[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
Je valide la consigne «Printemps»:

9. Lire un roman young-adult
«Un palais d'épines et de roses» de Sarah J. Maas.


Commentaire :
Un gros coup de cœur pour ce premier tome!
J'ai pris un plaisir fou à dévorer ce roman. L'intrigue est palpitante du début jusqu'à la fin.
J'ai fermé ce premier tome avec plein de question en tête et je lirais très prochainement la suite pour avoir les réponses.
Les personnages sont plus qu'intéressants, attachants aussi et certains m'intrigue beaucoup, j'ai apprécié également l'univers imaginé par l'auteure, elle prend son temps à nous décrire la terre des mortels et celles des immortelles, c'est tellement bien décrit que l'on ne peine pas à l'imaginer nous même.
L'intrigue est mêlé de romance, de suspense, d'actions et de moments touchants. Rien n'est laissé au hasard pour mon bon plaisir,la plume de l'auteure est agréable et fluide, le livre se lit facilement.
Bref, j'ai passé un très bon moment.
Si vous ne l'avez pas lu ou que vous hésitez à le lire et bien je ne dirais rien d'autre que: Foncez et lisez le!!


Image

Mon récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne Hiver 13. Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos avec Une larme m'a sauvée d'Angèle Lieby

Mon commentaire
Un livre qui reflète le calvaire d'une femme dans le coma mais consciente de tout ce qui se passe autour d'elle. Un très beau témoignage et une belle leçon de courage.


Récapitulatif
Dernière modification par Nala_fr le lun. 06 mai, 2019 2:25 pm, modifié 1 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne Eté 8. Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots) avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee

Mon commentaire
Mon commentaire
Une belle histoire sur la différence entre les blancs et les noirs pendant les 1930. Des enfants découvrent le racisme.
Un récit très émouvant.

Récapitulatif
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par leslecturesdemelisofficiel »

Bonjour !

Je m'inscris tardivement pour ce challenge qui me tente énormément ! Ce post sera mon récapitulatif
Je tente Reine des saisons sans cumul !

Hiver :

1. Lire un livre sur le thème des fêtes de fin d’année :
2. Lire un livre dont le titre est écrit en blanc: Je valide la consigne avec After tome 1 de Anna tod
3. Lire un livre qui se déroule dans un pays froid (au moins la moitié du livre): Je valide la consigne avec La Princesse des glaces de Camilla Läckberg !
4. Lire un livre où le personnage principal est attaché à une tradition, une routine particulière:
5. Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté (car les jours sont plus courts en hiver):
6. Lire un livre où l’un des personnages principaux a un lien avec la royauté / monarchie ou en fait partie (galette des rois)
7. Lire un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser. Ca peut être au sens propre (déguisement pour une fête…) comme figuré (cacher qui il est)
8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot (article non inclus, vous pouvez prendre un livre qui s’appelle Le…)
9. Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture
10. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot H.I.V.E.R (article exclu)
11. Lire un livre où deux personnages tombent amoureux: Je valide la consigne avec Tu ne m'oublieras pas deux fois ! de Mhairi McFarlane !
12. Lire un livre où la vie du personnage change radicalement: Je valide la consigne avec Gardien des cités perdues tome 1 de Shannon Messenger
13. Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos

6/13

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :

1. Lire un livre avec une couverture blanche:
2. Lire un livre fantastique / Fantasy / où la magie existe: Je valide la consigne avec Gardiens des cités perdues tome 2 Exil.
3. Lire un livre dont le héros est un enfant (au moins la moitié du livre, - de 16 ans): Je valide la consigne avec Gardiens des cités perdues tome 3 Le grand brasier !


Printemps :


1. Lire un livre avec un élément végétal sur la couverture (plante, arbre, fleur…)
2. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture: Je valide la consigne avec le livre Tu ne m'oublieras pas deux fois ! de Mhairi McFarlane !
3. Lire un livre d’un jeune auteur (dont le premier livre a été publié entre 2016 et 2019)
4. Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant (–6ans) ou d’une problématique liée à la naissance (problème pour tomber enceinte etc)
5. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S (article exclu)
6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris)
7. Lire un livre où l’on voit un animal sur la couverture
8. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
9. Lire un roman young-adult
10. Lire un livre écrit par un auteur d’origine européenne
11. Lire un livre où la famille joue un rôle important pour le personnage principal (fête des pères et des mères)
12. Lire un livre publié en 2019
13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…)consigne validé avec La selection tome 1 de Kiera Cass !

2/13

Consignes joker :
1. Lire un livre avec une couverture verte
2. Lire un roman de science-fiction
3. Lire un roman humoristique


Eté :


1. Lire un livre qui se passe dans un endroit chaud (au moins la moitié du livre)
2. Lire un livre où se trouve un moyen de transport sur la couverture (tous les moyens de transport sont acceptés, existants ou inventés. Sauf les pieds, bien sûr !)
3. Lire un livre de l’un de vos auteurs préférés
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E (article exclu)
5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! Je valide la consigne avec le tome 4 des gardiens des cités perdues les invisibles !
6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre
7. Lire un livre dont le titre est présent dans une chanson / dans le titre d’une chanson
8. Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots)
9. Lire un livre qui contient des éléments se rapportant à l’été sur la couverture (parasol, maillot, plage, lunettes de soleil…)
10. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !)
11. Lire un livre quand vous êtes en vacances (si vous n’avez pas de vacances durant la saison, vous pouvez lire un livre en étant en week-end, à un moment où vous ne travaillez pas par exemple.)
12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe
13. Lire le livre que vous voulez (pour se faire plaisir, en été !)

1/13

Consignes joker :

1. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
2. Lire un livre avec une couverture bleue ou jaune
3. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête


Automne :


1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot A U T O M N E (article exclu)
2. Lire un livre qui se déroule à la campagne
3. Lire un livre dont le personnage principal a plus de 60 ans
4. Lire un livre publié il y a 10 ans ou plus
5. Lire un livre dans lequel il y a une guerre
6. Lire un livre où il y a un meurtre dedans
7. Lire un livre dont l’auteur est décédé
8. Lire un livre où le héros est un méchant ou un anti-héros
9. Lire un livre où il y a du sang ou une arme sur la couverture
10. Lire un livre avec des créatures qui vivent la nuit / des créatures des ténèbres / maléfiques (fête de la lune)
11. Lire un livre dont l’un des personnages est triste, mal dans sa peau
12. Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture (bougie, lampe…) : fête des lumières
13. Lire un livre dont le personnage est quelqu’un de plutôt pessimiste
Dernière modification par leslecturesdemelisofficiel le sam. 11 mai, 2019 5:02 pm, modifié 3 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne 5 du printemps Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S


Un second tome que j'ai largement préféré au premier qui avait été une lecture mitigée ! Comme quoi, il faut poursuivre les séries que l'on a pas spécialement apprécié du premier coup.

L'univers est génial ! Je l'apprécie toujours énormément. Cela change vraiment de ce que l'on a l'habitude de voir en Fantasy.

Les personnages sont attachants. J'aime énormément Luke, un peu moins Abi que je trouve hyper niaise. Les antagonistes sont super creusés.

Bref, hâte de lire la suite !


Mon récapitulatif
Pièces jointes
les puissants 2.jpg
les puissants 2.jpg (93.37 Kio) Consulté 1372 fois
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par leslecturesdemelisofficiel »

Je valide la consigne

❀ Printemps :

2. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture

:arrow: Tu ne m'oublieras pas deux fois !

La couverture:

:arrow: Un jolie jaune citron, je vois pas de couleurs plus vives que ça :p

Mon avis :

La plume de l'auteur est très agréable à lire, l'intrigue reste assez simple mais le personnage de Georgina m'a convaincue dès le début malgré des problèmes familiaux très compliqués et une vie sentimentale proche du néant, elle ne se laisse pas abattre et affronte toujours la situation avec sa force et son auto dérision. Nous avons la une héroïne touchante qui apporte à l'histoire ce petit plus qui la rend si addictive.
L’amour entre les protagonistes n'est selon moi pas le point fort du livre puisque elle n'est relaté que très tard dans le scénario mais elle n'en reste pas moins mignonne, Lucas est un personnage avec beaucoup de complexité qui s'accorde à la perfection avec Georgina et les moments qu’ils passent ensemble sont aussi chaud qu’un chocolat.
L'autre point fort du livre est sans conteste la bande d'amis de notre héroïne, ils représentent la loyauté et n'hésite pas s'épauler les uns les autres pour apporter à chaque moment de leurs rencontres une touche de rire et de légèreté.
Le roman n'en reste pas moins touchant comme chaque passage de vie, ce n'est pas parce que le ciel est bleu qu'il n'y pas d'averse parfois. Le moment ou Georgina se livre sur scène pour hurler toute la vérité qu’elle avait sur le cœur depuis tant d’années m’a bouleversé et j’ai clôturé ma lecture heureuse pour cette femme imaginaire qui a enfin trouvé une foyer et une vie qu’elle aime sincèrement.

C'est donc validé pour moi et je relirais sans doute d'autres romans de l'auteur !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 9 de l’Été: Lire un livre qui contient des éléments se rapportant à l’été sur la couverture (parasol, maillot, plage, lunettes de soleil…), avec Comme des images de Clémentine Beauvais.

Image


Mon avis:
Une lecture un peu décevante.
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque sur un coup de tête et je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En lisant le résumé, je m'étais fait une idée un peu plus précise de ce que je m'attendais à lire, mais je me suis trompée sur pas mal de détails. Pourtant, ce n'est pas vraiment le contenu de ce roman qui m'a déçu. Je dirais que c'est plutôt la manière dont les choses sont racontées.
Tout d'abord, le sujet du harcèlement qui est abordé dans ce livre, me tenait beaucoup à cœur et j'espérais qu'il soit mis en valeur. C'est bien le cas dans ce roman, mais je regrette certains tournants qu'il a pris dans l'histoire. Néanmoins, j'affectionne la façon dont l'intrigue prend une autre direction grâce aux personnages des jumelles. L'auteure m'a quelque peu déroutée par les rebondissements et les surprises qu'elle introduit dans son livre et je trouve certain de ses choix peu pertinents.
Ensuite, j'ai eu un gros problème avec les personnages. Je les ai trouvés presque tous fades et stéréotypés. Le personnage qui m'a fait la plus bonne impression est celui d'Annabelle. Elle n'est pas très présente dans l'intrigue. Cependant, je trouve ses interventions justes et c'est de loin l'un des personnages que je trouve le plus réaliste. Pour ce qui est des jumelles, Léopoldine et Iseult, elles sont l’opposée l'une de l'autre et je trouve ça dommage. C'est tellement habituel de voir des jumelles aux caractères opposés que j'aurais aimé qu'elles agissent autrement l'une envers l'autre. Enfin, je vais finir par la narratrice. Je dois dire que savoir si peu de choses sur ce personnage m'a troublé. Je n'en ai pas l'habitude et j'ai toujours du mal à lire les livres écrits selon ce point de vue.
Enfin, je trouve ce livre vraiment pas mal. Je ne trouve pas l'histoire mauvaise, c'est même plutôt l'inverse. L'intrigue détonne par son originalité, surtout lorsqu'on touche à un sujet aussi sensible. En fait, je pense que ma déception découle principalement du manque de profondeur des personnages et de la mise à l'écart du thème principal vers la fin. Cette fin m'a beaucoup surprise et j'apprécie cette originalité. Pour moi, c'est un bon livre mais qui n'entre pas particulièrement dans mes goûts.

Livres lus: 10
Consignes validées: 10/24
Saisons validées: 0/4
Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne joker 3. Lire un roman humoristique à la place de la consigne 4. Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant (–6ans) ou d’une problématique liée à la naissance (problème pour tomber enceinte etc) avec :
He is a beast ! série complète

Mon avis :
Ça faisait longtemps qu'un manga ne m'avait pas scotcher comme ça. En même temps j'adore les histoires d'amour interdite. J'ai vraiment aimé les personnages et j'ai beaucoup rit. J'ai un peu décroché sur la fin
Spoiler
quand son binomes de classe n'est plus dans la course mais que collègue lui avoue son amour. La je me suis dit que c'était un peu trop
Ça reste une de mes séries manga préféré.


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 8/6
Printemps : 7/6
Dernière modification par UneFee le mer. 08 mai, 2019 1:28 pm, modifié 1 fois.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne 1. Lire un livre avec un élément végétal sur la couverture (plante, arbre, fleur…) avec :
LA mort est une femme comme les autres

Mon avis :
J'ai lu ce livre car il était conseillé dans un topic sur des lecture humoristique et le résumé me plaisait bien. En faite j'ai été vraiment déçu. Que je me suis ennuyée. Je n'ai vraiment pas trouvé ça drôle car l'autrice en fait des tonnes. On est dans le 20ème degrés c'est juste lassant. Aucun personnage ne m'a plu (sauf la faux qui, finalement, est peu présente).
Une vrai perte de temps. J'aurais arrêté cette lecture si ce n'était pas pour le challenge.


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 8/6
Printemps : 8/6
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne été 4 - Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E (article exclu)
avec Une évidence d'Agnès Martin-Lugand (E)

Mon commentaire
Un livre prenant et émouvant, une très belle histoire. Cette mère célibataire qui a toujours voulu protéger son fils va devoir assumer ces erreurs du passé.


Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne 9. Lire un roman young-adult avec :
Dans chacun de mes mots

Mon avis :
Mitigé. Ce que j'ai aimé c'est le personnage. La personne a des troubles, pensée convulsif et à certain moment je l'ai trouvé flippante. Et c'est bizarre mais j'ai aimé la trouvé flippante, ce qui entache un peu l'héroïne.
La romance et moyenne l'histoire assez plate. Je n'ai pas été super emballé. Mais le sujet abordé et sympas.


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 8/6
Printemps : 9/6
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour l’été

9. Lire un livre qui contient des éléments se rapportant à l’été sur la couverture (parasol, maillot, plage, lunettes de soleil…)

"Malibu, plongez dans la déferlante" de Lily Haime

Une très bonne histoire, on s'attache très vite au personnage principal comme aux personnages secondaire même ce que aime détester. L'amour nait doucement au fil des pages mais les sentiments des personnages transpirent à travers les pages et accrochent le lecteur. L'intrigue a quelques très bon rebondissements que l'on ne peu pas deviner mais on a quand même le droit à une fin heureuse

Eté : 11/16

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743345
Dernière modification par Hathor13 le ven. 17 mai, 2019 9:02 pm, modifié 2 fois.
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par leslecturesdemelisofficiel »

Coucou petit challenge !

Je valide la consigne: 5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite !

:arrow: Avec le tome 4 des gardiens des cités perdues les invisibles :!:

Mon avis:

J'ai A.D.O.R.E ce tome, c'est d'ailleurs celui que je préfère depuis que j'ai commencé la saga ! Sophie est encore une fois plongé dans les ennuies jusqu'au cou pour ne pas changer :lol:
J'ai adoré voir le développement de son amitié avec keefe qui est toujours mon personnage favoris depuis le debut de ma lecture !
Shannon Messenger arrive avec brio à donner de l’intensité à chaque moment, à chaque émotion, à chaque page que j'ai pu lire de ce fabuleux roman. Elle a un talent monstre pour apporter de la densité aux personnages. C'est d'ailleurs l'un des points fort du livre, de passer du rire aux larmes et d'avoir l'envie de continuer à lire.
Pour ce qui est de la consigne je la valide avec ce tome puisque sophie est âgé de 15 ans ! Si jeune et si courageuse notre jolie petite blonde aux yeux marrons n'a pas fini de nous surprendre 8-)
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens mettre un peu a jour mon challenge, je suis légèrement à la bourre dans mes critiques


Hiver


2. Lire un livre dont le titre est écrit en blanc : Kylie Scott – Stage dive T3 Sing
:arrow: Une très belle lecture, légèrement différente des précédents tomes, mais toujours aussi addictive.
Ce tome est dédié à Jimmy, le chanteur du groupe, qui est en plein sevrage (alcool et drogue). Mais pour le maintenir à flot, il a besoin d'un coach de vie, d'une nounou en quelque sorte.
Ses amis du groupe trouveront en Lena la personne idéale. Ils vont vivre 24h/24h ensemble, et Lena devra faire face à l'arrogance, la méchanceté et la souffrance de Jimmy, jusqu'au jour où elle voudra démissionner car elle est devenue, malgré elle, amoureuse de lui, et il est hors de question pour elle de mélanger sentiment et travail.
Jimmy, pour la garder auprès de lui, va la convaincre à avoir une vie sociale en dehors de lui, et va la pousser à sortir avec d'autres hommes, mais celui-ci légèrement jaloux lui fera vivre un enfer sentimental, et va s'ensuivre un jeu du chat et de la souris, ou jalousie et sentiment cachés vont s’entremêler au milieu des disputes
Les personnages sont fort, leur caractère puissant, et on aime les voir évoluer l'un grâce à l'autre.
J'ai vraiment aimé la profondeur de leur sentiment, et le fait qu'il ne se jette pas l'un sur l'autre dès les premières pages.
J'aurai vraiment aimé avoir une histoire à deux voix, avec la version de Jimmy. J'adore vraiment savoir ce qu'il se cache derrière les pages non écrites ;)

4. Lire un livre où le personnage principal est attaché à une tradition, une routine particulière : Anne Bishop - Meg Corbyn T3 Gris présages
:arrow: Une excellente suite, pleine de rebondissement, j'aime l’interaction entre tous ces personnages hétéroclites, les sentiments qu'ils ont tous les uns pour les autres sans vraiment les avouer, mais par leurs actions ceux-ci sont flagrants.
Une nouvelle meute constituée d'humains se créer petit à petit au sein des autres, mais va devenir vulnérable, et il faudra à tout prix les protéger d'une nouvelle menace.
Le groupe «les humains avant tout- HAT » a été fondé par des membres haut placés du gouvernement qui font pression sur la population par du chantage, des manigances, et de vil mensonges fait par des beaux parleurs. Ils rêvent de reprendre le pouvoir et de détruire les autres, sans réfléchir à leurs actes, allant jusqu'au meurtre sans aucune culpabilité.
On avance doucement dans l'aventure, certaines Cassandra Sangue sont sauvées, mais il y aura tout un apprentissage à faire pour qu'elles ne deviennent pas folles, et les autres s'impliquent énormément. Encore une belle leçon d'amitié au milieu d'une histoire où les humains à cause de leurs rêves de grandeur, détruisent le monde.

5. Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté (car les jours sont plus courts en hiver) : Darynda Jones – Charley Davidson T7 Sept tombes et pas de corps
:arrow: On ne s'ennuie jamais avec Charley, l'action est toujours très présente, mais surtout ne s’essouffle pas au fur et à mesure des tomes. On adore avoir le sourire grâce à ses actes et paroles souvent irréfléchies. Son couple avec Reyes donne toujours aussi chaud, et le côté protecteur de Reyes est d'autant plus important et beau qu'on voit de plus en plus son amour pour Charley se développer et s’agrandir, il ne s'en cache plus, et devient très démonstratif pour notre plus grand plaisir.
On avance doucement dans la trame principale qui se poursuit tout du long des différents tomes, concernant Charley/Reyes et l'enfer. Les enquêtes liées à ce tome sont très prenantes, et font de cette lecture, un réel plaisir.

6. Lire un livre où l’un des personnages principaux a un lien avec la royauté / monarchie ou en fait partie (galette des rois) : Beth Fantaskey – Comment se débarrasser d'un vampire amoureux T2 Comment sauver un vampire amoureux
:arrow: Je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à lire cette suite, mais cela n'a pas été dérangeant.
Je trouve que cette histoire peut facilement être comprise sans avoir lu le 1er tome.
C'est une bonne suite, où l'on voit les personnages évoluer au fil des pages en peu de temps, je pense surtout à Jess qui en quelques jours va vivre le pire des événements et sera obligé de prendre les rênes d'un royaume où les sujets, en grande partie, la détestent.
Elle va mûrir d'un coup, pour protéger et sauver son mari, accusé à tort du meurtre de son oncle, à l'aide de sa meilleure amie et du meilleur ami de Lucius.
On se doute rapidement de qui peut être derrière toute cette manigance, mais on a envie de poursuivre notre lecture pour voir comment va se débrouiller Jessica pour découvrir le véritable coupable.

7. Lire un livre un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser. Ca peut être au sens propre (déguisement pour une fête…) comme figuré (cacher qui il est) : Sarah MacLean – Le cercle des canailles T4 Discrétion assurée
:arrow: J'ai vraiment bien aimé clôturer cette série avec les secrets de Chase/Georgiana.
Elle est belle et scandaleuse, mais aussi rejetée par la société londonienne, elle va se démener pour pouvoir à nouveau marcher la tête haute, et en tant que mère célibataire, elle fera tout pour rendre le futur de sa fille convenable.
Son pouvoir, elle le détient grâce à tous les secrets de la bonne société, secrets qu'elle a accumulés grâce à son identité cachée et son célèbre club de jeu. Elle n'hésitera pas à s'en servir pour trouver un homme ruiné avec un titre, prêt à l’épouser contre sa dot, allant même jusqu'à user de chantage si besoin.
Duncan quant à lui, est le propriétaire du journal le plus populaire de Londres, mais aussi le plus scandaleux.
Il aidera Georgiana dans sa quête d'un mari, et lui fera des éloges fabuleux à travers son journal, contre quelques révélations.
Tout le monde à des secrets inavouables, et fera tout pour les conserver au placard. Et Chase est là pour les découvrir et les marchander, mais évidemment c'est lui qui détient le plus gros secret de Londres qu'il lui sera de plus en plus dur à conserver.
Une très belle romance, avec de nombreux secrets, que beaucoup de monde serait prêt à tout pour savoir, un bon tome final, on n'a pas l'impression de rester sur notre faim.

8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot: Kylie Scott – Stage dive T4 Slow
:arrow: J'ai beaucoup aimé ma lecture, on attaque fort avec la bombe de l'histoire, et quoi de mieux que de repartir en arrière pour avoir le développement des faits.
Mais je reste, néanmoins, un peu sur ma faim, j'ai trouvé cette histoire un peu incomplète, trop rapide et succincte dans le développement et les détails.
Il manque un petit je ne sais quoi, on ne parle que de la grossesse de Lizzy, il n'y a pas d'histoire parallèle avec un quelconque personnage secondaire, même si on voit évoluer en arrière-plan les autres membres du groupe, on n'en sait pas plus.
Dans les autres tomes, il y avait beaucoup plus d’interaction entre la bande, après c'est peut-être tout simplement parce que c'est la fin de la série.
Ben assume son futur rôle de père, mais ne s'implique pas sentimentalement envers Lizzy, sinon dès qu'il fait un pas vers elle, il le regrette et le lendemain il fait marche arrière, il n'y a pas de touche romantique entre eux.
L'histoire est tout de même belle et finie bien la série, tout en nous présentant le protagoniste principal de la série spin off.

10. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot H.I.V.E.R (article exclu) : Beth Fantaskey – Comment se débarrasser d'un vampire amoureux T2 Comment sauver un vampire amoureux
:arrow: Je dois dire que j'ai mis beaucoup de temps à lire cette suite, mais cela n'a pas été dérangeant.
Je trouve que cette histoire peut facilement être comprise sans avoir lu le 1er tome.
C'est une bonne suite, où l'on voit les personnages évoluer au fil des pages en peu de temps, je pense surtout à Jess qui en quelques jours va vivre le pire des événements et sera obligé de prendre les rênes d'un royaume où les sujets, en grande partie, la détestent.
Elle va mûrir d'un coup, pour protéger et sauver son mari, accusé à tort du meurtre de son oncle, à l'aide de sa meilleure amie et du meilleur ami de Lucius.
On se doute rapidement de qui peut être derrière toute cette manigance, mais on a envie de poursuivre notre lecture pour voir comment va se débrouiller Jessica pour découvrir le véritable coupable.


Récapitulatif
Dernière modification par Milka2B le dim. 22 sept., 2019 3:15 pm, modifié 2 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Printemps N°13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…) avec Les Elfes #1 : Abandonné des Dieux de James Barclay.
Retour dans l'univers de Balaia, de nombreuses années avant les aventures des Raven.
Alors que la paix et l'harmonie règne entre les différentes lignées elfiques depuis plus de mille ans, une poignée d'elfes va tout remettre en cause pour s'emparer du pouvoir qu'ils pensent devoir leur revenir. Et pour parvenir à leurs fins, ils n'hésiteront pas à engager des mercenaires humains. Mais un grain de sable peut mettre à mal les plans les plus réfléchis et c'est alors toute les bases de la vie elfique qui sont remises en cause.
Il faut un petit moment pour s'y retrouver dans tous les personnages mis en scène mais j'ai ensuite retrouvé tout ce qui m'avait plu dans les deux cycles consacrés aux aventures des Ravens.
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par leslecturesdemelisofficiel »

Coucou petit challenge !

Printemps

Je valide la consigne Printemps N°13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…) avec La sélection tome 1 de Kierra Cass !

Mon avis :

C'est un flop total pour ma part et je ne saurais dire pourquoi....L’héroïne n'est pas si mal et essaye tant bien que mal de vivre dans un monde qui n'est pas le sien.Sa relation avec le prince est adorable mais pourtant je n'accroche pas et je n'arrive pas à mettre de mot sur le point qui me déplais.
Peut être la tournure des phrases ou l'histoire qui n'est pas si 'original' mais pourtant je lis beaucoup de livre avec un univers similaire. J'ai quand même malgré mon avis plus que mitigé lu les romans suivant pour savoir quand même le fin mot de l'histoire mais ça ne restera pas dans mes romans 'coup de coeur'
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par tyka »

Coucou,
Je remplis les consignes suivantes :


Hiver : Du 21 décembre 2018 au 19 mars 2019
8. Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot (article non inclus, vous pouvez prendre un livre qui s’appelle Le…)
:arrow: Le clan des nocturnes * Tome 5 : Noah * Jacquelyn FRANK
Avis : Après une très longue pause dans cette série je me suis décidée à la finir. L’univers me plait toujours, entrecroiser autant de créatures de la nuit dans un même univers c’est sympa, ça laisse pas mal d’opportunité à l’auteur de nous surprendre. Pourtant pour le coup je n’ai pas été plus emballé que cela par ma lecture, j’ai trouvé le début, la mise en place du personnage de Kestra tellement longue, que je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Noah j’avais gardé une image de lui plus souple, sure de lui, fidèle à ses lois et pourtant ici c’est tout le contraire. Une fois que le livre trouve enfin son rythme de croisière c’est la fin et là tout s’enchaine trop rapidement pour le coup. Je ne retire rien à la plume de l’auteur ses répliques sont justes savoureuses entre tout ces êtres bourrés de pouvoirs.

❀ Printemps : Du 20 mars au 20 juin 2019 ❀
7. Lire un livre où l’on voit un animal sur la couverture
:arrow: La meute Mercure * Tome 4 : Bracken SLATER * Suzanne WRIGHT
Avis : On se replonge sans difficulté dans l’univers de l’auteure tant ses trames d’une série à l’autre est la même. Je continue les deux séries justes pour connaitre la fin. Il me reste un tome dans chacune d’elle. Je ne prends malheureusement plus autant de plaisir à lire les histoires de ces deux meutes. Je suis persuadée qu’il y avait du potentiel avec la tragédie qu’a traversé Bracken et pourtant c’est à peine développé. C’est récurrent mais à chaque fois qu’il y a conflit avec une autre meute c’est toujours par rapport à l’héroïne et ici l’auteure ne déroge pas à sa règle c’est bien Madisyn qui amène les problèmes pour ces deux meutes. A force d’entrer en guerre contre autant de clans, il ne va pas leur rester tant d’allié que ça. Le couple en lui-même est construit de la même façon un mâle dominant une femme amoureuse qui se rebiffe de temps en temps mais sans vraiment s’imposer. On en arrive à se demander comment tous ces mâles supportent leurs Alphas tellement ils sont dominants. Vous l’aurez compris ça se lit mais ça ne révolutionne le genre.

☂ Automne : Du 23 septembre au 20 décembre 2019 ☂

2. Lire un livre qui se déroule à la campagne
:arrow: Les lords solitaires * Tome 7 : Andrew * Grace BURROWES
Avis : Je ressors comme à chaque fois enchantée par ma lecture. Quel bon moment, je ne suis pas objective mais j’adore la plume de Grace BURROWES. Ici nous retrouvons Andrew & Astrid respectivement le frère du Gareth rencontré dans le tome précédent & la sœur de Felicity épouse de Gareth. Le temps a passé on retrouve tout ce petit monde 4 ans plus tard. La sortie du tome c’est fait attendre mais on replonge dans l’univers sans aucun souci. Astrid si timide et réservé dans le tome précédent à bien grandit, jeune femme veuve et enceinte, elle cohabite avec sa belle famille mais l’entente n’est pas au beau fixe. J’ai aimé son évolution, elle est plus sûre d’elle, et déterminée. Andrew lui m’avait laissé une image de bon vivant, plaisant et pourtant on le retrouve ici meurtri. Bien qu’au fil des pages j’avais deviné la cause, le moment de la révélation est tellement bien placé qu’on reste attendri par ces doutes et ces remords. Mais pour moi le plaisir est surtout dans son récit, des pépites dans les interactions, les joutes verbales, le sarcasme et le second degré de tous ces personnages, on en redemande. L’auteur n’hésite pas à introduire dans cet opus les deux personnages principaux du prochain tome et là vu leur profile j’ai vraiment hâte d’être en juillet pour les découvrir. Comme à chaque fois j’en redemande avec plaisir.

6. Lire un livre où il y a un meurtre dedans
:arrow: Les enquêtes de Lavinia & Tobias * Tome 2 : Le mystère du bracelet bleu * Amanda QUICK
Avis : c’est toujours un plaisir de lire un livre d’Amanda QUICK, sans prise de tête elle nous concocte une nouvelle aventure pour Lavinia et Tobias, cette fois ci ils enquêtent sur un meurtre et sont à la recherche du bracelet de la Méduse. Alors ce n’est pas de la grande enquête remplit de rebondissement mais j’adore leur procédé et leur duo. Ils se suffisent à eux même malgré les personnages secondaires intéressants comme Emeline et Anthony, les interactions entre Lavinia et Tobias donnent le sourire. Toujours à se titiller, mais complémentaires. Un couple attendrissant, qui depuis le premier tome a bien évolué, professionnellement comme personnellement.

7. Lire un livre dont l’auteur est décédé
:arrow: Birmingham * Tome 1 : Quand l’ouragan s’apaise * Kathleen E Woodiwiss
Avis : Le récit a du mal à démarrer, j’ai commencé à rentrer dans l’histoire au moment ou ils partent pour les Amériques. Bon comme la plupart des autres lecteurs j’ai un peu bloqué sur la rencontre des deux personnages principaux, débuter une romance de cette façon se n’est franchement pas propice au plaisir de la lecture, mais au fil des pages on découvre malgré tout l’attachement qu’ils ont l’un pour l’autre (et en même temps pour ceux qui ont lu « le loup et la colombe » Brandon est un enfant de chœur). Malgré le côté bourru de Brandon et les répliques cinglantes, il est présent pour Heather. Et en fin de compte c’est lui qui se retrouve frustré et privé du bonheur qu’ils pourraient partager ensemble, il s’en rend d’ailleurs compte lui-même. Sans prendre la défense de Brandon il faut aussi souligner qu’Heather ne s’est pas toujours ce qu’elle veut. Elle est jeune, naïve et souvent effacée et lors des seuls fois ou elle se rebelle, ça ne prend pas. Les personnages secondaires ne sont pas en restent j’ai aimé Hatti, Georges et surtout le côté espiègle de Jeff. L’histoire de fond n’apporte pas grand-chose, c’est dommage il y avait du potentiel avec autant de personnages détestables, l’auteur aurait pu approfondir son dénouement. Je lirai la suite pour avoir l’histoire de Jeff.


Hiver : 11/13
Printemps : 9/13
Été : 5/13
Automne : 9/13
Livres lus : 34/52


[Challenge] Les 4 saisons
Dernière modification par tyka le sam. 18 mai, 2019 11:14 am, modifié 1 fois.
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne du Printemps 6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris) avec :
Orgasm

Mon avis :
Je le laissé dans le challenge décolore ta PAL


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 8/6
Printemps : 10/6
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,
je valide la consigne [Printemps]

3. Lire un livre d’un jeune auteur (dont le premier livre a été publié entre 2016 et 2019)
:arrow: 1er livre en 2017
«Projet, Tome 3: Rebirth» de M.D Bortoli


Commentaire :
Voilà une saga qui se termine, en beauté c'était un plaisir de retrouver Grace et Samuel ainsi que les personnages secondaires même si dans ce tome je les ai trouvé moins présent.
Ce tome est différent des deux premiers, même si l'on retrouve les répliques cinglantes et pleines d'humour de nos deux personnages, ce n'est rien comparé à toute l'émotion qui s'en dégage. Certains passages m'ont mis la larme à l'oeil à de nombreuses reprises. Et la fin était un soulagement quand tout reprend ses droits et que l'amour explose enfin. J'ai apprécié les bonus, je les ai lu posément comme si j'avais du mal à quitter tout le monde.
Pourtant quelques bémols pour moi, dans ce dernier tome il y a beaucoup de rebondissements, vraiment beaucoup, parfois j'ai trouvé que certains points n'étaient pas suffisamment développés, je me suis demandée si l'auteure allait les laisser souffler un peu. Alors oui ce sont des sujets parfaitement réalistes mais c'est cette succession de galères qui m'a posé un soucis. Deuxième bémol,
Spoiler
c'est après l'accouchement où ils tentent de se retrouver et se défient, au départ le fait qu'il se titille m'a plu puis plu les pages défilaient et plus je ressentais cette lassitude dans ma lecture, j'ai trouvé ça un peu long et lent.

La plume de l'auteure est de plus en plus agréable, je suis un peu triste de quitter tous ces personnages, mais en même temps hâte de pouvoir lire ses prochains romans.


Image

Mon récapitulatif
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide le Printemps 11. Lire un livre où la famille joue un rôle important pour le personnage principal (fête des pères et des mères) avec

- La mafia du chocolat, T1 de Gabrielle Zevin (238p ebook), fini le 11/05/2019
Je ne sais pas si ça valide la consigne mais Anya se bat pour sa famille, pour qu'il n'arrive rien à son frère et sa soeur et qu'ils ne soient pas placés en foyer d'accueil

mon avis : Premier tome assez réussie, je ne connaissais pas l'auteure mais le style d'écriture est fluide et le thème est très bien trouvé et original. Les personnages ont du caractères et sont attachants, j'ai aimé les différents combats que mène Anya, elle se bat pour des choses qui lui tiennent à coeur n'hésitant pas à prendre les armes tout en sachant rester par moment une adolescente de 16 ans comme les autres avec ses chagrins d'amour et ses cachotteries de fille marquée par la vie.

Consignes validées : 22/52

récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

Je viens valider la consigne 12 de l'Hiver :

Lire un livre où le personnage change radicalement
:arrow: Grisha, Tome 1 Les Orphelins du royaume


J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Alina. J'ai lu le premier tome de Six of crows que j'ai bien aimé mais j'ai de la peine a me lancé sur le tome 2. J'ai donc commencé la trilogie Grisha... que j'ai aimé 1000 fois plus que Six of Crows!
Sans doute a cause de l'univers de magie ( plus présent dans cette série ) et de pouvoir dans lequel nous plonge l'auteure

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Chlawee »

Printemps :


3/13

13. Lire le premier tome d’une série (car c’est le moment où les bourgeons s’ouvrent alors il est temps d’ouvrir une nouvelle saga…) :

:arrow: Keleana, Tome 1 : L'Assassineuse, de Sarah J. Maas.


Ayant adoré la trilogie "Un palais d'épines et de roses", de Sarah J. Maas, je me suis laissée tentée par le premier tome de la série "Keleana". Et je dois dire que je n'ai pas été déçue.

La plume de l'auteure était déjà très bonne à l'époque. Ce tome se lit facilement, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, même si ça ne m'a pas dérangé plus que cela.

L'héroïne est très attachante. Elle est drôle, forte, courageuse, mais elle a aussi son lot de faiblesses et de frayeurs, ce qui la rend très humaine. On découvre tout ce qu'elle a traversé pour en arriver là (même s'il y a encore pleins de choses à découvrir à son sujet) et elle nous donne vraiment envie de suivre ses aventures à Adarlan.

Les autres personnages comme Dorian, Chaol, Nehemia ou même Nox sont également attachants. Ils sont tous très différents mais adorables à leur manière.

La romance n'est pas très présente, ce que j'ai trouvé bien par rapport à tout ce qui se passe avec le tournois du roi (qui était une bonne idée, d'ailleurs, même si le concept est assez horrible), ainsi que les différentes morts inexpliquées. Les petites touches d'amour par-ci par-là sont très bien dosées. D'ailleurs, j'ai été surprise de voir que je n'ai pas été rebutée par le côté triangle amoureux, que j'ai trouvé très bien ficelé, alors que j'ai beaucoup de mal avec ça d'habitude.

Le côté magique et mystique de l'histoire met un peu de temps à venir et il aurait peut-être pu être un peu plus mis en avant, mais au final le tout était quand même super.

J'ai très envie de lire la suite même si je sais qu'à partir du 3, les tomes ne sont pas traduits en français...


Nombre de consignes validées : 14/52
Saisons terminées : 0/4

Mon récap'
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°5. Lire un livre dans lequel il y a une guerre avec Les Elfes #2 : La Révolte des TaiGethen de James Barclay.
150 ans se sont écoulés depuis que les hommes ont envahi Calaius et réduit les elfes en esclavage. Mais la situation se dégrade à Balaia et une issue au conflit avec les elfes libres doit être trouvée rapidement. Les hommes sont donc contraints d'envahir la forêt des pluies et de trouver Katura, le sanctuaire caché des elfes.
Ce tome se concentre sur les affrontements entre les guerriers d'élite elfes, les TaiGethen et les hommes épaulés par la magie. De l'action, pas de temps morts, mais on s'attache malgré tout aux personnages tout en sachant qu'ils ont peu de chances de survivre :( J'enchaîne avec le dernier tome !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Eté N°12. Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe avec les 9 tomes du manhwa The Swordsman de Lee Jae-Hun & Hong Ki-woo.
Le récit se déroule en Corée en 1762 et il retrace le parcours de Baek Dongsu suite à la condamnation du prince héritier.
J'ai vraiment apprécié ma lecture qui fait découvrir une période de l'histoire de la Corée mais également les arts martiaux et les armes utilisées à cette époque (sujets que je ne connais pas vraiment). A la fin de chaque tome je voulais vraiment connaître la suite et heureusement que j'avais acheté la box intégrale :). Seul bémol, la fin un peu précipitée qui invite à une suite qui ne semble pas devoir arriver :(
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour l’été

8. Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots)
"Ainsi battent les coeurs amoureux" de Lily Haime
Une bonne histoire, sombre et intense, les personnages ont un passé douloureux et doivent l'affronter pour guérir et ils vont découvrir que l'amour ne suffit pas toujours. L'auteur réussis à transmettre les sentiments de ses personnages dans toutes leur intensité à travers les pages mais l'intrigue aurait mériter d’être un peu mieux construite


Eté : 12/16

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743345
Dernière modification par Hathor13 le sam. 18 mai, 2019 6:30 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par tyka »

Coucou
Je remplis les consignes suivantes:



❆ Hiver : Du 21 décembre 2018 au 19 mars 2019 ❆
4. Lire un livre où le personnage principal est attaché à une tradition, une routine particulière
:arrow: Beignets de tomates vertes * Fannie FLAGG
Avis : Un voyage dans l’Amérique profonde des années 20 à 60, Alabama sud des États-Unis ou la ségrégation et bien implanté. Ici dans cette petite ville on est loin des préjugés et des idées reçus on vit sa vie à sa façon. Les personnages sont attachants j’ai pris plaisir à suivre tout ces personnages, très peu de temps mort, des souvenirs, des personnages dévoilés à chaque visite d’Evelyn le dimanche à la maison de retraite. De la crise de 29, au Klu Klu Klan, Ninny prend plaisir à décrire à Evelyn l’histoire de la petite ville de Whistle Stop. Au fil du récit on sent qu’Evelyn sort de sa léthargie et de son apathie. Un plaisir d’avoir découvert se roman.

❀ Printemps : Du 20 mars au 20 juin 2019 ❀
12. Lire un livre publié en 2019
:arrow: Les Greycourt * Tome 1 : Ma sorcière adorée * Elizabeth HOYT
Avis : Un plaisir de découvrir une nouvelle saga de cette auteure, la plume est toujours aussi aiguisée, on change d’époque avec les fantômes de Maiden Lane nous étions au 19ème siècle cette fois ci le récit se situe au 18ème mais ces causes sont toujours aussi importantes. Ici elle nous parle de la condition féminine, les droits, leurs conditions, une société secrète intégralement réservé aux femmes, ou l’intégration se fait de mère, tante, grand-mère en fille. On adhère à leur principe à leur combativité mais ça ne plait pas à tout le monde. Les deux personnages principaux ne sont pas des Greycourt, mais ils ont ou gravitent encore autour de cette famille. Ils sont intéressants, un peu en inégalité au point de vue force de caractère mais ils se complètent biens. Ils sont plaisants dans leurs interactions et donnent du mordant au récit. Certains personnages secondaires auront surement leur tome. Quand au fil rouge si cher à l’auteure dans chacune de ses sagas, il me titille, et m’assure de lire la suite de cette série. Très bon moment de lecture.

☀ Été : Du 21 juin au 22 septembre 2019 ☀
6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre
:arrow: Pride * Tome 2 : A la découverte de Pride * Jill SANDERS
Avis : Deuxième opus de la saga qui concerne Lacey la jeune sœur de Todd et le nouveau médecin de Pride Aaron. C’est une petite romance sans prétention, avec par moment quelques longueurs dû aux non dits. Je regrette comme dans le premier tome que les personnages ne soient pas assez développés, j’ai eu la sensation qu’il ne manquait des étapes, et pour le coup l’auteur passe de temps en temps d’un moment à l’autre sans aucune transition.

☂ Automne : Du 23 septembre au 20 décembre 2019 ☂
10. Lire un livre avec des créatures qui vivent la nuit / des créatures des ténèbres / maléfiques (fête de la lune)
:arrow: Le clan des nocturnes * Tome 6 : Adam * Jacquelyn FRANK
Avis : Agréablement surprise de ce dernier tome, on démarre sur les chapeaux de roues, un virage à 180° degrés, tout le long du livre je me suis demandée comment l’auteur allait nous rassurer, et comment les nocturnes allaient pouvoir retrouver une vie paisible, je n’ai malheureusement pas eu toutes les réponses à mes questions mais je ressors de cette saga enthousiasmé par cette univers, et l’auteur a réussi à piquer ma curiosité au point ou je pense me lancer rapidement dans son spin-off les créatures des ténèbres. Je ne vous parlerai pas d’Adam et Jasmine pour éviter tout spoiler en dehors du fait qu’ils se complètent très bien, depuis Jacob et Isabella je pense que c’est le couple le plus harmonieux, qui se correspond le mieux. La plume de l’auteur est toujours aussi piquante, sarcastique, et cela donne une bonne fluidité au récit.

Hiver : 12/13
Printemps : 10/13
Été : 6/13
Automne : 10/13
Livres lus : 38/52


[Challenge] Les 4 saisons
Dernière modification par tyka le sam. 15 juin, 2019 5:46 pm, modifié 1 fois.
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour l’été

11. Lire un livre quand vous êtes en vacances (si vous n’avez pas de vacances durant la saison, vous pouvez lire un livre en étant en week-end, à un moment où vous ne travaillez pas par exemple.)
"Désaccords imparfaits" de Jonathan Coe
Un petit recueil de nouvelles pour découvrir l'auteur, quatre texte qui évoquent la nostalgie et la mélancolie, où tout reste inachevé. Un petit et agréable aperçue du talent et du style de l'auteur


Eté : 13/16

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743345
Dernière modification par Hathor13 le dim. 17 nov., 2019 11:35 am, modifié 2 fois.
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Chlawee »

Hiver :


6/13

4. Lire un livre où le personnage principal est attaché à une tradition, une routine particulière :

:arrow: Black Wings, Tome 1, de Christina Henry. (Chaque jour elle doit mener des âmes à la Porte.)


J'ai été un peu déçue par ce tome, même si j'ai passé un bon moment en le lisant. J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages, notamment Madeline. Des fois je la trouvais géniale, et des fois... pas terrible. En même temps, il lui arrive pleins de choses à la fois, ça peut se comprendre. Il manque un peu d'émotions de son côté quand il arrive des choses vraiment horrible comme la perte de quelqu'un (notamment au début). Ce qui a fait que je n'ai pas été touchée non plus...

Pour les autres personnages... Azazel et Lucifer étaient intéressants. Beezle aussi. Gabriel m'a un peu agacée mais ça allait.

L'écriture n'était pas top, top... Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction ou si c'était comme ça à la base. Mais parmi les points qui m'ont dérangé, il y en a un qui revenait souvent : le fait que dans presque toutes ses phrases quand elle s'adresse à J.B., Madeline répète le nom "J.B." à chaque fois, comme si elle avait peur qu'il pense qu'elle s'adressait à un autre...

Le rythme était rapide, mais justement, il l'était un peu trop. L'héroïne ne pouvait pas faire un pas sans se faire attaquer et il n'y a aucun moment de répit. Parfois ça me faisait même décrocher alors que j'aurais dû rester scotchée à l'histoire.

Mais à part ça, j'ai passé un moment agréable et c'était plutôt drôle.


Nombre de consignes validées : 15/52
Saisons terminées : 0/4

Mon récap'
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 9. Lire un roman young-adult : avec La Sélection, Tome 3 : l'Elue de Kiera Cass

Image

Première partie de la saga qui se finit en beauté ! Je ne saurais pas dire ce qui me plait dans ces romans mais je m'y accroche à fond du haut de mes 30 ans ^^ Et le final du tome 3 m'a laissée sans voix ! c'était un pur plaisir de lire ce troisième tome et j'ai déjà hâte d'en découvrir davantage avec le prochain !

Recap
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Je valide les consignes 5+7+8 de la saison printemps avec Sleeping Beauties de Stephen KING.

C'est la deuxième fois que je ne suis pas emballée par un livre de cet auteur.
L' action est trop longue à venir.
L'idée de la disparition des femmes est originale mais je pense que les 2 "mondes" qui en découlent auraient mérité d'être bien plus développés tout comme l'impact environnemental.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »