[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lex_lexa1

Profil sur Booknode

Messages : 401
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2016 1:04 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Lex_lexa1 »

Hello !

Je valide trois consignes.

HIVER 11 : Lire un livre où deux personnages tombent amoureux avec "Clash T1 : Passion Brûlante" de Jay Crownover

Image


Comme tous les romans de Jay Crownover, ma lecture de ce premier tome a été sympathique. Les pages se tournent avec facilité. Mais j’ai eu un peu de mal avec Sayer. C’est souvent le cas, j’aime le personnage masculin mais j’ai du mal avec le personnage féminin. Sayer m’a agacée par moments alors que j’ai trouvé Zeb adorable et touchant.

PRINTEMPS 6 : Lire un livre dont le titre du livre est en couleur avec "Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons" d’Emily Blaine

Image


Ce n’est pas mon roman préféré d’Emily Blaine mais j’ai apprécié ma lecture. J’ai aimé l’univers de Hollywood, enfin plutôt l’envers du décor de Hollywood et ses inconvénients. L’histoire est sympa mais la romance est tellement rapide (moins d’une semaine). J’aurai aimé qu’elle le soit un peu moins. Le personnage d’Abby m’a beaucoup plu au départ, mais elle perd malheureusement sa hargne face à Garett.

PRINTEMPS 7 : Lire un livre où l’on voit un animal sur la couverture avec "Miss You" de Maria Duffy
→ Des oiseaux

Image


Je suis incapable de dire si j’ai aimé ou pas. Enfin si, dans l’ensemble, j’ai aimé découvrir l’histoire de Will et Donna. Leurs destins se croisent une première fois à la maternité. Leurs mères se retrouvent dans la même chambre. Dans les années qui suivront, leurs chemins vont (presque) se croiser de nombreuses fois. Ils vont se retrouver au même endroit, au même moment, mais à chaque fois quelque chose va empêcher leur rencontre. L’auteure nous embarque dans cette incroyable histoire. Mais au bout de 300 pages, j’ai commencé à me lasser. L’histoire traîne en longueur. J’avais hâte que Will et Donna se croisent enfin. Et quand c’est enfin le cas, la fin est rapide. J’aurai aimé que l’auteure développe davantage la fin du roman.

--------------------

Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20744995

Consignes validées:
Hiver: 6/6
Printemps: 6/6
Eté: 4/6
Automne: 2/6
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Chlawee »

Automne :


6/13


11. Lire un livre dont l’un des personnages est triste, mal dans sa peau :

:arrow: Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens, de Becky Albertalli.


J'ai bien aimé ce tome, qui m'a donné envie de regarder le film. Je me suis rapidement attachée aux personnages, même si certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel. Parfois, certains personnages avaient des réactions un peu disproportionnées sans raison.

Mais mis à part ça, j'ai trouvé Simon très attachant, ainsi que ses amis. J'ai une préférence pour Abby, qui est adorable.

L'histoire était prenante et c'était assez drôle.


Nombre de consignes validées : 16/52
Saisons terminées : 0/4

Mon récap'
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°3. Lire un livre dont le personnage principal a plus de 60 ans avec Les Brumes de Katura de James Barclay.
Les elfes sont quasiment immortels. Auum a plus de 3000 ans ;)
Un troisième tome qui conclut magistralement cette trilogie des Elfes.
700 ans se sont écoulés depuis la bataille de Katura, la libération des elfes et la défaite d'Ystormun sur Calaius.
Mais les elfes ne sont pas encore à l'abri des agissements des hommes. Sur Balaia, le sort AubeMort créé par Septern suscite la convoitise des 4 collèges de magie et des Ouestiens soumis aux seigneurs Wytch. Pour sauver leur monde, Auum et ses TaiGethen, Takaar et les Ill-Aryn vont devoir quitter la forêt des pluies.
Toujours autant d'actions et de combats et les personnages sont d'autant plus malmenés qu'ils ont quitté l'environnement familier de leur forêt. Avec ce tome, mes émotions se sont crues sur les montagnes russes.
A découvrir absolument ! :)
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Chlawee »

Automne :


7/13

6. Lire un livre où il y a un meurtre dedans :

:arrow: Signé Sixtine, tome 1: Derrière les étoiles, de Roxane Dambre.


Je suis fan de Roxane Dambre depuis que j'ai découvert Scorpi, j'ai décidé de lire un maximum de ses livres. Et le premier tome de "Signé Sixtine" m'a beaucoup plu. L'héroïne donne le sourire, avec son optimisme à toute épreuve, ses tenues colorées et son humour et son imagination débordants.

Les personnages secondaires m'ont pas mal donné le sourire, également, notamment la troupe de l'observatoire, Melchior, le commissaire, le frère de Sixtine et Maminou. Je regrette cependant qu'on n'ait pas plus vu certains d'entre eux, comme Bergamote, le directeur d'ActuParis (qui est complètement barré mais que j'aime bien), Claude Argent, ou même les Marcus Meilleur (qui ajoutaient une petite tension à l'histoire).

J'ai passé un bon moment en suivant tous ces personnages à travers cette enquête... très bizarre. Les explications sur la cosmologie étaient intéressantes, même si j'étais larguée comme Sixtine, la plupart du temps.

Ce roman aurait pu être un coup de cœur, s'il n'y avait pas eu quelques longueurs et si les réactions des personnages n'avaient pas été parfois si... incompréhensibles. D'abord, ceux qui connaissaient Ellroy parmi l'équipe du laboratoire ne montrent pas tellement de peine, et Sixtine n'est pas tellement horrifiée par ce qui s'est passé (mis à part au début.) Mais quand même... un cerveau qui disparaît, comme ça ? Elle aurait pu en être effrayée un peu plus que cela.

Et enfin, ce qu'elle apprend à la fin la chamboule, mais son article passe avant tout le reste... ? Je pense qu'il m'aurait fallu une bonne semaine avant de m'en remettre, et encore, seulement pour sortir de chez moi.

Mais bon si on met ça de côté, j'ai beaucoup rigolé en lisant et les pages ont défilé à toute vitesse. J'ai hâte de lire la suite !


Nombre de consignes validées : 17/52
Saisons terminées : 0/4

Mon récap'
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Printemps N°10. Lire un livre écrit par un auteur d’origine européenne avec Ce qui vient la nuit de Julien Bétan, Mathieu Rivero & Melchior Ascaride.
Les auteurs revisitent le mythe du loup-garou à la sauce bretonne. Entièrement imprimé en nuances de gris et de jaune, à l'image de sa couverture, ce roman graphique a été une très bonne surprise, les images prenant par moment le relais des mots.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Aurora0310 »

Un nouveau challenge pour moi! Je commence à devenir accro :lol:
Ce post sera mon récapitulatif
Reine des saisons sans cumul

CONSIGNES VALIDEES :
HIVER : 13/13
PRINTEMPS : 13/13
ETE : 13/13
AUTOMNE : 13/13

CHALLENGE TERMINÉ et VALIDÉ LE 18/12/2019


HIVER
Consignes validées : 13/13
[spoiler]Consigne n°1 : Lire un livre sur le thème des fêtes de fin d’année
Noël, mon milliardaire et moi de Rose M.Becker
:arrow: Validation

Consigne n°2 : Lire un livre dont le titre est écrit en blanc :
Une si vilaine duchesse - saga Il était une fois, Tome 4 d'Eloisa James
:arrow: Validation

Consigne n°3 : Lire un livre qui se déroule dans un pays froid :
Frère de Loup - saga Chroniques des Temps Obscurs tome 1 de Michelle Paver
:arrow: Validation

Consigne n°4 : Lire un livre où le personnage principal est attaché à une tradition, une routine particulière Remplacé par la consigne jocker n°2 :
2. Lire un livre fantastique / Fantasy / où la magie existe
L'apprenti épouvanter - saga L'épouvanteur Tome 1 de Joseph Delaney
:arrow: Validation

Consigne n°5 : Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté :
Ce tome se passe sur 4 jours avant la dernière vague pour Cassiopé
La Dernière Étoile - saga La 5ᵉ Vague, Tome 3 de Rick Yancey
:arrow: Validation

Consigne n°6 : Lire un livre où l’un des personnages principaux a un lien avec la royauté / monarchie ou en fait partie :
Personnage Principale est la princesse Eadlyn
La Couronne - saga La Sélection Tome 5 de Kiera Cass
:arrow: Validation

Consigne n°7 : Lire un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser :
Ophélie enfile un costume pour cacher son identité.
Les fiancés de l'hiver - saga La Passe-miroir, Tome 1 de Christelle Dabos
:arrow: Validation

Consigne n°8 : Lire un livre dont le titre ne contient qu’un mot :
Promise - saga Promise tome 1 d'Ally Condie
:arrow: Validation

Consigne n°9 : Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture :
Un biberon de lait
Neuf mois de sursis de Brian Gallagher
:arrow: Validation

Consigne n°10 : Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot H.I.V.E. R : :
Révélée - saga La maison de la nuit Tome 11 de Kristin Cast
:arrow: Validation

Consigne n°11 : Lire un livre où deux personnages tombent amoureux :
Amy et Avi tombent amoureux
Comment ruiner ses vacances d'été - saga Comment ruiner de Simone Elkeles
:arrow: Validation

Consigne n°12 : Lire un livre où la vie du personnage change radicalement :. Lenobia est obligée de vivre sur un autre continent et est transformer en vampire :
Le Serment de Lenobia - saga La Maison de la Nuit, Tome 9.5 de P-C & Kristin Cast
:arrow: Validation

Consigne n°13 : Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos : Le personnage principale se fait agresser physiquement.
La malédiction de Neferet - saga La Maison de la Nuit, Tome 10.5 de P-C & Kristin Castde Kristin Cast
:arrow: Validation

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :
1. Lire un livre avec une couverture blanche
2. Lire un livre fantastique / Fantasy / où la magie existe
3. Lire un livre dont le héros est un enfant (au moins la moitié du livre, - de 16 ans)
[/spoiler]


PRINTEMPS
Consignes validées : 13/13
Spoiler
Consigne n°1 : Lire un livre avec un élément végétal sur la couverture : fleur rouge
Evermore - saga Éternels, Tome 1 : d'Alyson Noël
:arrow: Validation

Consigne n°2 : Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture bleu clair/rose/blanc et jaune
The Kissing Booth de Beth Reekles
:arrow: Validation

Consigne n°3 : Lire un livre d’un jeune auteur (dont le premier livre a été publié entre 2016 et 2019) Remplacé par la consigne joker n°1
Consigne joker n°1 : un livre avec une couverture verte
La Mémoire de Babel - saga La Passe miroir de Christelle Dabos
:arrow: Validation

Consigne n°4 : Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant (–6ans) ou d’une problématique liée à la naissance (problème pour tomber enceinte etc) :
Mariage à l'hôpital de Carol Marinelli
:arrow: Validation

Consigne n°5 : Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot P R I N T E M P S :
R

Rouge Rubis - saga Trilogie des gemmes tome 1 de Kerstin Gier
:arrow: Validation

Consigne n°6 : Lire un livre dont le titre du livre est en couleur :
Vert émeraude de Kerstin Gier
:arrow: Validation

Consigne n°7 : Lire un livre où l’on voit un animal sur la couverture :
Un chat
Complètement cramé de Gilles Legardinier
:arrow: Validation

Consigne n°8 : Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps :
Le manoir des immortels - saga Le destin d'une déesse tome 1 d'Aimée Carter
:arrow: Validation

Consigne n°9 : Lire un roman young-adult :
L'héritière de Kierra Cass
:arrow: Validation

Consigne n°10. Lire un livre écrit par un auteur d’origine européenne : Française
Vertige - saga Les Étoiles de Noss Head Tome 1 de Sophie Jomain
:arrow: Validation

Consigne n°11 :Lire un livre où la famille joue un rôle important pour le personnage principal Remplacé par la consigne n°2
Consigne joker n°2 : Lire un roman de science-fiction :
La mer infinie saga La 5ᵉ Vague Tome 2 de Rick Yancey
:arrow: Validation

Consigne n°12 : Lire un livre publié en 2019 Remplacé par la consigne joker n°3
Consigne joker n°3. Lire un roman humoristique :
La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard
:arrow: Validation

Consigne n°13 : Lire le premier tome d’une série :
Mon nez, mon chat, l'amour et moi - saga Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 de Louise Rennison
:arrow: Validation

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :
1. Lire un livre avec une couverture verte
2. Lire un roman de science-fiction
3. Lire un roman humoristique
[/mid]

ETE
Consignes validées : 13/13
Spoiler
Consigne n°1 : Lire un livre qui se passe dans un endroit chaud :
Mia voyage à Hawaï
Mai - saga Calendar girl tome 5 d'Audrey Carlan
:arrow: Validation

Consigne n°2 : Lire un livre où se trouve un moyen de transport sur la couverture :
un train
Les Disparus du Clairdelune - saga La Passe-miroir, Tome 2 de Christelle Dabos
:arrow: Validation

Consigne n°3 : Lire un livre de l’un de vos auteurs préférés :
Anne la maison aux pignons vert de Lucy Maud Montgomery
:arrow: Validation

Consigne n°4 : Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E
E :
Escale au Pays-du-Nougat-en-Folie de Louise Rennison
:arrow: Validation

Consigne n°5 : Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école :
Georgia a 15-16ans
Syndrome allumage taille cosmos - saga Le Journal intime de Georgia Nicolson Tome 5 de Louise Rennison
:arrow: Validation

Consigne n°6 : Lire un livre qui contient un lieu dans le titre : Avonlea (Ile du prince Edouard)
Paris nous appartient de Jojo Moyes
:arrow: Validation

Consigne n°7 : Lire un livre dont le titre est présent dans une chanson / dans le titre d’une chanson
14 Juillet d'Edit Piaf
Juillet - saga Calendar Girl d'Audrey Carlan
:arrow: Validation

Consigne n°8 : Lire un livre dont le titre est long ( + de 5 mots) :
Mon nez, mon chat, l'amour et... moi - saga Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 1 de Louise Rennison
:arrow: Validation

Consigne n°9 : Lire un livre qui contient des éléments se rapportant à l’été sur la couverture
la mer, le soleil
Sirène de Kierra Cass
:arrow: Validation

Consigne n°10 : Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode : Fantastique
L'Apprenti Épouvanteur- saga L'Épouvanteur Tome 1 : de Joseph Delaney
:arrow: Validation

Consigne n°11 : Lire un livre quand vous êtes en vacances
Juin - saga Calendar girl Tome 6 d'Audrey Carlan
:arrow: Validation

Consigne n°12 : Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe :
Amérique
Sauvée - saga La maison de la nuit tome 12 de Kristin Cast
:arrow: Validation

Consigne n°13 : Lire le livre que vous voulez :
Sans famille tome 1 d'Hector Malot
:arrow: Validation

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :
1. Lire un livre qui se déroule dans un pays dans lequel vous rêvez de voyager ou dont l’auteur est originaire de ce pays.
2. Lire un livre avec une couverture bleue ou jaune
3. Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête
[/mid]

AUTOMNE
Consignes validées : 13/13
Spoiler
Consigne n°1 : Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot A U T O M N E
A
Août - saga Calendar girl tome 8 d'Audrey Carlan
:arrow:Validation

Consigne n°2 : Lire un livre qui se déroule à la campagne
La quiche fatale - saga Agatha Raisin enquête de M. C. Beaton
:arrow: Validation

Consigne n°3 : Lire un livre dont le personnage principal a plus de 60 ans.
Remplacé par la consigne joker n°1:
Consigne joker n°1 : Lire un livre post-apocalyptique
La 5ᵉ Vague - saga la 5ème vague tome 1 de Rick Yancey
:arrow:Validation

Consigne n°4. Lire un livre publié il y a 10 ans ou plus
Publié en 1983
E=Mc2 mon amour de Patrick Cauvin
:arrow: Validation

Consigne n°5. Lire un livre dans lequel il y a une guerre
Seconde guerre mondiale
Le chant du rossignol de Kristin Hannah
:arrow: Validation

Consigne n°6. Lire un livre où il y a un meurtre dedans
Ça tome 1 de Stephen King
:arrow: Validation

Consigne n°7. Lire un livre dont l’auteur est décédé
Louisa May Alcott
Les quatre filles du docteur March
:arrow: Validation

Consigne n°8.Lire un livre où le héros est un méchant ou un anti-héros
Remplacé par la consigne n°3
Consigne joker n°3. Lire un livre dont la couverture est sombre
Le Serment de Lenobia - saga La maison de la nuit tome 9.5 de Kristin Cast
:arrow: Validation`

Consigne n°9. Lire un livre où il y a du sang ou une arme sur la couverture
Il y a du sang sur la couverture
Sang d'encre de Karine Quasevi
:arrow: Validation

Consigne n°10. Lire un livre avec des créatures qui vivent la nuit / des créatures des ténèbres / maléfiques
Dans l'histoire il y a des démons
Aurora de Roxane Dambre
:arrow: Validation

Consigne n°11 : Lire un livre dont l’un des personnages est triste, mal dans sa peau
Le personnage principale vient de perdre toute sa famille dans un accident de voiture
Si je reste de Gayle Forman
:arrow: Validation

Consigne n°12 : Lire un livre où l’on peut voir une lumière sur la couverture
On voit la lune qui brille et illumine la nuit
Bleu saphir de Kerstin Gier
:arrow: Validation

Consigne n°13 : Lire un livre dont le personnage est quelqu’un de plutôt pessimiste Remplacé par la consigne joker n°2
Consigne joker n°2. Lire un roman policier / polar / thriller
La tête sous l'eau d'Olivier Adam
:arrow: Validation

Consignes joker, pour remplacer n’importe quelle consigne du mois :
1. Lire un livre post-apocalyptique
2. Lire un roman policier / polar / thriller
3. Lire un livre dont la couverture est sombre
[/mid]
Dernière modification par Aurora0310 le mer. 01 janv., 2020 2:34 pm, modifié 59 fois.
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par nobodyel »

Bonsoir,

Je viens valider mes lectures de mai :

1. Consigne n°12. du printemps : Lire un livre publié en 2019 : La punition qu'elle mérite (E. George)

Mon avis :

Déçue, je m'attendais à autre chose. Il ne se passe pas grand chose durant le 1er tiers du livre, puis j'ai eu l'impression de relire la même chose avec la "contre enquête", et puis une fin que l'on attend depuis presque le début du livre.
C'est pour moi un "bof" général : histoire, enquête et personnages. Je passerai surement mon chemin devant d'autres livres de cette auteur pourtant très appréciée...


2. Consigne n°4. du printemps : Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant (–6ans) ou d’une problématique liée à la naissance (problème pour tomber enceinte etc), avec Le Testament caché (S. Barry)

Mon avis :

Un livre qui m'a beaucoup tenu en haleine. J'adore les livre à plusieurs voix et époques différentes, et des secrets. J'ai été servi.
On sait qu'il va arriver quelque chose, que cette pauvre dame ou plutôt cette magnifique et vivante jeune fille va voir sa vie prendre un virage dramatique, mais quand ? A cause de qui ? Comment ? Et puis on commence à comprendre, à savoir.
Et surtout, comment fait-elle pour garder sa vision sur le monde intacte. Car c'est aussi ça que j'ai retenu : le côté humble, touchant de cette personne, sans être dans le pathos. Et cela m'a aussi fait réfléchir sur les personnages et les raisons de leurs actes. Le fait que l'on ait la vision de Roseanne plus vieille mais aussi d'un personnage extérieur aide.
Il est vrai que le docteur est un peu pato, pourtant je pense que c'est voulu et ça ne m'a pas dérangé.
Ce n'est pas un coup de coeur, il n'y a pas de rebondissement impressionnant, on suit la vie d'une internée et pourtant c'est beau et on a envie d'en savoir toujours plus. Je suis un peu partagée sur la fin : un peu facile, mais en même temps c'est la pièce nécessaire du puzzle.
Par contre, coup de cœur pour l'écriture que j'ai trouvé magnifique de l'auteur.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743715
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide l'Automne 2. Lire un livre qui se déroule à la campagne avec

- Watership Down de Richard Adams (502p ebook), finit le 24/05/2019
L'histoire des lapins se passe dans la garrigue

mon avis : Voilà une lecture que je n'ai pas du tout apprécié, les 502 pages ont eu du mal à passer car je pense qu'il faut être fan de lapins et ce n'est pas mon cas. Beaucoup de longueurs dans ce livre, de descriptions sur la vie dans le terrier, de l'organisation, des endroits traversés. Des mots comme faire raka, farfaler, hases et autre en langue lapin sont beaucoup présents et j'ai eu du mal à m'y faire tout comme les moments de la journée qui sont exprimés différemment. Je l'ai lu mais ne le recommanderai qu'à des fans de lapins qui apprécieraient le livre à sa juste valeur.

Consignes validées : 23/52

récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
je valide la consigne Hiver N°12. Lire un livre où la vie du personnage change radicalement avec Going Wild #1 : Dans la tanière de loup de Candice Ulrik.
Stephen est malade depuis sa naissance et fait de fréquents séjours à l'hôpital. La morsure aura pour conséquence d'enrayer les symptômes. Il peut alors pratiquer des activités sportives sans cracher ses poumons et sortir sans craindre des séjours à l'hôpital.
Lu dans la journée. Il s'est avéré parfait pour une lecture de transition.
La fragilité de Stephen le rend attachant même si la lecture a été sympathique, je ne suis pas sûre de lire la suite
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 9 de l’Automne: Lire un livre où il y a du sang ou une arme sur la couverture, avec Winner, Tome 1: The curse de Marie Rutkoski.

Image


Mon avis:
J'ai eu un petit coup de cœur pour le premier tome de cette trilogie.
Tout d'abord, je trouve l'intrigue vraiment excellente. L'univers crée par l'auteure m'a tout de suite plu. L'histoire se déroule dans un monde différent du nôtre, mais qui y ressemble également d'une certaine manière. Ce mélange entre un univers familier et la nouveauté permet au lecteur de s'immerger totalement dans le passé de ce monde. La dimension historique et toutes les informations sur la guerre entre les Valoriens et les Herranis sont très intéressantes. L'univers de Marie Rutkoski tient largement la route et il lui permet l'introduction d'une très bonne diégèse.
Le rythme de la diégèse est géniale. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde en lisant ce livre. Nous trouvons des scènes lentes et d'autres beaucoup plus rapides, qui se combinent parfaitement ensemble. Le début de ce premier tome met très bien en place les éléments nécessaires à la construction narrative de cette histoire. Nous arrivons parfaitement à voir où Marie Rutkoski veut aller, même si nous ignorons comment elle va s'y prendre. Je dois dire que j'ai été très surprise par la rapidité des évènements. Habituellement, les évènements que l'auteure fait apparaître surviennent souvent à la fin d'un premier tome. Marie Rutksoki décide d'accélérer les rebondissements et j'en suis ravie.
Ensuite, les personnages sont superbes et sont en totales adéquations avec l'ambiance de ce roman. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le caractère de nos deux personnages. Kestrel est un personnage féminin rusée, courageuse et plein de caractère. J'aime énormément sa façon de voir les choses par rapport à l'esclavage du peuple des Herranis, même si elle reste assez passive face à cela. Sa passion pour le piano et son conflit avec son père sur son avenir rendent ce personnage très attachant. Son amitié avec Jess m'a beaucoup fait sourire et j'aime énormément la différence entre ces deux personnages. D'ailleurs, leurs différences rendent leur amitié encore plus belle. Arin est un personnage que j'adore. Il se bat pour ses idées et il veut une vie meilleure pour son peuple. Son caractère est vraiment difficile à suivre, surtout à cause des sentiments qu'il commence à éprouver pour certains Valoriens. Il cherche à récupérer sa vie d'autrefois, mais pour cela, il doit faire des choix difficiles. Les autres personnages, qui sont plutôt secondaires, m'ont tous énormément plu. Je pense notamment à celui d'Enai. Je regrette qu'elle apparaisse si peu, surtout qu'elle nous permet de mieux comprendre Kestrel, ainsi que l'enfance qu'elle a eu.
Enfin, la romance est très belle à lire. Elle rend la relation entre Kestrel et Arin encore plus compliquée qu'elle ne l'était déjà. De plus, elle intensifie davantage la fin de ce premier tome. Je dois dire que cette fin m'a beaucoup surprise parce que je n'arrive pas à me faire une idée sur ce que le second tome va nous réserver. Je sens que la suite va encore être pleine de rebondissements et j'ai hâte de la lire. En tout cas, cette auteure est une très bonne découverte. Son écriture est agréable, fluide et très prenante. Elle a créé un monde plein de promesse et très bien construit. Ses personnages sont très bien travaillés et ils ont tous une forte personnalité. Ce roman est un premier tome très prometteur et je l'ai adoré du début à la fin.

Livres lus: 11
Consignes validées: 11/24
Saisons validées: 0/4
Récapitulatif
UneFee

Profil sur Booknode

Messages : 494
Inscription : mer. 25 oct., 2017 12:47 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par UneFee »

Je valide la consigne joker 2. Lire un roman de science-fiction à la place de la consigne 12. Lire un livre publié en 2019 avec :
2087

Mon avis :
Je le laissé dans le challenge décolore ta PAL


Mon récap
Consignes validées :
Hiver : 8/6
Printemps : 11/6
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne joker 2 de l’Hiver: Lire un livre fantastique / fantasy / où la magie existe, avec Le pays des contes, Tome 4: Au-delà des royaumes de Chris Colfer.
C'est un livre fantastique dans lequel la magie existe.

Mon avis:
J'ai adoré la suite de cette série.
Le quatrième tome de cette série montre bien tout le talent d'écrivain que possède Chris Colfer. L'intrigue autour de l'Homme masqué est extraordinaire et pleine de rebondissements. La révélation sur son identité m'a un peu surprise, mais j'aurais du m'en douter. Je ne sais pas pourquoi mon cerveau n'a pas fait le lien tout de suite. En tout cas, j'aime énormément ce que ce personnage introduit dans l'intrigue.
Le début de ce quatrième tome m'a semblé un peu long, mais je pense que c'était nécessaire pour mettre correctement en place la fin du tome. Du coup, la lenteur du début ne m'a pas dérangé plus que cela, surtout que les évènements s'enchaînent très rapidement par la suite. La course poursuite à travers les différentes histoires littéraires est géniale. Découvrir tous ces personnages dans l'imaginaire de Chris Colfer, c'est superbe. Les aventures que nos héros vivent dans ces mondes sont cohérentes et ils font de superbes rencontres. Les personnages provenant de ces mondes et qui vont les accompagner apportent de la nouveauté à la petite équipe habituelle. Je trouve vraiment ça bien que Chris Colfer sache introduire de la nouveauté, de l'originalité et de la créativité dans chacun de ses romans.
Ce tome est vraiment plein de surprises et il contient énormément d'éléments. Tous ces éléments s'imbriquent entre eux et ils se déroulent presque simultanément. Les sorcières apparaissent un peu plus en tant que collectivité et j'aime les petites réunions qu'elles ont entre elles. Je pense qu'elles vont avoir plus d'importance dans les prochains tomes, surtout avec l'apparition du personnage de Morina et avec le plan qui s'est mis en place. J'ai été très heureuse de retrouver les personnages introduits dans le tome précédent. Même si Bree et Emmerich ne sont pas très présents, ils ne sont pas pour autant mis de côté par l'auteur. Nous en apprenons plus sur la famille de ces personnages et sur la manière dont fonctionne le monde des contes de fées avec l'autre monde.
J'aime toujours autant la personnalité des personnages et j'aime beaucoup la manière dont ils évoluent. Alex et Conner vont encore beaucoup grandir et mûrir. Bien sûr, comme d'habitude, ils doivent faire face à des complots qui vont les mettre à rudes épreuves. Certains personnages sont un peu en retrait dans ce tome pour faire place à d'autres. J'aime l'introduction de nouveaux personnages et le développement en retrait des anciens. Les personnages qui m'ont le plus marqué cette fois-ci sont: la Mère l'Oie et Rouge. La Mère l'Oie est un personnage que j'aime beaucoup et qui est toujours très maternelle avec les jumeaux. Elle leur apporte énormément et son caractère loufoque me fait toujours rire. J'aime beaucoup la tournure qu'a pris son histoire, même si je suis un peu triste d'une certaine manière. Quant à Rouge, c'est mon personnage favori! Elle a tellement évolué au fil des tomes et elle endure tellement de choses à chaque fois que je ne peux pas ne pas apprécier ce personnage. Je trouve qu'elle gagne en maturité, tout en gardant son caractère de pimbêche.
Pour finir, la fin est insoutenable. Chris Colfer m'avait habitué à des fins un peu plus douces avec les trois premiers tomes. En revanche, la fin de celui-ci promet une suite haletante et à tomber par terre. La situation du pays des contes n'est vraiment pas féerique et nos héros vont avoir du pain sur la planche. Un danger pèse également sur l'autre monde, donc les jumeaux ne vont pas avoir un monde à sauver, mais deux. Je regrette grandement de ne pas posséder la suite, mais j'espère bien finir cette série avant la fin de l'année.

Livres lus: 12
Consignes validées: 12/24
Saisons validées: 0/4
Récapitulatif
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Laccrodesmots »

Je valide la consigne 9. Lire un roman young-adult avec A tout jamais de Nicholas Sparks.

J'aime assez histoire, c'est plein de questionnement sur l'avenir et la personne que l'on veut devenir.
Malgré que ce soit une romance young adult c'est assez complexe et même si je ne partage pas la croyance à toute épreuve de Jamie je comprends les raisons de Landon de commencer à la partager.
J'aime la force qu'ils déploient tous les deux pour surmonter les épreuves de la vie.

Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

Je viens validé la consigne joker 3 de l'hiver :
Lire un livre dont le héros est un enfant (au moins la moitié du livre, - de 16 ans)
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le héro perdu

On suit l'histoire de trois points de vue différentes, donc trois personnages différents. On sait qu'ils ont à peu près le même âge et on sait que l'un d'eux à 15 ans.

Un bon premier tome, on présentes les personnages principaux, les premiers ennemis et le futur big boss.
Jason est un personnage calme, mystérieux et stratège. J'aime bien le fait qu'il vienne d'un camp de Sang-mêlé romain.
On découvre de nouveaux mythes.

Bref, j'ai bien aimé, même si je me réjouis de revoir Percy dans le tome 2. Ces blagues me manques un peu^^

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Wonderbooks »

Je valide la consigne 11 Lire un livre où la famille joue un rôle important pour le personnage principal

[attachment=0]la magie de paris.jpg[/attachment]

Une bonne lecture. J'avais eu une mauvaise expérience avec "le noir est ma couleur" du même auteur que j'ai trouvé d'un cliché mais celui-ci même si il n'est pas hyper original passe beaucoup mieux.

Gros coup de cœur pour l'héroïne ! Chloé est une grande gueule qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Les autres personnages sont aussi assez originaux. Thomas est aussi sympathique.

L'intrigue est surtout basé sur l'action. Il y a énormément de retournements de situations, de rebondissements. Olivier Gay a énormément d'humour.

Puis, ce cliffhanger si génial, j'ai trop hâte de lire la suite !


Mon recap
Pièces jointes
la magie de paris.jpg
la magie de paris.jpg (565.31 Kio) Consulté 1501 fois
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Printemps N°8. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps) avec Feuillets de Cuivre de Fabien Clavel.
Feuillets de cuivre retrace à travers plusieurs carnets les enquêtes résolues par Ragon, un enquêteur atypique pour qui toutes les réponses se trouvent dans les livres. Le livre se découpe en deux parties. La première relate une série de crimes tous plus sordides les uns que les autres. Dans la seconde, Ragon se fait mené par le bout du nez par un mystérieux adversaire qui le ramène sur les lieux de toutes les enquêtes précédentes.
J'ai beaucoup aimé la première partie, un chouia moins la seconde la révélation finale m'ayant laissée dubitative.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour, Je viens validée plusieurs consignes
Voici mon Récap

HIVER : Consignes validé 5/12
Consigne n°5 : Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté : Ce tome se passe sur 4 jours avant la dernière vague pour Cassiopé
La Dernière Étoile - saga La 5ᵉ Vague, Tome 3 de Rick Yancey
Commentaire : Ce troisième tome, reste plein de rebondissement comme les 2 autres. Une trilogie qui se termine en beauté. Je suis assez satisfaite de cette lecture. Même si je n'ai pas compris toute la finalité de cette histoire. Elle est bien écrite, le suspense est bon.

Consigne n°7 : Lire un livre dont l’un des personnages doit se costumer / se déguiser : Ophélie enfile un costume pour cacher son identité.
Les fiancés de l'hiver - saga La Passe-miroir, Livre 2 de Christelle Dabos
Commentaire : J'avais entendu parlais de cette saga depuis un moment et je me suis lancé dedans et je l'ai lu en quelques jours. C'est tout simplement trop bien. Les pouvoirs, les mensonges, les trahisons, les complots bercent ce livre de pages en pages. A la fin tout s'accélère. Il me tarde de lire la suite.

Consigne n°10 : Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot H.I.V.E.R :
Révélée de Kristin Cast
Commentaire : Wahou! plus je me rapproche de la fin de cette saga plus je me régale de la lire. Ce tome là parle beaucoup du passé de Neferet et de la métamorphose de Zoé. Enfin son personnage bouge ! Son caractère se réveille certes à cause la magie. Mais je trouve ça pas mal qu'il y ait un peu de plus de ténèbres dans cette histoire. Je pense que le dernier Tome va être riche en rebondissement!

Consigne n°12 : Lire un livre où la vie du personnage change radicalement : Lenobia est obligée de vivre sur un autre continent et est transformer en vampire :
Le Serment de Lenobia - saga La Maison de la Nuit, Tome 9.5 de P-C & Kristin Cast
Commentaire : Bon petit hors série. On comprend un peu plus le personnage de Lenobia. Son histoire reste tragique. J'apprécie d'en apprendre un peu plus sur elle après avoir lu le tome 9 où elle a une place assez importante.

Consigne n°13 : Lire un livre dans lequel le personnage se trouve dans une situation qui vous fait froid dans le dos : Le personnage principale se fait agresser physiquement.
La malédiction de Neferet de Kristin Cast
Commentaire : Un tome bouleversant dans son histoire. Elle me permet de mieux comprendre la noirceur de ce personnage qui est omniprésent dans les autres tomes de la saga la maison de la nuit. Il arrive au bon moment. On déteste tous ce personnage et on sait que la fin est proche.

PRINTEMPS Consignes validé 1/12
Consigne joker n°2 : Lire un roman de science-fiction :
La mer infinie saga La 5ᵉ Vague, Tome 3 de Rick Yancey
Commentaire : Un tome 2 plein de rebondissements je ne m'attendas franchement pas à ça. Au moment ou je commençais un peu à décroché de l'histoire virage à 360°degré et boum! c'est juste trop bien.

ETE Consignes validé 1/12
Consigne n°12 : Lire un livre qui se déroule dans un continent autre que l’Europe : Amérique
Sauvée - Saga La maison de la nuit de Kristin Cast

Commentaire : Un dernier tome à la hauteur de la saga. Rebondissements sans arrêt. Je l'ai tout simplement dévoré avec une appréhension en me disant qu'arrivé à la dernière ligne il n'y aurait plus de suite.
Il était long dans le sens ou on change sans arrêt de point de vue en passant de personnage en personnage. J'avais hâte de savoir de le dénouement de toute cette histoire qui se finit comme je l'espérais et comme l'esprit du livre nous l'enseigne : ce qui compte le plus c'est l'amour, toujours que l'amour.
Si le monde actuel pouvait s'en inspiré ça changerait beaucoup de choses.
Les personnages restent fidèle à eux même une Zoey toujours hésitante qui n'a pas confiance en elle, Aphrodite toujours aussi insupportable, Stark protecteur jusqu'au bout mais qui sait apprendre de son passé. Lucie qui est toujours là pour conseiller et guider Zoey.
Cette saga restera une de mes préférées pas dans le top du top car trop de tome mon lassé par moment mais la morale est belle et j'aime ça !


AUTOMNE Consignes validé 1/12
Consigne joker n°1. Lire un livre post-apocalyptique :
La 5ᵉ Vague, Tome 1 de Rick Yancey
Commentaire : Moi qui d'habitude n'aime pas la science fiction j'ai été agréablement surpris de ce tome1. Il y a énormément de détail. J'apprécie de pas d'un personnage à l'autre. Les différents points de vu sont très interessant. Une fin explosive j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver N°9. Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture avec Une glace ou la mort ?de Gareth P. Jones.
Bienvenue à Larkin Mills, la ville où il fait bon ... mourir !
Ce recueil regroupe 13 histoires se déroulant toutes à Larkin Mills, une ville plutôt farfelue avec entre autre, son hôtel mortuaire, sa maison aquarium, son musée, ... et sa population. On croise à plusieurs reprises les personnages de certains récits ce qui permet de dresser une image assez complète de cette étrange cité.
Une lecture agréable dans un univers déjanté.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 10 de l’Automne: Lire un livre avec des créatures qui vivent la nuit / des créatures des ténèbres / maléfiques, avec La confrérie de la dague noire, Tome 1: L'amant ténébreux de J. R. Ward.
Dans ce livre, nous trouvons des vampires qui vivent la nuit.

Mon avis:
Un énorme coup de cœur.
Cette série me faisait envie depuis quelques années et j'ai enfin sauté le pas. Ce premier tome est excellent et l'univers bit-lit de l'auteure diverge quelque peu de ceux que j'ai l'habitude de lire. L'écriture de l'auteure est très agréable à lire et très addictive. L'auteure est très précise dans ses choix narratifs et descriptifs. Elle est minutieuse dans son écriture et elle nous plonge complètement dans son univers.
L'intrigue autour des vampires m'a totalement séduite. Comme beaucoup d'autres lecteurs, j'ai lu énormément de livres avec des vampires et j'en ai eu un peu marre au bout d'un moment. Cela dit, étant une grande amoureuse des livres fantastiques, je ne peux pas m'empêcher d'en lire encore. Les vampires dans La confrérie de la dague noire ne possèdent pas toutes les caractéristiques que nous retrouvons habituellement chez eux et j'aime beaucoup leur particularité. L'histoire de cette espèce me plaît beaucoup puisqu'ils sont dans une situation sociale dont je n'ai pas l'habitude. L'histoire autour du personnage de Beth et Kohler est excellente. Je trouve qu'elle introduit très bien cette série, ainsi que tous les personnages au cœur de l'intrigue.
Les personnages sont géniaux. Les vampires de la Confrérie de la dague noire sont légèrement antipathiques, mais je les adore quand même. Les membres de cette fratrie ont tous un fort caractère et une histoire bien compliquée. Pour le moment, je ne sais pas si j'ai vraiment une préférence pour certains de ses guerriers. J'aime beaucoup le personnage de Tohrment parce que c'est le plus civilisé de tous les membres de la confrérie. Cela dit, j'adore l'humour de Viszs et le comportement de Rhage. Puis, l'histoire et l'attitude divergente des jumeaux, Fhurie et Zadiste, m'intriguent énormément. Les personnages principaux sont très bien travaillés. Nous apprenons l'histoire de Beth et de Kohler, nous les voyons évoluer ensemble et nous nous attachons beaucoup à ces personnages. La présence du personnage de Butch apporte beaucoup à l'intrigue. Il permet de voir comment la police interprète la présence de cette bande de vampire et d'avoir un point de vue externe à la situation principale, qui est totalement humain.
Le principe de la guerre entre les membres de la Confrérie de la dague noire et ceux de la Société des éradiqueurs est au cœur de l'intrigue et rend ce premier tome très addictif. Nous découvrons énormément de choses sur la raison pour laquelle ce combat existe et sur l'importance qu'il peut avoir pour les vampires. La romance entre Beth et Kohler est très belle à lire. Ce couple m'a beaucoup plu et j'aime beaucoup leur relation.
Pour finir, j'ai lu ce roman extrêmement vite et j'ai adoré ma lecture. L'action est prenante, les rebondissements sont nombreux et l'écriture est limpide. L’alternance des points de vue facilite la compréhension des évènements et instaure une certaine tension, qui figure l’appréhension du lecteur vis-à-vis de ce qui attend les personnages. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais lire la suite et je suis ravie de voir qu'il y a autant de tomes dans cette série. Il ne reste plus qu'à espérer que les autres tomes soient tout aussi bien.

Livres lus: 13
Consignes validées: 13/24
Saisons validées: 0/4
Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Eté N°5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! avec Sherlock, Lupin & Moi #1 : Le Mystère de la dame en noir d'Irene Adler.
Irene a 12 ans, Holmes et Lupin sont un peu plus âgés.
Une lecture jeunesse agréable. L'idée de faire se rencontrer dans leur jeunesse le plus grand détective au monde et le plus célèbre des cambrioleurs est originale. J'ai néanmoins trouvé que l'enquête n'était pas vraiment palpitante.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

Bonjour,
Je viens valider deux consignes :
PRINTEMPS - 6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris)
:arrow: Hommage à Isao Takahata – De Heidi à Ghibli de Stéphanie Chaptal

J'ai trouvé très intéressant cet ouvrage, comme le livre Hommage au studio Ghibli, les artisans du rêve

HIVER - 5. Lire un livre où le personnage a un ultimatum, où son temps est compté (car les jours sont plus courts en hiver)
:arrow: Pour trois jours de bonheur, j'ai vendu le reste de ma vie de Sugaru Miaki

J'ai bien aimé ce livre, il n'y a rien de particulier a dire car c'est clairement un livre tranche de vie. J'ai bien aimé la fin par contre, excellent livre de l'été sans prise de tête.


Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1263
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide l'Automne 1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot A U T O M N E (article exclu) avec

- Les amants de feu de Linda Howard (189p ebook) finit le 26/05/2019

mon avis : Agréablement surprise par ce livre ci, certes pas le meilleur de Linda Howard car beaucoup de répétitions mais j'ai bien aimé le côté pouvoirs magiques. Comme beaucoup toutefois je n'achèterai pas le tome 2, peut-être un jour quand ma pal sera descendue et si je m'en souviens.

Consignes validées : 24/52

récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris) : avec Charlie de Stephen King (jaune)

Image

Histoire prenante et personnages attachants ! Comme d'habitude King m'a fait entrée directement dans son univers. Cependant j'ai trouvé le roman trop long.... Pourtant l'histoire m'a emballée mais j'ai mis un temps fou à la lire ! La description de tout est pour moi le point faible de ce livre.

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 9 de l’Hiver: Lire un livre où un aliment comestible se trouve sur la couverture, avec James et la grosse pêche de Roald Dahl.

Image


Mon avis:
Une très agréable lecture.
J'aime toujours autant la plume de Roald Dahl. Il écrit vraiment très bien et je suis en admiration devant son travail de création. Son imagination est débordante et il parvient toujours à m'embarquer dans ses histoires. Ce roman jeunesse est très court, mais l'histoire est superbe.
Le personnage de James va faire un merveilleux voyage en compagnie d'insectes particulièrement sympathiques. Je me suis tout de suite imaginée en compagnie de James dans son voyage. Son avenir change complètement grâce à une simple rencontre et cela fait rêver le lecteur. James est un petit garçon très attachant. Sa vie difficile chez ses tantes joue sur la sensibilité du lecteur. Donc, je me suis tout de suite attachée à cet enfant très intelligent. J'aime beaucoup la manière dont il trouve des solutions aux obstacles qui se dressent sur le chemin de nos voyageurs.
Les autres personnages m'ont tous beaucoup fait rire, surtout ceux du mille-pattes et du ver de terre. Les dialogues entre les personnages ont parfois une portée pédagogique que j'apprécie énormément. Ainsi, le jeune lecteur peut apprendre certaines choses sur les milles-pattes, les araignées, les vers de terre, les grillons...
Enfin, j'aime beaucoup les livres de Roald Dahl. Son écriture est agréable à lire, l'humour est toujours omniprésent dans ses romans, les histoires sont pleines de créativité, etc. Je conseille vivement ce livre et cet auteur aux enfants, comme aux adultes.

Livres lus: 14
Consignes validées: 14/24
Saisons validées: 0/4
Récapitulatif
kisa96

Profil sur Booknode

Messages : 267
Inscription : lun. 10 oct., 2011 10:52 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par kisa96 »

Bonjour je viens valider cette consigne :
Eté
6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre

Avec le livre Piège dans les Everglades - Au risque de se souvenir de Rachel Lee et Lena Diaz.

Mon avis :
J'ai été agréablement surprise pour un simple "Harlequin". J'ai reçu ce livre pour un test des abonnements mensuels et je vais me laisser tenter je crois !

Les deux histoires étaient très sympas, courtes et intéressantes. La première histoire était plus sympathique car plus de suspens et de questionnement sur le déroulement de l'enquête.

La seconde laisse plus de suspens d'un genre différent sur "quelle sera la logique du coupable". Cependant, je suis déçue que l'identité de l'agresseur soit si rapidement dévoilée...

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20787655
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 7 de l’Été: Lire un livre dont le titre est présent dans une chanson / dans le titre d’une chanson, avec Obsession de Jennifer L. Armentrout.
Ce titre de roman est également celui d'une chanson: Obsession du groupe Aventura.

Mon avis:
Un spin-off vraiment superbe.
Jennifer L. Armentrout est l'une de mes auteures préférées et elle a encore réussi à me séduire avec ce roman. Redécouvrir l'univers de Lux à travers le point de vue d'un Arum était une excellente idée. De plus, l'ambiance de ce livre est plus sombre et plus crue que dans la série originelle. J'ai adoré en apprendre davantage sur la manière dont fonctionne le Département de la Défense face à l'apparition de ce qu'il considère comme un problème.
Dans la série Lux, j'avais beaucoup apprécié les brèves apparitions d'Hunter et de Serena. Ce roman est centré sur ce duo explosif et j'adore ce couple. Serena est une jeune femme posée, intelligente et rationnelle. Sa vie se trouve bouleversée par la mort de sa meilleure amie et elle va faire d'incroyable découverte. Sa curiosité et son courage vont l’amener à flirter avec le danger dans le but de découvrir la vérité. Hunter est un véritable bad boy. Il est désagréable, arrogant, énervant et dangereux. Pourtant, il sait être attentionné et nous le voyons évoluer au cours de ce roman. Son humour est très agréable et j'adore son côté autoritaire.
L'action débute très rapidement. Dès le premier chapitre, nous sommes embarqués dans l'intrigue créée par Jennifer L. Armentrout. Les évènements se passent assez rapidement dans un premier temps, puis ils ralentissent légèrement lorsque Serena et Hunter passent du temps ensemble. J'aime énormément la romance entre ces personnages. Ils ont des caractères complètement opposés, mais ils ont également certains points communs et ils sont adorables ensemble. Les nombreuses disputent qu'ils ont sont très divertissantes et elles m'ont un peu fait penser à celle entre Katy et Daemon dans la série Lux. Il y a plusieurs passages érotiques qui peuvent peut-être déranger le lecteur. Personnellement, ce n'est pas mon cas. Ces passages ne sont pas si intrusifs que cela et ils permettent de mieux comprendre certaines choses. Je pense notamment à la faim que les Arums ressentent presque en permanence et à la manière dont ces personnages apprennent à se comprendre.
Les personnages secondaires sont très nombreux, mais ils ne sont pas excessivement développés. Pourtant, l'auteure parvient quand même à mettre en avant des traits marquants de leur personnalité. Les deux agents du Département de la Défense ont deux personnalités très différentes. L'agent Richards est sympathique, compatissant et il semble juste faire ce pour quoi il est payé. En revanche, l'agent Zombro est beaucoup plus antipathique et mal intentionné. Son comportement laisse entendre qu'il aime toutes les faces de son travail, y compris les plus sombres. Le personnage de Dex m'a énormément plu. Il symbolise une vision de l'Arum complètement différente de celle à laquelle nous nous attendons. J'affectionne sa façon de réagir dans le roman, ainsi que son comportement. Ensuite, nous rencontrons les frères de Hunter. J'ai été contente de découvrir Sin et encore plus heureuse de retrouver Lore. Hunter, Sin et Lore composent un trio fraternel assez équilibré. Sin est le plus obscure des trois frères, tandis que Lore est le plus discret. Je dirais que Hunter se trouve entre les deux, puisqu'il peut être aussi gentil que Lore et aussi méchant que Sin. En tout cas, j'adore la relation qu'ils ont entre eux. Enfin, il y a Luc et Paris. Je suis tellement contente de revoir ces personnages que j'adore. Luc est toujours aussi mystérieux, perspicace et étrange. Quant à Paris, il est égale à lui-même, ni plus, ni moins. Les scènes avec Luc font écho à certaines des scènes de la série originelle et elles nous permettent de relier entre eux de nombreux évènements.
Pour finir, je conseille vivement la lecture de ce roman à ceux qui ont aimé la série Lux. Cependant, je vous déconseille vivement de le lire avant le tome 3, car ce spin-off risque de vous dévoiler certains éléments. Pour ma part, je vous conseillerais de le lire une fois la série terminée, comme ça, tout risque sera écarté. En tout cas, comme d'habitude, ce livre est un véritable coup de cœur. Tous les éléments étaient réunis pour que je succombe à cette histoire. Il y a de l'action, des révélations, du suspense, de l'humour, de l'amour et d'excellents personnages. Il y a également une dimension pédagogique, puisque nous apprenons un peu plus de choses sur les Arums et sur leurs visions des choses depuis qu'ils sont sur Terre. Puis, la merveilleuse écriture de Jennifer L. Armentrout rend tout cela encore meilleur.

Livres lus: 15
Consignes validées: 15/24
Saisons validées: 0/4
Récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Bookyneuse »

Bonjour,

Je valide la consigne, de la saison PRINTEMPS

8. Lire un livre qui traîne dans notre PAL depuis trop longtemps (grand ménage de printemps)
«Wait for you, Tome 6 : Jeu d'inconscience» de Jennifer L. Armentrout


Commentaire :
C'est un tome assez différent des précédents. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages des autres tomes, les voir évoluer dans leur vie. Ce tome, c'est une romance plus douce, c'est un jeu de séduction entre nos deux personnages, un flirt tout mignon.
Pas de rebondissement aussi fort non plus, c'est moins intense mais j'ai apprécié. Jillian et Brock sont deux personnages matures, ils se connaissent depuis des années, ils se retrouvent gentiment, quelques non-dits vite résolus. Ce n'est pas une histoire d'amour Intense, c'est doux, c'est avant tout une histoire de confiance, de sentiment fort trop longtemps contenu, dans un contexte de culpabilité suite à ce qu'a subit Jillian. La fin est un peu abrupte, le rebondissement est vite réglé par de belles paroles. Ce qui m'a dérangé c'est le manque d'épilogue, j'ai tellement apprécié cette série, que je pensais lire une conclusion bouleversante. Je reste donc sur ma faim malheureusement.
Mais à part ce bémol, j'ai pris plaisir à lire ce dernier tome.


Image

Mon récapitulatif
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je valide les consignes printemps n° 2 + 6 + 10 + 11 avec Ce qui ne me tue pas de Davis LANGERCRANTZ (Millenium tome 4)

Que cette lecture fut longue ! des personnages et une intrigue superbes mais le style de l'auteur... :cry:
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Hathor13 »

Je valide une nouvelle consigne pour le Printemps

2. Lire un livre avec des couleurs vives sur la couverture
"La préceptrice de Sinclair McBride" de Jennifer Ashley
Une chouette histoire, on s'attache aux personnages principaux qui forment un couples atypique et charmant. L'histoire reste légère et la présence des deux enfants apportent un petit plus à l'histoire. L'intrigue aurait mériter d'être un peu plus complexe et les sentiments ds personnages transmit avec plus de profondeur

4. Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant (–6ans) ou d’une problématique liée à la naissance (problème pour tomber enceinte etc)
"Les guerriers de l'hiver" de David Gemmell
Plusieurs vieux guerriers mènent leur dernier combat pour protéger un bébé, futur roi, pour empêcher une invasion démoniaque. L'histoire met un certain temps à commencer l'auteur consacrant les premiers chapitres a présenté ses personnages qui sont nombreux et à mettre en branle les événements. L'intrigue est bien construite, certain ennemis deviennent des alliés et la magie est à l’œuvre. Les guerriers meurent au combat avec l'honneur et le bien triomphe alors même que l'auteur offre au démon leur propre monde. C'est un bon livre pour le meilleur de la saga mais l'on retrouve tout les éléments qui on fait le succès de l'auteur

9. Lire un roman young-adult
"Witch Hunter" de Virginia Boecker
Globalement un bon livre, par moment l'intrigue est un peu simpliste et le style de l'auteur aurait gagner à être plus développé. L'auteur crée un passé douloureux à son héroïne qui est aussi la narratrice de l'histoire mais peine à transmettre les émotions à travers ses mots. Pas mal pour un premier roman et pour un roman young adulte

12. Lire un livre publié en 2019
"Révélations du crime" de Nora Roberts
Une bonne enquête du lieutenant Dallas même si elle semble plus mené l’enquête sur les crimes qu'a commis la victime plutôt que de chercher son meurtrier sauf si bien sur le meurtrier est une victime ayant choisie de se venger. J'ai comme toujours pris plaisir à retrouver les personnages.


Consignes joker :
1. Lire un livre avec une couverture verte
"La croix de morrigan" de Nora Roberts
Le livre possède une excellente histoire malgré quelques clichés et un leger manque d'originalité dans la création de l’univers et des créatures du livre. On plonge dans l'intrigue qui laisse planer le mystère sur les événements alors même qu'une grande bataille où se jouera le sort des mondes est attendue, mais l'auteur mais un peu de temps à développer correctement ses personnages qui du coup manque parfois de profondeur

Printemps : 15/16

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743345
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour, Je viens validée plusieurs consignes
Voici mon Récap

ETE Consignes validées 5/12

Consigne n°1 : Lire un livre qui se passe dans un endroit chaud : Mia voyage cette fois-ci à Hawaï
Commentaire : Un cinquième tome que je dirais rapide dans les détails et dans l'histoire. Je pense que ça va bouger en peu plus en Juin pour Mia du moins je l'espère.
Je ne suis pas d'accord avec ce qui dise qu'elle ressemble à une prostituée ça reste de la fiction certains font bien pire dans la vraie vie et toutes les semaines! Bref je m'égare tout ça pour dire que j'attends que l'histoire passe un cap dans le prochain tome, il est grand temps que ça bouge un peu plus!


Consigne n°2 : Lire un livre où se trouve un moyen de transport sur la couverture : un train
Les Disparus du Clairdelune - saga La Passe-miroir, Tome 2 de Christelle Dabos
Commentaire :Je me suis littéralement laissé captiver par ce livre. Qui est juste génial !!! Les événements s'enchaînent les uns à la suite des autres. Les personnages m’étonnent de pages en pages. L’histoire est superbe, l’intrigue est vraiment bien il me tarde de lire une fois de plus la suite.

Consigne 7 : Lire un livre dont le titre est présent dans une chanson / dans le titre d’une chanson 14 Juillet d'Edit Piaf Juillet - saga Calendar girl Tome 6 d'Audrey Carlan
Ah ce tome fait chaud au coeur! Après la fin du mois de Juin assez terrifiant, ce mois là met du baume au coeur, c'est très agréable. Je commencer à me dire que Mia était un peu trop facile quand même. A peine elle voit un beau mec elle se sent plus : frisson, tension etc Euh redescendons sur Terre un peu! Tellement contente que ça tourne comme ça. Et que sa relation avec Wes avance enfin! La suite à l'air assez intrigante je me demande qu'est ce qu'il cache derrière ce nouveau client ? ? ?

Consigne n°11. Lire un livre quand vous êtes en vacances
Juin - saga Calendar girl Tome 6 d'Audrey Carlan
Au début je me suis bof ce tome là n'est pas aussi chaud que les précédents. Il est même glaçant la fin m'a bien refroidit. Pauvre Mia avec tout le mal qu'elle se donne pour ça famille voilà ce qu'il lui arrive. Bon j'espère que la suite sera plus joyeuse.
Dernière modification par Aurora0310 le dim. 09 juin, 2019 10:42 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »