[Challenge] Sagas 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

[Challenge] Sagas 2019

Message par Moridiin »

Bonne année ! Puisse-t-elle être riche de nombreuses belles lectures ;)
C'est reparti pour le Challenge Sagas

  • ~ Challenge SAGAS 2019 ~


  • Comment ça se passe ?

Le but est de finir les sagas commencées qui traînent dans la PAL.
Pour cela, dans la liste des consignes suivantes, vous en choisissez autant que vous voulez.
Il est tout à fait possible de choisir plusieurs fois la même consigne !
Il est aussi possible de ne pas choisir un nombre de consignes précis au départ et de choisir les consignes au fur et à mesure
/!\ NB : Le challenge a été conçu comme un moyen de se motiver à terminer nos sagas en cours et pas comme un défi proprement dit. Il n'y a donc pas de niveaux à atteindre ou de nombre de consignes à valider.


  • Règles particulières

- le challenge court du 01 janvier 2019 au 31 décembre 2019. Il est possible de s'inscrire n'importe quand dans l'année mais ne comptent que les livres terminés après votre inscription au challenge
- merci de n'avoir un seul post récapitulatif que vous éditerez au fur et à mesure de votre avancée dans le challenge
- les BD, mangas, comics et livres de moins de 100 pages sont acceptés
- il est bien sûr possible de lire plusieurs sagas du même auteur
- comme le but de ce challenge est de terminer vos séries en cours et non pas de valider un maximum de consignes, le cumul n'est pas autorisé donc une saga ne peut valider qu'une consigne à la fois
- pour les sagas se déroulant dans le même univers, elles comptent pour des sagas différentes. (Exemple : "la Mallorée" de David Eddings est la suite de "La Belgariade" mais elles comptent pour 2 sagas différentes)
- pour les intégrales, vous pouvez prendre en compte le nombre de tomes des éditions précédentes (ex : "les Épées de Glace" d'Olivier Gay en intégrale peut compter pour 2 tomes puisque la saga a été publiée originellement en deux tomes). Pour les sagas qui ont été rééditées et redécoupées, je vous laisse le choix de prendre comme référence l'édition qui vous plaît le mieux ;)
- un commentaire par tome est à privilégier, surtout dans le cas des romans, mais un seul commentaire pour la saga entière est possible (pour les mangas, BD ou comics notamment). De même, si vous relisez un tome, un commentaire n'est pas obligé, par contre, merci de me préciser que c'est une relecture

  • Modes
Deux modes sont possibles :
- updateur : vous ne lisez que les tomes en votre possession. Attention, les tomes achetés pendant l'année comptent pour le challenge !
- exterminateur : vous lisez tous les tomes de la saga (ou du moins tous ceux parus dans la langue dans laquelle vous lisez)
A noter que vous pouvez tout à fait choisir un mode pour une saga et l'autre mode pour une autre saga, vous n'êtes pas obligés de vous cantonner à un seul mode


  • Consignes

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
2. Finir une trilogie
3. Finir une quadrilogie / tétralogie
4. Finir une saga de plus de 4 tomes

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
6. Finir une saga écrite par un homme
7. Finir une saga écrite par une femme
8. Finir une saga écrite à 4 mains
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2019
15. Finir une saga commencée en 2018
16. Finir une saga commencée avant 2018
17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Dernière modification par Moridiin le sam. 05 janv., 2019 9:01 pm, modifié 1 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Moridiin »

Je me réinscris ;)
L'an dernier : 16 sagas terminées, je vise au moins 20 cette année !

A finir : les restes de l'an dernier ^^' :mrgreen:
A savoir :
Spoiler

Code : Tout sélectionner

• [b][/b] : [i][/i]
✔ 
[i]-> ~ [/i]
[size=85][spoiler][u]Avis[/u] : [/spoiler][/size]
Sagas à finir :
Chasseuse de la Nuit 0-5-6-7
Femmes de l'Autre-Monde 3-4-5-6-7-8-9
Hush Hush (1)-2-3-4
La Cité des Ténèbres 3-4-5-6
Les Enkoutan 6
Les Filles au Chocolat 7
Les Vampires de Chicago 6-7-8-9-10
Coda 3-3.5-4
Une Affaire Personnelle 2-2.5-3-3.5
Noss Head 2-3-4-5
Outlander 2-3-4
Rizzoli & Isles 3-4-5-6-7-8-9-10-11

Dresden 3-4-5
La Dernière Terre (1)-2
Les Gardiens de l'Eternité 2-3-4-5-6-7
Farm 1.5-2-3-4-5
Les Gardiens des Abysses 3-4-5
Ty & Zane 7-8
Vampire City 5-6-7-8-9
Vérité 3-4
Whyborne & Griffon 7-8

La Main de l'Empereur 1-(2)
Le Monde de la Chasseuse de la Nuit 2
Adrien English 5.5-6
Chasseur de Papillons 2
Diversion 2-3-4-5
Les Cows-Boys 2
Les Dieux 2
Mentir ou Mourir 1.5-2
The Boyfriend Chronicles 3
THIRDS 4-5-6-7-8-9
Tucker Springs 2
Phryne Fisher 2-3-4-5
Red Queen 2
Shannara 0-4-5-6-7

Destiny 2
La Voie des Oracles 3
Les Chroniques Lunaires 2.5-3.5
Entre ses Griffes 3-4
Harper & Hicks 2
Hot Mustang & Co 2-3
Ménagerie Métamorphe 2
Percheron 3
Phobos 0-2-3
Zoo 2

Blackcreek 2-3-3.5
Fierté 2
H.E.R.O. 2
Marshals 2-3
The Roosevelt 2
Trouver ... 2-3
Ki & Vandien 2-3-4

Les Chevaliers des Highlands 5-6-7-8-9-10-11-12
L'Exécutrice 6-7
Le Livre des Mots (1)-2-3
Pouvoirs Obscurs 4-5-6-6.1
Uglies (1)-2-3-4
Une (Irrésistible) Envie de ... 4
Fighting for Love 3
All Souls 1-2-3
Fils des Brumes (1)-2-3-4-5-6
Le Cycle des Démons (1)-2-3-4-0
Le Prince des Ténèbres 2
Les Frères Gamble 3
Les Montgomery & les Armstrong 2
Les Yeux de Tempête 2-3-4
Maudites (1)-2-3
Parallon 2
Saskia 3
La Confrérie des Lords 2-3
Legend (1)-2-3
Les Fantômes de Maiden Lane 2-3-4-5
Les Frères Creed 2-3
Lucky Harbor 2-3-4-5
Les Contes de Toronto 3
Noblesse Oblige 2-3-4-5-5.5-6-6.5-7

Et donc :

☆ En updateur, je vise
4. Finir une saga de plus de 4 tomes : THIRDS, de Charlie Cochet
-> THIRDS, t4 : Grandeur & Décadence
-> THIRDS, t5 : A Contre-Courant
-> THIRDS, t6 : Choix & Conséquences

7. Finir une saga écrite par une femme : Blue Heron, de Kristan Higgins
-> Blue Heron, t5 : Ton Âme Soeur (ou Presque !)

4. Finir une saga de plus de 4 tomes : Les Chevaliers des Highlands, de Monica McCarty
-> Les Chevaliers des Highlands, t5 : le Saint
-> Les Chevaliers des Highlands, t6 : la Recrue

10. Finir une saga qui appartient au genre Thriller : Cotton Malone, de Steve Berry
-> Cotton Malone, t9 : l'Héritage Occulte
-> Cotton Malone, t10 : le Complot Malone
-> Cotton Malone, t11 : la 14e Colonie

10. Finir une saga qui appartient au genre Policier : Diversion, d'Eden Winters
-> Diversion, t2 : Collusion
-> Diversion, t3 : Corruption
-> Diversion, t4 : Manipulation
-> Diversion, t5 : Rédemption

7. Finir une saga écrite par une femme : Entre ses Griffes, d'Aurore Doignies
-> Entre ses Griffes, t3 : de Crocs et de Griffes
-> Entre ses Griffes, t4 : la Malédiction du Jaguar

17. Finir une saga en pause depuis longtemps : Red Queen, de Victoria Aveyard
-> Red Queen, t2 : Glass Sword

7. Finir une saga écrite par une femme : Devil City, de Jana Oliver
-> [A relire] Devil City, tome 1
-> [A relire] Devil City, t2 : le Voleur d'Âmes
-> Devil City, t3 : Forgiven
-> Devil City, t4 : Foretold
-> Devil City, t4.5 : Grave Matters

10. Finir une saga qui appartient au genre Urban Fantasy : L'Exécutrice, de Jennifer Estep
-> L'Exécutrice, t6 : Révélations
-> L'Exécutrice, t7 : Jalousies

6. Finir une saga écrite par un homme : Phobos, de Victor Dixen
-> Phobos, tome 2
-> Phobos, tome 3

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné : Outlander, de Diana Gabaldon
-> Outlander, t3 : le Talisman

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire : Adrien English, de Josh Lanyon
-> Adrien English, t5.5 : Un Soir de Noël


☆ En exterminateur, je vise

16. Finir une saga commencée avant 2017 : Le Cycle des Démons, de Peter V. Brett
-> [A relire] Le Cycle des Démons, t1 : l'Homme-Rune
-> Le Cycle des Démons, t2 : la Lance du Désert
-> Le Cycle des Démons, t3 : la Guerre du Jour
-> Le Cycle des Démons, t4 : le Trône de Crâne
-> Le Cycle des Démons, t0 : l'Or de Brayan

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL : All Souls, de Deborah Harkness
-> [A relire] All Souls, t1 : le Livre Perdu des Sortilèges
-> All Souls, t2 : l'Ecole de la Nuit
-> All Souls, t3 : le Noeud de la Sorcière

17. Finir une saga en pause depuis longtemps : Le Livre des Mots, de J.V. Jones
-> [A relire] Le Livre des Mots, t1 : l'Enfant de la Prophétie
-> Le Livre des Mots, t2 : le Temps des Trahisons
-> Le Livre des Mots, t3 : Frères d'Ombre et de Lumière

17. Finir une saga en pause depuis longtemps : Les Contes de Toronto, de K.C. Burn
-> Les Contes de Toronto, t3 : la Peur du Rejet

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement : Fils des Brumes, de Brandon Sanderson
-> [A relire] Fils des Brumes, t1 : l'Empire Ultime
-> Fils des Brumes, t2 : le Puits de l'Ascension
-> Fils des Brumes, t3 : le Héros des Siècles

5. Finir une saga d'une auteure Française : La Dernière Terre, de Magali Villeneuve
-> La Dernière Terre, t2 : des Certitudes

• 20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la ! : La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare
-> [A relire] La Cité des Ténèbres, t3 : le Miroir Mortel
-> [A relire] La Cité des Ténèbres, t4: les Anges Déchus
-> La Cité des Ténèbres, t5 : la Cité des Âmes Perdues
-> La Cité des Ténèbres, t6 : la Cité du Feu Sacré

3. Finir une quadrilogie / tétralogie : Vérité, de Dawn Cook
-> Vérité, t3 : Vérité Oubliée
-> Vérité, t4 : Vérité Perdue

ça, c'est les prioritaires ... On verra après pour les reliques ^^ ...
Récapitulatif :

~ Romans ~

Exterminateur : sagas terminées - livres lus



Updateur : sagas terminées - livres lus
Dernière modification par Moridiin le sam. 05 janv., 2019 9:42 pm, modifié 2 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chlawee »

Bonjour ! Je m'inscris pour ce challenge ! :D Je prends le mode updater !
Ce post sera mon récap' ! :)

Consignes


1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire :

:arrow: Un palais de cendres et de ruines, de Sarah J. Maas. (Série Un palais d'épines et de roses, Tome 3.)
Spoiler
Ce troisième tome est une pure merveille. Je l'ai adoré du début à la fin. Cela faisait un an que j'attendais sa sortie, puisque la fin du tome 2 m'avait laissée bouche-bée avec un sentiment de frustration intense et de rage.

Je me suis donc plongée dedans.

J'ai aimé retrouver Feyre, qui est de retour à la Cour du Printemps, pour son plus grand malheur (comme le mien). Et si Feyre était plutôt fragile malgré son courage dans le tome 1 et qu'elle avait continué d'évoluer dans le 2 pour être une personne très forte tout en restant très humaine, j'ai été bluffée par la femme qu'elle est devenue dans ce tome 3. Elle a décidé de ne plus se laisser faire, elle fait preuve d'un courage sans bornes et surtout, bon sang ce qu'elle est rusée et intelligente !

Les plans qu'elle conçoit pour s'enfuir et rejoindre Rhysand sont géniaux. Elle parvient à montrer à ses ennemis qu'elle n'est pas sans défenses, tout en essayant de leur faire croire qu'elle se rallie à eux. Parfois, elle faisait des choses que je ne comprenais pas, et quand elle explique enfin que tout ce qu'elle a fait était pour causer quelque chose en particulier en nous remémorant des détails et des indices qu'elle a semé, je me suis dis : C'est du génie.

Feyre, que j'avais déjà en très haute estime, a réussi à être encore mieux classée. Bravo à Sarah J. Maas pour ça et pour avoir créé une héroïne aussi attachante.

Rhysand... Comme j'ai aimé le retrouver, lui aussi ! Toujours aussi drôle et merveilleux, tout en étant capable d'être extrêmement sérieux quand il s'agit de protéger son peuple et ceux qu'il aime, particulièrement Feyre. J'étais contente quand elle et lui communiquaient par leur lien, malgré la distance.

De même pour Cassian, Azriel, Mor et Amren : une joie de les revoir. Ils sont tout aussi drôles, même si ce tome ne les a vraiment pas épargnés et qu'ils étaient souvent d'une humeur plus sombre que dans le tome précédent. Surtout Amren.

Et quant à Nesta et Elain... Pendant la moitié du tome, Nesta m'a agacée. Je comprenais son comportement la plupart du temps (après tout, ce qu'elle a vécu dans le Chaudron, même si elle n'en parle pas, avait l'air vraiment horrible), mais plusieurs fois j'avais envie que quelqu'un la remette à sa place. (D'ailleurs j'étais satisfaite quand Feyre la rembarrait.) Elle pouvait se montrer très injuste envers Feyre et les autres alors qu'ils cherchaient à l'aider. Mais par la suite, elle est remontée dans mon estime, et m'a même émue. Elle aussi, elle se montre très forte et courageuse. Pendant le final, elle m'a vraiment étonnée et je l'ai admirée.

Et Elain est adorable, même si on a envie de la remuer pour qu'elle réagisse. On se rend également compte qu'elle a beaucoup d'importance et c'était très intéressant de voir comment ça se passait pour elle au niveau de sa puissance. J'ai eu de la peine pour elle en sachant que son fiancé était mortel.

J'ai aussi eu de la peine pour Azriel, qui aime profondément Mor, qui ne le lui rend pas. Au départ, j'étais un peu agacée de voir qu'ils se tournaient autour sans rien faire... Avant de comprendre que ce n'était pas du tout le cas de Mor. Ce qu'elle avoue à Feyre sur le fait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer vraiment et pourquoi, m'a bouleversée.

Et Amren... Cette femme peut se montrer à la fois terrifiante et très attachante, tout en étant drôle par ses réponses sarcastiques. Son côté lunatique contribue vraiment à notre attachement pour son caractère. Et le fait qu'elle supporte Nesta et qu'elle en vienne même à se rapprocher d'elle pour l'aider me l'a rendu encore plus sympathique. De plus, certaines de ses phrases m'ont vraiment marquées.

Ce troisième tome était drôle, émouvant, poignant, stressant (beaucoup !), et était plein d'action. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, chaque chapitre avait son importance et chaque détail était utile pour la suite. C'était vraiment très bien ficelé. L'intrigue était tellement prenante, que j'ai lu toute la dernière partie d'une traite, voulant à la fois retarder la fin le plus possible pour ne pas quitter les personnages, mais aussi savoir ce qui allait se passer pour tout ce petit monde.

La guerre contre Hybern, les méthodes de chaque Cour pour y faire face... C'était un vrai suspens qui m'a tenu en haleine. J'ai adoré découvrir de nouveaux personnages et en savoir plus sur certains autres, comme Helion, Kallias et Viviane, Varian, Myriam et Drakon, ainsi que la reine Vassa... Et tant d'autres !

Je me suis également attachée à Lucien, alors que je n'aurais pas cru ça possible au début. Finalement, je l'aime beaucoup. Et Tamlin, que je haïssais depuis la fin du tome 2, a réussi à remonter dans mon estime, même si tout n'est pas pardonné.

La dernière partie de ce roman est juste géniale : tout ce dont les personnages ont pu parler avant ne sont pas juste tombés dans l'oubli, comme c'est parfois le cas, comme : l'Ouroboros, le Graveur d'Os, la bête sous la bibliothèque (dont l'idée était très originale, d'ailleurs), la Tisserande, le suriel...

Ces monstres qui parfois ont pu montrer qu'ils avaient aussi une part d'humanité, ont donné encore plus de vie au récit, et quand l'un d'eux était là, c'était un régal ! Cela a occasionné des scènes particulièrement flippantes mais aussi très prenantes.

Ce tome m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, c'était vraiment très bien écrit, et chaque personnages était complexe. La fin m'a fait pleurer et a sérieusement joué avec mes nerfs, de par tout ce qui s'y passe. J'ai aussitôt commandée "A court of Frost and Starlight", juste pour le plaisir de retrouver tous ces personnages dans une nouvelle plus courte (et en anglais, mais je n'ai pas pu résister) et qui sera, j'en suis sûre, super !

Je pourrais parler pendant des heures de tout ce que j'ai aimé, mais je vais m'arrêter là.

Cette série fait partie de mes préférées, indéniablement. Bravo encore à Sarah J. Maas.
2. Finir une trilogie :

:arrow: Moana, de Silène Edgar : 3/3

- Moana, Tome 2 : Le Bateau Vagabond.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! On y rencontre de nouveaux personnages tous plus attachants les uns que les autres !
Même si Moana peut parfois paraître un peu trop naïve et grincheuse, j'avais envie de la serrer dans mes bras. Elle est si jeune, et d'un coup, elle a une énorme responsabilité, ce qui n'est pas facile. Tout ce que Pierre, Chris et elles traversent est difficile, et pour une fille de son âge, j'ai trouvé qu'elle s'en tirait bien !
J'ai également beaucoup aimé Alessandro (même s'il m'agaçait, par moments), Alice, Liam, Luc... Et mes préférés sont Pierre et Chris. Je les aime, ces deux-là !
Le monde de Moana est très bien développé ! Les clins d’œil à notre société actuelle sont intéressants, et j'ai souris quand ils ont mentionné des films que je connais.
On ne s'ennuie pas, et le livre se lit rapidement. Il y a quelques longueurs, parfois, mais ce n'est pas vraiment dérangeant.
La fin m'a tenu en haleine et... Ah ! Je vais me jeter sur le dernier tome.
- Moana, Tome 3 : À la source des nuages.
Spoiler
J'ai beaucoup aimé ce troisième tome, même si la fin m'a laissé sur ma faim... En même temps, c'est vrai que tout ne pouvait pas être réglé d'un claquement de doigt, et que je peux me contenter de ce que j'ai lu. (Mon imagination fera le reste.)
Il y a moins d'action que dans les autres tomes, mais il était tout aussi intéressant. Avoir plusieurs points de vue était super, pour qu'on puisse voir ce qui se passait du côté de Liam et de Moana. Les pauvres... J'ai eu envie de les serrer dans mes bras. Et pas qu'eux, mais aussi les personnages secondaires, qui étaient désespérés.
Du coup, je suis plutôt satisfaite de la fin. Et j'ai trouvé le personnage de Nadish très intéressant ! Il m'a à la fois énervé, et fait de la peine. J'avais envie de le consoler, lui aussi. Et son frère et sa sœur sont adorables !
Une série que je conseille ! Elle fait voyager, elle est bien écrite, et surtout, on ne s'ennuie pas !
3. Finir une quadrilogie / tétralogie :

:arrow:

4. Finir une saga de plus de 4 tomes :

:arrow: Percy Jackson, de Rick Riordan : 1/5

- Percy Jackson, Tome 1 : Le Voleur de foudre.
Spoiler
Une très bonne surprise !

Ayant vu le film avant, j'avais un peu peur de me lancer dans le premier tome de Percy Jackson, mais j'ai fini par mettre mes souvenirs de l'adaptation de côté (même si pour le suspens, c'était un petit raté, j'ai quand même été surprise par certains retournements de situation), et j'ai été très prise par l'histoire.

Je ne me suis pas ennuyée une fois. Il se passe toujours quelque chose sans que ça ne soit trop et l'humour de Rick Riordan est super.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages que j'ai trouvé très courageux malgré leur jeune âge, et les Dieux... Ils sont tous aussi surprenants les uns que les autres. J'ai adoré les découvrir.

Je lirai la suite de la saga avec plaisir !
-
-
-
-

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine...) :

:arrow: (Française) Signé Sixtine, de Roxane Dambre : 1/2

- Signé Sixtine, tome 1: Derrière les étoiles.
Spoiler
Je suis fan de Roxane Dambre depuis que j'ai découvert Scorpi, j'ai décidé de lire un maximum de ses livres. Et le premier tome de "Signé Sixtine" m'a beaucoup plu. L'héroïne donne le sourire, avec son optimisme à toute épreuve, ses tenues colorées et son humour et son imagination débordants.

Les personnages secondaires m'ont pas mal donné le sourire, également, notamment la troupe de l'observatoire, Melchior, le commissaire, le frère de Sixtine et Maminou. Je regrette cependant qu'on n'ait pas plus vu certains d'entre eux, comme Bergamote, le directeur d'ActuParis (qui est complètement barré mais que j'aime bien), Claude Argent, ou même les Marcus Meilleur (qui ajoutaient une petite tension à l'histoire).

J'ai passé un bon moment en suivant tous ces personnages à travers cette enquête... très bizarre. Les explications sur la cosmologie étaient intéressantes, même si j'étais larguée comme Sixtine, la plupart du temps.

Ce roman aurait pu être un coup de cœur, s'il n'y avait pas eu quelques longueurs et si les réactions des personnages n'avaient pas été parfois si... incompréhensibles. D'abord, ceux qui connaissaient Ellroy parmi l'équipe du laboratoire ne montrent pas tellement de peine, et Sixtine n'est pas tellement horrifiée par ce qui s'est passé (mis à part au début.) Mais quand même... un cerveau qui disparaît, comme ça ? Elle aurait pu en être effrayée un peu plus que cela.

Et enfin, ce qu'elle apprend à la fin la chamboule, mais son article passe avant tout le reste... ? Je pense qu'il m'aurait fallu une bonne semaine avant de m'en remettre, et encore, seulement pour sortir de chez moi.

Mais bon si on met ça de côté, j'ai beaucoup rigolé en lisant et les pages ont défilé à toute vitesse. J'ai hâte de lire la suite !
-

6. Finir une saga écrite par un homme :

:arrow:

7. Finir une saga écrite par une femme :

:arrow:

8. Finir une saga écrite à 4 mains :

:arrow:

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement :

:arrow: Keleana, de Sarah J. Maas : 1/3

- Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse.
Spoiler
Ayant adoré la trilogie "Un palais d'épines et de roses", de Sarah J. Maas, je me suis laissée tentée par le premier tome de la série "Keleana". Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

La plume de l'auteure était déjà très bonne à l'époque. Ce tome se lit facilement, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, même si ça ne m'a pas dérangé plus que cela.

L'héroïne est très attachante. Elle est drôle, forte, courageuse, mais elle a aussi son lot de faiblesses et de frayeurs, ce qui la rend très humaine. On découvre tout ce qu'elle a traversé pour en arriver là (même s'il y a encore pleins de choses à découvrir à son sujet) et elle nous donne vraiment envie de suivre ses aventures à Adarlan.

Les autres personnages comme Dorian, Chaol, Nehemia ou même Nox sont également attachants. Ils sont tous très différents mais adorables à leur manière.

La romance n'est pas très présente, ce que j'ai trouvé bien par rapport à tout ce qui se passe avec le tournois du roi (qui était une bonne idée, d'ailleurs, même si le concept est assez horrible), ainsi que les différentes morts inexpliquées. Les petites touches d'amour par-ci par-là sont très bien dosées. D'ailleurs, j'ai été surprise de voir que je n'ai pas été rebutée par le côté triangle amoureux, que j'ai trouvé très bien ficelé, alors que j'ai beaucoup de mal avec ça d'habitude.

Le côté magique et mystique de l'histoire met un peu de temps à venir et il aurait peut-être pu être un peu plus mis en avant, mais au final le tout était quand même super.

J'ai très envie de lire la suite même si je sais qu'à partir du 3, les tomes ne sont pas traduits en français...
-
-

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar...) :

:arrow:

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque :

:arrow: Black Wings, Tome 1, de Christina Henry. (Je ne pense pas lire la suite.)
Spoiler
J'ai été un peu déçue par ce tome, même si j'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, notamment Madeline. Des fois je la trouvais géniale, et des fois... pas terrible. En même temps, il lui arrive pleins de choses à la fois, ça peut se comprendre. Il manque un peu d'émotions de son côté quand il arrive des choses vraiment horrible comme la perte de quelqu'un (notamment au début). Ce qui a fait que je n'ai pas été touchée non plus...

Pour les autres personnages... Azazel et Lucifer étaient intéressants. Beezle aussi. Gabriel m'a un peu agacée mais ça allait.

L'écriture n'était pas top, top... Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou si c'était comme ça à la base. Mais parmi les points qui m'ont dérangé, il y en a un qui revenait souvent : le fait que dans presque toutes ses phrases quand elle s'adresse à J.B., Madeline répète le nom "J.B." à chaque fois, comme si elle avait peur qu'il pense qu'elle s'adressait à un autre...

Le rythme était rapide, mais justement, il l'était un peu trop. L'héroïne ne pouvait pas faire un pas sans se faire attaquer et il n'y a aucun moment de répit. Parfois ça me faisait même décrocher alors que j'aurais dû rester scotchée à l'histoire.

Mais à part ça, j'ai passé un moment agréable et c'était plutôt drôle.
12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne) :

:arrow:

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) :

:arrow:

14. Finir une saga commencée en 2018 :

:arrow: Le Prince des ténèbres, de Jeaniene Frost : 2/2

- Le Prince des ténèbres, Tome 3 : Combustion spontanée.
Spoiler
Mon tome préféré de la sage pour l'instant. J'ai adoré, même si ce troisième tome est beaucoup plus sombre (dès le départ), que les autres. Mais justement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi... horrible. Et même si c'était atroce, j'ai été prise dans l'histoire au point que je n'arrivais plus à lâcher le livre. Le suspens était très présent et je l'ai dévoré en une journée.

Vlad est toujours aussi insupportable... mais bon, je l'aime quand même. Il finit par faire des efforts et sait se montrer très drôle (surtout son anecdote à la fin et ses piques sur Gretchen).

Leila a de la patience ! La pauvre il lui arrive que des conneries... ça aurait pu m'ennuyer qu'elle se fasse (encore !) kidnapper, mais là, j'ai été tellement surprise par le niveau de torture que j'ai tourné les pages à toute vitesse.

L'héroïne peut parfois être agaçante (mais qui ne l'est pas ?), mais elle est incroyablement forte et surtout elle s'intègre bien au monde vampirique, sans jamais baisser les bras, même si ça peut parfois la tenter.

Le couple Leila/Vlad est tellement touchant, mignon et passionné (même si parfois je m'arrachais les cheveux à cause d'eux), que je suis déjà triste de me jeter sur le dernier tome. Je n'ai pas envie de les quitter...
- Le Prince des ténèbres, Tome 4 : Au cœur des flammes.
Spoiler
Un coup de cœur. Ce dernier tome est mon préféré. Je l'ai trouvé encore plus sombre que le tome 3, et pourtant c'était déjà assez horrible...

Leila et Vlad font désormais partie de mes personnages préférés. Leila est devenue une femme tellement forte qu'elle a tout mon respect. Beaucoup se serait effondrés à sa place, et même si elle a parfois envie de baisser les bras, elle ne le fait pas et est prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime, et surtout son mari.

Je savais déjà que Vlad pouvait se montrer cruel et sans pitié, mais là il m'a surpris. Il est vraiment prêt à tous les sacrifices pour Leila, ce que je trouve magnifique, et en même temps cela donne des scènes monstrueuses. Il fait en sorte de protéger un maximum de gens mais on sait aussi que s'il n'avait pas d'autre solution pour sauver celle qu'il aime, il n'hésiterait pas à tuer des personnes à qui il tient énormément.

Ce roman a joué avec mes émotions et je n'arrivais pas à lâcher le livre. Les sortilèges, le lien entre Mircea et Leila... Il y avait tellement de rebondissements tous aussi horribles les uns que les autres... Je me demandais vraiment comment les personnages allaient s'en sortir.

J'ai été ravie de revoir Ian qui apportait une bonne touche d'humour (Ah ! Celui-là...), ainsi que Mencheres qui est vraiment un homme que j'adore et j'ai aussi apprécié la présence de Veritas.

Ce tome était plein de suspens et plusieurs fois j'ai eu vraiment peur pour Vlad et Leila, au point que le peu de scènes légères présentes étaient vraiment reposantes. Notamment celle de la bataille de boules de neiges qui était géniale et très touchante.

Je suis triste de quitter ces personnages... J'adore tout ce qui se rapporte à l'univers de la Chasseuse de la Nuit, et Vlad et Leila ont réussi à se faire une place parmi les couples de fiction que je préfère. Je suis vraiment contente de m'être laissée tenter par cette saga.
15. Finir une saga commencée en 2017 :

:arrow:

16. Finir une saga commencée avant 2017 :

:arrow:

17. Finir une saga en pause depuis longtemps :

:arrow:

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !

:arrow:

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

:arrow:

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

:arrow:

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné :

:arrow:

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode :

:arrow:

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un :

:arrow:


Consignes validées : 4/23
Mon récap'
Dernière modification par Chlawee le ven. 24 mai, 2019 6:48 pm, modifié 13 fois.
Sokingu

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mer. 07 mai, 2014 9:16 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Sokingu »

Bonjour à tous et bonne année ! Ce challenge avait été un de mes préférés l'année précédente c'est donc avec grand plaisir que je me réinscris cette année ! J'ai bien avancé dans la PAL grâce à ces consignes, même si elle s'agrandit plus vite qu'elle ne diminue XD Comme l'année précédente je le fais en mode exterminateur.

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Shungiku Nakamura - Sekaiichi Hatsukoi
Commentaire

2. Finir une trilogie

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
Makoto Tateno - Yellow
Commentaire
Hervé Boivin & David Chauvel - Le sabre et l'épée
Commentaire
Fabien Nury - Les chroniques de légion
Commentaire

4. Finir une saga de plus de 4 tomes

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)

6. Finir une saga écrite par un homme

7. Finir une saga écrite par une femme
Kotetsuko Yamamoto - Mad Cinderella
Commentaire

8. Finir une saga écrite à 4 mains

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre Yaoi
Kotetsuko Yamamoto - Bokura no Negai
Commentaire

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
Rihito Takarai - Welcome to Hotel Williams Child Bird
Commentaire

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)

14. Finir une saga commencée en 2019
Isaku Natsume - Ameiro Paradox
Commentaire

15. Finir une saga commencée en 2018
Shira Anthony - Les Tritons d'Ea
Commentaire

16. Finir une saga commencée avant 2018

17. Finir une saga en pause depuis longtemps
Amano Shinobu - Last Game
Commentaire

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Jun Togai & Narcissus - In These Words
Commentaire

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
Wataru Yoshizumi - Marmalade Boy
Commentaire

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Da Xia - Little Yu
Commentaire
Dernière modification par Sokingu le jeu. 08 août, 2019 8:59 am, modifié 8 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par NoEtJess »

Je me réinscris également ! :)

Ce post sera mon récap.


1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Shades of Magic de Victoria Schwab UPDATEUR
  • Tome 3 : Shades of Light Lu
2. Finir une trilogie
:arrow: La Déclaration de Gemma Malley UPDATEUR
  • Tome 2 : La Résistance Prévu
    Tome 3 : La Révélation Prévu
3. Finir une quadrilogie / tétralogie

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
:arrow: Covenant de Jennifer L. Armentrout UPDATEUR
  • Tome 2 : Sang-pur Prévu
5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)

6. Finir une saga écrite par un homme

7. Finir une saga écrite par une femme
:arrow: La Sélection de Kiera Cass UPDATEUR
  • Tome 1 Lu
    Tome 2 : L'Élite Lu
8. Finir une saga écrite à 4 mains
:arrow: Le Pacte de Siobahn Vivian et Jenny Han UPDATEUR
  • Tome 2 : Mensonges Prévu
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
:arrow: Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero UPDATEUR
  • Tome 2 : Ellana, l'Envol Prévu
    Tome 3 : Ellana, la Prophétie Prévu
10. Finir une saga qui appartient au genre DYSTOPIQUE (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
:arrow: Les Puissants de Vic James EXTERMINATEUR
  • Tome 1 : Esclaves Lu
    Tome 2 : Égaux Lu
    Tome 3 : Libres Lu
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque - FANTASY
:arrow: Ash Princess de Laura Sebastian EXTERMINATEUR
  • Tome 1 Lu
    Tome 2 : Lady Smoke Lu
12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
:arrow: Intuitions de Rachel Ward UPDATEUR
  • Tome 2 : Chaos Prévu
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
:arrow: Les Insoumis de Alexandra Bracken UPDATEUR
  • Tome 2 : Le Chemin de la Vérité Lu
    Tome 3 : Dénouement Prévu
14. Finir une saga commencée en 2018
:arrow: The Mortal Instrument, Renaissance de Cassandra Clare EXTERMINATEUR
  • Tome 2 : Le Prince des Ténèbres Lu
    Tome 3 : La Reine de l'Air et des Ombres, Partie I Lu
    Tome 3 : La Reine de l'Air et des Ombres, Partie II Lu
15. Finir une saga commencée en 2017

16. Finir une saga commencée avant 2017

17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
:arrow: Les Amours de Lara Jean de Jenny Han EXTERMINATEUR
  • Tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés... Lu
    Tome 2 : PS : Je t'aime toujours Lu
    Tome 3 : Pour toujours et à jamais Lu
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un


Livres lus :arrow: 15
Sagas terminées :arrow: 6
Dernière modification par NoEtJess le lun. 06 janv., 2020 4:32 am, modifié 4 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Bonsoir tout le monde. :mrgreen:
J'ai adoré participer à ce challenge l'année dernière et c'est avec plaisir que je me réinscris. J'avance bien dans la plupart de mes séries et ce challenge me permet de mieux m'organiser dans ma progression. Je choisis une nouvelle fois le mode updateur et exterminateur.
Ce post me servira de récapitulatif.

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire.

✔2. Finir une trilogie.

Troie, Tome 1: Le seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell.

Indécent, Tome 1: Indécent de Colleen Hoover.

✔3. Finir une quadrilogie / tétralogie.

Inferno de Dan Brown.

✔4. Finir une saga de plus de 4 tomes.

Calendar Girl, Tome 12: Décembre d'Audrey Carlan.
Calendar Girl, Making of d'Audrey Carlan.

✔5. Finir une saga d'un auteur de nationalité française.

Le Manoir, Tome 2: Cléa et la porte des fantômes d'Évelyne Brisou-Pellen.

Vango, Tome 1: Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle.

✔6. Finir une saga écrite par un homme.

Le pays des contes, Tome 4: Au-delà des royaumes de Chris Colfer.

La faucheuse, Tome 1: Futur parfait de Neal Shusterman.

✔7. Finir une saga écrite par une femme.

La sélection: trilogie collector de Kiera Cass.

8. Finir une saga écrite à 4 mains.

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement.

✔10. Finir une saga qui appartient au genre de la littérature jeunesse.

Cherub, Tome 2: Trafic de Robert Muchamore.

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque.

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne).

Dolmen, Tome 3: La dernière malédiction de Nicole Jamet et Marie-Anne Le Pezennec.

✔13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente).

La confrérie de la dague noire, Tome 1: L'amant ténébreux de J. R. Ward.

✔14. Finir une saga commencée en 2019.

Winner, Tome 1: The curse de Marie Rutkoski.
Winner, Tome 2: The crime de Marie Rutkoski.
Winner, Tome 3: The kiss de Marie Rutkoski.

15. Finir une saga commencée en 2018.

16. Finir une saga commencée avant 2018.

Animale, Tome 2: La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen.
Animale, Tome 0: Tambours dans la nuit de Victor Dixen.

17. Finir une saga en pause depuis longtemps.

✔18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée et finissez-la.

Psi-changeling, Tome 2: Visions torrides de Nalini Singh.

✔19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée et finissez-la.
Amnesia-x

Dark divine, Tome 3: Grace divine de Bree Despain.

✔20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce? Finissez-la.

The mortal instruments, Tome 4: La cité des anges déchus de Cassandra Clare.
The mortal instruments, Tome 5: La cité des âmes perdues de Cassandra Clare.
The mortal instruments, Tome 6: La cité du feu sacré de Cassandra Clare.

✔21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné.

Fairy tail, Tome 1 de Hiro Mashima.
Fairy tail, Tome 2 de Hiro Mashima.
Fairy tail, Tome 3 de Hiro Mashima.
Fairy tail, Tome 4 de Hiro Mashima.
Fairy tail, Tome 5 de Hiro Mashima.
Fairy tail, Tome 6 de Hiro Mashima.
Fairy tail, Tome 7 de Hiro Mashima.
Fairy tail, Tome 8 de Hiro Mashima.

✔22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode.

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.

✔23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un.
Estelle Faye

L'archipel des Numinées, Tome 1: Arachnae de Charlotte Bousquet.

Livres lus: 31
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 13
Sagas terminées en exterminateur: 4
Consignes validées: 15/23
Dernière modification par percabeth76 le sam. 07 déc., 2019 4:50 pm, modifié 31 fois.
Emylyn

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 31 août, 2017 2:10 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Emylyn »

Bonjour bonjour!!

Ahh j’ai plein de saga dans ma PAL! donc je m’inscris pour ce challenge :)

Ce post sera mon recap’!

Je ne choisis pas de mode particulier car ça dépendra vraiment de la saga... je le préciserai.

Bonne chance à tous!!

Challenges validés
Tomes lus
Sagas terminées
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par MaYamaha »

Bonjour,

Je me réinscris pour ce challenge ! :D
Objectif n°1 : finir ce qui n'a pas été validé en 2018 !

Mode updateur [UP] // Mode exterminateur [E]

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
✓ [E] Les Mots d'Eden : Tome 2 (fin)

2. Finir une trilogie
✓ [UP] Hex Hall de Rachel Hawkins : Tome 3
[E] Blood song : Tomes 2 - 3
[E] Le Sang des Chimères : Tomes 2 - 3

3. Finir une quadrilogie / tétralogie

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Mangas :
[E] Ai non stop : Tomes 5-6-7-8 (fin)

Romans :
[E] Charley Davidson : Tomes 8-9-10-11

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
Américaine
✓ [UP] Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning : Tomes 4-5

6. Finir une saga écrite par un homme
= Raymond E. Feist
✓ [E] La Guerre des Serpents : Tome 4

7. Finir une saga écrite par une femme
✓ [UP] Wicca de Cate Tiernan : Tome 5

8. Finir une saga écrite à 4 mains

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
= Raymond E. Feist
[E] Le Conclave des Ombres : Tomes 1-2-3

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
Fantasy

✓ [E] L'Invocateur de Taran Matharu : Tomes 1 à 3

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2019

15. Finir une saga commencée en 2018
[UP] Le Cycle des démons de Peter V. Brett : Tomes 2-3

16. Finir une saga commencée avant 2018
[E] Les Bannis et les Proscrits (Tome 1 lu en 2016) : Tomes 2-3-4-5

17. Finir une saga en pause depuis longtemps
[UP] La Confrérie de la dague noire (Tome 5 lu en 2015) : Tomes 6-7 à 14

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un


Récapitulatif :
✓ Sagas terminées/à jour updateur : 1
Livres lus updateur : 6

✓ Sagas terminées/à jour exterminateur : 3
Livres lus exterminateur : 9

Total sagas : 4
Total livres : 15
Dernière modification par MaYamaha le mer. 19 juin, 2019 1:57 pm, modifié 8 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je m'inscris de nouveau cette année en essayant de faire mieux que l'on passé
Réussir à finir 40 sagas cette année (réussi le 07.11.2019)
Je choisis le mode updateur et exterminateur.
Ce post me servira de récapitulatif

Consignes

✔1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Les fiancées Windham * Tome 4 : Le prix d’un baiser * Grace BURROWES :arrow: Avis
Premier round * Tome 4 : Saving beauty * Gina L. MAXWELL :arrow: Avis
Secrets & mystères * Tome 3 : Adorable chipie * K.C BATEMAN :arrow: Avis
Farouches Highlanders * Tome 3 : Lana et le Laird * Sabrina YORK :arrow: Avis
La trilogie des Lords * Tome 3 : A la merci du vicomte * Sabrina JEFFRIES :arrow: Avis
Frigid * Tome 2 : À demi-mots * Jennifer L. ARMENTROUT :arrow: Avis
Rock Kiss * Tome 4 : Rock Wedding * Nalini SINGH :arrow: Avis
Rokesby * Tome 3. L’autre Melle Bridgerton * JULIA QUINN :arrow: Avis

✔2. Finir une trilogie
Médiéval Plantagenet Trilogie * Tome 1 : La fleur et le faucon * Virginia HENLEY :arrow: Avis
Les Héros * Tome 2 : Au cœur de la tourmente * Suzanne ENOCH :arrow: Avis
Les Héros * Tome 3 : Un loup en Ecosse * Suzanne ENOCH :arrow: Avis
Les enquêtes de Lavinia & Tobias * Tome 2 : Le mystère du bracelet Bleu * Amanda QUICK :arrow: Avis
Les enquêtes de Lavinia & Tobias * Tome 3 : Une alliance de choc * Amanda QUICK :arrow: Avis
Girl Meets Duke * Tome 2 : Le jeu de la Préceptrice * Tessa DARE :arrow: Avis
Une saison de scandale * Tome 1 : Ivory * Kelly BOWEN :arrow: Avis
Cœurs vaillants * tome 1 : l’équation amoureuse * Nina ROWAN :arrow: Avis
Cœurs vaillants * Tome 2 : la partition amoureuse * Nina ROWAN :arrow: Avis
Cœurs vaillants * Tome 3 : la vocation amoureuse * Nina ROWAN :arrow: Avis
Sous l’emprise du Viking * Anna LYRA :arrow: Avis
La conjuration du viking * Anna LYRA :arrow: Avis
Le trésor des Highlanders * Tome 1 : Une étourdissante épouse * May McGOLDRICK :arrow: Avis
Le trésor des Highlanders * Tome 2 : Une étourdissante épouse * May McGOLDRICK :arrow: Avis
Le trésor des Highlanders * Tome 3 : Une étourdissante épouse * May McGOLDRICK :arrow: Avis
Les frères KINCAID * Tome 2 : Le Rebelle * Lily BLACKWOOD :arrow: Avis
Les frères KINCAID * Tome 3 : Le guerrier * Lily BLACKWOOD :arrow: Avis
Ivy Chronicles * Tome 2 : Supplices * Sophie JORDAN :arrow: Avis
Ivy Chronicles * Tome 3 : Délices * Sophie JORDAN :arrow: Avis

✔3. Finir une quadrilogie / tétralogie
Noirs démons * Tome 1 : Tout ce qui brûle * Suzanne WRIGHT :arrow: Avis
Noirs démons * Tome 2 : A feu & à sang * Suzanne WRIGHT :arrow: Avis
Noirs démons * Tome 3 : Des cendres en enfer * Suzanne WRIGHT :arrow: Avis
Noirs démons * Tome 4 : Entre deux feux * Suzanne WRIGHT :arrow: Avis
Héritiers des larmes * Tome 1 : L’épouse ennemie * Penny WATSON WEBB :arrow: Avis
Héritiers des larmes * Tome 2 : La belle des salines * Penny WATSON WEBB :arrow: Avis
Héritiers des larmes * Tome 3 : Le serment brisé * Penny WATSON WEBB :arrow: Avis
Héritiers des larmes * Tome 4 : Le chant des bruyères * Penny WATSON WEBB :arrow: Avis
La saga des Montgomery * Tome 1 : Les yeux de velours * Jude DEVERAUX :arrow: Avis
Les couturières * Tome 2 : Scandale en satin * Loretta CHASE :arrow: Avis
Les couturières * Tome 3 : La vénus en velours * Loretta CHASE :arrow: Avis
Les couturières * Tome 4 : Les Ducs préfèrent les blondes * Loretta CHASE :arrow: Avis
Le Duc diabolique * Tome 3 : À la recherche d'un souvenir * Katharine ASHE :arrow: Avis
Le Duc diabolique * Tome 4: L’énigme d’un souvenir * Katharine ASHE :arrow: Avis

✔4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Sans foi ni loi * Tome 1 : Le brigand de Ben More * Kerrigan BYRNE :arrow: Avis
Sans foi ni loi * Tome 2 : Frappé en plein cœur * Kerrigan BYRNE :arrow: Avis
Sans foi ni loi * Tome 3 : Le Highlander * Kerrigan BYRNE :arrow: Avis
Sans foi ni loi * Tome 4 : Le Duc de Trenwyth * Kerrigan BYRNE :arrow: Avis
Sans foi ni loi * Tome 5 : Le Highlander et la fille de l'Ouest * Kerrigan BYRNE :arrow: Avis
Psi changeling * Tome 17 : Océan de lumière * Nalini SINGH :arrow: Avis
La meute du phénix * Tome 7 : Patrick Hardy * Suzanne WRIGHT :arrow: Avis
La meute du mercure* Tome 4 : Bracken Slater * Suzanne WRIGHT :arrow: Avis
Les Mackenzie * Tome 8 : L'appel des Highlands* Jennifer ASHLEY :arrow: Avis
Hadès Hangmen * Tome 4 : Au-dessus des lois * Tillie COLE :arrow: Avis
Hadès Hangmen * Tome 5 : La Loi du silence * Tillie COLE :arrow: Avis
Hadès Hangmen * Tome 6 : Force de Loi * Tillie COLE :arrow: Avis
Francesca Cahill * Tome 4 : Une terrible menace * Brenda JOYCE :arrow: Avis
Francesca Cahill * Tome 5 : Caresse mortelle * Brenda JOYCE :arrow: Avis
Francesca Cahill * Tome 6 : Promesse fatale * Brenda JOYCE :arrow: Avis
Francesca Cahill * Tome 7 : Lundi mortel * Brenda JOYCE :arrow: Avis
Stéphanie PLUM * Tome 6 : Six Appeal * Janet EVANOVICH :arrow: Avis
Stéphanie PLUM * Tome 7: Septième ciel * Janet EVANOVICH :arrow: Avis
Stéphanie PLUM * Tome 8 : Le grand huit * Janet EVANOVICH :arrow: Avis
Stéphanie Plum * Tome 9. Les neuf vies de Stéphanie Plum * Janet EVANOVICH :arrow: Avis
Wait for You * Tome 4.5 : Jeu de méfiance * Jennifer L. ARMENTROUT :arrow: Avis
Wait for You * Tome 1.5 : Jeu de confiance * Jennifer L. ARMENTROUT :arrow: Avis
Spymasters * tome 4 : le maître du passé * Joanna BOURNE :arrow: Avis
On Dublin Street * Tome 5 : Scotland Street * Samantha YOUNG :arrow: Avis
On Dublin Street * Tome 5.5 : Valentine * Samantha YOUNG :arrow: Avis
On Dublin Street * Tome 6 : Nightingale Way * Samantha YOUNG :arrow: Avis
On Dublin Street * Tome 6.5 : King’s Way * Samantha YOUNG :arrow: Avis
On Dublin Street * Tome 6.6 : Stars Over Castle Hill * Samantha YOUNG :arrow: Avis
On Dublin Street * Tome 6.7 : Hart’s Boardwalk * Samantha YOUNG :arrow: Avis
Chasseuse de vampires * Tome 11 : La prophétie de l’Archange * Nalini SINGH :arrow: Avis

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

✔5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
Canadienne
Dragonfury * Tome 3 : Furie tentatrice * Coreene CALLAHAN :arrow: Avis
Australienne
Londres les ténébreuses * Tome 2 : La bête de l’ombre * Bec McMASTER :arrow: Avis
Londres les ténébreuses * Tome 3 : Le maître de la Guilde * Bec McMASTER :arrow: Avis
Londres les ténébreuses * Tome 4 : La proie et le chasseur * Bec McMASTER :arrow: Avis

6. Finir une saga écrite par un homme

✔7. Finir une saga écrite par une femme
La confrérie de la dague noire * Tome 15 : L’amant rebelle * J.R WARD :arrow: Avis
La confrérie de la dague noire * Tome 16 : L’amant maudit * J.R WARD :arrow: Avis
L’héritage de la dague noire * Tome 3 : Rage de sang * J.R WARD :arrow: Avis


✔8. Finir une saga écrite à 4 mains
Beautiful Bastard * Tome 5 : Beautiful * Christina LAUREN :arrow: Avis

✔9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Anne GRACIE
Mariages de convenance * Tome 2 : Scandale * Anne GRACIE :arrow: Avis

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

✔10. Finir une saga qui appartient au genre ***
(au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
Chick List
Stiletto * Tome 1 : Serial Loveuse * Lauren LAYNE :arrow: Avis
Stiletto * Tome 2 : Serial Killeuse * Lauren LAYNE :arrow: Avis
Stiletto * Tome 3 : Serial Fougueuse * Lauren LAYNE :arrow: Avis
Stiletto * Tome 4 : Serial Frondeuse * Lauren LAYNE :arrow: Avis
Wedding planer * tome 1 : Wedding Girl * Tamara BALLIANA :arrow: Avis
Wedding planer * tome 2 : The Vegas Wedding * Tamara BALLIANA :arrow: Avis
Wedding planer * tome 3 : Mariages & conséquences * Tamara BALLIANA :arrow: Avis

✔11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
Romance Historique
Les mésaventures nuptiales * Tome 4 : La trahison du baron * Callie HUTTON :arrow: Avis

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

✔12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
L’île de Gansett * Tome 3 : Fièvre d’amour * Marie FORCE :arrow: Avis
L’île de Gansett * Tome 4 : Quand on rencontre l’amour * Marie FORCE :arrow: Avis
L’île de Gansett * Tome 5 : Quand on s’espère l’amour * Marie FORCE :arrow: Avis
L’île de Gansett * Tome 6 : Quand vient la saison de l’amour * Marie FORCE :arrow: Avis
L’île de Gansett * Tome 7 : Quand on aspire à l’amour * Marie FORCE :arrow: Avis
L’île de Gansett * Tome 8 : Quand on attend l’amour * Marie FORCE :arrow: Avis

✔13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
Bay Village * Tome 1 : Coup de foudre & quiproquos * Tamara BALLIANA :arrow: Avis
Bay Village * Tome 2 : Diamant & mauvais karma * Tamara BALLIANA :arrow: Avis
Bay Village * Tome 3 : Fashion victime & volte face * Tamara BALLIANA :arrow: Avis

✔14. Finir une saga commencée en 2019
New-York challenge * Tome 1 : le boss * Nancy HERKNESS :arrow: Avis
New-York challenge * Tome 2 : le champion * Nancy HERKNESS :arrow: Avis
New-York challenge * Tome 2.5 : l’ambitieux * Nancy HERKNESS :arrow: Avis
New-York challenge * Tome 3 : l’artiste * Nancy HERKNESS :arrow: Avis

✔15. Finir une saga commencée en 2018
Les Archanges du diable * Tome 4 : Rien que la passion * Anne GRACIE :arrow: Avis

16. Finir une saga commencée avant 2018

✔17. Finir une saga en pause depuis longtemps
Démonica * Tome 7 : Ardente tentation * Larissa IONE :arrow: Avis
Démonica * HS : Nuits infernales * Larissa IONE :arrow: Avis
Démonica * HS1 : Nuits brûlantes * Larissa IONE :arrow: Avis
Démonica * HS2 : Nuits ténébreuses * Larissa IONE :arrow: Avis

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

✔18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
Le clan des nocturnes * Tome 5 : Noah * Jacquelyn FRANK :arrow: Avis
Le clan des nocturnes * Tome 6 : Adam * Jacquelyn FRANK :arrow: Avis

✔19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
Caesus
Californie story * Tome 1 : Chaleur sur les ondes * Robin BIELMAN :arrow: Avis
Californie story * Tome 2 : Ardeur dans les vagues * Robin BIELMAN :arrow: Avis
Californie story * Tome 3 : Ferveur au bureau * Robin BIELMAN :arrow: Avis

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

✔22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
Pride * Tome 1 : Voyage à Pride * Jill SANDERS :arrow: Avis
Pride * Tome 2 : A la découverte de Pride * Jill SANDERS :arrow: Avis
Pride * Tome 3 : Retour à Pride * Jill SANDERS :arrow: Avis
Pride * Tome 4 : Rester à Pride * Jill SANDERS :arrow: Avis
Pride * Tome 5 : Au service de Pride * Jill SANDERS :arrow: Avis
Pride * Tome 6 : Un noël brûlant * Jill SANDERS :arrow: Avis
Pride * Tome 7 : Une tendre saint-valentin * Jill SANDERS :arrow: Avis
Pride * Tome 8 : Reviens moi * Jill SANDERS :arrow: Avis
Pride * Tome 9 : Sauve-moi ! * Jill SANDERS :arrow: Avis

✔23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
Nifer
Birmingham * Tome 1 : Quand l’ouragan s’apaise * Kathleen E. WOODIWISS :arrow: Avis
Birmingham * Tome 2 : Les flammes de la passion * Kathleen E. WOODIWISS :arrow: Avis

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*



Les livres mis en mode Updateur ce sont les sagas pas encore finis car les tomes manquants ne sont pas sortis en France.
Saga fini en Updateur: 14
Saga fini en Exterminateur: 29
Livres Lus: 122
Sagas: 43/40
Fini pour cette année le 27.12.2019
Dernière modification par tyka le dim. 29 déc., 2019 5:42 pm, modifié 48 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je me réinscrit. En espérant en valider plus que l'année dernière.

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:idea: Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, Tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux de Beth Fantaskey (exterminateur)


2. Finir une trilogie
:idea: Le Secret de l'inventeur, Tome 2 : L'Énigme du magicien de Andrea Cremer (exterminateur)

:idea: Le Secret de l'inventeur, Tome 3 : Le Pari du traître

3. Finir une quadrilogie / tétralogie

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Saga Inspecteur Pendergast de de Douglas Preston et Lincoln Child (Updateur)
:idea: Le grenier des enfers tome 2


5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)

6. Finir une saga écrite par un homme
:idea: Phobos tome 3 (Exterminateur)

:idea: Phobos tome 4 de Victor Dixen
:idea: Phobos Origine de Victor Dixen

7. Finir une saga écrite par une femme
:idea: Nil tome 1 de Lynne Matson (Exterminateur)
:idea: Les secrets de Nil
:idea: La colère de Nil

8. Finir une saga écrite à 4 mains (exterminateur)
:idea: Illuminae, tome 3 : Dossier Obsidio de de Jay Kristoff et Amie Kaufman


9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement (exterminateur)
:idea: Les 5/5, tome 1 : En équilibre de de Cendrine Wolf et Anne Plichota
:idea: Les 5/5, tome 2 : Turbulences


10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...) (exterminateur)Polar/Thriller
:idea: Tu tueras le roi de Sandrone Dazieri


11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente) (exterminateur)
:idea: Les Vivants, Tome 2 : Les Proies de Matt de la Péna (entrée en septembre, lu en octobre


14. Finir une saga commencée en 2019 (exterminateur)
:idea: Eclosion de Ezekiel Boone
:idea: Infestation
:idea: Destruction


15. Finir une saga commencée en 2018 (exterminateur)
:idea: Les Dossiers Thémis, tome 2 : L'Éveil des Dieux de Sylvain Neuvel
:idea: Les dossiers Thémis, tome 3 : Trop humains


16. Finir une saga commencée avant 2018
:idea: Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit de Patricia Briggs(updateur)
:idea: Mercy Thompson, Tome 9 : L'Étreinte des flammes (updateur)

:idea: Mercy Thompson, Tome 10 : L'Épreuve du silence
:idea: Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal
:idea: Mercy Thompson, HS : Ombres mouvantes

17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode (challenge communautaire 2019) (updateur)
:idea: To your eternity tome 1 de Yoshitoki Oima
:idea: To your eternity tome 2
:idea: To your eternity tome 3
:idea: To your eternity tome 4
:idea: To your eternity tome 5
:idea: To your eternity tome 6
:idea: To your eternity tome 7
:idea: To your eternity tome 8
:idea: To your eternity tome 9


23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

livres lus en updateur : 13
livres lus en exterminateur : 14

sagas terminées en updateur : 2
sagas terminées en exterminateur : 7
Dernière modification par kymmy38 le jeu. 26 déc., 2019 11:05 am, modifié 53 fois.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Paulinette11 »

je m'inscrit et je vais essayer de faire mieux que l'année dernière

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
updateur
-- Surrender => tome 4 Fusion de Melody Anne
--Les chroniques Lunaire => tome 4 Winter de Marrissa Meyer
--Les chroniques de Zombieland => tome 4 Zombies Party de Gena Showalter
--Dark Elite => tome 3 Coup du sort de Chloe Neill
--Kara Gillian => tome 5 la main du démon de Diana Rowland
--Georgian => tome 3 Si vous m'embrassez de Sylvia Day

2. Finir une trilogie
updateur
--Cupcake club romance de Donna Kauffman
----Tome 1 Baiser sucrée
----Tome 2 Petites douceurs
--Wild Rider de Jaci Burton
----Tome 3 L'instinct sauvage
----Tome 4 La nuit sauvage

3. Finir une quadrilogie / tétralogie

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
updateur
--Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain
----tome 3 Accomplissement
----tome 4 Origines (1er partie)
----Tome 5 Origines (2eme partie)

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)

6. Finir une saga écrite par un homme

7. Finir une saga écrite par une femme
updateur
--Chasseuse de vampire de Nalini Singh
----Tome 6 La légion de l'archange
----tome 0.4 Le murmure des anges

8. Finir une saga écrite à 4 mains

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)

14. Finir une saga commencée en 2019
exterminateur
Inséparable de Kahlen Aymes
---tome 1 Inséparable
----tome 2 Inoubliable
----Tome 3 Infiniment

15. Finir une saga commencée en 2018
updateur
--Les idoles des stades de Jaci Burton
----Tome 3 Les règles de l'engagement
----Tome 4 La ligne de touche
----Tome 5 La surface de contact
----Tome 6 Le tour de chauffe
----Tome 7 La zone d'attaque

16. Finir une saga commencée avant 2017
updateur
--Maeve Regan de Marika Gallman
----tome 3 la dent longue
----tome 4 A pleine dent
----tome 5 Sur les dents
--Houston forces spéciale de Maya Banks
----Tome 2 Douce Persuasion
----Tome 3 Douce Séduction
----Tome 4 Douce Obsession
----Tome 5 Douce Possession

17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
exterminateur
--Vampire academy de Richelle Mead
----Tome 3 Baiser de l'ombre
----Tome 4 Promesse de sang
----Tome 5 Le lien de l'esprit
----Tome 6 Sacrifice ultime

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Saga termine 2/15
Mode updateur 2/13
Mode exterminateur 0/2
Livre lu 5
Dernière modification par Paulinette11 le sam. 17 août, 2019 12:22 pm, modifié 5 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Lost_in_my_books »

Hello hello :)

Même si au fil des mois j'ai été moins assidue en terme de présence sur ce challenge pour valider mes trucs, je m'inscris à nouveau cette année :D

Cette année encore, j'userai des deux modes mis à disposition pour vider ma PAL au maximum en terme de sagas.

Ce post me servira de récap.

A très vite.

Consignes:
1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
2. Finir une trilogie
3. Finir une quadrilogie / tétralogie
4. Finir une saga de plus de 4 tomes

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
6. Finir une saga écrite par un homme
7. Finir une saga écrite par une femme
8. Finir une saga écrite à 4 mains
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2019
:arrow: "Le musée des monstres, tome 1: la tête réduite", de Lauren Oliver et H. C. Chester (commentaire en page 1)
:arrow: Manga: Blue spring ride, de 1 à 3 (commentaire en page 1)
15. Finir une saga commencée en 2018
16. Finir une saga commencée avant 2018
17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Sagas terminées/à jour updateur :

:arrow: Le musée des monstres (tome 1/3), de Lauren Oliver et H. C. Chester
:arrow: (manga) Blue Spring Ride (tomes 3/13)

Sagas terminées exterminateur :

Total livres lus: 1
Total mangas/bd/comics lus: 3
Consignes validées: 1/23
Dernière modification par Lost_in_my_books le sam. 02 févr., 2019 12:57 pm, modifié 3 fois.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Moridiin »

/!\ Annonce : J'avais oublié de changer d'année quand j'ai fait le copié-collé des consignes. Du coup, j'ai changé les 14-15-16 pour les adapter à 2019 ;)
Désolée pour le couac :?
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Cassy33 »

Bonjour :D
Même si je n'ai pas validé beaucoup de consignes l'an dernier, je me réinscris cette année en espérant faire mieux ^^ Comme la dernière fois, je choisis le mode updateur.
Ce post me servira de récapitulatif.

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
2. Finir une trilogie
3. Finir une quadrilogie / tétralogie
4. Finir une saga de plus de 4 tomes

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
6. Finir une saga écrite par un homme
7. Finir une saga écrite par une femme
8. Finir une saga écrite à 4 mains
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2019 15. Finir une saga commencée en 2018
16. Finir une saga commencée avant 2018
17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Livres lus : 1
Consignes validées:
Dernière modification par Cassy33 le sam. 26 janv., 2019 10:24 pm, modifié 1 fois.
Pickle40

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 18 déc., 2018 3:40 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Pickle40 »

Bonjour,

Ceci sera mon premier Challenge ici.

Je choisis les modes updateur / exterminateur suivant la saga.

Ce post sera mon récap :

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire : Updateur
- Trois Baisers Tome 7
2. Finir une trilogie : Updateur
- Noël à la petite boulangerie (Tome 3)
3. Finir une quadrilogie / tétralogie
4. Finir une saga de plus de 4 tomes

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité Islandaise : Exterminateur
- La Trilogie des Ombres Tome 1 : Dans l'ombre
- La Trilogie des Ombres Tome 2 : La Femme de l'Ombre
- La Trilogie des Ombres Tome 3 : Passage de l'Ombre

6. Finir une saga écrite par un homme
7. Finir une saga écrite par une femme : Updateur
- Agatha Raisin Tome 2 : Remède de cheval
8. Finir une saga écrite à 4 mains : Exterminateur
- La Saga du Soleil Noir Tome 1 : Le Triomphe des Ténèbres
- La Saga du Soleil Noir Tome 2 : La Nuit du Mal

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2019 : Exterminateur
- La cour des Dames Tome 1 : La Régente Noire
- La cour des Dames Tome 2 : Les fils de France
- La cour des Dames Tome 3 : Madame Catherine

15. Finir une saga commencée en 2018 : Updateur
- Les Rois Maudits : Tomes 6 et 7
16. Finir une saga commencée avant 2018
17. Finir une saga en pause depuis longtemps

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la ! Updateur
- Série Robert Langdon : Inferno
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné : Exterminateur
- Outlander Tome 1 : Le Chardon et le Tartan
- Outlander Tome 2 : Le Talisman
- Outlander Tome 3 : Le Voyage
- Outlander Tome 4 : Les Tambours de l'Automne
- Outlander Tome 5 : La Croix de Feu

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un


Consignes validées:6/23
Dernière modification par Pickle40 le lun. 25 nov., 2019 2:57 pm, modifié 19 fois.
SolenneLG

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 29 juin, 2016 3:03 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par SolenneLG »

Je me reinscris cette annee apres avoir lamentablement echoue a terminer mes sagas l'an dernier ^^.

Mode Exterminateur

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Paranoia
-> Tome 2: Miroir

2. Finir une trilogie
:arrow: La 5e vague
-> Tome 2: La mer infinie
-> Tome 3: La derniere etoile

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow:

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
:arrow: La selection
-> Tome 4: L'heritiere
-> Tome 5: La couronne

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
:arrow: Robert Langdon (nationalite americaine)
-> Tome 4: Inferno
-> Tome 5: Origines

6. Finir une saga écrite par un homme
:arrow: Percy Jackson
Tome 2: La mer des monstres
Tome 3: Le sort des Titans
Tome 4: La bataille du labyrinthe
Tome 5: Le dernier Olynpien

7. Finir une saga écrite par une femme
:arrow: Recits du demi-loup
Tome 2: Les Terres de l'Est
Tome 3: Mers brumeuses
Tome 0: Fleurs au creux des ruines

8. Finir une saga écrite à 4 mains
:arrow:

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
:arrow:

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
:arrow:

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
:arrow:

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
:arrow: Le meilleur des mondes
Tome 2: Retour au meilleur des mondes

13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
:arrow: Les etoiles de Noss-Head
Tome 2: Rivalites
Tome 3: Accomplissement
Tome 4: Origines, partie 1
Tome 5: Origines, partie 2

14. Finir une saga commencée en 2019
:arrow:

15. Finir une saga commencée en 2018
:arrow: Hunger Games
Tome 2: L'embrasement
Tome 3: La revolte

16. Finir une saga commencée avant 2018
:arrow: Les desastreuses aventures des orphelins Baudelaire
Tome 5: Piege au college
Tome 6: Ascenceur pour la peur
Tome 7: L'arbre aux corbeaux
Tome 8: Panique a la clinique
Tome 9: La fee feroce
Tome 10: La pente glissante
Tome 11: La grotte gorgone
Tome 12: Le penultieme peril
Tome 13: La fin

17. Finir une saga en pause depuis longtemps
:arrow: Le cimetiere des livres oublies
Tome 1: L'ombre du vent (relecture)
Tome 2: Le jeu de l'ange
Tome 3: Le prisonnier du ciel
Tome 4: Le labyrinthe des esprits

18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
:arrow:

19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !

:arrow:

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
:arrow:

21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
:arrow:

22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
:arrow:

23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un
:arrow:
laau-bnt

Profil sur Booknode

Messages : 245
Inscription : mer. 09 mai, 2018 12:24 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par laau-bnt »

Bonjour,
Je m'inscris pour la première fois à ce challenge. Ce post sera mon recap :

Sagas à terminer :

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
D.I.M.I.L.Y de Estelle Maskame (mode exterminateur) :
Tome 3 : Did I Mention I Miss You? (à lire)

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Night World de L.J. Smith (mode exterminateur) :
Tome 3 : Ensorceleuse (terminé)
Tome 4 : Ange Noir (terminé)
Tome 5 : L'Élue (terminé)
Tome 6 : Âmes Soeurs (à lire)
Tome 7 : Chasseresse (à lire)
Tome 8 : Le Royaume des Ténèbres (à lire)
Tome 9 : La Flamme de la Sorcière (à lire)

6. Finir une saga écrite par un homme
Les Salauds Gentilhommes de Scott Lynch (mode exterminateur) :
Tome 2 : Des horizons rouge sang (à lire)
Tome 3 : La République des Voleurs (à lire)

7. Finir une saga écrite par une femme
L'Assassin royal de Robin Hobb (mode updateur) :
Tome 2 : L'Assassin du roi (à lire)

9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
La Tour sombre de Stephen King (mode updateur) :
Tome 2 : Les Trois Cartes (à lire)

12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL
Myron Bolitar de Harlan Coben (mode exterminateur) :
Rupture de contrat (terminé)
Faux rebond (à lire)
Du sang sur le green (à lire)
Temps mort (à lire)
Mauvaise base (à lire)
Peur noire (à lire)
Sans laisser d'adresse (à lire)
Sans défense (à lire)

15. Finir une saga commencée en 2018
Psi-Changeling de Nalini Singh (mode updateur) :
Tome 2 : Visions torrides (à lire)

16. Finir une saga commencée avant 2018
Héros de l'Olympe de Rick Riordan (mode updateur) :
Tome 3 : La Marque d'Athena (à lire)

20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
Les Vampires de Chicago de Chloe Neill (mode exterminateur) :
Tome 7 : Permis de mordre (terminé)
Tome 8 : On ne mord que deux fois (terminé)
Tome 9 : Mords un autre jour (à lire)
Tome 10 : Une morsure ne suffit pas (à lire)
Tome 11 : La morsure n'est pas une fin (à lire)
Tome 12 : La morsure est notre affaire (à lire)
Tome 13 : Demain ne mord jamais (à lire)
HS : Les Morsures sont éternelles (à lire)


Sagas terminer :

Mode updateur :

Mode exterminateur :

11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
Vampire Nation de Larissa Ione


Livres lus: 8
Sagas terminées en updateur: 0
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 1/23
Dernière modification par laau-bnt le mer. 13 mars, 2019 2:14 pm, modifié 4 fois.
Chocochat

Profil sur Booknode

Messages : 178
Inscription : jeu. 22 août, 2013 9:22 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Chocochat »

Bonjour !
Je m'inscris à ce challenge et ce post sera mon récap :D

Mode Updateur
Mode Exterminateur
Sagas à lire

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
Envoûtement de Carrie Jones
2. Finir une trilogie
D.I.M.I.L.Y de Estelle Maskame
3. Finir une quadrilogie / tétralogie
4. Finir une saga de plus de 4 tomes
Vampire Academy de Richelle Mead
5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)
6. Finir une saga écrite par un homme
Phobos de Victor Dixen
7. Finir une saga écrite par une femme
8. Finir une saga écrite à 4 mains
9. Finir une saga d'un auteur que vous aimez particulièrement
Lux (tomes 1-2-3-4) de Jennifer L. Armentrout
10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...)
11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque
12. Finir la saga la plus ancienne de votre PAL (ou que vous croyez être la plus ancienne)
13. Finir la saga la plus récente de votre PAL (ou que vous croyez être la plus récente)
14. Finir une saga commencée en 2019
15. Finir une saga commencée en 2018
16. Finir une saga commencée avant 2018
17. Finir une saga en pause depuis longtemps
On Dublin Street de Samantha Young
18. Dans votre PAL, piochez au hasard une saga commencée. Finissez-la !
19. Dans votre PAL, demandez à quelqu'un de vous choisir une saga commencée. Finissez-la !
20. Si vous ne deviez finir qu'UNE seule saga cette année, laquelle serait-ce ? Finissez-la !
21. Finir une saga découverte par son adaptation TV/ciné
Les 100 de Kass Morgan
22. Finir une saga commencée pour un Challenge BookNode
23. Finir une saga que vous avez commencé suite à la recommandation de quelqu'un

Sagas terminées : 1
Dernière modification par Chocochat le lun. 20 mai, 2019 1:03 pm, modifié 2 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour :)

Première consigne faite pour moi. Avec le livre "Le musée des monstres, tome 1: la tête réduite", de Lauren Oliver et H. C. Chester, je valide en mode updateur la consigne 14: Finir une saga commencée en 2019

Mon avis: Ce fut une belle aventure où le suspens était de mise. Tout jusqu'à la fin, est fait de sorte qu'on a envie de lire la suite sans reposer le roman.

Roman jeunesse certes, mais qui mêle à merveille le fantastique et le policier. Pour une première expérience policière, ça peut être extra!

Dès la première page on est dans l'ambiance; vous voulez du "monstre"? Vous serez servi! J'ai beaucoup aimé cette immersion directe dans leur musée et au final, j'ai hâte de découvrir la suite.


Récap mis à jour :)

Bonne fin de week-end.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

coucou

Je rempli quelques consignes

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Les fiancées Windham * Tome 4 : Le prix d’un baiser * Grace BURROWES
Avis : dernier tome consacré aux sœurs Windham, mais je ressors mitigé de cette saga. La plume, le style de l’auteure, la fluidité du récit aurait dû m’enthousiasmer comme souvent chez Grace Burrowes et pourtant ce ne fut pas le cas. Encore une fois l’histoire est cousue de fil blanc et on s’enlise dans les descriptifs pour combler les pages. J’ai eu du mal à m’attacher aux personnages principaux, Charlotte bien trop autoritaire sure d’elle devient par moment bien trop fière et enclin à prendre des décisions radicales. Quand à Lucas perpétuellement obnubilé par sa position sociale il laisse faire.

3. Finir une quadrilogie / tétralogie
:arrow: Noirs démons * Tome 1 : Tout ce qui brûle * Suzanne WRIGHT
Avis : Je voulais découvrir un autre univers de Suzanne Wright et je n’ai pas été déçue. Alors il n’y a pas l’humour et toutes les joutes verbales que dans ces deux autres séries mais on prend plaisir à découvrir ces démons et leur histoire. Les personnages sont intéressants bien développés, je ne retiendrais qu’un bémol la rapidité des évènements dans leur couple sachant que leur histoire se déroulera sur plusieurs tomes l’auteure aurait pu prendre son temps.
:arrow: Noirs démons * Tome 2 : A feu & à sang * Suzanne WRIGHT
Avis : Tout le long du livre l’intrigue nous tient en haleine on a vraiment envie de savoir qui manipule Crow et surtout qui sont ces 4 cavaliers. Je suis pas fan de certains passages intimes d’Harper et Knox j’ai tendance à trouver ces scènes bien trop longues répétitives et qui desservent le récit, il faut en faire abstraction et ne s’attacher qu’à l’histoire et surtout pour ma part aux personnages secondaires que j’apprécie de plus en plus que ce soit les trois amies de Harper comme des 4 sentinelles de Knox.
:arrow: Noirs démons * Tome 3 : Des cendres en enfer * Suzanne WRIGHT
Avis : J'ai adoré ce tome, il y a du rythme, de l'intrigue et on avance avec les cavaliers. La grossesse d' Harper permet à cette saga de ne pas s'enliser. L'auteur aura eu le mérite de me surprendre avec le troisième cavalier, je ne m'y attendais vraiment pas. Et comme pour les autres tomes j'apprécie vraiment les interactions avec les personnages secondaires.
:arrow: Noirs démons * Tome 4 : Entre deux feux * Suzanne WRIGHT
Avis : Un peu déçue du final sur les cavaliers je m’attendais à une fin plus dynamique et explosive. Le récit était aussi un peu poussif. Pour moi les meilleurs moments de ce tome se sont les interactions avec Asher. Un bébé de 6 mois. J’en demande peut être beaucoup mais vu le niveau du tome 3, il reste bien en dessous des autres.

15. Finir une saga commencée en 2018
:arrow: Les Archanges du diable * Tome 4 : Rien que la passion * Anne GRACIE
Avis : Ce tome était sympathique, il m’a rappelé le premier tome, tout en finesse dans la mise en place de l’histoire et douceur avec la présence d’enfants. Il est vrai qu’il y a un peu moins d’action et de dépaysement que les deux tomes précédents mais ça ne m’a pas manqué. Maddy se retrouve à la tête d’une fratrie de 5 enfants et se doit de les élever et les nourrir avec les moyens de bord. C’est une vie au jour le jour, mais je trouve qu’elle s’en sort très bien surtout pour une femme en Angleterre au XIXe siècle. Quand à l’interaction entre les deux protagonistes malgré les aprioris, les doutes, les échanges sont constructifs.


Saga fini en Uptateur:
Saga fini en Exterminateur: 3
Livres Lus: 6

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le lun. 28 janv., 2019 7:37 pm, modifié 1 fois.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Cassy33 »

Je valide partiellement la consigne 14 avec The Lying Game T.1 : Tu es moi de Sara Shepard.
→ Finir une saga commencée en 2019.

Après avoir récemment repris Pretty Little Liars, j'avais envie de découvrir le style d'écriture de Sara Shepard et c'est pourquoi j'ai décidé de commencer The Lying Game. Le premier tome de cette saga traînait sur mes étagères depuis au moins un an, et maintenant, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt car il m'a tenu en haleine du début à la fin.
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire aux côtés d'Emma, une héroïne qui m'a beaucoup plu et à laquelle je me suis très rapidement attachée, et même si l'intrigue promise dans le résumé ne se met pas immédiatement en place, je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. Je trouve d'ailleurs que l'auteure a bien fait de ne pas précipiter les choses et de prendre le temps de présenter Emma et de nous raconter son passé, car c'est en apprenant à la connaître et en nous immergeant dans ses souvenirs que l'on peut aussi vite s'identifier à elle. De toute façon, le mystère planant autour de Sutton ne tarde pas à pointer le bout de son nez puisque dès le prologue, nous apprenons que la jeune fille est morte et peu de temps après, Emma découvre une vidéo dans laquelle elle voit Sutton se faire étrangler.
En commençant ce premier tome, de nombreuses questions s'immiscent donc rapidement dans notre esprit, et leur nombre ne cesse d'augmenter lorsque Emma se retrouve forcée à devoir prendre la place de sa jumelle. Même si j'ai apprécié les premiers chapitres qui permettent de poser le décor et de présenter notre héroïne, c'est évidemment à partir du moment où Emma rencontre les amies de Sutton que l'intrigue devient vraiment captivante. Les personnes que côtoyaient la jeune fille sont toutes tellement ambiguës qu'il est difficile de savoir quand elles sont sincères et si elles l'ont été ne serait-ce qu'une seule fois depuis le début du roman. Au fil des chapitres, on se rend compte que n'importe quel personnage pourrait s'avérer être l'assassin de Sutton. Cette dernière était si souvent odieuse, y compris avec ses meilleures amies et sa sœur, que n'importe qui aurait pu avoir une raison de la tuer - un peu comme Alison dans Pretty Little Liars. Ainsi, tout au long de notre lecture, on doute de tel ou tel protagoniste, puis en en apprenant davantage sur chacun d'entre eux, on finit par reporter nos soupçons sur d'autres connaissances de Sutton avant de finalement se méfier à nouveau des premiers personnages que l'on présumait coupables du meurtre de la jeune fille.
Lorsque Emma se retrouvait en compagnie de Charlotte, Madeline et Laurel, qui sont dans ce tome les trois principales suspectes, j'essayais chaque fois d'analyser leur comportement et les répliques qu'elles adressaient à Emma ou qu'elles échangeaient entre elles, mais même en essayant de prêter attention au moindre petit détail, il est impossible d'être sûr et certain de l'identité du ou des traîtres à qui bénéficient l'arrivée d'Emma à Tucson.
Dans tous les cas, même s'il est vrai qu'il est un peu frustrant de ne pas en savoir beaucoup plus à la fin du tome, j'ai adoré retrouver dans cette saga l'atmosphère mystérieuse, quasi oppressante et emplie de secrets si caractéristique de Pretty Little Liars. Et bien qu'il me tarde évidemment de savoir qui a tué Sutton, je préfère largement être menée en bateau par l'auteure, tomber dans ses pièges et devoir porter mes soupçons sur chaque connaissance de la jumelle d'Emma plutôt que de réussir à deviner trop rapidement l'issue de cette affaire à cause d'indices un peu trop nombreux, comme c'est parfois le cas dans certains thrillers.

En ce qui concerne le style d'écriture de Sara Shepard, j'y ai tout de suite accroché. J'aime beaucoup sa plume car je la trouve simple sans pour autant être trop banale, et j'apprécie également le fait qu'elle ne s'attarde pas sur de trop longues descriptions des endroits que découvre Emma à Tucson car s'il y a bien quelque chose qui me ralentit dans ma lecture, ce sont les descriptions trop précises de lieux que je n'arrive finalement même pas à visualiser. Pour mettre davantage en avant l'aspect psychologique de son thriller, Sara Shepard se concentre principalement sur les sentiments d'Emma et ses pensées, et les dialogues très présents dans le récit rendent la lecture de ce premier tome très fluide et rapide.
En parlant d'écriture, j'ai également aimé le double point de vue que l'auteure a choisi d'intégrer à son roman. Au début, j'avoue avoir été étonnée que Sutton utilise la première personne du singulier pour exprimer ses pensées, étant donné que l'on suit Emma tout au long de l'histoire, et non pas Sutton, qui n'apparaît que de temps en temps pour réagir intérieurement à ce à quoi elle assiste à travers les yeux de sa sœur, mais finalement, ça ne m'a pas du tout dérangé. Etant donné que l'auteure a choisi la troisième personne du singulier pour Emma et la première personne pour Sutton, on ne peut pas se mélanger entre elles deux, et même s'il m'est arrivé de ne pas remarquer immédiatement la différence, puisque le point de vue de Sutton est secondaire, je m'en suis rapidement rendu compte à chaque fois. Je trouve d'ailleurs son choix judicieux car il est bien plus intéressant de connaître les pensées de Sutton par rapport à ce qui arrive à sa sœur en même temps que se produit l'événement, plutôt que de les lire un peu plus tard dans un chapitre dans lequel on ne suivrait l'intrigue qu'à travers Sutton.
De toute manière, certains chapitres lui sont déjà dédiés, puisqu'ils se focalisent uniquement sur les souvenirs qui rejaillissent soudain dans son esprit. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé ces passages qui nous permettent d'en apprendre plus sur Sutton et de voir comment elle agissait avec ses amis et sa famille, et j'espère qu'il y en aura davantage dans le prochain tome.

Pour ce qui est des personnages, il est difficile de réellement les apprécier étant donné qu'ils paraissent tous plus ou moins suspects, mais j'ai tout de même beaucoup aimé Emma et Ethan.
Comme je le disais plus haut, Emma est une excellente héroïne, à laquelle on peut rapidement s'identifier, même si elle ne nous ressemble pas forcément. Sa simplicité, son passé difficile et émouvant ainsi que sa gentillesse la rendent touchante, et on ne peut que la soutenir du début à la fin du tome. J'ai également apprécié ses décisions et sa détermination à vouloir élucider le meurtre de sa sœur quand elle a fini par comprendre que Sutton était bel et bien morte. Le fait qu'elle se rende au poste de police après avoir reçu une lettre de menace, ses deux tentatives de fuite, sa méfiance à l'égard de Charlotte, Madeline et Laurel, et l'enquête qu'elle mène discrètement à leur insu la rendent réaliste et agréable à suivre. Dans certains romans, les héroïnes s'avèrent beaucoup trop passives, tardent à réagir et n'osent pas prendre de réelles décisions, mais ce n'est pas le cas d'Emma. Je n'ai pas eu envie de la secouer, de lui faire ouvrir les yeux sur la réalité, ou de lui dicter ses actes, car elle a souvent réagi comme je l'aurais fait ou comme je souhaitais qu'elle le fasse. Tous les efforts qu'elle réalise pour prendre la place de Sutton sans que quiconque ne le remarque prouvent qu'elle est prête à tout pour venger sa sœur, et je trouve que cela la rend également attachante, d'autant plus lorsque l'on sait que Sutton avait une vie bien plus confortable et aisée que celle d'Emma.
En ce qui concerne Ethan, je dois avouer que je l'ai apprécié dès sa première apparition. Parmi toutes les personnes superficielles que devait côtoyer Emma, Ethan était bien le seul à agir avec simplicité, et c'est probablement ce qui m'a plu chez lui - et ce qui a également plu à Emma. Même s'il n'est pas encore très présent dans ce tome, j'attendais chaque fois avec impatience qu'Emma le revoit, et j'espère qu'il aura davantage d'importance dans le volume suivant. Bien qu'on n'en sache encore très peu à son sujet, il n'est pas dur de se prendre d'affection pour lui, car c'est un personnage assez timide, touchant, et qui semble sincère et authentique. Evidemment, il est tout de même impossible de lui faire entièrement confiance, étant donné qu'il reste pour le moment très mystérieux, mais j'ai beaucoup de mal à le soupçonner du meurtre de Sutton car il semblait vraiment l'apprécier. Une zone d'ombre plane toutefois sur la nature de sa relation avec la jeune fille avant qu'elle ne disparaisse, et il me tarde donc d'en apprendre un peu plus à ce propos. En tout cas, j'espère qu'Emma et Ethan se rapprocheront l'un de l'autre dans le prochain tome, et que l'auteure ne décidera pas de bâcler soudain leur histoire d'amour, jusqu'à présent très douce, lente et romantique.
Sutton est un personnage qui s'avère d'abord assez énigmatique, étant donné que l'on découvre seulement au fil des recherches d'Emma la véritable personnalité de sa sœur. Mais quand on en apprend davantage à son sujet, Sutton nous paraît tout de suite beaucoup moins sympathique que ce que l'on aurait pu croire en lisant les pensées et réflexions de son fantôme. Je dois d'ailleurs avouer préférer largement le fantôme de Sutton que celle qu'elle était avant de mourir. Les mauvaises blagues qu'elle faisait à ses connaissances, la manière dont elle parlait à ses amies et à Laurel, sa volonté d'être toujours la meilleure, la plus belle et la plus populaire ainsi que sa tendance à se croire supérieure aux autres rend l'ancienne Sutton particulièrement désagréable, et on peut donc aisément comprendre pourquoi tant de personnes auraient pu avoir une raison de vouloir la faire disparaître. Néanmoins, j'apprécie l'actuelle Sutton, car son amnésie l'a radicalement transformé. Maintenant qu'elle est morte, elle porte un regard différent sur ses actes et les erreurs qu'elle a commise par le passé. J'espère en tout cas qu'elle parviendra par la suite à communiquer avec Emma afin de lui révéler ce dont elle s'est souvenue, mais également pour que ces deux sœurs qui n'ont jamais eu la chance de se connaître puissent enfin se rencontrer.
Laurel, la sœur de Sutton, est probablement le personnage le plus ambigu du tome. Au début, je me suis méfiée d'elle car je la trouvais un peu étrange et parce que j'avais l'impression que ses gentilles attention envers Emma n'étaient pas sincères. Et puis, en comprenant qu'elle a toujours cherché à attirer l'attention de sa sœur et qu'elle a toujours voulu lui ressembler, je me suis mise à éprouver de la compassion pour elle.
Spoiler
Mais en lisant les derniers chapitres de ce tome, j'ai rapidement reporté mes soupçons sur elle et je l'ai même trouvé effrayante. Evidemment, rien ne dit encore qu'elle est l'assassin de Sutton, mais à mon avis, c'est la principale suspecte. La façon dont elle s'est comportée avec Emma à la fin du livre, la vidéo qu'elle dissimule dans son ordinateur, sa chambre identique à celle de Sutton, comme si elle voulait lui ressembler au point de la remplacer, et ses drôles de messes basses avec Madeline et Charlotte ont immédiatement ravivé mes doutes à son sujet. Même si elle n'a peut-être pas tué Sutton, elle n'est clairement pas innocente. Laurel cache quelque chose et après toutes les révélations que l'on a obtenu en terminant ce tome, il me semble que c'est elle qui avait le plus de raisons de vouloir se débarrasser de Sutton.

Charlotte est elle aussi très difficile à cerner. À de nombreuses reprises, j'ai eu l'impression qu'elle était sincère avec Emma et qu'elle souhaitait vraiment l'aider, notamment quand elle l'a soutenu contre Nisha, mais j'ai tout de même du mal à lui faire confiance. Bien qu'elle se montre la plupart du temps agréable avec Emma, il lui arrive d'avoir un comportement suspect, et sa jalousie envers Sutton à cause de sa relation avec Garrett aurait pu l'inciter à la tuer.
Quant à Madeline, j'ai eu l'impression pendant les trois quarts du livre qu'elle était la moins suspecte des trois, mais le passage au spa m'a prouvé qu'elle en voulait elle aussi à Sutton, à cause d'une histoire encore assez floue au sujet de son frère disparu. La façon dont elle s'est adressée à Emma à ce moment-là prouve qu'elle non plus n'est pas complètement innocente, et au final, il est donc très difficile de savoir à qui se fier parmi Laurel, Charlotte et Madeline. Toutes les trois sont tellement superficielles et ambiguës qu'il est presque impossible de savoir si elles auraient été capables de tuer leur amie, ou si elles se sont toujours contentées de la suivre, malgré les mauvais tours qu'elle leur a joué.

Pour finir, j'ai trouvé le dénouement réussi et surtout très stressant. Les découvertes que fait Emma à la fin du tome sont intéressantes mais avant tout dangereuses, et il va maintenant lui falloir redoubler d'attention afin que ses nouvelles amies ne se rendent pas compte qu'elle en sait désormais trop.
Même si j'aurais aimé obtenir davantage de réponses à mes questions, j'ai tout de même adoré les derniers chapitres, qui s'enchaînent à un rythme beaucoup plus effréné que les précédents et qui s'avèrent très mouvementés et angoissants.
Maintenant, il me tarde de lire la suite afin d'en découvrir davantage au sujet de Sutton et de toutes les personnes qu'Emma est désormais obligée de côtoyer au quotidien. Je suis impatiente de savoir ce que l'auteure nous réserve dans les cinq prochains tomes et j'espère qu'ils seront tous aussi addictifs et intrigants que celui-ci.

Pour conclure, The Lying Game est un excellent thriller qui devrait plaire à tous les fans de Pretty Little Liars. Doté d'une ambiance particulièrement mystérieuse et de personnages tous plus ambigus les uns que les autres, Tu es moi s'avère être un premier tome captivant et énigmatique, qui, tout au long de notre lecture, nous empli la tête de multiples interrogations et de nombreux soupçons.


Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis la consigne en Updateur

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
:arrow: Psi changeling * Tome 17 : Océan de lumière * Nalini SINGH
Avis: Après 17 tomes Nalini SINGH arrive encore à me bleffer, il y a tellement d’émotions et de sentiments dans ce tome, qu’on a quasiment l’impression de vivre les sentiments des différents protagonistes. Son style est unique elle arrive à nous plonger dans son univers, je me suis attachée à chaque personnage que l’on croise, on sourit, on compatit, et on est blessé des souffrances de certains. Pour moi Nalini manie les émotions de façon habile avec une légèreté captivante. Plus les tomes avances et plus on s’éloigne des premiers mais en même temps il y a toujours un clin d’œil, un passage avec les premiers personnages principaux et je pense que ça permet à la série de ne pas s’essouffler. Très bon moment de lecture.

:arrow: La meute du phénix * Tome 7 : Patrick Hardy * Suzanne WRIGHT
Avis: Plus j’avance dans cette saga et plus je m’ennuie, et celui-ci ne déroge pas à la règle entre le spin-off et la saga d’origine j’ai l’impression que la trame est toujours la même, une énigme, le lien d’union, un méchant et un nouveau couple. Et ici le couple ne m’a même pas emballé, Frankie est trop terre à terre, aucun humour, ce qui fait que même les joutes verbales qui étaient sympathiques dans les autres tomes sont complètements inexistantes dans ce tome. Quand à Patrick, si on ne sait pas qui commande, qui décide-on le découvre assez rapidement. Une interaction avec les autres illusoires ils sont présents pour remplir les pages. Dommage j’en viens à me dire heureusement il ne reste qu’un tome pour la meute du Phénix et deux tomes pour la meute du Mercure.

Saga fini en Uptateur: 2
Saga fini en Exterminateur: 3
Livres Lus: 8

[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le ven. 08 févr., 2019 8:38 pm, modifié 1 fois.
Lost_in_my_books

Profil sur Booknode

Messages : 908
Inscription : lun. 11 avr., 2011 10:17 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Lost_in_my_books »

Bonjour,

Je valide la consigne 14 en mode updateur (car je ne sias pas encore si je continuerai la suite et si oui, cette année) avec Blue Spring Ride, des tomes 1 à 3.

Mon avis du tome 1 est vraiment ce que je pense le plus, donc je le remanie ici à titre général pour ces trois tomes.

A la base, je ne voulais pas commencer de nouvelles séries tant que je n'avais pas fini les anciennes mais l'ayant reçu à Noël, j'étais curieuse de voir si j'allais aimer.

Et ces premiers tomes m'ont bien plu! On retrouve les mêmes éléments de base de ce genre de lecture mais ceux-ci dégagent un soupçon de mystère. De plus, les dessins sont juste trop beaux!

Pour l'instant j'aime tellement les personnages de Kô et de Futaba, que dans un avenir plus ou moins proche, je continuerai cette série, en espérant ne pas la voir tomber dans les clichés habituels.


Récap mis à jour.

Bonnes lectures.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je commence la validation de la consigne 4: Finir une saga de plus de 4 tomes, avec Calendar Girl, Tome 12: Décembre d'Audrey Carlan. (En mode exterminateur)
Cette saga contient 12 tomes et un hors-série.

Mon avis:
Une fin de série convenable, mais qui manque cruellement de surprises.
J'attendais avec beaucoup d'appréhension de lire le dernier tome de cette série. Depuis quelques tomes, je trouve que l'intrigue commence à s'essouffler et à manquer de panache. J'espérais tout de même que ce dernier tome conclurais correctement l'histoire de Mia. C'est bel et bien le cas et à ce niveau-là, je n'ai rien à redire.
En revanche, je déplore grandement le rythme et l'intrigue de ce roman. C'est l'un des tomes de cette série que j'ai eu le plus de mal à lire parce que j'ai trouvé certains passages très ennuyeux et inintéressants. De plus, l'intrigue était vraiment très prévisible, même si je la trouve nécessaire pour que Mia puisse enfin vivre pleinement sa nouvelle vie. Les révélations sur la mère de Mia m'ont tout de même surprise et je rejoins l'avis de Mia sur l'ensemble de la situation dans laquelle elle se retrouve.
Pour finir, je ne ressors pas déçue de ma lecture même si je pense que la série aurait été sans doute meilleure, s'il y avait eu moins de tomes. L'intrigue globale est vraiment pas mal du tout et je me suis beaucoup attachée aux personnages de Mia et de Weston. La fin est telle que je l'espérais et j'aime beaucoup le fait que nous sachions ce qu'ils leur arrivent plusieurs années après. Je ne sais pas encore si je lirais d'autres livres de cette auteure, mais j'ai aimé découvrir un genre de lecture qui change de mes habitudes.

Livres lus: 1
Sagas en cours: 1
Sagas terminées en updateur: 0
Sagas terminées en exterminateur: 0
Consignes validées: 0/23
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4: Finir une saga de plus de 4 tomes, avec Calendar Girl, Making of d'Audrey Carlan. (En mode exterminateur)
Cette saga contient 12 tomes et un hors-série.

Mon avis:
J'aime bien ce petit Making of.
Il nous explique comment Audrey Carlan a écrit Calendar Girl et comment elle est devenue l'auteure à succès qu'elle est aujourd'hui. Les confessions de l'auteure sont très instructives et elles nous donnent envie de croire en nos rêves.

Livres lus: 2
Sagas en cours: 0
Sagas terminées en updateur: 0
Sagas terminées en exterminateur: 1
Consignes validées: 1/23
Récapitulatif
MaYamaha

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : ven. 06 mai, 2016 6:43 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par MaYamaha »

Je valide :

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire
[E] Les Mots d'Eden, Tome 2 : Sans toi
J'ai préféré ce tome au précédent même s'il reste très sombre. Eden s'en prend toujours autant plein la tronche, un peu trop même... Sinon l'écriture est fluide, on est pris dans l'histoire.

4. Finir une saga de plus de 4 tomes
[E] Ai non stop : Tome 5
Un tome sympa, j'ai bien aimé la partie avec Yuko, la camarade de classe. Et des situations toujours aussi loufoques.

Récap
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par Galah »

Je m'inscris aussi !

Allez cette année, avancer et finir mes saga fait partie de mes priorités ! J'espère y arriver un peu mieux cette fois, l'année dernière c'était la cata.... :roll:

==========================================================



UPDATEUR :

7. Finir une saga écrite par une femme:
LES ENFANTS DE LA TERRE T3: LES CHASSEURS DE MAMMOUTH de Jean M. Auel
Spoiler
Encore une fois j'ai vraiment adoré suivre les aventures d'Ayla et de ces hommes de la préhistoire en général. J'ai cependant trouvé ce 3ème tome un peu moins bon que les deux premiers.

Ma lecture a été assez inégale, des passages vraiment prenant, puis des plus ennuyant, pour revenir à des chapitres plus palpitants etc. J'ai été par moment assez perdue avec tous les personnages, leur noms parfois proches, j'avais du mal a m'y retrouver.

Autant les longueurs dans le tome 1 et 2 ne m'ont pas dérangé, autant ici ce fut parfois un peu pénible. Ayla est en tout point parfaite, intelligente, inventive, un peu trop peut-être (?) cet aspect ne m'a pas plus dérangé que ça. Par contre elle qui est si douée, notamment pour déchiffrer les non-dits, les "paroles du corps" je l'ai trouvé tellement gourde et idiote de ne pas plus clairement comprendre certaines situations, ça m'a vraiment agacée, surtout que ça tournait trops en rond, durant tout le bouquin, c'est beaucoup trop long !

Dommage que les histoires de cœurs ont trop pris le dessus sur l'aventure pure et dure, je n'ai pas du tout été convaincue par le triangle amoureux.

Heureusement on y retrouve tout ce que j'ai aimé dans les précédents volumes: de l'aventure, des découvertes, des descriptions sur les mœurs et coutumes, ... j'ai vraiment apprécié les découvertes d'autres peuples et surtout les questions sur la tolérance de l'autre malgré sa différence que cela apporte, j'ai trouvé cela plutôt bien mené, avec un évènement qui a failli m'arracher une larme vers la fin du livre, un moment très poignant Spoiler(cliquez pour révéler)

J'ai aussi particulièrement aimé les moments avec les animaux, les prémices de la domestication.

Un livre qui m'a quand même plu, qui aurait gagné à être plus court pour éviter de tourner autour du pot, mais qui me donne envie de lire la suite, en espérant que celle-ci soit de la même trempe des volumes précédents.

16. Finir une saga commencée avant 2018

DARTH BANE T2: LA REGLE DES DEUX de Drew Karpyshyn
Spoiler
Un très chouette second tome qui fait bien suite au premier. On retrouve donc Bane adepte du côté obscur de la Force, accompagné de son apprentie. L'écriture typique de l'auteur est fluide et centrée sur l'essentiel sans fioriture et descriptions inutiles à rallonge, les événements s'enchaînent vite et bien, pas le temps de s'ennuyer( pour rappel c'est l'auteur à l'origine des scénario des jeux star wars kotor). J'ai encore une fois vraiment aimé que le personnage principal soit un anti héros dont les ennemis sont les Jedi maîtrisant le bon côté de la Force, ça change de ce qu'on a eu l'habitude de voir en film notamment. C'est toujours un plaisir d'être plongée dans l'univers star wars avec les explications de l'évolution des Sith.
EXTERMINATEUR:

2. Finir une trilogie:

UN MONDE SANS FIN de Ken Follett
Spoiler
Quelle histoire ! Mais quelle histoire ! Je suis fan, j'ai dévoré ses 1300 pages sans m'ennuyer un instant. Un coup de cœur, tout comme l'a été l'opus précédent. Des personnages tous plus réalistes les uns que les autres, très attachants pour certains, très agaçants pour d'autres. Le genre d'histoire et de personnages qu'on n'oublie pas de sitôt.
UNE COLONNE DE FEU de Ken Follett
Spoiler
Un troisième volume qui clôt à merveille cette superbe saga historique. Si j'ai un peu moins apprécié les personnages dans celui-ci (je m'y suis moins attachés et ils m'ont moins touchés) j'ai adoré qu'il soit davantage basé sur de réels faits historiques. On sort davantage des frontières aussi ce qui est très plaisant. Un livre palpitant en plus d'être très instructif. On devrait nous apprendre l'histoire à travers des romans comme ceux-là, nettement moins soporifique que des manuels d'école. On y retrouve encore une fois un amour impossible/compliqué/compromis très bien écrit, des manigances et retournements de situations autour des prises de pouvoir, un vrai régal.

1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire:

AUTRE-MONDE T7: GENESE de Maxime Chattam
Spoiler
J'ai été un peu perdu au début de ma lecture car cela faisait longtemps que j'avais lu les 6 premiers. Mais j'ai quand même su l'apprécier, j'ai vite replongé dans ce monde post-apocalyptique. Cette saga n'est pas dénouée de défauts mais j'en garde un excellent souvenir, c'est aussi une autre manière de découvrir un auteur qui écrit habituellement des thrillers pour adultes, alors qu'ici c'est plus jeunesse.
SERIES FINIES EN UPDATEUR:
SERIES FINIES EN EXTERMINATEUR: 2
LIVRES LUS: 5
Dernière modification par Galah le mer. 16 oct., 2019 8:58 pm, modifié 3 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je rempli la consigne 1. Finir une saga dont il ne nous reste plus qu'un tome à lire en Updateur
:arrow: Jennifer ASHLEY * Les Mackenzie * Tome 8 : L'appel des Highlands
Avis : Je ne suis pas fan des histoires ou on reprend l’histoire des parents des différents personnages principaux des autres tomes. Je trouve que ça ne m’apporte rien à la saga. Ici c’est le cas. L’histoire des parents Mackenzie n’apporte rien. Juste la rencontre entre les deux parents sur une période historique qui à marquer l’Ecosse et l’Angleterre au XVIIIe siècle. Je ne retiendrais que la partie historique de ce livre.

je remplis la consigne 7. Finir une saga écrite par une femme en Updateur
:arrow: La confrérie de la dague noire * Tome 15 : L’amant rebelle * J.R WARD
Avis : C’est toujours un plaisir de retrouver un tome de la confrérie de la dague. Les différents personnages, la multitude d’histoire dans un tome qui nous permet d’avoir l’histoire des personnages principaux et l’évolution des couples des tomes précédents. Et pourtant dans celui-ci je me suis demandée ou voulait aller l’auteur, si elle voulait que chaque membres de la confrérie m’agacent elle a réussi, si j’ai trouvé que certaines réactions étaient bien trop exagérées et disproportionnées la réponse est oui. J’ai eu plus d’une fois envie de baffer certains personnages (et pourtant je ne suis pas violente). Quand à Xcor et Layla je m’attendais à une approche différente surtout que cette histoire traîne depuis plusieurs tomes déjà et je n’ai pas eu d’étincelle pour ce couple. Layla est trop lise elle encaisse et pour moi pardonne bien trop facilement pourtant Vhif n’y est allé de main morte avec elle. Les interactions entre Blay et Vhif étaient pour ma part disproportionnée et je ne parle pas de la réaction de Vhif, tout le long du livre. Quand aux autres personnages avec une trame en fond, comme V, Tohr, Trez, là aussi je ne sais pas ou nous emmène l’auteur mais je ne suis pas sûre que cela me plaise. V et sa crise de couple qu’il ne cherche pas à régler mais plus à y’échapper et reprendre ses vieilles habitudes. Tohr qui lui m’a autant déçu que Vhif. Alors oui il est toujours rongé par la disparition de Wellsie mais il a Automne et on se demande bien ou est sa place. Mais ne pensez pas que je n’ai pas pris de plaisir à lire cet opus car c’est tout le contraire. Plus une saga me plait plus il y’ a de chance que je réagisse.
:arrow: L’héritage de la dague noire * Tome 3 : Rage de sang * J.R WARD
Avis : Comme dans la saga initiale nous ne suivions pas qu’un couple dans ce tome et se fut avec un véritable plaisir que je me suis attachée aux deux histoires. L’histoire de Novo et Peyton est très bien amené, elle prend son temps à s’installer, aucune précipitation, ni homme des cavernes qui sait depuis la premier chapitre que Novo sera à lui (ce qui change grandement avec les grands frères). Depuis le premier tome de la série je suis curieuse de découvrir ce qui se cache derrière la personnalité de Peyton, celui que rien ne touche, l’insensible et bien là on le découvre, avec son mal être, ces indécisions et il se prend en mains tout en s’attachant et aidant Novo qui elle m’a totalement surprise. Moi qui la trouvais superficielle juste là pour être le deuxième personnage féminin et bien non elle cache aussi une souffrance qu’elle a murée pour ne plus souffrir. Ils vont très bien ensemble. Mon coup de cœur va au couple Saxton et Ruhn, Une romance M/M qui la aussi prend son temps et nous laisse le temps de découvrir l’histoire de Ruhn qu’on ne connait que depuis peu et Saxton l’éternel amoureux de Blay. Et j’ai aimé leur interaction, la découverte de leur sentiment, l’histoire difficile de Ruhn et le lâché prise de Saxton. Très bon tome.

Je rempli la consigne 17. Finir une saga en pause depuis longtemps en Exterminateur
:arrow: Démonica * Tome 7 : Ardente tentation * Larissa IONE
Avis : Un ultime tome parfait, la saga se conclut admirablement. Je l’avais laissé tramer dans ma PAL dans l’optique de ne pas finir cette saga tellement bien écrite, un univers à part entière que jusqu’à maintenant je n’ai pas retrouvé chez d’autres auteurs, une imagination débordante et un récit qui tient la route tout le long des différents tomes. C’est avec regret que je referme ce livre. Quand aux personnages de cet opus ils m’ont beaucoup plus, Revenant et Blasphème sont très attachants, lui tellement blessé et elle en manque de personnalité chacun d’eux se cachent pour survivre. Une très belle conclusion.
:arrow: Démonica * HS : Nuits infernales * Larissa IONE
Avis : la 1ère nouvelle « la légende » est sur Reaver et sa rencontre avec Lilith. Elle nous confirme se qu’on avait déjà plus ou moins découvert dans les cavaliers.
La 2ème nouvelle était intéressante et aurait mérité un tome intégral. Hadès que dire il est juste parfait cynique, par moment drôle, et tellement Mâle, quand à Cataclysme elle porte très bien son nom d’ange déchu c’est vraiment miss cata. Ils sont attachants tendres.
La 3ème nouvelle est MM est très bien amené il y a moins de sexe torride mais ca a permis de développer la relation de Raze et Slake et l’intrigue. Ils sont tout aussi attachants que les personnages d’Hadès et Cat. Et l’auteur n’a pas eu peur de se lancer.
:arrow: Démonica * HS1 : Nuits brûlantes * Larissa IONE
Avis : la 1ère nouvelle était sympathique mais sans plus. Juste deux personnages qui se retrouvent dans l’univers de Démonica. Je n’ai pas attaché à leur histoire.
Les scènes coupées c’était agréable de retrouver des couples dans leurs intimités. Surtout des couples que l’on a quitté depuis plusieurs tomes, Mais là non plus elles n’étaient pas spécialement utiles, j’aurai aimé autres choses.
La 2ème nouvelle Par contre là oui une très bonne idée cette nouvelle, les personnages sont attachants, ils vont très bien ensemble autant blessé l’un que l’autre. Et puis comme j’avais lu d’abord la nouvelle de Cat et Hadès j’étais très curieuse de découvrir leur histoire. J’ai aimé leur prise de tête tout autant que leur complicité.
:arrow: Démonica * HS2 : Nuits ténébreuses * Larissa IONE
Avis : Pour le coup ces deux nouvelles étaient peut être de trop
¤ La première était sur Z et Vex. Heureusement que Vex est attachant, marrante et qu'elle rehausse un peu le sujet des leur histoire parce personnellement Z déjà croisé dans les autres tomes n’était pas très intéressant mais alors la il est même assez lourd a vouloir a tout pris que Laura revienne.
¤ La 2eme je n'ai accroché avec aucun des deux personnages principaux. Leur histoire n'est pas intéressante et l'intrigue n'apporte pas grand chose. J'aurais aimé plus d'interaction avec shéoul-gra et les autres personnages tels que Hadès lilianna az.
¤ Je referme la saga Démonica sur ces deux nouvelles avec un petit pincement au cœur car on s'attache à cet univers. Un auteur avec une plume des plus fines, des joutes verbales bien pensés. Des repartis qui font sourires.



Saga fini en Uptateur: 2
Saga fini en Exterminateur: 3
Livres Lus: 15


[Challenge] Saga 2019
Dernière modification par tyka le lun. 11 févr., 2019 7:24 pm, modifié 1 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par kymmy38 »

je valide un livre en monde updateur pour la consigne : 16. Finir une saga commencée avant 2017 avec Mercy Thompson, Tome 8 : La Faille de la nuit de Patricia Briggs

Mercy a du caractère, on en doutait pas mais face à l'ex femme d'Adam, on se rend compte qu'elle sait garder sa langue et arrive à garder son calme.
On en apprend un peu plus sur Coyote et on découvre un nouveau personnage qui je pense sera présent dans les prochains tomes.
Mercy malgré tout son bon vouloir a le don pour s'attirer des ennuis, mais on aime ça et c'est ce qui fait le charme de cette saga. Et on adore voir l'évolution de la relation entre elle et son mari.


livres lus en updateur : 1
livres lus en exterminateur : 0

sagas terminées en updateur : 0
sagas terminées en exterminateur : 0

récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20733925
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Coucou,

Je rempli quelques consignes

5. Finir une saga d'un auteur de nationalité *** (au choix. Ex : française, américaine ...)en Updateur
:idea: Canadienne
:arrow: Dragonfury * Tome 3 : Furie tentatrice * Coreene CALLAHAN
Avis : Bon l’idée de base est toujours sympa des Dragons. Mais je n’arrive pas à m’accrocher à cette saga et les deux personnages principaux ne m’aident pas à avoir envie de poursuivre sur le tome 4. Ici on suit l’histoire de Mac et Tania, lui le détective qui se retrouve depuis peu propulsé dans un monde qu’il ne connait pas, ça ne fait pas longtemps qu’il à découvert qu’il est un dragon Nightfury. Tania est une jeune femme que l’on a appris à connaitre via le premier tome, mais je n’ai pas spécialement accroché avec elle. Il y a beaucoup de longueur dans ce tome, j’aurais aimé qu’on avance un peu plus dans la trame de fond.

7. Finir une saga écrite par une femme en Updateur
:arrow: La confrérie de la dague noire * Tome 16 : L’amant maudit * J.R WARD
Avis : J’attendais de voir comment l’auteure allait nous amener l’histoire d’Ahssaut et Marisol, et pour le coup j’ai été déçu. Depuis quelques tomes on savait qu’Ahssaut souffrait à l’hôpital de la confrérie et pourtant ici il lui aura suffit de revoir Marisol pour que tous ces problèmes d’addictions et de souffrances s’arrêtent. Tout va bien trop vite, leurs sentiments, leur histoire et même la situation de leur ennemi. Par contre j’ai vraiment apprécié les retrouvailles de Jane et V. J’aime bien quand on revient sur les premiers couples de la confrérie. Le nouvel ennemi de la confrérie nous replonge dans les conflits ce qui manquait depuis que l’Omega était moins présent, jusqu’ou ira Ahffre avec ses ombres. L’auteure lance dans ce tome de futurs chemins pour les prochains tomes, comment Ahffre a-t-il récupéré le livre des sortilèges, la transition de Jo, la place de Lassiter pour l’espèce et la future venue de Muhrder. Comme on dit vivement la suite.

14. Finir une saga commencée en 2019 en Exterminateur
:arrow: New-York challenge * Tome 1 : le boss * Nancy HERKNESS
Avis : Un livre sans prise de tête une petite romance qui commence sur un pari entre trois hommes qui se rencontrent dans un club et qui tellement blasés et légèrement imbibés décident de trouver l’amour véritable et non l’amour matériel. Ici nous commençons avec Nathan milliardaire qui ne tombe que sur des opportunistes. Jusqu’à sa rencontre avec son assistante intérimaire. Elle le bouscule, le surprend, négocie tout et surtout ne se laisse pas faire. Malgré leur différence de classe social Chloé se laisse embarquer dans cette romance tout en ne pensant qu’à la fin programmé. Elle ne croit pas au beau rêve de cendrillon. Bon bien évidemment on connait la fin. Mais j’ai aimé leurs interactions ils s’apportent mutuellement quelques choses. Elle ouvre les yeux sur des aprioris qu’elle avait et Chloé l’aide à se rapprocher de ces proches. Ils s’apportent vraiment quelque chose. Bon 1er tome.



Saga fini en Uptateur: 5
Saga fini en Exterminateur: 4
Livres Lus: 18


[Challenge] Saga 2019
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »