[Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver N°3. Lire un livre qui se déroule dans un pays froid (au moins la moitié du livre) avec L'Arcane des Épées - intégrale II de Tad Williams.
Depuis le retour du Roi de l'Orage, Osten Ard se trouve plongé dans un hiver "sans fin", la neige tombant même en plein été.
Une deuxième intégrale que j'ai plus appréciée que la première.
Le bras de fer entre le roi et son frère s'installe sur la durée et on découvre de nouvelles facettes de cet univers.
Le personnage de Simon m'insupporte toujours autant mais la trame de l'histoire s'élargit et on suit de nombreux personnages/groupes du coup ça passe mieux. Je continue sur ma lancée avec la troisième intégrale, surtout que le découpage ne correspond pas aux tomes VO et le début du dernier tome de la trilogie originale était dans l'intégrale 2...
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

Je valide la consigne 5 de l'été : Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite !
:arrow: L'imparfé, Tome 1 : Le Royaume qui perdait ses couleurs

Le héro de l'histoire à 13 ans et rentre à l'école des fées par erreur au lieu de l'école des guerrier.

Un livre jeunesse original, reposant, j'ai passé un chouette moment à lire ce livre.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 13 de l’Été: Lire le livre que vous voulez, avec Winner, Tome 3: The kiss de Marie Rutkoski.

Mon avis:
Une fin de série absolument splendide.
Le talent de Marie Rutksoki est à son apogée dans le dernier tome de cette trilogie. L'intrigue est littéralement à couper le souffle. Les surprises et les rebondissements sont présents dès le début du tome. Les choix narratifs de l'auteure sont excellents et très intéressants. Je suis heureuse du parcours des différents personnages et de la tournure qu'a prise l'histoire.
Dès le début, j'ai été transporté par la situation dans laquelle se trouve Kestrel et par le tournant que sa vie a prise. J'adore la manière dont Marie Rutkoski nous fait redécouvrir ce personnage, tout en mettre en avant d'autres traits de sa personnalité. Kestrel révèle de plus en plus sa véritable force de caractère aux membres de son entourage, ainsi qu'à elle-même. Arin évolue beaucoup moins que Kestrel, mais nous découvrons le dieu qui vieille sur lui et ses conflits intérieures. Arin est absolument adorable avec Kestrel et il se montre davantage compréhensif avec les autres. Son âme de combattant domine son caractère lors des combats, mais son intelligence est toujours aussi agréable à côtoyer. J'étais vraiment contente de retrouver Sarsine dans ce dernier tome. Ce personnage m'avait fait une très bonne impression dans le premier tome et elle m'avait manqué dans le second tome. Par chance, elle est de retour dans ce tome et elle est vraiment superbe. Elle est d'une grande aide pour Kestrel et elle est d'un soutien indéfectible pour les gens qu'elle aime. Un autre personnage que j'adore: Roshar. Je pense que si le prince des Dacrans n'existait pas, ce serait vraiment un sacrilège. Son humour fait vraiment du bien aux lecteurs, puis c'est vraiment un très bon ami. Il apporte un peu d’allégresse à une intrigue qui n'est pas forcément propice à ce genre d'émotion.
La guerre débute pour de bon dans ce dernier tome et je trouve ça parfait. Le conflit armé entre les Valoriens et les autres nations du continent était imminent dans les tomes précédents. Les stratégies et les plans s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Les évènements s'accélèrent toujours autant, tout en montant crescendo en intensité. Le lecteur sent que la fin approche pour nos personnages et il se demande comment tout cela va se finir. L'auteure prend un malin plaisir à nous faire peur et à mettre à l'épreuve ses personnages. Personnellement, j'apprécie vraiment le fait que nos personnages aient la vie dure, surtout qu'ils se battent pour de très bonnes raisons.
La romance entre Kestrel et Arin est toujours aussi belle et elle devient même encore meilleure. La romance tient une place toujours aussi importante dans l'histoire, même si elle prend un chemin différent. La guerre, l'amour et l'amitié forme une combinaison extraordinaire dans ce dernier tome. Je ne pensais pas aimer à ce point cette série, mais j'en suis tombée follement amoureuse. Absolument tout me plaît dans l'histoire et le monde créés par Marie Rutkoski. Les personnages sont réalistes, touchants et ils ont beaucoup de courage. L'intrigue est toujours surprenante et prévisible en même temps. Nous nous doutons de certaines choses, tout en étant surpris par d'autres. En tout cas, la conclusion de cette série me semble parfaite, tout en étant surprenante par certains aspects.
Pour finir, je classe cette série dans mes coups de cœur sans la moindre hésitation. J'ai vraiment fait une superbe découverte avec cette série, ainsi qu'avec cette auteure. J'espère lire d'autres livres d'elle plus tard et je conseille vivement cette série.

Livres lus: 22
Consignes validées: 22/24
Saisons validées: 2/4
Récapitulatif
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Sandrine-79 a écrit :Bonjour !

J'ai décidé le mois dernier de relire ou lire toute l'oeuvre de Stephen KING dans l'ordre de parution de chaque livre.

J'ai donc en toute logique commencé par relire Carrie (1976) et j'ai adoré me replonger dans cette analyse de l'Amérique de la fin des années 70. J'avais oublié à quel point le sujet du harcèlement scolaire y était traité si finement.
L'auteur n'épargne ni la victime, ni les harceleurs, ni les témoins passifs, et rajoute en prime une "belle" morale à cette histoire.

Mon challenge personnel commence bien ! :D
J'ai oublié de dire que je validais ainsi les consignes ETE n° 3+5+10+12 :oops: :D
kaedelia

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : lun. 15 sept., 2014 4:33 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par kaedelia »

suite du challenge,

HIVER

consigne n°3: se déroule dans un pays froid

->Un palais de colère et brume

Feyre est devenue une grande Fae. Elle possède la vie éternelle ainsi que des pouvoirs mais elle n'est pas heureuse. Son passé et ses sentiments d'humaines perdure et elle ne peut se faire a cette nouvelle vie. De plus tamlin la déçoit. Il l'enferme pour mieux la protéger ce qui ne fais que de l'éloigner.
Feyre avait passé un pacte dans le tome précédant avec Rhysand où elle lui a promettait qu'elle passerait une semaine par mois dans son palais de la court de la nuit. Le jour de son Mariage avec Tamlin, Rhysand vient chercher Feyre pour honorer cette promesse et récupérer le temps perdu. En faisant cet acte, Feyre ne le sait pas mais Rhys est venu répondre a son appel de détresse et changera le cours de sa vie.
Un deuxième tome encore mieux que le premier. Nous découvrons un Rhysand protecteur, attentionné et amoureux. Feyre est fatigante au début car elle met du temps a ouvrir les yeux. Tamlin lui est un tortionnaire qui ne voit rien et ne comprend rien.
On s'attache énormement a cette court de la nuit et bien entendu tout est fait pour qu'on soit dans le camp de Rhys. En même temps qui ne craquerait pas pour lui.
Nous découvrons une court de la nuit qui n'a rien a voir avec ce que tous le monde en dis. Le palais principale ce trouve en haut d'une montagne mais la ville cachée, elle est magnifique et donne envie.
Je ne vous raconte pas la fin mais rien ne ressemble au début.

consigne n°4: le personnage principal est attaché à une tradition

->Ash Princess

Nous rencontrons Théodosia, la seule survivante de la court du feu. Le Kaiser, souverain d'un autre pays a envahit le sien pour leur ressource et leur pouvoir. Théo a vu mourir a l'âge de 6 ans tous le monde devant ses yeux dont sa mère et s'est vu capturer. depuis lors elle vit à la court mais ne cesse d'être humiliée par le Kaiser. nommée princesse de cendre en hommage à la reine de feu qu'étais sa mère, Théo ne cesse d'être rabaissée et même violentée pour servir d'exemple. Le moindre événement ressemblant à une rebellion n'est que prétexte a la rabaisser jusqu'au jour où se présente comme domestique le meilleur ami d'enfance de Théo. A partir de ce moment la petite flamme en elle va se reveiller et tout va changer.
J'ai eu beaucoup de mal avec Théo. Un jour elle est forte et veut se battre pour retrouver sa liberté et son pays, le lendemain elle se morfond et se rabaisse encore plus. Elle est d'humeur changeante et sans les rebelles a ses côté elle serait incapable de prendre une décision.
Bien entendu il y a une histoire d'amour. Qui d'autre que le fils du kaiser qui n'a rien a voir avec son père pourrait tomber amoureux de Théo. Et bien oui c'est un scénario qu'on a déjà vu mais bon on aime toujours.
Suite dans le deuxième tome. mais que va t'il se passer? J'avoue j'ai plus que ma petite idée.

Consigne n°12: la vie du personnage change radicalement

->Les terres du Dalahar

Eléonor, jeune française change radicalement de vie en embarquant pour le Quebec. Elle veut couper avec sa vie française et vivre autre chose après une rupture amoureuse douloureuse.
Là bas elle part à l'université, entourée de sa cousine ainsi que d'une amie qu'elle se fera en chambre universitaire.
Mais des choses étranges commencent à apparaitre. Eléonore voit en rêve une jeune femme qui lui parle. deux garçons s'interessent à elle tout d'un coup, Johnathan le tombeur chef de l'équipe de Hockey sur glace et Matthias, frère de la jeune fille défunte qu'Eléonore voit en rêve. Mais que se passe t'il dans ce pays.
Et bien je dois dire que cela a été une lecture agréable. Lé début était un peu long et j'ai trouvé Eléonore très gniangnian. Bon ok elle a vécue une rupture mais de là a ce mettre dans des états pareil faut pas abuser. Mais contrairement a ce comportement particulier je trouve qu'elle fait très très vite confiance a Matthias et à ce qu'il lui raconte et elle suit très vite Johnathan dans ses sortis alors que dès le départ en sent qu'il est louche.
En ce qui concerne la partie fantastique du livre, et bien je ne vous dis rien car c'est le secret du beaucoup. c'est mignon sympa mais pareil je trouve son intégration beaucoup trop facile. genre tous le monde est mignon, tous le monde est gentil.
Cela ne restera pas dans mes annales mais c'est un bon moment.

Consigne n°16: le héros a moins de 16 ans

->l'ïle aux mensonges
Nous suivons Faith, fille de révérend et de chercheur, dans sa nouvelle vie avec sa famille sur une île anglaise après la répudiation de son père dans le domaine scientifique.
Faith est tous ce qui peut ressembler à une jeune fille bien éduquée au début des années 1900, mais elle ne souhaite qu'une chose, devenir naturaliste comme son père sauf que ce domaine n'est pas accessible aux jeunes filles a cette époque (et oui mesdames sois disant nôtre cerveau est plus petit et donc nous sommes beaucoup moins intelligentes que ses monsieur :?: ). Le père de Faith commence a avoir un comportement étrange et cache une plante suspecte dans une partie de leur nouvelle maison. Jusqu'au jour où le corps de celui-ci est retrouvé sur la plage. les gens pensent à un suicide, Faith , elle est convaincue qu'il s'agit d'un meurtre et fera tout pour découvrir les secrets de son père et résoudre l'affaire.
Et bien le synospsis est accrocheur or j'avoue je me suis ennuyé. J'ai mis un temps fou à rentrer dans l'histoire. Jamais je n'ai réussie a accrocher a Faith. Elle veut se rebeller contre le système mais elle fait tout en cachette. sa famille est aussi très particulière. Chacun semble cacher des choses aux autres et personne n'avance dans la même direction.
Je m'attendais à beaucoup mieux.

SCORE 10/6

PRINTEMPS

Consigne n° 14: une couverture verte

->Fablehaven

Nous suivons l'histoire de Kendra et Seth, deux enfants pendant leur vacances chez leur grand parents au fin fond des Etats Unis pendant que leur parent font une croisière dans les pays nordiques. Vu comme çà on se dit que cela n'a rien d'exceptionnelle or en fait la propriété n'a rien d'anodin. Fablehaven est en fait une réserve pour les animaux fantastiques. Fées, gobelin, naïades, sorcières et autres. Par inadvertance et par volonté, nos deux jeunes héros vont bouleverser la vie dans la réserve et vont vivre un nombre incalculable d'aventures.
C'est un livre jeunesse vraiment sympathique. Pas d'histoire d'amour mais des aventures et des renseignements sur les animaux fantastiques.
Un bon petit moment.

score 7/6

ETE

consigne n°1: se déroule dans un endroit chaud

-> NIL

Charley, une ado de 17 ans se réveil un jour sur une ïle paradisiaque sans savoir comment elle est arrivée là. Ses seuls souvenirs sont une très forte chaleur et la sensation d'avoir été avalée par la terre. En fait Charley, s'est réveillée sur NIL, une île perdue et inconnue où la durée de vie maximum est 365 jours. Pour quitter NIL, les adolescents doivent utiliser une porte qui n'apparait qu'une fois par jour et on ne sait jamais où à l'avance.
Franchement ce livre est vraiment très bien. prenant, haletant bref tous ce qu'on désire. Bien entendu Charley n'est pas seule sur cette île. Elle va rencontrer d'autres personnes , d'autres adolescents qui ont le même but qu'elle quitter NIL coûte que coûte. Le stresse et l'angoisse perdure durant tous le livre. Va t'elle s'en sortir, vont'ils réussir avant la fin des 365 jours? qu'est ce que NIL, Pourquoi sont 'ils là? Dans quel but?
Il y a trois tomes, bien entendu nous n'avons pas toutes les réponses à la fin du premier, ce qui donne envie de poursuivre.
Je vous le conseil vraiment.

consigne n°5: le personnage principal est en âge d'aller à l'école

->La couleur du mensonge

Sage est une adolescente de 16 ans élevée par son oncle et sa tante. Sa seule solution pour se faire une place dans la société est de se marier ou de trouver un apprentissage pour pouvoir survivre seule. Son oncle arrive a lui prendre un rendez vous chez la plus grande marieuse des environs pour lui trouver un très bon partis. L'entretien ne se passera pas comme voulue. Sage ne deviendra pas une future épouse mais elle deviendra l'apprentie de la marieuse. Peu après la marieuse et plusieurs de ses protégées devront partir pour la capitale pour assister au plus grand rassemblement matrimoniale des cinq dernières années. l'aventure et l'amour sera ua rendez vous.
franchement s'est un très bon roman. Nous suivons sage qui n'a rien du nom qu'elle porte. Elle est aventureuse, têtue et obstinée. Elle déteste le chef de la garde qui pour elle fait le fanfaron et préféré un autre garde qui se révele être le vrai chef de la garde. Intrigues politique, guerre et autre vont avoir une place très importante dans cette histoire.
Je suis curieuse de lire la suite pour voir ce qu'il va se passer.

SCORE: 8/6

AUTOMNE

consigne n°4: livre publié il y a minimum 10 ans

-> Le trône de fer tome 1

Nous rencontrons la famille Stark, l'une des familles gérant une région du royaume des 7 couronnes. Le roi Robert Barathéon vient chercher Ned Stark pour en faire sa main du roi, son bars droit. A partir de cette événement toute la vie des Stark va basculer. Complots, Trahisons, morts se mêleront au fantastique des marcheurs blanc et de la légende du grand nord.
Je ne sais pas quoi dire d'autre. J'ai lu le tome un car de bien entendu j'ai regardé la série. Le livre m'a semblé beaucoup plus dark, les personnages ne sont pas identiques à la série. Tous semble plus profond, plus contrôlé. Tous est lié et l'auteur sait pertinemment où il souhaite emmené son lecteur tellement tout est travaillé.
Franchement j'adoreee.

Consigne n°11: personnage principale triste

->la sirène

Kahlen est une sirène, une jeune fille sauvée des eaux par la Mer elle même. Son but est d'aider celle-ci a se nourrir chaque année d'un ou deux nauffrages pendant 100 ans. Le reste du temps elle peut vivre sur la terre avec ses soeurs mais a plusieurs conditions: ne jamais parler aux humains car son chant les envoûterait, ne jamais tomber amoureuse et ne jamais la trahir.
Kahlen rencontre a la fac Akinli, un jeune homme parfait sous tout rapport. Ce qui va tout changer dans sa vie.
pfff euh que dire. Je ne l'ai pas trouvé transcendant. Je me suis même ennuyée. J'ai trouvé que c'est très répétitif et que l'héroïne principale passe son temps à s'appitoyer sur son sort. je n'ai pas beaucoup aimé.

consigne n°14: livre post-apocalyptique

->the book of Ivy

Ivy, jeune fille de 16 ans vit dans un monde post-apocalyptique. une guerre nucléaire a tout dévasté et les humains restant se sont regroupé dans de petites villes où survivre Westfall. Cette petite ville a été crée par deux hommes rivaux. Ivy est la descendante du perdant et de ce fait les perdants sont mariés d'offices au descendants des gagnants qui eux on le choix. Ivy étant de l'ancienne famille dirigante est choisit comme futur épouse de Bishop, fils du dirigent actuel. le but des mariages arrangés est de faire prospérer la population déclinante avec la jeune génération. La famille d'Ivy étant les perdant a toujours pour objectif de récupérer le pouvoir à travers elle. tout ne se passera pas comme prévu.
J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre et j'ai été hyper déçue. Ivy se pose trois millions de questions du genre est ce que je dois le faire ou pas? dois je écouter ma famille et les suivre comme un mouton? Pourquoi j'écoute ma poufiasse de soeur je sais tout ? bref on ne sais jamais ce qu'elle pense elle. En contrepartie elle ne se confie jamais a Bishop car en plus d'être son époux c'est son ennemis mais en si elle l'écoutait un peu elle se rendrait compte qu'il ne pense pas du tout comme son père.
J'ai trouvé que cela trainait en longueur et j'étais bien contente de la fin. Sa famille est vraiment ignoble et elle se laisse faire. J'avais envie de la secouer.
je n'ai pas vraiment apprécié car pour moi c'est une reprise des dystopies déjà existantes. rien de vraiment nouveau.

SCORE: 9/6

SCORE FINALE: 34/24
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je valide les consignes de la saison ÉTÉ

1. Lire un livre qui se passe dans un endroit chaud (au moins la moitié du livre) :arrow: République Dominicaine
«Hot love, T3: Wedding» de Cécile Chomin


Commentaire :
Ce troisième tome conclut assez bien cette série. Toujours aussi drôle et déjantée, j'avoue que les premières pages j'ai eu du mal pour resituer les personnages, l'auteure récapitule assez bien (et heureusement) pour poursuivre la lecture aisément.
J'ai passé un bon moment.


Image

5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite ! :arrow: 21 ans
«Thêta Alpha Gamma, T1: premiers pas» de Anna Tenino


Commentaire :
Le résumé et la couverture me tentait bien. Je reste un peu sur la réserve avec ce premier tome, j'ai pas trouvé que les émotions étaient bien présentes, beaucoup de scènes de sexe, la romance du coup m'a paru superficielle. Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, donc j'attends de lire le deuxième tome, sachant que Paul n'est clairement pas un personnage que j'ai apprécié au premier abord.


Image

6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre
«Ty & Zane, T1: Traque à New-York» de Abigail Roux & Madeleine Urban


Commentaire :
L'intrigue de ce livre m'a énormément plu, jusqu'au bout il m'a tenu en haleine, j'ai donc hâte de poursuivre ma lecture avec les prochains tomes. Ça change est c'est plaisant. La romance est loin derrière et c'est un gros plus.
Le seul bémol c'est la relation entre Ty & Zane, leurs attitudes plus précisément, au début qu'ils se chamaillent m'a plu, j'apprécie d'habitude ces choses là mais tout le livre? Cela m'a lassé un peu, trop de taquineries ont cassé mon rythme de lecture et j'ai dû parfois laissé ma lecture pour reprendre plus tard. À voir si ce sera moins présent dans les prochains tomes.
En bref, une bonne lecture et une série à découvrir.


Image

11. Lire un livre quand vous êtes en vacances
«Revenir à Butternut, T1: Mon voisin du bord du lac» de Mary McNear


Commentaire :
Un bon roman, il ne m'a pas forcément plus inspiré que ça mais il se lit assez vite, les personnages sont sympathiques, même si l'attitude de certains m'ont moyennement plu. La romance est jolie mais rien d'exceptionnel. C'est un petit livre à lire, entre deux lecture.


Image

Mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par tyka »

Coucou

Je remplis mes deux dernières consignes


❆ Hiver : Du 21 décembre 2018 au 19 mars 2019 ❆
3. Lire un livre qui se déroule dans un pays froid (au moins la moitié du livre)
:idea: Norvège en hiver
:arrow: La conjuration d’un viking * Anna LYRA
Avis : Troisième tome de la série et encore une fois j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur. Anna Lyra ne m'a pas séduite avec sa trilogie sur les Vikings, dommage il y avait du potentiel. Le seul point intéressant pour moi, se trouve de nouveau dans la culture scandinave du Ixième siècle. Herluf m'a séduite j'ai aimé sa personnalité, ces doutes et ces certitudes. Par contre je ne me suis absolument pas attachée à son couple avec Alfie, d'une part parce que l’héroïne m'a souvent agacé, et parce que les doutes, les secrets ne font jamais bon ménage dans une romance.

☂ Automne : Du 23 septembre au 20 décembre 2019 ☂
13. Lire un livre dont le personnage est quelqu’un de plutôt pessimiste
:idea: Joker
2. Lire un roman policier / polar / thriller
:arrow: Don’t Tell * Tome 19 : Dans l’antre du monstre * Karen ROSE
Avis : beaucoup moins de suspense que les tomes précédents, mais j’ai tout de même pris plaisir à retrouver la série don’t tell. La plume de Karen Rose est toujours aussi addictive l’histoire se tient, même si assez rapidement on connait le coupable on prend plaisir à suivre l’enquête pour savoir comment les personnages vont réussir à l’appréhender. Nous retrouvons l’équipe de Baltimore et tous les personnages connectés entre eux, c’est toujours amusant de lire un livre de Karen Rose car d’un tome à l’autre les personnages sont toujours là. Ici nous retrouvons Steevie et Clay et bien d’autre mais l’histoire de Taylor est rattaché à ce couple, je dirais enfin Clay retrouve sa fille mais je n’irais pas plus loin pour éviter de spoiler. En parallèle Taylor se retrouve à devoir assister deux petites filles qui ont perdues leur mère assassiné, elle doit aider Jazzie à s’ouvrir et communiqué de nouveau afin de découvrir ce qu’elle a pu voir. J’attendrai le tome suivant avec autant d’impatience que celui-ci. Encore un bon moment de lecture

Hiver : 13/13✔
Printemps : 13/13✔
Été : 13/13✔
Automne : 13/13✔
Livres lus : 52/52✔

Fini le : 11.07.2019

[Challenge] Les 4 saisons


Pour ma part Challenge terminé je vous souhaite à tous
Bonne Continuation.gif
Bonne Continuation.gif (36.57 Kio) Consulté 1302 fois
Little_orchi

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : mer. 27 mai, 2015 5:05 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Little_orchi »

Little_orchi a écrit :Oyé, oyé !

Je m'inscris pour la première fois à ce challenge en mode Princesse des saisons :) !


❄ HIVER ❄


❀ PRINTEMPS ❀


☀️ ETE ☀️


♣️ AUTOMNE ♣️



Consignes validées : 0/24
Ce post sera mon recap
Avec un déménagement cette année, pas eu le temps de lire, je me désinscris donc du challenge et le retenterai une prochaine fois ;) Bel été à tous !
leslecturesdemelisofficiel

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : lun. 30 avr., 2018 7:33 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par leslecturesdemelisofficiel »

13. Lire le livre que vous voulez (pour se faire plaisir, en été !)
:arrow: Je valide la consigne avec Le Livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness

- J'ai commencé le premier tome grâce à booknode, je l'ai trouvé en fouillant le site à la recherche de lecture ! J'ai ADORE le premier tome ça fait très longtemps que je n'avais plus accroché à une romance fantastique qui parle de sorcières et de vampires ! J'avais peut être trop lu de roman à l'eau de rose et je voulais un style différent mais avec Deborah Harkness et le livre perdu des sortilèges j'ai repris plaisir ! Diana est mordante voir piquante tout en étant fragile, elle tombe amoureuse de matthew comme une évidence est la plus belle des relations que j'ai pu lire ! Leur couple est tellement fusionnel et sincère qu'il m'a mit parfois la larme à l’œil voir un peu trop souvent :lol:
Je valide le premier tome avec plaisir :)
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Grdegirafe »

Hello

Une petite MAJ de mes lectures...

Je suis inscrite en mode Reine des saisons sans cumul.

Consignes validées : 50/52

Saisons en cours : 1/4
Saisons validées : 3/4

Mon récapitulatif est ici : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20751615

Bientôt fini

Bonne lecture@ toutes et tous !!
nobodyel

Profil sur Booknode

Messages : 328
Inscription : sam. 17 mars, 2012 7:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par nobodyel »

Bonsoir,

J'ai terminé cet après midi le 2e tome des Dames du Lac : Les Brumes d'Avalon de M.Z. Bradley. Ainsi je valide deux consignes de l'été :

Consigne n°10. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (pour aller voir : dans votre profil, puis thème et ce sont eux affichés en gros !) : amitié, aventure, fantasy, amour

Consigne n°6. Lire un livre qui contient un lieu dans le titre : Avalon, l'île sacrée des prêtresses

Mon avis :

J'ai préféré ce tome au premier. C'est rare. Chaque action, chaque décision a des conséquences bien particulières sur la vie de ces personnages légendaires. Les relations se défont et se renouent selon les ambitions politiques, personnelles ou religieuses de chacun. On sent bien que l'on est dans ce tome au point culminant et au tournant de la légende arthurienne : la jeunesse est passée, Avalon souffre et chacun agit selon ce qu'il croit être au mieux. La question des religions et de l'évolution des croyances, du christianisme, de la dévotion voir du fanatisme parfois (de tous les bords) est toujours autant présente, si ce n'est plus.
J'aime toujours autant Morgane et j'ai eu plus d'affection pour Guenièvre, ces deux femmes conflictuelles, amies et ennemies, différentes et pourtant étrangement semblables sur beaucoup de choses.
On sent que tout va se jouer, on ressent aussi la nostalgie, la mélancolie du temps qui passe en laissant ses blessures, ses remords mais aussi ses jours heureux. Mélancolie est un des mots que j'utiliserai pour décrire ce tome je pense. Mais il n'y a pas que cela. Une nouvelle génération arrive mais on sent, on sait que tout ne sera plus pareil et que le destin a déjà tout tranché, qu'il n'y aura pas de happy end.
J'ai refermé ce livre heureuse, mélancolique moi aussi mais touchée par ces deux tomes. L'auteur écrit magnifiquement, elle arrive à nous faire ressentir tellement de choses, nous faire aimer les personnages, même si on les déteste parfois/souvent pour certains.

Récap :arrow: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20743715
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide l'Automne

4. Lire un livre publié il y a 10 ans ou plus
- Quand l'ouragan s'apaise de Kathleen E. Woodiwiss (195p ebook), fini le 04/07/2019
1ère parution originale en 1972, en France en 1974

mon avis : J'ai été déçue par ce livre, j'en attendais beaucoup plus que ce que j'y ai trouvé. Je trouve que Heather n'a pas de caractère,on sent qu'elle a du potentiel mais ne le met pas en avant, c'est bien beau de pester intérieurement, encore faut-il agir ! Et pour ça, il faut attendre le 3/4 du livre pour qu'elle se dévoile enfin et fasse sortir la passion qui est en elle. J'ai mieux apprécié Brandon même si parfois il m'a exaspéré par son comportement et ses jugements. Je n'ai pas apprécié le viol du début que j'ai trouvé malvenu dans un livre censé être romantique. Bref, je m'attendais à tout autre chose de la part de cette auteure.

joker 2. Lire un roman policier / polar / thriller, avec
- Le Refuge de l'ange de Nora Roberts (337p ebook), fini le 14/07/2019

mon avis : Encore un Nora Roberts qui ne m'a pas déçue tant par son écriture que par son suspens. Je n'ai rien à redire, tout est bien pour moi, encore un meurtrier que je n'ai pas réussi à deviner avant la toute dernière partie du livre, une romance qui tient la route, des personnages extras (même les secondaires). J'ai passé un excellent moment et il m'a été difficile de lâcher le livre pour aller dormir :lol:

Consignes validées : 28/52

récapitulatif
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

Je valide la consigne 3 de l'été : Lire un livre de l’un de vos auteurs préférés
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 2 : L’Élixir d'Oubli de Pierre Pevel

Encore un tome incroyable ! J'ai adorée retrouvé Griffont et Aurélia. Une intrigue superbement menée. Les parties sur le passé des personnages étaient super.

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 3 de l’Automne: Lire un livre dont le personnage principal a plus de 60 ans, avec Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson.
Allan Karlsson a 100 ans.

Mon avis:
Je suis assez déçue par cette lecture.
Le titre et le résumé de ce roman avaient su attirer mon attention. Malheureusement, je trouve que l'histoire n'est pas parvenue à tenir toutes les promesses que le résumé laissait entrevoir. L'écriture de l'auteur est appréciable, mais je ne l'ai pas trouvé si travaillée que cela.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue autour de la fugue d'Allan Karlsson. Les nombreuses péripéties du personnage principal en Suède sont distrayantes et elles m'ont beaucoup plu. Les rencontres faites par Allan sont amusantes et je trouve les personnages secondaires attachants. J'ai également trouvé le passé d'Allan intéressant, car il rencontre de nombreux personnages historiques. Les liens entre chaque évènement vécu par Allan sont biens trouvés. Je pense que l'auteur à bien fait de mettre une toile de fond historique à la biographie de son personnage.
En réalité, le grand problème que j'ai avec ce roman, c'est que l'intrigue principale devient presque secondaire. Les chapitres narrant la vie d'Allan sont plus conséquents que ceux sur sa fugue. De plus, je les ai trouvés longs, voire interminables. L'humour de l'auteur est existant, mais sans effet. Je n'ai pas rigolé une seule fois en lisant ce livre. Quelques passages m'ont fait sourire, mais je n'ai pas eu de véritables éclats de rire. Puis, je trouve la vie du personnage beaucoup trop rocambolesque. Je n'ai pas réussi à m'attacher à ce vieux monsieur et c'est sans doute parce que je trouve que toute son histoire manque de crédibilité.
Pour finir, j'ai eu énormément de mal à finir ce livre. Ce roman possède de bons éléments, mais ils sont assez vite éclipsés par les points négatifs que j'ai pu trouver. Je sais quand même reconnaître la créativité de Jonas Jonasson. Il a fait un très bon travail en reliant différents éléments de l'Histoire entre eux. Je pense clairement que ce livre n'était pas fait pour moi. Donc, je ne lirais sans doute pas la suite des aventures d'Allan Karlsson.

Livres lus: 23
Consignes validées: 23/24
Saisons validées: 2/4
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 5 de l’Automne: Lire un livre dans lequel il y a une guerre, avec Zeus et la conquête de l'Olympe de Marcos Jaén Sanchez.
Il y a une guerre entre les Titans et les Olympiens.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
Ce livre raconte vraiment très bien la théogonie des divinités grecques. Je pensais bien connaître la naissance des dieux de l'Olympe et la manière dont ils ont renversés les Titans, mais je me trompais. Je ne connaissais que les grandes lignes de ce mythe et j'ignorais certaines choses.
Ce livre commence dès le début par les relations entre Gaïa et Ouranos, ainsi que la naissance des Ouranides. L'arbre généalogique présent avant le texte de Marcos Jaén Sanchez est vraiment très utile pour se rappeler les liens familiaux reliant tous les personnages entre eux. Ensuite, nous suivons les différents éléments qui ont conduit à la déchéance des Titans. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les détails sur la guerre entre les Titans et les Olympiens. C'est un passage du mythe qui est très souvent survolé et je trouve ça intéressant que l'auteur se soit arrêté sur ce point.
En fait, l'auteur prend le temps de donner absolument tous les détails du mythe. Je trouve vraiment ça bien, car même qu'en nous nous y connaissons bien en mythologie, nous trouvons toujours le moyen de découvrir de nouvelles choses. Pour finir, j'aime énormément le dossier sur l'évolution du mythe à travers l'Histoire, qui se trouve à la fin de cette édition. Il permet de se rendre compte du parcours de ce mythe au cours des siècles et c'est très intéressant.

Livres lus: 24
Consignes validées: 24/24
Saisons validées: 2/4
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 5. Lire un livre dont le personnage principal a l’âge d’aller à l’école / D’étudier : entre 3 ans et 25 ans on va dire pour mettre une limite avec Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys

Image

Roman touchant qui parle d'une tragédie parmi tant d'autres de la seconde guerre mondiale. J'ai tout de même été étonnée de n'avoir jamais entendu parlé de ce drame ! Je lis pas mal de livre se déroulant à cette époque et j'en découvre encore ! Il y a tellement eu d'atrocités je n'en reste pas moins étonnée d'en découvrir encore et encore.
Revenons-en au cœur du roman : les personnages sont divers et c'est intéressant de découvrir leur histoire. On a vraiment différentes facettes des personnalités présentes pendant la guerre. Ils sont attachants (ou pas... pour l'un d'entre eux pour ma part) et on n'a qu'une envie c'est qu'ils arrivent à leur fin ! Du suspens juqu'à la dernière page !
Pour moi ce roman historique romancé est très bien réussi et se lit très vite.

Recap
Arwenetoiledusoir

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : ven. 13 oct., 2017 1:58 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Arwenetoiledusoir »

Bonjour,

je valide la consigne joker n° 2 de l'été avec Le Clan des Otori de Lian Hearn.

Une magnifique saga sur le Japon médiéval très addictive.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Aurora0310 »

Bonjour, Je viens validée plusieurs consignes
Voici mon Récap

HIVER : Consignes validé 6/12
Consigne n°1 : Lire un livre sur le thème des fêtes de fin d’année
Noël, mon milliardaire et moi de Rose M.Becker
Commentaire : Une histoire simple sans grand intérêt pour moi. La fin est assez facile à devinez. C'est rapide à lire et sans prise de tête.

PRINTEMPS Consignes validé 3/12
Consigne n°10. Lire un livre écrit par un auteur d’origine européenne : Française
Vertige - saga Les Étoiles de Noss Head Tome 1 de Sophie Jomain

Commentaire : Je me faisait une joie de lire cette saga et bien le tome 1 est un peu décevant. L'histoire ne m'a pas transporté plus que ça. Elle se devine au fur et à mesure des pages.
Seul point intéressant : l'histoire de la famille et des différents clans et "races" des autre personnages.
Hannah est une jeune fille sans personnalité ah si elle s'énerve pour rien et pardonne tout de suite pff ! Elle tombe amoureuse très vite elle qui était si septique au début elle change très vite d'avis.
La saga a 6 tomes mais je ne suis pas pressé de lire la suite.


Consigne bonus n°3. Lire un roman humoristique :
La femme parfaite est une connasse ! de Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard

Commentaire : Un livre simple à lire et assez marrant. Comment déculpabiliser la femme ! La réponse dans ce livre. Tout le livre ne me corresponds pas mais tellement de petites anecdotes sont vraies qu'il devient vraiment drôle de le lire.

ETE Consignes validé 8/12
Consigne n°4 : Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot E T E (article exclu)E :
Escale au Pays-du-Nougat-en-Folie de Louise Rennison

Commentaire : Je passe toujours un bon moment avec notre Georginette mais une petite pause d'impose pour une lecture avec plus de maturité. A ne pas lire quand on est fatigué elle m'épuise parfois avec son langage.

Consigne n°10 : Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode : Fantastique
L'Apprenti Épouvanteur - saga L'Épouvanteur Tome 1 : de Joseph Delaney

Commentaire : Un premier tome qui met dans l'ambiance. Facile à lire. L'histoire reste interessante même si je ne suis pas transporté plus que ça. J'attends de voir la suite. Les actions sont un peu rapide à mon goût. Je reste mitigé.

AUTOMNE Consignes validé 4/12`
Consigne n°4 : Lire un livre publié il y a 10 ans ou plus : Publié en 1983
E=Mc2 mon amour de Patrick Cauvin

Commentaire : Je vais faire partie des rares personnes à ne pas avoir apprécié ce livre. Je l’ai trouvé quelconque, sans grand intérêt pour moi. Je pense à cause de la jeunesse des personnages. Je n’ai pas adhéré à l’humour de l’auteur. Pour moi c’était un classique à lire c’est chose faite.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

Je valide la consigne jocker 2 de l'été : Lire un livre avec une couverture bleue ou jaune
:arrow: La Sélection, Tome 1 de Kiera Cass

J'ai bien aimé ce premier tome et je me réjouis de lire le tome 2.
Amercia est quelqu'un avec le cœur sur la main et a un sale caractère.
Je trouve certain passage un peu niais mais je vais m'en remettre. :lol:

Mon récap.:
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Eté N°10. Lire un livre de l’un de vos thèmes principaux booknode (aventure, fantasy) avec L'Arcane des Epées - intégrale III de Tad Williams.
Me voilà enfin parvenue au terme de ces trois beaux pavés, j'ai trouvé les derniers tomes beaucoup plus addictifs que les premiers même si j'ai trouvé la fin un peu précipitée. Plus de 3000 pages et en l'affaire de 200-300 pages, tout s'éclaire et le méchant est vaincu ... mais ce sentiment vient peut-être du fait que j'aurai aimé passer plus de temps avec d'autres personnages.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Eté N°13. Lire le livre que vous voulez (pour se faire plaisir, en été !) avec Femmes de l'Autremonde #5 : Hantise de Kelley Armstrong.
Malgré ce que j'avais pu lire sur ce tome, je l'ai trouvé addictif, sans temps morts et bourré de rebondissements. C'est peut-être dû au temps considérable qui s'est écoulé depuis ma lecture du tome précédent. En tout cas, j'ai apprécié le changement de narratrice et la découverte du monde des esprits en compagnie d'Eve et Kris.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide l'Automne

joker 3. Lire un livre dont la couverture est sombre, avec
- La promesse de l'ombre, série les Raintree T2 de Linda Winstead Jones (206p ebook), fini le 18/07/2019

mon avis : Très bon policier doublé d'une bonne romance selon mes critères (qui ne tombe pas dans la mièvrerie). Le mélange avec le paranormal est bien fait et se mêle bien à l'histoire. Avoir lu le tome 3 avant m'a donné l'intrigue à l'envers, je connaissais la fin mais je voulais savoir comment l'auteur allait faire le lien et c'est d'autant plus difficile il me semble lorsque les séries ne sont pas des même auteurs.

Consignes validées : 29/52

récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 4 du Printemps: Lire un livre dans lequel il est question de la naissance d’un enfant ou d’un jeune enfant ou d’une problématique liée à la naissance, avec Animale, Tome 2: La prophétie de la Reine des neiges de Victor Dixen.
Spoiler
Blonde est enceinte dans ce second tome. Sa grossesse impacte ses décisions, ainsi que sa malédiction. Elle accouche vers la fin du livre.
Mon avis:
Un second tome moins bon que le premier.
Tout ce que j'aimais dans le premier tome de cette dilogie est présent dans cette suite. Victor Dixen mêle à nouveau un conte - celui de La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen - au contexte historique du début du dix-neuvième siècle. L'intrigue prend une tournure différente de celle du premier tome, mais en ne l'écartant pas complètement. Je regrette que la malédiction de Blonde soit mise en retrait pendant une bonne partie de ce roman. Cependant, l'auteur donne une explication et un réel dénouement à l'histoire de Blonde et Gaspard.
J'ai été vraiment ravie de retrouver de nombreux personnages du premier tome. En revanche, l'absence de Gaspard durant toute la moitié du livre m'a quelque peu dérangé. C'est sans doute parce que j'adore ce personnage et parce que je trouve sa relation avec Blonde vraiment très belle. Mon personnage préféré dans cette suite est le personnage de Hans Christian Andersen. Il est très présent dans le roman, puisque nous découvrons la suite des aventures de Blonde à travers les lettres qu'elle lui envoie. Sa peur d'écrire son premier roman et sa compréhension des choses rendent ce personnage assez réaliste. J'aime beaucoup le soutien qu'il apporte à Blonde et j'ai adoré sa manière de réagir aux révélations de Blonde.
Pour finir, j'ai trouvé l'intrigue assez lente. Il se passe pas mal de choses dans ce second tome, mais cela se passe très lentement. La fin du roman est l'un des passages les plus rapides et les mieux écrits. J'aime beaucoup la fin, car elle clôture bien cette série. L'image que Victor Dixen donne d'Andersen m'a donné envie de lire certains de ses contes, car j'ai l'impression d'être passée à côté de nombreux éléments d'intertextualités entre ce roman et les contes de l'auteur danois.

Livres lus: 25
Consignes validées: 25/24
Saisons validées: 3/4
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 6 de l’Été: Lire un livre qui contient un lieu dans le titre, avec La mariée de Ceylan de Dinah Jefferies.

Mon avis:
Une bonne surprise.
C'est par pure curiosité que j'ai acheté gratuitement ce livre pendant l'opération « eBooks et crustacés ». Le résumé ne m'intriguait pas forcément, mais la période historique m'intéressait beaucoup. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé cette romance historique. Découvrir la Ceylan pendant qu'elle était une colonie britannique m'a beaucoup plu. Nous découvrons comment la situation se dégrade entre les habitants du Ceylan et les colons anglais, la culture du thé et les préjugés typiques de l'époque autour des relations interraciales.
La romance entre Gwendolyn et Laurence n'est pas aussi présente que ce à quoi je m'attendais, mais je trouve ça bien. Dinah Jefferies se focalise sur l'évolution du personnage de Gwen et sur ses différentes prises de conscience. Elle grandit en tant que femme mariée dans un lieu qu'elle vient de découvrir et dans lequel les secrets de famille risquent de la briser.
J'ai bien aimé l'intrigue autour de la grossesse de Gwen, même si ce n'est pas ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre. L'écriture et les recherches de l'auteure permettent de s’immerger complètement dans la vie des habitants de Ceylan. Je trouve que le contexte historique est bien respecté et que Dinah Jefferies dépeint très bien la vie qu'il pouvait y avoir dans les colonies.
Je reste tout de même un peu sur ma faim, car j'aurais aimé savoir comment Gwen et son mari allaient se remettre de tout ce leur arrive financièrement et sentimentalement. J'aurais aimé un épilogue qui nous aurait révélé comment ils se seraient remis de la vérité qui survient à la fin du roman.

Livres lus: 26
Consignes validées: 26/24
Saisons validées: 4/4
Récapitulatif
Bookyneuse

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : sam. 01 déc., 2018 12:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Bookyneuse »

Bonsoir,

Je valide la consigne d'ÉTÉ:

9. Lire un livre qui contient des éléments se rapportant à l’été sur la couverture (parasol, maillot, plage, lunettes de soleil…)
«Les narco chicks» de Sylvie G.


Commentaire :
Une bonne Chick-lit, qui ne manque pas d'humour et d'amour aussi...
Les personnages sont sympathiques, l'intrigue est bien menée et originale.
Je ne me suis pas ennuyée en compagnie de ce beau monde.


Image

Mon récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver Joker N°1. Lire un livre avec une couverture blanche avec Morts de Philippe Tessier.
Joseph est mort ! Mais il va découvrir que la mort n'est pas de tout repos.
Sous la houlette du Grand Charles, épaulé d'une pléthore de personnalités réduites à l'état de squelettes, Joseph, dont le corps a été embaumé, a été recruté pour établir un contact avec les vivants. Et oui, même mort, on n'a pas forcément envie de se faire éclater le crâne sur un malentendu. Mais sa mission va se révéler quelque peu problématique...
J'ai apprécié la découverte de cet univers totalement déjanté mais également bien ancré dans notre réalité et de sa galerie de personnages.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide le Printemps 6. Lire un livre dont le titre du livre est en couleur (tout sauf noir blanc gris)

- Gris présage, Meg Corbyn T3 de Anne Bishop (572p papier), fini le 26/07/2019

Image

mon avis : Malgré les quelques mois qui séparent la lecture des tomes 2 et 3, je me suis replongée avec facilité dans le monde de Meg et j'ai été happée par l'histoire de Lizzie et Espoir qui donne de la nouveauté aux prophéties. Je déplore quelques décès sûrement nécessaires à l'histoire mais qui m'ont grandement attristée. J'ai également apprécié la direction que prend Simon à vouloir plus s'intégrer et l'intervention des aînés. Je suis curieuse de voir si son projet est viable malgré les troubles qui sévices à cause du HAT. Un bon livre mais à lire en congés pour pleinement en profiter :-)

Consignes validées : 30/52

récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°7. Lire un livre dont l’auteur est décédé avec Monnayé de Terry Pratchett.
Après avoir remis en route les services de la Poste, Moite von Lipwig se trouve cette fois propulsé à la tête de la principale banque d'Ankh-Morpork. Comme d'habitude avec les romans du Disque-Monde, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et c'est toujours un grand plaisir de retrouver ces personnages.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par juliebch »

Je valide la consigne 11. Lire un livre quand vous êtes en vacances (si vous n’avez pas de vacances durant la saison, vous pouvez lire un livre en étant en week-end, à un moment où vous ne travaillez pas par exemple.) avec Le cercle de Bernard Minier

Image

Second roman bien sympathique ! J'ai aimé retrouvé les personnages de Glacé même si j'avoue en avoir oublié certains :p Mais Bernard Minier arrive à nous rappeler qui sont chaque personnage à l'aide de petits indices dans ses écrits qui se fondent complètement dans le roman et ça j'adore ! On en apprend davantage sur Servaz notamment son passé et son premier amour ce qui fait que je me suis encore plus attachée à lui ! J'adore également le genre de Irène Ziegler ! Je trouve que cette nana déchire ^^ Et étonnamment je me suis attachée à un autre personnage auquel je n'aurai pas pensé ! Et c'est en ça que Minier est très doué !

Recap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Du 21 décembre 2018 au 20 décembre 2019

Message par Plume16 »

je valide la consigne 11 de l'été : Lire un livre quand vous êtes en vacances
:arrow: Sherlock lupin et moi, Tome 1 : Le Mystère de la Dame en noir


Avis très mitigé pour cette lecture... :? Peut être trop jeunesse pour moi. L’enquête était bien mais j'ai eu du mal a me plonger dans le livre se qui fait que je l'ai trainer sur plus d'une semaine, cela la rendu encore plus long :roll: :shock:

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p20856155
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »