigüité si les personnages perçoivent un confit, une trahison ils en discutent sans que ça deviennent un obstacle pour leur couple. Lily est la dernière des sœurs que l’on avait rencontré dans l’opus précédent c’était la plus discrète, limite naïve, elle a bon cœur, ne voit pas le mal et malheureusement au début du livre c’est se qui lui vaut son enlèvement. Et de là l’histoire s’enchaine compromise Lily doit se marier et qui de mieux que son sauveur pour être son futur époux Edouard Galbraith. C’est là qu’on se dit que la rumeur, les principes, Le m’as-tu vu régissaient cette société aristocratique du XIXe siècle. Mais ça ne gâche rien à la romance au fil des pages leur histoire se transforme en véritable amour. Pour Edouard qui de mieux qu’une romantique, une jeune fille qui ne voit pas le cynisme pour qu’il s’ouvre, s’attache et se pardonne des faits qui ne lui sont pas imputables. Bon moment de lecteur.

Je valide le prénom de la lettre C
:arrow: Les mésaventures prénuptiales * Tome 4 : La trahison du Baron * Callie HUTTON
Avis : Très bon tome, j’attendais l’histoire de Marion que l’on rencontre pour la première fois dans le tome 2. A l’époque elle pensait être veuve et se cloitrait dans sa chambre avec son chagrin. Ici on la retrouve, elle remet les pieds dans le monde, et c’est justement lors d’une de ces soirées qu’elle se retrouve face à face avec son époux. L’histoire débute, comment a-t-il pu disparaitre et acter sa propre mort. La raison de Tristan m’a au départ complètement dérouté, suite a une attaque dans la méditerranée il se retrouve gravement blessé et perd la vue. Pour ne pas être un poids pour Marion et lui rendre sa liberté il se fait passer pour mort sans penser aux différentes conséquences. Le sujet est très bien abordé la cécité et la manière de vivre avec, au fil des chapitres ont s’aperçoit qu’au bout de 2 ans il ne l’accepte toujours pas et que ces raisons avaient du sens pour lui. On en arrive à le trouver touchant. Marion quand à elle je l’ai trouvé attendrissante, elle ne se laisse pas repousser, s’impose et sans remord ni se morfondre elle lui pardonne. Très bon livre.

Je valide le titre de la lettre C
:arrow: New-York challenge * Tome 2 : le champion * Nancy HERKNESS
Avis : Deuxième tome de la série et toujours aussi sympa. Chaud, tendre, addictif et sans prise de tête. J’ai même préféré ce tome au précédent peut-être parce que le couple de Luke et Miranda est plus simple, terre à terre. Miranda est une femme qui sait ce qu’elle veut, elle a les pieds sur terre son seul credo c’est d’être au service des autres, chose qu’elle fait très bien. Luke ne pense qu’à sa carrière il n’y a que la NFL qui compte, il a des principes pas de flirt ou de couple durant sa saison de foot et pourtant… j’ai aimé qu’ils soient sur la même longueur d’onde on prend se qu’on a et quand ca se terminera chacun reprend sa route. Mais voila entre les belles phrases et les sentiments il y a souvent des surprises, et l’attachement se développent. Je suis curieuse de découvrir à sa sortie le tome de Gavin Miller.

Je valide le nom de la lettre L
:arrow: Stiletto *Tome 1 : Serial loveuse * Lauren LAYNE
Avis : C’est léger, pétillant et sans prise de tête. J’ai tout autant apprécié l’histoire entre les deux protagonistes principaux que la relation entre les trois copines, Les filles se complètent, il y a l’éternelle amoureuse, la pétillante qui ne s’engage pas et l’indécise qui à peur de l’engagement. Ici c’est l’histoire de celle qui à peur de s’engager mais qui pour son boulot se doit de découvrir se qui se passe dans la vie d’un couple une fois le premier rendez vous passé. L’Histoire de Mitchell et Julie débute sur un pari pour lui et un article pour elle et au fil des pages l’alchimie entre les deux personnages se déclenchent et bien que dans le déni de l’engagement ils se retrouvent pris à leur propre piège.

Je valide le nom de la lettre M
:arrow: Ce qui se passe à Vegas… Gina L. MAXWELL
Avis : Quel ennuie, un livre rempli de cliché, d’invraisemblance et tellement poussif. Les personnages sont sans intérêt et je ne parle même pas des personnages secondaires. Je l’ai fini dans l’espoir que l’auteur allait relever le niveau à un moment et bien non on part encore plus dans le cliché plus on avance dans les chapitres. Heureusement pour moi le roman était court.

Je valide le titre de la lettre S
:arrow: Premier round * Tome 4 : Saving beauty * Gina L. MAXWELL
Avis : J’ai dû mettre trop de temps à me décider à le lire, je n’ai pas retrouvé l’addiction à cette saga que j’ai pu avoir avec les trois premiers tomes. Les personnages principaux ne m’ont pas fait vibrer, l’histoire est très simple on se marie pour contrer l’oncle de Sophie et on divorce une fois qu’on a ce qu’on veut. Mais je ne me suis pas attachée à Xander et Sophie. Leur histoire est plus une attirance physique, je n’ai pas ressenti leurs émotions et le moment ou ils s’aperçoivent que l’amour est rentré dans l’équation. Un livre vraiment sans prise de tête.

Je valide le nom de la lettre X
:idea: groupement d’auteurs
:arrow: Beautiful Bastard * Tome 5 : Beautiful * Christina LAUREN
Avis : Et voila encore une série de terminé. Elle finit même très bien avec ces différents épilogues sur la naissance du bébé Bastard car tout est parti d’eux Chloé et Bennett, c’est d’eux que tout part si le premier tome n’avait pas été accrocheur on en serait pas à ce dernier opus. Un bon moment de lecture j’ai aimé qu’on retrouve un personnage qu’on avait juste entre aperçu dans le tome de Will et Hanna, Jensen le grand frère d’Hanna si carriériste comme tout les mâles de cette série mais qui ne sait pas faire la part des choses. Blessé par le passé il ne s’accroche qu’à ce qu’il sait qu’il réussira sa carrière et son envie de devenir partenaire sénior dans sa société. Mais c’est sans compter sur un petit bout de femme qui prend la vie comme elle vient, pétillante, enjouée, de passage dans la vie de Jensen pour 2 semaines de vacances, ou tout est permis. Et pourtant au bout de ces deux semaines l’un comme l’autre prennent un virage dans leurs vies, l’insouciance du moment laisse la place à des envies différentes et de changer leur vie.


Livres lus: 22/78
Nom: 9/26
Prénom: 6/26
Titre: 7/26

[Challenge] ABC 2019
Dernière modification par tyka le jeu. 07 mars, 2019 6:18 pm, modifié 1 fois.
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Aasha »

BeautifulSwan a écrit :Bonjour,

L'année dernière, j'ai longtemps hésité à m'inscrire à ce challenge. Mais cette année, ça y est, je me lance !
Je souhaite faire le mode Abécédaire en herbe mixte.

Je vous souhaite une bonne année remplie de belles lectures !

A :
Titre : L'accro du shopping dit oui
Nom : Kinsella
Prénom : Sophie
Bonjour!
Je ne comprends pas très bien comment tu valides tes lettres.
Par exemple pour le A, tu notes Kinsela au niveau du nom, mais ce nom ne ne commence pas par un A, il ne peut donc pas valider la lettre A; même chose pour le prénom Sophie...
Le mode mixte te permet de valider plusieurs lettres, mais elles doivent correspondre.
Donc pour L'accro du Shopping tu peux valider la lettre A avec le titre, la lettre K avec le nom de l'auteur et la lettre S avec le prénom :-)
Même chose pour l'autre livre que tu as lu :)
Bonne continuation!
melaivy

Profil sur Booknode

Messages : 543
Inscription : ven. 04 nov., 2016 8:45 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par melaivy »

Bonjour.
Je valide la lettre S avec La chambre des merveilles de Julien Sandrel.

Mon commentaire.
Une histoire qui suspend le coeur, un roman bien écrit, des personnages à la fois banals et extraordinaires, touchants et porteurs de plusieurs messages... la place de la famille, le management du travail et de la vie, le sexisme ordinaire, l'importance des petits riens du quotidien qu'on néglige ou qu'on prend pour acquis jusqu'à ce qu'on les perde, ...
Un bon moment.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les lettres P et R avec Haut Royaume #3 : Le Roi de Pierre Pevel.
Après un léger flottement, le temps de se rappeler les tomes précédents et de replonger dans l'histoire, il a été très difficile de lâcher le livre. Ce tome se concentre sur les intrigues de pouvoir concernant la succession du trône du Haut-Royaume. Impatiente de pouvoir lire la suite ... :)
KuroNeko

Profil sur Booknode

Messages : 302
Inscription : mer. 08 juin, 2011 8:41 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par KuroNeko »

Hier, j'ai validé mon auteur en M avec Les Chroniques Lunaires, tome 3 : Cress de Marissa Meyer !

J'ai également validé mon titre en L avec Les Chroniques Lunaires, tome 3.5 : Levana !

Mes commentaires :

Cress :
Spoiler
Un tome qui était, pour moi, en dessous des deux autres... pour une bonne raison.

Le tome souffre de longueurs interminables dû à un élément bien précis : les point de vue narratifs très, trop nombreux. Dans le deux, les destins parallèles de deux groupes de héros s'entremêlaient, et la narration passant d'un groupe à un autre était fluide... sauf lors des (rares, heureusement) passage de narrations centrés sur Kai, qui cassaient le rythme.

L'auteure a poussé le concept trop loin dans ce tome ; le début est passionnant et fluide avec, encore une fois, cette narration à trois écrans : d'un côté notre groupe de héros, de l'autre Kai et, dans une nouvelle fenêtre : Cress, le nouveau personnage introduit dans ce tome. Un personnage que j'ai d'ailleurs trouvé, si plutôt cohérent et réaliste avec sa condition, un peu agaçant et manquant cruellement de profondeur par moment (il aura d'ailleurs fallu attendre le tome 3.5, Levana, pour qu'on connaisse enfin son âge, et cela m'a beaucoup dérangée). Mais lorsque ces fenêtres de narration se démultiplient, l'intrigue ralentit drastiquement.

Parlons-en d'ailleurs, de l'intrigue... Si elle a su me surprendre par moments avec des détails, la structure générale ne m'a pas vraiment étonnée. Comme dans le tome 1, une certaine prévisibilité était un peu dommage. Cette intrigue ne manquait pas d'enjeux, hélas, les longueurs de la forme ont beaucoup fait souffert le fond. Et finalement, ces 672 pages m'ont semblé ne pas raconter grand chose...

Pourtant, c'était un bon tome, avec ses moments de tension, d'angoisse, et d'émotion. La fin, surtout, m'a beaucoup plu. Je me suis déjà plongée dans le tome 3.5 et j'ai hâte de voir comment cette histoire va se terminer.
Levana :
Spoiler
Un entre-deux tomes que j'ai adoré.

Levana est un personnage qui, tout au long de la saga principale, n'inspire que crainte et répulsion. Le schéma de la nouvelle ou de l'entre-deux tomes pour expliquer le passé d'un vilain est classique... mais très bien exécuté ici. Tout le long du tome, on suit l'évolution de la folie de Levana ; car c'est bien de folie qu'il s'agit, de réels troubles du développement mental causés par sa cruelle soeur, Channary, que l'on découvre plus en détail dans ce tome. On ressent une réelle pitié pour elle, qui se mêle peu à peu à cette répulsion qui nous est plus familière... pourtant, même en ayant refermé le livre, je ressens surtout une grande tristesse pour elle. Même si c'est assez peu probable, j'adorerai voir Levana obtenir une rédemption dans le 4e et dernier tome de la saga.
Mon récap ici
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Je valide les lettre A pour le nom et C pour le titre avec C'est le cœur qui lâche en dernier de Margaret Atwood.

Je ressors de cette lecture avec un sentiment étrange. J'ai dévoré certains passages que j'ai trouvé palpitants alors que d'autres m'ont paru plus longs sans pour autant être ennuyeux. Quoi qu'il en soit, je reste sur cette désagréable impression que l'enthousiasme du début s'est essoufflé au fil de la lecture.
Je me suis beaucoup attachée au couple Stan/Charmaine au départ pour petit à petit éprouver une certaine antipathie pour le second personnage, un peu trop dans les standards que je déteste chez mes congénères même si je reconnais là la marque d'un personnage réussi puisqu'il réussi tout de même à susciter des sentiments. La fin est plus ou moins prévisible même si je ne m'attendais pas à un tel dénouement en cours de lecture et peut-être qu'au fond c'est ce qui fait que j'ai du mal à me situer parce que sur le fond j'adore toujours autant la précision avec laquelle Margaret Atwood dépeint avec un humour grinçant les travers et les paradoxes de l'âme humaine et de son besoin de vivre en société. La toute fin en est un bel exemple même si elle était prévisible.
Pour résumer je suis dans le flou, j'ai aimé mais ce n'est pas le coup de cœur auquel je m'attendais au départ.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par MaevaCerise »

ABC
E --> Musher, Tome 3 : Jusqu'à vous, Eva Justine, lu le 18 février 2019
Un tome qui nous ramène dans le Yukon et nous fait sourire. On retrouve avec plaisir les couples des tomes précédents
F--> Wonderpark, tome 1 : Libertad, Fabrice Colin, lu le février 2019
Un premier tome intéressant où un frère et une sœur complémentaire commence leur voyage pour retrouver leur petite sœur à travers plusieurs univers dont celui des pirates pour ce tome là.
C -->Cyberpan, Fabrice Colin, lu le 19 février 2019
Quand un virus se répand dans une société extrêmement virtuel et donne vie à une légende à l'aide du'de la folie d'un homme. C'est prenant et étrange.

A --> Oscar Pill, Tome 1 : La Révélation des Médicus, Eli Anderson, fini le 23 février 2019
Un premier tome qui hape entre fantastique scientifique, exploration d'univers intérieures presque fantasy et une écriture entraînante. Les Medicus et les cinq univers biologiques sont fascinants.
T --> [Relecture-Version modifiée] Roxaige, Tome 1 : Trois-pattes, Emmanuelle Amadis, lu le 24 février 2019
Relu car c'était une version modifiée par l'auteur qui l'adapte en série. Toujours aussi prenant. J'adore cette univers où les préjugés et les mensonges mettent en danger l'avenir des garous comme des humains et où les travers humains sont mis en relief face à la société des garous avec ses imperfections. Génial. Histoire aussi d'une famille qu'on construit et d'une confiance en soi qu'on acquiert.

Lien vers mon récapitulatif ABC (2019)
Dernière modification par MaevaCerise le mar. 26 févr., 2019 9:31 pm, modifié 1 fois.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la lettre S (nom de l'auteur) avec La Vague de Todd Strasser.

Mon avis :
C'est un livre inoubliable, extraordinaire, et qui vaut vraiment la peine d'être lu. Ce roman nous pousse à réfléchir. On ressort secoué après avoir terminé la lecture de ce roman. Je le conseille vraiment.
lecture_d_un_petit_fruit

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : sam. 27 avr., 2013 5:07 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par lecture_d_un_petit_fruit »

Lecture terminée aujourd'hui,
Des souris et des hommes, de John STEINBECK, qui me permet de valider la lettre J :) !

des-souris-et-des-hommes-184.jpg
des-souris-et-des-hommes-184.jpg (94.6 Kio) Consulté 1075 fois
Une lecture choisie pour sa renommée, je me suis dis "pour une fois lis un classique". Mais j'ai quand même été déçu ... Les personnages sont très bien dépeint, l'histoire est claire, mais je n'y ait pas vraiment trouvé d'intérêt. Un petit roman mais qui m'a demander du temps pour le lire par manque de suspens et d'addictivité ... Une histoire qui se lis mais qui ne correspond pour moi pas à un prix nobel...


Récapitulatif à jour ! ICI
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide la lettre A avec le nom de l'auteur.

Image

J’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, alors que tout se passe très vite au début, Stan et Charmaine arrivent très vite à Consilience et tout part en vrille assez vite. Arrivé là, les pages se tournent toutes seules pourtant je n’ai pas trouvé l’histoire si addictive. Le point qui m’a vraiment dérangé, c’est le sexe. Surtout entre Stan et Jocelyne. J'ai trouvé ça assez malsain. Et j’ai un peu l’impression que la fin a été bâclé.
F-Totti13

Profil sur Booknode

Messages : 342
Inscription : mer. 30 sept., 2015 12:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par F-Totti13 »

Bonjour,

Je valide la lettre C avec les Centaures d'André Lichtenberger.

Habitué ces derniers temps à des lectures plus contemporaines, j'ai voulu découvrir ce livre d'André Lichtenberger après en avoir entendu une bonne critique dans un podcast. L'histoire de cette rencontre (dramatique) entre les créatures mythologiques et les premiers hommes me rendait curieux.

J'ai tout d'abord eu du mal à me faire au style poétique du récit. Mais après une vingtaine de pages cela ne posait plus aucun problème et j'ai pu enfin en profiter pleinement.

Quand on parle de faunes, de centaures ou de tritons, on imagine assez aisément les récits homériens dans lesquels les héros antiques croisent (et souvent combattent) ces créatures. On se retrouve ici dans le point de vue opposé, celui des animaux-rois qui ont précédé l'Homme. On les découvre dans leur splendeur, leur puissance, mais aussi avec leurs défauts.

Si l'Homme, l'Ecorché, est présenté comme étant maudit et marchant au côté de la Mort, on oscille toujours entre prendre le parti des animaux-rois et, bien que plus rarement, celui de la race humaine.

Au fil des pages, nous découvrons un paradis qui se meurt inexorablement et assistons à la fin d'une ère.

Un très bon livre que je ne regrette à aucun moment d'avoir découvert.


https://booknode.com/les_centaures_0243 ... s/19888443

Mon post récapitulatif : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20734235
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Chlawee »

B)

Titre : Moana, Tome 2 : Le Bateau Vagabond, de Silène Edgar.


J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On y rencontre de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Même si Moana peut parfois paraître un peu trop naïve et grincheuse, j'avais envie de la serrer dans mes bras. Elle est si jeune, et d'un coup, elle a une énorme responsabilité, ce qui n'est pas facile. Tout ce que Pierre, Chris et elles traversent est difficile, et pour une fille de son âge, j'ai trouvé qu'elle s'en tirait bien !

J'ai également beaucoup aimé Alessandro (même s'il m'agaçait, par moments), Alice, Liam, Luc... Et mes préférés sont Pierre et Chris. Je les aime, ces deux-là !

Le monde de Moana est très bien développé ! Les clins d’œil à notre société actuelle sont intéressants, et j'ai souris quand ils ont mentionné des films que je connais.

On ne s'ennuie pas, et le livre se lit rapidement. Il y a quelques longueurs, parfois, mais ce n'est pas vraiment dérangeant.

La fin m'a tenu en haleine et... Ah ! Je vais me jeter sur le dernier tome.


Noms : 3/26
Prénoms : 1/26
Titres : 2/26


Mon récap'
Frederick-2

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 08 oct., 2017 4:57 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Frederick-2 »

Je pense faire seulement L'Abécédaire MODE mixte sans cumul.

A
Auteur : L. Armentrout, Jennifer - Lux, Obsidienne **Je ne suis pas certaine de le mettre dans la bonne lettre**

B


C
Titre : Le Cri du loup (Alpha & Oméga, tome 1) - Patricia Briggs
Après avoir lu la saga Mercy Thompson de la même auteur, j'ai décidé d'entamer la lecture de cette autre saga, je viens donc de commencer ce premier tome.
D
Titre : Les Disparus du Clairdelune (La Passe-miroir, tome 2) - Christelle Dabos

E


F
Titre : Les Fiancés de l'hiver (La Passe-miroir, tome 1) - Christelle Dabos
Même après les trois premiers tomes je ne comprend toujours pas ce qui a maintenu ma lecture, et pourtant j'en redemande encore. Toujours sur ma faim, je n'ai de cesse d'attendre le prochain tome. Entre les intrigues de la cour et les personnages desquels on tombe amoureux, je ne peux qu'attendre de savoir la fin de cette histoire qui me laisse pleine de questions.
G


H


I


J
Titre : Jeu de patience (Wait for you, tome 1) - Jennifer L. Armentrout
J'ai beaucoup apprécier ce premier tome qui est venu me chercher dans sa simplicité et dans son romantisme non exagérer. J'ai toutefois été déçue de voir qu'un changement s'opérait au niveau des personnages à chaque changement de tome.
K


L


M
Titre : La Mémoire de Babel (La Passe-miroir) - Christelle Dabos

N


O
Titre : Onyx (Lux, tome 2) - Jennifer L. Armentrout
Saga de romans que j'ai adoré, assez hors des chantiers battus et hauts en couleurs. Des personnages courageux et attachants comme on les aime. C'est cette saga qui m'a fait m'intéresser à Wait for you, Jeu de patience, de la même auteur.
P


Q


R


S


T
Titre : Terrain de chasse (Alpha & Oméga, tome 2) - Patricia Briggs

U


V


W


X


Y


Z


Actuellement : 8/26
Dernière modification par Frederick-2 le sam. 02 mars, 2019 4:26 pm, modifié 2 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Rosa-11 »

Bonjour
Je participe pour la première fois a ce challenge avec un Abécédaire confirmé mixte et sans cumule
(soit titre du livre, soit nom de l’auteur soit prénom de l’auteur peuvent valider une lettre )
Ceci sera mon recapitulatif


Auteur: Red Queen tome 3: King's Cage de Victoria Aveyard
Spoiler
Un troisième tome assez intéressante et peut être le meilleur même si ça se termine plutôt mal pour Mare et Cal qui se dernier a dut choisir entre elle et son royaume, j'ai adoré Maven comme toujours c'est mon personnage préféré torture et un peu félin à cause des intrusions incessante de sa mère dans son esprit ainsi que les points de vue d'Evangeline car on commence à la comprendre dans ce tome
Titre: Keleana Tome 1 "L'Assassineuse" de sarah J.Maas
Spoiler
On se retrouve dans un monde ou la magie a était banni et ou on châtie ceux qui en pratique jusqu'à ce qu'il n'en reste presque plus personne qui en parle ou exerce, Keleana enfermé pendant une année se retrouve engagé par le prince Dorian pour être le champion du roi au cour d'un tournoie qui se déroulera au château, vu son passé de meilleur assassineuse d'Adarlan elle n'aura pas de difficulté pour éliminer ces adversaires mais des choses et des crimes étranges commence a se produire des créatures malfaisantes attaquent les champions et keleana veut découvrir ce qu'il en retourne de toute cette histoire, elle ce lie d'amitié avec la princesse Nehemia à la cour et le capitaine Chaol qui est responsable de son entraînement, de sa survie ainsi que de la surveiller au risque qu'elle leur fasse un massacre ou qu'elle s'enfuit ainsi qu'avec le prince Dorian qui commence a éprouvé de l'affection pour elle.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome la plume de l'auteur est fluide et on se retrouve vite au cœur de l'histoire avec des personnages stupéfiants, j'ai aimé le caractère de Keleana et même si j'ai aimé le prince Dorian j'ai adoré le capitaine Chaol "sa timidité et son retenu et ces airs d'indifférence " , j'ai hâte de découvrir la suite des événement et j'espère que la porte du royaumes des faes s'ouvre.

Auteur: Au-delà des étoiles, Tome 1 de Beth Revis
Spoiler
J'ai énormément apprécier ma lecture et je ne m'attendais pas du tout à ça un cocktail de thriller, science fiction et dystopie, au départ on suit Amy qui a embarqué au bord d'un vaisseau spatial avec ces parents ainsi que 2312 autre passagers pour aller sur une autre planète leur voyage durera 300 ans donc les passagers du vaisseau se font cryogéniser et ils se réveilleront a leur arriver donc après 3 siècle, a partir de la on va suivre l'histoire du point de vue d'Elder des centaines d’années plus tard le prochain Leader après Eldest qui est le plus vieux sur le vaisseau Godspeed un vaisseau pleins de secrets et de mensonges, mais un problème va survenir la cabine de cryogénisation d'Amy s'est dégelé et va avoir des difficultés à saisir le fait qu'elle s'est réveiller avant le temps prévus et avant ces parents mais Elder va l'aider a surmonter ça, mais le problème va se répéter de plus en plus de passagers cryogénisés vont se faire dégeler et mourir et Amy va avoir peur pour ces parents et part avec Elder à la recherche du tueur.
Titre: Une Braise sous la cendre de Sabaa Tahir
Spoiler
Une agréable lecture l’intrigue est superbe et complexe on se retrouve dans un univers un peu médiéval ou les érudits un peuple qui se distingue par son savoir et sa culture et les martials qui eux maitrise l’art du combat et des armes ont combattu il y a des années de cela et les martials ont gagner et donc on interdit l’instruction, celui qu’on le surprenne entrain de lire ou écrire reçoit un châtiment, on va suivre Laia une érudite qui survivait avec sa famille au règne des martiaux comme ils le peuvent jusqu’au jour ou son frère se fait arrêter pour trahison et ses grands parents se font assassines par les masks les soldats des martiaux, elle va rejoindre les rebelles pour qu’ils l’aide a sauver son frère de la prison à la condition qu’elle devient une espionne chez la commandante dans l’école des soldats Blackcliff c’est là qu’elle rencontre Eleas le fils de la commandante et le meilleur soldat et secrètement il rêve de liberté, de déserter et fuir son destin qui considère comme répugnant ils vont s’allier pour se sauver et sauver ceux qu’ils aiment. Les personnages sont adorables J’ai adore Laia que je trouve courageuse et endurante tout a fait le contraire de ce qu’elle pense d’elle même j’ai beaucoup aime Keenan et Eleas et j’ai très envie de découvrir et de savoir plus sur les créature mentionnées.

Auteur: The mortal instruments T2 La Cité des cendres de Cassandra Clare
Spoiler
J’ai bien aime ce tome, l’intrigue est bien ficelé nos héros vont bavés la nouvelle situation de Jace et Clary me pince le cœur ils sont craquants tout les deux et leur sentiment qui n’arrive pas a définir puisqu’ils sont frère et sœur quant a Simon je l’ai bien aime en vampire et la encore mieux car il est unique "un vampire qui ne brule pas au soleil" j’aime beaucoup la relation d'Isabelle et Alec avec leur frère adoptif Jace ils sont super.
Titre:Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard
Spoiler
C'est mon premier roman de Clarisse Sabard, je me suis attendus a ce qu'il y est des gens qui veulent faire une viré au bord de la mer et franchement j'ai été bluffé, le récits nous amènent tantôt en 1940 tantôt en 2017, Lilou fait la connaissance d'Aurore et cette dernière lui demande d’écrire son histoire pour sa petite fille alors on plonge dans les souvenirs d'Aurore de ce qui lui est arrive a elle et a sa famille pendant la deuxième guerre mondial ainsi que son histoire d'amour avec Albert, Lilou se met a la recherche d'Albert pour satisfaire le cœur d'Aurore qui attend toujours son amoureux. Tout au long du récit je n'ai cesse d’espérer que Lilou réussisse son entreprise pour que Aurore trouve un peu de bonheur et que notre jeune héroïne Lilou le trouve de son coté aussi elle qui n'a pas eu une enfance facile.
Je suis tombé sous le charme des deux femmes Aurore et Lilou de leur force de caractère et leur persévérance et du faite que malgré tout ce qu'elles ont enduré "chacune d'elles dans son époque respectif " restent en elles une gentillesse et une générosité sans fin.
Entre passé et présent, entre rire et larme et l’espoir que tout se termine bien j'ai passé un agréable moment.

Auteur: La Petite Librairie des Cœurs Brisés de Annie Darling
Spoiler
Une lecture sympathique sans prise de tête on suit posy qui a hérité d’une librairie celle de Lavinia et qui doit faire de son mieux pour pouvoir la relancer et la garder et décide de se spécialiser en romance elle recevra l’aides de ces amies et de Sebastian le petit fils de Lavinia qui est un peu lourd surtout en ce qui concerne le mot "Non" mais a un grand cœur.
Titre: La Passe-miroir tome 2 : Les Disparus du Clairdelune
Spoiler
Dans ce tome on continue à suivre l'histoire de Thorn et Ophélie dans une cours de la Citacielle pleins de complots, de pouvoirs incroyables et des personnages un peu étranges et des meurtres et disparitions, dans ce tome on apprend plus sur le pole sur les pouvoirs familiaux et surtout sur l'intrigue principale, la plume de Christelle Dabos est tout simplement parfaite addictif et prenante j'ai tout adoré dans ce roman.


Auteur: Erin Beaty La couleur du mensonge
Spoiler
Une agréable lecture pour ce premier tome, on découvre un monde de fantasy qui ressemble un peu au moyen age avec des personnages attachants et une intrigue assez inintéressante entre complot politique et espionnage et une goute de romance. Sage qui après la mort de son père, viens vivre chez son oncle et sa tante et sert de préceptrice pour ces cousins, son oncle décide de lui faire passer un entretient avec la marieuse la plus renomme du pays même si son rêve a elle n'a jamais été de se marier elle accepte et fait de son mieux pour son oncle et sa tante mais elle fini malgré ces efforts par faire un désastre lors de l'entretient et pour se faire pardonner elle devient l'apprentie de la marieuse Madame Rodelle, elle part avec elle ainsi que le convoie des mariées toute des filles de bonne famille pour le concoridum l'événement tant attendu depuis 5 ans et pour escorte des soldats a leur tête le capitaine Alex Quinn qui se fera passer pour Ash carter un simple officier illettré pour espionner et garder un œil sur ces protégées et d'essayer de savoir ce qui ce trame dans le pays et que Sage décide de lui apprendre a lire et écrire, Sage est très perspicace et très futées et observatrice ce qui la rend un atout pour la mission secrète du capitaine et donc elle devient son espionne et doivent empêcher une guerre et repousser l’ennemie les Kimisars.
Titre: Enrenages et sortilèges de Adrien Tomas
Spoiler
Une lecture assez sympathique et surprenante, un univers bien construit et des personnages intelligents et attachants qu'on prend plaisir à les découvrir au fil des pages. Grise et Cyrus deux élèves de la prestigieuse Académie des Sciences Occultes et Mécaniques de Celumbre "elle une apprentie mécanicienne surdouée et lui un apprenti mage insolent qui méprise les élèves de mécanique", se font presque kidnapper une nuit alors qu'ils sont censé être en sécurité dans l'école, ils fuient ensemble et bientôt ils se retrouvent en plein milieu des Rets le quartier des malfrats, ils finiront tout de même par faire alliance avec l'Arachnide la reine des voleurs et commence à travailler pour elle en échange d'informations de leur parents, une intrigue bien ficelé.

Auteur:Les Ronces, Tome 1 : Le Maître des ronces de Faith Kean
Spoiler
On est dans un monde connu et a la fois nouveaux avec les ronces des mortelles qui accompagnent les lycaes pour décupler leur pouvoir . Rohan une ronces plus ou moins défaillante qu’on envoie en écosse pour apprendre a maitriser ces capacités chez Kieran un Lycae avec un passe et des secrets, J’ai beaucoup aimer la relation de Rohan avec le maitre renard.
La plume de Faith Kean est toujours agréable et fluide, malgré quelques longueurs dans l'histoire ça reste une belle lecture.
Titre: Une Flamme dans la nuit de Sabaa Tahir
Spoiler
Une suite passionnante avec un univers très différent de "Une braise sous la cendre" on se retrouve dans un univers tout aussi cruel et sanglant que le premier tome avec de la magie en plus dans celui là, il y aura de bouleversement et des rebondissement tout au long du récit j'ai eu même un pincement au cœur pour certaine trahison. Une lecture haletante et addictif j'ai hâte de découvrir la suite.

Auteur: Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano
Spoiler
Ma premiere lecture de ce genre de roman mais a ma grande surprise ça ma vraiment plu, les enseignements de Claude à Camille sont très intéressants c'est une lecture rafraichissante et pleine d’espoirs comme quoi le bonheur est à porté de chacun de nous, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
Titre: Le Goût du danger d'Erin Beaty
Spoiler
Quel bonheur de retrouver Alex et Sage dans ce dernier tome. Sage est devenue ambassadrice et doit tout faire pour préserver la paix entre les Demorans et les Casmuns surtout après que le roi de Kimisara est mort, et que la reine Zoraya est devenus régente officielle du roi Mesden son fils agé de 6 ans mais une machination ce met en place et ils vont essayer de trouver de quoi il s’agit. Une lecture haletante et passionnante et un tome qui clôture parfaitement cette saga.

Auteur: Clair Obscur de Lily Haime
Spoiler
Mon premier Lily Haime et premier coup de cœur, ce récit est poignant, fort, passionnant et touchant a la fois. Marqué par la souffrance de leur passé Gwen et Sevan doivent surmonter leur démons pour pouvoir se retrouver et vivre se qu'ils espèrent au plus profond d'eux, j'ai adoré la plume de l'auteur fluide et addictif.
Titre: Hunger games T1 de Suzanne collins
Spoiler
Ce livre est un bijoux j’adore l’histoire, les personnages ainsi que le scenario qui est vraiment addictif le déroulement des évènements même si des fois est prévisible “du fait que j’ai vu le film” ça reste l’une de mes meilleurs lectures.

Auteur:
Titre:

Auteur: Les Puissants Tome 1: Esclaves de Vic James
Spoiler
Une lecture assez original et plein de surprise, on est immergé dés le départ dans un monde ou les gens normaux "sans pouvoir" doivent donner 10 ans de leur vie en esclavage, on a la famille des Hadley que Abigail leur fille s'est assure qu'ils partent tous ensemble pour faire leur 10 années d'esclavage dans la demeure Kyneston des Jardine une famille très puissante, mais tout ne se passe pas comme prévus car Luke son frère age de presque 17 ans se voit partir pour ces décennie dans la plus horrible des villes industrielle "Millmoor" .
Titre:

Auteur: Les Chroniques de Ren Tome 1 Prisonnier de Faith Kean
Spoiler
Ce roman est tout simplement génial, on se retrouve dans un univers de 7 lunes et des dieux dans le royaume d'infejin
peuple de vampires lycats et des elfes pour eux les humains ne leur servent que pour se nourrir, ren un petit humain
qui se retrouve kidnapper par l'un de ces vampires et vendu au en cher pour servir dans une chasse pour distraire
les nobles vampires de la cour de Ferin, et sera capture par le prince Ryhaigarhad,ce sera le début de son aventure
et Ryhad ne restera pas indifferent a ren il s'attachera a lui de plus en plus tout au long du roman.
des personnages attachants un univers super bien décris vraiment je n'ai rien a dire sauf que ça été un coup de cœur pour moi.
Titre:

Auteur: Six of crows Tome 1 de Leigh Bardugo
Spoiler
On suit six malfrat et hors la lois Kaz , inej , mathias, nina , jesper et wylan chacun d’eux a sa particularité et son secret ils font équipe pour aller délivrer un détenue a la demande d’un riche homme de la prison la mieux garder de tout les temps. J’ai adore les personnages ils sont profond avec un passe lourd j’ai surtout aime Kaz qu’on surnomme «dirtyhands» qui est très intelligent et a toujours une longueur d’avance par rapport aux autres.
Titre:

Auteur: winner : The curse de Marie Rutkoski
Spoiler
Un sublime roman, les personnages sont attachants, j'ai adoré Kestrel son intelligence et son esprit de stratège ont donné une profondeur au personnage et Arin qui est son esclave et se bat pour retrouver son ancienne vie, tout deux devront faire des choix difficiles.
Titre: Mr. Mercedes de Stephen King
Spoiler
Un excellent polar, des personnages attachants, l’inspecteur Bill hodges se retrouve a la retraite mais il devra reprendre du service suite a une lettre adresser a lui personnellement du tueur a la Mercedes sa dernière affaire dans la police un criminel qui n’ont pas réussis a coincer.
On se retrouve dans des chapitres alterner avec les points de vues de l’inspecteur et de Mr Mercedes on découvre les penser malsaines et démoniaques de Mr Mercedes, je trouve même qu'il se délecte de la souffrance d’autrui, ce qui a été très intéressant c’est que le fait qu’on sache qui est le tueur assez tôt dans le roman ne gâche rien a la lecture et au suspens ça reste une lecture prenante et haletante.

Auteur:
Titre: Novembre 9 de Colleen Hoover
Spoiler
Un roman génial plein d’émotions et la fin est stupéfiante j’ai vraiment adoré cette lecture comme c’est toujours le cas avec colleen hoover j’aime bien sa plume c’est fluide et c'est agréable, les personnages sont adorable.

Auteur: Rebecca Kean de Cassadra O'Donnell
Spoiler
J’ai beaucoup aime ce premier tome une héroïne comme je les aiment une histoire addictif avec une intrigue bien ficelé dans un univers surnaturel et pleins de vampires, loups-garous,sorcières,démons, et bien d’autres et les personnages sont tous très attachants.
Titre: Lux Opale de Jennifer L.Armentrout
Spoiler
Pour commencer ça était une très très bonne lecture il y avait plein de rebondissement tout au long du livre on a pas le temps de s'ennuyer, ça ma tenue en haleine du début a la fin, j'ai bien aime l’évolution de la relation de daemon et katy, bien sur la tristesse de Dee m'a brise le cœur débordante de vie comme elle était on ne peut qu’être que compatissant à son chagrin ainsi le changement qui s’était installer entre elle et katy ça se comprend mais j'aimais bien leur amitié, j'ai bien aime Dawson aussi très attachant toute fois j'ai fini avec un cœur brise en mille morceaux.

Auteur: Prince captif de C.S Pacat
Spoiler
Ce roman est une perle, on découvre un univers fascinant et impitoyable avec des manigances de cours et des complots politiques : Damen un prince héritier du royaume d'Akielos qui suite à la trahison de son demi frère se retrouve au royaume ennemi en tant qu'esclave personnel d'un prince froid, manipulateur et égoïste et qui ne le porte pas vraiment à son cœur ni les Akielois de son royaume " Laurent le prince héritier de Vére " et donc il doit faire profil bat et veiller à se que personne ne découvre sa véritable identité.

Titre: Un Palais d'épines et de roses de Sarah J.Maas
Spoiler
On suit Feyre qui vivait avec son père blessé et ces deux sœurs dans un village du coté des humains, pour éviter que sa famille meurt de faim, Feyre part à la chasse, un jour elle chasse un gros loup mais elle découvre par la suite qu'elle n'aurait pas dût le tué puisque c'est un Fae alors pour la punir elle va devoir suivre Tamlin de l'autre coté du mur du coté des Faes c'est là qu'elle fera des rencontres, elle va tombé amoureuse de Tamlin de la cour de printemps et va se rendre compte qu'il est maudis et que le pays des Faes est sous l'emprise d'Amarantha qui est très méchante elle fera aussi la rencontre de Rhysand le grand seigneur de la cour de la nuit. J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages.

Auteur:
Titre:

Auteur: Harry Potter de J.K. Rowling
Spoiler
Je ne m'attendais pas a ce que cette saga me plaisent je l'ai toujours considéré comme pour enfants mais j'ai été bluffais ça m'a plu pas au point de dire que c'est un coup de cœur mais néanmoins ça été une bonne lecture pleins d'aventures et de magie.
Titre: Red Queen de Victoria Aveyard
Spoiler
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome,
On est dans le royaume de Norta qui est scindé en deux caste en rapport avec la couleur de sang de ses habitants, les Argents qui on du sang argent et des pouvoirs, par conséquent ils sont supérieur aux rouges et occupent une place importante dans la société et les Rouges qui leur sang est rouge et n'ont aucun pouvoir, vivent dans la pauvreté et sont obligé de travailler ou sinon ils doivent rejoindre le front et faire la guerre.
Mare est une voleuse alors un jour ou elle essaye de voler quelqu'un et à l'issue de cette rencontre elle va se retrouver à devoir travailler dans le palais comme servante. son premier jour de travail est celui ou on doit marié le Prince héritier et son jeune frère à deux filles argents, donc il y a des prétendantes argents qui vont faire étalages de leurs pouvoirs pour convaincre le roi et la reine de les choisir et il va se passer quelque chose d'inattendu avec Mare.

Auteur: Half Bad Traque Blanche de Sally Green
Spoiler
Half bad raconte l’histoire de Nathan né d’une sorcière blanche et d'un sorcier noire dans un monde ou les sorciers blanc et noir existent et cohabite avec les êtres humains « les sorciers blanc représentent le bien et les noir représentent le mal » mais personne ne sait ce qu’est Nathan bon ou mauvais ? et pour cela le conseil des sorciers blanc n’a pas cesser de restreindre ces mouvements jusqu'à l’enfermement, il l’on mit dans une cage et n’ont cesser de le torturer mais lui ne cesse de penser a qui il est exactement et comment va-t-il pouvoir être un sorcier si jamais il ne peut pas avoir sa cérémonie lors de ces 17 ans jusqu'à ce qu’il trouve la solution.
J’ai beaucoup aimer Deborah , Aran et leur grand mère et la façon dont ils essayent de protéger Nathan j’ai aimé l’amour qu’ils portent a leur demi frère et combien ils croient en lui, un récit très addictif, des personnages attachants des émotions qui semble réel on souffre avec Nathan on a peur pour lui je n’ai eu qu’un seul souhait c’est qu’il réussissent a avoir sa cérémonie et avoir son pouvoir de magicien.
Titre: Covenant Sang-mêlé de Jennifer L. Armentrout
Spoiler
C’est toujours avec plaisir que je me plonge dans les récits de Jennifer L. Armentrout et je ne suis jamais déçus dans cette saga on se retrouve dans une académie d’individus au sang-mêlé et sang-pur ces dernier sont les plus puissant et maitrise la magie de quatre élément Alex qui est une sang-mêlé mais a des pouvoir assez impressions car sans avoir terminer son entraînement elle a réussi a tuer un démon qui s’est attaquée a sa mère et que cette dernière se change en démon alors son oncle la ramène a l’académie et la confie a Aiden un sang-pur qui doit l’entraine et ainsi son sort sera fixer si elle reste et termine ces études et entrainement ou bien elle sera obliger de n’être qu’une servante au service des sang-pur, une histoire tres addictif et des personnages adorables.

Auteur:
Titre: La passe-miroir T4 La Tempête des échos
Spoiler
Mon coup de cœur de l’annee 2019 sans aucun doute, j’ai adore me replongé dans l’univers que christelle Dabos nous dépeint, un univers qui est a mon avis assez complet et ces personnages dont on se lasse jamais j’aime beaucoup la relation d’Ophelie et de Thorne ca ne ressemble a aucune de ceux qu’on a l’habitude de lire, dans ce volume ils vont continuer leur recherches pour trouver la trace de dieu ainsi que de l’autre, on a eut nos reponses a propos de ce que l’auteur nous a devoile tout au long des autres tomes, je me replongerais surement pour une relecture de toute la saga.


Auteur:
Titre: Ugly love de Colleen Hoover
Spoiler
J’aurai dut me douter que ce sera une histoire ugly comme c’est mentionne dans le titre, je n’est pas vraiment aime l’histoire entre Tate et Miles c’est juste une relation charnelle et donc je ne vois pas comment on est arriver vers la fin avec cet amour, par contre l’histoire de Miles et Rachelle est plus convaincante même si on se doute dés le début qu’elle ne se terminera pas bien, pour moi ça n’a pas été un coup de cœur je suis habitué a plus avec cette autrice.

Auteur: Phobos de Victor Dixen
Spoiler
Une saga captivante et addictif les personnages sont attachants j'ai beaucoup aime Eleanor, c'est l'histoire de 12 prétendantes et prétendants
en partance pour la planète Mars avec un aller simple son possibilité
de retourner sur terre ils auront 6 minutes par semaine pour faire connaissance et trouver l'amour
ils sont les prétendants du programme Génesis une télé réalité ils ont été choisis avec "soin" par serena Mcbee.
plein de rebondissement tout au long de leur voyage vers leur mort.
Titre:

Auteur:
Titre: Wild Heart de Lily Haime
Spoiler
On fond littéralement pour le personnage de gabriel perez qui est plein de colère et de violence et doit faire un travail sur lui pour la maitriser, j’ai beaucoup aimé vicky et son amour incontestable pour gabriel. On éprouve une multitude d’émotion en cette lecture, qui est très addictif, Lily Haime nous agrippe des la première page et ne nous lâche pas jusqu’à la dernière.

Auteur:
Titre:

Auteur: Khalil de Yassmina Khadra
Spoiler
Une fiction qui relate le parcourt d'un jeune terroriste Khalil qui va tenter de se faire exploser au stade de France le 13 Novembre 2015 mais au moment propice sa ceinture explosif refuse de fonctionner, il fuie et retourne en Belgique se réfugié chez sa sœur en attendant un signe de son Emir, c'est là que commence ses doutes et ses interrogations.
L'auteur nous montre l'endoctrinement et jusqu’où cela peut mener.
" Je pensai à Driss et à Rayan, à nos années Molenbeek, à nos quatre cents coups et à nos quatre cents tacles. A quel moment les frères avaient-ils permuté mes repères ? En avais-je eu vraiment ? Je ne crois pas. J'étais sur leur chemin, objet perdu, ils m'ont ramassé et m'ont gardé puisque personne ne m'avait réclamé."
Titre:

Auteur:
Titre:

Titres validés: 17
Auteurs validés: 18
Lettres validés: 13

Livres Lu: 30
Dernière modification par Rosa-11 le jeu. 19 déc., 2019 11:29 am, modifié 29 fois.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Eurylia »

Je valide les lettres J pour le nom et T pour le prénom avec Contes de la vallée de Moumine de Tove Jansson.

Je suis bien contente d'être tombée par hasard sur ce petit recueil dans la bibliothèque de l'école où je travaille ! J'ai eu un peu de mal a rentrer dans les tous premiers contes mais j'en ai vraiment adoré certains (notamment Cédric et Le Sapin).
De petits récits plein de poésie et de tendresse qui mettent à mal avec malice pas mal de travers de l'âme humaine. À lire et à relire.

Mon récap'
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] ABC 2019

Message par Hathor13 »

Je valide la lettre U pour le titre du livre avec "Ultime espoir" de Meredith Duran

Bien que le début de l'histoire soit un peu confus, l'ensemble du livre est très sympathique avec des personnages aux caractères affirmés chacun à sa façon et très opposés qui pourtant s'attire. L'intrigue manque un peu développement, on aurait bien aimé que l'histoire des pierres précieuses soit un peu développé

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20730555
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »